Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/01/2025 à 09:45:08 en 0.4971 sec
Sûrement un des meilleurs de la série. Je trouve que celle-ci n'est pas toujours égale. Certains albums, comme Inventaire avant travaux m'a fait décroché avant la fin, tellement je trouvais que ça partait de tous les bords. Cependant, celui-ci a toutes les caractéristiques d'une BD coup de coeur. Émotion, rire; on se rattache souvent au personnage et à son clan. À lire en ordre également sinon on perd l'importance des personnages puisque els bd se suivent.
Coup de coeur puissant!
Pour ne pas oublier ce qui s'est déroulé le 11 septembre. On revit l'action de cette terrible journée en direct avec l'auteur; l'angoisse de ne pas savoir, la peur, l'impuissance devant la force du cauchemar. Et l'après 11 septembre. L'auteur et sa famille ont passé trois mois sans domicile, à vivre ici et là au gré de la gentillesse d'autrui. Rempli d'émotion, on voudra le relire de temps en temps pour se remémorer.
"En tant que père,l'un de vos premiers devoirs est de protéger vos enfants, et ce 11 septembre, cela m'était devenu totalement impossible..."
Il existe une différence entre cet album et ceux à venir : celui-ci a un style de dessin de dessin très proche de celui d'André franquin : on sentait que Batem s'inspirait de lui avant de définir son style. Cet album est donc très agréable à lire.
Voilà une BD foisonnante et ambitieuse. Au début , c'est compliqué comme dans les polars, et puis on rentre dans le récit . Le contexte politique tragique est bien rendu.
On a hate de revoir ces personnages dans le prochain tome
Graphisme ahurissant et trés bon scénario font de cette BD un "must have"
Pour les amateurs les auteurs seront en dedicace à enghien les bains le 9 janvier à l librairie impression.
BD vraiment géniale - Avis aux amateurs les auteurs seront en dédicace à la librairie impression à enghien les bains ce dimanche 9 janvier.
Très bon album, mais qui m'a déçue par rapport au premier. Les dessins sont toujours aussi beaux, mais côté scénario, je m'attendais à moins classique.
D'où le 5/10, par rapport au premier..
Vraiment un très bon, et très bel album: sublimes dessins/peintures, et un scénario vraiment très bon. Quels sont les tenants et les aboutissants? Vivement le tome 2!
On sent vraiment la progression dans la série surtout au niveau du dessin, le scénario étant déjà pas mal depuis le départ ce qui n'était pas le cas du dessin. En effet il y a une grande progression à ce niveau ce qui permet de mieux accricher à l'histoire. Cette dernière évolue de manière satisfaisant surtout vers la fin de l'album qui promet une suite des plus passionnante. Cependant dans le reste de l'album il ne se passe pas grand chose. Là où on attendait de grandes révélations au final on a rien ce qui nous laisse sur notre faim. Cependant nous pouvons espérer que la suite remonte un peu le niveau.
Début de la période sombre de Spirou et Fantasio axée sur les faits négatifs : Fantasio fait une dépression tout le long de l'album et Spirou cherche à tout faire pour lui remonter jusqu'à ce que Vito Cortizone l'endorme où Fantasio compte faire quelque chose de bien : sauver son meilleur ami. Album plaisant à lire néanmoins.
Un bon album de fantasy américaine, bien supérieur à la surproduction de l'éditeur Soleil. Malheureusement, la traduction s'est arrêtée là et on ne suivra la suite que si on maitrise l'anglais...Ce seul tome dispo était pourtant bien.
Pour moi c'est un chef d'oeuvre! Un monde glauque à souhait, un scénario original qui sort vraiment de l'ordinaire, un graphisme ahurissant ( on aime ou pas mais dans mon cas j'adore) mené de main de maître dans les plus petits détails ....
Vous l'aurez compris une série d'ores et déjà culte !
A acquérir absolument surtout si vous aimez le côté obscur de la force.
Je ne suis pas du même avis. Certes, Wayne est beau fort et courageux et il ne se blesse pas souvent. Mais l'histoire est plutôt sympa à lire, les dessins jolis et détaillés... Cette série se laisse lire agréablement... Elle n'est pas mieux ou moins bien qu'un Largo Winch...
Acheté initialement pour le dessin N&B ce one shot ne m'a pas déçu. En effet l'histoire est intéressante bien qu'un peu classique. Tout tourne autour de la mort et du rapport de chaque personnage avec elle. Certains en ont peur d'autres non et chacun a sa propre opinion sur ce qu'il y a après. L'histoire est bien menée avec un peu de suspense et d'action pour rythmer le tout.
L'humour "gros nez" prend toute son importance dans cette série drôle et attachante car n'importe qui peut se définir dans cette famille.
On se prend à découvrir le passé de notre héros, sa jeunesse, ses déboires et ses amours.
Plus on avance dans l'histoire plus on découvre des secrets à découvir : les origines de son épée, ses relations avec certaines personnes ...
Les dessins sont superbes (les vues du chateau par exemple), les cadrages originaux.
L'histoire sans être original permet de passer un bon moment et on se met à espérer la suite.
Je conseil cette série aux amoureux de l'héroïc fantasy et aux personnes aimant la périodes médiévales.
On arrive de plus en plus près de la fin de cette aventure qui sera celle qui aura durée le plus longtemps. Il est vrai que comme le reste de la série celà reste une succession de combat à grand coup de superpouvoirs entrecoupé de scènes humouristiques pour rythmer le tout. Cependant ça reste un bon moment de distraction avec son suspense et qui arrive à nous donner envi de lire la suite.
