Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 18:27:03 en 0.0466 sec
Des personnages charismatiques, de l'aventure, de l'humour et de la poésie. Que demander de plus pour une série originale et captivante ?
Europe du XVIIe siècle, nous suivons les aventures de deux gentilshommes Don Lope de Villalobos y Sangrin, loup espagnol et Armand Raynal de Maupertuis, renard gascon. Le ton est décalé et poétique, les dessins expressifs. Une très belle série.
La police reçoit trois dvd où des jeunes femmes se font tuer avec un nouveau procédé silencieux, le pyroc. Mais aucun cadavre n'est découvert. le journaliste Ric Hochet et le cinéaste Alex Wooley se trouvent mêlés à l'enquête. L'intrigue d'André-Paul Duchâteau est confuse et les dessins de Tibet souvent approximatifs.
Un riche sénateur belge règne en tyran sur sa famille qui rêve de de l'héritage. Il meurt d'une crise cardiaque. Ric Hochet part en Belgique alerté par un mystérieux message. L'intrigue traîne en longueur en attendant la suite. Pas assez de surprises dans cet album trop convenu.
Le journaliste Ric Hochet et son ami le commissaire Bourdon enquêtent sur plusieurs crises cardiaques simultanées. L'intrigue de André-Pierre Duchâteau est bien pensée et les dessins de Tibet sont classiques et efficaces.
Deux enquêtes dans la même ville à 38 ans d’intervalle pour Ric Hochet et son père. L'intrigue d'André-Paul Duchâteau est bien menée, les dessins de Tibet sont classiques et élégants. Du beau travail pour un album réussi.
Le journaliste Ric Hochet et son ami le commissaire Bourdon enquêtent à Noireville, petit village des Ardennes. En effet, des touristes sont assassinés les nuits de pleine lune. Un loup-garou serait-il à l’œuvre ? L'histoire est plaisante à défaut d'être originale.
Ric Hochet et le commissaire Bourdon mettent au point une stratégie pour confondre un traitre dans leur service. Malheureusement, la machination se retourne contre eux. Une intrigue sympathique d'André-Paul Duchâteau qui malmène Ric avec beaucoup de rebondissements. Les dessins de Tibet sont classiques et efficaces.
Bande-dessinée humoristique qui parodie notre société à travers une famille du paléolithique. Si les textes sont drôles et bien trouvés, le style des dessins ne me touche pas.
L'histoire de l'Aude de la préhistoire à nos jours. Pas d'intrigue mais une succession de vignettes. Quelques rares évènements marquants ont droit à quelques cases. L'exercice est difficile et cette bande-dessinée dresse un panorama complet et intéressant. Malheureusement les dessins n'apportent pas toujours quelque chose aux textes.
Un religieux quitte son monastère, après 24 ans de solitude, pour l'ouverture du testament de sa tante. Joli roman graphique de Zep, sur la religion et le silence. Le trait naïf convient bien à cette histoire.
Ange surfe sur la vague d'Harry Potter avec ce collège invisible destiné à un public jeune. Les dessins sont classiques et ce premier tome met en place l'univers et les personnages. Du coup l'intrigue est vraiment réduite.
Profitant de l'absence du Grand-Schtroumpf, les Schtroumpfs demandent au Schtroumpf-Bricoleur de leur fabriquer des automates pour les délester de leurs corvées. Cette album parle des méfaits de la mécanisation. Le public visé est jeune mais l'album est plaisant.
Série dérivée de la série principale constituée de gags en 3 cases. L'exercice, périlleux, n'est pas toujours réussi mais on sourit de temps en temps.
Rencontres marque le début du 2e cycle du Chant des Stryges. Le début de l'album est réussi avec du rythme et des interrogations mais la suite est moins intéressante.
Sixième volume du Chant des Stryges, Existences clôt le premier cycle de la série. L'intrigue est bien menée et permet d'en savoir un peu plus sur les stryges. Les dessins sont classiques et de bonne facture. Une série à suivre.
Davey participe à la révolte contre les anglais et se retrouve au cœur de nombreuses batailles. Ce volume clos le dyptique Red caps. Les dessins des paysages sont plus réussis que ceux des personnages.
Série en deux volumes dans les Highlands. L'histoire de Davey, bergé malmené par amour se lit avec plaisir même si les dessins ne sont pas très aboutis.
