Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 21:48:01 en 0.5417 sec
L'alternance saine entre les aventures contemporaine de Lapinot et les parodies très réussies nous enmène cette fois chez un Lapinot suspicieux et amoureux qui concrétise enfin (on est pas sûr mais à la fin quand même, on y croit...). Amour entrecoupé d'un intrigue socio-religieuse du plus bel effet avec un humour toujours aussi...humoristique !
Et puis notez la couv', une des plus belle que je n'ai jamais vu (Ouaaaaa! les couleurs !). Chez Lapinot ou ailleurs !
Le scénario est toujours excellent. L'intrigue avance à grande vitesse tout en restant crédible. En plus au début nous avons un léger résumé du premier tome intégré dans l'histoire sans casser le rythme ce qui est vraiment appréciable. Le lecteur avance dans l'enquête en même temps que les personnages de l'histoire mais reste à cent lieu d'imaginer la fin de cette extraordinaire enquête. Je dois dire que dans le premier album un petit détail scénaristique m'avait choqué mais maintenant il prend tout son sens c'est vraiment du grand art.
Le dessin est toujours aussi efficace et sert admirablement l'histoire. Je dois dire que je me suis vite habitué à ce style qui, au départ, ne me plaisait pas des masse mais associé au scénario il devient vite agréable notament grace à l'ambiance qu'il instaure.
Le genre d'album, et d'humour, qui fait très très mal. Mais quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. On attendait un successeur à Monsieur Reiser, Monsieur Vuillemin est largement à la hauteur...
Quand j'étais enfant, c'était le seul album de Tintin que je détestais; pas d'action, une femme dans le rôle principal, pas d'aventure et tout finit en queue de poisson...bref, sans intêret!
Les bijoux de la Castafiore est peut-être la première BD "adulte" de l'Histoire de la BD.La lecture de "Les Bijous Ravis" de Benoit Peeters (Magic Strip 1984) a fini de m'en convaincre. Pour faire simple, disons que ceci est une oeuvre maîtresse de l'histoire de l'art contemporain...Amen.
Le dernier épisode paru de cette excellente série qui a déjà fait ses preuves. Avec toujours le même Cédric jaloue a l'excès de ce vantard de Nicola D'Aulnay des Charente du Ventoux (ou un truc dans le genre). Chen qui ne s'aperçois toujours de rien malgré une évidence profonde et un pépé toujours aussi sympas
Les nabuchodinosaures sont tout simplement excellent, on rit facilement devant les mésaventure de nab.
La 4eme BD d'un excellente série. Les profs sont ici très caricaturés mais sous une grosse exagération se cahce souvent une vérité.
C'était l'époque où la BD regardait derrière elle en se tapant sur les cuisses.
Une formidable parodie des BD des années 50 avec leurs lots de racisme, Poujadisme, sexisme et autres détestables "ismes".
Un exercice de style époustouflant qui à l'époque, était un "must" incontournable..."CAPTIVANT AMI PARTOUT TOUJOURS"
Mieux que Jacobs...
Un vrai plaisir, Juillard qui fait ce qu'il veut de son crayon, Yves Sente qui nous pond un scénario Hyper malin, bourré de clins d'oeil (ah la rencontre de Paul et John) et voila une série qui s'est toujours prise au sérieux qui prend un petit coup de jeunesse fascétieuse, du grand art.
1981, le CHOC graphique du Bar à Joe!
Le genre de BD qui vous fait penser que vous tenez une oeuvre d'art dans les mains. Tout y est noir, mais d'un noir tellement profond que c'est un plaisir de s'y noyer. J'en ai encore des frissons de plaisir esthétique...
Le chef-d'oeuvre de Jean-Claude Forest!
Un véritable bijou de poésie fantastique dans un style graphique d'une beauté académique époustouflante. L'un des inventeurs de la BD moderne nous gratifie d'une oeuvre qui nous mène par le bout des sens...
Qu'est-ce qu'on l'aimait Freddy Lombard!
Chevalier naïf se débattant dans la noirceur d'un monde moderne et impitoyable...
Yves Chaland savait nous parler des horreurs de ce monde en surfant sur le 11ème degré. Cet ultime opus de la série est un pur chef-d'oeuvre de désespérance et de justesse décalée. Freddy, tu nous manques...
La BD du fin de siècle!
Une magistrale leçon de narration, une histoire qu'il faut lire et relire pour comprendre et savourer les fines articulations scénaristiques des 2 auteurs.
Les personnages, les décors, les couleurs, les textes, rigoureusement éxécutés et mis en scène s'imbriquent en un crescendo éminement politique, en toute objectivité sinistre et désespérée.
On entend presque la musique...
Des BéDéastes aussi efficaces et inspirés qu'un Scorcese ou Coppola...
Dans la foulée du premier, un scenario toujours aussi bon et le dessin qui s'améliore (à moins que je m'habitue ?)
On plonge totalement dans cet univers vertigineux, en découvrant peu à peu que tous les personnages ne sont pas forcéement ce qu'ils disent être.
La narration est réussie, il n'y aucun temps mort, c'est vraiment du grand art !
Une des meilleurs séries du genre à coup sûr !
Dérouté par le dessin, je me suis résolu à me lancer dans cette BD grâce à son excellente réputation.
Et je n'ai pas été déçu : le mélange des genres de violence (urbaine, guerrière, politique...) est très réussi, notamment grâce à des personnages particulièrement travaillés.
On s'habitue bien au dessin, grâce à une mise en scène excellente.
Tout ça donne un tome 1 haletant, à la fin réussie : vite, le tome 2 !
Cet album corrige habilement les quelques petits défauts du premier tome : personnages plus complexes et dé&cors et parsonnages plus travaillés.
On est dans le futur, mais pas de doute, c'est bien une grande histoire de pirates, d'aventure, d'amour et d'action.
Manque un soupçon d'originalité, mais dans ce registre, c'est incontestablement réussi.
Nous avons ici un scénario vraiment excellent. L'intrigue est très bien menée et tout au long de cet album on va de surprise en surprise. Les personnages ont une psychologie vraiment travaillé et on une vie en dehors de leur travail qui nous est en partie livré et rend l'histoire plus profonde et intéressante qu'une simple enquête policière. L'en quête en elle même est vraiment passionnante car pour le moment on a vraiment aucune idée de ce qui ce cache sous cette affaire. Le lecteur n'a que des suppositions qui seront confirmé ou infirmé dans la suite mais aucune réelle certitude ce qui fait que l'on se trouve plongé d'un bout à l'autre de l'album l'e scénariste ayant su nous tenir en haleine par son excellent travail.
Le dessin quant à lui est un peu particulier à mon goût et à nécessité chez moi une petite période d'adaptation. Mais au bout d'un moment je m'y suis habitué et je trouve même qu'il illustre parfaitement l'ambiance un peu façon Jack l'éventreur dans un Londre brumeux. Un vrai travail de qualité qui ne peu que servir le scénario.
Bref un premier album passionnant qui donne vraiment envie de lire le suivant pour enfin connaitre la fin de cette palpitente enquête.
