Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 73199 avis postés dans la bedetheque
    viking13 Le 24/07/2004 à 12:26:16

    Un graphisme très réussit, une histoire envoutante, des personnages attachants. Très réussit.

    Christophe C. Le 23/07/2004 à 18:10:14
    La loi du chaos - Tome 2 - L'ombre du doute

    Après un premier tome très réussi ce deuxième opus est vraiment à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Il met beaucoup l'accent sur le coté manipulateur et conspirateur des dieux du chaos se servant des êtres vivants pour règler leur rancunes ou simplement pour leur bon plaisir.

    Une histoire fort réussie mais fort classique comme beaucoup.

    Christophe C. Le 23/07/2004 à 18:04:02
    Lock - Tome 3 - Le prix du passé

    Ce troisième album ne m'a absolument pas déçu et confirme tout le bien que je pense de cette série. En effet l'histoire prend une tournure assez inattendue sur certains points même si la trame générale était assez prévisible. On est vraiment emporté dans ce monde qu'on ne découvre vraiment que maintenant. Un univers qui semble très riches et dont les possibilitées de développement sont élevés où évoluent des personnages intéressant et bien travaillés.

    Niveau dessin on remarquera forcément le changement de la colorisation qui ne gène absolument pas même s'il surprend un peu.

    Christophe C. Le 23/07/2004 à 17:53:47
    Tessa agent intergalactique - Tome 1 - Sidéral Killer

    J'ai lu ce premier tome et je dois bien avoué qu'il est pas mal. L'histoire est intéressante, très speed et bien rythmé de façon à rester accroché jusqu'au bout. La présentation des personnages est bien faite entre sérieux et humour et le fait qu'ils soient très charismatique facilite les choses.

    Le dessin et les couleurs sont fort réussie et renforce l'impression de speed de l'histoire. Les expressions des personnages sont réussie bien c'est très agréable à l'oeil.

    La série à un bon potentiel de développement ce qui laisse prévoir des suites fort intéressantes à venir

    com1filou Le 21/07/2004 à 16:49:05
    Blues 46 - Tome 1 - La chanson de septembre

    Dans un premier temps le dessin :
    J'ai trouvé ça de très bonne qualité. Les personnages et les décors sont bien léchés
    Deuxièmement la couleur :
    Les couleurs sont justes on est dans la demi mesure pas de couleurs trop vives l'ensemble est d'une cohérence parfaite et sert admirablement le dessin.
    Troisièmement le scénario :
    Ca commence mal au début de l'histoire (les 3 premières pages en fait) c'est mou !
    Puis l'intrigue commence à se dévellopper. Chaque personnage s'étoffe et se confronte aux autres ainsi qu'à ses propres démons.
    Comme le travail d'un maçon les fondations se posent petit à petit, et en milieu d'album je me suis trouvé pris au piège de la lecture. Avec le premier tome de ce dyptique force est de constater que je me suis fait embarquer sur la route de ce road movie teinté d'enquête et que maintenant je fais l'auto stop sur le bord de la route attendant impatiemment le prochain N°.

    En conclusion, pour moi, une très bonne BD qui mérite le détour. Seul regret, l'univers Blues (comme le titre l'annonce) n'est pas rendu du tout dans le tome 1. C'est un acte manqué des auteurs car il semble évident à la lecture du volume et du cahier graphique que s'était leur intention.

    Guile Le 21/07/2004 à 12:04:30
    Premières chaleurs - Tome 4 - Départ sans préavis

    Par certains aspects du dessin, par la sociologie des personnages et le lieu de l'action, cette série peut faire penser à M. Jean. De fait, les aventures des protagonistes se suivent dans l'ensemble avec intérêt, et le dessin est très plaisant. Malheureusement, j'ai deux réticences: la première tient au nombre des personnages, qui empêche un traitement en profondeur, et fait qu'il est parfois difficile de se "remettre dans le bain". La seconde réside dans l'aspect un peu lisse de ces mêmes personnages, parfois irritants à force d'être "sympas". Il n'en demeure pas moins qu'on s'attache à la plupart, et que l'identification fonctionne au moins avec l'un d'eux.

    Guile Le 20/07/2004 à 23:20:16

    On ne manque pas d'être littéralement enchanté par le dessin de V. Vanoli, qui nous ramène si bien au milieu du XIVème siècle (je ne saurais mieux dire que la présentation accompagnant le résumé ci-dessous). Les vues d'ensemble sont particulièrement superbes, et retiennent longtemps le regard (p. 27, 36, 73...).
    Huit récits adaptés de Boccace sont encadrés par un prologue et un épilogue bienvenus, qui mettent en scène le moine Caruso et le soldat Luigi, appelés à devenir en quelque sorte les guides du lecteur. Le tour de force de V. Vanoli est de singulariser chacune de ces historiettes par des procédés particuliers: absence de phylactère (n° 6), phylactère contenant des idéogrammes (n° 1)... On sait gré à l'auteur aussi de ce découpage, car il permet de savourer longuement chaque intrigue, et de ne pas se précipiter sur la page suivante, en délaissant quelque détail.
    Le seul inconvénient à dette condensation extrême est qu'on perd parfois le sel de l'histoire, ou qu'on se heurte à quelque obscurité due aux ellipses. Il n'en reste pas moins que ce volume force l'admiration (la mienne du moins); ma préférence va à la deuxième intrigue, très drôle, et à la septième, dont la chute est inattendue.

    Guile Le 20/07/2004 à 15:57:07

    Alan Moore, scénariste des Watchmen, s'interroge encore sur la nature des superhéros dans ce Miracleman. Mike Moran, journaliste free lance désargenté, découvre brusquement, plus de 15 ans après, qu'il fut jadis un super héros invinvible, Miracle Man. Commence alors une quête qui lui révélera l'origine de ses superpouvoirs, ainsi que la raison pour laquelle il a brusquement oublié qu'il les détenait.
    On retrouve bien des qualités des Watchmen, dans un projet de moins grande ampleur (71 pages): remise en cause du statut de superhéros, en proie à des affres et des tourments nombreux, imbrications des problèmes familiaux et personnels du héros et des problèmes d'importance nationale, fin surprenante et saisissante... Le dessin est dans la tradition des comics, et sert efficacement l'histoire; la narration et les dialogues sont excellents. Le personnage de Big Ben est très drôle, alter ego de notre SuperDupont national, version british. Bref, à recommander aux amateurs de Watchmen ou de Vendetta, bien que les personnages secondaires soient ici nécessairement moins fouillés, et que, curieusement, l'intrigue abandonne en cours de route un personnage central des trente premières pages (mais cet abandon peut se justifier). Réserves tout à fait mineures, il va sans dire...

    speedy Le 20/07/2004 à 12:34:29
    Strange (Lug) - Tome 125 - Strange 125

    DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN

    Le dessin trés bon n'est pour rien dans la faiblesse de cet épisode qui nous relate l'affrontement final entre DD et le CHASSEUR dans lequel vient se méler un mystérieux extra terrestre remontant chez de "marche en marche". LE CHASSEUR est donc définitivement un personnage avec un potentiel trés interessant mais malheureusement inexploité.

    IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : John ROMITA JR

    Cette série est devenue le titre phare de la revue. IRON MAN tombe par hasard dans un casino sur un trio diabolique : LE BLIZZARD, LE FONDEUR et L'HOMME AU FOUET. Superbes dessins et les personnages secondaires sont trés bien campés.

    L'ARAIGNEE Scénar : LEIN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    Deux épisodes par la même équipe.

    Le TISSEUR est enlevé par LE CAID qui pompe son énergie pour ressuciter son fils. On ne s'ennuie pas mais ce n'est plus le top non plus.

    willeisner Le 19/07/2004 à 21:09:43

    saisissant
    graphisme désopilant, histoire troublante
    et en plus un bel objet

    willeisner Le 19/07/2004 à 21:01:26

    de la grande bd américaine en noir et blanc de cet auteur atypique
    will eisner peint de petites histoires dans un new york populaire
    superbe maîtrise de l'enchainement des cases et du texte
    à lire, regarder, et cogiter

    martin d Le 19/07/2004 à 14:16:58
    La java des Gaspards - Tome 2 - Le décoltoir

    J'aime cette série. La réédition a été faite avec intelligence.(les textes sont plus lisibles)
    L'argot du Montmartre début de siècle est savoureux et le dessin de Guilmard est génial (comme d'habitude).
    A lire absolument.

    martin d Le 19/07/2004 à 14:14:01
    Les farfelingues - Tome 1 - La Balade du Pépère

    BD sympathique. Collaboration Loisel-guilmard inattendue. Bonne série

    fennec Le 18/07/2004 à 17:47:46
    Milmo - Tome 1 - Que renaissent les légendes

    C'est enorme, j'ai adoré : super scenario, graphisme sans faille, mise en page originale. Le carnet de croquis en fin d'album apporte quelque chose pour la connaissance du personnage principal... Il vous le faut!!!

    Vagrant Le 18/07/2004 à 13:04:09
    Cross Fire - Tome 1 - Opération Judas

    Une nouvelle série très prometteuse. Les dessins sont magnifiques, les enchainements fluides et les détails réalistes. L'histoire est intéressante et prenante.
    Une série que je vais suivre.

    Blog Le 17/07/2004 à 22:32:13
    Spider-Man/Wolverine (100% Marvel) - Tome 1 - Deux contre le monde entier

    Malgrés les avis négatif qui circulent sur cette bd, je trouve ça pas mal. Le style graphique est sympa meme si ça manque un peu de régularité et de rigueur et l'histoire distrayante, on en demande pas plus.

    Blog Le 17/07/2004 à 22:30:02
    Cage-Luke Cage - Tome 1 - Mafia Blues

    J'ai été agréablement surpris par ce comics. J'avais un apriori défavorable sur le graphisme et au final on passe un agréable moment de lecture.
    Pour lecteurs avertis toutefois, car c'est assez violent.

    Asceltis Le 17/07/2004 à 20:03:53
    Sans famille (Dégruel) - Tome 1 - Mère Barberin

    Yann Degruel adapte pour mon plus grand bonheur mon livre préféré, je trouve son dessin très beau et poétique. Les couleurs aux teintes brunes retranscrivent à merveille l'atmosphère du livre. Rémi a une tête formidable, ses yeux sont extremement émotif et on s'attache aussitôt à lui...
    Ce premier tome de 6 prévus, ne concerne que les 5 premiers chapîtres et l'auteur cite de nombreuses fois les mots d'Hector Malot ce qui est vraiment très bien pour qui comme moi a aimé le livre.

    Bref Sans Famille est une série Jeunesse qui ravira tous ceux qui aime les récit triste et le dessin de Yann Degruel, pour ma part je suis conquis et j'attends avec impatience le prochain tome.

    kristok Le 17/07/2004 à 08:50:02

    Superbe ouvrage.
    L'histoire est simple mais tient le lecteur. Les couleurs sont superbes, elles rappellent l'été et le Sud.
    Une pointe de fantastqiue vient pimenté le tout, superbe.

    kristok Le 17/07/2004 à 08:46:29
    Saiina - Tome 1 - Mémoglio

    Bon je viens de lire cet ouvrage.
    Et bon je suis déçu :(
    Graphiquement certaines cases sont superbes, mais le scénario est vraiment plat et de peu d'intérêt.
    On regrette de ne pas découvrir un peu plus du monde et de cette caste de guerrière.

    Christophe C. Le 15/07/2004 à 12:12:53
    Les chroniques de Centrum - Tome 1 - Le travail du Furet

    Voilà une série très prometteuse. En effet ce premier tome est très intense et riche en information. On suit la vie de notre héros qui n'est pourtant ni vraiment sympathique ni vraiment antipathique et pourtant on a grand plaisir à le connaitre le cerner et le voir évoluer dans sa vie quotidienne. On en sait beaucoup sur sa persnnalitée mais très peu sur l'univers dans lequel il évolue et semble très riche. De plus la fin permet de lancezr réellement l'intrigue avec un suspense très intense faisant ainsi soulever de nombreeuses interrogations.

    Iglou Le 15/07/2004 à 12:03:53
    Calvin et Hobbes (Hachette BD) - Tome 2 - Tome 2

    Calvin & Hobbes est depuis longtemps ma BD dans laquelle je retourne le plus souvent. A force de relecture, je dois connaître tous les gags par coeur mais j'avoue qu'ils me font autant rire qu'à la découverte.
    Je n'hésite pas à mettre 10/10 (Chef d'oeuvre) en toute objectivité. Une série qui ne s'essoufle jamais au fil de ses nombreuses parutions (23!) n'est qu'a saluer.

    Christophe C. Le 15/07/2004 à 11:46:37
    Le linceul - Tome 2 - Le cercle du sydoine

    L'histoire reste intéressante, complexe et le rapport à l'histoire maintient cet intérêt mais il manque un petit quelque chose au niveau des personnages qui n'ont, selon moi, pas une personnalitée suffisament marquée et sont trop "plat".

    Le dessin est bon même si ce n'est pas mon style préféré.

    Christophe C. Le 15/07/2004 à 11:22:55
    Paradis perdu - Tome 2 - Purgatoire

    Ouf Paradis Perdu est sauvé (pour le moment car chaque tome d'une série est une remise en cause de son intérêt donc faut qu'ils soient tous à la hauteur) l'histoire se développe beaucoup plus et d'une manière complexe est intéressante. On a pas une banale lutte du bien contre le mal non c'est bien plus complexe ! En effet les personnages ont une personnalitée fort développée et sont sans cesse tiraillé entre le bien et le mal. Voilà une histoire fort intéressante qui donne vraiment envie de connaitre la suite.

    Niveau dessin et mise en couleur que dire si ce n'est que la reprise de Xavier est largement à la hauteur du travail de son prédécesseur. La qualitée et la continuitée graphique sont au rendez vous et on ne peut qu'apprécier.

    Christophe C. Le 15/07/2004 à 11:21:54
    Paradis perdu - Tome 1 - Enfer

    L'intérêt essentiel de cet album est incontestablement le dessin de Varanda qui est vraiment magnifique. Il est dommage que le scénario ne soit pour le moment pas à la hauteur. En effet l'intrigue semble vraiment intéressante mais elle n'est pas vraiment développée dans cet album ce qui donne une impression de vide bien dommage. Cependant on y sent quand même un potentiel de développement intéressant. Donc tout dépend maintenant du second tome pour juger de l'intérêt de cette série car même si le dessin est magnifique un scénario insuffisament développé enlèverais tout intérêt à cette série.

