Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Antoine B.

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Antoine B. Le 29/05/2011 à 19:22:11
    Les six compagnons - Tome 1 - La bête du Nant-Noir

    Une série fort attachante adaptée de la fameuse série Hachette. Cette série respire bien les années 80 au vu du contexte réaliste des aventures. Elles se déroulent dans les quartiers de Lyon que les auteurs se plaisent à citer et à dessiner. Ils nous renseignent sur les lieux et même l'argot de la ville.
    Les intrigues sont sous formes d'enquêtes, on rit et on se prend au jeu de cette petite bande de potes chargée de démasquer les coupables avec l'aide très relative du redoutable commissaire Labugne, roi de la bavure.
    Le dessin naïf et très expressif de Wintz est plutôt bien réussi malgré un troisième tome malheureusement assez bâclé tant au niveau du dessin que de l'histoire qui, là, ne prend pas.
    Les deux premières aventures sont vraiment très plaisantes pour les enfants. En résumé c'est une série idéale pour les 9-10 ans.

    Je garde précieusement ces deux premières aventures qui contiennent une petite part de mon enfance.

    Antoine B. Le 23/02/2011 à 06:42:57
    Benoît Brisefer - Tome 1 - Les taxis rouges

    La toute première aventure de Benoit Brisefer. Une aventure pleine de fraicheur et de vitalité. Ce fut également ma première BD. Je me rappelle avec nostalgie le passage sur l'ile déserte. Une belle et charmante initiation au monde de la BD.
    J'ai lu et relu cette BD tout comme Les 12 travaux de Benoit Brisefer. En 1962 le dessin de Peyo était déjà sur et bien assuré, ainsi le trait ne diffèrera guère le long de cette courte série même si la suite ne sera plus vraiment assurée par le maitre. Cela dit la magie opère jusqu'à Lady d'Olphine.
    Benoit Brisefer est un sain héros en réponse aux comics américains de l'époque. Ainsi on ne s'étonnera guère que Peyo traite du thème du simulacre robot, concept propre à la SF, dans l'album Madame Adolphine en 1966.
    Je recommande chaudement cette série à qui veut faire plaisir à ses enfants. Je ne pense pas que les adultes puissent y trouver leur compte à part si vous l'avez connu étant jeune ou si vous êtes un inconditionnel de l'auteur.
    Les albums édités chez Dupuis commencent à se raréfier, notamment pour les exemplaires en bon état.
    Peut être que Dupuis songera à une intégrale car nous sommes en pleine période.