Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 25/11/2024 à 00:08:19 en 0.5417 sec
J'aime beaucoup cette idée d'avoir trois histoires qui vont s'entrecroisé au fil d'une course automobile autour du monde. Les trois différentes intrigues sont fort intéressantes et j'aime bien le personnage principal de Daytonna. Il est vrai que l'histoire prend son temps mais ce n'est pas plus mal car celà permet de développer correctement chacune des intrigues.
Un bon album. Seul regret : na pas avoir déjà la suite.
Je viens de lire le tome 3 et je dois dire qu'il termine cette série d'une manière plutôt réussie. En effet on a les réponses à pas mal de questions les autres sont laissé à notre imagination et c'est plutôt bien. De plus on a une fin en demi teinte, ni entièrement heureuse ni entièrement triste il y a donc un équilibre judicieux dans les diverses conséquences de cette avanture. A part celà il est vrai que tout se termine bien vite et l'utilisation de la chance y est quand même un peu trop présente. En fait ça fait faire un sacré raccourcis à l'histoire au point qu'on y crois pas du tout. A part celà ça reste une bonne série qui a le mérite de ne pas trainer en longueur.
Une série noire, et trés sanglante, flirtant avec les meilleurs thrillers américains.
du bon tome( meilleur que dans spirou), ce personnage est à sa mesure.
Pour le déssin, le style de warnant colle bien au coté noir du personnage.
Les albums de gazzoti sont pas mal, mais je préfere 100 fois warnant, dommage.
Une série culte !
Peyo à sut grace à ses petits bonshommes bleus nous livrer une satyre de ce qu'est le monde des hommes, les schtoumpfs nous montrant comme toujours qu'ils valent mieux que nous.
Les talents de conteurs du maitre ont fait des schtoumpfs des stars mondiales !!!
Dommage que les héritiers n'est pas cette capacité( le talent n'est pas héréditaire), nous livrant des albums plus navrants les uns que les autres.
Ils n'auraient pas du toucher à cette oeuvre et la laisser partir avec feu leur papa.
Mais, bon, l'argent n'a pas d'odeur....
On ne peut mèttre que moyen tellement cette série est inconstante.
Les premiers album font rire, mais depuis les années 80, cauvin à fait mille fois le tour de ses personnages, et ne sait plus quoi inventer, ce qui donne des albums d'un niveau proche des zéro.
De plus, la reprise du déssin par jeanpol s'éloigne petit à petit du travail de berk, dommage...
Il vaudrait mettre cette série au rancard, comme pas mal de série signé cauvin.
Certainement une de mes series préférées.Le dessin est particulier (on aime ou on aime pas), l'histoire et les situations (ainsi que les personnages) dégénerent au fil des tomes.On ne sait jamais à quoi s'attendre au tome suivant....
Vivement la suite.......
Encore une magnifique suite.
Le dessin ne perd rien par rapport au premier tome et l'histoire déjà satirique dans le Tome 1, le devient plus encore. Un grand moment de lecture.
Dufaux, toujours égal à lui même ne deçoit pas.L'histoire est bien mené et ne tire pas trop sur la longueur.Le dessin agreable colle bien aux differentes atmospheres.
A lire.....
tres bon roman graphique
il me semblait entendre le presentateur de france-musique jazz me le raconter a l'oreille!
des airs connus de jazz a la trompette dans la tete, m'ont accompagnes tout au long de ce recit
le dessin aurait pu etre plus realiste, et meme sexy, mais il aurait enleve de la force au texte
Je trouve l'idée très bonne et le scénario donne vraiment envie de lire la suite. Cependant, je regrette que certaines planches soient quasiment "illisibles" tellement le découpage des vignettes est réalisé de manière anarchique (enfin, c'est mon opinion ;-))
C'est vraiment excellent ! J'adore le dessin et le scénario semble pour le moment très bien ficelé avec, à la dernière page, tout ce qu'il faut pour avoir envie de lire la suite !
Le petit clin d'oeil au Chant des Stryges sous forme de pub sur le toit d'un taxi est m'a bien fait sourire ;-) Quant au reste, je trouve que le mixage [ histoire courante / pourquoi on en est arrivé là ] est savamment dosé et l'auteur distille les infos au bon moment pour nous permettre de suivre l'histoire de manière impécable !
---- Tranche de vie en 39-45 ----
L'histoire est agréable à lire, les dessins sont radieux et le principale interet de cette BD est de montrer les reactions de différents personnages pendant une période difficile. Une très bonne BD.
Une saga fantastique intéressante qui se lit facilement .
Je trouve juste le dernier album un peu décevant.
D'accord les dessins sont superbes, l'histoire est poétique, une sorte de fable des temps modernes très bien conté.
Alors pourquoi cette note?
A cause du personnage principal qui m'a personnellement vraiment rabifé, je ne supporte pas ce personnage, sont manque rationalités, et de questions, sont passé et sont futur, c'est dommage car tout le reste est parfait.
Après quatre épisodes, je suis un peu sur ma faim. Bon, d'accord Dufaux est très bon pour créer une ambiance "hollywoodienne" de polard, les personnages ont chacun une très forte personnalité, les décors sont agréable bien qu'un peu figé.
Mais par contre on se demande que viens faire Jessica la dedans, une vrai potiche à forte poitrine, plus j'avance dans les numéro moins son rôle est important, elle est plus spectatrice qu'autre chose.
Je vais quand même essayer de continuer pour voir l'évolution des personnages, mais ce qui est certain c'est qu'il ne s'agit pas d'une bande dessinée qu'on dévore d'une trait.
si ça intéresse quequ1 je l'ai j'ai mis un mess sur le forum
Bien qu'inscrit, après 24 essais, je n'arrive pas à acheter ce petit ouvrage. merci pour aide !!!!!!
