Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 15/01/2025 à 19:03:43 en 0.5652 sec
Pour moi, le meilleur album de cette série qui n'a qu'un but: amuser son lecteur. Et elle y réussit à merveille.
Dans cet album, le scénariste livre une vision très noire du football, malheureusement très proche de la réalité:
-matche arrangé.
-supporters qui s'entretuent.
-corruption.
Mais il arrive à rendre cette situation très drôle, et nos deux héros Sammy et Jack s'en donnent à coeur joie pour nous faire rire.
Un excellent divertissement à lire et à relire pour les grands et les petits.
Pietro
Le premier chef d'oeuvre de Otomo!!!
Magnifique, grinçant au delà de l'étrange!!!
Bref de quoi ne plus dormir afin de ne pas rêver!!!
Magnifique entrée en matière dans une Bd post/pré nucléaire, industriel, electrique, cyber punk!!!!un chef d'oeuvre...Sf et frisson garanti, avec une cadenc epoustouflante!!!!
oui c'en est un...Merci Léo pour ce travail et cet amour de la Sf originale et humainement engagé!!!
Bd étrange et fascinante... courte mais efficace!!!
Attention l'edition bleu/violette est mons bien que celle ci!!!
Très belle bd...Un peu glauque !!!
Super dessin!!!
Une chouette Bd...Simple mais efficace...J'ai Bcp de tendresse pour ce Broussaille; mon amour des chats...Une Bd vraiment intelligente...Incontournable!!!
Jouissif et intelligent, une bd drôle et interressante!!!
Une Bd exceptionnelle...Riche à tout point de vue!!!
Un vrai chef d'oeuvre!!!!
Toujours aussi interressant que l'opus n°1...Une Bd rare avec un vrai parti pris artistique!!!
Très bon graphisme, Bd étrange aux frontières de l'expérimentation...
Une BD qui se lit rapidement et qui fait passer un bon moment mais sans plus.
Pour se détendre dans le bus, ou dans le train, ça passe. Mais c'est loin d'être la BD de l'année.
les dessins et les couleurs sont très bien, le scénario très classique. Mais le personnage a un potentiel que Swolfs devrait exploiter au fil des albums.
Le personnage devrait partir, dans les prochains albums, à la recherche de son identité, à l'instar de XIII, ce qui fera évoluer la BD, espérons-le, dans le bon sens. Swolfs y est parfaitement arrivé avec la série Vlad, de plus en plus passionnante, alors pourquoi pas avec cette série?
On attend donc la suite.
Pietro
Une bande dessinée très réussie: dessins corrects , mais l'important dans cette bande dessinée est à chercher ailleurs.
Les personnages sont fouillés, les situations bien réelles, à la fois joyeuses et dramatiques. L'auteur nous livre une tranche de vie que n'importe qui pourrait connaître un jour ou l'autre.
Ca fait plaisir de lire une BD qui raconte la vie dans toute sa simplicité et sa complexité.
Bref, c'est une très belle BD qu'on prend plaisir à lire et à relire.
Pietro
[cet avis vaut en même temps pour le tome 2]
bon... tant pis pour le tome 1 mais je dois dire que, au final, je reviens un peu déçu de ce 1er cycle...
Le tome 2 est encore assez bon et finit sur une note de suspense assez intense mais le tome 3 me laisse totalement perplexe... Fallait-il faire à tout prix un tome 3 rapidement ? Le scénariste était en manque d'imagination ? La fin n'est franchement pas digne des 2 premiers tomes...
Mon apréciation globlale : 6/10, lecture plaisante, dessin originaux dans l'organisation des cases (je ne suis pas un spécialiste alors je ne connais pas le terme technique), belles couleurs à mon goût.
Vraiment, ce tome 3 me laisse des regrets... Les personnages étaient pourtant très attachants (un gamin handicapé qui fait avec et qui "ne se laisse pas vivre" malgré son handicap, un looser-dépressif sympa qui veut faire son come-back avec l'aide d'une jolie jeune fille au caractère bien trempé, ...). Fait chier !
je trouve cette BD splendide. Je ne serais pas objectif dans mes critiques vu que je suis un fan de cette serie. Il est vrai que son graphisme y est pour quelque chose car je suis tombé sous le charme de l'héorine. j'en attends beaucoup. Vivement le prochain...
Et bien cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un thriller/polar/fantastique avec une intrigue aussi prenante ! J'ai adoré la façon de faire cohabiter ce gamin handicapé et les 4 jeunes adultes fous de "jeux de rôles plus vrais que nature" ! L'enchevêtrement des 2 histoires est bien réalisé, sans jamais devenir confus... Franchement : E-XCE-LLENT !
Ce manga est pas mal, mais il est surtout reservé au joueur de Hack sur PS2. Car il faut bien avoir jouer au jeu et avoir vu les anime, pour tout comprendre de l'univers HACK...
Ce manga ce veut simple et drole, mem si les dessin sont des fois un peun confu.
Encore du très bon de Froideval... Comme souvent!!!
L'album s'est un peu fait attendre, et ce n'est pas la seule série...malheureusement pour tous les fans acharnés comme moi!!!
Les dessins sont jolis mais un peu aseptisés.
Le scénario est quasi invisible, on se contente de voir une super héro, très voluptueuse, qui essaye de retrouver son passé. Le lecteur se retrouve exactement dans la même situation qu'Aphrodite, c'est à dire qu'il ne comprend rien du tout au déroulement de l'histoire et se contente de suivre une suite de cascade ou de tir au gros calibre.
A éviter.
Une transition très bien faite pour le deuxieme volet de balade au bout du monde.
Une nouvelle histoire, complètement différente, nous fais voyager dans une inde mystique. Psychanalyse, magie noire, une balade envoutante.
Entre monde médivale et monde moderne, un voyage originale, une fiction époustouflante.
A lire immédiatement.
