Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/01/2025 à 06:51:44 en 0.5007 sec
Pour ceux qui aiment définitivement les années 70 : à moitié entre MAd MAx pour la violence et Barbarella pour l'aventure et le sexe. Très spécial, mais un incontournable du genre...
DAREDEVIL Scnéar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA
Un épisode un peu simplet dans lequel LE SCARABEE et LE GLADIATEUR foncent une fois évadés de prison voler un train pour affronter DD. Les dessins de SAL BUSCEMA sont intéressants.
IRON MAN Scénar : STAN LEE Dessin : DON HECK
Encore un ancien épisode inédit dans lequel LE CAMELEON pour venger l'arrestation de KRAVEN par IRON MAN vole l'identitié de CAPTAIN AMERICA pour détruire TETE DE FER. Trés naif au niveau scénar, les dessins ont un coté kitch trés sympa
L'ARAIGNEE Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
Coup de trafalgar : LE BOUFFON VERT n'est pas HARRY OSBORN mais son psychiatre et L'ARAIGNEE se retrouvent avec deux BOUFFONS pour le prix d'un. Une saga qui commencait poussivement et qui finit en beauté !!
ROM : Scénar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA
Une nouvelle série qui nous conte l'arrivées sur TERRE de ROM un chevalier de l'espace qui vient chasser des extraterrestres qui se sont introduits sur Terre grâce à leur pouvoir de métamorphose. Trés originale aussi les origines des chevaliers de l'espace : ça commence trés fort !!
Ré-édition des épisodes diffusés dans FANTASK 3, STRANGE 69 à 71
j'ai beaucoup aimé ce tome. Je trouve que c'est à la base une très bonne idée d'avoir transposé des récits se passant dans l'Antiquité à la période galactique. Je trouve néanmoins les dessins parfois peut être un peu trop "rigides" mais rien de grave. Le supplément réservé à la première édition m'a beaucoup intéressée, les auteurs expliquent quelles libertés ils ont prises par rapport au récit originel. Vraiment sympa!
BD sympathique. J'aime bien cet humour gentil des BD pour enfants des années 70.
Evidemment, elle n'a rien à voir avec les BD evoluées d'aujourd'hui, mais ces petites blagues tres simple me font toujours sourire.
Et puis, Taka Takata et Azara, c'est une page de l'histoire du journal de Spirou.
C'est quand meme à connaitre!
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouve la particularite de cette serie, presente dans ses premiers tomes, le melange d'espionnage et de magie. Cette derniere avait ete abandonnee, a mon plus grand regret, dans les T3,4 et 5 au profit d'un scenario d'espionnage plus classique.
Nous retrouvons donc Niklos, prince du deguisement, aux prises avec un magicien qui semble-t-il possede le pouvoir de manipuler les gens a leur insu. Ce tome est un tome d'introduction assez bien ficele. Les differents protagonistes nous sont presentes et la mise en scene devoilee juste ce qu'il faut pour nous mettre en haleine. De plus, et ce qui ne gache pas du tout le plaisir bien au contraire, Dufaux continue a nous faire decouvrir son personnage principal et notament son passe, tissant ainsi une toile tout au long de la serie reliant les differentes histoires les unes aux autres.
Le dessin de Grenson est quant a lui toujours aussi majestueux notamment lorsqu'il s'agit de dessiner les personnages.
J'ai beaucoup aprécié les dessins et l'histoire mais n'ai pas très bien compris la fin... Vivement le 3 !
Petit résumé pour qui ne connait pas :
Plusieurs mois se sont écoulés depuis la disparition de Fida. Mossec a abandonné l'auberge des Trois Sirènes et vit désormais à Gribald, Kielle et Atzo à Qutaba, l'immense cité portulaire. Là, il s'est intégré sans mal à cette nouvelle famille, piur le plus grand bonheur d'Atzo qui semble enfin avoir trouvé en Mossec le père qui lui manquait.
Mais un jour tout bascule. Beck Nish, un insolite marchand itinérant, prend contact avec Mossec et l'invite à le suivre au coeur de la brousse. Là, Fida serait entrée en contact avec Gnourem, le sorcier du Village !
Une nouvelle aventure pour Mossec et ses compagnons, qui devront faire face à de redoutables mercenaires pour préserver les biens des Nectanobos de la convoitise de Nashi. Heureusement, ils seront aidés dans leur combat par fida, revenue d'Ostasis avec les plein pouvoirs !
HOP!
Je dois dire qu'il est bien meileur que les deux précédents. En effet l'histoire s'attarde davantage sur les personnages, ici naff et ses frères. A travers l'adaptation du fameux conte pour enfant les 3 petits cochon version western animalier les auteurs arrivent à traiter un thème plus profond consernant la survie d'un groupe ayant acquis sa liberté après une période d'esclavage et sur les moyens de conserver cette dernière.L'histoire est savament entretenue et beaucoup plus profonde qu'on aurait pu le croire au vue des deux premiers album.
Le début de ce nouveau dyptique est une agréable surprise.
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je trouve l'idée de lanfeust des étoiles térriblement intérréssante. On retrouve l'humour et les petits jeux de mots de Tarquin et Arleston. C'est toujours aussi plaisant à lire et les décors des nouvelles aventures sont fabuleux, j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Lanfeust des étoiles !!!
Je ne vais pas vous raconter l'intrigue qui est très bien expliquée au dessus. Je veux juste faire remarquer la qualité graphique de cet album. Les démons sont très bien représentés, le découpage est bien ficelé, et on arrive vraiment à se plonger dans ce monde (on se croirait dans la Terre du Mileu).
