Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 25/11/2024 à 03:30:41 en 0.4799 sec
A mon avis le meilleur épisode de la période franquin.
Tout y est ! l'humour, le suspense, l'action.
Peut etre également parce que cette histoire est dépourvue de tout élément fantaisiste: marsu, soucoupe, ou invention loufoque de champignac.
spirou lutte d'égal à égal avec ses enemis et l'on peut entierement s'identifier au héros.
Je découvre sur le tard ce classique de la bande-dessinée. Rien de tel dans ces cas-la qu'une intégrale. Un croquis de croquis de 20 pages pour mettre en apétit. Un humour décapant, des personnages aussi ignobles que marrant. Le scénario est bien maitrisé, l'histoire évolue sans cesse sans temps morts, les personnages se croisent et se recroisent au gré du scénario. J'acheterais la suite.
L'intégrale est superbe.
Cette série me tient particulierement à coeur. C'est une de mes préférées. Je l'ai acheté un peu par hasard, j'ai flashé sur la couverture du premier tome. Je connaissais les auteurs Nicolas Jarry au scénar (les brumes d'asceltis, contes du korrigans), Guillaume Lapeyre au dessin ( tout nouveau dessinateur) et la talentueuse Elsa Brants aux couleurs ( Les brumes d'asceltis, Weena). Apres une premier lecture pas déçu au contraire. Le scénario est béton, mélangeant cyber-technologie et science fiction on y trouve plein d'influences cinématographiques, un décor apocalyptique des couleurs à vous couper le souffle, des personnages tres attachants, font de cette série une des meilleure de sa catégorie et actuelle.
Merci aux auteurs. A tous ceux qui ne connaissent pas encore foncez l'acheter. En plus vous n'aurez pas beaucoup à attendre, un tome trois en 2005.
Que dire, cette série est tout simplement geniale. Excellent moment de lecture un scénario saisissant et angoissant par moment, j'ai eu l'impression de rentrer dans le livre. Le trait superbe de franck est remarquable beaucoup plus mur que broussaille et la mise en couleur au ton sépia j'adore. Cette bd m'a rapellé par moment Le Lion de Joseph Kessel, livre qui a marqué mon enfance, je le conseille à tous.
Ce deuxième album clôture de manière grandiose cette série. Le rythme et l'action déjà présents dans le premier album sont toujours au rendez vous pour notre plus grand plaisir. Le rythme nous fait tellement entrer dans l'histoire qu'on ne voit pas le temps passé. C'est bien simple quand j'ai refermé l'album j'avias l'impression de l'avoir ouvert il y a 5 minutes alors que ça faisait déjà une heure c'est pour dire. De plus les personnages sont très profond quant à leur façon de se sacrifier pour une juste cause et leurs sentiments qu'ils n'hésitent pas à exprimer. Bref un très très bon moment de lecture.
C'est vraiment un grand plaisir que de lire cette série.
L'histoire est bien menée et solide. Certe elle est un peu dure pour ne pas dire gore mais retranscrit bien la guerre car que ce soit entre humains ou contre des anges il y a des morts et c'est parfois pas joli joli à voir. Le suspense est bien entretenu et à la fin on a vraiment envi de connaitre la suite.
Il s'agit donc d'une série dérivée de l'univers de Requiem Chevalier Vampire du meme scénariste chez le même éditeur.
Etant vraiment conquis par Requiem j'ai acheté cette bd immédiatement sans même la feuilleter.
Aprés l'avoir décortiquée voici mes impressions :
Graphiquement cela n'a rien a voir avec Ledroit, le trait est encore assez maladroit, et plus dans la veine "comics" même si le dessinateur copie en partie le style de Ledroit, ses couleurs, sa mise en page ( il va même jusqu'a plagier certaines vignettes ). Résultat mitigé donc, à améliorer.
Pour le scénario j'ai du mal à croire qu'il s'agit du même scénariste ! L'histoire est pas trop mauvaise, mais vraiment tordue et déjantée ( bon à la limite ca géne pas trop ) mais les personnages à la fin sont vraiment ridicules, claudia qui tombe "amoureuse" en 2 cases, le partage en sucette total à la fin qu'on ne comprend pas tout ... Là vraiment je suis resté pantois ... C'est trés cru, à ne pas mettre dans toutes les mains mais ca ça ne me gene pas ..
Je me demande s'il ne s'agit pas là d'une oeuvre de jeunesse du scénariste qui l'aurait écrit avant requiem parceque " hop j'arrive en enfer, je connais tout, tout le monde, je me choppe un mec en 2/2, il meurt, je pete un cable, c'est la chasse à cour " ca me rapelle le scénario ultra bateau ( avec un gars a l'inverse ) de BD assez bof ....