--- Envoutant ----
Une histoire de coeur,une histoire d'amour, une histoire de toute beautée.
A lire immédiatement.
Hermann a ici très bien joué avec son univers, un univers qui nous permets de mélanger des gens vivant comme à la préhistoire, avec des chercheurs fous, de nous faire passer de ville hi-tech à de vieux ports imaginaires. L'univers est vraiment surprenant. Les dessins sont tout aussi incroyable.
Par contre les dialogues et le scénario de chaque épisode est un peu répétitif a la longue mais je dois dire cela car je viens de lire 21 épisodes d'affilé.
Je reste toujours envouté par cette BD, même si il est vrai que ce troisième volet de la série est le moins bon.
Makyo à raté cette fois si son histoire mystique, une histoire de secte chretienne ou plutot de plusieurs sectes qui s'entretuent dans les rues de Paris. Le royaume oublié qui part dans la débande, enfin un peu n'importe quoi.
Mais heureusement le graphisme est très agréable,.
Qu'est-ce que je me suis régalé avec cet album ! Larcenet délivre ici un humour excellent accompagné de dessins certes au style spécial mais toujours exellents (j'adore la première vignette de chaque épisode -une vue de la forêt, très sobre mais très beau-). Quiconque aime Fluide Glacial aimera cet album.
Très bonne bande dessinée, émouvante et captivante.
Petit album très intéressant qui nous en apprend pas mal sur la carrière de Régis Loisel et la génèse de ses oeuvres principales que sont la quête de l'oiseau du temps et Peter Pan.
Je viens de terminer ce quatrième tome et je dois bien avouer qu'il est bien meilleur que les autres. En effet l'histoire bien que toujours aussi classique est intéressante et bien menée. De plus le personnage de Wayne Shelton, bien que concervant son côté aventurier invincible, devient plus humain et moins parfait. On peut rajouter à celà le fait que l'on en apprenne davantage sur son passé. Maintenant reste à voir comment la suite de cette série va traiter les innombrables questions que l'on se posent à la fin de cet album.
Cet album porte bien son nom, c'est le moins qu'on puisse dire. Et encore, s'il avait vraiment fallu pousser la caricature à l'extrême, l'album est assez soft. Le héros (enfin, si l'on peut dire) n'envoie son dégueulis sulfurique que trop peu. A la rigueur Kid Paddle est meilleur sur ce terrain-là. Bizarre pour une collection qui ose beaucoup et qui innove franchement.
Pour le reste, scénario étroit, qui essaie de parodier à la fois la téléréalité et la mondialisation, et dessin un poil trop polissé...
La principale qualité de cette bédé est son ouverture sur les légendes mésopotamiennes. Pour le reste, malgré un dessin intéressant (difficile de reconnaître certains personnages), l'histoire se traîne un peu et l'intrigue n'est pas franchement passionante. Malgré un contexte mythologique intéressant, c'est un petit cru dans la collection poisson-pilote.
Pour moi, le meilleur des 3 premiers de la série!
l'histoire n'avance pas, mais l'action est incessante: c'est violent, sanglant, sexuel, pas pour les enfants, donc!!
Comme cela a déjà été dit, il y a une utilisation magnifique des décors: l'arrière plan est proche de l'aquarelle, et les personnages se détachent nettement par dessus dans un autre style, le tout offre un rendu "dessin animé" très efficace.
Le scénario devient de plus en plus prenant et je pense que l'auteur a trouvé le bon tempo maintenant. Les dessins sont définitivement superbes.
Allez, dès que mon C.E. achète les 2 tomes suivants, je les emprunte ! ;-)
Le scénario gagne en intrigue et il est globalement meilleur que ce que le tome 1 avait laissé entrevoir. Les dessins sont toujours superbes.
Finalement, le tome 1 m'avait laissé une impression de bon album sans plus et ce tome 2 fait remonter la côte du Scorpion dans mon coeur ;-)
les dessins m'ont beaucoup plus, les couleurs sont belles mais le scénario me laisse un peu de marbre. Après la lecture de ce premier tome, je suis satisfait de sa lecture mais je n'en redemande pas forcément...
J'adore cette serie. Caza fait preuve d'une maîtrise graphique et d'une inventivité scénaristique et visuelle impressionnante. On s'attache rapidement à Arkadi, à ses compagnons d'aventures, et on dévore chaque tome de leurs péripéties avec beaucoup de plaisir. Ce tome 7, attendu depuis très longtemps (le tome 6 est sorti chez les Humanos il y a 8 ans, Merci à Delcourt d'avoir repris la série !) est très bon, tout à fait dans la lignée des précédents. Un très bon moment de lecture ! En espérant que cette sortie permettra à de nombreux lecteurs de découvrir cette série qui a souffert des affres des problèmes relationnels editeur-auteur...
Dans ce huitième opus de cette excellente série Ichigo s'entraine pour le combat qui l'attend au Soul society pour délivrer Rukia. Cet album permet de mieux cerner la motivation et le caractère d'Ichigo ainsi que sa prise de conscience concernant son véritable pouvoir qu'il ne maitrise pas encore parfaitement. De nombreuses surprises semblent se profiler à l'horizon ce qui nous promet de très bon moments en perspective pour la suite. Certe il ne se passe pas grand chose dans cet album mais suffisament pour être intéressant et nécessaire pour la mise en place de la suite.
Un truc étonnant. Déroutant. Bon texte drôle et illustrations de caractère.
Une excellente critique sociale dissiminée au-travers de cette histoire burlesque. Présentées en saynètes, les histoires se suivent cependant. Tout le monde devrait-il avoir un zombie à la maison? À vous de le décider!