Les volumes 34 et 35 sortent du lot par rapport aux autres car c'est dans ceux ci qu'on en apprend le plus sur l'affaire des hommes en noir et des diverses personnes qui semblent y être attachés. Cependant au final on reste très perplexe sur la manière d'interpréter ces éléments qui nous laissent encore pas mal d'incertitudes (en fait quasiment que ça). On est vraiment impatient d'en apprendre plus mais vue la construction de la série c'est pas près d'arriver. A ce rythme on peut espérer une fin au tome 160 / 170 grosso modo. Par contre je trouve quand même étonnant que cette série arrive encore à me passionner au rythme d'un volume par semaine.
Finalement j'ai eu peur pour rien : c'est un grand album. Laurent Gerra a tenté le challenge de reprendre une série difficile et il le réussit avec brio sans essayer de copier intel ou intel. Le style de dessin de Achdé m'a complètement époustouflé : j'aurais cru que c'était Morris.
Le style de dessin se modifie par rapport aux premiers albums : un petit peu du style des "Schtroumpfs" ce qui le rend encore plus plaisant à lire.
Le gosse rebelle qui dit plein de gros mots (première motivation des enfants) qui ne peut lui résister? D'autant plus que cet album fut la plus grosse vente de l'année 2004 avec 2.000.000 exemplaires.
Faire aussi bon que le premier tome était un pari fort difficile à relever étant donné la grande qualité de ce derniermais force est de constater que ce pari a été remporté haut la main. En effet l'histoire est passionnante et se transpose dans le milieu du cinéma qui par définition donne des possibilités de développement très intéressant mais là on dépasse ce que j'avais imaginé. Le suspense est haletant et l'intrigue ne cesse de nous surprendre par son développement tout au long de l'album. de plus le personnage de Christopher Chance est toujours aussi réussi et fidèle à lui même. On est pris de bout en bout par cette histoire. Vivement la suivante.
Une pâle copie conforme de Garfield : quelqu'un trouve le filon et tout le monde l'exploite ce n'est que du commercial.
Une histoire originale basé sur un scénario digne d'une série policière et égayé par de nombreuses caricatures (notamment Fournier en comissaire de police). Un album intéressant et plaisant à lire.
L'histoire se termine de façon classique et sans réelle surprise. En fait on devine un peu près ce qui va se passer dans cet album dès la moitier du tome 1 environ et on est pas déçu c'est grosso modo ce qui se passe. Certe ça manque un peu d'intérêt mais on passe un moment pas si mal que ça.
En ce qui concerne le dessin ça s'améliore un peu sans que ce soit vraiment bon mais l'histoire arrive à nous le faire oublier. Par contre j'aime bien la mise en couleur très réussie selon moi.
Bref pour un achat en occasion le rapport qualité prix est pas si mal par contre pour un achat en neuf il est insuffisant.
L'album de référence de la série : le Marsupilami dans tous ses états, Spirou combattant une dictature imposée sans l'accord du Roi, Marcelin Switch un trouillard par excellence, Fantasio confondu avec une autre et une situation finale que l'on ne pouvait imaginer. C'est l'album qu'il faut pour bien connaître la série. Je note Chef d'oeuvre mais c'est encore plus qu'un chef d'oeuvre.
Une bande dessinée passionnante, avec de l'action, à tel point qu'on se demande si on ne lit une BD ou on regarde une série policière à la Télévision. Quoiqu'il en soit, cette série devrait plaire aux fans de séries policières.
La première chose que l'on constate en lisant les premières pages c'est que c'est une BD faite uniquement pour les petits d'où les dessins un peu simplets. Cela la rend ainsi ennuyeuse pour les personnes de plus de sept ans et donc ne peut plaire à tout le monde. Cette série devrait essayer de s'ouvrir à un plus large public.
Magnifique. J'ai découvert cette histoire dansles vieux spirous de mon pére, et j'ai été transporté tout du long de la lecture. Je vous le conseille vivement. En ce qui concerne les deux derniers albums, je ne sais pas si ce son des rééditions ou une suite.
Sympathique série qui semble hélas mise en voie de garage...
A l'image de la série : exceptionnel. La nef des fous est une oeuvre, et il est dommage de devoir attendre si longtemps entre chaque album. Mais le resultat est a la hauteur de l'attente : fantastique.
Mon avis va differer des autres, mais cette bande dessinée est un chef d'oeuvre d'humour et de références.
Voila au moins un album que je lit et re-lit avec plaisir en y trouvant toujours autant de plaisir. Même si par la suite la série devient décevante.
Cet album là est intéressant mais le dessin est un peu moins bien notamment en page 29 quand on voit Papyrus transpirer dommage
Un scénario béton allié à un dessin efficace font de cet album l'un des meilleur commics que j'ai lu. Certe l'histoire est assez complexe et il faut s'y retrouver dans les différents persos mais le résultat est largement au dessus de la moyenne. Les personnages sont complexes et très intéressants. La richesse de cet album réside surtout dans la mise en avant des sentiments, des doutes de chacuns d'entre eux.
Bref un album à lire absolument.
Globalement cette série est istrayante avec une préférence pour le tome 1, le 2 étant un peu en dessous. Au niveau de l'histoire cette dernière est assé classique mais plaisante. Cailleteau, aidé par Bajram au dessin, arrive a mettre en place une athmosphère un peu claustrophobe et nous fait asser d'une série de SF à une série d'horreur avec masscre et tout le toutim. Bon certe ça reste très convenu avec notamment un héro très caricatural avec son humour à 2 balle. Cependant la sauce prend et on passe un bon moment de lecture.
