Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 18/12/2024 à 08:14:31 en 0.0320 sec
J'ai eu du mal à rentrer et à adhérer à l'histoire d'autant que je trouve les dessins un peu simplistes. Le deuxième tome donne malgré tout envie de lire le dénouement.
Quel plaisir d'y revenir. Navïs est toujours attachante et le scénario haletant est servi par par des personnages hauts en couleurs, des méchants très piquants, tranchants et un Rib'wund aussi redoutable que surprenant. Bref tout un univers en concentré !
Très beaux dessins, les personnages sont attachants et le scénario bien construit. Le monde de l'aviation est décrit de façon si plaisante et réaliste qu'il doit intéresser également les néophytes dont je fais partie.
A suivre absolument.
Ce nouveau cycle confirme mon impression du tome 4, tout semble plus abouti et plus travaillé, même les personnages dont les expressions restent malgré tout (je me répète) encore un peu figées. Cette série est passée dans la catégorie des très bonnes.
Mon intérêt pour cette série s'est éveillé à partir de ce tome. Un déclic s'est opéré et je suis enfin rentré dans l'histoire. Bien que les traits des personnages soient toujours trop statiques et anguleux, on s'attache à l'histoire d'autant que les actions s'enchainent dans des paysages très réussis.
Quel plaisir de relire cet épisode de SILLAGE qui voit la truculente Navïs à la recherche de ses origines se battre pour une grande cause. Cet épisode marque un virage par rapport aux deux premiers tomes. Les dialogues, la mise en page et les couleurs servent admirablement l'histoire. A lire absolument !
Cette trilogie se termine en apothéose dans un univers qui cultive les contraires : Froid et équateur. Les couleurs vives alternent avec les nuances du blanc et du noir, l'amour se joue des personnage du père et du fils, les petits animaux et les mouches apparaissent pour continuer dans le sommeil du monstre. Et lorsque les dieux nous abandonnent finalement à notre destin, nous nous sentons un peu orphelins et en route "jusq'au bout, jusqu'au noir, jusqu'à la FIN..." Sublime.
J'enchaîne sur la "femme piège", car la foire aux immortels m'a remis l'eau à la bouche. Dès la première planche, NIKOPOL renait et l'on sent que HORUS n'est pas loin. Et là, intervient le personnage si important de la femme aux cheveux bleux qui évolue comme dans un songe dont la réalité est stupéfiante à tel point que "HORUS et moi on était comme des cons". Si la pilule semble dure à avaler, une belle histoire d'amour débute cependant ! Les dialogues, les personnages et les décors sont hors du commun et cette BD est absolument géniale. Je me précipite derechef sur froid Equateur... A plus tard.
Je relis fréquemment cette trilogie, les relations entre NIKOPOL et HORUS sont savoureuses. La vision de Paris dans quelques années, gourverné par un régime faciste pas si fantaisite que cela. Les conflits d'nitérêts entre humains et dieux égyptiens ajoutent une couleur surprenante, une approche décalée et "baroque" à cette oeuvre... d'art ! Du Grand BILAL, ma série préférée et de loin...
J'ai du lire cette histoire au moins une dizaine de fois et à chaque fois j'ai l'impression de la redécouvrir. Très peu de dialogues, des dessins dépouillés et des couleurs d'hiver accompagnent l'itinéraire de cet indien ayant revêtu l'uniforme de la police montée. Sauvage et cruel ? peut-être, mais aucune certitude en fait même dans la fin de l'histoire. Et c'est très bien Hugh !
L'avantage quand on lit une série déjà commencée, c'est que l'on peut dévorer plusieurs tomes de façon rapprochée. Ici mon coup de coeur reste acquis même si le scénario me semble un peu cousu de fil blanc. Les dessins sont toujours très agréables à regarder et les textes assez subtils. Néammoins les auteurs devront rebondir dans le prochain tome et nous sortir d'une torpeur qui risque de s'installer afin que la série ne devienne une sorte de fantôme en quelque sorte.
Scénario bien ficelé, dessins et couleurs au service de l'intrigue, ce deuxième volume a confirmé mon intérêt pour la série. En effet, outre l'intrigue policière, ce polar offre aussi l'avantage de nous replonger dans l'univers des années 50. Enfin, nous sommes passés à un autre niveau dans la relation entre l'inspecteur Forester HILL et sa femme tout en préservant une évolution future (7 tomes !). A suivre avec intérêt donc.
WANNSEE 1942 confirme et renforce l'impression du premier volume : le nazisme et la solution finale se sont développés comme une épidemie mortelle pour des millions d'innocents. On suit les efforts parfois dérisoires et dangereux des guerriers de l'ombre. Pour servir ce ballet incessant ou MARCHAND pourchasse BENTON, les dessins de Stéphane PERGER sont encore plus percutants et aboutis que dans le volume précédent et le scénario de TAREK Plus puissant. Vivement le tome 3 ...
