Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 72546 avis postés dans la bedetheque
    zaaor Le 08/12/2004 à 02:17:53

    J'ai acheté cette bd il y a au moins dix ans; je me la retape annuellement avec autant de rigolade. Supervers pépèreman est sûrement le personnage le plus craquant. Dorénavant, on ne peut plus voir les vieux cochons que de la manière de Gotlib. Pour se bidonner...

    zaaor Le 08/12/2004 à 02:00:53

    On voit que l'auteur a tenté, par cette oeuvre, d'exorciser la mort de son frangin ainsi que les événements du onze septembre.

    Le dessin est correct sans plus. Ça se lit en 15 minutes et se digère aussi vite. J'aurais aimé garder une impression plus intense de cette bd. Malheureusement, l'émotion n'était pas au rendez-vous.

    zaaor Le 08/12/2004 à 01:56:48

    Vite lue; vite digérée. Rien en commun avec la série des Paul. J'aime cependant bien les planches ou le chat est présent; ça colle à la réalité...

    xof 24 Le 07/12/2004 à 11:16:04
    Le pouvoir des Innocents - Tome 1 - Joshua

    Que dire???
    Une histoire qui va crescendo.Brunschwig nous ballade au bout des cinqs albums et nous assène sa terrible vérité en fin de cycle.
    Le dessin de Hirn se bonifie au fil des albums.
    Non? mais qu'attendez vous pour aller la lire?

    xof 24 Le 07/12/2004 à 11:10:39
    Séminole - Tome 1 - Le destin de Jasper Unluck

    Un album bien agréable.Bon Rocca nous sert un scénario avec pas mal de récitatif mais on ne s'y ennuie pas.Le dessin n'est pas des plus extraordinaire mais la mise en couleur , elle, est vraiment trés belle.On a l'impression de moiteur du bayou...A quand la suite???

    Ladybird Le 06/12/2004 à 19:14:23
    Thorgal - Tome 8 - Alinoë

    Bien qu'il y ait très peu de dialogues et que Thorgal soit quasiment absent de cet épisode, Alinoë est captivant du début à la fin et nous plonge dans une ambiance terrifiante.
    Alinoë est un garçon muet aux étranges cheveux verts, un peu plus grand que Jolan, que celui-ci découvre un jour sur l'île. Mais bien vite, le mystérieux garçon se révèle être d'un terrible instinct meurtrier.

    Assurément l'un des meilleurs de la série.

    chtifchtif Le 06/12/2004 à 12:33:25

    Très bonne première BD, les dessins sont originaux, coupés au couteau!
    L'histoire est originale, adaptée d'une nouvelle de Maupassant.
    A noter aussi, quelques "emprunts" actuels de l'auteur (par exemple, dans l'asile, un des internés enchaine les "t'est pas potib!!!! t'est pas potibl!!!" comme l'abbé Pierre dans les Guignols...): plutôt amusant donc!

    speedy Le 06/12/2004 à 12:17:43

    Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : RON WILSON

    AREDIT ne semblait que racler les fonds de tiroir MARVEL aprés que LUG se soit servi.

    C'est le cas avec cette série qui ne méritait vraiment pas une sortie en albums !!!
    LUKE CAGE se retrouve au millieu d'une lutte de pouvoir pour la pègre de NY entre deux méchants plus pathétiques qu'autre chose : LE GRAND FRERE et son homme à tout faire : CHEMISTRO et le plus ringargd : LE BARON

    speedy Le 06/12/2004 à 12:11:40
    Dracula le vampire (Arédit) - Tome 4 - Dracula contre le Surfer d'Argent

    Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : GENE COLAN

    Dans le premier épisode LE FILS DES TENEBRES combat le SURFER D'ARGENT.
    Un épisode sans queue ni tête. On s'ennuie ferme.

    La suite est nettement mieux car DRACULA lutte face à BLADE transformé en vampire et le tue !!!

    Enfin dans le dernier épisode il croit lutter face à un envoyé du DIABLE. Mais ce messager vient-il vraiment de l'enfer ??

    Un mot sur les dessins de GENE COLAN : décevants !!! Ils sont parfois à la limite de la clarté !!!

    speedy Le 06/12/2004 à 12:05:59
    Strange (Spécial Origines) - Tome 133 - Strange 133 bis

    Au moins ici pas de surprise : on sait en se procurant la revue que l'on va découvrir les origines de nos sup héros préférés, donc que cela sera des ré-éditions (ou parfois des inédits) d'anciens épisodes.

    Le + de cette revue ce sont les commentaires de STAN LEE plein d'humour et de précision (au moins dans les premiers numéros.). On apprend ainsi que JACK KIRBY avait dessiné le premier épisode de l'ARAIGNEE mais que STAN l'avait jeté à la poubelle car le héros était trop parfait !!!

    L'ARAIGNEE Scénar : STAN LEE Dessin : STEVE DITKO

    Le premier épisode diffusé dans la série AMAZING FANTASY. C'est un format histoire autonome au départ prévu sans suite et cela se ressent. Par contre c'est là qu'on se dit que le film est trés fidèle à l'historie originale

    HULK Scénar : STAN LEE Dessin : JACK KIRBY

    Là par contre on sent qu'une histoire se met en place pour durer. Au bout de deux transformations, LE TITAN VERT rencontre son premier sup'vilain : LA GARGOUILLE !! Ca parait un peu vieillot de nos jours.
    A noter que HULK était au départ une sorte de loup-garou : le Dr BANNER ne se transformait que la nuit.

    HULK Scénar : STAN LEE Desssin : HERB TRIMPE

    Un épisode de 1969 dans lequel HULK se frotte à NAMOR !! HERB TRIMPE n'est vraiment pas resté dans les annales comme dessinateur MARVEL !!

    speedy Le 06/12/2004 à 11:46:11
    Nova (LUG - Semic) - Tome 36 - Nova 36

    NOVA Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : SAL BUSCEMA

    NOVA et la CHOSE luttent face à des créatures de l'au-delà venus juger la TERRE et son mérite à vivre. IL sont aidés par des robots à l'aspect féminin. Ca finit un peu en queue de poisson mais le début était tellement passionant qu'on s'en fout !!!!


    SPIDER WOMAN Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : CARMINE INFANTINO

    LA FEE MORGANE doit naissance à un chevalier à deux balles du nom d'ESCALIBUR !!!! Une déception tant les premiers épisodes étaient prometteurs.

    FANTASTIQUES Scénar : ROY THOMAS Dessin : JOHN BUSCEMA

    LA CHOSE escorte la princesse KALA vers son prétendant L'HOMME TAUPE afin de demander à celui-ce de rendre la vue à ALICIA. Du sans surprise mais du solide !!! (Merci BIG JOHN !)

    speedy Le 06/12/2004 à 11:37:24
    Araignée (Une aventure de l') - Tome 11 - L'Araignée aux Jeux Olympiques d'Hiver

    Scénar : BILL MANTLO Dessin : HERB TRIMPE

    Là on touche le fond du fond. On croirait lire un épisode de SPIDEY géant mais même pas, ces aventures du TISSEUR font partie de l'univers "normal" MARVEL.

    A SALT LAKE CITY durant les JO d'hiver 1980 des champions sont enlevés par KALA la reine des HOMMES DE LAVE qui veut conquérir la FONTAINE DE JOUVENCE qui est gardée par L'HOMME TAUPE et ses SUBTERRIENS. L'ARAIGNEE et HULK vont se retrouver au milieu de cette guerre sous-terraine.

