Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 12/12/2024 à 15:14:20 en 0.0516 sec
Dans cette série, on découvre se qu'a du faire pour survivre Shania, et quels sont les raison de son adoption par un diplomate américain.
Il y a une bonne différence des trois autres séries de Van Hamme, cette fois c'est une héroine aux premières loges.
Une série bien construite qui ne me lassera sans doute pas.
Içi aussi, le dessin et les couleurs sont réunis pour nous faire encore plus plaisir.
Cette fois le scorpion, Mejai, acompagné des deux autres personnes, se retrouvent enfermé dans une grotte par Rochnane.
On peut enfin comprendre pouquoi se type de la garde du pape, tenait absolument à garder son masque.
Dans cet album, le scorpion acompagné par son pote, vas essayer et vas y arriver, à provoquer le cardinal Trébaldy.
Je trouve que les quelques premières pages, sont très jolies surtout par raport à la couleur utilisée pour la neige, on a l'impression que sa rayonne, et donne plus de plaisir à lire l'album.
Se qui est domage dans cette série, c'est surtout sur le fait que d'un album à un autre on peu trouver une histoire soit très bien, soit tout le contraire.
Içi, je dirais que j'ai eu du mal à acrocher avec l'histoire, je l'ai trouvé plutot inninterresante.
Le dessin de Renaud, reste toujours sans soucis
Cet album fait aussi parti des meilleurs de la série, du moins pour ma part.
L'amie de Jessica se fait assasiner, se type, on pense est censsé rencontrer, à un moment ouun autre l'héroine, mais en fait son sort vas se régler d'une autre manière, tous simplement stupide, se qui rend l'album encore plus interressant.
He bin voilà, se qui devait étre fait est fait, et franchement je ne le regrette pas du tout.
Je connaissais les deux auteurs pour leur réussite avec IRS, il faut dire qu'içi, dans cette histoire, ils ont superbement réussi aussi.
Le dessin est bien et se lie bien au scénario, quant à Desberg, il n'y a rien à dire si se n'est bravo pour une telle histoire, que du bonheur passé.
Pour se second album, le dessin est toujour sympathique à voir, en revanche comme il a déjà été mentionné, l'inconvénient vient surtout du fait qu'il manque un peu d'action.
Cette fois, Charles est aidé par son frère ainé, et enssemble vont essayer de savoir qui est la personne qui lui en veut.
Charles Van Berg était vraiment un personnage sans pitié dont seul l'argent compté pour lui.
Cet album est un peu moins bon que le précédent, à voir la suite.
Je suis vraiment déçut de cette série.
Le dessin de De Vita est certe très réussis, en revenche le scénario est assez baclé, est surtout il aurait pu étre continué sur d'autres albums plutot que de laisser ainsi l'histoire sans suite comme pour Yoni, domage, Swolfs se rattrape sur quasiment toute ses autres séries dessinés par lui méme ou non ( exeption pour Dampierre).
Une série ou l'on a la joie de retrouver le dessinateur de Jessica Blandy et celui de Santiag.
D'ailleur il se trouve qu'elle est parrrallèle à Santiag, je n'est pas su quoi, mais cela ne m'a pas empéché de l'apprécier.
Trois frères et soeurs possédants des pouvoirs, et une histoire à la "sauce" Dufaux et c'est géniale, une réussite.
Je trouve que cet album fait aussi partis des meilleurs de la série.
Le dessin est vraiment génial, quant à l'histoire, on retrouve notre chère Jessica dans un mauvais pétrins, en effet, elle et son chauffeur se sont fait attaquer par des personnes assez stupides, pour une histoire d'argent.
De plus, la pauvre Jessica vas devoire subire un mariage avec l'un de ses idiots, quel chance.
La série Arlequin qui a été reprise par Rodolphe est plutot sympathique, il n'empéche que cela ne sera plus jamais au meme niveau que lorsque c'était Van Hamme qui la racontait et Dany qui la dessinait, mais bon cela reste quant meme correct, niveau dessin comme scénario.
Il est vraie que Jytery a tendance à se rapprocher légérement de Dany.
Un bon western, avec pour dessin Marini qui reste toujour impecable.
Cette histoire est à la fois banale est en meme temps formidable.
Un homme qui retrouve un soir sa femme ainsi que sa fille assassinées, vas devoire se mettre en route pour retrouver l'assassin et permettre de se venger, des moments un peu "hard", rendent l'histoire plus crédible.
Il faut dire que se n'est certainement la meilleure réussite de Desberg, malgrés cela reste correct.
Le dessin de Valles est plutot réussi.
Se que je reprocherais surtout se serais le fait que la série se soit arrété si rapidement, il aurait pu y avoir une suite, je touve qu'elle s'est terminée trop rapidement et il manquait quelque chose, domage.
