Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 15/01/2025 à 13:38:30 en 0.5248 sec
Ma première impression concernant ce premier tome est : pas mal, intéressant même.
Pour le scénario, sans être à 100% original, il est malgré tout prometteur et permet, selon moi, de futurs développements assez intéressants.
De plus, le monde semble être riche et complexe. Je trouve que l’ensemble fait pensé à l'univers de Conan…
Pour le dessin, il n’est pas déplaisant bien qu’un peu sombre. C’est vrai qu’il est aisé de confondre certain personnage.
Le côté lourd du dessin accentue encore le côté sombre de la trame. Il rappel par certain côté le style de Frazetta ou de Civiello (en plus sombre). Ce qui a mon sens démontre une certaine qualité.
Le dessin doit encore s’améliorer voire acquérir un peu plus de maturité.
Le point négatif, c’est le découpage.
Il accentue encore plus la confusion possible entre les personnages et la complexité de la trame. Je pense qu’en allégeant ce point, cela permettra d’aéré le récit !
En conclusion, il s’agit d’une histoire complexe et riche servit par un dessin assez typé, lourd (par les détails) et sombre.
Il faut s’accrocher pour lire et éventuellement apprécié ce tome.
Quelle BD géniale ! tout y est , de l'humour, de la joie, de la tristesse, bref,c est vraiment une bd a posséder....a lire et a relire, quel chef d oeuvre! j adore, ....et attends avec hate le tome 2 !
J'ai trouvé cette petite BD très agréable et très amusante a la lecture !
a acheter sans hésiter
DAREDEVIL : GERRY CONWAY nous livre un épisode trés moyen où DD doit contrecarrer les plans d'un vieux groupe d'ennemis : le CIRQUE INFERNAL. Les dessins de DON HECK sont d'une naiveté frolant l'amateurisme !!!
IRON MAN : BILL MANTLO ne se foule et utilise lui aussi les vieilles recettes : IRON MAN combat LA LICORNE qui s'en prend aux usines STARK !!! Les dessins de HERB TRIMPE sont trés moyens !
L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY nous a fait frolé la crise cardiaque à la dernière image de l'épisode précédent et il continue : GWEN STACY est vivante !!! Pour l'action le SCORPION sort de prison et reprend ses mauvaises habitudes. Les dessins de ROSS ANDRU sont magnifiques (cf la planche 12 qui est un chef d'oeuvre à elle seule !)
L'ARAIGNEE : LE SCORPION s'allie au mystérieux CHACAL qui semble en connaitre beaucoup sur l'ARAIGNEE !! GERRY CONWAY nous fait aussi partager les doutes de PETER PARKER qui ne sait plus où il en est avec GWEN qui semble avoir "oublié" les deux dernières années de sa "mort". ROSS ANDRU toujours aussi bon aux dessins
L'ARAIGNEE : L'attaque du campus par les EXECUTEURS dans l'épisode précédent était en fait commanditée par LUMINEX qui est sur que l'ARAIGNEE est étudiant. Bonne pioche ! mais il enlève le mauvais super héros : HECTOR AYALA alias LE TIGRE BLANC ! BILL MANTLO nous livre un épisode clé dans la vie du super héros portoricain avec de bons dessins de SAL BUSCEMA
SURFER D'ARGENT : réédition de l'épisode diffusé dans STRANGE 5
NOVA : MARV WOLFMAN nous livre un épisode trés moyen où NOVA aide NICK FURY à combattre les forces de GRIFFE JAUNE au dessus de NEW YORK. Les dessins de CARMINE INFANTINO sont trop plats pour rendre hommage aux pouvoirs de NOVA en vol !
j'adore marlysa ! cet BD est génial ! j'ai lu tous lé tome é j'atten avec impacience la nouvelle serie !
j'ai adoré cet Bd j'ai lu les 3 tome s! et serieux il ne faut pa ma,quer le 4 tome !
Un premier tome plutôt sympa mais qui ne casse pas non plus des briques. L'histoire est marante et diverti beaucoup mais on a vue bien mieux. L'histoire fait penser à des séries comme vidéo girl AI ou DNA² mais en moins bon. Cependant il y a un je ne sais quoi qui me donne envi de continuer la série.
Ce début de série m'a beaucoup plus. Certe on apprend pas grand chose mais l'ambiance et les personnages sont plutôt marrant. L'histoire est pas mal même si l'on ne sais pas trop où l'on va. en tout cas elle a le mérite de laisser beaucoup de suspense et au lecteur de se poser beaucoup de question.
J'attend la suite avec impatience :ok: .
Tome 2 et 3
Ces deux tomes font bien avancer l'histoire et on fait enfin connaissance de Yureka mais on survole à peine l'histoire et il est à prévoir un développement assez long et détaillé qui promet d'être des plus passionnant vue le nombre de questions que l'on se pose au vue des deux tomes. L'humour est très présent et nécessaire à l'histoire car c'est cette petite touche qui fait de Yureka une bonne série. Reste à voir comment l'histoire va se développer mais je pense qu'elle est sur la bonne voie.
Plus intéressant, plus d'humour, plus de tout en fait voilà ce qui caractérise cet album. L'histoire est vraiment prenante avec une touche d'humour qui est la bienvenue. On sent vraiment une meilleure maitrise dans la psychologie des personnages. Je les trouves plus développé ce qui joue beaucoup pour bien rentrer dans l'intrigue.
Au niveau du dessin et de la mise en couleur on sent une meilleure maitrise par rapport au premier tome. Il installe parfaitement les ambiances qui font resortir les différents aspects du scénario.
Un bien bon moment de lecture.
Rien a dire: l une, voir meme la meilleur meillleur BD dans cet univers.Les dessins ne sont pas super-innovants mais tres bons, les decors, somptueux et l ambiance peut etre gothique a souhait ,(presque) sans tourner dans le gore.J aime particulierement le look des cavaliers de Sayne...Le scenar est vraiment tres poussé, voir meme peut etre trop (perso j ai du relire certains passages pour comprendre ce qui se passait...) et tient en haleine jusqu au bout.Vraiment, du grand art.
Perso je trouve que les desssins ne sont pas mauvais du tout, meme vraiment bons (surtout pour le masque de certains sorciers, qui rend vraiment bien) et le changement de dessinateur de fait sans trop d accrocs.Quand au scenario, il part vraiment sur de bonnes bases, mais manque peut-etre un peu de retournements de situation....
Pour commencer, le dessin est assez original est tres beau, de meme que les couleurs.Le scenario est un peu bateau mais tient quand meme bien la route.Une BD a lire.
Avec un verbe totalement maîtrisé saupoudré d'un humour glacial à toute épreuve, ce Gotlib raconte sa vie comme personne.
De son enfance à son adolescence, d'anecdotes en anecdotes, vous en aprendrez un peu plus sur ce maître de l'humour.
A lire pour vous payez une bonne tranche...