Bref c'est gentillet, trés goth dans le visuel voir fetish, pas déplaisant mais rien de plus ( ah oui si vous aimez Requiem il y a peu de chances que vous aimiez claudia, si vous ne connaissez pas Requiem tentez l'expérience ). Il y a surtout d'énormes progrés à faire dans tous les domaines ! Je suis donc trés circonspect sur le futur de cette série ... Vu le succés de Requiem Nickel tente de surfer sur la vague mais là .....
Cette bd je pense que Nickel l'a faite en ayant 2 choses en tête :
- En vendre quelques unes aux fans de Requiem ( ca c'est pas gagné)
- En vendre beaucoup aux gamins puceaux et pseudos rebelles ( et la ça risque de marquer, c'est assez porté sur le cul et le fetish ( encore que les gamins pseudo rebelles se croient goths mais ne connaissent rien au fetish ( tant mieux c'est pas de leur age )) )
Donc pour moi c'est vraiment une démarche commercial et je n'accroche pas ....
Le T2 je le feuilleterais assidument et si c'est du même niveau et qu'il n'y a pas une vraie remise en cause ca sera sans moi.
note sur 10 : 4 pour l'ambiance et je suis vraiment magnanime ...
C'est totalement absurde, totalement poétique, totalement à lire!
On se croirait dans un état somnolant, à réver des situations improbables en essayant en vain de les fuirs de toute notre raison... en vain...
Superbes coups de crayon et couleurs équilibrés tout au long de l'album. la derniere planche nous donne l'eau à la bouche pour le prochain!!
De plus, l'histoire se finit au bout du second album, fait assez rare pour être précisé.
Après une petite baisse de régime vers les tomes 9/10, on est reparti vers l'aventure et la quête du début : le corps de Kyo. Intéressante évolution des personnages. On en apprend encore plus sur Kyo dans ce volume, sur ses origines, ses liens avec le Roi Rouge et Kyoshiro. Les combats me semblent un peu plus rapides qu'avant. Peut-être parce que la situation de Yuya l'exige ou bien parce que tout simplement le temps presse ppur Kyo. Ce dernier est toujours plus puissant et sombre mais on sent égalment plus d'humanité.
Bref, toujours aussi divertissant à lire.
Un beau volume, encore plus sombre et plus poignant. Les anges arrivent toujours et s'intéressent maintenant aux cerveaux des humains, à leurs souvenirs, leurs sentiments. Parallèlement, le fifth children fait son apparaition et est à glacer les sangs. Pas sympa celui-là ! L'intrigue s'épaissit et nos héros se posent (comme nous) bien des questions sur la Seele et ses pontes.
En un mot : magnifique.
Beaucoup de sensiblité, un véritable questionnement sur l'humain, l'humanité, la guerre, les émois des premières amours et la sensation d'être vraiment à la place de Shuji. Comme lui, on comprend peu à peu le sens de cette histoire, le pourquoi de ce qui se passe. Et on ne peut y rester insensible.
Cette belle histoire est portée par un beau dessin très expressif, qui semble mettre à nu les émotions des personnages.
Je trouve toute la série (sauf le dernier que je n'ai pas eu l'occasion de lire, hic) excellente.
Je dois dire que l'histoire est excellente et je comprend les bonnes critiques que j'ai pu lire jusqu'ici à propos de ce manga. L'histoire est extrêmement bien construite sur un thème qui plus est intéressant. De plus les personnages sont extrêmement attachant et bien développés. On est plongé dans l'histoire du début à la fin malgrès un style graphique assez surprenant au départ mais on finit par s'y habituer. A lire si ce n'est déjà fait.
Couleurs magnifiques, dessin splendide, univers original (médiéval fantastique japonais), personnages intéressants... Ce premier tome à vraiment tout pour plaire !
Vivement la suite !
Je suis Fan de Ledroit depuis la première heure, mais à la première lecture de cette série à sa sortie, je n'avais pas accroché à cause du monde ( des zombi, des goules, des vampires, ...) qui est trop gore et trop violent à mon goût (des cranes, des massacres, des têtes qui explosent, des bras arrachés ...) chaque planches possède sa dose de sang.
Cependant je me suis laissé tenter .... et c'est vraiment intéressant si on passe outre le concept gothique de cette série.
On découvre un monde certe sanglant mais original, des satires de notre société, des références à notre histoire et des complots machiabéliques.
Et on se prend au jeu, et se demande comment va évoluer notre héros, comment vat-il s'en sortir de ce monde terrible.
Le dessin de Ledroit et les nombreux détails créent des planches somptueuses et des personnages charismatiques et étranges. Si Ledroit n'était pas le dessinateur de cette série je ne pense pa que cette série aurait autant marché.
L'histoire commence à un peu trop trainer en longuer. En effet dans ce volume il ne se passe toujours pas grand chose ce qui commence à devenir ennuyant. Pourtant le départ était pourtant bon les personnages et l'intrigue étant suffisament prenant. Cependant tout l'intérêt est en train de se perdre à cause de ralonges artificiel sans grand intérêt.
