Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/01/2025 à 12:06:23 en 0.4813 sec
La suite de cette fabuleuse série en version retravaillé, on approche vraiment le chef d'oeuvre !
Les mystères de la Bretagne : un drôle d'univers pour un message anti-nucléaire. Il reste néanmoins un bon album.
Je connaissais le premier cycle et j'étais attiré par le côté celtique authentique, mais un peu réticent face a dessin de Rosinski.
Là, cette réticence est levée. Je ne connaissais pas le dessin de Delaby mais je le trouve très réussi, la couverture est d'ailleurs magnifique!
Côté histoire, je trouve le scénario bien construit et assez mystérieux : on en sait encore peu sur les chevaliers du pardon et cela annonce un cycle de révélations.
Le trait est très rond, très bd série jeunesse; cependant pour qui est fan de Sherlock, l'intérêt demeure du début à la fin. Toutes les bd d'enquête, que ce soit Sherlock, Rouletabille ou autres sont basées sur les oeuvres originales. Elles comportent donc beaucoup de texte, ce qui étouffe légèrement les planches. Cependant, comme il est nécessaire de condenser parfois un roman en une cinquantaine de pages bd, on pardonne aisément. Avec une bonne enquête de Sherlock et de son fidèle complice Watsdon, qui pourrait s'ennuyer? À lire et relire à toutes les années.
Je l'ai lu il n'y a qu'une semaine déja et j'ai oublié deux des quatre histoires. J'adore Cosey, surtout si on songe à l'inoubliable UN VOYAGE EN ITALIE. Cet album-ci respecte le monde intrinsèque à l'auteur sans être sa meilleure oeuvre.
Cosey nous propose ici la quintessence de son art. Un One shot adulte qui mérite une note parfaite. Si on était au cinoche, ce scénario se retrouverait sûrement à la course aux Oscars; tout y est, irréprochable. Émotion, détresse, remords, flasback, folie, twist ending et finalement rédemption en bout de course. Un grand album avec de magnifiques couleurs vives; juste pour laisser une empreinte un peu plus longtemps...
Contrairement aux autres Monsieur Jean celui-ci est composé de petites histoires courtes. Nous y retrouvons les personnages propres à la série; Félix et sa grande gueule se mérite un emention d'honneur. Le titre du volume est tiré de sa théorie sur le célibat et comme on le sait, Félix a toujours le bon argument...Délicieux!
Le mystère de la chambre jaune est "le" chef d'oeuvre de Gaston Leroux. Transposé en images, il se lit bien et permet de mieux décortiquer toute la complexité de l'intrigue. La série Rouletabille se retrouve souvent dans les rayons jeunesse des libriairies mais conviennent parfaitement aux adultes que nous sommes en manque d'aventures, de mystère et de relent d'Indiana-Jones hybridé à Tintin. Les tomes ne sont toutefois pas d'intérêt égal mais ils n'en demeurent pas moins un petit plus à avoir dans sa biblio pour qui aime se prendre à l'occasion pour un Sherlock d'occasion. Rafraîchissant!
Une histoire vraie, humaine où l'on ressent à chaque regard : la peur, la joie, la tristesse, l'amour. Cette histoire est servie à merveille par un dessin superbe en noir et blanc et gris, oui ne les oublions pas ceux-là, les merveilleux dégradés de gris.
Une excellente surprise de début d'année qui espérons ne passera pas inaperçue. Selon moi, tous les amoureux du crayon doivent la posséder.
trop trop bien tres belle bd a posseder absolument
genial absolument genial des dessins superbes une histoire trop fortes
les fans apprecieront et les autres deviendront fans
merci pour cette bd ca du bien par ou ca passe et a quand le tome 3
J'ai d'emblée été séduit par la couverture de cet album, surtout par les superbes couleurs. Les planches sont à la mesure de la couverture avec un trait fin et des couleurs lumineuses sans être criardes (elles peuvent aussi être plus sombres, et diverses ambiances se succèdent au fil de l'album). Hub nous propose une aventure sur fond de légende, de samouraïs, et l'introduction d'éléments fantastiques tels que l'esprit de l'eau est bien menée. Les personnages sont charismatiques sans tomber dans le cliché, l'action bien rendue, les paysages superbes, et la fin du premier cycle annoncée dans le deuxième tome. Une bonne surprise des éditions Delcourt.