    Les dessins sont à la hauteur du scénar de ce pauvre MANTLO : ineptes !!!!

    speedy Le 06/12/2004 à 11:29:44
    Titans - Tome 30 - Titans 30

    LA GUERRE DES ETOILES Scénar : MARY JO DUFFY Dessin : CARMINE INFANTINO

    Un épisode trés origial car on nous conte une histoire D'OBI WAN KENOBI alors jedi d'une cinquantaine d'année. C'est trés agréable et INFANTINO change un peu son style.

    IRON FIST Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JOHN BYRNE

    Fin de la lutte entre IRON FIST et SERPENT D'ACIER. Un peu poussif surtout que l'on recherche l'intéret de faire passer SPIDER MAN pour un minus juste pour valoriser SERPENT D'ACIER. Comme d'hab les dessins sont magnifiques.

    CAPTAIN MARVEL Scénar : DOUG MOENCH Dessin : PAT BRODERICK

    Fin de la sage sur TITAN contre ISAAC. Cette fin est originale et termine bien cette saga qui aura tout de même trainé en longueur.

    LES ENVAHISSEUR : Scénar : ROY THOMAS Dessin : DON HECK

    Décidement c'est la fin de toute les sagas ! LA LEGION DE LA LIBERTE libèrent enfin les ENVAHISSEURS de l'hynotise de CRANE ROUGE. Une question Mr THOMAS . TORCH étant un robot comment a-t-til bien pu être hypnotisé ??? Une question qui vous donne une idée du niveau de la série.

    tomtom&nana Le 06/12/2004 à 05:35:18
    Kochka - Tome 2 - Mambo

    Du pur bonheur pour se western qui sort de l'ordinaire

    Pele mele on y retrouve les protagonistes du tome 1, chacun cherchant a defendre son bout de gras entre marecages puants et la Nouvelle Orleans en proie au siege de l'armee nordiste. Les uns cherchent a liberer un otage, les autres cherchent a le coffrer, d'autres encore sont a la recherche d'une femme. Pendant que les nordistes canardent et pourchassent les sudistes, les esclaves noirs, aides de leurs rites vaudou, essayent de se frayer une place dans tout ce mick mack.

    Blinde d'humour et quelques clins d'oeil (Blueberry, les tuniques bleus etc...), le scenario est servi par un dessin extra. On lit sur les visages des personnages leurs fichu caractere, on est pique par les moustiques et du dessin transpire l'odeur nauseabonde des marecages.

    Et bien entendu on retrouve avec charme les petits animaux du bayou...

    tomtom&nana Le 06/12/2004 à 05:20:54
    L'année du dragon - Tome 2 - Bernadette

    Un bon album pour une histoire assez sympathique ma foi.

    On retrouve l'ami Franck en proit a ses hesitations entre Kim et Bernadette. Le choix s'imposera somme toute malgre lui et on ne serait pas surpris que lors des prochains episodes ses hesitations ne reprennent, voir prennent une tournure un petit peu plus dramatique. En attendant, c'est toujours avec beaucoup de legerete que les sujets de la vie quotidienne de Franck (relations familliales, boulot...) sont traites par Duprat. De plus, la continue apparition du Dragon, incarnation des pulsions de Franck, vient renforcer la touche d'humour de cette histoire.

    La legerete du dessin de Vanyda convient parfaitement a l'ambiance de cette histoire. Une bonne partie de l'humour graphique est rendu par les expressions de visage ou les poses des personnages.

    tomtom&nana Le 06/12/2004 à 05:06:05
    La croix de Cazenac - Tome 6 - Ni dieux, ni bêtes

    Toujours aussi bon

    Cote scenario, ce tome cloture le cycle du loup et voit s'affronter Nemesis et Etienne dans une suite effrenee de rebondissements. Riche en action, Pierre Broisserie ne delaisse pour autant pas l'interet historique du recit, en donnant une interpretation du role des services secrets francais dans l'intervention americaine lors de la premiere guerre mondiale.

    Cote dessin, Eric Stalner nous gratifie d'un cetain nombre de dessins magnifiques, pleine planche, comme il a prit coutume de le faire. Les jeux de couleurs et de lumieres viennent contribuer a l'ambiance un rien mystique qui plane au dessus des personnages.

    nexus4 Le 05/12/2004 à 19:21:52

    Le Café Panique, c'est entre les "Brèves de comptoirs" et "Un singe en hiver". Mais la où Blondin exaltait l'ivresse, Alfred (et a travers lui Topor) décrit l'univers du comptoir. Alors que Gabin "Tutoie les anges", il y a les autres, ceux qui ne décollent pas vraiment, ceux dont l'ambition est de changer le papier peint du séjour. Le comptoir rythme leur vie et chaque forte gueule y va de son aventure ordinaire, de son rêve sans envergure… Et chacun s'évade, le lecteur aussi. Car c'est cela Café Panique, Topor et son art de la poésie du quotidien. Alfred traduit a merveille cette ambiance. Les couleurs sont chaudes et on entend le brouhaha du soir, on devine les tables mal rincées, d'un revers de torchon humide. Et il y a les odeurs, celle de la Renault 16 en panne en bas de la rue, les pavés humides, les vêtement mouillés qui peinent a sécher, les vapeur d'alcool qui s'entremêlent. Et la sueur, la sueur sèche, celle du sur place. Tout cela transparait dans le trait d'Alfred et chaque intervenant, dans son demi mensonge, a droit à traitement graphique particulier, qui forge son caractère…

    Le seul reproche que je ferais a Café Panique, c'est d'être trop court. On en redemande

    Alfred, tu nous remets la même chose !

    nexus4 Le 05/12/2004 à 19:18:50
    Le chant du corbeau - Tome 1 - Corvus Memoria

    Avant, pour un petit format de 45 pages, c'est un bel objet.
    Impeccablement fini, papier de qualité, belle impression.
    C'est aussi pour ca que j'aime les petits éditeurs.

    C'est le récit d'un corbeau fataliste, neurasténique qui fait son examen de conscience au gres de sa vie de corbeau. Il comptemple le monde, le hommes, les destinées au bord du naufrage moral. C'est que tout n'est pas rose. Il a perdu Su-Wan, la mainate de son coeur. Et il n'est pas tout blanc dans cette affaire. Normal pour un corbeau

    Bref, un premier album à découvrir avec interet

    xof 24 Le 05/12/2004 à 19:17:40
    Panique à Londres - Dico & Charles - Tome 1 - Panique à Londres

    Rochette avait déjà taté du fou avec Napoléon et Bonaparte.Là il s'adjoint comme scénariste Pétillon et le mélange des deux est assez burlesque.Certes on ne rit pas à gorges déployées mais on passe un moment agréabe de lecture.

    Christophe C. Le 05/12/2004 à 17:09:01
    Berserk - Tome 3 - Tome 3

    C'est vraiment excellent au moins à partir de la fin du combat contre le comte. En effet le combat se clot sur une truc mais vraiment trop gros pour être crédible. A part celà tout le reste est très bon. On apprend pas mal de choses sur Guts mais ce que l'on apprend nous fait nous poser encore plus de questions. En tout cas on ne s'ennui pas une seule seconde.

    Christophe C. Le 05/12/2004 à 16:09:14
    Beck - Tome 3 - Tome 3

    L'histoire n'avance pas des masses mais prend une nouvelle tournure. De nouveaux personnages font leur apparition (dont un pas très sympatique) et semblent devoir jouer un rôle assez important dans la suite. On a toujours plaisir à suivre l'histoire mais on aurait aimer qu'il se passe davantage de chose. Par contre ce volume semble nécessaire pour introduire les évènements à venir.

    Ranx Le 05/12/2004 à 13:18:04

    les tribulations du professeur Frieda Boher et de son esclave sexuel Necron
    créé afin d'assouvir ses desirs nécrophiles.
    Un must de la bd erotico-trash aux graphismes précis et soigné issues de
    l'esprit tordu de l'italien Roberto Raviola.

    kracopan Le 04/12/2004 à 23:25:10

    Drôle et parfait pour faire découvrir la BD aux élèves.
    Idéal à étudier dans une classe.
    Les dessins sont trs sympas et l'humour et accessible à tous.

