Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 05/01/2025 à 08:42:30 en 0.5528 sec
La couverture m'a toujours beaucoup plu mais ça ne fait pas tout...
Ce n'est que le second Spirou de Tome et Janry que je lis, (l'autre étant New York), et même si j'aime assez leur style, qui donne un coup de jeune à la série, je dois reconnaître que le scenario dans l'ensemble m'a bien ennuyé.
J'ai surtout aimé.. les décors, un comble dans ce genre de BD, parce que le reste est bien banal, bien politiquement correct, calibré très jeune lectorat.
Voici encore une très bonne aventure d'Astérix. Le scénario est vraiment très drôle et les romains sont, une fois de plus, tournés en ridicule. Il n'y a qu'a voir les scènes où ils recherchent les envahisseurs goth vraiment très drôle. L'humour est vraiment présent à chaque planche de l'album ce qui fait que le lecteur ne s'ennui à aucun moment.
Le dessin est toujours vraiment bien fait et très efficace. Le représentation graphique de chaque personnage colle parfaitement au caractère de chacun ce qui renforce le côté humoristique.
Bref nous voici encore une fois devant un excellent album.
Le scénario est à mon avis plutôt intéressant et accrocheur. L'intrigue est plutôt bien menée, on fait connaissances avec les personnages et l'histoire se met en place le tout sur fond d'action. On ne s'ennui pas une seconde même si au final il nous manque beaucoup de réponses à beaucoup de questions qui seront dévellopés dans la suite.
Le dessin est vraiment réussi et colle plutôt bien à l'ambiance souhaitée. Les traits sont plutôt fin et précis, très efficace. Les personnages sont également plutôt bien dévellopés ainsi que les décors rien à redire la dessus.
Nous voici devant un premier album fort sympatique d'une nouvelle série tout aussi sympatique.
Un voyage retour en Angletterre dans le plus pur style Lestradien. Bon, il faut lire le tome 3 pour bien saisir l'intrigue (quoique l'intrigue n'est pas forcément l'atout majeur de cette BD !), mais c'est une continuité de très bonne facture. Un humour toujours aussi décapant voire décoiffant (surtout pour Lestrade !) et des personnages tellement attachant qu'on en vient à plaindre Lestrade (encore lui !).
A Lire absolument biensur, comme toute la série !
L'idée de départ est plutôt intéressante (la vengance de 2 mère ayant perdues leurs enfants lors d'un bracage) mais je doit dire que j'ai été un peu déçu par la façon dont le scénario à été mené. Je ne l'ai pas trouvé accrocheur au point que je me suis forcé à lire cet album jusqu'au bout ce qui est dommage car il y avait un potentiel pour un excellent scénario.
Cependant tout n'est pas ennuyant. Certaines facettes des personnages ont été traités de façon intéressante mais hélas celà ne suffit pas à rendre l'histoire passionnante.
En ce qui concerne le dessin je doit dire que je n'ai pas vraiment accroché. J'ai eu l'impression que par moment les sentiments des personnages n'ont pas rééllement été bien illustrés ce qui entraine une discordance entre le dessin et les sentiments mis en avant par le scénario. De plus parfois les dessins manquent un peu de détail ce qui est regretable. Par contre l'emploi du noir et blanc est vraiment tout indiqué pour mettre en place l'ambiance nécessaire.
Je trouve que cet album est, en ce qui me concerne, vraiment un peu cher (18.6€) par rapport à son intérêt. Je pense qu'il y a bien d'autres albums bien meilleurs et pour un prix moins élevé.
Un bon début de série, qui plante le décor et les personnages. Du mystère et de la magie (plus ou moins occulte) dans l'air. Le tout sur un air de Comedia dell'Arte, qui donne une touche d'ironie dramatique à l'intrigue.
Un très beau dessin, aux traits purs, sobres et élégants. Une belle réussite. Et Une grande envie de lire la suite.
Un scénario intéressant . Une vision du futur absolument terrifiante et peu attrayante (implant pour empêcher de faire du mal au tyran en place, légalisation du dopage, eugénisme...). Un homme qui veut modifier le passé et qui traîne un boulet stupide et prétentieux après lui. Un récit fait sur le mode de la mise en abîme, vraiment bien.
Côté dessin, je n'ai pas beaucoup accroché, mais çà se tient et c'est simple.
Le scénario est cette fois un peu plus fouilli à mon goùt et nécessite une 2ème lecture pour encore une fois être agréablement surpris ! La série ne cesse de m'étonner sur cette façon originale de caricaturer notre société.
Trsè bon donc.
Un monde de SF, calme, serein, des couleurs agréables, des créatures ....
Moebius nous offre encore un album splendide, mais le calme et le rêve flotte plus dans ces pages, avec de légères réflexions sur la vie à croquer tels une pomme.... mais elles sont elles aussi comme ça là omniprésente tout en laissant l'histoire vierge de tout débat.
Chef d'oeuvre, chef d'oeuvre, chef d'oeuvre....
Enfin faut aimer la SF déjantée. Excellente imagination , avec des mondes, des êtres, des créatures qui prennent toute leur vie à travers le dessin d'un Moebius efficace.
Soyons claire, étant donné que j'ai adoré cet bd je ne serais pas objectif. Mais bon, ...
J'ai été surpris de la compléxité, le montage et l'intelligence du scénario.
bd entrecoupé d'extrait de journaux, personnage fictif mais semblant exister, bd dans la bd ......
le tout servi admirablement par le dessin et des couleurs ... disons voyantes.
Un superbe voyage dans l'amérique entre monde réel et monde virtuel.
Watchmen m'a mis l'eau à la bouche et j'ai lu d'autres bd de cet excellent scénariste, qui sont à lire aussi impérativement : V pour vendetta, from hell, batman rire ou mourir...
Mon impression n'est pas mauvaise du tout , même si je ne pense pas qu'il s'agisse d'un grand album.
C'est vraiment un 1er tome de présentation, avec une introduction à l'histoire (bonne idée d'ailleurs) qui pose les données de l'intrigue et les personnages. Quelques éléments classiques et d'autres qui le sont moins :un père qui cherche son fils par exemple, alors qu'en général on trouve plutôt le thème inverse ; un grand guerrier humain mercenaire qui a déjà sauvé un royaume de ses ennemis en utilisant la force de ceux-ci, mais redouté dans ce même royaume ; un conflit de pouvoir (une mère et une maîtresse) autour d'un prince fat et poltron ; etc.
Côté dessin, un graphisme intéressant certes, mais que j'ai plus ou moins aimé selon ce qu'il montrait : des paysages, des perso,... Dans l'ensemble, le dessin est bon et agréable.
Difficile de juger ainsi le 1er album d'une nouvelle série. Cependant, je dirais que c'est un bon album de présentation, et j'attends de lire la suite.
Je viens de lire les 2 tomes à la suite. Pas mal du tout !
une certaine préférence pour le second.
La référence aux films des 50's est incontestable. Les dialogues à la Audiard font mouche souvent.
Peut-être un peu trop de "bons mots" dans le 1 : ce qui passe dans un film ne fonctionne visiblement pas dans une BD.
Le dessin est très adapté au style. Clair, précis et en mouvement.
Un agréable moment de détente.
Le deuxième opus de la série corrige quelques excès du premier tome, alors attendons le troisième.
Avec un peu de retard ( 5 ans ?), je viens de lire cette BD de Bilal, à cause principalement des critiques déjà postées. Je ne le regrette pas. Ce n'est pas toujours facile à suivre mais une fois qu'on est dedans, on ne s'arrête plus. C'est plus que du grand art, c'est du Bilal. Effectivement comme le dit Allerio, on retrouve certaines similitudes de nos jours alors que cette BD est sortie en 1998. A lire, à relire et surtout à suivre. La suite c'est peut être l'avenir....
Cela pourrait être de l'aquarelle !
C'est la 1ère réflexion que l'on se fait lorsqu'on lit "Au bord du monde". Certes c'est en N&B, mais on retrouve toutes les expressions des marins bretons (et des bretons tout court) dans se recueil de 3 récits chargés de la durété de la vie au bord du monde (justement) à une époque non déterminée qui se pourrait être le début du 20ème siècle.