À remarquer dans les premières pages, le papy a un sapin odorant autour du cou pour l'empêcher de sentir...Rigolo et songé! À quand le prochain?
Un roman graphique qui fait réfléchir; qui amène à une quête personnelle philosophique sur le sens de la vie, de l'attachement, de l'amour et de la maladie. Et oui, comme FLCORRE a mentionné:"avec la fille aux plus beaux yeux bleus en noir et blanc"...de la BD française.
Un chef-d'ouvre en douceur. Le personnage se retrouve dans un milieu inconnu, culture tout à fait différente. On ne peut rester insensible à la légèreté du coup de crayon mais qui signifie tellement. Une BD épurée comme peut l'être la Chine. Pas de grosses émotions, sinon de légers sourires qui emplissent le coeur comme une bonne soupe chaude lors d'hiver froid. À donner en cadeau à un intello qui a tout. Rigolo et divertissant!
A-B-S-O-L-U-M-E-N-T indispensable! Un coup de coeur tout à fait renversant; il y a longtemps que j'avais ri comme cela à gorge déployée. Tout à fait absurde, rigolo, je vis une dépression pendant l'attente d'un tome trois. À lire en ordre parce qu'il y a beaucoup de personnages qui apparaissent au fur et à mesure des aventures. À donner en cadeau, on vous remerciera!
On se laisse séduire tel un premier rendez-vous. On oublie la légèreté du dessin pour se rendre à l'essentiel. Un grand graphique qui serre le coeur tout en douceur. On l'a tellement aimé, mon copain et moi qu'on s'est empressé de l'offrir...À posséder absolument!
Nous retrouvons nos héros : Marvin doit faire la nounou et Herbert nettoyer la fosse septique, n'y arrivant pas seul ils décident de concilier les 2 en même temps.
Le dessin est du Larcenet , il est fidèle à son style épuré.
Le scénario est pour ma part décevant, ce n'est pas l'un des meilleurs Donjon Parade.
Une allusion à l'écologie qui doit céder le pas à la nécéssité du confort de la majorité, est je pense le message principal de cette BD.
Donc en conclusion je suis assez déçu de cette BD qui n'apporte rien de plus à l'histoire du Donjon. Ne possède pas de grande touche d'humour .
TOME II
'Ombres et lumières' (p46)
Flash-back.1999,le parti du S.O.A. a mené des expérimentations en toute clandestinité à la frontière de la Confédération Helvétique.Cette expérience, dénomée 'Helvethika', impliqua dix protagonistes rigoureusement sélectionnés, dont le célèbre milicien Abraham BEARN.
Retour au présent pour Abraham enfermé dans un asile, un mystérieux tatouage affublant son front.
Quels liens unis l'homme fort de l'état, Karl ZHEIN,Séléna safille et l'insondable Abraham?
Quelles révélations est-il en mesure de faire?
Qu'est ce qu'Helvethilka?Manipulations mentales, génétiques?Quelles sont les réelles motivations de ces pratiques scientifiques?..........Mystère!
La révolte gronde déjà à l'ombre des puissants et les jeux sont faits!!!!
Pour ce deuxième opus,la complexité narrative est toujours de mise.Ce n'est pas un récit facile que nous livre KALONJI,mais les quelques révélations difficilement données nous aiguillent sur des pistes un peu plus lumineuses.
L'atmosphère visuelle quant à elle est plus légère que dans le premier tome, là où je l'aurais vue plus pesante, oppressante.Ce désagrément n'altère en rien l'indéniable qualité de l'album.
Le tome II est MORT, VIVE le tome III!!!
TOME I
" Le 29 Octobre à 16h38 précises le dernier rempart de la démocratie est littéralement éradiqué"
En ce début de troisème millénaire, à Saint-Helene, le parti du S.O.A. remporte les élections et impose ainsi une dictature sévère.Les émeutes sont nombreuses mais rapidement et violemment réprimées.La démocratie est anihilée au profit de l'ordre et de la sûreté.
Le récit ainsi mis en place est dense.De nombreux personages entrent en scène et sont introduis dans ce monde totalitaire sans présentation aucune.Ils évoluent dans des situations complexes qui découlent d'événements dont nous n'avons pas pris acte auparavant.
Kalonji n'a donc pas choisi la simplicité comme base de cette série et au contraire, il dresse un puzzle tortueux et torturé comme écheveau de cette fiction politico-policière.
Certes, plusieurs lectures sont indispensables pour arriver à mettre de l'ordre dans cet incroyable imbroglio, mais ce but étant atteint le lecteur se rend compte que le récit n'est pas dirigiste.Toutes les clés ne sont pas fournies avec le mode d'emploi.
Le graphisme, en N&B, est tantôt fait de crayonnés propres et maitrisés, tantôt inspirés de "tags" aux traits caricaturaux et dynamiques.Le tout intégré dans un décor urbain souvent gommé et paré d'une impressionante palette de gris.
Une série qui à 10 bons albums, puis gos à décidé de s'associer à walt, son fils.
depuis, la série est tombée bien bas, des déssins atroces, des perspectives ratées, les tailles des personnages ne sont pas respectées, des fois le scrameus est presque aussi grand que khéna !!!
Dommage, donc, les 10 premier à lire, puis arretez la série !!
C'est génial !!!
Humour limite pour une bd prépubliée dans spirou.
Ce n'est pas seulement pedro , mais tout ses amis, ainsi que ceux qui font de petites apparitions,chaque personnages est un chefd'oeuvre !!!
Enfin une nouvelle série, drole et attachante !!!
de nos jours, ça ne court pas les rues !!!
badger le chien.... pardon le blaireau et à mourir de rire.
Depuis gaston et boule et bill, je n'ai pas trouvé de série qui me fasse rire juste par le déssin.