Bande-dessinée humoristique dans le monde de la gladiature. Le public visé est jeune, le dessin est minimaliste mais c'est plaisant à lire.
Le 7e chapitre de Sambre suit la 3e et dernière génération, d'un côté Judith qui vit dans la misère à Paris et de l'autre son jumeau Bernard-Marie qui vit hanté par des cauchemars à Roquevaire. Le dessin d'Yslaire est toujours excellent mais l'histoire n'avance guère.
Gil St-André, devenu le pdg du groupe GRH, navigue maintenant dans les hautes sphères. Entre OPA et pressions politiques, Gil se prend de plus en plus pour Largo Winch. Les dessins sont précis, l'histoire est intéressante mais la série perd un peu de son charme.
Nouveau cycle et changement d'ambiance. Jean-Charles Kraehn reprend la main et s'occupe du dessin en plus du scénario. Gil St-André a tourné la page Djida et de nouveaux personnages entrent dans la danse. L'intrigue se déroule dans le monde de la finance et Gil se prend pour Largo Winch. Cet album reste plaisant même s'il est un ton en dessous par rapport aux premiers volumes de la série.
Fin du deuxième cycle. L'histoire commence en Algérie et se termine en Belgique. Pas de temps mort dans ce volume avec de nombreux rebondissements. Les dessins sont attractifs et le scénario bien huilé. Une série à suivre !
Gil sort du comas et, sans nouvelle de Djida, part pour l'Algérie. Deuxième épisode du cycle, cet album suit essentiellement Gil St-André. Si l'action passe un second plan, la tension est omniprésente. Dessins et scénario au top pour une série de grande qualité.
Sixième tome de la série et début d'un cycle et trois épisodes. On retrouve tous les protagonistes des aventures précédentes au cœur de deux intrigues parallèles. D'un côté, Drissa, la petite sœur de Djida forcée de se marier en Algérie et de l'autre, Viviane, la sœur jumelle de Sylvia, poursuivie par des proxénètes belges. Beaucoup de problèmes à résoudre pour Gil St-André ! Très bonne série policière, avec des dessins pointus et un scénario bien ficelé.
Cinquième et dernier tome du cycle, on suit Gil dans une secte et Djida auprès du Pr Medjic. Le scénario va droit au but, les dessins sont précis et réalistes. Du très bon travail.
Avant dernier épisode du premier cycle. Gil St-André, fugitif, risque le tout pour le tout pour retrouver sa femme et prouver son innocence. Pas de repos pour Gil dans cet opus où il enchaîne les aventures. Les dessins réalistes et soignés conviennent parfaitement à l'histoire. Une série très réussie.
Troisième épisode de la série, Gil St-André se fait piéger et devient un figitif. Le scénario tient la route et les dessins sont superbes. Une série policière de tout premier ordre.
Deuxième épisode, Gil St-André, aidé de la jolie policière stagiaire Djida, essaie de retrouver sa femme et sa fille. Son enquête le mène dans le milieu du porno. Les dessins sont très précis et l'intrigue ne laisse pas de répits. Une réussite.
Une étrange disparition ou L'homme qui aimait les poupées pour la première édition, est le premier opus de la série policière Gil St-André. Le scénario est bien ficelé et les dessins bien maîtrisés. La série commence très fort, sans temps mort, avec une histoire intéressante qui donne envie de lire la suite.
Troisième et dernier opus de la série. L'intrigue est toujours aussi difficile à suivre et les dessins sont quelconques. Décevant.
Ce deuxième album gagne en cohérence et s'avère meilleur que le premier. Les dessins sont satisfaisants et l'intrigue permet d'y voir un peu plus clair.
Cette deuxième partie de l'adaptation du Rapport de Brodeck est tout aussi réussie que la première. Des graphismes saisissants au service d'un roman magnifique. Du grand art !
Très belle adaptation du roman Philippe Claudel. Les dessins en noir et blanc de ce roman graphique sont magnifiques. L'ambiance mystérieuse et lourde du roman est très rendue. Un travail d'orfèvre !
Troisième album de Corto Maltèse découpé en cinq histoires plus ou moins indépendantes. Corto continue son périple en Amérique centrale où les aventures ne manquent pas. Scénario et dessins impeccables de Hugo Pratt.
