Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 15/01/2025 à 21:49:53 en 0.5825 sec
on ne comprend pas toujours tout dans cette histoire de meurtres en série, élucidée par un flic du New-york des années 70.
L'atmosphère des années 70 est bien présente dans la BD, les dessins sont pas mal, mais rien d'emballant pour le moment.
Cet album contient les 8 premiers numeros originaux de Conan parus chez Marvel. Rien a voir avec anthologie qui est trop dispendieux pour ce qu'on obtient. La qualité du papier, des couleurs et de la jaquette est tres bien concu
et si on est un amateur de Conan cet album est a acquerir. En esperant qu'ils ne s'arreterons pas la et que cette serie se poursuive jusqu'a au dela de ce qu'a dessiner Roy Thomas. Roy Thomas a dessiner les 24 premiers comics books de Marvel (ce qui fais 3 integrals au moins). Ca serais bien d'avoir toute la collection de Conan sous cette forme d'album que j'aime vraiment beaucoup.
Fortement recommander....
Le top du top un super scénario et des dessins magiques. A lire absolument. On attends avec impatience le tome 2.
Une histoire captivante, qui se regarde plus qu'elle ne se lit, des couleurs somptueuses, un scenario qui "accroche", un dessin avec beaucoup de personnalité, ... Bref, une BD absolument indispensable
Superbe, il faut cependant s'habituer au graphisme de Maleev et mettre de
côté le visuel de spawn d'où les personnages sont tirés ainsi que des premiers
tomes de la série (j'ai pas lu les T3 et4)...Trés rapidement l'intrigue de
McFarlane (toujours au top ) nous condamne à avaler ce volet (trop court )
super vite et on s'aperçoit finalement que les dessins noirs et flous collent
parfaitement à l'histoire...vite la suite
La note se justifie de par le talent de McFarlane, son coup de crayon certes qui
a fait prendre à notre spidey une envergure tout autre (les yeux, les
mouvements /musculature/la texture de la toile), mais surtout de part le
scénario, bien que la première histoire avec le lézard précède le meilleur avec
une chasse au Bigfoot dans les opus 2 et 3 qui s'avère géniaux!!!
Les albums de 1 à 4 = le meilleur de spider-man tout simplement.
Ce n'est certes pas le scénario qui fait la richesse de ce volume.
Toutefois, les amateurs d'ambiance mystique seront ravis.
en tant que fan de MONSIEUR HOJO, je ne suis peut-être pas très objectif mais bon, c'est du grand Hojo à mon sens, avec une histoire originale et à part chez cet auteur (pas d'intrigue policière...). Toutefois, l'humour et la romance (oui, je n'ai pas trouvé de mot plus approprié) restent omniprésents
Pour ceux qui ont la chance de pouvoir le faire, lisez cette série... pour les autres, il reste à espérer une réédition, peut être chez Panini qui a récupéré les droits de tous les livres de Hojo si je ne m'abuse.
Non seulement c'est un ouvrage réussi, graphisme, scénario et tout et tout, on le dévore, mais, on a envie de voir la suite qui, espérons le sera à la hauteur.
Enfin, et surtout, fait très rare en BD, le héros a de l'humour. Cela ne gâte rien !
Merci aux auteurs
LA GUERRE DES ETOILES Scènar : ARCHIE GOODWIN Dessins : CARMINE INFANTINO
Cette fois-ci on suit les pérégrinations de LUKE dans la GRANDE ROUE. Mais la partie la moins inintéressante est celle concernant DARK VADOR à la recherche de LUKE sur une planète tenue par les Rebelles.
IRON FIST Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessins : JOHN BYRNE
Episode pour les fans ... des X-MEN. En effet c'est la première apparition de DENTS DE SABRE dans la neige canadienne. C'est pratiquement la seule chose à sauver au point de vue scénar pour cet épisode
CAPTAIN MARVEL Scénar : DOUG MOENCH Dessins: PAR BRODERICK
Aidés par ELYSIUS, CAP et DRAX libèrent EROS et les TITANS et attaquent ISAAC. C'est un peu vite fait (trahison d' ELYSIUS, destruction un peu facile d'ISAAC...)
LES ENVAHISSEURS Scénar : ROY THOMAS Dessins : RICK BUCKLER
Controlés par CRANE ROUGE, les ENVAHISSEURS (sauf BUCKY) se retournent contre les USA. C'est un peu juste au niveau scénar mais bon il faut voir la suite.
