Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 28/04/2025 à 15:44:11 en 0.0129 sec
Ce carnet de voyage en bande dessinée raconte la magnifique aventure d’Élodie Arrault qui a parcouru 8500 km à pieds, à vélo,… le long de la Grande Muraille Verte africaine – de Dakar à Djibouti.
C’est une très belle occasion de découvrir cet immense projet écologique pas toujours bien connu qu’est la Grande Muraille Verte, et d’aller à la rencontre de ses acteurs locaux qui, chacun a son niveau, apporte un peu de verdure à l’édifice de ce grand projet.
C’est aussi l’incroyable aventure personnelle d’une femme lumineuse qui va à la rencontre d‘elle-même et des autres.
Les paysages de Joël Alessandra sont chauds, gorgés de soleil et de couleurs chatoyantes.
Il sait les dessiner et les peindre car il connait très bien ces régions du Sahel !
Ce récit dessiné est positif, chaleureux, bienveillant, dans le partage et qui va vers l’avant ; un bel hymne à la terre et aux hommes.
Sa lecture qui nécessite quelques heures (Élodie nous raconte un an de voyage) permet à son lecteur de totalement s’imprégner du voyage à ses côtés.
A tel point que l’on pourrait lire chaque soir Dadji par tranche de 15 minutes, et s’endormir aux couleurs de l’Afrique pour la parcourir en rêve…
Merci Élodie pour ce remarquable témoignage, et merci Joël pour ces somptueuses illustrations !