La célèbre série de bande-dessinée Thorgal est décryptée par les spécialistes de la revue Historia. Au programme, l'histoire des vikings et leur mythologie. Très intéressant.
Roman graphique qui rassemble plusieurs aventures de Corto Maltese plus ou moins indépendantes. On retrouve avec beaucoup de plaisir notre pirate romantique à la recherche d'un trésor. Il croise sous le signe du Capricorne des personnages complexes et rocambolesques, y compris Raspoutine son alter ego diabolique.
Roman graphique qui rassemble plusieurs aventures de Corto Maltese plus ou moins indépendantes. On retrouve avec beaucoup de plaisir notre pirate romantique à la recherche d'un trésor. Il croise sous le signe du Capricorne des personnages complexes et rocambolesques, y compris Raspoutine son alter ego diabolique.
Dans un futur lointain, un jeune étudiant et son professeur sont poursuivis à cause de leurs travaux sur des moyens de transports utilisant la physique quantique. Les premières pages sont intrigantes mais l'histoire devient vite incompréhensible avec des courses poursuites et des explosions qui se succèdent sans point de vue ni explication. Décevant.
Début de la grande guerre dans le Pacifique. Des pirates, des militaires allemands, anglais et japonais, de jeunes cousins, des îles et des navires. La première aventure de Corto Maltese est dépaysante. L'intrigue avance lentement, Corto subit les événements sans vraiment les maîtriser. Les dessins de Hugo Pratt sont superbes.
Début de la grande guerre dans le Pacifique. Des pirates, des militaires allemands, anglais et japonais, de jeunes cousins, des îles et des navires. La première aventure de Corto Maltese est dépaysante. L'intrigue avance lentement, Corto subit les événements sans vraiment les maîtriser. Les dessins de Hugo Pratt sont superbes.
Deuxième opus de cette série de science-fiction. L'intrigue suit en parallèle l'exploration de la planète Centaurus et l'enquête à bord du vaisseau-monde sur le passager clandestin. Le scénario est bien huilé et même si les dessins ne sont pas extraordinaires, la série se lit avec plaisir.
Nouvelle série de science-fiction de Léo, qui traite d'un vaisseau générationnel en vue de sa planète cible. Le scénario, bien ficelé, donne envie de lire la suite mais les dessins de Zoran Janjetov, notamment les visages, ne sont pas toujours réussis.
Troisième épisode et troisième dessinateur, Anaïs Bernabé, dont le style s'éloigne un peu trop de celui de Laurent Vicomte. L'intrigue nous mène en Egypte sur les traces du passé de Sasmira. Un album intéressant mais le charme du premier opus n'est plus là.
Un album que je n'attendais plus. Laurent Vicomte a laissé le crayon à Claude Pelet qui réussit l'épreuve avec un certain talent même si le trait est plus classique. La magie du premier opus n'est plus tout à fait là, l'intrigue traine en longueur dans les premières planches un peu répétitives mais l'album est malgré tout réussi.
Dès les premières pages, nous sommes happés par cette histoire fantastique. l'histoire, mystérieuse et envoutante, est très menée. Les dessins de Laurent Vicomte sont fantastiques. Un petit bijou !
Adaptation en bande-dessinée réussie du célèbre roman de Robert Louis Stevenson. L'adaptation de Christophe Lemaître est bien construite même si la fin est un peu abrupte. Les dessins de Jean-Marie Woehrel sont réalistes et réussis.
Adaptation en bande-dessinée réussie du célèbre roman de Robert Louis Stevenson. L'adaptation de Christophe Lemaître est bien construite même si la fin est un peu abrupte. Les dessins de Jean-Marie Woehrel sont réalistes et réussis. L'histoire est complétée par un dossier intéressant.
Un album presque double pour terminer cette série. L'intrigue n'est pas toujours claire, le dessin est sympathique sans être extraordinaire. C'est le grand déballage dans les dernières pages pour tout expliquer. Une série d'héroic-fantasy agréable.
Ce troisième opus de la série est réussi. Les liens entre les personnages deviennent plus complexes et certains devront faire des choix importants. Les dessins sont satisfaisants. Une bonne bande-dessinée d'heroic-fantasy.
