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Ce cycle est un chef d'oeuvre dont on ne ressort pas indemme. Quel plaisir j'ai eu à lire d'une seule traite ce passionnant et savoureux mélange de science-fiction et de vie en communauté. On s'habitue rapidement au trait de Léo, dont l'encrage déroute un peu, grace à une mise en couleur somptueuse. Quant au récit (cela m'a fait penser à Barjavel), quel suspense pas un seul moment on ne décroche, c'est rare de nos jours en BD.
Bref à lire et à relire mais surtout à posséder... INDISPENSABLE.
L'histoire :
1680, Louis XIV subit des attentats, et seul Belladone, sorte d'agent spécial des mousquetaires, peut le sauver.
J'ai adoré, vis à vis des dessins de Alary qui sont d'après moi meilleur dque sur les échaudeurs des Ténèbres; des couleurs qui sont chaude et claires et du scénario qui nous permet de découvrir les mousquetaires (D'Artagnan entre autres) et des personnages historiques.
Le personage principal Belladone et ssuperbe, que cela soit du personnage : belle jeune fille, maîtrisant beaucoup de techniques (que cela soit aux armes ou autre).
On s'interroge sur son passé , ses relations et ses amours.
Je ne peux que conseiller cette BD si vous adorez les histoire de capes et d'épées et l'action.
Arf le choc.Le dessin est plus limpide .Les couleurs sont plus chaudes.Morvan ne scénarise plus mais l'histoire tient le coup et se finit de fàçon assez choc.
Si vous aimez l'univers post-punk.Si vous êtes nostalgiques des années 80 et de Casimir jetez un oeil a ces deux albums
Encore un monde futur pas trés rose...Ce premier tome est assez noir .Le dessin de Jarzaguet et assez grossier la colorisation assez sombre.Pfuit dur de pas déprimer
Le dessin magnifique de Florence Magnin s'épanouit encore plus dans le jardin. L'orientation de la série passe du mystère au fantastisque. A quand la suite !
Une suite qui ne nous déçoit pas.Le Tendre maitrise toujours aussi bien son histoire.La mise en couleurs de Servain est beaucoup plus agréable.Arf, vivement la suite...
Le Tendre s'aventure dans la fiction et s'en sort avec les honneurs.
Le dessin de Servain peux rebuter par son côté trés "anguleux" mais il a son charme et ne dessert en rien l'histoire
Gess signe ici une trilogie avec brio.Au niveau du scénario on est tenu en haleine du premier tome au dernier.Le dessin lui évolue et la mise en couleur se bonifie.
Si vous aimez Gess pour ses autres albums ne vous privez pas de cette série
Avis sur l'ensemble de la série :
2 histoires séparées, tomes 1 et 2, puis les 3 derniers.
J'avoue avoir été très déçu par les Voyages de Takhuan. Pourtant le dessin me plaît vraiment, les gros plan sur les visages sont vraiment réussis, très expressifs, les paysages sont très beaux. Mais le scénario, j'ai pas bien compris ce qu'on cherche là-dedans.
Takhuan est une espèce de moine bouddhiste (ou pas loin) qui en plus est un guerrier pas mauvais, et il est impliqué on ne sait pas bien pourquoi dans toute cette histoire.
Les 2 premiers tomes sont plutôt historiques, Venise, la guerre, les alliances, bref. Le côté fantastique arrive avec la petite Rebecca, est-elle une sorcière, elle a d'étranges pouvoirs.
Les 3 derniers, là on arrive sur une histoire de vampires, d'amour, d'hérésie. Tout se mélange allégrement en un gros potage assez confus, avec de l'ésotérique en plus. Cependant, j'ai beaucoup aimé le dernier tome où ce mélange prend enfin son sens, et l'idée du scénariste est très bonne (les vampires, le graal, et je ne révèlerai pas tout). Malheureusement cela est gâché par les 2 dernières pages où on repart dans un melting-pot religieux de tous bords et une fin un peu trop mielleuse pour moi.
Bref, bof jusqu'au dernier tome, puis YES enfin du bon, puis gros bof sur la toute fin. Peut-être que d'autres auront plus apprécié que moi. Et encore une fois c'est dommage car j'ai vraiment aimé les dessins.
C'est vraiment une excellente série. L'histoire est passionnante et très originale. Le fait de transposer la guerre entre les huns et les romains dans le futur est une excellente idée. Les divers évênements sont bien amené et le suspense et très prenant. D'ailleur à la fin du tome 4 beaucoups de questions restent en suspend. De plus l'histoire est servie par un graphisme magnifique et une mise en couleur très réussie.
Ce polar signé Osamu Tezuka est une vrai réussite. Outre le fait que l'histoire est passionnante et bien construite, ce sont les personnages qui m'ont le plus marqué dans cette série. En effets ces derniers sont très réalistes avec une personnalité complexe qu'il est quasiment impossible à cerner entièrement. Chacun à sa part de mystère et les relations entre les différents acteurs de cette histire sont passionnante à suivre. N'oublions pas au passage le personnage de Yuki dont la perversitée n'a d'égale que la cruauté, un vrai monstre et pourtant le personnage le plus réussi. Tout ceci est servi par un dessin assez "simple" qui renforce les divers évênement en accentuant les diverses sensations et sentiments provoqués par l'histoire.
C'est frais, c'est en noir & blanc, et ça, j'adore!
des dessins très beau très expressifs, un scenar léger, mais pour passer un très bon moment sans avoir l'impression de lire un navet.
A redécouvrir, une excellente série!
La Métaphore du Papillon est une bd très intéressante de par son scénario riche et son dessin dynamique. La couleur montre bien les deux mondes qui s'affrontent : le bleu pour l'univers du Docteur Hunt et son équipe, monde scientifique, et les tons ocres pour les scènes de rue où on retrouve le héros, Chriss Michalska. La densité du récit de ce tome 1 donne très envie de connaître la suite...qui devrait sortir courant 2005, cool !! Bref, une histoire qui tient en haleine !
LE chef-d'oeuvre absolu. Lorsque Glénat a publié les premières planches de Bourgeon, il y a presqu'un quart de siècle maintenant, ce fut une véritable révolution car c'était du jamais vu : un dessin précis et magnifique, des personnages extraordinaires évoluant dans un scenario à couper le souffle...
(Cette série a d'ailleurs permis à Glénat de percer sur le marché de la BD avec le succès qu'on lui connaît.)
Si vous ne l'avez jamais lue - mais c'est impossible si on aime la BD - c'est un must incontournable : précipitez vous dessus...!!!