Ce second album est toujours super, malgré que les dessinateurs seront tous différents, cela ne géne en rien, du moin pour ses deux premiers, on à pas l'impression d'étre perdu par leurs différence.
Pour moi c'est la première fois que je peux apprécier le dessin de Mounier, dont je ne connaissais pas.
Je ne penssais pas du tout que l'histoire serait comme cela.
Le fait de raconter comment Jared peut étre le seul à pouvoir désarmer la quatrième bombe, est bien, de plus on découvre avec stupeur le "job" mystérieux de sa récente copine.
Contrairement aux différents avis laissés sur le forum, je trouve que cette série est vraiment géniale.
D'une part le dessin de Griffo reste toujours bien, quant au scénario, il est tout bonnement réussi.
Il est vraie que les 2 ou 3 premières planches peuvent donner l'envie d'abandonner l'histoire, mais ensuite cela part en appotéose.
Rien à redire, que du bon Desberg.
Une suite toujours aussi bien que dans le premier, la différence est surtout dans le fait que, cette fois Terry vas se faire embaucher par la boite qui fabrique le jeu, qui semble si réelle, et dont déjà deux personnes dont il connaissaient sont mortes, pour permettre de mieux comprendre se qui se cache derrière un simple jeu.
Toujours de bon dessin.
Pour parler de se second album, je dirais qu'une fois que l'on est à nouveau rentré dans l'histoire avec les différents personnages, cette série est tout bonnement géniale. On a le droit à un mélange d'historique et de fantastique qui se mélangent parfaitement entre eux.
Les dessins sont toujours aussi bien réalisés.
Ce quatrième album de la série, je l'ai trouvé mieux que les précédents, plus interressant.
On sait maintenant que Sébastien Christie est devenue différent depuis le volume précédent, il se sent plus proche de sa rivale India Allen.
De plus on connait mieux la véritable intession de cette soit disante "raçe supèrieure".
Se n'est certainement pas le méme haut de gamme que la série XIII de départ qui est vraiment incontournable, mais il faut avouer que lorsqu'on à droit à une superbe série, il ne peut qu'y avoir des dérivés géniaux.
Je doit dire que la mangouste à une enfance assez spéctaculaire dont je n'aurais pas penssé.
Je dois dire que j'ai été vraiment époustouflé par cette série, surtout que je n'avait pas prévue de me la procurer, et il faut que je ne le regrette pas.
Niveau dessin je trouve cela vraiment réussi, quant au scénario, j'aurai tendance à dire que pour moi c'est un des meilleurs scénario de Corbeyran.
Vraiment très bien.
Cet album a été le premier que j'ai pu lire de la série.
Mis à part que les premiers albums sont pas terrible puisque le dessin est mauvais, les suivants en revanche sont sympathiques marrant et en meme temps font passser du bon temps en compagnie des deux acolites qui n'ont pas toujours l'envie de s'apprécié.
J'ai été vraiment déçu lorsque j'ai entrouvert l'album.
J'adore le dessin Rosinski notament la nouvelle façon de dessinner, mais dans celui là, quelle déception, j'ai eu du mal à reconnaitre son trait, il n'y a qu'à regardre la couverture, autant certainspassages sont réussis alors que d'autres loupés, domage je me le serré bien procurré sinon.
Que dire de cette bonne série,bin que il y a longtemps que j'aimerai la relire et pouvoir la continuer, étant donner que je l'ai connu à ma bibliothéque étant plus jeune.
Déja j'aime les histoire liés au pharaons et à l'Egypte, et ensuite les deux personnages sont sympathiques dans un contexte tout aussi sympathique.
Certainement le plus gros et la plus longue enquéte des aventures de Nestor Burma.
Malgrés que par moment je commencait à m'endormir et que j'ai du le lire en plusieurs fois, j'ai quant meme pu apprécié et comprendre cette histoire et j'en suis content car parfois javais l'impression de me perdre dans toutes ses rues et tous ses différents personnages.
Un album qui peut donner envie de l'acheter lorsqu'on voit la couverture, seulement voilà, à l'intérieur on a droit à un personnage assez ridicule qui fait pensser au personnage de fantomas comme il a déjà été dit.
Le dessin est pas mal mais sans plus.
En bref beaucoup de déceptions que cet album.
Bon ben cette bd est assez spéciale, le dessin de Serpieri est superbe ça c'est sur, en revenche se qui me chipotte un peu beaucoup meme s'est le contexte dans lequel progresse Druuna.
Certains aileront certainement le style, en revanche pour moi je n'arrive pas à tenir longtemps devant toutes ses "choses".
Mon avis ne divergera pas beaucoup de celle de Sin City.