J'ai ressorti ma vieille BD enfouie au milieu d'autres volumes d'Hugo PRATT et je suis reparti en voyage avec Corto, Steiner, Morgana et Bouche Dorée. Il n'y a rien à dire, ces histoire sont à la source de tout sans l'artifice de la couleur. Les héros sont subtils, kesseliens en quelque sorte. J'ai pris autant de plaisir à le relire une énième fois !!!
Miaouhhh !!! toujours aussi percutant mister Blacksad. L'ambiance de ce polar est surchauffée et la société américaine est aussi bien décrite que dans un roman Mickeal CONNELY ou même de Walter MOSLEY dont le détective noir doit affronter en permanence le racisme des blancs. Et la scène amoureuse, un vrai délice !
Le scénario semble assez complexe et la toile de fond historique donne de la dimension à cet ouvrage. Ce premier tome reste malgré tout un peu confus. L'humour permet de prendre une certaine distance avec les personnages où se côtoient êtres humains et mythologiques. Nous attendrons la sortie du deuxième volume afin de savoir si nous nous trouvons ou non devant une grande série.
J'ai découvert cette BD sur les conseils de mon libraire et là excellente surprise, ce premier volume me donne envie de lire les suivants. Le sujet principal est assez original mais pourrait basculer dans le ridicule, pensez, une femme fantôme ! Mais subtilement, les auteurs nous entrainent dans un bon polar servi par un bon scénario, des dialogues solides et des dessins qui s'ils ne sont pas géniaux ont le mérite de très bien servir l'histoire. A déguster donc, sans modération et sans attendre les 31 octobre !
Voilà un chef d'oeuvre comme on en trouve rarement. Les textes, les dessins et les couleurs sont au service de cette histoire. Ici pas de compromis, la pauvreté n'amène rien de bon et le sordide reste sordide sans complaisance. A lire absolument !!!
Cette BD installe une ambiance étouffante progressivement. Les dialogues sont un peu alourdis par l'utilisation de mots à consonnances slaves et les expressions corporelles des personnages un peu sacrifiée. L'intrigue prend cependant une certaine profondeur et donne envie de continuer le voyage.
J'ai adoré les personnages, les dessins, les couleurs et l'humour. Cette histoire débute comme un roman de DUMAS, sur les chapeaux de roue ! Si la suite est au niveau de ce premier volume, le 10 deviendra incontournable...
Humour action et féérie mélangés. Cette série nous plonge immédiatemment dans l'action ou se côtoient le vsible et l'invisible. Les dessins et les dialogues sont une vraie réussite et augurent d'une histoire palpitante.
Autant le premier tome m'avais laissé une impression mitigée, autant comme ce nouveau volume lance vraiment l'histoire. On apprend à connaitre les personnages, les paysage sous la neige sont très beaux et les relations qui se tissent entre Marie et Serge... nous font attendre la suite impatiemment !
Voilà une BD superbement faite. Les personnages ont ce petit quelque chose d'humain qui les rend proches de nous. Mister BLACKSAD en privé noir se battant contre le racisme est autant attachant que percutant. Du grand art digne des grands romans noirs américains. Seul défaut, les sorties au compte goutte des aventures de notre détective.
Et voilà le cycle se termine malheureusement. On y apprend comment Fort Navajo a commencé et nous découvrons le début de l'amitié entre TSI-NA-PAH et GERONIMO. Ce western est vraiment génial !
Blueberry, c'est du super western surtout lorsqu'il est dessiné par son créateur ! OK Corral est magique, humour, amour, action et Mike....
La guerre est sale, le nazisme aussi. La lacheté des démocraties a servi de tout temps les régimes totalitaires. Les aquarelles de Stéphane PERGER décrivent parfaitement ce processus irréversible et récurrent. Quelle classe !
Cette histoire commence bien, les personnages prennent de la consistance. Le mystère s'installe et le prochain volume devra nous confirmer la qualité entrevue dans ce premier tome.
Cette série n'est pas sans rappeler Hauteville House sauf que la période est différente. On s'attache cependant à ces nouveaux héros, l'humour et l'action sont là. Mais attention, à confirmer !
Ce deuxième volet confirme et renforce l'impression de manipulation de l'argent et de l'image. Le héro PISTOIA, commence à se poser des questions au moment où sa vie de couple commence à battre de l'aile. On bascule petit à petit dans une sorte de thriller politique avec l'entrée en scène du journaliste FUENTES. Les dessins et les couleurs servent admirablement l'histoire.
