Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 11:42:51 en 0.1596 sec
Résurections et réunions : Petite pause dans les aventures des X-Men où les X-Men revenus à la vie font enfin leur retrouvailles avec leurs amis et équipiers. C'est globalement bon avec pas mal d'intérogation à la clef notamment en ce qui concerne les relations entre les différents personnages.
Mojo superstar : Les X-Men en miniature c'est plutôt frais etr marrant mais ça n'a rien d'exceptionnel. Un bon moment tout de même.
La saison de la sorcière : L'histoire la moins intéressante du crossover House of M. L'intrigue est confuse et la plupart des personnages présents manquent quand même de renommé (notamment Capitain Britain). Bref j'ai eu du mal à rentrer dedans.
Dans la lumière : Les élèves de l'institut Xavier face à la mort d'un de leur proffesseur tué lorsque Wolverine était sous le contrôle de l'Hydra. Le sujet est bien traité, c'est plutôt une bonne histoire.
Les fantastic four version house of M ça décoiffe et c'est vraiment très surprenant pas vraiment ce à quoi on s'attend au début mais c'est plutôt original et ça a le mérite de donner une histoire passionante à suivre. A noter que Fatalis est égal à lui même tout au long de l'album et que la fin est vraiment à la hauteur.
Vraiment très bon. L'histoire évolue de manière de plus en plus passionnante avec un Wolverine au sommet de sa forme et des personnages de plus en plus intéressants. Même si tout ça manque un peu d'action et que les zones d'ombres sont nombreuses c'est avec impatience que j'attend de pouvoir lire la suite.
Spiderman version House of M c'est excellent et on est vraiment surpris de la tournure des évènements. En effet Peter Parker a enfin une vie de rêve où tout ce qui lui était arrivé de mauvais n'a jamais existé mais décidément il semble accro au malheur car il arrive à s'en créer de nouveau. L'histoire est très bien construite, pleine de suspense avec des personnages intéressants. Un grand moment.
Cette histoire est pas trop mal. En effet l'intrigue est plutôt plaisante mais on met un peu trop de temps avant d'en arriver au sujet si bien que la fin tourne vite court et manque d'explication (même si on devine l'essentiel). C'est agréable à lire mais pas extraordinaire.
Vraiment excellent cet album. Bon le début est un peut décevant car la fin du match des Demon VS l'équipe américaine est expédié trop vite surtout après la fin du tome précedent mais ces conséquences sont excellentes. Tout le reste du volume est consacré à l'entrainement des membres des Demon Devil Bats et c'est à mourir de rire surtout leur nouvel entraineur. Bref on continue a avoir de la qualité.
Fin de la série et le bilan est globalement assez bon. En effet les personnages sont sympatiques et fidèles à eux même tout au long de la série mais n'évoluent pas des masses. Certes ils évoluent au niveau de leur pouvoir mais pas vraiment de leur personnalité domage. La fin est somme toute assez décevante car on s'attend à un gros combat très difficile mais au final c'est très court et la fin n'est pas du tout surprenante. C'est tout de même plaisant à lire, on passe un bon moment mais ça aurait pu être meilleur.
Très bonne histoire de Hulk version House of M. L'intrigue est bien construite, les personnages bien employés et un Hulk toujours aussi sensible et délicat que d'habitude. On est vite pris par l'histoire et on en décroche plus. Certes ce n'est pas la meilleure histoire de l'univers marvel mais elle est de très bonne qualité tout de même.
Très bon album contenant deux histoires vraiment délirantes. L'humour est omniprésent et est vraiment très efficace. Dans la première histoire on se retrouve avec un Zorglub retombé en enfance, à mourrir de rire. Dans la seconde apparition de Gaston, inimittable et il ne sert à rien donc il est indispensable. Vraiment voilà deux histoires de grandes qualités.
L'histoire est globalement pas trop mal même si ça reste très confut. Le problème c'est, qu'à moins d'avoir une grande connaissance du personnage de Hulk (ce qui n'est pas mon cas), on ne distingue pas la réalité de la manipulation mentale. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais la double personnalitée Banner/Hulk donne des choses intéressantes quand même.
Très bon début pour ne pas dire excellent. En effet on entre bien dans le vif de l'histoire avec des conséquences sur l'univers Marvel des plus surprenantes. On peut dire que les pouvoirs de la sorcière rouge sont vraiment immense et terrible quand on voit ce qu'elle a réussit a faire. L'histoire est très bien ficelé, le suspense est bien maintenue et les nouvelles vie des perso sont très bien trouvées.
Dangereuse : Charles Xavier VS Danger (la manifestation physique de la salle des danger). Visiblement le professeur Xavier et l'adversaire le plus redoutabe de tous les X-Men. En effet c'est le seul qui arrive a tenir tête à Danger. L'histoire est très bonne et la fin excellente on ne s'ennui pas une seule seconde.
Ennemis rapprochés : fin du prologue de House of M et c'est l'histoire la plus intéressante de la série excalibur (faut dire ce n'est pas dur de faire mieux que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant). On cerne davantage les différents personnage et notamment Magnéto et la Sorcière rouge. House of M promet d'être passionnant.
Planète vivante : Nouvelle aventure des exilés toujours aussi originale et surprenante. On passe un excellent moment et on attend impatiament leur prochaine aventure.
Cet album est magnifique. Vraiment quel géni ce Franquin, arriver à faire 18 tomes excellents et à la qualité en constante augmentation là où pas mal de séries s'essoufflent au bout de 5 tomes. L'histoire est passionnante, parfaitement maîtrisée, pleine d'action et d'humour. Tus ces éléments sont extrêmement bien placés et bien dosés, il n'y a pas un seul raté. On passe un excellent moment.
Dangeureuse : X-Men VS Salle des dangers voilà un programme réjouissant et on en a plein les yeux. L'histoire est excellente, bien rythmée et les personnages ainsi que leurs réactions sont très crédibles. Tout est très bien maitrisé et on passe un très bon moment. On a vraiment envie de connaitre la suite.
Ennemis rapprochés : Bon globalement c'est comme d'habitude : ça se bat beaucoup sans trop de raisons. La fin deviens plus intéressante avec le début du prélude de House of M mais pour le moment ça ne vaut toujours pas grand chose.
Le grand M : Ah les Exilés, en voilà une série qu'elle est bien et dont on attend toujours la suite avec impatience. Globalement l'histoire est excellente, le suspense bien entretenu et les personnages toujours aussi géniaux. Cependant le fin aurait mérité, selon moi, un développement un peu plus important mais ça reste de l'excellent travail tout de même.
Les deux histoires présentes dans cet album sont excellente. Leur scénario est très bien maitrisé d'un bout à l'autre. La première histoire évolue de manière surprenante et originale. La seconde est plus humoristique avec un Spirou comme on ne l'a jamais vu, lui qui est d'habitude si calme et réfléchit. Bref on passe un excellent moment.
Les personnages commencent à s'affirmer de plus en plus et à évoluer, surtout celui de Tat-chan qui a le plus de potentiel contrairement à son frère à la personnalité plus classique et effacée. Avec son dessin très épuré Adachi arrive à avoir un propos très juste et des personnages expressifs rendant l'histoire très intéressante. en tout cas la rivalité entre les deux frère est bienpartie pour s'intensifier davantage.
Ce volume est plutôt bon et regorge de réponses à certaines questions mais on a tendence à perdre de vue l'intrigue principale et le personnage principal de cette série. Alors est-ce une digrétion plus importante que dans les autres séries ou le fait de l'espacement de la sortie des volumes (1 tous les 6 mois) red cette digrétion plus importante qu'elle ne l'est en réalité ? C'est assez dur de répondre mais en tout cas on ne s'ennui pas et l'histoire devrait se recentrer par dans le prochain à priori.
Voici les Teen Titan face à une nouvelle crise façon graduation day où les deux équipes n'en sortiront pas indemne. En effet deux membres de ses équipes sont maniipulés et se retournent contre leurs amis. L'histoire est très bonne mais aurait pu être davantage développé sur certains points. Tout va un peu trop vite et c'est très dommage car ça aurait pu être encore meilleur.
