Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 15:10:12 en 0.5442 sec
Bon ok, on passe un bon moment en lisant cette BD, quoique un peu longuet.
Mais vraiment quand on connaît "l'épée de Cristal", qui est ici complètement pompé, on est vraiment déçu.
Tout d'abord le scénario comporte de grosses zones d'ombres, très peu de rebondissement, tout est prévisible. Ensuite je trouve les dialogues complètement neu-neu, les rapports entre les personnages sont ratés.
Bon je suis un peu dur, mais voir de gens qui classe cette BD comme un chef d'oeuvre, ça me fait sortir de mes gonds.
C'est pour moi un plaisre de vous parler de cette série, malheureusement trop peu connu... Ce qui me pose problème d'ailleur, puisque je cherche avec assiduité les Tomes 2 et 3... suite a l'arret de l'édition de cette série...
L'histoire, nous entrène dans une monde lointain, ou l'homme est retourné a l'état d'animal, et ou les chats et les loups peut-être un jour se disputerons les ruines des humain. Mais une merveilleux projet humain caché au coeur même de Notre Dame de Paris, pourrai bien changer la darsiné des hommes et des chats...
Voilà, une BD qui vaut le détour. Tous les formes d'émotion s'y retrouve. Un scénario et un dessin irréprochable. A découvrir dans les plus bref délais. Pour celui qui ne le possède pas : ACHETEZ-LE !!! J'attend le second tome avec grande impatience.
Cet album est un véritable petit bijou. Diffusé de manière un peu confidentielle il y a presque 20 ans, il met en scène un tueur professionnel qui a pour mission d'exécuter un contrat à Vienne, en Autriche, avant évidemment la chute du mur de Berlin.
Depuis peu, cependant, celui qui n'a pas de nom n'est plus le même. La lassitude semble le gagner...en cause une femme...
L'histoire est surprenante et un peu inattendue. Le ton est incisif et bref. Mordant parfois, sans concession. Et le dessin laisse voir de très belles cases.
Un album cher à ma bibliothèque...
En Aden, règne le terrible Anti-roi qui a épousé la belle Gadria veuve du très admiré duc Defil dont elle a eu un fils, le prince Déforauge. Pour protéger ce fils, la reine l'envoie en exil auprès d'un frère d'arme de son père. Cependant l'Anti-roi cherche toujours à détruire ce rival potentiel avec l'aide d'une sorcière. Déforauge doit trouver refuge auprès du mage ami de son père Defil et commencer son apprentissage de guerrier en vue de reconquérir son royaume.
Dans le vol. 2, Déforauge prend le chemin du retour vers son pays où beaucoup de choses ont changé en six ans. Le jeune prince doit reconquérir sa terre et le coeur de ses sujets. Sa quête initiatique commence sous le regard de son chevalier-gardien, l'elfe Jillian.
Ce que j'en pense? pas beaucoup d'originalité pour ce qui est du scénario, mais la façon de distiller les éléments donne envie de connaître la suite. Par ailleurs, le long tome 1 de présentation permet de bien comprendre ce qui s'est passé alors que Déforauge était encore enfant, de discerner les forces en présence. Ce manwha est en fait un roman de chevalerie, si j'ose dire, puisqu'il semble s'orienter vers la quête initiatique du prince exilé qui vient récupérer ce qui lui appartient par la naissance et durant laquelle il découvre l'amour, l'amitié, etc.
Le dessin est très inégal , des très belles claires et épurées alternent avec d'autres plus "fouillis" dans lesquelles ont peine à distinguer des personnages. C'est parfois très gênant pour lire.
C'est un manga sublime et sensible qui laisse une touche d'amertume et de regret lorsqu'on le ferme. L'histoire est poignante, traitée avec vérité et beaucoup de sensibilité, sans oublier le talent; elle nous est livrée simplement, de façon dépouillée, sans à priori. J'en avais la gorge nouée...
Un magnifique moment et une belle leçon d'histoire et de vie.
Un bon début pour cette mini série sur le Punisher. Le dessin et les couleurs sont plaisant. L'ambiance opressante du Vietnam est bien rendue. Le coté "réaliste/cru" de l'histoire ajoute quelque chose à mon goût.
A mon avis le meilleur auteur de chez Fluide Glacial (ou égalité avec Maester..) !!
Humour décappant, et jeux de mots super fins...
Une vision de la famille pour le moins peut orthodoxe, mais des personnages plus qu'attachants !!
Allé le Tome 8 Coyote !!
DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
Cet épisode relate la fin de l'affrontement contre la TORPILLE dont les motivations sont tirées par les cheveux mais l'intéret de l'épisode tient dans ses dernières pages où les deux protagonistes détruisent en se battant et sans s'en rendre compte la maison d'une famille modeste. Cette remise en cause devant la réalité des gens "normaux" tombent sur les épaules de DD par surprise.
IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : CARMINE INFANTINO
Un épisode un peu inutile pour les vieux fans car TONY STARCK se remémorent les origines de TETE DE FER. Et comme pour cet épisode INFANTINO remplace ROMITA JR...
L'ARAIGNEE 2 épisodes signés Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
La série se réveille enfin avec l'arrivée de DIABLO des X-MEN qui mène l'enquête sur le meurtre d'un de ses amis et croit que le coupable est soit l'ARAIGNEE Soit le PUNISSEUR. Le voile est levé dans le second épisode avec l'arrivée d'un vilain original : LE PUZZLE Qui affronte les trois héros alliés.
[cet avis concerne les tomes 1 et 2]
il faut admettre que sans aller jusqu'à la série géniale, c'est pas trop mal pour passer du bon temps. Certains auront sans doute quelques critiques à émettre à l'encontre des couleurs (trop "sombres") mais je crois que c'est l'ambiance de la série qui veut ça... Sans nous réserver des surprises aux 4 coins des pages, le scénario est toutefois assez plaisant et, au bout du compte, j'attends de lire les 2 derniers tomes de ce cycle avec impatience (c'est le principal, non ?)
Bon, autant j'avais assez apprécié les tomes 1 et 2, autant le 3 me laisse un goût de répétition assez lourd... Et vas-y que je te mords et que tu deviens un garous et que tu mords un autre et qu'il devient un garous et qu'il mord encore, etc. Au bout d'un moment, ça lasse...
Le tome 4 est un peu mieux que le 3 mais toujours pas au niveau des 1 et 2 selon moi... C'est le dénouement, on arrive chez le grand patron des garous et le village entier est "contaminé"... Un peu gros mais bon...
Bref, pour les tomes 1 à 4, mon jugement final sera : pas indispensable...
super serie !
vivement la suite !
au fait en combiend d'albums elle est prévue?