    MATTHEO Le 04/12/2004 à 19:59:54
    Kaarib - Tome 3 - Pièces de huit

    Fin de ce triptyque. ayant un esprit assez cartesien, j'ai été complètement dérouté par cette série : Une histoire a la base classique mêlant acte de piraterie, littérature et fantastique. Cet épisode nous en dit plus sur les nombreuses questions que l'on se posaient au départ. Les personnages évoluent dans un monde noir parfaitement desservi par le trait de Krassinky, si bien qu'on se demande si le davis jones locker vit réellement son histoire où n'est-ce que la vision de leur esprit. J'ai bien aimé les allusions au Critias de Platon. Une bonne série mais je reste un peu sur ma fin, heu pardon faim.

    MATTHEO Le 04/12/2004 à 19:55:08
    Kaarib - Tome 3 - Pièces de huit

    Fin de ce triptyque. ayant un esprit assez cartesien, j'ai été complètement dérouté par cette série : Une histoire a la base classique mêlant acte de piraterie, littérature et fantastique. Cet épisode nous en dit plus sur les nombreuses questions que l'on se posaient au départ. Les personnages évoluent dans un monde noir parfaitement desservi par le trait de Krassinky, si bien qu'on se demande si le davis jones locker vit réellement son histoire où n'est-ce que la vision de leur esprit. J'ai bien aimé les allusions au Critias de Platon. Une bonne série mais je reste un peu sur ma fin, heu pardon faim.

    foulbit Le 03/12/2004 à 23:55:28
    Sin City - Tome 7 - L'enfer en retour

    J'ai réduit la note, pas pour l'histoire (car en fait je ne l'ai pas encore relue), mais pour la qualité du livre en lui-même.
    Les 6 premiers volumes comportent des pages de bonne épaisseur et le noir est mat, tandis que ce 7° volume a des pages plus fines et glacées. Le noir brillant diminue l'impact que peuvent avoir les dessins de Frank Miller.

    foulbit Le 03/12/2004 à 23:36:57
    Sin City - Tome 5 - Valeurs familiales

    Personnellement j'apprécie encore et toujours cet univers de Frank Miller.
    J'ai retrouvé avec plaisir Miho et Dwight dans cette histoire qui, même si le scénario n'est pas aussi accrocheur, permet d'introduire subrepticement un duo de malfrats plutôt original : Messieurs Klump et Shlubb.

    foulbit Le 03/12/2004 à 23:22:43
    Sin City - Tome 4 - Cet enfant de salaud

    Je n'ajouterai rien quant au commentaire déjà élogieux sur le style.
    Chronologiquement, il précède les 3 premiers volumes. On y découvre l'histoire de Nancy la danseuse au lasso. On croise aussi le chemin de Dwight et Shelly.
    Je me plonge toujours avec plaisir dans cet univers qui mélange les personnages aux plus bas instincts, avec des héros aux valeurs les plus nobles.

    foulbit Le 03/12/2004 à 23:11:37
    Sin City - Tome 3 - Le grand carnage

    La vie continue à Sin City, et Dwight se trouve de nouveau embarqué dans un tourbillon de violence pour protéger ces amies.
    Cette fois-ci, on découvre un peu plus les filles de la Vieille Ville et les règles qui la régisse.

    foulbit Le 03/12/2004 à 22:11:40
    Sin City - Tome 2 - J'ai tué pour elle

    Un homme essaie de controler ses démons intérieurs, mais certains évènements le submergent.
    On retrouve aussi le personnage de Marv, et les filles de la Vieille Ville.
    Toujours la même ambiance aussi pure... pure violence, pure vengeance, et des personnages au caractère tranché.
    On aime, ou pas du tout... moi j'adore !
    Note: vous pourrez même vous amuser à retrouver des passages du tome 1.

    foulbit Le 03/12/2004 à 20:47:25

    MMMMMMM..... je reprends mon souffle, et mon esprit retrouve petit à petit contact avec la réalité.
    Par son style graphique, Frank Miller transmet parfaitement l'ambiance noire qui règne à Sin City. Son univers est violent, sexy, extrême.
    La valeur prédominante est l'instinct de survie.
    La vengeance est impitoyable et les méthodes sont directes.
    Le graphisme est précis et va à l'essentiel. C'est vraiment très efficace !

    Christophe C. Le 03/12/2004 à 19:03:16
    A.D.N. - Tome 2 - L'ange noir

    L'histoire s'améliore, on y entre beaucoup plus facilement. Dès le départ on est dans le vif du sujet et on ne le quitte plus. L'intrigue a son lot de question sans réponses mais aussi de révélations. Les personnages sont très intéressants et on ne sait pas trop quoi en pensez à cause de l'ambiguité de leurs actions.

    Bref un bon moment au final. Comme quoi il faut toujours laisser une deuxième chance.

    Christophe C. Le 03/12/2004 à 14:41:16
    Y le dernier homme - Tome 2 - Un petit coin de Paradis

    Tout bonnement excellent. L'histoire avance assez lentement ce qui est normal dans ce genre d'histoire et à première vue les expliquation sur le pourquoi du comment de la mort des hommes semble fort éloigné. De plus pour le moment celà retranscrit bien la difficulter de recréer une société sans les hommes. Ces difficultés mettent en avant les inégalités encore persistantes entre les hommes et les femmes (très peu de femme pilote de lignes donc quasi impossibilité d'utiliser des avions, ersonnel pour faire fonctionner les centrales électrique et autres fonctions importante). Cependant on y voit aussi que les femmes ne sont pas si différentes que les hommes ce qui permet d'éviter à l'oeuvre de tomber dans le lieu commun du hommes = méchants et femmes = gentilles.

    Bref une suite très appréciable.

    Christophe C. Le 03/12/2004 à 12:42:53

    C'est tout simplement l'une des meilleur série que j'ai jamais lu. Une fois encore tout y est action, humour, poésie bref tout ce qu'il faut pour rendre cette histoire passionnante. Les personnages eux même sont plus poussé que dans le premier cycle au niveau de leur personnalité.

    Un agréable moment. Je viens à peine de la finir et j'ai déjà envi de relire le tout.

    tomtom&nana Le 03/12/2004 à 06:48:38

    Un petit bijou !

    Deux histoires d'apparence distinctes s'entrecroisent.
    La premiere concerne une intriguante serie de meurtres. Les victimes sont choisies au hasard. Les meurtriers, tous differents a chaque fois, sont des gens anodins qui ne se souviennent pas de leurs actes. Pour epaissir le mystere sur le lieux des crimes sont retrouves des bouts de papier, sur lesquels la meme citation de Goethe est inscrite en allemand. Probleme aucun des meurtriers ne connait cette langue...
    La deuxieme raconte l'histoire de Maria, ancienne magicienne du club le Tabou. Dechue a la suite de la perte de ses pouvoirs, elle va se retrouver comme Faust face a un choix diabolique...
    De nombreux fils relient ces deux histoires. Zentner nous les distillent avec parcimonie afin d'entretenir l'atmosphere de mystere et d'angoisse qui plane au dessus des personnages. En un seul album, toute la profondeur des personnages nous est devoilee. Se debatant entre le bien et le mal, chacun tente de survivre et d'assumer ses choix en conscience avec son ame. Ou peut etre justement pas en conscience avec son ame mais bel et bien en perdant son ame.