Réédition des épisodes édités dans FANTASK 2, 5 et 6
DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
Fin de l'affrontement avec le TIREUR. L'intrigue n'est pas maleureusement pas du niveau du dessin
IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR
L'armure d'IRON MAN est confisquée par la police suite au meurtre de l'ambassadeur d'un pays exotique par TETE DE FER. Tony STARK demande donc l'aide de l'HOMME FOURMI pour découvrir qui est responsable des avaries de son armure et de celle de CAPTAIN AMERICA pour l'entrainer à se défendre à mains nues. Un épisode trés sympa car décalé.
L'ARAIGNEE Deux épisodes du duo Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
Dans le premier JAMESON accuse PARKER d'être l'ARAIGNEE et d'avoir pris la place du vrai PARKER !! Seul événement notable à se mettre sous la dent
Dans le deuxième hypnotisé par le DR FAUSTUS il l'aide à dévaliser un laboratoire !! Du classique pur !!
Une qualité graphique impressionnante!
Deux des plus belles bd que j'ai pu lire, dans la lignée des grimoires des feeries...
Un Enooooooooormmmmme album, au moins aussi monumental que le premier...Un des nombreux chefs d oeuvre de LEE/KIRBY et un des premiers fleurons de feu les editions LUG. Recommande!
Un one shot très réussi tant sur le plan graphique que scénaristique avec une retranscription de la folie du personnage extrèsmement réaliste au point que l'on a vraiment l'impression qu'il vit réellement ce qu'il imagine.
A lire.
Ce tome 3 est plutôt réussi. en effet l'histoire est passionnante cependant on peu regretter le fait que l'univer évolue plus vers l'historique classique et beaucoup moins dans le style steampunk comme dans les albums précédents. Cependant à part ce petit détail on reste quand même pris dans l'histoire pour notre plus grand plaisir.
Ce troisième opus est vraiment à la hauteur de nos attentes. En effet l'histoire nous tient en haleine tout au long de l'albums et les diverses zones d'ombre commencent à s'éclaircir progressivement. De plus le dessin est en constante amélioration.
Enfin bref vivement le tome 4.
Un album très réussi rempli de suspense et dont l'intrigue est habillement développé faisant place à l'action et à la réflexion. De plus le dessin est particulièrement réussi et faisant parfaitement ressortir l'ambiance nécessaire au scénario.
L'histoire est intéressante et bien introduite cependant on a l'impression à la fin de l'album d'être tombé dans une histoire ayant déjà débuté depuis un ou deux albums. On y rentre progressivement mais au final on a l'impression d'avoir raté des passeges importants un eu génant pour la compréhension.
A voir avec la suite.
A la découverte des western en BD j'ai commencé cette série ma fois fort sympatique. En effet l'histoire est réussie avec pas mal de zones d'ombres. De plus elle a du rythme ce qui plonge le lecteur et le tient en haleine tout du long.
Le dessin et la mise en couleur sont très réussi, j'adhère vraiment à ce style.
Voici une série des plus intrigante dont l'intrigue est fort bien introduite laissant la place à de nombreuses zones d'ombre. De plus on est littéralement entrainé dans cet univers passéiste mais décalé mélan à la fois aventure et fantastique le tout savament dosé.
L'histoire est très classique à tel point qu'on se croirait dans une partie de jeu de rôle sur fond historique. Le scénario est plutôt pas mal, bien introduit et avec pas mal de suspense. Cependant les différents évènements de cet album sont très convenu et ne renouvellent pas vraiment le genre c'est un peu dommage mais pas déplaisant.
Voilà un BD agréable à lire.
Je dois dire que j'ai trouvé cet album vraiment très bon. Pas besoin de parole car le dessin à lui seul suffit pour tout comprendre et les aspects humoristiques de l'histoire sont habillement présenté rendant le tout très prenant.
Je dois avouer avoir adorer cette intégrale. En effet le dessin est magnifique. Les expression sont quasiment parfaites et les détails apprtés aux costumes et décors sont très nombreux. cet album donne un nouveau sens au mot réalisme en BD.
De plus l'histoire est passionnante. L'intrigue est menée de main de maitre. Un scénario assez noir où le suspense est omniprésent et riche en information.
A lire absolument.
Un an déjà que la suite est attendue... d'un album superbe et plein de finesses... Le dessin envoûtant et l'histoire prenante...
LA suite VITE...
