Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 72539 avis postés dans la bedetheque
    anne lagarde Le 31/05/2004 à 08:43:30
    Chlorophylle - Tome 4 - Le retour de Chlorophylle

    Après quelques aventures quasi-humaines, Macherot revient à la bd "campagnarde"
    Un "retour", le titre colle au plus juste...

    anne lagarde Le 31/05/2004 à 08:41:38
    Chlorophylle - Tome 3 - Pas de salami pour Célimène

    Si les chats sont votre passion, vous apprécierez sûrement "Célimène" car, comme disait un poète (Alexandre Vialatte, je crois) Dieu a créé le chat pour donner à l'homme le plaisir de caresser le tigre...

    anne lagarde Le 31/05/2004 à 08:36:11
    Chick Bill (collection du Lombard) - Tome 10 - Alerte à Marraccas

    Tibet, c'est le forçat de la BD!
    Il doit dessiner directement, sans brouillon, avec une imagination non-stop...Combien a-t-il dessiné d'albums? Plusieurs centaines, sans doute?

    anne lagarde Le 31/05/2004 à 08:30:48
    Blueberry - Tome 11 - La mine de l'Allemand perdu

    Sans doute un des plus marquants de la série!

    L'histoire sent la poussière, la sueur et la crasse!

    Les personnages de cet album sont inoubliables!!!

    anne lagarde Le 31/05/2004 à 08:24:55

    Reportage sur le vif, comme le sait si bien faire Hermann...Avec d'authentiques héros, qui meurent fatalement, privant ainsi le lecteur de toute suite éventuelle...

    anne lagarde Le 31/05/2004 à 08:22:48
    Sandy & Hoppy - Tome 1 - Les "roos" du Queensland

    On se demande vraiment pourquoi cette série n'a jamais eu les honneurs de l'édition....

    boubou Le 30/05/2004 à 20:52:13
    Loïs - Tome 1 - Le Roi-Soleil

    Les amateurs de bd classique ne seront pas déçus. Martin nous offre ici une bd plus légère qu'Alix et Lefranc, avec toujours son sens du scénario et du découpage qui font mouche. Un bon début !

    boubou Le 30/05/2004 à 20:48:59
    Je suis légion - Tome 1 - Le faune dansant

    Quelle bd! On est dans le fantastique, ce n'est pas original par les temps qui courent, mais cette bd réinvente carrément le genre, comme Swolfs avait su le faire à l'époque du Prince de la Nuit ! Le scénario est dense, le découpage nerveux, et le dessin saisissant! C'est une véritable découverte...

    Christophe C. Le 30/05/2004 à 19:19:48
    Je suis légion - Tome 1 - Le faune dansant

    Voilà un album à ne pas manquer. En effet il se distigue par une histoire passionnante où le suspense est savament entrenu tout au long de l'album. L'ambiance fantastique, angoissante voire même un peu malsaine nous donne une intrigue palpitante à souhait qu'on a plaisir à suivre jusqu'au bout. Les personnages sont très charismatiques ce qui est un nouveau point fort de cet album et joue considérablement sur l'attrait de l'histoire.

    Le dessin très réaliste nous plonge entièrement dans cet univers réaliste de la deuxième guerre mondiale mais rendu étrange par le côté fantastique de l'histoire.

    Christophe C. Le 30/05/2004 à 19:09:53
    Get Backers - Tome 5 - Tome 5

    Deux histoires (dont une ne fait que commencer) à priories intéressantes. La première est basée sur le monde de l'art et la peinture en particulier. L'aventure est intéressante mais véhicule aussi comme message le fait que les oeuvres d'art on plus leur places dans des lieux publics plutôt que dans les collections privées ou seul des privilégier peuvent les contempler.

    Le seconde est pour moi la plus prometteuse. Car les ennemis d'hier s'allient pour remplir une mission périeulleuse dont paradoxalement ils ne savent pas grand chose. Cette histoire promet des révélation fort intéressantes sur le passé de Ginji et c'est tant mieux.

    Christophe C. Le 30/05/2004 à 18:56:37
    20th Century Boys - Tome 12 - Tome 12

    Grandiose. Voilà le terme qui défini le mieux ce douzième tome. En effet le suspense est haletant. Urasawa ne cesse de faire monter la pression de plus en plus insoutenable avant de nous révéler la terrible véritée : l'identitée d'Ami. Certe la révélation peut paraître à la fois surprenante mais aussi terriblement logique. Cependant est ce bien la véritable identitée d'Ami ? On est tellement habitué aux rebondissements sans cesse surprenant tout au long de cette série qu'on en viens à douter de tout même de ce qui semble acquis. Un tome à ne pas manquer qui marque un tounant majeur de la série.

    Christophe C. Le 30/05/2004 à 17:05:26
    L'Épée de Cristal - Tome 6 - La cité des vents

    Je viens de le finir et au final c'est pas si mal. L'histoire n'est pas si mal et mélange un peu fantastique et héroic fantasy pour donner un ensemble agréable. L'idée d'utiliser une (et peut être plusieurs par la suite) dimention différente permet d'avoir un grand potentiel de développement.

    Maintenant il faut voir comment tout celà va évoluer car il peut en résulter le meilleur comme le pire donc la prudence reste de mise. L'histoire, pour le moment se contente de poser les bases de ce nouveau cycle (ce qui est normal) tel que l'univers dans lequel se déroule l'action, la nouvelle équipe de "gentils" dans laquelle on retrouve Zorya avec plaisir, le nouveau "méchant" 100% naturel élevé au grain et les motivations des différentes parties.

    J'espère que les auteurs arriverons à ne pas faire des albums trop répétitifs comme dans le premier cycle ce serait dommage.

    Maintenant le dessin. Les 6 premières planches de Crisses sont vraiment superbe il n'y a pas à dire. Mais le dessin de Boube n'est finalement pas si mal et va bien au nouvel univers (changement d'univers entrainant un changement de style tout en restant assez proche du premier c'est bien vue). Mais il lui reste encore des progrets à faire car certains passages semblent trop approximatifs (notamment la double page avec l'albatros).

    Globalement il y a de bonnes bases pour ce cycle donc attendons au moins le deuxième tomes de ce cycle pour se prononcer en bien ou en mal.

    Osiris Le 30/05/2004 à 14:24:23
    HK - Tome 2 - 1.2 Paradiso

    Bon d acor cette série set superbe ( je n dirai pa le contrair, je les ai ts)
    ms alor çaaa m'énerve.....rééditer ttes ces Bd ds un nouvo format, ms a sert a koi!!!! jpréfère kil continue sa série, pluto ke de rajouter des pages a des bds kon a déja acheté!!!Alor koi, a veu dire ke les fidèles ki ont déja tt depuis le débu, n ont ka soit tt racheter, soi ce consoler en allan baver sur une autre série!!!
    G longtps pensé ke Glénat se foutter de ses lecteurs, depuis ke Kazandou a été retiré o tome 2, et tanpis pr les lecteurs, ils n ont cas s imaginer la suite!....
    J en ai la confirmation!!!
    Bandes d escros!!!

    gaelic Le 30/05/2004 à 14:18:09
    (DOC) BDM - Tome 14 - Trésors de la Bande Dessinée 2003-2004

    Bonjour,
    ou puis je me procurer le trésor de la BD 2003- 2004 ?
    Merci
    cordialement
    CC
    mon mail: irish.gaelic@tiscali.fr

    Osiris Le 30/05/2004 à 14:13:56
    Le troisième Testament - Tome 4 - Jean ou le jour du Corbeau

    Merveilleux....
    1ere fois ke g les larmes aux yeux a la fin d'une séerie!!!
    c court 4 tomes, et c tellement difficile de boucler une série en 4 tomes!...Alors en faire un chef d'oeuvre!!...
    Rien a dire, le Vinci des tps modernes est arrivé....
    .....il a 2 noms : Dorison et Alice

    Osiris Le 30/05/2004 à 14:03:19
    Gorn - Tome 3 - La danse des Damnés

    Pour moi, c'est une des meilleure bd jamais réalisée!!!