Une autre série de science-fiction digne de la BD. Les drôles de créatures, les Galaxiens très drôles, l'Oncle Georges, Khéna dont on découvre son origine et bien évidemment le Scrameustache véritable héros sans qui on s'ennuierait. Pour les fans de science-fiction.
Après avoir "séjourné" dans les aventures de Kid Paddle, le Petit Barbare a désormais droit à sa propre série. On retrouve tout le charme des aventures de Kid Paddle : très "gore" à souhait. Une très belle BD dont on espère qu'il existera une suite.
Le pauvre petit agent de Police qui n'arrive pas à se faire respecter. Une série qui a tout un charme et qui garde son humour malgré 30 ans d'existence.
Cette série a pour particularité d'avoir droit à de la magie : une fois encore le surnaturel est au rendez-vous et elle permet d'en savoir un peu plus sur la mythologie Egyptienne. à recommander.
Contrairement aux autres titres des Tuniques Bleues, celui-ci est un petit peu hors sujet vu qu'il parle de la guerre contre les Indiens. Néanmoins, il reste très plaisant à lire.
Spirou, héros légendaire, était finalement un petit garçon vicelard. Une série ressemblant à Titeuf (Créée avant Titeuf) qui peut permettre aux enfants de comprendre les fantasmes de leurs parents.
Pour une reprise ce n'est pas si mauvais : le dessin est agréable et proche de Jijé ou Chaland, le scénario est original, une femme comme méchant loin du machisme des autres périodes, mais pour le moment c'est un petit peu éloigné du reste, même s'il s'agit d'une série très difficile à reprendre. Attendons les autres albums quand même.
Voilà une série qui a déjà tout d'une grande : deux crétins maladroits ayant pleins de problèmes : j'ai accroché dès la première lecture!
Cette série a déjà tout pour plaire : de la magie, de l'incroyable, de l'inexplicable, du suspense, bref une très bonne série à lire pour les fans de surnaturel. En tout cas j'ai hâte de lire la suite.
Nos héros sur la mer. Une autre manière de voir la Guerre de Sécession. à avoir absolument!
Voici l'album le plus décevant de la série où il ne s'y passe absolumant rien. Une grande déception
Une BD sur un thème assez étonnant : les jeux vidéo. En quelqus années c'est devenu un Best-Seller. Incontournable!
après 3 tomes, mon avis ne change pas : cette est très plaisante. Il y a de l'action, de l'humour, du suspense, ... Moi j'aime ! Le dessin et les couleurs sont toujours très agréables et "dynamiques".
Des petites fables sur les rapports hommes-femmes. Le premier recueil est bien meilleur que les suivants. Carlos Gimenez a fait également "Paracuellos" ou il raconte sa jeunesse sous Franco, moins drôle mais tout aussi intéressant.
L'histoire est on ne peut plus classique, il y a tous les ingrédient de base de l'héroïc fantasy sans originalité mais c'est tout de même très plaisant à lire. a vrai dire j'attend même la suite avec assez d'impatience. L'intrigue est intéressante au point que j'ai lu les trois tomes en une journée.
Vivement la suite.
Franchement l'histoire est passionante et riche en révélation. Il est dure de lâcher l'album ne serais-ce qu'une seconde. Certes les zones d'ombres sont encore très nombreuses et il est encore difficile de tout comprendre, d'ailleur à ce sujet la relecture du semic books précédent est indispensable pour bien cerner ce qui se passe. Mais en tout cas une chose est sûre c'est qu'on est loin d'être déçu par le résultat.
Vivement la suite.
Gunnm est mon tout premier manga, et oui tout arrive. Mon libraire avait beau me dire qu'il y avait de tres bonnes choses en manga et en comics, je restais refractaire. On m'a d'abord prêté la série que j'ai lu d'une traite, enfin en quelques jours quand même, impossible de décrocher les yeux. Et quand bien même je fermais le livre il fallait que j'y retourne. J'ai adoré, tout y est un scénario en béton, de la science-fiction cybernetisée, quel régal. Le personnage principal Gally, part en quête de son identité, un savant fou fou fou, Desty Nova mais au fond pas tant que ça lui même la vie dure.
Ce format de bd me convient mieux que le format pocket, en bonus il y a des pages en plus. Bref cette bd est un gros flan, et comme le dit Desty "le flan c'est bon"
Achetez-les!!!
On m'a offert cette Bd pour Noël, et bien ça se laisse lire. Le dessin est très bon, l'héroïne est tres charismatique et sensuelle. Les couleurs en sommes tres basiques collent parfaitement au dessin. L'intrigue est classique, un mélange de scorpion soupoudré d'angélique marquise des anges. Bref un bon moment de lecture, j'acheterais le tome 2.
Le seul point négatif, ce qui m'a choqué c'est la texture du papier bizarre pour la collection Grafica.
Par contre la couverture est superbe.
Oui c'est à lire absolument! Ce serait dommage de ne pas lire cette série, je sait qu'elle devrait vous plaire. C'est une excellente saga avec beaucoup de magie. Si vous connaissez le dessins animé vous ne pouvez pas rater le manga.
Bd belle en dessin et en sentiment aparament elle n'a pas l'adoration qu'elle merite.
Si elle et fasile a trouver comme pour le premier tomme il n'en vas pas de meme pour le tome 3.
Bon et bien, rien à redire...
Avis similaire que pour les deux premiers tomes
La fin est assez sympa bien que pas surprenante puisque X. Dorisson au scénario...
