Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/01/2025 à 18:41:17 en 0.5533 sec
En fait je donne mon avis sur les 8 tomes car c'est une continuité à lire en entier absolument. Couleurs superbes et histoire impeccable avec des gues-stars comme la Veuve Noire, Jessica Jones d'Alias et Luke Cage. Pour ce tome on assite au retour de vieux ennemis de Daredevil et c'est fabuleux.
La note est basse je sais mais il faut dire que l'histoire n'est pas simple à suivre bien que surprenante. Beaucoup d'intropesctions de la part de notre "Cap" préféré mais pour les néophytes c'est rebutant.
Le meilleur des quatre. Elektra comme on l'aime: impitoyable mais fragile. En attendant le tome 5 c'est celui qu'il faut lire, mais en lisant aussi les trois autres car sinon on perd quelque chose.
Enfin l'histoire est ciblée sur les sentiments d'Elektra et devient vraiment interressante mais il faut lire les deux tomes précédents pour en profiter au mieux. Encore une fois elle est très originale et on dévore le tome pour connaitre la fin.
L'histoire mérite d'être lue pour la fin, encore une fois, car elle introduit les deux tomes suivants qui eux utilisent complètement le mythe d'Elektra et de plus elle est une nouvelle fois innatandue.
L'histoire
L'intérêt avec cette BD, c'est qu'elle permet plusieurs niveaux de lecture : elle est accessible à tout âge.
Les jeunes pourront y retrouver toutes sortes de contes (revisités) et d'aventures incroyables. Les animaux humanisés ont beaucoup de succès.
Les plus âgés pourront y capter une histoire plus construite, pleine de jeux de mots et d'une certaine érudition.
Le dessin
J'ai beaucoup apprécié ce dessin d'un style franchement réaliste.
Les personnages humanisés m'ont paru très convaincants.
J'ai cependant relevé quelques erreurs d'anatomie qui peuvent être attribuées au fait qu'il s'agit là d'un premier album.
J'ai eu l'occasion de voir des planches du second album : j'y ai vu de nets progrès en la matière !
Les couleurs
Là encore, pour un premier album, chapeau à la coloriste !
Il est vrai que le dessin et l'histoire étonnent au début mais la fin est quand même surprenante et ça vaut vraiment le coup pour la suite surtout les tomes 3 et 4.J'attends le tome 5 avec impatience!
Un graphisme très novateur (mélant la précision quasi-photographique et l'utilisation esthétique des couleurs) sert à merveille une réflexion sur les héros, les choix des hommes et la violence... Le duo Gaiman/Mc Kean signe un album exceptionnel qui est malheureusement passé un peu trop inapercu. Le scénario utilise des super-héros célèbres sans les mettre au devant de la scène mais les place en arrière plan pour livrer leur solitude et leur lutte contre Lex Luthor, magnat d'une superpuissance industrielle sans éthique.
Loin d'être classique, tout innove et intrigue dans cet album à lire.
Voilà un album original. Une couverture identique à celle d'un magazine féminin, qui attirera aussi bien les femmes que les hommes. Les femmes iront le lire sans problème, habituées au concept et découvriront avec beaucoup d'amusement un sujet qui leur est très familier.
Les hommes iront jeter un oeil, pensant trouver des réponses à leurs questions existentielles sur la femme, car ils ne sont pas familier de ce genre de revue. Ils y découvriront un album très amusant, et loin des clichés.
Bref, un bon moment de lecture.
magnifique, pour moi une album incoutournable,l'histoire est superbe et bien craquante, le trait de plessix deja magnifique a la base est sublimé sur cet album, du grand art, merci monsieur plessix !!!!
Le sujet est intéressant : suivre l'évolution de ce jeune adolescent en pleine recherche d'identité et de maturité. Pourtant, le rythme du récit est trop haché par les rêves du jeune homme qui nuisent un peu trop à la narration. On commence à s'attacher au personnage et ses rêves viennent gâcher cette bonne impression.
C'est un point de vue, d'autres trouveront, au contraire, que les rêves donnent une autre dimenssion au récit et plus de profondeur, ce n'est pas mon cas.
Voilà une agréable découverte. Un album intelligemment mené, dans la lignée de Monsieur Jean, même si le trait n'est pas aussi abouti que la couverture laisse paraître.
Lucie est attachante dans sa recherche de l'homme idéal, et la conclusion du récit est intéressante sur l'importance de vivre sa vie.
Un album à classer aux côtés de Monsieur Jean ou L'immeuble d'en face de Vanyda.
que dire de cette BD à lire absolument ? Le scénario est exceptionnel de méchanceté et de bétise humaine, le dessin fait ressortir au mieux l'ambiance, l'angoisse de certains, le fureur des autres.
Franchement, je ne regrette pas mon achat. Une fois de plus Van Hamme prouve qu'il est un as du scénario et Hermann un maître dans l'art de retranscrire les émotions. Un "must have" de plus chez Aire Libre...
Après lecture du T2 et T3 je dois dire que cette série, les personnages et le dessin me plaisent de plus en plus ! Excellent !
J’avais hésité à lire cette série car des personnages avec des têtes d’animaux, ça ne me tentait pas trop, mais j’ai eu tort car cette série est plus qu’excellente ! Le caractère de chaque personnage ressort encore mieux grâce aux visages d’animaux, dont les expressions et les mouvements sont maniés de main de maître par Guarnido! Le scénario est moins original que le dessin, mais loin d’être mauvais car rythmé et avec quelques touches d’humour et plusieurs bonnes répliques. Le scénario du T2 tome est bien meilleur et plus sophistiqué que celui du T1.
Voici donc une nouvelle série avec un T1 épatant et un T2 encore meilleur, pour moi ils peuvent encore en produire beaucoup de ce niveau là, même si tout le règne animal doit y passer !
En principe je ne suis pas trop amateur du genre aventure de marins, bateaux, pirates, etc., mais je dois avouer que la lecture de ce tome m’a bien plus. On accroche directement à l’histoire et aux personnages et j’en redemande.
Cette série est en train de s’étouffer, car cet album n’apporte pas grand-chose de neuf. Les pages sont remplies de flash-back d’albums précédents et pour le reste rien ou pas grand-chose à découvrir. Il serait grand temps de donner un nouvel élan à cette série … ou de la terminer !