Représailles : L'histoire s'améliore de plus en plus et l'intrigue se compléxifie de plus en plus. On sent le coup monté à plein nez (mais en connaissant Superman et Batman on pouvais le deviner dès le début.... enfin surtout pour Superman). Par contre on se rend compte que Batman a quelque chose a cacher à Superman. Est-ce en rapport avec ce qu'il a apprit pendant "crise d'identié" ? En tout cas la suite s'annonce prometteuse.
Power : Superman est livré en pature aux journalistes qui ne saissent de rabacher que ses pouvoir sont dangereux est qu'il attire les ennui ce qui, bien entendu, fait un peu perdreson sang froid et sa confiance à Superman. Maintenant il pourrait laisser tout le monde se débrouiller tout seul avec les super vilains pour voir si ils critiquent toujours ses pouvoirs... mais bon là il serait critiqué pour sa non intervention. Bref on peut retenir cette vérité universelle : c'est chiant les gens :) . L'histoire est bien développé et montre bien la crise qu'est en train de vivre Superman qui cherche depuis des années a être accepté par les humains.
Innocence : Pete Ross est Ruine... Du moins c'est ce que l'on avait appris dans le numéro précédent mais est-ce bien la vérité ? Soit Pete Ross est un excellent comédien (très probable car il fait le la politique) ou alors cette histoire est moins clair que l'on pourrait croire. Peut être y a-t-il un lien avec la mystérieuse organisation Chekmate (cf batman / Superman) ?
Deux très bons épisodes. Le premier est surtout centré sur Black Canary et il est plutôt bon. Le personnage est intéressant, on peut dire qu'elle a une forte personnalitée (et je ne vous parle pas de sa droite... elle cogne dur) bref c'est un personnage à suivre. Dans le second épisode on assiste à la suite du précédent numéro. Certe il ne se passe pas grand chose mais tout est essentiellement centré sur la découverte de la personnalité des personnages, notamment du côté sombre de Batman et de son futur acolyte Dick Grayson. De plus j'aime bien la façon dont superman est tourné en ridicule par Batman c'est vraiment très juste.
Cette suite de Z comme Zorglub est à la hauteur de mon attente. L'histoire est toujours aussi passionante et les personnages fort drôles quand ils le veulent bien. J'ai passé un excellent moment, l'intrigue est solide du début à la fin, on se laisse facilement entrainer le rythme étant assez soutenu. Bref c'est excellent.
Réunion de famille : Incontestablement la meilleure histoire du mag. L'intrigue est prenante et le comportement de Red Hood n'est ni tout blanc ni tout noir. De plus les relations entre Batman et certains membres de la JLA sont plutôt tendus et c'est très bien retranscrit dans cette histoire.
L'énigme : Globalement c'est une bonne histoire mais qui aurait été bien meilleure sans cette surenchère de "oui j'avais prévus que tu ferrais ça donc je t'ai prévu ça... Ah oui mais moi aussi je l'avais prévue donc je t'ai préparé ça.... Oui mais moi j'ai prévue tout ce que tu as prévue à l'infini plus 1 d'abord". C'est bien dommage mais la fin rattrappe quand même tout ça.
La ville du crime : L'histoire qui me plait le moins pour le moment. L'intrigue est bien ambrouillée, on ne sait pas trop ce qui se passe, bref on est vite perdu et on fini par décrocher assez vite.
Jekyll et Hyde : Bonne histoire très psychologique où une fois de plus Batman est confronté a ses démon et à sa double personnalité Wayne / Batman. En tout cas le sujet est très bien traité et donne envie de lire la suite.
Cette aventure est vraiment exceptionnelle. L'intrigue est maitrisée du début a la fin avec brio et un humour toujours aussi efficace. De plus l'imagination de Franquin n'a aucune limite et les invention et autres gadgets qui fourmillent dans cet album sont une véritable petite merveille dans le domaine. Il s'agit clairement de la meilleure histoire pour le moment.
L'histoire prend de plus en plus une voie totalement différente que l'animé et les différences sont maintenant nombreuses. En tout cas cette nouvelle voie est très prométeuse car pour le moment on ne s'ennui pas bien au contraire. L'humour est terriblement efficace bref c'est une série a ne pas manquer.
Ouah ça y est on retrouve le Guts des premiers tomes, renfermé sur lui même, rempli de haine bref un Guts qui a énormément souffert et pour qui il n'est plus question de paix, de tranquillité et de bonheur tant que sa vengence n'est pas accomplie. Le personnage est toujours aussi génial ainsi que son évolution mais l'auteur n'a vraiment aucune pitié pour lui. Le dessin est toujours aussi magnifique.
Spiderman 77 et 78 :
Un américain pur jus : La fin de l'histoire est un peu courte à mon goût, on sent que le scénariste c'est retrouvé au final avec un personnage secondaire trop puissant pour le faire disparaitre facilement (allez faire disparaitre superman vous). Cependant globalement l'histoire reste plutôt bonne.
Mesures extrêmes + La chute : Excellente histoire où Spiderman semble avoir certains problèmes de santé qui lui cause pas mal de soucis. En tout cas l'histoire est excellente.
La grande évasion : Fin de l'histoire plutôt bonne et bien trouvée. Il n'y a rien de révolutionnaire mais tout reste dans une logique immuable avec une petite réfléxion bien trouvée.
La guerre de Titanus : Début très lent mais on a au moins le mérite d'en apprendre davantage sur Titanus et ses origines. Maintenant attendons la suite pour voir comment les choses vont évoluer.
L'histoire est excellente, bien rythmé, avec un développement exemplaire du début à la fin, bref c'est une très belle réussite. J'a été littéralement plongé dans l'histoire du début à la fin. L'aventure est encore une fois l'élément principal de l'album mais l'humour également présent donne une touche supplémentaire qui vient renforcer le tout. Vraiment c'est à ne pas rater.
La fin du monde : Autant le début était terriblement long à mattre l'histoire en place autant ici c'est déjà mieux. Les idées sont plutôt bonnes, l'histoire plus intéressante, bref on passe un bon moment.
Scandale : le scandale que l'on voyait arriver de loin éclate enfin. L'histoire est plutôt sympa mais on attend plus de savoir les conséquenses de tout ça sur l'équipe des nouveaux mutants.
La première histoire qui donne son titre à l'album est plutôt bonne. L'idée de départ est plutôt originale et intéressante. L'humour est relativement présent même si je n'ai pas éclaté de rire, j'ai au moins souris à certains passages.
La seconde petite histoire est somme toute assez sympatique et drôle, on passe également un bon moment de lecture.
Un américain pur jus : Très bonne histoire, les pointes d'humour sont excellentes (je savais bien que le coût des lunettes pour préserver son identité secrète ça pouvait pas marcher). En tout cas les révélations de cet épisodes sont très intéressantes et nous font nous poser pas mal de questions.
Cibles mouvantes : Là encore les pointes d'humour sont très bien trouvées et collent assez avec le personnage mais on sent que quelque chose ne va pas chez Spiderman. Enfin l'histoire avec l'Hydra prend une tournure extrèmement intéressante. Vivement la suite.
La grande évasion : on a certaines révélations mais finalement elles sont somme toutes banales. enfin ça n'empèche pas l'histoire d'être plutôt pas mal dans son ensemble.
L'anneau magique : Tout ça pour ça ? Eh bien on peut dire que ce final est on ne peu plus décevant. L'histoire se termine trop rapidement avec un final des plus quelconque après avoir fait entré en scène pas mal de personnages qui auraient pu être nettement mieux utilisés. Bref ça vaut pas grand chose finalement.
Décidément il n'y a pas de mauvaise année pour Spiderman (enfin pour le personnage si : toutes les anées de puis sa naissance la pauvre). Les histoires sont encore bétons, passionnantes et donne envies d'en lire encore davantage (c'est pas humain d'être aussi bon scénariste). En tout cas c'est à lire de toute urgence si ce n'est pas fait.