    Le dessin de Pellejero contribue au charme terrifiant de cet album. Les nuances de noir, blanc et bien evidemment pour cette histoire, gris, se melent comme une metaphore du combat entre le bien et le mal. Afin de couronner le tout, l'emploi de diverses technique, comme la presence d'arrieres plan stries, viennent completer la precision du trait de Pellejero.

    En bref un petit bijou a (re)decouvrir absolument

    xof 24 Le 02/12/2004 à 21:47:04
    Petit d'homme - Tome 3 - Chaos

    Arf 5 ans pour nous offrir une suite.Le scénario n'est plus du tout aussi bon.
    Le changement de dessinateur m'as particulièrement déçu.Guy Michel a son style mais bon pas évident de reprendre une série comme çà surtout juste pour finir une série.
    Bon je me permets de le remercier tout de même car ainsi on a une fin mais hélàs : bâclée

    xof 24 Le 02/12/2004 à 21:44:33
    Petit d'homme - Tome 2 - Secret

    Le second opus change un peu la donne.Il est notamment assez marrant de faire le rapprochment du traitement scénaristique de l'album avec une autre série de Crisse: Kookaburra.
    Un sniper, une femme noire au lord passé, un chien, un vieil homme et un enfant qui devrait sauver l'humanitée...

    Le dessin de N'Guessan n'est pas désagréable et la colorisation de même

    xof 24 Le 02/12/2004 à 21:40:59
    Petit d'homme - Tome 1 - L'Eveil

    Crisse reviste ici: Le livre de la jungle.Une histoire ou la violence est sous jacente, au détour d'une case par ci par là.De l'humour pointe aussi.Celà se laisse lire.Le dessin de N'Guessan me fait penser un peu au style graphique de Loisel

    tomtom&nana Le 02/12/2004 à 06:27:46

    Un tres joli album.

    Davodeau nous fait decouvrir une tranche de vie d'une famille qui pourrait etre la notre. Entre petites histoires et drames bien reels, entre amitie et fraternite, cette bd rafraichissante ne nous laisse pas insensible.
    Les personnages sont hyper attachants, de la grand mere aux petits enfants en passant par les oncles et tantes aucun n'est un grand heros mais tous sont pleins d'humanisme.

    Le dessin, sans etre d'une grande facture (notamment lorsqu'il s'agit de dessiner les visages), est a l'image de l'histoire simple avec de jolis couleurs pastel.

    Christophe C. Le 01/12/2004 à 22:26:27
    La geste des Chevaliers Dragons - Tome 3 - Le Pays de non-vie

    Franchement il est bien meilleur que le précédent (qui n'était pas mal non plus il faut le dire). J'ai beaucoup apprécié que l'essentiel de l'histoire ne repose pas sur le chevalier dragon mais sur une petite fille et sa famille. Il y a un parallèle entre l'histoire de cette petite fille et les regret de Mara le chevalier dragon. Deux vie à priori distincte et indépendante l'une de l'autre mais pas tant que ça.

    Bon il y a encore des points qui mériteraient d'être exploités notamment les soeurs de la vengences et qui ne sont que survolés mais espérons que ces points seront traités dans les albums à venir.

    oasis Le 01/12/2004 à 17:53:24
    L'affaire du siècle - Tome 1 - Château de vampire à vendre

    Pourquoi Glenat a t'elle publié cette "chose" comme le dit daka ?
    Cela reste un vrai mystere, et cette merde ( et je pèse mes mots ) n'aurait jamais du voir le jour !

    piccolo Le 01/12/2004 à 13:20:23
    Kimengumi - Un collège fou, fou, fou - Tome 1 - Cette rentrée des classes commence dans le délire

    Quand j'étais adolescent, je regardais le dessin animé de temps en temps. C'est ce qui m'a poussé à acheter les deux premiers volumes du manga. Et ma conclusion est que les gags sont beaucoup mieux en vidéos que sur papier où je les trouve plus désolants qu'autre chose. Bref, c'est la seule série pour laquelle j'ai arrêté d'acheter les tomes suivants...

    rayou Le 01/12/2004 à 13:04:42
    Bételgeuse - Tome 4 - Les cavernes

    Et là, flop ! Ca traine en longueur ! On ne retourve plus du tout la même dynamique qu'avant ! Les histoires d'amour prennent trop de place ! J'espere que le tome 5 va revenir sur le droit chemin ! Plus d'actions, plus de réponse !

    rayou Le 01/12/2004 à 13:03:17
    Bételgeuse - Tome 3 - L'expédition

    Parfait ! Jusqu'à ce 3eme tome, la suite d'Aldébaran tient toutes ses promesses !

    rayou Le 01/12/2004 à 12:55:02
    Le maître de peinture - Tome 2 - L'inexplicable don

    Des réponses aux questions du premier opus... plus dur aussi, même si l'amour prend forme.Beaux dessins. Parfois des longueurs. Parfois aussi des anachronismes temporels entre les personnages, leurs costumes et le décor...

    rayou Le 01/12/2004 à 12:51:02

    Pour ceux qui aiment définitivement les années 70 : à moitié entre MAd MAx pour la violence et Barbarella pour l'aventure et le sexe. Très spécial, mais un incontournable du genre...

    speedy Le 01/12/2004 à 12:24:38
    Strange (Lug) - Tome 133 - Strange 133

    DAREDEVIL Scnéar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA

    Un épisode un peu simplet dans lequel LE SCARABEE et LE GLADIATEUR foncent une fois évadés de prison voler un train pour affronter DD. Les dessins de SAL BUSCEMA sont intéressants.

    IRON MAN Scénar : STAN LEE Dessin : DON HECK

    Encore un ancien épisode inédit dans lequel LE CAMELEON pour venger l'arrestation de KRAVEN par IRON MAN vole l'identitié de CAPTAIN AMERICA pour détruire TETE DE FER. Trés naif au niveau scénar, les dessins ont un coté kitch trés sympa

    L'ARAIGNEE Scénar : LEN WEIN Dessin : ROSS ANDRU

    Coup de trafalgar : LE BOUFFON VERT n'est pas HARRY OSBORN mais son psychiatre et L'ARAIGNEE se retrouvent avec deux BOUFFONS pour le prix d'un. Une saga qui commencait poussivement et qui finit en beauté !!

    ROM : Scénar : BILL MANTLO Dessin : SAL BUSCEMA

    Une nouvelle série qui nous conte l'arrivées sur TERRE de ROM un chevalier de l'espace qui vient chasser des extraterrestres qui se sont introduits sur Terre grâce à leur pouvoir de métamorphose. Trés originale aussi les origines des chevaliers de l'espace : ça commence trés fort !!

    speedy Le 01/12/2004 à 12:15:39
    Fantastiques (Une aventure des) - Tome 23 - Le Maître des Maléfices

    Ré-édition des épisodes diffusés dans FANTASK 3, STRANGE 69 à 71

    sol Le 01/12/2004 à 09:56:30
    Le dernier Troyen - Tome 2 - La Reine des Amazones

    j'ai beaucoup aimé ce tome. Je trouve que c'est à la base une très bonne idée d'avoir transposé des récits se passant dans l'Antiquité à la période galactique. Je trouve néanmoins les dessins parfois peut être un peu trop "rigides" mais rien de grave. Le supplément réservé à la première édition m'a beaucoup intéressée, les auteurs expliquent quelles libertés ils ont prises par rapport au récit originel. Vraiment sympa!