Du tout grand Trondheim. Si vous aimez le style vous ne pourrez qu'adorer cette petite BD. Un petit coté observation sur le monde et les humains qui fait penser aux "aventures de l'univers", mais en bien mieux. Pour ceux que "Nous sommes tous mort" aura laissé sur leur faim, voici de quoi se mettre sous la dent.
Sans aucun doute indispensable pour les amateurs de BD historique, je pense que les Voleur d'Empires reste une très bonne BD pour les autre aussi. Une fois n'est pas coutume la fin ne m'a pas déçu. Une très bonne série de bout en bout, je n'ai pas eu l'impression comme c'est souvent le cas qu'on ait fait durer pour vendre plus.
Pour faire court, je pourrais dire: "pareil que Christophe C." En développant un peu, je dirais que meme si j'ai déjà donner quelque 10/10 n'étant pas le genre à penser que rien ne le mérite parce que rien n'est jamais parfait, s'il y a bien une BD qui mérite cette quote, pour moi ce sera Zoo. Jamais je n'avais été autant touché, en même temps, par les deux aspect de la bande dessinée, l'histoire et le dessin. C'est l'album à faire lire aux gens qui doutent encore du caractère artistique de la bande dessinée (s'ils méritent d'avoir un tel chef d'oeuvre entre les doigts).
Jamais la lecrture d'une BD ne m'avait autant retourné. Je pense meme que cette BD m'a fait plus d'effet que tous les livres que j'ai déjà pu lire, à moins que cela soit du à la concetration de l'émotion sur le court laps de temps nécessaire à la lecture d'une BD. Et la lumière dans le dessin est tout bonnement incroyable. Ces serres sont à pleurer tellement que c'est beau!
Enfin bref... vous aurez compris, j'ai assez aimé :)
La guerre, la vraie. Rien a voir avec une histoire de guerre classique. Juste les souvenirs d'un vieil homme sur ses vingt ans passé sur les routes de France durant la fin de la guerre. Une suites d'annecdotes, qui pour moi en disent long sur l'etre humain.
Ca m'a fait penser à la façon qu'a mon grand père de raconter ses histoires. C'est du vécu et c'est important.
A lire aux altentours de ses vingts ans, c'est encore plus frappant.
Alors la... Je pense que cette série mérite la plame de la plus grosse bouse qu'il y a dans ma collection. Je ne sais pas ce qui me passait par la tete quand j'ai acheté ces albums? sans doute aurais-je mieux fait d'aller me louer un vieux film du style du retour des morts vivants pour me calmer... mais non, j'ai acheté ca. Ca c'est le retour des morts vivants dans l'espace. Brillant comme idée. Bon ca aurait encore pu etre drole! mais non, a la lecture on croirait presque que ca se prend au sérieux. Des personnages creux, un scénario... (euh... scénario?)... et la fin! alors la on atteind vraiment le fond du fond. Meme pour une fin à la indépendance day ou air force one, c'est ... pauvre. (la cerise sur le gateau, pour ceux qui ont lu, la derniere remarque de la demoiselle... c'est dingue ce que cette histoire ressemble à celle qu'écrit Bill Baroud dans le tome 4 (la jeunesse de Bill Baroud), avec le lapin géant)
Franchement je ne comprends pas comment une telle bande dessinée a pu voir le jour.
des minis BD dans le style, j'en redemande. dans le style des "inneffables" ou de "genèse apocalyptique" mais encore plus éfficace, Trondheim et J-L. Coudray nous retourne les neurones comme un bon livre de philo... sauf qu'il n'est pas nécessaire de se triturer les méninges pendant un mois sur un vocabulaire abscon pour ce faire. Lire les 20 (petites) pages de cette BD géniales suffira.
Encore! Encore!
Comme l'a dit ce cher Assimov écrire une roman de SF est sans doute deux fois plus dur qu'écrire un roman classique car en plus de l'intrigue il fait mettre en place un monde qui tient la route. A la lecture des dex premier tome du régulateur cette remarque m'est tout de suite venue à l'esprit et je me suis dit que l'auteur aurait sans doute mieux fait d'en rester à l'aventure "normal". Il en serait peut et sorti une bd sympathique, mais la... Je dois dire que j'ai lu beaucoup de SF, aussi bien en libre qu'en BD. Mais si j'ai rencontré beaucoup d'oeuvre assez pauvre, sans originalité voire pire, JAMAIS je n'avais été autant frappé par le ridicule du monde presenté ici. C'est crétin à souhait, et l'histoire monté la dessus ne présente rien d'assez correcte pour remontrer le niveau. Sans le dessin je pense que j'aurais mis zéro.
Si vous aimez le style de David B., foncez, n'hésitez pas une seconde, c'est sans doute une de ses meilleurs BD. On y retrouve le coté fantastique des "incidents de la nuit" dans une aventure à la recherche d'un savant pendant la Grande Guerre. Si vous ne connaissez pas David B. mais que vous aimez les histoires non conventionelles, le merveilleux, le reve, etc. Jene saurais trop vous conseiller cette ouvrage, qui, je suis sur, fera de vous un adepte de l'auteur.
Une histoire pleine de poésie de David B. servie par le magnifique dessin de Guibert (très adapté au style de l'histoire je trouve)... que demander de plus? Sans hésiter une des meilleurs BD que j'ai lue, et une confirmation de plus que la collection Aire Libre est la meilleure collection de BD de l'univers connu.
Voilà un space opéra riche en évènements dont l'intrigue très complexe (et peut être encore plus qu'il n'y paraît) plaira à plus d'uns. En effet ici les "gentils" ne sont pas ceux qu'on croit et le héros serait semble-t-il un anti héros. Certe le lecteur est ammené à faire un grand nombre d'hypothèses, les zones d'ombres étant nombreuse mais celà contribue grandement à l'intérêt de cette nouvelle série qui vaut décidément le coup.
Quel voyage, que de péripéties, de rencontres, vraiment très agréable à lire. Un scénario béton, avec plein de rebondissement. Il faut tout de suite se procurer l'intégrale, car on dévore le tout d'une traite.
Seule petit bémole, certain cliché entre les bons et les méchants.
Ouh là là à part un dessin superbe et un humour efficace il n'y a pas grand chose à sauver de ce tome 4. L'histoire est des plus décevante avec raccourcis gros comme des dinosaures et une bataille finale raccourcis au point qu'on se demande pourquoi elle a eu lieu. Non il n'y a pas à dire on a vraiment l'impression que cet album a été expédié en 5/7 pour s'en débarasser et passer à autre chose. Pourtant les précédents albums étaient excellent et laisser présager une fin remarquable mais là rien du tout un vrai pétard mouillé.
Servi par une intrigue des plus intéressante cette saga familialle arrive à se distinguer par sa qualitée. Tout repose essentiellement sur ces différents personnages charismatiques et leur devenir tout au long de l'histoire pour en arriver à une situationdes plus complexe de haine et de vengence entre membre d'une même famille pour réparer les tord du passé.