Guy Delisle m'avait fortement impressionnée avec Shenzen; suivi de la lecture des Inspecteur Moroni, nous pouvions constater sa diversité. Pyongyang démontre en un tour de force magistral la vie "robotique" des Coréens du Nord. Hallucinant, ce roman graphique nous plonge au coeur d'une chaîne industrielle qui ne fabrique non pas des casseroles ou des bidules, mais des humains qui ont tous la même dissertation, le même manque de liberté et qui, cerise sur le sundae, n'en ont aucune conscience. Du grand art qui permet de divertir et de cultiver par la même occasion. À offrir à celui qui rêve de territoire orientaux...
Micheluzzi rend de façon magistrale l'aventure de MERMOZ et de ses copains de la " LIGNE" ainsi que de l'incroyable déchéance qui en est résulté et qui annonce celle des Ailes françaises et de la Nation en général ( 1940 ). Certains esprits superstitieux prétendraient que, modernes Icare, ils avaient irrité les dieux... et qu'il a fallu du temps pour s'en remettre !
si nous nous en sommes remis !?...
La fin de l'histoire avec "Cannabis" est plutôt bonne, c'est d'ailleure l'une des rare où eiji n'apparait pas en combattant invulnérable (d'habitude il éclate facilement les méchant mais pas là). Seulement le reste est moins bon surtout l'histoire avec l'infirmière qui est vraiment un grand n'importe qui qui se veut comique mais n'est pas vraiment drôle.
Je trouve que la série, sans encore atteindre des sommets, continue de se bonifier. Au niveau du dessin, les personnages restent fort faibles et manquent de réalisme mais les décors et machines sont de mieux en mieux représentés. Arriverait-on à la fin de la période de rodage ? Je l'espère en tout cas. L'histoire devient aussi plus intéressante, surtout grâce aux Roux, un peuple qui réserve pas mal de surprises et qu'on voudrait vraiment découvir. La relation entre Lien de Jdrou apporte vraiment un nouveau souffle à la série et pour la première fois, je me réjouis de lire la suite.
Contrairement au premier tome, j'ai trouvé celui-ci très mauvais. Je ne m'attarde plus sur la couverture encore plus repoussante que celle du premier (incroyable de mettre un truc aussi laid en couverture alors qu'on est censé attirer le lecteur, enfin bon...) mais le dessin est ici assez médiocre (amha) avec des proportions bancales, pas de mouvement, pas de tension dans le découpage, pas de décors, des couleurs immangeables... bref, rien d'intéressant je trouve. Au niveau du scénario, ça sent beaucoup trop la facilité : non seulement la fin complétement improbable mais tout le bouquin. La relation entre les deux frères ne fonctionne pas, le coup du sportif qui se prend d'amitié avec un enfant handicapé complétement banal, je dirais que pendant toute la lecture je me foutais complétement de ce qui pouvait bien se passer...
Je partais avec un a priori assez négatif. Je trouvais la couverture immonde et le dessin juste passable. Au final je suis plutôt agréablement surpris par l'histoire qui est somme toute assez bien menée, le suspens est bien présent. Mais j'y ai vu pas mal de défauts quand même : des personnages fort stéréotypés et donc peu surprenants, une conclusion trop facile, et un dessin qui, je n'en démords pas, reste très approximatif (pas de quoi s'émerveiller, il passe mais c'est tout), et puis bien sûr des couleurs fot lumineuses (beaucoup trop) et sans relief (donc pas vraiment d'ambiance très prenante). Voilà, ça fait pas mal de défauts, un album loin d'être exceptionnel, mais qui se lit quand même fort bien.
Voilà une nouvelle série qui commence bien !
C'est du medfan mais pas du classique. Il y a de nombreuses races à peine non humaines et le cadre est très réussi : l'architecture d'Arclan et la mode locale sont très originales.
L'intrigue est aussi bien menée avec des rebondissements.
le dessin est réussi mais pas très typé.
C'est un bon début, j'attends la suite avec impatience...
C'est un thème assez rare que celui qui associe les US en 1901 et la sorcellerie. L'histoire est sombre et le dessin est à l'avenant. C'est somptueux avec une ambiance très particulière.
L'équipe de (anti)héros affronte un sorcier qui infiltre la haute société américaine pour provoquer le chaos général.
A lire
Je n'aime pas beaucoup descendre des BD, mais celle-là m'a fait pleurer de désespoir tellement je l'ai trouvée fade et sans intérêts, voire grotesque.
Mêler des étudiants états-uniens à la myhtologie gréco-romaine ne donne pas forcément un bon résultat.
Les dessins sont plutôt bien, mais pas géniaux.
Même la couvé ne m'a pas inspirée.
Bref, très moyen.
Ciao, je suis le dessinateur de cette serie,
donnez mois votre avis sur la serie, je suis
en train de travailler au tome 2, et vous auriez
le temps de corriger mes fautes!
ciao ciao G.
Le propos, même s'il est simple nous rappellera nos premiers balbutiments amoureux. Un magnifique roman graphique; les dessins sont magistraux. Peu de dessinateurs travaillent encore à la plume et c'est tout à l'honneur de l'artiste. Et je crois que ce sont les plus beaus dessins de femme que j'ai vus de toute ma vie.
Laissez-vous bercer par Thompson et retombez à l'adolescence pour revivre en parallèle les émotions de votre premier amour...Chapeau!
Sans doute le meilleur des trois tomes parus pour le moment. On découvre des personnages plus attachants. La série prend un tournant et j'attend avec impatience le tome 4.
Je pense que ce n'est pas une série qui peut plaire à tout le monde car c'est par moment plutôt gore. Mais pour ceux que ça ne gêne pas, sachez que vous pouvez lire les tomes dans le désordre, chacun correspondant à une histoire unique.
Je cherche cette BD depuis des années, si vous pouvez m'en procuré un exemplaire : lmartin@infonie.fr
Merci d'avance
très bonne série et, pourtant, je n'aime pas trop le style de Trondheim à la base... Je me suis laissé tenter à cause (grâce devrais-je dire) à Larcenet : j'ai bien fait !
Beaucoup d'humour, un scénario qui "vit" bien, bref très très sympa.
très rigolo et en plus les auteurs sont super sympa!!!