Une BD qui se distingue !
Une série dont la réputation dépasse largement sa réelle valeur. Pluérile et commerciale. Bref, pour les jeunes enfants à la limite..
Le style de Sorel est fascinant. L'ïle des morts est un voyange dans les ténèbres de l'esprit, l'ambiance est lugubre mais hypnotique, l'histoire maintient une tension continue, même si les derniers tômes font dans l'abstraction intensive. Comment se rendre physiquement sur "l'ïle des morts" telle que peinte par Arnold Böcklin...
Cette série m'a ouvert au monde de la peinture, et je ne m'en remettrai jamais.
aarghhh...je m'étrangle tellement c'est beau.
Le mot "Culte" aurait t'il été inventé pour ce chef d'oeuvre???
On dépasse ici le monde de la BD pour rentrer dans le domaine de l'Art absolu et inclassable.
Comme d'habitude avec Ségur, une pure délectation pour les yeux et l'esprit. Une oeuvre qui donne de la hauteur au monde de la BD. Profondeur, subtilité, tendresse, raffinement...tout y'est. A lire.
Une BD pour les enfants de maximum 13 ans..
C'est le genre "chevalier du zodiak", si quelqu'un meurt pas de soucis, on trouvera bien le moyen de le résusciter, histoire gnan gnan, pluérile. Sans intérêt.
Magnifique, un pur chef d'oeuvre même 10 ans après. On a pas encore fait mieux.
Un nouvel exemple d'une série à la base intéressante mais qui prend un virage tristement commercial. Les trois premiers tomes forment un cycle qui aurait prendre une fin définitive.. Mais non: changement de dessinateur, scénario déforcé..Un sacrilège de plus dans le monde de la BD.
Y'en a marre des séries que ne finissent jamais!!! Quand s'arreteront ils?? Honnetement il est temps de mettre fin à ce massacre...Scénario tombant de plus en plus dans l'indigence au fur et à mesure des nouveauw numéros, dessins baclés... Une BD qui aurait pu rester culte et qui devient un modeste filon sans grand intérêt. Triste..
la couverture est terrible, j'enrage de l'avoir un jour vendue. Cette couverture brillante est une merveille.
je l ai deja vu coté à 30 euros!!! intox pour faire paraitre la bd plus rare quelle ne l est ou pas, je l ignore
super bd, vendu pour 25 euros surr certains sites, allez plutot sur amazon
Le mariage de la photographie et de la bande dessinée avait déjà été testé à quelques rares reprises, notamment par Christin et Bilal dans un Los Angelès revisité, mais dans un style graphique plus proche de l'album illustré que de la BD.
Ici, le pari est total, périlleux, et pour tout dire une superbe réussite. Le reportage qui nous est donné par Lefevre, Lemercier et Guibert, dessinateur qui décidement et heureusement ne se cantonne pas dans un seul genre et ose prendre des risques, est superbe.
Le dessin se met au service de la photo mais est également servi par elle et donne au récit, à priori monotone, et aux personnages au caractère assez peu affirmé, une coloration particulière. L'alternance noir et blanc / couleurs permet de passer du réel à l'imaginaire dans une logique inversée: c'est le dessin qui donne du relief aux photos en noir et blanc et c'est les photos qui donnent du relief aux personnages dessinés. Ce sont enfin les mots qui permettent de traduire le sentiment des personnages
Quant à l'enjeu du récit, il est intemporel - la guerre en Afghanistan a commencé en 1984 - et actuel. Il invite à réflechir à l'heure où MSF annonce son retraint d'afghanistan (juillet 2004).
La BD est très bien faite, le suspence est total, même si certaines situations sont totalement irréaliste. (suite de : objectif lune)
La BD est très bien faite, et Herge tres renseigné sur ce genre d'activité, c'est une bonne BD a lire absoluement (la suite c'est : on a marché sur la lune).
Jai trouvé cette BD tres bien, les dessins sont de mieu en mieu fait, mais le scenario ne m'a pas tellement plu, mais je vous la recommande absoluement.
Assez rapide a lire.
Génial également, conseillé a tout le monde ! (suite des 7 boules de cristal)
Tout est dans la notation, tout simplement génial !
C'est la suite du secret de la licorne je conseillerais donc de la lire... Génial également bien qu'elle soit très rapide à lire.
C'est surement ma BD de tintin preferée elle est tout simplement sublime !