A lire ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!
je deteste ce personnage, je n'accroche pas au déssin de clarke.
De plus, les gags n'ont aucun intéret, et tombe à plat 90 pour 100 des fois.
Voilà une serie qui aurait dut connaitre un meilleur sort.
entre ric hochet et jerome bloche, c'est trés bien mené, et on se laisse emporter par ce sympathique héros.
Un très bon premier tome de thriller politique... Les dessins sont un peu rudes mais ils collent parfaitement avec l'histoire qui parle de la révolution chilienne dans les années 70... L'histoire est très dure mais fort réaliste. A ne pas mettre entre toutes les mains donc mais plutôt conseillé à un public adulte et certainement averti... On attend la confirmation pour le deuxième tome. Mais s'il est dans la lignée du premier, nul doute que cette série séduira plus d'un amateur du genre...
Malgrès quelques à priori sur le dessin j'ai trouvé après lecture que l'enssemble est plutôt pas mal. L'histoire est intéressante malgrès le fait qu'elle soit assez dur à comprendre. De plus on a du mal à se faire une idée de ce qui pourra bien se passer dans la suite ce qui est assez inhabituel. Cependant l'intrigue est assez prenante et le dessin n'est finalement pas si mal. En fait il passe bien.
Ce dyptique est vraiment excellent. On a laissé tombé définitivement l'aspect fantastique du début de la série pour passer à du polar pur et dur. L'intrigue en elle même est excellente, prenante et terrifiante à la fois. De plus le dessin avec à mettre en place l'ambiance idéale pour ce genre d'histoire.
MIKROS Scénar : MALCOM NAUGHTON Dessin : JOHN MILTON
L'intrigue décolle un peu. SUPERTERMITOR lance son armée d'insectes tueurs dans le monde entier et seuls nos trois héros aprés s'être extirpés de leur prison de béton semblent en mesure de le contrecarrer. Un humour trés bienvenue rend l'ensemble vraiment trés intéressant.
MUSTANG Scénar : JACK NOLEZ Dessin : FRANK HONEST
Le Dr KAIN croit que MSITER CIRCUS est son fils et cela rend fou sa créature TIW complétement dingue. Ca va un peu mieux pour cette série qui reste tout de même en dessous de la moyenne.
PHOTONIK Scénar + dessin : CYRUS A TOTA
On en apprend plus sur les pouvoirs de PHOTONIK en même temps que lui. Trés sympa à lire, cet épisode de transition nous rend les personnages encore plus sympatiques.
X-MEN deux épisodes de la paire Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JOHN BYRNE
Nous sommes en pleine période dorée !!! LES X-MEN Se retouvent au Japon et aident FEU DU SOLEIL à lutter face à un terroriste qui programme les tremblements de terre : MOISE MAGNUS. Dans le premier épisode SERVAL fait connaissance avec MARIKO qui aura une importance considérable dans sa vie et dans le deuxième honneur est fait au courage du HURLEUR. Deux chefs d'oeuvre de la littérature comics !!!
L'ARAIGNEE : Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : SAL BUSCEMA
LE TISSEUR fait épuipe avec la VEUVE NOIRE face au SAMORAI D'ARGENT qui tente de voler une statuette mystérieuse. Trés sympa à lire grace notament au dessin.
LA CHOSE Scénar : ROGER SLIFER Dessin : RON WILSON
Fin de la saga CHOSE/DAREDEVIL qui ont besoin de l'aide de POURPOINT JAUNE et de la VISION pour contrecarrer les plans du PENSEUR ! C'est un peu lourd mais ça se suit avec plaisir quand même !!!
DAREDEVIL Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : JOHN BUSCEMA
Fin de la saga du PITRE. Il était u temps car l'intrigue tirait un peu en longueur. JOHN BUSCEMA est vraiment à l'aise partout.
IRON MAN Scénar : STAN LEE Dessins : DON HECK
Diffuison d'un trés ancien épisode avec la première apparition d'OEIL DE FAUCON alors vilain par amour par NATASHA ROMANOV (futur VEUVE NOIRE). le coté rétro des dessins est sympa mais l'intrigue a vraiment trés mal vieillie.
L'ARAIGNEE deux épisodes de Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU
Suite de la guerre entre le BOUFFON VERT et SILVERMANE pour la domination de la pègre new-yorkaise. Le TISSEUR se retrouve au milieu de cette guerre des gangs avec TANTE MAY à l'hosto entre la vie et la mort. Du classique et du bon avec un retour en forme de ROSS ANDRU.
Sandman, Dream, ou Morphée, appelez le comme vous voudrez. L'important n'est pas son nom, ni son identité. L'important, c'est de savoir qu'il est vieux comme l'éternité, qu'il a toujours existé. A l'inverse des dieux, qui meurent au rythme des croyances des hommes, Dream fait partie de la famille des Eternels, qui forme les "7 D" : Dream, Destiny, Death, Desire, Despair, Delirium et Destruction.
Dream a ses obligations, ses contraintes, et ses faiblesses. Il cotoit dieux, démons et mortels. Nombreux sont ses pouvoirs, et nombreux sont ceux qui les convoitent. Et si ses choix sont toujours lourds de conséquence, c'est parcequ'il se doit de préserver cette éternité pour l'harmonie de l'existance.
Gaiman nous livre ainsi des histoires mures et immensément phylosophiques. Sans pour autant en comprendre le sens, le lecteur s'évade dans ses pensées, dans sa folie. Finalement, il serait dommage de se limiter au côté très basique des dessins, qui bien souvent ne sont là que pour représenter une pensée de l'auteur. Sandman se lit avant tout comme un roman illustré, de façon pensée, plutot que divertissante.