D'une part le film qui a été tourné a l'air absolument raté, et pour ce qui de la bd, je dois dire que ce n'est pas du tout mon truc malgrés que les histoires historiques en générales me plaisent, mais içi, c'est l'effet inverse que cela ma procuré.
Voilà, cette histoire est très réussie, je dirais meme que c'est la meilleure en noire et blanc.
L'histoire d'un simple inspecteur de ploice venue inspecter des meurtres se passant dans la montagne.
Le hic pour cet homme c'est qu'il vas passer la cinquantaine d'içi peu, et il est très déprimé.
Une histoire simple sur fond d'enquéte.
J'ai vraimentapprécié ce court album ou l'on voit un jeune garçon passer ses vacances d'été en compagnies de se grands parents.
Au début le jeune est rétiscant, mais à force il partage de bon moments, telement qu'il voudrait ne plus repartir.
Peux de dialogues mais une bonne dose de tendresse, très bien fait.
La première fois que j'ai eu l'ocasion de pouvoir lire un extrait de la bd a été dans un manuel scolaire de français, du coup, j'ai voulu découvrir l' histoire en entier et s'est pas trop mal.
Pour moi je dirai que j'ai surtout plus apprécié la première partie, les relations entre le patron et Silence, la seconde partie un peu moin.
Dans ces deux tomes qui formes une histoire, on retrouve Durango chargé d'éliminer un shériff sans pitié pour rien ni personne.
En passant par une course poursuite puis de longs moments de récupérations, il vas finalement rester avec la femme dont il est tombé amoureux.
Un très bon duo avec une très bonne histoire de western.
Içi Durango est chargé de la surveillance d'un couple richissime qui partent en montagne prendre l'air.
Seulement la femme a prévue de faire un gros coup et Durango se retrouve au beau milieu de cette histoire qui au départ ne le concernait pas, mais qui vas prendre cela comme une affaire personelle.
Cet album n'est certainement pas le meilleur de la série, mais il est quant meme très bon.
On a une histoire basée sur un fond de brume et de noirceur autour d'un marécage, comme sait si bien le dessiner Hermann.
Des choses cachés qui vont engendrer de très grosses conséquences sur les personnes aux alentours.
Dans cet album Jeremiahet sa copine retourne à Langton, ville de départ de la série, non loin du village détruit de Jeremiah.
Il fait la rencontre avec Kurdy qu'il avait presque oublié, et ne peut pas s'empécher de lui venir en aide alors qu'il s'est mis dans un sacré pétrin.
Leur amitié est toujours résté très forte.
Ce que j'ai vraiment apprécié dans cet album c'est se coté fantastique ou un des anciens "méchants" de Thorgal se retrouve dans la propre peau de Thorgal avec sa voix, se qui vas porté confusion auprés des siens et du clan des vikings.
De plus j'aime bien les breves apparitions de la charmante gardienne des clés.
Celui ci est l'album qui précéde la depression de Thorgal.
Par la simple bétise d'une jeune fille en pleine crise d'adolescence, tout vas chavirer dans un bain de sang pour la famille Aegirson et pour leur entourage.
Voilà une bien belle couverture qui nous est proposé içi, on s'imagine déjà dans l'histoire.
Ce premier volume de la série est constitué de deux histoires, la première permettra de suivre l'histoire dans le tome deux qui est sortie en meme temps que le premier, la seconde histoire avait été écrite à l'époque pour voire de quoi été capable les deux auteurs ensssemble, et le résultat est remarquable meme si l'on remarque que le trait de Rosinski était un peu moins bon que par la suite.
Déjà que Lanfeust de troy est assez moyens et que j'ai peu aimé, içi c'est encore pire, voilà que nos héros quitte le monde planétaire pour se retrouver dans l'espace.
A croire qu'Arleston ne veut pas quitter son monde de troy, vu la majorité de ses histoire, il faudrait penser à changer de registre que l'heroic fantasy.
Pour obtenir ce petit objet il fallait à la base avoir acheté toute la série avec fourreaux, ce qui je trouve est plutot ininteressant pour ce qui possédait déjà la série.
Il n'empéche que j'ai quant meme pu l'obtenir, et le style, bien que pas très original, se raproche du 29ème thorgal avec à la fois le scénario et le dessin.
Cela faisait longtemps que je ne m'était pas mis à relire cette série.
Je doit dir qu'au temps au début cela passé, mais là les blagues commence à devenir lourdes et plus rigolotes, cette série est plus réalisé pour les jeunes enfants mais pas au dessus.
De plus le dessin est de plus en plus très moyens.
Cette version est cool, meme si je préffére la colorisée, d'une part la couverture est très réussit et aussi on à la possibillité de pouvoir lire les deux derniers albums sans relache en un format plus petit que les autres.
