Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 17:43:11 en 0.4824 sec
Cet album, je l'ai lu à sa sortie. Paradoxe, je commençais mon voyage en Bandes dessinnées. C'est autant un coup de coeur qu'un avis partial, même si j'ai gardé au fil des ans et des albums une attention certaine et interessée pour l'oeuvre de Dieter. Si tout me paraît vrai dans cet album ( les voyages, l'amertume, ...), je garde précieusement le souvenir de l'effet physique de matière des couleurs, superbes à mon goût. Depuis, dans ma banque de donnée, j'ai ajouté la rubrique : coloriste. Et la nostalgie n'est pas déçue à la nouvelle lecture.
une magnifique histoire d'aujourdhui, avec la fille aux plus beaux yeux bleus en noir et blanc que je connaisse...
En ce qui concerne le dessin et la couleur directe, je rejoins en tous points l'avis de Vacom. Je suis plus nuancé quant à la qualité du scénrio : il me semble qu'il s'agit là d'une sinon de plusiers aventures intérieures, d'une quête mystique peut-être : alors il faut considérer que les rebondissements attendus sont là, que les chemins se poursuivent longtemps encore après que les dernières pages du carnet soient refermées et l'ouvrage bien classé.
Une bande dessinée, très touffue, dans laquelle il faut plonger comme en apnée. Mais une fois pris par le souffle et l'ampleur du projet, qui imbrique les histoires personnelles de plusieurs héros, et les bouleversements sociaux de l'Amérique des années 1960, on suit l'intrigue avec un rare bonheur. L'histoire est emplie d'une très belle sensibilité, et exempte de manichéisme, ce qui est particulièrement remarquable.
La narration rétrospective, faite par le héros vieilli qui se penche sur son passé, semble initialement maladroite, mais se comprend peu à peu de mieux en mieux.
Cette série s'adresse uniquement aux fans du monde de Troy , car Trolls de troy à la difference de Lanfeust est loin d'etre original. Les gags sont répétititifs et très potache ( ça plaira aux plus jeunes ) et le dessin sans grande originalité. Bref ce cher Arleston n'a pris aucun risque pour renouveller le succès commercial " du monde de Troy ".
C'est bizarre mais j'ai l'impression que la tendance est à faire des albums qui s'apparentent de plus en plus à des polars à l'américaine, d'excellente facture au demeurant, mais qui tiennent plus de la série B que du chef-d'oeuvre. Ce n'est pas un drame en soi, mais il y a comme un sentiment de déjà vu une fois l'album refermé.
Pour en venir à cet album, au delà des caractérisitiques techniques déjà soulignées, le petit plus est qu'il mèle des éléments de réalisme qui tiennent également du documentaire. Une sorte de docu-soap en bandes dessinées en qq sorte, avec un sens du suspense très bien entretenu et une suite qui s'annonce plus dure que ce premier volume.
Bonne serie avec un scenario correct.
La 3eme tome est tout de meme un peu au dessus des 2 autres.
J'aime l'eau, j'aime les océans. La géographie m'a toujours semblée être une science un peu mystérieuse, mais la connaiisance de toutes ces eaux me semble déjà emprunte des parfums d'ailleurs. Toutes ces émotions apparaissent dans ce premier album. La vision capitaliste hollandaise (indirectement de la Réforme) m'a paru bien retranscrite. Du bel ouvrage.
Vraiment génial, un premier tome qui ne présage que du bon. Busiek est vraiment un auteur de référence. Les dessins de Pacheco sont quand a eux tres bon voir excellent. Une série à suivre, vivement le tome 2, parce que le 1 finit sur un énorme cliffhanger !!!
Pour l'humour, je dis pas, il est clairemenet destiné à un jeune public, mais le dessin est très efficace pour ce style de BD. Carabal croque en quelques traits les attitudes de la vie quotidienne. Un exercice difficile.
J'ai réçamment lu une très bonne critique sur ce manga qui m'a poussée à aller acheter ce livre les yeux fermé. Dans cette critique, il y avait notamment : " Le dessin noir et stylé donne une résonance inquiétante à une succéssion de petites histoires riches en frissons. "
Premièrement, j'ai souvent due regarder pendant une heure la même vignette pour comprendre ce qu'elle représentait.
Deuxièmement, les personnages se ressemblent presques tous ce qui fait que pour les différendier...
Et troisièment, j'ai trouvé les histoires pas terribles terribles : on se retrouve plongé dans une action sans vraiment faire connaissance avec les personnages.
Personnellement, je regrette mon achat (ce qui est TRÈS rare);
J'ai moi même été agréablement surpris par cette BD.
Je trouve que pour une fois en a pour notre argent, cette bd ne ce termine pas en 10 min comme la pluspart des autres.
Pour ce qui est des références j'ai aimé le fait que le dessinateur assume son inspiration comics us au point de parler de spiderman en effet le dessin ressemble fort a celui ultimate spiderman. Donc foncez !!
Cet album serait-il une vaste farce ? Heureusement que je ne l'ai pas acheté car la moitié du bouquin se limite a resumer les premiers bouquins ! Jamais vu un truc pareil ! C'est franchement lamentable.
Inutile de dire qu'avec ca, ce second cycle n'en fini pas de finir, avec des situations de moins en moins realiste. On vire au grand n'importe quoi.
Bonjour, es-ce que ce livre est à vendre? Et si oui, pourriez vous me fair connaître les conditions de vente?