Pas trop d'accord avec vacom, l'histoire n'est pas creusée pour deux sous: en gros, c'est l'histoire d'une sorcière qui revient se venger dans le futur de ceux qui l'ont brûlé 500 ans avant. 3 tomes pour raconter cette vengance sans le moindre suspens, c'est juste du carnage. Et le monde futuriste décrit n'arrange rien. bof bof bof!
Voici un bon one shot bien ficelé avec des beaux dessins au pays des cowboys, yiha!
Une tranche de vie, des choses simples, des sentiments vrais, un récit de joies et de peines sans exagérations sur un dessin réaliste qui donne envie de retourner en Italie. C’est du Cosey et c’est excellent !
Une famille mafieuse sicilienne complètement déséquilibrée, vivant aux Etats-Unis. Un mélange entre le Parrain et les Incorruptibles sur un dessin très expressif qui fait penser aux comics, des personnages très expressifs et un jeu d’ombres parfaitement maîtrisé. Je vais m’empresser d’aller acheter le deuxième tome de cette série qui aurait le mérite d’être mieux connue.
Dans cet album, on commence à sentir que la série s'essouffle un petit peu. Néanmoins, il reste assez plaisant à lire.
Un très bon premier album, mais on ne connaitra malheureusement jamais la
fin de l'histoire. Domage.
Cette série est vraiment excellente. Une fois encore Tezuka a su distiller action, émotion et réfléxion tous au long des quatre volumes qui composent cette série. On notera une fois de plus tout le détail, tout de réalisme dont il a fait preuve pour les personnages et leur personnalités. Il arrive a nous faire ressentir les joies, les peines et les horreures rencontrés par chaque personnages et ce notamment grace à un dessin qui met en excergue tous ces éléments malgrès sa simplicité. Il arrive même a renforcer les idées qu'il développe avec une justesse étonnante.
bref c'est une grande oeuvre à ne pas rater.
Enfin une série qui ne s'effoufle pas au bout de trois tomes mais au contraire, elle monte en qualitée. Le scénario est toujours aussi excellent , l'histoire avance pas à pas et ce qui est super c'est qu'on en apprend plus sur la jeunesse des héros, et le mystere qui entoure magon commence à s'éclaicir Le dessin a lui aussi évolué les visages sont plus expressifs. La mise en encore de Elsa Brants est toujours aussi parfaite.
Bref une série comme on les aime, on en redemande.
Génial la petite histoire en plus.
Une série à lire et à relire
Je trouve que c'est le plus aboutit des trois tome, l'histoire est agréable et ce tome 3 est encore plus drole que les precedents, par contre la fin est un peu abrupte et me rappelles un tantinet l'épée de cristal.
Dans la lignée du premier, Luuna rencontre un vieil indien qui est en froid avec son totem et lui raconte ce que fut sa vie.
L'histoire est maintenat encrée sur de bonnes bases, le dessin est toujours aussi bon.
Un bon album du duo Crisse/Keramidas, le scénario de crisse est en somme tres classique, mais on notera surtout la performance graphique de Nicolas Keramidas tout nouveau dessinateur. La mise en couleur m'a plu surtout les passages tres sombre de pleine Lune. Ce premier tome est plaisant et l'histoire évolue bien, et il y a un vivier de personnages tous plus attachant les uns que les autres. L'humour a aussi une part de reussite dans ce premier opus.
En tout cas c'est frais et cela procure un magnifique moment de détente.
Avec Alim le Tanneur, une des très bonne surprise, de ce début d'année
L'histoire : Un navire de guerre japonais des années 2000 pris dans un orage se retrouve transporté en 1942 au beau milieu de la bataille de Midway. Ca vous rappelle quelque chose ? Moi aussi, sauf qu'à la fin du premier tome (il y en a pour le moment 17 parus au Japon, série en cours), le Mirai n'est toujours pas revenu au XXIème siècle.
Graphiquement, c'est un manga très réaliste comme il se doit pour une série de ce type. Le suspense est haletant et ça ne se lâche pas jusqu'à la dernière page où on se dit : "Merde, il faut attendre un mois pour la suite !".
Sur le fond, au-delà des interrogations classiques du genre ("faut-il intervenir ou pas au risque de modifier le déroulement de l'histoire ? etc"), deux thèmes me paraissent intéressants dans ce premier tome :
- un Japon qui reprend de plus en plus la place politique et ici militaire correspondant à sa puissance économique, mais en restant fermement ancré dans le camp occidental : d'où certaines allusions insinuant que, finalement, il a peut-être mieux valu que le Japon perdît la guerre et les dilemnes qui s'en suivent pour les passagers du bateau ;
- un adoucissement des moeurs et des mentalités qui fait que les militaires des années 2000 ne comprennent plus comment leurs ancêtres acceptaient si facilement de tuer et se faire tuer, choses auxquelles ils ont du mal à se résoudre même pour se défendre.
En bref donc une série qui part bien et dont j'ai très envie de découvrir la suite. Je vous la conseille si les BD militaires ne vous rebutent pas trop.
Une excellente idée de départ que de choisir le Liban pour cadre d'une série. Cela sortait des sentiers archi-battus. Et quelle épopée historique (qui pouvait se prolonger jusqu'aux temps présents...). Le dessin est classique, agréable mais le sénario aurait sans doute mérité plus de punch. Le premier tome de la "saga" annoncée manque un peu de souffle... c'est sans doute pourquoi le second volume n'a pas réussi à voir le jour...
Excellente série de nouvelles avec un revolver comme sujet principal et fil conducteur. Méconnu. Dommage. Aurait mérité une suite.
Un souvenir de mon enfance inoubliable !!!! Un copain de CP qui me l'avais offert (Yann si tu te reconnait... ;-) Je l'ai malheureusement perdu et JE LE VEUX absolument a nouveau !!!!
OUAAAAAAH c 'est finis? Pas trops tot. C'était quoi déjà? Ah oui, Titeuf...mais qu'est-ce qui m'a pris de lire un truc pareil? Avec un tel succès j'attendais quelque chose de plus...Mais j'ai faillis m'endormir, moi!!!!