Enfin, on retrouve le géant Gotlib dans des planches inédites tirées de Pilote, l'Echo et bien d'autres encore...
Acteur d'une époque disparu, le briseur de tabous professionel qu'est Gotlib ne se rend même pas compte
à quel point il manque à la BD adulte d'aujourd'hui. Ce bouquin nous permet de nous replonger pendant quelques instants dans
l'univers exceptionnel de Marcel, du bonheur à l'état brut.
Je me suis ennuyé à mourir, et j'ai dû me forcer pour finir.
C'est lent et très confus. Les quelques scènes d'action ne sont malheureusement
pas mise en valeur par le découpage et certains choix graphiques.
Les personnage sont trop nombreux sans être présentés, les prénoms volent sans
que l'on sache à qui ils se ratachent, et de ce fait, les personnages n'ont pas vraiment
de personnalité.
Le dessin est très correct, mais la mise en couleur informatique n'est pas maîtrisé,
et les effets "photoshop" cassent le parti pris graphique.
Quant au scénario, il se met en place douloureusement dans ce premier tome.
Je ne me procurerait pas le second tellement ça a été dur....
Cette BD est exceptionnelle. Certes il faut aimer le fantastique pour l'apprécier. « Harkhanges » bénéficie de dessins plus propres et moins saturés que ceux dont Froideval nous a habitués. Si comme moi vous n’êtes pas vraiment fan des « Chroniques de la Lune Noir » vous tomberez des nues. On y retrouve tous les éléments qui font la richesse de l’Héroic Fantasy : quête, mysticisme et charme.
très très déçu, un album commerciale, juste pour faire du fric
surprenant et tres chaud, ne pas laisser trainer a la portee des enfants
scenario nul : dessin pas mal ;peux mieux faire;c'est pour ça que je n'ai pas acheté le tome 2
le commentaire précedent est vraiment excessif !!
generalement les critiques sont trop sympas a mon gout mais la, je trouve que ce n'est pas objectif. Beigbeder ne laisses pas insensible...
bref, j'ai lu cette bd et je dirai ceci : c'est pas si mal, bien au contraire : le dessin est tres originale et colle assez bien a l'histoire. c'est malsain, en effet, mais c'etait le but, et je penses que Beigbeder decrit un milieu tres fermé qu'il connait un peu et je doutes pas une seconde que ce qu'il decrit se raproche de la realité. je vis a Genéve et je vois ce milieu de loin et je me dit que cela fonctionne comme ça (voir les bars branchés genevois avec les cendriers remplis de coke...)
bref, cette bd denotes dans le monde de la bs et c'est tant mieux !!
Cet auteur typiquement belge nous plonge en quelques cases à des reflexions profondes. Certains ne comprendront d'ailleurs pas toujours. Cette justesse du trait et du propos monte à des degrés divers.
L'humour décalé et autodérisoire (sans accent une fois , allez dit oufti,...) laisse parfois le français dubitatif.
A ne pas mettre entre toutes les mains!
Vraiement très bien, cette petite BD.... Des dessins certes un peu enfantins,
mais un récit bien ficelé, et une héroïne attachante. Mais que câche réellement
le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels ??? Tantantan .... De la
sorcellerie, du mystère, de l'action... on a hâte de lire la suite!
Le meilleur de Thorgal, je présume, parceque ce que j'ai lu d'autre dans la série est bien inférieur, malheureusement. Dans le Cycle de Qâ, les dessins sont beaux, l'histoire très inspirée (elle contient entre autre l'album "Les Archers", considéré par beaucoup comme le meilleur), et forme un tout qui se suffit. Tout en suivant un récit haletant, on en apprend sur l'origine des protagonistes. Si vous ne devez en posséder qu'un, ce doit être celui-ci. De plus, dans cette édition le papier est glacé, et on a droit à des dessins supplémentaires de Ronsinsky. 37 € est une somme d'argent, sur le moment, mais pour 5 albums, c'est finalement raisonable.
Une critique de la société à travers l'innocence d'une adolescente.
Trés bien.
Album un peu décevant par rapport au premier tome.
L'histoire s'essoufle et le dessin est moins soigné.
Le scénario est pourtant original, on attend le troisiéme ...
X-MEN : CHRIS CLAREMONT fait se précipiter les événements : LILANDRA arrive enfin sur Terre et rentre en contact avec le PROF XAVIER. ERIC LE ROUGE entourloupe FIRELORD l'ancien hérault de GALACTUS pour qu'il attaque les X-MEN. DAVE COCKRUM est au top (du moins le croit-on) au niveau dessin.
X-MEN : CHRIS CLAREMONT nous convie au meilleur épisode de la série des NOUVEAUX X. En effet toute l'équipe est transporté sur une planète mystérieuse où ils doivent affronter la GARDE IMPERIALE du frère de LILANDRA emmenée par GLADIATOR. Un numéro magnifique tant au niveau scénar (DIABLO télétransporte pour la première fois une personne, arrivée des FRERES DES ETOILES) qu'au niveau dessin où là DAVE COKRUM nous livre tout simplement son chef d'oeuvre !!!!
L'ARAIGNEE : Un navet que cet épisode imagigné par GERRY CONWAY où aidé par LE FAUCON, le TISSEUR met fin aux pérégrinations d'un méchant à deux balles : GOLDEN MAN ! Les dessins de JIM MOONEY sont comme l'épisode : ratés !
LA CHOSE : BILL MANTLO envoie BENJY à la rescousse de THOR attaqué par le dieu egyptien : SETH ! Le scénar est pas mal mais les dessin de RON WILSON ne laissent pas transpirer une fresque épique avec quand même deux divinités en guest stars !
Même si on a du mal à juger un scénario qui est (enfin, qui doit être) prévu pour durer sur plusieurs tomes en un premier album, je dois dire que l'histoire est très séduisante. J'aime assez le fait que l'on retrouve plusieurs histoires en parallèle (le flic et l'ex-fliquette d'un côté et le surdoué de l'information et sa nouvelle petite amie de l'autre). La fin est totalement surprenante et on ne s'attend absolument à ce qui est dévoilé en dernière page.
Les dessins sont sobres et plaisants. Pas de superflu, c'est bien.
Conclusion : j'adhère à 100% ! Vivement la suite !
Bon, je sais bien qu'avec mon Q.I. plafonnant à 12, il m'arrive de ne pas tout comprendre du monde qui m'entoure... Mais là, franchement, j'ai relu cette BD deux fois et, non, je n'accroche vraiment pas. Le scénario est bancal, avec une histoire abracadabrante à la limite du compréhensible. Certains dialogues à rallonge nécessitent d'utiliser une loupe, tant ils sont écrits en petits caractères.
Bref, une histoire à dormir debout, pas agréable à lire, le seul point positif étant le dessin, plutôt soigné, bien que parfois, là encore, il faille y regarder à deux fois pour savoir qui est qui.
