Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 14:21:54 en 0.5370 sec
Une grande partie du mystère est révélé mais on a tout de même assez peu d'information sur les stryges pour le moment par contre on en a davantage sur les Hommes qui gravitent autours d'eux.
Le scénario est vraiment "béton" car très bien construit. On est vraiment tenu en haleine du début à la fin et je dois dire que cette série est vraiment incontournable.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore courez l'acheter.
Quelques petits boulversement dans le scénario qui commence à prendre une tournure extrèmement complexe. On peut remarquer également qu'il y a quelques discentions dans les rangs de notre groupe de héros ce qui complique un peu leur enquête (c'est du moins l'impression que l'on a). En tout cas tout complexe qu'il est le scénario et vraiment passionnant même si dans cet album on aprend relativement peu de chose.
Le dessin est égal à lui même. Il reste constant et de très bonne facture.
Ce 7ème tome se lit avec un grand plaisir tant on est captivé par cette aventure aux multiples rebondissements. Néanmoins, j'ai été un peu déçue par la fin car ce tome est censé être le dernier et certaines questions restent en suspens.. Cependant, il semble qu'il y aura une suite mais qui redébutera un autre cycle et répondra à ces questions. J'attends donc cette suite avec impatience. En clair, dès qu'on est plongé dans l'histoire on ne peut plus décrocher, le scénario est vraiment très bon.
un scénario très intéressant avec une interrogation sur la religion en toile de fond révélée sur la fin du premier tome. une excellent entrée en matière pour cette aventure qui tient en haleine. Les dessins sont agréables, bien qu'on puisse peut etre leur reprocher une petite 'rigidité', encore que... Une série excellente que tout BDphile se doit de lire!
N'en déplaise à certains, cette série, vieille de vingt ans plait toujours. Et si les "jeunes" d'aujourd'hui attendent autre chose, les "jeunes" d'avant trouvent encore une idée de bien et de mal sans images violentes qui change un peu de l'actuel.
L'histoire est simple et plaisante à lire.
Pour le plaisir des choses simples, à conseiller aux ados en quête de rêverie.
Quel plaisir de retrouver Blacksad !
Après l'impression qu'avait laissé le premier tome, la tache était dure pour les auteurs qui avaient placé la barre très haute.
Mais ils ont su brillamment relever le défit. Guarnido nous sert une nouvelle fois des planches superbes dans lesquelles il n'hésite pas à rechercher des cadrages originaux. Quant à Canales, peut-être est ce dû au nombre de planches plus important qui lui a été accordé mais les quelques frustrations du premier tome ne sont pas du tout présente ici. L'histoire est très bien racontée, on se pose beaucoup de questions mais toutes trouvent une réponse très bien amenée. Félicitations aussi aux auteurs pour avoir su parler des problèmes de racisme avec beaucoup d'intelligence, sans sombrer dans les clichés habituels.
Mais maintenant, comment ne pas nous décevoir dans le troisième tome ??!!
Graphiquement parlant, c'est un album parfait, pas simplement pour le dessin en soit mais aussi pour l'expression des personnages, leurs poses, leurs mouvements qui m'ont impressionné. Le découpage est lui aussi très bien travaillé, c'est un régal !
C'est le scénario qui fait que je n'ai pas mis une meilleure note... Je le trouve bon mais pas excellent. Je suis resté frustré car j'aime, dans une histoire policière, me poser des questions, essayer de faire l'enquête en même temps que le détective, me sentir concerné en fait...et là ce n'était pas le but recherché par les auteurs. C'est dommage car l'atmosphère qui se dégage de cette BD est très prenant et les personnages, bon ou mauvais, sont très attachants.
J'ai tout d'abord accroché au dessin en le feuilletant : j'aime beaucoup ce style assez épuré, je trouve que le résultat est très lisible et très agréable à regarder d'autant plus que les couleurs me plaisent beaucoup. Il y a bien sur quelques inégalités qui vont sûrement s'estomper lors des prochains tome mais globalement, j'ai trouvé ça très bon.
Côté intrigue, on ne peut pas dire grand chose pour le moment. Ça paraît très classique et un peu trop à la mode en ce moment (des crimes commis par des adorateurs du diable appartenant à une secte, ce n'est pas sans rappeler la nouvelle collection Insomnie chez Delcourt ou les seigneurs d'Agartha chez Soleil) mais l'avenir nous dira si celle-ci sort du lot ou non.
Enfin, côté narration, je trouve que c'est très efficace : on ne s'ennuie pas et c'est bien distrayant avec des personnages à priori intéressant. Je regrette juste un recours un peu abusif, comme dans beaucoup de production américaine, à des scènes un peu tape à l'oeil n'apportant pas beaucoup de choses à l'histoire.
C'est donc pour moi une bonne surprise.
Troisième album et quelques rebondissements. L'intrigue évolue plus lentement dans cette suite ce qui n'est pas plus mal. Le rythme se calme un peu ce qui permet au lecteur de faire un peu le point sur ce qu'il sait et lui permettre d'élaborer des hypothèses concernant la suite. Ceci dit cet album contient de nouvelles informations qui rendent très perplexe le lecteur et le laisse un peu dans l'expectative.
Le dessin quant à lui reste toujours excellent du début à la fin toujours plantant la même ambiance qui nous permet de rester plongé dans l'histoire.
Je pense que nous somme en présence d'une excellente série à lire et à relire que je ne saurais que trop conseiller.
Je n'ai pas du tout aimé cette BD. D'abord, les dessins ne sont pas à mon goût, je les trouve trop 'dépouillés'. Mais surtout, le scénario est absolument sans originalité et hyper prévisible, sans compter que nombre de bulles et de cases servent à faire du remplissage et n'apportent rien à l'histoire. Bref, à éviter...
Sans aucun doute l'une des meilleurs BD de PTILUC. Il nous fait revisiter le dernier siècle à sa façon. Tous les parties et systèmes politiques en prennent plein la tronche: communiste, socialiste, capitalise, empereur, roi, militariste, ... En plus, on en profite pour réviser notre histoire tout en se marrant. A lire et relire absolument...