Cette suite est plutôt intéressante et nous montre qu'il ne suffit pas d'avoir des super pouvoir pour devenir des super héros. Ona deux aventures dont l'une n'a pas de liens avec l'intrigue principale et l'autre n'apporte pas grand chose à l'intrigue de fond. Cependant ces histoires font prendre conscience à notre bande de fugitifs qu'il n'est pas aussi aisé de prendre sa vie en main et de devenir du jour au lendemain une équipe de super héros prête à défendre la veuve et l'orphelin. De plus ça permet de mettre en avant les tentions et les rivalités au sein du groupe ce qui est assez intéressant.
Dans le nouveau Spirou, l'histoire reste somme toute classique : Une ville est attaquée, Champignac enlevé par les méchants, Spirou et Fantasio se jettent à son secours. On y voit des robots gentils, l'histoire se finit bien... Bon, la comparaison s'arrête là. Bon, commençons par le "moins pire" à mon sens : le dessin. Ca, c'est question de goût : moi, je n'aime vraiment, maisalors vraiment pas. D'abord, je ne reconnais pas les personnages qui ont bercé mon enfance. Spirou est pour moi un étranger, à part sa rousseur, Fantasio a encore (heureusement !!!) ses cheveux en l'air. La "méchante" passe son temps à changer de cheveux (on apprend plus tard qu'elle est en fait chauve). Entre temps, la compréhension de l'histoire est considérablement gêné par ce personnage dont on ne sait pas s'il est seul ou plusieurs... Et puis,je suis désolée, mais Champignac qui dit "cool" ou Spip qui parle,pour moi, cela va trop loin. Spirou n'est pas Titeuf (sans déconsidération aucune pour cette BD). Et puis, à mon sens, cette histoire ne va nulle part. Elle n'a pas de début (on rentre in media res. Bon, ça se justifie) et encore moins de fin (qui est cette femme? pourquoi a t'elle fait ça? Pourquoi Champignac, de furieux contre elle, en devient-il pratiquement amoureux?) On dirait que c'était une histoire prévue pour deux tomes et qui a été concentrée en un seul, non pas en la simplifiant mais en enlevant toutes les explications!! J'ai conscience que messieurs Morvan et Munuera ont tenté de dépoussiérer un couple de personnages mythiques, mais je crains que ce premier essai ne soit raté. Cependant, pourquoi ne pas en tenter un autre? Un qui tienne un peu mieux sur ses pattes? Je n'irais pas, contrairement à certains, jusqu'à dire que ce tome 47 trahit la série. Personnellement, il me déçoit. Mais j'ai tout de même la joie de voir qu'il y a eu du TRAVAIL dessus, et que les auteurs n'ont pas choisi la solution de facilité de continuer sur les traces de leurs prédécesseurs sans y mettre une seule goutte de leur sensibilité et de leurs expériences. Messieurs, rectifiez peut-être un peu le cap, mais ne jettez ps l'éponge : vous nous avez prouvé que vous pouviez faire de grandes séries, continuez à travailler et vous nous offrirez probablement des épiodes de Spirou dignes de sa grande période.
En bref : comme disent les profs : décevant, mais peut mieux faire
Dessins superbes, scénario très travaillé, sensible et juste, cette trilogie se clôture ici avec beaucoup d'émotions à la clef. Ce n'est pas du western à la Durango, simple et efficace, il y a ici beaucoup se sentiments, de non-dits, bref, tout ce qui rend des personnages très attachants, tout comme l'histoire !
Je suis très satisfait de cet album qui m'a bien fait rire. L'histoire arrive à se relancer et à rester intéressante du début à la fin tout en restant un gros délire. Le seul petit regret est que ce tome est un peu trop centré sur Lanfeust (même si on comprend vite pourquoi) et qu'on perd de vue Cixie, Hébus, Tanos et les résistants d'Abraxar. Ce sera sûrement développé davantage dans le prochain en tout cas j'espère.
Très bon, dialogues croustillants, clins d'oeil surprenants, assortis d'un trait et d'une mise en couleur très réussie, on en redemande... A ne pas manquer.
Déçu par CLAMP.
Rien d'original : on reprend les memes et on recommence, pourrais etre a peu de chose prés le résumé que j'en sors de ce premier tome.
DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN & JIM SHOOTE Dessin : GIL KANE & BOB BROWN
Aprés avoir éliminé STONE soupconné de l'enlèvement de DEBBIE HARRIS la fiancée de FOGGY, DD retrouve LE TIREUR qui en veut à la vie de NELSON & MURDOCK. L'intrigue est bacclée et est limite naive.La série bafouille !!
IRON MAN Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JERRY BINGHAM
Attention chef d'oeuvre !! Tout y est : l'action avec la choc IRON MAN / HULK, l'amitié TONY STARCK / BRUCE BANNER et la surprise finale qui nous promet une suite dantesque !!! Une forte mention pour le dessin !!!
L'ARAIGNEE Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : SAL BUSCEMA
Petite dérive au niveau narratif car l'épisode qui nous est proposé là est un MARVEL TEAM UP d'habitude publié dans SPECIAL STRANGE. Dans cet épisode GHOST RIDER et LE TISSEUR sont alliés face au PIEGEUR. Vous imaginez le suspens !!!
ROM Scénar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA
Presque la copie conforme du premier épisode mais ce ne pas grave tant l'intrigue est prenante. ROM ne trouver grâce qu'aux yeux de BRANDY la seule terrienne à le croire quand il jure ne détruire que les SPECTRES. Les dessins de BUSCEMA sont un peu trop sombres.
Une BD avec un scénario assez avant gardiste : Une prémonition de Trillo et Bernet sur la télé de demain. La BD est sortie en 86 et pourtant on croirait voir un critique de la télé réalitée, des programmes truqués et formatés, et des héros de télés venus objets de désirs et consommations.
Bien sur, le scénario de Trillo est poussé à l'extrême.
Il est plus que noire, ça frôle l'humour morbide quelques fois....mais bon, ça reste une bd de style roman policier de série B au scénario original et assez dérangeant.
J'ai bien aimé. c'est l'une des premières histoires de pirates que je lis et je dois avouer être séduit. En ce qui concerne le graphisme ça plait ou pas tout dépend des goûts de chacun et moi ça m'a bien plu. Pour ce qui est du scénario je trouve ce dernier bien ficeler et il sait accrocher le lecteur. On passe un très bon moment de lecture.
