Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 15/01/2025 à 16:34:07 en 0.5091 sec
Oui la BD anglaise existe.
Dans ce cas il s'agit même de grand art.
C'est cependant l'originalité du scénario qui en fait la force.
Le thème de la débâcle de notre monde moderne n'est pas nouveau, avec
la montée d'un nouveau totalitarisme... mais il est traité ici de façon intéressante, en s'intéressant à la nature du pouvoir et à la psychologie d'une population désabusée.
Cela montre aussi comment l'idéologie anarchiste peut être revisitée.
C'est du pur Gillon.
Dessin efficace et sexy, scénario halletant acev une intrigue bien menée.
Le tout se marie très bien.
Gillon est un grand maître de la BD.
C'est un vrai chef d'oeuvre par son graphisme, ses combats très bien mis en scène, par la psychologie très recherchée des personnage, ainsi que par un scénario réellement complexe et original.
Le tout dans un univers futuriste-médiéval.
Je pense que ce n'est qu'à partir de se tome que l'on comprend l'ampleur du scénario, de sa profondeur démesurée et sa force !!!
Bon, si je ne vous ai pas convaincu aller plutôt voir l'unique site entièrement dédié à se
manhwa : www.chonchuweb.fr.st
On court dans tous les sens et sous tous les temps, ça explose... Tous les moments classiques d'une course poursuite sont là. Un peu plus, on pourrait croire que l'on parle d'un film d'action US... mais il s'agit bien d'une BD. Ce XIII n'est vraiment pas le meilleur de la série mais il se laisse lire sans déplaisir... de quoi passer une vingtaine de minutes "tranquilles".
Yves Sente et André Juillard nous livrent une belle petite bd,aprés "La machination Voronov"qui était trés bon,les auteurs nous lancent sur les traces d'un complot au bout duquel traîne peut être un engin nucléaire.
Le flash-back sur la jeunesse de Mortimer est intérressant mais pas trop cohérent car 20 ans aprés,Ocaka qui veut se venger,c'est un peu tiré par les cheveux.
Mais les meilleurs Blake et Mortimer sont "La marque jaune","L'affaire Francis Blake"et "L'affaire du collier et la machination Voronov" n'en sont pas loin.
Etant fan de Zep "Titeuf" je trouve cette nouvelle série bien sourriante avec une bonne caricature des super Héros des Comics ou des X-Men qui combattent le captain biceps.
A lire absolument pour les humoriste en herbe.....
C’est une œuvre émouvante et tellement poignante. L’auteur nous ballade d’une émotion à l’autre avec brio et savoir faire. Même si l’on ne s’identifie pas complètement à Marco, certaines réflexions ou certains sentiments du personnage central nous touche. A un moment ou à un autre, on se retrouve un peu dans le personnage de Marco car celui-ci est tellement tangible, profond et humain. Marco évolue tout au long de l’histoire, éclairant la trame d’espoirs pour son bien-être. Le lecteur ce surprend alors à ressentir de la joie pour le jeune photographe.
Le dessin sert d’une façon magistrale le récit en multipliant les sensations ressenties par le scénario. Il permet de nous plonger dans les douleurs, les doutes, les joies de Marco par son trait précis et tellement expressif. Le lecteur en arrive même à ne plus voir les défauts du dessin.
Ce second tome du Combat Ordinaire confirme donc le génie de Monsieur Larcenet et la qualité de cette série exceptionnelle.
Je viens de m'appercevoir que je n'avais jamais mis d'avis sur ma BD préférée ... oubli réparé donc ^_^ :
J'ai decouvert Magnin par ses illustrations : Le cycle d'Ambre, le jeu de role, Reve de Dragon, et surtout son tarot (rahh que c'est beau)
Et puis je suis tombe sur L'Autre Monde ... et la j'ai ete plus que conquis ! Ses dessins sont magnifiques, chaque case est un tableau feerique !
Certains diront que le dessin est par trop statique, qu'il est trop proche des illustrations, et ce n'est pas faux, mais je trouve que cela va parfaitement à l'Autre Monde : un conte est une histoire illustrée, presque une frseque !
(Dans sa BD en solo, l'Héritage d'Emilie, l'encrage et le découpage donnent plus de mouvement)
Et sinon la BD en elle même est un chef d'oeuvre, le conte sur un monde naïf, ce monde où les légendes anciennes semblent naturelles, est superbe et très bien mené, on entre dans un monde onirique où le rêve se marie à la vie. Et les dessins de Magnin y apporte tout leur féérisme ;-)
Une BD a lire absolument, à tout age, toujours !
Une jeunesse de Barbe Rouge qui fait du bien car depuis qu'Hubinon à quitté la barre,la série originale ne me passione plus autant,les dessins sont plus que moyens et les histoires non plus la même saveur.
On y découvre un Barbe Rouge qui essaye de se frayer un chemin dans la hiérarchie de la marine,les dessins de Perrissin sont dans l'air du tps et rudement bien fait.
Si la série est aussi bien que ne le laisse présager le second tome,la série pour moi pourrait avoir le même succès que la jeunesse de Blueberry.
Que dire sur ce livre ? Sinon que son auteur, Monsieur Bess est un génie !
Ce qui est certain, c'est qu'on est en plein délire, on entre à Escondida avec les personnages...et ça rend dingue.
Loin...très loin d'un récit conventionnel qui suit une aventure classique, Escondida c'est un voyage tranquille, une contemplation d'une vie rêvée, peuplée de fantasmes....la séquence des chèvres est unique et mythique, sans parler de celle des pierres qui parlent....
Ce qui est sûr, c'est que Bess a utilisé l'espace créatif de la collection tohu bohu pour faire quelque chose d'unique...et en relation totale avec le reste de son oeuvre.
Un livre qui s'adresse aux rêveurs acharnés.
La lecture de cette balade au pays du chaos fut cauchemardesque ; j'exagère tout juste :
- Mon "voile d'incrédulité" a rapidement été levé par le scénario hyper léger.
- Les quelques touches d'humour sont d'une platitude....
- Jack Stanton, le héros, est carrément gland, sans substance. Les personnages secondaires ne sont guères plus consistants.
- Malgré quelques planches réussies, j'ai le sentiment d'un dessin globalement baclé.
Bref une aventure sans aucun relief.
Pour moi le meilleur tome de la série.La dose d'humour est très forte,avec des scènes bourrées d'insinuations mais également de l'action brutale avec sang et coups de feu donnent un ton très vif à l'histoire.Les fans trouveront leur bonheur!
Le dernier grand album de la série Blueberry qui depuis Arizona Love nous montrent un Blueberry moribond et qui ns content ces récit.Plus tres passionant.
Heureusement que la jeunesse redonne un coup de fouet a notre héros.
Mon vote pour la série est de 8/10
le dessin et la couleur sont de bonne qualité, le scenatio est prenant, pour ceux qui aime l'univers de jules vernes...
la BD essaye de se rapprocher le plus possible du roman, les dessins demandent a evoluer, un tres bon debut pour cette serie.
je trouve le dessin un peu brouillon ce qui rend la lecture moin attryante par rapport au premier album.