Enfin bon, cette "critique" n'engage que moi, bien sûr, mais essayez tout de même de feuilleter l'album plus de dix secondes avant de l'acheter...
Je ne sais pas si des avis ont déjà été donnés sur cette série. Cela frôle le chef d'oeuvre, en tout cas, indispensable dans une collection. J'ai découvert un jour, que le 5ème et dernier album de la série allait enfin sortir. ne connaissant pas les premiers, je les ai achetés, et je les ai lus (pour ne pas dire dévorés) dès le premier jour. Très rares sont les BDs qui m'ont aspiré comme celle-ci ....
Ce second tome est meilleur que le premier. L'histoire est plus prennante que précédament. Les rebondissement sont pour certains étonnants alors que d'autres sont très classique mais pas forcément désagréable. L'humour est plus présent sans l'être trop, on peut parler d'un bon dosage apportant une certaine fraicheur à l'histoire pas franchement rigolote de prime abord.
Concernant le dessin il n'y a rien à redire, c'est du très bon Meynet, un vrai régal pour les yeux.
Tomes 3 et 4
Ces deux tomes font bien avancer l'histoire et on en apprend un peu plus sur le personnage de Yongbi. Cependant ce que l'on apprend loin de nous éclairsir la situation nous fait nous poser une multitude de questions et on sent qu'il nous reste énormément de choses à apprendre sur le héro de cette série. Il est également à noter que l'on assiste à l'apparition de nouveau personnages bien mystérieux du coté des "méchants" qui laissent entrevoir des possibilités de développement particulièrement intéressantes.
Ce deuxième opus est semsiblement aussi bon que le premier. L'histoire avance assez longtemps et de nombreuses zones d'ombres persistent mais elle reste très prennante. On ne sait pas trop où l'on va mais on y va et avec plaisir en plus. Reste à voir comment la suite va développer l'histoire.
J'ai vraiment bien aimer ce manga, il est vraiment drôle et très chouette à lire, alors si vous voulez acheter un manga pour vous rire c'est celui là qui vous faut, moi j'attendais le n°2 avec impatience, voilà qui est fait à ce que je vois alors tant mieux j'espère que j'aurais autant de plaisir à le lire que le premier.
A bientôt et bonne lecture ;)
Ce tome, dans lequel l'histoire évolue de façon importante, garde l'atout principal de la série : les dessins. Certes les couleurs sont parfois limites (ombrages un peu sombres) mais les personnages sont bien dessiné et les paysages réalistes... A lire !
Que dire de plus ?
Ce bouquin fait partie de ces trop rares oeuvres qe l'on prend comme une immense claque.
Le cote remarquable de ce pave reside dans le fait que Craig Thompson, malgre tous les coups qu'il prend, ne porte aucun jugement sur les gens (si ce n'est sur lui meme). Cela donne un recit qui sonne vrai, meme s'il est assez incroyable de ce cote de l'Atlantique, et sans aucune amertume ou rancoeur. C'est un pur moment de bonheur.
J'ai egalement eu la chance de rencontrer l'auteur recemment, et il fait partie des auteurs les plus sympathiques que j'ai pu croiser jusqu'a present.
Cette album n'est pas mal. Le scénario est assez bien construit mais reste brouillon, les dessins sont assez bien mais quelque personnage sont assez vilain et certaines perspectives ne sont pas respecter...
Mais sinon c'est pas mal, c'est à lire...
Encore un nouveau venu dans la collection Insomnie ou plutôt une nouvelle venue, devrais je dire. C'est à se demander pourquoi il n'y a que la gente féminine qui vous fait froid dans le dos dans cette collection de chez Delcourt. En effet derrière "Dans la nuit", "Mélissa" est pour moi le 2e album à avoir vraiment gagné sa place au sein d'Insomnie. Pour en revenir, à l'album, on part sur les traces d'une serial killeuse qui est en fait en taule. Mais l'inspecteur qui l'a arrêté , n'est pas net psychologiquement, loin s'en faut, il la voit partout. Il s'en est imprégné, peut être trop. Et un beau jour, il croit reconnaitre sa signature dans un crime alors qu'elle croupit en taule. Et là il commence son dérapage.... On n'a plus un psychopathe mais deux psychopathes..... Le scénario tient la route mais si certains évènements paraissent trop faciles. Pour le dessin, il est froid, glacial, avec un trait stricte voire géométrique mais qui sied très bien à l'histoire. Certes, il y a des maladresses, tant au niveau des dessins souvent inégaux, qu'au niveau de la colorisation, un peu trop flash, qui, mieux réalisée, pourrait angoisser plus le lecteur. Cependant, il n'a qu'une personne à la réalisation de cet album, ne l'oublions pas. Le résultat est tout de même là, à savoir, un album qui tient en haleine le lecteur, et une histoire qui dérange, qui ne laisse pas l'esprit du lecteur tranquille, surtout quand Mélissa croise votre regard. Et c'est surtout ça que le lecteur attend de cette collection !
(donc 8/10 A lire absolument car cette BD a plus que sa place dans cette collection)
Je sais qu'il ne faut pas donner facilement de 10 mais cette BD injustement méconnue la mérite largement!
A la première lecture, le dessin peut paraître inhabituel et le découpage assez bizarre, mais il prend tout son sens lorsqu'on se met à comprendre le but de l'auteur. Dépassant la reconstitution historique (une tranche de vie, trés réussie, de quelques partisans soviétiques), c'est l'humanité des personnages qui intéresse Crépax, dans toute sa luminosité (les regards) et sa pesanteur charnelle (les nombreux cadrages sur les pieds, bottés ou pas).
ATTENTION CHEF D'OEUVRE !!!!!
C'est tout simplement pour moi Ma serie préferé... Dessins magnifiques, couleurs oppressantes, avec ce rouge VIF qui revient sans cesse...
et l' HISTOIRE, que dire de l'histoire de cette famille ... Tout simplement MAGNIFIQUE.
personnelement, j ai adoré cette BD, la mise en scene est remarquable et il y a de l action de bout en bout...!!!
Et bien je suis vraiment très très déçu... En lisant les avis de cet album, je me suis dit, oulà Chef D'oeuvre !
Alors tout d'abord , le découpage, je n'accroche pas du tout... Du vide, du blanc en fond... C'est de la place perdue ou mal exploité je trouve.
Ensuite le dessin est fouillie.. On a du mal à comprendre, parfois, la posture des personnages.
Et puis pour un premier tome, aucune explication concrète sur les personnages de l'album. Nous ne savons rien sur eux. Impossible de s'y attacher...
Déçu.
DAREDEVIL : CHRIS CLAREMONT et STEVE GERBER se mettent à deux pour imaginer la fin de l'affrontement entre DD, la VEUVE NOIRE et le HIBOU auquels vient s'ajouter SHANNA. STEVE GERBER a décidement du mal à renouveler la série. Les dessins de BOB BROWN sont au diapason : le minimum.