Sûrement le meilleur de la collection Insomnie, une BD qui fait quand un peu froid dans le dos, un psychopathe, une vie singulière, des visions et au beau milieu de tout ça, une enfant qui n'a rien demandé à personne. Cette BD ne laissera pas le lecteur indifférent. Les dessins sont plus qu'honnêtes, bref un excellent démarrage. Espérons que la suite tienne la route, et cette série, on en reparlera.
Peut-être une des meilleurs adaptations Star Wars en BD à ce jour !
Palpatine est de retour et la Nouvelle République, mise sur pied par les rebelles, semblent déjà appartenir au passé. La BD toute entière tant par son dessin, son histoire, ses couleurs que ses dialogues semblent baigner dans le côté obscur de la Force.
Les auteurs n'ont jamais utilisé plus de trois couleurs pour leur planche et presque jamais de couleurs vives ce qui renforce bien le côté sombre de la BD. Point de vue histoire, les auteurs nous plongent dans les secrets les plus intimes de l'ordre jedi et de la maîtrise de la force.
Un must pour tous les amateurs de Star Wars !
Les séries "L'héritier de l'Empire", "la bataille des Jedi" et "L'ultime commandement" sont tirés des romans de Th. Zahn. Georges Lucas himself a reconnu que ces romans formaient la suite la plus crédible aux films.
Ces séries nous montrent non seulement une des dernières offensives de l'Empire afin de reprendre le contrôle de la galaxie mais aussi les difficultés qu'ont les rebelles a mettre sur pied une démocratie digne de ce nom. On en apprend aussi un peu plus sur les arcannes du pouvoir lors du règne de l'Empereur.
L'adapatation BD respecte à 100 % l'histoire des romans ce qui est une qualité (vu que les romans sont géniaux) mais aussi une faiblesse: les BD essayent de couvrir tous les faits qui se déroulent dans les romans ce qui parfois rend ardus la compréhension de l'histoire pour ceux qui n'ont pas lus les romans
Un album étonnant car à part
CAPTAIN MARVEL : qui est un épisode classique avec le retour de CAP sur sa planète d'origine où il est pour le moins mal reçu (avec au passage nouvelle découverte de nouveaux pouvoirs pour CAP et RICK décidement c'est à chaque épisode...) Dessins assez moyens voir mauvais par endroits d'AL MIGROM
les autres séries semblent nous proposer (hasard de diffusion des épisodes) des sortes de hors série :
DAREDEVIL : A la dernière page du précédent épisode GERRY CONWAY nous proposait les retrouvailles surprises de Matt MURDOCK et Karen PAGE et là il nous ouvre ce nouvel épisode par leurs fiancailles. A part le retour de TORO qui sert juste d'excuse pour mettre en danger DD et ouvrir les yeux de Karen sur ses sentiments, on est plus proche d'un épisode de SOAP que du Comics. Bons dessins de Gene COLAN.
IRON MAN : Arrivée d'une nouvelle équipe avec Len WEIN au scénar. La vedette est Tony STARK et non IM. D'ailleurs c'est STARK en civil qui est enlevé à la fin de l'épisode par d'étranges gorilles.
L'ARAIGNEE : Croyant perdre ses pouvoirs Peter PARKER annonce à tous ses amis qu'il est SPIDERMAN. Stan LEE trouvera un stratagème pour sortir PARKER de la panade. Un épisode sans super-vilain !!!! Les dessins de John ROMITA et Jim MOONEY sans combat ni action sont bons sans plus.
L'un des premiers mangas que j'ai lu. L'histoire est passionnante.
Fly est un jeune héro qui se découvre petit à petit. Et à chaque révélation sur sa vie, son passé il se transcende et en profite pour mettre des raclés à des méchants qui ne comprennent pas qu'ils devraient tous l'attaquer ensemble.
Non sans être méchant, c'est une bonne série, mais une fois que l'on a passé les 10 premiers tomes, il n'y a plus vraiment de scénario... C'est plutot une addition de combats où fly ,après un temps d'adaptation face à l'adversaire, finit toujours par lui refaire le portrait!
C'est un chef d'oeuvre!
On sent que le sénario n'est pas réinventé à chaque tome mais qu'il y a bien une trame, un fil qui nous tient en halène à chaque page.
A lire absolument...
Superbe série! A lire absolument. L'histoire est fabuleuse et les personnages sont tous magnifiques. Si l'on commence le premier tome on ne peux s'empécher de lire le reste.
Seul inconvenient: l'auteur publie chaque tome au compte goutte et il faut attendre minimum 6 mois entre le temps qu'il l'écrive (un tome) et qu'il soit importé en france.
Alors un conseille: A lire mais à ne pas acheter!
album qui n'offre rien de nouveau et qui donne envie d'arreter d'acheter la série. Mais c'est pas grave, puisqu'ils vont gagner beaucoup d'argent et produire un troisieme tome espéront le moi ennuyeux.
Je ne fais pas de latin... Mais j'ai connu cette bd à l'école.
Cette bd est la moins ennuyeuse de mon lycée, c'est pas terrible mais si vous avez une heure d'étude à perdre, alors allez y. Peut etre meme que vous vous amuserez en la lisant à plusieurs. Qu'est ce que l'on peux s'ennuyer à l'école...
excellent ce premier tome de donjon parade est a la hauteur de ses espérances. Le scénario est géniale, les dessins de Larcenet remplissent leurs roles a merveilles. une bd a posseder absolument!
Nous voici en présence d'un excellent album qui devrait faire partie de mes coup de coeur de mois. Le scénario est vraiment bien ficelé. Nous avons un bon polar d'après guerre avec un soupçon de paranormal pour pimenter le tout. L'intrigue en elle même est bien menée avec peut être à la fin un ou deux racourcis un peu gros pour finir dans le nombre de planche imposé mais rien de bien génant.
Le dessin de Kas est vraiment adapté au scénario. En effet il est travaillé, détaillé avec une mise en couleur qui ne le dénature pas. Bregf vraiment très efficace.
Voici donc le premier opus d'une série très prometteuse d'une nouvelle collection prometteuse aussi.
Cette BD est un grand moment de bonheur.
La Terre est mise en vente dans l'Univers et un client (le seul à priori) se présente. L'agent immobilier et grand reporter Sullivan Vilette l'accompagne pour lui faire le tour du (futur ) propriétaire avant de signer l'acte de vente.
Kokor nous embarque dans un scénario plein de finesse, de poésie et de rebondissements. L'absurde, le réaliste et l'humour se cotoient au milieu d'une foule de clins d'oeil et références.
Les 118 pages en N&B s'avalent d'un trait et le dessin est magnifique d'expressions et de mouvements. Une BD qui n'est pas trés commerciale mais qui mérite largement d'être commercialisée...
Merci Kokor, je pense qu'on entendra de nouveau parler de cette BD.
A lire et à avoir dans sa bibliothèque absolument
Voici un excellent album plein d'action et d'humour. Le scénario est vraiment bien mené avec beaucoup d'humour disséminé tout au long de l'album. L'action est aussi très présente avec des combats qui rajoutent renforce aussi l'aspect humoristique de l'histoire.
Le dessin est plus aboutit que dans le premier album. En effet je trouve que par exemple Obélix à meilleur mine que précédemant. De plus l'aspect jovial des personnages retranscrit la bonne humeur et l'humour présent dans le scénario.
Bref nous voici devant un excellent album que l'on ne se lasse pas de lire et de relire.