Vraiment un coup de coeur, et je suis content de voir surgir chez Soleil une série d'héroic fantasy un peu différente des autres.
Vivement la suite...
Quelle joie lorsque j'ai appris la parution de ce tome 2! J'avais tellement apprécié le 1 que j'en espérais vraiment une suite, et bien là voilà et je ne suis vraiment pas déçu.
Le scenario est toujours très sympa, les combats entre les anges et les démons sont vraiment très rigolos et j'ai particulièrement apprécié tout l'humour suptile qui jallone ce tome.
Coté dessin, Boiscommun une fois de plus nous dévoile une BD absolument superbe, avec un graphisme qui lui est bien propore et très personnel. Les couleurs sont elles aussi magnifiques et donnent un volume au dessin.<br>
Vraiment une excellente BD, mennée par deux auteurs talentueux.
PS: merci de faire un tome 3...
Les scénarios sont originaux et prenants, les personnages bien développés, les dialogues mordants de vérité. Un Greg en pleine forme, c'est le moins qu'on puisse dire !
Le dessin d'Hermann est celui de ses débuts, personnellement je préfère son travail actuel (surtout pour la mise en couleur), mais c'est tout de même un trait très bien adapté aux réçits.
De la grande, très grande BD !
Je n'avais encore rien lu de Delitte, et maintenant j'ai envie de tout lire !!!
Cette histoire est vraiment très prenante. Dès les premières planches on est entièrement immergé dans l'ambiance et le décor se construit très très vite. Le dessin est précis et efficace et aide parfaitement le scénario.
Mais ce qui est vraiment admirable avec ce premier tome, c'est que Delitte parvient à faire comprendre aisément au lecteur une intrigue relativement complexe...
Pour résumer, très bonne BD qui donne envie de lire la suite très vite et de découvrir le reste de l'oeuvre de Jean-Yves Delitte.
Trois épisodes du duo Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JIM MOONEY
Le moins que l'on puisse dire c'est que la MISS n'a pas l'aura de son cousin CAP. Aprés avoir lutté face à GROTESK (trés réussi comme surnom) et perdu lamentablement, notre héroine se retrouve prisonnière et hypnotisée par MODOK et une section autonome de l'AIM.
Dans le dernier épisode elle retrouve grâce à un heureux hasard trés décevant de CLAREMONT son ennemi du premier épisode. MOONEY sauve les meubles au niveau dessin sans plus.
L'album se termine par une petite histoire de SF hors univers MARVEL intitulé UN HOMME EN OR qui ne casse pas non plus trois pattes à un canard.
NOVA Scénar : MRAV WOLFMAN Dessin : SAL BUSCEMA
Retour de NOVA dans un épisode inédit dans lequel il réclame l'aide de LA CHOSE pour lutter face à des MONITORS venus juger l'opportunité de laisser vivre la TERRE. C'est trés moyen au niveau scénar.
SPIDER WOMAN Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : CARMINE INFANTINO
JESSICA DREW est à LONDRES et sauve la vie d'un agent du SHIELD en mission. C'est frais à lire et les dessins d'INFANTINO sont pour moi une trés bonne surprise dans cet épisode.
LES FANTASTIQUES : Scénar : ROY THOMAS Dessin : JOHN BUSCEMA
Disons le tout de suite : les dessins de BIG JOHN sont magnifiques mais l'épisode n'est qu'un retour sur les origines des FF et de leur différents combats face à l'HOMME TAUPE. Donc intéret = 0
Une grosse deception pour ce T2 du nouveau cycle de Gil St Andre. Plusieurs choses m'ont deplues.
D'abord le scenario: on tombe dans une intrigue nettement moins fouillee que lors du 1er cycle. Entre reseau de prostitution (continuite avec le 1er cycle, donc pas de nouveaute) et problemes (malheureusement classiques, mariage des femmes contre leur gre, totalitarisme machiste, intolerance et violence) lies a l'integrisme islamique les surprises sont peu nombreuses. De plus les rebondissements ne sont pas des plus imprevisibles, on se doute bien a l'avance que le plan de sauvetage de la petite Drissia ne va pas se derouler comme prevu.
Ensuite au niveau des personnages: Gil m'est de moins en moins sympathique. Sa femme traverse une periode terrible de sa vie et lui ne pense qu'a Djida, la belle flic. Franchement pas tres chic de sa part et totalement egoiste. Ensuite, le sympathique commissaire qui ne peut rien faire ni dans l'enquete sur les reseaux de prostitution ni dans l'enlevement de la petite Drissia. Dans un cas on engage un prive dans l'autre on enfreint la loi ! Belle mentalite, vu son incapacite il pourrait changer de metier...
Toutes ces contrarietes m'ont gache le plaisir du dessin. Je n'avais pas encore remarque (on est au T7 d'accord je suis un peu lent a la detente, ou plus surement un poil enerve) a quel point le dessin de Vallee manque de tonus. Les scenes me semblent figee et l'abscence de mouvement se fait cruellement sentir. Et puis, dans un autre style, pour le rendu des beautes de l'Algerie je preferre et de loin Ferrandez.
Voila voila en bref je suis decu...
Fin de la série avec ce troisième album et une chose est sûr c'est qu'une fois refermé on en attend quelques autres. En effet on a quelques réponses à quelques question mais les zones d'ombres et les explication manquantes sont extrèmement nombreuses. Au final j'ai pas compris grand chose à cette histoire. Contrairement à Andréas qui arrive à passionner ses lecteurs malgrès des zones d'ombres assez nombreuses ici Calvo n'arrive pas à en faire de même et c'est bien dommage. En effet on fini par s'ennuyer à force d'essayer de comprendre sans avoir les pistes nécessaires.
