Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 16:25:26 en 0.3671 sec
OLEG du dessinateur suisse Frederik Peeters, sorti en janvier chez Atrabile. Un récit qui donne à voir la vie d'artiste, la vie tout court, l'amour et l'entremêlement de ceux-ci. Frederik Peeters dresse le portrait d'un homme plutôt heureux et amoureux en perpétuelle création. La peur de la page blanche et de la recherche créative n'est qu'un prétexte pour nous faire entrer dans son quotidien. Entre humour, maladie et amour, un magnifique récit autobiographique.
La série était très bonne et j'en garde un très bon souvenir ! Surtout les dessins et couleurs. Ici l'histoire se passe 20 ans après le dernier tome (encore que... il me faut relire les album précédents car les dates ne semblent pas coller, entre la fin de la guerre 1865, la naissance et l'âge de son fils, et l'année du présent ouvrage), mais passons sur ce point sans grande importance. Nous retrouvons notre héros, vieillissant et qui n'est plus que l'ombre de lui-même et tout cet album est à l'image d'Impitoyable de Clint Eastwood : un western crépusculaire pour montrer le dernier baroud de notre héros, nous montrer qu'il est encore capable, malgré la chute, de renaitre.
L'album est copieux, peut-être un peu trop, certaines ficelles sont "faciles" et n'apportent pas grand chose, mais Le Réveil du Tigre est vraiment généreux, les auteurs rendent honneur à la série et leur personnage. Le dessin de Taduc est vraiment superbe du début à la fin et certaines séquences et cases sont très marquantes (je regrette légèrement son trait devenu plus réaliste que sur les derniers Chinaman dont j'apprécie énormément le trait de l'époque). Bravo les artistes pour cette fin de série