Dans la même veine que le premier tome :
Dessins excellents et scénario qui suit son chemin...
Et bien, voilà une bande dessinée qui vaut le détour!
Les dessins sont splendides et l'histoire est bien fissélée et très accrochante une fois lancée
Arrivé à la fin, on n'est pressé de lire la suite
Bon, et bien, voilà une bande dessinée assez sympa avec un scénario, assez original, qui se bonnifie au fil des planches et un dessin plus que raisonnable voir même très bon.
Comme la fin donne envie de lire la suite, j'attaque sous peu le deuxième tome pour une évaluation à confirmer.
Le dessin de Frank Le Gall a déjà beaucoup évolué depuis le volume précédent: plus assuré, plus fluide. Faire de la belle ligne claire, personnelle, est je trouve un vrai défi. Et celle de Le Gall est superbe, on reconnaît d'emblée son trait. Et l'histoire est passionnante, surtout parce qu'elle est centrée sur un personnage qui ne maîtrise pas tout, qui est conduit par les événements plus qu'il ne les dirige, et parce que l'auteur a voulu fuir toute linéarité dans son récit. On ne sait pas tout sur les personnages qui croisent Théodore mais on passe avec lui, on découvre au fur et à mesure, on voyage avec lui. C'est frais, c'est beau, complétement dépaysant, très humain aussi.
le tome 15 est celui que j'ai découvert en premier mais aussi le plus vieux. Malheuresement je ne possède que les tomes 15 à 23. J'ai connu ce manga car il passe à la TV (excellente serie d'ailleurs). Mais j'ai surtout aimé le scénario et les dessins, le graphisme est un véritable délice! Je ne le dirait jamais assez: c'est un CHEF D'OEUVRE!
je peux le dire j'ADOOOOORE ce Manga! C'est le premier que j'ai découvert et je l'AIME! Non, non ce n'est pas une erreur, j'ai bien mis chef d'oeuvre!
On s'amuse a suivre les péripéties de trois petits hobbits... euh non teuz en train de mener une enquête sur un meutre au pays de féérie. L'enquête n'est qu'un prétexte pour suivre les bourdes et les situations assez louffoques dans lesquelles se mettent ces trois enquêteurs bien inexpérimentés. L'hstoire nous fait passé un bon moment de divertissant et c'est pas mal du tout. Le style du dessin très dessin animé colle parfaitement à cette série qui aurait sans doute pas mal perdue de son charme autrement.
Bref un bon album pour se détendre.
pas mieux que le tome 1 mais aussi bien, ce qui n'est déjà pas si mal que ça ! Toujours de l'humour, des couleurs "qui pètent bien", un style de dessin très sympa, ... Pour le moment, toujours satisfait de ma lecture
Les deux premiers tomes sont des merveilles, ensuite ça se gâte sérieusement.
Le départ de Ledroit
Les deux premiers tomes sont des merveilles, ensuite ça se gâte sérieusement.
Le départ de Ledroit au tome 5 confirme cette baisse d'intérêt.
Quels débuts pourtant !
Alan Moore, tel un paranoïaque cabotin, nous ressort sont amour des comicxx des années Beetels (pardonnez moi si j'écorche le noms des perruques folles) et nous déverses sa haine sur les nouvelles histoires parsemant les kiosques de nos "chaire" presses. cOMME pour Suprême, top ten ou watchmen les hommes en collants moulant reprennes du service, mais pour cette fable cela sera pour notre plus grand malheur (la phase est un peu chargé, je vous l'accorde). Je m'explique, le héros tom strong tout comme suprême est le héros classique au possible, sans réfléchire il va casser du méchant car ses sont devoir, sont destin et après plus rien... oN s'attendait a mieux de la part d'un romancier qui c'est si bien peindre les réflexions de ses personnages. la que dalle, même les vilains méchants pabeaux ne peuves nous donnés l'érection escompté de leurs noires dessins, même les vilains nazis encore plus bêtes que des vaches de panurges si a part de dire pendant toute la bd "sale race et autres mots plutôt déplaisant... on aurait attendut mieux, car la force d'alan est souvent aussi de nous concoctés des méchants fort, tourmentés, faible et intelligent/ il ne nous sert que de la vulgarisation, le problème c’est que notre scénariste fou ne c’est pas faire la vulgarisation, et le récit est parsemé de troue des plus ignobles, j’ais même reprit plusieurs foi la bd pour la lire jusqu’à la fin… C’est vous dire qu’elle est pompeuse et chiante car aucunes émotions n’en sort, un vulgère comicxx de tout les jours en claire
Le premier venue pourrait pondre de pareil chose, donc cela explique ma note qui est relativement dure, il y a certes de rare moment pour nous dire que c’est du alan, mais pas assez
si vous aimez ses productions d’entant, il vaut mieux s’abstenir, et allez sur d’autre choses bien plus intersentes…
Sur ceu bonsoir ou bonjours ;-p
Très bonne qualité des BD
Un univers SF cyberpunk surprenant, le scénario crée une excelente dépendance et donne envie de lire la suite à chaque tome. L'histoire s'arrete avant qu'elle ne parte dans tous les sens comme d'autres series trop longues et "sans fin" ;-)
Le dessin est très beau, quoique parfois lourd mais l'ambiance est toujours très bien rendue.
La puissance des "héros" est grisante.
Je ne sais pas si les non fan de SF-cyber peuvent apprécier sinon à acheter les yeux fermés mais par contre a lire les yeux bien ouverts!