IRON MAN : BILL MANTLO met fin au conflit entre les COLONS RIGELLIENS et les CHEVALIERS DE WUNDAGORE sur la lune avec comme arbitre le VALET DE COEUR et les super héros soviétiques. IRON MAN lui lutte sur la Terre face au PUNISSEUR. La saga se termine un peu vite et aurait mérité un ou deux épisodes de plus. Mais KEITH POLLARD au dessin la termine en beauté !
L'ARAIGNEE : LE TISSEUR à PARIS !! En effet GERRY CONWAY envoie PARKER et JOE ROBERTSON à Paris pour négocier la libération de JJ JAMESON enlevé par le 1er super vilain français : LE CYCLONE ! Les dessins de ROSS ANDRU sont magnifques et L'ARAIGNEE tisse sa toile au-dessus de tous les monuments parisiens !
L'ARAIGNNE : L'escapade parisienne se termine moins bien qu'elle n'avait commencé !! GERRY CONWAY expédie l'affaire pour se concentrer sur le coup de théatre final où -cardiaques s'abstenir- débute une saga qui ne se terminera que quelques 25 ans plus tard : LA SAGA DES CLONES !!
C'est un manga GENIALEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!
Des surprises,histoires d'amour et d'action Ran,Myu,et Aya sont les 3 kogals les + connues de shibuya l'un des grand centre de Tokyo!Je vous le conseil VIVEMENT!!!!!
Voilà je viens enfin de finir cette BD, j'ai lu le 1er et je l'ai trouvé fantatastique (dessins, scénarios,...enfin tout quoi), puis vinrent les suivants et ma déception fut grandissante page après page. Le vrai problème restera toujours le scénario et ces rebondissements multiples pour vendre. Vouloir faire 4 tomes pour rappeler les évangiles étaient une excellente idée mais il faut que la cohérence et la lecture de l'histoire suivent...et bien ici c'est raté, c'est vraiment dommage car les dessins sont géniaux.
Je trouve qu'il s'agit d'un très bonne série malgrès sont côté hyper classique. L'histoire est prenante et assez drôle par moment. Le dessin est superbe rien à y redire. A noter également la participation de Crisse qui à dessinnée une petite histoire courte à la fin du tome 2.
Il s'agit là d'une série à découvrir.
Malgrès un début à l'humour très très lourd la série commence à prendre de l'ampleur et l'histoire devient de plus en plus intéressante. Les personnages sont drôle et plutôt bien trouvés. La seul chose à améliorer serait au niveau de l'humour qui est par moment trop lourd même si celà reste assez épisodique pour le moment.
Cet avant dernier tome est vraiment très drôle mais un peu moins que les précédents. Je pense qu'il est temps que cette série se termine car l'histoire commence à s'essouffler les les gags à répétitions se répètent un peu trop. Ceci dit celà reste quand même un tome très prenant à la hauteur des précédents.
Cette série est vraiment réussie. L'histoire est intéressante même si elle se rapproche beaucoup de vidéo girl AI. On est vraiment pris dedans et à chaque tome terminé on a immenquablement envi de connaitre la suite sans attendre.
Au niveau du dessin on peut constater qu'il est excellent. Le seul petit reproche que j'aurais à faire c'est que les personnages ressemble trop à ceux de védéo girl AI.
On peut dire que il y a énormément de différence entre cet albums et le suivant (même le deuxième) que ce soit au niveau du dessin ou au niveau de l'histoire. En fait cet album est surtout intéressant pour constater du travail d'Hergé. En ce qui concerne l'album en tant que tel je n'ai vraiment pas trouvé un grand intérêt à le lire. L'histoire m'a ennuyé et le dessin ne m'a vraiment pas plus.
Donc cet album reste pour les fan de tintin et pour ceux qui s'intéressent à Hergé.
Excellent album. On a ici plein de révélations intéressante sur la raison de la présence de ces rayons. Vue le nombre important de révélations on a un peu de mal à tout assimiler d'un coup mais elles sont vraiment bien introduite donc ça passe assez bien. Evidement l'histoire prend une autre tournure avec de nouvelles zones d'ombre et de nouvelles questions qui viennent se poser dont les réponses, du moins une partie, viendront dans le deuxième cycle.
Il s'agit là d'une série à découvrir.
Il s'agit pour moi de l'album le plus décevant à ce jour de la série. On se deande ce qu'il viens faire dans l'intrigue globale vue qu'il ne se passe quasiment rien. On dirait une sorte d'histoire presque indépendant dont le concepte est quand même un peu trop gros pour être crédible.
Une suite intéressante mais qui ne fait pas beaucoup avancer l'histoire. Les zones d'ombres sont toujours aussi nombreuse. Il semble avoir juste pour vocation de voir se former le trio de héros qui auront pour but de trouver ensemble la signification des rayons.
Ce début pose bien les bases de l'histoire. Le thème abordé est intéressant et offre de grandes possibilités de développement. On ne sait pas trop où on va mais vue la complexité apparente de l'histoire c'est un peu normal. Les zones d'ombre sont très nombreuses et offrent ainsi la possibilité au lecteur d'imaginer un grand nombre de suite possible ce qui et appréciable. Les personnages sont intéressant et globalement crédible même si j'ai un peu de mal avec celui de Jacob Kandahar "l'homme le plus intelligent du monde" qui est somme toute le moins crédible.
Alors la c'est un de ces manga qu'il ne faut pas manquer!!!
j'ai seulement lu le 1, 2, 3 et le 4 mais le 5 quand je vais pouvoir l'acheter je vais me jeter dessus!!! C'est une très bonne histoire : tou commence dans un tojo en pleine montagne. Kio viens chercher julin car elle est demandée par le maitre. Celui-ci lui donne un étrange grelot qui est un cadeau de son pere. S'ensuit une bataille pendant l'abscence de julin et de kio. Le maitre est tué et julin doit rejoindre ses soeurs,kalin et seilin. Je vous laisse voir la suite...
1 er épisode : LEIN WEIN donne au CAMELEON d'utiliser HULK à faire échapper un ami à lui de prison en se faisant passer pour RICK JONES. Mais l'ARAIGNEE va venri mettre son grain de sel. Episode trés sympa bien dessiné par JIM MOONEY avec une fin trés pathétique.
2eme et 3eme épisode : HULK tombe sur une ville morte pour cause de contamination de gaz toxique où le dernier occupant vivant est WOODGOD (mutant mi-homme mi-bouc). L'ARAIGNEE venu au départ pour sauver le DR BANNER de la contamination tombe au milieu d'un affrontement entre ces deux héros au QI proche de 5 avec un groupe de scientifiques responsables de la contamination aux manière para-militaires. BILL MANTLO nous sert là un scnénar aux multiples rebondissements qui permet au talent de JOHN BYRNE d'éclater au grand jour pour les dessins. Là on frise la perfection surtout avec le grand format de l'album !!!!