Je n'ai pas trouvé cette BD extraordinaire, contrairement aux autres le suspense n'est pas toujours au rendez-vous et la BD est très rapide à lire !
Bien sur l'idée est magnifiquement trouvée et les dessins sont très bien faits.
Indispensable pour la suite de la série, en effet c'est dans cette épisode que Tintin rencontre pour la première fois le capitaine Haddock!
Il est donc absoluement indispensable. Outre l'essentialité de cette BD, les dessins sont tout simplement magnifique, et le scénario très bien trouvé. Bref 9/10.
Le sceptre d'Ottokar est tout simplement génial, l'idée et le scnéario sont super bien trouvées !
Je la recommande tout simplement, intrigue garantie !
L'ile noire est certainnement la BD de tintin que j'aime le moins (sans compter au pays des soviets), bien que les dessins soient sans concurrent, le scenario me semble classique (poursuite de mechants).
Beaucoup de gens au contraire adore cette BD, moi je ne la trouve pas exceptionnelle par rapport aux autres.
Ici encore l'oreille cassée possède un scénario très bien fait, non seulement il est très bien trouvé mais on a du mal a cerner ce qui va se passer.
L'intrigue de l'histoire est donc tout à fait réussit.
Le scenario est très ambigue et cette BD est la suite des cigares du pharaon. Les dessins n'ont pas été revus, ils sont de ce fait moins réussit que la BD précédente, je la conseille tout de même, parce que je trouve cette BD très problématique et qu'on ne se lasse pas de la lire.
Les cigares du pharaon est une tres belle BD au niveau des dessins, je la trouve particulièrement très réussit.
Le scenario est spectaculaire, les idées sont fantastiques je la conseille a tout le monde !
Jai personnellement trouvé cette BD au meme titre que tintin au congo, il est tout simplement bien fait et tres original ! Mais l'humour bébé de certains passage coupe du plaisir à la BD, même si je concois que cette BD est avant tout faite pour les jeunes.
Je la conseille vivement à tous le monde de la lire, de la louer à une bibliothèque ou même de vous la procurer, c'est toujours bien de la relire une a deux fois par an ;)
Tintin au congo est une bonne bande dessinée, et la différence entre au pays des soviets et au congo est incontestable.
Ce que l'on peut regretter tout de même c'est la facilité de Tintin à venir à bout de ses adversaires, ou l'humour bébé de certain passages... (le serpent à pattes).
Tintin au pays des soviets, est le premier album de Tintin par Herge, mais je ne le conseille qu'au fan de tintin, ou aux gens qui veulent posseder toutes les BD. L'histoire est bien mais les dessins sont a revoir, je pense qu'il vaut mieu s'acheter une autre bd pour completer vos collections, et remettre tintin au pays des soviets a plus tard, meme si les FAN y trouveront un certain plaisir
Elles ne sont pas si nombreuses les bd qui allient un scénario palpitant, un dessin excellent et des perspectives d'évolution passionantes. Alors ne rater surtout pas cet album... en espérant que la suite sera à la hauteur...
X-MEN Scènar : CHRIS CLAREMONT Dessins : JOHN BYRNE
2 épisodes du même duo
LE premier épisode est somptueux car il ne se passe quasiment rien et pourtant on appred à connaitre et à encore plus apprécier chaque personnage. LE FAUVE et PHENIX croient être les seuls survivants de l'affrontement avec MAGNETO et retournent aux USA pour annoncer la terrible nouvelle à XAVIER tandis que le reste de l'équipe croyant leurs deux amis morts se retrouvent en pleine Jungle Oubliée (un paradis pour SERVAL...)
Le deuxième épisode est plus agité et paradoxalement un peu moins réussi que le précédent. Aprés avoir affronté SAURON l'équipe retrouve le maître de la jungle oubliée : KA-ZAR !!!
Dans les deux épisodes les dessins sont des bijoux !!!!
L'ARAIGNEE : Scénar : BILL MANTLO Dessins : SAL BUSCEMA
Fin de l'affrontement ARAIGNEE / TORCHE VS MAITRE DU CRIME / HOMME SABLE / GRAND PATRON / EXECUTEURS avec en prime LES FILS DU TIGRE à la rescousse. Sympa sans plus avec une fin tirée par les cheveux !!
LA CHOSE Scénar : MARV WOLFMAN Dessins : RON WILSON
Un épisode spécial où l'allié de LA CHOSE accusé de dégradation de la voie publique et jugé est l'avot MATT MURDOCK. L'action se passe presque exclusivement au tribunal et trés sympa à lire !!!