1 er épisode Scénar : ROGER SLIFER & DAVID KRAFT Dessin : KEITH GRIFFEN
La série est reprise au moment où DOC STRANGE, POWER MAN et LA GARDIENNE ROUGE quittent l'équipe. LE restant de l'équipe se retrouve aux prises avec le SCORPION (pas celui de SPIDERMAN) un supervilain qui semble manier l'astrologie. BOF BOF
NICK FURY Scénar : SCOTT EDELMAN Dessin : JUAN ORTIZ
Un hors série de quelques pages complément idiot dans lequel FURY lutte face à des cyborgs ayant ses traits à l'intérieur même du SHIELE;
Retour aux DEFENSEURS pour deux nouveaux épisodes de Scénar : ROGER SLIFER Dessin : KEITH GRIFFEN
Les DEFENSEURS aidés de MOON KNIGHT tentent de sauver l'ex-mari de la WALKIRIE enlevé par le SCORPION (complétement déjanté le gars !!!) et NICK FURY !!! On oscille entre le burlesque (un bon point) et le n'importe quoi (mauvais point)
Que dire... Laurent Gerra ne m'a pas convaincu... Ce qu'il a fait n'est pas une "histoire", c'est une succession de scènes qui ne s'enchaînent pas toujours de manière très fluide... A force de vouloir placer des blagues à tous les coins de page, j'en ai perdu le véritable plaisir de lire... Abondance de bien nuit parfois !
Cependant, je connais pire scénario de Lucky Luke que celui-ci ;)
Un album magnifique sur le Sertao, region pauvre et semi desertique du Bresil, ou regnerent les bandits Cangaceiros.
Tres violente, admirablement servie par le trait d'Hermann, cette histoire retrace le parcours de 2 pauvres paysans qui, apres avoir vu leur famille exterminee par les hommes d'un riche proprietaire terrien, vont rejoindre une bande de Cangaceiros. L'un decidera de se venger et endossera definitivement l'habit de ces heros legendaires d'un autre temps qui furent totalement decimes, l'autre choisira la voie de la penitence.
Un album a lire en ecoutant les excellentes chansons de Lavilliers dans l'album Gentihommes de Fortune, entre autre le Sertao. L'un a travers la musique, l'autre a travers la bd, Lavilliers et Hermann ont reussi a s'impregner de ces paysages durs et les retranscrire grace a leur art.
Bravo !
Assurement la plus grosse deception de ces derniers mois. Je ne partage pas du tout la plupart des avis que j'ai pu lire dans la BEL. Autant j'avais plutot aime le T1 autant j'ai l'impression que l'on s'est moque de moi.
Je veux parler du dessin qui a occulte completement l'histoire. Dans les premieres pages j'ai ressenti une impression bizarre, quelque chose me derangeait sans vraiment pouvoir definir ce que c'etait. Au fur et a mesure des pages, l'impression de malaise grandissait jusqu'au bouquet final (a peu pres 15 pages): le dessin etait totalement transforme et ne ressemblait plus a rien. A tel point que j'ai feuillete l'album pour etre sur que c'etait bien le meme dessinateur qui avait tout fait. Puis je suis alle voir le T1 pour m'assurer que la aussi c'etait bien le meme dessinateur. Et bien oui! Un tel revirrement graphique je n'avais jamais vu ca depuis Soda, mais la il y a avait une vraie raison. Les personnages ne ressemblent plus a ceux du premier, les traits sont inexistants, disparu les decors remplaces par des couleurs flashy, en quelques mots une horreur !!
Quant a l'histoire, bin j'ai ete tellement degoute que je ne m'en souviens plus ! Enfin la suite se fera sans moi.
Une trilogie pas bête mais pas exceptionnelle. Rien qui ne réinvente la roue. Les dessins représentent pas mal plus à des aquarelles ou à des encres. L'art dans sa différence rend originale cette bd sans pour autant insuffler de l'audace. La fin de la trilogie laisse un tantinet pantois. Pas de grosse surprise mais une réflexion sur la vie, la perdition et...la malchance d'être né sous une mauvaise étoile. Ne fera pas parti de ma bibliothèque; le lire une seule fois convient.
Les couleurs et les graphismes sont magnifiques, tout à fait dans le thème de l'histoire, avec la-dite histoire extraordinaire.
Apprenez comment une simple attention peut rendre le bonheur aux gens, et comment un simple sourire peut faire des miracles.
Un petit chef-d'oeuvre !
BD assez délire et farfelue mais sympa. Dommage que cela s'arrête au numéro deux! A quand la suite...
Très bon album qui met davantage en avant la complexité des rapports des membres de la famille Soma et de leurs évolutions depuis la présence de Tohru au sein de la famille. L'histoire est de plus en plus complexe et il est dommage que la mise en page n'aide pas à la comréhention. De plus avec le rythme de parution d'un volume tous les trois mois on a le temps d'oublier pas mal de choses d'ici là et ça n'aide pas à la compréhention globale. Mais celà reste un bon albumtrès prennant.
Un must pour les fans de christophe blain et un livre à découvrir absolument pour tous les autres. A ne surtout pas passer à côté !
Voila un petit 1O pour équilibrer la note, et parce que moi, j'aime bien ça, les seins et les fesses qui se balancent!....
Le graphisme est dérangeant au départ : les personnages ne possèdent pas obligatoirement un nez, les yeux sont enfantins, proche du manga des fois.
Cependant la magie des lieux, des personnages et de l'histoire, nous permettent de revenir dans notre enfance, à l'époque des contes de fée ou on croyait encore au croque-mitaine, au lutin et autres créatures magiques.
J'ai adoré cette magie qui se ressent dans cette Bd, on la relit avec plaisir et on replonge dans notre enfance ou les films de Tim burton.
Je le conseil si vous aimez la magie et les belles histoires.
A lire absolument,(même la préface de Wolinski) drôle et comics
C'est série est une série exemplaire.
L'histoire entre la France et l'Algérie y est racontée avec justesse et finesse.
Si vous ne devez lire qu'une série historique , choisissez plutôt celle là (aux traditionnelles livres de Cothias comme 'les 7 vies de l'épervier' ou le 'fou du roy')
Certains seraient même bien avisé de le faire lire à l'école, vu le peu d'infos (et les infos erronées) que nos profs d'histoire communiquent sur la 'grande période colonialiste' de le France. Allons ! Cessons d’avoir honte, et regardons l'Histoire de notre pays sans préjugés.
Les dessins de Ferrandez sont de plus très efficaces et remplies de poésie et de chaleurs. La chaleur (à tous les niveaux) de l'Algérie est merveilleusement rendu.
A lire.
Affrontement (ultime?) entre Batman et Joker doté d'une conclusion à mourir de rire.
En prime petite génèse du Joker par intermittence dans le déroulement de la scène. BD très divertissante à lire, et au graphisme assez sublime qui donnent toute la dimension de l'état psychologique du scénario.
dommage cependant qu'elle soit si courte, mais on passe un bon moment de détente.
Très bonne série, bizarrement assez méconnue (en tout cas moins côté que certaines série d'héroic-fantasy pourtant nettement moins imaginative).