    Tt d'abord, je reconnais à Oger le même talen kun Loisel par exemple, à savoir faire l'intégralité de sa série seul, sauf pr le lettrage!!!

    Ensuite, l originalité du scénario, puiske comme cela a été di, le héros meurt ds les premieres pages du 1er tome!!...

    De plus le style d Oger ets tt a fait unik, ce ki est une vrai prouesse ojourdui!!

    Encor deux choses : la tristesse ki ce dégage d abord de la errance de Gorn, puis du rejet des dieux par Maelle, et finalemen des échecs des protagonistes ds cette aventure, rompt avec la vision habituelle des héros, invinsibles, et laisse au lecteur un sentimen amer, ms finalemen intense, de mise en abime de notre propre société, de ses défauts, de nos angoisse!

    La série, ki compte ojourdui 9 tomes, ne s est pas essoufler, contrairemen à Lanfeust de Troy par exemple, et c est avec impatience ke j'attend le 10!!

    Donc, a ceux ki ne l ont pa lu, je vs pardonne pr cette fois, ms dépêcher vs de vs y mettre, vs ne serez pa déçu!!!

    Christophe C. Le 30/05/2004 à 11:33:37
    Sillage (Les chroniques de) - Tome 1 - Volume 1

    Il s'agit là d'un album très sympatique qui se lit très rapidement. Les histoires sont plutôt pas mal sauf peut être "Nävis console" que je n'ai pas aimé tant au niveau de l'histoire qu'au niveau graphique. Mais bon cet album reste avant tout un album pour les fan de la série les autres pouvant très bien s'en passer.

    Christophe C. Le 30/05/2004 à 11:22:46
    Le régulateur - Tome 2 - Hestia

    Ce deuxième tome est vraiment superbe à tout point de vue. En effet l'intrigue évolue de manière plus que satisfaisante en laissant une grande part d'ombre. Ce que je trouve appréciable c'est que l'on en apprenne pas davantage que le personnage principal ce qui permet de mieux rentrer dans l'histoire.

    Niveau dessin c'est tout simplement magnifique, un vrai régal pour les yeux on ne s'en lasse pas. Le détail, le soin apporté à chaque élément du dessin font que ne peut que s'émerveiller devant une telle réussite.

    Christophe C. Le 30/05/2004 à 11:11:40
    Les chroniques de Magon - Tome 2 - Genèses

    J'ai lu ce deuxième tome cette semaine et je ne suis absolument pas dessus du résultat. En effet l'intrigue est bien construite et évolue de manière crédible sans raccourcis ou sans évènement passe partout même si certains sont prévisibles. La fin offre des perspectives intéressantes quant à la suite. Bref une histoire qui semble pouvoir nous tenir en halaine jusqu'à la fin.

    Niveau dessin et mise en couleur rien à y redire on a toujours de l'excellent travail. On peut quand même noter une amélioration du dessin qui semble être mieux maîtrisé par rapport au tome mais n'étant pas un expert dans le domaine ça tient plus du sentiment général après avoir lu les deux tomes successivement. L'ambiance semble renforcée par rapport au premier tome et on se plonge dans cet univers avec davantage de facilitée.

    vacom Le 29/05/2004 à 18:53:10
    Dans la nuit (Callède/Denys) - Tome 2 - Troisième sous-sol

    C'est très typé comme histoires et comme univers (thriller US) mais on a l'impression que Callede a repris ce qu'il s'est fait de meilleur dans le genre pour en faire un concentré dans cette série. Y a tout: une intrigue prenante et bien condtruite, des personnages plein de personalité et attachants (ou au contraire répugnants mais jamais insignifiants)... et tout est extrèmement bien raconté. Le dessin de Denys contribue beaucoup à l'ambiance glauque de la série... et j'aime beaucoup l'idée du bon samaritain en toile de fond, ca donne un point de repère entre les différents albums.

    judikl Le 29/05/2004 à 17:10:01
    Astérix (Hachette) - Tome 6 - Astérix et Cléopâtre

    Si on aime Astérix, on ne peut pas passer à coté de cet épisode (qui est le seul dont l'adaptation cinématographique est acceptable.). Les dessins d'Uderzo ont atteints un stade où la plupart des personnages ont leur aspect définitifs et le scénario et les dialogues de Goscinny sont trés bons. A Lire!

    judikl Le 29/05/2004 à 16:59:50
    (AUT) Serre, Claude - Tome 20 - Le livre d'or de Serre

    Indispensable à tous ceux qui aiment Serre et à découvrir absolument pouur ceux qui ne s'y sont pas encore risqués!! un livre d'or noir à souhait!

    judikl Le 29/05/2004 à 16:52:57
    Les bidochon - Tome 2 - Les Bidochon en vacances

    Il ne fait pas bon partir en vacances avec les Bidochons, et au cas où on ne le savait pas, voila de quoi vous avertir!
    Ce qui devait être 1 bon moment: vacances en club; devient vite 1 calvaire, et ce n'est pas seulement à cause des Bidochons (qui ne sont pas trés sociables), qui se sont franchement fait avoir en choisissant ce voyage!
    Réglement du lieu de vacance a réciter comme 1 psaume, voyageurs qui ne s'entendent pas entre eux , ...Mr Bidochon qui traumatise 1 enfant.. 1 trés bon épisode qu'il ne faut pas louper.

    judikl Le 29/05/2004 à 16:41:39
    (AUT) Serre, Claude - Tome 5 - Savoir vivre

    Que celui qui veut apprendre à "savoir vivre" ne s'adresse pas à Serre... Le suicide tient 1 grande place dans cette épisode et toutes les méthodes ne sont pas bien efficaces! Encore une fois c'est 1 thème 1 peu délicat qui donne a cet ouvrage malgrés de bons gags une atmosphère un peu triste... j'ai dit un peu.

    judikl Le 29/05/2004 à 16:38:28
    (AUT) Serre, Claude - Tome 3 - L'automobile

    sans doute celui qui me plait le moins dans cette série. Il y a quand même pas mal de bons gags et les dessins restent dfe grande qualité. C'est peut être parce que Serre s'attaque à un sujet grave et d'actualité aujourd'hui : les accidents de la route, que ça passe 1 peu moins bien.

    judikl Le 29/05/2004 à 16:35:24
    (AUT) Serre, Claude - Tome 17 - Chasse & Pêche

    bien avant la pub pour l'opticien (avec le chasseur myope qui tue ses chiens de chasse et les empaille), iln y avait déja Serre, et c'est encore une fois trés drôle. Il faut dire que vu la finesse des chasseurs tels qu'il les présente, on ne pouvait que s'attendre au pire!!

    judikl Le 29/05/2004 à 16:32:36
    (AUT) Serre, Claude - Tome 12 - Rechute

    Dans le même esprit qu'"humour noir et hommes en blanc" et que l'on peut considére comme une suite de ce dernier, ah! la médecine!! Encore une fois on s'amuse bien, Serre est vraiment un BON!

    judikl Le 29/05/2004 à 16:30:28
    (AUT) Serre, Claude - Tome 1 - Humour noir et hommes en blanc

    A offrir à un médecin, déconseillé à ceux qui ont une peur bleue des hopitaux, c'est tout simplement dégoutant mais qu'est ce qu'on rit!

    judikl Le 29/05/2004 à 16:27:57
    (AUT) Serre, Claude - Tome 9 - Serre ... Petits anges

