Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 25/11/2024 à 05:59:21 en 0.4497 sec
Très bon album, qui a pour but de remettre en selle cette excellente série. Les dessins sont toujours aussi bon, quand au scénario, il y a un travail enorme de documentation de Kishiro en matiere de science et nano-technologies.
Voilà Gally enfin sur Zalem, toujours en quête de son identité et de plus en plus humaine.
Très bon deuxieme cycle.
Graphisme léger et tres classe. Des couleurs superbes !!
Une histoire qui met en bouche... Attention a ne pas trop "enfantiser". J'attends le T2 pour un scénario plus construit.
2ème album fini ! raaaaaaaah , j'en redemande ! Manu et Mariette sont tellement attachants, c'est vrai que plus simple que ça y a pas mais je vous assure que ça fonctionne super bien , je vais me jetter sur le 3ème dès ce soir tellement c'est bon. là dessus , Karoutcho ! ;-)
Je ne suis pas tombé en admiration devant cette BD, mais elle mérite à mon avis beaucoup plus que ce qu'elle a.
Je viens de lire le premier tome 1. (Je dois dire que j'étais complètement passé à côté de cette série et que je viens de la découvrir.)
En fait, même si l'on note des cases un peu moins lêchées que d'autre par moment, elle sort de l'ordinaire.
Certains plans sont magiques et n'on rien à envier au 5ème élément de Besson. L'héroïne que l'on prend au début pour une nunuche n'est rien moins qu'attachante et assez dégourdie.
On trouve des idées rigolotes que je ne dévoilerai pas. Des répliques décalées de pseudo premier degré qui m'ont fait beaucoup rire.
Les cases et les actions s'enchaînent bien et le dessin est super agréable.
Et bien que la belle Kyara nous dévoile parfois certaines perspectives que nos yeux ne sauraient ne pas voir(ça c'est pour mon côté olé-olé), ce n'est pas seulement ça qui fait le charme de l'histoire et du trait.
Il y a surtout ce côté SUPER plaisant qui ressort de la lecture...
Dessin : 8/10 (et pas seulement "des seins" : 8/10 !)
Histoire : 7/10
personages : 7/10 (histoire un peu trop centrée sur la jolie Kyara, il ne faut pas abuser des bonnes choses ;-) )
78 pages qu'on ne voit pas passer ... une histoire très belle sur la recherche du meurtrier de Big Bill.
Deux frères se retrouvent au pied d'un arbre ... leur frère Bill est là pendu devant eux ... Le shérif est déjà passé mais leur a demandé de ne pas le dépendre ... Qu'a-t-il bien pu se passer ?
Dans ces Etats Unis post-crise de 29, nous assistons à la superbe hitoire de noirs soumis à la rudesse de la vie et au racisme.
Les auteurs nous présentent une situation assez sombre de cette époque et des abus qu'elle a pu entraîner.
je trouve cet album exellent du poin de vu dessin ...
et niveaux scenar rien ne change c'est tout bonnement exquis ...
fin de série ou seulement fin d'un cycle ???
cet album a été tiré a 300 exemplaires ...
super cette encyclopédie ...
on y trouve tous ce qu'on pouvait se demander a propos du monde
de kran ...
un petit 8 car pour le dessin y'a mieux ...
tous est bon dans cette série sauf que je trouve que l'encrage
pouvait etre mieux fait ...je ne veux surtout pas critiquer mais le dessin crayonner est 100 fois mieux ...
merci wilmaury ...
franchement d'abitude je préfère les éditions couleurs mais là j'ai quand meme adoré ...
les 32 pages de croquis sont merveilleuse...
a lire pour toutes les personnes qui peuvent se l'offrir (en fait c'est pas ci cher mais ca dépend les magazins ...)
en plus d'avoir 5 page d'explication ce mini-album nous offre les 4 premiers tomes en un volumes ... chapeaux.
ces mini album ont été diffusé en belgique dans la "libre belgique"
ils coutent a peine 4.50 euro ...
pour ceux qui veulent se faire peur vous trouverez votre bonheur dans
cet album.
le scénario est macabre et le dessin hyper réaliste (je crois meme que le dessinateur utilise des photos a partir dès quelle il dessine ...)
indispensable pour tous amateur de gore
Meilleur album de la série, je trouve qu'un réel travail a été fait pour ce tome
(plus que les autres ...)
Je lui 9 car son dessin est génial et que le scénario ne l'est pas moin ...
Qui n'aimerait pas etre un magicien et vivre dans un monde ou l'on peu vivre
des sensations mille fois plus forte que dans la vie ????
Le dessin est tous a fait approprié au scénario.
Les couleurs sont merveilleusement bien approprié au dessin ...
A quant le prochain tome ???
Pour bientot j'espère
Très bon scénario, basé sur un fond historique. Cela fait du bien de lire un Blake et Mortimer de temps en temps, par contre pour lire toute la série d'un coup il faut se lever tôt car une BD de Blake et Mortimer ne se lit pas en 5 minutes et quand on en lit plus de 2 de suite cela commence à fatiguer. A lire absolument donc, mais à petite dose!
Dans le genre aventure, Jeremiah est sans aucun doute ce qui se fait de mieux! Pas beaucoup de déchets dans cette série qui compte déjà albums!
J'ai moi aussi acheter cet album avant même d'avoir lu les commentaires et j'en suis content : les dessins sont super beaux et l'histoire donne envie d'acheter la suite !!
Je le conseille fortement !
J'ai découvert cette série grace à Bdgest, J'adore. Le sujet parait simple au départ, Une personne qui ralentit son métabolisme, cela fait un peu super-héros, Marvel... Quand on réfléchit bien, le sujet est très bien pensé, Basé sur les fondamentaux de la théorie d'Einstein à savoir la dilatation du temps. Le temps suivant L'observateur peut être une donnée variable, en l'occurence l'osbservateur est le personnage principal.