Cet album, je l'ai lu à sa sortie. Paradoxe, je commençais mon voyage en Bandes dessinnées. C'est autant un coup de coeur qu'un avis partial, même si j'ai gardé au fil des ans et des albums une attention certaine et interessée pour l'oeuvre de Dieter. Si tout me paraît vrai dans cet album ( les voyages, l'amertume, ...), je garde précieusement le souvenir de l'effet physique de matière des couleurs, superbes à mon goût. Depuis, dans ma banque de donnée, j'ai ajouté la rubrique : coloriste. Et la nostalgie n'est pas déçue à la nouvelle lecture.
une magnifique histoire d'aujourdhui, avec la fille aux plus beaux yeux bleus en noir et blanc que je connaisse...
En ce qui concerne le dessin et la couleur directe, je rejoins en tous points l'avis de Vacom. Je suis plus nuancé quant à la qualité du scénrio : il me semble qu'il s'agit là d'une sinon de plusiers aventures intérieures, d'une quête mystique peut-être : alors il faut considérer que les rebondissements attendus sont là, que les chemins se poursuivent longtemps encore après que les dernières pages du carnet soient refermées et l'ouvrage bien classé.
Une bande dessinée, très touffue, dans laquelle il faut plonger comme en apnée. Mais une fois pris par le souffle et l'ampleur du projet, qui imbrique les histoires personnelles de plusieurs héros, et les bouleversements sociaux de l'Amérique des années 1960, on suit l'intrigue avec un rare bonheur. L'histoire est emplie d'une très belle sensibilité, et exempte de manichéisme, ce qui est particulièrement remarquable.
La narration rétrospective, faite par le héros vieilli qui se penche sur son passé, semble initialement maladroite, mais se comprend peu à peu de mieux en mieux.
Cette série s'adresse uniquement aux fans du monde de Troy , car Trolls de troy à la difference de Lanfeust est loin d'etre original. Les gags sont répétititifs et très potache ( ça plaira aux plus jeunes ) et le dessin sans grande originalité. Bref ce cher Arleston n'a pris aucun risque pour renouveller le succès commercial " du monde de Troy ".
C'est bizarre mais j'ai l'impression que la tendance est à faire des albums qui s'apparentent de plus en plus à des polars à l'américaine, d'excellente facture au demeurant, mais qui tiennent plus de la série B que du chef-d'oeuvre. Ce n'est pas un drame en soi, mais il y a comme un sentiment de déjà vu une fois l'album refermé.
Pour en venir à cet album, au delà des caractérisitiques techniques déjà soulignées, le petit plus est qu'il mèle des éléments de réalisme qui tiennent également du documentaire. Une sorte de docu-soap en bandes dessinées en qq sorte, avec un sens du suspense très bien entretenu et une suite qui s'annonce plus dure que ce premier volume.
Bonne serie avec un scenario correct.
La 3eme tome est tout de meme un peu au dessus des 2 autres.
J'aime l'eau, j'aime les océans. La géographie m'a toujours semblée être une science un peu mystérieuse, mais la connaiisance de toutes ces eaux me semble déjà emprunte des parfums d'ailleurs. Toutes ces émotions apparaissent dans ce premier album. La vision capitaliste hollandaise (indirectement de la Réforme) m'a paru bien retranscrite. Du bel ouvrage.
Vraiment génial, un premier tome qui ne présage que du bon. Busiek est vraiment un auteur de référence. Les dessins de Pacheco sont quand a eux tres bon voir excellent. Une série à suivre, vivement le tome 2, parce que le 1 finit sur un énorme cliffhanger !!!
Pour l'humour, je dis pas, il est clairemenet destiné à un jeune public, mais le dessin est très efficace pour ce style de BD. Carabal croque en quelques traits les attitudes de la vie quotidienne. Un exercice difficile.
J'ai réçamment lu une très bonne critique sur ce manga qui m'a poussée à aller acheter ce livre les yeux fermé. Dans cette critique, il y avait notamment : " Le dessin noir et stylé donne une résonance inquiétante à une succéssion de petites histoires riches en frissons. "
Premièrement, j'ai souvent due regarder pendant une heure la même vignette pour comprendre ce qu'elle représentait.
Deuxièmement, les personnages se ressemblent presques tous ce qui fait que pour les différendier...
