Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 10:45:13 en 0.0545 sec
C'est une bonne histoire mais lorsque j('ai rencontré M. Walthéry fin 2018, il promettait le 3e opus de l'Epervier bleau pour fin 2019; le livre n'est jamais sorti à ce jour (juillet 2023) Tout était pourtant terminé et il ne restait que les couleurs à faire par un studio spécialisé en BD. Je suis déçu. Cependant le 7/7/23 on sort l'intégrale de Johanna (Au bonheur des dames), ceux qui essaient de revendre leurs BD à des prix fous seront refaits et ne les vendront jamais. Une très bonne chose donc!
Ca de la BD? ça me fait penser à la peinture ou à la musique contemporaine par rapport à l'Art véritable : du stron.
Zéro.
Impossible à trouver sauf à des prix prohibitifs... Sinon, j'ai toute la collection.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le scénariste semble méconnaître l'oeuvre de Jacobs. ici il "ressuscite" un comparse d'Olrik tué dans un échange de coups de feu avec la police Egyptienne dans "Le mystère de la grande pyramide"! (Ben Youssef) au moment où les bandits tentent d'embarquer Mortimer dans une voiture. Il est clairement indiqué: "Youssef est atteint MORTELLEMENT" Le voilà donc revenu de l'autre monde pour finalement se faire avaler par un hippopotame. ..
Pourquoi se plaindre du travail de l'ami Walthéry? Si vous n'êtes pas content, passez outre! Mais ne crachez pas dans la soupe. Vous en connaissez beaucoup vous, des dessinateurs qui sortent encore des albums à l'âge qu'il a? Il faut lui laisser le temps; et s'il utilise des scénarii "vieux", c'est que cet immense bonhomme qu'est François Walthéry reste fidèle à ses amis. Oui, si un scénario a "dormi" dans un tiroir, c'est qu'il comptait certainement l'utiliser un jour. Moi, je suis toujours ravi de voir sortir un nouveau Natacha. J'ai eu l'honneur et l'immense plaisir de rencontrer FW deux fois à Cheratte et outre la sympathie qu'il dégage, j'ai été étonné par se disponibilité et sa gentillesse. Il y aura toujours des râleurs et si vous n'appréciez pas ce que sort Walthéry, passez votre chemin ou achetez des manga! Un seul album m'a quelque peu déçu, Natacha et les dinosaures" mais tous les autres sont magnifiques. François est le dernier "monstre sacré" de la BD et personne ne le remplacera jamais! Regardez donc ce que les "nouveaux" auteurs ont fait d'Astérix! Un véritable massacre et le pauvre Goscinny doit se retourner dans sa tombe s'il voit ce qu'on a fait des ses personnages. Ces deux idiots feraient mieux de s'abstenir car tout ce qu'ils font est exécrable. FW avait "promis" la sortie d'un numéro 24 pour les fêtes 2020, hélas, il a dû être retardé et à moins que je me trompe il n'est toujours pas sortit. Moi je dis MERCI à François pour Natacha mais aussi pour ses autres personnages. Les râleurs: essayez donc de créer, dessiner avant de critiquer l'un de tout meilleurs de la BD. N'oubliez jamais que Walthéry a révolutionné la BD avec la création de Natacha. C'est le premier qui a imposé une vraie femme (avec ses formes) Les autres personnages féminins étaient de vrais "garçons manqués", plates dans tous les sens du terme. Natacha est belle et a un caractère, parfois bien trempé!!! Par contre aujourd'hui, certaine BD est devenue quasi pornographique; à défaut de talent, on montre son c** , un peu comme les chanteuses d'aujourd'hui. Enfin, le SEUL maître à bord, c'est Walthéry qui choisit le scénario qu'il VEUT, n'en déplaise aux râleurs!
A mon avis, l'album le plus réussi et le scénario de Mythic y est pour beaucoup. Je regrette seulement que Dragan De Lazare ne soit plus le dessinateur. Di Sano , que j'apprécie également, a tendance a raccourcir l'héroïne qui perd presque tout son charme physique (longues jambes...) Mon plus grand regret est que la série se soit arrêtée net après cet album.