"Il est un lieu ou veille un gardien depuis bien longtemps. Il est un lieu entre ciel et mer bien plus que terre...". Voici comment débute le premier tome de Nexus un nouveau chef d'oeuvre de Maitre Froideval. Illustré par le non moins connu Nicolas Bournay. Cette oeuvre nous emmene dans les temps anciens, mais cette fois, l'hisoire prend place dans un monde bien réel : le Mont Saint Michel !!! Ce monde va se révéler etre bien plus complexe que cela. Peuplés d'Orques, de Trolls, de Démons, de Nains, de Sorcières et autres, c'est autour de ce Nexus qu'est le Mont Saint Michel qu'une guerre va prendre place entre les mondes ! Cette guerre crée par nos deux auteurs est une fiction qui aurait pu etre une des versions officieuses de l'avidité de l'église, celle-ci voulant s'emparer du pouvoir du gardien. Rassemblant forces occultes, Archanges, forces démoniaques, paradis, terre et enfer, avec des dessins s'alliant parfaitement au scénario c'est pour le plus grand plaisir des fans de Fantastique que cet album voit enfin le jour ! On en attendait un comme ca !
Ce qu' on pensait être le tome 4 tant attendu de la série se trouve être en fait une biographie du Roy Clément, qui se passe 70 ans avant le tome 1.. Aprés la totale absence de Clément dans le tome 3 Turbulences, certains ont dit qu' il fallait bien rectifier cet oubli en lui consacrant un album entier, mais d' autres ont regretté que Turf ait fait ce hors série au lieu de poursuivre la série.. C' est vrai que Turf ne sort un album que tous les deux ans, et l' arrivée de ce tome reporte la sortie du tome 4 de 4 ans environ.. Cet album a été aussi l' occasion pour l' auteur de caser beaucoup d' illustrations qui ont déjà servies pour des ex-libris, sérigraphies et affiches, et sur 48 planches que comportent l' album, seulement 20 sont inédites.. Cet album est donc aussi l' occasion d' ouvrir ces superbes illustrations à un plus large public car la plupart des affiches sont rares, tirés à peu d' exemplaires et réservés aux collectionneurs..
Qu en est-il de l' histoire ? Cet album raconte l' histoire triste d 'un petit roi orphelin, qui grandit dans un royaume étrange.. il s' agit donc la jeunesse du Roy Clément XVII : Nous connaissons Clément depuis le tome 1, et toute la difficulté de du "Petit Roy" était de rester cohérent dans l' histoire avec les albums précedents, en amenant le plus naturellement possible des explications sur certains points non expliqués dans les tomes précédents..Turf s 'en tire trés bien, puisqu' il réussit à nous expliquer de manière rigolote et inventive, la différence d' âge entre la Roi et la Reine , ou comment Clément et Ambroise sont devenus amis, ou encore, l' avancée technologique dans la nef avec l' invention de la voiture. Cet album lance pleins de clin d 'oeil et d' allusions aux tomes précédents, comme par exemple, les chats du tome 1 qui se promènent dans la ville, est ce que ce ne seraient pas les descendants des chats offerts à Clément, qui se sont échappés du palais ?
Un album trés bien réalisé qui montre les qualités de Turf en tant que conteur.. mais qui revèle aussi que Turf préfère écrire des histoires plutôt que les dessiner..
Ce tome 1 est exceptionnel ! un joli dessin posé sur de superbes couleurs, la Nef plonge le lecteur dans un univers original mi médieval, mi technologique, un peu farfelu. Les personnages sont attachants et haut en couleurs, certaines séquences sont vraiment drôles. Et il y a toujours ce traitement graphique original, qui fait que cet album ne ressemble à aucun autre : des planches racontant les rêves de Cléments dans un style enfantin, des cases donnant des point de vue incroyable. On se laisse entraîner au fil des planches dans cette étrange nef.. et puis la surprise est de la fin de l'album : l'histoire bascule dans le fantastique, et l' attente du tome 2 devient insurportable.
un album très poétique bien que plus proche de l'heroic fantasy actuelle les dessins sont clair et beau tout en rondeur l'histoire démarre bien seul regret j'aurais aimé un peu plus de profondeur dans les personnages , mais cette bd est très bonne. Vivement la suite
J'ai adoré cette album , c'est beau le scénario est très très intelligent il nous fait découvrir notre planète avec un oiel frais critique . c'est bourré de poésie et on se prend a croire à l'histoire jusqu'au dénoument qui est franchement inatendu .Les personnage sont très très attachant et on lit cette bd comme on ferait un rêve léger et inoubliable.D'un niveau exceptionnel a lire d'urgence
Un scénario plutôt intéressant au premier abord cependant il est clair qu'il s'agit d'un album d'introduction. Je dois dire que, selon moi, on en apprend pas assez sur l'histoire pour pouvoir la juger dès maintenant. Cependant on peut tout de même dire que cette série est parties sur de bonnes base avec un présentation de l'histoire (du moins d'une petite partie) et des personnages plutôt intéressante dans un univers de conte de fée plutôt bien présenté.
Le dessin est vraiment splendide et ces couleurs, ces couleurs sont un véritable enchantement pour les yeux. Le style me rappel un peu celui de Florence Magnin, style que j'apprécie beaucoup soit dis en passant. Donc un dessin et une mise en couleur de grande qualités qui collent parfaitement à l'ambiance de conte de fée mise en place par le scénario.
Bref voici une série qui est à mon avis très prometteuse et repose sur des bases plutôt solides.
Le scénario est ansolument génial et la critique qui y est faite de l'évolution hélas probable de notre société particulièrement pertinente. On est ici à mille lieues des daubes monumentales que Van Hamme nous sort à la pelle. On a donc la preuve qu'il peut être un très grand scénariste quand il n'est pas aveuglé par un intérêt bassement commercial (c'était mon coup de gueule du jour).
Malgré la piètre qualité des dessins de Griffo (heureusement, son trait s'est vraiment amélioré depuis, ce qui lui a permis de nous gratifier de séries au graphisme magnifique telles que "Monsieur Noir" ou "La pension du docteur Eon", deux séries à lire de toute urgence), cette série vaut vraiment le détour le message qu'il a à nous communiquer.
Un manga très frais et amusant qui permet de découvrir un peu les 12 signes de l'astrolgie chinoise + 1 (à savoir le chat)
L'histoire est drôle : pas courant d'avoir des personnages possédés par les signes zodiacaux chinois et qui se transforment qui en chien, qui en rat, qui en lapin quand une jeune fille les étreint. Ce premier tome présente les personnges principaux de la série : Tohru Honda une jeune fille orpheline et sans toît, ses amies Uo et Hana, ainsi que 3 membres de la famille Soma (possédée per les animaux du zodiaque) Shiguré, Yuki et Kyo. Un début accrocheur donc. Dessins typiques du Shojo, mais assez agréables.
L'histoire d'un groupe qui forme une troupe de théatre avec la jeune Aya qui vient semer le désordre. De l'humour à gogo, une vision de la jeunesse du Japon, pas trop de violence (dans ce monde de brute, de temps en temps ça fait du bien) ni de fantastique (pas du tout même).
A lire absolument, voir INDISPENSABLE.
Et c'est pas spécialement pour les filles.
Il y a un p'tit goùt de pas mal du tout. Un dessin très plaisant (propre net et sans bavure) une bonne couleur, et un scénario classique (l'élu revisité en 3 héros/héroïne). Ce premier tome permet de présenter les personnages et de faire attendre la suite. Une bonne BD à lire donc.
Au niveau du scénario :une bande de copain qui se retrouve entre mec, avec un peu tous les profils (dragueur, coincé, timide, etc...). Au niveau du dessin : je suis époustouflé, moi qui était un peu réticent à Trondheim !
Et ces couleurs... Ca donne en vie de skier. A lire absolument donc.
Delitte sans Richelle, cela fonctionne aussi !
Avec son dessin toujours aussi efficace (on retrouve de très fortes ressemblances avec les personnages des "Coulisses du pouvoir", mais peut-on reprocher à un dessinateur d'avoir un style ?) et un scénario original basé sur un sujet peu traité en BD (à ma connaissance) "Un croisement entre un Jules Verne et un Léonard de Vinci à la fin du 19ème siècle aux USA" ce premier tome est une bonne introduction à une série prometteuse.
Avec un humour très corrosif, ces strip d'une demie-page permettent d'appréhender les problèmatiques rencotrées par la population black américaine. Ca déménage les méninges dans notre petit train-train quotidient.