J'ai lu ce fameux 6 ème tome et je dois dire qu'il est vraiment super (comme les précédents). Le suspense et toujours présent et on apprend de plus en plus de chose. L'intrigue c'est en quelque sorte renouvellé dans la forme même si le but (vaincre Ami en gros) est le même que jusqu'à présent. On a un peu l'impression de repartir depuis le début avec Kana et de nouveaux personnages mais pas vraiment car en cours de route apparaissent de nouveaux éléments qui montrent bien la continuité de l'histoire avec à la clé une petite surprise.
Bref ceux qui aiment la série continuerons à être époustoufflé et les autres ont déjà arrêté.
Deuxième tome tout aussi passionnant que le premier. Les informations sont toutes distillés au compte goute et laissent place à plusieurs évolutions possible de l'histoire que le lecteur ne peu s'enpêcher d'imaginer.
Le dessin est toujours aussi bien réussi et plante toujours cette atmosphère de complot qui colle si bien à l'histoire.
C'est un véritable suspense qui nous tiens en haleine tout au long de cette fantastique histoire qui promet une suite plus que passionnante.
Cette BD on me l'avait offerte comme on aurait pu m'en offrir une autre. Mais elle m'a vraiment marqué puisque plusieurs années après je m'en souviens encore. L'aventure est intéressante, et si elle l'est, c'est surtout grâce à son humour. À ne pas manquer!
j'ai adoré cette BD. En fait, ce qui m'a vraiment plu, c'est son côté décalé avec un humour très particulier, que j'ai beaucoup apprécié. A la fin de la BD, on se dit: "déjà fini? vivement la suite!". Sinon, en ce qui concerne les dessins, personnellement, j'aime bien mais sans plus, mais ils collent bien à l'esprit de la BD. En résumé, une excellente BD qui a en plus le mérite de sortir des sentiers battus.
Des couleurs magnifiques et des personnages hors normes, athypiques, ce qui rend l'ensemble assez attachant finallement malgrés les physiques bizaroides. Je retrouve au niveau ambiance un peu les mêmes sensations que Cecil avec le réseau Bombyce mais là ou je reste sceptique sur le Réseau (personnages carrés que l'on a du mal à imaginer courrir, faire des acrobaties etc ...), ça passe nikel avec Sorel. La narration y est bien construite, parfois juste un peu longue.
Un truc bon 1er album qui avance toutes les qualités pour nous faire attendre le 2nd avec impatience.
Agar est une BD qui s'adresse aux jeunes avec deux jeunes héros aux prises avec un savant fou et ses nombreux robots. L'histoire est originale, pleine de fantaisie, de costumes étranges et d'humains qui ne sont plus que leur image.
Agar est parue il y a bien longtemps dans l'éphémère magazine mensuel "Lucky Luke". A redécouvrir...
Un ton grave pour cette jolie oeuvre d'un père et de son fils.
Will a délaissé Tif et Tondu pour une oeuvre plus personnelle, une page triste de notre histoire racontée avec élégance et émotion.
C'est un bon album d'introduction. Il présente bien les personnages et la situation avec une bonne dose d'action et énormémant de questions. On est vraiment plongé dans l'histoire et au moment où l'on referme l'album on a vraiment envi de savoir la suite.
Le dessin est vraiment superbe. Le trait précis et exprssif colle parfaitement à la situation présenté et plante parfaitement le décors.
Voici une série qui commence très bien et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite.
Une Bd qui m'a attirée pour la qualité des dessins. L'histoire m'a un peu fait penser aux seigneurs d'Agartha. je ne me suis pas ennuyée en la lisant, le scénario est prenant et je pense qu'il plaira aux amateurs de SF/épouvante, bien que les gros lecteurs de BDs risquent sans doute de trouver le scénario pas hyper original. J'attends pour ma part la suite avec impatience, apparemment ce sera en 2 tomes.
Et bien en voilà un albums excellent. Le scénario est vraiment très drôle er intéressant. sa lecture est vraiment un moment très agréable. Le dessin quant à lui est meilleur. Fantasio est moins antipatique je trouve bien que je le trouve un peu grand mais c'est un détail.
Voilà du bon Franquin bien meilleur que le premier album il n'y a pas photo.
Pour tout BDphile !!
Excellent par le scénario et le dessin de JEff Smith !
Super mignon et touchant à la fois...
Le N&B peut rebuter, mais on est tellement vite absorbé par l'histoire de ces 3 Bones, que l'on en oublie la couleur...
GENIAL !
Bon je viens de terminer l'album et à part l'épisode avec le léopard et encore juste au début je ne me suis pas beaucoup amusé. J'ai vraiment pas trouvé ces histoires intéressantes et je suis un peu déçu.
Pour le dessin je l'aime bien sauf peut être le personnage de fantasio qui, je trouve, à un air hautain et méprisant. Mais a part ça c'est plutôt correcte.
J'ai vraiment A-DO-RE cet album. Les scénario est vraiment très prenant. En fait on est plongé dans l'histoire du début à la fin et d'ailleur une fois arrivé à la fin on est vraiment triste que ce soit déjà fini. C'est vraiment du très bon Corbeyran.
D'ailleur vue le nombre de scénario qu'il signe en ce moment j'étais un peu inquiet à propos de cet album car je ne les aient pas tous trouvé très bon mais me voilà rassuré.
Le dessin est également très réussi. Son trait fin, précis et très expressif colle parfaitement au scénario. La mise en couleur est d'ailleure très réussit et fait que l'on a aucun mal à plonger entièrement dans l'atmosphère créée par cet album.
Je trouve qu'il s'agit vraiment d'un album d'une grande qualité qui mérite d'être lu. C'est pourquoi je le recommande vivement.
Des dessins originaux qui nous sortent de l'habitude BD Héroic Fantasy. Certes ça n'arrive pas à la hauteur de l'oeuvre écrite ni même filmique, mais c'est appréciable.
Pas un chef d'oeuvre, juste une adaptation très différente de ce qui a été fait jusqu'à présent!
Quand on lit le 1 et le 2 on ne peut que se féliciter du choix d'Eric Puech pour le 3 : il est décidément un des meilleurs dessinateur de BD actuel et aussi un excélent sénariste .Les accros du dessin baclé devront se contenter du 1 et 2 .
Jubilatoire !!!
Quand les amis de Franquin revisitent Gaston... des gags en pagaille dans plein de styles différents, de Hermann à Cosey, en passant par Berthet, Ttome et Janry...