    Serre s'attaque aux petits monstres que sont les enfants. Et ça marche : voila 1 sujet bien fertile et qui fait bien rire. Les parents qui ne savent pas s'occcuper de leurs enfants ne sont pas épargnés non plus ( laisse pour bébé, fondue savoyarde avec les doigts) à lire sans modération!

    judikl Le 29/05/2004 à 15:46:36
    Chiffon - Tome 2 - Amour, gloire et croquettes

    Une agréable surprise: je neconnaissais pas du tout cette série et j'ai constaté que c'était assez agréable à lire: des dessins simples et il ya même certains épisodes qui font rire. Mais pour en arriver à cette conclusion, il faut lire la totalité de l'album parce qu'il y en a en quand même pas mal qui ne font que sourire.

    judikl Le 29/05/2004 à 15:41:59
    Thorgal - Tome 9 - Les archers

    J'aime les dessins simples et je dois dire que ceux des BD comme Thorgal ne me plaisait pas du tout. Mais avec "les archers" je m'y suis faite et je paux même dire que maintenant, j'aime! Je réservais ce genre d'albums aux mecs , je me suis trompée. C'était tellement bien que non seulement j'encourage à le lire, mais en plus je vais lire les autres albums!!

    judikl Le 29/05/2004 à 15:34:51
    Calvin et Hobbes - Tome 20 - Il y a des trésors partout !

    Moi, j'aime Calvin et Hobbes ; et c'est un vrai plaisir de les retrouver à chaque nouvel épisode. C'est drole, ça peut se lire et se relire sans modération et ce numéro ne fait pas exception. Au programme:lettres au Père Noël mensongères, critiques ou pleines de reproche avec en exclusivité une lettre du père noël à Calvin (sisi!); le problème récurrent des devoirs résolu entre autre par l'invention d'un casque a idée; les aventures de Spiff, les colères de la pauvre miss Wormwood.... tout ce qu'il faut pour faire rire!

    judikl Le 29/05/2004 à 15:27:45
    Cédric - Tome 14 - Au pied, j'ai dit !

    C'est mignon , ça fait sourire. Cédric qui aime Chen, le grand père qui vit chez sa fille et qui ne peut pas supporter son gendre et réciproquement, les stratagèmes de Cédric pour attirer l'attention de sa dulcinée. Sympa à lire mais il n'y a rien qui fait "éclater de rire" . Peut être plus réservé aux enfants ( a partir de 10 ans), c'est néanmoins agréable à lire, mais coté humour, c'est pas assez consistant.

    judikl Le 29/05/2004 à 15:12:24
    Largo Winch - Tome 1 - L'héritier

    Premier opus d'une longue série, cet épisode démarre en trombe.Le héro à la suite de la mort (assez spectaculaire) de son père hérite de son immense fortune et se retrouve à la tête du trés puissant groupe W.Seulement voila: lorsque le dra me se produit, Largo est à l'étranger et vu qu'il n'est pas au courant du lourd fardeau qui lui est tombé sur les épaules, c'est l'occasion rêvée pour les adversaires de Winch de se débarrasser de Largo.. Mais cv'était sans compter la force et l'intelligence de l'intrépide Largo et de son pote (tt aussi dynamique) rencontré au cours de l'aventure.
    On voit tout de suite que c'est une BD pour MECS: héro beau, viril , courageuxet infatigable , cmplice (moins beau pour marquer le contraste) et tout aussi adepte de combats à mains nues ou amées.. Deux belles jeunes filles sculpturales et légèrement vêtues seules dans 1 grande maison : 1 rousse nymphomane (le paradis ) dont le ténébreux brun saura s'occuper malgrés sa jambe bléssée et la fatigue de la fuite ; et une brune en apparence innaccessible (impossible n'est pas Largo) qui joue aux ombres chinoises avec son peiqnoir transparent et la lampe de chevet... Des répliques pleines de philosophie (éloge funèbre de la rousse: "elle aimait tellement l'amour").
    La fin qui n'est pas une vraie fin donne envie de lire la suite,( pour ma part seulement si je n'ai pas à payer pour le faire.)

    vboesch Le 28/05/2004 à 14:43:05
    Les compagnons du crépuscule - Tome 3 - Le dernier chant des Malaterre

    Que ce soit le dessin, l'aspect historique, la poésie et l'inventivité du scénario, il n'y a rien à dire, c'est un must que je relis régulièrement en le dégustant avec plaisir.

    vboesch Le 28/05/2004 à 14:28:45
    Karen Springwell - Tome 1 - Convoi

    Même si le graphisme n'est pas extrèmement novateur, le thème abordé en 1990 fait apparaitre le coté visionnaire de cette BD.
    Scénario intéressant de bout en bout, très bonne série.

    speedy Le 28/05/2004 à 12:41:36
    Spécial Strange (Lug) - Tome 18 - Spécial Strange 18

    X-MEN Scénar : Chris CLAREMOTN Dessin : TONY DE ZUNIGA
    Au début on peut être surpris par le style de ce nouveau dessinateur dans la série mais force est de constater que l'on accroche. Question scénar, URUBU s'introduit dans l'école XAVIER pour en savoir plus sur nos héros pour le compte d'un mystérieux commanditaire.

    X-MEN Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JOHN BYRNE
    LE FAUVE est à la recherche des X-MEN et les retrouve comme artistes de cirque tenu par un certain MESMERO !!! Un trés bon épisode plein de mytère dans sa première partie pour finir par une superbe dernière page surprise !!

    L'ARAIGNEE Scénar : GERRY CONWAY Dessin : SAL BUSCEMA
    Toujours face à METEOR le TISSEUR est cette fois aidé par LA WALKYRIE sans se douter qu'il est sous la menace de JEREMIAH LE PROPHETE. On ne s'ennuit pas mais c'est moyen !!!

    LA CHOSE : Scénar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA
    Face à un méchant d'opérette LE PIRATE BEN a besoin (on se demande pourquoi) de l'aide DU GOLIATN NOIR. Même les dessins de SAL BUSCEMA sont d'un petit niveau.

    bergamasco louis Le 28/05/2004 à 12:38:19
    Le triangle secret - I.N.R.I - Tome 1 - Le Suaire

    C'est un nouvel opuscule très captivant, tout comme la première série du triangle secret, cependant, quel dommage de devoir attendre un an entre chaque volume en sachant qu'ils sont 4 à réalisé la série...

    jordansylvain Le 28/05/2004 à 00:12:25
    Terre mécanique - Tome 1 - Océanica

    A la fois intriguante, fantastique et très loufoque!!Pourquoi autant de fêtes et de déguisements sur ce bateau???j'espère que la suite seras aussi prometeuse que les deux premiers tomes et apporteras encore plus de réponses a mes questions!!je conseils fortement les deux premiers tomes pour toutes personnes voulant sortirent du train train quotidien!

    vacom Le 27/05/2004 à 20:13:30
    Thorinth - Tome 1 - Le fou sans nom

    Ce premier tome est selon moi incontournable. Hélas méconnu, Nicolas Fructus possède un trait très personnel et qui convient à merveille pour décrire le monde déjanté qu'il a mis en place. L'histoire se passant dans une tour qui accueille une population de déments, il fallait absolument une architecture qui soit le reflet de l'état d'esprit de ses occupants et c'est une merveille d'inventivité. L'histoire en elle-meme est aussi prenante mais reste mystérieuse. Toujours est-il qu'on a beaucoup de plaisir à suivre le Fou sans nom dans la recherche de sa femme disparue. Et on attend avec impatience que nous soit révélés tous les secrets de cet univers foncièrement original.

    vacom Le 27/05/2004 à 19:57:20
    Meka - Tome 1 - Inside

    J'aime beaucoup cet album, surtout pour son originalité et son parti-pris, pas le plus facile. S'il est vrai que ca se "lit" vite dans le sens ou il n'y a pas beaucoup de texte, on put prolonger la lecture en s'attardant sur le dessin qui, s'il est épuré, est aussi très réfléchi et rempli de détails (les corps déchiquetés pendant les combats par exemple). L'action est très bien rendue, avec beaucoup de mouvement, et on est vraiment pris dans l'histoire. J'aime beaucoup le milieu de l'album, un très beau huis-clos ou les relations entre les personnages prennent leur vraie mesure. Bref, c'est pour moi une très bonne surprise. C'est vrai qu'on peut déplorer le fait que Delcourt n'ait pas voulu publier l'histoire en un seul volume mais on peut déjà s'estimr heureux qu'il ait bien voulu le publier tout court.

    speedy Le 27/05/2004 à 13:56:01
    Strange (Lug) - Tome 120 - Strange 120

    DAREDEVIL : Scénar : TONY ISABELLA Dessin : BOB BROWN
    L'identité du nouveau chef d'HYDRA est connue : SILVERMANE l'ancien ennemi à L'ARAIGNEE. La lutte entre HYDRA et le SHIELD touche donc à sa fin. Un final à la JAMES BOND sympa sans plus.

