Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 09:18:50 en 0.5429 sec
Bel hommage à la littérature anglaise du 19éme siécle! Cet enchainement de petits récits est vraiment savoureux. Le dessin s'accorde bien à l'ambiance nuit brumeuse londienne.
J'aime en particuliers 21 Hallebardes même si au début j'ai crié au sacrilége: en vouloir à la vie de Conan Doyle! L'hommage est fait au genre polar mais aussi à l'humour so British de nos voisins d'outre Manche...
Conseil de lecture: à lire le soir devant la cheminée avec une tasse de thé!
je suis moyennement emballée...
le dessin est assez banal sauf pour les bateaux: là on a une certaine grâce dans le dessin...
quand au scénario ce remix de 20 000 lieues sous les mers: bof bof pas encore emballant... on sait pas trop où on va... et puis certains propos placé sous la ceinture sont franchement de trop et font plus remplissage qu'autre chose
seul le contexte me semble intéresant: le passage du bateau à voile à celui à vapeur qui va révolutionner les transports au XIXéme siécle.
à lire surtout si vous aimez les bateaux et l'histoire de la marine...
cette Bd bien que vous glaçant le sang: c'est un pur bonheur!
Le dessin de griffo n'est vraiment pas encore au top... pour ça mieux vaux lire Giacomo C.... les couleurs datent un peu...
mais! mais! Cette Bd est géniale! Une sensation de 4 éme dimension... sauf que c'est tellement proche de nous! Pour moi on a l'a le 1984 de la Bd! Si on ne fait pas gaffe voilà ce qui va nous pendre au nez... mais si regardez la Carte Universelle on commence à la faire... on a des cartes pour la santé d'autres pour éliminer l'argent liquide, etc... Brrrr...j'en ait froid dans le dos!
Du très grand scénario! Van hamme a su montrer qu'il n'était pas qu'un scénariste de divertissement! Là on est dans une réflexion sociale et politique...
en plus, la narration est intéressante ... des histoires les unes apres les autres qui au final se rejoignent ... même sans ça les histoires méritent le détour!
Ne vous laissez pas rebuter par le dessin! Cette Bd est à lire car au lieu de viellir elle en devient plus actuelle!
assez surprenant... surtout le choix du noir et blanc! Pöur la lumiére écossaise c'est pas ça! Le dessin n'est pas tous jours très égal: je pense en particliers au jeune homme de la 2 éme histoire: son visage selon les cases change un peu trop à mon gôut... ça doit être parce que sorel n'est pas au dessin...
Comme je l'ai dit en fait il s'agit de 2 histoires (contes) qui sont racontées à d'Algernon Woodcock .... Les 2 histoires sont plutôt intéresantes... sauf que ça traine un peu en longeur... dans le même style je préfére les contes du korrigan.
A lire quand on est fan d'Algernon woodcock ou de contes de la lande...
des gags en une planche sur le théme de la mise en application ou de l'explication de la science... parfois des vraies infos mais surtout des théories fumeuses et tordantes...
contrairement aux autres séries de Boulet, je trouve que la chute n'est pas tjs très bonne (même si le reste de la planche l'est) voici donc un petit bémol pour cette Bd, dans l'ensemble bien sympathique.
à noter la participation de Reno à une planche car il avait "5 minutes" (je sais pas si c'est un gag ou pas mais ça me fait bien rire quand on voit à quelle allure il dessine! )
je ne suis pas vraiment fan du dessin... mais les la douceur de certains traits évite le côté glauque qu'on pourrait avoir vu le scénario... C'est une histoire dure où le mot torture reveint souvent... une histoire dure mais une histoire d'amour. c'est triste mais beau... mais il fallait s'attendre à un bon scénario: on est quand même dans la collection aire libre .... rien que ça c'est un signe de qualité. Ce pendant, une fois lue et avoir laissée un gout doux amer je ne suis pas tentée par une relecture...
une histoire de d'HF assez classique mais avec de subtils détails qui renouvellent le genre: une lecture pas ennyueuse du tout. j'attend de voir avec curiosité de lire la suite... dessin agréable et couleurs seyantes: voilà une Bd qui se laisse facilement lire, agréable et qui laisse une bonne impression d'ensemble!
ceux qui ont aimé weena devraient aimer cette BD...
Contrairement, à beaucoup je n'ai pas été emballée par cette histoire... Le personnage de Marco ne m'a pas touchée au contraire il fait parti du genre de personne qui m'énerve (mais bon cela est assez personnel)... Cette histoire adolescent attardé me gene surtout dans la façon dont elle est traitée, en particuliers sur le sujet du cannabis.
Le dessin de Larcenet ne me séduit pas vraiment mais je dois lui connaitre un réel talent quand il insére quelques dessins plus "réalistes".
Reste que cette BD phénoméne de l'année 2003 reste à lire pour comprendre (connaitre) une certaine frangue de la population masculine qui s'est reconnue dans cette ouvrage : comme quoi Larcennet n'est pas à côté de la plaque ;-)
A ce jour le meilleur des HS. Un trait toujours aussi vif, un humour qui décape... dommage que le personnage de BIg Jonshon Bone fasse trop penser à l'un de ses descendants, il aurait pu être un peu plus original. Dommage ausii que bien que sympathique cette histoire ne fasse pas vraiment avancer l'univers de Bone.
Bref, une lecture sympathique mais pas indispensable pour suivre la série.
Un HS assez décevant... tout d'abord étrange choix de mettre cette aventure en couleurs. De plus cette mise en couleurs tient plus du massacre et ne pas du tout en valeur le dessin.
Le ton de l'hisstoire tanche aussi par rapport au reste de la série: manque cette touche d'humour: dommage!
Reste une histoire intéresante sur "l'avant Bone"
Pour qui aime la SF cette série est indispensable!
Si à la base on peut être rebuté par le dessin de Léo (en particuliers pour les visages) son magnifique et étonnant bestiaire enchante très vite le lecteur!
L'histoire de Kim est celle d'une ado qui a presque tout perdue et qui tente de prendre de nouveaux réperes... cela semble assez classique? eh bien non : tout est dans le contexte! Il y a un mystére a éclaircir : qu''est ce qui a causé la perte du village de Kim? Suivez la dans cette passionnante quête riche en surprises!