4eme épisode : BILL MANTLO envoie accidentelement l'ARAIGNEE sur la Lune où il aide ADAM WARLOCK à lutter face à L'ETRANGER. Ils seront aidés par un être étrange appelé LE JARDINIER. Là on change carrément de style au niveau scénar par rapport à l'épisode précédent et on suit toujours avec plaisir le TISSEUR. Les dessins de JOHN BYRNE sont toujours merveilleux !!!
Interessant, beaucoup de potentiel.
Un contexte neo-retro, des scenarii plutot bien ficelés, des personnages mieux construits que la moyenne, et un dessin tres correct. S'ajoute le 'mystere' des (du ?) personnages principaux, pour donner une lecture agréable.
Ceci dit, les auteurs n'ont pas l'air de vouloir attaquer de front l'identité de Jim/Jenna, ce qui a mon sens affaiblit considerablement le récit. Au final, j'aurai lu avec autant de plaisir une histoire de Jim (ce personnage étant prédominant dans le couple), l'apparition de Jenna n'etant qu'une distraction.
Le lecteur apprenant d'entree la situation des personnages, il serait interessant de laissé transparaitre dans leur quotidien les modalités et peut-etre lo'rigine de la situation. Les informations distillées en 2 volumes sont maigrelettes.
De plus, leur état semble essentiellement avantageux, et la relation Jim/Jenna totalement harmonieuse, alors que de nombreuses contraintes seraient envisageables.
Au final, le personnage le mieux charpenté (et le plus sympathique) est etonnament Beltran.
Au vu des progrès entre les deux premiers volumes, le troisieme pourrait bien etre tres bon.
L'original (Kookaburaa) n'est pas assez fort pour porter ces récits des origines des personnages. Les histoires étant par ailleurs plutot moyennes, le résultats se consomme sans y revenir.
Honnete.
Dessins accrocheurs, scenario pas mal sans plus, rattrapé par une bonne interaction entre les personnages.
Je poste pour le premier tome, mais ce que je vais dire s'adresse à tout ceux qui sont sortit :o)
Je voudrais d'abors répondre à LuX... Je ne suis pas d'accord avec toi, ce manga ne s'adresse pas a la gente masculine, la preuve, plusieurs amiEs ont lus et appréciés cette série. Peut être que tu n'aimes pas ce genre, mais en lisant la série tu verrais que ce n'est pas un manga destiné aux garcons seulement.
Donc, pour conclure, jeter vous sur cette série, elle en vaut la peine.
LA GUERRE DES ETOILES : ARCHIE GOODWIN fait enfin un peu s'accellerer l'intrigue en fin d'épisode avec l'arrivée du FAUCON MILLENAIRE sur la planète aquatique où s'est échoué LUKE. Les dessins de CARMINE INFANTINO n'ont pas assez de relief pour rendre vraiment intéressante la bataille navale.
IRON FIST : Duel final entre IRON FIST et MAITRE KHAN. Le niveau du scénar de CHRIS CLAREMONT s'élève enfin et les dessins de JOHN BYRNE sont toujours aussi bons.
CAPTAIN MARVEL : SCOTT EDELMAN fait revenir un vieil ennemi : NITRO. CAP veut devenir enfin un habitant de la Terre à part entière. A noter l'excellente association au dessin de DAVE COCKRUM et GEORGE TUSKA qui donne encore plus d'épaisseur au personnage. Un nouveau départ ?
LES CHAMPIONS : Suite de l'affrontement pour la suprématie mondiale entre MAGNETO et FATALIS. BILL MANTLO alloue à MAGNETO l'alliance du FAUVE et à FATALIS, LES CHAMPIONS et HULK !! C'est malgré le peu de crédibilité du scénar trés sympa à lire malgré les dessins moyens de BOB HALL !
Je suis tombé par hazard sur cette Bd, je n'en avais pas entendu parler auparavent, et bien je n'ai pas été decu !!!!
et j'ai hate de lire la suite ...
Je trouve les dessins magnifiques, les couleurs parfaitement dans le ton, et le scenar tres prenant, rythmé et tres bien decoupé.
une base classique d'HF, mais revisité intelligement, et le tout en inovant et en sortant du genre.
vraiment tres prometteur pour les auteurs, comment ai je fait pour le louper a sa sortie ;)
a quand la suite ....
c'est tout simplement énorme! c'est vraiment drôle. (bon c'est cynique... mais c'est ça qui est bon!) En plus les dessins sont beaux, et l'encrage est très fin avec une belle technique. Cet album est vraiment à lire pour se détendre et passer un super bon moment. à tel point qu'on a un goût de trop peu... dans la bouche! Aller on attend avec impatience la suite du captain perfect 2!!!!
un graphisme différent de celui de sillage, (normal c'est pas le même dessinateur...) qui va très bien à Nävis enfant. La colorisation, tout en aplat et hyper saturée, colle égalment très bien avec l'esprit du personage et la vision qu'elle peut porter sur le monde dans lequel elle évolue. C'est dôle, attrayant, mais on reste un peu sur sa fin. Bon c'est le premier tome. On pose les bases de l'amitié entre Nävis et houyo, il faut laisser l'histoire se décanter! Alors vite la suite!
pour moi il n'y a pas meilleur comics d'héroique fantasy! c'est beau, les perso sont très bien trouvés etc harismatiques. l'intrigue est alléchante. Dommage que Joe MAD se soit arrêter en cour de route! Il n'y a pas pire frustration!
Ce tome3, pose de nombreuses bases, au niveau du scénar, pour faire durer les épisodes de cette petite série très sympatique! C'est toujours beau. c'est toujours bien, alors que ça continue!
Album très sympa à lire pour se détendre! les perso sont très attachant et bien trouvés. L'intrigue est originale et le graphisme est, comme toujours avec le duo canepa/barbucci, superbe avec sa petite influence manga.
Une BD pour les petits z'et pour les grands à dévorrrrrrrer!
Un pur moment de bonheur malgrès que l'histoire n'avance pas vraiment. Cezpendant on en apprend davantage sur les personnages et leur passé ce qui en fait un album très intéressant. L'humour est toujour aussi présent et délirant que depuis le début.
Cet album voit l'apparition de deux nouveau personnages : un plutôt marrant mais qui ne fait pas trop avancer l'histoire l'autre plus intéressant dont on se demande quel rôle exact il va jouer. Bref un album intéressant mais qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire. Il se contente d'introduir certains changements qui seront développé par la suite.
Beaucoup on comparé cette nouvelle série aux "forêts d'opal" et je dois dire qu'au niveau du dessin ça y ressemble beaucoup. Cependant on ne peut pas en dire autant du scénario. En effet il n'est pas vraiment très prennant voir plutôt décevant. On sent un bon potentiel qui peu se révéler par la suite mais ce premier tome ne se distingue pas vraiment des autres sorties ni par son originalitée (ça encore ce n'est pas très grave il y a plein de bons albums pas vraiment original) ni par sa capaciter à maintenir le lecteur dans l'univers créé (ça par contre c'est plus grave). Il m'est arrivé à plusieurs reprises de décrocher un instant avant de reprendre la lecture ce qui ne m'arrive jamais d'habitude.