Une série intéressante, qui a pri un bon tournant! Les scénarios sont de plus en plus cool et le dessin de Vastra s'améliore! Ce 3eme tome est génials: on y apprent pas mal sur la passé de Bothrops et Mâchefer.
série fortemant conseillée pour les fans d'humour et de belle bagnols!
Attention Série Culte.....
Qui n'a pas entendu parler de lui, Bluberry est comme Corto Maltese un des personnage cultes de l'histoire de la BD. A lire et relire....
Très surprenant, et très agréable.
Tout d'abord un graphisme déconcertant, mais finalement très agréable et réussit.
Ensuite, le scénario est intéressant, car pour le présenter, l'auteur met en correlation les récits d'un jeune homme et le vécu d'une jeune femme. On est juste un peu déçu de n'avoir que 2 épisodes à lire.
Une petite merveille de drôlerie et de désabusement. On rit, parfois franchement et parfois un peu jaune selon qu'on s'y reconnaît ou pas... Joe Matt réussit à mes yeux l'exploit de faire d'une vie ordinaire (hors le fait d'être dessinateur de BD...) une bande dessinée qu'on suit avec plaisir et qu'on a du mal à lâcher
Excellente serie de Jodo et Gimenez.
Une série culte de la SF. L'univers graphique est magnifique et renouvelé tout au long des 6 épisodes. Le scénario est béton.
Seul un petite longeur sur les albums 4 et 5 se fait sentir.
A lire tout de suite.....
Très bon graphisme, bon concept (les trois tomes racontent la même histoire mais vu d'un point de vue différent).
Mais pourtant je reste quand même un peu sur ma fin. En fait je n'ai pas réussis a rentrer dans l'univers de cette BD, ou tout les personnages voient la vie en noire, et pour sortir de leur tourment vont tuer la pseudo-cause de leur problème.
Finalement, tous les ingrédients sont ici pour réaliser une très bonne BD, mais l'histoire manque de rythme, de sens et de piments.
Les Bande déssinée sont tres belle en générale. On s'amuse peut être un peu moin de voir l'Episode VI en bande déssinée quant film, mais cela reste toujours agréable.
Dessin : Les dessins restent agréable.
Je viens de lire cet album. Et je n'ai pas aimé du tout. Seul point positif: certains paysages agréables et de belles couleurs. Au niveau des défauts: une intrigue banale et mal menée, on en apprend pas grand chose par rapport au vrai Livre de la jungle, des dialogues pourris qui sont censés faire sérieux (genre la loit de la jungle dit que...) mais qui tombent à plat, un dessin plus qu'approximatif et grossier, des animaux qui semblent avoir été collés sur les décors, aucun mouvement... Je m'arrete là, cet album n'est pas bon, voila tout.
Je viens de lire le nouveau Largo. Je suis loin (mais alors là très loin) d'etre fan de la série, mais cet album est pas mal du tout. Je passe sur le dessin de Francq que je n'aimerai jamais. Mais le scénar est vraiment pas mal, un peu un retour aux sources de la série. Avec un Largo en mauvaise posture. On devine quand meme qu'il va gagner à la fin mais bon... c'est agréable...
Ces deux premiers albums traitent d'un thème très classique mais avec des éléments composants que le sont moins. Les personnages et leur comportement sont par moment assez surprenant (notamment le héro qui sauva les humains contre sa volontée lors d'une guerre, le père qui recherche son fils...). Mais on retrouve quand même les classiques de l'héroic fantasy qui font le succès de pas mal de séries. C'est une série intéressante mais à laquelle il manque un petit quelque chose pour être excellente et c'est bien dommage.
Au niveau du dessin c'est excellent rien à redire j'en sui fan. Le style et surtout la mise en couleur instaurent une ambiance très bonne pour ce genre d'histoire ce qui permet au lecteur de se plonger dans l'intrigue. Le dessin reste quand même le point fort de cette série.
J'ai eu du mal à lire cet album car a priori le dessin ne m'attirait pas vraiment. Cependant on me la prêté et au final je dois dire que c'est très bon. L'intrigue est prenante et les personnages sont très charismatique. Les sentiments des divers personnages sont présenté de manière très crédible et ne laissent pas indifférents. Le sujet traité par la série n'est pas des plus facile mais les auteurs y arrivent parfaitement.
Voilà un début de série qui est plutôt intéressant. C'est très classique : le beau et grand détective, la riche contesse très jeune au mari très vieux mais très riche (c'est fou comme ça rajeuni énormément un portefeuille bien garni :mrgreen: ) et des méchants parce que bon faut bien raconter quelque chose. En fait c'est une BD à lire comme on regarde un feuilleton c'est intéressant on passe un bon moment et puis on passe à autre chose. Les personnages sont assez charismatiques, leurs relations intéressantes et intrigantes.
Bref on passe un bon moment.
Un manhwa plutôt pas mal. Ce premier tome est présenté de manière assez surprenante étant donné que l'on retrouve au début la même scène mais vue par trois personnages que l'on devrait retrouver tout au long de la série.L'action est omniprésente et l'humour également malgrès le fait que ce dernier soit un peu "lourd" par moment celà reste très agréable à lire et sans prise de tête.
Il n'y a rien de tel pour passer un bon moment de divertissement sans vouloir se prendre la tête avec une intrigue complexe.
Suite surprenante par rapport au précédent tome. En effet Ichigo se retrouve à nouveau en première ligne et on en apprend davantage sur ses motivations et l'éttendu de ses pouvoirs (non encore maîtrisés bien entendu). Au niveau de l'intrigue cette dernière évolue de manière assez satisfaisante et on devrait en apprendre davantage sur le "soul society" dont on nous parle depuis le début ce qui sera surement très intéressant.
A suivre.