C'est vraiment un très bon "concept" que cette histoire racontée au travers de 3 protagonistes ! Ma préférence va à la seconde partie qui délivre le plus de surprises à mon avis. La troisième partie est plus inattendue...
J'avais peur du coloriage genre bi/tri-chromie mais finalement ça passe très bien et on comprend bien son intérêt à la fin du dernier tome...
j'ai beaucoup apprécié cet album : dessin dynamique, dialogues plein d'humour, histoire intéressante et originale.
Juste une petite précision à nos amis français.
Les gens du BDM, qui nous donnent des cotes parfois débiles pour
des albums soit disant recherchés et on joue avec!
Le mieux de tout, c'est cet album du tueur. Pour être sur d'avoir
l'EO d'octobre 1998, vous devez avoir le n° xxxx au dos de l'album.
Vaste blague...nous sommes plusieurs bruxellois a avoir acheté l'album
dès sa sortie avec dédicace de Jacomon en librairie de surplus et je peux
vous dire que le n° xxxx ne correspond pas. A moins que ce soit un N° spécial
pour français. Y-aurait-il une édition belge?
Ne jouez pas dans ce jeu car vous perdez beaucoup d'argent. Belle blague
Je connais cette BD depuis longtemps, mais j'ai toujours hésté à l'acheté, de crainte de voir la série décliner. Ca y est ! je me suis offert la série complète d'Aldéraban pour Noël. Un plaisir énorme de pouvoir lire cette aventure sans interuption. Une joie de voir que tous ces albums ont la même richesse et la même fraicheur. En résumé : je suis ravi ! !
PS: Je ne vais pas attendre plus longtemps pour Betelgeuse.
Ce deuxième tomes est une bonne surprise. Le dessin est toujours aussi magnifique que dans le tome 1. Pour ce qui est de l'histoire même si cette dernière devient plus classique et que l'aspect "découverte" est passé, elle reste tout de même très réussie. en effet l'humour est très présents et les personnages de plus en plus attachant. de plus l'histoire réserve sont lot de surprises et la fin de l'album laisse présager une suite toujours aussi intéressante.
L'histoire est plutôt pas mal même si on arrive pas au niveau de Batman silence par exemple. En tout cas elle se laisse lire bien quez ça reste très classique et très prévisible. Le gros point faible est pour moi le fait que les rapport (donc la rivalté malgrès un but commun) entre Batman et le Faucheur ne soient pas suffisament développés à mon goût. c'est dommage car le principe était très intéressant et il y avait matière à un bon développement.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cet album même si au final il est vite lu. C'est sûr que si on ne s'attache qu'au texte alors on sera bien déçu mais si on s'attarde sur le dessin on remarque très rapidement que pas mal d'idées sont suggéré par ce dessin remplit de détail qui nous longe véritablement dans l'histoire. De plus on apprend à bien cerner les personnages et leur personnalité à travers une scène idéale pour ce genre de développement : un huis-clos.
En fait le thème traité dans cet album qui est une dénonciation de la guerre et de ces effets d'après ce que l'on peut voir est très bien servit par ce style de développement. Il n'y a pas de grand discourt ni d'effets disproportionnés non l'album montre seulement les conséquences de la guerre pas des images très réaliste et avec pour protagonistes deux soldats qui semblent commencer à prendre consciences des effets de la guerre qu'ils mènent sur les population civiles et toute l'horreur que ça représente.
RE-SUITE donc jubilatoire dans certain passages et là on reconnait la pate Alan mais les 80% des 300 et des bananes de pages, ils nous infliges les coneris de marvel, en plus sans action, et en claire Supreme n'est qu'un superman du 20eme siècle et rien de plus ( en plus j'ais une profonde inversion pour ce musclore en colant, cela n'arrenge pas les choses), en claire alan moore a manqué le coche, car metre un couillion en collan dessiné de façon "new age" malheureusemant cela ne fonctione pas, et alan voulant faire de la vulgarisation a crée un sénario pauvre et chiant ...
Les seul passages dalinesque nous restes le debut ou Supreme se retrouve dans un monde qui est "défasé" (si vous lisés Supreme vous me comprendrez...) et se re-retrouve dans un monde ou cohécxxxssiste tous les suprémes, du premier aux version les plus loufoques (supreme mickeyyy est un exemple) ou c'est le retour en abime, ou alan dit cléremant que Supreme n'est qu'un personnage de comicx, et se monde qu'il cotoie au debut n'est parsemé que de version oublié par les créateures, donc la alan moore ne croit pas en ses personnages, il ne s'investit qu'a récrée ses souvenirs de jeunesses ( je me répétes, j'en suis conscent malheur a moi...FUCK...)La fin est relativement non attendus donc on est "contant", mais au final très déçu, de surcroît si on a déjà lu ses œuvres… Par dépit, vous pouvez le lire, si vous ne connaissez pas cette adepte de RAEL mélangé de Franc-maçonne, mais moi allez Hop, je retourne chez les « WATCHMEN » et « TOP TEN »
Sur ceux bonsoir ou bonjour… ;-p
SUITE la préface est explisite: Suprema devient tellemant énervante avec sont moralisme a cafée... (je resume, je ne suis pas une putain de photocopieuse non plus) La est le bas blesse, Moore essaye de refaire vivre ses comixxxx, ses souvenirs d'entemps poussièreux, les comicxxx des années 5o avec ses couleurs criarrrrdes et moches au possibles, se papier granuleu au possible qui pue et exalte nos narines de cette odeur ancsienne plein de nostalgie...Ha que de réves... Etant bouffé par sa nostalgie d'enfant, et regardent les merdes que Marvel et machin nous donnes depuis quelques temps(?!!!!), nous sommes tous enclin a comprendre ses intemtions les plus bibliques...
