Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/02/2025 à 12:40:32 en 0.0288 sec
J'avais longuement hésité avant de lire cette BD et je le regrette. Sillage est une série à lire.
Dans un style science-fiction, teinté d"aventures, d'action et d'un poil d'humour et autres.... Sillage conte les aventures du dernier être de son espèce ((les humains), Nävis), qui parcourt l'univers à la recherche de planètes à coloniser.
Je ne vais pas spoiler, ni vous gâcher le plaisir de lire les aventures de Sillage. Je vous conseille, si vous êtes fans de SF (ou, simplement de bonnes BD), de vous attarder sur cette série.
Sillage mérite, au minimum, un regard.
Louison Cresson est une série qui ne paye pas de mine, mais qui se relit avec plaisir. L'humour, les graphismes sympathiques en font une BD attachante et distrayante.
Les personnages sont sympathiques, le petit Louison, avec son petit béret bleu, ses oreilles décollées et ses chaussures ouvertes dégage une certaine empathie.
Monsieur Ono, le collectionneur de plaques d'égout japonais m'avait bien fait rire à l'époque. Je souris en redécouvrant ces passages. Dommage que les fantômes de l'abbaye soient absents de ce tome. J'ai toujours adoré leur esprit.
Nostalgique de la BD "à l'ancienne", c'est avec plaisir que je me suis plongé dans les aventures de César (et Ernestine). Je connaissais cette série de nom et je fus agréablement surpris de cette touche d'humour.
Aux commandes, Maurice Tillieux garde le trait, reconnaissable de "Gil Jourdan". Les personnages, quant à eux, représentent un agréable cliché.
César, le voisin aimable et bonne poire.
Églantine, femme de ménage paresseuse.
Petitcarné, voisin de César, agent de police et père d'Ernestine.
Et, enfin, Ernestine, un mélange d'innocence et de perversité.
Toute cette troupe permet à cette BD de passer de bons moments, pour se détendre.