Presque aussi bien qu'un Gaston... et à lire pour percevoir le génie de Franquin et l'admiration de ses confrères.
Exceptionnel ! On referme ce livre en ayant déconnecté complètement le temps de sa lecture, avec l'impression d'avoir été frappé par un boomerang.
Un coup de théâtre initial qui secoue d'emblée, et on est ensuite ballotté au gré de théories sur les paradoxes temporels jusqu'à la fin qui renverse tout à nouveau.
Tout y est : planches superbes, personnages expressifs et pris dans la tourmente de décisions qui les dépassent, scénario haletant, c'est magistral.
Un seul bémol : il faut s'accrocher au niveau compréhension... pas question de le lire en 3 fois.
Le scénario est vraiment génial. C'est un superbe polar où passé, présent et futur sont étroitement liés. On ne décroche pas du début à la fin tellement l'histoire est passionnante.
On se pose beaucoup de questions tous au long de cet album et dès qu'on a une réponse hop une nouvelle question remplace la précédente. Bref on est tenu en haleine tout du long.
Le dessin quant à lui nécessite une certaine période d'adaptation mais est vraiment superbe. Les traits, la mise en couleur bref tout renforce un scénario plutôt noir et nous montre bien la cruauté des personnages à travers leur visage très expressif.
Il s'agit donc d'un album que je trouve excellent et que je conseille vraiment à la lecture.
Ce ne sera pas l'album que l'on offrira un jour de féte. Le western vu par Jodorowsky et Boucq nous plonge dans un enchainement de fureur qui nous laisse frissonant. Les dessins et les couleurs sont dans l'ambiance, l'histoire bien ficellée, classique, comportant quelques zones d'ombre, mais on arrive vite à la dernière page.
Du western à l'état pur....
Ici, on est à mille lieues des gros héros musclés et balafrés qui fritent la gueule à tout le monde. C'est la poésie qui prime, renforcée par la narration particulièrement soignée de Yann qui utilise un langage médiéval. Il y a peu de dialogues, l'histoire est vraiment racontée par l'auteur, tel un véritable troubadour. Les illustrations de Hausman (car c'est bien de cela qu'il s'agit) sont merveilleuse et renforcent cette impression de se trouver dans un conte. Même si ce style particulier ne peut évidemment pas plaire à tout le monde. Mais attention ce n'est pas du tout enfantin! Au contraire c'est un conte noir, très noir!
Après le massacre subit par la série principale, c'est avec méfiance que l'on s'approche de cet album. Mais d'emblée, nous voici rassurés: les dessins sont de Ledroit et la couverture est des plus aguicheuses. Une fois l'album ouvert, on ne peut que se réjouir du retour de Ledroit dans l'univers de la Lune Noire vu la qualité des dessins. Quant au scénario, on ne peut pas dire qu'il casse des barreaux de chaise mais il quand même bien et finit par une immense boucherie dans le plus pur HF bourrin et hautement intellectuel:-)
Une bonne surprise donc en espérant que le T2 sera du même acabit.
L'idée de départ était pourtant intéressante: raconter la vie de Methraton et du Serpent, personnages hautement énigmatiques des chroniques de la Lune Noire. Malheureusement, c'est un échec lamentable. Les dessins sont vraiment laids (visages inexpressifs, aucun mouvement, aucune athmosphère, des couleurs fades et qui en plus, "débordent" des contours) et le scénario est pour ainsi dire inexistant. On a l'impression que Froideval ne sait plus comment remplir les pages pour finir l'album.
Seul point positif, mais insuffisant, la superbe couverture que nous offre Ledroit. Malheureusement, elle ne fait que renforcer le cruel contraste avec le véritable contenu de l'album. Une belle coquille donc mais complétement vide.
Les chroniques, c'est une référence en matière de HF et il est évident qu'il est inconcevable de ne pas les lire, même si cet avis n'engage que moi, bien évidemment.
Cependant c'est une série qui s'essouffle, qui n'en finit pas et qui devient de plus en plus laborieuse: inspiration tarie, dessins médiocres après la reprise par Pontet,...bref rien ne va plus et on se demande si ce n'est pas uniquement par soucis financier que Froideval n'a pas cloturé la série au T5. Si tel avait été le cas, j'aurais mis une note de 8/10 minimum car les aventures de Whismerhill combinait alors le talent graphique de Ledroit (exception faite du T1) et un scénario plus que convenable.
Un bon début donc mais après ça vire au n'importe quoi.
Cette BD, complétée par un CD-ROM multimédia, est un chef d'oeuvre. Et dire que l'auteur, Marco Patrito, nous avit déjà surpris en 1996 par un CD-ROM multimédia mulitlingue! Que nous réserve la suite de cette saga?
A découvrir ces prochains mois sur: http://www.art-de-vivre.ch/presentation/Sinkha/avant-premiere.html
Le scénario est surtout basé sur l'action plus que sur le dévellopement de l'intrigue. Cependant à la fin on se rend compte que l'histoire repose sur quelque chose de surnaturel. Maintenant reste à savoir quoi. Mais malgrès celà l'histoire reste intéressante et nous fais passer un très bon moment.
Le dessin est vraiment très bien fait encore une fois même si on note une légère baisse par rapport aux tomes précédents.
Bref voici un 4 ème album qui réclame une suite à corp et à cri.
Le scénario est vraiment très intéressant et nous tiens en haleine du début à la fin de l'album. Cependant il ne faut pas oublié que ce n'est que le début de l'histoire et que la suite promet d'être encore meilleure à ce niveau.
Le dessin quant à lui nécessite un certain temps d'adaptation avant de pouvoir l'apprécier. Mais il est très bien fait et renforce le côté sombre de l'histoire.
Vraiment un très bon album que je conseille vivement.
Superbe histoire de Charlier, captivante et digne de l'epopee du monde de l'aviation..
Le dessin de Uderzo epoustouflant de rigueur ..Bref...Malgre le temps qui passe, cette BD est incontournable.
Nico
Le plus passionnant jusque maintenant. Certe on a certaines réponses dont une très très étonnante (quoique). Malgrès cela il reste de nombreuses zones d'ombre de plus en plus sombre.