    IRON MAN : Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN BYRNE
    TONY STARK mène l'enquête au Siège du SHIELD aprés s'être rendu compte que le comanditaire du MATIRE DES ESPIONS provient du SHIELD. Superbe épisode d'un super période.

    L'ARAIGNEE : Scénar : LEN WEIN Dessin : SAL BUSCEMA
    Une énigme policière où SPIDEY recherche à traver les rues un assassin pour s'appercevoir qu'il ne fallait pas quitter le lieu du crime. Trés orginal

    L'ARAIGNEE : Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
    Lutte avec un méchat de pacotille LE MIRAGE pour un épisode plus intéressant au niveau carnet blanc : le mariage de NED LEEDS et BETTY BRANT avec PETER et MARIR JANE en témoins !

    Tony Z Le 27/05/2004 à 11:46:04
    The authority (Semic) - Tome 1 - Numéro 1

    Warren Ellis revisite le mythe du super-héros, et là, franchement, ça déchire...

    judikl Le 27/05/2004 à 10:23:12

    délirantes comme d'habitudes, les aventures des élèves de SentaÏ school valent le détour! et pour le coup, là il ya de la matière: de quoi rassasier les lecteurs de coyote mag qui attendent chaque mois la suite de leurs aventures.
    C'est simple c'est tt simplement tordant et on attend le volume 2 ac impatience!

    nexus4 Le 26/05/2004 à 21:16:35
    Les cités obscures - Tome 2 - La fièvre d'Urbicande

    L’un des deux Chef d’œuvre de Schuiten et Peeters. Prix du meilleur album, Angoulême 86.
    Urbicande est une ville en pleine reconstruction.
    Tout est bien planifié. Les institutions et les riches sur une rive et les pauvres sur l’autre. Chacun chez soi. Et l’urbatecte E. Robick y veille avec la plus grande rigueur. Mais c’est compter sans la découverte d’un cube qui va bouleverser la tranquille perspective de la ville et la réunifier dans une fugitive utopie. C’est aussi le constat d’un échec, thème majeur des Cités.
    Graphiquement, Schuiten joue de la démultiplication du réseau dans sa mise en page pour fragmenter les cases, accroître le découpage en une sorte de BD dans la BD.
    Une grande œuvre.

    nexus4 Le 26/05/2004 à 20:06:34
    Les cités obscures - Tome 3 - La Tour

    L’autre chef d’œuvre de Schuiten et Peeters.
    C’est aussi un livre à part dans l’univers des Cités car l’histoire semble se passer dans un temps bien antérieur par rapport aux autres albums.
    La Tour est l’incarnation d’une métaphore sociale. Comme dans « En attendant Godo », ou l’attente est plus importante que la rencontre, La tour est une initiation où l’ascension prime sur le but, le sommet. Schuiten, à l’apogée de son art, quitte la rigueur graphique d’Urbicande pour se perdre avec délectation dans les vieilles pierres, les arcs boutant effondrés, les clefs de voûtes en ruines. Un style qu’il n’a malheureusement jamais renouvelé…

    nexus4 Le 26/05/2004 à 19:37:10

    Petit ouvrage (16x13, dos toilé) d’un vingtaine de pages écrit par le savant Axel Wappendorf qui nous propose de retracer un historique des transports modernes, du tripode aquatique à la locomotive aérostatique. Offert gratuitement à l’époque par (a suivre) en échange d’une enveloppe timbrée. Numéroté, signé, 800 exemplaires.

    nexus4 Le 26/05/2004 à 19:35:43

    L’écho des cités est le titre d’une gazette d’information très prisée dans les Cités.
    Grâce à quelques numéros clefs, les auteurs nous brossent une galerie de portraits des figures charismatiques des Cités (le savant Axel Wappendorf, l’aventurier Michel Ardant, le capitaine Nemo, l’entrepreneur Freddy de Vroom). Au fils des gazettes s’égraine l’histoire récente des Cités ainsi que sa thématique récurrente : l’influence de l’architecture sur la sociologie et la vaine course à la modernité… Encore un ouvrage grand format (30x40), abondamment illustré, qui effleure des évènements qui nous seront contés ultérieurement en albums… L’univers se construit peu a peu.

    nexus4 Le 26/05/2004 à 19:34:12

    La mission d’Isidore Lovis est d’étudier différents dossiers relatifs aux Cités Obscures et de démontrer que ce n’est qu’une mystification. Il n’est pas au bout de ses surprises…L’occasion pour Schuiten et Peeters, a travers 21 illustrations, de mettre en perspective l’univers des Cités Obscures et d’éclairer d’un jour nouveau certaines villes que l’on ne connaissait que de nom et qu’on espère voir un jour traitées en albums. Le format de l’album (30x40) permet à Schuiten d’exprimer tout son talent, sans être bridé par les codes de la bande dessinée. Cependant, la qualité est parfois inégale, inhomogène.

    nexus4 Le 26/05/2004 à 19:32:55

    Si il est une preuve de l’existence des Cités Obscures, c’est bien cette thèse de R. de Brok. Illustrée de reproductions noir et blanc de certaines planches de l’Archiviste, cette thèse présente une mise en équation de la progression du réseau et démonte la supercherie.
    Mais l’ouvrage est accompagné d’une fiche de la bibliothèque de Brusel stipulant de ne pas prêter l’ouvrage à E. Robik qui l’a abondamment annoté. On y trouve aussi une lettre du professeur Von Scholz déplorant l’état de santé mentale de E. Robik.

    klock Le 26/05/2004 à 19:17:31
    La chute (Gabella/Poulos) - Tome 1 - Les prisons de chair

    La Chute de Montségur, le dernier refuge des cathares! Enfin, une vraie BD sur le sujet, documentée, rythmée, envoûtante! Les planches sont absolument ma-gni-fi-ques et le scénario est riche, pointu!
    Avis aux amateurs d'Histoire et de fantastique, cette BD, on va en reparler...

    johrnard Le 26/05/2004 à 16:11:23
    Requiem chevalier vampire - Tome 3 - Dracula

    Ce troisième volet de la série nous permet d'apprécier le talent de dessinateur de Ledroit (y'a-t-il en core vraiment besoin de le prouver ?) avec des décors époustouflants comme une vue de la flotte vampire, des combats aux traits précis et du suspens avec une fin qui m'a fait me demander si le tome 4 allait se décider à paraître un jour ou l'autre.

    Je reommande vivement cette série. Attention cependant car le contenu est très chargé en symboles, il faut aimer le noir et la torture pour apprécier.

    Zuko Le 26/05/2004 à 09:18:30
    Banana Fish - Tome 1 - Tome 1

    Génial, il n'y a pas d'autre mot!