Je partais avec un a prioro négatif.... la couv ne me séduit pas du tout... le dessin et les couleurs sont pas trop (voir pas du tout ) ma tasse de thé.. . Et puis bon en voyant les premiéres paroles de Lincoln: je me suis dit encore un truc avec des insultes partout et qui méne à rien....
attention lisez bien mon message jusqu'au bout....
parce que moi j'ai lu la Bd jusqu'au bout! Et j'ai été emballé! Je me suis bien marré ... parfois pour des p'tits détails tout bête: Dieu qui sort les billets d'un portefeuille: eh oui Dieu a besoin d'un portefeuille! La liste des crimes de Lincoln, la rencontre avec le diable, Dieu n'est pas qu'un fumeur de havanes ... j'arrete car la liste est longue et puis bon si on a pas lu la Bd autant laisser le lecteur avoir quelques surprises...
Le scénario qui semble très improbable : en lisant le résumé au dos on se dit ! mais c'est n'importe quoi! Eh bien non: on assiste à un petit miracle: ça marche on se laisse aller à suivre la lecture le sourire en coin...
Finalement les couleurs vont bien dans l'ambiance .. et Dieu a une tête bien sympa...
Et bien voilà : j'ai changé d'avis j'ai été retourné comme une crêpe! sauf que j'aime toujours pas la couv!
Alors bravo les auteurs!
Et vivement la suite!
série hyper connue, mais loin d'être géniale! son gros mérite est de faire découvrir le manga. Série pas foulante pour l'esprit, blagues un plus qu'un peu grasses... et pourtant ça marche! on se retouve en train de lire le volume en entier. C'est certainement car dans ces premiéres aventures on ne se prend pas trop au sérieux... à lire au moins un des volumes pour me pas mourrir idiot et savoir de quoi on parle ;-)
très belle histoire, dessins magnifiques, lumiére douce.. de quoi passer un très bon moment de Bd entre émotions et plaisir des yeux... un tout petit bémol sur certains détails dont je demande s'ils sont historiquement justes ( mais c'est de la faute de l'historienne qui dort en moi )
Un album fort intéressant qui vaut incontestablement le détour. Même si la base de l'histoire est plutôt héroic fantasy l'auteur sait sortir du genre pour éviter de faire trop classique et donner ainsi au lecteur un univers intéressant aux fortes possibilités de développement. Les personnages sont très crédible notamment de part leur caractère. On sent tout de même que l'histoire va quand même évoluer vraissemblablement de façon plus complexe qu'il n'y parait à première vue notamment par certaines allusions.
Côté dessin pas grand chose à redire. Il installe très bien l'ambiance des diverses scènes, les personnages sont expressifs et on comprend ce qu'ils pensent ou ressentent rien qu'en regardant l'expression de leur visage.
Incontestablement très réussi sur plusieur points. Tout d'abord on apprend des chose sur la conception de l'histoire et des planches dont on ne se rend pas compte à priori notamment concernant la mise en page et les intentions des auteurs dans la mise en scène de telle ou telle situation. Ensuite le dessin en crayonnée est très réussi et donne une impression de dynamisme que l'on ressent moins dans la version encrée et mise en couleur.
Un album qui vaut incontestablement le détour.
Cet album est plutôt amusant même s'il ne m'a pas fait mourrir de rire. L'histoire est intéressante de par son sujet anti militariste et anti machiste. On est vraiment pris dans l'histoire et l'album se lis très vite... trop vite même.
Un bon album mais pas inoubliable.
C'est un album intéressant plus centré sur le personnage d'Alicia par rapport au premier (vue le titre fallait s'y attendre un peu quand même). L'histoire est très prennante les personnage sont déjà bien défini du point de vue de leur caractère sauf peut être Kim qui ne fait pas du tout "élite majeur" mais elle a encore le temps d'évoluer dans les albums à venir. Ce personnage n'est pas du tout attachant et paradoxalement même s'il est la cause de tout il n'en demeure pas moins secondaire pour le moment.
Le personnage de Madame par contre est plus haut en couleur ça c'est du méchant 100% naturel fabrication artisanal garanti. Aucune pitier, aucun sentiment, elle tue pour se distraire sans jamais sourciller. C'est incontestablement un des personnage les plus intéressant de la série.
Un bon album à lire et une série dont on attend la suite avec l'impatience.
Le début est prometteur mais insufisant pour se faire une idée précise de la qualitée de l'histoire. Il y a quand même des points intéressant tel que le personnage de ES. Au début il nous apparait être sympathique et ne cherchant pas à utiliser son pouvoir pour tromper les autres mais juste pour avoir des amis.
Par la suite, après sa rencontre avec le docteur Kijo on s'apperçois qu'il n'est pas si sympathique que ça. Son pouvoir lui permet de manipuler beaucoup de monde et qu'il n'a pas grand à faire de ce qui peut arriver aux autres.
Les 3/4 de l'album nous permettent de faire connaissance avec les personnages ce qui permet un développement intéressant de leur caractère même si ce dernier évolura en fonctions des situations rencontrées par la suite.
La fin de l'album est, par contre, plus riche en révélation et c'est ce qui laisse présager une suite des plus intéressante.
J'adore cette série!
J'avais beaucoup aimé le tome1, mais le tome 2 est encore meilleur. On découvre mieux les personnages de Picon et Renoir qui sont de plus en plus attachants dans leurs styles respectifs.
L'atmosphère début de siècle est très bien rendu et le côté gore / drolatique est bien assumé. C'est simple, cette BD se lit toute seule! Les dessins sont très beaux, avec un trait clair et précis, des couleurs falshy mais qui rendent très bien et qui donne du dynamisme.
En plus, alors qu'on croyait avancer de manière décisive dans l'histoire, Masbou nous enfonce toujours plus loin dans le mystère: quel est le lien entre le vieux sataniste, le génie du crime et le peintre qui semble capable d'enfermer des gens dans des toiles? Et quelle est cette bète qui rode dans les égoûts.