    Ughy Le 01/12/2004 à 09:18:41
    Taka Takata - Tome 1 - Kamikaze cycliste

    BD sympathique. J'aime bien cet humour gentil des BD pour enfants des années 70.
    Evidemment, elle n'a rien à voir avec les BD evoluées d'aujourd'hui, mais ces petites blagues tres simple me font toujours sourire.
    Et puis, Taka Takata et Azara, c'est une page de l'histoire du journal de Spirou.
    C'est quand meme à connaitre!

    tomtom&nana Le 01/12/2004 à 04:58:27
    Niklos Koda - Tome 6 - Magie Noire

    C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouve la particularite de cette serie, presente dans ses premiers tomes, le melange d'espionnage et de magie. Cette derniere avait ete abandonnee, a mon plus grand regret, dans les T3,4 et 5 au profit d'un scenario d'espionnage plus classique.

    Nous retrouvons donc Niklos, prince du deguisement, aux prises avec un magicien qui semble-t-il possede le pouvoir de manipuler les gens a leur insu. Ce tome est un tome d'introduction assez bien ficele. Les differents protagonistes nous sont presentes et la mise en scene devoilee juste ce qu'il faut pour nous mettre en haleine. De plus, et ce qui ne gache pas du tout le plaisir bien au contraire, Dufaux continue a nous faire decouvrir son personnage principal et notament son passe, tissant ainsi une toile tout au long de la serie reliant les differentes histoires les unes aux autres.

    Le dessin de Grenson est quant a lui toujours aussi majestueux notamment lorsqu'il s'agit de dessiner les personnages.

    daivous Le 30/11/2004 à 20:34:11
    Les larmes d'Ostasis - Tome 2 - Eaux troubles

    J'ai beaucoup aprécié les dessins et l'histoire mais n'ai pas très bien compris la fin... Vivement le 3 !

    Petit résumé pour qui ne connait pas :

    Plusieurs mois se sont écoulés depuis la disparition de Fida. Mossec a abandonné l'auberge des Trois Sirènes et vit désormais à Gribald, Kielle et Atzo à Qutaba, l'immense cité portulaire. Là, il s'est intégré sans mal à cette nouvelle famille, piur le plus grand bonheur d'Atzo qui semble enfin avoir trouvé en Mossec le père qui lui manquait.
    Mais un jour tout bascule. Beck Nish, un insolite marchand itinérant, prend contact avec Mossec et l'invite à le suivre au coeur de la brousse. Là, Fida serait entrée en contact avec Gnourem, le sorcier du Village !

    Une nouvelle aventure pour Mossec et ses compagnons, qui devront faire face à de redoutables mercenaires pour préserver les biens des Nectanobos de la convoitise de Nashi. Heureusement, ils seront aidés dans leur combat par fida, revenue d'Ostasis avec les plein pouvoirs !

    HOP!

    Christophe C. Le 30/11/2004 à 19:16:58

    Je dois dire qu'il est bien meileur que les deux précédents. En effet l'histoire s'attarde davantage sur les personnages, ici naff et ses frères. A travers l'adaptation du fameux conte pour enfant les 3 petits cochon version western animalier les auteurs arrivent à traiter un thème plus profond consernant la survie d'un groupe ayant acquis sa liberté après une période d'esclavage et sur les moyens de conserver cette dernière.L'histoire est savament entretenue et beaucoup plus profonde qu'on aurait pu le croire au vue des deux premiers album.

    Le début de ce nouveau dyptique est une agréable surprise.

    Macfly Le 30/11/2004 à 17:24:51
    Lanfeust des Étoiles - Tome 1 - Un, deux... Troy

    Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je trouve l'idée de lanfeust des étoiles térriblement intérréssante. On retrouve l'humour et les petits jeux de mots de Tarquin et Arleston. C'est toujours aussi plaisant à lire et les décors des nouvelles aventures sont fabuleux, j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Lanfeust des étoiles !!!

    bibounde Le 30/11/2004 à 16:02:13
    L'encyclopédie du Mal - Tome 1 - La maison de sang

    Je ne vais pas vous raconter l'intrigue qui est très bien expliquée au dessus. Je veux juste faire remarquer la qualité graphique de cet album. Les démons sont très bien représentés, le découpage est bien ficelé, et on arrive vraiment à se plonger dans ce monde (on se croirait dans la Terre du Mileu).
    Vraiment un coup de coeur, et je suis content de voir surgir chez Soleil une série d'héroic fantasy un peu différente des autres.

    Vivement la suite...

    aub Le 30/11/2004 à 12:35:09
    Anges - Tome 2 - Psaume 2

    Quelle joie lorsque j'ai appris la parution de ce tome 2! J'avais tellement apprécié le 1 que j'en espérais vraiment une suite, et bien là voilà et je ne suis vraiment pas déçu.
    Le scenario est toujours très sympa, les combats entre les anges et les démons sont vraiment très rigolos et j'ai particulièrement apprécié tout l'humour suptile qui jallone ce tome.
    Coté dessin, Boiscommun une fois de plus nous dévoile une BD absolument superbe, avec un graphisme qui lui est bien propore et très personnel. Les couleurs sont elles aussi magnifiques et donnent un volume au dessin.<br>
    Vraiment une excellente BD, mennée par deux auteurs talentueux.
    PS: merci de faire un tome 3...

    mathhatt Le 30/11/2004 à 09:06:44

    Les scénarios sont originaux et prenants, les personnages bien développés, les dialogues mordants de vérité. Un Greg en pleine forme, c'est le moins qu'on puisse dire !
    Le dessin d'Hermann est celui de ses débuts, personnellement je préfère son travail actuel (surtout pour la mise en couleur), mais c'est tout de même un trait très bien adapté aux réçits.
    De la grande, très grande BD !

    Marf Le 30/11/2004 à 08:55:06
    Les nouveaux tsars - Tome 1 - La chasse est ouverte

    Je n'avais encore rien lu de Delitte, et maintenant j'ai envie de tout lire !!!

    Cette histoire est vraiment très prenante. Dès les premières planches on est entièrement immergé dans l'ambiance et le décor se construit très très vite. Le dessin est précis et efficace et aide parfaitement le scénario.

    Mais ce qui est vraiment admirable avec ce premier tome, c'est que Delitte parvient à faire comprendre aisément au lecteur une intrigue relativement complexe...

    Pour résumer, très bonne BD qui donne envie de lire la suite très vite et de découvrir le reste de l'oeuvre de Jean-Yves Delitte.

    speedy Le 30/11/2004 à 06:46:14
    Miss Marvel (Arédit) - Tome 3 - Cauchemar

    Trois épisodes du duo Scénar : CHRIS CLAREMONT Dessin : JIM MOONEY

    Le moins que l'on puisse dire c'est que la MISS n'a pas l'aura de son cousin CAP. Aprés avoir lutté face à GROTESK (trés réussi comme surnom) et perdu lamentablement, notre héroine se retrouve prisonnière et hypnotisée par MODOK et une section autonome de l'AIM.
    Dans le dernier épisode elle retrouve grâce à un heureux hasard trés décevant de CLAREMONT son ennemi du premier épisode. MOONEY sauve les meubles au niveau dessin sans plus.

    L'album se termine par une petite histoire de SF hors univers MARVEL intitulé UN HOMME EN OR qui ne casse pas non plus trois pattes à un canard.

    speedy Le 30/11/2004 à 06:35:25
    Nova (LUG - Semic) - Tome 35 - Nova 35

    NOVA Scénar : MRAV WOLFMAN Dessin : SAL BUSCEMA

    Retour de NOVA dans un épisode inédit dans lequel il réclame l'aide de LA CHOSE pour lutter face à des MONITORS venus juger l'opportunité de laisser vivre la TERRE. C'est trés moyen au niveau scénar.


    SPIDER WOMAN Scénar : MARV WOLFMAN Dessin : CARMINE INFANTINO

    JESSICA DREW est à LONDRES et sauve la vie d'un agent du SHIELD en mission. C'est frais à lire et les dessins d'INFANTINO sont pour moi une trés bonne surprise dans cet épisode.