Merci en avance,
slts.,
Jan
J'ai lu le tome 1 à 8 (ames sensibles s'abstenir - porno gore...)
histoire assez confuse (de plus les rêves se confondent avec la réalité) bien que tres prenante, peut etre du à la force de persuasion de druuna :)
Non franchement j'aime beaucoup l'ambiance post apocalypse.on comprend ce qui se passe au fur & a mesure que l'on avance dans le scénario mais certaines questions restent sans réponses...meme au tournants de l'histoire à moins que cela soit encore un réve.
ps : les albums sont bien conçus, ils racontent chacun une histoire différente avec les réponses & leurs questions, tout en restant dans la continuité...
ceci est un avis un peu maladroit : peut etre qu'en relisant la bd je serait plus à meme de l'exprimer
Disons que c'est pas du lanfeust de troy...
meme si c'est aussi du medieval fantastique & qu'on y retrouve pas mal d'ingredient pour le genre : faune, quête & compagnie
L'humour laisse un peu a désirer,
les dessins sont ce qu'ils sont c'est vrai, les personnages change un peu trop de tete... mais sinon on a de jolis corps & décors.a noté quelques minimes disproportions sur certains dessins qui restent sans importance dans l'ensemble.
Mais il y a quelque chose qui releve la bd , c'est son coté spirituel. Une bd ou se melent amour, haine, envie, vengeance & bien d'autres sentiments humains.
Un scénario où l'on découvre le pourquoi du comment de l'origine des personnages. limite thriller...
Certains textes sont tres bien tournés pour le coté médiéval. la poésie est assez présente. & une bonnne morale à la fin
Je trouve cette bd assez captivante car son univers est en 2 dimensions (un peu comme druuna avec ses reves) ce qui rend le scénario captivant & complexe.
les dessins sont tres artitistiques, merveilleusement coloré. des planches assez novatrices
elle degage un peu une ambiance cinema...surement du a la l'action tres présente & au zapping entre les scénes
de la tres bonne SF...
Mais seulement il y a 1 hic , cette bd n'est pas du tout finie, c'est seulement le 1ere épisode
L'aventure continue, avec toujours autant de brio et de reboundissement. Toujours aussi bien.
Une aventure incroyable, des personnages attachants, une vision de l'histoire de France, le tout dessiné avec brio par Mitton. Très très agréable.
Cette BD nous emmene dans l'univers de la mafia et son évolution au cours des années. Une BD très instructive, ou chaque scénario est bien écrit et bien dessiné.
Cependant le problème de cette BD est ca durée, beaucoup trop d'épisodes, on fini par ce lasser (scénario un peu redondant).
DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
Episode culte car c'est la première apparition du TIREUR qui prendra une importance mystiyque dans la série avec en bonus ses origines !!
IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR
Un superbe épisode où aprés avoir éliminé LE BLIZZARD, LE FONDEUR et L'HOMME AU FOUET, IRON MAN est invité à l'ONU où un terrible accident va se produire. Pour moi l'une des meilleurs fins d'épisode de COMICS de l'histoire !!
L'ARAIGNEE Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
Deux épisodes par le même duo où l'affrontement entre le nouvel ANTI-ARAIGNEE de JAMESON et le TISSEUR est réévalué par l'apparition du mystérieux et pathétique FEU FOLLET. ROSS ANDRU au dessin relève la tête aprés quelques épisodes de moins bien.
Réédition des épisodes diffusés dans FANTASK 7, MARVEL 6 + 7
LA GUERRE DES ETOILES Scénar : ARCHIE GOODWIN Dessin : CARMINE INFANTINO
Prisionniers de la GRANDE ROUE, nos héros connaissent des sorts divers. Dans cet épisode on s'interesse surtout au sort de HAN SOLO devenu gladiateur. Le problème de cette série moyenne est toujours le dessin. INFANTINO n'arrive même pas à rendre prenant l'affrontement à mort entre SOLO et un géant à quatre bras.
IRON FIST Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessins : JOHN BYRNE
En voulant aider son ami ALAN CAVENAUGH IRON FIRST tombe LE BOOMERANG !!! Un épisode trés moyen voir ridicule (le boomerang qui grandit à vue d'oeil et qui embarque IRON FIST est idiot au possible !)
CAPTAIN MARVEL : Scénar : DOUG MOENCH Dessin : PAT BRODERICK
CAP et DRAX sont toujours sur TITAN et tombent dans un piège au Paradis tendu par DIONYSOS. Mais l'attrait de cet épisode est l'attaque du KENTUCKY par STELLARAX et ses monstres. Face aux bouseux du coin ça vaut son pesan...
LES ENVAHISSEURS Scénar : ROY THOMAS Dessins : FRANK ROBBINS
Un épisode qui ne vole pas trés haut où l'ex ATalante U-MAN cherche à supprimer WISTON CHURCHILL
Contrairement à certain, je trouve cette série super. Je ne suis pas un fan des X-men, mais la je pense que ça vaut le détour, le dessin et la mise en couleur sont superbes, l'histoire originale. J'attend la suite avec impatience.
C'est le dessin qui m'a attiré.
Ces nez extraordinaires, ces yeux à la Picasso expressifs à souhait... bref moi le dessin me plait !
Je suis sûr, vu la couv', que si il avait été en couleur cet album aurait séduit les masses !
Après, le scénar, Loisel ou pas, je le trouve plus mou que prévu.
Je pensais vraiment trouver plus "policier" ou de suspense mais bon...
Au final, cet album a rempli sa fonction : me plonger un moment dans un autre monde, et si possible me divertir; et ce fut le cas !