Mais sont moralisme case pied et sont gout du vieu comicxxx se retour contre lui comme dans le book avec "emerpus" la version inverse de supreme qui délivre les méchants pour qu'ils rajeunises et redeviennes bon, dans notres dimantion, il résulte des catastrophes... Alan est ce meme personnage car il montre des heros, beaux, musclés, moralisateur et bravant les intempéris (comme la poste) pour sauvée les jeunes filles blondes apeurés du supère vilain... La sauce ne prend plus, car toutes les productions a l'heure acctuel use et abuse de cette image( meme si le siécle l'oblige ils deviennes plus trash) mais avec le fou anglais sa passe encore moin car il mélange satir dans les passages "old school" qui sont déléctable et on reconnais sont panachhh, avec la vision de la femme castratrise des années 50 qui rend Supréme en Supreme de banlieu qui astique la supere voiture car les voisains doivent etres imprésionnés ( totalemant en phaze avec l'époque des 30 glorieuses, consomations de masses, supermarcher EX...)
Encore une foi le "wild" alan moore qui veut maintenant se consacré a étre un gourou d'une secte ( le comixxx ne raporte plus il faut croire... malheur la stupidité et le facile (c'est deja fait) nous gétes...) Le gamin des bas cartié de londre a encore frapper, tel un Tim Burton fou quoi que plus politique, fraper aux fer rouges par les monstruosités humaines de sont vécus ou vécus résiduéls ( Nazisme qu'il nous balences a toutes les sauces, mais dans Tom strong cela deviens énérvant (lire ma critique sur le sujet) et bien sur la geurre froide et sont cortége de cadavres...) Donc on a afaire a un homme profondémant écorché par sont siècle, visions paranoiiiaques de ses images cruéls, morbides mais pourtant réel, relativemant peut exploité par les europeins, car notre peuple oublie bien vite ses meurtres passés, Moore se rapproche plus des vieux cacochines mangakkka tromatisé par les bombes "littel boy" et "fat man", donc pour moi c'est réjouissant
Mais comme je parle de Supreme, les louanges de respect s'arréte sur les stéles de la révolutions victoriènes...
Tom strong est réellement un comic à découvrir.
Ce personnage vieux de 100 ans mais à l'allure juvénil a traversé tout le XXème siecle et ses aventures ne sont pas relatées de manière chronologique. Ce mode de narration fait toute l'originalité de la série permettant ainsi à l'immense MOORE d'exploiter tous les thèmes (le nazisme, le technologie à outrance des 90'S, les dérives de l'informatique...) mais sans tomber dans les excès de Planetary.
Tom Strong est ouvertement qualifié d'hommage à Doc Savage et se dévore d'un trait...
Je viens de finir les 3 premiers tomes et ils m'ont paru trop courts !
Voilà un mélange original de vampirisme et de Fantasy. Les personnages sont sympa et le scénario intéressant. J'aime bien les traîtres insoupçonnables et là, il y en a un beau !
Côté graphisme, c'est réussi même si je n'aime pas trop cette tendance des dessinateurs genre manga de mélanger des persos "réalistes" comme les (belles) femmes et les (très baraqués) guerriers avec des personnages cartoonesques comme dans ce cas la petite fille et le jeune magicien.
Surfant sur la vague de la BD "chemin de croix initiatique", De mal en pis nous narre la vie pitoyable de Sherman, écrivain contrarié qui gagne sa vie en travaillant comme vendeur dans une librairie, emploi qu'il abhorre.
Autour de lui gravitent Stephen et Jane, son couple de colocataires, elle semi-hystérique et lui "baba cool" passionné d'histoire américaine, Dorothy, sa petite amie limite névrosée et en tout cas clairement alcoolique et Ed, son meilleur ami, dessinateur de BD traumatisé par sa condition de puceau. Comme on peut le voir, le quotidien de Sherman n'est pas précisément joyeux.
Cet album est une tranche de vie qui n'est pas sans évoquer les BDs de Joe Matt, ou un héros un peu looser essaye de se faire passer pour meilleur qu'il n'est, sans comprendre que son entourage l'aime aussi pour ses défauts.
C'est aussi une peinture très réaliste du monde du comic aux Etats-Unis, et un coup de projecteur d'un angle assez inhabituel sur l'Âge d'Or des superhéros américains. A travers l'histoire d'Irvong Flavor, employeur d'Ed mais surtout auteur escroqué par son éditeur, on découvre ou redécouvre les arnaques qui ont eu lieu autour des personnages de BD vendus par leurs auteurs aux éditeurs, et ce pour des clopinettes.
Le personnage de Sherman est touchant de par sa recherche de lui-même, mais il est aussi parfois lassant. Cette obsession de sa propre nullité (la technique dite du serial looser) et sa manière de toujours se noyer dans un verre d'eau son agaçants à la longue, et certains scénarios d'épisodes par trop répétitifs. L'album, même si plaisiant à lire, est donc parfois un peu long. Le manque d'intrigue fait que l'on se lasse par moments, et qu'arrivé à la fin on le repose sans "sursaut" ni déception.
Toutefois, on y a pris du plaisir, et sans être à mon sens un chef d'oeuvre, De mal en pis est un bon album qui touchera probablement différemment ses lecteurs selon leur âge et leur vécu. Il serait intéressant de suivre la carrière d'Alex Robinson qui nous réserve probablement d'autres bons albums. Il ne restera alors qu'à espérer qu'il les puibliera dans des formats moins onéreux.