Les élus et les gardiens poursuivent leur quête et ne manquent pas d'embûches pour compliquer leur tâche. L'intrigue est sympathique et les dessins sont convenables.
Premier opus d'une série d'heroic-fantasy en quatre épisode, nous suivons les pérégrinations de quelques jeunes héros que le destin et une prophétie vont réunir. Le scénario est classique et les dessins agréables.
Jaemon poursuit sa quête de vengeance et rencontre son demi-frère Rurik qui règne avec l'aide de sa mère. Il en apprend un peu plus sur ses ancêtres les Atlantes. Le scénario, sans être très original, tient la route. Les dessins ne sont pas très fouillés.
Jaemon poursuit sa quête de vengeance et rencontre son demi-frère Rurik qui règne avec l'aide de sa mère. Il en apprend un peu plus sur ses ancêtres les Atlantes. Le scénario, sans être très original, tient la route. Les dessins ne sont pas très fouillés.
L'action se déroule il y a 12 000 ans sur le continent Antarctique dans un univers d'heroic-fantasy. Le scénario et le dessin sont vraiment classiques mais c'est plutôt bien fait et l'album se lit avec plaisir.
L'action se déroule il y a 12 000 ans sur le continent Antarctique dans un univers d'heroic-fantasy. Le scénario et le dessin sont vraiment classiques mais c'est plutôt bien fait et l'album se lit avec plaisir.
Adaptation de l'Iliade d'Homère en bande-dessinée. La narration est bien tournée, les dessins sont classiques et réussis. La collection de la sagesse des mythes est bien lancée. Le dossier de Luc Ferry à la fin de l'album est un peu léger.
Xavier Dorison termine le cycle initié par Yves Sente. Le scénario est un peu confus mais reste intéressant. Les dessins Grzegorz Rosinski sont en revanche inégaux et décevants.
Blueberry survit miraculeusement et passe l'album au lit. Autour de lui, les légendes du far west se succèdent mais l'aventure se déroule sans lui. Seul un flash back nous permet de retrouver notre héros en action. Un album intéressant.
Blueberry subit les événements dans cet album riche en rebondissements. Il se sent manipulé mais ne parvient pas à reprendre la main. On sent venir la révélation finale mais l'album reste très bon.
Papyrus et Théti se retrouvent dans les ruines d'Akhet-Aton, la capitale du pharaon maudit Akhenaton et de la reine Nefertiti. L'album est de bonne facture mais les situations sont parfois répétitives.
Fin du dernier acte, les différents protagonistes se retrouvent pour l'affrontement final et la vérité éclate enfin. Ainsi se termine cette belle série de Jean Dufaux et Viviane Nicaise. A lire !
Après trois albums où Clara mène le bal pour assurer sa vengeance contre les Sang-de-Lune, elle se met en danger pour récupérer son fils. L'histoire évolue et le dénouement approche. Très belle série.
Le scénario de cette bande-dessinée d'héroic-fantasy est souvent confus avec un humour douteux. Les dessins sont classiques mais de bonne facture. L'ensemble se laisse lire.
Le premier abord est plutôt déroutant à cause de la mis en page et des couleurs criardes. Mais le scénario de Simon Rocca est prenant et donne envie de lire la suite.
Après trois tomes et trois vengeances, Jean Dufaux change salutairement de ton avec ce quatrième opus qui narre le procès de l'enfant de Clara. Est-il un Sang-de-Lune ? Les dessins de Viviane Nicaise sont réussis et l'intrigue alambiquée à souhait. Lecture plaisante.
Dans ce troisième épisode de la série, le scénariste Jean Dufaux réserve une petit surprise à la fin pour éviter la monotonie. Sang-Désir, un homme à court d'argent mais désiré par toutes les femmes, est la victime désignée de la vengeance de Rouge-vent. Les dessins de Viviane Nicaise sont superbes.
Ce deuxième opus de Sang-de-Lune nous conduit à la poursuite de Sang-Marelle, un enfant cruel et orgueilleux. La vengeance continue... Les dessins de Viviane Nicaise collent bien au sujet et le scénario de Jean Dufaux est intrigant. Une belle série.
Une jeune femme poursuit les Sang-de-Lune victimes d'une terrible malédiction. Le scénario de Jean Dufaux suscite tout de suite l'intérêt, bien servi par les dessins délicats de Viviane Nicaise. Une série très intéressante.