Bref, vivement la suite!
série originale et novatrice commence à connaître un grand succès au Japon.
malheuresement l'editeur francais (glenat) apres la parution de 2 tome a desside d arreter la serit a cause le la violance "gratuit" d un des tome parut au japon
Une étude qui va très loin et qui nous montre Gotlib tel qu'il est, un Homme.
De forte connaissance Gotlibienne sont requises (renvoi à des planches dans le livre).
Je conseille de le lire en plusieurs fois pour ne pas risquer l'indigestion.
Le premier point positif, c’est la couverture. Elle accroche avec son fond rouge et le titre en relief. La silhouette sombre en arrière plan est assez inquiétante. Avec le personnage enchaîné et torturé (moralement) en premier plan, elle en impose !
Pour ce qui est du scénario, Callède doit avoir subit une petite influence du Comics « 100 Bullets » de Azzarello & Risso. Du moins pour le début… !
Par contre, bien vite la trame s’en sépare et prend un tournant assez inattendu et assez innovateur. Je ne pense pas qu’il y ait eu de précédent…
Le scénariste nous propose des personnages torturés et complexes. Ces derniers basculeront, chacun de façon différente, en enfer.
Le suspense est bien présent et assez intense. La fin de ce premier tome laisse le lecteur sur sa faim.
Pour le dessin, je dois dire que Gihef doit être un aficionados des polars américains.
Son découpage et les «tronches» de ses personnages font immanquablement pensé aux films de Tarantino (Jackie Brown) et autres maîtres du genre.
Le dessin est, il me semble, plus aboutit que dans R.I.P. Ltd et plus réaliste. Même si d’infimes imperfections sont perceptibles, les dessins restent fortement agréables et justes.
Gihef parvient à nous plonger dans cette Amérique de la différence et profondément réaliste, loin des clichés habituels.
La colorisation parfaite, et assez éloignée des aspects éclatants que l’on a l’habitude de voir dans certaines productions, accentue encore plus cette impression de réalisme.
«Enchaînés» constitue donc une très bonne nouvelle série, au suspense intense et au dessin fort agréable. Cette BD constitue, selon moi, une des très bonnes surprises de 2004. Elle est à lire absolument.
J'ai fini la série (enfin , de ce qui est pour l'instant sorti) , et l'intrigue augmente au fur et à mesure , on sent que le denouement va probablement se produire dans le prochain tome .. je ne sais pas en combien de tomes la série est prévue , mais je pense que ca doit etre 4 ou 5, à moins que d'autres intrigues prennent le dessus , ou qu'il y ait différents cycles.
Ceci dit , on se laisse prendre par cette histoire, notamment par l'apparition de plus en plus confirmée de Soya dans le Tome 3 . On sent qu'il va jouer un role prédéterminant , et on comprend qu'il est liée avec l'histoire en parallèle de l'équipe S.T.A.R. (on le comprend à la fin du tome 3, mais les réelles répercutions devraient etre au tome 4)
Tres bonne série , j'attends patiemment le Tome 4 .. pour à l'occasion relire les 3 tomes, afin de tout déceler ce que la premiere lecture n'a pas laissé transparaitre.
Donc ca confirme tout le bien que je pensais que tome 1 : graphiquement époustouflant. L'histoire se termine , avec qqs retournements de situations , l'intrigue est bien menée , et le suspens persiste.
Cela n'est pas une histoire 'typiquement américaine', car le scénario est assez noir , une once d'optimisme débarque à la fin .. mais on voit que beaucoup de choses doivent etre changées et que rien n'a été sans dégat . Vraiment tres tres bien ... a relire deux fois minimum je pense
3 nouvelles histoires dues à la paire STAN LEE / GENE COLAN
Dans le premier épisode, flanqué de son accolyte LE FAUCON, CAP doit faire face à un méchant "normal" FACE DE PIERRE, un chef de bande utilisant des gamins pour son racket. Au niveau scénar on se croirait donc dans un épisode de STARSKY et HUTCH et au niveau dessin GENE COLAN semble peu à son aise dans le domaine urbain.
Dans le deuxième épisode l'intrigue décolle enfin avec la mise en place progressive de l'action où STAN LEE nous conte progressivement la folie d'un scientifique du SHIELD qui va devenir un GORILLE GEANT !!! Là GENE COLAN est plus à son aise dans le domaine surnaturel
LE troisième épisode est quant à lui empreint de niaiserie où aprés être tombé dans un trou de plusierus kms CAP et LE GORILLE tome sur l'HOMME TAUPE. Le faucon viendra à sa rescousse à l'aide d'un engin motorisé rudimentaire prété par TONY STARK (on se demande pourquoi il n'y va pas lui même en IRON MAN comme ça l'épisode serait fini à la 5me page !!)
Ok, la note peut paraître exagérée, mais en fait, c'est plus le commentaire associé qui m'importe. En effet, au vue des 2ers tomes, il s'agit d'une série à réserver uniquement aux fans de Starwars, au risque de dégouter les non-initiés.
Et même dans le cas des fans, je ne pense pas que les avis seront très enthousiates.
Pour ma part, j'ai lu sans déplaisir les 2 tomes, mais sans réel intérêt. Le dessin rattrape les faiblesse du scénario, les personnages secondaires sont sympathiques et les clins d'oeil aux films les bienvenus.
POUR LES FANS UNIQUEMENT
FA-BU-LEUX !
Entre un scénario en bêton au final hallucinant et des dessins de prime abord classiques mais se révèlant sublimes au fil de la lecture (point faible : un encrage allez balourd...), Rire et Mourir constitue un sommet du genre : le combat, plus psychologique que physique, que se livrent Batman et le Joker dans un tourbillon psychanalytique digne des plus grands drames antiques !
Une merveille pour les fans du Bat' et ceux qui aiment les scénars solides.
Pas mal pour ceux qui ont aimé la série et dispensable pour les autres. On a plusieurs histoires courtes intéressantes qui font passer un bon moment.
Cet album est un peu en dessous des précédents. Le fait que l'histoire n'avance pas vraiment y est sans doute pour beaucoup mais il semble installer les bases pour une suite intéressante donc faut voir pour le prochain.