Et bien voilà, j'ai dévoré les 5 volumes et l'impression qui en ressort est difficile à résumer. Peut-être chef d'oeuvre ?!
Flah back et réalité, questions exitentielles et planches où s'alternent les couleurs vives et ternes, du grand art ! Cet homme est effrayant de réalisme.
Je viens de renouer avec mon vieux pote le lieutenant grâce à ce cycle dessiné par GIRAUD. Quel plaisir de retrouver le vrai Blkueberry dont j'ai lu et relu toutes les aventures depuis fort Navajo jusqu'à Arizona love.
Ce premier tome est tout simplement sidérant. Le tueur, monsieur tout le monde fait ce boulot plutôt que d'aller pointer au bureau car la seule qu'il l'intéresse, même s'il ne peut pas l'utiliser comme il le veut, c'est l'agent. La vie humaine, de toute façon, ne tient quà un fil alors...
Cette série est en plein déclin. Les personnages sont à peine finis<, le scénario et les actions s'essoufflent ! Bref, ou bien la série se termine au prochain tome ou bien les créateurs vont être obligés de revoir leur copie ...
Cette BD, je l'ai découverte par hazard et ce fut le coup de foudre. Certes le principe du jeu télévisé est archi usé, mais l'approche qui en est faite me semble originale car subtile. Les personnages sont attachants et prennent de la consistance. L'univers superficiel créé par l'argent et la manipulation médiatique cache une réalité politique où l'homme est un objet que l'on jette ou que l'on tue pour les besoins de l'audimat. Puissant ! Je me précipite de ce pas chez mon libraire pour acheter le tome 2. A bientôt.
Les albums 8 et 9 sont agréables à lire. Les chassés croisés entre nos deux héros et Scala cette tueuse au service de l'argent maintiennent un bon suspence. L'univers des puissants est bien décrit mais la fin reste sans surprise.
Je viens enfin de dénicher cette édition de luxe de Tao Bang. Quel bel objet, la finition est soignée, les croquis présentant les personnages, le port et la mer sont très intéressants. L'histoire en couleur de cette première aventure clôture de façon admirable ce bijoux de 74 pages.
Les tomes 7 et 8 nous en apprennent beaucoup sur l'enfance de Larry Max. Ses retrouvailles avec Gloria alias Kate Absynth représentent un moment fort. Hormis ces émotions, le scénario et les dessins restent assez conventionnels.
Je viens de découvrir ce premier tome. Tout y est captivant, le mélange samouraI¨et chevalier européen (inquisition), les couleurs sombres comme la destinée des Delany, les motivations qui animent notre héros. cette histoire ressemble à une sorte de quête. J'espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes.
Le personnage est attachant, enfin un privé qui n'a pas le type GI ! Les amoureux de bagarres seront décus. Les dessins et les couleurs servent bien cette histoire, une enquête incertaine sur un tueur en série lugubre comme le lieux de ses crimes. J'espère que la suite va confirmer cette bonne impression.
Le tome 2 s'emballe un peu et l'on a du mal à tout suivre...On y retrouve un peu de Predator et de jungle du Vietnam. Le 3 va nous permettre certainement de stabiliser le vaisseau et de mieux percevoir les rôles du colonel, de Jasper et consort ! Vivement la suite donc
Voilà une BD se SF qui nous plonge très vite dans le vif du sujet sans sacrifier au crédible et sans tomber dans des blablas abscons. Les dessins, les personnages les couleurs, nous accrochent et nous emmènent vers l'improbable "destinage".
Le volume 6 termine bien la première épopée. Les paysages et les couleurs sont splendides. Les actions s'enchainent et l'on sent poindre une suite avec peut-être un personnage important réincarné, le chacal. En attendant, quelle classe !
Les actions s'enchainent sur un scénarion assez simple. Certes les dessins manquent de profondeur, mais on s'attache malgré tout aux personnages. A suivre avec intérêt.
Paysages et personnages nous font rêver. Le tome 2 est à l'image du premier, superbe ! vivement la suite...
Les personnages sont toujours aussi attachants et le scénario nous emmène avec eux dans une aventure à la Jules VERNE sur fond d'histoire et d'espionnage. Aussi passionnant que les tomes précédents.
Les dessins et les couleurs sont toujours aussi saisissants. Le scénario nous laisse entrevoir une parcelle de vérité, les actions s'enchainent bien, mais Harrison joue vraiment trop de malchance et la confrontation avec l'usurpateur, est un peu cousue de fil blanc... Mais pourtant cette série reste superbe.
L'impression d'univers glauque engagée par le N°3 se confirme ici. L'histoire frise un peu le chaos, même si un fil conducteur ténu reste visible. Les personnages se rejoignent ici pour livrer la grande bataille. Il s'agit peut-être de la sauvegarde du bien le plus précieux en dehors de la vie, la liberté. A suivre avec intérêt.