J'ai pas mal hésité avant d'acheter et de lire ce deuxième tome. Si le premier tome était somme toute agréable à lire, il était beaucoup trop classique pour vraiment convaincre. Ici, Swolfs prend le temps de creuser un peu plus la personnalité de ses personnages et, même si ça reste très classique dans la construction, ça commence à décoller un peu plus. Niveau dessin, c'est très bon dans le genre, avec un trait réaliste fort séduisant. Le problème avec cet album, c'est que ça n'avance vraiment pas très vite. On imagine déjà qu'il faudra à Swolfs beaucoup d'albums pour raconter la jeunesse du héros, on se dit quand même qu'on est pas près d'en savoir plus sur le Chevalier Errant. Bref, c'est loin d'être la série du siècle, ni même de l'année, mais ça se lit sans problème quand on veut se changer les idées. Je lirai la suite.
toutes les blagues qui circulent sur les blondes misent en BD, plus quelques gags encore plus poilant, voilà ce que vous réserve cette petite BD ma foi bien marrante :) les dessins aux formes arrondies et aux couleurs vives accrochent l'oeil : c'est dynamique ! Mais on a vite fait de le finir ^^
je trouve que la série se dégrade de plus en plus ...
surtout le scénario ... on sent bien que j. van hamme veut finir la série en 30 tomes...
je mais 9 car j'éspère que les derniers seront meilleurs que celui-ci ...
il me désoit un peu paske je pencait que sa allait etre buchet au dessin ...
il y certaines histoires moin bonnes que d'autres .
franchement je n'attend pas un tome 2 ..
une merveilleuse bd avec une légère ressemblance avec lanfeust mais on s'en fou !!!
j'ai adoré le tome 3 car il y a de plus en plus de monde et que les couleurs
sont géniales ...
vivement le tome 4 !!!
Je viens de sortir de ce livre et j'en reste encore rêveur.
Le dessin est vraiment bien, et me rappelle par certain côté Bourgeon.
En fait, je fais un effort pour le trouver bien parce que tout comme pour Bourgeon, je trouve les visages agressifs. Maintenant, il me paraît évident que c'est volontaire, et ceci pour deux raisons :
- Sur la couverture qui a été travaillé au maximum, cela reste vrai
- Tout pousse à le justifier car ces pseudos-humains sont des ethnies bien particulières que NOTRE Terre ne porte pas.
L'histoire, elle, est vraiment intéressante surtout grâce au fait que les situations s'interconnectent de plus ou moins loin et que l'on dispose tout au long du récit des differents points de vue des personnages.
"Sans nom" est vraiment une réussite, bien que cela me rappelle les forêts d'Opale, mais je vois plus ce personnage comme inspiré que copié.
En effet, le récit est bien original, et ne doit rien à personne.
J'avoue avoir eu peur que cette BD soit vide car la couverture n'aurait pu être que raccoleuse. Mais non, grandement non !
Dès l'ors j'ai regardé à nouveau cette couverture et je dois dire qu'elle a un certain relief ;-) qui n'a rien pour me déplaire.
je cherche désespérément ce comix quelqu'un pourrai avoir des info ???
sinon j'adore le style de donsimoni c'est trop de la class ...
c'est du zep et c'est du bon ...
remarquable série . bon c'est vrai qu'il y a souvent des répétitions ...
mais bon . très bon .
franchement sublime cette série est une de mes favorites
le "color direct" est merveilleux pour les yeux et le scénario est envoutant ... mon préféré c'est le tome 3 "corails sanglants" .
tous les perso's sont attachants .
dommage qu'il n'y ait pas de suite ...
J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette jeune Shania/Susan, c'est passionnant, j'ai bien aimé aussi les différents flash back ...
Elle est où l'histoire ? Attends la sortie du tome 2 pour connaître le déroulement de ce début d'histoire ...
Pis j'aime bien les BD qui ont un rapport avec l'URSS ou les pays de l'est ...
DB agréable à lire, héroïne très jolie et un peu sorcière
que j'ai découvert au hasard dans un magasin ésotérisme
Un mélange de monde moderne et de magie plutôt sympa
Dommage qu'il n'a pas fait la suite
Des OVNI viennent sauvé une poignée d'hommes et de femmes
(en fait d'homme et d'UNE femme, ces ET semblent très versés sur la race humaine dans la reproduction...)
d'un cataclysme inévitable et les projettent dans un futur très lointain sur une planète devenu inconnue.
Très bonne idée de départ et on reste sur la fin....
Dommage que la suite tarde mais tarde vraiment à sortir....