Je me suis fait se petit plaisir meme si je posséde les colorisés par curiosité.
Voilà tout à fait le style de tirage de téte de la série dont je ne m'attendais pas, non pas qu'il soit moche mais plutot bien différent de tout les autres.
On a le portrait de XIII qui est dans un carré entouré par une couleure marron.
Cela fait un peu bizzarre à première vue, mais on s'y habitue rapidement.
Ce qui change dans ce nouveau tirage de téte c'est surement la taille du format du bouquin, contrairement à la plupart des précédent il est de taille simillaire aux albums normaux.
Quant à la représentation de Félicity en couverture et très réussit, d'ailleurs j'ai tendance à la préférer avec les cheveux courts que longs.
Bravo à Vance pour cette sublimissime couverture qui nous offre une jolie représentation de XIII et Jessica enssembles.
Cette fois pas de titre ni de noms sur la couverture se qui fait bizzarre dans un premier temps, mais après reflexion on se dit que c'est surement pour éviter de gacher le dessin.
Punaise ses nouveaux tirage de tétes sont peut étre encore plus jolis et plus attirants que les précédants.
La couverture et le dos sont toilés, on a le droit à en plus de l'histoire en noire et blanc à de très jolies dessins en plus.
La couverture est assez réussis, meme si XIII aurait pu étre mieux réussi, mais je pense que le fait qu'il soit dessiné en gros.
Le style de couverture de ce douzième tome pour ce tirage de téte, j'ai trouvé, est très proche du précédent, et malheureusement un tentiné moins joli et moins attirant, en revanche le contenu reste irréprochable.
On voit une petite différence entre les premiers tirage de téte du 9 au 12 et les suivants du 14 au 17.
Ces tirages de téte sont difficiles à ranger dans une bédéthéque étant donné que leur formats dépasse considérablement le format standard d'une bd.
Mais c'est cela qui les rendsi précieux en plus qu'ils soient en tirage limités.
Cette fois la couverture représente bien le moment ou Jones débarque du ciel avec son chasseur pour faire exploser le pont.
Encore un autre tirage de téte grandement réussit qui donne un autre appercut de la bd, pourtant j'ai tendance à ne pas trop apprécier les versions noires et blancs mais pas içi, c'est trops beau, de plus l'exlibris est superbe.
Sur la couverture le comandos représenté est formidable.
Que demander de plus?
Certe cette version en tirage de téte est un peu chére mais quant on aime, on compte pas n'est ce pas?
On voit une superbe couverture totalement différente avec la téte de Maria en arrière plan et XIII au second et le bordel à l'arrière très bien réussis.
L'histoire est en noire et blanc et cela donne une autre manière d'apprécier l'histoire, avrés dire c'est la seule série que j'apprécie sous ce format là.
Décidement Marvel n'arrette pas de sortir ses bd en versions format films.
Autant les deux films sont assez sympathyque, surement grace aux effets spéciaux et aux acteurs, mais quand on se met à lire la bd, je doit dire que c'est plutot mauvais, en fait pour moi l'enssemble des Marvel ne me plaisent guère.
Sans doute parceque les américains ne font quasiment que des histoires de personnages aux supers pouvoirs se qui m'agace un peu.
Lorsque le film est sorti, je ne connaissais pas du tout cette série, et je doit dire que le film est pas trop mal malgrés le fait que l'on ais l'implression que l'histoire se passe en noire et blanc ce qui m'a un peu géné.
Par contre la bd ne ma pas du tout inspiré, le style de Miller ne me convient pas du tout, en plus je préfère les versions colorisés.
Voilà un mangas très connu voir peut étre meme le plus.
Je l'ai surtout connu à la télé étant jeune, c'est vraie il m'amusai un peu mais au fil du temps je trouve que les dessins ressemblent trops à d'autres mangas mais surtout que le style donné est plutot violent.
Certe d'autres bd le sont aussi mais içi c'est surtout que les auteurs de mangas ont tendances à dessiner presque de la meme manière, il n'y a pas de grande différence.
Cette série est surement celle que mon frére préfére en manga, donc je me suis dit tient pourquoi pas essayer de voir si j'aime.
Ben non j'ais pas réussis à accroché ni aux dessins et encore moins à l'histoire qui est assez racambolesque.
Il faut dire que j'ai vraiment du mal à me faire au phénoméne mangas.
Dans ces deux derniers épisodes, Chinaman fait deux droles de rencontre, l'un est un joueur et l'autre un suicidaire.
Les trois hommes sont poursuivis par un groupe de voleurs sans pitiés, et dont les membres se font éliminer les uns après les autres par une personnes qui leur réclame vengance.