Au niveau du dessin par contre on constate dès le depart une bonnez maîtrise. Les ambiances sont fort réussie, les décors magnifiques et les personnages des plus expressifs.
Un album sympathique à lire, qui fait passer un bon moment mais tout à fait dispensable.
En un mot magnifique. L'histoire est prennante même si elle n'est pas vraiment originale. Les idées développées sont intéressante même si il y avait matière à faire mieux on peut penser que la suite nous révèlera quelques surprises.
Mais ce qui fait l'intérêt réel de cette série est bien le dessin de Civiello. en effet ce dernier est superbe, précis, expressif. En bref j'ai rarement vu un dessin d'une telle qualitée.
J'attend la suite avec impatience.
Un comic comme il y en a des tonnes.
Moins racoleur, dessin un peu plus travaillé que la moyenne, jolies couleurs, chiant.
Les super-heros ne sont pas missibles dans Sherlock Holmes.
Apres un premier numero accrocheur mais desquilibré, les auteurs de Ruse se décident a eliminer les elements 'super-heros' liés à l'editeur.
Reste une ambiance delicieusement Holmesienne, dans laquelle évoluent Simon Archard, génie déductif et asociable, et Emma Bishop, blonde faire-valoir redoutablement rusée.
Un charme retro indéniable, et une absence quasi totale de raccolage (robe victorienne de rigueur), ce qui merite d'etre signalé dansune production americaine.
Beau mais bizarre.
Alan Moore ne raconte jamais d'histoire : il raconte des fables. Promethea n'a visiblement pas été concu comme une lecture récréative, mais plutot un jeu de l'esprit, une divagation sur l'imaginaire, la portée de sa magie.
C'est visuellement tres beau, même si j'ai honnetement deja vu mieux (rarement), mais incroyablement imaginatif. Promethea casse la structure des cases, mélange le texte et son contexte, entrecroise la réalité et la fiction de la fiction .. Le meilleur exemple étant probablement le numéro 12 'Metaphore' (et metaphore est un anagramme de Promethea, ca n'est pas un hasard), dans lequel s'entrecroisent plusieurs discussions, un jeu d'anagramme, une anectode de Crowley, la vie d'un homme et l'evolution de la planete, sur fond de cartes de tarot divinatoire. Tout ceci a chaque page. S'en suit une longue ascencion de l'arbre de la vie, et un décodage progressif des symboles mystiques qui parsement la narration.
Attention, le discours de l'auteur est touffu, et la lecture necessite une certaine ténacité.
Visuellement fantastique, un scénario un peu en retrait.
Planetary est avant tout un hommage. Chaque volume se lit assez independamment, chacun etant une reference appuyée à un style particulier, les comics evidemment, mais aussi les films de Hong Kong, les films fantastiques des années 60, ou les pulps novels du début du siècle.
Les personnages sont attachants, même si en retrait du theme principal le plus souvent.
Le dessin est fabuleux, les couleurs sont fantastiques, et le style change à chaque volume pour s'adapter au theme. De James Bond (enfin, Jack Stone) à lord Greystoke (enfin, Blackstock), en passant par Godzilla.
Cependant, l'aperiodicité de la version américaine, l'histoire générale plutot diluée, et le besoin important de 'culture' des comics us rendent la lecture moins passionante qu'impressionnante.
DAREDEVIL : STEVE GERBER fait retourner DD à SAN FRANCISCO pour aider la VEUVE NOIRE en pleine panade financière. Il tombe en plein racket initié par LE HIBOU ! La rengaine du scénar est un peu compensée par le retour de GENE COLAN au dessin même s'il n'est pas au mieux de sa forme !
IRON MAN : Attention c'est pour ma part le meilleur épisode depuis le début de la série !!! Superbe scénar de BILL MANTLO qui met IRON MAN et LE VALET DE COEUR au milieu de la guerre entre les CHEVALIERS DE WUNDAGORE II et LES COLONS RIGELLIENS !! Les origines des deux peuples nous sont contées dans le détail et les dessins de KEITH POLLARD sont magnifiques !!
L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY fait devenir fou l'ARAIGNEE par des hallucinations qui ne peuvent provenir que de MYSTERIO mais celui-ci est mort !! Un fantôme ? Les dessins de ROSS ANDRU nickels
L'ARAIGNEE : Toujous sujet à des mirages mais PETER PARKER aussi et c'est là que le scénar de GERRY CONWAY décolle par rapport au précédent épisode. On voit plus PARKER et ses amis (et JJ JAMESON !) que LE TISSEUR. Episode donc trés bon et toujours rien à dire sur le travail de ROSS ANDRU au dessin.
Un chat qui rien qu'a le voir fait pleurer de rire. Dessins tres magnifique surtout quand on s'appercoit comme ils vont bien avec les dialogues. Mais le point le plus fort c'est peut etre encore que ce bouqin est accesible pour tout le monde. Si tu sais lire, n'hesite pas a te jeter desus.
On y retrouve de la poesie, de la religion, de la politique, de la culture et surtout de l'humour. Et tout ca souvent d'une facont tres parodique. Mon avis?... Indispensable!
Intéressant polar de l'auteur du célébrissime "Tueur".
Juste un peu confus parfois.
Le dessin est évidemment sans reproches, j'attendrai cependant le Tome 2 pour me forger une opinion définitive, car c'est malgré tout beaucoup plus classique que le "Tueur".
C'est un peu par hasard et sans grande conviction que j'ai ouvert le premier tome des "maitres de l'orge". Un peu naïvement, je m'attendais à une fable historique et monotone sur la bière...Il ne m'a fallu que quelques pages pour changer d'avis et rentrer de plein pied dans cette histoire qui, après les trois premiers tomes, me laisse impatient de découvrir la suite!!
En effet, le dessin est d'excellente facture et l'histoire tient en haleine entre les passages instructifs et les divers coups fourrés. Et surtout, ce que j'ai bien aimé jusqu'à présent, c'est cette manière de découper l'histoire : un tome par génération..L'histoire avance vite et de nouveaux personnages apparaissent cycliquement.
Si les cinq prochains tomes sont du même facture, cette série sera vraiment d'un bon niveau!
serie excellente de Dufaux et Humblet, ou le burlesque et l'horreur sont admirablement reunis. L'histroire se passe a Vienne avant la guerre et met en scene l'assistant du docteur Freud, embarque dans une histoire de vampires a vous glacer le sang (j'exagere a peine). C'est extremement bien ficele (on est appe par l'intrigue comme dans un bon vieux Tintin..), tres drole (le duo freud & son inspecteur des impots notamment est hilarant), et on hesite entre etre horrifie par cette metaphore osee de la montee du nazisme, ou etre diverti par l'humour decapant et la legerete, servis par un Humblet que je trouve parfait.