Pas de surprise une fois de plus tout l'album tourne autour de combats et de prise de pouvoir. Cependant on s'apperçoit ici du grand coeur qu'à le personnage principal Jo Pae. L'histoire semble évoluer vers une situation plus sérieuse qu'une simple guerre de gangs avec une suite qui pourrait s'avérer plus tragique que jusqu'à maintenant. Suite à voir mais ça semble promettre encore de bon momeznt de détentes.
La couverture, cette fois-ci beaucoup plus réussie, laisse penser que les auteurs maîtrisent davantage leur talent. La première planche, très originale, nous le confirme en nous replongeant directement dans l'ambiance très angoissante de cette série qui oscille entre thriller et occultisme. Le dessin et la couleur sont beaucoup plus travaillés que le premier tome. Il n'y a qu'à voir le soin porté aux décors, les motifs des tapisseries. Le scénario reste on ne peut plus noir. Noir et... rouge sang!
J'ai acheté cette BD malgré sa couverture que je trouve ratée. Le dessin des planches intérieures est cependant prometteur, très élégant, très lisible. Des défauts apparaissent ici et là : certains visages anguleux, les voitures schématisées... et les mouches qui, à l'instar de celle de la couverture, ressemblent à tout sauf à des mouches. Le travail sur la couleur est aussi inégal que le dessin: certaines planches sont bien rendues, d'autres banales. Reste l'histoire qui accroche suffisamment pour avoir envie de connaître la suite. Car ce tome met seulement en place les personnages et laisse juste entrevoir les ressorts de l'intrigue.
Juan Gimenez signe ici un album très agréable à lire, le scénario réussi à nous tenir en haleine tout en présentant les personnages. A lire
La suite de l'aventure de Darko est tout simplement réussite avec succés, toujours de très beaux dessins avec un sénarion qui se tient et qui nous plonge dans un suberbe univers, a acheter!!!
Après la lecture de cet album, il m'a fallu près de trois mois (!!!) pour lire une autre BD. Tout me semblait fade, sans intérêt....
On ressort forcément marqué par la lecture d'un tel chef d'oeuvre.
Je l'avoue, il faut un certain courage pour se plonger dans cette oeuvre monumentale de près de 600 pages.
1er choc, le graphisme de Campbell : aride, touffu et surtout noir, très noir. Un écueil bien difficile à passer. Et pourtant, au fil des pages, on finit par s'habituer, à reconnaître les personnages et même à aimer ce graphisme si tourmenté et qui se montre, lors du dernier meurtre, à la hauteur de la folie de Gull !!!
2ème choc, l'érudition de Moore qui semble avoirt lu tout ce qui a pu être écrit sur cette affaire. Alors bien sûr, son hypothèse de départ peut être contestée mais elle aura au moins le mérite d'être suffisamment cohérente pour une grande majorité de lecteurs non spécialistes de Jack l'Eventreur. La lecture des appendices (près de 50 pages ...) offre un éclairage des plus passionnants (et permettent au lecteur de souffler un peu !!!).
Le talent de Moore pour la narration et le découpage d'une histoire transpire tout au long d'un album qui mérite totalement l'ensemble des prix et distinctions obtenus.
Seul problème de From Hell, tous les albums que vous allez lire par la suite risquent de vous paraître sans aucune saveur !!!
Après avoir lu une critique élogieuse dans Bédéka, j'ai acheté cette BD. Les dessins sont originaux, on aime ou on n'aime pas . Sinon, il s'agit d'une BD "fraîche" et distrayante, avec de bonnes poilades!! Donc BD plutôt bien réussie. A suivre!
Tout comme Chewbamike, une déception du début à la fin.
Cet album est excellent et mérite d'être lu par tous même caux qui ne sont pas fan de comics. il s'agit ici d'une excellente remise en question de l'amérique et de son histoire qui n'est (pour une fois) pas de l'auto flatterie. En effet on y voit le visage sombre que l'amérique essaye de cacher sous des aspects de justices et de libertée. L'histoire est menée de main de maître du début à la fin et on se rend bien vite à l'évidence : ce n'est pas pour rien que dans l'expression "rêve américain" on utilise le mot "rêve". Derrière chaque action revendiquant la liberté ou le bien des uns ou des autres se caches des raisions plus terres à terre et pas vraiment jolies. Comme quoi cette super puissance n'est pas si super que ça.
Servi par un graphisme superbe et une intrigue passionnante nous faisant remonter l'histoire du XX ème siècle cet album m'a fait passer un très agréable moment. L'intrigue reste tout de même assez sombre et on se demande où Yslaire veut en venir et c'est avec plaisir que je lirais la suite pour le savoir.
De cet album, la forme (pages cartonnées, grand format, lecture "de travers") comme le fond étonnent : le tout donne un ensemble vraiment à part, qui sera difficile à classer dans votre BDthèque.
Art Spiegelman mêle reportage et introspection, entremêle l'attentat du WTC et autoanalyse dans une dizaine de planches extrêmement riches. Il fait ensuite un intéresant et étonnant parallèle avec d'anciens "comics".