Bref, Titeuf, c'est vraiment la dernière des débilités. Les gagas(pardon, les gags, masi j'ai du mal a appeler ça gag) sont.....je préfère me taire. De plus, ils ont uniquement trais au sexe. Et ce qui m'effrait le plus, c'est que des ENFANTS lisent ça. Appel aux parents: controlez un peu ce que lisent vos gosses. Ils ont pas l'age.
En clair, je ne conseille cette bd à vraiment personne, sauf a ceux qui veulent savoir à quel point arrive la bétise humaine.
Et voilà!!! Tome et Janry on commis l'horreur suprème!!! Spirou, personnage si simpatique et attachant est devenu cette èspèce d'horrible gosse. Une bd lamentable. Les gags sont pitoyables, pas un ne m'a fait sourire. Si vous voulez la lire, c'est a vos risques et périls. !!! Je crois que Franquin pleurerais s'il voyait ça.
Le résumé de cette "bd" parle d'un Spirou quand il était petit. Rien à voir. Qui pourais croire que cette èspèce de peste, obsédé par le sexe(ah, au fait déconseillé aux enfants: à la limite de la pornografie), insuportable, idiote, etc, etc, est le Spirou de Franquin.
Bref, fuyer!!!!
Pauvre Franquin!!! C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en lisant cet épisode de....vous ètes sur qu'il sagit de Spirou et Fantasio? Une histoire des plus sinistres et surtout très adulte. En fait l'histoire en elle-meme n'est pas si mauvaise(meme si le sénario n'est pas très très original, hein, les "copies" clones, robots et autres on a vu ça 1000 fois), mais ça n'a RIEN à voir avec Franquin et l'univer qu'il avait créé. C'est sencés ètre une bd tout public, mais je ne laisserait pas mon petit frère la lire. C'est sencé ètre drole, et je peus pas dire que j'ai beaucoups souri pendant la lecture.
En bref, je considère cette bd comme une trahison pure et simple de Franquin. Le scénario est beacoup plus apropié à XIII ou quelque chose du genre, heureusement c'est la dernier Spirou fait par tome et janry. OUF!!!
Les bandes dessinées historiques ne sont pas légions pour bouder son plaisir. Un scénario en béton, un démarrage plutôt fort, cet album décrit le début des tribulations d'Ambre et de tout ses petits camarades Cloduar Milon ... et jules César. La série lie agréablement la toute petite histoire et la grande. Elle passe alternativement des aventures picaresques d'Ambre et de tous ses petit soucis (kidnappée violé etc....) et la Conquête de la Gaulle par César. Passionnant ! Le dessin est nickel, fouillé précis, beaucoup de cases par planches et beaucoup de choses dans les cases ... donc en un album on obtient un récit dense.
Je viens de lire le tome 3.
Le niveau reste perché sur les hauteurs du mont Qualité.
L'intrigue se déroule parfaitement et l'on continue à être captivé par ce scenario très imaginaif et savament distillé.
Très très bon !
Je viens de terminer le tome 2. L'histoire avance bien et commence à se complexifier un peu plus. Le personnage prend de plus en plus d'ampleur et commence à devenir un peu attachant mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir de ce côté. Le scénario n'a rien d'exceptionnel et reste relativement classique et sans surprise ce qui est somme toute assez dommage mais celà reste agréable à lire.
Ca fait toujours plaisir un ptit one shot. Encore plus quand y'a clint eastwood qui joue dedans!
From Hell est tout bonnement un chef d'oeuvre.
Tout d'abord le scénario à une vrai dimension historique et nous plonge directement dans un Londres victorien plus vrai que nature. Une histoire de Jack l'éventreur comme vous vous ne l'auriez jamais imaginée; mais qui pourtant, plus qu'une simple fiction, deviens presque une hypothèse. Et c'est en lisant le dossier de références et de documentation, que l'on s'aperçoit que Alan Moore n'a pratiquement rien inventé mais a simplement jongler avec les documents déjà existant, tout en y ajoutant un côté ésotérique.
Quant au dessin, au premier abord, il peut paraitre brouillon, mais il est totalement maîtrisé. Son aspect trituré, sombre, sert à merveille le scénario.
From Hell est un pavé qui peut être difficile à aborder mais, une fois qu'on y est, on est subjugué. Du grand art, à lire absolument.
Un petit bijou de shônen (même si je ne m'y connais guère) servi par un humour décapant et de beaux moment d'action. On ne s'ennuie pas en lisant ce manga tant les quatre héros ont chacun un sacré caractère.
Le dessin est net et franc, sans fioritures ; les perso en particulier sont comme taillés à la serpe. Beaucoup de "yeux de cockers", ce qui leur donne une drôle (mais pas vilaine) tête.
Bref : ravie, j'attends la suite avec impatience
Un sunjung divertissant et agréable, savoureux sans être inoubliable. On se prend assez vite à l'histoire, au charme enfantin de Rainef et à celui plus sombre de Yclipt. Kiris et Eris, le prêtre de Laseth et la guerrière, amènent bien des situations comiques par leur présence et lur sempiternelles querelles.
Les 3 premiers volumes nous présentent le groupe : Rainef, Yclipt, Kiris et Eris. Le ton y reste un peu badin, les situations comiques sont nombreuses. La stupidité (l'innocence) de Rainef est à mourir de rire. Le vol. 4 annonce un tournant et s'achève sur un changement bien étrange qui fait naître une irrépréssible envie de connaître la suite.
Ce manga est excellent. Sa trame est bien menée, le dessin est accrocheur. Le côté psychologique est passionnant : les sentiments des personnages sont étudiés à fond, examinés (en général par l'intermédiaire de Mine ou Akiba). dans ce vol., c'est la mère de Yuri qui est sous les feux de l'analyse : passionnant.
Par ailleurs, on se rend compte que même un E.S peut avoir des sentiments : il suffit de voir Akiba avec Mine.
Le premier installe les personnages et l'intrigue...
Toujours aussi bon !! Par contre j'aurais bien aimé que l'aventure dans le Mugenjo se termine enfin ... J'éspère que le vol. 10 verra la fin de cet épisode.