Bon je ne suis pas objective pour la note, vu que cet album est un de ceux qui m'a énormément marquée. Pourquoi? tout d'abord parce que derrière un dessin apparemment naif et simple se cache une noirceur des plus cyniques. Les personnages principaux (la Vouivre et Cairn) sont à la fois attachants et inhumains. Elle, fille de roi exilée suite à une terrible injustice, se retrouve pocharde et vend ses charmes pour un peu de gnole, tout en continuant de vivre selon sa nature sauvage et amorale de créature des eaux, et lui, l'enfant hybride dont on ne sait pas encore ce qu'il deviendra une fois adulte, qui apprend ce qu'il peut de sa "mère", avec déjà des responsabilités et des interdits. Là-dessus arrive un chevalier qui n'a d'autre but que de vaincre, et qui tue à tout-va, et voila la vouivre décapitée, dans une mort peu glorieuse et trop simple pour ne pas être crédible, et le bébé transformé en héritier du soi-disant "noble" chevalier. Maternité, paternité et éducation, sauvagerie et humanité, sont les thèmes qui sous-tendent cet album bizarre et pour moi toujours aussi fascinant. C'est du Tragique avec un grand T.
PS: ne cherchez pas le tome 2, qui part en eau de boudin. Le numéro un s'auto-suffit, même avec son goût d'inachevé.
Fan des X-Men depuis des années, j'apprécie et regrette à la fois ces multiples tentatives de faire du neuf avec du vieux. Cet album 1602 me laisse une impression de "déjà-vu", non pas parce que le sujet (les mutants au XVIIème siècle) a déjà été traité, mais parce qu'il n'apporte rien à la série. Les héros sont les mêmes, leur personnalité est celle de toujours, leurs problèmes aussi. Seule Jean Grey, obligée de se faire passer pour un garçon, a un délicieux goût de Shakespeare. Ce numéro 1 se lit donc sans déplaisir, mais sans frénésie non plus. Son plus: un dessin très agréable et joliment colorisé. Mais là non plus, pas de révolution!
Ben je suis décu. Bien décu, même. Le dessin en lui-même reste pas mal du tout, avec des plans larges assez réussis (la vue a la fin mais chuuuut...), la bar tout en rouge,...) mais les planches dans leur ensemble, je les trouve moins bien construites. Il n'y a plus de fonds noirs, remplacés par de larges espaces blancs entre les cases. Il n'y a plus autant de doubles pages et de vues impressionnantes, plongeantes...
Niveau scénar, c'est aussi moins bon. Le T2 instaurait un certain suspens et les révélations ne sont pas à la hauteur. Et tout n'est pas expliqué, on reste vraiment sur sa faime. Au lieu de trouver une explication en interne, les persos s'enfuient et quittent la ville de Béton pour découvrir un monde extérieur en pleine guerre civile ou un truc du genre. On se retrouve dans ce monde bizarre, avec des persos bizarres dont on ne sait rien et puis paf! c'est la fin. On a rien compris et on l'impression que rien ne s'est passé. On ne sait pas pourquoi les choses se sont passées comme ca...
En fait, on a l'impression qu'Astier a voulu tester beaucoup de choses avec cette série: c'est comme un laboratoire. Et dans un laboratoire, on essaye, on réussit certaines choses (le T2) et on fait des erreurs (le T3). Reste a espérer qu'il en retirera le meilleur pour la suite de sa carrière que je suivrai de très près. Parce que son trait est quand même très beau.
La suite est aussi superbe que le premier opus.
On retrouve notre héros qui est dvenu plus mûr et qui tente de changer le monde.
Toujours aussi réaliste vis à vis de la réaction du monde en face du pouvoir d'arrêter le temps.
Superbe série.
L'histoire d'un adolescent qui découvre qu'il possède le pouvoir d'arrêter le temps. Sa réaction et son comportement dans notre société avec son pouvoir et comment notre société réagit vis à vis de celuyi-ci est original et réaliste.
Je le conseille à tous ceux qui aime la S-F avec des pouvoirs.
le 1er DD que j'ai eu entre les mains.... il ma rendut fan
Désolé de ne pas partager l'enthousiasme d'autres lecteurs pour ce Comics mais je n'accroche pas vraiment. Tout d'abord je ne suis pas fan du graphisme "réaliste" d'Alex Ross (je ne peux toutefois en nier la qualité artistique). De plus au dela du jugement artistique sur le dessin, je trouve l'histoire banale et difficile d'accés pour un néoffite en culture "DC". Je réserve toutefois un ré-appréciation à une prochaine lecture qui m'ouvrirai les yeux sur cette prétendu merveille.
A vrai dire, j'ai pris plaisir à lire ce comics, l'histoire est basée sur un principe simple :
Le père, le mére, le fils et la fille de la famille Crossover on des secrets ils ont tous des pouvoirs et chacun l'ignore.... Alors on croise les histoires, la fille est une princesse "barbare dans un monde parallele, la mère est intimement liée à l'univers des vampires, le fils est en liaison avec les extraterrestres et le père est une expérience scientifique et se balade en colant tel "The" super-heros...
Et là, les méchants s'en melent, le pere a pour enemi un savant maitre en cyborg, la mère un vampire draculéen, la fille toute une armée, et le fils un detective amateur....
On mets le tout dans un checker et ça devient interressant et prenant, c'est très fun, mais le chien de la famille que fait le chien :shock: ....
Ah... sans doute l'histoire de BD la plus complète - et une des plus complexes - concernant l'Egypte... Véritable mythe de la bande dessinée, ce "Mystère de la Grande Pyramide" débute lorsque que l'égyptologue Ahmed Rassim Bey invite Mortimer à venir en Egypte. En effet, Ahmed aurait fait une découverte extraordinaire, en retrouvant un papyrus signé de Manéthon, le fameux historien dont les écrits auraient été perdus suite à l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie...
Bon, l'histoire serait bien trop longue à raconter ici donc on va passer à la critique !!! Ces deux BD sont dotée d'un scénario très recherché sur le plan scientifique et historique, avec de grandes énigmes, des très nombreux personnages toujours déroutants (enfin certains), du suspens, de l'action... Au niveau dessins, ça assure vraiment bien aussi !