Il s'agit ici, selon moi, d'une sorte de légère pose dans l'histoire qui nous permet d'en apprendre plus sur les divers personnages de l'histoire mais aussi éclaircir en partie certains évènements passés. Bref même si l'enquête pour retrouvé Johann avance très lentement les informations receuillis ont leurs utilitées et permettent au lecteur de mieux cerner les personnages et l'histoire en général même si on est encore loin de la limpidité absolue.
Le dessin est toujours aussi efficace et illustre parfaitement l'histoire. Rien à reproché, le style est clair, précis et colle parfaitement à l'ambiance.
Bref cette série continue à être excellente et mérite vraiment que l'on s'y intéresse.
A mourir de rire encore une fois. Les histoires sont toujours menés de main de maître par un Franquin dont l'humour était sans conteste très développé. Même si à mon goût certaines histoires sont plus drôle que d'autre.
Le dessin ne change pas toujours aussi efficace et servant parfaitement les divers scénario.
Bref une séries de gaffes bien agréables qui ne se démodent pas.
Une nouvelle série dans la collection Bulle Noire.
A la première lecture de Frank Lincoln, on est tenté de faire le paralèlle avec Gil St André, sa femme a disparu et il vit avec sa fille. Mais le parallèle s'arrête là. Le dessin est réaliste, et les paysages du canada sont très agréables. ON trouve de temps en temps de somptueuses doubles pages.
L'histoire se met en place progressivement. Une enquête est résolu mais le mystère reste entier.
Un policier agréable à lire.
Une série agréable avec une jolie héroïne de BD.
Weyland a su faire évoluer son personnage au fil de la série et lui donner une touche d'humanité très profonde et très attachante.
Cet album s'inscrit beaucoup moins dans cette lignée. Le dessin est toujours à la hauteur, mais l'histoire ne convaint pas. Dommage car les derniers albums étaient intéressants.
Aahhh, un manga ! Et pourtant j'ai lu. Et j'ai adoré.
Nous sommes loin des mangas avec des grands yeux (style Dragon Ball et compagnie), ici le manga est réaliste.
Le scénario est génial. Qui n'a jamais rêvé de revivre son adolescence et ayant la possibilité de réparer les erreurs passées. Le héros commence à en saisir l'ampleur.
Bref, pour ceux qui sont allergiques aux mangas, c'est un très bon début.
J'ai adoré le premier, et c'est avec beaucoup d'impatience que je me suis empressé d'acheter le deuxième. Il ne pouvait y avoir aucune déception.
L'album est au délà de mes espérances. Le dessin est toujours aussi somptueux, les personnages bien choisis pour leurs caractères.
Contrairement au premier, le scénario est très dur et nous ramène aux vils instintcs de l'être humain (montré par des animaux !!!).
Le Ku Klux Klan est dépeint d'une manière réaliste.
Les auteurs ont su abordé le problème du racisme des deux côtés (blancs et noirs).
Il est pour quand le prochain ?
Grandiose. Un trouvaille extraordinaire.
Chaque personnage correspond à un animal, et cet animal montre bien sa personalité. Un dessin somptueux.
Le scénario est efficace, un polar classique, bien mené.
Un album qui doit figurer dans toute bonne bdthèque.
Une série plaisante à lire. Le dessin est réaliste, des couleurs appropriées.
Une réussite pour une bd parlant d'un agent des impôts. D'accord, il est beau et il y a de l'action et des jolies filles.
Cependant, il n'y a pas que cela, le scénario sur l'argent des juifs pendant la seconde guerre mondiale est diabolique. (je peux pas en dire plus)
Une bonne série de la collection Troisième Vague chez Lombard.
Si la première partie (la mine de l'allemand perdu) est un album formidable, celui-ci est carrément un chef d'oeuvre.
Les dessins sont fantastiques, chaque case mérite qu'on s'y arrête et pourtant le scenario est tellement prenant qu'on dévore cettte histoire.
Les couleurs sont extraordinaires, elles confèrent une atmosphère tantot écrasante de chaleur dans le désert, tantôt glaciale et iunquiétante, dans le canyon la nuit.
Et encore une fois, les personnages sont formidables, notamment Prosit Luckner et le Spectre, qui nous accompagnent encore longtemps après avoir refermé l'album.
Incontestablement, le meilleur Western en BD, et en ce qui me concerne, le meilleur album que j'aie jamais lu.
Epoustouflant !
Après un démarrage classique pour un Blueberry, et un dessin encore timoré dans les dix premières pages, tous les canons habituels du registre explosent pour nous donner une histoire haletante et magistralement dessinée.
Les personnages sont fascinants, surtout Prosit Luckner, un des plus beaux salauds que j'ai rencontrés en BD.
Les décors sont sublimes, et confèrent un caractère de plus en plus oppressant à l'histoire.
Si ce n'était pas suffisant, le rythme est mené de main de maître par Charlier.
On referme cet album la gorge sèche avec l'impression d'avoir accompagné ces cow boys dans le désert
et aussi parce qu'on n'a pas repris sa respiration depuis le début.
Et ce n'est que la première partie, la deuxième étant peut être encore meilleure.
Une énigme
On rentre dans l'univers de RORK, et on n'en ressort plus !
Cette série, première série de grande envergure d'ANDREAS, est une fresque gigantesque et fantastique d'un monde où se mêlent époques et lieux, dans une histoire étrange et quasiment sans but, sans fondement. Le mystère des personnages est entretenu tout du long, et c'est à peine si le fait d'ignorer des éléments nous dérange, tant la construction est efficace et le dessin intriguant.
Essayer de résumer l'ensemble de la série est impossible : c'est un enchaînement d'intrigues et de découvertes qui se confondent et s'entremêlent dans le désordre, c'est un flot ininterrompu de moments magiques et irréels... Un univers fascinant, dont les portes d'entrée sont multiples. A vous de piocher.
Personnellement, cet album est mon préféré, avec "Le Cimetière de Cathédrales".
Un nouvel album des forêts d'Opale dans la continuité des deux premiers : c'est à dire tout simplement génial!
La quête des personnages se poursuit avec la rencontre de nouveaux lieux grandioses tel le village-foire de "coeur de souche" et surtout avec la rencontre du traceur, créature fascinante. Le monde d'Opale impressionne par sa richesse, diversité des races, des coutumes.
On en apprend un peu plus sur le destin de Darko, ses pouvoirs et sur les tenants et les aboutissants de la quête.
Pour les autres personnages, mention spéciale à la sublime Tara, omniprésenta dans ce numéro et qui entre selon moi au panthéon des plus belles héroïnes de BD.
Encore une fois, les dessins de Pellet atteignent un niveau de précision rarement atteint, les détails sont ultra-soignés et les scènes de batailles très vivantes.
Seule déception (infime!!), le rôle effacé de Ghörg mais gageons qu'il aura une plus grande place dans le prochain Tome.
Bref un hit à conseiller absolument à tous les fans de fantasy.
Encore une fois, les dessins de Florence Magnin sont superbes.
Cette suite m'a beaucoup plue. L'idée même est intéressante : un monde qui serait une maquette de celui que nous connaissons (d'où un grand chapiteau étoilé qui forme le ciel) avec tous les éléments des contes et traditions qui peuplent l'imaginaire humain : cigognes apportant les bébés, sirènes, lutin au fagot, etc. Le tout découvert et visité par un homme qui vient de notre monde, notre terre et qui veut (bien sûr) y retourner ou au moins comprendre ce qui s'est passé. Et un final très romantique. A lire.
Un tome 2 qui donne quelques éléments de réponses sur le monde de Lock, comme l'origine des habitants : ce sont des gens dans le coma (exploration d'une question passionnante : que se passe-t-il quand on est dans le coma? pourquoi certains en sortent et d'autres non? etc). Voilà une idée pour le moins intéressante et alléchante.
Une très bon album qui augure bien de la suite (que j'attends impatiemment)
Tout d'abord, c'est étrange : l'univers de Lock où les "habitants" arrivent sans savoir comment, les maîtres de Lock dont on ne sait pas grand chose, le mystérieux et redoutable Nepharius. Au départ on est un peu déboussolé, mais on se fait assez bien à cet univers. Côté graphisme, je trouve que le dessin est trop "Disneyant", mais les couleurs sont belles, donc bravo.