L'histoire est très originale : Convard et Gine réussisse à merveille à créer un monde réelle et fantastique à la fois.
Cette saga post-guerre météorologique et écologique est un bijou. Histoire complexe qui s'enrichit au fur et à mesure des différents tomes. (on erre dans un monde imaginaire et futuriste d'une Terre dévastée et déreglée qui parait malheureusement très réaliste). Le dessin sert à merveille l'histoire (pas facile à dessiner ces espaces siberiens !)
Seul un léger regret sur l'impression d'essoufflement de la série vient assombrir ce tableau.
Superbe.
Polar à l'intrigue et aux textes bien ficelés.
Le dessin est totalement exceptionnel. Les personnages animaliers sont incroyablement bien détaillés : les visages et les émotions sont très bien rendus.
Cette caractéristique permet à Diaz et Guardino de faire passer quelques messages sur le racisme, la misère et le désarroi très subtilement.
Il n'y a rien à redire : le rythme, les couleurs, les répliques ... tout y est.
Un chef d'oeuvre qui a de plus la qualité de pouvoir d'adresser à un très grand potentiel de lecteur.
Si vous voulez faire découvrir la Bd à un novice, vous pouvez commencer par lui faire lire Blacksad... il y a de forte chance pour qu'il vous en demande d'autres à lire.
Très beau dessin, une facon original d'utiliser les encarts pour raconter l'histoire.
De plus, l'histoire met un peu de temps à ce mettre en place et une fois lancé, on en arrive à la fin du tôme frustré mais impatient d'attendre la suite de cette histoire qui nous tiens en haleine.
A lire sans conditions.
Superbe univers. C'est dur d'attendre si longtemps la suite. Le genre de BD que l'on redécouvre avec autant de joie à chaque relecture.
La série commence à peu près bien, on se laisse prendre par l'histoire, mais les derniers volumes sont franchement mauvais! Les dialogues navarants et les idées à court d'imagination, on sent que l'auteur s'est forcé pour finir cette série.
Une histoire en un seul tome, c'est déjà suffisemment rare pour ne pas mériter une bonne note (marre des séries à but uniquement lucratif!). Mais en plus, on y retrouve bien l'atmosphère si spéciale à Andréas, mystère, rêve, poésie. Un beau volume à lire absolument pour ceux qui aime Andréas.
Cette série est géniale, tout simplement! Tout comme l'ensemble de l'oeuvre de Andréas.
Forcément, si je vous dit que c'est un chef d'oeuvre, vous allez dire que je manque d'originalité.
Alors quoi dire ? ... que ces 2 Tomes du 'Combat ordinaire' m'ont profondemment marqué (en tant que pationné de BD et tant qu'être humain tout simplement).
C'est un mélange de tout : une pointe de drame au quotidien avec une tonne d'humour, de la légèreté et du sérieux, de la remise en cause de soi et de ces préjugés, de la tolérance...
Et tout ça avec un super dessin. Larcenet peut faire ressortir à merveilles les névroses et angoisses de Marco. Son dessin est très reconnaissable parmi tant d'autres. Il est tout simplement simple et chaud à la fois.
Il faut réellement absolument lire cette série !
Je dois dire que Léo a fait un excellent travail. Tout d'abord au niveau du scénario passionant d'un bout à l'autre sans temps mort ni baisse d'intensité et de l'univers créé qui offre d'immenses possibilités. Les personnages sonttrès intéressants et évoluent tout au long de l'histoire de manière logique compte de tenu des évènement intervenants dans leur vie.
En ce qui concerne le dessin au départ j'accrochais pas trop mais au final je trouve qu'il colle parfaitement à cette série. Toutes les représentation annimales sont vraiment riches et très réussi. Il en est d'ailleur de même pour toute la végétation. Le seul point négatif serait en ce qui concerne les être huain qui ont des très trop figés. De plus on a l'impression qu'ils passent leur temps à crier si on se fie à leur expression.
Aldébaran est lune des meilleure séries que j'ai lu jusqu'ici.
Un album où le dessin de Rossi et la mise en couleur direct est trés agréable pour les yeux.
Le duo Dorrisson/Nury nous offre un scénario où le fantastique s'imisce et ou le traitement cinématographique est bien présent.
Un bon moment de lecture
Une Bd méconnue, qui devrait être reconnue dans quelques temps.
Ricard et Gaultier commence à former un duo les plus étonnants de ces dernières années. Vu la qualité et surtout l'originalité des histoires et des dessins de leurs BD, c'est le moins que l'on puisse dire.
Le Cirque aléatoire c'est un foisonnement de choses assez incroyables : des personnages atypiques (Freaks en plus 'merveilleux'), des évènements fantastiques (la 4ème dimension ?) et une ambiance surréaliste.
Le moins que l'on puisse est que Ricard et Gaultier ont 'accouchés' d'une poignée de personnages assez incroyable : Sombre, l'homme caoutchouc, les Silenctos à la force décuplée, Mr Zou le dresseur d'animal féroce et Hyghiénia la femme a barbe (mais néanmoins très ravissante).
Le dessin des personnages est très personnel (anormalement allongé, comme pour marqué leur différence).
Gaultier est maitre des mouvements, il maitrise le jeu de jambe comme personne. L'atmosphère est parfois noire et menacante : ce qui est une très belle réussite.
Le second Tome est peut être un peu moins réussit : plus figé, moins fantastique et sombre. (peut être l'effet de surprise en moins)
Hilarant, désopilant. Manu Larcenet est un génie.
Sociales, humaines ou humoristiques et satiriques, ces bd sont semble-t-il toujours de pures bijoux.
Il s'attaque dans cette bd à Robin des bois (ainsi que Petit-Jean). Robin des bois, est vieux, il souffre d'Alzheimer (il vole aux pauvres ...mais pour donner le pognon a qui ????), il sévit dans la légendaire foret de... Rambouillet mais il est toujours pourchassé par le shérif de Notthingam.
Le dessin de Larcenet est encore excellent, il est parfait pour ce gendre d'histoires (Ah, ces tronches !!!)
Un pur bonheur. (J'en fais peut être un peu trop, mais je suis encore sous le choc du Combat ordinaire)
Effectivement un livre exceptionnel.
Fred Vargas au scénario d'une BD, c'est forcément déjà un évènement.
Et bien, c'est une totale réussite. Des répliques mordantes, des personnages dures, humains et atypiques et une histoire précise et directe à la fois.
Il fallait une plume originale pour mettre en Bd cette histoire et Vargas l'a touvée : Baudoin réussit à merveille à représenter le monde de Vargas. Les personnages sont totalement réussis. Baudoin les représente de façons différentes en fonction de leurs caractères et de leurs émotions : Adamsberg, Danglard, la famille Braban, le Bélier et sa muse sont tous représentés de façon personnalisée (dans la forme et le fond) et c'est une totale réussite.