    Christophe C. Le 15/07/2004 à 10:58:07
    Vlad - Tome 6 - Opération Déluge

    Que dire de cet album sinon qu'il ne se résume qu'à une suite de scènes d'action. L'intrigue est quasiment inexistante, on reprend les mêmes et on recommance sauf que maintenant que le frangin de Vlad est retrouvé c'est pour le chemin de retour et plus pour l'allée. Sinon c'est tout il n'y a rien d'autre que de l'action ce qui est bien insuffisant et ramène l'intérêt de la série bien bas. Espérons que la suite s'améliore car il y a un réel potentiel de développement intéressant.

    Christophe C. Le 15/07/2004 à 10:37:23
    1602 - Tome 1 - Complots et maléfices

    Que dire sinon que l'intrigue est intéressante, bien construite avec pas mal de suspense et des personnages intéressants. Cependant au niveau des personnages ce sont ceux de l'univers Marvel qu'on connait mais transposés au XVII ème siècle. Un peu plus d'originalitée avec des personnages différents auraient été les bienvenues et auraient fait de cet album, et sûrement série, un excellent moment de lecture plus que passionnant au lieu d'un simple (mais c'est déjà bien) bon moment de lecture.

    Le dessin quand à lui est magnifique, c'est vraiment un style que j'adore. La mise en couleur est également très réussie.

    rork Le 15/07/2004 à 10:22:31

    Une petite merveille, un bijou, voilà ce que j'ai a en dire. Ce Manga du maitre Jirô Taniguchi est une invitation à la poésie et à l'émerveillement. Chaque petite histoire vous emplira d'émotion et vous donnera de nouvelles clés pour apprécier le bonheur du quotidien et vous aidera a mieux cerner, en filigrane, la mentalité japonaise . Une véritable réussite. Quant au dessin il est toujours aussi magistral dans la finesse des détails et dans l'expression des personnages. C'est le plus bel album que j'ai lu cette année ...

    Christophe C. Le 15/07/2004 à 10:20:23
    Beck - Tome 1 - Tome 1

    L'univers dans lequel se déroule ce manga, celui de la musique et surtout du rock, est assez original. De plus les personnages sont très intéressants de par leur personnalitée (surtout Yukio) mais ce premier tome reste surtout un album d'introduction permettant de présenter les différent personnages ainsi que la situation de départ. Mais la suite semble prometteuse donc voilà une série à suivre de près.

    Christophe C. Le 15/07/2004 à 10:05:51
    Monster (Urasawa) - Tome 15 - La porte de la mémoire

    Encore en tome de très haute qualité mais on commence à avoir l'habitude avec Urasawa. En effet ce quinzième tome de cette magnifique série ne nous ennui aucunement. On peut dire que l'histoire se développe en deux parties. La première partie est surtout axée sur Eva Heinmann et on peut voir l'évolution réel du personnage. Certe Martin, garde du corp temporaire d'Eva, joue un rôle très important pour révéler la véritable personnalitée de cette dernière et les révélations sur les rapports sur Johann et l'organisation sont important mais ce ue l'on retient de cette première partie reste que Eva devrait jouer encore un rôle important dans la suite.

    La deuxième partie quant à elle est basé sur Nina et sa tentative pour recouvrer la mémoire. Une chose est sûr : la véritée sur elle et Johann semble être terrifiante. Même si on apprend pas encore quelle est cette véritée, on sent bien d'après les réactions de Nina que la véritée sûr ces deux personnages à la fois semblable et pourtant si différent reste encore bien loin de ce que l'on peut imaginer dans l'horreur.

    Chewbamike Le 14/07/2004 à 16:28:57
    Largo Winch - Tome 13 - Le prix de l'argent

    Après un dyptique hollywoodien relativement décevant, Largo nous revient dans un contexte plus propice à mettre au défi ses talents de chef d'entreprise multi-millardaire, la haute voltige industrielle et financière.

    Du moins, le croit-on. La mise en bouche de l'album est effectivement appétissante. JVH, par la voix de son héros nous fait une critique, à mots feutrés (faut pas pousser, non plus!), des mécanismes et dérives de l'économie mondialisée et de la pensée unique, dramatiquement ponctuée par un suicide en direct TV d'une des victimes de ces dérives.

    Comme à son habitude, selon un mécanisme bien rodé, Largo s'empêtre ensuite, parfois très naïvement, dans les ennuis qui laissent croire à la fin de l'album que cette fois-ci, il ne pourra vraiment pas s'en sortir. L'intrigue, financière au départ, s'est doublée d'une histoire d'accusation d'homicide et s'est triplée d'une accusation de meurtre suivie d'une évasion rocambolesque. Dans l'ombre rode un ami qui lui veut du mal tandis que ses propres amis se sont fait la malle. Bref, dans le prochain album, Largo contre-attaquera, c'est sûr.

    Alors que par moments on s'attend à voir Largo croiser XIII dans le village de bouseux américains qui veulent lui faire la peau, on se laisse toutefois embarquer sans rechigner dans l'intrigue, laquelle nous permet de voyager dans des décors contrastés, soulignés par une mise en couleurs parfois forcée dans les paysages enneigés.

    Au final, un bon album de la série, pour lequel les auteurs n'ont cependant pas pris énormément de risques. Un moment de lecture agréable.

    Chewbamike Le 14/07/2004 à 16:08:06
    Clifton - Tome 14 - Le clan Mc Gregor


    Ce 14e volume des aventures de Clifton dans la collection "noire" est le premier que Bédu a mené seul (dessin et scénario). Il reprend les ingrédients et personnages traditionnels de la série en y incluant un peu de charme féminin (trop peu) et sans trop forcer les clichés (ce que Macherot en son temps n'hésitait pas à faire tout en étant beaucoup plus subtil).

    L'intrigue est très classique, sans réelle surprise: un crime a eu lieu dans un château en Ecosse et tout accuse l'un de ses habitants. Clifton pourra-t-il lutter contre les évidences? En réalité, il ne se fatigue pas beaucoup pour le faire.

    Les gags eux-mêmes sont gros, répétitifs et attendus. On était habitué à mieux. Le contexte géographique est lui-même peu exploité alors que l'Ecosse aurait pu prêter à un peu plus de charme graphique.