Servi par un scénario simple mais accrocheur cet album possède des qualités assez intéressante. La plus importante d'entre elle étant ici que le James Healer n'est pas le centre de l'album mais a plutôt un rôle très secondaire ce qui change pour les séries de ce genre où habtuellement le héros est toujours auu premier plan.
Un série à suivre qui devrait évoluer vers la quête d'identitée de James.
Sean ... ah ... Sean ...
Je l'ai toujours dis; il ya des stars et ...des vedettes ! (voir des célébriévetés:)
Marini en attribuant le premier rôle à Sean Connery, à trés bien joué son coup.
En effet, ce personnage est alors doté d'un charisme incroyable, d'une prestence indéniable (regarder les 2 couv' ...whaow)
Le scénar est franchement classique, le coup de la vengeance face au méchant...mais alors là... c'est si bien amené... par des enchainements intelligents, et des interventions de personnages inattendus ... C'est super !
Les couleurs, n'en parlons pas; elles sont envoutantes et servent le thème avec éclats.
Un polar intéressant bien qu'un peu confus par moment et hélas avec de grosses incohérences au début. Incohérences sur lesquels reposent toute l'enquête ce qui réduit considérablement la qualité de l'histoire.
Un tome plein d'humour vraiment très appréciable qui fait passer un bon moment. De plus il est intéressant de voir qu'une certaine cohérence historique a été conservé ce qui rend cet album encore plus efficace.
Servi par un scénario original et passionnant ce comics est véritablement une réussite. L'intrigue comporte de nombreuse zones d'ombre et laisse d'immense possibilité de développement ce quyi est toujours intéressant et prométeur sur la durée.
Le dessin est magnifique c'est vraiment un style auquel j'accroche bien.
Ce cinquième tome confirme tout le bien que je pense de cette série quel dommage que l'intrigue principale ne soit pas suffisament développé au profit d'enquêtes annexe qui sont certes très bonnes mais qui ont pour conséquence de ralonger la sauce inutilement aboutissant au final à un manque de crédibilité global. C'est vrai qu'on finit par avoir l'impression qu'il y a un meurtre tous les deux jours ce qui fait un peu beaucoup quand même ça se déoule pas à new yokr quand même cette série.
Mais les enquêtes sont bien faites et très crédibles en elle même ce qui a pour conséquence de maintenir le lecteur accroché et donne envi de savoir ce que l'auteur va nous concocter pour la suite.
Je n'aime pas trop les mangas ...
mais Akira n'en est pas un !
C'est une oeuvre !!! (en tout cas dans ce format cartonnés)
C'est Cultissisme!!!!!
C'est impossible de rester impassible à sa lecture.
Je le conseille vivement à tous les réfractaires du genre.
Vous ne lirez peut-être pas plus de manga, mais vous oublierez vos préjugés...et (aprés les 10-12h de lecture) je vous suggère de visionner la vidéo (incomplète mais terrible kan on connais l'histoire).
A lire, à posséder ...ce ke vous voulez ...
Personnelement, c'est une découverte.
Merci car c'est vos avis qui m'ont poussés à l'acheter...et je ne le regrette nullement.
Dessin simple et efficace ( une patte un peu frâiche mais qui va se renforcer, c'est sûr:)
Un storyboard exellent porté par un scénario trés original.
Un trés bon mélange entre introspection et fantastique...
Pour moi cette Bd à la côte ...triple :)
Tome très intéressant qui marque un tournant dans l'histoire. En effet on commence à avoir une certaine idée des différents parties qui vont s'affronter et les enjeux pour l'avenir du jeu lost saga peuvent se deviner sans toutefois avoir de confirmation pour le moment. On peu supposer que les prochains tomes seront plus riches en informations.
Un tome vraiment intéressant laissant supposer une suite encore plus passionnante.
Un tome un peut moins bon que les autres servi par un scénario hyper classique mais un peu trop confus. Les histoires précédentes étaient bien meilleure. J'espère que cette baisse de qualité n'est que passagère et donc que le prochain sera meilleur.
Ah le second tome tant attendu se révèle finalement à la hauteur du premier. En effet ce deuxième volume est très rythmé et son intrigue très prenante à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer. Les personnages sont l'élément le plus réussi que ce soit dans leur personnalitée, pleine de qualité mais aussi de défauts, que dans leur expression graphique.
Une série très prenante semble se dégager mais espérons que celà continu dans la durée.
Un graphisme superbe, une histoire intéressante, une série trés prométeuse à suivre absolument.
J'ai pris cette BD un peu par hasard et oh combien ma surprise !
Vaguement inspiré des certains Comics US, les dessins de Louis sont pétillants et haut en couleurs.
Mitric fonde son intrigue sur une jeune et super-dynamique héroïne dont les ressemblances avec une certaine Navïs sont tout d'abord inquiétantes. Mais on se laisse vraiment prendre par l'histoire au point d'en oublier tous rapports avec la série Sillage. J'ai également apprécié les nombreuses références et autres jeu de mots que Mitric insert au fil de son récit, références avec certains blockbusters du cinéma US.
Vraiment, un très bon moment de lecture...
Tessa Agent Intergalactique sera chez Soleil ce que Sillage est chez Delcourt !!!
Voilà un très bon manga et qui plus est un one shot. L'ambiance y est oppressente et le suspense très bien maintenu tout au long de l'album. De plus l'histoire est servi par un dessin efficace et expressif qui arrive à maintenir cette ambiance sombre avec succès.
Une série sympa même si je n'acroche pas du tout au dessin. L'histoire est un peu trop convenu et stéréotypé mais ça se laisse lire sans problème.