Une histoire atroce dans laquelle des lycéens devaient s’entretuer au cours d’un jeu... Vous l’avez deviné, ce manga est l’adaptation du film lui-même tiré d’un roman.
L’histoire est pratiquement la même : une classe de troisième est choisie chaque année pour participer au Battle Royale, une lutte à mort sur une île isolée où seul un participant peut survivre. Pour pimenter le jeu, les lycéens sont équipés de colliers qui explosent s’ils se trouvent dans des zones interdites et ils disposent tous d’armes différentes. Certains veulent tout faire pour s’en sortir vivants et qui refusent de massacrer leurs camarades. Ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, de nombreux lycéens n’ont pas l’intention de se laisser mourir ou de se suicider mais bien de tuer pour s’en sortir.
Cependant, au dela du côté ethique, l'histoire se révèle prenante comme une bonne série télé. Le suspense est présent à souhait, l'histoire va à 200 à l'heure. L'auteur nous fait parfaitement ressentir le malaise et la peur que ressente Shuya et Noriko, les deux protagonistes de ce manga. On peut toutefois lui reprocher d'aller trop loin dans l'horreur et le gore ce qui nous fait passer à côté du sens profond de ce manga. Bref, un manga choquant, troublant mais sympa...
Que de déception à la lecture de cet album après son achat.
Je suis un fan de Lanfeust de Troy et je l'étais pour les quatre premiers tomes de la série Trolls de Troy, je reste pour l'instant en stand by sur la série Lanfeust des Etoiles, préfèrant attendre de voir comment évolue l'histoire avant d'en faire mon livre de chevet.
Pour Trolls de Troy, c'est à parti du 5ième tome, où le fan que je suis commence à s'essoufler, j'ai acquis les 3 derniers tomes sans les lires au préalable, ce que je ne fais jamais normalement et que je ne ferais plus pour cette série.
Le 5ième et le 6ième tome passent encore, quoique l'on sent que l'histoire devient un peu tiré par les cheveux (capilo-tracté).
Mais ce tome 7 m'a dégouté : autant les autres sont supportables, mais celui ci fait apparaitre du gore, de l'indescence de la vulgarité à un point rarement atteint jusque là, dans cette série. Et je le regrette vraiment. Il y avait jusque là un peu de finesse qui faisait passer le grossier pour de l'humour. Si le prochain ne s'améliore pas, il sera vraiment temps de changer de sujets !!!!
Magnifique.
Une Bd qui se dévore. Vous pouvez directement vous procurer les 4 tomes, c'est une valeur sure. Des dessins somptueux, un scénario très bien ficellé. Jusqu'au dénoument on est pas déçu, allez y fonçé...
Corto rentre dans les péripéties de l'histoire, bien malgrès lui d'ailleur. Visite de la Chine, de la Russie, une aventure mouvementée avec des personnages toujours aussi mysterieux.
Raspoutine comme ces origines l'indique est bien entendu un élément clef de cette histoire, pour notre plus grand plaisir.
Hugo Pratt nous fait toujours rêver en voyagent.
Ce Corto Maltese est comme toujours un vrai petit bijou.
Il nous permet de découvrir les racines de Corto Maltese et son goût pour l'aventure.
La couverture est déjà fort jolie au premier abords et donne envie d’en découvrir le contenu.
Le scénario est original de part sa construction autour des légendes, de la magie et d’un personnage central qui passe de l’état d’enfant de 10 ans à celui de vieillard de 90 ans et inversement. Ce dernier vit (ou revit) de nombreux cycle de sa propre existence aux rythmes des contes et de l’imagination.
Le début est assez complexe car on passe d’une scène à l’autre et d’une étape de la vie de Milmo à une autre de façon (parfois) assez abrupte. Mais au fil des pages, le scénario s’installe, s’étoffe et la compréhension s’en ressent.
Les nombreux personnages sont présent afin de servir la trame, ce qui implique de nombreuses zones d’ombres sur leurs passés ou leurs motivations.
Le dessin est fort plaisant, et rappel par certain côté le style de Marc Bati (Altor, Sylféline) en moins «enfantin» ou à Arno (Alef-Thau).
La colorisation (moins aseptisée que dans Altor) sert bien l’histoire et ne gâche en rien le dessin.
Il s’agit donc d’un bon premier album fort plaisant à lire et qui donne envie d’en découvrir la suite.
L'afrique, un lieu idéal pour les Marabouts et autres croyances occulte. De l'aventure, du voyage et du mysticisme. A lire immédiatement.
Véritable Chef d'oeuvre. Entre mystisime et aventure. A lire immédiatement.
Découverte de l'univers de Corto Maltese. Des dessins qui suggère et s'interprète à chaque nouvelle lecture. Une histoire palpitante. A lire et relire.
Une bande dessinée qui mélange série policière avec des personnages très crus, mystisisme avec l'apparition d'esprits, mythologie avec une pseudo explication de l'amour par des références de dieux Grec et science fiction avecune action qui se passe dans un futur pas vaiment différent du présent mis a part les voitures volantes. Le tout en deux volumes, un peu court.
Du coup on comprend pas grand chose.
Je me permet de faire ici un peu de pub pour un site sur le Prince de la nuit qui vaut le détour ! http://leprincedelanuitv2.free.fr/. Vous trouverez de l'actu, des résumés des albums, des critiques des visiteurs, une galerie de fond d'écran, ex libris croquis impressionnante, j'en passe et des meilleures ! Je suis le webmaster de ce site, il va sans dire que c'est un énorme coup de coeur pour moi !
Bon ok, on passe un bon moment en lisant cette BD, quoique un peu longuet.
Mais vraiment quand on connaît "l'épée de Cristal", qui est ici complètement pompé, on est vraiment déçu.
Tout d'abord le scénario comporte de grosses zones d'ombres, très peu de rebondissement, tout est prévisible. Ensuite je trouve les dialogues complètement neu-neu, les rapports entre les personnages sont ratés.
Bon je suis un peu dur, mais voir de gens qui classe cette BD comme un chef d'oeuvre, ça me fait sortir de mes gonds.