Une bonne lecture et une grande envie de connaître la suite.
Voilà une des plus belles réussites des années 90 en BD. Cette série est totalement différente de tout ce que vous avez déjà pu lire en BD ! Un feuilletage rapide vous ferra très injustement dire "Bof, encore une enième série d'héroic fantasy..., et puis le dessin est pas terrible, y'a pas de couleurs ..." Quelle erreur !!!
Cette série est une oeuvre unique (au sens propre comme au sens figuré). Unique car la qualité de la narration, des dialogues et les talents de conteur de Philippe Mouchel qui nous offre là un récit merveilleux, mélant habilement l'aventure à la poésie. Unique car cela ne ressemble à absolument rien de ce que vous avez déjà pu lire. Et unique également car, devant le flop commercial de sa série, l'auteur s'est complètement détourné de la BD. Et croyez moi, après la lecture de ces albums, vous verrez combien cela est frustrant.
Le dessin est quand à lui d'une richesse rare. Tous n'aimeront pas sans aucun doute, mais il s'adapte si bien à l'histoire, que je ne peux pas imaginer cette histoire dessinée autrement. Chaque case est un régal pour les yeux et on se laisse très rapidement envouter.
Une vrai bouffée d'oxygène dans cet univers actuellement si prévisible de la bande dessinée.
Superbe. Il n'y a pas à dire Yslaire est un grand de la BD. Le scénario de ce premier tome fait naitre d'une situation triste et tragique une belle histoire d'amour. Mais toute histoire n'est pas sans heurt. Nous avons ici une histoire à la fois romantique mais terriblement tragique ce qui donne indéniablement une force au scénario. Tout ceci n'est apparemant que le début d'une grande aventure ou l'histoire d'amour entre Julie et Bernard sera le fil conducteur.
Le dessin est quant à lui exeptionnel. Il est à la fois fin et recherché. La mise en couleur permet de créer l'atmoshère adéquat à ce genre d'histoire. Celà nous permet de nos plonger entièrement dans l'histoire d'un bout à l'autre de l'album sans en décrocher une seconde.
L'alliance de ces 3 composant font de cet album une oeuvre d'une qualitée exceptionnelle qui, j'espère, continuera tout au long de la série.
J'ai acheté cette bd car les dessins m'ont attirée ainsi que le thème de la BD car j'avais bien aimé les séries d'aventure avec fond de religion ( je pense en particulier au triangle secret, troisième testament et décalogue). A la lecture certains éléments rappellent une série bien connue (le Christ aurait eu un frère, l'Eglise cherche à se débarrasser de ceux qui savent...), bien que évidemment le sujet soit abordé de manière différente. En fait, il s'agit d'un album d'introduction servant à situer les personnages et l'action ne démarre vraiment qu'en deuxième partie. Graphiquement, c'est très réussi, j'ai beaucoup apprécié les dessins et les couleurs . Pour l'histoire, je pense que la suite sera nécessaire pour se faire vraiment une idée, à savoir prendra t elle une tournure originale ou sera t elle un peu 'pompée' sur les séries qui traitent plus ou moins du même sujet. Mais, globalement, impression plutôt bonne
LES CHAMPIONS : L'histoire entamée dans le numéro précédent avec les dieux de l'Olympe se poursuit avec aussi peu d'intéret et de vraissemblance (Iceberg mettant en déroute à lui seul trois dieux de l'Olympe !!!!! Passe encore pour le feu de l'enfer de Ghost Rider.) La partie se déroulant à l'Olympe et ne concernant que les relations des Dieux entre eux est nettement plus intéressante. Malheureusement les dessins de Don HECK sont dans l'ensemble trés moyens et pour certaines vignettes affreuses (il a énormément de mal avec Ghost Rider).
La série point faible de l'album.
DOC SAVAGE : Continue comme le précédent dans le style SERIAL. L'histoire chez les Mayas est originale et les personnages principaux (Doc et ses "enfants" comme il les appelle lui-même) sont de plus en plus sympathiques. Ross ANDRU au dessin est parfait.
SKULL : 1er épisode d'une série qui démarre trés bien avec Marv WOLFMAN au scénar. Présentation du personnage principale bien introduite et trés détaillée. Un anti-héros au départ trés peu sympathique et au passé plus que chargé. Pour les amateurs de JULES VERNE !! Une série trés originale dans le monde MARVEL. Vivement la suite.
LES GARDIENS DE LA GALAXIE : Là aussi un 1er épisode d'un SPACE OPERA.
La constitution du groupe est un peu répétitive dans sa forme. Le point faible est quand même les dessins de Gene COLAN trés trés mal à l'aise dans ce style !! On le reconnait à peine. C'est heureusement sa seule contribution à la série.
Tout d'abord c'est le meilleur manga que j'aie lu, et je pense que Rumiko Takahashi signe l'apogée de sa carrière. Tout est dans ce manga : action, humour, beauté, diversité, amour, sentiments...
C'est impossible de ne pas se reconnaître dans tel ou tel personnages car ils sont vraiment charmants, surtout le héros ^^
L'intrigue est complexe, l'histoire est riche, vous êtes plongés de la couverture à la dernière page comme dans un rêve, presque déçu à votre éveil de vous apercevoir qu'autour de vous il n'y a que la triste réalité...
Ce manga mérite d'être connu en France, il a d'ailleurs réussi à devenir d'un des mangas les plus connus au Japon, et pourtant là-bas, il sort en 1 mois tout ce qui sort en 1 an en France !
Fantastique il n'en ratte pas une ce Gaston, c'est à ce demander comment il fait pour faire toutes ces bétises. Vous l'avez compris une fois de plus la puissance comique de cet album est phénoménal. On est mort de rire d'un bout à l'autre tellement les gags sont bien ficelés. Et le gaffophone mes amis quelle arme terrifiante rien ne lui résiste c'est ce qui fait qu'il est si drôle.
Le dessin à toujours la même efficacitée et je dois dire que pour le personnage de gaston à sa seule vision on est déjà en train de sourire. Quelle efficacitée.
Bref encore un abum à lire qui vous fera mourrir de rire.
Les premières planches me mettent d'emblée dans une atmosphère familière qui me charme et me renvoie à des rêves quant au devenir de cette série que je croyais oubliée de tous. Brou se retrouve seul, le soir, et commence à écrire. Je m'attends à une histoire avec Catherine, à Bruxelles, et je m'imagine déjà une suite à mon idée, mais il n'en est rien. Après cette introduction, Brou nous plonge dans ses souvenirs, au gré de papiers auxquels il nous a habitué. [...]
Il y a suffisamment de niveaux de lecture différents pour déceler un intérêt à chaque partie, et les idées émanent de manière très personnelle, mais très cohérente au fur et à mesure. Le propos est légèremment symbolique et métaphorique, mais il fait retentir en nous des échos bien distincts et intimes pour ceux qui partagent la même sensibilité que son auteur. Par moments le récit est volontairement onirique et fantaisiste, et à d'autres il se dégage principalement une vision de la vie et un mode de pensée qui nous touchent par leur clairvoyance et leur humanité.
Certes, j'étais un peu décontenacé par l'aspect trop éclaté, par l'omniprésence d'un thème que j'aurai bien aimé voir développé au sein d'une histoire plus concrète et actuelle. Mais là n'est pas le but de FRANK, qui délivre son avis et ses questionnements sans concessions, sincère et entier. Chaque papier participe à l'unicité de l'album, suivant fidèlement le cheminement de Brou face au faune qui est en lui et autour de lui. La nature lui parle, et il est en son coeur, car il sait l'écouter et la contempler. L'évocation de ses souvenirs, puis de cette rencontre fabuleuse et ce qu'elle fait naître chez lui est aussi une histoire, une parenthèse dans sa vie, qu'il veut coucher par écrit, comme le fait FRANK avec cette oeuvre.