Il est difficile de dire pourquoi c'est enthousiasmant, mais ça l'est : au point qu'après plus d'une heure de lecture (il faut ça, malgré le faible nombre de planches !) on se dit "déjà fini" !
Ne vous laissez pas rebuter, c'est -encore- une oeuvre indispensable d'Art Spiegelman
Ce premier tome est vraiment bon. L'intrigue se met bien en place et avance de manière correcte de manière à ce qu'on est pas à attendre la suite pour se faire une idée ce qui est malheureusement bien trop souvent le cas. Les personnages sont également bien introduits mais seul le personnage de Drazen reste quelque peu obscur ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. L'univers est très bien pensé, les personnages évoluent dans un monde contemporain dans lequel sont introduit des éléments fantastiques. La suite semble réserver encore pas mal de surprises que je suis impatient de découvrir.
Clifton en mission en Corée du Nord pour récupérer le neveu du prince Charles en perdition dans une secte débiloïde. Malgré quelques clichés, gros comme des C-130 à Fleming, à Hergé et à la série Clifton (la vraie, l'originale), cet album sombre corps et âmes dans le fade, l'attendu, la tarte à la crème. Miss partridge a par moments une tête de clafoutis et le scénario regorge d'invraisemblances. Arrêtez le massacre!
Mais pourquoi j'ai achete cette BD!!!!!
Ca fait deja 6 mois,et je me demande toujours ce qui m'a pris.
Peut-etre le prix....
Vraiment bien.
Un scenar qui va droit au but.
Des bonnes blagues.
Une pointe de cynisme.
Excellent.
En plus j'adore la couv du 1.
[b]enchaînés - tome2[/b]
[BD]41665[/BD]
très bonne suite à un premier tome déjà très palpitant!! Ce second tome explore plus le côté psychologique des personnages et la situation se décante sur la fin du tome (je n'en dirai pas plus pour ne pas casser le plaisir de la lecture à ceux qui ne l'ont pas encore fait :mrgreen: ), et, comme à la fin du premier tome, on a envie de se ruer sur le tome suivant pour savoir la suite!!!!ça fait un peu comme les feuilletons où ça coupe toujours au moment le plus palpitant!!! donc: GENIAAAL!!!!! ;)
Des dessins superbes qui m'ont fait acheter cet album avant même d'avoir lu la moindre critique ou avis! Et je ne regrette pas mon achat. Même si l'histoire n'est peut être pas la plus originale qu'on ait vue, le scénario se tient très bien, pas de temps mort, bref une série qui démarre sur les chapeaux de roue! J'achèterai le second tome sans hésiter!
Ce nouveau tome est vraiment toujours aussi bien.
Le récit prend forme et avance. Les situations des différents protagonistes s'altères et compliques encore l'ensemble de la trame tout en concervant un réalisme assez percutant.
L'aspect psychologique y est aussi bien travaillé, dévoilé...!
Mais des questions restent posés et d'autres s'y rajoute en même temps que l’introduction de nouveaux personnages.
C'est tout bon quoi !
Pour le dessin, c'est toujours le top.
La couverture de ce tome 2 est moins "bonne" que la précédente, mais ceci est du, à mon avis, au fait qu'elle est moins accrocheuse (je pense que cela réside dans le choix de la couleur d'arrière plan).
Les dessins ont encore évolué par une amélioration et un meilleur dosage des détails (décors,...).
Que de chemins parcourus depuis le regretté "RIP Ltd", qui, je trouve était déjà bon.
Je note pourtant une certaine maladresse dans le dessin de l'un ou l'autre pied (pas facile à dessiner ces choses là) ou encore dans une ou deux perspectives. Mais ces "défauts" sont légers et n'entame en rien la qualité du travail de Maître Gihef.
Le découpage est aussi une très bonne réussite et accentue encore la lisibilité et le rythme de l'histoire.
La fin de ce second tome s'accélère pour ne se terminer que sur une envie : lire la suite.
Maître Gihef, Maître Calède, bravo et continuez comme ça !
Ce tome est à lire absolument (tout comme le 1er)
Tres bonne suite
trame de fond bien suivie
scenario bien appronfondi
l'on peut voire toute la nature de l'homme en tant que bete ou bien en tant
que ange
vraiment une tres bonne serie
à recommander
Niveau scénario l'histoire avance très lentement et il y a de nombreuses intérogations (en fait on a pas encore eu vraiment de début de réponses). D'ailleur je me demande si un tome pour cloturer la série celà ne fera pas un peu juste pour tout expliquer. Cependant on se laisse entrainer au grés de l'histoire et le personnage de Wiliam Panama est le plus intéressant car le plus développé à mon avis. En fait on ne sait pas sur quel pied danser avec lui un coup on se dit qu'il est vraiment stupide puis au vue de certaines réactions on se dit que finalement il n'est pas si crétin que ça pour le voir faire une grosse boulette et finalement se dire qu'en effet il est pire que ça.