Voilà une histoire qui sait accrocher le lecteur et lui faire attendre la suite avec impatience.
L'ambiance polar des années 30 de cet album saura séduire les amateurs de polar pur et dur. En effet l'intrigue est bien construite, le suspense est très présent et le dynamisme de cet album fait que l'on ne décroche pas un seul instant.
Au niveau dessin l'utilisation de ton beige, sépia comme couleur principale donne vraiment l'impression de se retrouver dans une vieille carte postale ce qui a pour effet d'instaurer l'ambance idéale pour le déroulement de l'histoire.
Un album à découvrir dans une collection qui semble fort bien démarrer.
Ce tome 13 marque une nette amélioration dans cette série. Après le précédent dyptique fort décevant on renoue avec le côté action/finance qui faisait toute l'originalitée et l'attrait de cette série (notamment les excellents OPA et Buisiness blues). Une chose est sûre on ne s'ennui pas un seul instant et même les explications des diverses opérations financières sont des plus intéressant.
On est vraiment heureux de retrouver notre milliardaire toujours plus empétré dans une aventure qui vaut réellement le coup.
Cette suite est largement à la hauteur du premier album. En effet l'intrigue évolue de manière intéressante que ce soit au niveau du personnage du triangle rouge dont les motivation sont des plus obscures ou alors du rapport entre les différents personnages de la série fort bien développés et très riche.
Une histoire passionnante à suivre sur le long terme.
Cette série reste toujours au même niveau. Elle ne s'améliore pas mais ne baisse pas non plus en qualitée. Les personnages sont assez amusant et l'intrigue évolue sans réelle surprise mais ça reste tout de même agréable à lire notamet quand on veut se vider la tête.
Un peu comme pour le tome précédent celui ci n'est qu'une grande démonstration de force mais en plus spectaculaire. Il a également pour avantage de nous permettre de mieux comprendre l'univers dans lequel ces joueurs évoluent. L'humour est toujours présent, efficace mais plus rare que dans les précédents.
Un tome meilleur que le précédents mais un peu en dessous des premiers.
Troisième et dernier volume qui conclu pour le moins rapidement la série. Même si l'intrigue aurait pu être développée un peut plus cette fin n'en est pas moins intéressante. En effet elle a le mérite de répondre à nos dernières questions tout en laissant une fin ouverte permettant au lecteur d'imaginer par lui même le devenir des différents personnages.
Une bonne série de 3 tomes c'est pas courrant alors profitez en.
Je touve cet épisode, sans saveur.
On retrouve notre héroïne dans le futur à la pousuite à nouveau d'un grand méchant.
L'histoire n'a rien d'innovant, les dessins pas très clair et mal dégrossit.
Je ne le conseille pas mieux attendre le ome 2 pour voir si la suite décolle un peu .
Après une rupture éditeur de ce fameux tome 1 de plusieurs mois j'ai enfin pu le lire. Je dois dire qu'il est excellent et introduit bien la série. On fait connaissance avec le héro et on ne peut que constater son évolution sur les quatres premiers tomes même s'il lui reste à éviter de foncer tête baissée dans les ennuis. Les anquêtes sont excellente et les raisonnements logique et sans failles apparentes.
Un série a découvrir si ce n'est déjà fait.
Scénario-bateau avec un héros insipide, incolore, inodore, dessins acceptables mais que les couvertures sont laides! Bref, ça passe - tout juste-le temps, amis faudrait pas que ça dure encore 5 albums comme ça !
Un Lefranc hallucinant dans une ambiance post-atomique, peuplée de cauchemards, de sorcellerie et de mystère. Martin écrit ici un de ses meilleurs scénarios.
Tome 1 et 2 : la BD ultime ! Celle qui reste qu'on on aura tout lu, celle que je prends sur une ïle déserte ! Tout y est : le mystère, l'action, les rebondissements, une ambiance incroyable, un scénario tellement fouillé qu'après l'avoir lu plus de 40 fois, j'oublie chaque fois certains éléments ! On y trouve même de l'humour - unique exemple chez Jacobs !
"NUL", je ne vois pas comment qualifier autrement cette série.Le scénario est linéaire ,banal ,quant aux dessins mieux vaut ne pas en parler.Bref j'ai pourtant cherché quelquechose de positif...mais non rien à faire.
Le scénario est assez original de part cette muraille immense qui limite le monde connu. Même si l’aspect Heroïc Fantasy est indéniable (quoique…), ce petit plus apporte quelque chose de différent au genre (enfin selon moi).
Le monde semble y être assez étoffé et maîtrisé. Le côté religieux et politique, imbriqué l’un dans l’autre, nous promet de beaux conflits d’intérêts et autres trahisons. Et puis, n’oublions pas l’Innommable…
Au sinon, on y retrouve le quasi classique groupe de jeunes aventuriers (voleurs et parias de la société) en quêtes de justices, dont une belle héroïne.
La toute puissance de l’église (et de l’inquisition) se ressent presque à chaque page. Où du moins lorsque apparaît l’Acromone Looghan et ses sbires.
Et puis, il y a cette fin qui arrive trop vite, avec cette immense porte de métal qui se referme sur ses secrets dans la dernière case. On ne peut qu’espérer une suite rapide.
Le dessin est assez réussi. On y retrouve un certaine filiation au manga (corps longilignes, mèches de cheveux devant une partie du visage,…).
Il est propre, efficace et assez nerveux, le tout étant bénéfique aux scènes d’actions.
Le look de certains «personnages» laisse à penser qu’il a été travaillé, recherché.
Néanmoins, on peut découvrir quelques points faibles dans le style, comme la rigidité et/ou le statisme de certaines postures ou expressions faciales ou encore un encrage épais.
La mise en couleur est assez sombre et fait ressortir le côté ténébreux du scénario. Par contre, cela peut engendrer des confusions entre les personnages ou les lieux.
Le carnet de croquis nous permet de savourer le travail du dessinateur et sa progression. Ce qui nous annonce, selon moi, un second tome mieux maîtrisé et plus mature.
Voici donc une bonne BD, à lire même pour les personnes qui n’accrochent pas au genre.
Une BD agréable à lire.
Au niveau du scénario, le premier album est très décevant, mais reprend un coup de tonus avec le deuxième album, qui de plus ouvre des portes intéressantes pour la suite. Le graphisme, dans la ligné de Largo Winch, est réussi. Il nous emmène dans l'Amérique des grands espaces avec des panoramas très réussit.
ILLARANT, GRANDIOSE.............. Cette BD est un must en son genre ..
A posseder si vous êtes fan de merveilleuses series. Tout simplement magique, et plein de poésie ( de second degré bien entendu ) !! un veritable régal à la fois pour les yeux, avec des dessins fins et plein de couleurs mais aussi pour les abdos, car à n'en pas douter, vous serez tordu de rire !!