    Au final, un premier essai en solo très moyen pour une série qui aura trop souvent changé de metteurs en texte et en image.

    gabos Le 14/07/2004 à 11:32:43

    Fan de Cosey, j'ai acheté cet album les yeux fermés.
    Ben j'aurais pas du. Rien à voir avec tout le talent de Cosey dans ses autres albums.

    gabos Le 14/07/2004 à 11:30:10

    Pas trop heroic fantasy de prime abord. Cette série est à lire et relire, on y trouve toujours quelque chose de plus que la dernière fois.
    A posséder dans n'importe quel bibliothèque de BD, fut-elle limitée à 5 albums.....

    gabos Le 14/07/2004 à 11:27:27
    XIII - Tome 13 - The XIII mystery - L'enquête

    Pour les fans de la série, cet album est inutile. Et ce n'est plus de la BD. J'ai acheté sans l'ouvrir, de confiance et je le regrette.
    50 pages de texte avec quelques dessins, non franchement. Pas sympa de la part des éditeurs...

    gabos Le 14/07/2004 à 11:23:48

    ouaw !! Une BD culte pour moi ! Bien sûr Jano force un peu sur l'herbe mais le résultat est foudroyant.
    Tout y est : humour décapant, dessins particulièrement soignés (plus qu'à l'habitude avec lui), scénario délirant, aventure prenante,un peu de sexe...
    A noter que cette BD a reçu le Grand Prix du Festival d'Angouleme à sa sortie.

    gabos Le 14/07/2004 à 11:18:50
    Max Fridman (Les aventures de) - Tome 4 - Rio de Sangre

    Bizarre qu'aucun avis ne soit délivré sur cette BD.
    Pourtant la série Max Fridman mérite qu'on s'y arrete et sérieusement.
    Le graphisme est très propre, le personnage principal est d'une force fabuleuse, anti héros : digne, sensible, intelligent mais fragile.
    Tous les scénarios sont remarqiablement ciselés et basés sur des faits historiques remarquablement documentés.
    A posséder absolument.

    kristok Le 14/07/2004 à 10:21:45
    Les cercles d'Akamoth - Tome 1 - Les sans-âme

    Ce tome sert à présenter les personnages et la trame de l'histoire.
    Bon heureusement que la fin surprend car sinon rien d'innovant à part que l'on retrouve le bon flic à l'inspecteur Harry qui tire et défonce les portes en se disant de toutes façon la loi est avec moi et le méchant doit être puni.
    Mais j'essayerais de trouver le tome 2 pour me faire une idée et voir si le fantastique prend une place plus importante.

    Donc une série qui dépend de l'histoire du tome 2.

    Les dessins sont particuliers mais pas laid

    kristok Le 14/07/2004 à 09:05:23
    Largo Winch - Tome 13 - Le prix de l'argent

    Un bon largo Winch :ok:
    On le retrouve encore dans un complot financier, il est encore poursuivi et on lui tire encore dessus.
    Mais bon on aime ou on aime pas ;)
    Rien d'innovant par rapport aux autres dans la même lignée :ok:

    Ranx Le 13/07/2004 à 11:43:46

    Un must de la bd cyberpunk des années 80,une réference incontournable
    malgré un volume 3 décevant...L 'adapatation cinématographique par Chris
    Cunningham ,video cliper de génie (aphex twin,bjork...) se fait attendre.

    Blog Le 12/07/2004 à 20:59:36
    Yoni - Tome 1 - Dollymorphing

    Graphisme et couleur au dela de tout reproche. Histoire un peu en retrait, en attendant de voir la suite. A lire tout de même.

    Rebel Le 12/07/2004 à 20:04:30
    Ring Circus - Tome 4 - Les Révoltés

    Je suis un fan de cette série exceptionnelle au dessin original, aux couleurs chaudes, aux décors soignés, aux dialogues savoureux et vivants. Chaque vignette est un petit chef d’œuvre de composition où l’on ne se lasse pas d’admirer chaque détail.
    Oui mais voilà : ce dernier tome casse un peu la magie !
    D’abord, le coloriste n’est plus Pedrosa mais Christophe Araldi qui, s’il fait ici un boulot très correct, livre un résultat qui n’est pas à la hauteur des teintes raffinées des tomes précédents. Les couleurs sont glacées, sans nuances, informatisées. Il y manque le « grain » du papier qui donnait au travail de Pedrosa une vibration proche de l’aquarelle.
    Ensuite, le scénario nous laisse vraiment sur notre faim. On tourne en rond, sans que se résolvent les mystères qui planaient sur le récit. Jerold et Blanche n’en finissent pas de se brouiller et de se réconcilier. Lunaire garde son secret sur l’origine de ses pouvoirs magiques et sur son rôle aussi trouble qu’énigmatique. (On se contentera juste de savoir qu’il a un lien avec un maître aussi obscur que lui, sorte de Raspoutine qui vient précisément de mourir). On ne saura rien non plus du destin de l’enfant de Blanche, ni de celui de Jerold. Et le Ring Circus vient à peine de parvenir enfin à destination qu’il lui faut faire demi-tour… Bref ! L’histoire s’achève en queue-de-poisson et il m’a fallu relire plusieurs fois le mot « Fin » pour me convaincre qu’il n’y aurait pas un cinquième tome.
    Pour reprendre les propres mots d’Anthonin : « Pour une déception, c’en était une, et pas des moindres. »
    Je ne voudrais pas me montrer trop sévère, toutefois, avec ce que je considère comme une des plus novatrices séries de BD qui soient ! C’est justement parce que j’ai adoré le charme et l’atmosphère qui se dégagent de cette histoire aux personnages attachants que je fais ces quelques réserves sur sa fin au goût d’inachevé. Et si je donne la note de 7 à ce dernier tome, la série mérite largement les 9/10 !

    Blog Le 12/07/2004 à 19:58:48

    Cette serie d'heroïc fantasy est vraiment fantastique. Le graphisme et les couleurs sont superbe, les personnages attachant et l'histoire sympa. Vivement la suite.

    perceval Le 12/07/2004 à 12:51:58

    a lire absolument ! a noter que le tome 2 devrait sortir prochainement et que le tome 1 eo est très rechercher cf forum bd gest

    xof 24 Le 12/07/2004 à 00:26:15
    Mouche - Tome 2 - Le bâteau d'Antoine

    Une BD qui se lit et s'oublie: rapidement.Un dessin simple sur un scénario qui sent bon la promotion du patrimoine de "La Seine et Marne".

    MLH Le 11/07/2004 à 20:27:12

    Dans la première histoire, un homme qui a tout sacrifié à son travail au détriment de sa famille termine sa vie avec le poids de ses erreurs passées.
    Dans la seconde histoire, un petit truand doit enterrer sa "femme", une jeune chinoise qu'il n'a jamais vue, mais qu'il a épousée afin de régulariser sa situation pour qu'elle puisse venir travailler dans un bordel au japon. Durant le voyage, il découvre l'amour qu'elle lui a porté et qu'il ignorait.
    Pour ceux qui croit encore que les mangas sont violents et sans intérêt.

    Blog Le 10/07/2004 à 09:46:21
    Hulk (100% Marvel - 1999) - Tome 2 - Banner

    J'ai été agréablement surpris par cet opus. Le graphisme et l'histoire sont originaux et le tout se laisse lire avec plaisr

    cydream Le 09/07/2004 à 16:03:03
    Anachron - Tome 4 - L'héritage du Héros

    Critique sur ce premier cycle (tome 1 a 4) :
    Comme dit ci dessus, cette BD fait partie de la trop grande categorie des histoires qui commencent super bien et qui decoivent a la fin.
    Le principe de base est bon : pas mal de persos interessants, et a fort caractere, un background des plus originals, les livres se lisent d'affilé sans probleme.
    Le dessin me plait, ainsi que l'humour des dialogues.
    Arrive le dernier tome et la scene finale qui est d'une fadeur incroyable, rechauffé, deja vu, sans surprise... appelez ca comme vous voulez...
    Enfin globalement, je recommande quand meme la lecture.

    cydream Le 09/07/2004 à 15:54:27
    Chelsy - Tome 2 - Natures... mortes !