Concernant le dessin on note une très nette amélioration entre le tome 1 et le tome 2 ce qui fait qu'on accroche davantage.
Seul petits reproches aux albums c'est qu'ils se lisent un peu trop vite.
Une intégrale à ne pas rater.
Beaux dessins et surtout ce qui m'a plu c'est que ça ne part pas dans de grands explications historiques sur le pourquoi du comment de la guerre d'Algérie.
Ca montre le conflit dans son quotidien, comment la population et les soldats ont pu la vivre. Il n'y a pas des bons ou des méchants, chaque personnage est rempli de contradictions et a ses motivations propres. Ils sont tout simplement humains.
La fin est vraiment "terrible" et d'une grande tristesse.
Une très bonne BD réaliste qui fait cogiter.
Je dois dire que c'est un bon dyptique qui a pour mérite de bien développer une partie des bases de l'histoires de superman. On y voit la fin de l'adolescence de notre notre héros et son départ de Smallville pour Métropolis. De plus les auteurs s'attardent sur le fait qu'il n'est pas si facile d'être un héros que et même Superman a du mal à supporter le poid que représente la protection du monde sur ses épaules. On passe un bon momment. Seul bémol je n'aime pas trop le style du dessin c'est dommage.
Je dois dire qu'au niveau de l'histoire je trouve que celle ci évolue de manière très intéressante et que les personnages sont bien développés. En effet si on prend l'exemple du personnage principal ce dernier prend bien conscience des conséquenses de ses actes dans toute leur horreur.
Quatre albums qui nous racontent les péripéties de Raymond Lécluse.Un jeune homme qui rêve de gloire et de fortune dans les années trente.Hélàs il n'est pas né du bon coté et de la ligne Maginot au soleil du désert Marocain, on suit les aventures de ce "héros" qui est poursuivi par la poisse.
Le dessin de Hulet se bonifie au fil des albums.On rêve d'une suite mais en attendant ne bouder pas votre plaisir...
Excellent deuxième tome.
Ce numéro 2 confirme le premier tome qui ne faisait que lancer l'intrigue et présenter l'atmosphère.
L'histoire s'installe désormais complètement, la psychologie des personnages est traitée plus en profondeur.
Il est intéressant de voir comment les individus oscillent entre le bien et le mal, puis finissent par faire un choix au beau milieu de leurs contradictions.
Tout ne s'enchaine pas comme si c'était cousu de fil blanc, pour notre grand bonheur, et l'énigme reste entière sur la suite.
Cette présence sous-jacente du corbau pervers corrupteur maintient une angoisse palpitante.
Dessin : toujours très bon : 15/20
Scenario : ne faiblit pas : 18/20
personnages : très soignés : 18/20
A continuer de lire absolument.
Sûrement un des meilleurs de la série. Je trouve que celle-ci n'est pas toujours égale. Certains albums, comme Inventaire avant travaux m'a fait décroché avant la fin, tellement je trouvais que ça partait de tous les bords. Cependant, celui-ci a toutes les caractéristiques d'une BD coup de coeur. Émotion, rire; on se rattache souvent au personnage et à son clan. À lire en ordre également sinon on perd l'importance des personnages puisque els bd se suivent.
Coup de coeur puissant!
Pour ne pas oublier ce qui s'est déroulé le 11 septembre. On revit l'action de cette terrible journée en direct avec l'auteur; l'angoisse de ne pas savoir, la peur, l'impuissance devant la force du cauchemar. Et l'après 11 septembre. L'auteur et sa famille ont passé trois mois sans domicile, à vivre ici et là au gré de la gentillesse d'autrui. Rempli d'émotion, on voudra le relire de temps en temps pour se remémorer.
"En tant que père,l'un de vos premiers devoirs est de protéger vos enfants, et ce 11 septembre, cela m'était devenu totalement impossible..."
Il existe une différence entre cet album et ceux à venir : celui-ci a un style de dessin de dessin très proche de celui d'André franquin : on sentait que Batem s'inspirait de lui avant de définir son style. Cet album est donc très agréable à lire.
Voilà une BD foisonnante et ambitieuse. Au début , c'est compliqué comme dans les polars, et puis on rentre dans le récit . Le contexte politique tragique est bien rendu.
On a hate de revoir ces personnages dans le prochain tome
Graphisme ahurissant et trés bon scénario font de cette BD un "must have"
Pour les amateurs les auteurs seront en dedicace à enghien les bains le 9 janvier à l librairie impression.
BD vraiment géniale - Avis aux amateurs les auteurs seront en dédicace à la librairie impression à enghien les bains ce dimanche 9 janvier.
Très bon album, mais qui m'a déçue par rapport au premier. Les dessins sont toujours aussi beaux, mais côté scénario, je m'attendais à moins classique.
D'où le 5/10, par rapport au premier..