Très belle surprise que cet album, mais c'est du délire total. Il n'y a pas vraiment d'histoire: on suit un objet ovale, dont on ne sait rien, et auquel les personnages s'intéressent pour des raisons différentes. Bref, une grande course poursuite rythmée par la fuite de l'objet. C'est rafraichissant, peut-etre un peu trop "conceptuel" pour parler a tout le monde, mais un bel exercice de style qui se lit très bien, il suffit d'accepter le monde décalé et délirant de Siefer. Niveau dessin, rien à redire... des vues larges et délirantes elles aussi... Superbes...
Alors c'est peut-etre pas l'album de l'année mais ca vaut le coup d'oeil, histoire de sortir des habitudes...
L'ensemble de la série montre un sens humanitaire et écologique hors du commun dans la BD. Sans appuyer lourdement, avec beaucoup d'humour et même un certain sens du comique, le héros de Christian Godard risque littéralement sa peau tout en maintenant un faux air de cynique blasé. C'est le James Bond en version "homme libre" et sans gadgets. Toute la série est à savourer, mais le numéro cinq est, à mon avis, particulièrement cinglant.
Une belle suite à Silicia Inc ou les cartes sont dévoilées avec une superbe intrigue de corruption.
L'histoire est par moment difficile à comprendre mais c'est souvent le cas dans ce genre de bd (Alpha,Largo Winch).
Comme la fait remarqué Christophe C,on en découvre un peu plus sur la vie de notre agent du fisc.
Les dessins sont toujours aussi impeccable.
Je trouve qu'il n'y pas vraiment d'histoire, Toulouse-Lautrec va au Moulin-Rouge puis il rencontre toutes sortes d'artistes, ce qui peut-être intéressant de voir tout ce beau monde.
C'est une succesion de gens qui peut vite être lassant mais qui ne l'est pas avec une touche d'humour.
les planches sont bien faites, des fois c'est un peu confus mais ca reste agréable à regarder.
Il faut pas oublier Toulouse-Lautrec est un grand petit bonhomme.
bon album, un vrai récit policier qui ne tourne pas dans le carnage, toutes les scènes sont biens détailés, ils prennent le temps sans tomber dans l'ennui.
Le dessin est clair, lumineux on y prêtes pas confusions.
il faut voir si la suite arrivera à maintenir la même cadence.
On ressort de ce tome le souffle coupé, pleins de questions dans la tête et une forte envie de lire la suite dans les minutes qui suivent.
Un tome magnifique, le plus beau de la série dans toutes ses facettes. Un dessin fragile mais transmettant avec une incroyable pureté toutes les émotions de l'histoire. Des couleurs qui amplifient le phénomène et retranscrivent avec brio la fragilité et la complexité de l'histoire.
Car contrairement au dessin magnifique qui au premier coup d'oeil semble simple, l'histoire est complexe, tellement qu'on en vient à chercher des explications à chaque case. Une histoire si bien compté que la moindre petite chose prend toute une dimension dans notre esprit. Encore une fois ce tome pose plus de questions qu'il n'en réponds, mais c'est si bon qu'on ne va pas se plaindre !
Bref un petit chef d'oeuvre d'albums pour une série qui l'est tout autant ! Vivement le 4e tome !!!!!!!!!!!
Dans la droite lignée du premier tome, cet album est un petit bijou !
L'histoire est passionante, les questions fusent dans nos têtes, les personnages sont attachants ou repoussants. On en apprend un tout petit peu plus sur les Candélabres.
Le dessin est toujours aussi simple mais pour la même raison qu'au premier tome, il devient magnifique. En parfaite harmonie avec l'histoire, fragile et fort à la fois. Les couleurs de Nadine Thomas sont elles aussi très belles.
Un tome à posseder pour une série indispensable !!!!
Avant toute chose je remercie la personne qui m'a poussé à acheter cette BD qui donne tout son sens au neuvième art...
Algesiras nous livre une histoire sublime, dans le monde qu'elle a crée et qui foissonne d'originalité. Ce qui arrive à Paul est tout bonnement passionant. Tellement passionant que je ne trouve pas les mots pour résumer. En fait ce tome ne nous donnant pas toutes les cartes en main, on se retrouve un peu comme un inconnu dans l'histoire de Paul et des Candélabres, on ne connait pas leur rôle ni ce qui se passe réellement. Néanmoins, Algésiras arrive à capter notre attention et à faire en sorte que l'on se passionne pour l'histoire. Moi qui pensais lire cet album "petit format" en peu de temps, j'ai mis plus de temps que pour une BD dite grand format...
En dehors de cela, le dessin d'Algesiras n'est pas sublime pourtant je le trouve très beau, l'auteur arrive à retranscrire de très belle manière l'histoire, les expressions des personnages...etc. Toutes les planches ont leur rôle, pas de planche pour remplir...Le dessin "simple et commun" d'Algesiras colle parfaitement à l'histoire, je ne verrais pas un dessin plus détaillés, l'auteur met en avant l'histoire et comme elle est sublime les dessins aussi :)
Cette Serie trop injustement méconnues devrait ne plus l'être, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller acheter ce premier tome qui est magnifique.
Début d'un nouveau cycle prometteur même si l'on ne sait pas trop où l'on va. Le 6.2 nous en apprendra surement davantage mais pour le moment l'histoire est bien amorcée, le suspense bien entretenu. Les personnages prennent une nouvelle dimention plus sympathique, plus humaine qu'avant. Travis semble enfin jouer un vrai rôle au premier plan dans cette histoire alors que dans le précédent cycle ilétait plutôt un personnage secondaire.
Ce premier tome est très bon. L'histoire est bien introduite en nous présentant des personnages très travaillés dont la personnalitée et le vécusont fort réalistes et crédible en tout points. Certains sont sympathique, d'autres pitoyable ou encore détestable. Une chose est sûre on ne reste pas indifférent devant cette histoire. Le suspense est bien entretenu et laisse prévoir une suite intéressante qu'on a envie de voir arriver rapidement.
Niveau dessin celui ci est agréable bien que certains personnages paraissent un peu raide par moment mais bon ça passe bien quand même.A part ce point rie à y redire c'est du bon travail.
Début de série prometteur avec un scénario assez original. Ce premier tome présente le contexte de l'histoire ainsi que le personnage principal de façon très détaillé surtout au niveau de sa psychologie ce qui est un point très appréciable. Certe on apprend pas grand chose sur l'histoire en elle même mais ça reste un début excellent où le suspense est bien entretenue et où le lecteur ne peu pas décrocher un seul instant.