    Critique generale des deux albums qui compose cette histoire :
    Cette histiore est des plus rocambolesque. Le fil directeur est tenu. L'histoire n'est as accrochante.
    Cette histoire ressemble plutot a une espece de delire de l'auteur. Quant aux personnages, il sont plutot plat, a par les flics qui sont plutot stereotypé...

    Les dessins sont moyens.

    Bref, passez votre chemin.

    gorgouillous Le 09/07/2004 à 14:31:17
    Marvel Crossover - Tome 4 - Wolverine/Ballistic

    cette bd f partie des culte de ma serie on y retrouve:
    *Wolverine( marvel) *Ballistic (wildcats) *Silver Surfeur(marvel)
    *Mephisto (alors lui partout mais surtout witchblade donc semic tomb raider et fathom de michael turner etc...) *Gosth Rider (depoussierer ca faiser longtemps de char marvel) *Cyblade(cyberforce) *Killrazor
    des jolie clin d'oeil une belle oeuvre americaine avec des demon ki resemble bien au mostre de fathom c marrant peut etre que la suite et avec sarah pezzini ;)

    zabert Le 09/07/2004 à 13:39:07
    Raïka - Tome 1 - Tome 1

    moi qui ne suis pas un grand amateur de mangas,j'ai trouver la,une histoire et un dessin tres interessant,dommage que la serie n'ai pas ete publier dans son integralliter,car apparament la serie d'origine va bien + loin que le tomme 5.
    ce n'est pas la premiere fois que glenat nous fait le coup,en attendant profitez en,vous trouverez la serie sur cdiscount.com,au prix de 2 euros par episode.......de quoi ne pas se priver.....

    pipographe Le 09/07/2004 à 09:13:05
    Léonard - Tome 30 - Génie du foot

    Trés bonne Bd humoristique avec une allusion sympa au foot et a ses supporters... un raoul toujours cool et drôle, un disciple toujours autant a coté de ses pompes et un léonard qui mache toujours a 300 000 volts, Léonard quoi....

    pipographe Le 08/07/2004 à 21:33:11
    Les maîtres cartographes - Tome 1 - Le monde de la cité

    Bonne série, trés bonne série d'aventure menant archim, cartographe, à partir dans d'autres territoire pour en effectuer les cartes;Une série qui peut sembler comme cela en manque d'action , rassurez-vous, ce n'est pas le cas...
    Le seul "hic" de cette Bd est sans doute les couleurs assez ternes et en grands manque d'atirance aux yeux du lecteurs...

    pipographe Le 08/07/2004 à 21:26:10
    Robin Dubois - Tome 19 - Fritz-la-jungle

    eh ben oui, encore un chef d'oeuvre. Le shériff passioné aprés l'aquisition d'un lire lors d'une brocante decide de mener une aventure dans une jungle artificielle, ah ah ah J'en rit encore...
    Toujourrs meilleur, toujours plus drôle...

    pipographe Le 08/07/2004 à 21:12:22
    Le collège invisible - Tome 1 - Cancrus Supremus

    a vrai dire, j'ai eu du mal a rentrer dans la Bd dans les 25 premieres pages où j'ai pas trop compris ce qui se passait... heuresement par la suite, l'histoire s'est éclaircie en moi et j'ai enfin pu savourer l'histoire ( il était temps). A part cela, des dessins agréables aux regards, des couleurs convenables et une petite touche d'humour en font une Bd à lire, si ont aime vraiment ce genre...

    fandebd Le 08/07/2004 à 19:13:32

    Bonjour,

    Je vends 2 exemplaires dédicacés par Ange et Varanda de cette édition limitée.
    Si vous êtes intéressé(e), envoyez moi un mail à fandebd@skynet.be


    cydream Le 08/07/2004 à 17:06:23
    Le lièvre de Mars - Tome 4 - Le lièvre de Mars 4

    Critique generale du premier cycle (les 4 premiers tomes).
    C'est un genre de thriller qui tient en halene. Bien que notre heros se sortent de maniere de plus en plus improbable des problemes qu'il rencontre (tiens, tout le monde est mort sauf moi ? Une fois, ca va, mais au bout de la 5e ...), c'est vrai qu'on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.
    Mais c'est la que le bas blesse. A l'issue de ce premier cycle, on ne sait finalement rien du tout !

    Au niveau des dessins, j'ai rarement vu pire. Les expressions des persos ne correspondent pas du tout. Et les couleurs sont moches.

    Mais j'ai quand meme envie de lire le prochain cycle pour savoir de quoi il retourne !

    chtiman Le 08/07/2004 à 07:57:03
    Le stéréo club - Tome 1 - Britney forever

    Bien que n'étant pas un album exceptionnel, ce récit nous invite tout de même à réfléchir sur notre vie au travers de Guy, un gars qui n'a juré toute sa vie que par le jazz et le vin et qui se retrouve confronté à la triste réalité : il a loupé pas mal de choses ! A commencer par tout ce qui n'est ni jazz ni vin. Mais ça finit bien et Guy s'en sort...
    La moralité de cette histoire pourrait être : dans la vie, fait ce qu'il te plait !
    Le scénario est bien ficelé et les dessins, très simples, sont très accrocheurs. Perso, j'adhère à ce premier opus.

    Prométhée Le 07/07/2004 à 19:39:44
    Chroniques de la Lune Noire - Tome 11 - Ave Tenebrae

    Cet album marque le retour possible à un scénario, la série partant un peu dans tous les sens. Néanmoins, une question se pose : que peut-il encore se passer d'intéressant, puisque les héros sont priver d'ennemis? Espèrons un retournement de situation. Néanmoins, cet série est à lire...et à relire!

    Prométhée Le 07/07/2004 à 19:30:46

    Une série d'histoire pas mal du tout, quoique certaines reste dans le à peine correct. Le trait de Bilal apporte bien entendu un plus.

    Prométhée Le 07/07/2004 à 19:28:19
    La mandiguerre - Tome 1 - De vrais boy-scouts

    Très intéressant pour l'originalité des machines etc... De plus, le deuxième tome semble s'orienter vers une moral sur l'incompréhension entre les peuples, et vire à l'antimilitarisme. A lire.

    Prométhée Le 07/07/2004 à 19:21:29
    Le dernier Troyen - Tome 1 - Le cheval de Troie

    Un très bon complément au fléau des dieux, mais surtout une idée excellente! Les grecs du futurs sont bien représentés, et franchement, je conseil ce titre à tout les amateurs!

    julio 17 Le 05/07/2004 à 19:40:56
    Gil Jourdan - Tome 3 - La voiture immergée

    Sans aucun doute le meilleur album de la série tant au point de vue de l'ambiance se dégageant des décors que du scénario. Dans cet album, Tillieux résume tout son talent consistant à créer une atmosphère qui sent bon la nostalgie des années 50-60.

    pipographe Le 05/07/2004 à 12:05:20
    Robin Dubois - Tome 10 - Négoce en Ecosse

    Meilleur épisode de la série certainement. Des gags toujours aussi drôle ( surtout les jeux de mots sur le nom des voleurs écossais ) s'alliant parfaitement avec un dessin humoristique irréprochable. Une parfaite aventure farfelu cependant avec une fin surprenante mais hilarante...
    Bravo Messieurs Turk et De Groot

    eros88 Le 05/07/2004 à 06:27:46
    Le cycle de Cyann - Tome 1 - La sOurce et la sOnde