Exactement le genre d'aventures qui me passionnent énormément; une ambiance de "fin du monde", une impression de grande catastrophe à venir, due à la "science"... Jacobs devait être visionnaire car ce qu'il rapporte dans cette aventure démontre bien que l'homme est parfaitement capable de détruire le climat et par là même l'Humanité tout entière. C'est ce qui est en train de se passer avec le dérèglement mondial du climat: calottes polaires et glaciers qui reculent et fondent, augmentation du nombre de tornades, cyclones, canicules, apparition ou réapparition de virus connus ou inconnus...
"Le scénario ? Il est où? Bon d'accord, on est en joie de retrouver tous les personnages, y a des caricatures, des références… Mais il y a un manque. " Manque de TOUT, ça oui! Zéro.
Zéro sur toute la ligne, c'est vraiment du grand n'importe quoi; j'ai à peine survolé et pas une esquisse de sourire n'est apparue aux lèvres. Bien finie l'époque de franche et grosse rigolade due au seul talent de René Goscinny, les très regretté René! Condoléances Astérix, Lucky Luke, Oumpah Pah et autres...
Correct sans plus, les nouveaux "auteurs" sont pitoyables. Mais ils se feront du fric parce qu'il y a toujours les gens qui n'y connaissent pas grand-chose et qui acceptent tout tant qu'ils peuvent dire "j'ai tous les Astérix"... Je préfère avoir quelques BONS quitte à ne pas avoir tout mais avoir de la merde ne m'intéresse pas. Les successeurs sont plus que mauvais. S'ils veulent prouver quelque-chose qu'ils créent donc LEUR propre BD, mais il est certain qu'ils n'auront plus aucune clientèle amatrice de bonne BD.
Une seule bonne chose dans cette histoire, c'est la correction cent fois, mille fois méritée du braillard de Jauni à l'idée donnée par Obélix qui aime déguster son saumon bien tranquillement. Comme je le comprends! MDR Sinon encore une histoire gâchée par des amateurs n'arrivant pas à la cheville du plus petit scénariste des sixties. Le BD DOIT s'arrêter comme dit Nimajneb2 toutefois si les successeurs sont indignes, comme c'est indiscutablement le cas. Seule, à ma connaissance (à part un album) la BD de Blake et Mortimer a trouvé de BONS scénaristes qui permettent aux héros de Jacobs d'encore évoluer correctement. L'album loupé est "le dernier pharaon" à cause du dessin de merde.
De la mémerde de récupération faut bien essayer je dis bien essayer de faire du fric. Merde 1.000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000de fois!
Je "plussoie" à toutes les mauvaises critiques: Uderzo se dépêche de sortir de la m**** pour assurer ses vieux jours; L'argent n'a pas d'odeur. Heureusement pour moi, loin d'être tombé de la dernière pluie, je visite toujours une BD à la bibliothèque communale avant d'aller jeter mon argent par les fenêtres (ou dans les poches des ces massacreursqui font se retourner dans sa tombe le seul VRAI scénariste de cette BD (et de bien d'autres) Zéro!
Tout a été dit ou presque, c'est pauvre, mauvais même, on dirait que monsieur Uderzo se dépêche de fournir de la matière à vendre (il y a toujours des naïfs qui vont acheter sans penser à emprunter avant d'acheter) Tant qu'il y a des gens qui achètent les yeux fermés, le dessinateur persistera, ça rapporte gros! Et même, il abandonnera tout à ses (mauvais) successeurs qui termineront le massacre.
Sans intérêt, nul, mauvais, si c'est pour vendre, ça ne doit plus rapporter gros. Je suis prudent depuis quelques temps, je n'achète plus d'Astérix sans l'avoir emprunté d'abord à la bibliothèque. Je juge alors seulement si le nouvel opus est digne de ma bibliothèque ou non. 2/10.
A fuir, gros zéro, massacre de l'oeuvre, pas assez de qualificatifs ou épithètes ? (kiva pleuvoir) pour dire mon agacement. Heureusement que j'ai lu ce machin en l'empruntant à la bibliothèque, cela m'a fait épargner quelques sous... Echec total Monsieur Uderzo. (en tout cas pour le lecteur amateur de bonne vieille BD) un sur dix pour le dessin.