Peut être s'agit il seulement du fait que l'aspect "découverte" n'est plus là mais ce deuxième album m'a moins passionné que le premier. Certe l'histoire demeurre tout de même très bonne et le suspense bien entretenue mais certains détails me gènent un peu. Par exemple je trouve que Yann s'habitue un peu trop vite à sa nouvelle époque alors que pas mal de choses ont changées et qu'il ne doit plus avoir d'existance officiel. Et certains évènements qui semblent surtout basés sur des facilités scénaristiques (un surtout vraiment très gros à mon sens). Cependant on pourrait avoir certaines surprises du côté de ce mystérieux groupe et celà laisse prévoir une suite intéressante.
D'une manière générale celà reste un bon album à lire.
Début de série prometteur avec un scénario assez original. Ce premier tome présente le contexte de l'histoire ainsi que le personnage principal de façon très détaillé surtout au niveau de sa psychologie ce qui est un point très appréciable. Certe on apprend pas grand chose sur l'histoire en elle même mais ça reste un début excellent où le suspense est bien entretenue et où le lecteur ne peu pas décrocher un seul instant.
Ce 14ème tome termine enfin la série. Oui je dis enfin car depuis quelqures albums la série perdait de son charme et de son efficacité au niveau de l'humour. Ce dernier tome est plus sérieux et l'humour et les situations ridicules beaucoup moins présentes que dans les précédents columes. C'est d'ailleur le moins drôle de la série. Cependant il est tout de même pas mal.
Un album très surprenant. En effet l'intrigue prend une tournure des plus inattendue en faisant jouer un rôle de plus en plus important aux amis d'Ichigo chose à laquelle on était loin de s'attendre. En effet Ichigo ne joue qu'un rôle secondaire dans cette histoire se contentant de "créer" les circontances adéquates pour ce surprenant tournant. Cette surprise semble à première vue une bonne chose mais il faudra attendre la suite pour voir la tournure que l'histoire va prendre. On peut dire que cet album marque un tournant important de l'histoire.
Dès le départ cette série a développé son intrigue sur deux axes. D'une part les fameux "étrangers" dont on ne sais rien à commencer par leur nom ni mêmed'où ils viennent et d'autre part les relations entre les demi frères (et soeur) fils du Shôgun dont l'un d'eux ne serais pas véritablement le fils du Shôgun. C'est sur ce dernier axe que ce développe ce quatrième tome en révélant danvantage le caractère des différents personnages ainsi que leur histoire respective. L'humour est toujours aussi présent et joue un rôle important ne rendant que meilleur les instants plus "sérieux".
Ce mangas est super cool,il est trop c'est le meilleure
Très bonne BD servie par un dessin remarquable mélangeant traditionnel et 3D. Le scénario
complexe rappelle l'histoire de Dune avec les démélés entre Atréides et Harkonnen.
L'environnement est presque identique, du sable et encore du sable. Edaleth est une ville taupe
où se réfugie les insurgés (fremen/religion) et se révolte contre le pouvoir (Harkonnen/pouvoir).
De la pure SF bien menée. Presque un chef d'Œuvre !
Comment ça? personne n'a encore publié d'avis sur cet album?
Le premier album de la série fut un coup de foudre. On ne sait jamais sur quel pied danser, qui croire ou pas... on ne sait même pas si cette Bd est de la SF, ou juste un gentillette histoire de cour d'école, bref Larcenet nous mene par le bout du nez au tout au long de l'album.
Je suis par contre bcp plus réservé sur la suite de la série. Je trouve qu'au fur et à mesure de l'histoire, on perd la poésie et le côté décallé du premier album pour se retrouver un quelconque album de quête spatiale...
Ma première Bd... je crois que j ai été élevé dans le monde enchanteur de Boule et Bill. J'aime relire ces albums au charme desuet. Les titres et sous-titres de chaque planche font partie de la magie Roba.
J ai moi aussi découvert Trondheim avec cet album. Au départ on ne s'attend à rien, on pense même que c'est peut-être une série animalière pour jeune public... Mais dès les premières bulles, les repliques frappent sec et touchent juste... J'ai toujours rêvé d'avoir la répartie du shérif dans le saloon ou de Lapinot en prison...
C'est mon livre de chevet. C'est un livre prenant qui demande un certain effort de lecture (500 pages en N&B) mais lorsque l'on a adopté ce format de case décallé, on suit avec délectation notre cher Lapinot dans ses pélégrinations dans un monde de fou pas si loin du notre finalement. Bref demande autant d'efforts qu'il offre de plaisir.
j'aimerai me procurer un exemplaire de raven
j'en ai beaucoup entendu parlé en bien
merci
Ce tome 2 m’a plus accroché que le précédent. Par rapport au premier, les personnages sont un peu plus fouillés, étoffés.
Le scénario y reste malgré tout assez simple et sans ambiguïté.
Le dessin est resté égal au tome 1 avec un aspect Disney indéniable et toujours aussi attrayant.
Ce style et les couleurs employées (surtout pastels) donnent un ton, donnent une certaine ambiance à la série.
Elle est surtout destinée à faire passer un bon moment de lecture tout en restant dans le flot moyen de la production. Elle se consomme vite et quand on y repense après plusieurs jours, la première réflexion qui vient à l’esprit est «c’est pas mal mais sans plus».
Décidément, j'aime de plus en plus l'univers des "joueurs". Il prend de
l'épaisseur au fur et à mesure de la parution en parrallèle des séries Arcanes et Arcane majeur. Dans ce tome, le caractère frondeur de Pandora fait merveille pour mettre de l'action et les différents personnages ébauchés dans le tome 1 se rejoignent. L'ambiance 60s est réussie et l'arrivée de ces êtres appelés les "anciens" promet des évolutions scénaristiques intéressantes.
Franchement, ca tire en longueur...autant j'ai apprécié les premiers tomes, autant là, ca sent la fin. Je l'ai acheté pour finir la collection, (et encore il en reste un à paraitre) pas vraiment par goût.
De même, j'aime bien le trait de Mitton et la guerrre des Gaules est un épisode
historique intéressant mais il y a surenchère dans le sexe et la sang. Même s'il
y en avait déjà dans le tome 1, maintenant, c'est gratuit et ça n'apporte rien à
l'histoire. C'est déjà pour ça que je n'ai jamais apprécié les chroniques
barbares alors c'est dommage que Vae Victis y passe aussi...
Croustillant, jubilatoire, hilarant...les adjectifs me manquent pour décrire cet album !
Initialement récalcitrant aux BDs animalières, je suis depuis quelques années cette série avec délectation. C'est clair qu'elle ne ressemble à aucune autre et est sans doute plus proche du théâtre classique que de la BD franco-belge.
Dans ce tome, les héros vont enfin sur la lune mais, plus que le scénario -au demeurant très bien-, ce sont les dialogues et les situations qui sont à mourrir de rire, émaillés de jeux de mots et d'allusions. Par exemple, quand nos héros alunissent, ils décident de ne pas planter de drapeau mais, je cite : "
à la solennité préférons l'élégance,
aux grands bonds conquérants de petits pas de danse"
Peut-être tous n'aimeront pas à cause de ce ton très singulier, mais ce serait dommage de ne pas l'essayer.