    Cette série est malheureusement trop peu connue. Sa couleur Jaune en rebute plus d'un! C'est pourtant un choix délibéré de l'auteur et il y a une bonne raison!

    Bref, ne vous laissez surtout pas avoir en ne vous fiant qu'à la couleur! Vous passeriez à côté d'un mangas hors norme! Prenez le temps de le lire au lieu de vous contentez de le feuilleter... Et vous aussi vous serrez conquis.

    Difficile de ne pas aimer!!!


    Zuko.

    egozlan Le 24/05/2004 à 21:32:49
    Fantastiques (Une aventure des) - Tome 1 - Les Inhumains sont parmi nous !

    le fameux marvel 14 qui n'a jamais été publié, un must pour tous les amateurs de Marvel

    honaker Le 24/05/2004 à 18:54:36
    Ric Hochet - Tome 64 - Le contrat du siècle

    Une aventure assez interessante de notre journaliste-enquêteur,ou un ancien méchant nous est de retour,Ledru est un peu plus mis en avant.
    Contrairement à Allerio,je trouve que c'est encore une des seules bd's qui peut encore continuer,les histoires ne sont jms du réchauffé et c'est tjrs assez prenant.
    Je n'espere qu'une chose,c'est que la suite de ce 64éme album ne finisse pas tiré par les cheveux comme 57.

    speedy Le 24/05/2004 à 16:58:52
    Fantastiques (Une aventure des) - Tome 20 - La Chose et Hulk

    Trois histoires HORS SERIE se passant d'ailleurs à des époques différentes.

    Dans la première et la plus longue Scénar de BILL MANTLO et dessin de SAL BUSCEMA, des habitants de NY sont kidnappés mystérieusement. Passé l'intéret du début de l'intrigue, une fois que L'HOMME TAUPE apparait on tombe en pleine niaiserie.

    Un épisode complétement idiot de ALAN KUPPERBERG au dessin et au scénar pour poursuivre. HULK et LA CHOSE se battent sans raison à HOLLYWOOD. en plus les dessins sont affreux !!!!!

    Et pour finir un épisode guère plus intelligent de LEN WEIN mais avec de magnifiques dessins de JIM STARLIN ou une nouvelle fois HULK et LA CHOSE s'affrontent cette fois dans un ville fantome en plein desert !!!

    speedy Le 24/05/2004 à 16:53:28
    Thor le fils d'Odin (Arédit) - Tome 7 - Thor et le Maître de l'Esprit

    Trois histoires indépendantes l'une de l'autre par la doublette STAN LEE au scénar JACK KIRBY au dessin.

    Pour le dessin rien à dire le grand JACK fait bien ressortir la puissances des êtres hyper costauds en général et le grand THOR en particulier.
    Au niveau scénar ça se gate un peu. En effet, dans aucun des épisodes proposés le grand blond ne trouve d'adversaire à sa taille : un milliardaire du nom de KRONIN KRASK qui s'est mis en tête d'échanger son cerveau avec THOR, LE CIRQUE INFERNAL qui s'est acoquiné avec ULIK (trés simpliste cet épisode d'ailleurs) et un robot du nom de CRYTO-MAN qui a piqué la moitié de la force du FILS D'ODIN.

    Bref, on attend un plus d'épopée (un retour sur ASGARD ? ) pour nous passioner.

    honaker Le 23/05/2004 à 14:52:44
    Le scorpion - Tome 4 - Le Démon au Vatican

    En sortant le Scorpion de Rome,les auteurs font bien évoluer le récit en dévoilant tjrs par morceaux certains pts des personnages ( l'enfance de Scorpion,le passé de Rochnan qui est tjrs aussi trouble).
    les dessins et les combats sont tjrs aussi beaux.
    j'espere que cela va continuer comme cela.

    Christophe C. Le 23/05/2004 à 10:39:33
    Le combat ordinaire - Tome 2 - Les quantités négligeables

    Ce deuxième combat ordinaire est excellent et même meilleur que le premier. Il n'y a pas à dire Larcenet sait faire passer les émotions et ainsi rend le personnage de Marco très réaliste. En fait Marco semble être tout le monde mais à un moment précis de ça vie car tout le monde fini à un moment ou un autre par se reconnaitre dans ce personnage. Il n'y a pas à dire c'est un très bon album.

    Christophe C. Le 23/05/2004 à 10:35:18
    Les technopères - Tome 6 - Les secrets du Techno-Vatican

    Voilà précidsément le type de série où plus on avance plus celà devient mauvais. Et là à part le dessin il n'y a pas grand chose à sauver. L'histoire devient ennuyante et sans intérêt. Bon on a quand même certaines explications sur le comment la secte Pantechno à pu acquérir un tel pouvoir, explication pour le moins surprenante et qui constitue le seul réelle point fort du scénario.

    Le dessin quant à lui est toujours aussi magnifique.

    Allez courage encore deux tome et je suis sûr que Jodorowsky peut encore faire pire.

    Christophe C. Le 23/05/2004 à 10:10:35
    Kabbale - Tome 2 - Carole

    Cette série, et surtout ce deuxième opus, est vraiment très surprenante. En effet l'histoire n'avance pas, on ne sait absolument pas où l'on va, certains éléments relevant à priori du paranormal semblent prendre une place de plus en plus importante (le petit garçon et le serpent) et on se demande bien pourquoi mais quand on a refermé l'album on est pas déçu une seule seconde et on a même envi de connaitre la suite très vite. Sans doute le côté critique social toujours aussi présent et terriblement d'actualité (tellement que ça fait presque peur).

    Christophe C. Le 23/05/2004 à 10:02:27
    Ethan Ringler, Agent fédéral - Tome 1 - Tecumska

    J'aime bien découvrir de nouveaux genre de temps à autre il n'y a rien de tel pour ne pas mourrir idiot. Jusqu'à maintenant je n'avais pas lu beacoup de western et Ethan Ringler est donc l'un des premiers. Je dois dire que j'en suis particulièrement satisfait.

    L'histoire est solide et repose sur un personnage principal plutôt énigmatique qui ne cesse de nous surprendre. On en apprend davantage sur Ethan au fil de l'album mais on est encore loin de tout savoir, on ne fait qu'effleurer sa personnalitée et son histoire. Le suspense et l'action rythme avec une grande réussite cet album accrochant ainsi le lecteur jusqu'à la fin.

    Le dessin quant à lui et plutôt bien réussi et sait instaurer l'ambiance sombre et terne qui caractérise les bon western, ambiance indispensable pour bien accrocher.

    Un album à découvrir si ce n'est déjà fait.

    Christophe C. Le 23/05/2004 à 09:48:10
    Ai non-stop! - Tome 1 - Tome 1

    L'auteur de l'excellent Love Hina signe ici un début de série très prometteur. On pourrait concidérer cette série comme étant un mélange de Vidéo girl Aï (pour le thème) et de Love Hina (pour l'humour) mais elle arrive à bien se démarquer de ces deux séries. L'humour est très présent et nous fait passer un agréable moment au point qu'on souhaite avoir la suite très vite. Cette série se termine en huit tomes ce qui, je pense évitera la baisse de qualitée comme on a pu l'avoir dans Love Hina.

    A découvrir surtout si vous avez aimé Love Hina.

    Christophe C. Le 23/05/2004 à 09:39:26
    Détective Conan - Tome 3 - Tome 3

    J'ai découvert cette série par les tomes deux et trois. Je dois dire que c'est excellent. Les enquêtes sont bien faites et bourrés d'humour ce qui rend le tout léger et passionnant à lire. On passe d'agréables moment et à peine terminé on a déjà envi de les relire. Si vous n'avez pas commé cette série il n'est pas encore trop tard.