Le dessin reste d'une excellente qualité et permet selon moi de se plonger entièrement dans l'histoire.
En bref voici un album que dis-je une série à lire d'urgence.
Déjanté, décalé!
à lire au 5é degré ou à ne pas lire du tout.
Pas de fou rire, juste des situations cocasses et spéciales.
Une Bd à lire quand on est fatigué ou quand on ne veut pas réfléchir.
Très bonne suite pleine d'action qui n'a que le défaut de ne répondre qu'à très peu (pas assez ?) de question à mon goût. On a quasiment aucun indice et on s'attache surtout à l'évolution "sociale" des personnages.
Le dessin lui et vraiment toujours excellent et la mise en couleur parfaite donc rien à redire sur ce point.
A lire si ce n'est déjà fait.
Vraiment drôle les gags se renouvèlent souvents donc on ne se lasse pas. Bref encore un très bon moment de lecture.
Et bien c'est vraiment toujours marrant. bon il y a des gags plus ou moins drôle mais il n'y a rien de mieux pour avoir un bon fou rire.
Pour l'instant l'histoire est mise en place donc on ne peut pas en dire grand chose. Le scénario est vraiment très prennant (pour un début) et à la fin de ce premier tome on se pose vraiment beucoup de question qqui devraient avoir leurs réponses par la suite.
Le dessin quant à lui est vraiment sublime (j'adore les dessins de Varanda) et la mise en couleur parfaite.
Je dois dire que c'est vraiment un album à lire.
Le scénario est toujours aussi exceptionnel. On y trouve de la sensibilité et même par moment une pointe d'humour très appréciable. C'est vraiment une série sublime que je ne suis pas près d'oublier.
Le dessin est vraiment d'une qualité rarement vue. Il est vraiment très détaillé et soigné dans les moindre détail.
J'aurais même tendance à dire que ce deuxième tome et meilleur que le premier.On peut le dire c'est un véritable chef d'oeuvre.
Voici une excellente BD. Le scénario est vraiment béton. Il est très profond et bien mené. On a l'impression d'être se déserteur à la fois libre et prisonnier en même temps. Prisonnier de sa situation vis à vis des allemand mais aussi de ses sentiments pour Cecil qui lui font imaginer toute sorte de chose le faisant sans cesse passer de la joie à la colère.
Le dessin est vraiment sublime et sert admirablement l'histoire. Bref voici un album indispensable à avoir dans sa collection.
Franchement c'est à se rouler par terre tellement c'est drôle. Franquin est un génie et le dessin est vraiment très bon. Si les autres sont vraiment aussi drôle alors la série est à avoir d'urgence.
Loin de ses rats,Ptiluc nous offre une trés bonne critique de notre société en la confrontant au rêgne animal,un singe en l'occurence qui veut devenir humain.Un must parmi la production de Ptiluc.
Projet de DA avorté,Ptiluc sort de ses cartons ces scénarrii et nous offre une variante de Pacush blues avec en prime des grenouilles.Ptiluc (et ses accolytes) nous montre une fois de plus sa vision du monde et ses travers à la méthode de La Fontaine.
4e tome et toujours le même avis ou presque : très bien , dommage que les héros manquent de caractère sur le plan physique.
Le scénario réussit à ne jamais décevoir tout en partant d'une base très classique.
Bref, on se régale.
Toujours aussi agréable à lire et à regarder... sauf les personnages et principalement Banks le héros.
La série progresse malgré tout, et les persos sont de plus en plus intéressants.
Voici un bon album à lire. Le dessin est vraiment très réussi et original. On ne peut que l'apprécier car on peu dire qu'il renforce énormément un scénario très classique mais bien mené.
Le scénario est très plaisant et prenant. Il n'est pas necessaire d'avoir une histoire entièrement originale pour faire un très bon album et on en a la preuve ici. On peut donc dire qu'il s'agit un bon album qui plaira surement en tout cas moi je suis conquis.
Un nouvel album de Civiello et le même constat: Civiello est un dessinateur fabuleux mais le scénario (déception de la part de Mosdi) est bien moins bon. En terminant ce premier tome je n'ai pas vraiment eu envie de lire la suite et maintenant je n'ai plus un souvenir très clair de l'histoire.
A quand un tout bon scénario pour accompagner le talent graphique de Civiello?
La graine de folie est avant tout la série qui consacre un véritable artiste: Civiello. En effet, ses planches sont fabuleuses et sans nulle autre pareille, un véritable peintre de l'heroic fantasy était né. Malheureusement, on ne peut pas dire que le scénario soit du même niveau: c'est brouillon, on ne sait pas où on va, ... Et il n' y a que la collaboration de Mosdi pour le dernier tome qui empeche cette série de devenir un vrai fiasco.
Quand un scénariste donnera une véritable histoire de HF qui tient la route, nul doute qu'une nouvelle série culte sera née.
Yoko Tsuno est une série qui a véritablement bercé mon enfance et c'est toujours avec plaisir que je relis ces albums. Toutefois, sans cette touche de nostalgie et de manière plus objective, il faut reconnaître que cette série n'est pas dépourvue de défauts: des dessins trop statiques et un scénario qui vers la fin de la série deviennent inutilement compliqués. Mais Yoko Tsuno est un personnage plus que classique et très attachant et selon moi, tout BDphile averti se doit d'en lire quelques tomes.
Cet album ne peut pas laisser indifférent !
L'histoire se déroule à un rythme extrêmement soutenu, et la violence y est omniprésente.
La forte impression laissée par le premier tome se confirme, d'autant plus que la partie graphique est encoire plus réussie, avec des couleurs plus brillantes et des planches toujours splendides.
Vivement la suite !
Un scenario qui mélange habilement classique (gentils cambrioleurs contre méchants policiers) et moderne (snuff movies), le tout à la Belle Epoque.
C'est donc original et de plus en plus intéressant au fil de la progression de l'album.
C'est également relativement violent, moralement surtout, ce qui n'est pas courant en BD.
Côté graphisme, les personnages sont des "gueules", qu'on peut ne pas aimer, mais les planches des toits de Paris sont splendides. Les couleurs sont également réussies, même si on peut regretter le côté surchargé.
La fin en coup de théâtre donne envie de se jeter sur la suite.