Chinaman était au départ un mercenaire sans pitié, maintenant c'est totalement l'inverse.
Decidement Chinaman ne peut jamais etre tranquille, malgrés qu'il soit bien installé avec Ada en maitressse d'école et de bons voisins.
Des chinois sont bien décidés à affronter en duel Chinaman pour voir quel sera le plus fort.
En meme temps les villageois deviennent de plus en plus mauvais et tiennent à exterminer les chinois de la ville.
Cette fois Chinaman est installé tranquillement avec sa compagne Ada ou ils font leur vie sans soucis ou presque, parcequ'une personne que Chinaman redouté le plus est de retour non loin de chez lui pour à nouveau faire des affaires avec les chinois,par ailleurs il retrouve avec plaisir son ami Chow.
Après avoir aidé une jeune prostituée chinoise, voilà que Chinaman se retrouve accusé de trafique de femmes.
Malgrés cela il arrive à s'échapper des griffes des blancs.
plus tard, sur ça route il se sent obligé d'aider une femme qui s'est fait attaquer par des pilleurs.
Commence alors pour Chinaman une nouvelle vie au coté d'Ada.
Cette fois après avoir résolut son probléme avec son ami et son passé, Chinaman aprend à devenir trapeur, et se voit mélé a une histoire de famille ou il vas réussir à régler se litige.
Sympathique série à lire ou l'on voit se que doit endurer un étranger dans un univers qui n'est pas le sien au départ, meme si il s'y adapte.
Bon ben voilà, je viens de lire cette première histoire de Chinaman, un chinois qui est arrivé à San Fransisco à l'époque des cowboys, et je dois dire que ça decoiffe.
D'une part le dessin est superbe mais aussi l'histoire est très prenante, cela faisait longtemps que la connaissait de nom, et enfin je me la suie offerte, quel régal.
Western original.
Une suite plutot pas mal.
On retrouve Uma qui découvre que sa soeur n'est pas morte comme elle le croyait, ainsi que tout le trafique autour des diamants noires.
De plus, elle a gagnée de devenir en charge de la fille de sa soeur, qui n'est vraiment pas de tout repos.
Les filles sont sexy, une histoire bien, on en redemande.
Un bon début de série.
On retrouve avec plaisir le dessin de Meynet qui est génial.
Coté histoire, c'est deux soeurs jumelles, Uma et Mira, Mira s'étant faite tuer il ne reste plus que sa soeur pour la remplacer dans ce qu'elle faisait.
Le cas de Uma est assez spécial elle a essayé de se suicider plusieurs fois, heureusement que son ami Medhi se trouve jamais loin.
Dernier album, ou cette fois Samba Bugatti renoue ses liens avec son ex femme Dana, pour pouvoir retrouver leur fille dont ils croyaient morte, et qui en fait et devenue l'oiseau rouille, une personne qui ne craint pas la maladie, et qui aide beaucoup de personnes en les soignants.
Seulement le nouveau mari de Dana à chargé une machine de tuer la fille, et Bugatti doit à tout pris intervenir rapidement.
Une bonne fin.
Dans ce troisième album, on retrouve Samba qui essaye par tout les moyens d'éviter de devenir un monkey en se débarrassant de se qui lui a été injecté.
De son coté Montana, essaye d'en apprendre un peu plus sur Bugatti, et apprend certaines choses secrétes le concernant.
Samba Bugatti tout comme Beatifica blues fait pensser un peu au style d'histoire tordues de Bilal, à la seule différence le dessin est nettement meilleur içi, et l'histoire un plus compréhensible.
Dans toutes ses oeuvres on reconnait bien le style de Dufaux.
Cette fois, Samba Bugatti est forcé de retrouver la personne suspecte de l'origine de la maladie, acompagné par le droide Zelda.
Les deux personnes font la rencontre de trois monkeys.
De son coté Ziggy Montana une monkey, essaye de retrouver une boite qui permettra de mettre la presson sur son employeur Cage.
Un scénario un peu biscornu mais qui est très bien.
Dans cet album on découvre un personnage Samba Bugatti, qui a pour mission de retrouver une personne qui détruits les machines qui entoures les personnes.
On y trouve des monkeys, une sorte de robots, et il y a des malades qui tentent de rendre les machines malades.
Cette série est une sorte de dérivé de Beatifica blues.
Dailleurs, Samba doit réaliser sa mission avec l'aide d'une droide du nom de Zelda.
Cette fois nos deux amis acompagnés de la jeune Milova sont de retour à Langton chez cette chère tante Martha.
Milova fait la connaissance d'Elsie une jeune fille qui traine dans les rues, et qui lui apprend à voler.
Kurdy qui s'est retrouvé très proche d'Elsie, se voit obliger de la sortir d'un bien mauvais pas.