    LES FANTASTIQUES : Scénar : ROY THOMAS Dessin : JOHN BUSCEMA

    Disons le tout de suite : les dessins de BIG JOHN sont magnifiques mais l'épisode n'est qu'un retour sur les origines des FF et de leur différents combats face à l'HOMME TAUPE. Donc intéret = 0

    tomtom&nana Le 30/11/2004 à 01:51:03
    Gil St André - Tome 7 - Prisonnières

    Une grosse deception pour ce T2 du nouveau cycle de Gil St Andre. Plusieurs choses m'ont deplues.

    D'abord le scenario: on tombe dans une intrigue nettement moins fouillee que lors du 1er cycle. Entre reseau de prostitution (continuite avec le 1er cycle, donc pas de nouveaute) et problemes (malheureusement classiques, mariage des femmes contre leur gre, totalitarisme machiste, intolerance et violence) lies a l'integrisme islamique les surprises sont peu nombreuses. De plus les rebondissements ne sont pas des plus imprevisibles, on se doute bien a l'avance que le plan de sauvetage de la petite Drissia ne va pas se derouler comme prevu.

    Ensuite au niveau des personnages: Gil m'est de moins en moins sympathique. Sa femme traverse une periode terrible de sa vie et lui ne pense qu'a Djida, la belle flic. Franchement pas tres chic de sa part et totalement egoiste. Ensuite, le sympathique commissaire qui ne peut rien faire ni dans l'enquete sur les reseaux de prostitution ni dans l'enlevement de la petite Drissia. Dans un cas on engage un prive dans l'autre on enfreint la loi ! Belle mentalite, vu son incapacite il pourrait changer de metier...

    Toutes ces contrarietes m'ont gache le plaisir du dessin. Je n'avais pas encore remarque (on est au T7 d'accord je suis un peu lent a la detente, ou plus surement un poil enerve) a quel point le dessin de Vallee manque de tonus. Les scenes me semblent figee et l'abscence de mouvement se fait cruellement sentir. Et puis, dans un autre style, pour le rendu des beautes de l'Algerie je preferre et de loin Ferrandez.

    Voila voila en bref je suis decu...

    Christophe C. Le 29/11/2004 à 19:44:13
    Kaarib - Tome 3 - Pièces de huit

    Fin de la série avec ce troisième album et une chose est sûr c'est qu'une fois refermé on en attend quelques autres. En effet on a quelques réponses à quelques question mais les zones d'ombres et les explication manquantes sont extrèmement nombreuses. Au final j'ai pas compris grand chose à cette histoire. Contrairement à Andréas qui arrive à passionner ses lecteurs malgrès des zones d'ombres assez nombreuses ici Calvo n'arrive pas à en faire de même et c'est bien dommage. En effet on fini par s'ennuyer à force d'essayer de comprendre sans avoir les pistes nécessaires.

    Le dessin quand à lui est toujours réussi et appréciable mais ce n'est pas suffisant hélas.

    Il y a bien d'autres priorités que cette série.

    Bigzouille Le 29/11/2004 à 17:48:43
    Alice 19th - Tome 1 - Tome 1

    C'est un bon mangas, on accroche dès le début. Les dessins sont fantastiques. Et ca finit dans le suspense ^^ .

    Christophe C. Le 29/11/2004 à 15:48:33

    La recette est simple mais il fallait y penser. Prenez différents type de héros (à collant moulan, chasseuse de vampire, princesse rebelle, enfant extra terrestre) mettez les dans la même famille chacun ignorant que l'autre est un héros mélanger leurs histoires respectives et vous obtiendrez une histoire à mourir de rire, bien rythmé et servie par un magnifique dessin.

    keitaros_gto Le 29/11/2004 à 14:47:21
    Ai non-stop! - Tome 1 - Tome 1

    ce manga et une reussite même si il est sortit avant love-hina au japon on y reconaitra le style de KEN AKAMATSU et les graphisme des personnages tres proche de l-h.
    en bref a ce procurer si on a adorer love-hina et pour les autres.

    keitaros_gto Le 29/11/2004 à 14:42:14
    Love Hina - Tome 1 - Tome 1

    LUXtu a tous t'a fai raison ma soeur a achetez tous les tomes de l-h mai moi jai adorez ma soeur est une fille sa lui a plut.
    je suis un mec et sa ma plut et alors ke se soi un shônen ou un shôjô tous le monde a le droit de lire n'importe kel livre et du genre ki lui plait.
    tu donne ton avis et on t'en remerci mai ne critic pas un manga parce ce n'est pas ton genre.

    keitaros_gto Le 29/11/2004 à 14:36:02
    GTO - Tome 1 - Volume 1

    le meilleur manga du milenaire!!!!!!!!!!
    tous simplement.Humour,cascade,le japon en plein delire.

    keitaros_gto Le 29/11/2004 à 14:33:24
    Fleau.world - Tome 1 - Conception

    la bd est magnifique on regretera seulement de ne pas voir de suite a ce premier tome

    mathhatt Le 29/11/2004 à 12:37:22
    La geste des Chevaliers Dragons - Tome 3 - Le Pays de non-vie

    J'ai bien aimé, et je dois dire que je suis de plus en plus heureux de cette série. Le parti pris (changer de dessinateur à chaque tome, à chaque fois une histoire complète et indépendante) est plutôt un pari réussi. Ange peut ainsi développer son univers un peu plus à chaque album (ici il introduit les "soeurs de la vengeance"), sans se répéter et sans s'encombrer de personnage(s) principal(aux). Cela gênera peut être certains, mais personnellement j'approuve la démarche à 100%. Chacun des dessinateurs réussit à retranscrire le feeling de ce monde désespéré sans trahir ni copier le travail original de Varanda.
    Un moment de lecture très agréable, et on attend avec impatience le prochain tome (il y en a un aperçu dans le cahier graphique réservé à la première édition de celui-ci).
    Ma note concerne l'ensemble de la série.

    bertolina Le 29/11/2004 à 12:32:23
    Betty - Tome 1 - Livre premier

    Très bonne histoire. L'auteur fait très bien percevoir la tristesse de son personnage, grâce à ses dessins et sa mise en page. De plus, l'originalité du scénatio, avec tout ces personnages étranges donne le charme à sa lecture.

    bertolina Le 29/11/2004 à 12:28:03

    Pour information, un coffret a été édité par la Fnac en 4500 exemplaires avec un Ex-Libris

    xof 24 Le 29/11/2004 à 12:01:11
    Les secrets de Josua - Tome 1 - Un pantin nommé Servac

    Une idée scénaristique bonne.Hélàs le dessin n'est pas à la hauteur.Le découpage et les textes ne sont pas non plus terrible.Un album qui manque de maturité.Dommage tout de même

    chtiman Le 29/11/2004 à 09:47:53
    Kookaburra - Tome 1 - Planète Dakoï

    je ne suis pas du tout amateur d'héroïc-fantasy (j'avais d'ailleurs lu l'Epée de Cristal qui ne m'avait pas plue du tout) mais je dois avouer que j'ai plutôt été séduit par ce premier tome. Les histoires de ceux que l'on devinent comme de futurs "partenaires" (le sniper et les enfants) décrites en parallèle sont bien "mixées" et le scénario en prend autant d'intérêt. Les dessins m'ont bien plus et globalement je suis assez impatient de lire la suite...

    chtiman Le 29/11/2004 à 09:43:23
    La gloire d'Héra - Tome 2 - À Mycènes !