Aaaaah... Quelle association ! Goscinny pour les textes et Gotlib pour le dessin ! La subtilité de Goscinny et sa capacité à saisir la vie quotidienne et à la retranscrire avec humour sont associées aux dessins de Gotlib qui apportent une dimension humoristique supplémentaire au texte !
La force de cette série de 3 albums, c'est qu'à un moment ou un autre on se dit forcément : "ouais, c'est exactement ça !". C'est du vécu quoi !
A lire absolument !
C'est une BD médiéval fantastique avec une histoire classique (une prophétie, quelques élus) pour l'instant. Le scénario mèle aventure et humour dans de bonne proportions, et le premier tome met bien en place les différents éléments de l'histoire.
Les dessins sont très réussis et bien net, et la mise en couleur offre un bon équilibre entre les effets ordinateurs et la simplicité. La mise en page et le découpage sont efficaces. Dans l'ensemble le graphisme donne donc une agréable impression de dynamisme et de fraicheur.
Dans l'ensemble, une bonne BD, qui je n'en doute pas, aura un bel avenir.
Tout d'abord le scénario est vraiment très intéressant. Ce dernier est, il me semble, peu traiter dans la bande dessinée et ouvre des perspective intéressante. On a une histoire bien faite, les informations livrés au lecteur sont assez bien dosé (ni trop ni trop peu) et le fait d'avoir les éléments de cette intrigue répartie entre différents évênements dont chaque partie ignore l'existance renforce l'immertion du lecteur dans l'histoire.
Le dessin quant à lui est vraiment très bien fait. Les personnages sont recherchés, le trait est fin et précis. Associé à une mise en couleur efficace ce dernier colle parfaitement à l'histoire.
Excellent album. On plonge en plein dans l'enfer du goulag et c'est très bien rendu. En lisant, j'ai souvent repensé aux écrits de Soljénistine ;) . Une nouvelle et intéressante aventure de notre pilote allemand préféré, avec des personnages aux caractères bien trempés et intéressants : de l'aparatchik commandant le goulag, à la jeune femme indigène qui veut retrouver à ses racines culturelles, en passant par le soldat délateur, les prisonniers contestataires et ceux qui se laissent aller leur triste sort. A noter l'accent mis sur le problème de l'intégration des minorités etniques dans l'Union soviétique et la répression appliquée à ceux qui ne se soumettaient pas au régime. A lire donc.
Quel plaisir de retrouver l'univers et le dessin d'Ogier à travers cet album et quel plaisir (non moins grand) de suivre les aventures de la jeune damoiselle Gorge, future grande guerrière. J'avais peur que ce soit juste une séire commerciale, mais pas du tout ! Marrant de voir damoiselle Gorge essayer d'être acceptée par le groupe des garçons et de finalement partir seule faire ses preuves, laissant, au matin, un village en émoi. Magnifique rencontre avec les elfes des bois, qui m'en rappelle une autre, dans la série Gorge.
Pour le dessin, de jolies planches, en particulier le village de Damoiselle Gorge si animé et fourmillant de petits détails amusants (le fil à linge attaché à la queue d'un malheureux chat) et la danse des elfes (on a l'impression que le temps est suspendu).
Bref, un bon moment de détente et j'attends de lire la suite.
En un mot, c'est bien. Ce 3ème t. fait avancer un peu l'histoire et en l'achevant on piaffe d'impatience de connaître la suite.
Voici Merlin passé sous la coupe d'Ahès la terrible, mais toujours tourmenté et on se demande bien comment vont tourner les choses. Difficile de dire si on s'éloigne ou non de la légende de Merlin (celle-ci étant très vaste et très diverse), en tout cas, une chose est sûre : la coexistence entre la religion chrétienne et les croyances celtiques est bien montrée, ainsi que les intérêts qui font choisir l'une pluttôt que les autres.
Côté dessin, rien à redire, c'est beau :ok: et presque magique.
Une sympathique histoire de corsaires du futur, qui adapte le concept du steampunk à l'époque des galions et des pirates.
Beaucoup de choses à présenter dans cet album : les événèments, le contexte, les personnages et au final, il ne se passe pas grand chose, même si on a bien compris qui étaient les méchants et les gentils.
Le dessin est agréable, mais les personnages gagneraient à être plus détaillés et les décors plus fournis.
Un album finalement réussi car sans prétention et surtout on nous promet la grande aventure, avec de l'amour et des batailles pour les albums suivants.
Moussaillon ! On embarque !!
Voici un album bien sympathique. Le scénario est intéressant et légèrement amusant mais il ne m'a pas fait hurler de rire comme certains autres albums. En tout cas l'idée du combat des chefs est bien trouvé mais le côté humoristique aurait pu être, selon moi, mieux exploité. Mentionons tout de même les fabuleux passages avec Obélix et son menhir qui sont la partie la plus drôle de l'album à mon humble avis.
Le dessin est toujours aussi efficace et colle parfaitement à l'histoire comme d'habitude rien à redire de ce côté là.
overkill est certainement une des meilleurs idées que semic a eu....
réunir dans un seule bd 4 des plus dangereux predateur des comics a savoir :
darkness;witchblade;alien;predator.....rien que ces trois noms meettent l eau a
la bouche et il suffit d ouvrir le bouquin pour savoir que l on va aimer...
overkilll est tout simplement genial
La série Jeremiah (car je donne un avis sur la série entière) est incontournable. Le dessin d'Hermann est tout simplement fabuleux et le traitement des couleurs est un régal pour les yeux depuis qu'il est passé en couleurs directes. Le scénario qui prend en compte l'évolution des personnages (aussi bien au niveau du vieillissement que du durcissement du caractère) permet une continuité dans ces aventures qui sont indépendantes les unes des autres. Jeremiah vieillit, c'est bien, il se durcit (au contact de Kurdy) c'est indispensable et cela donne de la crédibilité à L'histoire.
Indispensable donc.
Vraiment une très bonne série ! On retrouve les protagonistes de Slalom confronté à une malédiction mystérieuse qui ne touchent pas ceux que l'on croit. Tout ça sur fond de vernisage "artistique" et d'amour non consommé (Timide le Lapinot !). Encore une fois de l'humour à sourir très fortement. Toujours à lire absolument.
De l'humour noir, comme s'il en pleuvait.
Vous aimez les petits nabots qui se prennent pour l'inspecteur Harry ?
Vous aimez les descendant des familles du Mayfloxer ?
Vous aimez les journalistes qui croquent l'info en direct ?
Vous aimez un petit nabot et un descendant des familles du Mayflower qui flinguent tout ce qui bouge tout en courant après une journaliste qui croque l'info en direct ?
Alors vous aimerez les flics Spoon et White !
Une critique de l'amérique au vitriol !
Le scénario est vraiment superbe, digne des meilleurs romans de Stephen King (avec un début moins long faut le reconnaitre : ) ). On est vraiment pris d'un bout à l'autre de l'album, le lecteur ne s'ennui pas une seconde. L'atmosphère est lourde, pesante et je trouve que le personnage du bon samaritain joue un rôle important dans la mise en place de cette atmosphère.