Cette série est excellente. Il n'y a pas d'action, l'intrigue ne repose pas sur des enquêtes mais sur le quotidien de deux frères jumeaux et de leur amie d'enfance. C'est une histoire classique reposant sur un triangle amoureux mais les personnages sont attachants et c'est quand même assez drôle dans l'ensemble et le dessin très épuré d'Adachi (que j'aime beaucoup) rend le tout très accrocheur.
Très bon album avec pas mal de combats fort intéresants à suivre. En effet ces combats montrent bien toute la détermination et les motivations des divers personnages. Même si les combats rendent mieux au niveau de l'animé, c'est à mon avis dans la version papier que ressort le mieux le charactère des personnages ce qui fait des deux supports des versions complémentaires l'une de l'autre.
Sentry : Une chose est sûr on est loin de tout avoir appris sur ce mystérieux personnege. En effet plus on en apprend et lus on découvre de zones d'ombres et de questions sans réponses. Bref c'est une bonne histoire pleine de suspense et c'est un vrai régal.
Le soldat de l'hiver : L'histoire reprend le dessus sur les souvenirs de Cap et c'est une excellente chose. L'épisode et très bon car on se retrouve avec un Capitaine América face à un adversaire qu'il sait coupable mais qu'il ne peut pas atteindre car manquant de preuves. Vivement la suite.
Facteurs aléatoires : Très bonne histoire avec une réflexion poussée sur l'origine des pouvoirs des FF. De plus voilà nos héros confronté à l'ennemi le plus dangereux et le plus puissant auquel ils aient fait face jusqu'à présent : la bureaucratie américaine.
Identitées secrètes : Que de révélations. En effet les jeunes Vengeurs ne sont pas ce qu'ils semblent être et ne sont surtout pas aussi fort qu'ils paraissent. L'histoire est très bien développée et on a envie d'en savoir davantage sur le reste des personnages. Affaire à suivre donc.
La première histoire sur le nid du Marsupilami est un véritable régal. C'est touchant et très drôle. Les Marsupilamis sont très bien présentés et leur vie racontée comme ça c'est tordant. Il y a plein de petits détails et de réactions très bien misent en image qui renforcent tantôt le côté humotistique tantôt le côté touchant quand ce n'est pas les deux à la fois. On en redemande.
La seconde histoire est moins bonne à mon avis. Même si elle est quand même bonne, elle est plus centré sur le côté aventure que le côté humoristique avec une intrigue manquant de détail. Elle aurait mérité un développement plus poussée domage.
Une musique lointaine : Voici une histoire gobalement sympa et marrante avec une petite dose de réfléxion en prime. Mais la fin est plus sérieuse et promet des développents intéressant (en tout cas le potentiel est là).
Sentry : Sentry est un personnage bien mystérieux et Iron Man est décidé à en savoir davantage mais est ce vraiment une bonne chose de réveiller un tel pourvoir ? On ne va pas tarder à le savoir. Cet épisode manque quand même pas mal d'information mais on ne va pas tarder à entrer dans le vif du sujet.
Le soldat de l'hiver : Très bon épisode où l'on en apprend davantage sur l'ex partenaire de Capitaine América sensé être mort. De plus Cap semble avoir du mal à accepter la vérité mais où tout celà va-t-il nous mener ?
Identités secrètes : On voit les jeunes vengeurs dans leur vie de tout les jour tentant de préserver leur identitée secrète. De plus on en apprend davantage sur l'origine des pouvoirs d'Eli. Très bon début d'histoire
Malentendus : Spiderman commence a bien s'intégrer chez les Vengeurs et à prendre de l'importance. Il prend de bonne initiatives et sa motivation d'être reconnus par les autres et surtout par Capitaine América est plutôt une bonne chose ça lui donne une motivation supplémentaire. En tout cas l'intrigue se poursuit d'une manière très satisfaisante.
Un américain pur jus : On en apprend davantage sur ce nouveau personnage qui finalement ne s'avère être qu'une copie de Superman que Peter va finalement devoir formé au rôle de super héros ce qui est relativement amusant. Celà reste une très bonne histoire
La grande évasion : On assiste à une un combat plutôt pas makl pour l'essentiel de l'histoire mais la fin réserve plus de surprises et finalement tout ce qui se passe et s'est passé n'est pas forcément si simple qu'on peut le penser. J'ai vraiment envie de lire la suite pour en apprendre davantage.
L'anneau maigique : L'histoire se découpe en deux partie. La première où l'on assis au duo improvisé de Daredevil et Luke Cage face au nouvel homme aux échasses. Dans la seconde on asiste au face à face entre Sleepwalker et la chattes noire. Bon c'est bien beau de jouer comme ça avec les personnages de l'univer Marvel, le tout allant surement se rattacher sur ce qui arrive à Spiderman et Monnknight quelques numéros auparavant, mais il faudrait voir à ne pas trop se dispercer et faire enfin avancer l'histoire aussi sympathiques que soient ces duo de chocs.
Agression : Retour de l'Hydra plus en forme que jamais avec des anti-héros plutôt à la hauteur de leur tâche. Ce début d'histoire est bien maîtrisé avec en parallèle de l'action la vie chez les Vengeurs. Les divers éléments sont bien dosé et franchement pour le moment j'adore le résultat.
Un américain pur jus : La vie chez les Vengeurs est plutôt mouvementé et Logan n'arrange rien bien au contraire. De plus il y a un nouveau personnage fort intéressant qui vient d'apparaître. L'histoire est bien développée et très prenante.
La grande évasion : Début d'une nouvelle histoire se passant peu de temps après la création des nouveaux Vengeurs mais où l'on suit Spiderman travaillant en solo. L'histoire est plutôt bonne mais j'accroche moins que les deux précédentes.
Le rideau se lève : Très bonne petite histoire où Peter Parker se remémore plein de souvenirs du passé devant la tombe de son oncle. C'est une histoire plus profonde que d'abitude sans action mais où on cerne mieux le "pourquoi Peter Parker est devenue Spiderman".
La fin du monde : Déjà que je pensais que Cris Claremont n'avait pas grand chose a raconter dans la série excalibur mais là ça commence a ce confirmer. Tout la première partie est utiliser pour raconter ce qui se passe au sein des X-Men (un peu cmme une présentation des personnages) et annoncer le retour d'un personnage décédés auparavant dans X-trème X-Men mais ça on a l'habitude des personnages mort mais vivant (de là a dire que ce sont des mort vivants...). Même si on se doute que la réintroduction de ce personnage va être importante pour la suite c'est quand même assez long pour en arriver là. La seconde partie rentre plus dans l'histoire à proprement parlé mais malheureusement à part des combats relativements intéressants quand même on a pas vraiment d'explication (pas même un tout petit début ou quelques pistes). Donc au final on a plein de pages pour pas grand chose.
Trop d'information : J'ai beaucoup aimé cette histoire. On s'attarde sur le personnage de David Alleyne et sur son pouvoir. On voit les dangers potentiels que peut représenté l'acquisition de connaissances sans effort et que même quelqu'un avec de bonnes intentions peut facilement se laisser influencer par ce pouvoir.
Cette série est globalement plutôt moyenne. En effet l'histoirest est dans le plus pure style héroic fantasy virant dans la religion et tout le côté apocalyptique. L'idée n'est pas nouvelle mais ce n'est pas désagréable. Les dialogue par contre sont creux et détonnent quand même pas mal avec le contexte de l'histoire. De plus l'humour présent est relativement lourd mais par moment arrive a être efficace. En ce qui concerne les dessins le tout et très brouillon au point qu'on ne distingue quasiment rien, du moins pas grand chose, dans les scènes d'action. Comme plus on avance dans le série et plus les scènes d'actions prennent un place importante autant dire que de ce niveau ça devient vite illisible.
La série n'est pas mauvaise et reste relativement correcte mais à mon avis ce n'est absolument pas une priorité d'achat.
Dangereuse : Très bonne histoire avec la salle des danger qui a pété un cable (dans tout les sens du terme). L'histoire est truffé de bonnes idées, il y a pas mal d'action et une réfléxion sur le rôle de la salle des dangers.