C'est pour moi un plaisre de vous parler de cette série, malheureusement trop peu connu... Ce qui me pose problème d'ailleur, puisque je cherche avec assiduité les Tomes 2 et 3... suite a l'arret de l'édition de cette série...
L'histoire, nous entrène dans une monde lointain, ou l'homme est retourné a l'état d'animal, et ou les chats et les loups peut-être un jour se disputerons les ruines des humain. Mais une merveilleux projet humain caché au coeur même de Notre Dame de Paris, pourrai bien changer la darsiné des hommes et des chats...
Voilà, une BD qui vaut le détour. Tous les formes d'émotion s'y retrouve. Un scénario et un dessin irréprochable. A découvrir dans les plus bref délais. Pour celui qui ne le possède pas : ACHETEZ-LE !!! J'attend le second tome avec grande impatience.
Cet album est un véritable petit bijou. Diffusé de manière un peu confidentielle il y a presque 20 ans, il met en scène un tueur professionnel qui a pour mission d'exécuter un contrat à Vienne, en Autriche, avant évidemment la chute du mur de Berlin.
Depuis peu, cependant, celui qui n'a pas de nom n'est plus le même. La lassitude semble le gagner...en cause une femme...
L'histoire est surprenante et un peu inattendue. Le ton est incisif et bref. Mordant parfois, sans concession. Et le dessin laisse voir de très belles cases.
Un album cher à ma bibliothèque...
En Aden, règne le terrible Anti-roi qui a épousé la belle Gadria veuve du très admiré duc Defil dont elle a eu un fils, le prince Déforauge. Pour protéger ce fils, la reine l'envoie en exil auprès d'un frère d'arme de son père. Cependant l'Anti-roi cherche toujours à détruire ce rival potentiel avec l'aide d'une sorcière. Déforauge doit trouver refuge auprès du mage ami de son père Defil et commencer son apprentissage de guerrier en vue de reconquérir son royaume.
Dans le vol. 2, Déforauge prend le chemin du retour vers son pays où beaucoup de choses ont changé en six ans. Le jeune prince doit reconquérir sa terre et le coeur de ses sujets. Sa quête initiatique commence sous le regard de son chevalier-gardien, l'elfe Jillian.
Ce que j'en pense? pas beaucoup d'originalité pour ce qui est du scénario, mais la façon de distiller les éléments donne envie de connaître la suite. Par ailleurs, le long tome 1 de présentation permet de bien comprendre ce qui s'est passé alors que Déforauge était encore enfant, de discerner les forces en présence. Ce manwha est en fait un roman de chevalerie, si j'ose dire, puisqu'il semble s'orienter vers la quête initiatique du prince exilé qui vient récupérer ce qui lui appartient par la naissance et durant laquelle il découvre l'amour, l'amitié, etc.
Le dessin est très inégal , des très belles claires et épurées alternent avec d'autres plus "fouillis" dans lesquelles ont peine à distinguer des personnages. C'est parfois très gênant pour lire.
C'est un manga sublime et sensible qui laisse une touche d'amertume et de regret lorsqu'on le ferme. L'histoire est poignante, traitée avec vérité et beaucoup de sensibilité, sans oublier le talent; elle nous est livrée simplement, de façon dépouillée, sans à priori. J'en avais la gorge nouée...
Un magnifique moment et une belle leçon d'histoire et de vie.
Un bon début pour cette mini série sur le Punisher. Le dessin et les couleurs sont plaisant. L'ambiance opressante du Vietnam est bien rendue. Le coté "réaliste/cru" de l'histoire ajoute quelque chose à mon goût.
A mon avis le meilleur auteur de chez Fluide Glacial (ou égalité avec Maester..) !!
Humour décappant, et jeux de mots super fins...
Une vision de la famille pour le moins peut orthodoxe, mais des personnages plus qu'attachants !!
Allé le Tome 8 Coyote !!
DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
Cet épisode relate la fin de l'affrontement contre la TORPILLE dont les motivations sont tirées par les cheveux mais l'intéret de l'épisode tient dans ses dernières pages où les deux protagonistes détruisent en se battant et sans s'en rendre compte la maison d'une famille modeste. Cette remise en cause devant la réalité des gens "normaux" tombent sur les épaules de DD par surprise.
IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : CARMINE INFANTINO
Un épisode un peu inutile pour les vieux fans car TONY STARCK se remémorent les origines de TETE DE FER. Et comme pour cet épisode INFANTINO remplace ROMITA JR...
L'ARAIGNEE 2 épisodes signés Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
La série se réveille enfin avec l'arrivée de DIABLO des X-MEN qui mène l'enquête sur le meurtre d'un de ses amis et croit que le coupable est soit l'ARAIGNEE Soit le PUNISSEUR. Le voile est levé dans le second épisode avec l'arrivée d'un vilain original : LE PUZZLE Qui affronte les trois héros alliés.
[cet avis concerne les tomes 1 et 2]
il faut admettre que sans aller jusqu'à la série géniale, c'est pas trop mal pour passer du bon temps. Certains auront sans doute quelques critiques à émettre à l'encontre des couleurs (trop "sombres") mais je crois que c'est l'ambiance de la série qui veut ça... Sans nous réserver des surprises aux 4 coins des pages, le scénario est toutefois assez plaisant et, au bout du compte, j'attends de lire les 2 derniers tomes de ce cycle avec impatience (c'est le principal, non ?)
Bon, autant j'avais assez apprécié les tomes 1 et 2, autant le 3 me laisse un goût de répétition assez lourd... Et vas-y que je te mords et que tu deviens un garous et que tu mords un autre et qu'il devient un garous et qu'il mord encore, etc. Au bout d'un moment, ça lasse...
Le tome 4 est un peu mieux que le 3 mais toujours pas au niveau des 1 et 2 selon moi... C'est le dénouement, on arrive chez le grand patron des garous et le village entier est "contaminé"... Un peu gros mais bon...