Le dessin lui même traduit remarquablement cette atmophère pesante qui à tendance, selon moi, à mettre le lecteur un peu mal à l'aise situation idéale pour vraiment profiter de l'album.
Nous avons là l'un des meilleurs album de la collection Insomnie (avec les Cercles d'Akamoth) qui ne laissera aucun lecteur indifférent.
Les hommes ne naissent pas tous égaux. Pour certains, c'est comme si le malheur s'était agrippé à eux dès leur naissance et ne voulait plus les lâcher.
Comme la poisse.
Pour ceux-là, la haine, l'injustice...
Et au bout du chemin, la mort. Au mieux. Au pire, le bagne dans la moiteur du trou du cul du monde, au-delà des mers, chez les damnés de la terre.
Mais Jos ne veut pas mourir. Pas sans avoir remis son histoire à l'endroit.
Quitte à devenir une brute au pays des brutes ....
J'ai d'abord été attiré par la couverture que je trouve magnifique.
Pour le scénario, Oliv développe superbement la vie d'un homme à qui la vie a joué un sale tour et qui est envoyé au bagne en Guyanne. Les moments forts et durs sont trés bien entrecoupés de flashbacks. Jos découvre l'enfer et nous le suivont dans sa descente et ses souvenirs. On arrive au bout de ce tome sans s'en apercevoir et on attend la suite avec impatience.
Le dessin est globalement de bon niveau mais souffre quelquefois d'approximations, surtout dans les visages. Les couleurs collent trés bien et sont sombres à souhait.
Ca m'a donné envie de revoir Papillon !!
Indispensable à lire.
Les premières impressions sur Gribouillis, elles se font dès la prise en main de l'album : Gribouillis est épais, 120 pages de noir et blanc, en grand format. Du Turf pendant 120 pages, soit l'équivalent en nombre de planches de 2 albums et demi de la Nef des Fous. Un rêve !
L'histoire, c'est celle d'un gribouillis gribouillé sur une page d'un gros catalogue de vente par correspondance et qui prend vie, grâce à une puce de gribouillis. Capturé par un diable en boîte, il se promène et découvre au fil des pages les autres objets du catalogue, poêles, poupées, draps fantômes, eux aussi animés .
Et nous voilà en quelques planches transporté dans un univers original et personnel dont Turf a le secret. Original, parce que le monde et les personnages peints dans cet album ne ressemblent à aucun autre : des poêles qui votent, des draps fantômes policiers, un diable magicien, et tous évoluent dans les pages d'un vieux catalogue et dans un no one's land étrange. Personnel, parce qu'on retrouve les thèmes que Turf affectionne : des baguettes magiques, des jouets animés, de la tendresse et de la poésie.
Gribouillis, c'est rempli de bonnes idées, qui proviennent du fait que les personnages évoluent dans un catalogue : passage entre les pages, descriptions des objets trufées d'humour, et d'autres surprises encore.
Visuellement, c'est très beau. Le dessin en noir et blanc est précis (même pour les gribouillis :) et efficace. Les planches regorgent de trouvailles graphiques ( effets de perspetives avec le train, vortex ) et d'innovations narratives : les pages de gardes par exemple sont partie intégrantes de la BD, elles participent vraiment à la comprehenssion de l'histoire. Mieux que ça, elles apportent une grande partie des réponses aux questions que le lecteur se pose encore à la dernière planche. Turf se paie même le luxe de produire un album non linéraire : une fois l'album lu, on comprend le dialogue entre les 2 fantômes des pages de garde du début et sur le quatrième de couverture, ..
Et Si vous trouvez la fin de l'histoire un peu triste, avant de verser des larmes, il faudra attendre de voir la fin inédite que Turf nous reserve pour le tirage de tête de Gribouillis prévu chez forbidden zone.
Comme je le prévoyais (espérais ?) c'est une digne suite au 1er opus. J'y retrouve les ambiances chaudes, étouffantes et mouates qui m'avaient séduit dans le 1er. Je ne pense pas le scénario soit si confus que ça mais il est vrai que les changement d'époques surprennent parfois un peu, surtout que le fille et la mère se ressemblent beaucoup C'est une véritable invitation au voyage, surtout en ce qui me concerne, pour la partie Cachemire. Pour ceux qui connaissent les Indes, il n’y a pas à dire, les réactions d'Emy sont très crédibles ("beurk le Gange" entre autre).
Je suis toujours aussi séduit.
Lapinot est amoureux! les déboires de notre cher petit lapin sont aussi marrants que mimi tout plein. C'est frais, c'est gai, ça se lit super bien.. un régal, quoi! Côté dessin, je dirais qu'on aime ou qu'on n'aime pas le style, je trouve pour ma part que ça colle bien avec l'esprit de la BD. Bref, très bon album
J'ai dévoré cet album d'un bout à l'autre et je dois dire qu'il se lit très (trop ?) vite. C'est vrai que par moment il y a beaucoup de case et de bulle par page ce qui peut donner à première vue l'appréhention d'une lecture un peu "fastidieuse". Cependant on est tellement plongé dans l'histoire qu'en fin de compte ça passe comme une lettre à la poste. Il n'y a aucun temps mort on est vraiment tenu en haleine tout au long si bien qu'une fois arrivé à la fin on est triste que l'album soit déjà terminé.
Au départ le dessin m'a un peu rebuté je dois bien le reconnaître. Je trouvais le trait un peu trop épais à mon goût, mais point positif, je le trouvais aussi très détaillé. J'ai lu l'album et je dois dire qu'il colle parfaitement au scénario. On a une symbiose parfaite entre le scénario, le dessin et la couleur. Le dessin m'a fait ressentir une ambiance lourde où règne un mélange de fantastique et de réalité vraiment très efficace.
En bref un excellent album pour une excellente collection.
Alors avec cet album, j'ai eu une véritable et très bonne surprise
J'étais sceptique parce que je ne connaissais de Florence Magnin que les illustrations que j'aimais beaucoup mais j'avais eu un peu de mal en feuillettant ses albums.
Alors je dois dire que j'ai totalement changé d'avis. Les dessins m'ont parus vraiment "coller" à l'ambiance et au scénario. Quant à ce dernier, je l'ai trouvé si dépaysant et rafraîchissant que j'ai eu l'impression de redevenir enfant quand je lisais des contes de fées.
C'est un album qui donne une touche d'innocence et de bien-être et qui fait vraiment du bien. Bref, c'est de l'évasion d'enfant plus que de l'évasion d'adulte.
Un grand bravo aux auteurs !
Voici l'album qui m'a le moins plus jusqu'à maintenant. Il m'a très peu amusé malgrès le nez de Cléopatre (qu'elle a de fort joli d'ailleur : )) et les différentes allusions faites par ci par là. Il y a certe des passages drôle mais je trouve qu'il y en a moins que dans les précédents albums.
Le dessin reste vraiment à la hauteur par rapport aux albums précédents.