    Christophe C. Le 23/05/2004 à 09:34:15
    Zero taker - Tome 2 - Tome 2

    Ces deux premiers volume sont pltôt réussi à mon sens. Il y a tous les ingrédients pour passer un bon moment : scénario intéressant, action, humour et même un peu de sentiments. L'histoire avance d'une manière régulière cependant cette série se terminant en trois tome j'ai un peu peur que le troisième soit un peu trop raccourcis et il y aurait matière à développer davantage.... à voir à la lecture.

    Jean-Francois Le 22/05/2004 à 20:14:07
    Le sursis - Tome 2 - Tome 2

    Le tome 2 permet vraiment d'apprécier cette histoire, à la fois si banale et particulière. C'est bien le charme du "Sursis". Une petite histoire dans l'histoire (de France).

    Je ne crierais pas au chef d'oeuvre comme certains, mais c'est néanmoins une excellente BD qui mérite d'être lu.

    Jean-Francois Le 22/05/2004 à 20:09:34
    Le sursis - Tome 1 - Tome 1

    Il s'agit vraiment d'un type de BD à part, plus proche d'une chronique.
    Il ne se passe pas grand chose, ce qui peut sembler un peu frustrant au premier abord. On a envie que les choses avance un peu plus. Il faudra pour celà lire le tome 2, un peu plus mouvementé, qui cloturera cette histoire et permettra d'apprécier la qualité de l'ensemble.
    C'est vrai que ça se compare un peu à du Pagnol dans le style.

    Le dessin des personnages est parfois excellent, parfois un peu décevant à mon goût, mais rien de bien grave.

    Jean-Francois Le 22/05/2004 à 20:01:28
    Trolls de Troy - Tome 1 - Histoires trolles

    Je n'ai jamais franchement accroché à l'univers de Troy, mais là c'est un le bouquet. Le comique est grossier et le côté gore est vraiment de mauvais gout.

    Vraiment pas pour moi.

    Jean-Francois Le 22/05/2004 à 19:53:41

    C'est noir, très noir, mais le plus inquiétant c'est bien que l'on reconnait de nombreux travers de notre société dans cette histoire. On sent clairement le vécu de l'auteur.
    De quoi vous dégouter à coup sur de la guerre et de la "logique militaire".

    casimir Le 22/05/2004 à 15:10:48
    Nirta Omirli - Tome 1 - Un jeu cruel

    Nouveau venu dans la saga des space opera, ce tome 1 se lit très facilement. Les dessins sont très beaux, les femmes ont de sacrés atouts qui sont bien mis en évidence. Les expressions des visages sont très bien mises en valeur, parfois avec un effet zoom. Le scénario n'est pas forcément simple et très riche en évènement. La colorisation est lumineuse sans être trop flashy. Bref c'est un excellent départ qui ne manque qu'à être transformé !

    vacom Le 22/05/2004 à 13:39:35
    Algernon Woodcock - Tome 3 - Sept Cœurs d'Arran - première partie

    Après un premier diptyque de très grande qualité mais qui n'avait pas vraiment fait l'unanimité en raison d'un scénario souvent difficile à comprendre, voici donc la première partie de Sept coeurs d'Arran, le nouveau cycle des aventures d'Algernon Woodcock. Autant le dire de suite, ceux qui n'ont pas aimé le premier cycle auront peu de chances d'aimer celui-ci. Meme si l'intrigue ne parait pas aussi complexe que précédemment, on retrouve les mêmes éléments. Des personnages inquiétants et mystérieux, un fantastique bien présent, une ambiance incroyable (grace à une narration originale qui repose sur une mise en place des éléments fort calme, contemplative),...

    Sauf que ce nouvel album est encore meilleur que les précédents et ce pour une seule raison. Sorel n'a jamais été aussi bon. Je le considérais déjà comme un des (si pas le) meilleurs dessinateurs tous genres confondus mais là il se surpasse. Son trait tortueux et tourmenté est égal à lui-même: on vit les personnages et tout parait incroyablement vrai. Et sa mise en couleurs est superbe, créant une atmosphère absolument glauque rarement vue en BD. Et les quelques pages aux teintes vertes, à l'image de la couverture, sont surprenantes mais vraiment réussies. Les nuances que Sorel parvient à rendre dans ses couleurs, et en restant dans une meme gamme de tons très réduite sur une meme planche, forcent vraiment le respect. Mon admiration pour ce très grand artiste n'en est que renforcée.

    Bref, une série indispensable qui mériterait la note maximale (mais gardons là pour la suite qui, je l'espère, sera encore meilleure).

    vacom Le 22/05/2004 à 13:29:11
    Le régulateur - Tome 2 - Hestia

    Après un premier tome très prometteur, le 2 était attendu. Maintes fois repoussé, le voici enfin. Je dirais qu'il est dans la lignée du premier: c'est un bon divertissement. Si le principe meme de la régulation est fort originale, le développement l'est beaucoup moins. Corbeyran nous offre une narration très classique (mais maîtrisée). Pas de quoi crier au génie mais pas de reproche notable non plus. Au niveau du dessin, il y a du bon et du moins bon. L'architecture, les véhicules, les vetements... tout ca est vraiment bon, l'ambiance steampunk est excellente. Je suis plus réservé pour les persos qui ont parfois des problèmes de proportions et d'attitude (les scènes de combat ne sont pas des plus convaincantes)

    Au final, on a un bon album, agréable à lire. Bien sur ca reste du simple divertissement mais vu que j'ai souvent besoin de me divertir... Assurément une série à suivre, en espérant tou de même une plus grande progression du dessin d'ici le T3.

    casimir Le 22/05/2004 à 12:55:48
    Le territoire - Tome 2 - Hypnose

    Si le premier tome était bon, mais pas transcendant, on est tout de même agréablement surpris à la lecture du tome 2 qui ne fait que rendre la série plus intéressante (ce qui n'était tout de même pas si évident). Le mystère s'étoffe et s'éclaircit à la fois. Les dessins restent d'excellente qualité tout comme la colorisation et on reste bluffé et attiré par les dessins d'Ugarte qui sont la clé de voute de cette histoire. Ce tome 2 est plus palpitant que le 1er et cette série commence à prendre tout son intérêt ; en espérant que la suite soit à la hauteur.

    casimir Le 22/05/2004 à 12:50:32
    7 secondes - Tome 3 - Lambaratidinis

    Déception pour ce 3e tome pourtant très attendu de cete série qui ne laissait présager que du bon. Désormais vu que le mystère est levé, on est bcp moins tenu en haleine et le changement de coloriste, qui lance un ton plus glauque, n'y fait rien. Si bien qu'au bout de ce 3e tome, on se demande ce qu'on vient d'apprendre au bout de 30 minutes de lecture : une vérité. Mais justement cette vérité est tout de même un peu tirée par les cheveux, mais n'en disons pas plus. Bref un T.3 qui m'a déçu mais la série reste tout de même palpitante, et j'espère que le prochain tome boulversera une ligne qui semble désormais toute tracée.

    madless Le 22/05/2004 à 12:38:42
    Les démons d'Alexia - Tome 1 - L'Héritage

    Une série qui a mon avis fera énormément parler d'elle.Un petit bijou pour tous ceux qui aiment le monde des sciences occultes.J'attends la suite avec enthousiasme!

    gbevot Le 22/05/2004 à 10:49:14

    Album qui dérange un petit peu le lecteur et qui le fait réfléchir. Les dessins sont en parfaite harmonie avec le sujet traité. A LIRE ABSOLUMENT.

    Blog Le 21/05/2004 à 20:14:17

    Je viens de finir le premier tome et je doit dire que c'est excellent. Dessin et couleurs sont au top, mais ce qui frappe le plus c'est la profondeur psychologique des personnages et du scénario. Un super comics à consommer sans modération.

    honaker Le 21/05/2004 à 17:02:12
    Le scorpion - Tome 3 - La Croix de Pierre

    A nouveau une magnifique bd.
    Je trouve interessant les dessins en arriére plan qui font penser à un tableau.
    Encore bcp de pts non soulevés qui laissent inaugurer des belles suites.