Quelques renseignements sur certains personnages, des allusions à Babylon City et le début des combats de Ban et Ginji (avec le réveil de l’empereur de le foudre). Ce qui paraissait au début mauvais semble maintenant plus compliqué, moins sûr. Le traître annoncé apparaît. J’ai hâte de connaître le dénouement de cette affaire.
Sac à puces est une des meilleures bd que j'ai pu lire. A première vue, on pourait croire qu'il s'agit d'une bd pour enfants, mais elle peut ètre lue a n'importe qu'elle age. L'histoire, celle d'un chien qui vit caché dans la maison d'une petite fille contre l'avis des parent de celle-ci est réellement très attachante et surtout très drole. Mais l'album montre en réalité la vie et les petits soucis de tous les jours d'une famille de 7 enfants. C'est une histoire fraiche avec d'exellents gags que je vous conseille vraiment.
Ayroles est à placer au rang des Goscinny et autre Frankin, vraiment génial. Une panoplie de contes est revisitée de façon originale, c'est tout cool et tout marrant!
Une bd originale, qui pourront se faire dresser les cheveux des puristes : en effet notre héros est désarmé de ces atouts "nobles" : un physique réduit et une attirance pour le même sexe.
Je la relis fréquemment pour son humour décalé, bien que l'histoire soit bizarre et que, finalement, cela pourrait être un autre que Bob Morane, cela n'enléverait rien à l'histoire.
Un bon moment de détente qu'on appelerait une bonne série B à la télé.
Franchement, une des meilleures bd comic que j'ai jamais lu, avec une profondeur dans les personnages très prononcée.
Imaginez :
Un démon qui veut dominer le monde. Il lui faut un allié...Batman ? Assez noir pour être possédé mais trop mortel...Superman ? Quasi-immortel mais trop pur... La solution : échanger leurs âmes...
C'est terrible. Les dessins sont à couper le souffle, l'histoire est géniale, et c'est un récit complet. Que demander de plus ?
Une oeuvre qui me laisse un excellent souvenir. Je l'avais lu en médiathèque et j'ai toujours regretté de ne pas l'avoir dans ma collec.
Un dessin splendide, une histoire lors de la 1ère guerre mondiale (triste, réaliste et émouvant).
Non, franchement, de ce que je me souviens, c'est super.
Même s'il faut le lire à l’envers, ce manga est assez "Européen" en ce qui concerne l'histoire et les décors. On peut néanmoins se demander pourquoi la version couleur du conte "un monstre sans nom" (HS en supplément avec le dernier volume) est également publiée à l'envers alors que son origine est Tchèque ?
Le suspens est maintenu au cours des 18 volumes et l'on n'a donc pas l'impression d'avoir lu 3800 pages quand on arrive à la fin, même si par moment quelques (rares) passages semblent être tirés en longueur. Très bon !
cool, je vais être le deuxième à donner un avis sur cette excellente série : au départ, c'est vrai, on se dit ; "tiens, encore un truc de môme!" et pourtant... Alors qu'on s'attend à suivre les aventures quotidiennes de deux enfants de banlieues, paf!, on se retrouve dans une science-fiction délirante où la parano enfantines vérité! C'est fort (du Trondheim, quoi!). Quand au dessin de Larcenet, toujours aussi génial : libre, clair, expressif... A LIRE ABSOLUMENT!
Un seul mot : Superbe!!!
J'ai beaucoup aimé et j'aimerais connaître la suite, même si çà paraît assez compromis (si j'ai tout saisi, la série est arrêtée au Japon ).
Tout d'abord, très belle et originale présentation par les éditions Panini : le papier calque, la doubel couverture, le dessin couleur du début, vraiment le luxe, ce qui est malheureusement peu fréquent dans les mangas.
Ensuite, le dessin : il dégage une puissance et une atmosphère particulière. Il peut paraître chargé, mais au final donne toute sa particularité et son charme à ce manga. Luxe de détails (les yeux, les vêtements...), délicatesse du trait, des proportions plutôt "réalistes" (attention, je dis bien "plutôt") pour les personnages, le tout matiné d'une sorte d'aura féérique et poétique . Ah, si ! les personnages masculins ont quand même des traits assez féminins (Enju par exemple); des éphèbes que n'aurait pas renié le Caravage, himself .
Enfin, l'histoire est splendide et prenante : les alichinos ressemblent à des vampires sans en être. Ils sont intriguants et on souhaite vraiment en savoir plus sur eux, un peu comme Tusgiri qui les hait sans finalement les connaître vraiment. Excellent personnage que Ryoko, autour duquel tourne quasiment tout le tome 3 : à la fois terrible et si fragile . Un petit faible pour lui et pour le mystérieux Enju (on se demande bien ce qu'il peut savoir sur les alichinos celui-là!)
En somme, aucun regret de m'être laissée tenter , cette série vaut vraiment le détour .
Qu’en dire ? 6 lycéens d'une école catholique qui se connaissent depuis l’enfance vont bientôt entrer à l’université. Natsuki et Miyamoto s’aiment, mais leur meilleur ami Yatsuka lorgne sur la jeune fille. Une tempête a lieu. Et à son réveil, Natsuki se retrouve sur une plage. Peu après elle découvre qu’elle a remonté le temps. Elle est en 1637, en pleine lutte contre les chrétiens et les villageois la prennent pour un ange ou pour saint François. Yatsuka est là depuis quelques années et a tué un dénommé Shiro qui ressemble trait pour trait à Natsuki tandis que Miyamoto a perdu la mémoire. Bref, ils ont pris le rôle de personnages historiques, mais reste à savoir comment l’histoire va évoluer désormais (ils viennent du XXème siècle quand même !). Un seul est perdu ailleurs et Natsuki/Shiro ne peut communiquer avec lui par téléphone portable (détail essentiel !!) que lorsque le ciel est rouge.
Au fond, c’est plutôt classique et çà manque de sel. Rien de bien passionnant. Le plus grand intérêt de ce manga réside dans l’approche du christianisme et des évènements liés à l’implantation de cette religion au Japon. A ce propos, il est amusant de voir que certains termes sont directement écrits en portugais (comme « paraiso »). Seul détail amusant : l’utilité et l’importance de la lampe de poche et du téléphone portable (génial pour les miracles !). Pour le reste, je n’ai pas été emballée.