Bref, pour les tomes 1 à 4, mon jugement final sera : pas indispensable...
super serie !
vivement la suite !
au fait en combiend d'albums elle est prévue?
Du tout grand Trondheim. Si vous aimez le style vous ne pourrez qu'adorer cette petite BD. Un petit coté observation sur le monde et les humains qui fait penser aux "aventures de l'univers", mais en bien mieux. Pour ceux que "Nous sommes tous mort" aura laissé sur leur faim, voici de quoi se mettre sous la dent.
Sans aucun doute indispensable pour les amateurs de BD historique, je pense que les Voleur d'Empires reste une très bonne BD pour les autre aussi. Une fois n'est pas coutume la fin ne m'a pas déçu. Une très bonne série de bout en bout, je n'ai pas eu l'impression comme c'est souvent le cas qu'on ait fait durer pour vendre plus.
Pour faire court, je pourrais dire: "pareil que Christophe C." En développant un peu, je dirais que meme si j'ai déjà donner quelque 10/10 n'étant pas le genre à penser que rien ne le mérite parce que rien n'est jamais parfait, s'il y a bien une BD qui mérite cette quote, pour moi ce sera Zoo. Jamais je n'avais été autant touché, en même temps, par les deux aspect de la bande dessinée, l'histoire et le dessin. C'est l'album à faire lire aux gens qui doutent encore du caractère artistique de la bande dessinée (s'ils méritent d'avoir un tel chef d'oeuvre entre les doigts).
Jamais la lecrture d'une BD ne m'avait autant retourné. Je pense meme que cette BD m'a fait plus d'effet que tous les livres que j'ai déjà pu lire, à moins que cela soit du à la concetration de l'émotion sur le court laps de temps nécessaire à la lecture d'une BD. Et la lumière dans le dessin est tout bonnement incroyable. Ces serres sont à pleurer tellement que c'est beau!
Enfin bref... vous aurez compris, j'ai assez aimé :)
La guerre, la vraie. Rien a voir avec une histoire de guerre classique. Juste les souvenirs d'un vieil homme sur ses vingt ans passé sur les routes de France durant la fin de la guerre. Une suites d'annecdotes, qui pour moi en disent long sur l'etre humain.
Ca m'a fait penser à la façon qu'a mon grand père de raconter ses histoires. C'est du vécu et c'est important.
A lire aux altentours de ses vingts ans, c'est encore plus frappant.
Alors la... Je pense que cette série mérite la plame de la plus grosse bouse qu'il y a dans ma collection. Je ne sais pas ce qui me passait par la tete quand j'ai acheté ces albums? sans doute aurais-je mieux fait d'aller me louer un vieux film du style du retour des morts vivants pour me calmer... mais non, j'ai acheté ca. Ca c'est le retour des morts vivants dans l'espace. Brillant comme idée. Bon ca aurait encore pu etre drole! mais non, a la lecture on croirait presque que ca se prend au sérieux. Des personnages creux, un scénario... (euh... scénario?)... et la fin! alors la on atteind vraiment le fond du fond. Meme pour une fin à la indépendance day ou air force one, c'est ... pauvre. (la cerise sur le gateau, pour ceux qui ont lu, la derniere remarque de la demoiselle... c'est dingue ce que cette histoire ressemble à celle qu'écrit Bill Baroud dans le tome 4 (la jeunesse de Bill Baroud), avec le lapin géant)
Franchement je ne comprends pas comment une telle bande dessinée a pu voir le jour.
des minis BD dans le style, j'en redemande. dans le style des "inneffables" ou de "genèse apocalyptique" mais encore plus éfficace, Trondheim et J-L. Coudray nous retourne les neurones comme un bon livre de philo... sauf qu'il n'est pas nécessaire de se triturer les méninges pendant un mois sur un vocabulaire abscon pour ce faire. Lire les 20 (petites) pages de cette BD géniales suffira.
Encore! Encore!
Comme l'a dit ce cher Assimov écrire une roman de SF est sans doute deux fois plus dur qu'écrire un roman classique car en plus de l'intrigue il fait mettre en place un monde qui tient la route. A la lecture des dex premier tome du régulateur cette remarque m'est tout de suite venue à l'esprit et je me suis dit que l'auteur aurait sans doute mieux fait d'en rester à l'aventure "normal". Il en serait peut et sorti une bd sympathique, mais la... Je dois dire que j'ai lu beaucoup de SF, aussi bien en libre qu'en BD. Mais si j'ai rencontré beaucoup d'oeuvre assez pauvre, sans originalité voire pire, JAMAIS je n'avais été autant frappé par le ridicule du monde presenté ici. C'est crétin à souhait, et l'histoire monté la dessus ne présente rien d'assez correcte pour remontrer le niveau. Sans le dessin je pense que j'aurais mis zéro.
Si vous aimez le style de David B., foncez, n'hésitez pas une seconde, c'est sans doute une de ses meilleurs BD. On y retrouve le coté fantastique des "incidents de la nuit" dans une aventure à la recherche d'un savant pendant la Grande Guerre. Si vous ne connaissez pas David B. mais que vous aimez les histoires non conventionelles, le merveilleux, le reve, etc. Jene saurais trop vous conseiller cette ouvrage, qui, je suis sur, fera de vous un adepte de l'auteur.
Une histoire pleine de poésie de David B. servie par le magnifique dessin de Guibert (très adapté au style de l'histoire je trouve)... que demander de plus? Sans hésiter une des meilleurs BD que j'ai lue, et une confirmation de plus que la collection Aire Libre est la meilleure collection de BD de l'univers connu.
Voilà un space opéra riche en évènements dont l'intrigue très complexe (et peut être encore plus qu'il n'y paraît) plaira à plus d'uns. En effet ici les "gentils" ne sont pas ceux qu'on croit et le héros serait semble-t-il un anti héros. Certe le lecteur est ammené à faire un grand nombre d'hypothèses, les zones d'ombres étant nombreuse mais celà contribue grandement à l'intérêt de cette nouvelle série qui vaut décidément le coup.
