Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 01:11:49 en 0.0170 sec
J'ai été très déçue par la série en général. Disons qu'avec le buzz autours je m'attendais à une révolution de la BD, et à la place je trouve un mix francobelge/japonais centré sur une nana sapée bizarrement.
Pour le mix, je sais que c'est de l'intention de l'auteur mais j'accroche pas du tout, ça n'a pas la longueur pour se développer et l'impact qui fait qu'un shonen est si percutant, et ça n'a pas non plus la "poésie" franco belge. J'ai en somme l'impression de tomber sur un mutant trans-générique pas encore au point...
Puis bon, l'histoire de base est intéressante, mais ça reste centré sur le personnage principal (et sa garde robe)... j'ai arrêté ma lecture juste après une scène où des nanas se battaient en tenue légères dans la boue (je ne me rappelle plus du tome). Ça devenait trop cliché pour moi.
A piquer à un pote avant de l'acheter.
Après l'engouement que cet album a suscité, je m'suis lancée et je me le suis procuré. Quelle deception!
Un très beau dessin, de très belles couleurs, mise en page juste legèrement foireuse... une bonne technique quoi. Mais le scenario! Mon Dieu! Alors ce monde pseudo-japonais, avec des ptits mots comme "kami" -pourquoi ne pas dire dieu tout simplement?- puis une "culture" pompée sur les mangas, et toujours avec cette ridicule touche française indelebile...
Merde quoi! C'est une pâle imitation! C'est la mode du Japon ouah-quel-beau-pays, tout ce qui touche à la culture insulaire marche du feu de dieu, et c'est une veritable insulte.
CONCLUSION:
Ca donne l'impression d'avoir été pondu par un geek franchouillard qui a passé les 3 dernières annés à recopier des mangas, pour finalement sortir un scenario pseudo-japonais sans queue ni tête, resultat d'un million de plagiats (comme le bois aglomeré: ça pas une gueule naturelle, mais on sait pas pour autant ce qui le compose), sans n'avoir jamais mis les pieds au Japon (<-véridique). Le-dit scenario a bien marché parce que c'est la mode, et que la couverture est belle.