    [cet avis vaut pour les 2 tomes]
    C'est globalement assez réussi à mon goût. Bon, je ne suis pas super-fan du dessin de Rossi mais l'histoire est très prenante et on en ressort avec un réel plaisir.

    sithlord Le 29/11/2004 à 08:56:49

    Tout bonnement génial.
    Un scénario prenent, des personages géniaux, un humour décapent.
    Une fois que l'on se laisse allé dans ce monde étrange peuplé de squelettes la magie opére toute seul et on en redemande.
    Vivement le tome 4

    sithlord Le 29/11/2004 à 08:52:47

    Visuellement génial (que ce soit en couleur ou en noir et blanc), une histoire bien sympathique et des personages attachant.
    Pour moi indispensable à tout fan de BD

    sithlord Le 29/11/2004 à 08:50:08
    Cat's Eye - Tome 10 - Le Chat pris au piège

    Une super série. Encore mieux que la série TV de notre enfance, car de nombreux perso inédit apporte beaucoup à la série. Par contre comme souvent Holo à du mal à finir ses séries.

    Abraham De Sanctis Le 29/11/2004 à 01:33:19
    Sin City - Tome 4 - Cet enfant de salaud

    Surpuissant, ...
    Etcetera etcetera, tenter de qualifier Sin City de Frank Miller revenant bien souvent à enchaîner les superlatifs les plus élogieux possibles. Quant à en choisir un, autant choisir celui-là. Dans Sin City, tout est puissant à l'extrême. Les personnages, les émotions, les chocs, les désirs, les chutes et les désillusions, les addictions comme les dépressions. Et ce par le biais du talent d'un auteur en état de grâce: le dessin, les péripéties, tout semble aller vers l'éxagération, mais ressort en perfection. Ses héros ne sont pas des armoires à glace, ils sont une équipe de All Blacks à eux tout seuls. Le trait est sec, le N&B accentuant un effet visuel toujours plus direct.
    Le résultat qui en sort est certes un grand magma, mais loin d'être informe, au contraire. La puissance (on y revient) de ce cocktail molotov dessiné atteint parfaitement son but et en met plein les mirettes.
    C'est noir, c'est beau, c'est bon, et rapidement, on en redemande.
    J'ai personnellement commencé par le tome 4, sachant que les épisodes étaient indépendants. Et c'est celui qui a le plus marqué, au fer rouge, mon univers des BDs. Peut-être est-ce le fait d'être pour la première fois en contact avec "la ville du pêché". En tout cas, assurément l'un des meilleurs albums que j'ai lu à ce jour.

    Christophe C. Le 28/11/2004 à 17:32:44
    Yureka - Tome 8 - Tome 8

    Un bon volume avec pas mal d'action mais pas d'information sur la finalité de la quête en cours ni des divers évènement qui se trament en coulisse. Le découpage efficace nous permet de suivre les différentes équipes maintenant un suspense bien entretenu.

    Metane Le 28/11/2004 à 16:30:42
    X-Men (L'intégrale) - Tome 4 - 1980

    Ce sont les premières aventures des X-men que j'ai lu, et je peux dire que c'est merveilleux! L'intrigue se développe lentement, au fur-et-à-mesure des épisodes, jusqu'à ce qu'elle atteigne un point de tension extrême où toute l'histoire bascule. C'est donc un album plein d'émotions à ne pas rater...
    De plus, la présentation du recueil est sympathique (commentaires, couvertures des différents numéros). Je vous le recommande.

    red nick Le 28/11/2004 à 16:07:23

    Ce n'est pas une BD. Ce n'est pas une histoire. C'est l'histoire. Réussir un tel récis avec des coups de crayon aussi simple c'est magique. Art Spiegelman est un grand dessinateur, un très grand écrivain, un homme formidable. J'ai pleuré en lisant MAUS. C'est la première fois en lisant une BD...

    red nick Le 28/11/2004 à 16:01:57
    Bouncer - Tome 1 - Un Diamant pour l'Au-delà

    Si vous aimez "Impitoyable" de Klint Eastwood, cette BD est pour vous !... Du grand art ! Certe je suis inconditionnel de Jodorowsky (et donc peu objectif !), mais Bouncer m'a mis une claque ! Il y a du génie, surtout dans cette association avec F Boucq. Un must dans la BD Western

    red nick Le 28/11/2004 à 15:52:43

    Magnifique histoire d'une jeune femme en devenir. Rien à redire sur les dessins de Labiano (certains auteurs actuels devraient s'en inspirer !...). Bravo aux deux auteurs, dommage que cela s'arrete...

    Christophe C. Le 28/11/2004 à 15:41:20
    20th Century Boys - Tome 14 - Tome 14

    Argh encore un volume excellent dans cette série qui est sans conteste exceptionnelle pas sa qualité. On a quelques réponses mais au aussi des éléments qui viennent boulverser ce que l'on pouvais tenir pour acquis. On peut sans doute prévoir sans risque de trop se tromper que d'autres surprises et boulversements viendront encore agrémenter cette série dont on est pas près de voir la fin. Là où tous ces boulversements à répétition peuvent susciter de la lassitude, urasawa arrive encore une fois à les rendre passionnant nous faisant vivre un véritable enfert en attendant la sortie du volume suivant.

    Christophe C. Le 28/11/2004 à 14:39:42
    Monster (Urasawa) - Tome 17 - C'est moi

    Une fois de plus on est loin d'être déçu. le dénouement se rapproche de plus en plus et la tension monte creshendo. Les révélations sont assez peu nombreuse mais tout repose sur l'ambiance qui est l'élément clé de cet album. De plus Urasawa arrive à nous plonger dans le floue le plus totale quand à la fin qui interviendra dans le prochain volume.

    foulbit Le 27/11/2004 à 22:59:35

    J'en ai les larmes aux yeux...
    La suite est tout aussi touchante que le premier tome.
    Je compte bien chercher ce que ces 3 là ont bien pu faire d'autre comme BD, parce que là...où le regard ne porte pas... les mots ne suffisent pas...

    foulbit Le 27/11/2004 à 22:13:12

    Tout simplement magnifique...
    Les personnages sont attachants, le paysage fait rêver de vacances et m'a fait penser au Grand Bleu (le début du film).
    Les couleurs sont chaleureuses.
    L'intrigue est prenante, j'ai lu les (presques) 100 pages sans m'en rendre compte et j'ai fini troublé par cette première partie, attendant avec impatience de lire la suite.

    santenoise Le 27/11/2004 à 18:10:35

    trés bon pastiche à part Reiser qui n'en fait qu'à sa tête comme d'hab.
    J'ai l'édition du 11/84 avec une couverture rouge.

    zaaor Le 26/11/2004 à 21:17:38
    Paul - Tome 2 - Paul a un travail d'été

    On ne sera pas porté à prendre le livre si on ne nous a pas parlé. La couverture semble si simple et monotone. Cependant...lorsqu'on ouvre les premières pages et que l'on commence à lire, c'est l'explosion. Intelligent, drôle, les dessins simplistes nous font rire. À trouver la fois où Paul trouve une couleuvre dans son sac de couchage. J'ai photocopié cette scène et la garde sur mon bureau car elle me fait sourire à toutes les fois où me yeux se posent dessus.