Et troisièment, j'ai trouvé les histoires pas terribles terribles : on se retrouve plongé dans une action sans vraiment faire connaissance avec les personnages.
Personnellement, je regrette mon achat (ce qui est TRÈS rare);
J'ai moi même été agréablement surpris par cette BD.
Je trouve que pour une fois en a pour notre argent, cette bd ne ce termine pas en 10 min comme la pluspart des autres.
Pour ce qui est des références j'ai aimé le fait que le dessinateur assume son inspiration comics us au point de parler de spiderman en effet le dessin ressemble fort a celui ultimate spiderman. Donc foncez !!
Cet album serait-il une vaste farce ? Heureusement que je ne l'ai pas acheté car la moitié du bouquin se limite a resumer les premiers bouquins ! Jamais vu un truc pareil ! C'est franchement lamentable.
Inutile de dire qu'avec ca, ce second cycle n'en fini pas de finir, avec des situations de moins en moins realiste. On vire au grand n'importe quoi.
Bonjour, es-ce que ce livre est à vendre? Et si oui, pourriez vous me fair connaître les conditions de vente?
Merci en avance,
slts.,
Jan
J'ai lu le tome 1 à 8 (ames sensibles s'abstenir - porno gore...)
histoire assez confuse (de plus les rêves se confondent avec la réalité) bien que tres prenante, peut etre du à la force de persuasion de druuna :)
Non franchement j'aime beaucoup l'ambiance post apocalypse.on comprend ce qui se passe au fur & a mesure que l'on avance dans le scénario mais certaines questions restent sans réponses...meme au tournants de l'histoire à moins que cela soit encore un réve.
ps : les albums sont bien conçus, ils racontent chacun une histoire différente avec les réponses & leurs questions, tout en restant dans la continuité...
ceci est un avis un peu maladroit : peut etre qu'en relisant la bd je serait plus à meme de l'exprimer
Disons que c'est pas du lanfeust de troy...
meme si c'est aussi du medieval fantastique & qu'on y retrouve pas mal d'ingredient pour le genre : faune, quête & compagnie
L'humour laisse un peu a désirer,
les dessins sont ce qu'ils sont c'est vrai, les personnages change un peu trop de tete... mais sinon on a de jolis corps & décors.a noté quelques minimes disproportions sur certains dessins qui restent sans importance dans l'ensemble.
Mais il y a quelque chose qui releve la bd , c'est son coté spirituel. Une bd ou se melent amour, haine, envie, vengeance & bien d'autres sentiments humains.
Un scénario où l'on découvre le pourquoi du comment de l'origine des personnages. limite thriller...
Certains textes sont tres bien tournés pour le coté médiéval. la poésie est assez présente. & une bonnne morale à la fin
Je trouve cette bd assez captivante car son univers est en 2 dimensions (un peu comme druuna avec ses reves) ce qui rend le scénario captivant & complexe.
les dessins sont tres artitistiques, merveilleusement coloré. des planches assez novatrices
elle degage un peu une ambiance cinema...surement du a la l'action tres présente & au zapping entre les scénes
de la tres bonne SF...
Mais seulement il y a 1 hic , cette bd n'est pas du tout finie, c'est seulement le 1ere épisode
L'aventure continue, avec toujours autant de brio et de reboundissement. Toujours aussi bien.
Une aventure incroyable, des personnages attachants, une vision de l'histoire de France, le tout dessiné avec brio par Mitton. Très très agréable.
Cette BD nous emmene dans l'univers de la mafia et son évolution au cours des années. Une BD très instructive, ou chaque scénario est bien écrit et bien dessiné.
Cependant le problème de cette BD est ca durée, beaucoup trop d'épisodes, on fini par ce lasser (scénario un peu redondant).
DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
Episode culte car c'est la première apparition du TIREUR qui prendra une importance mystiyque dans la série avec en bonus ses origines !!
IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR
Un superbe épisode où aprés avoir éliminé LE BLIZZARD, LE FONDEUR et L'HOMME AU FOUET, IRON MAN est invité à l'ONU où un terrible accident va se produire. Pour moi l'une des meilleurs fins d'épisode de COMICS de l'histoire !!
L'ARAIGNEE Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
Deux épisodes par le même duo où l'affrontement entre le nouvel ANTI-ARAIGNEE de JAMESON et le TISSEUR est réévalué par l'apparition du mystérieux et pathétique FEU FOLLET. ROSS ANDRU au dessin relève la tête aprés quelques épisodes de moins bien.
