Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 04:41:10 en 0.0160 sec
Un bel écrin pour cette série qui était chère à Maurice Tillieux. Cette intégrale est supérieure en qualité à celle de Niffle, qui était déjà très correcte et offrait 8 épisodes par album au lieu de 6 ici. Mais désormais l'album, en quadrichromie permet de disposer des six premières pages de chaque épisode en couleurs (le reste est en noir et blanc comme dans les fascicules Héroïc-Albums d'origine). Cette édition comprend également tous les strips ou planches intermédiaires entre chaque épisode, formant le programme dit "non-stop". Certains épisodes, assez rares cependant, peuvent être incompréhensibles sans ces pages de liaison. Cette intégrale ravira tous les amateurs de Tillieux. Les 6 épisodes de ce tome 5 (et onze des douze prochains, tomes 6 et 7) sont inédits en albums. Ni Deligne, ni Dupuis, ni Niffle ne les avaient édités !
Le seul point positif de l'album est le dessin. Christophe Alvès se révèle capable de dessiner des albums en alternance avec Régric.
Mais ça ne suffit pas, hélas, pour compenser un scénario très moyen qui ne tient pas le lecteur en haleine.
Il y avait trop d'éléments fantastiques et de pistes qui se révèlent mal exploités sur une cinquantaine de pages. Malgré la présence d'engins extraordinaires (soucoupes volantes, base en Antarctique), le récit demeure assez morne et peu palpitant. Les ingrédients étaient là, mais la sauce n'a pas pris.