    Superbe serie, avec un graphisme hors pair et une histoire comme seul Bourgeon peut en ecrire. A ne pas manquer!

    eros88 Le 05/07/2004 à 06:25:35
    Yoko Tsuno - Tome 12 - La proie et l'ombre

    Cet album represente pour moi le dernier "grand" album de Yoko Tsuno. J'adore toujours tout ce qui touche a Yoko, mais il faut reconnaitre que les scenarios de Leloup apres "La proie et l'ombre" (voire "Le Feu de Wotan", pour certains) ont perdu beaucoup de leur charme, et surtout, originalite. Les dernieres aventures, par ailleurs superbement dessinees, font un peu rechauffees. Pour moi, "La Proie et l'Ombre", "La Frontiere de la Vie" et "Message pour l'Eternite" representent non seulement les meilleurs BD de Yoko, mais parmis les meilleures BD, point.

    darquos Le 04/07/2004 à 14:07:18
    Les zombies qui ont mangé le monde - We are zombies - Tome 1 - Une odeur épouvantable

    Fan des zombies de tout poils, j'ai été agréablement surpris de pouvoir les connaitre sous un nouvel angle. L'idée de leur domestication est vraiment très sympathique à la même auteur que celle que TOUS les morts vont revenir sur terre. Le scénariste c'est confié là une véritable mine d'or à exploiter. Les dialogues cru, les dessins vaseux de Guy Davis et les idées déjantées, voir imorales, du scénariste font un ensemble qui fait qu'on se prend très au scénario. Petit clin d'oeil très appréciable au Maitre du genre Georges A.Roméro. D'ailleurs, pour les intéressés, les critiques de cette Bandes dessinées par Tobe Hooper, Georges Romero et Mike Mignola sont inscrites au verso.

    darquos Le 04/07/2004 à 13:43:22
    James Healer - Tome 3 - La montagne sacrée

    Contrairement aux autres amateurs de Bandes-Dessinées, j'ai l'air d'être moins exigeant. Je trouve cette série prenante et il me tardait même d'en connaitre la suite. C'est aujourd'hui chose faite et je ne suis pas déçu car le scénario (simple c'est vrai, mais efficace) nous accroche jusqu'au bout de ces 48 pages. La pression est bien menée et ce grâce aux dialogues et dessins qui correspondent parfaitement. Bon, par contre, on apprend pas grand chose de plus sur le but des "visions" de James Healer... affaire à suivre donc !

    erta Le 03/07/2004 à 20:01:03
    Inner City Blues - Tome 2 - Priest

    Je suis carrément conquis par cette série. Elle devient une de mes favorites avec ce Tome 2. Il vient éclairer plusieurs points du T1 et consolide les relations entre les personnages. J'adore vraiment ce style de narration qui, au travers de plusieurs tomes, croise des séquences se situant simultanément (un peu dans l'esprit d'un autre chef d’œuvre qu'est Berceuse Assassine...).

    Mais ce qui m'enthousiasme tant dans cette BD c'est son ambiance, hyper prenante :
    A la lecture d'Inner City Blues, j'écoute du jazz ou des tubes de Marvin Gaye et Otis Redding, je me prends et donne des uppercuts en pleine poire, je matte le 117ème épisode de Santa Barbara (le meilleur), je m'enivre des fumées de substances illicites, je me déhanche sur le dance floor, je reluque de superbes black girls... Bref, beaucoup de jubilations !!!

    Christophe C. Le 03/07/2004 à 12:15:11
    Yoni - Tome 1 - Dollymorphing

    Globalement il s'agit là d'un bon album. L'histoire est prenante, le suspense bien entretenu, les personnages intéressant et le dessin magnifique ce qui en fait un bon moment de détente. En effet l'intrigue est très classique par son thème et par son traitement. On note une pointe d'humour intéressant qui rend le tout bien agréable. Le seul bémol reste les dialogue avec l'utilisation d'un langage un peu trop vulgaire et trop lourd qui casse le rythme et rend la lecture assez pesante dommage.

    Christophe C. Le 03/07/2004 à 12:08:03
    Le neptune - Tome 3 - Iceberg

    Une histoire toujours aussi passionnante avec des retournements de situation aussi intéressants que surprenants. De nouvelles alliances se formes pour se sortir de situations périlleuses et permettent d'entretenir le suspense.

    Saluons au passage l'étonnante productivité de Delitte qui nous a sorti deux excellents albums avec à peine 3 mois d'écart entre les deux et sans baisse de qualité en plus.

    Christophe C. Le 03/07/2004 à 11:55:33
    Les passants du clair de lune - Tome 2 - Le chant du Bouc

    Servi par un dessin et une mise en couleur magnifique ce second opus marque sans conteste l'intérêt croissant de cette série. En effet les révélations sont noubreuses et ont commence à y voir plus clair dans chacune des "partie" présente dans cette série. Certe les zones d'ombre sont nombreuses et certains personnages restent encore bien mystérieux mais on en apprend beaucoup sur cette fameuse "fraternal compagnia" et sur ses membres. Les auteurs réussissent à nous surprendre sans cesse dans l'évolution de cette histoire tout en maintenant le suspense.

    Christophe C. Le 03/07/2004 à 11:47:41
    Monster Allergy - Tome 5 - Le tuteur étoilé

    Plutôt un bon album dans l'ensemble. On retrouve toujours cette même fraicheur qui nous a tant plus dans les premiers albums et les personnages sont toujours aussi intéressant. Cependant on peut regretter la fascilité avec laquelle Zick et Héléna se débarassent du fantome Barbaruffa qui était sensé être exceptionnellement fort. Attendons de voir la suite pour voir comment celà va évoluer mais l'arrivé d'un nouveau personnage devrait mettre de l'ambiance.

    Christophe C. Le 03/07/2004 à 11:40:20
    Le chant des Stryges - Tome 8 - Saison 2 -Défis

    Ce tome 8 est plutôt bon dans l'enssemble malgrès quelques facilités scénaristiques bien dommage. En effet on retrouve bien l'ambiance paranoïaque des précédents albums mais côté scénario on va de facilités en facilités avec des situations parfois même grotesque. Quel dommage pour une si bonne série de voir la qualitée baissée comme ça. Celà reste très sympatique mais au vue du premier cycle c'est largement insuffisant.

    Christophe C. Le 03/07/2004 à 11:28:40
    Monsieur Mardi-Gras Descendres - Tome 1 - Bienvenue !

    Début d'une magnifique histoire à la fois originale, passonante, drôle et qui fait réfléchir. En effet le sujet traité dans cette série n'est pas commun : que se passe-t-il après la mort ? Et bien Eric Liberge nous donne sa vision, un monde remplit de Squelette habitué à leur condition et enfermés dans leur routine habituelle (une nouvelle vie après la vie pas vraiment meilleure que la première et certainement pire) jusqu'au jour ou un nouveau venue n'accepte pas ça nouvelle condition et cherche à comprendre le pourquoi de tout ça. Un intrigue menée de main de maître qui promet une série très réussie. En tout cas si la suite est de la même veine que ce premier tome celà en fait une série à lire absolument.