Rems.
A compter de cet album LUG a décidé de republier les épisodes déjà diffusés. Par exemple dans cet album il est question d'épisodes déjà édités dans FANTASK 1. La série régulière passe dans NOVA.
Dommage pour les collectionneurs qui doivent soit interrompre brutalement arreter leur collection ou avoir des épisodes en double !!!
X-MEN 2 épisodes par Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JOHN BYRNE
Réglons de suite le problème du dessin, ils sont superbes !!! Le premier épisode pêche un peu au niveau scénar car MAGNETO prend trop facilement la mesure de l'équipe aidée du FAUVE. Par contre le deuxième est un petit bijou où l'on voit les X-MEN prisonniers dans l'antre de MAGNETO et couvés comme des bébés (ils sont en effet privés de leur pouvoir et de la parole) par une NOUNOU robot. Le personnage d'ORORO prend alors une nouvelle dimension.
L'ARAIGNEE Scénar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA
Enfin un épisode interessant pour cette série. LA TORCHE est enlevée par LE GRAND PATRON aidé par LES EXECUTEURS. SPIDEY à la rescousse déguisé en mafioso !!! (le début de l'épisode avec l'ARAIGNEE et un petit garçon est superbe)
LA CHOSE Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : RON WILSON
Scénario idiot pour l'association LA CHOSE / IRON FIST qui se retrouve sur une île du bout du monde coupée en deux clans antagonistes. Que RON WILSON dessine BENJY robuste et carré c'est normal mais les autres (on dirait que STALONE a piqué la tenue d'IRON FIST !!)
Une BD magnifique !
Lepage s'attaque au scénario avec un thème riche et sensible : l'adolescence d'un enfant dans un pays troublé. Et surtout cette adolescence se passe de manière initiatique par l'apprentissage du reagrd, le regard indiférent au départ, puis intrigué, voyeur, qui explore et enfin celui qui exprime, toute la douleure et la rebellion de cette fin d'enfance confrontée au monde.
C'est l'histoire de cet enfant fils de dicatateur, que son education destine aux hautes sphères et à une vision academique de la vie, qui se rends dans un village de campagne pour y peindre une fresque religieuse (il étudie la peinture) dan sun pays en pleine guerre civile larvée. Il va y découvrir la vie, le mouvement et le ragard.
Le dessin magnifique de Lepage exprime ici tout cela, il est en harmonie parfaite avec l'histoire par le thème de celle-ci, ils ne font qu'un et on est plongé dans cette vision.
Pour moi c'est un chef d'oeuvre !
Avec sa couverture assez énigmatique et son titre on ne peut plus flou, il y a pas à dire, elle attire et interroge. Un peu à l’image du personnage donnant son nom à cette série de 2 tomes.
Le scénario est assez bien travaillé et maîtrisé. Les zones d’ombres et les interrogations y sont légions. Le lecteur se demande assez rapidement ce qui se trame dans cette immense propriété où réside deux jeunes et magnifiques femmes ? Pourquoi y a’il autant de gardes ? Et surtout pourquoi avoir engagé trois hommes supplémentaires aux passés et aux motivations si différents afin d’assurer la protection rapprochée de Judith.
La personnalité des trois « gardes » s’y dévoile (et évolue) progressivement sans nous permettre de se faire une opinion précise à leur sujet.
Le dessin est assez plaisant et réaliste. Il capte et rend assez bien le mouvement et les quelques scènes angoissantes.
Par contre, certaines cases sont complètement floues, suite à un problème d’impression je suppose, ce qui nuit à la qualité de la BD (cf pages 17 et 24).
Les couleurs assez ternes ou sombres ne sont perturbées que par les vêtements de Judith et de Julia son étrange dame de compagnie.
Il s’agit donc d’une BD assez intéressante sachant ménager ses effets. Tout son intérêt devrait se sublimer avec la suite et fin dans le tome 2.
Alors là, c'est du bon.
Cette réédition est meilleure que la précédente. Et ce n'est pas rien, la 1e édition était géniale, c'est peu dire.
bien, bon album, sans prétention, frais et agréable à lire.
Très chouette BD qui ma surpris pas sa qualité.
Les références à [b]Blade Runner [/b]sont évidentes et apportent un plus à l'ambiance (sombre, humide et inquiétante).
La personnalité du "héro" (sorte de fonctionnaire en charge du [b]Contrôle Egalitaire[/b] et au look assez rétro) prend forme et se dévoile au fils des pages. Le lecteur découvre aussi une infime partie de la Mégalopole Centrum et de la faune qui y réside.
Il est peut-être dommage que l'on suive pendant 3 jours les "missions" du [b]Furet[/b]. Mais bon, cela contribue en partie aussi à l'ambiance.
La fin de l'album permet de lancé (amha) la série grâce à un certain suspense et surtout à quelques interrogations.
On ressent une certaine maîtrise scénaristique compréhensible par le fait que le scénariste est également l'écrivain du roman dont la BD a été adapté.
Pour le dessin, celui-ci est sombre et assez rude. Il donne un aspect assez typé aux différents personnages et accentue l'impression déprimante de la ville.
L'une ou l'autre maladresse de proportion ou de positionnement des personnages y est perceptible (cf la scène des soins). Mais ceux-ci n'empêchent aucunement de savourer ce récit d'anticipation.
Il s'agit donc d'une bonne série qui risque de s'étoffer encore.
Un pur bijou! Rien d'autre a dire. Le seul défaut de l'auteur est qu'il met trop de temps a prévoir la suite.
Normalement pas un grand fan de tout de qui est en costume d'époque, je trouve que cette BD a bien réussi a gagner son nom. L'intrigue est digne des plus grand chaque receuil nous en apprend un peu plus mais nous donne également un peu plus envie d'en apprendre d'avantage.
Franchement, tout beau boulot, c'était vraiement agréable à la lecture. Un bon VHM qui n'est cependant pas à mettre dans la lignée des autres (car tout autre type) Ca me donne vrzaiment envie de lire d'autres bd de VHM peu connues.
Autant les deux premiers albums ont été très sympa. Bonne histoire bien qu'un peu lente peut-être, le dernier opus m'a clairement bien déçu. Je m'attendait a une fin originale, captivante,...
Mais la, je tombe sur un récit qui est tout d'abord mal conter (pas tjs de bon envhainement d'une case à l'autre) ensuite, une histoire trop commune sur les points qu'on croyait qui allaient nous surprendre et trop surpenante sur d'autres points qui n'auraient pas su l'etre.
En un mot, on dirait que ce dernier opus a été baclé par le scenariste qui donne ainsi une mauvaise touche a sa série. Dommage, ca avait bien commencé.