Vraiment un très bon, et très bel album: sublimes dessins/peintures, et un scénario vraiment très bon. Quels sont les tenants et les aboutissants? Vivement le tome 2!
On sent vraiment la progression dans la série surtout au niveau du dessin, le scénario étant déjà pas mal depuis le départ ce qui n'était pas le cas du dessin. En effet il y a une grande progression à ce niveau ce qui permet de mieux accricher à l'histoire. Cette dernière évolue de manière satisfaisant surtout vers la fin de l'album qui promet une suite des plus passionnante. Cependant dans le reste de l'album il ne se passe pas grand chose. Là où on attendait de grandes révélations au final on a rien ce qui nous laisse sur notre faim. Cependant nous pouvons espérer que la suite remonte un peu le niveau.
Début de la période sombre de Spirou et Fantasio axée sur les faits négatifs : Fantasio fait une dépression tout le long de l'album et Spirou cherche à tout faire pour lui remonter jusqu'à ce que Vito Cortizone l'endorme où Fantasio compte faire quelque chose de bien : sauver son meilleur ami. Album plaisant à lire néanmoins.
Un bon album de fantasy américaine, bien supérieur à la surproduction de l'éditeur Soleil. Malheureusement, la traduction s'est arrêtée là et on ne suivra la suite que si on maitrise l'anglais...Ce seul tome dispo était pourtant bien.
Pour moi c'est un chef d'oeuvre! Un monde glauque à souhait, un scénario original qui sort vraiment de l'ordinaire, un graphisme ahurissant ( on aime ou pas mais dans mon cas j'adore) mené de main de maître dans les plus petits détails ....
Vous l'aurez compris une série d'ores et déjà culte !
A acquérir absolument surtout si vous aimez le côté obscur de la force.
Je ne suis pas du même avis. Certes, Wayne est beau fort et courageux et il ne se blesse pas souvent. Mais l'histoire est plutôt sympa à lire, les dessins jolis et détaillés... Cette série se laisse lire agréablement... Elle n'est pas mieux ou moins bien qu'un Largo Winch...
Acheté initialement pour le dessin N&B ce one shot ne m'a pas déçu. En effet l'histoire est intéressante bien qu'un peu classique. Tout tourne autour de la mort et du rapport de chaque personnage avec elle. Certains en ont peur d'autres non et chacun a sa propre opinion sur ce qu'il y a après. L'histoire est bien menée avec un peu de suspense et d'action pour rythmer le tout.
L'humour "gros nez" prend toute son importance dans cette série drôle et attachante car n'importe qui peut se définir dans cette famille.
On se prend à découvrir le passé de notre héros, sa jeunesse, ses déboires et ses amours.
Plus on avance dans l'histoire plus on découvre des secrets à découvir : les origines de son épée, ses relations avec certaines personnes ...
Les dessins sont superbes (les vues du chateau par exemple), les cadrages originaux.
L'histoire sans être original permet de passer un bon moment et on se met à espérer la suite.
Je conseil cette série aux amoureux de l'héroïc fantasy et aux personnes aimant la périodes médiévales.
On arrive de plus en plus près de la fin de cette aventure qui sera celle qui aura durée le plus longtemps. Il est vrai que comme le reste de la série celà reste une succession de combat à grand coup de superpouvoirs entrecoupé de scènes humouristiques pour rythmer le tout. Cependant ça reste un bon moment de distraction avec son suspense et qui arrive à nous donner envi de lire la suite.
Les volumes 34 et 35 sortent du lot par rapport aux autres car c'est dans ceux ci qu'on en apprend le plus sur l'affaire des hommes en noir et des diverses personnes qui semblent y être attachés. Cependant au final on reste très perplexe sur la manière d'interpréter ces éléments qui nous laissent encore pas mal d'incertitudes (en fait quasiment que ça). On est vraiment impatient d'en apprendre plus mais vue la construction de la série c'est pas près d'arriver. A ce rythme on peut espérer une fin au tome 160 / 170 grosso modo. Par contre je trouve quand même étonnant que cette série arrive encore à me passionner au rythme d'un volume par semaine.
Finalement j'ai eu peur pour rien : c'est un grand album. Laurent Gerra a tenté le challenge de reprendre une série difficile et il le réussit avec brio sans essayer de copier intel ou intel. Le style de dessin de Achdé m'a complètement époustouflé : j'aurais cru que c'était Morris.
Le style de dessin se modifie par rapport aux premiers albums : un petit peu du style des "Schtroumpfs" ce qui le rend encore plus plaisant à lire.
Le gosse rebelle qui dit plein de gros mots (première motivation des enfants) qui ne peut lui résister? D'autant plus que cet album fut la plus grosse vente de l'année 2004 avec 2.000.000 exemplaires.