C'est assez jubilatoire de voire la représentation de personnages comme Adamsberg et Danglard que certains (comme quoi) ont cotoyé pendant leur soirée de lecture.
C'est une totale réussite : un exemple de mise en dessin de roman noire. Et une merveille pour l'imagination des lecteurs.
A conseiller (comme tous les livre de Vargas, bien sur !)
Avis partagé sur cette BD. Etant un inconditionnel de James Ellroy, j'en attendait surment trop.
Adaptation d'une histoire de Ellroy (parue dans Dick Contino's blues), la narration et le découpage suivent parfaitement le style de l'écrivain : un mélange de personnages, une narration non linéaire obligeant le lecteur à être très attentif.
L'histoire est très bonne, c'est un bon coktail d'ingrédients indipensables à tout bon roman noire (du style de chez 'Rivage') : des flics corrompus, des privés désabusés, de souvenirs douloureux et de la violence.
Il y a cependant deux choses légèrement décevantes dans le dessin de Ptoma : le fait qu'il n'est pas assez bien rendu l'univers (très) noire de Ellroy et sa technique très approximative sur la représentation des visages des protagonistes du roman : souvent on arrive avec beaucoup de difficultés à reconnaitre les différents personnages (ce qui est vraiment dommage).
Très belle Bande dessinées avec un humour décalé tout en nuance et poésie. Une sorte de road-movie en Normandie avec un homme fasciné par les histoires de chevalerie et se prenant pour Don Quichotte (en tout cas en attendant de se faire son propre nom).
L'histoire est propice aux découvertes rocambolesques.
Le dessin est excellent : tout en nuance, utilisant de nombreux dégradé de gris; et des cases plus brouillonnes, judicieuse idée pour représenter les visions de Don Quichotte.
Une BD a lire absolument.
La Bd la plus spéciale qu'il m'ait été donné de lire : des dessins très différents de case en case (avec certains très picturales et d'autres frollant le montage de photos, certaines en noir et blanc et puis la page suivante d'autres avec des couleurs criardes), des personnages très bizarres, une histoire difficile à suivre au premier abord mais en tout cas une narration très originale.
Le style est tellement particulier, qu'il faut parfois plusieurs minutes pour décrypter une page ou un dessin.
En tout cas, ceci colle totalement à l'histoire : noire et fantastique a souhait. Stienkiewicz pour représenter le diable dessine par exemple des formes très brouillone avec des couleurs agressives, ce qui donne un rendu excellent et intelligent.
Que dire de plus, une Bd a lire absolument, qui découragera beaucoup de lecteurs par son la difficulté d'approche de la narration et du dessin , mais qui est d'une originalité débordante et d'une inventivité exceptionnelle.
Belle réalisation un peu fantastique qui s'intègre dans des faites historiques
réels. L'héroïne est très séduisante dans ce mélange d'époque. J'ai déjà hâte
de lire la suite…
Je n'ai pas lu le roman mais je trouve cette série très insipide. D'abord ça sent le raccourci à plein nez pour coller à l'histoire d'un roman des plusieurs milliers de pages, et donc on ne comprend rien. Ensuite les dialogues sont navrants et les situations nunuches: le super héro qui transforme en deux coups de cuillère à pot (cycle 1) une population humaine asservie par les Chasch en une démocratie auto-géré, c'est grotesque!
Même le dessin est bâclé! Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve que cette série est une arnaque basée sur la renommée du roman de Vance?
La meilleure de la série. Les dessins sont très pointus, sans beaucoup de rondeurs, mais l'intérêt suscité par les histoires font bien tenir la route. Les trois premiers tomes de la série sont disponibles en intégrale. pourquoi s'en passer, si on est un fan de Sherlock. Élémentaire mon cher Watson!
Avec le dernier tome de ce magnifique quatuor ce clos le premier cycle de Djinn. Dufaux leve le voile sur ses personnages et sur le tresor du sultan, mais le mystere ne s'efface jamais tout a fait, un peu comme a la maniere du harem. Son temps est revolu, il entre desormais dans le monde du fantasme.
La sensualite et les couleurs de Miralles sont toujours aussi seduisantes, et contribuent majestueusement a tisser le lien entre les deux heroines par dela les epoques.
Un album merveilleux.
J'ai acheté cette bd il y a au moins dix ans; je me la retape annuellement avec autant de rigolade. Supervers pépèreman est sûrement le personnage le plus craquant. Dorénavant, on ne peut plus voir les vieux cochons que de la manière de Gotlib. Pour se bidonner...
On voit que l'auteur a tenté, par cette oeuvre, d'exorciser la mort de son frangin ainsi que les événements du onze septembre.
Le dessin est correct sans plus. Ça se lit en 15 minutes et se digère aussi vite. J'aurais aimé garder une impression plus intense de cette bd. Malheureusement, l'émotion n'était pas au rendez-vous.
Vite lue; vite digérée. Rien en commun avec la série des Paul. J'aime cependant bien les planches ou le chat est présent; ça colle à la réalité...
Que dire???
Une histoire qui va crescendo.Brunschwig nous ballade au bout des cinqs albums et nous assène sa terrible vérité en fin de cycle.
Le dessin de Hirn se bonifie au fil des albums.
Non? mais qu'attendez vous pour aller la lire?
Un album bien agréable.Bon Rocca nous sert un scénario avec pas mal de récitatif mais on ne s'y ennuie pas.Le dessin n'est pas des plus extraordinaire mais la mise en couleur , elle, est vraiment trés belle.On a l'impression de moiteur du bayou...A quand la suite???
Bien qu'il y ait très peu de dialogues et que Thorgal soit quasiment absent de cet épisode, Alinoë est captivant du début à la fin et nous plonge dans une ambiance terrifiante.
Alinoë est un garçon muet aux étranges cheveux verts, un peu plus grand que Jolan, que celui-ci découvre un jour sur l'île. Mais bien vite, le mystérieux garçon se révèle être d'un terrible instinct meurtrier.
Assurément l'un des meilleurs de la série.
Très bonne première BD, les dessins sont originaux, coupés au couteau!
L'histoire est originale, adaptée d'une nouvelle de Maupassant.
A noter aussi, quelques "emprunts" actuels de l'auteur (par exemple, dans l'asile, un des internés enchaine les "t'est pas potib!!!! t'est pas potibl!!!" comme l'abbé Pierre dans les Guignols...): plutôt amusant donc!
Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : RON WILSON
AREDIT ne semblait que racler les fonds de tiroir MARVEL aprés que LUG se soit servi.
C'est le cas avec cette série qui ne méritait vraiment pas une sortie en albums !!!