C'est, je dois dire, l'une des aventures d'Astérix que je préfère. Beaucoup d'aventure et d'humour, un scénario vraiment excellent à tous les points de vue bref il n'y a rien à redire. Je me suis vraiment bien amusé en lisant cet album et même davantage que les précédents.
Le dessin concerve toujours les même qualitées que dans les albums précédents.
Je n'ai pas vraiment accroché sur cette BD. Le dessin manque de finesse à mon goût, mais je pense qu'il y a là facilement matière à évolution et je suis plutôt optimiste pour la suite de ce point de vue là. Ce qui pêche plus, c'est le scénario, que je trouve banal, et qui laisse une impression de "déjà vu". On ne s'ennuie pas quand même, ça se laisse lire, mais c'est sans plus. Bref, ça ne casse pas quatre pattes à un canard.
Superbe BD, très bien documentée, à l'atmosphère envoutante. Pour ceux qui ont aimé le film 'Le nom de la rose' de Annaud, il ne faut surtout pas manqué cette série. Le dessin et encore plus les couleurs sont très bonnes.
Pour l'instant 'Indispensable' mais pourrait passer à 'Chef d'oeuvre' en fonction du 4ème et soi-disant dernier tome qui devrait sortir en mai ou juin 2003.
Le scénario est bien ficelé, on replonge progressivement dans l'histoire avec ce nouvel épisode qui, en fait, introduit ce nouveau cycle et met la situation de départ en place. Les choses sérieuses commencerons vraiment au prochain album mais on peut déjà dire que la suite des aventures de nos héros ne sera pas de tout repos.
De nouveaux personnages entrent en scènes dont un qui va rejoindre notre fine équipe dans son combat contre.... pour..... en fait on ne sait pas vraiment dans cette histoire qui sont les méchants ni qui sont les gentils (mais la situation pourrait elle être si simpliste ?). Nos héros eux non plus ne savent pas de quel côté ils se trouvent ce qui rend les conséquences de leurs actions très imprevisible.
Le dessin est vraiment excellent on sent vraiment une amélioration de plus en plus nette du trait et la mise en couleur est vraiment très réussie. Ces deux éléments permettent de créer une ambiance idéale qui renforce l'effet produit par le scénario et permet au lecteur de s'y plonger du début à la fin sans avoir un moment de répis.
Nous avons ici un album vraiment à la hauteur par rapport aux précédent tomes de cette série et promet encore de longues heures de lectures passionnantes dans l'univers des stryges.
Une magnifique épopée de Frezzato au graphisme impécables,
l'histoire prévue en 3 fois 3 tomes est bien menée,
Frezzato relance son scénario dans le 5eme tome en faisant intervenir de nombreux personnages. Cette BD série restera dans les anales, et est à mon gout une serie à posseder d'urgence si vous ne l'avez pas encore. C'est du grand art...
Voila une série sympathique, Bati au style Moebius et partageant une passion pour les cristaux nous livre une série tout public, sans violence qui fait rever et tout en couleur. Les 3 premiers tomes constituent une histoire complète, la suite poursuit l'aventure à noter une très belle colorisation de Bruno Bellamy et le Tome 7 "Le trou blanc" à paraitre courrant 2003 chez dargaud.
Un album vraiment hilarant qui traite avec dérision des jeux du cirque. Un grand moment de bonheur. Les clin d'oeil et autres allusions sont très présentes et très bien utilisées (stop, HLM...). On passe sont temps à rire si bien que l'on ne s'ennui pas une seconde du début à la fin.
La représentation graphique des personnage est toujours excellente et reflète parfaitement leur personnalité. Il y a vraiment une symbiose parfaite entre le dessin et le scénario.
Bref un très très bon album qu'on a plaisir de lire et relire.
On peut dire que cet album est aussi excellent que les autres. On commence enfin à en savoir plus sur ce qui s'est passé le 31 décembre 2000. L'intrigue avance un peu et on a de plus en plus d'information mais on est encore bien loin de tout savoir. On va d'étonnement en rebondissement sans arrêt.
On apprend également certaines info sur l'enfance de Kenji et des autres qui apparemant peuvent nous être utile pour essayer de deviner qui est ce mystérieux "ami". En tout cas on est encore loin de la réponse.
Une suite vraiment pleine de suspense et qui nous rend encore plus ilmpatient de connaitre la suite.
Comme toujours du trés bon!
On voit évoluer les (dés)illussions de notre justicier de la nuit.
On veut la suite, SVP, et pas dans 2 ans !!!!
Si vous aimez Jodorowsky
Si vous aimez ses délires sans fin sur les "techno-trucs"
Si vous aimez les scénarios sans fin
Alors cet album est pour vous, sinon vous pouvez vous en passer, bref rien
de trés neuf dans la planète Jodo, toujours la même chose racontée de façon différente.
On peut dire que l'histoire n'évolue pas vraiment dans cet album. En fait il s'agirait plutôt d'un album que fait évoluer les personnages. On en apprend un peu plus sur chacun et on peut dire que leur personnalité se dévellope, s'affirme même davantage le tout dans une franche rigolade.
Je pense qu'il s'agit en fait d'un tome de transition qui va marquer un nouveau dévellopement de l'histoire. Enfin ce n'est qu'une impression mais on est encore loin de la fin et tout est possible (pauvre Keitaro : ) ).
Bref voici une suite largement à la hauteur des tomes précédent mais qui réclame une suite tout aussi à la hauteur.
La couverture m'a toujours beaucoup plu mais ça ne fait pas tout...
Ce n'est que le second Spirou de Tome et Janry que je lis, (l'autre étant New York), et même si j'aime assez leur style, qui donne un coup de jeune à la série, je dois reconnaître que le scenario dans l'ensemble m'a bien ennuyé.
J'ai surtout aimé.. les décors, un comble dans ce genre de BD, parce que le reste est bien banal, bien politiquement correct, calibré très jeune lectorat.
Voici encore une très bonne aventure d'Astérix. Le scénario est vraiment très drôle et les romains sont, une fois de plus, tournés en ridicule. Il n'y a qu'a voir les scènes où ils recherchent les envahisseurs goth vraiment très drôle. L'humour est vraiment présent à chaque planche de l'album ce qui fait que le lecteur ne s'ennui à aucun moment.
Le dessin est toujours vraiment bien fait et très efficace. Le représentation graphique de chaque personnage colle parfaitement au caractère de chacun ce qui renforce le côté humoristique.
Bref nous voici encore une fois devant un excellent album.
Le scénario est à mon avis plutôt intéressant et accrocheur. L'intrigue est plutôt bien menée, on fait connaissances avec les personnages et l'histoire se met en place le tout sur fond d'action. On ne s'ennui pas une seconde même si au final il nous manque beaucoup de réponses à beaucoup de questions qui seront dévellopés dans la suite.
Le dessin est vraiment réussi et colle plutôt bien à l'ambiance souhaitée. Les traits sont plutôt fin et précis, très efficace. Les personnages sont également plutôt bien dévellopés ainsi que les décors rien à redire la dessus.
Nous voici devant un premier album fort sympatique d'une nouvelle série tout aussi sympatique.