Malgrés cela Jeremiah se doit d'intervenir pour le secourir d'une bien mauvaise posture encore.
Une histoire ou l'on a le plaisir de retrouver notre héros dans un paysage vénitien en bal costumé.
Largo est à Venise pour retrouver Charity qui a été enlevé.
Après un long périple il découvre la personne qui se trouve derrière tous cela, il s'agit simplement d'une personne en soif de vengance qui voulait voire Largo souffrir à cause d'une humiliation.
Une fin dont je ne m'y attendais pas .
Cette fois Simon est partit faire un séjour de vacance avec sa nouvelle amie en Asie.
Seulement les choses ne vont pas se dérouler comme ils l'auraient souhaiter et vas tourner au drame.
Du coup Simon se retrouve envoyé dans la prison de Makiling.
La seule personne capable de pouvoir l'aider n'est autre que son ami Largo, aidé par des moines.
Dans cet album on en apprend un peu plus sur les anciennes activitées de Largo, comme le fait d'avoir essayé de changer le marché de l'opium en Asie avant qu'il ne devienne héritier.
On découvre un personnage attachant, qui de plus ne reste pas inssenssible aux problèmes mondiaux, bien au contraire, il posséde des contacts qui lui seront utiles pour le futur.
La famille Aergirson qui se croyait sans doute tranquille, vas se retrouver à une tragique malediction.
En fait ils vont attraper une maladie qui tue en peu de temps, appellé le mal bleu.
Seul Thorgal est sain et décide d'aller chercher le reméde pour sauver sa famille, sachant qu'il a très peu de temps pour cela.
La façon dont commence l'album est interressant, et cela apporte du changement.
Encore un album de réussi, ou cette fois le jeune Jolan du présent se retrouve confronté avec son lui meme du futur avec un quinzaine d'année de plus.
Se deuxième Jolan vas permettre grace au pouvoir que lui donne la couronne d'Ogotai, de remonter dans le temps et de permettre ainsi d'éviter une catastrophe pour Jolan du présent.
On mélange science fiction avec moyen age, très bon.
Dans cette album qui fait suite au tome précédent, Thorgal et Aaricia on retrouvés leur fils, mais qui est considéré comme un dieu du nom d'Hurukan, du coup ils sont envoyés dans un trou dans une falaise qui est senssé les faire rotir.
De son coté Kriss avec l'aide du pouvoir de Jolan parvient à redevenir jeune et s'enfuit avec lui comme protection.
Album cloturant magistralement le cycle de Qua.
Dans ce petit épisode, on retrouve nos deux charmants tourtereaux qui sont partis de chez les vikings pour voyager.
Ils vont se retrouver embarqués dans un étrange fénomène qu'il n'avaient pas prévu, tous cela parcequ'Aaricia a été plus inteligente que Thorgal, qui en fait vas emmener Thorgal à devoir subir un concour pour lui permettre avec d'autres prétendants de récupérer sa femme.
une superbe histoire.
C'est agréable de pouvoir lire toute l'histoire avec la fin, car je dois dire que je m'était procuré les trois premiers sans connaitre la fin.
Une histoire agréable qui nous emmenne dans un monde ou les gens doivent absolument se procurer du beatifica, une substance qui permet aux gens de résister aux polutions qui engendrent se monde.
Il ya Vlack Saldo qui a trouvé le moyens de créer la meme substance mais sans effets secondaires.
Lenor qui est enfermée en prison, se voit délivré par son coéquipier, ainsi que d'un prétre.
Seulement lénor rejoint les rapaces, car maintenant elle est comme eux.
En meme temps Aznar Akeba retrouve la trace de ceux qu'il doit tuer.
Il apprend l'histoire de sa mère et d'ou provenait son épée.
Toujours du très bon qui nous est offert là.
Cette fois, Lenor et Spiaggi sont bien décidés à démenteler cet étrange réseau, et finissent par retrouver la trace de Barnes, qui est en réalité un vampire, après leur avoir échappé, il se retrouve confronté à une autre forme de danger, les rapaces, un frére et une soeur, apparytenant à un monde différent de celui des humains.
Un autre personnage entre dans l'histoire, Aznar, un jeune qui est chargé de défendre les vampires qui se sentent menacés.
On comprend mieux pourquoi Drago et Cammilla leur en veulent tant.
L'histoire se passe aux Etats Unis, à notre époque.
L'inspecteur Léonor et son adjoint enquète sur des meurtres qui sont tous commis de manières identiques, un quiste crevé derrière l'oreille droite.
Léonor découvre des choses suspectes sur son compagnon et son chef de service.
Une superbe histoire qui ne donne pas le temps de relacher.