C’est un shônen excellent. Le go vit et fait palpiter le lecteur. Les parties des personnages tiennent en haleine. Hikaru progresse de plus en plus et on voit s’inverser la relation que le garçon a avec Sai (kawaï celui-là). En effet, ce n’est plus Sai qui joue à travers Hikaru, mais bien Hikaru qui s’alimente du savoir de Sai pour gagner et se faire un nom dans le monde du go. On en vient à désirer ardemment une partie avec Akira. Par ailleurs, le temps s’accélère pour Sai et il n’en a plus guère pour découvrir le coup divin ; j’ai aussi adoré sa partie avec Toya Meïjin sur internet. A propos de Toya Meïjin, la dessinatrice a merveilleusement su montrer son état de fatigue, son usure. Le dessin est très soigné et précis au point qu’on s’y croit vraiment. Quelques plans magnifiques aussi.
par rapport à mes collegues, moi je suis moins critique, je trouve le scenario tres original, avec une mise en image de bonne qualité j'attend la suite avec impatience et recommande cette BD
autant le premier album vous laisse sur votre faim
autant le deuxieme album decoie beaucoup par son contenu
bien dommage car le scenario etait bien amener
il serait sur un nouveau cycle en esperant que celui ci de meilleur
crue que le deuxieme
poupon toujours fidele à ses premiers albums humoristiques tel que
le fond du bocal
c'est tres frais et agréable à lire
ou comment les choix voient la vie, on s'amuse, une mise en page tres originale pour de l'humour
à lire un soir ou l'on a envie de rire et de se coucher sur une bonne note
j'ai beaucoup apprecié cet album, pour l'histoire qui nous conte les aventures d'un personnage ambigu qui voudrais regner sur l'univers entier mais qui va comprendre bien vite que tout n'est pas encore gagné, par le dessin que je trouve bien abouti est tres soigné qui me rappelle un certain dessin qui se faisait dans les années 70' 80', enfin par les couleurs d'artno qui a su habillé l'ensemble. un superbe album (mon avis) qui est passé inaperçu dans la critique specialisée.
Ca n'est pas mal du tout... Bon, ça n'est pas non plus le bouquin haletant qui vous tient en suspense tout le long mais le mystère est là tout de même, les dessins sont vraiment beaux et le côté historique n'est pas envahissant.
Voilà un album où je serais passé certainement à côté s'il n'avait pas eu son
prix à Angoulème et surtout, à force de voir les demandes de recherches en
EO...
Je ne partais avec aucun a priori (juste peut-être une émission télé où Marjane
était invitée en compagnie de Sfar, Moebius et bien d'autres) mais je n'étais pas
attiré par sa série Persépolis (je devrai peut-être réviser mon jugement et m'y
lancer).
Concernant le dessin, il est assez dépouillé mais efficace.
C'est surtout au niveau de scénario, cet homme voulant mourir car il n'a plus
goût à la vie et en découvrant peu à peu au cours de l'histoire la raison pour
laquelle il en est arrivé là.
De nombreux flash-back dont la plupart m'ont fait rire permettent de retourner
en arrière car tout l'intérêt de l'album ne réside pas dans le fait de savoir si cet
homme va mourir ou pas (il va mourir, on l'apprend dans les première pages),
c'est la raison de cette volonté car Marjane joue avec le lecteur en lui miroitant
une hypothèse du début jusqu'aux dernières pages de l'album où on comprend
la vraie raison...
Je ne sais pas si cet album méritait le prix mais en tout cas, il m'a fait passé un
agréable moment, pleins d'étonnement et de ravissement.
J'ai trouvé cet album excellent, un polar dans le style américain des années noires, teinté de fantastique.
Pour l'histoire, le privé Laurel Hardy (c'est son nom) se trouve embarqué dans une affaire qui le dépasse. Plein de petites idées marrantes, comme cet EnferLand, parc d'attraction axé sur la mort et l'au-delà. Et bien évidemment une fin style polar, où il faut redécouvrir une autre vérité, les 3 dernières cases remettant tout l'album en cause.
Niveau dessin, du très bon, très typé, avec un encrage comme on en voit trop peu à mon goût, merci Andreas, regardez la planche vous aurez une bonne idée de l'album.
Bref, si vous aimez les ambiances polar, et que le fantastique ne vous rebute pas, je ne peux que le conseiller.
C'est cette trilogie qui m'a le plus marqué dans le monde de la BD.Hypnotisant,effrayant,glacant le sang tellement il est réel.On ressent très bien que l'auteur a transposé des faits réels dans la science-fiction et c'est précisement celà qui vous fait réfléchir.C'est l'histoire que j'ai le plus lu et relu sans jamais m'en lasser.C'est tellement saisissant que je déguste les pages avec un tel bonheur,que dire de plus a part que cet album est,de mon avis,indispensable dans un bédéthèque d'amateur de science-fiction.Si un jour,vous avez la chance d'apercevoir La Guerre Eternelle,JETEZ-VOUS dessus!!!
Quand j'étais petit, on m'a offert cet album ainsi que le huitième de STORM. Pourquoi on m'a pas offert le premier tome? J'en sais rien. En tous cas j'ai beaucoup aimé les deux albums que j'ai en ma possession. Je n'ai jamais lu les autres et ils sont difficilement trouvables mais j'espère les lire un jour! Depuis le temps que j'attends! ;) Je ne suis pas un grand connaisseur de BD alors n'hésitez pas à me donner des conseils de lecture. Je connais quand même certains classiques comme Thorgal, XIII ou Gunnm. A +, STORM.
J'avais beaucoup aimé les 2 premiers albums, mais là, je suis un peu déçu par l'histoire.
La première moitié du livre stagne, on avance pas beaucoup, et les 2 groupes de personnages qui n'étaient liés que par un fil ténu depuis le début de la série se rencontrent enfin, mais de manière très artificielle...
Deuxième point: les déplacements du Neptune semblent quand même ultra fantaisistes! on change d'océan comme de chemise,et on se retrouve au pôle sud avec une grosse vague!...
Troisième point, les rebondissements tombent comme une cheveu sur la soupe: à quoi bon développer un troisième groupe de personnage (celui de la couverture) si c'est pour l'utiliser aussi peu?
Bon, sinon, le dessin est toujours nickel, et la fin du tome remonte le niveau d'intérêt. Un album de transition dans la série, j'espère.