Suite au combien espérée. Cassegrain à un coup de pate superbe, c'est pas
rapide mais qu'est-ce que c'est bon. La mise en couleur sur ordi est belle mais
une préférence quand même pour du traditionnel. Espérons ne pas attendre 6
ans pour lire la suite...
Serie qui commence très fort. On sent la pate d'une femme aux commandes.
C'est emporté, léger mais précis et que dire des couleurs pastels qui
embellissent encore plus cet objet à posseder de toute urgence. Tout comme
claire Wendling, Delcourt à découvert une petite perle...
Le dessin est très bon pour un premier album, la BD. Le découpage de Derib est
toujours aussi interressant et facile à lire surtout pour la tranche d'age à qui se
destine la BD.
Cette BD, étant la première de la série Yakari, qui c'est maintenant imposé dans
le monde de la BD pour enfant est à lire par tous.
L'histoire de ce T1 est très bien, on y découvre comment Yakari a obtenu sa
première plume, merci à grand aigle donc!!
j'ai trouvé le scénario de l'album un peut facile, c'est rare... dans cette album
Yakari n'a même pas à chercher pour retrouver Oeil de bouillon
On peut toujours remarquer ici que Derib, ne donne pas à tous ses personnages
le même type d'yeux, yakari et ses amis ont des yeux normaux mais pas les
adultes de la tribu qui doivent se contenter de trait noir, traits noir qui étaient
présent sur les tous premiers albums de Derib pour tous les personnages
album légèrement décevant donc pour les Déribomaniaque, mais qui plaira à
tous les enfants à qui est destiné la BD
Je trouve ce one shot magnifique, les dessins sont très simples et je pense que cela fait tout son charme. L'histoire, en elle-même, est assez fascinante et touchante. Ce manga est pour un public averti…
Je n'ai pas cessé de revoir ma propre vie en lisant ce carnet de voyages, Le Maroc, Lyon, Barcelone. Tout y était, même les interrogations sur son ex.
C'est très fort, très bien dessiné. j'ai passé un moment merveilleux. Je recommande vivement, vous voyagerez avec Craig, et vous aurez envie de partir, je pense.
Excellent tome 4, riche en informations, on apprend beaucoup de chose sur la jeunesse de Gally sur Mars, mais si on se penche un peu plus, Kishiro traite surtout d'un sujet beaucoup plus grave, la condition des enfants dans le monde (cf: le Cambodge) où tous les jours des gamins marchent sur des mines anti-personnelles.
Sinon ce tome n'est pas denué d'humour, avec le clone de Gally, le modèle GR 6, qui me rappelle Mini-moi.
Allez vivement le tome 5.
Aussi bon que le premier. Le scénario sius sont cours et on apprend quelques éléments sur la trame principale de l'histoire. J'apprécie toujours autant le découpage de l'histoire au fil des planches avec les différentes histoires qui s'entremèlent. Pour le dessin, le trait de Crisse est toujours excellent...
Premier tome très intéressant. Scénario pas mal où j'apprécie le découpage de l'histoire au fil des planches. Personnages bien développés. Pour le dessin, rien à redire, le trait de Crisse est toujours excellent, personnages originaux expressifs, décors bien rendus...
Conclusion dans ce tome de l'histoire née dans le tome 1.
On se régale!!Tous les personnages de City Hunter sont là, l'action est omniprésente, et le scénario des plus réussi!! Un superbe retour pour Ryo Saeba
C'est l'histoire d'une école qui disparait subitement et qui atterri on ne sais où. A l'interieur, un illier d'élèves du primaire privés de tous repères et de leur parents, que va-t-il se passer?
L'histoire est saisissante, on attend le tome 2 pour savoir si on a bien fait d'acheter le 1!!!
On s'ennuie en lisant Keeper coach. Si vous avez tous les volumes de Captain Tsubasa, comme moi, vous allez acheter Keeper Coach...mais ce sera une erreur
On avait quitter Captain Tsubasa prêt pour tourner Shaolin soccer 2, et ben le nouveau héros de Toichi Takahashi fait encore mieux, il bat une équipe à lui seul (et un gardien)!!!
Pour les fans seuleument
Difficile de renouveller les scénarios de super héros. En prennant l'équipe de choc Lee/Loeb, on attendait beaucoup de cette série Hush/Silence....et ben on n'est pas décu!!!
que celui qui avait trouvé qui était le mystérieux Hush fasse un pas en avant pour se faire fusiller pour avoir menti!!