On apprend pas grand chose de nouveau c'est un peu vide au niveau de l'histoire et décousu. en effet on revient sur certaines scènes manquant dans le premier tome sans qu'il y ait un lien réel au niveau de leur succession dans l'album. Bref c'est pas très prennant, on s'ennuit pas mal et je suis heureux de l'avoir acheté d'occasion et pas neuf.
Bref c'est pas très bon.
Une chose est sûr : il s'agit de l'une des meilleure série que j'ai jamais lu. A la fois drôle, cruelle, surprenante, pleine d'espoirs et de désillusions elle a le mérite de ne pas laisser indiférent. Tous les ingrédients y sont pour en faire une excellente série. On est littéralement plongé dans cette histoire album après album avec toujours l'envie de savoir ce qui va se passer. Le suspense est entrenu avec une rare efficacité et la fin mon dieu qu'elle est suprenante. chacun aura son interprétation mais au final une chose semble se dégager de cette série : les enfants sont parfois aussi cruel que les adultes.
Un album agréable, dans la lignée de la série : un dessin superbe pour qui apprécie le trait de Marini. Des femmes magnifiques, un héros sculptural...
Les scènes d'actions s'enchaînent, le tout est très dynamique, et on ne s'ennuie pas une seconde. Mais on a parfois l'impression que l'histoire pourrait avancer un peu plus à chaque tome. Ce 5e album m'a un peu laissé sur ma faim, mais avec une fin à suspens qui donne bien sûr envie de lire la suite...
Après un long moment d'attente (l'album a sans cesse été repoussé), le voilà enfin dans nos bacs. Et quel plaisir ! Ce quatrième tome reprend l'histoire quelques semaines après les évènements des trois premiers tomes, sur l'île abandonnée. Finie l'ambiance propice à l'angoisse, et pourtant, cette dernière est bien présente. D'abord, dans la construction du réçit, qui fait monter le suspens jusqu'à la fin (un cliffhanger affreux, on espère ne pas avoir à attendre le tome 5 aussi longtemps que le 4 !), ensuite dans le dessin magnifique de Charlet (voir aussi Kabbale, dont il est aussi le scénariste, et qui est à lire absolument), qui arrive à retranscrire la peur et l'angoisse, avec quelques scènes choc et certains moments assez gore, mais également quelques moments de tendresse ou d'humour entre les jeunes personnages principaux.
Ce quatrième tome installe clairement le maître de jeu comme une série incontournable pour les amateurs de Stryges. Les liens entre les deux séries se voient d'ailleurs renforcés par quelques éléments et indices que je vous laisse le plaisir de découvrir. Un grand plaisir de lecture, pour les yeux et pour ceux qui aiment avoir le peur le soir en lisant dans leur lit.
Cette époque semble constituer une période charnière pour les X men. En effet l'équipe connait pas mal de boulversement avec quelques va et viens pour au final aboutir à une équipe recomposé sans qu'il y ait beaucoup de changement. Les aventures sont toujours aussi passionantes et on a vraiment plaisir à les suivres.
Un shojo manga superbe dans lequel la musique tient une grande place, de même que l'amitié et l'amour. Jolie page de vies pour des filles au caractère opposée mais qui finalement ont quelques points en commun. Un aperçu également d'une réalité : comment devenir adulte ? comment gérer ses passions ?
Si on peut repprocher à la mangaka de faire des peronnages très maigres, on peut dire que son dessin est accrocheur et plaisant.
A lire!!
Toujours les mêmes séries pour jeunes enfants. Cette fois ci SPIDERMAN rencontre l'HOMME IMPOSSIBLE, L'HOMME SABLE et FATALIS.
Les histoires de la TORCHE ne valent cette fois-ci guère mieux
Magnifique, vraiment stupéfiant à la fois parce que Lauffray est un dessinateur de génie mais aussi parce qu'il s'intéresse à tous les supports : Cinéma, jeux vidéo, bande dessiné. Il est capable de dessiner avec tout. Je trouve vraiment que ce dessinateur a du génie. Indispensable à qui veut découvrir le monde de Lauffray au travers de ses nombreuses oeuvres d'art.
Sandrine revel nous fait part de son témoignage sur le 11/09, le dessin est minimaliste mais sympa. J'avoue que je m'attendais à une image différente de ce jour noir, une image comme on a pu en voir à la télévision...Et bien pas du tout, ici ce qui nous marque c'est le fait de ne rien voir des horreurs, on en rigolerait presque... Dommage que ce soit si court.
Rock Mastard, le celebre detective aventurier, est livreur de courier dans la foret amazonienne, lorsqu'un commando nazi deboule pour lui demander (mais a-t-il le choix?) de l'aider a retrouver l'epave d'un avion. Apparemment, cet avion qui a disparu quelques temps auparavant au dessus de la foret, transportait un mysterieux chargement secret suceptible de relancer le troisieme reich. Et voila notre equipee qui part a sa recherche.
Jusque la vous me direz, rien d'anormal, on est parti pour un bd d'aventure. Oui mais, connaissez vous Boucq et son univers dejante, decale et totalement absurde? Si la reponse a cette question est non, voici quelques idees qui vous donneront un bref apercu des surprises qui vous attendent au detour de cet album: une caravane volante, un aventurier type Indiana Jones cedant au chantage de la destruction de son 33 tour prefere, la jungle amazonienne transformee en camp de prisonnier garde par des plantes carnivores, les trompes des elephants (dailleurs que font des elephants dans la foret amazonienne??) transformees en grosse Bertha et une peuplade carnivore sous le joug de la tyrannie de ses bebes, on en passe et des meilleurs...
Comment tout cela se cale pour rejoindre l'histoire d'aventure a laquelle vous vous attendiez? A vous de voir mais mettez de cote tout raisonnement logique car vous rentrez la dans le royaume de l'absurde.