Très étonnant de constater les avis très tranchés sur la qualité du scénario d'Uderzo; j'imagine qu'il est très difficile d'arriver à la cheville d'un Goscinny mais il faut bien admettre que c'est nettement moins bon, sans vouloir être méchant. D'autres viendront (après 2010) terminer de massacrer cette admirable série de BONNE BD. 4/10 et c'est bien payé.
J'ai été très déçu, c'est vraiment du gâchis, Monsieur René Goscinny n'aurait pas trop apprécié je pense et ce n'est pas Madame sa fille qui peut me faire changer d'avis; Uderzo s'est planté et bien.
Mais enfin le complice du "grand" par le talent, Goscinny, a fait ce qu'il pouvait. Ce que je lui ai reproché par la suite a été de "vendre" certaines aventures à un TRES mauvais dessin animé américain. Les gaulois ne sont pas des Superman ou des Araignées, mais des ancêtres des BRETONS (et non des français qui sont descendant des Francs. Lire Eugène Sue: "Les mystères du peuple ou l'histoire d'une famille de prolétaires à travers les âges"
Histoire correcte avec de bonnes caricatures (Blier et Connery) par contre les personnages de Saül Péhyé, commis du marchand Samson Pludechorus et de "Tragicomix (dans Astérix légionnaire) seraient les caricatures (selon certains du moins) de Fernand Raynaud et de Jean Marais; je trouve que ça ressemble beaucoup plus à René Goscinny et Ric Hochet… L'ensemble, cependant m'a laissé sur ma faim.
Bon album, sans plus; on sent trop rapidement l'absence du maître des scénaristes de la BD franco-belge en général. Uderzo a fait de son mieux mais n'est pas René ... mais ça pouvait encore se digérer contrairement à ses successeurs qui massacreront cette BD dans les années qui suivront le retrait du dessinateur et complice du grand Goscinny.
Me concernant, l'un des tout-meilleurs tomes d'Astérix! La rivalité entre chef gaulois (moi le plus brave) et les belges est irrésistible. C'est à mourir de rire dans certains passages. Les personnages sont excellents ainsi que les caricatures (Annie Cordy, Eddy Merckx, Menneken Pis …) Un bon moment à passer, même en relecture. Dites, si un amerloque passe par ici, il doit savoir qu'on ne doit pas dire "french fries" mais bien "belgian fries" … comme chicon (ou witloof et non "endive", andouilles!
Bon album , sans plus (à mon humble avis), mais d'autres l'apprécieront selon leurs goûts. Je ne trouve pas les gags très recherchés et les caricatures ne sont pas si terribles surtout celle de Chirac/ l'acheteur de menhirs. (u moins selon certains qui s'avancent un peu au hasard. https://asterixofficiel.tumblr.com/post/49506730086/les-personnages-réels-dans-astérix-petit
Des glou-glous, des romains à plumes, un centurion qui parle par gestes… quel franche rigolade que cette histoire des deux amis gaulois. Faudra encore expliquer au gr.. euh, bien enveloppé comment on jette un filet de pêche mais bon. M'enfin un très bel opus et l'uns des meilleurs. Chacun ses goûts...
C'est un excellent album avec les disputes de familles Corses qui sont irrésistibles. L'histoire de "ma sœur" est également savoureuse; les Corses français? Je dirais plutôt siciliens par leur jalousie, leur sens de l'"honneur" etc. heureusement, ça fait rigoler franchement et j'adore ce tome que j'ai relu pas mal de fois toujours avec le même plaisir. J'ai eu beaucoup de chance de naître à l'époque qui serait si riche en bonne BD franco-belge (soyons un peu chauvin pour changer: Bd surtout belge!) A chacun son tour… Les "manœuvres" romaines sont excellentes aussi. "Un prisonnier??? "Oui mais on vous a bien eu hein? vous nous avez déjà massacrés…"
Il y en a qui ne sont jamais contents, je me demande quel âge ils peuvent bien avoir pour ne pas apprécier l'humour irrésistible de René Goscinny, le seul scénariste qui m'a fait mourir de rire dans Astérix et Lucky Luke. La suite d'Uderzo est nettement moins bonne mais passable; le dernier "auteur" par contre est innommable tant c'est pauvre et mauvais. cf. le dernier:"la fille de Vercingétorix". ZERO!