Un tournant se dessine dans cette série, un nouvel élan, et tout ici nous donne à ressentir ce changement qui s'opère "Tu vas devoir mourir pour pouvoir renaître!" lui dit le vieux chamane. Et nous renaissons avec lui. La vie s'ouvre en grand, comme elle l'a toujours fait, et chaque petit instant est une merveille. A nous de savoir le voir...
C'est le rôle du faune. Nous avons tous un être qui nous épaule et qui nous guide.
Cette Bd est un bouleversement pour l'adolescent en quête de lui-même. On tombe dessus par hasard, et c'est tout un univers fait de petites choses du quotidien, de merveilles cachées qui nous tombe dessus, pour notre plus grand plaisir.
Dans ce premier tome, Broussaille découvre ce qui l'entoure, qui se tait et vit en silence - le passé d'un écrivain de son quartier, une baleine sous le musée voisin, un amour qui attend - mais qu'il peut entrevoir grâce à son oeil contemplatif et de part sa nature rêveuse.
Sensible et curieux, il s'ouvre au monde, et nous avec, respirants à plein poumon ces pages superbement dessinées où règne une tendresse et une douceur rassurantes.
L'atmosphère de la ville y est particulièrement bien rendue, au sein de laquelle Broussaille se laisse glisser, et bientôt nous nous sentons dans cet album comme un poisson dans l'eau.
Cette série est un hasard, mais tout n'est que hasard, tout semble couler de source, et Broussaille nous apprend qu'il faut se laisser guider par ses émotions pour pouvoir s'accomplir. Rares sont les oeuvres qui ont un écho aussi fort dans notre existence, qui parlent de nous, de nos envies, de nos élans et de notre humanité.
FRANK et BOM signent là un petit chef d'oeuvre simple et magique, où un jeune homme avec ses cheveux en bataille vient s'immiscer dans un coin de notre tête pour ne plus en sortir. Broussaille est un ami, comme un frère, et c'est l'auteur qui se dévoile, pour nous apprendre à mieux voir.
Pour moi, Broussaille (en général) est une bouffée d'air pur dans un monde étouffant.
Cet album ne fait pas exception.
Tout d’abord, le dessin est extrêmement bien fait. A lui seul, il fait oublier les tracas quotidiens. Mais ce n’est pas le dessin qui est le plus important dans ce cas.
Ce qui est important, c’est l’histoire. Cette fois, ce n’est pas tant une histoire poétique (comme dans "Les baleines publiques") qu’un conte, une initiation.
Fervent admirateur de Coelho, je retrouve sa marque dans "Un faune sur l’épaule". Une lecture de cet album et mes peines et mes frustrations sont oubliées pour un temps.
La principale qualité du scénario, à mon sens, c’est d’avoir su simplifier la réalité quotidienne et la réaction que l’on peut avoir par rapport à cette réalité.
Il est vrai que la simplification tient parfois de la caricature. Mais c’est ce qui fait la force de l’histoire. Ne garder que l’essentiel pour ne pas distraire le lecteur du message que l’on veut lui faire passer. Faire réfléchir, mais ne pas donner de solution toute faite. En un mot, éduquer.
Le message ici est plus : "Suivez votre rêve ! Ne vous laissez pas abattre" que "Voici mon rêve, voici comment je l’ai suivi et comment vous devriez le suivre".
Ce que j’aime le plus, c’est que le même message peut être compris en lisant le texte sans regarder les dessins, en regardant les dessins sans lire le texte, ou en associant les deux.
Je le répète : Un pur bonheur ! Merci Frank !
Je dois avouer que la lecture de ce tome 5 de Broussaille m'a beaucoup déçu... pour ne pas dire agacé.
En lisant les commentaires sur le forum (il suffit d'y faire un tour ;o) je crois comprendre un des éléments qui me gênaient : il y a une sorte d'incompatibilité entre le fond et la forme. Car la "perfection" graphique de Frank détourne l'esprit du lecteur du chemin sur lequel l'auteur veut nous emmener : celui de la réflexion. Alors qu'on doit être concentré sur le message, la beauté du dessin nous distrait.
Un commentaire parle d'une "envie" concernant un dessin plus dépouillé et moins précis, ce qui est une très bonne idée.
Sur le fond aussi, j'ai été gêné. C'est même là que j'ai été agacé, car j'ai eu l'impression de lire un texte assez banale, d'une naïveté qui me gêne dans l'époque troublée dans laquelle nous vivons.
Car s'il s'agit d'une condamnation de la société mondiale contemporaine, je la trouve bien légère. Les problèmes de pollution, d'hypocrisie, de violence ou de misère tier-mondiste méritent plus qu'une vague colère bien désuète d'un Brousaille qui mord dans son journal. On n'en sort pas choqué par une image qui ne retranscrit absolument pas la situation calamiteuse de la société en générale et de la terre en particulier.
L'exemple de la publicité tel que pris dans l'album est bien trop caricatural pour porter. Du coup, "on" (en tout cas, ça a été mon cas) passe à côté de la fureur du personnage et par là-même de la paix qui va l'envahir ensuite.
C'est là où le bas blesse selon moi dans cet album : le message manque cruellement de crédibilité, et la part prise par le dessin sur le discours n'aide certainement pas à faire adhérer le lecteur aux idées sous-jacentes.
Bref, une déception... et Dieu sait que j'adore Brousaille et que j'admire Frank.
Les deux premier tomes ne nous ont pas apprit à être complaisant, bien au contraire, ils sont si extraordinaires et si plein de promesses d'aventure à venir que ce 3ème tome au scénario médiocre déçoit terriblement.
Point positif : les dessins sont toujours aussi recherchés et magnifiques
voilà.... j'attends quand même la suite avec impatience!!!!
Je ne veux pas réécrire la m^émé chose mais il est vrai que ces deux premiers tomes nous entraine dans une histoire passionnante pleine de rebondissement sans qu'ils soient cousus de fils blancs.
Etonnement à chaque page : dessins époustouflants scénario passionnant personnages attachants et envoutants
A posséder absoluement
Cet album est fabuleux, il va de pair avec le tome deux.
Ce sont sincèrement deux chef-d'oeuvres.
Chaque images mériteraient d'être encadrées.
Le scénario est fluide et passionnant.
cet album ce lit et s'expose....
Le One-Shot de l'année 2002 pour moi !
Côté graphique, Eric Liberge nous surprend encore après Monsieur Mardi-Gras Descendres qui sortait déjà des sentiers battus. Là, le graphisme est extrêment abouti. La 3D, les couleurs, tout concourt à rendre l'ambiance tendue et inquiétante de l'histoire. Le dessin reflète la violence des événements.
Côté scénario, si l'idée est assez classique, les phénomènes paranormaux sont étudiés de manière originale par la façon dont il s'expriment ou par le but qu'ils poursuivent. Une violence surnaturelle pour pour tragédie très humaine au final...
Suite des aventures de notre héros sans emploi qui sont tiujours illarantes. C'est un vrai bonheur de lire ces histoires qui ne se démodent pas. On comprend bien vite en lisant cette série pourquoi elle est devenue un classique de la BD.
Des histoires bien pensées alliées à un dessin qui fait rire à lui seul cette série ne pouvait qu'être un succès. Dans cet album les passages avec le Gaffophone sont vraiment à mourir de rire surtout le gag avec l'épisode du camion en page 9 ou alors page 45 le passage ou Gaston travail (si si ça lui est arrivé au moins une fois).
Bref un pure moment de détente et de bonheur.
Toujours aussi drôle. On peut dire qu'on ne s'en lasse pas de notre idiot national qui fait gaffe sur gaffe. L'humour est un style très délicat car il n'est pas le même selon les personnes mais ici Franquin le manie avec main de maître il n'y a pas à dire.
Le dessin est vraiment d'une efficacitée à toute épreuve. C'est un dessin simple mais travaillé qui s'allie à merveille avec les histoires racontés et renforce l'aspect comique des bêtises de ce pauvre Gaston.
Bref voici encore un album à lire et à relire. M'enfin.
L'histoire de la vie du marsu est tellement prenante, marquante.... que j'en avait oublié qu'il y a une 2éme histoire! Il s'agit de "la foire aux gansters" une honnete histoire mais sans plus...