En bref, un livre que je ne relirais pas toutes les semaines, mais qui restera en bonne place dans ma bibliothèque
A en croire la couverture du t1, Tajikarao est un manga fort sanguinolent où des chevaliers bien musclés embrassent de frêles jeunes filles nues. Quoi de plus classique ?
Cependant, il ne faut pas se fier aux apparences. Jimpachi Môri, le scénariste, nous offre ici un travail de maître, parfaitement servi par le dessin de Kanji Yoshikaï.
Tajikarao, l'esprit de mon village est une réflexion sur le moderne et l'ancien, dans un Japon moderne, pays plus que tous exposé aux querelles de la tradition et de la technologie.
L'action prend place dans le hameau de Yamagami, village perdu dans la montagne dont le nombre d'habitants est passé en vingt ans de deux mille à une centaine avec une moyenne d'âge de 69 ans. L'ensemble du village vit sous la protection du dieu Tajikarao, qui apparaît lorsque les lieux sont menacés par l'intermédiaire d'un yorimashi, être ou objet possédé par une volonté supérieure.
Or, le hameau est en danger. L'un des jeunes du village est revenu s'y cacher après avoir fait des dettes de jeu à la ville, mais il est suivi de près par des yakuzas qui comptent bien récupérer l'argent de leur patron. Les vieillards de Yamagami éliminent les tueurs à gages, mais à Tokyo on se rend compte de leur absence et un engrenage politico-financier se met en route pour aider la mafia à broyer le village et ses habitants qui résistent depuis toujours aux requins véreux de la région.
Pendant ce temps-là deux jeunes musiciens, Tetsuo et Yusuké, partent dans la montagne pour se rendre à un concert. Découvrant le magnifique panorama et la non moins superbe Hinano, petite-fille du prêtre shintô de Yamagami, ils décident de rester au village et en découvrent la position précaire, mais aussi le mode de vie, principalement basé sur le respect de l'autre et du groupe. Peu à peu, Tetsuo se prend d'amour pour le hameau et pour Hinano et, bien résolu à l'épouser, prend fait et cause pour les vieillards. Cependant, que peut un groupe de paysans contre des politiciens riches et corrompus? Et, surtout, le dieu Tajikarao reviendra t'il pour aider son village?
Un manga peu classique, où la lutte du bien contre le mal laisse sa place à celle de la tradition contre la modernité et qui, comme la vie, ne donne pas de réponse à ce conflit. Il n'y a ici ni gagnant, ni perdant, mais seulement une belle leçon de vie.
Une très belle histoire, à lire absolument.
La collection est un must pour tout fanatique des Editions EC Comics, surtout qu'elle vient d'être rééditée en français et peut être achetée pour les plus mordus dans un emballage cartonné. Lorsqu'on lit les dix albums, on se rend compte que plusieurs thèmes revienent souvent: les zombies, les vengeances d'outre-tombe, les malédictions...Cependant, on prend tellement de plaisir à les lire qu'on oublie la faiblesse de deviner parfois à l'avance l'issue des l'histoires. BD qu'on va relire et relire lorsque les années passeront. Le coffet quoique dispendieux est un incontournable pour qui aime avoir peur. L'enfant en vous sera de retour pour quelques heures, surtout la nuit! Bravo!
Un BD vite lue, vite digérée. Les dessins sont moyens mais quelques anecdotes demeurent dans le rigolo. La tante Henriette devait définitivement être un personnage...
impossible à trouver!
tout a disparu
pas d'explication rationnel : est ce un feu ?
C'est l'histoire d'un type qui peut tout prévoir avec son méga-ordinateur et décide d'influencer les évenements.. pour éviter ainsi la faillite d'un super-mega-groupe financier qui finance ses recherches. Dernière grande théorie en vogue dans les milieux scientifiques et financiers, la théorie du chaos se lance dans la BD avec ma foi un premier tome alléchant en terme de scénario. Mais le sujet est complexe, espérons que la suite saura être à la hauteur. Par contre je suis déçu par la qualité du dessin. Un trait assez amateur et grossier. A lire quand même...
A la question "peut on faire pire que le tome 1 ?" J'aurais répondu "non c'est impossible". Et pourtant les auteurs ont réussi l'impossible. Commençon déjà par le semblant de "scénario" de cet album. Premièrement on avance pas d'un pousse car au final on en est au même point qu'au départ c'est à dire Pharaon tuera-t-il le jeune Sekh pour avoir tuer l'archimage ? Ben la réponse est pas pour tout de suite. Non ce qu'il y a dans cet album tiens plus des livres pour enfant et pourrait se résumer avec les titres suivant : Sekh va à la ville, Sekh se fait de nouveaux amis, Sekh le petit magicien. Evidament pour essayer de rendre ce personnage plus intéressant faut lui donner quelques pourvoir impressionnant et lui donner un potentiel d'apprentissage immense pour dire : Ben vous voyez que c'est pas n'importe qui ce sekh !
Bon arrêtons le massacre concernant "l'histoire"..... et commençon celui du dessin. Que dire à part que le trait imprécis, les couleurs horribles et une impression de flou qui est tout sauf artistique par moment. D'autant qu'il faut lutter à chaque instant pour ne pas perdre le fil des dialogues qui sont tellement bien fait qu'il faut prénuméroté les bulles afin de les lire dans le bon ordre.
Bref de qui se moque-t-on ? Pas de moi car on ne me verra jamais acheter neuf un album de cette série. En tout cas c'est très pratique pour s'endormire le soir en cas d'insomnie.