Excalibur : Comme d'habitude c'est mauvais, ça ne raconte rien. Bref un coup pour rien et à mon avis tant qu'il n'y aura pas de changement de scénariste rien ne changera.
Le grand M : Très bonne série toujours a la hauteur de nos espérences et le scénario est indiscutablement à la hauteur. Pressé de lire la suite mois.
La première histoire est très bonne. L'intrigue est solide, l'humour présent, de l'action bref tous les ingrédients sont là pour une excellente histoire. Cependant on peut regretter qu'elle soit un peu courte et que certains points n'aient pas été plus développés. Ceci dit il n'y a rien a regretter car on passe un très bon moment. Pour la seconde histoire rien a redire. Il n'y a pas d'action a proprement parlé mais c'est une histoire plus tournée vers l'humour et c'est très réussi avec un Fantasio plus imaginatif que jamais (et il n'a rien a envié a Gaston).
L'histoire de fond avec les hommes en noir pas d'un pouce. Bon on a bien un personnage louche qui surveille un peu trop Conan dans la dernière histoire mais ça ne va pas plus loin. Bref trop léger pour être vraiment intéressant. Ceci dit les histoires sont plutôt pas mal et on passe un bon moment.
C'est vraiment un volume excellent. L'histoire est toujours a la hauteur, l'humour et les réactions des différents personnages sont absolument terrible. Bref on ne s'ennui pas une seule seconde même si comme moi on a déjà vue cette partie de l'histoire en animé.
Dangereuse : Suite intéressante, bien construite avec pas mal de suspense et la fin est tout bonnement excellente avec une révélation de taille. Reste plus qu'a savoir comment tout celà va tourner et avoir qulques explication.
La fièvre du samedi soir : Globalement intéressant même si ça ne raconte pas grand chose. Le problème c'est que le scénario est beaucoup trop léger.
Mission impossible : Episode des Exilés plus léger et drôle que d'habitude. En tout cas il est excellent et très bien construit. L'idée de base est très bonne et laisse place a un délire tout de même maîtrisé avec pas mal de bonnes idées.
Sentry : Début intéressant laissant voir a quel point le personnage de Sentry est énigmatique ce qui peut être inquiétant vue l'étandue de ses pouvoir (et encore on en a eu qu'un très léger apperçu). Trop tôt pour juger mais c'est un bon début.
Partenaires : Fin de l'histoire et c'est vraiment a la hauteur de mon attente. La fin est solide, inéluctable mais solide et c'est vraiment maintenant que les jeunes Vengeurs naissent car malgré tout ce qu'il s'est passé et ce qu'ils risquent ils décident quand même de continuer.
Au pays des rêve : La fin est plutôt bonne même si elle est un peu courte sur certains points. Ce n'est pas ce que j'attendais mais c'est intéressant à suivre.
La mort de Jack Monroe : Jack monroe est un personnage qui intervient dans "Hors du temps" et il est intéressant de savoir qui il est et quel est son passé, ce que nous raconte cette histoire. Globalement c'est pas mal même si j'ai du mal avec le dessin.
Sortir de l'ombre : Bonne histoire qui voit les conséquance de l'histoire "A fleur de peau". Des conséquences qui vont changer le quotidien de Peter car tout aboutit a son installation dans la tour des Vengeurs. Mais ce n'est pas la plus grande surprise.
Un américain pur jus : Voilà Peter et sa famille sont installé dans la Tour des Vengeurs mais ce n'est pas pour celà que tout s'arrange pour notre pauvre Spiderman au contraire. La cohabitation s'avère difficile surtout avec un certain nain poilus aux griffes d'Adamantium. La fin de cet episode est vraiment excellente.
L'histoire de Sarah : Fin de l'histoire, plutôt
interressante mais hélas l'éléments le plus intéressant de l'épisode précédent tourne court avec une réconsiliation plutôt rapide entre MJ et Peter. Dommage.
L'anneau magique : Le duo Spiderman / Moon knight laisse place a une autre "équipe" celle de Blade et du Punisher. On ne peut pas parler d'équipe car ces deux personnages habitués a travailler seuls ne s'apprécient pas beaucoup mais le face a face est intéressant.
Le dernier combat : La fin était prévisible et maintient le sacro-saint statut quo dans l'univers des super héros (rien ne change vraiment). Peter Parker a sa crise de conscience de l'année comme d'habitude bref rien de révolutionaire mais c'est plutôt plaisant à lire.
A fleur de peau : Fin également prévisible mais avec une fin qui risque d'entrainer davantage de changement pour Peter Parker.
L'histoire de Sarah : Bonne histoire avec des relations entre Peter et Sarah avec en plus MJ qui viens au mauvais moment on se retrouve avec une situation des plus critique pour Peter (et pour une fois que ce n'est pas combatant un super vilain qu'il s'attire les pires ennuis). très bonne histoire.
L'anneau magique : Bon début avec une équipe plutôt bonne que celle de Spiderman et de Moon knught avec une fin des plus... explosive. En tout cas ça donne envie de connaitre la suite.
Le début de cette histoire est excellent encore une fois, ça commence a devenir une habitude, mais cette fois j'aime un peu moins la fin même si elle reste solide et bien construite. On retrouve avec plaisir nos personnages favoris toujours égaux à eux même et toujours source d'humour parfois à leur dépend. Tout est la l'intrigue solide, le suspense, des personnages attachant avec un charisme indéniable et de l'humour pour alléger le tout.
Voilà encore une excellente histoire avec une intrigue bien trouvée, le suspense est là et on ne se doute pas de l'identité du chef des "méchants" jusqu'à la révélation finale même si c'est plutôt logique quand on y repense. Le rythme est également excellent et on est véritablement emporté dans cette aventure.
Il s'agit franchement d'un excellent album. Tout d'abord j'adore ce genre d'histoire où le héro se retrouve dans un régime dictatorial a devoir jouer un rôle en tant que militaire. D'ailleur ça me fait penser à Tintin et l'oreille cassée au moment où Tintin se retrouve colonel dans le gouvernement du général Alcazar. En tout cas l'intrigue est très bien développée et l'humour et plutôt bien présent sans toute fois remplacer le côté aventure.
Ce Monster regroupe 12 épisodes très intéressant et passionant. En effet tout n'est pas centré sur des combats mais sur la vie de Jennifer Walker et sa carrière d'avocate au service de la communauté super-humaine. On a aussi son acceptation de sa double identité, ce qui n'est pas forcément facile, avec son changement de comportement d'une identitée à l'autre. L'histoire est bien contruite, toujours passionante et l'humour présent tout au long des épisodes et vraiment bien venue (les comics ayant valeur de documents légaux devant les tribunaux fallait y penser). Vivement le second volume.
Evasion : Pfiouuu que de révélations passionnantes et qui promettent des moments fort pour les futurs péripéties des nouveaux Vengeurs. Franchement je ne m'attendais pas à ça. De plus l'arrivée dans l'équipe de Wolverine montre que le ton va se durcir et va pallier à la "gentillesse" des autres membres de l'équipe puisque ce dernier et un tueur né.
Hors du temps : Là aussi on a une révélation importante sur l'identitée du tueur qui fait un joli petit carnage depuis le début et là il y a intérêt a s'accrocher. La suite est de plus en plus prometteuse.
Au pays des rêves : L'intrigue est bien contruite, les idées sont bonnes et bien développées. Bref c'est une histoire très intéressante dont on a envie de lire la suite.
Partenaires : Un épisode essentiellement tourné vers l'action mais avec Kang il faut bien ça. C'est un adversaire dangeureux et expérimenté face à de jeunes Vengeurs inexpérimentés et un peu insoucient mais Iron Lad (Kang version plus jeune) et là pour mettre fin au combat mais quelles seront les conséquences de ses actes ?
Dangeureuse : Nouvelle aventure où le mystère est d'entrée de jeu très présent. Les X-Men ont encore un large chemin à faire avant d'être accepter par les non mutants mais un danger grave se profile au vue de la fin de l'épisode.
Lune noire : Les combat sont sympa... Voilà c'est tout. J'ai beau réfléchir et chercher je ne vois pas d'autre point fort. Au niveau de l'histoire c'est on ne peu plus vide donc rien de bien intéressant finalement.