Lepage se tourne vers la couleur directe et il nous emmène vers des contrées lointaines, dépaysement assuré! Avec cet album, il se place parmi les meilleurs dessinateurs du moment.
Le scénario de Sibran est beaucoup moins exaltant que les dessins de Lepage mais il est tout de meme correct. On regrettera une certaine linéarité de l'histoire, le manque de rebondissements et de suspens. Il n'empêche, cette quête en pleine jungle est loin d'être déplaisante, on a simplement l'impresion d'être passé à côté d'un chef d'oeuvre alors qu'on a "seulement" un très bon album.
Quoi qu'il en soit, je recommende tout de même cet album, ne serait-ce que pour les merveilleuse illustrations de Lepage.
Encore une réussite de la collection Aire Libre. Van Hamme nous a concocté une merveille de scénario et parvient a nous décrire à la perfection pas moins de 30 personnages en 70 pages. Un délice, vraiment...
Quant aux dessins de Hermann,ici en couleurs directes, je pense qu'ils se passent de commentaires.
A lire absolument!!!
c'est vraiment très bon. Une histoire de safari-fantastique vraiment efficace, le suspens est bien entretenu et on se réjouit de voir le T3. Au niveau du dessin, je le trouve meilleur que dans Aldebaran mais s'il reste globalement le meme. L'ensemble est très agréable a l'oeil.
A lire sans hésitation donc!!!
Mai 2002, un nouvel album de Sorel est paru...je suis intéressé...
Je remarque la couverture : un drôle de petit bonhomme avec un énorme chapeau sur lequel est posé une pie, le tout dans un décor embrumé...je suis intrigué...
Je retourne l'album et je vois une vue d'Oban (port écossais) dans un superbe clair-obscur...je suis séduit...
Je lis l'album d'une traite, je le referme...je suis fasciné...
Fascinant ! C'est le mot qui me vient à l'esprit quand repense à cet album. D'abord par le talent graphique de Sorel, le virtuose de la contre-plongée, le magicien des couleurs, ocres ou bleutées, le maître de l'atmosphère lugubre.
Les auteurs ont créé des personnages énigmatiques mais attachants, sans beaucoup de ressemblances avec ceux que l'on croise d'ordinaire. L'histoire étrange ne livre quasi aucun de ses secrets dans ce premier tome et pourtant nous sommes emplis d'images fortes, de souvenirs (déjà) de certaines séquences et du visage de ce drôle de petit bonhomme.
De plus l'album se termine sur une planche magnifiquement découpée laissant la porte ouverte à l'imagination et à toutes les supputations possibles.
On ne sait pas grand-chose mais on en veut encore...
Nous sommes déjà impatients de connaître la suite...ça y est, on est accroché...
Algernon Woodcock...j'ai adoré...
Pour moi le meilleur album de 2002, sans doute d'abord par les lieux présentés (étant un grand amateur de l'Ecosse, je trouve que c'est le premier auteur à vraiment avoir perçu la magie de ses décors) puis par le dessin et les couleurs de Guillaume Sorel et enfin par l'originalité des héros, surtout Algernon lui-même.
Le premier album met les personnages en place et situe le contexte mais la fin bizarre laisse espérer une série passionnante.
A signaler une série parallèle, les Contes des Hautes terres, dont le premier album vient de paraître en N&B dessiné par Castaza et Sorel.
Très bon premier album. Le dessin est vraiment superbe au point d'avoir passé 2 heures sur l'album pour contempler ces magnigfiques planches. Un vrai régal pour les yeux.
Le scénario quant à lui n'en est qu'au début et on a pas suffisament d'éléments pour dire si la série sera bonne ou excellente. A mon avis d'après ce premier tome ce ne sera pas une mauvaise série car j'ai été vraiment pris dans l'intrigue et je me pose beaucoup de question dont j'attend impatiement les réponse dans la suite.
C'est donc une série que je recommande vivement.
je viens de finir Jolin la teigne et je dois dire que la première chose que j'ai pensé c'est "vivement le tome 2!". les dessins sont soignés, avec pas mal de détails et un sacré coup de patte! Les couleurs sont bien réussies également. Le scénario n'est pas en reste non plus avec une pointe d'humour, liée au pouvoir particulier de Jolin. On se laisse facilement emporter par l'histoire, bien que pas foncièrement originale, mais il n'y a pas de 'temps mort'. Seul point noir: le texte dans les bulles est écrit trop petit. A part ça, vivement la suite!
Voici une série très prometteuse. Dans ce premier épisode le scénario en plus d'introduire l'intrigue et présenter une partie des personnages bouge beaucoup.
Les personnages et l'histoire gardent une grande part de mistère et les informations nous sont livrés au compte goute mais on en sait suffisament pour rester scotché à l'album du début à la fin.
L'histoire en elle même est originale et très bien menée ce qui nous laisse présager un futur très prometteur pour cette série.
Le dessin quant à lui est très bien fait. Les personnages sont expressifs et détaillés à souhait ce qui ne peu que renforcer le scénario.
Donc vous l'aurez compris c'est une série que je vous conseille vivement de lire.
Bon, inutile de préciser que cet album compte parmi mes favoris, le site que j'y ai consacré parlant par lui-même...
J'avais, comme beaucoup, découvert Vicomte lors du premier cycle de "Balade au Bout du Monde" mais depuis, plus rien. Après un repos bien mérité, il s'est consacré à un autre de ses passe-temps, la création de bijoux, avant d'attaquer la conception du cycle de Sasmira qui lui aura pris 4 ans. Mais l'attente en valait la peine, le voici arrivé à une maturité certaine quant à son dessin et la surprise de Vicomte scénariste est plutôt agréable.
Même si les thèmes abordés, d'après ce qu'on a pu en lire jusqu'à présent, restent assez classiques, la mise en scène intrigue et j'avoue ne pas pouvoir deviner la direction que prendra cette histoire. C'est assez rare pour le signaler, en général on ne se pose pas trop de questions sur les scénarios à venir dans les séries courantes mais ici, un vrai mystère s'est installé et il est suffisamment bien construit pour qu'on s'y intéresse de plus près, on attend vraiment la suite !