Le dessin quand à lui est toujours réussi et appréciable mais ce n'est pas suffisant hélas.
Il y a bien d'autres priorités que cette série.
C'est un bon mangas, on accroche dès le début. Les dessins sont fantastiques. Et ca finit dans le suspense ^^ .
La recette est simple mais il fallait y penser. Prenez différents type de héros (à collant moulan, chasseuse de vampire, princesse rebelle, enfant extra terrestre) mettez les dans la même famille chacun ignorant que l'autre est un héros mélanger leurs histoires respectives et vous obtiendrez une histoire à mourir de rire, bien rythmé et servie par un magnifique dessin.
ce manga et une reussite même si il est sortit avant love-hina au japon on y reconaitra le style de KEN AKAMATSU et les graphisme des personnages tres proche de l-h.
en bref a ce procurer si on a adorer love-hina et pour les autres.
LUXtu a tous t'a fai raison ma soeur a achetez tous les tomes de l-h mai moi jai adorez ma soeur est une fille sa lui a plut.
je suis un mec et sa ma plut et alors ke se soi un shônen ou un shôjô tous le monde a le droit de lire n'importe kel livre et du genre ki lui plait.
tu donne ton avis et on t'en remerci mai ne critic pas un manga parce ce n'est pas ton genre.
le meilleur manga du milenaire!!!!!!!!!!
tous simplement.Humour,cascade,le japon en plein delire.
la bd est magnifique on regretera seulement de ne pas voir de suite a ce premier tome
J'ai bien aimé, et je dois dire que je suis de plus en plus heureux de cette série. Le parti pris (changer de dessinateur à chaque tome, à chaque fois une histoire complète et indépendante) est plutôt un pari réussi. Ange peut ainsi développer son univers un peu plus à chaque album (ici il introduit les "soeurs de la vengeance"), sans se répéter et sans s'encombrer de personnage(s) principal(aux). Cela gênera peut être certains, mais personnellement j'approuve la démarche à 100%. Chacun des dessinateurs réussit à retranscrire le feeling de ce monde désespéré sans trahir ni copier le travail original de Varanda.
Un moment de lecture très agréable, et on attend avec impatience le prochain tome (il y en a un aperçu dans le cahier graphique réservé à la première édition de celui-ci).
Ma note concerne l'ensemble de la série.
Très bonne histoire. L'auteur fait très bien percevoir la tristesse de son personnage, grâce à ses dessins et sa mise en page. De plus, l'originalité du scénatio, avec tout ces personnages étranges donne le charme à sa lecture.
Pour information, un coffret a été édité par la Fnac en 4500 exemplaires avec un Ex-Libris
Une idée scénaristique bonne.Hélàs le dessin n'est pas à la hauteur.Le découpage et les textes ne sont pas non plus terrible.Un album qui manque de maturité.Dommage tout de même
je ne suis pas du tout amateur d'héroïc-fantasy (j'avais d'ailleurs lu l'Epée de Cristal qui ne m'avait pas plue du tout) mais je dois avouer que j'ai plutôt été séduit par ce premier tome. Les histoires de ceux que l'on devinent comme de futurs "partenaires" (le sniper et les enfants) décrites en parallèle sont bien "mixées" et le scénario en prend autant d'intérêt. Les dessins m'ont bien plus et globalement je suis assez impatient de lire la suite...
[cet avis vaut pour les 2 tomes]
C'est globalement assez réussi à mon goût. Bon, je ne suis pas super-fan du dessin de Rossi mais l'histoire est très prenante et on en ressort avec un réel plaisir.
Tout bonnement génial.
Un scénario prenent, des personages géniaux, un humour décapent.
Une fois que l'on se laisse allé dans ce monde étrange peuplé de squelettes la magie opére toute seul et on en redemande.
Vivement le tome 4
Visuellement génial (que ce soit en couleur ou en noir et blanc), une histoire bien sympathique et des personages attachant.
Pour moi indispensable à tout fan de BD
Une super série. Encore mieux que la série TV de notre enfance, car de nombreux perso inédit apporte beaucoup à la série. Par contre comme souvent Holo à du mal à finir ses séries.
Surpuissant, ...
Etcetera etcetera, tenter de qualifier Sin City de Frank Miller revenant bien souvent à enchaîner les superlatifs les plus élogieux possibles. Quant à en choisir un, autant choisir celui-là. Dans Sin City, tout est puissant à l'extrême. Les personnages, les émotions, les chocs, les désirs, les chutes et les désillusions, les addictions comme les dépressions. Et ce par le biais du talent d'un auteur en état de grâce: le dessin, les péripéties, tout semble aller vers l'éxagération, mais ressort en perfection. Ses héros ne sont pas des armoires à glace, ils sont une équipe de All Blacks à eux tout seuls. Le trait est sec, le N&B accentuant un effet visuel toujours plus direct.
Le résultat qui en sort est certes un grand magma, mais loin d'être informe, au contraire. La puissance (on y revient) de ce cocktail molotov dessiné atteint parfaitement son but et en met plein les mirettes.
C'est noir, c'est beau, c'est bon, et rapidement, on en redemande.
J'ai personnellement commencé par le tome 4, sachant que les épisodes étaient indépendants. Et c'est celui qui a le plus marqué, au fer rouge, mon univers des BDs. Peut-être est-ce le fait d'être pour la première fois en contact avec "la ville du pêché". En tout cas, assurément l'un des meilleurs albums que j'ai lu à ce jour.