Gagnez vos ailes : Ah les exilés voilà une bonne série avec une intrigue toujours a la hauteur et des combats intéressants. C'est un vrai plaisir de suive ces personnages charismatiques et les touches d'humour présentes dans le récits rendent le tout encore meilleur.
Les règles du syndicat : Bon ça bouge enfin un peu plus et ce n'est pas plus mal. Les super héros ont beaucoup de mal à s'en sortir, obligé de diviser leurs forces sur plusieurs fronts face a des ennemis redoutable.
La part d'ombre et couvre feu : Nouvelle aventure des Teen Titans plutôt prometteuse. en effet ces derniers vont subir les conséquences des actes de la JLA envers le Docteur Light qui a une grande soif de revanche. A noter l'arriver d'un nouveau membre plutôt intéressant.
Lascar : nom de code Heat Wave : Histoire plutôt intéressante d'un "ex"-vilain qui est passé du bon côté. cette épisode est très intéressant pour ceux qui ne connaissent pas très bien le personnage de Heat Wave ce qui est mon cas et celà permet de mieux le cerner.
Sous le masque : L'intrigue est bonne et toujours bien développée mais l'identitée de Red Hood est quand même une pilule assez grosse à avaler. Mais bon attendons d'avoir des explications plus poussées avant de se prononcer.
L'énigme : L'épisode n'est pas spécialement passionant malgrès une bonne intrigue géérale. Espérons que ce ne soit qu'un léger passage à vide.
Jekyll et Hyde : L'intrigue est sombre et dur mais colle parfaitement au personnage de Batman. De plus le dessin va a merveille à ce type d'histoire et perrmet d'instaurer une ambiance idéale. En plus le rebondissement de la fin est des plus prometteur.
La ville du crime : Le développement de l'histoire se complexifie davantage et est excellent. C'est un vrai palisir à suivre et les rebondissements sont très bons avec pas mal de morts à la clef. Vivement la suite.
Le dernier combat : Venom et le Bouffon vert voilà deux personnages qu'il n'est pas bon de devoir combattre en tant normal mais quand ils coopèrent contre Spiderman celui là est plutôt mal barré mais c'est sans compter son pouvoir d'araignée. en tout cas ses proches sont plus que jamais en danger car le Bouffon connait sa véritable identitée et après avoir déjà enlevé la tante de Peter c'est au tour de sa femme M.J.. Mais gare à la colère de l'araignée.
A fleur de peau : Bon c'est officiel Charlie Weiderman a définitivement pété les plombs et cet épisode le prouve de manière irréfutable. Les souvenir sur le passé de Weiderman à l'époque où il a remplacé Peter comme souffre douleur montre bien le parallèle entre lui et Peter qui a également vécu la même chose mais qui ont tout les deux réagit différament. Bref une histoire intéressante qui ne devrait pas faiblir au vue de la fin de l'épisode.
L'histoire de Sarah : L'intrigue est bonne, le mystère bien entretenu, bref on passe un bon moment même si on manque toujours d'éléments pour bien appréhender l'histoire et ce qui va se passer par la suite.
Un garçon en or : Fin de cette histoire finalement pas terrible qui tourne en rond sans réelle conséquence. Espérons que la prochaine soit meilleure.
Evasion : Bon le petit week end en terre sauvage ne se passe pas exactement comme prévue pour les nouveaux Vengeurs mais ce n'est pas pour me déplaire en tout cas il y a pas mal de révélations (et à mon avis c'est pas fini). en tout cas la fin est surprenante et promet de très bons moment pour la suite.
Hors du temps : Bon il semblerait que les souvenir qui ne cessent de torturer Capitine América ont un lien avec ce qui se passe y compris la mort de Crâne rouge. De plus quelqu'un manipule ses souvenir. En tout cas la fin est proche et je n'ai aucune idée de ce que celà va être ce qui est une très bonne chose car ça montre que le mystère est bien entretenu mais en même temps on a pas eu énormément d'éléments pour deviner.
Accros : Petite histoire des FF qui chenchent a récupérer leurs pouvoirs à travers la ville. En effet ils les ont perdus après le départ de Galen alias Galactus. L'histoire est pas mal et j'aime bien les petites touches d'humour présentes.
Partenaire : C'est vraiment une très bonne histoire. L'intrigue est très bien développée et les rebondissements intéressants. Les personnages sont également prometteur et la suite semble très prometteuse.
Spiderman VS Gwen Stacy... quelle affiche mais même si cette dernière a rejetté toute lza faute sur Spiderman force est de constater qu'elle va finir par entredre raison ce qui facilitera la vie à ce pauvre Peter Parker. Cependant ses ennuis ne s'arrêtent pas là (ce serait pas ammusant sinon) mais voilà son meilleur ami confronter à la drogue et le retour du Bouffon vert bref la routine pour notre torturé Super héro. Enfin même si l'année est un peu plus calme que d'habitude ça n'en reste pas moins excellent. Quand je pense que j'ai bientôt fini ma réserve d'intégrale ça va être dur d'attendre la suite.
Voilà une année très stressante mais hélas très tragique aussi pour ce pauvre Peter Parker. en effet la mort du Capitaine Stacy (père de sa très chère Gwen) va jetté un froid entre les deux amoureux. En effet car avec la légendaire chance de Peter c'est Spiderman qui est désigné comme resposable de la mort du père de Gwen et même si cette dernière ignore la véritable identitée de Spiderman Peter lui la connait et pour cause. En tout cas même si la cnstruction des histoires est très répétitives elle sont toujours aussi passionantes à suivre.
Très bon volume qui voit arriver pas mal de nouveaux personnages et l'entrée en scène d'ancien. A mon avis la suite est de plus en plus prometteuse. En tout cas pour le moment l'enjeu est plutôt grave vue qu'il ne concerne pas uniquement le jeux mais bien la vie réelle de quelqu'un. Et évidament Lotto est au centre des problème. En tout cas c'est toujours un vrai plaisir de suive cette série et je suis impatient de pouvoir lire la suite.
Très bon volume qui va plus loin que l'animé. En effet Beck va partir en tournée aux USA et c'est un grand tournant pour Koyuki qui prend une importante décision mais manque de chance ça relation avec Maho se compléxifie juste avant son départ. C'est toujours un vrai plaisir de suivre le parcours de ce groupe et de ses membres vers la réussite ainsi que l'évolution des personnage. Vivement la suite.
Surdoués : Fin de cette histoire très intéressante. Les révélations qui nous sont faites ne sont certes pas fracassantes mais elles ouvrent des possibilités intéressantes pour l'avenir.
La loi du plus fort : C'est terrible cette série est pleine de vide. Elle ne nous raconte rien et on a en plus droit a des pseudo réfléxion philosophiques de la part de Xavier. On s'attend à chaque fois que le prochain épisode développe enfin l'histoire mais à part des combats pour des pseudo raisons qui tombe,nt toutes à l'eau on a rien.
Croisée des chemine : Enfin le combat des Exilés contre Hypérion. Bien que ce soit un peu court et qu'Hypérion se fait battre bien facilement par rapport a sa puissance c'est globalement un bon épisode.
Gagnez vos ailes : Nouvelle mission pour les Exilés mais une chose est sûr : ce n'est pas leur nouvelle recrue qui va les aider bien au contraire. Le début est prometteur après il faut voir si cette bonne impression va se confirmer.
Evasion : et voilà la nouvelle équipe des Vengeurs est enfin constitué et va enfin passé à l'action. En ce qui concerne sa composition est à priori pas mal (même si je connais mal voir pas du tout pas mal des personnages présents). Par contre je suis heureux que Spiderman en fasse parti car il met une bonne ambiance avec son humour à 2 balles. De plus le fait que l'histoire se transporte en terres sauvages est plutôt prometteur.
Hors du temps : On est toujours dans les souvenirs de Capitaine America ce qui peut commencer a devenir assrez lourd (mais ne connaissant pas le personnage depuis longtemps ça passe encore) et l'histoire n'avance pas par contre le dessin est toujours une réussite.