Candélabres est une série malheureusement méconnue, trop méconnue.
Pourtant, l'univers créé par Algésiras foisonne d'idée original, nous surprend à
chaque fois avec ses mystères, ses trâmes et ses grands sujets de société
(l'homosexualité, le peu d'intérêt de la société envers les personnes souffrant
d'un handicap (il suffit d'observer les transports en commun et les rampes
d'accès à ceux-ci, ...)).
Candélabres est une série aussi riche (sinon plus?) et digne d'intérêt que le
chant des stryges. On y trouve des "créatures", les Candélabres, être maîtrisant
parfaitement le feu. Ils vivent près de nous mais se cachent en se rendant
intangible. Un garçon, paraplégique, Paul Klarheit, retrouve miraculeusement
l'usage de ses jambes après un accident de cheval. Il rencontre Julien
Solédango, un candélabre, qui le "sauve" du feu qui avait effrayé le cheval. Mais
il y a un prix à payer à tout cela, lequel?
Voilà le début de l'histoire, la suite réserve pleins de suprise, tant l'histoire est
riche. Un scénario 5 étoiles servi par un dessin plein de sensibilité, tel est la
série que je vous convie de posséder dans votre bibliothèque,
INCONTOURNABLE!!!!!!
Des couleurs toujours aussi splendides, un scénario qui repart de plus belle et nous entraînne au fil des pages à la découverte du monde des Sélénites... Tous les tomes sont truffés de clins d'oeil et ce tome 6 n'échappe pas à la règle pour notre plus grande joie ! Bref un véritable chef d'oeuvre !
Après 2-3 volumes un peu sombres, voici à nouveau de la fraîcheur et de la gaité. Les vacances d'été sont là pour Torhu, Kyo, Yuki et les autres et ils les passent tranquillement dans une résidence des Soma. Pas de nouveaux personnages cette fois. Au milieu de ce volume, on s'intéresse plus à la prof. de Yuki, Kyo et Torhu, ex petite amie de Shiguré : on apprend en fait comment elle est devenue la copine de celui-ci et on découvre ses sentiments pour Hatori. Parallèlement, Shiguré pousse Akito a partager les vacances des jeunes et de Torhu. une touche plus sombre sur la fin avec l'arrivée d'Akito et sa confrontation avec Yuki.
En résumé, un bon moment de lecture même si l'histoire n'avance qu'à tout petits pas.
J'ai été enchantée, carrément emportée vers la lune, à l'instar de nos amis. Si le tome 5 était une sorte de transition, nous voici maintenant au coeur même de l'astre lunaire prêts à poursuivre l'aventure et à connaître de nouveaux horizons. La poésie et l'humour sont toujours aussi présents, à travers maints clins d'oeil et de magnifiques dessins (ah! les somptueux clairs de terre, les pluies d'étoiles, etc). Le texte est également savoureux et empli de petites références qu'on prend toujours autant de plaisir à trouver. Les couleurs sont splendides que l'on passe des gris de la surface lunaire à l'arrivée de nos amis, à l'opulence des jardins du palais royal.
Les auteurs, sans vraiment répondre à certaines questions, donnent des éléments de réponse ou des pistes.
Un savoureux et délicieux moment de lecture.
j'ai pas du tout mais pas du tout aimé!
le dessin et les couleurs ne pas très bien vieillis ...bon passe encore c'est pas très grave...
mais alors dans le 1er cette débauche de seins fesses et autres se balandant sans arret cette violence pas vraiment utile des personnages qu'on a pas vraiment envie de suivre, et j'en passe des défauts! Presque du scheitter! ;-)
En plus,dans le 2éme on dirait que les auteurs ont fumé la moquette...
non vraiment j'aime les aventures historique mais pas dans ce cas là!
La façon dont Adler en URSS est assez surprenante... mais bon passons! C'est intéresssant de faire changer radicalement de décor à notre aviateur allemand favori...
Le présentation du goulag est très détaillée.. presque scolaire: c'est ce qui nous rapelle qu'Adler est une série jeunesse... Mais la présentation scolaire tourne court et la partie aventure reprend vite le dessus. Au point, qu'on se demande ce qui attend Adler dans le prochain album...
Un album de transition pas génial mais qui se laisse bien lire ...
ce 2éme album est graphiquement plus réussi que la premier... un album de ce côté ci bien agréable à lire...
pour l'histoire... comment résumer?
Vous prennez une histoire d'amour devenue impossible, un peu de magie, des méchants qui courent aprés le héros, des savants fous tyrannisés par un desposte qui cherche "l'arme" pour écrabouiller ses ennemis de 30 ans, quelques vaisseaux, quelques grosses ficelles assez bien amenées... et voilà vous avez le 2éme tome des aventures de Slhoka...
C'est pas de la grande Bd... mais c'est un bon divertissement.
le dessin de Briones s'affine... et s'affirme! Mention spéciale pour les visages. Un dessin donc encore plus agréable, et toujours une mise en page efficace.
Le 1er album nous avait donné pleins de questions.. ce 2emé y répond en partie et en souléve encore plus! Isabelle Plongeon sait captiver ses lecteurs et semble savoir où elle désire les emmener...
Le 1er album réunissait tous les personnages, le 2éme les disperce! l'histoire avance donc un peu moins vite parce que l'on suit les différents personnages dans leurs différentes aventures... Comment vont ils se retouver? Quand vont ils s'échanger leur connaisance? c'est peut être ce que le 3éme album nous réserve... en espérant qu'il arrive aussi vite que cet album! C'est vrai quoi... moi j'ai besoin de savoir la suite: on va pas les laisser comme ça nos héros!
j'aime pas Titeuf mais on m'a dit :"il faut lire l'enfer des concerts!"
voilà c'est chose faite!
Premier constat : Zep aime la musique ! Cet album sent le vécu... mais les gags ne trouve pas toujours grâce à mes yeux! par contre j'ai adoré certains gags!
Second constat : j'arrive à aimer l'humour de Zep! "Renouvellement" devrait faire rire ceux qui n'aiment pas qu'on colle des étiquettes. "Rappel" ceux qui trouvent qu'on harcéle trop les artistes. "Engagé" ceux qui trouvent q'on manque de "respect"... "REM" ceux qui préférent rester chez eux... Et mon chouchou qui va me reste dans la tête: "Henri Dés!" Ce gag va plaire à tout ceux qui ont chanté la petite Charlotte ! allez tout le monde avec moi: "toc toc qui est là? c'est la p'tite charlotte!"
bon désolée il faut que je vous quitte: je vais emprunter un Cd d'Henri Dés à la biblio... Bref, un album qui vous laisse des airs qui trainent dans la tête! Un moment sympathique
surprise je pensais pas aimer autant le dessin de cosey! L'Italie est tout simplement superbe, les couleurs parfaites! Qu'une envie c'est de retourner en Italie!