Un bon volume avec pas mal d'action mais pas d'information sur la finalité de la quête en cours ni des divers évènement qui se trament en coulisse. Le découpage efficace nous permet de suivre les différentes équipes maintenant un suspense bien entretenu.
Ce sont les premières aventures des X-men que j'ai lu, et je peux dire que c'est merveilleux! L'intrigue se développe lentement, au fur-et-à-mesure des épisodes, jusqu'à ce qu'elle atteigne un point de tension extrême où toute l'histoire bascule. C'est donc un album plein d'émotions à ne pas rater...
De plus, la présentation du recueil est sympathique (commentaires, couvertures des différents numéros). Je vous le recommande.
Ce n'est pas une BD. Ce n'est pas une histoire. C'est l'histoire. Réussir un tel récis avec des coups de crayon aussi simple c'est magique. Art Spiegelman est un grand dessinateur, un très grand écrivain, un homme formidable. J'ai pleuré en lisant MAUS. C'est la première fois en lisant une BD...
Si vous aimez "Impitoyable" de Klint Eastwood, cette BD est pour vous !... Du grand art ! Certe je suis inconditionnel de Jodorowsky (et donc peu objectif !), mais Bouncer m'a mis une claque ! Il y a du génie, surtout dans cette association avec F Boucq. Un must dans la BD Western
Magnifique histoire d'une jeune femme en devenir. Rien à redire sur les dessins de Labiano (certains auteurs actuels devraient s'en inspirer !...). Bravo aux deux auteurs, dommage que cela s'arrete...
Argh encore un volume excellent dans cette série qui est sans conteste exceptionnelle pas sa qualité. On a quelques réponses mais au aussi des éléments qui viennent boulverser ce que l'on pouvais tenir pour acquis. On peut sans doute prévoir sans risque de trop se tromper que d'autres surprises et boulversements viendront encore agrémenter cette série dont on est pas près de voir la fin. Là où tous ces boulversements à répétition peuvent susciter de la lassitude, urasawa arrive encore une fois à les rendre passionnant nous faisant vivre un véritable enfert en attendant la sortie du volume suivant.
Une fois de plus on est loin d'être déçu. le dénouement se rapproche de plus en plus et la tension monte creshendo. Les révélations sont assez peu nombreuse mais tout repose sur l'ambiance qui est l'élément clé de cet album. De plus Urasawa arrive à nous plonger dans le floue le plus totale quand à la fin qui interviendra dans le prochain volume.
J'en ai les larmes aux yeux...
La suite est tout aussi touchante que le premier tome.
Je compte bien chercher ce que ces 3 là ont bien pu faire d'autre comme BD, parce que là...où le regard ne porte pas... les mots ne suffisent pas...
Tout simplement magnifique...
Les personnages sont attachants, le paysage fait rêver de vacances et m'a fait penser au Grand Bleu (le début du film).
Les couleurs sont chaleureuses.
L'intrigue est prenante, j'ai lu les (presques) 100 pages sans m'en rendre compte et j'ai fini troublé par cette première partie, attendant avec impatience de lire la suite.
trés bon pastiche à part Reiser qui n'en fait qu'à sa tête comme d'hab.
J'ai l'édition du 11/84 avec une couverture rouge.
On ne sera pas porté à prendre le livre si on ne nous a pas parlé. La couverture semble si simple et monotone. Cependant...lorsqu'on ouvre les premières pages et que l'on commence à lire, c'est l'explosion. Intelligent, drôle, les dessins simplistes nous font rire. À trouver la fois où Paul trouve une couleuvre dans son sac de couchage. J'ai photocopié cette scène et la garde sur mon bureau car elle me fait sourire à toutes les fois où me yeux se posent dessus.
Il est bien de les lire en ordre puisqu'ils sont chronologiques. Je considère le deuxième comme étant les meilleur. Mon copain boude tout le temps mes choix pour finir par me les subtiliser et les lire sans que je ne sois capable de les lui retirer. La série des Paul n'a pas fait exception. Un grand bonheur dans des pages noires et blanches à petit prix. Pourquoi s'en passer? À offrir en cadeau à un Montréalais puisque c'est à Montréal que se déroule l'aventure.
Il y a des albums qui nous plongent dans une ambiance dès la première planche pour ne plus nous quitter, qui s'impose directement comme hors normes. Le premier tome de John Lord en fait partie. Grâce au dessin et la mise en couleurs, les différentes ambiances sont très bien rendues, souven très sombres, et la vision du Manhattan est tout simplement sublime. C'est une ambiance polar vraiment excellente. Tout n'est peut-être pas parfait mais ça a du caractère et on en redemande. Comme souvent, le scénario de Filippi est très bon et il prend le temps de s'installer. Tout ne va pas à l'intrigue, c'est avant tout une question d'ambiances qu'il faut poser pour laisser les différents personnages s'exprimer et se rencontrer. Les silences ont aussi une très grande importance, servis par un découpage très réussi. Bien sûr on aurait aimé plus de révélations mais on a déjà envie de suivre la série et un premier tome d'une telle qualité ce n'est pas si fréquent.
Les Donjon, c'est un peu comme une respiration dans l'univers du donjon. Des histoires fort courtes, totalement humoristiques, qui ne se prennent pas au sérieux. Nouvelle réussite pour cet album qui fait passer un bon moment sans se prendre la tête. Et le dessin de Larcenet est égal à lui-même, et convient parfaitement (la tête que tire Herbert sur la couverture est quand même complétement excellente).