Le 2ème tome prend une direction complètement différente du premier: on arrive au beau milieu d'une tribu primitive, pour un résultat plus proche de "Cannibal Holocaust" que "20000 lieues sous les mers"!
Les dialogues sont crus, ce qui rend cette BD plutôt destinée aux adultes.
Le tout se lit avec grand plaisir, et impatience de connaître la suite.
Seul petit doute: le récit suit en parallèle le cheminement de 2 groupes de personnages qui ne se sont même pas encore rencontrés depuis le premier tome, et qui n'ont en plus pas vraiment de raison de se retrouver ... Difficile de voir où cela va mener.
Superbe premier tome, les dessins sont au top, surtout tous les détails techniques, et l'histoire est vraiment sympa: course, trahisons, argent... le tout dans une ambiance Jules Verne.
Franchement, je commencais à me lasser des Moretpierre de Tarvel et Aouamri, un peu trop bidoche et sexe gratuit à mon goût.
Bon là, c'est pas top non plus. Florie est plus jeune, donc moins portée sur la chose mais, par contre, on dirait une sorcière professionnelle. Finis les sorts balancés au hasard sous le coup de l'émotion, là c'est plein gaz et souvent.
Le recours permanent aux termes moyenageux est un peu lourd.
Bref, à moins d'être fan, bof !
Cet essai est indispensable à tout amateur de BD Franco-Belge. On y apprend une foule de detail sur les problemes des auteurs trés connus : Gotlib, Franquin, macherot, Tibet...... sans rentrer dans le voyeurisme.
Merci photographe, Niépce/Daguerre peut être fier de son invention.
Merci de nous montrer l'envers du décor entretenu par ces médias qui monopolisent les images de guerre. Merci d'essayer de lever le voile, au sens propre comme au figuré, sur la (sur)vie d'une partie de la population Afghane en période guerre. Merci d'avoir mis cette réalité en image et d'essayer de partager cela avec le reste du monde via cette BD formidable.
Un récit émouvant, choquant, des fois même amusant, mais surtout honnête. Manda na baashi Ahmadjan et produis nous vite ce troisième tome !
Une aventure soutenue qui se laisse lire, avec des personnages bien choisis. On peut reprocher un manque de profondeur/perspective et de dynamisme au dessin, mais avec les couleurs vives et les personnages ça passe et le tout se laisse lire sans s’ennuyer et avec quelques pointes d’humour. On attend les 2 tomes suivants pour voir comment l’histoire et le dessin évolueront.
Merci photographe, Niépce/Daguerre peut être fier de son invention.
Merci de nous montrer l’envers du décor entretenu par ces médias qui monopolisent les images de guerre. Merci d’essayer de lever le voile, au sens propre comme au figuré, sur la (sur)vie d’une partie de la population Afghane en période guerre. Merci d’avoir mis cette réalité en image et d’essayer de partager cela avec le reste du monde via cette BD formidable.
Un récit émouvant, choquant, des fois même amusant, mais surtout honnête. Manda na baashi Ahmadjan et produis nous vite ce troisième tome !
Une série qui pêche énormément à cause des dessins très très inégaux, au point d'à peine reconnaître les personnages d'un tome à l'autre et des couleurs beaucoup trop fades. Par ailleurs le scénario s'essoufle un peu au long des albums .. dommage.
Pour moi la meilleure partie de la série : le premier cycle, les dessins collent parfaitement à un scénario très original.
Grosse coupure dans la série pour cet album par rapport aux précédents. Les dessins et les couleurs en prennent un coups, le scénario aussi, on a le sentiment que l'on essaye de profiter du "filon". Personnellement j'ai arrêté les frais...
Première page : oula joli design !... jme suis dit "allez j'achète". Je lis... l'histoire est intéressante.. curieuse j'achète le deuxième est là, en fait non, ça m'intéresse pas.
En fait ce qu'il me gêne le plus ici est qu'on ne ressent pas grand chose par les dessins... ce n'est pas assez poussé pour moi. J'ai besoin d'être en phase avec les personnages et ici je ne le suis pas. Si j'éxagère dans mes mots, je dirais que c'est vide niveau expressivité. Dommage car le design et l'histoire sont sympathiques...
Je rajoute une petite parenthèse =), qu'est-ce que l'originalité ? quelque chose qui n'est pas comme les autres non ?(je vais le dire ainsi). Dans ce cas, l'idée de reprendre ses personnages de manga, donc déjà vus, est original car, y a-t-il beaucoup de mangaka qui l'ont fait ? Faire une histoire avec ses "anciens" personnages.. Je ne crois pas, mais si je me trompe, qu'on me le dise !^^
En tout cas, je ne doute en rien sur CLAMP, elles sont supers =)... et l'originalité ne leur manque pas, comme pour leur design qu'elles changent souvent. Ce n'est jamais exactement le même, mais on reconnaît leur style. D'ailleurs le style est la marque de l'auteur... non... en voilà :D
Je viens de dévorer littéralement les deux tomes de cette BD.
Parfois, certains efforts sont à produire durant certains passages d'une série.
Là, je dois dire qu'à aucun moment je n'ai ressenti le besoin de me concentrer.
Je suis réellement entré dans l'histoire, et j'ai tout lu en apnée pour ne ressortir respirer qu'à la fin du T2.
Pour ce qui est de ce tome 1:Il présente mais va au-delà. Il plante le décors et nous familiarise avec. On a déjà le temps de s'attacher aux personages.
Le dessin et superbes. Entièrement d'accord. Inspiration manga mais réel style européen. Les couleurs d'Elsa sont très belles techniquement bien que contrairement à Weena, où je trouve qu'elle sont en totale adéquation avec A Picard, ici, elles interprêtent peut-être légèrement trop le trait de G Lapeyre. Car ce trait se suffit à lui-même tellement il est bon.
Pour moi, un très grand moment de BD.
J'ai rêvé.
Scenario : 10/10
Dessin: 9/10
Personnages : 9/10
Général : 9/10
Hmm. Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que ce n'est pas original. D'ailleurs le résumé ici est pas vraiment bon.