Le scénario est parfait pour tous les lecteurs puisqu'il rend visite à tout les ennemis historiques de Batman, ceux qu'on connait tous: joker, enigma, killercroc, pingouin...
Les dessins sont fabuleux. Ces récits nous font plus découvrir le personnage de Batman et ses tourments; l'univers et sombre et c'est tant mieux!!
A Acheter sans hésiter
'est l'histoire d'un employé de banque chargé de remettre une disquette confidentielle, mais qui est enlevé par les pirates du Black Lagoon. Laché par sa boite, il finit par s'attacher à ses ravisseurs et poursuit l'aventure avec eux.
Des dessins de bonne facture, un scénario melant humour et action, un très bon manga à découvrir
AHHHHHHHQuel régal!!! Après un tome 1 plaisant mais n'en dévoilant pas trop, le tome 2 nous laisse entrevoir la suite des évènements: les combats entre les titans et les chevaliers d'OR!! Pil ce qu'il nous fallait parceque Seiyard commencait à ne sortir par les trous de nez et qu'est ce que ca va être plaisant de voir les chevaliers d'OR se battre pour de vrai!! On prend les paris: la balance va-t-elle enfin se battre????
Rien de fabuleux dans 10th Muse, les dessins sont beaux dans le tome 1 puis de plus en plus moches au fil des numéros.
Rien d'étonnant à ce que la série se soit arretée au numéro 5!
Gunnm a eu sa période de rollerball et ben Gunnm last Order aura son tournoi de ce qui s'apparante à un survivor!!
Ce sera probablement très passionant, mais je vois difficilement le rapport avec les 3 premiers tomes....A mon avis ca va broder jusqu'à ce qu'on sache toute la vérité!! A raison de 1 volume tous les 4 mois....
Attention épisode de transition, beaucoup de blabla, mais c'est en quelque sorte un redemarrage de la série; en effet, après avoir vu tout ce qu'il y avait à voir dans la décharge et sur Zalem, la série prend un nouveau souffle et laisse entrevoir l'imensité de ce qui nous attend...non Zalem n'a pas été créé comme ca par un savant fou comme Nova, mais est une plaque centrale de l'Univers...Bref on sort de ce volume en oubliant toutes les certitudes, la décharge est bien loin!!!
Si vous avez aimé Gally, en voici une fin alternative, ouioui, il va falloir déterrer vos anciens numéros pour comprendre les nombreux renvois aux gunnms "classiques", et une fois replongé dans cet unvers....on se languit le 2
J'adore tout dans cette BD: le dessin (qui peut ne pas plaire a tout le monde), le scénario, l'ambiance! Encore mieux que Monster (du meme auteur)! Mon manga préféré!!! A lire absolument!
Tres bon tome 2, dans la continuité du premier, cela se lit d'une traite on en redemande.
Si vous avez quelque chose à retenir de ce troisieme tome, c'est le début apres quelques pages cela devient vite ennuyeux, on décroche, niveau action pareil il ne se passe pas grand chose, la fin nous garde une note d'espoir et laisse entrevoir une suite se qualité.
Le moins bon des Gunnms, les deux séries confondues.
L'histoire complète est sortie en 2 tomes chez Semic. L'univers est sombre et violent (du Cappullo quoi!), les dessins sont justes, si on aime les comics violents, c'est à servir chaud!
Coclusion d'une série qu'il faut se procurer lorsqu'on est fan de comics ou qu'on veut découvrir autre chose que du super-héros
Un des meilleurs de la série. L'armée manque de soldat et le général alexander a l'idée brillante d'envoyer nos 2 amis recruter dans les prisons!!A mourir de rire.
Quelle déception!!!!Je suis un gros fan des tuniques bleues et après les Nancy Heart j'attendais ce fameux tome 48 sur Arabesque. L'idée des histoires courtes réchauffées comme c'est pas permis m'a ennuyé, mais pourquoi donc ne pas avoir dévelloppé autour de la dernière histoire sur les origines d'arabesque, un peu à la manière du tome "Vertes années"?
Bon, il faut être clair: avec ces dessins, que j'aime beaucoup pour ma part, "paris sous seine" change de catégorie de lecteurs, ce n'est plus le dessin bon enfant, ce n'est pas le même rouquin et "aussi pire" pas le même fantasio!