    Kurgan Le 21/05/2004 à 13:45:03
    Le régulateur - Tome 2 - Hestia

    L’attente fut longue pour ce tome 2, mais qu’est-ce que c’est bon…
    Pour le scénario : il est toujours aussi bon, fouillé et assez complexe. On voit que le scénariste maîtrise son monde et ses personnages.
    La fin de ce nouvel opus relance l’intrigue sur de nouvelles bases et laissent de nouvelles questions en suspend.
    Pour le dessin, c’est tout bonnement extraordinaire. Il se dégage de celui-ci une impression d’écrasement par une architecture lourde, métallique et sale. Le lecteur pourrait presque sentir les effluves de pollution (fumées) et de rouille de ce monde Steampunk. C’est froid et humide, gris et terne. Il s’en dégage une impression de malaise, de peur voulue afin de coller à une mégalopole de désespoir et à une société moribonde ou le meurtre est devenu un commerce.
    Biapolis semble regrouper les aspects cauchemardesques de nos villes et de nos sites industrielles.
    Les personnages sont extrêmement travaillés, vifs et assez typés. Les apparences (look) y jouent un rôle très important. Tout l’esthétisme repose sur les personnages féminins (Hestia & Ambrosia).
    On notera néanmoins l’une ou l’autre erreur de positionnement de la part de certains personnages, mais ces derniers sont bien vite évincés par la qualité de l’ensemble.
    Les scènes d’actions sont nombreuses et violentes, servis par un découpage nerveux et assez cinématographique.
    Pour les couleurs, on retrouve principalement des tons ternes et tristes. La seule couleur vive est le rouge, c’est pour représenter le sang ou les vêtements et cheveux d’Hestia. Tout comme Ambrosia dont la blondeur tranche avec les couleurs de la ville.

    Il s’agit donc bien de la confirmation que «Le Régulateur» est une très bonne série ou l’ambiance et le dessin y sont de qualité.

    speedy Le 21/05/2004 à 12:39:51
    Spidey - Tome 4 - Spidey 4

    Comme pour les précédents numéros cet album est destiné pour les jeunes pour les FF et les trés trés jeunes pour l'ARAIGNEE. (Franchement l'ARAIGNEE c'est pour deux ans de moyenne et je ne rigole pas).

    speedy Le 21/05/2004 à 12:37:07
    Strange (Lug) - Tome 119 - Strange 119

    DAREDEVIL : Scénar : TONY ISABELLA
    Dessin : BOB BROWN

    DD recherche activement FOGGY NELSON enlevé par HUDRA. Pour se faire il est assisté du SHIELD de NICK FURY (lui-même véritable cible d'HYDRA) ainsi que de LA VEUVE NOIRE complétement déchainée. Pas mal

    IRON MAN : Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR

    IRON MAN tend un piège au MAITRE DES ESPIONS qui tente de le tuer pour la deuxième fois en deux épisodes !! Première rencontre avec un personnage qui deviendra important dans la vie de TONY STARK : BETHANY CABE. La série est en train de s'installer dans l'excellence !!!

    L'ARAIGNEE (Scénar : LEIN WEIN, Dessin : ROSS ANDRU)
    Attention !! Episode superbe !! Et pourtant aucun super vilain juste un chercheur ancien champion de foot dont la petite fille est enlevée par une mytérieuse organisation . Ou comment il ne faut être un surhomme pour se sacrifier pour ceux qu'on aime. Magnifique !!!

    L'ARAIGNEE (Scénar : LEIN WEIN Dessin : SAL BUSCEMA)
    La mystéreuse organisation responsable du crime précédent fait s'échapper L'HOMME SABLE. D'où un combat classique où le retour de SAL BUSCEMA au dessin est assez sympa.

    kristok Le 21/05/2004 à 09:20:09
    Je suis légion - Tome 1 - Le faune dansant

    Cette Bd est excellente, que cela soit par son scénario ou son dessin réaliste.
    La trame est prennante et on découvre peu à peu des bribes de celle-ci cours du livre.
    Je conseille ce livre a ceux qui adore le fantastique avec un fond de légende.
    Ce livre est passionant et j'attend la suite avec impatience.

    kristok Le 21/05/2004 à 09:09:26
    Slhoka - Tome 1 - L'Île oubliée

    Cette Bd m'a rappelé l'ambiance des Lanfeust de Troy, sans l'humour.
    Un dessin vivant, simple et de belles couleurs.
    L'histoire n'est pas original, mais si vous aimez les pouvoirs et les quêtes ce livre est pour vous.
    J'ai passé un bon moment à lire ce titre et il me tard de trouver la suite.

    lightpath Le 21/05/2004 à 00:03:41
    Valérian - Tome 6 - L'Ambassadeur des Ombres

    Pour moi le meilleur des Valérian. Dans l'ambassadeur des ombres on découvre ce mystérieux point de rencontre entre toutes les races spatiopérégrines de la galaxie réunies en ce lieu d'échange qu'est Point Central. C'est également danscet album qu'apparaisse pour la première fois les innénarables Shingouz, espion les meiux informés et les plus vénaux de toutes les galaxies. Le graphisme onirique des Valérian s'affirme ici dans toute sa force, propulsant notre esprit dans de loitnane contrée. A lire d'urgence!

    lightpath Le 20/05/2004 à 23:28:46
    Histoire de France en bandes dessinées - Tome 1 - Vercingétorix, César

    bon.. accident sur mon post précédent , je n'ai pas eu le temps de régler la note. Mais on aura compris que je recommande cette bd qui se trouve facilement d'occasion en raison des grands volumes de diffusion qu'elle a connu. Je trouve regulièremnt les albums aux puces aux alentours d'un euro. Voilà! Bonne lecture ouverte aux vents de l'histoire!

    lightpath Le 20/05/2004 à 23:23:51
    Histoire de France en bandes dessinées - Tome 1 - Vercingétorix, César

    La première fois que j'ia lu cette série j'avais 8 ans et je me souviens avoir beaucoup rêver devant cette évocation. Je suis en train de la reconstituer et la redécovure avec un plaisir intact. Axé sur le souffle de l'histoire plutôt que sur lesdétails, truffé d'anecdotes, cette série s'adresse à tous enfant comme adulte avec un égal plaisir. le dessin très marqué par le graphisme des années 70 est loind'être faiblard et voit la participation de Ribera et de Manara. Trouvant son miroir dans une autre série "la découverte du monde en bande dessinées" qui suit les traces des grands explorateurs, la lecture de ces albums est l'assurance d'un palsir certain joignant l'utile à l'agréable en offrn

    spooguebzh Le 19/05/2004 à 14:02:43
    Akira (Glénat en N&B) - Tome 6 - Tome 6

    Classique parmi les mangas, l'intrigue est superbe, les personnages géniaux : a avoir absolument.

    spooguebzh Le 19/05/2004 à 13:59:16
    AK - Tome 1 - Misère

    BD d'un nouveau genre auquel les gens n'avait pas encore pensé (du moins à ma connaissance). Les personnages sont drôle et bien mis derrière une personnalité. Cependant l'histoire est souvent longue en narration ...