Le dessin de facture classique est néanmoins extrêmement bien travaillé, très précis (voir les costumes), très fin, très délicat. La lumière a également son importance dans ces planches et si ce n'est quelques saturations de couleurs dans certaines cases (est-ce un problème d'imprimerie ?), l'album est beau, bien équilibré, pas trop vite lu et peut s'afficher sans honte parmi les plus belles pièces de votre collection.
Cet album a été un véritable coup de coeur pour moi.
En effet, je n'avais jamais lu d'album dessiné par Annie Goetzinger avant celui-ci et c'est une véritable révélation.
Nous sommes tellement loin de ce qu'on trouve dans la production BD actuelle : pas de violence, pas de sexe mais un climat érotique sous-jacent dû sans doute à l'exotisme de l'Orient, surtout à l'époque à laquelle l'histoire se passe, un scénario intriguant et original.
C'est plutôt un livre de souvenirs, à feuilleter comme on parcourt un vieil album de photos un jour d'automne, dans une atmosphère feutrée et tranquille. On a envie de se laisser aller, de revenir en arrière, de relire certains passages.
C'est un album qu'il ne faut pas lire n'importe quand : il mérite qu'on choisisse son moment, qu'on accepte d'y entrer et d'y consacrer du temps.
L'histoire en elle-même, écrite par quelqu'un qu'on ne présente plus, nous montre comment une action relativement simple, répondre à une petite annonce, peut amener à deux destinées complètement opposées. On se demande pendant un moment quelle est la véritable existence de l'héroïne, celle en couleur ou celle en noir et blanc ?
On se rend compte que notre vie est ce qu'elle est mais qu'elle pourrait être complètement différente simplement à cause d'un détail ou d'une décision qu'on a osé prendre ou pas à un moment précis de notre vie.
Quant au dessin, il traduit parfaitement ce climat et convient à merveille à ce genre de personnage. Très fin, très délicat, le tout en couleurs pastels rehaussé de couleurs vives aux bons endroits avec par moment une alternance du noir et blanc avec la couleur.
La sensualité des personnages féminins, la décoration et les décors orientaux, le souvenir d'un colonialisme maintenant disparu mais non dénué de charme me font penser que cette BD a "une odeur" particulière...une odeur de nostalgie...
Un album qu'il faut absolument découvrir...mais qui doit se mériter pour en retirer le maximum de satisfactions...
On se trouve ici devant 2 albums extraordinaires, faisant partie d'une trilogie mais contenant déjà à ce stade une quantité d'émotions rarement rencontrées dans ma vie de lecteur de bandes dessinées.
Dire que les personnages sont attachants serait faire injure au talent de Philippe Bonifay qui fait preuve ici d'une imagination romantique et humaine ne nous laissant pas intacts (j'avoue avoir été incapable de lire le tome 2 d'une traite pour cause d'émotion intense...). Il a eu le temps de construire son histoire et de développer les personnages, aucun n'est gratuit et chacun est aussi important qu'un autre.
Quant à Frank Pé, la délicatesse de son trait, sa façon de jouer avec la lumière et ses couleurs directes sont un véritable régal pour les yeux tout au long de ces 2 albums. Les tirages spéciaux qui ont été faits nous offrent également des dessins et croquis inédits de toute beauté, certains portraits de l'héroïne sont à couper le souffle (le mien du moins...).
On peut penser qu'il a atteint à ce jour avec Zoo son oeuvre majeure tant l'impact que cet album a eu sur ses lecteurs est puissant et de l'auteur sympathique qu'il était avec Broussaille, il est passé au statut d'auteur de référence.
L'histoire ne peut se résumer en quelques mots, après un début quelque peu perturbant, elle se passe essentiellement dans un zoo privé au début du siècle mais l'important ce sont les rapports entre les protagonistes et l'atmosphère qui se dégage de l'ensemble.
Anna qui trouve refuge dans la propriété de Célestin, médecin de campagne. Manon, fille adoptive de Célestin, qui aime Buggy le sculpteur, des animaux exotiques, cette serre improbable, cet univers en dehors du temps (nous sommes au début de la première guerre mondiale), tout est là pour nous faire rêver et pourtant on sent le drame arriver, inéluctable.
Mais néanmoins, la scène où Manon tente de faire retrouver à Anna ses sensations olfactives ne quittera pas vite vos esprits, j'en prends le pari !
Une oeuvre magistrale...
Attendez là, elle est monstrueuse cette BD J'ai tout bonnement A-DO-RE Je suis d'accord à 100% avec ceux qui pensent que le nb de points communs avec le "hero" n'a rien à voir. Je peux facillement me mettre, le temps d'une lecture, à la place de personnage pour comprendre (ou concevoir ?) ces pensées, sa manière d'agir.
La 1er partie m'a fait exploser de rire tout seul dans le metro J'adore particulièrement les retrouvailles avec le frangin, le coup de l'interphone ... ;-)
Pour moi, peut-être pas l'album de l'année car le dessin peut effectivement parait bizaroide parfois, l'alternace avec les planches "grises" etc ... bref, cela contribue à une ambiance graphique particulière qui peut ne pas plaire. Moi j'adore l'ensemble.
Une excellente tranche de vie :-D
Je viens de terminer cet album et encore une très très bonne surprise !!!
J'adore les dialogues de cette BD. Rien qu'à voir sa tronche de cow-bow mal luné, on sait qu'il va dire "merde, merde, merde" après trois cases où il n'a rien dit mais que ça le démange
Dieu est à mourrir de rire meme si j'ai une préference pour le diable
Et puis quand, on a fini, qu'est ce qui reste ? Bein la reflexion sur Dieu, la vie, son mode de conduite, le bien, le mal etc ... bref, ça pousse à la reflexion cette petite bête
Une très bonne BD
J'adore aussi la "tronche" de Lincoln Pas évident de ne pas tomber dans la caricature des Daltons.
Bref, si les autres tomes sont du même accabi .... c'est du bonheur en perspective ;-)
Très bon album. Le scénario est plutôt classique et nécessite une immersion totale dans le monde créé pour pouvoir vraiment le savourer. D'un premier abord très classique ce dernier semble tout de même ouvrir des perspectives intéressantes pour l'avenir de la série.
Le dessin quant à lui n'est pas sans rappeler celui du régulateur et est vraiment magnifique. On ne s'en lasse pas.