Troisième volet de cette série, ou l'on retrouve avec plaisir le dessin de Renaud qui est superbe.
L'histoire quant à elle est olutot interressante, on se croirait dans film policier.
Wanda est comme les deux autres une fille qui travaille pour un réseau de madame H qui consiste à satisfaire les désires des clients, seulement cette fois, Wanda, se charge de retrouver sa fille, qui a disparue.
Une bonne histoire dont je ne m'attendais pas qu'elle prendrait cette tournure.
Je dois dire que malgré le fait que cette BD a un bon fond et qu'un véritable documentaire m'aurais certainement interressé, içi je n'ai pas du tout acroché, le fait de mettre des photos mélangés aux dessins qui ne sont pas terribles.
Bref certains aimeront d'autres pas, moi je fais partis des seconds.
Içi c'est le pompon.
Toujours très bon, mais le style est encore différent de la plupart des autres et se rapproche du précédent.
Tout tourne autour d'une histoire de diamants volés et de personnes racistes qui ne suporte pas la différence, içi c'est une mexicaine-indienne qui fait les frais de sales gros porcs visqueus, Hermann y a mis le paquet, mais cela rend l'histoire plus réaliste mais très triste.
Cette fois Jeremiah fait la connaissance d'une jeune fille dans un bar, il se trouve que c'est une complice d'une policière qui demande à Kurdy et Jeremiah sans leur accords de l'aider à démenteler un réseau de trafic d'enfant et de proxénetisme.
Les choses vont tourner d'un coté dramatique pour une personne.
Cette histoire change, je trouve, radicalement de style tout en restant super.
Cette fois Hermann s'attaque à la génétique.
Jeremiah et Kurdy se doivent de protéger un étrange personnage qui sort tout droit d'un laboratoire.
Bien évidement on retrouve Stonebridge qui ne peut s'empécher de se retrouvé dans des histoire ou il peut toucher de l'argent, et içi c'est en éliminant l'étrange personnage innofenssif un peu simplet.
Falais oser, faire une histoire ou un personnage se prend pour Caesar avec des hommes habillés en romains et d'autres avec des mitraieuses dont le seul plaisir est de tirer des coups de canons sur la ville d'en face ou lla milice essaye par tout les moyens d'en venir à bout s'en y parvenir, sauf grace à l'intervention de Jeremiah et Kurdy embarqué malgrés eux dans une guerre affreuse.
Alors là chapeaux, une superbe histoire, ou des motars sont à la poursuite du fameux Stonebridge, de plus Kurdy se fait un nouvel enemi en voulant défendre un infirme, se qui lui donne le droit d'étre au première loge de se qui aurait pu étre une catastrophe, mais heureusement Kurdy est aidé par Jeremiah.
Finalement chacun d'eux s'aide mutuellement, mais se qui est sur, c'est que l'on ne reverra plus le jeune et timide Jeremiah des premiers albums.
En voilà une bonne, notre cher Kurdy se voit tomber amoureux d'une fille, seulement pas n'importe laquelle, la femme d'un dangereux type qui fait des paris sur des catchers professionels.
Du coup Kurdy se fait bien marteler la tronche et son pote Jeremiahle soigne.
Alors que Jeremiah est à son boulot, Lui Kurdy n'a qu'une idée en téte, la vengence.
Beaucoup d'action, du top en fait.
Voilà nos deux amis qui, contre leur gré, se voyent obliger d'aider une personne de la milice qu'ils ont eu déjà l'ocasion de rencontrer.
La chose n'est pas simple, ils doivent prendre des preuves de l'existence d'une fabrique de cocaine qu'un personnage important fabrique, tous cela mélangé un dessin superbe et une ambiance des Jeremiah.
Jeremiah ont pour une fois la vie simple, on peut meme dire une vie de pachat, des heures de bronzages, au bord de la piscine acompagnés de belles filles.
C'est grace au talent de Jeremiah qui arrive à faire plein de Strike au boowling.
Seulement Jeremiah ayant un grand coeur se sens obligé d'aider une personne à sortir sa copine des griffe d'un boddha abusif qui a fait une sorte de secte, le voilà embarqué pour pas une banale histoire.
Encore un album remarquable que nous sert içi tout frais sur un platau Hermann.
Jeremiah acompagné par son amie Lena traverse un periode rude de l'hiver.
Il sont aceuillies sur un bateau par un personnage entouré de mystérieux lutins, qui au départs semblent de joyeux rigolos, mais au file du temps vont se montrer très envahisseurs.
Les deux amoureux n'ont qu'une échapatoire, s'échapper en vitesse.
Cette fois Jeremiah veut absolument retrouver se qui reste des rescapés de son village brulé quelques temps plus tot.