Avis de tempête : Suite de l'aventure des FF avec Galactus et c'est plutôt pas mal. Une fois qu'on s'est fait au fait que les FF c'est pas dans le genre "gros biscottos" comme pour les autres séries ça passe tout seul.
Partenaires : Excellent cet épisode où l'on en apprend plus sur la naissance des Jeunes Vengeurs même si certains mystères demeurent comme par exemple le lien entre les Vengeurs et les Jeunes Vengeurs ainsi que ce fameux projet de sauvegarde des Vengeurs dont tout le monde ignorait l'existance sauf la Vision.
On suit la vie d'un prof pas vraiment comme les autres et de ses élèves membre du club de base ball vers leur rêve. Cette série à assurément un côté GTO mais en moins délirant quand même. L'histoire est vraiment bonne même si elle est un peu trop moralisatrice. De plus on sent à la lecture que l'histoire a bien vieillie et que la traduction n'est pas tip top mais ça reste globalement très bon et c'est un plaisir que de suivre ces personnages et la façon dont ils évoluent au fil des volumes.
Le dernier combat : Episode prévisible mais nécessaire pour la poursuite de l'histoire. La fin est d'ailleur très prometteuse au niveau combat car là Spiderman est dans de salles draps. Bref cet épisode est plutôt pas trop mal.
A fleur de peau : On a toujours le parallèle entre le passé de Peter à l'époque où il voulait aider Charles Weiderman au lycée et la stuation actuelle où ce dernier s'est mis dans une situation des plus critiques. Une chose est sûr rien n'a vraiment changer si ce n'est l'importance des actions de ces deux ex-persécutés. Plutôt pas mal comme épisode.
L'histoire de Sarah : Durant l'épisode Peter Parker se fait manipuler par le bout du nez sans rien s'appercevoir et sans même rester sur ses gardes. Ce début est vraiment prometteur.
Un garçon en or : Episode très mou où l'intrigue n'évolue pas vraiment mais par contre introduit de nouveaux personnages comme X-23. Bref un coup pour rien.
Voilà vraiment une très bonne histoire. Batman se retrouve a devoir rendre des comptes à Superman et Diana quant au satellite, détourné par Chekmate, qui été chargé de surveiller les super-héros suites aux débordements de certains (débordement révélés lors du l'assassinat de Sue Debny). En tout cas une chose est sûr une crse grave est en train de naître au sein de la JLA. On s'apperçoit également a quel point Maxwell Lord est dangereux et instable. Bref une histoire passionnante dont j'attend la suite avec impatience.
Surdoués : Episode pas très passionnant car il ne se passe pas grand chose, pas de révélations mais une fin prometteuse. En tout cas ce qu'on peut en retenir c'est que les X-Men ont déjà été en meilleure forme par le passé.
Les trolls : Un début d'intrigue plutôt intéressant et prometteur mais il n'y a pas assez de consistance pour se prononcer tout de suite.
Croisée des chemins: Excellent les Exilés face à l'Arme X. Voilà un affrontement prometteur. Hypérion et ses amis sont allé trop loin en défiant le courtier et ses plans. Tout se met assez vite en place avec des morts et des trahisons au sein des deux équipes. Bref passionnant à suivre.
Ah là oui là ça y est je tiens enfin un moment intéressant dans cette série. Si si je vous assure il y en a bien au moins 1 dans ce tome. Il s'agit du combat contre l'ancien soldat des lances noire à l'époque où Yongbi les dirigait. Dommage il n'y a pas encore de grande révélation ce qui amoindri un peu l'intérêt mais c'est déjà ça. Sinon d'autrres combats ont lieu mais comme il est assez dificile de savoir qui est qui et qui est avec qui ont suit ça passivement. De plus comme les planches sont très sombres autant essayer de répérer un objet noir dans une pièce en pleine nuit. La fin arrive (encore 5 tomes) et heureusement car de l'humour du début où de l'intérêt de l'intrigue il ne reste plus rien.
La guerre Rann-Thanagar : Cette première partie est vraiment passionnante. Même si je ne connaissais pas les personnages et leur histoire celà ne m'a pas géné pour suivre cette première partie. On rentre assez facilement dans l'intrigue et là on est happé par cette histoire complexe, pleine de suspense, d'action le tout relatté à un rythme endiablé sans pause. Bref c'est excellent et j'attend vraiment la suite.
Jour de vengence : J'ai un peu moins accroché à cette histoire même si elle est tout de même très bonne. Là aussi les personnages principaux m'étaient inconnus et celà ne m'a pas géné pour bien suivre l'intrigue. Ce qui m'a le plus surpris c'est la faible présence de Capitaine Marvel et Shazam ainsi que l'absence de Superman pourtant à la lecture de Superman 12 on aurait pu croire le contraire. En tout cas même en l'absence des principaux personnages de l'univers DC l'histoire n'en est pas moins bonne. Les personnages utilisés sont bien développés. Bref un très bon moment.
Evasion : Et voilà une nouvelle équipe de Vengeurs qui se constitue. C'est un épisode calme et sans action mais avec une grosse surprise à la fin. L'histoire est toujours aussi bien développée et les touches d'humour présentes de ci de là améliorent le tout.
Avis de tempête : On en apprend plus sur le passé de Galactus et on assiste au combat des FF contre Galactus. L'histoire est bonne, bien rythmée, bref on passe un bon moment.
Hors du temps : L'histoire prend son temps, c'est le moins que l'on puisse dire. On se sait pas vraiment se qui se passe exactement mais une chose est sûr celui qui a tué Crane Rouge ne s'est pas arrêter là et on ne sait pas exactement où il veut en venir. Les flashback sur le passé de Capitaine America et ses états d'âme sont certe sympatique de temps en temps mais il faudrait que l'intrigue avance davantage. Le dessin est toujours aussi bon, rien à redire.
Partenaires : Bon épisode, on en apprend plus sur Kang le conquérent et on assiste à l'arrivée de deux nouvelles recrues (en tout cas elle veulent le devenir) pour les jeunes vengeur. Episode intéressant qui donne envi d'en apprendre encore davantage.
Représailles : Début d'une nouvelle histoire et ça commence très fort mais je suis surpris que passé le moment fort du début l'intrigue commence à partir un peu dans tous les sens. A mon avis il doit y avoir une explication qui viendra par la suite donc patience.
Le voyage : Histoire plutôt sympa mais pas spécialement exceptionnel. L'intrigue est intéressante bien développée et certains points mystérieux devraient être développer dans des aventures à venir.
Comme un aimant : Bonne histoire avec un combat entre Superman et Polaris qui aboutit à une fin où beaucoup de questions se posent. Par contre je trouve que Superman essaie trop de raisonner Polaris alors qu'en frappant vite et fort il aurait pu éviter pas mal de dégats et peut être de victimes.
Le dernier combat : Peter est toujours à la recherche de sa tante May et une chose est sûr c'est que l'histoire prend une tournure plutôt inattendue. Les révélations de cet épisode sont bien trouvée et la fin promet un beau combat en perspective. On a vraiment envie d'en savoir plus.
A fleur de peau : Début d'une nouvelle histoire, ça commence en douceur avec Peter qui se remémore le passé et introduit un nouveau personnage avec un rebondissement finale que l'on voit certes arriver de loin mais qui est assez prometteur pour la suite.
Le triangle infernal : Spiderman s'interroge une fois de plus sur son rôle en tant que super héros et à ce qu'il a accomplit jusqu'ici après avoir découvert qu'un de ses ancien ennemi a fini SDF. L'histoire est sympatique mais ne va pas très loin.
Un garçon en or : Suite de cette histoire plutôt pas mal, on a certaines révélations mais ça reste assez léger. en tout cas Wolverine n'est pas aussi fort qu'on peut le penser en voyant le résultat de son combat contre Paul Patterson. Mais certains éléments se mettent en place et laissent espérer une intrigue plus complexe.