Graphisme sympa, histoire originale mais il manque quelque chose d'indéfinissable pour en faire une bonne série. J'attend la suite pour confirmer mon jugement.
Un one shot vraiment sympa, dessin et graphismes plaisant, l'histoire est intéressante. Je regrette seulement que ce ne soit qu'un one shot. A lire
L'histoire est sympa sans plus, le style graphique minimaliste (j'accroche pas). Seul le traitement psychologique du personnage principal est intéressant. Ce n'est pas et de loin la meilleure série de la collection 100% Marvel mais ça se laisse lire sans problème.
Après avoir lu tout les avis positif sur cette BD, j'ai fini par aller acheter un volume. Très très décu, et d'une je détèste le graphisme, et de deux je n'ai pas décroché un sourir sur les divers blague.
Uniquement pour enfant....
Un graphisme très réussit, une histoire envoutante, des personnages attachants. Très réussit.
Après un premier tome très réussi ce deuxième opus est vraiment à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Il met beaucoup l'accent sur le coté manipulateur et conspirateur des dieux du chaos se servant des êtres vivants pour règler leur rancunes ou simplement pour leur bon plaisir.
Une histoire fort réussie mais fort classique comme beaucoup.
Ce troisième album ne m'a absolument pas déçu et confirme tout le bien que je pense de cette série. En effet l'histoire prend une tournure assez inattendue sur certains points même si la trame générale était assez prévisible. On est vraiment emporté dans ce monde qu'on ne découvre vraiment que maintenant. Un univers qui semble très riches et dont les possibilitées de développement sont élevés où évoluent des personnages intéressant et bien travaillés.
Niveau dessin on remarquera forcément le changement de la colorisation qui ne gène absolument pas même s'il surprend un peu.
J'ai lu ce premier tome et je dois bien avoué qu'il est pas mal. L'histoire est intéressante, très speed et bien rythmé de façon à rester accroché jusqu'au bout. La présentation des personnages est bien faite entre sérieux et humour et le fait qu'ils soient très charismatique facilite les choses.
Le dessin et les couleurs sont fort réussie et renforce l'impression de speed de l'histoire. Les expressions des personnages sont réussie bien c'est très agréable à l'oeil.
La série à un bon potentiel de développement ce qui laisse prévoir des suites fort intéressantes à venir
Dans un premier temps le dessin :
J'ai trouvé ça de très bonne qualité. Les personnages et les décors sont bien léchés
Deuxièmement la couleur :
Les couleurs sont justes on est dans la demi mesure pas de couleurs trop vives l'ensemble est d'une cohérence parfaite et sert admirablement le dessin.
Troisièmement le scénario :
Ca commence mal au début de l'histoire (les 3 premières pages en fait) c'est mou !
Puis l'intrigue commence à se dévellopper. Chaque personnage s'étoffe et se confronte aux autres ainsi qu'à ses propres démons.
Comme le travail d'un maçon les fondations se posent petit à petit, et en milieu d'album je me suis trouvé pris au piège de la lecture. Avec le premier tome de ce dyptique force est de constater que je me suis fait embarquer sur la route de ce road movie teinté d'enquête et que maintenant je fais l'auto stop sur le bord de la route attendant impatiemment le prochain N°.
En conclusion, pour moi, une très bonne BD qui mérite le détour. Seul regret, l'univers Blues (comme le titre l'annonce) n'est pas rendu du tout dans le tome 1. C'est un acte manqué des auteurs car il semble évident à la lecture du volume et du cahier graphique que s'était leur intention.
Par certains aspects du dessin, par la sociologie des personnages et le lieu de l'action, cette série peut faire penser à M. Jean. De fait, les aventures des protagonistes se suivent dans l'ensemble avec intérêt, et le dessin est très plaisant. Malheureusement, j'ai deux réticences: la première tient au nombre des personnages, qui empêche un traitement en profondeur, et fait qu'il est parfois difficile de se "remettre dans le bain". La seconde réside dans l'aspect un peu lisse de ces mêmes personnages, parfois irritants à force d'être "sympas". Il n'en demeure pas moins qu'on s'attache à la plupart, et que l'identification fonctionne au moins avec l'un d'eux.
On ne manque pas d'être littéralement enchanté par le dessin de V. Vanoli, qui nous ramène si bien au milieu du XIVème siècle (je ne saurais mieux dire que la présentation accompagnant le résumé ci-dessous). Les vues d'ensemble sont particulièrement superbes, et retiennent longtemps le regard (p. 27, 36, 73...).
Huit récits adaptés de Boccace sont encadrés par un prologue et un épilogue bienvenus, qui mettent en scène le moine Caruso et le soldat Luigi, appelés à devenir en quelque sorte les guides du lecteur. Le tour de force de V. Vanoli est de singulariser chacune de ces historiettes par des procédés particuliers: absence de phylactère (n° 6), phylactère contenant des idéogrammes (n° 1)... On sait gré à l'auteur aussi de ce découpage, car il permet de savourer longuement chaque intrigue, et de ne pas se précipiter sur la page suivante, en délaissant quelque détail.
Le seul inconvénient à dette condensation extrême est qu'on perd parfois le sel de l'histoire, ou qu'on se heurte à quelque obscurité due aux ellipses. Il n'en reste pas moins que ce volume force l'admiration (la mienne du moins); ma préférence va à la deuxième intrigue, très drôle, et à la septième, dont la chute est inattendue.