Niveau scénario, OK, classique, je note que si c'est "londres sous tamise" ou "nouvelle orleans sous mississipi", aucun amateur de spirou n'aurait apprécié ce tome. Par contre, ce qui me crispe, c'est ce nouveau méchant(e); c'est bien de renouveller le stock mais s'il faut encore attendre 6 ans pour en savoir un peu plus, autant me ramener Vito ou Zantafio!!
Mini série qui n'a rien d'original (transfert de pensée sur un vivant) tant par le scénario que par le dessin.
Mini série qui n'a rien d'original (transfert de pensée sur un vivant) tant par le scénario que par le dessin.
Mini série qui n'a rien d'original (transfert de pensée sur un vivant) tant par le scénario que par le dessin.
Nous voila donc à la conclusion de cette "trilogie" pour reprendre un terme à la mode.
Bien que je me sois régalé à lire les 3 volumes de Robin Hood, j'ai quand même plusieurs regrets à savoir que l'histoire aurait très bien pu durer quelques volumes de plus sans pour autant ralentir l'histoire; des personnages comme Serpenta, les Korrigan ou encore les dragons auraient bien mérités qu'on s'y attarde plus....Je trouve également que le trait "anti-héros" de RobinHood n'est pas assez marqué, mais malgré tout je recommande vivement cette ouvrage!
Vraiment génial. Pas d'autres mots. c'est vraiment un bon scénario derrière des dessins qui paraissent grossiers mais en vérité subtils.
Série qui commence bien. L'auteur a visiblement fait des recherches bibliographiques pour respecter la vérité historique (faits + coutumes des indiens). En ce qui concerne le scénario, il mêle le destin d'un personnage et de ses compagons succesifs au tout début de l'histoire de la conquête de l'Ouest.
[cet avis vaut pour les tomes 4, 5 et 6]
que dire ? C'est toujours très bon ! On en apprend plus sur le passé des personnages, surtout Josh et Gallagher et, au final, on approche de nettement plus près les Stryges et on nous dévoile leurs motivations. Cependant, les 2 dernières planches nous font un peu douter, ce qui est de bon augure pour la saison 2 !
Par contre, je ne sais pas comment ils vont remplacer Josh qui était tout de même un personnage clé dans cette première saison...
On reste perplexe après le tome 1 un peu lourd, mais apres le tome 2, on découvre une bande dessinnée très drôle, comment va se défendre Oedipe dans le 3?
N'ayant lu que le troisième tome, quoique les deux autres y sont racontés brièvement, je me suis demandé dans quelle galère je m'étais embarquée. C'est un peu tout et rien, ça part de tous les bords mais on en garde quand même un plaisir. Le scénario final m'a rappellé le film" THE GAME". La fin un peu tordue est ce qui, quant à moi, a insufflé un peu d'originalité. Pas assez cependant pour me donner le goût de lire les deux premiers tomes.
Pas la meilleure mouture Benacquista. On y retrouve cependant la magie propre à l'auteur qui opère à chaque projet qu'il mène à terme. Certaines questions demeurent sans réponse dont celle qui m'a le plus turlupiné: Eugène est-il méchant au point de tuer une personne, volontairement je veux dire. Sinon, qu'est-il advenu de l'homme? Peut-être clair pour certain, mais pour moi j'ai gardé un doute...Je ne vous en dis pas plus, faites-vous votre propre idée!
Très bon album, qui a pour but de remettre en selle cette excellente série. Les dessins sont toujours aussi bon, quand au scénario, il y a un travail enorme de documentation de Kishiro en matiere de science et nano-technologies.
Voilà Gally enfin sur Zalem, toujours en quête de son identité et de plus en plus humaine.
Très bon deuxieme cycle.
Graphisme léger et tres classe. Des couleurs superbes !!
Une histoire qui met en bouche... Attention a ne pas trop "enfantiser". J'attends le T2 pour un scénario plus construit.
2ème album fini ! raaaaaaaah , j'en redemande ! Manu et Mariette sont tellement attachants, c'est vrai que plus simple que ça y a pas mais je vous assure que ça fonctionne super bien , je vais me jetter sur le 3ème dès ce soir tellement c'est bon. là dessus , Karoutcho ! ;-)
Je ne suis pas tombé en admiration devant cette BD, mais elle mérite à mon avis beaucoup plus que ce qu'elle a.
Je viens de lire le premier tome 1. (Je dois dire que j'étais complètement passé à côté de cette série et que je viens de la découvrir.)
En fait, même si l'on note des cases un peu moins lêchées que d'autre par moment, elle sort de l'ordinaire.