Dessin superbe, un début d'intrigue captivant, une série à suivre
Ce tome 2 est, à mon avis, meilleur que le premier car on y trouve beaucoup plus d'action et que les révélations, bien que nombreuses, laissent entrevoir encore plus de possibilités sur le mystère Yann ! J'ai également apprécié le fait que l'on ne s'attarde plus sur les scènes sans intérêt du genre cambriolage de banque (on voit une vignette sur l'entrée dans la banque et la suivante c'est un gros paquet de billets sur la table de son pote par exemple... Ben oui, il aide les potes dans le besoin). L'arrivée de son "fils spirituel" qui pourrait être son arrière-arrière-arrière-...-arrière-grand-père est aussi un plus de ce tome. Quant à la dernière planche, ... bon, je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir... ;-)
Je confirme donc mon impression suite à la lecture du tome 1 : très bonne série.
Cette BD est sortie en 1500 exemplaires uniquement...
Comme il était différent, on l'a dit amnésique.
Etrange promeneur solitaire dans le tréfond de lui-même, que cherche-t-il ? Qu'y cherche-t-il ?
Que fuit-il ? La vie, la mort, ou simplement l'ennemi ?
Il a franchi les limites, les frontières du réel, du surréel, là où tout est flou, ambigu, là où tout se mélange, vision d'aveugle, cécité lumineuse...
Baladin perdu dans une époque absurde, voilà Wen qui marche, fantasque, romantique, peut-être même suicidaire.
Aussi loin où les conduisent ses voyages, nul ne pourra l'y rejoindre; il est l'homme condamné à être prisonnier de sa différence, esseulé dans son univers imaginaire...
Il a franchi tant de portes qu'il lui est impossible de revenir en arrière.
Comme il était différent, on l'a dit amnésique.
Etrange promeneur solitaire dans le tréfond de lui-même, que cherche-t-il ? Qu'y cherche-t-il ?
Que fuit-il ? La vie, la mort, ou simplement l'ennemi ?
Il a franchi les limites, les frontières du réel, du surréel, là où tout est flou, ambigu, là où tout se mélange, vision d'aveugle, cécité lumineuse...
Baladin perdu dans une époque absurde, voilà Wen qui marche, fantasque, romantique, peut-être même suicidaire.
Aussi loin où les conduisent ses voyages, nul ne pourra l'y rejoindre; il est l'homme condamné à être prisonnier de sa différence, esseulé dans son univers imaginaire...
Il a franchi tant de portes qu'il lui est impossible de revenir en arrière.
Un bien joli manhwa, sentimental certes et un brin fantastique. L'histoire ? Chaeyeon, jeune lycéenne de séoul, perd brusquement son père et part vivre avec son grand-mère sur une île. Elle y rencontre un jeune garçon sorti de la mer... Celui-ci s'appelle Shaoud et se trouve pour la première fois parmi des humains; il se montre très curieux (très amusant de le voir découvrir les choses qui l'entoure ) et très intelligent. A la fin du tome 2, le monde aquatique semble le rattrapper et dans le t. 2 on découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs....
Ca ressemble à une adaptation peu classique de la fameuse histoire d'Andersen, "Le petite Sirène". Il y a des passages gais, d'autres très comiques et certains plus tristes. On sent également une forte tension dans le royaume marin. Il y a également un petit côté écologiste qui n'est pas sans déplaire. Le dessin est agréable et plutôt simple (sans trop de fioritures), avec quelques très jolies scènes aquatiques.
Un très joli Shojo, très frais et plutôt gai. Il a aussi l'immense avantage de se présenter en seulement 5 volumes.
L'histoire se déroule sur fond de vie lycénne : la jeune Tampopo Yamazaki arrive d'Hokkaido dans un lycée très chic et... froid. Grâce à sa persévérance, sa joie de vivre, son sourire, elle se lie d'amitié avec plusieurs camarades dont Koki Kougyio, le bel héritier de la fortune Kougyio... Les rebondissements sont bien sûr au rendez-vous, mais tout se termine pour le mieux et chacun trouve finalement sa place.
Une histoire romantique certes, mais très jolie et qui offre un très agréable moment de lecture.
Ben, je n'aurai jamais pensé accroché aussi bien et autant apprécié cette série. Les histoires avec des machines, des monstruosités technologiques, etc, çà ne m'inspirent guère et pourtant j'ai bien aimé ce manga.
Pourquoi ?? je crois que ce sont les personnages qui portent l'intrigue et la rende intéressante. C'est sur eux que j'ai focalisé ma lecture et mon attention, sur leur évolution, leur caractère. Il faut dire qu'il y à des personnages bien tourmentés voire complètement dépressifs là-dedans.
L'histoire avance régulièrement, sans trop se presser mais sans traîner non plus et les volumes 7 et 8 ont été riches en rebondissements -pas gais d'ailleurs. Côté dessin, rien à redire, si ce n'est que je ne suis pas fan de robots ni de trucs technologiques.
En bref, un bon manga.
Bof, même si ce n'est pas mauvais, cet album souffre pour moi de la comparaison avec la série 100% Marvel. Donc pour un dessin plus abouti, des couleurs plus éclatantes (désolé ça resemble un peu à une pub pour dentifrice), une histoire plus péchue choisissez 100% Marvel.
J'aime bien cette série, le premier tome m'avais interressé avec son histoire qui demarait au quart de tour, un flic embarqué dans une histoire, forcé à fuir pour avoir croisé la route d'un sujet tout droit echappé de Human Analysis New departement...
Le 2eme tome est tout aussi plaisant, riche en contenu et bien dessiné.
On embarque sans problème dans la jungle de rouille, il y a pas mal d'action, mais le scénario a perdu de son effet de surprise, en tout cas on retrouve notre flic et la tueuse en fuite dans la jungle, et on comprends qui est ce fameux sujet echappé de HAND.
Il est un peu dommage que ce tome se situe quasiment entièrement dans la jungle d'autant plus que l'univers developpé par les auteurs semble très vaste.
Très bon premier tome, qui pose l'intrigue et les personnages une histoire d'heroic fantasy assez classique mais prometeuse. En tout cas il y a de belles scènes, et quelques belles perspectives. Les couleurs sont belles notament le passage dans l'arène qui est magnifique. Cela reste ultra-classique, mais ça fait pas de mal de se replonger dans ses classiques
Qu'est-ce que c'est cool d'avoir le pouvoir d'arrêter le temps... Mais c'est aussi un sacré fardeau quand on est pris en chasse par l'ensemble des agences gouvernementales du monde !!!