Pour l'histoire, on a une belle histoire d'amour et d'amitié... mais qui donne le cafard! C'est beau mais triste, mais attention c'est pas désespéré! La nuance est de taille!
A lire!
Je suisemballée!
Le dessin est somptueux! Un caractére = un animal: c'est plutôt une bonne idée (mais bon Lafontaine avait trouvé le truc avant! ;-) ) Surtout que cela permet de parler de racisme sans tomber dans la lourdeur! L'histoire elle est beaucoup plus classique: c'est en fait un bel hommage au polar américain des années 50. Mais comme l'hommage est réussi, et que le dessin met bien en valeur le scénario, on a un bel album! A lire!
Je viens de terminer les cinq premiers tomes de la série et je dois bien avouer qu'elle est incontestablement superbe. Tout d'abord le scénario est bien ficelé et le suspense savament entretenu poussant ainsi le lecteur à dévorer chaque album. Les personnages sont haut en couleur et on un caractère assez complexe ce qui entraine de belle surprises tout au long de la série. Les dialogues quant à eux sont à priori très surprenant au début par le manque d'habitude mais on fini très rapidement par les savourer pleinement. De plus la poésie présente dans ces dialogue est très rafraichissante et apporte une touche d'originalitée qui ajoute davantage de charme à l'oeuvre.
Au niveau du dessin rien à redire ce dernier est superbe, les couleurs sont armonieuses et savent mettre les dialogues en valeur. Les scènes d'action et notamment de combat à l'épées sont faites avec finesse et donnent une impression de mouvement bienvenue.
qu'il est dur de parler des histoires! impossible! car l'histoire doit suprendre le lecteur! Les chutes sont souvent teintés de cynisme... mais quel régal ! mention spéciale pour "la marque de la bête"et "nuit vaudou" quand à "derniéres volontés" ça fait penser à ce qu'il se passe encore aux USA... on est pas si loin de notre époque en fait! pourtant on est bien dans les brumes du Londres victorien!
amis de sherclock Holmes : tu as rouvé ta prochaine lecture! et vivement la suite!
Bel hommage à la littérature anglaise du 19éme siécle! Cet enchainement de petits récits est vraiment savoureux. Le dessin s'accorde bien à l'ambiance nuit brumeuse londienne.
J'aime en particuliers 21 Hallebardes même si au début j'ai crié au sacrilége: en vouloir à la vie de Conan Doyle! L'hommage est fait au genre polar mais aussi à l'humour so British de nos voisins d'outre Manche...
Conseil de lecture: à lire le soir devant la cheminée avec une tasse de thé!
je suis moyennement emballée...
le dessin est assez banal sauf pour les bateaux: là on a une certaine grâce dans le dessin...
quand au scénario ce remix de 20 000 lieues sous les mers: bof bof pas encore emballant... on sait pas trop où on va... et puis certains propos placé sous la ceinture sont franchement de trop et font plus remplissage qu'autre chose
seul le contexte me semble intéresant: le passage du bateau à voile à celui à vapeur qui va révolutionner les transports au XIXéme siécle.
à lire surtout si vous aimez les bateaux et l'histoire de la marine...
cette Bd bien que vous glaçant le sang: c'est un pur bonheur!
Le dessin de griffo n'est vraiment pas encore au top... pour ça mieux vaux lire Giacomo C.... les couleurs datent un peu...
mais! mais! Cette Bd est géniale! Une sensation de 4 éme dimension... sauf que c'est tellement proche de nous! Pour moi on a l'a le 1984 de la Bd! Si on ne fait pas gaffe voilà ce qui va nous pendre au nez... mais si regardez la Carte Universelle on commence à la faire... on a des cartes pour la santé d'autres pour éliminer l'argent liquide, etc... Brrrr...j'en ait froid dans le dos!
Du très grand scénario! Van hamme a su montrer qu'il n'était pas qu'un scénariste de divertissement! Là on est dans une réflexion sociale et politique...
en plus, la narration est intéressante ... des histoires les unes apres les autres qui au final se rejoignent ... même sans ça les histoires méritent le détour!
Ne vous laissez pas rebuter par le dessin! Cette Bd est à lire car au lieu de viellir elle en devient plus actuelle!
assez surprenant... surtout le choix du noir et blanc! Pöur la lumiére écossaise c'est pas ça! Le dessin n'est pas tous jours très égal: je pense en particliers au jeune homme de la 2 éme histoire: son visage selon les cases change un peu trop à mon gôut... ça doit être parce que sorel n'est pas au dessin...
Comme je l'ai dit en fait il s'agit de 2 histoires (contes) qui sont racontées à d'Algernon Woodcock .... Les 2 histoires sont plutôt intéresantes... sauf que ça traine un peu en longeur... dans le même style je préfére les contes du korrigan.
A lire quand on est fan d'Algernon woodcock ou de contes de la lande...
des gags en une planche sur le théme de la mise en application ou de l'explication de la science... parfois des vraies infos mais surtout des théories fumeuses et tordantes...
contrairement aux autres séries de Boulet, je trouve que la chute n'est pas tjs très bonne (même si le reste de la planche l'est) voici donc un petit bémol pour cette Bd, dans l'ensemble bien sympathique.
à noter la participation de Reno à une planche car il avait "5 minutes" (je sais pas si c'est un gag ou pas mais ça me fait bien rire quand on voit à quelle allure il dessine! )
je ne suis pas vraiment fan du dessin... mais les la douceur de certains traits évite le côté glauque qu'on pourrait avoir vu le scénario... C'est une histoire dure où le mot torture reveint souvent... une histoire dure mais une histoire d'amour. c'est triste mais beau... mais il fallait s'attendre à un bon scénario: on est quand même dans la collection aire libre .... rien que ça c'est un signe de qualité. Ce pendant, une fois lue et avoir laissée un gout doux amer je ne suis pas tentée par une relecture...
une histoire de d'HF assez classique mais avec de subtils détails qui renouvellent le genre: une lecture pas ennyueuse du tout. j'attend de voir avec curiosité de lire la suite... dessin agréable et couleurs seyantes: voilà une Bd qui se laisse facilement lire, agréable et qui laisse une bonne impression d'ensemble!
ceux qui ont aimé weena devraient aimer cette BD...
Contrairement, à beaucoup je n'ai pas été emballée par cette histoire... Le personnage de Marco ne m'a pas touchée au contraire il fait parti du genre de personne qui m'énerve (mais bon cela est assez personnel)... Cette histoire adolescent attardé me gene surtout dans la façon dont elle est traitée, en particuliers sur le sujet du cannabis.
Le dessin de Larcenet ne me séduit pas vraiment mais je dois lui connaitre un réel talent quand il insére quelques dessins plus "réalistes".
Reste que cette BD phénoméne de l'année 2003 reste à lire pour comprendre (connaitre) une certaine frangue de la population masculine qui s'est reconnue dans cette ouvrage : comme quoi Larcennet n'est pas à côté de la plaque ;-)
A ce jour le meilleur des HS. Un trait toujours aussi vif, un humour qui décape... dommage que le personnage de BIg Jonshon Bone fasse trop penser à l'un de ses descendants, il aurait pu être un peu plus original. Dommage ausii que bien que sympathique cette histoire ne fasse pas vraiment avancer l'univers de Bone.