Quand j'ai appris la sortie de tsubasa j'étais aux anges, j'adore CLAMP et j'adore card captor sakura ; je ne sais pas si tu es au courant que ce n'est pas la première fois que CLAMP reprend ses personnages pour en faire une histoire en parallèle.
Je refais un bref résumé :Sakura est la princesse du royaume de Clow et Shaolan un simple archéologue. Tous les deux s'aiment secrètement mais n'osent pas encore se l'avouer. Un soir, Sakura a des visions se situant dans un site archéologique où Shaolan travaille. Le lendemain de ses visions, elle va rendre visite à Shaolan sur ce même site. Là, elle aperçoit un motif qu'elle a pu voir dans ses visions. Là, une force prend forme et des plumes, appartenant à Sakura, s'éparpillent dans d'autres mondes parallèles. En fait, ces plumes représentent l'âme de Sakura. Yukito, le prêtre, envoie Shaolan voir la sorcière des dimensions pour qu'elle sauve Sakura. Shaolan est avec la "sorcière" et d'autres personnages entrent en scène Kasunoga et Fye. Ils ont tous un point commun : traverser les dimensions. Mais pour cela, il leur faudra sacrifier à chacun quelque chose d'important pour eux. Shaolan se sera son lien avec Sakura (en d'autres termes, elle l'oubliera), Fye un tatouage dans son dos et Kasunoga une épée. Puis ce sera Mokona qui les entraînera dans les autres mondes à la recherche des plumes pour Shaolan, de fuir de monde en monde pour Fye et de retrouver la princesse Tomoyo et son monde pour Kasunoga....
Je ne vois pas en quoi cela n'est donc pas original. Si on part de ce principe, aucun manga n'est original. Chaque auteur, je pense, s'inspire d'autres, ils ont des modèles mais à la fin, par leur propre style, cela le devient.
Et d'ailleurs, Card Captor Sakura a connu un succès fou non ? Je suis une fan... les CLAMP cherchent peut-être à nous faire plaisir en reprenant des personnages et d'ailleurs l'histoire n'a rien à voir avec Sakura... Elles auraient bien pû inventer d'autres personnages j'en suis sûre, elles ne manquent pas d'imagination =). Elles le prouvent bien par le nombre de manga à leur actif. Mais revoir Sakura et Shaolan, ce couple fétiche, c'est un bonheur pour les fans.
Bon ensuite, chacun ses goûts, mais à dire que ce n'est pas original je trouve ça exagéré. Mais si tu n'aimes pas que veux-tu ! lol ^^'
Pour moi, hunter x hunter est une réussite totale. Je suis à 100% dans le monde que Togashi a crée. Car il a bel et bien crée un monde, comme me l'a dit une amie, on peut y adhérer complètement parce que il s'est inventé une langue, il invente des choses logiques qui rendent son monde crédible. Par exemple, les histoires de nen, de gyo etc... ou même les cartes dans Greed Island. On ne peut en rien contester... comme je l'ai dit avant, c'est logique. Niveau design, j'adore aussi, on ressent vraiment la nature des personnages. Comme Kirua et son air complètement déjanté, il a l'air sadique, son envie meurtrière... à chaque fois que je lis hxh, je la ressens (bien sûr ça dépend de quelle image dans quel volume). C'est pareil pour les autres personnages, comme Hisoka qui est dans le même genre que Kirua, on ressent sa folie. Gon on voit l'innocence même mais pourtant faut pas se fier aux apparences car il est très fort et il me surprend dailleurs, sa détermination est flagrante..etc.
Certains design paraissent pas compliqués tel que Hunter X Hunter... mais après ça, faut voir ce qui passe à travers. Certains design peuvent être bien élaborés, mais on ne ressent rien. Pour ma part, je le trouve pas "facile".. dans tous les cas, je ne me permettrais pas de critiquer un design sauf si je peux faire mieux ^^''...
Dans le fait de lire et de ne pas acheter, je trouve ça un peu exagéré - bien sûr ceci est mon avis personnel. Il n'est pas évident non plus de dessiner une BD, les idées ne tombent pas du ciel comme ça. S'il prend son temps pour sortir quelque chose de bien (pour ne pas dire génial), je ne vois pas où est le problème. Le métier de mangaka est un métier difficile... Bon, c'est vrai qu'il y a des limites mais bon... faut demander à Togashi !
Je suis une otaku, les manga sont mon monde ; et il n'y en a pas beaucoup quand même qui me créent réellement un univers. Hxh en fait parti. Je remercie Togashi pour ça ! =)
Si un jour la Bande Dessinée accède définitivement au rang d'Art, nul doute que Baru y aura largement contribué. Cet album est une nouvelle pierre à l'édifice.
On y retrouve tous les thèmes cher à l'auteur :
la boxe, la volonté d'échapper à son destin, les luttes sociales, la recherche de reconnaissance....
Et toujours ce dessin somptueux.
10/10 jusqu'au N°16 : difficile de décrire à quel point cette BD est originale par son scénario, son dessin et sa façon subtile de suggérer les événements.
Les personnages principaux sont formidablement humains (ça veut dire qu'ils se trompent et sont parfois animés de sentiments peu glorieux), ce qui les rend très attachants.
A partir du n°17 , le scénario commence à faiblir (à mon humble avis), mais l'évolution des personnages et la qualité du dessin permettent à la série de rester largement au-dessus de la moyenne.
Fait quasiment unique dans le monde de la BD, on assiste tout au long de la série à la mutation progressive de Jérémiah et Kurdy (encore plus poussée que Ric Hochet qui change quand même à chaque épisode sa coupe de cheveux et le millésime de sa Porsche !).
Sujet de réflexion : s'il continue à vieillir au rythme de parution des épisodes de la série, Jeremiah sera-t-il le premier héros de BD à mourir de sa belle mort, à 77 ans dans son lit ?
PS : pour commencer la série, cet épisode n°5 est parfait.
Quel dommage...
Le talent graphique de Gimenez est sans conteste.Hélàs le scénario et surtout le découpage des dialogues (problême de traduction???) est appitoyant.
Le cinéma a "la vie est belle" pour qu'on oublie jamais, la bd a "maus"...Traitée de façon originale avec des dessins sans prétention, cette oeuvre est encore plus poignante que toutes les autres sur le nazisme, tant elle déborde de vérité.