Même si je n'ai pas accroché tout de suite au dessin que je trouve "rugueux" (il a un sacré pif le Yann, vous ne trouvez pas ?), j'ai ensuite plutôt apprécié sa simplicité... Ce premier opus n'est certes pas riche en intrigue mais il pose bien les éléments de l'histoire (on ne se perd pas dans les explications qui sont claires et précises) et, à la fin de celle-ci, on sait exactement dans quelle position se trouve le héros, sans savoir pour autant de quoi sera fait son avenir (bon pour le suspens).
autant le dire tout de suite : si j'avais lu le tome 1 à sa sortie, probablement que je n'aurais jamais lu la suite... Je trouve le 1 trop lent, mou, ... Par contre, le 2 est m'a beaucoup plu ! Le scénario est excellent et on comprend pourquoi Quinn en est arrivé là dans le tome 1. Quant au tome 3, après sa lecture je confirme mon impression, c'est de mieux en mieux. L'histoire, tout en étant très abracadabrante n'en reste pas moins plausible car très "humaine"... On découvre de plus en plus de détails sur les origines du "mal" sans avoir les réponses à toutes les questions que l'on se pose. Les réponses dans le tome suivant ?
Le tome 1 m'avait fait bonne impression malgré quelques réserves sur la couleur de certaines pages, ce deuxième opus est du pur bonheur... Histoire épique et batailles sont au rendez-vous et les dieux, plus manipulateurs que jamais, sont tous dépeints avec minutie, dans cet univers déjanté imaginé par Falba. Le dessin et le découpage de Tasiaux sont efficaces (de mieux en mieux) et le nouveau coloriste à très bien trouvé ses marques. Une chose à dire : lisez-le !
Je souhaite juste féliciter LEO pour ses dessins et ces histoires des Cycles des Mondes d'Aldebaran mais contrairement à certains avis exprimés je ne suis pas favorable à une adaptaion cinématographique qui risque de faire perdre sa beauté à cette série. Comme beaucoup de lecteurs de LEO je suis tombé "amoureu" de cette série et je n'arrive plus à me passer de ses dessins couleurs ou B&W (pour les connaisseurs) !!!
Encore une fois je ne saurai que trop recommander cette série à quiconque souhaite la lire !!!
Merci encore Monsieur Luis Eduardo de Oliveira pour ces moments d'évasion.
Bonne lecture à tous.
DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
DD face à un nouveau venu LA TORPILLE qui a l'air d'un cambrioleur mais dont les vraies raisons sont peut-être plus nobles. Ce nouveau personnage est trés intéressant même au niveau dessin.
IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR
Attention CHEF D'OEUVRE ! IRON MAN et NAMOR unissent leur force face à l'organisation ROXXON qui se faisait passer pour l'armée afin d'annexer une île déserte où vivait seul un vieil ermite. Cette série est devenue un vrai bonheur !
L'ARAIGNEE deux épiodes signés Scénar : LEIN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
Dans le premier nous assistons enfin à la fin de l'affrontement OCTOPUS / HAMMERHEAD (ressucité)
Dans le second un peu plus original LE TISSEUR lutte face à la SPIDERMOBILE dirigée à distance par le BRICOLEUR. Il faudrait un peu que la série se régénère !!!
DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
Fin de l'affrontement avec COPPERHEAD un héros de sérial amoureux des actions ultra punitives. une ambiance noire trés agréable. Et BOB BROWN et certes moins doué que COLAN mais a un style vraiment intéressant.
IRON MAN Scénar : Davide Micheline Dessin : JOHN ROMITA JR
En voyage sur une ligne aérienne normale, l'avion de TONY STARCK s'écrase sur une île déserte servant de dépotoire à l'armée qui a de sérieux problèmes avec un sacré client : NAMOR !! Un réel bonheur tant scénaristique de du dessin
L'ARAIGNEE Scénar : LEIN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
L'ARAIGNEE toujours entre DOCTEUR OCTOPUS et HAMMERHEAD. On commence sérieusement à s'ennuyer !!!
THOR / LA TORCHE Scénar : LEN WEIN Dessin : JIM MOONEY
Un épisode hors série dans lequel nos deux héros luttent face à l'invasion de la surface par les HOMMES DE LAVE. Sympa sans plus
je possède les 3 tomes "école" et j'avoue que je les relis assez régulièrement avec toujours beaucoup de plaisir... Bon, ça n'est pas un monument de la BD, faut pas exagérer, mais c'est cool, ça rappelle les autres séries et on rigole bien. Les dessins sont très bien "imités" (mais je ne suis pas dessinateur moi-même et je n'ai peut-être pas l'oeil kivabien).
Bon, l'histoire est sympa mais je reste sur ma faim... J'ai du mal à dire que ça me plait. Oui, ça se lit facilement. Oui, les dessins sont agréables. Oui, les personnages sont bien (un poil de ressemblance entre Uma et Yoni, non ?). Là où ça pêche, c'est, selon moi, dans le flou du scénario... On arrive au bout du tome 1 sans avoir une envie pressante de lire le 2... Bon, bien sûr que je vais lire le 2... Par curiosité et pour me laisser une seconde chance d'apprécier...
Que dire de ce parfait et subtil mélange d'histoire et de fiction ? Un scénario où les anachronismes jouent parfaitement le rôle de détonateur de notre envie d'aller plus loin. J'aime beaucoup le dessin et je trouve que Duval est décidément un très bon scénariste. J'adore la (super brève) apparition de V. Hugo !!! Je recommande la lecture de ce volume et j'attend désormais avec impatience la suite.
Mais qu'est-ce qu'il est con ce Marco !!! Il a tout pour être heureux : un job formidable (faut vous dire que mon rêve aurait été de devenir photographe de mode...), une petite amie adorable, un (presque) gentil hat et un frangin avec qui il s'entend bien (et pourtant, la famille c'est pas toujours ça !). Bon, ok, le p'tit vieux qu'il aimait tant pour sa sagesse l'a déçu, son pater est sur le point de mourir, sa mother est quelque peu envahissante, sa copine le gonfle grave avec ses histoires de mise en ménage et de bébé, un de ses vieux potes vote FN, ses idoles dans le métiers sont d'ignobles prétentieux, ... et alors ? Ben alors, finalement, il n'est pas si con que ça ce Marco !!! Et il a toutes les raisons de déprimer et de s'évader (bien involontairement) dans ses crises d'angoisse...
Comme le tome 1, qui était sensationnel du point de vue du scénario, la force de ce tome 2 revient, selon moi, au scénario (j'admet que le style de dessin de Larcenet ne m'emballe pas à 100%). Mais quand je dis scénario, je suis loin du compte... C'est plus que ça... C'est une véritable prise de conscience pour ceux qui avaient les yeux fermés et un rappel à l'ordre jour ceux qui s'endormaient... Les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit, hein ?
Ou Manu Larcenet va-t-il chercher cette force qui est omni-présente dans les dialogues et la mise en scène ? J'avoue être bluffé ! Avec une telle qualité d'écriture, j'oublie les quelques % du dessin qui ne m'emballent pas !!!