Comment peut-on réussir à faire autant avec si peu? J'en suis toute retournée..Une simplicité qui fait rire aux larmes. Le personnage de Manu est tellement expressif, qu'on en jouit à chaque planche ou presque. Le chat, personnage intégrale est à mourir. Un petite couple comme n'importe lequel petit couple, mais demandez-moi pas pourquoi, ça fonctionne à 200%. Je veux un monsieur Henri comme voisin. Absolument! J'ai terminé le deuxième tome et j'ai dormi avec lui dans le lit. Je ne pouvais pas croire que c'était déja terminé...Au moins, je m'en vais de ce pas acheter "Le combat ordianire". Ça met un baume sur le fait qu'il n'y a pas trois albums...
Comment peut-on réussir à faire autant avec si peu? J'en suis toute retournée..Une simplicité qui fait rire aux larmes. Le personnage de Manu est tellement expressif, qu'on en jouit à chaque planche ou presque. Le chat, personnage intégrale est à mourir. Un petite couple comme n'importe lequel petit couple, mais demandez-moi pas pourquoi, ça fonctionne à 200%. Je veux un monsieur Henri comme voisin. Absolument! J'ai terminé le deuxième tome et j'ai dormi avec lui dans le lit. Je ne pouvais pas croire que c'était déja terminé...Au moins, je m'en vais de ce pas acheter "Le combat ordianire". Ça met un baume sur le fait qu'il n'y a pas trois albums...
Après un premier tome peu convaincant, j'étais curieux de voir la suite et je suis agréablement surpris. Alors que le premier tome pouvait passer pour une série de SF très moyenne, elle devient vraiment agréable avec ce deuxième tome, tout simpement grâce à la tournure résolument parodique que Yann donne à son histoire. Et comme le dessin de Berthet est toujours irréprochable, je dirais que ça part plutôt bien...
Un volume qui arrive à rendre la série toujours plus palpitante allant toujours plus profondément dans l'analyse du cerveau et des sentiments humains. La réflexion tant a démontrer que le devenir d'un être humain dépend beaucoup de son environnement mais est ce bien le seul élément ? Rien n'est moins sûr. En fait beaucoup de questions se posent dont on a aucune réponse scientifique, uniquement des réflexions très bien ammenées en fonction de l'intrigue. On reste vraiment pris dans cet excellent manga.
Je dirais même qu'il est aussi bon que Parasite qui était déjà très bien ficelé, si ce n'est meilleur.
l'histoire racontée dans les deux premiers tomes est excellente et met en place tous les "héros". je mets entre guillemets car le bouncer est plutot l'archétype de l'anti héros.
en ce qui concerne l'ambiance maintenant, elle rappelle les western les plus noirs que 'lon peut connaitre je pense même que même les films retraçant cette époque sont à l'eau de rose par rapport à la réalié de cette époque.
Pour moi, c'est une très bonne BD (rien qu'en lisant les deux premiers tomes on peut s'en rendre compte)
Le troisième album laisse présagé d'une très bonne suite.
A ne pas mettre entre toutes les mains toutefois
Excellent. L'histoire prend de plus en plus d'intensité et même quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en super héros arrive à s'y retrouver. Il y a de brefs rappels d'évênements important dans la vie de Batman ce qui est une bonne chose mais donne aussi l'envie d'en savoir plus sur ces évênements. Pour en revenir à l'histoire cette dernière est très bien construite avec son suspense et son lot de tragédie, d'action et d'évènements heureux. C'est véritablement passionnant.
C'est tout bonnement une excellente série à ne surtout pas rater. Pour ceux qui ne l'ont pas encore jettez vous sur l'intégrale. L'histoire est fantastique et servie par des personnages complexes et charismatiques à souhait. On est vraiment plongé dans cette histoire vue le richesse apportée par chacun des points de vue sur les motivation et les réactions de chacun des personnages.
le tome 1 d'Arcane Majeur m'a certes plu mais je n'ai pas été emballé malgré la qualité du scénario proposé. Je ne sais pas, un petit truc qui me chagrine... Je pense que je n'ai pas apprécié l'organisation des bulles dans les vignettes qui est un peu déstabilisante (parfois, j'avais du mal à savoir qui disait quoi...). Mais j'ai cependant beaucoup apprécié le dessin et les couleurs.
Avec Pandora, tous les protagonistes sont désormais présenté, place à la suite !
Cet album se décompose en trois épisodes, tous scénarisé par ROY THOMAS
Le premier est dessiné par MIKE PLOOG (moyennement d'ailleurs) et n'est qu'un épisode alibi moyennement agréable à lire qui nous explique pourquoi CONAN doit se séparer de ses amis de route YSEF et TARA pour embarquer en catastrophe sur un navire marchand.
Attention les deux épisodes suivants sont de purs chefs d'oeuvre avec le retour de BIG JOHN BUSCEMA au dessin. Dans le premier le navire surlequel voyage CONAN est attaqué par des pirates commandés par un personnage de légende dans l'univers de CONAN : la belle BELIT (à mon gout nettement supérieur au niveau personnage à RED SONJA).
Dans le dernier épisode on nous conte les origines de cette princesse devenue boucannière. Vraiment un must !!!
La dernière partie de l'album est un conte médiéval hors CONAN avec WOLLY WOOD au dessin et scénar (trés kitshc et moyen)
J'aime beaucoup cette idée d'avoir trois histoires qui vont s'entrecroisé au fil d'une course automobile autour du monde. Les trois différentes intrigues sont fort intéressantes et j'aime bien le personnage principal de Daytonna. Il est vrai que l'histoire prend son temps mais ce n'est pas plus mal car celà permet de développer correctement chacune des intrigues.
Un bon album. Seul regret : na pas avoir déjà la suite.
