Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:22:49 en 0.0187 sec
Le scénario de cet album est grotesque. Même s'il s'agit d'un album fantastique, le principe de la porte entre deux époques ne doit pas autoriser à écrire n'importe quoi. En l'occurrence, Leo et Rodolphe, dont les connaissances historiques semblent restés au niveau CE2 ou CM1, nous expliquent que les hommes du XXe et ceux du XVIIIe siècle parlent deux langues complètement étrangères, entre lesquels aucune compréhension n'est possible. C'est évidemment stupide: un homme du XVIIIe siècle comprendrait un homme d'aujourd'hui vivant dans la même région, même si la prononciation et le lexique ont en partie évolué. Tout le reste est à l'avenant. Il faut fuir cet album (et, plus largement, à peu près tous ceux qu'ont écrits ensemble ces deux auteurs)... à moins bien sûr d'avoir moins de 8 ans.