Ce tome 6 est très intéressant sur plusieur points. Tout d'abord le héros ne semple plus aussi invinsible et parfait que jusqu'à maintenant. On se rend compte que lui aussi à des sentiments sous sa froideur apparente. L'intrigue évolue de manière intéressant et même surprenante car on ne s'aatend pas au dénouement tel qu'il nous est livré ce qui est un bon point. Seul petit point qui pourrait en rebutter certains c'est la complexitée de l'intrigue avec tous les croisements entre les divers ersonnages qui font que l'on s'y perd un peu mais qui rend l'intrigue plus passionnante à mon goût. Concernant le personnages de Larry B. Max on peut dire qu'on apprend pas mal de chose à son sujet même si les zones d'ombres restent encore très nombreses. Même sa relation téléphonique avec Gloria n'est pas aussi simple qu'il n'y parrait ce qui nous laisse supposer d'autres aventures intéressantes avec des révélations très surprenantes à la clef.
Niveau dessin rien à redire c'est toujours aussi magnifique et propre sur soit à l'image du héros de la série.
Ce deuxième opus est toujours aussi prenant. Il reprend parfaitement les classiques de l'héroique fantasy. Au niveau de l'intrigue cette dernière évolue de manière assez surprenante et très satisfaisante. Le suspense est bien entretenue et on a envie de connaitre la suite très rapidement.
Côté dessin c'est toujours aussi superbe. On ne peut s'empêcher de s'attarder sur chaque planche pour les admirer
L'histoire évolue de manière très intéressante et par certains côtés de manière surprenante. L'intrigue évolue tout de même lentemant maintenant ainsi le suspense de manière très efficace.
Côté dessin rien à redire c'est toujours assi beau et efficace quant à la mise en place de l'ambiances très sombre et glauque nécessaire à l'histoire. de plus on peut remarquer que le bestiaire est vraiment riche ce qui est un plus pour la série.
Une chose est sûre c'est que le suspense est très bien entretenue. Les informations nous sont délivrés au compte goute et encore comme on a pas tout les éléments on ne peut pas vraiment mesurer l'inportance de ce qui nous est révélé. Celà permet de maintenir le lecteur plongé dans l'histoire et c'est tant mieux. L'intrigue se développe lentement ce qui permet de bien apprécier le dessin qui est magnifique. De plus je n'ai plus cette impression bizarre avec les personnages vue de profil et celà permet de mieux apprécier le dessin. L'action est toujours aussi présente dans cet album ce qui rythme le tout.
Un album bien sympathique à lire.
Ce tome 4 marque un tournant dans la série car l'histoire se déplace de Rome vers Istanbul et c'est là que commence vraiment la quête du scorpion. De plus on en apprend davantage sur l'enfance du scorpion et on comprend bien vite pourquoi il est devenue ce qu'il est aujourd'hui. Les relations entre les divers personnages sont assez complexes et laissent présager d'un développement fort intéressant.
Les trois premiers tomes nous permettent de bien rentrée dans l'univers de la série en faisant connaissance avec les personnages. Tout au long de ces trois tomes ces derniers sont biens développés tant au niveau de leur psychologie que de leur histoire que l'on apprend à connaitre au fur et à mesure. Celà permet de bien installer l'histoire sans lourdeur ni raccourcis malheureux et tiens ainsi le lecteur en haleine tout du long.
Niveau dessin Marini est largement à la hauteur. En effet chaque planche est un vrai régal visuel. Les scènes de combat sont parfaitements rendu avec une impression de mouvement qui les rend très crédibles.
j'ai acheté les deux d'un coup, et j'en suis assez content.
ça se laisse regarder, c'est un peu la Buffy jap qui tue des méchants dieux pas gentils! ;-) les perso sont attachant , mais c'est surtout le dessin et l'encrage qui m'ont fait acheter la série : c'est tout en subtilité.
Je trouve que cette BD vaut la peine d'être lue et même de faire partie de sa bibliothèque.
Les décors sont splendides, j'ai juste un repproche à faire sur la proportion de certains personnages... Mais mis à part cela, le dessin est magnifique.
Au niveau scénario, contrairement a Allerio, je trouve que la fin est géniale et très originale.
Bref, une BD à posséder.
J'ai été terriblement déçu par L'Homme qui marche !
Si, du côté dessin, c'est d'assez bonne qualité, malgré quelques défauts techniques (par exemple en ce qui concerne les proportions des personnages ou les faux raccords !), la véritable faiblesse de ce travail est son concept même : une homme qui marche.
L'idée, assez originale mais finalement très casse-gueule, est ici développée de manière assez niaise... Le chien fait "ouah ouah", les oiseaux "cui cui", les vieilles dames sont gentilles, les enfants jouent et rient, il pleut, il neige... Le nombre de clichés utilisés ici est impressionnant !
Et, malheureusement, cette somme de détails m'ont fait sortir du récit.
Très décevant.
DAREDEVIL : TONY ISABELLA au scénar nous convie à une soirée chez FOGGY NELSON où MATT espère rabbibocher leur hôte et la VEUVE NOIRE. Mais débarquent en pleine soirée les forces d'HYDRA commandés par EL JAGUAR. Les dessins de BOB BROWN sont excellents avec un petit bémol pour le JAGUAR.
IRON MAN : L'événement de cet épisode trés calme où BILL MANTLO ne fait apparaitre l'action qu'à la toute fin où c'est TONY STARCK qui se fait attaquer par les ANI-MEN est l'arrivée
J'avais le sentiment que la série s'essoufflait. Eh bien non!
Ca repart en effet avec un tome 4 très réussi. D'abord l'action sort de Rome et nous emmène vers l'Orient, on voit évoluer les rapports troubles entre le scorpion et Méjaï l'empoisonneuse (amie ou ennemie ?). Et puis il y a l'entrée en scène de la belle rousse, inaugurant l'arrivée sur le devant de la scène de laquerelle entre les familles.
Le dessin est toujours aussi réussi et le scénar reprend vraiment un second souffle.