Bien que ce tome 4 reste en deça du niveau des 3 premiers, l'ensemble de la série est magnifique et les dessins d'une beauté très attachante ! A lire absolument.
Avant la sortie du tome 10, j'ai voulu relire le vol 9. Le scénario et les personnages m'ont semblé un peu statiques. J'aime moins les ambiances dégagées par les couleurs de FAVRELLE. J'attends malgré tout "manipulations" avec une certaine impatience en espérant un vrai démarrage de la saison 2 car j'aime cette série.
Le changement d'ambiance amené pae les couleurs de Kness est assez déroutant et nous fait basculer dans un univers plus glauque de série noire. Je regrette un peu les couleurs éclatantes, mais le côté sombre colle mieux à l'évolution de l'histoire et au duel entre Béna et Lambaratidanis... L'entrée en scène de la belle journaliste donne du tonus aux personnages.
Les personnages évoluent sur fond de traffic d'argent sale protégé par des sociétés écrans aux ramifications assez ténébreuses. On se doute que la secrète OPUS scientilique tire les ficelles. Le scénario est bien construit et nous tient en haleine avec des dialogues et des personnages assez consistants. la brigade finacière avec en tête son jeune procureur doit affronter des adversaires redoutables dont certains sont présents dans les hautes sphères.
Bien que Adios Palomita reste ma BD préférée des 3, Angéla m'a envoûté avec son air d'ingénue triste.Une enfance un peu volée, confrontée à l'égoisme des adultes notamment de ses parents, elle se construit très vite dans ce one shot qui mériterait d'avoir une suite... Avis à messieurs PECQUEUR et VATINE on aime cette héroïne !
Après le premier cycle qui m'avait un peu laissé sur ma faim, Dog Mengo quitte la complexité des voyages incessants entre passé et présent pour s'implanter dans la S-F. Nous abandonnons les atmosphères grisatres pour des couleurs plus vives et les luttes de pouvoir deviennent l'enjeu auquel semble confronté Dog et la jeune amazone Aranka. Vivement la suite...
Voilà une BD achetée par défaut ! Le résultat est désolant, le scénario et les personnages sont caricaturaux, le graphisme et les couleurs primaires. En synthèse, A OUBLIER !!!
J'adore cette série, les scénarios sont subtils, les dessins et les couleurs superbes, les personnages très consistants et Carmen est.. mc Callum. Le tome 7 particulièrement réussi se termine en apothéose par un duel au sommet entre le bien et le mal où la ruse l'emporte sur la force. Carmen redevient alors très humaine et part se cacher dans la steppe avec ses nouveaux amis, de simples paysans, cet endroit "où l'hiver et la grande tempête de neige s'approchent...".
Quelle bonne surprise, ce western est magique dans tous les sens du terme. les dessins, les couleurs les personnages, l'histore tout est subtil et suggéré ... Et puis 66 pages de lecture palpitante, cela ne se refuse pas, vivement la suite !
J'attendais la sortie de cet album avec beaucoup d'impatience, Et la rencontre de Testaccio, aviateur poête avec Lampara la gardienne de phare. J'avoue une petite déception : certes les planches sont belles et peuvent rappeler MIYAZAKI, certes les personnages sont attachants avec des références à Hugo PRATT, mais le scénario reste assez confus au début. Enfin heureusement tout s'éclaire progressivement et j'espère que le tome 2 va nous permettre de décoller véritablement...
En lisant Angéla, j'ai eu envie de me replonger dans Adios Palomita, et là, surprise, cette BD n'a pas vieilli, bien au contraire ! L'hitoire est bien ficelée et le trio la blonde, la brune et le truand (clin d'oeil sympa) nous emmène dans une aventure attachante et captivante le tout dans des paysages à la Sergio Léone.. Et l'humour toujours présent nous fait apprécier la happy end. Beau western !
Je n'ai aimé ni les dessins, ni les couleurs. Les personnages me semblent figés dans des stéréotypes et le scénario ressemble trop à une mauvaise série noire. Attendons le second volet pour voir...éventuellement.
Tout dans cette série est captivant. Le scénario, les personnages, les dessins, les couleurs, les "prises de vue". INCONTOURNABLE !
Le graphisme est très agréable et les couleurs ne sont pas sans rappeler...BILAL. Mais la comparaison s'arrêtera là. Le scénario est simple, une mission périlleuse pour Caleb Swany et Mézoké Izzua surveillés de près par un traître. Ce binôme interracial, membres de l'ODI, doit réussir en marquant la supériorité des valeurs de paix sur toutes formes de divergences.
Programme oh combien difficile ! J'attends la suite (Rupture) avec impatience.