Réédition des épisodes diffusés dans FANTASK 7, MARVEL 6 + 7
LA GUERRE DES ETOILES Scénar : ARCHIE GOODWIN Dessin : CARMINE INFANTINO
Prisionniers de la GRANDE ROUE, nos héros connaissent des sorts divers. Dans cet épisode on s'interesse surtout au sort de HAN SOLO devenu gladiateur. Le problème de cette série moyenne est toujours le dessin. INFANTINO n'arrive même pas à rendre prenant l'affrontement à mort entre SOLO et un géant à quatre bras.
IRON FIST Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessins : JOHN BYRNE
En voulant aider son ami ALAN CAVENAUGH IRON FIRST tombe LE BOOMERANG !!! Un épisode trés moyen voir ridicule (le boomerang qui grandit à vue d'oeil et qui embarque IRON FIST est idiot au possible !)
CAPTAIN MARVEL : Scénar : DOUG MOENCH Dessin : PAT BRODERICK
CAP et DRAX sont toujours sur TITAN et tombent dans un piège au Paradis tendu par DIONYSOS. Mais l'attrait de cet épisode est l'attaque du KENTUCKY par STELLARAX et ses monstres. Face aux bouseux du coin ça vaut son pesan...
LES ENVAHISSEURS Scénar : ROY THOMAS Dessins : FRANK ROBBINS
Un épisode qui ne vole pas trés haut où l'ex ATalante U-MAN cherche à supprimer WISTON CHURCHILL
Contrairement à certain, je trouve cette série super. Je ne suis pas un fan des X-men, mais la je pense que ça vaut le détour, le dessin et la mise en couleur sont superbes, l'histoire originale. J'attend la suite avec impatience.
C'est le dessin qui m'a attiré.
Ces nez extraordinaires, ces yeux à la Picasso expressifs à souhait... bref moi le dessin me plait !
Je suis sûr, vu la couv', que si il avait été en couleur cet album aurait séduit les masses !
Après, le scénar, Loisel ou pas, je le trouve plus mou que prévu.
Je pensais vraiment trouver plus "policier" ou de suspense mais bon...
Au final, cet album a rempli sa fonction : me plonger un moment dans un autre monde, et si possible me divertir; et ce fut le cas !
Servi par un scénario simple mais accrocheur cet album possède des qualités assez intéressante. La plus importante d'entre elle étant ici que le James Healer n'est pas le centre de l'album mais a plutôt un rôle très secondaire ce qui change pour les séries de ce genre où habtuellement le héros est toujours auu premier plan.
Un série à suivre qui devrait évoluer vers la quête d'identitée de James.
Sean ... ah ... Sean ...
Je l'ai toujours dis; il ya des stars et ...des vedettes ! (voir des célébriévetés:)
Marini en attribuant le premier rôle à Sean Connery, à trés bien joué son coup.
En effet, ce personnage est alors doté d'un charisme incroyable, d'une prestence indéniable (regarder les 2 couv' ...whaow)
Le scénar est franchement classique, le coup de la vengeance face au méchant...mais alors là... c'est si bien amené... par des enchainements intelligents, et des interventions de personnages inattendus ... C'est super !
Les couleurs, n'en parlons pas; elles sont envoutantes et servent le thème avec éclats.
Un polar intéressant bien qu'un peu confus par moment et hélas avec de grosses incohérences au début. Incohérences sur lesquels reposent toute l'enquête ce qui réduit considérablement la qualité de l'histoire.
Un tome plein d'humour vraiment très appréciable qui fait passer un bon moment. De plus il est intéressant de voir qu'une certaine cohérence historique a été conservé ce qui rend cet album encore plus efficace.
Servi par un scénario original et passionnant ce comics est véritablement une réussite. L'intrigue comporte de nombreuse zones d'ombre et laisse d'immense possibilité de développement ce quyi est toujours intéressant et prométeur sur la durée.
Le dessin est magnifique c'est vraiment un style auquel j'accroche bien.
Ce cinquième tome confirme tout le bien que je pense de cette série quel dommage que l'intrigue principale ne soit pas suffisament développé au profit d'enquêtes annexe qui sont certes très bonnes mais qui ont pour conséquence de ralonger la sauce inutilement aboutissant au final à un manque de crédibilité global. C'est vrai qu'on finit par avoir l'impression qu'il y a un meurtre tous les deux jours ce qui fait un peu beaucoup quand même ça se déoule pas à new yokr quand même cette série.