LUKE CAGE se retrouve au millieu d'une lutte de pouvoir pour la pègre de NY entre deux méchants plus pathétiques qu'autre chose : LE GRAND FRERE et son homme à tout faire : CHEMISTRO et le plus ringargd : LE BARON
Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : GENE COLAN
Dans le premier épisode LE FILS DES TENEBRES combat le SURFER D'ARGENT.
Un épisode sans queue ni tête. On s'ennuie ferme.
La suite est nettement mieux car DRACULA lutte face à BLADE transformé en vampire et le tue !!!
Enfin dans le dernier épisode il croit lutter face à un envoyé du DIABLE. Mais ce messager vient-il vraiment de l'enfer ??
Un mot sur les dessins de GENE COLAN : décevants !!! Ils sont parfois à la limite de la clarté !!!
Au moins ici pas de surprise : on sait en se procurant la revue que l'on va découvrir les origines de nos sup héros préférés, donc que cela sera des ré-éditions (ou parfois des inédits) d'anciens épisodes.
Le + de cette revue ce sont les commentaires de STAN LEE plein d'humour et de précision (au moins dans les premiers numéros.). On apprend ainsi que JACK KIRBY avait dessiné le premier épisode de l'ARAIGNEE mais que STAN l'avait jeté à la poubelle car le héros était trop parfait !!!
L'ARAIGNEE Scénar : STAN LEE Dessin : STEVE DITKO
Le premier épisode diffusé dans la série AMAZING FANTASY. C'est un format histoire autonome au départ prévu sans suite et cela se ressent. Par contre c'est là qu'on se dit que le film est trés fidèle à l'historie originale
HULK Scénar : STAN LEE Dessin : JACK KIRBY
Là par contre on sent qu'une histoire se met en place pour durer. Au bout de deux transformations, LE TITAN VERT rencontre son premier sup'vilain : LA GARGOUILLE !! Ca parait un peu vieillot de nos jours.
A noter que HULK était au départ une sorte de loup-garou : le Dr BANNER ne se transformait que la nuit.
HULK Scénar : STAN LEE Desssin : HERB TRIMPE
Un épisode de 1969 dans lequel HULK se frotte à NAMOR !! HERB TRIMPE n'est vraiment pas resté dans les annales comme dessinateur MARVEL !!
NOVA Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : SAL BUSCEMA
NOVA et la CHOSE luttent face à des créatures de l'au-delà venus juger la TERRE et son mérite à vivre. IL sont aidés par des robots à l'aspect féminin. Ca finit un peu en queue de poisson mais le début était tellement passionant qu'on s'en fout !!!!
SPIDER WOMAN Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : CARMINE INFANTINO
LA FEE MORGANE doit naissance à un chevalier à deux balles du nom d'ESCALIBUR !!!! Une déception tant les premiers épisodes étaient prometteurs.
FANTASTIQUES Scénar : ROY THOMAS Dessin : JOHN BUSCEMA
LA CHOSE escorte la princesse KALA vers son prétendant L'HOMME TAUPE afin de demander à celui-ce de rendre la vue à ALICIA. Du sans surprise mais du solide !!! (Merci BIG JOHN !)
Scénar : BILL MANTLO Dessin : HERB TRIMPE
Là on touche le fond du fond. On croirait lire un épisode de SPIDEY géant mais même pas, ces aventures du TISSEUR font partie de l'univers "normal" MARVEL.
A SALT LAKE CITY durant les JO d'hiver 1980 des champions sont enlevés par KALA la reine des HOMMES DE LAVE qui veut conquérir la FONTAINE DE JOUVENCE qui est gardée par L'HOMME TAUPE et ses SUBTERRIENS. L'ARAIGNEE et HULK vont se retrouver au milieu de cette guerre sous-terraine.
Les dessins sont à la hauteur du scénar de ce pauvre MANTLO : ineptes !!!!
LA GUERRE DES ETOILES Scénar : MARY JO DUFFY Dessin : CARMINE INFANTINO
Un épisode trés origial car on nous conte une histoire D'OBI WAN KENOBI alors jedi d'une cinquantaine d'année. C'est trés agréable et INFANTINO change un peu son style.
IRON FIST Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JOHN BYRNE
Fin de la lutte entre IRON FIST et SERPENT D'ACIER. Un peu poussif surtout que l'on recherche l'intéret de faire passer SPIDER MAN pour un minus juste pour valoriser SERPENT D'ACIER. Comme d'hab les dessins sont magnifiques.
CAPTAIN MARVEL Scénar : DOUG MOENCH Dessin : PAT BRODERICK
Fin de la sage sur TITAN contre ISAAC. Cette fin est originale et termine bien cette saga qui aura tout de même trainé en longueur.
LES ENVAHISSEUR : Scénar : ROY THOMAS Dessin : DON HECK
Décidement c'est la fin de toute les sagas ! LA LEGION DE LA LIBERTE libèrent enfin les ENVAHISSEURS de l'hynotise de CRANE ROUGE. Une question Mr THOMAS . TORCH étant un robot comment a-t-til bien pu être hypnotisé ??? Une question qui vous donne une idée du niveau de la série.
Du pur bonheur pour se western qui sort de l'ordinaire
Pele mele on y retrouve les protagonistes du tome 1, chacun cherchant a defendre son bout de gras entre marecages puants et la Nouvelle Orleans en proie au siege de l'armee nordiste. Les uns cherchent a liberer un otage, les autres cherchent a le coffrer, d'autres encore sont a la recherche d'une femme. Pendant que les nordistes canardent et pourchassent les sudistes, les esclaves noirs, aides de leurs rites vaudou, essayent de se frayer une place dans tout ce mick mack.
Blinde d'humour et quelques clins d'oeil (Blueberry, les tuniques bleus etc...), le scenario est servi par un dessin extra. On lit sur les visages des personnages leurs fichu caractere, on est pique par les moustiques et du dessin transpire l'odeur nauseabonde des marecages.
Et bien entendu on retrouve avec charme les petits animaux du bayou...
Un bon album pour une histoire assez sympathique ma foi.
On retrouve l'ami Franck en proit a ses hesitations entre Kim et Bernadette. Le choix s'imposera somme toute malgre lui et on ne serait pas surpris que lors des prochains episodes ses hesitations ne reprennent, voir prennent une tournure un petit peu plus dramatique. En attendant, c'est toujours avec beaucoup de legerete que les sujets de la vie quotidienne de Franck (relations familliales, boulot...) sont traites par Duprat. De plus, la continue apparition du Dragon, incarnation des pulsions de Franck, vient renforcer la touche d'humour de cette histoire.
La legerete du dessin de Vanyda convient parfaitement a l'ambiance de cette histoire. Une bonne partie de l'humour graphique est rendu par les expressions de visage ou les poses des personnages.