Voila une BD intelligente dont on peut se plaire a frissonner. Dommage que seulement 2 tomes soient parus.
Bon j'ai lu l'album hier soir et j'ai bien aimé. L'histoire est bien construite, l'univers est cohérent et le suspense présent à toutes les pages. On ne décroche à aucun moment ce qui est pour moi le principal signe de qualitée pour un album. Le héros par moment me rappel un peu James Bond dans son comportement (et j'adore James Bond).
Au niveau du dessin la seule chose que j'ai à ''reprocher'' c'est au niveau des ombrages qui nous donnent l'impression d'être devant la famille de Chewbaka dès qu'on voit un personnage. Mais ce petit défaut mis à part le reste est vraiment superbe que ce soit au niveau du dessin en lui même ou de la mise en couleur et ça mérite d'être souligné.
X-MEN : CHIS CLAREMONT nous bacle le premier affrontement entre MAGNETO et la première équipe. Ils prennent une "branlée" et retournent dare-dare chez eux pour protéger le PROF X. Les dessins de DAVE COCKRUM sont décevants.
L'ARAIGNEE : LEN WEIN met aux prises L'ARAIGNEE et DAREDEVIL avec les TROIS RENEGATS qui ont enlevé une riche héritière. Comme souvent dans cette série c'est vité lu, vite oublié. Les dessins de JIM MOONEY rendent l'ensemble agréable.
L'ARAIGNEE : Cette fois c'est à GERRY CONWAY de nous proposer un scénar qui ne casse pas trois pattes à un canard. HERCULE et LE TISSEUR luttent contre deux machines qui tente d'enlever MANHATTAN !!! (Les deux dernières pages sont d'une bétise !!!) Cette fois ci JIM MOONEY est moins à l'aise que précédement.
LA CHOSE : L'épisode qu'il fallait lire dans cette sérié !!! BILL MANTLO nous offre une grande partie de l'intrigue en parrallèle avant que les deux héros se rejoignent LA CHOSE et DOC SAVAGE ensemble !!! Excellents dessins de RON WILSON !!
DAREDEVIL : STEVE GERBER ramène l'intrigue à NEW YORK et de suite elle perd un peu de son intéret. LE CHASSEUR "disparait" sans avoir divulgué tous ses secrets. Les dessins de BOB BROWN sont un peu moins bons que précedement.
IRON MAN : TETE DE FER et le VALET DE COEUR sont téléportés sur le vaisseau amiral de la flotte d'invasion des COLONS en pleine invasion d'une planète mystérieuse. BILL MANTLO a la riche idée de basculer cette série assez train train dans l'ensembe (les usines STARK avec les problèmes terre à terre de TONY STARCK) en pleine odyssée de l'espace !! Les dessins de KEITH POLLARD sont de plus en plus intéressants au fur et à mesure de l'épisode.
L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY trouve un appartement à PETER PARKER ainsi qu'une charmante voisine (première apparition de GLORY GRANT) et fait apparaitre un nouveau méchant : le GRIZZLY. Un épisode de transition superbement dessiné par ROSS ANDRU.
L'ARAIGNEE : PETER PARKER enlevé par le GRIZZLY en fait commandé par le CHACAL ! GERRY CONWAY fait connaitre une journée éprouvante à PARKER qui est a une bombe collée à son bras !! Toujours rien à redire pour les dessins de ROSS ANDRU !!
Ce seizième album de la saga me laisse une impession assez mitigée...En effet, il y a du bon car Van Hamme va rechercher un point de l'histoire que je trouvais resté inexploité : cette fameuse troisième montre d'argent...J'ai d'ailleurs le sentiment que ce tome commence à éclaircir les différentes zones d'ombre restantes sans en introduire de nouvelles. Cela pourrait nous amener vers la fin de la série qui serait la bienvenue!
Par contre, j'ai trouvé que le n-ième retour de Félicity était un peu lourd (surtout qu'elle devient une femme soldat à la Major Jones...) et que la bataille sous-marine était brouillon (j'ai dû la relire deux fois pour m'y retrouver...)
Espérons que "l'or de Maximilien" continuera dans la voie de cet album et nous livre (enfin) les dernières clés de l'histoire!!
Depuis les premières planches publiées dans les previews du site Delcourt, j’avais très envie de découvrir cette nouvelle série. Ce premier tome est très plaisant et le mélange histoire/fiction est très intriguant. Certaines scènes, celle du mécanisme du coffre notamment, m’ont rappelé « Les mystères de l’Ouest ». Coté scénario, il me semble trop tôt pour le juger car cet album présente les personnages et l’intrigue mais laisse beaucoup de zones d’ombres. De quoi donner très envie de lire la suite. J’aime aussi beaucoup aimé les dessins car ils sont moins détaillés que ceux du « Méridien des brumes » et j’ai adoré les couleurs et le découpage. Bref un très bon album.
Voilà une pièce qui marque la totale maitrise de Ledroit et de Mills sur leur création.
Grand format avec jackette,ex-libris numéroté signé et uniquement disponible pour ce tirage.
La fin du volume comporte des pages explicativessur la géographie bordant la Draconnie ainsi que des renseignements sur les autres races de resurréction.
Maitre Ledroit a horné la dernière page d'un Requiem crayonné et fort prometteur quand au tome 5.
Cependant malgré une présentation soignée ,le manque de bonus se fait sentir (les quelques pages finales laissent le lecteur sur sa faim) mais qui toutefois n'enlevent que peu de valeur à cette oeuvre unique.
A posséder absolument .
Ce premier tome est assez distrayant mais pas vraiment passionnant. Il rest composé aventures courtes trop courtes même pour être bien développés. Il y a des idées intéressantes mais elles ne sont pas suffisament développés un peu comme dans psychometrer eiji. Il y a des rebondissements absolument pas crédible et ça va trop vite.
En fait c'est une série agréable à lire quand on est un peu fatigué et que l'on a pas envie de se prendre la tête à suivre une aventure compliqué ce qui est dommage car elle aurait pu être bien meilleure.
A mon grand étonnement cet album a été une agréable surprise. En effet après les deux derniers volumes qui étaient à mon avis inintéressant du point de vue du scénario, ici on renoue avec l'intrigue principale et on avance vers la "fin" (en tout cas la fin avec JVH au scénario). Non seulement l'intrigue avance enfin mais en plus XIII n'est plus le centre du monde. Les personnages secondaires ne sont plus de simple faire valoir mais prennent une nouvelle dimention plus intéressante.
Niveau dessin la qualitée est toujours au rendez vous à deux exception près. La première est la couverture où cette pauvre major Jones est représenté avec une carrure digne du colosse de Rhode à faire palir de jalousie le grand Hercule. La seconde est la scène de combat sous marine où on a du mal à distinguer qui est qui. Mais à part ça rien à redire sur le reste.