Le combat ordinaire 1 est mort, vive le combat ordinaire 2 ! Et vivement le 3 !!!
Cette histoire est dans la lignée des 2 autres.
On retrouve tous les personnages des 2 premiers. Algernon est à nouveau confronter au mystique.
Cet épisode met en place l'histoire qui devrait se terminer avec maestro dans la seconde partie.
Un bon moment et j'attend la suite.
Superbe, rien à redire.
Les dessins sont superbe (une ressemblance à ceux de Moebius).
L'histoire est prenante, on découvre notre héros Ethan qui se lance dans la société. On ne connais rien de lui et on espère en découvrir dans les prochains épisodes.
Le dessin et la couleur sont sympa. Le scénario est un peu mince (ça resemble bien à du Punisher). L'ensemble se laisse lire sans problème, les touches d'humour "adulte" et les fantasmes macabres de Nick Fury appotent vraiment un plus.
Assez sympa mais sans plus. Le dessin et les couleurs sont plus que correct, mais le scénario est trés leger voir inexistant.
Bon le scénario s'oriente evers les complots entre différentes castes. Mais on avance vraiment doucement dans l'intrigue, mais on apprend de plus en plus sur le monde des Vampires et de leurs ennemis.
Une bonne histoire qui met en place un monde parallèle très gôthique et très morbide.
Ce tome est un préambule qui met en place les personnages et présente le monde.
Les dessins de Ledroit sont toujours aussi spendide.
Ce tome 2 est excellent, je le préfère au 1, car le scénario s'épanouit.
On découvre un peu plus ce monde particulier où évolue notre héros.
Je le conseille si vous aimez les complots politico-policier avec flashback sur l'enfance.
Euh... bin, je possède un exemplaire, en trés bon état (si on ne prend pas en compte la reliure décollée, problème récurrent dans ces séries ). Et je suis prêt à m'en séparer ainsi qu'une bonne partie de ma collection (strange, spécial strange, aventure 4F, ...).
Pour les gens intéressés n'hesitez pas à me contacter: wizzher@yahoo.fr
Un bon début pour cette série d'Héroic Fantasy. L'introduction est un peu convenu (on a une petite impression de déja vu) sans que ça soit génant, le dessin et les couleurs sont superbes. Les personnages sont toutefois un peu "lisses", mais je pense que c'est du au style du dessin et qu'ils gagneront en expressivité dans les tomes suivant.
bon, soyons honnêtes, si on n'est pas motard ou si on n'a pas l'habitude de ce milieu et de ses "coutumes", le plaisir de lire cette BD risque d'être fortement moindre... Cependant, le tout est globalement bien réussi (même si ça sent l'esprit Joe Bar Team à plein nez) et les dessins et les couleurs sont plutôt agréables. Ce n'est pas une BD indispensable mais, si vous tombez dessus, lisez-là, détente assurée !
Un Largo Winch moyen,une bonne intrigue,avec une histoire aussi dure a comprendre que "O.P.A et Business Blues" mais petit manque d'originalité des auteurs avec une nouvelle histoire de meurtre pour Largo comme ds les 2 tomes précédent.
J'ai trouvé les dessins moins bons que ds les tomes précédent,on dirait que sur certaine planche ou dessins ce n'est pas Francq qui a dessiné.
Je suis bien content d'avoir lu la fin de l'histoire de Freddy car il n'a jms fort été exposé ds les albums et je suis curieux de l'avenir des 2 meilleurs potes de Larg,apparition d'un nouveau persos qui pourrait etre interessant (petite influence de la série ?).
Malgré cela bien vite la suite...
2ème chance pour carmody le pape de l'apocalypse! Le voila de retour cloné pour les besoinsde la cause pontificale 5000 plus tard contre l'empire fasciste des néocolonies! L'immense flotte terrienne est prete à en decoudre a nouveau dans ces immense vaisseaux cathédrales alors que lilith trouve dans l'empire de nouveaux toutous pour ces jeux favoris (destruction de monde, anéantissement en tout genre) Encore plsu gros bill que 666 ,sertvi par un dessi nsuperbe et un scénario toujours aussi fertile en autodérision, un grand moment de plaisir!
Avec les derniers Buck Danny,Bergese avait donné un nouvel élan aux héros,avec cette série,il nous lancent ds une aventure prenante des le début.
Les années 45,changent de l'age moderne de Buck avec des magnifiques paysages ( le désert y est pour bcp),des dessins tjrs aussi reussi,une histoire interressante.
on a vrmnt envie de lire le second album.
J'ai aimé les dessins (pas réalistes mais très détaillés et très plaisants) et le scénario n'est pas mal non plus même si aucune surprise n'est au rendez-vous. Un bon moment passé avec un personnage attachant. Même le méchant (Bothrops) est sympa finalement...
Romantisme/série noire 1900 - assez explosif, je trouve. J'aime bien ces longues histoires, avec des histoires dedans l'histoire. Magnifique trait ; Tardi à (presque) son mieux.
Fantastique série. Incroyable comme il n'y a pas un avis. Donc je le poste !
C'est pas très connu et c'est dommage! Moi j'aime beaucoup mais il y a pleins d'allusions à l'Ile de la Réunion (c'est d'ailleurs écrit en créole) et ça peut-être pas très compréhensible et donc pas très comique pour ceux qui ne connaissent pas.Alors lisez-le au moins pour essayer, les dessins sont simples et sympas si vous ne comprenez pas les textes!
Si le régulateur tome 1 est une réussite, l'essai est plus que transformé avec ce tome 2. Le dessin est superbe , le scénario est génial. On nage dans le bonheur avec cette BD, il n'y a pas une seule seconde où on peut bailler tellement l'histoire est haletante. Une série qui au tome 2 place déjà la barre très haut. Peu importe qu'il se passe deux ans entre chaque tome pourvu qu'ils soient d'égale qualité. Du grand art !
Cet album entière concocté par la paire CHRIS CLAREMONT / JOHN BYRNE est un petit bijou.
Il se décompose en quatre épisodes
Dans les deux premiers, allié au couple POURPOINT JAUNE / GUEPE l'ARAIGNEE lutte contre un super vilain du nom d'EQUINOX qui allie les pouvoirs de la TORCHE et d'ICEBERG.
Dans le troisième associé à la TORCHE, il lutte face au SUPER SKRULL qui puis dans le quatrième il lutte toujours contre le SUPER SKRULL avec MISS MARVEL.
Les scénars sont super sympas et les dessins magnifiques. Si vous devez lire un album pour tomber amoureux du TISSEUR et de son humour à deux balles... c'est celui-là
DAREDEVIL Scénar : LEN WEIN & MARV WOLFMAN Dessin : GENE COLAN
Premier point hyper positif : le retour du grand COLAN au dessin en méga forme. Deuxième point positif : le dépar semble-t-il définitif de la série de la VEUVE NOIRE. Aprés DD replonge dans une ambiance noire à la poursuite d'un héros facho COPPERHEAD qui abbat de sang froid les petits voyous.