    Christophe C. Le 03/07/2004 à 11:17:58
    Kookaburra Universe - Tome 3 - Mano Kha

    Cet album est dans la continuité du précédent : toujours aussi bon. En effet les personnages demeurent très complexe et leurs sentiments, leurs motivations donnent beaucoup de profondeur à l'histoire. Chacun vit sa vie en fonction de son passé et des souffrances subies. Mais cet album est aussi une très réussie réflexion sur la guerre. En effet par un jeu de parallèles efficace on s'apperçoit que chaque camp, où chacun se croit moins barbarre que l'autre, est en réalité tout aussi corrompu que l'autre. De plus la fin de cette triste histoire reflète parfaitement ce qu'engendre la guerre et la haine de l'autre mais je n'en dirais pas plus pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore lu.

    Christophe C. Le 03/07/2004 à 11:03:04
    Tard dans la nuit - Tome 1 - Révolte

    Premier opus d'un polar déjà passionnant cet album sort du lot des sorties par sa qualité incontestable. En effet le suspense est très présent car même si on pense savoir le fin mot de l'histoire il y a toujours un élément qui fait douter et ouvre de nouvelles pistes possibles. Les personnages sont très charismatiques et très réalistes de par leur comportement. Tout ces éléments réunis font de cet album une sortie qu'il serait bien dommage de manquer.

    La suite sera à ne pas rater.

    Christophe C. Le 03/07/2004 à 10:56:02
    X-Men (L'intégrale) - Tome 1 - 1975-1976

    J'ai beaucoup apprécié cette intégrale car elle présente bien l'univers des nouveaux X men. On en apprend beaucoup sur les divers personnages de cette série et c'est vraiment intéressant. On sent très bien à la lecture que ces histoires sont très anciennes que ce soit au niveau des dialogues que du dessin très flashi mais celà ne gène en rien la lecture. Les histoires reste passionnante et pleines de suspense.

    Christophe C. Le 03/07/2004 à 10:48:15
    Niji Iro Tohgarashi - Tome 5 - Tome 5

    Excellente suite qui nous fait en apprendre davantage sur cette famille pas comme les autres le tout avec humour et action. Cependant à certains moments on se rend compte que l'aspect humoristique perd beaucoup à la traduction mais celà reste tout de même très efficace. L'intrigue est bien mené l'auteur sait nous révéler juste ce qui faut pour être satisfait tout en maintenant un grand nombre de zones d'ombres et de questions en suspens.

    vacom Le 03/07/2004 à 10:47:01
    Chroniques de la Lune Noire - Tome 11 - Ave Tenebrae

    Un album qui confirme la tournure prise par la série. Dessin très faible, scénario d'un vide abyssal (ou comment remplir des pages pour ne rien dire?). Bref, rien à sauver, si ce n'est, comme chaque fois, la superbe couverture du Sieur Ledroit. Mais à ce niveau-là, c'est rien que de la publicité mensongère.

    M. Froideval, va falloir penser à arrêter le massacre... Z'auriez pas envie de continuer Mens Magna des fois?...

    vacom Le 03/07/2004 à 10:41:48

    Excellent album, à lire absolument! Le dessin de Blutch est merveilleux: y a rien a faire, une véritable ambiance en émane, il a su créer une véritable marque de fabrique, une signature. Et on en redemande. Au niveau de l'histoire, ben ca part dans tous les sens, esprits cartésiens s'abstenir, mais c'est un vrai plaisir de voir évoluer les personnages (auxquels on s'attache beaucoup) et de se laisser porter par ce qui n'est finalement qu'un délire de l'auteur qui s'amuse à nous perdre dans son récit. Un vrai bonheur.

    Christophe C. Le 03/07/2004 à 10:39:01
    High school - Tome 3 - Tome 3

    Toujours aussi violent mais un peu moins drôle. cependant ça le reste suffisament pour apprécier. De nouveaux personnages intéressant font leur première apparition dans ce tome mais la suite reste des plus mystérieuse. Espérons que l'auteur sera maintenir l'intérêt de cette série tout en oubliant pas que ce n'est qu'un bon moment de distraction ni plus ni moins.

    Christophe C. Le 03/07/2004 à 10:08:30
    Yongbi - Tome 7 - Tome 7

    Une suite à la hauteur des précédent avec quelques surprise mais une histoire qui prend son temps pour avancer ce qui n'est pas forcément plus mal. On pourra apprécier également le fait que chacun des camps agit de manière logique ce qui donne des réactions à priori surprennante mais au final totalement logique. L'auteur sait vraiment tenir le lecteur en haleine.

    Seul petit bémol : le dessin un peu trop sombre aboutissant à des scènes pas trop lisibles et par conséquent difficile à comprendre.

    viking13 Le 30/06/2004 à 14:25:44
    XIII - Tome 5 - Rouge total

    Fin du premier volet de la série XIII. C'est incroyable comme les 5 premiers albums de la série sont passionnants. Une histoire policière, ou plutôt un complot d'état, l'affaire JFK réadapté en BD.
    J'ai classé cette bande dessinée en chef d'oeuvre, car cette série réussit vraiment à passionner toutes les personnes de mon entourage, adepte de la BD ou non, homme, femme, jeune, vieux, tout le monde a dévoré cette bande dessinée.

    Un scénario vraiment hors du commun et très bien conté.

    viking13 Le 30/06/2004 à 14:13:34
    Zoulouland (Intégrale) - Tome 1 - Chronique d'une bataille zouloue

    Cette bande dessinée nous fait voyager au coeur de l'Afrique noire par l'intermédiaire d'un jeune colon irlandais. BD historique, qui nous fait revivre la colonisation anglo-saxonne de manière détaillée. L'histoire est émouvante, grâce aux caractères des personnages, passionnantes, grâce au dessin somptueux de combats et de paysage africains et captivante de part la saga.

    A dévorer tout de suite...

    vacom Le 29/06/2004 à 19:37:52
    Candélabres - Tome 1 - Solédango

    j'aime beaucoup! Ca part doucement, puis on est vraiment pris dans cette histoire, on s'attache aux personnages, on essaye de comprendre. Les questions viennent une à une, dans le calme je dirais, et la fin laisse beaucoup de mystère. Bref, je suis plus qu'impatient de lire la suite.

    Niveau dessin, j'aime bien aussi. C'est plein de douceur, vraiment très agréable.

    Patrick Gely Le 28/06/2004 à 21:19:48
    (AUT) Mordillo - Tome 2 - Le galion

    Le Top de chez Mordillo.

    Si on aime la poésie de Guillermo Mordillo, c'est un livre à ne rater sous aucun prétexte ! (au même titre d'ailleurs que Crazy Crazy ou Crazy cowboy.

    Quand on pense que comme Quino cet artiste était censuré dans son pays !

    nroullet Le 28/06/2004 à 20:29:20

    J'aimerais vous parler d'une série que je viens de découvrir avec un trés grand plaisir :

    Les Maîtres de l'Orge

    J'ai donc commencé avec prudence par me procurer le premier tome "Charles, 1854", sur un conseil d'un ami. A premiére vu, la BD est en grand format, de bonne facture, une belle couverture ainsi qu'un papier de qualité. Cela ne fait pas forcément une bonne BD, me direz-vous et vous avez tout à fait raison.

    j'ouvre donc ma BD, doucement, afin de capter cette odeur si particuliére aux BD neuves, je casse délicatement la relieure pour la premiére fois et je commence doucement à me laisser entrainer dans cette nouvelle histoire.