Boucq nous livre donc un album qui se lit avec beaucoup de plaisir. Les textes sont droles, les situations loufoques et le dessin releve le tout tres joliment. Bref un delicieux moment d'absurdite.
Excellent thriller-polar, assez noir, je trouve mais vraiment passionnant. La BD se lit assez vite tant on est captivé par le scénario. Certaines mises en pages sortent du canevas classique (en passant directement de la page de gauche à celle de droite, à lire comme une double-page, quoi...) et les dessins sont très réalistes. La mise en couleurs ajoute à la noirceur du récit. Captivant! A conseiller pour les amateurs du genre...
Ce livre parle de la guerre du Liban. Pas d'un point de vue historique mais personnel : celui de Bruno et Sylvain Ricard qui décident d'aller dans ce pays en guerre "pour se rendre utiles". On découvre avec eux ce conflit très particulier, souvent calme mais où le danger est omniprésent. A chaque instant, une bombe peut venir détruire une maison, une ville, une vie...
La guerre est ici montrée au travers de la population et de leur vie quotidienne mais, à juste titre, les auteurs ne cherchent pas à trop en faire et ne dramatisent pas outre mesure les situations. Le malheure des gens s'impose de lui-même. Le tout est raconté de manière très simple et avec certaines touches d'humour qui tapent juste.
Le dessin de Christophe Gaultier est remarquable et fait véritablement penser à un carnet de voyage : chaque trait semble pris dans la hâte et rend bien l'atmosphère de peur qui règne dans l'album. Les scènes de bâtiments en ruine sont par exemple une véritable réussite, mais tout l'album en est une. En plus, la narration est sans faille et captive du début à la fin.
J'ajouterais une mention spéciale pour les textes, non seulement les dialogues mais aussi ceux qui ponctuent chaque chapitre, très bien écrits. Ils sonnent terriblement juste et de nouveau, les auteurs n'en font pas trop.
Cet album est un très grand moment d'émotion.
Tout d'abord j('ai beaucoup de mal avec le style graphique de Maleev. Je préférais de loin celui de Medina qui collais davantage à la série (enfin c'est mon avis). Heureusement que le scénario est à la hauteur. Ici point de fantastique mais du polar pur et dur et c'est un vrai plaisir. Le pari est réussi l'histoire est largement à la hauteur. Certe le côté fantastique manque un peu mais on s'en passe très vite et très bien vue que l'intrigue est bien développée et passionnante. Un très bon moment.
Excellent dyptique dont l'histoire est franchement bien menée. On est littéralement plongé dans cet univers somme toute réaliste où règne la corruption et l'injustice jusqu'au sein des forces de polices. Les personnages sont vraiment très bien trouvés et très charismatique. A eux seuls ils arrivent à rendre cette série intéressante. Si on ajoute à celà l'intrigue de passionante de ces deux tomes on a un début de série qui rentre dans les indispensable que l'on soit ou non amateur de comics. en effet il est rare de trouver des scénario aussi bien construit avec un mode de naration aussi bien exploité.
Ce troisième tome est vraiment très bon. Le fantastique est toujours aussi présent même si on sent tout de même que l'on glisse de plus en plus vers du polar plus classique. Quoi qu'il en soit on est toujours tenu en haleine tout de long et c'est un vrai plaisir.
Ce HS est très intéressant et viens enrichir le monde de Lock encore davantage. L'univers en lui même offre de nombreuses possibilités de développement scénaristique et tous les éléments présentés dans ce hors série viennent le rendre plus crédible.
De plus il y a beaucoup d'illustrations et de crayonnés avec une mise en couleur plus proche des deux premiers tomes ce qui est vraiment un régal pour les yeux.
Bref un très bon HS.
Tout d'abord niveau dessin c'est magnifique. J'ai d'ailleur une préférence pour le dessin de Delaby (que je découvre dans cet album pour la première fois) par rapport à celui de Rosinski dans les quatres premiers tomes de la complainte.
Ensuite niveau scénario c'est vraiment très bon même si celà demeure très classique. On est vraiment pris dans cette histoire où l'on découvre Seamus jeune. De plus on découvre qui sont les chevaliers du pardon et je me souviens qu'à l'époque où j'ai lu les quatres premiers tomes de cette série je voulais déjà en savoir plus. Aujourd'hui j'ai enfin un début de réponse. Par contre la chute est un peu rapide on sent vraiment une accélération brutale sur la fin ce qui est dommage.
Mais globalement celà reste un très bon album.
je réitère mes critiques du tome 1 sur celui-ci : dessins magnifiques (selon mes goûts bien entendu) et scénario excellent. L'apparition d'un nouveau personnage (entraperçu dans le tome 1) qui vient lutter contre les 2 méchants (qui n'en sont pas vraiment puisqu'ils cherchent à venger la mort de leurs parents et qui ne sont donc pas antipathiques) et les flics désormais recherchés par leurs (ex-)collègues promettent bien des revirements de situations !
J'ai vraiment été conquis par cette série ! Les dessins m'ont beaucoup plus et le scénario est excellent.
Toujours excellent, comme pour Aldébaran
J'adore l'idée du répulseur à centrifuge
Une BD que je dévore et redévore, quelle imagination !
Grande richesse de la faune et de la flore sur cette planète et très réaliste.
On s'attache beaucoup aux personnage et principalement à cette petite Kim
Seul petit bémol (c'est du détail), le système Aldébaran est une étoile trop grosse pour que la vie puisse se développer....