Au vu du génocide rwandais de 1994, cet album a bien sûr des côtés étranges. Historiquement, c'est certain que les Tutsi, les Hutu et les Twa n'existaient pas à l'époque de Jugurtha. Mais peut-être que la lecture de certaines pages peuvent aider les Européens a comprendre à quelle profondeur se trouvait (se trouve?) la haine qui a conduit à ces massacres de Tutsi par des fanatiques hutu. Alors? des auteurs de BD qui ont amplifié des préjugés ethniques ou simplement l'utilisation pour une fiction de l'idée que des gens de ces trois ethnies se font encore aujourd'hui d'eux-mêmes?
J'adore, j'adore , J'ADORE !!!
Peter pan, conte pour enfants ?? PAS POUR LOISEL !!
Ses dessins sont epoustouflants !!!! magnifiques !!! que dire de plus devant tant de qualités !!!
Le scenario, est quand à lui MAGIQUE, LOISEL a reussi un grand coup dans le monde de la bande dessinée avec cette adaption magistrale.
A tous les amateurs, et SURTOUT aux autres, allez vite decouvrir ce PUR CHEF D'OEUVRE, qui nous est offert.
Decidement, cette serie restera gravée au plus profond de ma memoire, et je ne me lasserai surement pas de la relire une 2eme, puis 3 puis 4 etc etc..
Cette fin absolument ENORME, confirme l'excellent scenario, qui pour moi, reste aujourd'hui inégalé.
Courez vite acheter le 1er tome de ce chef d'oeuvre de la bande dessinée.
3 épisodes du tandem STAN LEE / JACK KIRBY dans lequel THOR à la recherche de SIF tombe sur PLUTON le dieu grec qui aidé par des mutants du futur veut dominer la terre. L'action décolle vraiment à partir du 2eme épisode et l'arrivée à la rescousse du fidèle BALDER (superbe portrait pleine page du KING).
Dans le dernier épisode SIF est une nouvelle fois enlevée par l'entité se nommant LUI (ancien adversaire des FF).
Le scénar oscille donc dans le trop calme (1er épisode), l'exellent (2eme épisode) et le faiblard (3eme épisode) par contre les dessin de KIRBY sont excellents de bout en bout !!
Série extraordinaire, haletante et flippante à la fois.
Le dessin est sompteux, l'intrigue palpitante. Il est amusant de reconnaître des acteurs ou personnalités célèbres au détour des planches.
Ambiance très noire, un must-have dans une bibliothèque !
Un fin décevante pour une série dont le développement a été plutôt décevant dans l'enssemble alors qu'elle aurait pu donner quelque chose de bien. C'est vraiment dommage et dispensable à l'achat.
Cette album est véritablement fantastique. Ce fut un grand moment d'émotion qui ne laisse pas insensible. Toute cette histoire parsemée de moments dur, de tristesse mais aussi de joie et de bonheur fait qu'on est entièrement pris dans cette histoire. Il est impossible d'en décrocher une seule seconde.
Un album incontournable.
Cet album est remarquable. L'histoire tout d'abord est riche et surprenante. On part d'une simple lettre pour arriver à une conclusion et tout ce qui est sous entendu derrière des plus surprenante.
Le dessin quant à lui est magnifique et d'une richesse incroyable. L'utilisation du noir et blanc reforce le scénario de cet album et lui donne davantage de poid.
tout d'abord je trouve que la planche présentée pour l'exemple n'est pas la meilleure... mais je suis d'accord avec kounki pour dire que c'est vraiment une très jolie histoire, elle mérite amplement un coup d'oeil!
Un très bon album vraiment passionnant à lire même si il est plutôt difficile à comprendre.Les histoires sont à priori indépendante ais on se rend assez vite compte qu'il y a un fil conducteur qui les relient toutes pour frmer une intrigue de fond.
Le dessin est excellent et traduit bien les caractères des différents personnages. De plus le soucis du détail attaché aux décord donne de vrai petits bijoux de point de vue.
A lire si ce n'est déjà fait.
Un album d'un genre assez particulier où le scénario est bien construit. Il s'agit d'une réflexion sur notre société plutôt poussée. Un album très intéressant mais il vaut mieux être en forme pour le lire car la réflezxion est tellement poussée qu'il faut s'accrocher pour suivre.
C'est un album difficile à conseiller car au final tout le monde n'aimera pas car c'est assez articulier. Personnellement j'ai bien aimé car ça change beaucoup de ce que je lis habituellement.
c'est un manga tres interessant, tant au niveau du scénar qu'au niveau des dessins, la tramme est mis en avant de façon tres interessante,c'est à voir
Ce deuxième tome est vrai réussi. Une nouvelle fois l'intrigue est digne des meilleur Stephen King et autre auteurs à succès dans le genre. Elle prend le lecteur aux tripes. L'ambiance très sombre permet de se plonger entièrement dans l'histoire.
Le dessin est superbe met tout de suite dans le ton. Il joue un rôle essentiel dans la qualitée de l'album.
On s'éloigne un peu de l'intrigue de fond pour une aventure bien drôle qui marque une sorte de pose. Un album frais et plaisant à lire qui fait passer un très agréable moment sans être pour autant exceptionnel.
Ce quatrième album est toujours aussi drôle et frais que les précédents. L'intrigue évolue de manière satisfaisant pour ai final s'élargir. Il y a également pas mal de révélations qui nous font nous poser de nombreuses nouvelles questions.
Bref un série pas mal qui plaira à un large publique.
Ce troisième tome est bien meilleure au niveau graphique que les deux précédent même si au final on est loin de la perfection et que des progres sont encore à faire. Cependant la série va en s'améliorant et ceux qui comme continuent vaille que vaille ne seront pas déçu au final.
Du point de vue scénaristique c'est toujours aussi prennant et on va de surprise en surprise (du moins pour ceux qui n'ont pas lu les livre).
Une série à suivre.
Très bon album , meme si à la fin on se dit que l'on aurait voulu voir un album de 150 pages , avec un scénario plus fouillé , histoire de rester dans l'ambiance . Pour moi c'est une excellente série qu'il faut lire tout simplement.
Les deux albums et l'idée du bon samaritain sont vraiment excellents.
9/10 pour l'ensemble ..