Certains plans sont magiques et n'on rien à envier au 5ème élément de Besson. L'héroïne que l'on prend au début pour une nunuche n'est rien moins qu'attachante et assez dégourdie.
On trouve des idées rigolotes que je ne dévoilerai pas. Des répliques décalées de pseudo premier degré qui m'ont fait beaucoup rire.
Les cases et les actions s'enchaînent bien et le dessin est super agréable.
Et bien que la belle Kyara nous dévoile parfois certaines perspectives que nos yeux ne sauraient ne pas voir(ça c'est pour mon côté olé-olé), ce n'est pas seulement ça qui fait le charme de l'histoire et du trait.
Il y a surtout ce côté SUPER plaisant qui ressort de la lecture...
Dessin : 8/10 (et pas seulement "des seins" : 8/10 !)
Histoire : 7/10
personages : 7/10 (histoire un peu trop centrée sur la jolie Kyara, il ne faut pas abuser des bonnes choses ;-) )
78 pages qu'on ne voit pas passer ... une histoire très belle sur la recherche du meurtrier de Big Bill.
Deux frères se retrouvent au pied d'un arbre ... leur frère Bill est là pendu devant eux ... Le shérif est déjà passé mais leur a demandé de ne pas le dépendre ... Qu'a-t-il bien pu se passer ?
Dans ces Etats Unis post-crise de 29, nous assistons à la superbe hitoire de noirs soumis à la rudesse de la vie et au racisme.
Les auteurs nous présentent une situation assez sombre de cette époque et des abus qu'elle a pu entraîner.
je trouve cet album exellent du poin de vu dessin ...
et niveaux scenar rien ne change c'est tout bonnement exquis ...
fin de série ou seulement fin d'un cycle ???
cet album a été tiré a 300 exemplaires ...
super cette encyclopédie ...
on y trouve tous ce qu'on pouvait se demander a propos du monde
de kran ...
un petit 8 car pour le dessin y'a mieux ...
tous est bon dans cette série sauf que je trouve que l'encrage
pouvait etre mieux fait ...je ne veux surtout pas critiquer mais le dessin crayonner est 100 fois mieux ...
merci wilmaury ...
franchement d'abitude je préfère les éditions couleurs mais là j'ai quand meme adoré ...
les 32 pages de croquis sont merveilleuse...
a lire pour toutes les personnes qui peuvent se l'offrir (en fait c'est pas ci cher mais ca dépend les magazins ...)
en plus d'avoir 5 page d'explication ce mini-album nous offre les 4 premiers tomes en un volumes ... chapeaux.
ces mini album ont été diffusé en belgique dans la "libre belgique"
ils coutent a peine 4.50 euro ...
pour ceux qui veulent se faire peur vous trouverez votre bonheur dans
cet album.
le scénario est macabre et le dessin hyper réaliste (je crois meme que le dessinateur utilise des photos a partir dès quelle il dessine ...)
indispensable pour tous amateur de gore
Meilleur album de la série, je trouve qu'un réel travail a été fait pour ce tome
(plus que les autres ...)
Je lui 9 car son dessin est génial et que le scénario ne l'est pas moin ...
Qui n'aimerait pas etre un magicien et vivre dans un monde ou l'on peu vivre
des sensations mille fois plus forte que dans la vie ????
Le dessin est tous a fait approprié au scénario.
Les couleurs sont merveilleusement bien approprié au dessin ...
A quant le prochain tome ???
Pour bientot j'espère
Très bon scénario, basé sur un fond historique. Cela fait du bien de lire un Blake et Mortimer de temps en temps, par contre pour lire toute la série d'un coup il faut se lever tôt car une BD de Blake et Mortimer ne se lit pas en 5 minutes et quand on en lit plus de 2 de suite cela commence à fatiguer. A lire absolument donc, mais à petite dose!
Dans le genre aventure, Jeremiah est sans aucun doute ce qui se fait de mieux! Pas beaucoup de déchets dans cette série qui compte déjà albums!
J'ai moi aussi acheter cet album avant même d'avoir lu les commentaires et j'en suis content : les dessins sont super beaux et l'histoire donne envie d'acheter la suite !!
Je le conseille fortement !
J'ai découvert cette série grace à Bdgest, J'adore. Le sujet parait simple au départ, Une personne qui ralentit son métabolisme, cela fait un peu super-héros, Marvel... Quand on réfléchit bien, le sujet est très bien pensé, Basé sur les fondamentaux de la théorie d'Einstein à savoir la dilatation du temps. Le temps suivant L'observateur peut être une donnée variable, en l'occurence l'osbservateur est le personnage principal.