Un énorme flop ! Le scénario est relativement bon mais que dire du dessin? C'est archi-mauvais. J'espère personnellement et vivement que cette "suite" sera ressortie avec le dessin "en ligne claire" de Jacobs, du moins par ceux qui n'ont pas mal réussi la suite des aventures des deux héros que nous aimons Personnellement, si ce tome est revu et corrigé avec un dessin plus digne du créateur de cette BD formidable et unique, je me jetterais dessus dès sa sortie. Messieurs les dessinateurs, à vous! Quant à critiquer Bruxelles pour certains lecteurs, combien de fois les aventures se sont-elles passées en FRANCE? Pas mal n'est-ce pas? J'ai mis 1 pour le pauvre scénario et zéro pour le mauvais dessin. On ne peut pas massacrer cette œuvre, ce n'est pas un Astérix, que diable. (Bon chez ces derniers ce sont les scenarii qui sont exécrables..).
Le secret de l'Espadon est sans aucun doute l'une des meilleures créations d'Edgar Pierre Jacobs avec Le mystère de la grande Pyramide. La qualité du dessin et des scenarii est exceptionnelle et ces aventures se relisent facilement et sans aucune lassitude. Quand on tient la perfection, on n'a guère envie de voir de la "BD moderne".
Le dernier pharaon est un flop total à cause de très mauvais dessin… C'est un beau gâchis. Espérons que cette "suite" sortira avec la "ligne claire" de Jacobs!
Très bon! Bien dans la lignée du vrai créateur: BD réussie. Histoire très prenante, vraiment. Ce ne sera hélas pas le cas pour le dernier pharaon qui n’a aucun sens et un dessin abominable!
Vraiment mauvais, le dessin gâche tout! l'histoire aurait pu être intéressante mais je ne vois pas la morale de cette histoire qui n'a ni queue ni tête. Trahison pour EP Jacobs, ils ont démoli son oeuvre.
A éviter si on ne veut pas perdre son argent.
Il est bien dommage de voir disparaître l'un des personnages les plus importants de la série; je ne vois pas tellement l'intérêt qu'a eu l'auteur de "commettre" cela, Cancrelune est sans doute plus que maladroite mais c'est cela qui la rend attirante et attachante; en outre cela fait bien rire, toutes ces gamelles. A espérer que la série reprenne son cours car elle a cessé trop brutalement.
J'adore ce personnage, cela change un peu des BD habituelles et j'aime bien l'humour qui s'en dégage; Après tout, si certains détestent, ce n'est que leur avis et ceux qui apprécient s'en fichent complètement; qu'ils retournent donc à leurs manga!!!
Bonjour,,
côté dessin, je préférais celui d'Arleston et de loin. En effet, le dessinateur qui l'a suivi n'est pas si terrible et cela "abîme" un peu les personnages. Ce qui me désole. Salutations. aapollo
Le dessin est excellent mais c'est tout. Réservé aux boutonneux... BOFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Un peu déçu, c'est bien moins fort que les aventures de Blake et Mortimer. Sinon c'est quand-même bon. EP Jacobs est l'un des mes favoris dans la BD. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Très amusant! LOL loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Vos liens "acheter" ne mènent nulle-part ...............................................................................................................................................................
Extra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merdique 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de fois. Pauvre Goscinny...!
Très bon récit avec des dessins toujours aussi réussis. J'aime beaucoup la longue chevelure de Natacha.
Moi j'aime bien Natacha avec ses longs cheveux... bizarrement, cela la rajeunit. ;-) L'idée de "remonter le temps" est excellente. L'île d'outre-monde, le grand pari et les culottes de fer sont parmi les albums que je préfère.