Belle héroïne, histoire prenante, quelques pointes d'humour avec les frenchies, l'album se lit bien
C'est avec grand plaisir que je viens de lire la suite des aventures de ce personnage assez mystérieux qu'est le scorpion. Ici on apprend rien de son passé. En effet l'album semble plus centré sur les relations entre les divers personnages que sur l'aventure en elle même. Certe cette dernière n'est pas abandonnée et sert à rythmer l'album mais elle semble plutôt passer au second plan avant de revenir au premier plan sur la fin de l'album. Ces relations entre les différents personnages sont sommes toutes assez complexes at de nombreuses zones d'ombre concernant leurs passés et leurs motivations respectives n'est pas pour arranger le tout. Celà rend l'album vraiment passionnant et laisse présager d'une suite vraiment très intéressante car à première vue tous ces évènements ne sont que le sommet d'un immence iceberg.
J'ai lu et relu cette BD en 1971, j'avais 13 ans, et je l'ai adorée !
Malheureusement je l'ai perdue lors de mes déménagements successifs.
Bon, c'est vrai que pour l'apprécier, il faut avoir gardé l'humour potache, ce qui est mon cas.
Je viens de la retrouver sur ce site ...... Youpi !
Il s'agit d'une série excellente bien loin des super héros. Tout y est action, suspense, émotion et une intrigue très bien menée d'un bout à l'autre des trois tomes composant la série. Les surprises y sont nombreuses et toujours bien ammenée. Bref c'est une série à lire qu'on soit ou non amateur de comics.
A défaut d'avoir une bonne série mère nous avons là une excellente série dérivé. En effet cet album est ^plein de qualité tant sur le plan de l'histoire que sur le plan graphique. L'histoire est très bien menée, elle respecte bien le personnage de Skullface et réserve une surprise de taille. De plus l'ambiance est parfaitement rendu notamment dans la jungle où se déroule l'histoire. On sent la tention et la peur qui règne tout au long de cette mission problématique. Bref tout est maîtrisé dans ce très bon album.
Le seul problème c'est que Skullface qui était un personnage sympathique le devient beaucoup moins mais je ne dirais pas pourquoi pour ne pas faire de Spoiler.
J'ai adoré cet album qui, selon moi, est bien meileur que le premier (qui était déjà pas mal). L'histoire évolue de manière surprenante et on est pris totalement à contrepied avec une fin qu'on ne rencontre pas souvent. De plus on constate que l'album est plus drôle mais aussi plus gore (si si c'est possible). Bref j'ai passé un très bon moment.
Dans ce second épisode l'intrigue loin de s'éclaircir prend de plus en plus de consistense et nous fait nous poser pas mal de nouvelles questions. On en viens à se demender quel est le rôle réel de chacun des personnages dans cette affaire. Cependant des réponses devraient arriver via l'enquête que va mener Léa, journaliste manipuler par les ''comploteurs'' qui semble se réveiller et s'appercevoir enfin que certaines choses anormales se passent.
Bref un suspense de plus en plus halletant et une intrigue forte m'ont fait apprécier ce second album de cette série très prometteuse.
Dans ce troisième tome l'histoire évolue de manière satisfaisante comme dans une bonne série B. Certe ça manque d'originalité, ce qui n'est visiblement pas le but de la série, mais celà reste bien sympatique à lire. Le suspense est présent et la fin donne bien envie de connaitre la suite.
Excellent tome qui nous en apprend pas mal sur le travail actuelle de l'équipe des Getbackers et son importance ainsi que sur les motivations des divers personnages. J'espère que la suite sera à la hauteur.
Cette série est à la fois terriblement triste et romantique. Les personnages principaux sont incontestablement bien trouvés et charismatique. En fait on ne peu que s'attacher à eux. Cette série est rythmé par la violence et la dramatique histoire de ce couple peu commun. Une série à ne pas manquer.
Cette série s'améliore d'album en album. En effet ce troisième opus de la série est plus sombre, plus ''malsain'' que les précédents et encore plus prenant. Les fils du complot visant à éliminerle père de Yasmine Giggs est des plus élaboré et complexe au point que c'est un véritable plaisir de suivre son exécution. Ce n'est pas le genre de série qui plaira à tout le monde mais c'est vraiment passionant à lire.
Âmes sensibles s'abstenir.
Ce premier tome est plutôt sympathique. L'histoire est intéressante et plutôt sanguinolante. Cependant je trouve que l'histoire manque un peu d'humour. Dans le même genre j'ai préféré Alienor beaucoup plus drôle.
Au niveau du dessin rien à redire j'aime bien le style et la mise en couleur plutôt sombre va parfaitement bien avec ce style d'histoire.
Franchement cet album ne démérite pas par rapport aux autres il est même un peu meilleur. L'histoire évolue très bien en gardant son humour et l'intrigue de fond évolue assez lentement. Mais vue l'histoire ça ne gène aucunement. Bref un bon moment de lecture. A noté aussi que le nouveau format me semble plus adapté à ce style de série.
Ce troisième opus de cette excellente série est vraiment excellent. Tout comme les deux albums précédent il y a un équilibre parfait entre les révélations et le suspense. Le reste de nos questions devraient trouver une réponse dans le prochain et dernier tome de la série et franchement je suis presser de le lire.
Ce second opus est plus intéressant que le premier même s'il ne m'a pas passionné. Une chose est sûr on est sur la bonne voie. On en apprend un peu plus sur Killy, sa mission et ce monde étrange mais quasiment tout est basé sur le visuel et très peu sur les quelques dialiogues présents par ci par là. Ces derniers sont toutefois plus nombreux que dans le premier tome ce qui est appréciable. On sent une nette évolution même si on est encore loin de tout savoir. Voici une série assez difficile à suivre mais que je pense poursuivre malgrès tout.