J'aime bien la continuité de cette histoire qui dans le premier tome nous fait sourire et pleurer , pour finir dans le tome 2 par devenir très noire et angoissante. Le "héros" devient un personnage cornélien, ce don qui développe devient pour lui un fardeau, il doit se sacrifier. A suivre..
Un peu plus d'action dans ce troisième tome, une telle intensité digne des meileurs films Hitchcokiens, avec une fin culte. A lire et à relire.
Dans la continuité du tome 1, on en sait un peu plus sur les personnages, leur caractère se précise, l'action évolue bien toujours sur le même rythme, on dévore les 300 pages les unes apres les autres, le mystère Akira se précise.
Excellent
Quel merveille ce manga, malgré ces 300 pages on ne décroche à aucun moment, un suspense archi-présent fait d'akira un modèle du genre. Le dessin est classique mais précis et les scènes d'action sont bien détaillées. Bref une vision apocalyptique du monde de demain. J'adore.
Dans la BD western et aventure il n'y a pas mieux ! Vivement le 25 mars pour lire la fin du cycle OK Corral!
Adaptation originale de l'histoire de Peter Pan. Histoire qui n'avait jamais su me plaire jusqu'à la lecture de cette BD.
Dessin excellent, histoire originale, manque un peu d'action pour moi mais à lire absolument. Où reste cette suite ??
Dessin agréable, aventure originale, personnages sympas, pas facile d'intérompre la lecture de cet intégrale.
Excellent cet intégrale. L'acte un est tout bonnement sublime avec une action soutenue, l'acte 2 est un peu plus lent, pour finir en beauté ... Très très bon!
Lanfeust de Troy c'est très bon, Trolls de Troy c'est bien rigolo au début, mais ce 4ième album de cette moins bonne série de Lanfeust et de ces trolls touche vraiment le fond de ce qui peut ce faire en BD! Nul, nul et encore nul!
Normalement, je préfère les BDs avec plus d'action, mais je dois avouer que cette bd forme une exception à la règle! Un seule mot: excellent!
Le meilleur thriller que j'ai déjà lu en bande dessinnée. A lire absolument.
Pourquoi tant de haine?
Si cette bande dessinée a, au pire, incité un seul lecteur à ouvrir l'ouvrage de Proust, elle a sa raison d'être.
Pour courrir un marathon, il faut commencer par quelques tour de pistes, y aller progressivement. La BD de Stéphane Heuet est une excellente préparation mentale.
Cette bande dessinée met en relief, avec respect, certains passages significatifs de la narration de Marcel Proust. Stéphane Heuet n'a jamais prétendu écrire une nouvelle "recherche du temps perdu" à la manière de.
Il sert sans desservir.
Il m'a donné envie de relire pour la troisième fois cette oeuvre magistrale, connue et enviée par le milieu littéraire international et tant décriée par nous : les compatriotes de Proust.
Merci Stéphane Heuet, à quand la suite ?
Je m'attendais à beaucoup plus de la part de celui qui a créé le chef-d'oeuvre "MAUS". J'ai été déçue par cet album qui émet la vision angoissée de Spiegelman sur les événements du 11/09. C'est un peu n'importe quoi; il en profite pour passer en douce ses théories,ses rapprochements, ses peurs de l'État Bush.(Ce qui en soit est compréhensible). LES TOURS MORTES est un album cartonné du début à la fin qui ne se vend pas à petit prix. J'ai eu l'impression de m'être faite avoir un tantinet. Le fait que seulement la moitié de l'album se rapporte au 11/09 est un point négatif. Non pas que la deuxième moitié n'est pas originale, cependant, on ne veut pas des vieilles planches bd lorsqu'on achète ce livre, on veut la vision du dessinateur sur le 11/09. Ce que malheureusement, on n'obtient qu'à moitié...
Si les événements du 11/09 vous tiennent vraiment à coeur, jetez plutôt un coup d'oeil sur "MARDI, 11 septembre" qui est une BD plus complète concernant ce qui s'est passé cette journée-là, et cette fois-ci, à petit prix...
Malgrés les autres critiques peu élogieuses je dois avouer aimer cette série :)
Les graphismes sont superbes, le scénario est bon, il y a vraiment une ambiance ...
