Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - AntoineMedard

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    AntoineMedard Le 10/02/2024 à 23:32:23
    Rob, Wed & Co - Tome 1 - Silence, on répète !

    Une belle trouvaille. Ils mettent les watts et ça décoiffe, avec une bonne dose d'humour de la part de cette équipe de jeunes musiciens en herbe. J'espère tout de même qu'un jour Charles-Henry (avec un y) aura sa chance d'intégrer le groupe.

    AntoineMedard Le 26/05/2023 à 20:09:59
    Spirou et Fantasio - Tome 16 - L'ombre du Z

    Excellent album que je ne connaissais pas. Histoire géniale, aucun temps mort, des gags à tout va et un Franquin visionnaire comme à son habitude qui, cette fois, invente le drone avant l'heure.

    AntoineMedard Le 30/10/2021 à 12:53:35
    Les tuniques Bleues - Tome 64 - Où est donc Arabesque ?

    Voilà, cet album 64 sonne le glas des aventures de nos deux héros Yankees préférés imaginées par ce duo magique Lambil & Cauvin.

    Album que j'attendais impatiemment de découvrir malgré des précédents plutôt moins aboutis qu'espéré, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cette histoire qui tient le lecteur en haleine tout au long du récit. Je me doutais que nous allions retrouver des personnages récurrents de la série, dommage cependant que les auteurs ne nous aient pas offert un retour à Fort Bow, histoire de boucler la boucle.

    J'attendais aussi de voir comment les auteurs allaient réaliser la dernière case de la dernière page. Pas de géôle, pas de bataille sanguinaire, pas de course poursuite à cheval, non, rien de tout cela, deux héros assagis dans les actes mais pas dans les mots... chevauchant leurs montures vers le soleil couchant à l'image d'un Lucky Luke en quête de nouvelles aventures avec la satisfaction du devoir accompli.

    Voilà l'histoire est désormais terminée. Merci à ce duo d'auteurs qui m'a fait rêver, qui m'a accompagné depuis mes "vertes années" jusqu'à aujourd'hui. Puissent les nouveaux auteurs avoir le même talent et la même énergie que Lambil & Cauvin à poursuivre l'oeuvre imaginée par Salverius et ce même Cauvin qui sont à nouveau réunis maintenant et pour l'éternité.

    AntoineMedard Le 27/03/2021 à 10:34:45
    Dad - Tome 6 - Père à tout faire

    J'ai découvert cette série (et donc cet album destiné à mon fils) hier soir et passé la surprise de voir ce coup de crayon et cette colloration auxquels je ne suis pas forcément habitué, j'avoue que j'ai réellement pris plaisir à le lire. J'y ai retrouvé pas mal de petites scènes de la vie quotidienne apparemment banales mais qui présentées sous la plume de Nob m'ont fait passé un super bon moment. Je pense que je vais m'acheter toute la série...
    Une mention spéciale au Dad de Dad qui est l'archétype de mon Dad à moi, bouffe et foot, les essentiels de la retraite de l'éducation nationale... Excellent en tout cas !!

    AntoineMedard Le 11/12/2020 à 13:49:40
    Les tuniques Bleues - Tome 65 - L'Envoyé spécial

    Je connais bien les Tuniques Bleues pour avoir la collection complète, débutée il y a plus de 35 ans.
    Dans ce tome, l'idée de fond est plutôt intéressante car elle part d'un événement réel.
    Certes les gags sont moyens, l'histoire est parfois décousue mais reste crédible dans l'ensemble et se lit de façon relativement agréable.
    Par contre le dessin....par où commencer....??... Avant d'acheter cet album j'ai lu des commentaires ici et là, souvent peu élogieux sur le dessin. Eh bien, malheureusement je suis assez d'accord avec eux. Je ne critique pas le style, l'auteur a son style, respect à ce qu'il fait. Je serais bien incapable d'en faire ne serait-ce qu'un dizième...
    L'esprit Tuniques Bleues, c'est un dessin léger, clair, net, étoffé, coloré, joyeux, espiègle, les personnages sont attachants, la nature riche, apaisante, des animaux paisibles qui reviennent très souvent au fil des pages. Ce sont toutes ces raisons qui nous font aimer les TB. Ici le dessin est sombre, les traits sont grossis, noirs à outrance, les couleurs numérisées tirent trop souvent vers le brun, rouge foncé, Blutch, caricaturé, ne ressemble à rien, Chesterfield encore pire, la double page n'a pas de sens avec cette voie ferrée bizarre en plein centre, des collines à gauche vides de toute civilisation, pourtant ça explose de partout....on a l'impression qu'il manque plein de détails dans ce dessin...Les TB ce n'est pas ça bon sang !!
    C'est une série qui s'adresse avant tout à la jeunesse ou à un public adulte resté jeune. Ici, nous avons un dessin pour adulte, ce qui n'est pas le concept des TB. Libre à ces auteurs de faire une BD historique sur la même époque avec le dessin qu'ils veulent, du sang qui gicle, une noirceur évoquant les champs de bataille, je n'ai pas de souci avec ça, mais svp pas en les appelant Les Tuniques Bleues car on n'est plus du tout dans l'esprit TB.
    Je suis vraiment très déçu de cet ouvrage, surtout sur l'aspect dessin vous l'aurez compris... (dessin qui est qd même indispensable à une BD, sinon, on s'achète un livre de 200 pages....) Le dessin est à la BD ce que la coquille est à l'oeuf :-)