Bref voici une nouvelle série à ne pas rater
Trés belle série.On peut dans un premier temps s'offrir le premier tome en tant que one-shot,et si on à envie de poursuivre l'aventure on ira barouder un peu partout en Europe et aussi aux Etats Unis pendant l'Entre Deux Guerres,en suivant les déboire de Louis Ferchot dis La Guigne.
Le dessin de Déthorey est tout simplement agréable,et sert à merveille les scénarii de qualité de Giroud.
Les Bidochons ceux sont les voisins,nous?Ou tout ce que nous espérons que nous ne sommes pas et ne serons pas.Une critique de l'être humain dit moyen,et même si c'est pas beau de montrer du doigt les petits travers des autres,qu'est ce que cela fait du bien d'en rire.
Une histoire d'amour d'adolescents merveilleusement racontés par Hyslaire.En lisant les aventures de Bidouille et Violette un sentiment de mal être peux apparaitre(mais qui sommes nous pour épier ces deux jeunes gens dans leurs premiers émois ...)
Et si au quatrième opus on est triste ,on se consolera en relisant les premiers,en ommettant pas à chaque fois de refermer doucemnent les albums pour ne pas déranger ces deux amoureux...
On peut regretter que les albums ne soit pas regrouper par parution chronologique,qui permettrait de mieux voir l'évolution du dessin de Vance,et de façon plus agréable.Il en va de même des scénarii de Vernes dont les dialogues sont assez risibles.En prenant les rênes,le temps de deux ultimes albums ,W. Vance contourneras le piège en évitant de mettre trop de "bulles" et en insistant sur l'image et l'ambiance.
Une série écolo-peace-lovienne,qui si elle a fait mon bonheur il y a de çà quelques années garde pour moi toute son énergie.Les idées véhiculées sont loin d'être dénuées de bon sens et le "must" et le deuxième tome de cette série.On peut trouver le dessin un peu vieillot mais si on se laisse prendre on passe un bon moment .Claude Lacroix est aussi le co-scénariste du Cycle de Cyann dessinée par Bourgeon.
Un petit coup de cafard?Vous ouvrez un album d'Olivier Rameau et vous partez pour un monde ou l'on ne s'ennuie pas.
Des scénarii signés de main de maître par Greg,et un dessin beaucoup moins innocent qu'il n'y parait de Dany,font de ces albums des moments de plaisir à partager sans modération.
On peut lire ces albums soit sous forme de gags soit sous forme d'histoires en 44 planches.Pour ma part mon choix se porte sur les histoires de longue haleine.C'est une série qui ,comme pour Achille Talon (Dupa à travailler sous la houlette de Greg a ses débuts)joue énormément sur les bons mots,et s'autorise le non sens du meilleur effet.
Une série qui tout en racontant la vie "romancée" de quelques protagonistes nous dévoile la vie en Nouvelle France de façon bien documentée.
On pourrais rapprocher cette série de la série: Les passagers du vent,de par la documentation des moeurs de l'époque et la narration.
Pour le dessin de la nature: trés beau,par contre les gueules ont un petit côté caricatural(qui tends à disparaitre au fil des albums.Mon regret?Pour des raisons personnelles j'ai arrêté au premier cycle,et je trouve dommage que les auteurs se soit donné autant de "portes" pour poursuivre l'aventure.
Un 21e tome pour une série vraiment agréable. Et ce dernier opus ne dénote pas par rapport aux autres, la série ne s'essouffle pas. Le scénario de Dufaux, comme toujours un thriller fantastique, est vraiment bien et Renaud est pareil a lui-meme, c'est a dire très efficace.
A lire absolument donc; Et si vous n'avez pas encore lu toute la série, faites-le, elle en vaut vraiment la peine.
L'histoire est pltôt intéressante même si encore très confuse. On devrait en apprendre beaucoup plus dans les prochains tomes et ce n'est qu'à ce moment que l'on pourra vraiment juger de la qualité du scénario.
Pour le dessin en revanche on voit tout de suite qu'il est très bien.
Personnellement j'ai lu cet album du début à la fin sans m'arrêter et j'attend vivement la suite pour en savoir davantage.
Un univers graphique très intéressant mais malheureusement un scénario qui ne se démarque pas par son originalité malgré de bonnes idées. Espérons que l'histoire gagnera en intéret par la suite car les dessins sont vraiment biens.
Ledroit nous en met plein la vue et on en redemande. Un découpage cahotique, des scènes assez gore, des planches qui fourmillent de détails, ...
Bref du bonheur du début a la fin.
Mais il est évident que ca ne peut pas plaire a tout le monde, a chacun de juger. Moi, je suis conquis!!!
D'autant plus que le scénario de Mills est vraiment très bon.
A lire absolument!!!
Encore une grande réussite de Dufaux. Une histoire de lute en tre le Bien et le Mal, des complots pour le pouvoir, des dessins caricaturaux par un Griffo au sommet de son art, une ambiance de conte,...
Tous les ingrédiants pour une histoire vraiment indispensable!!!
Disons-le de suite, cette série est plus qu'indispensable.
Un scénario de Dufaux particulièrement soigné (quete personelle sur fond historique) et des dessins de Miralles qui donnent une ambiance véritablement envoutante (les paysages sont tres tres beaux)
J'attends la suite avec grande impatience.
J'ai lu "le combat ordinaire" et c'est bien. J'ai bien aimé le scénario drôle mais surtout très humain, très sensible. Le dessin quant à lui est très expressif. Bref voici un album à lire.
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Pour le plaisir des yeux uniquement... Mais c'est déjà énorme!
C'est vraiment toujours aussi drôle. Comme pour les précédents rien à redire il y a vraiment des scène où on est plier en deux de rire. C'est vraiment à ne pas rater.
Une Bd qui nous emmène dans un univers dur, choquant, frappant: le nôtre. Un graphisme soigné et de belles couleurs qui créent un univers.
Une Bd un peu plus profonde et porteuse de sens que la moyenne. La suite pour la fin de l'année avec autant de petits clins d'oeil dans les dessins.
Ayant beaucoup aimé Marlysa, j'ai voulu connaitre cette BD pour voir si les scénarios de Gaudin étaient toujours très bons....