Je viens de lire le tome 3 et je dois dire qu'il termine cette série d'une manière plutôt réussie. En effet on a les réponses à pas mal de questions les autres sont laissé à notre imagination et c'est plutôt bien. De plus on a une fin en demi teinte, ni entièrement heureuse ni entièrement triste il y a donc un équilibre judicieux dans les diverses conséquences de cette avanture. A part celà il est vrai que tout se termine bien vite et l'utilisation de la chance y est quand même un peu trop présente. En fait ça fait faire un sacré raccourcis à l'histoire au point qu'on y crois pas du tout. A part celà ça reste une bonne série qui a le mérite de ne pas trainer en longueur.
Une série noire, et trés sanglante, flirtant avec les meilleurs thrillers américains.
du bon tome( meilleur que dans spirou), ce personnage est à sa mesure.
Pour le déssin, le style de warnant colle bien au coté noir du personnage.
Les albums de gazzoti sont pas mal, mais je préfere 100 fois warnant, dommage.
Une série culte !
Peyo à sut grace à ses petits bonshommes bleus nous livrer une satyre de ce qu'est le monde des hommes, les schtoumpfs nous montrant comme toujours qu'ils valent mieux que nous.
Les talents de conteurs du maitre ont fait des schtoumpfs des stars mondiales !!!
Dommage que les héritiers n'est pas cette capacité( le talent n'est pas héréditaire), nous livrant des albums plus navrants les uns que les autres.
Ils n'auraient pas du toucher à cette oeuvre et la laisser partir avec feu leur papa.
Mais, bon, l'argent n'a pas d'odeur....
On ne peut mèttre que moyen tellement cette série est inconstante.
Les premiers album font rire, mais depuis les années 80, cauvin à fait mille fois le tour de ses personnages, et ne sait plus quoi inventer, ce qui donne des albums d'un niveau proche des zéro.
De plus, la reprise du déssin par jeanpol s'éloigne petit à petit du travail de berk, dommage...
Il vaudrait mettre cette série au rancard, comme pas mal de série signé cauvin.
Certainement une de mes series préférées.Le dessin est particulier (on aime ou on aime pas), l'histoire et les situations (ainsi que les personnages) dégénerent au fil des tomes.On ne sait jamais à quoi s'attendre au tome suivant....
Vivement la suite.......
Encore une magnifique suite.
Le dessin ne perd rien par rapport au premier tome et l'histoire déjà satirique dans le Tome 1, le devient plus encore. Un grand moment de lecture.
Dufaux, toujours égal à lui même ne deçoit pas.L'histoire est bien mené et ne tire pas trop sur la longueur.Le dessin agreable colle bien aux differentes atmospheres.
A lire.....
tres bon roman graphique
il me semblait entendre le presentateur de france-musique jazz me le raconter a l'oreille!
des airs connus de jazz a la trompette dans la tete, m'ont accompagnes tout au long de ce recit
le dessin aurait pu etre plus realiste, et meme sexy, mais il aurait enleve de la force au texte
Je trouve l'idée très bonne et le scénario donne vraiment envie de lire la suite. Cependant, je regrette que certaines planches soient quasiment "illisibles" tellement le découpage des vignettes est réalisé de manière anarchique (enfin, c'est mon opinion ;-))
C'est vraiment excellent ! J'adore le dessin et le scénario semble pour le moment très bien ficelé avec, à la dernière page, tout ce qu'il faut pour avoir envie de lire la suite !
Le petit clin d'oeil au Chant des Stryges sous forme de pub sur le toit d'un taxi est m'a bien fait sourire ;-) Quant au reste, je trouve que le mixage [ histoire courante / pourquoi on en est arrivé là ] est savamment dosé et l'auteur distille les infos au bon moment pour nous permettre de suivre l'histoire de manière impécable !
---- Tranche de vie en 39-45 ----
L'histoire est agréable à lire, les dessins sont radieux et le principale interet de cette BD est de montrer les reactions de différents personnages pendant une période difficile. Une très bonne BD.
Une saga fantastique intéressante qui se lit facilement .
Je trouve juste le dernier album un peu décevant.
D'accord les dessins sont superbes, l'histoire est poétique, une sorte de fable des temps modernes très bien conté.
Alors pourquoi cette note?
A cause du personnage principal qui m'a personnellement vraiment rabifé, je ne supporte pas ce personnage, sont manque rationalités, et de questions, sont passé et sont futur, c'est dommage car tout le reste est parfait.
Après quatre épisodes, je suis un peu sur ma faim. Bon, d'accord Dufaux est très bon pour créer une ambiance "hollywoodienne" de polard, les personnages ont chacun une très forte personnalité, les décors sont agréable bien qu'un peu figé.
Mais par contre on se demande que viens faire Jessica la dedans, une vrai potiche à forte poitrine, plus j'avance dans les numéro moins son rôle est important, elle est plus spectatrice qu'autre chose.
Je vais quand même essayer de continuer pour voir l'évolution des personnages, mais ce qui est certain c'est qu'il ne s'agit pas d'une bande dessinée qu'on dévore d'une trait.
si ça intéresse quequ1 je l'ai j'ai mis un mess sur le forum
Bien qu'inscrit, après 24 essais, je n'arrive pas à acheter ce petit ouvrage. merci pour aide !!!!!!
--- Envoutant ----
Une histoire de coeur,une histoire d'amour, une histoire de toute beautée.
A lire immédiatement.
Hermann a ici très bien joué avec son univers, un univers qui nous permets de mélanger des gens vivant comme à la préhistoire, avec des chercheurs fous, de nous faire passer de ville hi-tech à de vieux ports imaginaires. L'univers est vraiment surprenant. Les dessins sont tout aussi incroyable.