Toujours aussi bon
Cote scenario, ce tome cloture le cycle du loup et voit s'affronter Nemesis et Etienne dans une suite effrenee de rebondissements. Riche en action, Pierre Broisserie ne delaisse pour autant pas l'interet historique du recit, en donnant une interpretation du role des services secrets francais dans l'intervention americaine lors de la premiere guerre mondiale.
Cote dessin, Eric Stalner nous gratifie d'un cetain nombre de dessins magnifiques, pleine planche, comme il a prit coutume de le faire. Les jeux de couleurs et de lumieres viennent contribuer a l'ambiance un rien mystique qui plane au dessus des personnages.
Le Café Panique, c'est entre les "Brèves de comptoirs" et "Un singe en hiver". Mais la où Blondin exaltait l'ivresse, Alfred (et a travers lui Topor) décrit l'univers du comptoir. Alors que Gabin "Tutoie les anges", il y a les autres, ceux qui ne décollent pas vraiment, ceux dont l'ambition est de changer le papier peint du séjour. Le comptoir rythme leur vie et chaque forte gueule y va de son aventure ordinaire, de son rêve sans envergure… Et chacun s'évade, le lecteur aussi. Car c'est cela Café Panique, Topor et son art de la poésie du quotidien. Alfred traduit a merveille cette ambiance. Les couleurs sont chaudes et on entend le brouhaha du soir, on devine les tables mal rincées, d'un revers de torchon humide. Et il y a les odeurs, celle de la Renault 16 en panne en bas de la rue, les pavés humides, les vêtement mouillés qui peinent a sécher, les vapeur d'alcool qui s'entremêlent. Et la sueur, la sueur sèche, celle du sur place. Tout cela transparait dans le trait d'Alfred et chaque intervenant, dans son demi mensonge, a droit à traitement graphique particulier, qui forge son caractère…
Le seul reproche que je ferais a Café Panique, c'est d'être trop court. On en redemande
Alfred, tu nous remets la même chose !
Avant, pour un petit format de 45 pages, c'est un bel objet.
Impeccablement fini, papier de qualité, belle impression.
C'est aussi pour ca que j'aime les petits éditeurs.
C'est le récit d'un corbeau fataliste, neurasténique qui fait son examen de conscience au gres de sa vie de corbeau. Il comptemple le monde, le hommes, les destinées au bord du naufrage moral. C'est que tout n'est pas rose. Il a perdu Su-Wan, la mainate de son coeur. Et il n'est pas tout blanc dans cette affaire. Normal pour un corbeau
Bref, un premier album à découvrir avec interet
Rochette avait déjà taté du fou avec Napoléon et Bonaparte.Là il s'adjoint comme scénariste Pétillon et le mélange des deux est assez burlesque.Certes on ne rit pas à gorges déployées mais on passe un moment agréabe de lecture.
C'est vraiment excellent au moins à partir de la fin du combat contre le comte. En effet le combat se clot sur une truc mais vraiment trop gros pour être crédible. A part celà tout le reste est très bon. On apprend pas mal de choses sur Guts mais ce que l'on apprend nous fait nous poser encore plus de questions. En tout cas on ne s'ennui pas une seule seconde.
L'histoire n'avance pas des masses mais prend une nouvelle tournure. De nouveaux personnages font leur apparition (dont un pas très sympatique) et semblent devoir jouer un rôle assez important dans la suite. On a toujours plaisir à suivre l'histoire mais on aurait aimer qu'il se passe davantage de chose. Par contre ce volume semble nécessaire pour introduire les évènements à venir.
les tribulations du professeur Frieda Boher et de son esclave sexuel Necron
créé afin d'assouvir ses desirs nécrophiles.
Un must de la bd erotico-trash aux graphismes précis et soigné issues de
l'esprit tordu de l'italien Roberto Raviola.
Drôle et parfait pour faire découvrir la BD aux élèves.
Idéal à étudier dans une classe.
Les dessins sont trs sympas et l'humour et accessible à tous.
Fin de ce triptyque. ayant un esprit assez cartesien, j'ai été complètement dérouté par cette série : Une histoire a la base classique mêlant acte de piraterie, littérature et fantastique. Cet épisode nous en dit plus sur les nombreuses questions que l'on se posaient au départ. Les personnages évoluent dans un monde noir parfaitement desservi par le trait de Krassinky, si bien qu'on se demande si le davis jones locker vit réellement son histoire où n'est-ce que la vision de leur esprit. J'ai bien aimé les allusions au Critias de Platon. Une bonne série mais je reste un peu sur ma fin, heu pardon faim.
Fin de ce triptyque. ayant un esprit assez cartesien, j'ai été complètement dérouté par cette série : Une histoire a la base classique mêlant acte de piraterie, littérature et fantastique. Cet épisode nous en dit plus sur les nombreuses questions que l'on se posaient au départ. Les personnages évoluent dans un monde noir parfaitement desservi par le trait de Krassinky, si bien qu'on se demande si le davis jones locker vit réellement son histoire où n'est-ce que la vision de leur esprit. J'ai bien aimé les allusions au Critias de Platon. Une bonne série mais je reste un peu sur ma fin, heu pardon faim.
J'ai réduit la note, pas pour l'histoire (car en fait je ne l'ai pas encore relue), mais pour la qualité du livre en lui-même.
Les 6 premiers volumes comportent des pages de bonne épaisseur et le noir est mat, tandis que ce 7° volume a des pages plus fines et glacées. Le noir brillant diminue l'impact que peuvent avoir les dessins de Frank Miller.
Personnellement j'apprécie encore et toujours cet univers de Frank Miller.
J'ai retrouvé avec plaisir Miho et Dwight dans cette histoire qui, même si le scénario n'est pas aussi accrocheur, permet d'introduire subrepticement un duo de malfrats plutôt original : Messieurs Klump et Shlubb.
Je n'ajouterai rien quant au commentaire déjà élogieux sur le style.
Chronologiquement, il précède les 3 premiers volumes. On y découvre l'histoire de Nancy la danseuse au lasso. On croise aussi le chemin de Dwight et Shelly.
Je me plonge toujours avec plaisir dans cet univers qui mélange les personnages aux plus bas instincts, avec des héros aux valeurs les plus nobles.
La vie continue à Sin City, et Dwight se trouve de nouveau embarqué dans un tourbillon de violence pour protéger ces amies.
Cette fois-ci, on découvre un peu plus les filles de la Vieille Ville et les règles qui la régisse.
Un homme essaie de controler ses démons intérieurs, mais certains évènements le submergent.
On retrouve aussi le personnage de Marv, et les filles de la Vieille Ville.
