Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 19:53:36 en 0.0224 sec
Monsieur Iou nous invite à découvrir et voyager près de chez nous avec un moyen de transport alternatif qui offre la meilleure liberté possible (selon lui). Cette Bd accompagne particulièrement bien le renouveau actuel du vélo et montre, une fois n'est pas coutume, que la Belgique est un pays très intéressant à visiter. La politique et les frontières sont laissées de côté et cela rend à la Belgique tout son intérêt de découverte.
Les dessins sont vraiment sympas, les bâtiments et lieux sont très justement représentés. L'utilisation du tricolore belge (noir jaune rouge) dans les couleurs est très intéressant et bascule vers le bleu blanc rouge dès que l'on passe la frontière française. Original.
Les interludes techniques, lexicales et historiques sont justes, intéressantes et traitées avec un humour subtil. Enfin, la rencontre imaginaire avec Eddy Mercx est tout simplement géniale. Je trouve qu'il manque cependant quelques rencontres dans chaque ville visitée mais Monsieur Iou reste fidèle à son tour de Belgique et relate son aventure tel qu'il l'a vécue.
Je le trouve encore meilleur que le premier tome et la découverte du nouveau milieu, le déménagement. Avec les blagues sur les projets de jardinage, bébé, etc. Un très bon moment, vraiment fendard
Ce récit est très bien documenté. Un moment de la guerre d'Algérie et ses "combattants footballeurs"., très passionnant de découvrir une équipe de football pas comme les autres.
Ensuite les dessins sont vraiment réussis, on se replonge dans le football des années 50, le stade Geoffroy Guichard, etc... Les vignettes footballistiques sont très réussies également et rappellent parfois Eric castel.
De l'Histoire et du Foot, une bien belle BD
Emmanuel Lepage a publié un chef d'oeuvre. Etant breton, je ne suis pas insensible à cette BD par le sujet abordé mais j'ai vraiment était estomaché par ce travail. Certaines planches sont de vrais tableaux à l'aquarelle qui changent des habituelles photographies que l'on peut connaitre. Magnifiques perspectives. De plus, pas évident au premier abord de créer un scénario sur un phare et Emmanuel Lepage s'en sort très bien. J'ai même été ému par cet album. Pour finir, un super DVD qui faire poursuivre notre immersion dans ce milieu. Travail exceptionnel.
Sujet très intéressant, les vulgarisations sont bien expliquées mais l'album est trop long, trop lent dans les 100 premières pages. Certains points développées ne méritent pas tant de pages à mon sens.
Album intéressant. Effectivement les dessins sont magnifiques et donnent l'impression de se retrouver à Bruxelles en 58, durant l'Exposition Universelle. La ville et l'exposition sont très bien représentées.
L'intrigue est haletante jusqu'au bout.
Très bel album