IRON MAN Scénar : DAVID MICHELIN Dessin : JOHN ROMITA JR
Aprés avoir sauvé FURY des traites du SHIELD IRON MAN doit lutter contre l'aviation soviétique aprés que le vaisseau du SHIEL ait dérivé au-dessus de leur territoire. Tout y est : humour, dessin et coup de trafalgar final.
L'ARAIGNEE : Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
L'ARAIGNEE entre deux feux d'un coté DOC OCTOPUS qui enlève TANTE MAY et de l'autre le fantôme de HAMMERHEAD. Ca a quand même un air de déjà vu...
VALET DE COEUR Scénar : BILL MANTLO Dessin ; KEITH GIFFON
Un épisode HS pour expliquer ce qu'est devenu le VALET DE COEUR aprés sa collaboration avec IRON MAN. Sympa sans plus.
L'ARAIGNEE Scénar : BILL MANTLO Dessin : JIM MOONEY
Rendu aveugle par le MARAUDEUR MASQUE SPIDEY erre dans les rues de NY complétement perdu pendant que DARDEVIL le recherche pour tenter de l'aider. L'idée originale au début a du mal à prendre tournure.
LE SURFER D'ARGENT : Ré-édition de l'épisode diffusé dans STRANGE 11
NOVA Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : CARMINE INFANTINO
Une intrigue un peu naive (NOVA aprés dévoilé son secret fait voler toute sa famille comme à la fête foraine, retour du DIAMANT...) pour verser dans le kitsch (retour de LA COMETE... héros des années 50). Avec en plus (ou moins) INFANTINO au dessin..
Quoi qu'on en dise, Plageman, c'est drôle.
Après un tome 1 à se taper le cul par terre, Bouzard nous sert un second opus à la hauteur du premier. L'homme plage, fidèle à ses supers-pouvoirs, va aller de tabassage de gamin en dégustation de galopin, de sauvetage (râté) d'innocent en cuite avec ses anciens amis, tout ça pour notre plus grand plaisir.
A Plageman et Super Pennak s'ajoutent dorénavant King Fish, le super-héros grand chef de la faune marine, et Super Jacquot (mais on l'appelle Jaquot) qui s'occupe de désaltérer le gosier de ses partenaires à coup de super-bière.
En mettant en scène cette fine équipe dans des gags gravelleux à souhait, Bouzard réussit le pari de nous accrocher tout au long de l'album. On sourit, on rit même souvent et on en redemande! A quand les prochaines grandes vacances pour châtier tous ces beaufs mécréants qui pullulent sur nos plages?
Bonjour,
vous m'excuserez, mais j'ai tellement été déçu que je n'ai pas envie d'argumenter, en quelques mots :
C'est baclé, ou alors mal traduit !
Et pourtant j'ai acheté les 2 tomes pour lui laisser 1 chance...
Tant de travail, pour un résultat si hermétique.
Je suis vraiment déçu :(
Bien...
Bonjour. :)
J'ai acheté cette BD pour son dessin, en effet celui-ci est très particulier et réellement différent des traits habituels... un beau style, quoi!
Puis lors de la lecture, j'ai été complètement subjugué par le choix des couleurs... Regardez les images dans la galerie... c'est parfaitement en adéquation avec le dessin et le thème !
Et enfin, je ne regrette pas cet achat, car même le scénario et l'histoire m'ont accroché (alors que je suis plutôt du genre "Hard Boiled", "Megalex" ou "Alef-Thau")... C'est un superbe mélange de poésie et d'aventure !
Cette série est directement entrée au top 5 de ma collection.
Vivement le tome 4 (si notre ami M.Pedrosa veut bien oublier temporairement la mousaka :)).
--------------
Je rejoins un peu karine pour ça remarque concernant le tome 3, on veut encore de la bonne humeur... mais je reste un inconditionnel :)
Ah non alors je ne peux pas laisser dire que "ce n'est plus de la BD*" (--> mais on a le droit de ne pas aimer).
La BD est un art séquentiel d'images fixes (dixit Scott McCloud), et "Megalex" correspond parfaitement à cela. :)
Oui c'est vrai, Beltran fait usage de l'ordinateur, mais avec quelle dextérité... incroyable. Son travail de recherche est aux crayons, comme tout dessinateur... Mais là, il réalise une prouesse technique et graphique en trouvant un accord parfait entre les rendus 3D (décors), et les dessins classiques (persos).
Cependant je vous accorde que le 1er tome est trop court en dénouement, et que Jodorowski n'a rien inventé sur ce coup... dommage car Beltran le mérite.
Je me permet de vous renvoyer sur : "Le Ventre du Minotaure" (il vient juste d'être réedité), où il ne travaillait pas encore avec l'ordi.
*avis poster sur un utre site
SUPER ONESHOT !!!
J'en ai un peu marre de ces trilogies, quadrilogies, etc. qu'il faut attendre, qu'on achète parce que l'on a le 1er. Le pire, c'est qu'on risque d'être déçu dès le second.
• Bref, une histoie complète, c'est déjà un bon point
• Le dessin est facilement un second bon point
• le scénario (1er de David (Fabrice), il me semble) BÉTON, en synchro avec notre écoeurement télévisuel amène le troisième bon point
• Le 4e bon point, est attribué pour encourager cet éditeur (qui fait avancer la BD) à faire plus de one-shots.
Si vous n’aimez pas l’anticipation alors mon avis n’est pas lire.
Achetez, achetez, achetez, …
Voila mon conseil !
Il me semble difficile de ne pas apprécier ce premier tome.
Ce dernier pourrait être un one shot ; en effet, on y découvre seulement la vie
du principal personnage et cela ce fini en laissant planer un certain mystère.
Mais alors, quel personnage !!!!
Solitaire, accomplissant une sale besogne, dans un monde qui fait frémir…
Ce 1er opus pose les bases d’une série qui promet beaucoup, je compte vraiment sur les auteurs pour nous donner quelques choses de grandiose,
car la rencontre faîte par notre héros (anti-héros ?) en fin d’épisode, me motive à écrire ces quelques lignes :)
Cette BD est vraiment sympa ...
Dessin super, scénar de base simple mais amélioré par pleins de compléments dans la narration;
Historique des personnages, tensions entre les protagonistes ... le tout conduit par un enchaînement de planches très bien fait !
Bref, j'en suis au 3éme tome et à chaque fois je suis surpris par la capacité de ces auteurs à me motiver !!!
En effet, je croyais l'histoire finie au tome 2 mais là cela repars de plus belle avec une dimension beaucoup plus mystique ...