Alan Moore, scénariste des Watchmen, s'interroge encore sur la nature des superhéros dans ce Miracleman. Mike Moran, journaliste free lance désargenté, découvre brusquement, plus de 15 ans après, qu'il fut jadis un super héros invinvible, Miracle Man. Commence alors une quête qui lui révélera l'origine de ses superpouvoirs, ainsi que la raison pour laquelle il a brusquement oublié qu'il les détenait.
On retrouve bien des qualités des Watchmen, dans un projet de moins grande ampleur (71 pages): remise en cause du statut de superhéros, en proie à des affres et des tourments nombreux, imbrications des problèmes familiaux et personnels du héros et des problèmes d'importance nationale, fin surprenante et saisissante... Le dessin est dans la tradition des comics, et sert efficacement l'histoire; la narration et les dialogues sont excellents. Le personnage de Big Ben est très drôle, alter ego de notre SuperDupont national, version british. Bref, à recommander aux amateurs de Watchmen ou de Vendetta, bien que les personnages secondaires soient ici nécessairement moins fouillés, et que, curieusement, l'intrigue abandonne en cours de route un personnage central des trente premières pages (mais cet abandon peut se justifier). Réserves tout à fait mineures, il va sans dire...
DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : BOB BROWN
Le dessin trés bon n'est pour rien dans la faiblesse de cet épisode qui nous relate l'affrontement final entre DD et le CHASSEUR dans lequel vient se méler un mystérieux extra terrestre remontant chez de "marche en marche". LE CHASSEUR est donc définitivement un personnage avec un potentiel trés interessant mais malheureusement inexploité.
IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : John ROMITA JR
Cette série est devenue le titre phare de la revue. IRON MAN tombe par hasard dans un casino sur un trio diabolique : LE BLIZZARD, LE FONDEUR et L'HOMME AU FOUET. Superbes dessins et les personnages secondaires sont trés bien campés.
L'ARAIGNEE Scénar : LEIN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
Deux épisodes par la même équipe.
Le TISSEUR est enlevé par LE CAID qui pompe son énergie pour ressuciter son fils. On ne s'ennuie pas mais ce n'est plus le top non plus.
saisissant
graphisme désopilant, histoire troublante
et en plus un bel objet
de la grande bd américaine en noir et blanc de cet auteur atypique
will eisner peint de petites histoires dans un new york populaire
superbe maîtrise de l'enchainement des cases et du texte
à lire, regarder, et cogiter
J'aime cette série. La réédition a été faite avec intelligence.(les textes sont plus lisibles)
L'argot du Montmartre début de siècle est savoureux et le dessin de Guilmard est génial (comme d'habitude).
A lire absolument.
BD sympathique. Collaboration Loisel-guilmard inattendue. Bonne série
C'est enorme, j'ai adoré : super scenario, graphisme sans faille, mise en page originale. Le carnet de croquis en fin d'album apporte quelque chose pour la connaissance du personnage principal... Il vous le faut!!!
Une nouvelle série très prometteuse. Les dessins sont magnifiques, les enchainements fluides et les détails réalistes. L'histoire est intéressante et prenante.
Une série que je vais suivre.
Malgrés les avis négatif qui circulent sur cette bd, je trouve ça pas mal. Le style graphique est sympa meme si ça manque un peu de régularité et de rigueur et l'histoire distrayante, on en demande pas plus.
J'ai été agréablement surpris par ce comics. J'avais un apriori défavorable sur le graphisme et au final on passe un agréable moment de lecture.
Pour lecteurs avertis toutefois, car c'est assez violent.
Yann Degruel adapte pour mon plus grand bonheur mon livre préféré, je trouve son dessin très beau et poétique. Les couleurs aux teintes brunes retranscrivent à merveille l'atmosphère du livre. Rémi a une tête formidable, ses yeux sont extremement émotif et on s'attache aussitôt à lui...
Ce premier tome de 6 prévus, ne concerne que les 5 premiers chapîtres et l'auteur cite de nombreuses fois les mots d'Hector Malot ce qui est vraiment très bien pour qui comme moi a aimé le livre.
Bref Sans Famille est une série Jeunesse qui ravira tous ceux qui aime les récit triste et le dessin de Yann Degruel, pour ma part je suis conquis et j'attends avec impatience le prochain tome.
Superbe ouvrage.
L'histoire est simple mais tient le lecteur. Les couleurs sont superbes, elles rappellent l'été et le Sud.
Une pointe de fantastqiue vient pimenté le tout, superbe.
Bon je viens de lire cet ouvrage.
Et bon je suis déçu :(
Graphiquement certaines cases sont superbes, mais le scénario est vraiment plat et de peu d'intérêt.
On regrette de ne pas découvrir un peu plus du monde et de cette caste de guerrière.
Voilà une série très prometteuse. En effet ce premier tome est très intense et riche en information. On suit la vie de notre héros qui n'est pourtant ni vraiment sympathique ni vraiment antipathique et pourtant on a grand plaisir à le connaitre le cerner et le voir évoluer dans sa vie quotidienne. On en sait beaucoup sur sa persnnalitée mais très peu sur l'univers dans lequel il évolue et semble très riche. De plus la fin permet de lancezr réellement l'intrigue avec un suspense très intense faisant ainsi soulever de nombreeuses interrogations.
Calvin & Hobbes est depuis longtemps ma BD dans laquelle je retourne le plus souvent. A force de relecture, je dois connaître tous les gags par coeur mais j'avoue qu'ils me font autant rire qu'à la découverte.