Mais les enquêtes sont bien faites et très crédibles en elle même ce qui a pour conséquence de maintenir le lecteur accroché et donne envi de savoir ce que l'auteur va nous concocter pour la suite.
Je n'aime pas trop les mangas ...
mais Akira n'en est pas un !
C'est une oeuvre !!! (en tout cas dans ce format cartonnés)
C'est Cultissisme!!!!!
C'est impossible de rester impassible à sa lecture.
Je le conseille vivement à tous les réfractaires du genre.
Vous ne lirez peut-être pas plus de manga, mais vous oublierez vos préjugés...et (aprés les 10-12h de lecture) je vous suggère de visionner la vidéo (incomplète mais terrible kan on connais l'histoire).
A lire, à posséder ...ce ke vous voulez ...
Personnelement, c'est une découverte.
Merci car c'est vos avis qui m'ont poussés à l'acheter...et je ne le regrette nullement.
Dessin simple et efficace ( une patte un peu frâiche mais qui va se renforcer, c'est sûr:)
Un storyboard exellent porté par un scénario trés original.
Un trés bon mélange entre introspection et fantastique...
Pour moi cette Bd à la côte ...triple :)
Tome très intéressant qui marque un tournant dans l'histoire. En effet on commence à avoir une certaine idée des différents parties qui vont s'affronter et les enjeux pour l'avenir du jeu lost saga peuvent se deviner sans toutefois avoir de confirmation pour le moment. On peu supposer que les prochains tomes seront plus riches en informations.
Un tome vraiment intéressant laissant supposer une suite encore plus passionnante.
Un tome un peut moins bon que les autres servi par un scénario hyper classique mais un peu trop confus. Les histoires précédentes étaient bien meilleure. J'espère que cette baisse de qualité n'est que passagère et donc que le prochain sera meilleur.
Ah le second tome tant attendu se révèle finalement à la hauteur du premier. En effet ce deuxième volume est très rythmé et son intrigue très prenante à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer. Les personnages sont l'élément le plus réussi que ce soit dans leur personnalitée, pleine de qualité mais aussi de défauts, que dans leur expression graphique.
Une série très prenante semble se dégager mais espérons que celà continu dans la durée.
Un graphisme superbe, une histoire intéressante, une série trés prométeuse à suivre absolument.
J'ai pris cette BD un peu par hasard et oh combien ma surprise !
Vaguement inspiré des certains Comics US, les dessins de Louis sont pétillants et haut en couleurs.
Mitric fonde son intrigue sur une jeune et super-dynamique héroïne dont les ressemblances avec une certaine Navïs sont tout d'abord inquiétantes. Mais on se laisse vraiment prendre par l'histoire au point d'en oublier tous rapports avec la série Sillage. J'ai également apprécié les nombreuses références et autres jeu de mots que Mitric insert au fil de son récit, références avec certains blockbusters du cinéma US.
Vraiment, un très bon moment de lecture...
Tessa Agent Intergalactique sera chez Soleil ce que Sillage est chez Delcourt !!!
Voilà un très bon manga et qui plus est un one shot. L'ambiance y est oppressente et le suspense très bien maintenu tout au long de l'album. De plus l'histoire est servi par un dessin efficace et expressif qui arrive à maintenir cette ambiance sombre avec succès.
Une série sympa même si je n'acroche pas du tout au dessin. L'histoire est un peu trop convenu et stéréotypé mais ça se laisse lire sans problème.
Graphisme sympa, histoire originale mais il manque quelque chose d'indéfinissable pour en faire une bonne série. J'attend la suite pour confirmer mon jugement.
Un one shot vraiment sympa, dessin et graphismes plaisant, l'histoire est intéressante. Je regrette seulement que ce ne soit qu'un one shot. A lire
L'histoire est sympa sans plus, le style graphique minimaliste (j'accroche pas). Seul le traitement psychologique du personnage principal est intéressant. Ce n'est pas et de loin la meilleure série de la collection 100% Marvel mais ça se laisse lire sans problème.
Après avoir lu tout les avis positif sur cette BD, j'ai fini par aller acheter un volume. Très très décu, et d'une je détèste le graphisme, et de deux je n'ai pas décroché un sourir sur les divers blague.
Uniquement pour enfant....