Voilà un excellent album qui me redonne l'envie de lire les Spirou de la série principale (oui je n'en ai lu que quelques uns). L'histoire est très bien construite, on retrouve le côté aventure même si ça manque un peu de vrai méchant ça apporte au moins une touche originale dans la série. Le traitement des personnages et des relations entre eux est bien maîtrisé. Dommage toutefois que Spip ne soit pas plus présent mais le peu où ils est là, il se remarque bien. En tout cas l'histoire est passionnante à suivre et je vais me relancer dans les semaines qui viennent dans la série principale afin de constater l'évolution qu'il a pu y avoir dans le traitement des personnages et des histoires.
Surdoués : L'histoire demeure toujours passionnante avec des évènements plutôt surprenants. Il n'y a pas de temps mort et certains points notament au niveau de la morale sont bien traités. Bref on passe toujours un très bon moment.
L'épée sur l'enclume : Les combats sont assez mou et deux nouveaux personnages apparaissent mais leur intégration au groupe est trop rapide surtout vis à vis de la façon dont ils apparaissent dans l'histoire. Tout ça manque de développement et de consistance.
Nocturne raconte : très bonne histoire où Nocturne, membre des Exilés, raconte son passé dans sa réalitée et autant dire que ça n'est pas joyeux joyeux. Cependant certains points auraient bien mérités davantages de développement mais globalement c'est une très bonne histoire.
Voilà un très bon album qu'on a plaisir à lire d'un bout à l'autre sans décrocher une seule seconde. Plusieurs intrigues sont développée de manières très naturelles et finissent par se rejoindre. L'histoire est bien construite, le rythme est très bon, on ne s'ennui pas une seule seconde et le tout est quand même bien documenté.
Un album à ne pas rater.
L'année 1969 est encore une excellente année (décidément il n'y a pas vraiment de baisse de qualité depuis le début des intégrales bien au contraire).Peter Parker vit des aventures de plus en plus passionantes et son identitée secrète est de plus en plus difficile à cacher d'autant que le père de Gwen est un fin limier. D'ailleur je le soupçonne d'avoir devinner la véritée concernant l'identitée de Spiderman. Bon à l'année 1970 maintenant.
Surement le volume le plus drôle de la série pour le moment. Celà a été un vrai moment de rigolade du début à la fin. Mais quel obscédé ce Ryo pas un moment de répit. Enfin heureusement il est entouré de femme qui savent le maintenir à l'écart. Les histoires en elles même sont bonnes, bien rythmée et intéressante. A ne manquer sous aucun prétexte.
Bon point pour ce volume les combats ne durent pas trop longtemps ce qui est une bonne chose par contre ça reste quand même très plat. C'est toujours la même chose et l'histoire manque de renouvellement. Par contre il semble que cette histoire ait un lien avec le Mugenjo ce qui pourrait relancer l'histoire vers quelque chose de plus intéressant. C'est dommage car les personnage de Ban et Ginji sont plutôt sympa et drôle.
Très bon tome avec quelques révélations et la démonstration du monstre qu'est devenue Akito. On sent vraiment que le lien entre les 12 et Akito est en train de s'effondrer petit à petit mais la malédiction des 12 n'est elle pas lée à ce fameux lien ? N'est-ce pas la soumission des 12 envers leur dieu qui pourrait être la source de la malédiction ? Qui sait mais la réponse devrait venir dans quelques tomes à mon avis.
Bon volume où l'on assiste tout d'abord au combat entre Sephira et Creed. Une chose est sûr le combat est difficile surtout qu'une grosse surprise attend le Blackcat. Globalement c'est bon on se rapproche de la fin ce qui est une bonne chose au moins c'est une série qui n'aura pas trainée en longeur. J'aime bien également le hors série qui raconte la rencontre entre Sven et le Blackcat. Vivement la fin.
Finalement chaque album est construit sur le même modèle. Il raconte toujours la même chose avec quelques variations mais ça ne varie pas beaucoup ce qui crée une certaine lassitude. Cependant l'humour rattrape le tout pour le moment mais même de ce côté là ça ne va pas durer éternellement. Il faudrait que l'histoire principale avance un peu plus rapidement quand même. On passe un bon moment, c'est très divertissant mais ça manque cruellement de renouvellement.
Le match contre l'équipe américaine est vraiment excellent et très difficile pour l'équipe d'eyeshield. Chaque équipe a des bons éléments mais l'équipe la plus méritante est bien les Devils car c'est quand même eux qui ont le moins d'expérience au niveau compétitions. Les personnges sont excellents à la fois drôles et touchant. On voit la motivation de chacun prêt à tout pour gagner (dans le respect des règles quand même).
Bref un excellent moment.
Globalement c'est plutôt pas trop mal. Un histoire intéressante avec pas mal de suspense, une touche dhumour par ci par là bienvenur, des personnages plutôt bien développés et une bone ambiance tout au long de l'histoire, bref pas mal d'éléments pour faire de ce one shot un bon album. De plus la fin est vraiment bien ammenée.
Révélations... voilà le titre de ce neuvième album de la série (qui doit en contenir 18 à ce jour) mais quelles sont les révélations ? Où sont elles ? Car à part des éléments déjà suggérés dans les précédents ou des points tellements évidents qu'il n'était pas nécessaire de les mentionner. Bref l'histoire n'avance pas vraiment. Heureusement qu'il y a le côté action et les personnages pour rendre tout ça un tant soit peu intéressant car sinon il n'y aurait rien pour sauver cet album.
Bon ben franchement cet album est très moyen. C'est bien beau une princesse esclave qui se fait violer toute les deux minutes (avec le temps de toute façon ça ne la gène plus alors) avec une moralité à deux balle (qui est tout de même une évidence mais bon). C'et une histoire qui se veut passionnante, pleine d'aventure, et avec une certaines dénonciation de ce que peut être le traitement des femmes dans certains pays (mais là je suis pas sûr) à priori. En tout cas c'est tellement bien fait que ça ne m'a pas passionné, les rebondissements sont totalements impossible (j'ai rarement vue une héroine avec autant de chance à part XIII peut être), et pour la dénonciation ben on a des scènes de viol suggérées avec des réflexion moralisatrices qui sonnent faux.
Bref c'est pas génial, le côté aventure peut être intéressant mais globalement ça reste plus que moyen tellement il y a de grosses ficèles scénaristiques.
J'ai bien aimé cette fin, l'histoire est interessante, relativement bien développé même si certains point auraient selon moi pu être traité plus en profondeurs (mais celà aurait demander plus de tomes) comme par exemple les dégat collatéraux des combats, la torture (évoqué très rapidement) bref tout ce qui fait l'horreur de la guerre. Même si il y a très peu de dialogues les dessins en disent long et quels dessins. Le style me plait beaucoup et m'a bien fait accrocher à l'album. Bref un bon moment.
Dans la série je suis maso, j'aime bien me faire mal mais je me soigne, j'ai lu le tome 2 de Outsiders (bref j'ai perdu 1 heure de plus). C'est légèrement meilleur car cette fois car l'histoire est introduite et on retrouve la même équipe dans le tome 1 qu'on connait un petit peu. Cependant l'histoire est poussive, elle évolue difficilement, on a quasiment pas d'information sur les personnages, au niveau de leur charisme c'est très simple ils n'en ont pas. Si il y a bien une petite amélioration cette dernière n'est pas suffisante pour rendre cet album intéressant. Au niveau dessin pas d'amélioration.
Mon dieu que c'est mauvais. Tout d'abord il n'y a même pas d'entrée en matière mais on débarque carrément dans l'histoire, on a même l'impression d'avoir louper des pages ou un tome. Mais bon on lit on essaye de comprendre ce qu'il se passe avec des personnages très mal introduit, une intrigue complexe et mal ammenée (ou alors elle est tellement mal ammenée qu'elle en paraît complexe), bref rien de bien passionnant et on a même tendance à décrocher assez vite.
Niveau dessin c'est guerre mieux hellas. Les personnages ne sont pas expressif, tout semble figé et certains ombrages sont trop accentués et ne parraissent pas naturel.
Franchement c'est à éviter.