Je n'hésite pas à mettre 10/10 (Chef d'oeuvre) en toute objectivité. Une série qui ne s'essoufle jamais au fil de ses nombreuses parutions (23!) n'est qu'a saluer.
L'histoire reste intéressante, complexe et le rapport à l'histoire maintient cet intérêt mais il manque un petit quelque chose au niveau des personnages qui n'ont, selon moi, pas une personnalitée suffisament marquée et sont trop "plat".
Le dessin est bon même si ce n'est pas mon style préféré.
Ouf Paradis Perdu est sauvé (pour le moment car chaque tome d'une série est une remise en cause de son intérêt donc faut qu'ils soient tous à la hauteur) l'histoire se développe beaucoup plus et d'une manière complexe est intéressante. On a pas une banale lutte du bien contre le mal non c'est bien plus complexe ! En effet les personnages ont une personnalitée fort développée et sont sans cesse tiraillé entre le bien et le mal. Voilà une histoire fort intéressante qui donne vraiment envie de connaitre la suite.
Niveau dessin et mise en couleur que dire si ce n'est que la reprise de Xavier est largement à la hauteur du travail de son prédécesseur. La qualitée et la continuitée graphique sont au rendez vous et on ne peut qu'apprécier.
L'intérêt essentiel de cet album est incontestablement le dessin de Varanda qui est vraiment magnifique. Il est dommage que le scénario ne soit pour le moment pas à la hauteur. En effet l'intrigue semble vraiment intéressante mais elle n'est pas vraiment développée dans cet album ce qui donne une impression de vide bien dommage. Cependant on y sent quand même un potentiel de développement intéressant. Donc tout dépend maintenant du second tome pour juger de l'intérêt de cette série car même si le dessin est magnifique un scénario insuffisament développé enlèverais tout intérêt à cette série.
Que dire de cet album sinon qu'il ne se résume qu'à une suite de scènes d'action. L'intrigue est quasiment inexistante, on reprend les mêmes et on recommance sauf que maintenant que le frangin de Vlad est retrouvé c'est pour le chemin de retour et plus pour l'allée. Sinon c'est tout il n'y a rien d'autre que de l'action ce qui est bien insuffisant et ramène l'intérêt de la série bien bas. Espérons que la suite s'améliore car il y a un réel potentiel de développement intéressant.
Que dire sinon que l'intrigue est intéressante, bien construite avec pas mal de suspense et des personnages intéressants. Cependant au niveau des personnages ce sont ceux de l'univers Marvel qu'on connait mais transposés au XVII ème siècle. Un peu plus d'originalitée avec des personnages différents auraient été les bienvenues et auraient fait de cet album, et sûrement série, un excellent moment de lecture plus que passionnant au lieu d'un simple (mais c'est déjà bien) bon moment de lecture.
Le dessin quand à lui est magnifique, c'est vraiment un style que j'adore. La mise en couleur est également très réussie.
Une petite merveille, un bijou, voilà ce que j'ai a en dire. Ce Manga du maitre Jirô Taniguchi est une invitation à la poésie et à l'émerveillement. Chaque petite histoire vous emplira d'émotion et vous donnera de nouvelles clés pour apprécier le bonheur du quotidien et vous aidera a mieux cerner, en filigrane, la mentalité japonaise . Une véritable réussite. Quant au dessin il est toujours aussi magistral dans la finesse des détails et dans l'expression des personnages. C'est le plus bel album que j'ai lu cette année ...
L'univers dans lequel se déroule ce manga, celui de la musique et surtout du rock, est assez original. De plus les personnages sont très intéressants de par leur personnalitée (surtout Yukio) mais ce premier tome reste surtout un album d'introduction permettant de présenter les différent personnages ainsi que la situation de départ. Mais la suite semble prometteuse donc voilà une série à suivre de près.
Encore en tome de très haute qualité mais on commence à avoir l'habitude avec Urasawa. En effet ce quinzième tome de cette magnifique série ne nous ennui aucunement. On peut dire que l'histoire se développe en deux parties. La première partie est surtout axée sur Eva Heinmann et on peut voir l'évolution réel du personnage. Certe Martin, garde du corp temporaire d'Eva, joue un rôle très important pour révéler la véritable personnalitée de cette dernière et les révélations sur les rapports sur Johann et l'organisation sont important mais ce ue l'on retient de cette première partie reste que Eva devrait jouer encore un rôle important dans la suite.
La deuxième partie quant à elle est basé sur Nina et sa tentative pour recouvrer la mémoire. Une chose est sûr : la véritée sur elle et Johann semble être terrifiante. Même si on apprend pas encore quelle est cette véritée, on sent bien d'après les réactions de Nina que la véritée sûr ces deux personnages à la fois semblable et pourtant si différent reste encore bien loin de ce que l'on peut imaginer dans l'horreur.
Après un dyptique hollywoodien relativement décevant, Largo nous revient dans un contexte plus propice à mettre au défi ses talents de chef d'entreprise multi-millardaire, la haute voltige industrielle et financière.
Du moins, le croit-on. La mise en bouche de l'album est effectivement appétissante. JVH, par la voix de son héros nous fait une critique, à mots feutrés (faut pas pousser, non plus!), des mécanismes et dérives de l'économie mondialisée et de la pensée unique, dramatiquement ponctuée par un suicide en direct TV d'une des victimes de ces dérives.