TERRIBLE . ca faisait un bout de temps que je devais le lire , mais j'en avais jamais pris le temps , et là je me suis pris une claque . Les graphismes sont éblouissants . C'est vraiment un as du réalisme . On peut difficilement faire mieux quand aux visages , expressions .. et graphisme réaliste. L'histoire est très bien foutue également , meme si je ne connais pas tous les héros au départ , cela reste très passionnant . Je pense que c'est très bien à lire quand on veut rentrer dans le monde de comic , ca ne peut donner qu'une seule envie : de trouver d'autres séries aussi puissantes .
C'est un 10/10 tellement c'est bon !!!
Voila .. Je m'attelle maintenant au tome 2 !!
Après un tome 1 des plus réussi ce deuxième album est encore plus réussi. En effet l'intrigue devient de plus en plus originale et surprend le lecteur par la tournure qu'elle prend. L'univers créé semble très riche ce qui laisse de grande possibilitées de développement. L'ambiance devient plus froide, plus sombre que dans le précédent et même si au début celà surprend un peu on s'y habitu rapidement et au final le choix s'avère excellent.
Au niveau graphique on sent que le dessin et la mise en couleur sont mieux maitrisés que dans l'album précédent qui était déjà très réussi de ce point de vue. Le dessin retranscrit parfaitement l'ambiance nécessaire à l'intrigue ce qui permet au lecteur de rentrer facilement dans l'histoire et une fois dedans plus question d'en sortir avant la fin de l'album.
Voilà une série en constante amélioration qui ne cesse de surprendre si ça c'est pas de la qualitée je mange mon ordinateur.
L'intrigue n'est certe pas vraiment originale mais apporte tout de même une fraicheur tinté de naïvetée à travers le passage à l'age adulte d'un jeune garçon rêveur qui ne souhaite pas grandir mais que la curiositée va entrainer dans une grande aventure dont il en sortira changé. C'est en ça que cet album est bon. Certe l'histoire n'est pas vraiment surprenante mais les personnages sont intéressant de par leur personnalitée notamment.
En ce qui concerne le dessin on aime ou on aime pas mais j'ai trouvé l'histoire si intéressante qu'il est passé au second plan dès la troisième ou quatrième planche mais à bien y regarder il n'y a rie de si dérangeant qua ça.
Donc oui c'est un bon album à lire et j'attend vivement la suite.
La série, par ce troisième tome, continue parfaitement sur sa lancée. L'histoire évolue de façon plus que satisfaisante. en effet on est toujours aussi pris dans l'intrigue au point de ne pas décrocher la lecture. Le mystère est quand même très bien entretenu et les rebondissement sont des plus surprenant. Les personnages ont une personnalitée bien déterminée et des plus crédible qui évolue avec les évênements. Le personnage le plus réussi est selon moi celui de Gabe dont l'évolution est la plus marquante même si des plus logiques.
L'ambiance de ce troisième album est plus maquée que dans les précédents. Le scénario pose d'entrée bien les choses. Si vous voulez un polar comique ou classique c'est pas la bonne série par contre si vous voulez du bien tragique qui vous rend aux tripes banco c'est gagné. De plus le changement dans le style de dessin de Parel renforce le coté sombre de l'histoire. Certe le changement est assez surprennant au début mais pas du tout génant. Comme il permet de renforcer l'ambiance dégagée par le scénario on s'habitue très facilement et l'histoire en sort gagnante.
En bref voilà une excellente série qui plaira à coup sûre. Comment ?! Vous n'avez pas encore commencée cette série ?! Mais qu'est ce que vous attendez ! Courrez chez votre libraire l'acheter de suite.
Ce tome est déjà bien meuilleur que le précédent, faut dire qu'il eu été difficile de faire pire. On retrouve enfin une enquête intéressante après un début des plus laborieux. Cette enquête est assez particulière par rapport aux précédentes car dans celle ci le "méchant" n'est pas véritablement un "méchant" mais plus quelqu'un de briser et de désespéré. Chacun des protagoniste à sa manière de voir le problème moral posé dans cette histoire et chacun est plutôt bien présenté.
Serions nous sur une pente ascendante au niveau de la qualitée du scénario ? Après plusieurs tomes plutôt décevant et pour une série prévue en 25 tomes il serait en effet telmps que la qualitée revienne ce qui semble bien artie donc wait and see.
Ma première impression: mouais... typiquement le type de série qui n'est pas franchement bonne mais pas franchement mauvaise non plus... Tout dépendra de la facon dont Swolfs fera évoluer son personnage, qui a quand meme un certain potentiel par rapport à d'autres héros à la L.... W.... Parce que l'intrigue, en elle-meme, n'a absolument rien d'original. Et meme James Healer n'est pas super original non plus: genre aventurier solitaire, rejeté de certains indiens parce qu'il est blanc et rejetés de certains blancs parce qu'il fricote avec les indiens... et puis les visions sur le lieu des crimes, c'est du vu et revu. Donc le T1 met tout en place sans jamais surprendre. Mais bizarrement ca se lit assez bien... Faut voir la suite...
Encore aujourd'hui, cet album est un des plus beaux hommages à la tolérance. Et surtout à ceux qui oeuvrent pour la paix. Une oeuvre d'art avec du coeur et de l'intelligence. C'est vrai en général de toute la série mais cet album-ci dépasse les autres.
Voici une fin digne d'une excellente série. Même si l'on pouvait echaffauder quelqu'hypothèse, deviner tel ou tel élément de l'histoire, le scénariste de talent qu'est Gaudin réussit à nous surprendre, et ne tombe pas dans les travers d'une fin convenue et banale. Joli travail ! Le prochain cycle sera t il à la hauteur de celui ci?
C'est à bout de souffle, que je termine ce troisième tome, après avoir lu les 2 premiers d'une traite.
Et je n'ai plus qu'une idée en tête, connaitre la suite..
Scenario de plus en plus prenant, apparition de nouveux personnages tous aussi misterieux que Julien.
Bravo à Algesiras.. et merci.
j'ai acheté suite aux avis postés......
Dessins simplistes mais aux couleurs aux combiens intances !!
Une histoire qui nous tiens en halène, et qui nous pousse vers les tomes suivants !!! Personnelement, je n'avais pas connu cela, depuis le tome 1 de la balade au bout du monde.
Cette Bd rentre dans mon TOP 3. Un pur MOMENT DE BONHEUR !!!!