Année très difficile pour Peter Parker (mais comme c'est tout le temps comme ça ça change pas trop). Quoiqu'il en soit ses combats sont de plus en plus dur, ses problème sont de pire en pire et les gens sont toujours aussi ingrat à son égard (le pauvre il pourrait être un X-Men). En tout cas les histoires sont passionnantes et on en redemande d'ailleur c'est bien simple j'ai déjà commencé l'intégrale 1969.
Batman 11 à 13 :
Sous le masque : Un nouveau criminel est apparu à Gotham connu sous le nom de Red Hood. Plutôt un bon début malgrès que la présence très discrète de Red Hood qui devrait être incontournable. Cependant il a beau apparaître peu, il apparait toujours aux bons moments. En tout cas l'histoire évolue très bien avec notamment un Black masque qui sait très bien gérer le crime organiser et s'entourer de bons éléments.
La ville du crime : Une histoire très dur, très sombre et pleine de violence comme on les aimes et qui va le mieux au personnage qu'est Batman. L'histoire est très bien construite et les personnage intéressants. De plus le mystère est bien entretenue. Bref on passe un excellent moment.
Un homme à terre : Voilà, le Sphinx est tombé bien bas. C'est un homme complètement détruit que l'on retrouve dans cette histoire face à Poison Ivy. Une histoire sympatique qu'on a plaisir à lire.
L'énigme : Très bonne histoire pleine de mystère mais ce n'est pas étonnant quand on sait que Batman doit faire face au Sphinx mais attention à un Sphinx nouvelle formule, totalement relooké et plus dangereux que jamais. Cette histoire est très bien contruite avec un rythme halletant, bref c'est excellent.
Crache ton venin : très bon combat contre Venom et Peter trouve enfin un moyen pour se débarrasser de la prime offerte par Jameson contre l'identitée de Spiderman. Cependant la fin est tout ce qu'il y a de moin crédible, ça ne tiens pas la route deux secondes et c'est bien dommage car le début était très bon.
Je paye pour voir : Petite histore amusante relatant une partie de poker entre Spiderman, les FF, Angel, la chatte noire et le docteur Strange avec un invitée vedette la Caid. Globallement c'est sympa mais pas plus.
Un garçon en or : Exit Spiderman cette aventure concerne les FF et le docteur Strange. Début assez sympa mais on ne sait pas trop où l'on va. Tout celà demande davantage d'explications pour mesurer l'intérêt de cette histoire. Cependant il y a un bon potentiel.
Evasion : Voilà un combat titanesque entre nos futurs Vengeurs et des super vilains plus ou moins connus. En tout cas face au nombre ils vont avoir bien du mal. C'est vraiment très bon et l'histoire est bien contruite. A la fin on a vraiment envie de lire la suite immédiatemment ce qui est une excellente chose.
Avis de tempête : L'histoire est plutôt bonne et les personnages sont bien développé, Capitaine America apparait plus humain et c'est une très bonne chose car il en est un peu moins antipatique. Affaire à suivre donc.
Hors du temps : l'histoire prend une tournure plus intéressante avec Johnny Storm que maîtrise ses nouveaux pouvoirs petit à petit lui permettant de comprendre la véritable nature de Galactus.
Partenaires : Début des jeunes vengeurs vraiment très prometteur. Ils sont novice et ça se voit car on peut dire que leur première intervention musclée n'est pas une franche réussite. De plus avec leurs modèles qui ne veulent pas vraiment les laisser continuer comme ça à cause du danger c'est pas gagné pour eux. En tout cas la série est très prometteuse.
Crache ton venin : L'essentiel de cet épisode est un peu léger avec un Spiderman qui essaye d'oublier ses problèmes mais heureusement que l'arrivé de Venom a la in redonne de l'intérêt à l'histoire.
Metamorphose : Fin de l'histoire qui a été très bien menée de bout en bout avec au final un Spiderman métamorphosé plus efficace que jamais. On passe vraiment un bon moment.
Un garçon en or : l'élève de Peter Parker n'est finalement pas qu'un jeune adolescent qui a du mal à contrôler ses pourvoir il est hélas bien pire que ça. L'histoire est bien ficelée même si elle reste un peu légère.
Surdoués : L'histoire prend une tournure assez inattendue ce qui est une très bonne chose surtout que la voie choisi est très bonnes. De plus les relations entre les X-Men sont de plus en plus tendues et celà donne lieu à de très bonne scènes avec un humour assez caustique bienvenue.
L'épée sur l'enclume : Bon le côté introspection ça va bien mais ça finit pas être assez lourd à la fin. Heureusement l'action revient mais hélas l'histoire (enfin faut encore la chercher mais bon) ne raconte hélas pas grand chose de bien passionnant.
Le roi hypérion : Fin de l'histoire avec l'équipe de l'arme X. On peut dire que cette histoire a été très bien menée avec des personages intéressant, complexe et sortant de l'ordianire (enfin au niveau de leur comportement). En tout cas c'est excellent et je me demande ce que donneront les prochaines.
Crache ton venin : Décidément l'histoire s'améliore de plus en plus et la pression sur Peter ne diminue pas bien au contraire. Pas de grosse révélation mais l'intrigue se développe bien, le rythme est bon bref on passe un bon moment.
Métamorphose : Décidément j'accroche vraiment pas au dessin il n'y a rien à faire je ne m'y habitue pas. Par contre l'histoire évolue bien, on a pas mal de réponses à nos question et les quelques touches d'humour présente au au long de l'histoire sont vraiment les bienvenues. Très bonne histoire.
Un garçon en or : Quand Wolverine et Spiderman se rencontrent il y en a un qui ne manque jamais de se faire entoiler et ce n'est pas Spidey. Ce début d'histoire est plutôt bon, pas mal de questions se posent et le fin est plutôt intéressante même si on devinne facilement comment l'histoire va évoluer.
Métamorphose : Le dessin est pas vraiment dans mon style mais l'histoire est plutôt bonne. L'idée de transformer Spiderman est vraiment bonne et le traitement l'est également.
Crache ton Venin : Bonne histoire avec Peter face à pas mal de problème que ce soit en tant que Peter Parker ou en tant que Spiderman. De plus la prime sur sa tête et le retour de Venom ne sont pas fait pour arranger ses affaires. Un bon moment vivement la suite.
Le final : Cette seconde partie voit chaque membre des Vengeurs se rappeler des moment importants de la vie de la super équipe. C'est plutôt pas mal même quand comme moi on a pas suivit les aventures de cette équipe avant, ça donne un apperçu très très rapide.
Evasion : Bon début de série qui voit quelques super héros confronté à une tentative d'évasion de super criminels dans une prison de très haute sécurité. L'intrigue est bien introduite et le dessin très réussi ce qui donne envie d'en savoir plus.
Avis de tempête : Johnny Storrm a été enlevé par Galactus et devient son Hérault pendans ce temps les 3 fantastiques (ben oui 4-1=3) se préparent à aller le secourir tout en se rappelant les bon moments passés ensemble. Globalement c'est assez calme mais plutôt pas mal.
Hors du temps : Très bonne histoire de Capitaine América avec crane rouge. L'intrigue est développée avec un gros rebondissement assez étonnant à la fin. On peut dire que ça donne vraiment envie de connaitre la suite.
Le dessin est dans l'ensemble plutôt bon mais pour ce qui est du scénario on peut dire que ce dernier est assez léger. En effet cette histoire ne raconte pas grand chose. On se souvient que Bruce Wayne avait détruit tous les puits de Lazarre afin que Ras Al Ghul ne puisse plus se régénérer mais il en a sous estimer les conséquences sur le monde. C'est ces conséquences que l'on voit aujourd'hui.L'idée était bonne mais hélas mal exploité et au final tout sonne faux dans cette histoire c'est bien dommage.
Innocence perdue : Série sur X 23 (Wolverine version feminine) qui va devenir incontournable. On a ici ces origine raconté avec un certain succès il faut le dire. Les personnages sont intéressant, le côté "science sans conscience" est très intéressant et les diverses réactions des personnages au fil des épisodes sont vraiment bien construites et très crédibles. Voilà vraiment une bonne série qu'on suit avec plaisir.