Comme à son habitude, selon un mécanisme bien rodé, Largo s'empêtre ensuite, parfois très naïvement, dans les ennuis qui laissent croire à la fin de l'album que cette fois-ci, il ne pourra vraiment pas s'en sortir. L'intrigue, financière au départ, s'est doublée d'une histoire d'accusation d'homicide et s'est triplée d'une accusation de meurtre suivie d'une évasion rocambolesque. Dans l'ombre rode un ami qui lui veut du mal tandis que ses propres amis se sont fait la malle. Bref, dans le prochain album, Largo contre-attaquera, c'est sûr.
Alors que par moments on s'attend à voir Largo croiser XIII dans le village de bouseux américains qui veulent lui faire la peau, on se laisse toutefois embarquer sans rechigner dans l'intrigue, laquelle nous permet de voyager dans des décors contrastés, soulignés par une mise en couleurs parfois forcée dans les paysages enneigés.
Au final, un bon album de la série, pour lequel les auteurs n'ont cependant pas pris énormément de risques. Un moment de lecture agréable.
Ce 14e volume des aventures de Clifton dans la collection "noire" est le premier que Bédu a mené seul (dessin et scénario). Il reprend les ingrédients et personnages traditionnels de la série en y incluant un peu de charme féminin (trop peu) et sans trop forcer les clichés (ce que Macherot en son temps n'hésitait pas à faire tout en étant beaucoup plus subtil).
L'intrigue est très classique, sans réelle surprise: un crime a eu lieu dans un château en Ecosse et tout accuse l'un de ses habitants. Clifton pourra-t-il lutter contre les évidences? En réalité, il ne se fatigue pas beaucoup pour le faire.
Les gags eux-mêmes sont gros, répétitifs et attendus. On était habitué à mieux. Le contexte géographique est lui-même peu exploité alors que l'Ecosse aurait pu prêter à un peu plus de charme graphique.
Au final, un premier essai en solo très moyen pour une série qui aura trop souvent changé de metteurs en texte et en image.
Fan de Cosey, j'ai acheté cet album les yeux fermés.
Ben j'aurais pas du. Rien à voir avec tout le talent de Cosey dans ses autres albums.
Pas trop heroic fantasy de prime abord. Cette série est à lire et relire, on y trouve toujours quelque chose de plus que la dernière fois.
A posséder dans n'importe quel bibliothèque de BD, fut-elle limitée à 5 albums.....
Pour les fans de la série, cet album est inutile. Et ce n'est plus de la BD. J'ai acheté sans l'ouvrir, de confiance et je le regrette.
50 pages de texte avec quelques dessins, non franchement. Pas sympa de la part des éditeurs...
ouaw !! Une BD culte pour moi ! Bien sûr Jano force un peu sur l'herbe mais le résultat est foudroyant.
Tout y est : humour décapant, dessins particulièrement soignés (plus qu'à l'habitude avec lui), scénario délirant, aventure prenante,un peu de sexe...
A noter que cette BD a reçu le Grand Prix du Festival d'Angouleme à sa sortie.
Bizarre qu'aucun avis ne soit délivré sur cette BD.
Pourtant la série Max Fridman mérite qu'on s'y arrete et sérieusement.
Le graphisme est très propre, le personnage principal est d'une force fabuleuse, anti héros : digne, sensible, intelligent mais fragile.
Tous les scénarios sont remarqiablement ciselés et basés sur des faits historiques remarquablement documentés.
A posséder absolument.
Ce tome sert à présenter les personnages et la trame de l'histoire.
Bon heureusement que la fin surprend car sinon rien d'innovant à part que l'on retrouve le bon flic à l'inspecteur Harry qui tire et défonce les portes en se disant de toutes façon la loi est avec moi et le méchant doit être puni.
Mais j'essayerais de trouver le tome 2 pour me faire une idée et voir si le fantastique prend une place plus importante.
Donc une série qui dépend de l'histoire du tome 2.
Les dessins sont particuliers mais pas laid
Un bon largo Winch :ok:
On le retrouve encore dans un complot financier, il est encore poursuivi et on lui tire encore dessus.
Mais bon on aime ou on aime pas ;)
Rien d'innovant par rapport aux autres dans la même lignée :ok:
Un must de la bd cyberpunk des années 80,une réference incontournable
malgré un volume 3 décevant...L 'adapatation cinématographique par Chris
Cunningham ,video cliper de génie (aphex twin,bjork...) se fait attendre.
Graphisme et couleur au dela de tout reproche. Histoire un peu en retrait, en attendant de voir la suite. A lire tout de même.
Je suis un fan de cette série exceptionnelle au dessin original, aux couleurs chaudes, aux décors soignés, aux dialogues savoureux et vivants. Chaque vignette est un petit chef d’œuvre de composition où l’on ne se lasse pas d’admirer chaque détail.
Oui mais voilà : ce dernier tome casse un peu la magie !
D’abord, le coloriste n’est plus Pedrosa mais Christophe Araldi qui, s’il fait ici un boulot très correct, livre un résultat qui n’est pas à la hauteur des teintes raffinées des tomes précédents. Les couleurs sont glacées, sans nuances, informatisées. Il y manque le « grain » du papier qui donnait au travail de Pedrosa une vibration proche de l’aquarelle.
Ensuite, le scénario nous laisse vraiment sur notre faim. On tourne en rond, sans que se résolvent les mystères qui planaient sur le récit. Jerold et Blanche n’en finissent pas de se brouiller et de se réconcilier. Lunaire garde son secret sur l’origine de ses pouvoirs magiques et sur son rôle aussi trouble qu’énigmatique. (On se contentera juste de savoir qu’il a un lien avec un maître aussi obscur que lui, sorte de Raspoutine qui vient précisément de mourir). On ne saura rien non plus du destin de l’enfant de Blanche, ni de celui de Jerold. Et le Ring Circus vient à peine de parvenir enfin à destination qu’il lui faut faire demi-tour… Bref ! L’histoire s’achève en queue-de-poisson et il m’a fallu relire plusieurs fois le mot « Fin » pour me convaincre qu’il n’y aurait pas un cinquième tome.