Bref, une lecture sympathique mais pas indispensable pour suivre la série.
Un HS assez décevant... tout d'abord étrange choix de mettre cette aventure en couleurs. De plus cette mise en couleurs tient plus du massacre et ne pas du tout en valeur le dessin.
Le ton de l'hisstoire tanche aussi par rapport au reste de la série: manque cette touche d'humour: dommage!
Reste une histoire intéresante sur "l'avant Bone"
Pour qui aime la SF cette série est indispensable!
Si à la base on peut être rebuté par le dessin de Léo (en particuliers pour les visages) son magnifique et étonnant bestiaire enchante très vite le lecteur!
L'histoire de Kim est celle d'une ado qui a presque tout perdue et qui tente de prendre de nouveaux réperes... cela semble assez classique? eh bien non : tout est dans le contexte! Il y a un mystére a éclaircir : qu''est ce qui a causé la perte du village de Kim? Suivez la dans cette passionnante quête riche en surprises!
Je partais avec un a prioro négatif.... la couv ne me séduit pas du tout... le dessin et les couleurs sont pas trop (voir pas du tout ) ma tasse de thé.. . Et puis bon en voyant les premiéres paroles de Lincoln: je me suis dit encore un truc avec des insultes partout et qui méne à rien....
attention lisez bien mon message jusqu'au bout....
parce que moi j'ai lu la Bd jusqu'au bout! Et j'ai été emballé! Je me suis bien marré ... parfois pour des p'tits détails tout bête: Dieu qui sort les billets d'un portefeuille: eh oui Dieu a besoin d'un portefeuille! La liste des crimes de Lincoln, la rencontre avec le diable, Dieu n'est pas qu'un fumeur de havanes ... j'arrete car la liste est longue et puis bon si on a pas lu la Bd autant laisser le lecteur avoir quelques surprises...
Le scénario qui semble très improbable : en lisant le résumé au dos on se dit ! mais c'est n'importe quoi! Eh bien non: on assiste à un petit miracle: ça marche on se laisse aller à suivre la lecture le sourire en coin...
Finalement les couleurs vont bien dans l'ambiance .. et Dieu a une tête bien sympa...
Et bien voilà : j'ai changé d'avis j'ai été retourné comme une crêpe! sauf que j'aime toujours pas la couv!
Alors bravo les auteurs!
Et vivement la suite!
série hyper connue, mais loin d'être géniale! son gros mérite est de faire découvrir le manga. Série pas foulante pour l'esprit, blagues un plus qu'un peu grasses... et pourtant ça marche! on se retouve en train de lire le volume en entier. C'est certainement car dans ces premiéres aventures on ne se prend pas trop au sérieux... à lire au moins un des volumes pour me pas mourrir idiot et savoir de quoi on parle ;-)
très belle histoire, dessins magnifiques, lumiére douce.. de quoi passer un très bon moment de Bd entre émotions et plaisir des yeux... un tout petit bémol sur certains détails dont je demande s'ils sont historiquement justes ( mais c'est de la faute de l'historienne qui dort en moi )
Un album fort intéressant qui vaut incontestablement le détour. Même si la base de l'histoire est plutôt héroic fantasy l'auteur sait sortir du genre pour éviter de faire trop classique et donner ainsi au lecteur un univers intéressant aux fortes possibilités de développement. Les personnages sont très crédible notamment de part leur caractère. On sent tout de même que l'histoire va quand même évoluer vraissemblablement de façon plus complexe qu'il n'y parait à première vue notamment par certaines allusions.
Côté dessin pas grand chose à redire. Il installe très bien l'ambiance des diverses scènes, les personnages sont expressifs et on comprend ce qu'ils pensent ou ressentent rien qu'en regardant l'expression de leur visage.
Incontestablement très réussi sur plusieur points. Tout d'abord on apprend des chose sur la conception de l'histoire et des planches dont on ne se rend pas compte à priori notamment concernant la mise en page et les intentions des auteurs dans la mise en scène de telle ou telle situation. Ensuite le dessin en crayonnée est très réussi et donne une impression de dynamisme que l'on ressent moins dans la version encrée et mise en couleur.
Un album qui vaut incontestablement le détour.
Cet album est plutôt amusant même s'il ne m'a pas fait mourrir de rire. L'histoire est intéressante de par son sujet anti militariste et anti machiste. On est vraiment pris dans l'histoire et l'album se lis très vite... trop vite même.
Un bon album mais pas inoubliable.
C'est un album intéressant plus centré sur le personnage d'Alicia par rapport au premier (vue le titre fallait s'y attendre un peu quand même). L'histoire est très prennante les personnage sont déjà bien défini du point de vue de leur caractère sauf peut être Kim qui ne fait pas du tout "élite majeur" mais elle a encore le temps d'évoluer dans les albums à venir. Ce personnage n'est pas du tout attachant et paradoxalement même s'il est la cause de tout il n'en demeure pas moins secondaire pour le moment.
Le personnage de Madame par contre est plus haut en couleur ça c'est du méchant 100% naturel fabrication artisanal garanti. Aucune pitier, aucun sentiment, elle tue pour se distraire sans jamais sourciller. C'est incontestablement un des personnage les plus intéressant de la série.
Un bon album à lire et une série dont on attend la suite avec l'impatience.
Le début est prometteur mais insufisant pour se faire une idée précise de la qualitée de l'histoire. Il y a quand même des points intéressant tel que le personnage de ES. Au début il nous apparait être sympathique et ne cherchant pas à utiliser son pouvoir pour tromper les autres mais juste pour avoir des amis.
Par la suite, après sa rencontre avec le docteur Kijo on s'apperçois qu'il n'est pas si sympathique que ça. Son pouvoir lui permet de manipuler beaucoup de monde et qu'il n'a pas grand à faire de ce qui peut arriver aux autres.
Les 3/4 de l'album nous permettent de faire connaissance avec les personnages ce qui permet un développement intéressant de leur caractère même si ce dernier évolura en fonctions des situations rencontrées par la suite.
La fin de l'album est, par contre, plus riche en révélation et c'est ce qui laisse présager une suite des plus intéressante.
J'adore cette série!
J'avais beaucoup aimé le tome1, mais le tome 2 est encore meilleur. On découvre mieux les personnages de Picon et Renoir qui sont de plus en plus attachants dans leurs styles respectifs.
L'atmosphère début de siècle est très bien rendu et le côté gore / drolatique est bien assumé. C'est simple, cette BD se lit toute seule! Les dessins sont très beaux, avec un trait clair et précis, des couleurs falshy mais qui rendent très bien et qui donne du dynamisme.