    Il est bien de les lire en ordre puisqu'ils sont chronologiques. Je considère le deuxième comme étant les meilleur. Mon copain boude tout le temps mes choix pour finir par me les subtiliser et les lire sans que je ne sois capable de les lui retirer. La série des Paul n'a pas fait exception. Un grand bonheur dans des pages noires et blanches à petit prix. Pourquoi s'en passer? À offrir en cadeau à un Montréalais puisque c'est à Montréal que se déroule l'aventure.

    vacom Le 26/11/2004 à 21:09:36
    John Lord - Tome 1 - Bêtes Sauvages - Opus 1

    Il y a des albums qui nous plongent dans une ambiance dès la première planche pour ne plus nous quitter, qui s'impose directement comme hors normes. Le premier tome de John Lord en fait partie. Grâce au dessin et la mise en couleurs, les différentes ambiances sont très bien rendues, souven très sombres, et la vision du Manhattan est tout simplement sublime. C'est une ambiance polar vraiment excellente. Tout n'est peut-être pas parfait mais ça a du caractère et on en redemande. Comme souvent, le scénario de Filippi est très bon et il prend le temps de s'installer. Tout ne va pas à l'intrigue, c'est avant tout une question d'ambiances qu'il faut poser pour laisser les différents personnages s'exprimer et se rencontrer. Les silences ont aussi une très grande importance, servis par un découpage très réussi. Bien sûr on aurait aimé plus de révélations mais on a déjà envie de suivre la série et un premier tome d'une telle qualité ce n'est pas si fréquent.

    vacom Le 26/11/2004 à 21:03:08
    Donjon Parade - Tome 4 - Des fleurs et des marmots

    Les Donjon, c'est un peu comme une respiration dans l'univers du donjon. Des histoires fort courtes, totalement humoristiques, qui ne se prennent pas au sérieux. Nouvelle réussite pour cet album qui fait passer un bon moment sans se prendre la tête. Et le dessin de Larcenet est égal à lui-même, et convient parfaitement (la tête que tire Herbert sur la couverture est quand même complétement excellente).

    zaaor Le 26/11/2004 à 21:02:14
    Le retour à la terre - Tome 2 - Les projets

    Comment peut-on réussir à faire autant avec si peu? J'en suis toute retournée..Une simplicité qui fait rire aux larmes. Le personnage de Manu est tellement expressif, qu'on en jouit à chaque planche ou presque. Le chat, personnage intégrale est à mourir. Un petite couple comme n'importe lequel petit couple, mais demandez-moi pas pourquoi, ça fonctionne à 200%. Je veux un monsieur Henri comme voisin. Absolument! J'ai terminé le deuxième tome et j'ai dormi avec lui dans le lit. Je ne pouvais pas croire que c'était déja terminé...Au moins, je m'en vais de ce pas acheter "Le combat ordianire". Ça met un baume sur le fait qu'il n'y a pas trois albums...

    zaaor Le 26/11/2004 à 21:01:01
    Le retour à la terre - Tome 1 - La vraie vie

    Comment peut-on réussir à faire autant avec si peu? J'en suis toute retournée..Une simplicité qui fait rire aux larmes. Le personnage de Manu est tellement expressif, qu'on en jouit à chaque planche ou presque. Le chat, personnage intégrale est à mourir. Un petite couple comme n'importe lequel petit couple, mais demandez-moi pas pourquoi, ça fonctionne à 200%. Je veux un monsieur Henri comme voisin. Absolument! J'ai terminé le deuxième tome et j'ai dormi avec lui dans le lit. Je ne pouvais pas croire que c'était déja terminé...Au moins, je m'en vais de ce pas acheter "Le combat ordianire". Ça met un baume sur le fait qu'il n'y a pas trois albums...

    vacom Le 26/11/2004 à 20:56:49
    Yoni - Tome 2 - Bienvenue en zone TAZ

    Après un premier tome peu convaincant, j'étais curieux de voir la suite et je suis agréablement surpris. Alors que le premier tome pouvait passer pour une série de SF très moyenne, elle devient vraiment agréable avec ce deuxième tome, tout simpement grâce à la tournure résolument parodique que Yann donne à son histoire. Et comme le dessin de Berthet est toujours irréprochable, je dirais que ça part plutôt bien...

    Christophe C. Le 26/11/2004 à 19:41:36
    Eternal Sabbath - Tome 4 - Volume 4

    Un volume qui arrive à rendre la série toujours plus palpitante allant toujours plus profondément dans l'analyse du cerveau et des sentiments humains. La réflexion tant a démontrer que le devenir d'un être humain dépend beaucoup de son environnement mais est ce bien le seul élément ? Rien n'est moins sûr. En fait beaucoup de questions se posent dont on a aucune réponse scientifique, uniquement des réflexions très bien ammenées en fonction de l'intrigue. On reste vraiment pris dans cet excellent manga.

    Je dirais même qu'il est aussi bon que Parasite qui était déjà très bien ficelé, si ce n'est meilleur.

    vissouille Le 26/11/2004 à 18:02:14
    Bouncer - Tome 1 - Un Diamant pour l'Au-delà

    l'histoire racontée dans les deux premiers tomes est excellente et met en place tous les "héros". je mets entre guillemets car le bouncer est plutot l'archétype de l'anti héros.

    en ce qui concerne l'ambiance maintenant, elle rappelle les western les plus noirs que 'lon peut connaitre je pense même que même les films retraçant cette époque sont à l'eau de rose par rapport à la réalié de cette époque.

    Pour moi, c'est une très bonne BD (rien qu'en lisant les deux premiers tomes on peut s'en rendre compte)

    Le troisième album laisse présagé d'une très bonne suite.

    A ne pas mettre entre toutes les mains toutefois

    Christophe C. Le 26/11/2004 à 14:51:41
    Batman - Silence - Tome 2 - Silence 2

    Excellent. L'histoire prend de plus en plus d'intensité et même quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en super héros arrive à s'y retrouver. Il y a de brefs rappels d'évênements important dans la vie de Batman ce qui est une bonne chose mais donne aussi l'envie d'en savoir plus sur ces évênements. Pour en revenir à l'histoire cette dernière est très bien construite avec son suspense et son lot de tragédie, d'action et d'évènements heureux. C'est véritablement passionnant.

    Christophe C. Le 26/11/2004 à 13:59:50

    C'est tout bonnement une excellente série à ne surtout pas rater. Pour ceux qui ne l'ont pas encore jettez vous sur l'intégrale. L'histoire est fantastique et servie par des personnages complexes et charismatiques à souhait. On est vraiment plongé dans cette histoire vue le richesse apportée par chacun des points de vue sur les motivation et les réactions de chacun des personnages.

    chtiman Le 26/11/2004 à 08:03:50
    Arcane majeur - Tome 1 - Pandora

    le tome 1 d'Arcane Majeur m'a certes plu mais je n'ai pas été emballé malgré la qualité du scénario proposé. Je ne sais pas, un petit truc qui me chagrine... Je pense que je n'ai pas apprécié l'organisation des bulles dans les vignettes qui est un peu déstabilisante (parfois, j'avais du mal à savoir qui disait quoi...). Mais j'ai cependant beaucoup apprécié le dessin et les couleurs.
    Avec Pandora, tous les protagonistes sont désormais présenté, place à la suite !

    speedy Le 26/11/2004 à 06:09:38
    Conan le barbare (1re série - Arédit) - Tome 6 - La tigresse de la Côte Noire

    Cet album se décompose en trois épisodes, tous scénarisé par ROY THOMAS

    Le premier est dessiné par MIKE PLOOG (moyennement d'ailleurs) et n'est qu'un épisode alibi moyennement agréable à lire qui nous explique pourquoi CONAN doit se séparer de ses amis de route YSEF et TARA pour embarquer en catastrophe sur un navire marchand.

    Attention les deux épisodes suivants sont de purs chefs d'oeuvre avec le retour de BIG JOHN BUSCEMA au dessin. Dans le premier le navire surlequel voyage CONAN est attaqué par des pirates commandés par un personnage de légende dans l'univers de CONAN : la belle BELIT (à mon gout nettement supérieur au niveau personnage à RED SONJA).

    Dans le dernier épisode on nous conte les origines de cette princesse devenue boucannière. Vraiment un must !!!

    La dernière partie de l'album est un conte médiéval hors CONAN avec WOLLY WOOD au dessin et scénar (trés kitshc et moyen)