Un voyage retour en Angletterre dans le plus pur style Lestradien. Bon, il faut lire le tome 3 pour bien saisir l'intrigue (quoique l'intrigue n'est pas forcément l'atout majeur de cette BD !), mais c'est une continuité de très bonne facture. Un humour toujours aussi décapant voire décoiffant (surtout pour Lestrade !) et des personnages tellement attachant qu'on en vient à plaindre Lestrade (encore lui !).
A Lire absolument biensur, comme toute la série !
L'idée de départ est plutôt intéressante (la vengance de 2 mère ayant perdues leurs enfants lors d'un bracage) mais je doit dire que j'ai été un peu déçu par la façon dont le scénario à été mené. Je ne l'ai pas trouvé accrocheur au point que je me suis forcé à lire cet album jusqu'au bout ce qui est dommage car il y avait un potentiel pour un excellent scénario.
Cependant tout n'est pas ennuyant. Certaines facettes des personnages ont été traités de façon intéressante mais hélas celà ne suffit pas à rendre l'histoire passionnante.
En ce qui concerne le dessin je doit dire que je n'ai pas vraiment accroché. J'ai eu l'impression que par moment les sentiments des personnages n'ont pas rééllement été bien illustrés ce qui entraine une discordance entre le dessin et les sentiments mis en avant par le scénario. De plus parfois les dessins manquent un peu de détail ce qui est regretable. Par contre l'emploi du noir et blanc est vraiment tout indiqué pour mettre en place l'ambiance nécessaire.
Je trouve que cet album est, en ce qui me concerne, vraiment un peu cher (18.6€) par rapport à son intérêt. Je pense qu'il y a bien d'autres albums bien meilleurs et pour un prix moins élevé.
Un bon début de série, qui plante le décor et les personnages. Du mystère et de la magie (plus ou moins occulte) dans l'air. Le tout sur un air de Comedia dell'Arte, qui donne une touche d'ironie dramatique à l'intrigue.
Un très beau dessin, aux traits purs, sobres et élégants. Une belle réussite. Et Une grande envie de lire la suite.
Un scénario intéressant . Une vision du futur absolument terrifiante et peu attrayante (implant pour empêcher de faire du mal au tyran en place, légalisation du dopage, eugénisme...). Un homme qui veut modifier le passé et qui traîne un boulet stupide et prétentieux après lui. Un récit fait sur le mode de la mise en abîme, vraiment bien.
Côté dessin, je n'ai pas beaucoup accroché, mais çà se tient et c'est simple.
Le scénario est cette fois un peu plus fouilli à mon goùt et nécessite une 2ème lecture pour encore une fois être agréablement surpris ! La série ne cesse de m'étonner sur cette façon originale de caricaturer notre société.
Trsè bon donc.
Un monde de SF, calme, serein, des couleurs agréables, des créatures ....
Moebius nous offre encore un album splendide, mais le calme et le rêve flotte plus dans ces pages, avec de légères réflexions sur la vie à croquer tels une pomme.... mais elles sont elles aussi comme ça là omniprésente tout en laissant l'histoire vierge de tout débat.
Chef d'oeuvre, chef d'oeuvre, chef d'oeuvre....
Enfin faut aimer la SF déjantée. Excellente imagination , avec des mondes, des êtres, des créatures qui prennent toute leur vie à travers le dessin d'un Moebius efficace.
Soyons claire, étant donné que j'ai adoré cet bd je ne serais pas objectif. Mais bon, ...
J'ai été surpris de la compléxité, le montage et l'intelligence du scénario.
bd entrecoupé d'extrait de journaux, personnage fictif mais semblant exister, bd dans la bd ......
le tout servi admirablement par le dessin et des couleurs ... disons voyantes.
Un superbe voyage dans l'amérique entre monde réel et monde virtuel.
Watchmen m'a mis l'eau à la bouche et j'ai lu d'autres bd de cet excellent scénariste, qui sont à lire aussi impérativement : V pour vendetta, from hell, batman rire ou mourir...
Mon impression n'est pas mauvaise du tout , même si je ne pense pas qu'il s'agisse d'un grand album.
C'est vraiment un 1er tome de présentation, avec une introduction à l'histoire (bonne idée d'ailleurs) qui pose les données de l'intrigue et les personnages. Quelques éléments classiques et d'autres qui le sont moins :un père qui cherche son fils par exemple, alors qu'en général on trouve plutôt le thème inverse ; un grand guerrier humain mercenaire qui a déjà sauvé un royaume de ses ennemis en utilisant la force de ceux-ci, mais redouté dans ce même royaume ; un conflit de pouvoir (une mère et une maîtresse) autour d'un prince fat et poltron ; etc.
Côté dessin, un graphisme intéressant certes, mais que j'ai plus ou moins aimé selon ce qu'il montrait : des paysages, des perso,... Dans l'ensemble, le dessin est bon et agréable.
Difficile de juger ainsi le 1er album d'une nouvelle série. Cependant, je dirais que c'est un bon album de présentation, et j'attends de lire la suite.
Je viens de lire les 2 tomes à la suite. Pas mal du tout !
une certaine préférence pour le second.
La référence aux films des 50's est incontestable. Les dialogues à la Audiard font mouche souvent.
Peut-être un peu trop de "bons mots" dans le 1 : ce qui passe dans un film ne fonctionne visiblement pas dans une BD.
Le dessin est très adapté au style. Clair, précis et en mouvement.
Un agréable moment de détente.
Le deuxième opus de la série corrige quelques excès du premier tome, alors attendons le troisième.
Avec un peu de retard ( 5 ans ?), je viens de lire cette BD de Bilal, à cause principalement des critiques déjà postées. Je ne le regrette pas. Ce n'est pas toujours facile à suivre mais une fois qu'on est dedans, on ne s'arrête plus. C'est plus que du grand art, c'est du Bilal. Effectivement comme le dit Allerio, on retrouve certaines similitudes de nos jours alors que cette BD est sortie en 1998. A lire, à relire et surtout à suivre. La suite c'est peut être l'avenir....
Cela pourrait être de l'aquarelle !
C'est la 1ère réflexion que l'on se fait lorsqu'on lit "Au bord du monde". Certes c'est en N&B, mais on retrouve toutes les expressions des marins bretons (et des bretons tout court) dans se recueil de 3 récits chargés de la durété de la vie au bord du monde (justement) à une époque non déterminée qui se pourrait être le début du 20ème siècle.
Sûrement le meilleur de la collection Insomnie, une BD qui fait quand un peu froid dans le dos, un psychopathe, une vie singulière, des visions et au beau milieu de tout ça, une enfant qui n'a rien demandé à personne. Cette BD ne laissera pas le lecteur indifférent. Les dessins sont plus qu'honnêtes, bref un excellent démarrage. Espérons que la suite tienne la route, et cette série, on en reparlera.
Peut-être une des meilleurs adaptations Star Wars en BD à ce jour !
Palpatine est de retour et la Nouvelle République, mise sur pied par les rebelles, semblent déjà appartenir au passé. La BD toute entière tant par son dessin, son histoire, ses couleurs que ses dialogues semblent baigner dans le côté obscur de la Force.