Marrant, comment avec l'âge j'ai relu cette histoire... La Marsu est pleins de stéréotypes sur les femmes ... et même temps Franquin met une touche de féminisme dedans! En effet, elle sait très bien se défendre contre les piranhas, et monsieur Marsu participe à l'éducation des petits...
Mais de toute façon, on est vite pris par la poésie et les situations comiques de l'histoire! Bref, tout pour rendre encore plus attachante cette incroyable créature! Pauvre jaguar quand même ...
voilà donc un de mes spirous favoris.. et pourtant mon personnage favori apparait à peine : c'est à dire Spip! Vraiment donc une histoire remarquable!
Captain Marvel : de bonnes idées. Enfin Cap et Rick peuvent vivre chacun de leur côté. Et patatra ... A la fin de l'épisode ils décident de partir ensemble en exil. Ce passage d'une cohabitation forcée à une cohabitation voulue aurati pu faire l'objet de quelques épisodes. Tant pis.
DAREDEVIL : Une histoire de détournement d'avion pensé par CONWAY efficace mais qui ne convient pas trop aux dessins de COLAN (plus à l'aise à faire virevolter DD dans les airs de New York plûtot qu'à l'intérieur confiné d'un avion.) A la fin retrouvailles surprises entre Matt MURDOCK et ... (surprise et ceux qui ont répondu ELEKTRA devront attendre pas mal de numéros)
IRON MAN : Enfin la saga ultra ridicule du lama noir se termine par un épisode ultra ridicule. (Cet épisode à lui seul fait grandement chuté la note du N°) Fin de l'équipe éditoriale en place (avec STONE au dessin) OUF...
SPIDERMAN : LEE utilise notre pauvre copain l'Araignée comme excuse pour nous expliquer le pourquoi du comment du nouveau costume de la Veuve Noire. (Déjà vu car épisodes plus récents dans DAREDEVIL et les CHAMPIONS). C'est vrai que le précédent était un peu ridicule. Bref un épisode de transition dans la vie de Peter PARKER avec quand même un sacré duo (ROMITA / MOONEY) au dessin.
Jack KIRBY ne devrait être publié qu'en album grand format. Son talent est ici à son apogée. Certaines cases font une page entière et sont réellement des mini-posters (surtout FATALIS).
Le scénario de LEE n'est par contre pas au diapason du moins sur la durée de l'album. Bonne idée de départ et apparition sympa de NICK FURY et du SHIELD. Les FF tels le PRISONNIER dans la série télé enfermés dans un village de LATVERIE où tout le monde joue à être heureux. Il y des moments d'une cruauté rare pour ce style de BD (mort des villageois et du médecin fou).
Par contre la dernière partie finit l'album en queue de poisson. C'est dommage car match nul, chacun chez soi est un simpliste.
J'aime vraiment les couleurs de cet album. Ca fait bien rentrer dans l'ambiance.
Et puis cette histoire promet beaucoup: Au fur et à mesure de ma lecture, je voyais le nombre de pages restant à lire diminuer, et le nombre de mes questions augmenter! Et puis la fin arrive, et je veux la suite...
Dire que tout sera résolu en un seul tome!
Une belle BD pour ce qui est des dessins et des couleurs, un scénario qui ne s'essoufle pas. En fait, j'ai pas levé les yeux de la BD avant la fin... Mon libraire m'avait dit qu'il avait décroché au milieu, ça devenait moins crédible! Faudra que j'en discute avec lui, j'ai pas du tout ressenti ce genre de lassitude... Et puis on devine qu'il y a matière à faire pas mal de bon scénarios sur cette équipe de police européenne.
Vivement les prochains tomes.
Je trouve cet album très sympa. Il réuni tout les Uncanny X-men du 94 au 102, et c'est vraiment pratique, car on ne peut pas les trouver partout. En plus ce sont des épisodes vraiment intéressant avec la découverte de la nouvelle génération des X-Men tel que Diablo, Colossus, Tornade... en bref, moi je conseil de l'acheter car il vaut le coup. D'ailleurs en ce qui me concerne, je pense que je vais acheter le 2e volume de 1977-1978, car le premier m'a plus et nous laisse sur notre faim... j'espère vraiment que cette collection va se poursuivre, pour ainsi avoir toutes les années ! Bref, je le trouve excellent pour tout ceux qui ne peuvent pas acheter les albums uns par uns, car en plus son prix de 20 euros reste raisonnable. A avoir absolument.
Silvie.
Encore un magnifique album qui clôt un "cycle" terrestre et nous emmène, dans un resplendissant final vers la Lune. Le secret des îles Tangerines est enfin levé, mais d'autres aventures attendent nos héros
Toujours une foule de petits détails et de clins d'oeil, un texte qui est un véritable délice à la lecture.
Des couleurs peut-être un peu moins réussies que dans les précédents albums (au moins pour la couverture), mais tous les ingrédients sont présents pour en faire un grand album et donner bon temps et plaisir.
Une idée intéressante : celle de la conception de l'univers à travers le travail des anges sur divers concepts désirés par Dieu et, l'inévitable, un meurtre passionnel concernant 2 anges ayant travaillé sur l'Amour et la Mort... Vision très particulière de la chute de Lucifer qui se révolte pour ce qu'il appelle l'injustice de Dieu. Cependant, histoire parfois confuse, avec un récit d'introduction et de conclusion qui laisse le lecteur un peu dubitatif et plein de questions. Le dessin est typique du comics, sans grande originalité.
Avec ce 9 ème tome, la série s'enrichit encore en personnages et en intrigues. Elle prend un tour très intéressant et rompt une nouvelle fois avec les shojo traditionnels. On baigne ici dans une atmosphère d'intrigues politiques dont l'issue est loin d'être certaine et rien ne va vraiment comme on pourrait le penser d'abord. En somme, bonne suite et on attend les prochains albums.
Une histoire sympathique mélangeant brigandage, poésie et amour sur fond d'Inquisition.
C'est sans prétention mais ça manque de souffle et les personnages manquent de profondeur (sauf les deux héros).
Le dessin n'est pas extraodinaire...
A réserver aux fans de Marc-Renier !
Lu après le deuxième opus. C'est très bien aussi. Un peu en deça du deuxième (La boite à 1 franc), mais différent. Ce qui est bien c'est qu'ils se complètent très bien.
Un scénario très personnel, proche de l'enfance de l'auteur qui nous fait évoluer dans les cités minières et leurs légendes (y a pas besoin d'habiter près de Brocéliande pour avoir des légendes) vues et relayées par un gosse.
Un dessin simple mais précis.
Très bon auteur ce Jean-Luc Loyer.
franchement, vues les louanges qui lui étaient faites, j'ai été un peu déçu par le scénario. c'est du style Resident Evil... Mais en y réflechissant, c'est la première BD que je vois de ce style. Alors j'ai mis de l'eau dans mon vin et je l'ai lu avec un autre état d'esprit et c'était tout de suite mieux!
C'est haletant et frustrant (ça sort quand la suite.... ?). L'univers graphique quant à lui est accrocheur dès le début et quel que soit l'état d'esprit! J'ai été même surpris de la qualité du dessin et de la couleur! Du vrai cinéma!
C'est pas la BD du mois mais c'est agréable à la lecture!
Le scénario est classique sans réel surprise mais ça je m'en douté en le prenant. Je doit dire qu'il se lit bien sans réel problème (surtout quand on connait déjà l'histoire). Pour me prononcer définitivement je vais attendre de lire le deux pour voire comment il va évolué mais je le trouve déjà intéressant et il m'a fait passé un bon moment de lecture.
Le dessin lui est vraiment superbe surtout dans certaines scènes tel que par exemple à la planche 23 (page 25) la représentation de Afang est superbement réussite. J'aime bien ce style de dessin et colle parfaitement à la vision classique et sérieuse du scénario!.
La mise en couleur est elle aussi très réussite il n'y a pas à dire elle colle très bien au dessin et au scénario.
Voici donc un album qui m'a bien plu avec comme point fort le dessin. Le thème abordé est très intéressant bien que classique.