Voici un premier tome très....... spécial dirons nous. Sa première qualitée est incontestablement ses vaste décors donnant une impression de gigantisme incroyable dégageant ainsi d'immese possibilité de développement pour cette série. Cependant au niveau scénario il n'y a pas grand chose. Si le lecteur n'invente pas sa propre histoire en fonction des évênement il ne verra qu'un gars quasi immortel qui marche en tuant plein de monde (faut dire tout l'album c'est un homme qui marche tuant plein de monde). On a que très peu d'inf (guère plus de deux ou trois éléments) sur le personnage et la situation dans laquelle il se trouve. De plus les dialogue sont extrèmement rare le héros passant plus de temps à tuer des gens qu'à discuter.
En bref c'est pas très passionnant et on ne peut pas à proprement parler de lecture vue qu'il n'y a quasi rien à lire. Donc c'est un albums a regarder si on a rien d'autre à lire ou à faire.
Au niveau du scénario il faut reconnaitre que ça traine en longueur avec certains passage où il ne se passe pas grand chose et qui ont tendance à casser le rythme de l'histoire. En fait tout celà aurait pu tenir en un seul tome. L'histoire en elle même est bien faite et à pour mérite d'en apprendre davantage sur le passé de Mortimer. Au départ ça le rendais plus ''humain'', plus ''comme tout le monde'' ce qui était appréciable. Cependant la fin vient totalement contredire tout ceci en le faisant apparaître comme un être assez froid paradoxallement peu de temps après une scène où il fait preuve d'humanité et de sentimentalisme. Toutefois ceci peu s'expliquer par une certaine théorie, développé dans le sujet Spoiler sur Olrik sur BDgest.com, qui si elle s'avère exacte promet une suite qui risque d'être mémorable.
Donc globalement celà reste une bonne histoire avec peut être une ou deux incohérences mais sans en être totalement sûr (le prochain BetM de Van Hamme et Sente devrait nous confirmer ou infirmer tout celà).
On sent une évolution dans ce second volume. En effet on en apprend davantage sur le personnage de Gutt et ses motivation. Là toutes la violence présente jusqu'à maintenant commence à se justifier. L'histoire évolue de manière intéressant et il reste encore plein de choses à apprendre. L'intérêt principal demeure tout de même la complexité des personnages. Reste à savoir comment va se présenter la suite mais pour le moment c'est de mieux en mieux.
Un premier tome pas trop mal qui présente le personnage principal et un, premier ?, personnage secondaire de la série ainsi que sa quête mais d'une manière très général. Guts, puisque c'est son nom, est un personnage athipique plutôt du genre anthipatique et plutôt sombre mais qui présente toute fois quelques petites, voir même infîmes traces de sensibilité. Cependant c'est tout ce qu'on apprend dans ce premier tome résolument tourné vers la violence et le gore. Par contre l'univers héroïc fantasy est très bien fait gageons que la suite sera à la hauteur de cet univers plein de promesses.
On ne peut pas vraiment parler d'un excellent début de série mais c'est pas mal quand même. Voyons ce que la suite va nous réserver.
Bienvenue dans l'univers des stryges.... encore. Eh oui après le maitre de jeu, le clan des chimère et le chant des stryges Corbeyran nous fait un petit match Asphodèle VS Stryges. Celà dis vue ce qu'on apprend sur le personnage d'Asphodèle dans le premier cycle c'est plutôt logique qu'elle soit à un moment donné confronté aux stryges car c'est le même univers après tout (et le même auteur aussi). L'histoire en elle même débute plutôt bien mais ne casse pas des briques non plus. Tout y est assez prévisible (le ''assez'' et même de trop) et il n'y a aucune surprise pour le moment. Par contre la suite peut s'avérer très bien car l'affrontement entre Asphodèle et le stryges peu donner lieu à quelque chose de spectaculaire. Bon pour l'instant elle est plutôt dans une phase où elle ne fait pas grand chose mais une fois réveillée ça va déménager si si je vous assure : ).
Je dois dire que les ressemblances avec le film la momie sont pour le moment très très très (et encore tout plein de très) nombreuses. Cependdant comme j'ai aimé le film, j'ai bien aimé la BD. L'histoire est intéressante mais un peu plus d'originalité aurait été bien vene? Quoi qu'il en soit on passe un bon moment c'est déjà ça. Voyons comment va évoluer l'histoire dans la seconde partie.
Même si le scénario de cet album est très classique il n'en demeure pas moins très bon. En effet il s'agit d'une histoire d'espionnage classique qui met en scène un agent de la CIA fort énigmatique. Le dessin quant à lui est très travaillé et le mise en couleur fort bien faite. Un très bon album pour une très bonne série.
C'est avec plaisir que je viens de terminer ce troisième volume de cette bonne série. C'est avec plaisir que l'on constate que l'histoire évolue avec l'apparition de deux personnages qui devraient jouer un rôle important dans la suite : Billy G le hacker confirmé et Takako Miyahara la journaliste prête à tout pour un scoop.
Voyons ce que va donner le suite.
Un manga plutôt agréable à lire sans être exceptionnel. L'histoire et l'univers développé sont riches mais certains passages ou idées auraient pu être développés davantage. Il y avait de quoi faire une série de plusieurs tomes de grande qualitée. Cependant celà reste tout de même une bonne histoire qui tiens en un tome.
Je reste sur une impression plutôt mitigée avec ce second tome... L'histoire démarrait bien dans le tome 1 mais, comme je ne suis pas trop "fantasy", les déesses, les petites fées et les lutins, ben bof, ça m'a laissé un peu de marbre... Dommage car l'idée de base est plutôt bonne.
j'ai beaucoup aimé le premier tome de cette histoire. Je trouve l'idée très originale et le scénario bien foutu. Le dessin est un peu trop "propre" à mon goût mais bon, ça va, pas de quoi être déçu.