Les auteurs n'ont jamais utilisé plus de trois couleurs pour leur planche et presque jamais de couleurs vives ce qui renforce bien le côté sombre de la BD. Point de vue histoire, les auteurs nous plongent dans les secrets les plus intimes de l'ordre jedi et de la maîtrise de la force.
Un must pour tous les amateurs de Star Wars !
Les séries "L'héritier de l'Empire", "la bataille des Jedi" et "L'ultime commandement" sont tirés des romans de Th. Zahn. Georges Lucas himself a reconnu que ces romans formaient la suite la plus crédible aux films.
Ces séries nous montrent non seulement une des dernières offensives de l'Empire afin de reprendre le contrôle de la galaxie mais aussi les difficultés qu'ont les rebelles a mettre sur pied une démocratie digne de ce nom. On en apprend aussi un peu plus sur les arcannes du pouvoir lors du règne de l'Empereur.
L'adapatation BD respecte à 100 % l'histoire des romans ce qui est une qualité (vu que les romans sont géniaux) mais aussi une faiblesse: les BD essayent de couvrir tous les faits qui se déroulent dans les romans ce qui parfois rend ardus la compréhension de l'histoire pour ceux qui n'ont pas lus les romans
Un album étonnant car à part
CAPTAIN MARVEL : qui est un épisode classique avec le retour de CAP sur sa planète d'origine où il est pour le moins mal reçu (avec au passage nouvelle découverte de nouveaux pouvoirs pour CAP et RICK décidement c'est à chaque épisode...) Dessins assez moyens voir mauvais par endroits d'AL MIGROM
les autres séries semblent nous proposer (hasard de diffusion des épisodes) des sortes de hors série :
DAREDEVIL : A la dernière page du précédent épisode GERRY CONWAY nous proposait les retrouvailles surprises de Matt MURDOCK et Karen PAGE et là il nous ouvre ce nouvel épisode par leurs fiancailles. A part le retour de TORO qui sert juste d'excuse pour mettre en danger DD et ouvrir les yeux de Karen sur ses sentiments, on est plus proche d'un épisode de SOAP que du Comics. Bons dessins de Gene COLAN.
IRON MAN : Arrivée d'une nouvelle équipe avec Len WEIN au scénar. La vedette est Tony STARK et non IM. D'ailleurs c'est STARK en civil qui est enlevé à la fin de l'épisode par d'étranges gorilles.
L'ARAIGNEE : Croyant perdre ses pouvoirs Peter PARKER annonce à tous ses amis qu'il est SPIDERMAN. Stan LEE trouvera un stratagème pour sortir PARKER de la panade. Un épisode sans super-vilain !!!! Les dessins de John ROMITA et Jim MOONEY sans combat ni action sont bons sans plus.
L'un des premiers mangas que j'ai lu. L'histoire est passionnante.
Fly est un jeune héro qui se découvre petit à petit. Et à chaque révélation sur sa vie, son passé il se transcende et en profite pour mettre des raclés à des méchants qui ne comprennent pas qu'ils devraient tous l'attaquer ensemble.
Non sans être méchant, c'est une bonne série, mais une fois que l'on a passé les 10 premiers tomes, il n'y a plus vraiment de scénario... C'est plutot une addition de combats où fly ,après un temps d'adaptation face à l'adversaire, finit toujours par lui refaire le portrait!
C'est un chef d'oeuvre!
On sent que le sénario n'est pas réinventé à chaque tome mais qu'il y a bien une trame, un fil qui nous tient en halène à chaque page.
A lire absolument...
Superbe série! A lire absolument. L'histoire est fabuleuse et les personnages sont tous magnifiques. Si l'on commence le premier tome on ne peux s'empécher de lire le reste.
Seul inconvenient: l'auteur publie chaque tome au compte goutte et il faut attendre minimum 6 mois entre le temps qu'il l'écrive (un tome) et qu'il soit importé en france.
Alors un conseille: A lire mais à ne pas acheter!
album qui n'offre rien de nouveau et qui donne envie d'arreter d'acheter la série. Mais c'est pas grave, puisqu'ils vont gagner beaucoup d'argent et produire un troisieme tome espéront le moi ennuyeux.
Je ne fais pas de latin... Mais j'ai connu cette bd à l'école.
Cette bd est la moins ennuyeuse de mon lycée, c'est pas terrible mais si vous avez une heure d'étude à perdre, alors allez y. Peut etre meme que vous vous amuserez en la lisant à plusieurs. Qu'est ce que l'on peux s'ennuyer à l'école...
excellent ce premier tome de donjon parade est a la hauteur de ses espérances. Le scénario est géniale, les dessins de Larcenet remplissent leurs roles a merveilles. une bd a posseder absolument!
Nous voici en présence d'un excellent album qui devrait faire partie de mes coup de coeur de mois. Le scénario est vraiment bien ficelé. Nous avons un bon polar d'après guerre avec un soupçon de paranormal pour pimenter le tout. L'intrigue en elle même est bien menée avec peut être à la fin un ou deux racourcis un peu gros pour finir dans le nombre de planche imposé mais rien de bien génant.
Le dessin de Kas est vraiment adapté au scénario. En effet il est travaillé, détaillé avec une mise en couleur qui ne le dénature pas. Bregf vraiment très efficace.
Voici donc le premier opus d'une série très prometteuse d'une nouvelle collection prometteuse aussi.
Cette BD est un grand moment de bonheur.
La Terre est mise en vente dans l'Univers et un client (le seul à priori) se présente. L'agent immobilier et grand reporter Sullivan Vilette l'accompagne pour lui faire le tour du (futur ) propriétaire avant de signer l'acte de vente.
Kokor nous embarque dans un scénario plein de finesse, de poésie et de rebondissements. L'absurde, le réaliste et l'humour se cotoient au milieu d'une foule de clins d'oeil et références.
Les 118 pages en N&B s'avalent d'un trait et le dessin est magnifique d'expressions et de mouvements. Une BD qui n'est pas trés commerciale mais qui mérite largement d'être commercialisée...
Merci Kokor, je pense qu'on entendra de nouveau parler de cette BD.
A lire et à avoir dans sa bibliothèque absolument
Voici un excellent album plein d'action et d'humour. Le scénario est vraiment bien mené avec beaucoup d'humour disséminé tout au long de l'album. L'action est aussi très présente avec des combats qui rajoutent renforce aussi l'aspect humoristique de l'histoire.
Le dessin est plus aboutit que dans le premier album. En effet je trouve que par exemple Obélix à meilleur mine que précédemant. De plus l'aspect jovial des personnages retranscrit la bonne humeur et l'humour présent dans le scénario.
Bref nous voici devant un excellent album que l'on ne se lasse pas de lire et de relire.