Celui des Arcanes est bon mais parfois ennuyeux. Je m'explique, tout d'abord je trouve que les textes sont trop longs même s'ils contribuent à la bonne compréhension de l'intrigue, de plus le fait que les Mc Kalans ont une durée de présence sur Terre limitée est assez intéressante et plutôt bien exploitée toutefois je ne vois pas trop l'interêt d'avoir deux personnages principaux, au départ on s'embrouille un peu les pinceaux en ne sachant comment cela se passe...
Le fait que ce soit Jenna ou Jim qui enquête donne juste de nouvelles sources mais rien de plus. Le monde est assez étrange, humain et crétures bizarres se cotoient et c'est assez....étrange je trouve mais bon c'est comme ca ! L'intrigue est intéressante et bien ficelée et la deuxième partie de l'album est vraiment passionante.
Pour les dessins c un bon premier album pour Trichet, les dessins sont tout en courbes et en finesse et je trouve ça très beaux, de plus les couleurs sont assez belles.
Bref niveau dessin c'est beau voire très, niveau scénario, c'est du Gaudin intéressant mais quelquefois ennuyeux. Toutefois c'est un bon début pour une série et je compte me procurer le tome 2 à sa sortie.
C'est une excellente suite pour ceux qui ont aimé au moins les deux premier tome dans le cas contraire ce n'est pas celui là qui va vous faire aimer la série. Je trouve le scénario très bien ficelé avec des info délivré au compte gout.
Cependant j'ai tout de même quelques appréantions pour la suite. En effet le prochain tome doit terminer le cycle et il nous reste beaucoup de question en suspend.
Celà signifie que le prochain tome devrais être une mine d'info mais peut être que trop d'info serons délivré à ce moment. Il aurait été bon de nous en délivrer un peu plus dans cet épisode.
Du côté du dessin rien à dire il est toujours aussi bon rien à redire. Voici une série de qualité à lire et à relire vivement la suite.
Cette suite est excellente et même meilleure que le premier tome. L'histoire prend une nouvelle tournure tout à fait passionnante. Le dessin est vraiment très réussi ce qui renforce l'attrait du scénario. Bref vivement la suite.
Le scénario assez bon mais selon moi il faut attendre le tome 2 pour se prononcé sur la qualité. Mais ce 1 er tome semble être une introduction. L'histoire est tout de même très intéressant et met fin à la guerre entre les Taurans et les humains. Le cahier de croquis est superbe ainsi que les dessins de l'album bien entendu. Je pense qu'il s'agit d'une bonne lecture.
Dans la lignée directe du tome 1...
Même ambiance visuelle, un scénario toujours aussi rythmé, mais toujours ces personnages qui manquent de profondeur et de charisme.
Malgré tout, c'est au dessus du lot dans le style SF, et on a envie de continuer, ce qui est bon signe...
Au bout de deux planches, on est déjà dans l'ambiance au niveau graphique... mais le scénar est un peu plus long à décoller... ensuite, c'est plutôt pas mal du tout, du suspense, des planches réussies (surtout les couleurs, les visages sont parfois peu expressifs) et une histoire qui accroche.
Bref, un bon 7/10, mais pas le choc espéré vu la réputation de cet album.
Ce tome est très intéressant. On apprend plein de choses et très peu à la fois. Johann est toujours un personnage déroutant et en fin de compte tout ce que l'on apprend c'est qu'il est monstrueux. Bref d'aventure en rebondissement on dévore litéralement ce deucième tome du début à la fin sans voir le temps passé. Encore une excellente série.
Il faut dire ce qui est: depuis quelques temps (et albums), la série Neige à tendance à verser dans les histoires à rallonge et à sortit du chemin qui a fait des 1er albums une série culte.
Or, là, heureuse surprise. Le scénario se reprend et arrive à nous tenir en haleine. On retrouve alors avec plaisir Neige et sa petite troupe dans une nouvelle aventure (en fait la suite) du monde interieur.
Question graphisme, rien d'exceptionnel: fidèle à lui-même, Giné ne perd rien de sa dexterité. Si vous avez aimez les précédents, vous aimerz celui-ci. Juste un bemol au niveau des couleurs. Je n'aime pas les couleurs informatiques quand elles sont utilisées pour tout et rien (c-a-d 1er plan, perso. et arrière-plan).
Bref, à conseiller aux amateurs de la série.
Pour les nouveaux arrivants, je conseille de reprendre le 1er cycle qui est de loin, plus interessant.
Les dessins sont noirs, un peu austères certes, mais ils servent et rajoutent à l'ambiance étouffante des non-dits, des commérages de petits villages. Ils ajoutent aussi aux doutes du curé (secret de la confession à tous prix ?) On ressent bien cet esprit province où tout est fonction des apparences, où tout se sait, se murmure, où les rumeurs courent....
Quant au scénario, l'intrigue centrale est très classique, certes, mais l'atmosphère est rendue. Le déroulé est dynamique et se laisse lire. Ce n'est pas l'histoire du siècle mais son association avec un dessin original et sombre, aux traits imprécis qui soulignent un peu plus la torture morale dans laquelle se débat le prêtre, font de cette série une bonne série.
Je trouve ce premier tome très prometteur. Le scénario a fait naître en moi des sentiment divers au fil de la lecture tous d'abord de la colère de voir notre héros privé de sa carrière pour avoir voulu sauver un enfant plutôt que le maire puis soulagé quand ça c'est arrangé. Bref on ne reste pas indifférent et c'est ce qui fait toute sa force. L'intrigue en elle même est très intéressante et mérite d'être développé car encore très floue. Voici un excellent manga à lire et à relire on ne s'en lasse pas.
Petit livre très instructif, agréable à lire dans le ton employé. Pleins de renseignements. à sa lecture, nous avons l'impression d'être à côté du dessinateur et de lui poser NOS questions que nous avions à lui poser. Intimiste, clarté, instructif. Aide vraiment à encore mieux apprécier ses nouvelles aventures.
Je viens d'acheter cette BD un peu au hasard, sur le conseil de mon libraire (Cap' Nord à Arras... Petit coup de pub) et je dois dire que je suis très satisfait.
Le dessin est vraiment beau et original. Les couleurs sont très bien adaptées et créent une superbe ambiance.
Quant au scénario, il est bon, mais rien de très novateur. Attendons les prochains, je suis persuadé que ce sera une grande BD ...