Tres bonne serie de Jodo et Gimenez.
J'adore le dessin de Gimenez depuis pas mal de temps et en particulier la beauté des couvertures.Pour le scenar,c'est different.La biographie de la caste est tres agreable à lire ;seul bémol les dialogues entre les deux robots que je trouve gonflant (peut-etre le coté vulgaire qui devient lourd à la longue).Sur les derniers tomes à part le dernier bien évidement,je survole les bulles des robots.
Cela dit pour les amateurs de SF, ne pas lire cette serie serait une erreur!!!
MAis qu'est ce que c'est que cette histoire !!
Du grand ART .... Scenario incroyable ( où Brunschwig est allé chercher tout ça ) !! Ces personnages decrits avec une telle profondeur, une histoire si proche de la réalité .... .. On à l'impression que c'est une chose qu'il a vecu !!! Tant de details !!!
Grandiose !
MAgnifique, grandiose ........ NE vous attendez pas à une histoire pleine d'étrangéitée, de surnaturelle, de quête de quoique ce soit, mais TOUT SIMPLEMENT d'un récit, d'une epopée, d'un roman ..... SUBLIMISSIME !!
A QUAND UN FILM !! !! !! !! !! !! !!
Personnellement j'adore...
Le dessin est de qualité et l'histoire,originale, est bien ecrite.
On n'a pas la serie qui revolutionne toute la H-F mais une serie trés sympa à lire.
Normalement 4 tomes prevus,j'espere que Soleil ne va pas pousser les auteurs à nous faire une histoire à rallonge nuisant à la qualité de la serie!
Vivement le tome 4!
Malgré les superbes dessins de Frezzato,j'ai été déçu.
Tout avait trés bien commencé pourtant;le scénario était bon ,le dessin fidèle à lui même.Mais voilà arrive la fin de l'histoire.....
Le tome 5 fini de lire, j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose.Ca me rappele le film de base americain.Une histoire qui tient la route et une fin baclée comme si les auteurs sont pressés de finir(même si le reste du scenar est "bien", c'est malheureusement la derniere impression qui reste).
J'ai pourtant lu la série plusieurs fois mais j'ai toujours cette vilaine impression....
Ma note est une moyenne entre le dessin de qualité et de la mediocrité du scenario
Une superbe aventure à lire absolument!!
Des dessins fabuleux et un scénario trés étudié font de cette BD une merveille du genre.
L'histoire ne s'essoufle pas, le rythme est soutenu et les decors nous plonge dans une europe médievale et gothique à souhait.
Je remercie les auteurs de n'avoir pas succombé, comme certains autres, à nous pondre une histoire à rallonge en 10 tomes ce qui aurait nui à la qualité de la série.
La quête d'un homme pour sauver sa soeur d'un maléfice.Il devra déjouer les pieges tendus par les dieux....(l'histoire est un peu plus compliquée).
Le dessin est ce qu'il est, personellement je le trouve moyen quand au scenario, à vrai dire j'ai eu un peu de mal.Je l'ai trouvé assez confu par moment.
X-MEN : Arrivée de JOHN BYRNE au dessin et donc début du gold age pour la série !!! Au scénar CHRIS CLAREMONT nous propose la fin de la bataille intergalactique opposant les X-MEN alliés aux FRERES DES ETOILES face à JAHF et MODT les GARDIENS DES PORTES DE L'ETERNITE. Durant cette bataille PHENIX dévoilera encore plus l'étendue de ses pouvoirs.
X-MEN : Atttention chef d'oeuvre (mais à partir de ce N° et ce pendant plusieurs années on n'a pas fini de le dire). CHRIS CLAREMONT pose les bases de sa série : mise en place progressive des événements et des relations entre personnages puis une bonne dose d'action avec l'apparition de L'ARME ALPHA super héros canadien venu rechercher par la force SERVAL. Les dessins de JOHN BYRNE sont somptueux (surtout le HURLEUR pris de folie vengeresse aprés la blessure de MOIRA)
L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY nous balance un scénar sans grand intéret dans lequel le TISSEUR chasse METEOR (ex PILLEUR) avec l'aide du FAUCON DE LA NUIT (héros trés fadasse appartenant aux DEFENSEURS). Les dessins de SAL BUSCEMA sont trés moyens surtout au niveau de l'ARAIGNEE : Un comble !
LA CHOSE :Suite de la baston entre la CHOSE , THOR et SETH. Apparition trés sympa d'autre dieux égyptiens ISIS, OSIRIS et HORUS. Mais le scénar de BILL MANTLO et JIM SHOOTER a du mal à décoler et les dessins de RON WILSON et MARIE SEVERIN manquent d'ampleur.
Comme ma cousinetteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (tazou88) cet album est géniallllllllllleuuuuuuuuuuuuuuuuu il faut le lire a tout prix!!!
Ran et Aya et Myu nous emportent dans leur univers très spécial
A LIRE
Bien que fan de la série, je dois avouer que ce tome 8 est un peu creux, on sent que c'est plutôt un tome de transition après le point d'orgue du cycle précédent. Néanmoins, le cadre de la planète rouge est plutôt réussi.
Quel cocktail excellent ! Ca commence avec une touche japonisante, on enchaine sur de l'heroic Fantasy bien médiévale pour arriver sur du pur Space Opera. L'intrigue est bien, même si l'originalité est plus dans les décors et les personnages que dans le scénario, qui est une quête d'artefacts.
J'adore le dessin et surtout les grandes images avec les bas-reliefs des kritts.
Quant à l'héroïne, Morgana, on ne voit qu'une guerrière dans le 1er tome, si bien qu'on est surpris de découvrir la femme cachée derrière dans le 2ème.
Une excellente série.
DAREDEVIL : TONY ISABELLA retourne un peu vers le coté série noire dans cet épisode se déroulant dans le domaine de la boxe où DD se retrouvera nez à nez face au RAVAGEUR. Les dessins de BOB BROWN collent bien à l'ambiance.
IRON MAN : LES VENGEURS tentent de sauver la LICORNE lorsqu'ils sont attaqués par un étrange robot du nom d'ARSENAL. Le scénar de BILL MANTLO est sympa car il permet de voir l'équipe au comblet mais les dessins de KEITH GIFFIN sont magnifiques !!! (La série va graphiquement atteindre des sommets à compter de cet épisode !)