"Il est un lieu ou veille un gardien depuis bien longtemps. Il est un lieu entre ciel et mer bien plus que terre...". Voici comment débute le premier tome de Nexus un nouveau chef d'oeuvre de Maitre Froideval. Illustré par le non moins connu Nicolas Bournay. Cette oeuvre nous emmene dans les temps anciens, mais cette fois, l'hisoire prend place dans un monde bien réel : le Mont Saint Michel !!! Ce monde va se révéler etre bien plus complexe que cela. Peuplés d'Orques, de Trolls, de Démons, de Nains, de Sorcières et autres, c'est autour de ce Nexus qu'est le Mont Saint Michel qu'une guerre va prendre place entre les mondes ! Cette guerre crée par nos deux auteurs est une fiction qui aurait pu etre une des versions officieuses de l'avidité de l'église, celle-ci voulant s'emparer du pouvoir du gardien. Rassemblant forces occultes, Archanges, forces démoniaques, paradis, terre et enfer, avec des dessins s'alliant parfaitement au scénario c'est pour le plus grand plaisir des fans de Fantastique que cet album voit enfin le jour ! On en attendait un comme ca !
Ce qu' on pensait être le tome 4 tant attendu de la série se trouve être en fait une biographie du Roy Clément, qui se passe 70 ans avant le tome 1.. Aprés la totale absence de Clément dans le tome 3 Turbulences, certains ont dit qu' il fallait bien rectifier cet oubli en lui consacrant un album entier, mais d' autres ont regretté que Turf ait fait ce hors série au lieu de poursuivre la série.. C' est vrai que Turf ne sort un album que tous les deux ans, et l' arrivée de ce tome reporte la sortie du tome 4 de 4 ans environ.. Cet album a été aussi l' occasion pour l' auteur de caser beaucoup d' illustrations qui ont déjà servies pour des ex-libris, sérigraphies et affiches, et sur 48 planches que comportent l' album, seulement 20 sont inédites.. Cet album est donc aussi l' occasion d' ouvrir ces superbes illustrations à un plus large public car la plupart des affiches sont rares, tirés à peu d' exemplaires et réservés aux collectionneurs..
Qu en est-il de l' histoire ? Cet album raconte l' histoire triste d 'un petit roi orphelin, qui grandit dans un royaume étrange.. il s' agit donc la jeunesse du Roy Clément XVII : Nous connaissons Clément depuis le tome 1, et toute la difficulté de du "Petit Roy" était de rester cohérent dans l' histoire avec les albums précedents, en amenant le plus naturellement possible des explications sur certains points non expliqués dans les tomes précédents..Turf s 'en tire trés bien, puisqu' il réussit à nous expliquer de manière rigolote et inventive, la différence d' âge entre la Roi et la Reine , ou comment Clément et Ambroise sont devenus amis, ou encore, l' avancée technologique dans la nef avec l' invention de la voiture. Cet album lance pleins de clin d 'oeil et d' allusions aux tomes précédents, comme par exemple, les chats du tome 1 qui se promènent dans la ville, est ce que ce ne seraient pas les descendants des chats offerts à Clément, qui se sont échappés du palais ?
Un album trés bien réalisé qui montre les qualités de Turf en tant que conteur.. mais qui revèle aussi que Turf préfère écrire des histoires plutôt que les dessiner..
Ce tome 1 est exceptionnel ! un joli dessin posé sur de superbes couleurs, la Nef plonge le lecteur dans un univers original mi médieval, mi technologique, un peu farfelu. Les personnages sont attachants et haut en couleurs, certaines séquences sont vraiment drôles. Et il y a toujours ce traitement graphique original, qui fait que cet album ne ressemble à aucun autre : des planches racontant les rêves de Cléments dans un style enfantin, des cases donnant des point de vue incroyable. On se laisse entraîner au fil des planches dans cette étrange nef.. et puis la surprise est de la fin de l'album : l'histoire bascule dans le fantastique, et l' attente du tome 2 devient insurportable.
un album très poétique bien que plus proche de l'heroic fantasy actuelle les dessins sont clair et beau tout en rondeur l'histoire démarre bien seul regret j'aurais aimé un peu plus de profondeur dans les personnages , mais cette bd est très bonne. Vivement la suite
J'ai adoré cette album , c'est beau le scénario est très très intelligent il nous fait découvrir notre planète avec un oiel frais critique . c'est bourré de poésie et on se prend a croire à l'histoire jusqu'au dénoument qui est franchement inatendu .Les personnage sont très très attachant et on lit cette bd comme on ferait un rêve léger et inoubliable.D'un niveau exceptionnel a lire d'urgence
Un scénario plutôt intéressant au premier abord cependant il est clair qu'il s'agit d'un album d'introduction. Je dois dire que, selon moi, on en apprend pas assez sur l'histoire pour pouvoir la juger dès maintenant. Cependant on peut tout de même dire que cette série est parties sur de bonnes base avec un présentation de l'histoire (du moins d'une petite partie) et des personnages plutôt intéressante dans un univers de conte de fée plutôt bien présenté.
Le dessin est vraiment splendide et ces couleurs, ces couleurs sont un véritable enchantement pour les yeux. Le style me rappel un peu celui de Florence Magnin, style que j'apprécie beaucoup soit dis en passant. Donc un dessin et une mise en couleur de grande qualités qui collent parfaitement à l'ambiance de conte de fée mise en place par le scénario.
Bref voici une série qui est à mon avis très prometteuse et repose sur des bases plutôt solides.
Le scénario est ansolument génial et la critique qui y est faite de l'évolution hélas probable de notre société particulièrement pertinente. On est ici à mille lieues des daubes monumentales que Van Hamme nous sort à la pelle. On a donc la preuve qu'il peut être un très grand scénariste quand il n'est pas aveuglé par un intérêt bassement commercial (c'était mon coup de gueule du jour).
Malgré la piètre qualité des dessins de Griffo (heureusement, son trait s'est vraiment amélioré depuis, ce qui lui a permis de nous gratifier de séries au graphisme magnifique telles que "Monsieur Noir" ou "La pension du docteur Eon", deux séries à lire de toute urgence), cette série vaut vraiment le détour le message qu'il a à nous communiquer.
Un manga très frais et amusant qui permet de découvrir un peu les 12 signes de l'astrolgie chinoise + 1 (à savoir le chat)
L'histoire est drôle : pas courant d'avoir des personnages possédés par les signes zodiacaux chinois et qui se transforment qui en chien, qui en rat, qui en lapin quand une jeune fille les étreint. Ce premier tome présente les personnges principaux de la série : Tohru Honda une jeune fille orpheline et sans toît, ses amies Uo et Hana, ainsi que 3 membres de la famille Soma (possédée per les animaux du zodiaque) Shiguré, Yuki et Kyo. Un début accrocheur donc. Dessins typiques du Shojo, mais assez agréables.
L'histoire d'un groupe qui forme une troupe de théatre avec la jeune Aya qui vient semer le désordre. De l'humour à gogo, une vision de la jeunesse du Japon, pas trop de violence (dans ce monde de brute, de temps en temps ça fait du bien) ni de fantastique (pas du tout même).
A lire absolument, voir INDISPENSABLE.
Et c'est pas spécialement pour les filles.
Il y a un p'tit goùt de pas mal du tout. Un dessin très plaisant (propre net et sans bavure) une bonne couleur, et un scénario classique (l'élu revisité en 3 héros/héroïne). Ce premier tome permet de présenter les personnages et de faire attendre la suite. Une bonne BD à lire donc.