De plus le sujet est original pour de la bd ..
bref j'aime cette série et je la conseille :)
Je dois dire que la lecture de cet album m'a laisé un sentiment mitigé. En effet globalement l'histoire et pas mal mais alors la fin n'est pas assez exploité et soit on ne comprend pas grand chose soit c'est tellement simple que l'intérêt est plus que contestable. Bref c'est très très raccourci et au final on reste avec l'impression ''tout ça pour ça''. Graphiquement parlant l'abum est à la hauteur du début à la fin. J'aime beaucoup ce style.
L'histoire reste très drôle et passionante même si elle demeure en dessous des trois premiers. On est un peu déçus de ne pas retrouver les autres membres de l'équipe (surtout qu'avec le nouveau il y avait moyen de faire des truc super). On apprécit grandement l'histoire tout de même qui nous permet de mieux cerner la personnalité de SMAX et de voir son évolution.
Bref un excellent album mais qui n'arrive pas au niveau des trois premiers.
Excellente idée de cumuler la prévision de sept tomes liés par le fil rouge de la boîte de Pandore. Même si ce n'est pas nouveau, cela change en effet des histoires à rallonge qui peuvent parfois s'enliser ou traîner tout du moins.
Le rythme est soutenu, et il est intéressant de traiter l'homme le plus puissant du monde comme un simple individu comme un autre, sous un angle modeste et humain. Tout n'est pas cousu de fil blanc même s'il n'y a pas de revirement rocambolesque. Une tranche de vie bien particulière, certes, mais une tranche de vie quand même.
Le détective est un personnage captivant.
Dessin : 7/10
Scenario : 9/10
Personnages : 9/10
intrigue : 8/10
Cela fait un moment que j'ai lu cette BD, et je dois dire que je regrette de ne pas avoir pris la peine de venir poster tout de suite un avis.
En guise de consolation, l'envie tardive de venir en dire du bien m'en démontre bien la qualité réelle. Cela me fait aussi penser que c'est une histoire qui marque et dont on se rappelle plus d'une demi-heure après sa lecture.
Ce deuxième tome est beucoup plus psychologique que le premier, et en rien moins intéressant. IAN est un être mécanique plus sensible que bien des êtres de chair, et la complexité mêlée à l'humanité du personnage est touchante. Le dessin est stable et toujours aussi sympathique. L'équipe d'intervention avec qui IAN opère est bien étudiée et a des comportements réalistes. Un mystère semble planer au-dessus des troubles de IAN, liant d'autres personnes peut-être ?... Vivement le tome 3.
On ne sait pas trop où ça mène jusqu'à la moitié du livre. Le scénario est original par le fait que l'histoire se trouve être racontés par les trois protagonistes à la fois. Au début, ça craint et puis on s'y habitue. On cherche où Moynot veut nous attirer. Ses personnages sont retors, tordus, un peu comme le scénario. On referme la dernière page en se demandant quelle sorte d'expérience on vient de vivre. Inclassable mais bien sympa finalement!
Il est rare qu'une Bd puisse nous transporter autant. Ici, l'auteur par de courtes nouvelles nous fait voyager au coeur de la race humaine et de ses coutumes étranges: solitude, accomodation, rancoeur, incompréhension, chagrin et rédemption...
Une Bd qui se dévore en une seule soirée, mais qui prendra beaucoup plus de temps pour être oubliée. À défaut de paraître trop émotive, mon regard s'est embrouillé lors de l'acte final de la dernière nouvelle. Du grand art par un génie qui a bien compris les travers de ce que nous appelons humanité.
J'avais lu la critique précédente et c'est remplie d'attente que j'ouvris l'album. Je fus un peu déçue. Le scénario est original mais manque un peu de tonus. Le personnage de l'héroïne demeure froid et ne nous permet pas de nous associer à ce qu'elle vit. Et que dire de la fin? Elle m'a laissée pantoise...
Seulement à feuilleter l'album, on est saisit par la quintessence du dessin. De l'aquarelle en bd. Saisissant et remplit d'émotion, on navigue en boucle de temps allant du passé au présent sans savoir où l'auteur veut nous amener. J'ai été désolée d'avoir lu une critique avant la lecture de la bd qui me dévoilait le punch final. L'effet surprise est tombé à l'eau mais je comprends pourquoi cet album se retrouve cette année en compétition pour le titre de meilleur scénario au Festival d'Angoulême. Le dessin est tellement choc qu'une nomination pour meilleur album aurait eu également sa place. Pour ceux qui aiment les BD adultes gorgée de sentiments humains...