Par contre les dialogues et le scénario de chaque épisode est un peu répétitif a la longue mais je dois dire cela car je viens de lire 21 épisodes d'affilé.
Je reste toujours envouté par cette BD, même si il est vrai que ce troisième volet de la série est le moins bon.
Makyo à raté cette fois si son histoire mystique, une histoire de secte chretienne ou plutot de plusieurs sectes qui s'entretuent dans les rues de Paris. Le royaume oublié qui part dans la débande, enfin un peu n'importe quoi.
Mais heureusement le graphisme est très agréable,.
Qu'est-ce que je me suis régalé avec cet album ! Larcenet délivre ici un humour excellent accompagné de dessins certes au style spécial mais toujours exellents (j'adore la première vignette de chaque épisode -une vue de la forêt, très sobre mais très beau-). Quiconque aime Fluide Glacial aimera cet album.
Très bonne bande dessinée, émouvante et captivante.
Petit album très intéressant qui nous en apprend pas mal sur la carrière de Régis Loisel et la génèse de ses oeuvres principales que sont la quête de l'oiseau du temps et Peter Pan.
Je viens de terminer ce quatrième tome et je dois bien avouer qu'il est bien meilleur que les autres. En effet l'histoire bien que toujours aussi classique est intéressante et bien menée. De plus le personnage de Wayne Shelton, bien que concervant son côté aventurier invincible, devient plus humain et moins parfait. On peut rajouter à celà le fait que l'on en apprenne davantage sur son passé. Maintenant reste à voir comment la suite de cette série va traiter les innombrables questions que l'on se posent à la fin de cet album.
Cet album porte bien son nom, c'est le moins qu'on puisse dire. Et encore, s'il avait vraiment fallu pousser la caricature à l'extrême, l'album est assez soft. Le héros (enfin, si l'on peut dire) n'envoie son dégueulis sulfurique que trop peu. A la rigueur Kid Paddle est meilleur sur ce terrain-là. Bizarre pour une collection qui ose beaucoup et qui innove franchement.
Pour le reste, scénario étroit, qui essaie de parodier à la fois la téléréalité et la mondialisation, et dessin un poil trop polissé...
La principale qualité de cette bédé est son ouverture sur les légendes mésopotamiennes. Pour le reste, malgré un dessin intéressant (difficile de reconnaître certains personnages), l'histoire se traîne un peu et l'intrigue n'est pas franchement passionante. Malgré un contexte mythologique intéressant, c'est un petit cru dans la collection poisson-pilote.
Pour moi, le meilleur des 3 premiers de la série!
l'histoire n'avance pas, mais l'action est incessante: c'est violent, sanglant, sexuel, pas pour les enfants, donc!!
Comme cela a déjà été dit, il y a une utilisation magnifique des décors: l'arrière plan est proche de l'aquarelle, et les personnages se détachent nettement par dessus dans un autre style, le tout offre un rendu "dessin animé" très efficace.
Le scénario devient de plus en plus prenant et je pense que l'auteur a trouvé le bon tempo maintenant. Les dessins sont définitivement superbes.
Allez, dès que mon C.E. achète les 2 tomes suivants, je les emprunte ! ;-)
Le scénario gagne en intrigue et il est globalement meilleur que ce que le tome 1 avait laissé entrevoir. Les dessins sont toujours superbes.
Finalement, le tome 1 m'avait laissé une impression de bon album sans plus et ce tome 2 fait remonter la côte du Scorpion dans mon coeur ;-)
les dessins m'ont beaucoup plus, les couleurs sont belles mais le scénario me laisse un peu de marbre. Après la lecture de ce premier tome, je suis satisfait de sa lecture mais je n'en redemande pas forcément...
J'adore cette serie. Caza fait preuve d'une maîtrise graphique et d'une inventivité scénaristique et visuelle impressionnante. On s'attache rapidement à Arkadi, à ses compagnons d'aventures, et on dévore chaque tome de leurs péripéties avec beaucoup de plaisir. Ce tome 7, attendu depuis très longtemps (le tome 6 est sorti chez les Humanos il y a 8 ans, Merci à Delcourt d'avoir repris la série !) est très bon, tout à fait dans la lignée des précédents. Un très bon moment de lecture ! En espérant que cette sortie permettra à de nombreux lecteurs de découvrir cette série qui a souffert des affres des problèmes relationnels editeur-auteur...
Dans ce huitième opus de cette excellente série Ichigo s'entraine pour le combat qui l'attend au Soul society pour délivrer Rukia. Cet album permet de mieux cerner la motivation et le caractère d'Ichigo ainsi que sa prise de conscience concernant son véritable pouvoir qu'il ne maitrise pas encore parfaitement. De nombreuses surprises semblent se profiler à l'horizon ce qui nous promet de très bon moments en perspective pour la suite. Certe il ne se passe pas grand chose dans cet album mais suffisament pour être intéressant et nécessaire pour la mise en place de la suite.
Un truc étonnant. Déroutant. Bon texte drôle et illustrations de caractère.
Une excellente critique sociale dissiminée au-travers de cette histoire burlesque. Présentées en saynètes, les histoires se suivent cependant. Tout le monde devrait-il avoir un zombie à la maison? À vous de le décider!
À remarquer dans les premières pages, le papy a un sapin odorant autour du cou pour l'empêcher de sentir...Rigolo et songé! À quand le prochain?
Un roman graphique qui fait réfléchir; qui amène à une quête personnelle philosophique sur le sens de la vie, de l'attachement, de l'amour et de la maladie. Et oui, comme FLCORRE a mentionné:"avec la fille aux plus beaux yeux bleus en noir et blanc"...de la BD française.