    Georges Goosse Le 18/05/2004 à 14:16:10

    Une BD qui nous replonge dans l'univers de notre enfance. Un monde adulte plein de mystères aux yeux des enfants, une vision des cathos des années 60 (il doit encore en exister des spécimens...). Ce qui m'a réellement touché, ce sont les sentiments du héros face à ce qu'il considère comme une honte et finalement le regard indifférent que porte les autres enfants... ça c'est vraiment le monde de l'enfance.

    altobar Le 18/05/2004 à 00:30:42
    Ethan Ringler, Agent fédéral - Tome 1 - Tecumska

    Le meilleur album du mois !!!
    Ethan est un héro impressionnant de mâturité et de détermination, malgrè son jeune âge.
    Il n'est pas sans me rappeler les épisodes mythiques de "Au nom de la loi" avec steeve MacWeen et son héro Joss Randall. Ceci grâce à ces fameux...
    Mais ceci n'est qu'un maigre aspect de cet ouvrage qui brille de bien d'autres façons:
    L'univers dans lequel on nous promène est fascinant. Le scénario bien accroché au branches est limpide et l'histoire coule naturellement malgré une imagination très originale et une intrigue palpitante.
    Certains traits de dessin ne sont pas sans rappeler Giraud, mais il est normal de retrouver un grand maître un peu partout...Et ce Mezzomo n'a besoin que de lui-même pour être grand !!! Bravo à la paire Filippi Mezzomo.
    Merci pour cette oeuvre maîtresse !!!!

    scenario : 9/10
    dessin 9/10

    altobar Le 18/05/2004 à 00:20:59
    Je suis légion - Tome 1 - Le faune dansant

    Excellente BD, même si ce n'est pas la meilleure du moment.
    Elle reste près du podium quand même.
    Le scénario est bien ficelé, angoissant, un peu trop abrité dans le surnaturel parfois, mais ce n'est qu'un détail sans importance.
    Un faux rythme nous tient à cran en permanence. Un côté malsain, mais savament entretenu, rends l'histoire palpitante.
    Les protagonistes sont d'une froideur très germano-britanique, et le casting est superbe.
    scenarion 7/10
    dessins : 7/10

    altobar Le 18/05/2004 à 00:15:32
    Yoni - Tome 1 - Dollymorphing

    Le dessin est parfait, du grand Berthet, les cases s'enchaînent selon un bon scénario.
    Le couleurs et "à plats" sont de toute beauté. L'humour français s'adressant dans une pointe d'ironie aux américains nous mettant en boîte, est excellent. Marcel est vraiment un sacré personnage !!!
    L'héroïne est sublime et l'on ne s'ennuie pas une minute avec elle...
    J'aurai peut-être à redire plus tard, mais à chaud, je mettrai un petit 8/10:
    scenario : 7/10
    Dessin : 9/10
    Personnages : 8/10

    "Lorsque le vent se lève, prends garde à ne pas mouiller ta chemise"

    speedy Le 17/05/2004 à 13:59:00
    Conan le barbare (1re série - Arédit) - Tome 3 - Conan contre la reine des loups

    Un superbe album du duo mythique pour la série ROY THOMAS / JOHN BUSCEMA (Quoi que pour BUSCEMA je préfère lorsque les dessins sont en noir et blanc).

    Se décomposant en 4 épisodes cette saga commence doucement (avec quand même le déniaisement de CONAN à 15 en flash back) pour monter en puissance avec d'excellents seconds rôles (magiciens, dieux de l'enfer, femme loup etc...)

    Un must mais pour les pas trop jeunes (à l'époque vendue comme BD ADULTES)

    speedy Le 17/05/2004 à 13:41:34
    Strange (Lug) - Tome 118 - Strange 118

    DAREDEVIL :Scénar : TONY ISABELLA
    Dessin : BOB BROWN
    C'est la guerre entre le SHIELD et HYDRA ! Guerre dont l'enjeu est FOGGY NELSON. DD n'a pas de trop de l'aide de LA VEUVE NOIRE et les troupes d'élite de NICK FURY pour lutter contre le robot DREADNOUGHT.

    IRON MAN : Scénar : DAVID MICHELINE
    Dessin : JOHN ROMITA JR
    Attention voilà un petit bijou tant au niveau scénar où TONY STARCK doit révéler son identité secrète aux ANIMEN pour sauver sa peau puis lutter face à MADAME MASQUE qu'au niveau dessin où ROMITA JR explose littéralement !!!

    L'ARIGNEE : Scénar : LEN WEIN
    Dessin : ROSS ANDRU
    Deux épisodes du même duo et on regrette GERRY CONWAY au scénar car passé le retour de HARRY OSBORN de l'hopital on assiste d'abord interessé puis un peu lassé vu le peu d'attrait du super vilain à un combat SPIDERMAN-SHIOCKER (le meilleur des personnages est JJ JAMESON dans son appartement c'est dire !!!) Même ROSS ANDRU au dessin semble s'ennuyer !!!

    Blog Le 16/05/2004 à 21:53:20
    Gipsy - Tome 1 - L'étoile du Gitan

    J'aime bien cette série, le dessin est sympa (la réputation de Marini n'est plus à faire), les couleurs aussi. L'histoire est pas mal et j'apprécie bien le monde futuriste.

    Blog Le 16/05/2004 à 21:45:33
    Scion (Semic Books) - Tome 1 - Tome 1

    C'est tout simplement le meilleur comics que j'ai lu juqsu'a maintenant. Le dessin est superbe, la mise en couleur magnifique. De plus j'adore le parti pris "gros plan" sur les personnages dans le dessin. Bref j'atend la suite avec impatience.

    kristok Le 16/05/2004 à 18:33:15
    Marlysa - Tome 5 - Le Thaumaturge

    Cette série est très divertisante.
    De nombreux rebondissements tous le long de la série permet de rester en haleine.
    Je le conseil à tous les fans d'héroic fantasy.
    Les dessins sont plaisant, malgrè que les filles soient toutes pulpeuses.

    Blog Le 16/05/2004 à 15:54:24
    Daredevil (100% Marvel - 1999) - Tome 2 - Chemin de croix

    Un trés bon comics. Les dessins sont supers, les couleurs éclatantes et l'histoire intéressante. A lire.

    Christophe C. Le 16/05/2004 à 10:31:38
    HK (Nouvelle édition) - Tome 1 - 1.1 Avalon

    Je découvre cette série avec la réédition du premier tome d'HK et je dois dire que le début est très prometteur. En effet ce premier album nous présente les personnages et le contexte social dans lequel ils évoluent. On suit les chacun d'eux dans leur vie quotidienne que ce soit les petits trafics pour améliorer le quotidien pour les plus mal lotis ou alors les filles / fils à papa qui jouent aux rebelles. Evidament on se demande ce que va bien pouvoir donner la rencontre de ces deux mondes qu'apparament tout oppose. A voir dans la suite à ne pas manquer.

    Christophe C. Le 16/05/2004 à 10:20:54
    Les insurgés d'édaleth - Tome 1 - Cantiques

    Cet album a pas mal de qualitée c'est indéniable. Tout d'abord le scénario est complexe et passionnant. Ce n'est pas une histoire que l'on peu suivre facilement sans trop réfléchir. En effet il faut se plonger à fond et relire au minimum une deuxième fois pour bien saisir les enjeux de ce début d'intrigue. La complexité de cette histoire et le fait que ce ne soit que le début nous fait nous poser un nombre très importants de questions et les suppositions sont nombreuses.

    Les personnages sont extrêmement fouillé et complexe. Il est impossible à l'heure actuelle de saisir les réelles motivations de chacun vu que double jeux et trahisons sont légions dans cet album. C'est d'ailleur ce qui fait que cette histoire est aussi passionante.

    Au niveau du dessin je dirais qu'il est trrès réussi et installe bien l'ambiance pour raconter cette histoire. Cependant le style est assez hors norme (par rapport à ce qu'on voit généralement) et ne plaira pas à tout le monde. Mais pour ceux qui seraient réticent je leur conseillerais de passer outre leur première impression et de lire quand même l'album car avec l'histoire le dessin passe beaucoup mieux je trouve.