Quel voyage, que de péripéties, de rencontres, vraiment très agréable à lire. Un scénario béton, avec plein de rebondissement. Il faut tout de suite se procurer l'intégrale, car on dévore le tout d'une traite.
Seule petit bémole, certain cliché entre les bons et les méchants.
Ouh là là à part un dessin superbe et un humour efficace il n'y a pas grand chose à sauver de ce tome 4. L'histoire est des plus décevante avec raccourcis gros comme des dinosaures et une bataille finale raccourcis au point qu'on se demande pourquoi elle a eu lieu. Non il n'y a pas à dire on a vraiment l'impression que cet album a été expédié en 5/7 pour s'en débarasser et passer à autre chose. Pourtant les précédents albums étaient excellent et laisser présager une fin remarquable mais là rien du tout un vrai pétard mouillé.
Servi par une intrigue des plus intéressante cette saga familialle arrive à se distinguer par sa qualitée. Tout repose essentiellement sur ces différents personnages charismatiques et leur devenir tout au long de l'histoire pour en arriver à une situationdes plus complexe de haine et de vengence entre membre d'une même famille pour réparer les tord du passé.
Voilà une histoire qui sait accrocher le lecteur et lui faire attendre la suite avec impatience.
L'ambiance polar des années 30 de cet album saura séduire les amateurs de polar pur et dur. En effet l'intrigue est bien construite, le suspense est très présent et le dynamisme de cet album fait que l'on ne décroche pas un seul instant.
Au niveau dessin l'utilisation de ton beige, sépia comme couleur principale donne vraiment l'impression de se retrouver dans une vieille carte postale ce qui a pour effet d'instaurer l'ambance idéale pour le déroulement de l'histoire.
Un album à découvrir dans une collection qui semble fort bien démarrer.
Ce tome 13 marque une nette amélioration dans cette série. Après le précédent dyptique fort décevant on renoue avec le côté action/finance qui faisait toute l'originalitée et l'attrait de cette série (notamment les excellents OPA et Buisiness blues). Une chose est sûre on ne s'ennui pas un seul instant et même les explications des diverses opérations financières sont des plus intéressant.
On est vraiment heureux de retrouver notre milliardaire toujours plus empétré dans une aventure qui vaut réellement le coup.
Cette suite est largement à la hauteur du premier album. En effet l'intrigue évolue de manière intéressante que ce soit au niveau du personnage du triangle rouge dont les motivation sont des plus obscures ou alors du rapport entre les différents personnages de la série fort bien développés et très riche.
Une histoire passionnante à suivre sur le long terme.
Cette série reste toujours au même niveau. Elle ne s'améliore pas mais ne baisse pas non plus en qualitée. Les personnages sont assez amusant et l'intrigue évolue sans réelle surprise mais ça reste tout de même agréable à lire notamet quand on veut se vider la tête.
Un peu comme pour le tome précédent celui ci n'est qu'une grande démonstration de force mais en plus spectaculaire. Il a également pour avantage de nous permettre de mieux comprendre l'univers dans lequel ces joueurs évoluent. L'humour est toujours présent, efficace mais plus rare que dans les précédents.
Un tome meilleur que le précédents mais un peu en dessous des premiers.
Troisième et dernier volume qui conclu pour le moins rapidement la série. Même si l'intrigue aurait pu être développée un peut plus cette fin n'en est pas moins intéressante. En effet elle a le mérite de répondre à nos dernières questions tout en laissant une fin ouverte permettant au lecteur d'imaginer par lui même le devenir des différents personnages.
Une bonne série de 3 tomes c'est pas courrant alors profitez en.
Je touve cet épisode, sans saveur.
On retrouve notre héroïne dans le futur à la pousuite à nouveau d'un grand méchant.
L'histoire n'a rien d'innovant, les dessins pas très clair et mal dégrossit.
Je ne le conseille pas mieux attendre le ome 2 pour voir si la suite décolle un peu .
Après une rupture éditeur de ce fameux tome 1 de plusieurs mois j'ai enfin pu le lire. Je dois dire qu'il est excellent et introduit bien la série. On fait connaissance avec le héro et on ne peut que constater son évolution sur les quatres premiers tomes même s'il lui reste à éviter de foncer tête baissée dans les ennuis. Les anquêtes sont excellente et les raisonnements logique et sans failles apparentes.
Un série a découvrir si ce n'est déjà fait.
Scénario-bateau avec un héros insipide, incolore, inodore, dessins acceptables mais que les couvertures sont laides! Bref, ça passe - tout juste-le temps, amis faudrait pas que ça dure encore 5 albums comme ça !
Un Lefranc hallucinant dans une ambiance post-atomique, peuplée de cauchemards, de sorcellerie et de mystère. Martin écrit ici un de ses meilleurs scénarios.
Tome 1 et 2 : la BD ultime ! Celle qui reste qu'on on aura tout lu, celle que je prends sur une ïle déserte ! Tout y est : le mystère, l'action, les rebondissements, une ambiance incroyable, un scénario tellement fouillé qu'après l'avoir lu plus de 40 fois, j'oublie chaque fois certains éléments ! On y trouve même de l'humour - unique exemple chez Jacobs !
"NUL", je ne vois pas comment qualifier autrement cette série.Le scénario est linéaire ,banal ,quant aux dessins mieux vaut ne pas en parler.Bref j'ai pourtant cherché quelquechose de positif...mais non rien à faire.
Le scénario est assez original de part cette muraille immense qui limite le monde connu. Même si l’aspect Heroïc Fantasy est indéniable (quoique…), ce petit plus apporte quelque chose de différent au genre (enfin selon moi).
Le monde semble y être assez étoffé et maîtrisé. Le côté religieux et politique, imbriqué l’un dans l’autre, nous promet de beaux conflits d’intérêts et autres trahisons. Et puis, n’oublions pas l’Innommable…
Au sinon, on y retrouve le quasi classique groupe de jeunes aventuriers (voleurs et parias de la société) en quêtes de justices, dont une belle héroïne.