La série se poursuit de manière satisfaisante avec un album un peu plus drôle que le précédent mais où il se passe moins de chose. Certe on a quelques révélations sur le pouvoir de Zick et l'annonce d'une suite très intéressante. Bref on passe un bon moment de lecture.
Malgré une mise en place un peu longue, l'intrigue trouve toute sa place et sa dimension dans les albums suivants.
Les graphisme, quoiqu'un peu simple par moment sont de très bonne facture et l'univers ainsi créé relève plus de l'anticipation que de la science-fiction.
Bref, une BD a posséder pour les amateurs de polar / fiction.
Je suis surpris que le niveau se maintienne aussi longtemps . J'aime bien Lanfeust parce c'est un héros péquenot. Ca se confirme d'ailleurs dans ce tome. Ils vont chercher les vannes bien dans le détail, comme celle sur Tahiti Douche qui se déploie sur 4-5 cases et qui m'a fait rire comme un gosse! Ca me rappelle celle sur Fehrer Auroch d'or dans la 1ère série Lanfeust...
Bref, un bon Lanfeust comme on les aime.
J'ai bien aimé cet album plein de véritées sur un fond de 2eme guerre mondiale et de quète de la sagesse au trefonds de la jungle. Le dessin en couleurs directe de Lepage est magnifique et les transgressions qu'il réalise à travers les rêves et les histoires contées ne font que renforcer ce constat.
Il est vrai que le scenario semble trainer en longueur, mais cette impression agrémente le long chemin parcouru et la difficulté de celui-ci par cette tribu. Ce periple aurrait très bien pu se passer de nos jours mais l'epoque choisie ne fait que renforcer le personnage de l'heroine qui se retrouve ignorante quant à la situation mondiale et l'ampleur du conflit. Un recit très dur, attendrissant plein de rêve et de réalité.
Une lecture à recommander
Parfait, délicieux, succulent, ce manga est tout simplement irréprochable!!! Tout simplement psychologique, tendre, comique, mystérieux, il nous fait voyager à travers la sincérité et dans le droit chemin, je le conseille à tous les lecteurs!!!
Hello, je ne comprends pas comment certains peuvent mettre 1 ou 2 étoiles pour cette série. C'est un blasphème que diantre ! Surtout ne les écoutez pas, car cette série est extraordinaire et unique dans son développement du héros dans la voie du mal. Certes, je suis d'accord que quelques fois les dessins sont un peu confus et les bulles mal placées, mais réciproquement les dessins sont d'une richesse incroyable tant au niveau des détails que de leur beauté -- je peux vous dire que certains me font même frissonner... brrr. En bref, à acheter absolument !
Dans la suite des 4 premiers tomes, des contes celtiques magnifiquement mis en dessins. Si dans les premiers tomes j'ai retrouvé les histoires que me racontait ma grand-mère, les tomes suivants me font découvrir de nouvelles histoires, mais le plaisir est toujours le même.
Dans chaque tome il y a 3 contes, avec pour fil rouge le Korrigan Koc'h (prononcez Korr en raclant les 'r') qui présente les histoires, mais dans ce tome Koc'h devient le personnage d'une histoire, sa propre vie est mise en scène, un petit plus dans l'album.
A lire pour tous les amateurs de contes.
Ce manga est terrible. J'adore. Les dessins sont superbes.
Il se présente sous la forme de petites histoires organisées en chapitres formant un tome. Mais une trame de fond relatant la vie et les ambitions de l'un des personnages se retrouve de chapitres en chapitres.
L'histoire se situe dans un avenir relativement proche où le métier d'astronaute est devenu plus commun qu'aujourd'hui. C'est l'histoire de l'homme dans l'espace.
Les personnages sont très attachants, les aventures insolites...
mais comment aucun avis ?, mais cette série parallèle déchire sa race! si c'est pas du poulet alors je ne sais plus lire ! mais enfin quoi , blund and gost, on vous sert le top et vous donnez pas votre avis ! mais vous dormez ou quoi ?
Je suis sidéré que personne n'ai encore donné d'avis sur cette série.
C'est génial !
Humour à froid, 2nd degrés, pince sans rire.
C'est dur, triste, poignant, et en même temps truffé d'humour à froid, et de 2nd degrés.
J'adore.
Je tiens à préciser :
1/ que je ne connais ni Dubois, ni Riondet.
2/ que j'ai de très bon goûts en matière de BD puisque, comme il se doit, j'aime mollement Le Cri Du Peuple, je trouve que Thorgal s'essouffle (sauf le dernier), et j'avais adoré De Crécy !
Le dessin est magnifique, l'action est bien présente et on ne s'ennuie pas. Mais..... le scénario n'avançe pas bcp, il n'y a pas d'évolution réelle dans l'histoire. Paradoxalement le tome 1 va plus vite dans le déroulement des choses. Ca reste quand même un bon tome.
Série toujours à ne conseiller qu'aux fans de Akamatsu car elle ne change pas vraiment de Vidéo girl AI ni de Love hina. cependant ceux qui aiment bien ces deux séries (et autres séries du même genre) ne seront pas déçu. Par rapport aux deux précédents volumes ce dernier est vraiment plus drôle et voit l'apparition d'un nouveau personnage qui promet de grands moments de délire bien plus drôle que jusqu'à maintenant.
Le découpage est toujours aussi difficile à suivre ce qui nuit beaucoup à la série d'une manière générale et à la compréhention de l'intrigue, bien que cette dernière n'aille pas vraiment bien loin. Cependant ce volume est plus drôle que les dernier et fait passer un agréable moment.