Un chef-d'ouvre en douceur. Le personnage se retrouve dans un milieu inconnu, culture tout à fait différente. On ne peut rester insensible à la légèreté du coup de crayon mais qui signifie tellement. Une BD épurée comme peut l'être la Chine. Pas de grosses émotions, sinon de légers sourires qui emplissent le coeur comme une bonne soupe chaude lors d'hiver froid. À donner en cadeau à un intello qui a tout. Rigolo et divertissant!
A-B-S-O-L-U-M-E-N-T indispensable! Un coup de coeur tout à fait renversant; il y a longtemps que j'avais ri comme cela à gorge déployée. Tout à fait absurde, rigolo, je vis une dépression pendant l'attente d'un tome trois. À lire en ordre parce qu'il y a beaucoup de personnages qui apparaissent au fur et à mesure des aventures. À donner en cadeau, on vous remerciera!
On se laisse séduire tel un premier rendez-vous. On oublie la légèreté du dessin pour se rendre à l'essentiel. Un grand graphique qui serre le coeur tout en douceur. On l'a tellement aimé, mon copain et moi qu'on s'est empressé de l'offrir...À posséder absolument!
Nous retrouvons nos héros : Marvin doit faire la nounou et Herbert nettoyer la fosse septique, n'y arrivant pas seul ils décident de concilier les 2 en même temps.
Le dessin est du Larcenet , il est fidèle à son style épuré.
Le scénario est pour ma part décevant, ce n'est pas l'un des meilleurs Donjon Parade.
Une allusion à l'écologie qui doit céder le pas à la nécéssité du confort de la majorité, est je pense le message principal de cette BD.
Donc en conclusion je suis assez déçu de cette BD qui n'apporte rien de plus à l'histoire du Donjon. Ne possède pas de grande touche d'humour .
TOME II
'Ombres et lumières' (p46)
Flash-back.1999,le parti du S.O.A. a mené des expérimentations en toute clandestinité à la frontière de la Confédération Helvétique.Cette expérience, dénomée 'Helvethika', impliqua dix protagonistes rigoureusement sélectionnés, dont le célèbre milicien Abraham BEARN.
Retour au présent pour Abraham enfermé dans un asile, un mystérieux tatouage affublant son front.
Quels liens unis l'homme fort de l'état, Karl ZHEIN,Séléna safille et l'insondable Abraham?
Quelles révélations est-il en mesure de faire?
Qu'est ce qu'Helvethilka?Manipulations mentales, génétiques?Quelles sont les réelles motivations de ces pratiques scientifiques?..........Mystère!
La révolte gronde déjà à l'ombre des puissants et les jeux sont faits!!!!
Pour ce deuxième opus,la complexité narrative est toujours de mise.Ce n'est pas un récit facile que nous livre KALONJI,mais les quelques révélations difficilement données nous aiguillent sur des pistes un peu plus lumineuses.
L'atmosphère visuelle quant à elle est plus légère que dans le premier tome, là où je l'aurais vue plus pesante, oppressante.Ce désagrément n'altère en rien l'indéniable qualité de l'album.
Le tome II est MORT, VIVE le tome III!!!
TOME I
" Le 29 Octobre à 16h38 précises le dernier rempart de la démocratie est littéralement éradiqué"
En ce début de troisème millénaire, à Saint-Helene, le parti du S.O.A. remporte les élections et impose ainsi une dictature sévère.Les émeutes sont nombreuses mais rapidement et violemment réprimées.La démocratie est anihilée au profit de l'ordre et de la sûreté.
Le récit ainsi mis en place est dense.De nombreux personages entrent en scène et sont introduis dans ce monde totalitaire sans présentation aucune.Ils évoluent dans des situations complexes qui découlent d'événements dont nous n'avons pas pris acte auparavant.
Kalonji n'a donc pas choisi la simplicité comme base de cette série et au contraire, il dresse un puzzle tortueux et torturé comme écheveau de cette fiction politico-policière.
Certes, plusieurs lectures sont indispensables pour arriver à mettre de l'ordre dans cet incroyable imbroglio, mais ce but étant atteint le lecteur se rend compte que le récit n'est pas dirigiste.Toutes les clés ne sont pas fournies avec le mode d'emploi.
Le graphisme, en N&B, est tantôt fait de crayonnés propres et maitrisés, tantôt inspirés de "tags" aux traits caricaturaux et dynamiques.Le tout intégré dans un décor urbain souvent gommé et paré d'une impressionante palette de gris.
Une série qui à 10 bons albums, puis gos à décidé de s'associer à walt, son fils.
depuis, la série est tombée bien bas, des déssins atroces, des perspectives ratées, les tailles des personnages ne sont pas respectées, des fois le scrameus est presque aussi grand que khéna !!!
Dommage, donc, les 10 premier à lire, puis arretez la série !!
C'est génial !!!
Humour limite pour une bd prépubliée dans spirou.
Ce n'est pas seulement pedro , mais tout ses amis, ainsi que ceux qui font de petites apparitions,chaque personnages est un chefd'oeuvre !!!
Enfin une nouvelle série, drole et attachante !!!
de nos jours, ça ne court pas les rues !!!
badger le chien.... pardon le blaireau et à mourir de rire.
Depuis gaston et boule et bill, je n'ai pas trouvé de série qui me fasse rire juste par le déssin.
A lire ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!
je deteste ce personnage, je n'accroche pas au déssin de clarke.
De plus, les gags n'ont aucun intéret, et tombe à plat 90 pour 100 des fois.