La toute puissance de l’église (et de l’inquisition) se ressent presque à chaque page. Où du moins lorsque apparaît l’Acromone Looghan et ses sbires.
Et puis, il y a cette fin qui arrive trop vite, avec cette immense porte de métal qui se referme sur ses secrets dans la dernière case. On ne peut qu’espérer une suite rapide.
Le dessin est assez réussi. On y retrouve un certaine filiation au manga (corps longilignes, mèches de cheveux devant une partie du visage,…).
Il est propre, efficace et assez nerveux, le tout étant bénéfique aux scènes d’actions.
Le look de certains «personnages» laisse à penser qu’il a été travaillé, recherché.
Néanmoins, on peut découvrir quelques points faibles dans le style, comme la rigidité et/ou le statisme de certaines postures ou expressions faciales ou encore un encrage épais.
La mise en couleur est assez sombre et fait ressortir le côté ténébreux du scénario. Par contre, cela peut engendrer des confusions entre les personnages ou les lieux.
Le carnet de croquis nous permet de savourer le travail du dessinateur et sa progression. Ce qui nous annonce, selon moi, un second tome mieux maîtrisé et plus mature.
Voici donc une bonne BD, à lire même pour les personnes qui n’accrochent pas au genre.
Une BD agréable à lire.
Au niveau du scénario, le premier album est très décevant, mais reprend un coup de tonus avec le deuxième album, qui de plus ouvre des portes intéressantes pour la suite. Le graphisme, dans la ligné de Largo Winch, est réussi. Il nous emmène dans l'Amérique des grands espaces avec des panoramas très réussit.
ILLARANT, GRANDIOSE.............. Cette BD est un must en son genre ..
A posseder si vous êtes fan de merveilleuses series. Tout simplement magique, et plein de poésie ( de second degré bien entendu ) !! un veritable régal à la fois pour les yeux, avec des dessins fins et plein de couleurs mais aussi pour les abdos, car à n'en pas douter, vous serez tordu de rire !!
Rems.
A compter de cet album LUG a décidé de republier les épisodes déjà diffusés. Par exemple dans cet album il est question d'épisodes déjà édités dans FANTASK 1. La série régulière passe dans NOVA.
Dommage pour les collectionneurs qui doivent soit interrompre brutalement arreter leur collection ou avoir des épisodes en double !!!
X-MEN 2 épisodes par Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JOHN BYRNE
Réglons de suite le problème du dessin, ils sont superbes !!! Le premier épisode pêche un peu au niveau scénar car MAGNETO prend trop facilement la mesure de l'équipe aidée du FAUVE. Par contre le deuxième est un petit bijou où l'on voit les X-MEN prisonniers dans l'antre de MAGNETO et couvés comme des bébés (ils sont en effet privés de leur pouvoir et de la parole) par une NOUNOU robot. Le personnage d'ORORO prend alors une nouvelle dimension.
L'ARAIGNEE Scénar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA
Enfin un épisode interessant pour cette série. LA TORCHE est enlevée par LE GRAND PATRON aidé par LES EXECUTEURS. SPIDEY à la rescousse déguisé en mafioso !!! (le début de l'épisode avec l'ARAIGNEE et un petit garçon est superbe)
LA CHOSE Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : RON WILSON
Scénario idiot pour l'association LA CHOSE / IRON FIST qui se retrouve sur une île du bout du monde coupée en deux clans antagonistes. Que RON WILSON dessine BENJY robuste et carré c'est normal mais les autres (on dirait que STALONE a piqué la tenue d'IRON FIST !!)
Une BD magnifique !
Lepage s'attaque au scénario avec un thème riche et sensible : l'adolescence d'un enfant dans un pays troublé. Et surtout cette adolescence se passe de manière initiatique par l'apprentissage du reagrd, le regard indiférent au départ, puis intrigué, voyeur, qui explore et enfin celui qui exprime, toute la douleure et la rebellion de cette fin d'enfance confrontée au monde.
C'est l'histoire de cet enfant fils de dicatateur, que son education destine aux hautes sphères et à une vision academique de la vie, qui se rends dans un village de campagne pour y peindre une fresque religieuse (il étudie la peinture) dan sun pays en pleine guerre civile larvée. Il va y découvrir la vie, le mouvement et le ragard.
Le dessin magnifique de Lepage exprime ici tout cela, il est en harmonie parfaite avec l'histoire par le thème de celle-ci, ils ne font qu'un et on est plongé dans cette vision.
Pour moi c'est un chef d'oeuvre !
Avec sa couverture assez énigmatique et son titre on ne peut plus flou, il y a pas à dire, elle attire et interroge. Un peu à l’image du personnage donnant son nom à cette série de 2 tomes.
Le scénario est assez bien travaillé et maîtrisé. Les zones d’ombres et les interrogations y sont légions. Le lecteur se demande assez rapidement ce qui se trame dans cette immense propriété où réside deux jeunes et magnifiques femmes ? Pourquoi y a’il autant de gardes ? Et surtout pourquoi avoir engagé trois hommes supplémentaires aux passés et aux motivations si différents afin d’assurer la protection rapprochée de Judith.
La personnalité des trois « gardes » s’y dévoile (et évolue) progressivement sans nous permettre de se faire une opinion précise à leur sujet.
Le dessin est assez plaisant et réaliste. Il capte et rend assez bien le mouvement et les quelques scènes angoissantes.
Par contre, certaines cases sont complètement floues, suite à un problème d’impression je suppose, ce qui nuit à la qualité de la BD (cf pages 17 et 24).
Les couleurs assez ternes ou sombres ne sont perturbées que par les vêtements de Judith et de Julia son étrange dame de compagnie.
Il s’agit donc d’une BD assez intéressante sachant ménager ses effets. Tout son intérêt devrait se sublimer avec la suite et fin dans le tome 2.