L'ARAIGNEE : GERRY CONWAY adjoint au CHACAL l'aide de TARENTULA et l'étau se resserre autour du mystère GWEN STACY : On apprend qu'il s'agit d'un clone. Les dessins de ROSS ANDRU ne sont pas au top.
L'ARAIGNEE : Un épisode culte où GERRY CONWAY nous révèle à la toute dernière image qui est le CHACAL !! (Surprise garantie) Les dessins de ROSS ANDRU sont largement mieux que dans l'épisode précédent (superbe baston entre L'ARAIGNEE et SPIDERMAN dans une pièce sombre simplement éclairée par la lampe rouge ventrale du TISSEUR !
Sans être exceptionnelle cette série semble être cependant assez distrayante. Les personnages sont intéressant et ont chacun une grande part dse mystère. Leur caractère est très développé ce qui en fait des personnages attachant. Ce quatrième tome termine l'histoire commencée dans le précédent de manière intéressante. Il y a de tout action, sentiment et réflexion. ce tome est assez équilibré suffisament pour faire sortir cette séries de la grande quantitée de manga arrivant sur le marché.
Un album plein de fraicheur qui vogue entre l'absurde et le poétique, un dessin assez grand-guignol mais plein de douceur, un monde délirant mais en meme temps ancré dans la réalité. Un vrai bonheur, et une vraie bouffée d'air pur.
Fin de la bataille face au Grand Pope qui nous a permis de découvrir des magnifiques armures,combats et de lire que l'amitié est une chose essentiel.
Grace a cela ils ont pu allez jusqu'au bout.
J'ai hâte de lire la suite.
Magnifique série sur l'amitié,l'honneur,etc...
Au départ ils sont rivaux avant tout doucement de devenir plus que des amis.
Avec l'arrivés des Saiyens et le monde de Dragon Ball Z,la série devient plus adulte suite aux perpetuelles combats que doit livrés Sangoku et ses compagnons.
Le combat Goku-Piccolo/Raditz est bon,j'adore particuliérement que 2 ennemis doivent unir leurs forces pour vaincre le mal,un peu comme Piccolo-C17/Cell durant qq pages ds le tome 31.
Magnifique série que Dragon Ball,du tome 1 au 10,c plus un manga enfantin étant donné qu'il n'a pas vrment de méchant.
Avec l'arrivé de Satan,cela devient plus sombre et plus violent.
Un mariage réussi BD et Jazz puisque cet album est indissociable du disque
33T de barney WILEN sorti en même temps chez IDA Records (IDA 010 OMD
519) dont chaque plage renvoie à un chapitre du livre (ce disque n'est
actuellement pas disponible en CD).
Somptueuse description de l'errance d'un jazzman à la recherche de la note
bleue.
C'est sensible, calme, le scénario a son propre rythme, parfaitement en accord avec celui de son personage principal, sa personalité : on voit le monde par ses yeux, avec ses évanouissements et ses périodes de mutisme.
Un univers graphique particulier, sombre et cru de par sa nature même : le noir de la suie, mais enchanteur et mystérieux, ce noir ne fait pas peur, il intrigue et il est rassurant.
Une pure merveille !
Une reussite la seule critique que je ferais se serais de dire que les visages sont un peu trop ressemblant et comme la plupart de l'histoire se passe la nuit on peu avoir du mal a diferencier les personnes
Une Bd geniale vu que j'aime beaucoup Thorgal je l'attendais avec impatience et je pense qu'elle a comblées mes desirs voila simplenment super
Une serie super j'ai commencé a la lire à huit ans et je suis encore en train de les relire bien qu'il me manque quelque tome (et oui c'est pas gratuit les bd)les dessins sont magnifiques oui Rosinski je trouve est un maitre dans le sujet
Bah j'ai beaucoup aimé cette serie aussi bien que je n'ai pas encore lu le tome 4 j'espere qu'il me plaira autant que les precedents
Encore un chef d'oeuvre des dessins magnifiques un scenario genial que demander de plus?rien cette serie atteint presque la perfection pour moi
Encore une serie super .mais j'ai commence a profiter vraiment de l'oeuvre qu'un peu plus tard lorsque j'ai pu enfin saisir ce que j'avais lu a l'age de 8 ans lol.Cette serie m'a toujours paru un peu compliqué
Alors je les tous du 1er au dernier.J'adore cette serie c'est tt simplement super voila BRAVO
moa g toujours adore cette serie
mais jadmets que le changement de desinateur m'a pas mal decu
Une Bd qui nous présente l'ensemble des personnages des Séries de Gotlib, trés bien réalisé qui reprend cet esprit loufoque.
Le manga par exelence, une histoire qui se fait dévorer du début jusqu'a la fin. Précursseur dans le mangas en france, elle a permis l'arrivé du mangas aux stade connu actuelement. Un scénario trés recherché accompagné de dessins sublime et d'une trés bonne colorisation. Un mangas a lire et relire !!!
Un bon album qui fait beaucoup trop penser au manga DNA² par son style de dessin et son scénario mais malheureusement on arrive pas à faire aussi bien que le premier... Cependant pour les personnes qui découvrent c est un mangas qui peut être attirant si l'histoire ne s'éssoufle pas trops.
Bon alors, on se dit dès la première vision que ce Souffle-là a l'haleine faisandé des (trop) multiples productions Soleil/Heroic Fantaisistes. De fait, le dessin et certaines scènes rappellent un peu trop Les Forêts d'Opale.
Toujours au début (disons les dix premières planches), on s'ennuie ferme, et les quelques scènes d'action sont limites crédibles et/ou utiles.
Et puis passée cette déplorable introduction, v'là ty pas que ça devient intéressant, voire carrément prenant. L'action se met en place de façon fluide, les épisodes de rêves sont excellents, même le flash back passe très bien (ce qui n'est pas toujours le cas...).
Je n'irais pas jusqu'à dire que la fin est grandiose, mais elle donne en tous cas envie d'en connaître la suite.
Alors un seul mot (enfin, quatre): vivement les prochains épisodes !!