En plus, alors qu'on croyait avancer de manière décisive dans l'histoire, Masbou nous enfonce toujours plus loin dans le mystère: quel est le lien entre le vieux sataniste, le génie du crime et le peintre qui semble capable d'enfermer des gens dans des toiles? Et quelle est cette bète qui rode dans les égoûts.
Bref, vivement la suite!
série originale et novatrice commence à connaître un grand succès au Japon.
malheuresement l'editeur francais (glenat) apres la parution de 2 tome a desside d arreter la serit a cause le la violance "gratuit" d un des tome parut au japon
Une étude qui va très loin et qui nous montre Gotlib tel qu'il est, un Homme.
De forte connaissance Gotlibienne sont requises (renvoi à des planches dans le livre).
Je conseille de le lire en plusieurs fois pour ne pas risquer l'indigestion.
Le premier point positif, c’est la couverture. Elle accroche avec son fond rouge et le titre en relief. La silhouette sombre en arrière plan est assez inquiétante. Avec le personnage enchaîné et torturé (moralement) en premier plan, elle en impose !
Pour ce qui est du scénario, Callède doit avoir subit une petite influence du Comics « 100 Bullets » de Azzarello & Risso. Du moins pour le début… !
Par contre, bien vite la trame s’en sépare et prend un tournant assez inattendu et assez innovateur. Je ne pense pas qu’il y ait eu de précédent…
Le scénariste nous propose des personnages torturés et complexes. Ces derniers basculeront, chacun de façon différente, en enfer.
Le suspense est bien présent et assez intense. La fin de ce premier tome laisse le lecteur sur sa faim.
Pour le dessin, je dois dire que Gihef doit être un aficionados des polars américains.
Son découpage et les «tronches» de ses personnages font immanquablement pensé aux films de Tarantino (Jackie Brown) et autres maîtres du genre.
Le dessin est, il me semble, plus aboutit que dans R.I.P. Ltd et plus réaliste. Même si d’infimes imperfections sont perceptibles, les dessins restent fortement agréables et justes.
Gihef parvient à nous plonger dans cette Amérique de la différence et profondément réaliste, loin des clichés habituels.
La colorisation parfaite, et assez éloignée des aspects éclatants que l’on a l’habitude de voir dans certaines productions, accentue encore plus cette impression de réalisme.
«Enchaînés» constitue donc une très bonne nouvelle série, au suspense intense et au dessin fort agréable. Cette BD constitue, selon moi, une des très bonnes surprises de 2004. Elle est à lire absolument.
J'ai fini la série (enfin , de ce qui est pour l'instant sorti) , et l'intrigue augmente au fur et à mesure , on sent que le denouement va probablement se produire dans le prochain tome .. je ne sais pas en combien de tomes la série est prévue , mais je pense que ca doit etre 4 ou 5, à moins que d'autres intrigues prennent le dessus , ou qu'il y ait différents cycles.
Ceci dit , on se laisse prendre par cette histoire, notamment par l'apparition de plus en plus confirmée de Soya dans le Tome 3 . On sent qu'il va jouer un role prédéterminant , et on comprend qu'il est liée avec l'histoire en parallèle de l'équipe S.T.A.R. (on le comprend à la fin du tome 3, mais les réelles répercutions devraient etre au tome 4)
Tres bonne série , j'attends patiemment le Tome 4 .. pour à l'occasion relire les 3 tomes, afin de tout déceler ce que la premiere lecture n'a pas laissé transparaitre.
Donc ca confirme tout le bien que je pensais que tome 1 : graphiquement époustouflant. L'histoire se termine , avec qqs retournements de situations , l'intrigue est bien menée , et le suspens persiste.
Cela n'est pas une histoire 'typiquement américaine', car le scénario est assez noir , une once d'optimisme débarque à la fin .. mais on voit que beaucoup de choses doivent etre changées et que rien n'a été sans dégat . Vraiment tres tres bien ... a relire deux fois minimum je pense
3 nouvelles histoires dues à la paire STAN LEE / GENE COLAN
Dans le premier épisode, flanqué de son accolyte LE FAUCON, CAP doit faire face à un méchant "normal" FACE DE PIERRE, un chef de bande utilisant des gamins pour son racket. Au niveau scénar on se croirait donc dans un épisode de STARSKY et HUTCH et au niveau dessin GENE COLAN semble peu à son aise dans le domaine urbain.
Dans le deuxième épisode l'intrigue décolle enfin avec la mise en place progressive de l'action où STAN LEE nous conte progressivement la folie d'un scientifique du SHIELD qui va devenir un GORILLE GEANT !!! Là GENE COLAN est plus à son aise dans le domaine surnaturel
LE troisième épisode est quant à lui empreint de niaiserie où aprés être tombé dans un trou de plusierus kms CAP et LE GORILLE tome sur l'HOMME TAUPE. Le faucon viendra à sa rescousse à l'aide d'un engin motorisé rudimentaire prété par TONY STARK (on se demande pourquoi il n'y va pas lui même en IRON MAN comme ça l'épisode serait fini à la 5me page !!)
Ok, la note peut paraître exagérée, mais en fait, c'est plus le commentaire associé qui m'importe. En effet, au vue des 2ers tomes, il s'agit d'une série à réserver uniquement aux fans de Starwars, au risque de dégouter les non-initiés.
Et même dans le cas des fans, je ne pense pas que les avis seront très enthousiates.
Pour ma part, j'ai lu sans déplaisir les 2 tomes, mais sans réel intérêt. Le dessin rattrape les faiblesse du scénario, les personnages secondaires sont sympathiques et les clins d'oeil aux films les bienvenus.
POUR LES FANS UNIQUEMENT
FA-BU-LEUX !
Entre un scénario en bêton au final hallucinant et des dessins de prime abord classiques mais se révèlant sublimes au fil de la lecture (point faible : un encrage allez balourd...), Rire et Mourir constitue un sommet du genre : le combat, plus psychologique que physique, que se livrent Batman et le Joker dans un tourbillon psychanalytique digne des plus grands drames antiques !
Une merveille pour les fans du Bat' et ceux qui aiment les scénars solides.
Pas mal pour ceux qui ont aimé la série et dispensable pour les autres. On a plusieurs histoires courtes intéressantes qui font passer un bon moment.
Cet album est un peu en dessous des précédents. Le fait que l'histoire n'avance pas vraiment y est sans doute pour beaucoup mais il semble installer les bases pour une suite intéressante donc faut voir pour le prochain.
Ce tome 6 est très intéressant sur plusieur points. Tout d'abord le héros ne semple plus aussi invinsible et parfait que jusqu'à maintenant. On se rend compte que lui aussi à des sentiments sous sa froideur apparente. L'intrigue évolue de manière intéressant et même surprenante car on ne s'aatend pas au dénouement tel qu'il nous est livré ce qui est un bon point. Seul petit point qui pourrait en rebutter certains c'est la complexitée de l'intrigue avec tous les croisements entre les divers ersonnages qui font que l'on s'y perd un peu mais qui rend l'intrigue plus passionnante à mon goût. Concernant le personnages de Larry B. Max on peut dire qu'on apprend pas mal de chose à son sujet même si les zones d'ombres restent encore très nombreses. Même sa relation téléphonique avec Gloria n'est pas aussi simple qu'il n'y parrait ce qui nous laisse supposer d'autres aventures intéressantes avec des révélations très surprenantes à la clef.