Yslaire oublie enfin les Sambre pour se concentrer sur Julie. Suite à un naufrage, elle est sauvée par un gardien de phare sur îlot isolé. Les deux personnages, aussi torturés l'un que l'autre, s’apprivoisent tout au long de l'album. Un peu d'humanité dans cette série bien sombre. Les dessins sont magnifiques.
Un nouveau cycle démarre. Bernard Sambre est mort sur les barricades. Julie a survécu mais croupit en prison. Son fils, Bernard-Marie, vit avec sa tante. Les dessins d'Yslaire sont superbes mais l'histoire n'avance guère.
Ce quatrième tome clos le premier cycle. Le destin et la révolution continuent de contrarier les amours de Bernard et de Julie. Les dessins sont superbes mais le scénario manque parfois de cohérence.
Troisième épisode de la série. Bernard et Julie se retrouvent au milieu de la révolution de 1848. Les dessins sont toujours magnifiques mais l'intrigue n'avance pas assez vite.
Les destins de Bernard Sambre et de Julie semblent liés. Ils partent tous les deux pour Paris et nous suivons parallèlement leurs souffrances depuis leur séparation. Les dessins sont magnifiques. Une série à ne pas rater !
Le 3e cycle des mondes d'Aldébaran débute avec ce volume et la colonisation d'une 3e planète, Antarès. L'album est divisé en cinq parties, sur Antarès, sur Terre et sur Bételgeuse. Les dessins sont réussis et le scénario intéressant. C'est un ton en dessous des deux cycles précédents mais on a envie d'en savoir plus sur cette planète mystérieuse.
La sage des Sambre débute par ce superbe album et la rencontre de Bernard Sambre et de Julie. Les dessins sombres sont magnifiques et collent à merveille à l'histoire. Romantisme, destin et trahison sont déjà au rendez-vous. A lire !
Clap de fin sur le cycle de Bételgeuse. L'album est centré sur la rencontre de Kim avec Sven et avec la Mantrisse. Il y a moins de rebondissements dans cet album mais il permet de comprendre un peu mieux le mode de fonctionnement de la mantrisse et des iums. Les états d'âme amoureux des uns et des autres sont un peu lassant mais l'album se lit avec plaisir.
Steve et Inge partent à la recherche de Kim et Hector, disparus dans un gouffre inaccessible. Ce tome, qui est la suite directe du précédent, nous permet d'en savoir un peu plus sur les mystérieux iums. L'intrigue est toujours aussi prenante et les dessins sont très réussis. A lire !
Le groupe des huit aventuriers est constitué pour descendre le fleuve. Les antagonismes sont forts entre les différents groupes et les querelles fréquentes. Léo continue sa visite guidée de Bételgeuse. Les dessins sont superbes et le scénario est bien ficelé. A lire.
Kim arrive sur Bételgeuse et rencontre les deux groupes qui s'affrontent depuis le début de la colonisation de la planète. Kim s'offusque de la condition des femmes dans le village. Nous apprenons peu de chose sur la planète dans cet album, un ton en dessous des précédents.
Après Aldébaran, l'aventure continue sur autre Planète, Bételgeuse. Le récit est coupé en trois partie : on suit d'abord un groupe de survivants sur la planète, puis un duo de rescapés sur le vaisseau en orbite et enfin nous revenons six mois plus tôt sur Aldébaran pour retrouver Driss, Alexa et Kim. La mise en place de ce nouveau cycle est un peu longue mais le récit devient plus intéressant sur la fin et donne envie de lire la suite. Les dessins sont toujours superbes.
Album-film écrit par les scénaristes du long métrage agrémenté nombreuses photos. La lecture est plaisante et permet de se rappeler le film. Pour compléter la collection.
Trois ans après le deuxième tome, nous suivons parallèlement les aventures de Marc et Kim à Anatolie et de Driss et Alexa sur une île déserte à la recherche de la mystérieuse Mantrisse. Les dessins sont superbes et le scénario toujours intéressant. Très bonne série.