Au niveau du scénario :une bande de copain qui se retrouve entre mec, avec un peu tous les profils (dragueur, coincé, timide, etc...). Au niveau du dessin : je suis époustouflé, moi qui était un peu réticent à Trondheim !
Et ces couleurs... Ca donne en vie de skier. A lire absolument donc.
Delitte sans Richelle, cela fonctionne aussi !
Avec son dessin toujours aussi efficace (on retrouve de très fortes ressemblances avec les personnages des "Coulisses du pouvoir", mais peut-on reprocher à un dessinateur d'avoir un style ?) et un scénario original basé sur un sujet peu traité en BD (à ma connaissance) "Un croisement entre un Jules Verne et un Léonard de Vinci à la fin du 19ème siècle aux USA" ce premier tome est une bonne introduction à une série prometteuse.
Avec un humour très corrosif, ces strip d'une demie-page permettent d'appréhender les problèmatiques rencotrées par la population black américaine. Ca déménage les méninges dans notre petit train-train quotidient.
Il s'agit ici, selon moi, d'une sorte de légère pose dans l'histoire qui nous permet d'en apprendre plus sur les divers personnages de l'histoire mais aussi éclaircir en partie certains évènements passés. Bref même si l'enquête pour retrouvé Johann avance très lentement les informations receuillis ont leurs utilitées et permettent au lecteur de mieux cerner les personnages et l'histoire en général même si on est encore loin de la limpidité absolue.
Le dessin est toujours aussi efficace et illustre parfaitement l'histoire. Rien à reproché, le style est clair, précis et colle parfaitement à l'ambiance.
Bref cette série continue à être excellente et mérite vraiment que l'on s'y intéresse.
A mourir de rire encore une fois. Les histoires sont toujours menés de main de maître par un Franquin dont l'humour était sans conteste très développé. Même si à mon goût certaines histoires sont plus drôle que d'autre.
Le dessin ne change pas toujours aussi efficace et servant parfaitement les divers scénario.
Bref une séries de gaffes bien agréables qui ne se démodent pas.
Une nouvelle série dans la collection Bulle Noire.
A la première lecture de Frank Lincoln, on est tenté de faire le paralèlle avec Gil St André, sa femme a disparu et il vit avec sa fille. Mais le parallèle s'arrête là. Le dessin est réaliste, et les paysages du canada sont très agréables. ON trouve de temps en temps de somptueuses doubles pages.
L'histoire se met en place progressivement. Une enquête est résolu mais le mystère reste entier.
Un policier agréable à lire.
Une série agréable avec une jolie héroïne de BD.
Weyland a su faire évoluer son personnage au fil de la série et lui donner une touche d'humanité très profonde et très attachante.
Cet album s'inscrit beaucoup moins dans cette lignée. Le dessin est toujours à la hauteur, mais l'histoire ne convaint pas. Dommage car les derniers albums étaient intéressants.
Aahhh, un manga ! Et pourtant j'ai lu. Et j'ai adoré.
Nous sommes loin des mangas avec des grands yeux (style Dragon Ball et compagnie), ici le manga est réaliste.
Le scénario est génial. Qui n'a jamais rêvé de revivre son adolescence et ayant la possibilité de réparer les erreurs passées. Le héros commence à en saisir l'ampleur.
Bref, pour ceux qui sont allergiques aux mangas, c'est un très bon début.
J'ai adoré le premier, et c'est avec beaucoup d'impatience que je me suis empressé d'acheter le deuxième. Il ne pouvait y avoir aucune déception.
L'album est au délà de mes espérances. Le dessin est toujours aussi somptueux, les personnages bien choisis pour leurs caractères.
Contrairement au premier, le scénario est très dur et nous ramène aux vils instintcs de l'être humain (montré par des animaux !!!).
Le Ku Klux Klan est dépeint d'une manière réaliste.
Les auteurs ont su abordé le problème du racisme des deux côtés (blancs et noirs).
Il est pour quand le prochain ?
Grandiose. Un trouvaille extraordinaire.
Chaque personnage correspond à un animal, et cet animal montre bien sa personalité. Un dessin somptueux.
Le scénario est efficace, un polar classique, bien mené.
Un album qui doit figurer dans toute bonne bdthèque.
Une série plaisante à lire. Le dessin est réaliste, des couleurs appropriées.
Une réussite pour une bd parlant d'un agent des impôts. D'accord, il est beau et il y a de l'action et des jolies filles.
Cependant, il n'y a pas que cela, le scénario sur l'argent des juifs pendant la seconde guerre mondiale est diabolique. (je peux pas en dire plus)
Une bonne série de la collection Troisième Vague chez Lombard.
Si la première partie (la mine de l'allemand perdu) est un album formidable, celui-ci est carrément un chef d'oeuvre.
Les dessins sont fantastiques, chaque case mérite qu'on s'y arrête et pourtant le scenario est tellement prenant qu'on dévore cettte histoire.
Les couleurs sont extraordinaires, elles confèrent une atmosphère tantot écrasante de chaleur dans le désert, tantôt glaciale et iunquiétante, dans le canyon la nuit.
Et encore une fois, les personnages sont formidables, notamment Prosit Luckner et le Spectre, qui nous accompagnent encore longtemps après avoir refermé l'album.
Incontestablement, le meilleur Western en BD, et en ce qui me concerne, le meilleur album que j'aie jamais lu.
Epoustouflant !
Après un démarrage classique pour un Blueberry, et un dessin encore timoré dans les dix premières pages, tous les canons habituels du registre explosent pour nous donner une histoire haletante et magistralement dessinée.
Les personnages sont fascinants, surtout Prosit Luckner, un des plus beaux salauds que j'ai rencontrés en BD.
Les décors sont sublimes, et confèrent un caractère de plus en plus oppressant à l'histoire.
Si ce n'était pas suffisant, le rythme est mené de main de maître par Charlier.
On referme cet album la gorge sèche avec l'impression d'avoir accompagné ces cow boys dans le désert
et aussi parce qu'on n'a pas repris sa respiration depuis le début.
Et ce n'est que la première partie, la deuxième étant peut être encore meilleure.
Une énigme
On rentre dans l'univers de RORK, et on n'en ressort plus !
Cette série, première série de grande envergure d'ANDREAS, est une fresque gigantesque et fantastique d'un monde où se mêlent époques et lieux, dans une histoire étrange et quasiment sans but, sans fondement. Le mystère des personnages est entretenu tout du long, et c'est à peine si le fait d'ignorer des éléments nous dérange, tant la construction est efficace et le dessin intriguant.
Essayer de résumer l'ensemble de la série est impossible : c'est un enchaînement d'intrigues et de découvertes qui se confondent et s'entremêlent dans le désordre, c'est un flot ininterrompu de moments magiques et irréels... Un univers fascinant, dont les portes d'entrée sont multiples. A vous de piocher.
Personnellement, cet album est mon préféré, avec "Le Cimetière de Cathédrales".