Cet album est très bon. En effet l'histoire est drôle parfois un peu triste et en toute circonstance très bien mennée. Pour le moment on en apprend assez peu sur comment nävis c'est retrouvé sur la planète où elle a été trouvé par le convois de sillage mais on devrait en apprendre davantage dans la suite.
Le dessin quand à lui estbien adapté au type de scénario et fait très disney.Il faut reconnaitre qu'au début ça fait assez bizarre de retrouver Nävis dessiné ainsi mais on s'y habitue vite. En tout cas on ne peut que saluer le talent de Munuera pour son fantastique travail.
Cette série commance fort. L'action et l'humour présent font que le lecteur reste plongé dans l'aventure d'un bout à l'autre de l'album. Certe par moment on peut regretter que l'humour soit un peu "lourd" mais globalement ça reste très drôle et les idées développés sont assez intéressante.
Si la suite est du même niveau celà fera une série à suivre.
lorsque j'ai posé les yeux sur la jaquette du tome 1 de cette série, j'ai eu le coup de foudre! en l'ouvrant j'avais presque les larmes aux yeux! C'est beau du début à la fin dans les moindres détails, les couleurs sont superbes, les personnages sont attachant et le synopsis est plutôt sympa! alors que dire sinon à quand la suite!
(nb : les amateurs patouille s'abstenir, il faut aimer les dessins léchés!)
Un peu déçu des histoires proposées,beaucoup moins marrant que la sitcom mais les persos sont bien réalisés sauf peut étre "fred".
Comme depuis "secret défense"les auteurs patinent et ne savent plus comment faire avancer le héros.
Depuis le tome 14,les dessins sont beaucoup trop sur le ton de bleu marine qui nous donnent un dessin trop sombre,peut étre parce que les persos sont poursuivis mais c'est moins agréable a lire.
Avec ce léger retour dans le passé,les scénaristes vont peut etre redonner un coup de fouet au cascador ou s'emberlifiquoter un peu plus,enfin les réponses ds "l'or de Maximilien".
LA GUERRE DES ETOILES : ARCHIE GOODWIN laisse le temps à l'intrigue de se mettre en place. LUKE tombe sur une bande de pirates des mers sur la planète où il a échoué pendant que HAN Et LEIA foncent à son secours sur un contrebandier pirate. Les dessin de CARMINE INFANTINO ont quand même du mal à faire ressortir l'odyssée intergalactique.
IRON FIST : Chris CLAREMONT nous emmelle un peu pour permettre à IRON FIST de retrouver COLLEEN contre laquelle il doit se battre. Les dessins de JOHN BYRNE par contre sont d'une grande beauté !!
CAPTAIN MARVEL : CAP et FLECHE NOIRE sont téléportés en plein conseil de guerre KREE pour tenter d'éviter une guerre galactique. Le scénar de SCOTT EDELMAN est trés original (enfin on se débarasse de RICK JONES !) et les dessinns d'AL MIGROM assez quelconques pour le début de l'épisode sur TERRE se rattrapent largement dans l'Espace.
LES CHAMPIONS : Un épisode à part car le groupe n'apparait que sur la dernière planche ! Il s'agit en fait d'un épisode SUPER-VILAIN TEAM UP cross-over oblige où malgré les dessins mauvais de BOB HALL on suit avec plaisir l'affrontement FATALIS/MAGNETO concocté par BILL MANTLO.
Trés bel album de Marc-Renier pleins de poésie et de clin d'oeil.
les bidochon , un petit couple de français moyens, qui nous montre les travers de la vie et de celle des autres, nos bons voisins !
D'ailleurs les gens ont + tendance à regarder dans l'assiette de l'autre que dans leur propre assiette, et j'ai découvert les Bidochon il y a maintenant quinze ans, je ne m'ennuie jamais de les relire et j'ai passé de bons moments. On peut se reconnaitre ou reconnaitre ses voisins dans les personnages de la Bd.
Habitant depuis peu un immeuble, j'ai adoré la bd "en habitation à loyer modéré" puisque j'y reconnu la plupart des habitants de l'immeuble, ainsi que les dérangements du voisinnage, les bruits intempestifs, les travaux, et les conflits entre voisins... les gérants et leurs règlements...
Nous comptons d'ailleurs déménager pour une petite maison plus calme , ....et Sans voisin à proximité :)
Une suite des plus étonnant après l'incroyable histoire (qui n'est pas fini) de Golden City. Couleurs toujours aussi parfaite, avec une histoire sur les courses de bolides ou Daytona est l'héros. Super idée à l'auteur que de nous faire rentrer dans les profondeurs du continent. Merci à lui et à ses collaborateurs.
Une bd originale qui nous plonge au coeur de l'histoire "primitive" d'arthur autrement dit pas la version la plus connue , d'ailleurs les noms des personnages sont imprononcables. Certes, le style narratif est un peu lourd mais il retranscrit avec une grande précision la légende d'arthur et on retrouve l'esprit des légendes celtiques.Le dessin est sympa mais banal.
POUKRAM ! Vous devez vous demander d'pù sort cette BD qui n'est pas disponible dans nos meilleures librairies gauloises... Bein c'est normal ! Que je vous explique !
Le monde de la BD est une initiative d'un périodique Belge qui en échange d'un coupon découpé dans leur périodique de la semaine précédente et 4,5 euros, vous pouviez acquérir (du moins si vous étiez belges) la BD de la semaine et cela durant 20 semaines (du 31/10/03 au 05/03/04). Et oui, il est bon parfois d'être belge... C'est pas en France qu'on verrait ce genre d'initiative. Je vous donne quand même le lien si vous voulez voir le reste des BD concernées : http://www.dhnet.be/free_dossiers/campagne_bd/liste.html.
Bref, Sillage a fait parti des séries à découvrir durant cette opération (le neuvième volume pour ceux qui ont suivi). On retrouve donc dans cette BD, les 4 premiers volumes de la série (soit A feu est a cendres, Collection privée, Engrenage et Le signes des démons) tout cela préfacé par quatre pages où on en apprend un peu plus sur la série, l'héroïne (mais non pas la drogue… Navïs évidemment) et sur les auteurs. Ces 4 pages sont aussi disponibles sur le net en fichier pdf : http://www.dhnet.be/free_dossiers/campagne_bd/descriptif/bd9.pdf. Tout cela au format A5 (21*15: format qui se rapproche plus du mangas). Pour ce qui est de la série je pense que je n'ai plus besoin de dire que Sillage fait parti des incontournables de la BD.
Bref comme vous l'aurez compris, ce volume était donc destiné juste au public belge le temps d'une semaine (la semaine du 19 décembre 2003 pour être précis) et sera donc dur a se procurer pour les aficionados. Quoi qu'il en soit, il vous reste quand même E-bay car il y a pas de belges qui les ont mis en vente en ligne... Qui a dit que les belges étaient cons ? :P