Pour reprendre les propres mots d’Anthonin : « Pour une déception, c’en était une, et pas des moindres. »
Je ne voudrais pas me montrer trop sévère, toutefois, avec ce que je considère comme une des plus novatrices séries de BD qui soient ! C’est justement parce que j’ai adoré le charme et l’atmosphère qui se dégagent de cette histoire aux personnages attachants que je fais ces quelques réserves sur sa fin au goût d’inachevé. Et si je donne la note de 7 à ce dernier tome, la série mérite largement les 9/10 !
Cette serie d'heroïc fantasy est vraiment fantastique. Le graphisme et les couleurs sont superbe, les personnages attachant et l'histoire sympa. Vivement la suite.
a lire absolument ! a noter que le tome 2 devrait sortir prochainement et que le tome 1 eo est très rechercher cf forum bd gest
Une BD qui se lit et s'oublie: rapidement.Un dessin simple sur un scénario qui sent bon la promotion du patrimoine de "La Seine et Marne".
Dans la première histoire, un homme qui a tout sacrifié à son travail au détriment de sa famille termine sa vie avec le poids de ses erreurs passées.
Dans la seconde histoire, un petit truand doit enterrer sa "femme", une jeune chinoise qu'il n'a jamais vue, mais qu'il a épousée afin de régulariser sa situation pour qu'elle puisse venir travailler dans un bordel au japon. Durant le voyage, il découvre l'amour qu'elle lui a porté et qu'il ignorait.
Pour ceux qui croit encore que les mangas sont violents et sans intérêt.
J'ai été agréablement surpris par cet opus. Le graphisme et l'histoire sont originaux et le tout se laisse lire avec plaisr
Critique sur ce premier cycle (tome 1 a 4) :
Comme dit ci dessus, cette BD fait partie de la trop grande categorie des histoires qui commencent super bien et qui decoivent a la fin.
Le principe de base est bon : pas mal de persos interessants, et a fort caractere, un background des plus originals, les livres se lisent d'affilé sans probleme.
Le dessin me plait, ainsi que l'humour des dialogues.
Arrive le dernier tome et la scene finale qui est d'une fadeur incroyable, rechauffé, deja vu, sans surprise... appelez ca comme vous voulez...
Enfin globalement, je recommande quand meme la lecture.
Critique generale des deux albums qui compose cette histoire :
Cette histiore est des plus rocambolesque. Le fil directeur est tenu. L'histoire n'est as accrochante.
Cette histoire ressemble plutot a une espece de delire de l'auteur. Quant aux personnages, il sont plutot plat, a par les flics qui sont plutot stereotypé...
Les dessins sont moyens.
Bref, passez votre chemin.
cette bd f partie des culte de ma serie on y retrouve:
*Wolverine( marvel) *Ballistic (wildcats) *Silver Surfeur(marvel)
*Mephisto (alors lui partout mais surtout witchblade donc semic tomb raider et fathom de michael turner etc...) *Gosth Rider (depoussierer ca faiser longtemps de char marvel) *Cyblade(cyberforce) *Killrazor
des jolie clin d'oeil une belle oeuvre americaine avec des demon ki resemble bien au mostre de fathom c marrant peut etre que la suite et avec sarah pezzini ;)
moi qui ne suis pas un grand amateur de mangas,j'ai trouver la,une histoire et un dessin tres interessant,dommage que la serie n'ai pas ete publier dans son integralliter,car apparament la serie d'origine va bien + loin que le tomme 5.
ce n'est pas la premiere fois que glenat nous fait le coup,en attendant profitez en,vous trouverez la serie sur cdiscount.com,au prix de 2 euros par episode.......de quoi ne pas se priver.....
Trés bonne Bd humoristique avec une allusion sympa au foot et a ses supporters... un raoul toujours cool et drôle, un disciple toujours autant a coté de ses pompes et un léonard qui mache toujours a 300 000 volts, Léonard quoi....
Bonne série, trés bonne série d'aventure menant archim, cartographe, à partir dans d'autres territoire pour en effectuer les cartes;Une série qui peut sembler comme cela en manque d'action , rassurez-vous, ce n'est pas le cas...
Le seul "hic" de cette Bd est sans doute les couleurs assez ternes et en grands manque d'atirance aux yeux du lecteurs...
eh ben oui, encore un chef d'oeuvre. Le shériff passioné aprés l'aquisition d'un lire lors d'une brocante decide de mener une aventure dans une jungle artificielle, ah ah ah J'en rit encore...
Toujourrs meilleur, toujours plus drôle...
a vrai dire, j'ai eu du mal a rentrer dans la Bd dans les 25 premieres pages où j'ai pas trop compris ce qui se passait... heuresement par la suite, l'histoire s'est éclaircie en moi et j'ai enfin pu savourer l'histoire ( il était temps). A part cela, des dessins agréables aux regards, des couleurs convenables et une petite touche d'humour en font une Bd à lire, si ont aime vraiment ce genre...
Bonjour,
Je vends 2 exemplaires dédicacés par Ange et Varanda de cette édition limitée.
Si vous êtes intéressé(e), envoyez moi un mail à fandebd@skynet.be