Faire aussi bon que le premier tome était un pari fort difficile à relever étant donné la grande qualité de ce derniermais force est de constater que ce pari a été remporté haut la main. En effet l'histoire est passionnante et se transpose dans le milieu du cinéma qui par définition donne des possibilités de développement très intéressant mais là on dépasse ce que j'avais imaginé. Le suspense est haletant et l'intrigue ne cesse de nous surprendre par son développement tout au long de l'album. de plus le personnage de Christopher Chance est toujours aussi réussi et fidèle à lui même. On est pris de bout en bout par cette histoire. Vivement la suivante.
Une pâle copie conforme de Garfield : quelqu'un trouve le filon et tout le monde l'exploite ce n'est que du commercial.
Une histoire originale basé sur un scénario digne d'une série policière et égayé par de nombreuses caricatures (notamment Fournier en comissaire de police). Un album intéressant et plaisant à lire.
L'histoire se termine de façon classique et sans réelle surprise. En fait on devine un peu près ce qui va se passer dans cet album dès la moitier du tome 1 environ et on est pas déçu c'est grosso modo ce qui se passe. Certe ça manque un peu d'intérêt mais on passe un moment pas si mal que ça.
En ce qui concerne le dessin ça s'améliore un peu sans que ce soit vraiment bon mais l'histoire arrive à nous le faire oublier. Par contre j'aime bien la mise en couleur très réussie selon moi.
Bref pour un achat en occasion le rapport qualité prix est pas si mal par contre pour un achat en neuf il est insuffisant.
L'album de référence de la série : le Marsupilami dans tous ses états, Spirou combattant une dictature imposée sans l'accord du Roi, Marcelin Switch un trouillard par excellence, Fantasio confondu avec une autre et une situation finale que l'on ne pouvait imaginer. C'est l'album qu'il faut pour bien connaître la série. Je note Chef d'oeuvre mais c'est encore plus qu'un chef d'oeuvre.
Une bande dessinée passionnante, avec de l'action, à tel point qu'on se demande si on ne lit une BD ou on regarde une série policière à la Télévision. Quoiqu'il en soit, cette série devrait plaire aux fans de séries policières.
La première chose que l'on constate en lisant les premières pages c'est que c'est une BD faite uniquement pour les petits d'où les dessins un peu simplets. Cela la rend ainsi ennuyeuse pour les personnes de plus de sept ans et donc ne peut plaire à tout le monde. Cette série devrait essayer de s'ouvrir à un plus large public.
Magnifique. J'ai découvert cette histoire dansles vieux spirous de mon pére, et j'ai été transporté tout du long de la lecture. Je vous le conseille vivement. En ce qui concerne les deux derniers albums, je ne sais pas si ce son des rééditions ou une suite.
Sympathique série qui semble hélas mise en voie de garage...
A l'image de la série : exceptionnel. La nef des fous est une oeuvre, et il est dommage de devoir attendre si longtemps entre chaque album. Mais le resultat est a la hauteur de l'attente : fantastique.
Mon avis va differer des autres, mais cette bande dessinée est un chef d'oeuvre d'humour et de références.
Voila au moins un album que je lit et re-lit avec plaisir en y trouvant toujours autant de plaisir. Même si par la suite la série devient décevante.
Cet album là est intéressant mais le dessin est un peu moins bien notamment en page 29 quand on voit Papyrus transpirer dommage
Un scénario béton allié à un dessin efficace font de cet album l'un des meilleur commics que j'ai lu. Certe l'histoire est assez complexe et il faut s'y retrouver dans les différents persos mais le résultat est largement au dessus de la moyenne. Les personnages sont complexes et très intéressants. La richesse de cet album réside surtout dans la mise en avant des sentiments, des doutes de chacuns d'entre eux.
Bref un album à lire absolument.
Globalement cette série est istrayante avec une préférence pour le tome 1, le 2 étant un peu en dessous. Au niveau de l'histoire cette dernière est assé classique mais plaisante. Cailleteau, aidé par Bajram au dessin, arrive a mettre en place une athmosphère un peu claustrophobe et nous fait asser d'une série de SF à une série d'horreur avec masscre et tout le toutim. Bon certe ça reste très convenu avec notamment un héro très caricatural avec son humour à 2 balle. Cependant la sauce prend et on passe un bon moment de lecture.
Une autre série de science-fiction digne de la BD. Les drôles de créatures, les Galaxiens très drôles, l'Oncle Georges, Khéna dont on découvre son origine et bien évidemment le Scrameustache véritable héros sans qui on s'ennuierait. Pour les fans de science-fiction.
Après avoir "séjourné" dans les aventures de Kid Paddle, le Petit Barbare a désormais droit à sa propre série. On retrouve tout le charme des aventures de Kid Paddle : très "gore" à souhait. Une très belle BD dont on espère qu'il existera une suite.
Le pauvre petit agent de Police qui n'arrive pas à se faire respecter. Une série qui a tout un charme et qui garde son humour malgré 30 ans d'existence.
Cette série a pour particularité d'avoir droit à de la magie : une fois encore le surnaturel est au rendez-vous et elle permet d'en savoir un peu plus sur la mythologie Egyptienne. à recommander.