Lui et Kurdy se retrouvent au bords de la frontière du peuple des indiens qui font leur propres exclavagisme. Cet endroit est des plus étranges, de plus il y a se mystérieux personnage magicien acompagné par sa créature bizarre qui posséde une grande force.
Tout cela ne vas pas empécher nos deux camarades de retrouver la chère tante Martha.
Dans cette deuxième aventure, on retrouve les deux fameux compagnons que beaucoups de choses opposes l'un à l'autre.
On découvre un univers désertique ou un homme de la milice qui devait protége un convoi d'or a été attaqué par des mexicains.
On a le plaisir de découvrir se que l'auteur veut nous montrer, des chariots atelés par des chevaux qui serait normalement les camions blindés que l'on connaits bien.
Un album encore génial, toujours à la hauteur de la série.
Hé oui cette fois Aaricia se voit contrainte de retrouver son cher mari qui est presque mort, et le ramener chez les siens, seulement vu l'endroit ou ils se trouvent cela vas étre assez difficile, heureusement surprise la valeureuse et imprévisible Kriss se trouve tout prés et les aide pour la dernière fois de sa vie, sans doute la chose la meileure qu'lle est pu faire depuis sa rencontre avec Thorgal.
Dans cette histoire se qui est interressant c'est le fait que l'on voit un peu plus agir la jeune Louve qui jusqu'à présent n'avit pas un très grand role hormis celui d'étre la petite dernière de la famille.
Deplus on découvre toujours son pouvoir spécial et gentillé qui est de parler avec les animaux, içi se sera avec une grosse araignée, Arachnéa.
Dans cet album on découvre, ou plutot Aaricia et ses deux enfants découvrent se qu'est devenue Thorgal depuis trois ans, un pirate du nom de Shaigan sans merci qui détruirait toute sles flottes vikings et dont beaucoups de monde crains.
A cause de cela la famille Aergirson se voit banis du peuple des vikings, du coups ses trois personnes sans défense vont devoir tout faire pour se sortir des mauvais pas.
Un album touchant.
Voilà notre chère héros qui s'est mis à la découverte du monde et s'est éloigné de sa famille en penssant que les dieux et les hommes laisseront sa famille tranquille une bonne fois pour toute.
Il découvre une personne qui fait régner sa terreur à l'aide d'une chose étrange, et par la meme ocasion retrouve cette chère Kriss qui n'en fini pas de se trouver dans toutes les combines les plus folles quelles quelles sois.
Encore un album incontournable, qui peut se lire seul.
On retrouve Thorgal, seul qui après avoir laissé sa femme et son fils non loin de là pour leur éviter un voyage de trop après le cycle de Qua, se retrouve emmélé dans une sorte de spirale du temps ou les années avancent puis reculent.
Van Hamme réussit une fois de plus un très bon scénario.
Apparement cet album ferait parti des préférés des lecteurs de la série, je dois dire qu'il est super, mais il le sont tous en fait pour moi donc.
Içi, Thorgal se retrouve seul et fait la rencontre avec deux autres personnes pour la première fois de Kriss de Valnor, une jeune et belle fille, mais redoutable comme un serpent, par la suite elle vas en faire baver à Thorgal et sa famille.
Il y a aussi se concour de tir à l'arc qui est génial.
Hou la, Michel Vaillant, c'est que cette série date.
Que dire, ben que je ne suis pas un très grand fan de cette série.
D'une part le dessin est plutot moyen, mais niveau histoire et le contexte ou cela se passe ne plait guère, avrés dire les histoires d'automobiles et moi ça fait deux, mais bon, c'est spécial certains aimeront sans doute, pour ma part c'est pas mon cas.
J'ais entrouvert cet album, et là je me suis dit quelle horreur!!!
Le dessin de Boucq que j'avais moyennement apprécié dans le janitor, m'a complétement déplut.
Ensuite vient l'histoire qui elle n'est pas de tout repos.
En fait, avec Jodorowski au scénario cela ne peut étre que du chaud bouillant mais dans le mauvais sens pour moi.
Bon ben que dire de cet album, en fait pas grand choses, si se n'est le fait que je l'est trouvé très mauvais sur tous les plans.
D'une part le dessin est très laid se qui empéche de pouvoir correctement lire l'histoire, mais le pire , pour moi c'est le scénario dont j'ais trouvé initerrressant.
De plus je ne comprend pas pourquoi ont ils fait chaques album avec un dessinateur différent.
J'ai decouvert par hasard cette bd à ma médiathéque, et bon le dessin est moyen, quant à l'histoire qui est une reprise plus réssente de Peter pan, j'ais trouvé marrant au début, mais au fil de l'album, je me suis ennuyé, l'histoire devenait de moins en moins intérressante que dans les premières pages.