Toujours la même ambiance aussi pure... pure violence, pure vengeance, et des personnages au caractère tranché.
On aime, ou pas du tout... moi j'adore !
Note: vous pourrez même vous amuser à retrouver des passages du tome 1.
MMMMMMM..... je reprends mon souffle, et mon esprit retrouve petit à petit contact avec la réalité.
Par son style graphique, Frank Miller transmet parfaitement l'ambiance noire qui règne à Sin City. Son univers est violent, sexy, extrême.
La valeur prédominante est l'instinct de survie.
La vengeance est impitoyable et les méthodes sont directes.
Le graphisme est précis et va à l'essentiel. C'est vraiment très efficace !
L'histoire s'améliore, on y entre beaucoup plus facilement. Dès le départ on est dans le vif du sujet et on ne le quitte plus. L'intrigue a son lot de question sans réponses mais aussi de révélations. Les personnages sont très intéressants et on ne sait pas trop quoi en pensez à cause de l'ambiguité de leurs actions.
Bref un bon moment au final. Comme quoi il faut toujours laisser une deuxième chance.
Tout bonnement excellent. L'histoire avance assez lentement ce qui est normal dans ce genre d'histoire et à première vue les expliquation sur le pourquoi du comment de la mort des hommes semble fort éloigné. De plus pour le moment celà retranscrit bien la difficulter de recréer une société sans les hommes. Ces difficultés mettent en avant les inégalités encore persistantes entre les hommes et les femmes (très peu de femme pilote de lignes donc quasi impossibilité d'utiliser des avions, ersonnel pour faire fonctionner les centrales électrique et autres fonctions importante). Cependant on y voit aussi que les femmes ne sont pas si différentes que les hommes ce qui permet d'éviter à l'oeuvre de tomber dans le lieu commun du hommes = méchants et femmes = gentilles.
Bref une suite très appréciable.
C'est tout simplement l'une des meilleur série que j'ai jamais lu. Une fois encore tout y est action, humour, poésie bref tout ce qu'il faut pour rendre cette histoire passionnante. Les personnages eux même sont plus poussé que dans le premier cycle au niveau de leur personnalité.
Un agréable moment. Je viens à peine de la finir et j'ai déjà envi de relire le tout.
Un petit bijou !
Deux histoires d'apparence distinctes s'entrecroisent.
La premiere concerne une intriguante serie de meurtres. Les victimes sont choisies au hasard. Les meurtriers, tous differents a chaque fois, sont des gens anodins qui ne se souviennent pas de leurs actes. Pour epaissir le mystere sur le lieux des crimes sont retrouves des bouts de papier, sur lesquels la meme citation de Goethe est inscrite en allemand. Probleme aucun des meurtriers ne connait cette langue...
La deuxieme raconte l'histoire de Maria, ancienne magicienne du club le Tabou. Dechue a la suite de la perte de ses pouvoirs, elle va se retrouver comme Faust face a un choix diabolique...
De nombreux fils relient ces deux histoires. Zentner nous les distillent avec parcimonie afin d'entretenir l'atmosphere de mystere et d'angoisse qui plane au dessus des personnages. En un seul album, toute la profondeur des personnages nous est devoilee. Se debatant entre le bien et le mal, chacun tente de survivre et d'assumer ses choix en conscience avec son ame. Ou peut etre justement pas en conscience avec son ame mais bel et bien en perdant son ame.
Le dessin de Pellejero contribue au charme terrifiant de cet album. Les nuances de noir, blanc et bien evidemment pour cette histoire, gris, se melent comme une metaphore du combat entre le bien et le mal. Afin de couronner le tout, l'emploi de diverses technique, comme la presence d'arrieres plan stries, viennent completer la precision du trait de Pellejero.
En bref un petit bijou a (re)decouvrir absolument
Arf 5 ans pour nous offrir une suite.Le scénario n'est plus du tout aussi bon.
Le changement de dessinateur m'as particulièrement déçu.Guy Michel a son style mais bon pas évident de reprendre une série comme çà surtout juste pour finir une série.
Bon je me permets de le remercier tout de même car ainsi on a une fin mais hélàs : bâclée
Le second opus change un peu la donne.Il est notamment assez marrant de faire le rapprochment du traitement scénaristique de l'album avec une autre série de Crisse: Kookaburra.
Un sniper, une femme noire au lord passé, un chien, un vieil homme et un enfant qui devrait sauver l'humanitée...
Le dessin de N'Guessan n'est pas désagréable et la colorisation de même
Crisse reviste ici: Le livre de la jungle.Une histoire ou la violence est sous jacente, au détour d'une case par ci par là.De l'humour pointe aussi.Celà se laisse lire.Le dessin de N'Guessan me fait penser un peu au style graphique de Loisel
Un tres joli album.
Davodeau nous fait decouvrir une tranche de vie d'une famille qui pourrait etre la notre. Entre petites histoires et drames bien reels, entre amitie et fraternite, cette bd rafraichissante ne nous laisse pas insensible.
Les personnages sont hyper attachants, de la grand mere aux petits enfants en passant par les oncles et tantes aucun n'est un grand heros mais tous sont pleins d'humanisme.
Le dessin, sans etre d'une grande facture (notamment lorsqu'il s'agit de dessiner les visages), est a l'image de l'histoire simple avec de jolis couleurs pastel.
Franchement il est bien meilleur que le précédent (qui n'était pas mal non plus il faut le dire). J'ai beaucoup apprécié que l'essentiel de l'histoire ne repose pas sur le chevalier dragon mais sur une petite fille et sa famille. Il y a un parallèle entre l'histoire de cette petite fille et les regret de Mara le chevalier dragon. Deux vie à priori distincte et indépendante l'une de l'autre mais pas tant que ça.
Bon il y a encore des points qui mériteraient d'être exploités notamment les soeurs de la vengences et qui ne sont que survolés mais espérons que ces points seront traités dans les albums à venir.
Pourquoi Glenat a t'elle publié cette "chose" comme le dit daka ?
Cela reste un vrai mystere, et cette merde ( et je pèse mes mots ) n'aurait jamais du voir le jour !
Quand j'étais adolescent, je regardais le dessin animé de temps en temps. C'est ce qui m'a poussé à acheter les deux premiers volumes du manga. Et ma conclusion est que les gags sont beaucoup mieux en vidéos que sur papier où je les trouve plus désolants qu'autre chose. Bref, c'est la seule série pour laquelle j'ai arrêté d'acheter les tomes suivants...
Et là, flop ! Ca traine en longueur ! On ne retourve plus du tout la même dynamique qu'avant ! Les histoires d'amour prennent trop de place ! J'espere que le tome 5 va revenir sur le droit chemin ! Plus d'actions, plus de réponse !