Kim et Marc continuent leur périple sur la planète Aldébaran, première colonie humaine hors du système solaire, mais qui ne parvient plus à communiquer avec la Terre depuis un siècle. Les aventures s'enchaînent et nous font découvrir une faune et une flore extraordinaires. Nos deux adolescents rencontrent Alexa, biologiste poursuivie par le gouvernement. Les dessins de Léo sont superbes et le scénario nous tient en haleine. Belle réussite.
Aldébaran, située à 64 années-lumières de la Terre, est la première colonie humaine en dehors du système solaire. Malheureusement la communication avec la Terre est rompue et les colons vivent isolés depuis un siècle. L'histoire commence dans un petit village de pêcheurs, où des phénomènes mystérieux se produisent. Léo ne manque d'imagination avec un bestiaire incroyable. Les dessins collent bien à l'intrigue. Une réussite.
Stassen évoque le génocide rwandais à travers le destin de Déogratias, un jeune Hutu qui fréquente des femmes Tutsi. L'histoire se situe avant et après les massacres, mais les trop nombreux flashback nuisent à la lecture du récit.
Galfalek, Telvan et Heink tentent de faire évader Ysiris et la soeur de l'ancien roi. Aidés des gants magiques qui permettent de changer d'apparence, ils élaborent un plan audacieux. Les dessins de servent toujours magnifiquement le scénario de Gaudin.
La lutte entre le pouvoir et la résistance s'intensifie. On en apprend un peu plus sur ce cercle qui s'oppose au roi et à Gordrom. L'originalité de cette série de fantasy tient dans ces gants magiques qui ont une certaine autonomie et qui permettent de changer d'apparence. Les dessins sont réussis et collent bien à l'intrigue.
Premier tome d'une série fantasy en quatre épisodes, Le gant de l'oubli donne envie de lire la suite. Les dessins de Biancarelli sont réussis et le scénario de Gaudin dévoile habilement l'histoire de Galfalek.
Ce troisième opus des aventures du Scorpion dans la Rome du XVIIIe siècle est tout aussi réussi que les précédents. Les dessins sont superbes et l'histoire prenante. Le cardinal Trebaldi veut se faire élire pape et le temps est compté pour l'en empêcher.
Ce deuxième opus des aventures du Scorpion nous permet d'en savoir un peu plus sur ses origines. Les dessins de Marini sont toujours magnifiques et nous plongent dans les coulisses de la papauté au XVIIIe siècle.
Rome, XVIIIe siècle, le Scorpion entre en scène, sur un scénario de Stephen Desberg et des dessins superbes d'Enrico Marini. Ce premier tome met en place les personnages et donne envie de lire la suite.
Pendant la guerre des clones, de nombreux Jedi se retrouvent au siège de Saleucami. L'un d'eux, Maître Quinlan Vos, oscille entre le côté lumineux et le côté obscur. Les dessins sont réussis mais l'intrigue n'est pas toujours facile à suivre.
Kriss de Valnor a sept jours pour retrouver son époux Jolan et garder son titre de reine. Blessée, elle est soignée par Osian, un herboriste et Erwin, son apprentie. Après un naufrage, ils se retrouvent tous les trois sur une île habitée par des enfants. Bel album où Kriss, d'habitude si sûre d'elle, se retrouve tiraillée entre son désir de rester reine, son envie de son sauver son fils Aniel et son attachement maternel pour Erwin.
Yakari et Petit Tonnerre suivent les tracent de voleurs de chevaux et découvrent un lynx et du baume des Sénécas (du pétrole), qui soigne les blessures et brûle. L'histoire est plaisante.
Aidé d'un livre qui sait tout, le Schtroumpf à lunettes s'emballe et prend la grosse tête. Une histoire plaisante de l'ère post-Peyo.
Le sergent Chesterfield et le caporal Blutch se rendent chez les mormons pour les détourner de la polygamie mais Cornélius n'est pas insensible à leur mode de vie. Un album drôle et plaisant.
Quatre histoires courtes avec de l'aventure et de l'humour. Le dessin n'est pas encore affirmé mais l'inventivité est déjà là, notamment dans "comme une mouche au plafond".
Les personnages sont encore enfantins et le dessin n'est pas encore affirmé mais on trouve déjà, notamment dans la dernière histoire, nos futurs héros.
Belle histoire d'amour sur fond de torture et t'attente. L'histoire est bien construite et les dessins sont magnifiques.