Contrairement aux autres titres des Tuniques Bleues, celui-ci est un petit peu hors sujet vu qu'il parle de la guerre contre les Indiens. Néanmoins, il reste très plaisant à lire.
Spirou, héros légendaire, était finalement un petit garçon vicelard. Une série ressemblant à Titeuf (Créée avant Titeuf) qui peut permettre aux enfants de comprendre les fantasmes de leurs parents.
Pour une reprise ce n'est pas si mauvais : le dessin est agréable et proche de Jijé ou Chaland, le scénario est original, une femme comme méchant loin du machisme des autres périodes, mais pour le moment c'est un petit peu éloigné du reste, même s'il s'agit d'une série très difficile à reprendre. Attendons les autres albums quand même.
Voilà une série qui a déjà tout d'une grande : deux crétins maladroits ayant pleins de problèmes : j'ai accroché dès la première lecture!
Cette série a déjà tout pour plaire : de la magie, de l'incroyable, de l'inexplicable, du suspense, bref une très bonne série à lire pour les fans de surnaturel. En tout cas j'ai hâte de lire la suite.
Nos héros sur la mer. Une autre manière de voir la Guerre de Sécession. à avoir absolument!
Voici l'album le plus décevant de la série où il ne s'y passe absolumant rien. Une grande déception
Une BD sur un thème assez étonnant : les jeux vidéo. En quelqus années c'est devenu un Best-Seller. Incontournable!
après 3 tomes, mon avis ne change pas : cette est très plaisante. Il y a de l'action, de l'humour, du suspense, ... Moi j'aime ! Le dessin et les couleurs sont toujours très agréables et "dynamiques".
Des petites fables sur les rapports hommes-femmes. Le premier recueil est bien meilleur que les suivants. Carlos Gimenez a fait également "Paracuellos" ou il raconte sa jeunesse sous Franco, moins drôle mais tout aussi intéressant.
L'histoire est on ne peut plus classique, il y a tous les ingrédient de base de l'héroïc fantasy sans originalité mais c'est tout de même très plaisant à lire. a vrai dire j'attend même la suite avec assez d'impatience. L'intrigue est intéressante au point que j'ai lu les trois tomes en une journée.
Vivement la suite.
Franchement l'histoire est passionante et riche en révélation. Il est dure de lâcher l'album ne serais-ce qu'une seconde. Certes les zones d'ombres sont encore très nombreuses et il est encore difficile de tout comprendre, d'ailleur à ce sujet la relecture du semic books précédent est indispensable pour bien cerner ce qui se passe. Mais en tout cas une chose est sûre c'est qu'on est loin d'être déçu par le résultat.
Vivement la suite.
Gunnm est mon tout premier manga, et oui tout arrive. Mon libraire avait beau me dire qu'il y avait de tres bonnes choses en manga et en comics, je restais refractaire. On m'a d'abord prêté la série que j'ai lu d'une traite, enfin en quelques jours quand même, impossible de décrocher les yeux. Et quand bien même je fermais le livre il fallait que j'y retourne. J'ai adoré, tout y est un scénario en béton, de la science-fiction cybernetisée, quel régal. Le personnage principal Gally, part en quête de son identité, un savant fou fou fou, Desty Nova mais au fond pas tant que ça lui même la vie dure.
Ce format de bd me convient mieux que le format pocket, en bonus il y a des pages en plus. Bref cette bd est un gros flan, et comme le dit Desty "le flan c'est bon"
Achetez-les!!!
On m'a offert cette Bd pour Noël, et bien ça se laisse lire. Le dessin est très bon, l'héroïne est tres charismatique et sensuelle. Les couleurs en sommes tres basiques collent parfaitement au dessin. L'intrigue est classique, un mélange de scorpion soupoudré d'angélique marquise des anges. Bref un bon moment de lecture, j'acheterais le tome 2.
Le seul point négatif, ce qui m'a choqué c'est la texture du papier bizarre pour la collection Grafica.
Par contre la couverture est superbe.
Oui c'est à lire absolument! Ce serait dommage de ne pas lire cette série, je sait qu'elle devrait vous plaire. C'est une excellente saga avec beaucoup de magie. Si vous connaissez le dessins animé vous ne pouvez pas rater le manga.
Bd belle en dessin et en sentiment aparament elle n'a pas l'adoration qu'elle merite.
Si elle et fasile a trouver comme pour le premier tomme il n'en vas pas de meme pour le tome 3.
Bon et bien, rien à redire...
Avis similaire que pour les deux premiers tomes
La fin est assez sympa bien que pas surprenante puisque X. Dorisson au scénario...
Dans la même veine que le premier tome :
Dessins excellents et scénario qui suit son chemin...
Et bien, voilà une bande dessinée qui vaut le détour!
Les dessins sont splendides et l'histoire est bien fissélée et très accrochante une fois lancée
Arrivé à la fin, on n'est pressé de lire la suite