    Pas de super héros, pas d'épées, pas de haches, pas de super pouvoirs, pas de monstres sanguinolants, rien! Seule l'Histoire avec un grand H. Ce n'est pas dans mes habitudes, enfin, continuons...

    Et là, petit à petit, je me laisse entrainer dans une histoire ou le caratére des personnages revêt toute son importance, ou se mélange l'Histoire, le romantisme, le cynisme et l'intrigue.

    Bref, me voici embarqué dans une histoire tout à fait originale, sur fond de biére ou les personnage évoluent au fil du temps. Petit moinillon, échoué là par hasard, Charles Steenfort se retrouve à la tête d'une des brasseries de Belgique les plus connus en 1850, mais d'une maniére qui me semble la moins noble. Ce côté anti-héro fait de ce personnage tout l'attrait du scénario.

    C'est avec un trés grand plaisir que je me suis vite procuré la suite où l'on retrouve les mêmes personnages veillissant et leurs descendances, toujours autour de la Brasserie à travers les époques.

    C'est donc pour moi une trés belle série, où l'on apprend beaucoup sur la Belgique et la Biére (boisson que j'affectionne particuliérement), où l'histoire tient en haleine le lecteur jusqu'au bout, où les méchants ne sont pas vraiment méchants et où les gentils ne le sont pas vraiment non plus.

    A lire

    Nico.

    icip Le 28/06/2004 à 12:05:28

    Un premier tome très bien construit avec une très bonne mise en place des personnages principaux et surtout une montée en pression progressive de l'histoire qui fait qu'on souhaiterai déjà avoir le Tome 2 sous la main pour combler ce grand besoin de SAVOIR ce qu'il va se passer ...

    Tous les ingrédients sont là pour augurer une excellente série !!!

    A lire absolument

    xof 24 Le 28/06/2004 à 01:11:56
    Silea - Tome 1 - Silea et la pierre de la colère

    Un dessin vraiment trés beau.Le hic est que l'histoire est pour une fois hélas traitée trop rapidement.Il est rare de se plaindre qu'une histoire de ce style soit écrite en un album mais on ne peux trouver que dommage que le scénario ne soit pas un peu plus etoffé et nous offre ne serait ce qu'un deuxième tome, histoire de se delecter d'un peu plus de jolis dessins.

    xof 24 Le 28/06/2004 à 00:59:55
    Dixie Road - Tome 4 - Tome 4

    Un avis plus sur la série.
    Une histoire bien racontée, avec un dessin avec des imperfections à mon avis mais des couleurs bien agréable.On suit Dixie tout au long de ces quatres albums et on sent bien la moiteur de saison.Les USA par Dufaux c'est du tout bon.Si vous aimez la série Jessica Blandy vous ne serez surement pas déçu par cette série qui sent un peu "Des Souris et des Hommes" de Steinbeck...

    xof 24 Le 28/06/2004 à 00:52:57
    Grand vampire - Tome 5 - La Communauté des magiciens

    Bon, certes commencez la lecture de cette série par ce tome n'est pas trés futé, mais bon c'est ainsi.
    Celà faisait un moment que je n'avais lu d'album de Sfar dont j'apprécie certains ouvrages mais là celui ci m'a laissé un goût d'album de trop.Le dessin n'est pas de celui que j'apprécie le plus.A vouloir trop se démarquer j'avoue qu'il me rebute.Pour le scénario je trouve que c'est une succession de m'as tu vu , de je suis une personne qui en sais plein et je vais t'en mettre plein la vue.Voilà pour moi cet album est une déception...

    Blog Le 27/06/2004 à 17:39:58
    Reality show - Tome 1 - On air

    Je viens de finir les 2 premiers tomes et je trouve ça trés bon. Les dessin et couleurs sont sympa sans être exeptionnel. Mais ce qui fait le charme de cette série, c'est l'environnement imersif et le scénario qui nous tiens en haleine jusqu'au bout. J'attend le troisième tome avec impatience.

    Blog Le 27/06/2004 à 17:33:37
    Spider-Man (Bethy) - Tome 1 - Tourments

    Je viens de lire et j'aime pas trop, il faut vraiment être amateur de comics pour lire ça ! Dessin et scénario stéréotypés, violence gratuite qui n'apporte rien à l'histoire . . .

    Christophe C. Le 27/06/2004 à 11:39:13
    Sept balles pour Oxford - Tome 2 - La Perle

    Second tome toujours aussi intéressant avec des personnages charismatiques et tout à fait crédibles. Les sentiments des personnages sont très bien mis en valeur mais on aurait tout de même bien aimé ne pas passer l'épisode de la mort de le femme d'Oxford. En effet on a l'impression qu'il manque qelque chose, qu'on a raté un épisode même si celà ne gène en rien la compréhention de l'histoire c'est tout de même un peu frustrant.

    Niveau dessin on sent une nette amélioration même si j'ai encore du mal à accrocher avec les expressions des personnages par moment on sent que c'est en train de se corriger petit à petit.

    Christophe C. Le 27/06/2004 à 11:31:18
    Psychometrer Eiji - Tome 15 - Tome 15

    Un album qui confirme la remontée en termede qualitée de la série même si on ne reviens pas au niveau du début. En effet l'enquête commencée dans le tome précédent se termine ici de manière intéressante avec pour une fois un "méchant" pas vraiment antipathique. On comprend ce qui le pousse à agir et on ne peu pas vraiment lui en vouloir tout en approuvant pas ses actes, c'est cette ambiguité qui est vraiment intéressante. Cependant au niveau des personnages il est dommage de retrouver un Eiji moins charismatique que d'ordinaire et ça gâche un peu l'histoire.

    Christophe C. Le 27/06/2004 à 11:22:08
    High school - Tome 2 - Tome 2

    Une bonne série à lire sans prise de tête pour se détendre et rire un bon coup voilà ce qui semble caractériser le mieux cette série. en effet action et humour en sont les principales composantes sans réelle réfléxion derrière.

    Un très bon moment de détente.

    Christophe C. Le 27/06/2004 à 11:17:45
    100 Bullets (albums brochés) - Tome 2 - Tome 2

    Ce second tome confirme tout le bien que je pensais de cette série. En effet l'histoire avant de manière satisgfaisante avec un début d'explication sur "qui est l'agent Graves" et "pour qui travaille-t-il". Cependant les zones d'ombres sont encore nombreuses et on est loin de connaitre tous les tenant et la aboutissant de cette histoire. Le suspense et très bien entretenue au point de vouloir la suite immédiatement après avoir refermé l'album.

    pietro Le 26/06/2004 à 19:21:28
    Donito - Tome 3 - Le grand secret

    Le meilleur album de cette série selon moi:
    dessins de grande qualité, et l'histoire est très intéressante puisqu'on y découvre pourquoi le petit Donito, fils de pêcheur est capable de respirer sous l'eau et de parler aux animaux qui peuplent la mer.
    Un album très agréable à lire, surtout pour les enfants.

    nightbringer Le 26/06/2004 à 13:25:06

    C'est une série fantastique , avec des couleurs incroyable , et une histoire superbe , à ne pas manquer ..