Niveau dessin rien à redire c'est toujours aussi magnifique et propre sur soit à l'image du héros de la série.
Ce deuxième opus est toujours aussi prenant. Il reprend parfaitement les classiques de l'héroique fantasy. Au niveau de l'intrigue cette dernière évolue de manière assez surprenante et très satisfaisante. Le suspense est bien entretenue et on a envie de connaitre la suite très rapidement.
Côté dessin c'est toujours aussi superbe. On ne peut s'empêcher de s'attarder sur chaque planche pour les admirer
L'histoire évolue de manière très intéressante et par certains côtés de manière surprenante. L'intrigue évolue tout de même lentemant maintenant ainsi le suspense de manière très efficace.
Côté dessin rien à redire c'est toujours assi beau et efficace quant à la mise en place de l'ambiances très sombre et glauque nécessaire à l'histoire. de plus on peut remarquer que le bestiaire est vraiment riche ce qui est un plus pour la série.
Une chose est sûre c'est que le suspense est très bien entretenue. Les informations nous sont délivrés au compte goute et encore comme on a pas tout les éléments on ne peut pas vraiment mesurer l'inportance de ce qui nous est révélé. Celà permet de maintenir le lecteur plongé dans l'histoire et c'est tant mieux. L'intrigue se développe lentement ce qui permet de bien apprécier le dessin qui est magnifique. De plus je n'ai plus cette impression bizarre avec les personnages vue de profil et celà permet de mieux apprécier le dessin. L'action est toujours aussi présente dans cet album ce qui rythme le tout.
Un album bien sympathique à lire.
Ce tome 4 marque un tournant dans la série car l'histoire se déplace de Rome vers Istanbul et c'est là que commence vraiment la quête du scorpion. De plus on en apprend davantage sur l'enfance du scorpion et on comprend bien vite pourquoi il est devenue ce qu'il est aujourd'hui. Les relations entre les divers personnages sont assez complexes et laissent présager d'un développement fort intéressant.
Les trois premiers tomes nous permettent de bien rentrée dans l'univers de la série en faisant connaissance avec les personnages. Tout au long de ces trois tomes ces derniers sont biens développés tant au niveau de leur psychologie que de leur histoire que l'on apprend à connaitre au fur et à mesure. Celà permet de bien installer l'histoire sans lourdeur ni raccourcis malheureux et tiens ainsi le lecteur en haleine tout du long.
Niveau dessin Marini est largement à la hauteur. En effet chaque planche est un vrai régal visuel. Les scènes de combat sont parfaitements rendu avec une impression de mouvement qui les rend très crédibles.
j'ai acheté les deux d'un coup, et j'en suis assez content.
ça se laisse regarder, c'est un peu la Buffy jap qui tue des méchants dieux pas gentils! ;-) les perso sont attachant , mais c'est surtout le dessin et l'encrage qui m'ont fait acheter la série : c'est tout en subtilité.
Je trouve que cette BD vaut la peine d'être lue et même de faire partie de sa bibliothèque.
Les décors sont splendides, j'ai juste un repproche à faire sur la proportion de certains personnages... Mais mis à part cela, le dessin est magnifique.
Au niveau scénario, contrairement a Allerio, je trouve que la fin est géniale et très originale.
Bref, une BD à posséder.
J'ai été terriblement déçu par L'Homme qui marche !
Si, du côté dessin, c'est d'assez bonne qualité, malgré quelques défauts techniques (par exemple en ce qui concerne les proportions des personnages ou les faux raccords !), la véritable faiblesse de ce travail est son concept même : une homme qui marche.
L'idée, assez originale mais finalement très casse-gueule, est ici développée de manière assez niaise... Le chien fait "ouah ouah", les oiseaux "cui cui", les vieilles dames sont gentilles, les enfants jouent et rient, il pleut, il neige... Le nombre de clichés utilisés ici est impressionnant !
Et, malheureusement, cette somme de détails m'ont fait sortir du récit.
Très décevant.
DAREDEVIL : TONY ISABELLA au scénar nous convie à une soirée chez FOGGY NELSON où MATT espère rabbibocher leur hôte et la VEUVE NOIRE. Mais débarquent en pleine soirée les forces d'HYDRA commandés par EL JAGUAR. Les dessins de BOB BROWN sont excellents avec un petit bémol pour le JAGUAR.
IRON MAN : L'événement de cet épisode trés calme où BILL MANTLO ne fait apparaitre l'action qu'à la toute fin où c'est TONY STARCK qui se fait attaquer par les ANI-MEN est l'arrivée
J'avais le sentiment que la série s'essoufflait. Eh bien non!
Ca repart en effet avec un tome 4 très réussi. D'abord l'action sort de Rome et nous emmène vers l'Orient, on voit évoluer les rapports troubles entre le scorpion et Méjaï l'empoisonneuse (amie ou ennemie ?). Et puis il y a l'entrée en scène de la belle rousse, inaugurant l'arrivée sur le devant de la scène de laquerelle entre les familles.
Le dessin est toujours aussi réussi et le scénar reprend vraiment un second souffle.
Au vu du génocide rwandais de 1994, cet album a bien sûr des côtés étranges. Historiquement, c'est certain que les Tutsi, les Hutu et les Twa n'existaient pas à l'époque de Jugurtha. Mais peut-être que la lecture de certaines pages peuvent aider les Européens a comprendre à quelle profondeur se trouvait (se trouve?) la haine qui a conduit à ces massacres de Tutsi par des fanatiques hutu. Alors? des auteurs de BD qui ont amplifié des préjugés ethniques ou simplement l'utilisation pour une fiction de l'idée que des gens de ces trois ethnies se font encore aujourd'hui d'eux-mêmes?
J'adore, j'adore , J'ADORE !!!
Peter pan, conte pour enfants ?? PAS POUR LOISEL !!
Ses dessins sont epoustouflants !!!! magnifiques !!! que dire de plus devant tant de qualités !!!
Le scenario, est quand à lui MAGIQUE, LOISEL a reussi un grand coup dans le monde de la bande dessinée avec cette adaption magistrale.
A tous les amateurs, et SURTOUT aux autres, allez vite decouvrir ce PUR CHEF D'OEUVRE, qui nous est offert.
Decidement, cette serie restera gravée au plus profond de ma memoire, et je ne me lasserai surement pas de la relire une 2eme, puis 3 puis 4 etc etc..
Cette fin absolument ENORME, confirme l'excellent scenario, qui pour moi, reste aujourd'hui inégalé.
Courez vite acheter le 1er tome de ce chef d'oeuvre de la bande dessinée.