Du vrai scénario qui nous emmène sur LE mystère du héros et puis *clac* en deux planches, on arrive sur une affaire criminelle sans qu'on ne retourne jamais sur l'histoire du héros. C'est très bien ficelé et cette série démarre très bien. Les dessins restent tout de même prefectibles...
Le scénario est vraiment passionnant. Déjà à la fin du premier tome on se posait énormément de questions mais alors là seul certains points sont éclairci mais beaucoup d'autres questions viennent remplacer celles qui ont trouvés réponses. Chaque personnage a sa personnalité propre et vraiment dévellopé. De plus chacun est entouré d'une part énorme de mystère.
Qui sont ils rééllement ? Qu'est ce qu'Agartha ? et Quel rôle chacun des personnages joue-t-il dans cette sombre histoire ? Ceci n'est qu'une petite partie des questions que l'on se pose. L'album ne nous donne qu'une infime pièce de ce gigantesque puzzle dont, je pense, on est pas près de voir la fin. L'intrigue est savamment mené et les auteurs nous distillent les informations au compte goûte que ce soit dans le scénario ou dans le dessin ce qui tiens le lecteur en haleine d'un bout à l'autre sans jamais lever le regard de l'album.
Le dessin voici encore un point fort de cet album (et même de cette série). Les traits sont fin, détaillés et les jeux d'ombre et de lumière sont vraiment très bien fait. Les personnages et les décors sont très recherchés et collent parfaitement au scénario. Les couleur sont vraiment sublime et contribuent énormément à l'ambiance de l'album.
On peut dire qu'il y a une véritable symbiose entre ces trois éléments ce qui fait de cet album un excellent album et il serait bien dommage de passer à côté.
Je ne vais pas détailler les raisons qui m'ont fait ADORER cet album, elles sont déjà citées dans les précédents éloges. Je ne ferai donc que confirmer l'exceptionnelle qualité de ce 1er volume. A lire (déguster !) ABSOLUMENT !!!
Quelle déception ! Jijé est pourtant un dessinateur mythique, mais c'est sur le plan du dessin assez quelconque, persos stéréotypés, se ressemblant, et dans des postures parfois caricaturales. Au plan scenario, c'est triste... sans être méchant. A des kilomètres des Blueberry les plus moyens.
Une fin qui parachève en beauté toute cette sublime et amusante série, riche en rebondissements et en clins d'oeil multiples aux contes de fées de notre enfance. Un véritable délice tant dans les dialoques que dans les dessins. Et comme dans les contes de fées, chacun retrouve sa chacune ; on ne peut qu'aimer.
Un excellent 1er album qui annonce une belle et intéressante série. Très frais, poétique et un rien ludique. Des dessins une peu anguleux et très dessin animés, mais on s'y fait bien. Bref un moment agréable à passer et qui laisse bien augurer de la suite.
Ah revoila enfin notre Tom Cruise version BD qui n'est jamais décoiffé, même par le souffle d'une explosion, et qui évite les balles façon Matrix.
Le scénario de cet album est surement le meilleur de la série à mon avis mais celà devra être confirmé dans la suite. Il est intéressant pour plusieurs raisons. Tout d'abord on en apprend davantage sur notre héros notamment sur sa famille. Bien qu'il soit encore bien mystérieux maintenant on est sûr que c'est bien un être humain comme les autres. En suite dans cet album il trouve enfin un adversaire à sa hauteur qui va surment lui donner du fil à retordre jusqu'à la fin. La confontation finale risque d'être terrible.
Le dessin est vraiment excellent et la mise en couleur superbe. Aucun reproche j'adore. Les personneges sont vraiment travaillés ainsi que les décors. Le trait est fin, précis et détaillé. Il est parfaitement adapté au scénario et l'ensemble des deux font de cette série une très bonne série.
Bref voici un excellent album qui donne un très bon moment de détente. Un seul petit regret : il faut attendre la suite.
morte de rire ....
C'est ma bible ce bouquin !
Je prend modèle dessus tous les jours :))
Que dire...!!!
Attiré par une "vague ressemblance" avec le style Jacobs et surtout parce que ça se passe en Ecosse, j'ai acheté cet album...grave erreur...
Le scénario sent le réchauffé (expédition maudite avec vengeance à la clé + un p'tit coup de magie...massaï cette fois et non vaudou...) mais c'est surtout le dessin qui coince méchamment.
Il y a une scène avec un lion au début...pauvre bête...
Les visages sont inexpressifs, ou alors trop expressifs, les personnages sont raides, ils se ressemblent tous et les caricatures sont plutôt loupées. De plus ça doit être les mains dessinées les plus ratées de la BD...
Au plus la lecture avance, au plus on est effaré que cet album ait pu être laché dans la nature...c'est limite honteux quand on voit la qualité de la maquette...et son prix...
Cerise sur la gâteau, le château du héros existe vraiment (Blair Atholl) et est encore habité...mais pas par lui bien évidemment...il y tant de châteaux en Ecosse, il a fallu qu'il se goure sur celui-là...
Sorry...rien à sauver...
J'ais passé un très bon moment de lecture. Le scénario est bien ficelé et tiens le lecteur en haleine tout au long de l'album. L'action est très présente et permet au lecteur bien rester concentrer sur l'histoire sans s'ennuyer. On se pose pas mal de question tout au long de ce premier tome et on n'a quasiment aucune réponses ce qui est une bonne chose. Celà permet à l'intrigue de s'installer et les évènement qui surviennent permettent au lecteur de faire plusieurs suppositions qui seront affirmées ou infirmées dans la suite de la série.
J'aime également le fait que les personnages principaux soient forcés de réagir à une situation qui non seulement non seulement dépasse leur compréhention mais en plus échappe totalement à leur contrôle. Ils se retrouvent acculés dans une situation qui les obligent à improviser et à découvrir au fur et à mesure l'étendu des ennuis auxquels ils doivent faire face. Parallèlement le lecteur prend conscience petit à petit de toute la complexitée de l'intrigue qui se construit petit à petit et dont il n'a pour l'instant qu'une petite partie (du moins c'est mon sentiment).
Le dessin est vraiment dans un style que j'apprécie particulièrement. De plus je le trouve vraiment très travaillé, fin et détaillé. La mise en couleur est très réussie et traduit bien l'athmosphère créée par le scénario. Les personnages sont très expressif même si j'ais l'impression que par moment certaines ne sont pas assez marqués (mais ça c'est très personnel). Mais une chose est sûr c'est que le dessin est vraiment très bon par exemple la première planches est vraiment superbe que ce soit dans le détail du dessin que dans la mise en couleur.
Bref voilà un album que j'ai adoré et dont j'attend la suite avec impatience.
Le retour du dark knight, ca faisait des années qu'on l'attendait. malheureusement, la surprise n'est pas a la hauteur, surtout pour l'edition française.
En effet, le style graphique de Miller est decevant, limite nul, heureusement, le scenario sauve la mise.
cepandant, si vous acheter la version originale, vous ne serez pas deçu, car dans l'edition française, les images ont été agrandies, et le format non respecter. Or, la mise en page de la VO est tout simplement superbe et le livre devint beaucoup plus attrayant et de meilleure qualitée.
Alors si vous pouvez, procurez vous la V.O plutot que la française.
Le must de Miller, le retour d'un batman et son combat contre le crime grandissant.
Un scenario formidable, originale et plein de rebondissant.
A posseder absolument.
Le retour de batman en france. Ca faisait longtemps, et le voila enfin, et quel regal.
la série hush est une tres bonne serie, avec une scenario bien ficelé et de bon dessins bien "comics".
Une serie a lire.
A noter 2 couvertures differentes pour le numero 1, que les collectionneurs se devront de possedez, car certainement collector un jour prochain, ainsi que le prix de lancement a 1€ pour ce numero.
Un crossover Batman/Captain america, à l'époque de la seconde guerre.
Assez bonne facture, quelques rebondissement dans le scenario, et dessins correct.
Adaption très moyenne du film du meme nom. Les dessins laissent a desirer tout comme le scenario qui a été remodeler pour le livre. vous avez vu le film, ca devrait vous suffir...........