J'aime bien la continuité de cette histoire qui dans le premier tome nous fait sourire et pleurer , pour finir dans le tome 2 par devenir très noire et angoissante. Le "héros" devient un personnage cornélien, ce don qui développe devient pour lui un fardeau, il doit se sacrifier. A suivre..
Un peu plus d'action dans ce troisième tome, une telle intensité digne des meileurs films Hitchcokiens, avec une fin culte. A lire et à relire.
Dans la continuité du tome 1, on en sait un peu plus sur les personnages, leur caractère se précise, l'action évolue bien toujours sur le même rythme, on dévore les 300 pages les unes apres les autres, le mystère Akira se précise.
Excellent
Quel merveille ce manga, malgré ces 300 pages on ne décroche à aucun moment, un suspense archi-présent fait d'akira un modèle du genre. Le dessin est classique mais précis et les scènes d'action sont bien détaillées. Bref une vision apocalyptique du monde de demain. J'adore.
Dans la BD western et aventure il n'y a pas mieux ! Vivement le 25 mars pour lire la fin du cycle OK Corral!
Adaptation originale de l'histoire de Peter Pan. Histoire qui n'avait jamais su me plaire jusqu'à la lecture de cette BD.
Dessin excellent, histoire originale, manque un peu d'action pour moi mais à lire absolument. Où reste cette suite ??
Dessin agréable, aventure originale, personnages sympas, pas facile d'intérompre la lecture de cet intégrale.
Excellent cet intégrale. L'acte un est tout bonnement sublime avec une action soutenue, l'acte 2 est un peu plus lent, pour finir en beauté ... Très très bon!
Lanfeust de Troy c'est très bon, Trolls de Troy c'est bien rigolo au début, mais ce 4ième album de cette moins bonne série de Lanfeust et de ces trolls touche vraiment le fond de ce qui peut ce faire en BD! Nul, nul et encore nul!
Normalement, je préfère les BDs avec plus d'action, mais je dois avouer que cette bd forme une exception à la règle! Un seule mot: excellent!
Le meilleur thriller que j'ai déjà lu en bande dessinnée. A lire absolument.
Pourquoi tant de haine?
Si cette bande dessinée a, au pire, incité un seul lecteur à ouvrir l'ouvrage de Proust, elle a sa raison d'être.
Pour courrir un marathon, il faut commencer par quelques tour de pistes, y aller progressivement. La BD de Stéphane Heuet est une excellente préparation mentale.
Cette bande dessinée met en relief, avec respect, certains passages significatifs de la narration de Marcel Proust. Stéphane Heuet n'a jamais prétendu écrire une nouvelle "recherche du temps perdu" à la manière de.
Il sert sans desservir.
Il m'a donné envie de relire pour la troisième fois cette oeuvre magistrale, connue et enviée par le milieu littéraire international et tant décriée par nous : les compatriotes de Proust.
Merci Stéphane Heuet, à quand la suite ?
Je m'attendais à beaucoup plus de la part de celui qui a créé le chef-d'oeuvre "MAUS". J'ai été déçue par cet album qui émet la vision angoissée de Spiegelman sur les événements du 11/09. C'est un peu n'importe quoi; il en profite pour passer en douce ses théories,ses rapprochements, ses peurs de l'État Bush.(Ce qui en soit est compréhensible). LES TOURS MORTES est un album cartonné du début à la fin qui ne se vend pas à petit prix. J'ai eu l'impression de m'être faite avoir un tantinet. Le fait que seulement la moitié de l'album se rapporte au 11/09 est un point négatif. Non pas que la deuxième moitié n'est pas originale, cependant, on ne veut pas des vieilles planches bd lorsqu'on achète ce livre, on veut la vision du dessinateur sur le 11/09. Ce que malheureusement, on n'obtient qu'à moitié...
Si les événements du 11/09 vous tiennent vraiment à coeur, jetez plutôt un coup d'oeil sur "MARDI, 11 septembre" qui est une BD plus complète concernant ce qui s'est passé cette journée-là, et cette fois-ci, à petit prix...
Malgrés les autres critiques peu élogieuses je dois avouer aimer cette série :)
Les graphismes sont superbes, le scénario est bon, il y a vraiment une ambiance ...
De plus le sujet est original pour de la bd ..
bref j'aime cette série et je la conseille :)
Je dois dire que la lecture de cet album m'a laisé un sentiment mitigé. En effet globalement l'histoire et pas mal mais alors la fin n'est pas assez exploité et soit on ne comprend pas grand chose soit c'est tellement simple que l'intérêt est plus que contestable. Bref c'est très très raccourci et au final on reste avec l'impression ''tout ça pour ça''. Graphiquement parlant l'abum est à la hauteur du début à la fin. J'aime beaucoup ce style.
L'histoire reste très drôle et passionante même si elle demeure en dessous des trois premiers. On est un peu déçus de ne pas retrouver les autres membres de l'équipe (surtout qu'avec le nouveau il y avait moyen de faire des truc super). On apprécit grandement l'histoire tout de même qui nous permet de mieux cerner la personnalité de SMAX et de voir son évolution.
Bref un excellent album mais qui n'arrive pas au niveau des trois premiers.
Excellente idée de cumuler la prévision de sept tomes liés par le fil rouge de la boîte de Pandore. Même si ce n'est pas nouveau, cela change en effet des histoires à rallonge qui peuvent parfois s'enliser ou traîner tout du moins.
Le rythme est soutenu, et il est intéressant de traiter l'homme le plus puissant du monde comme un simple individu comme un autre, sous un angle modeste et humain. Tout n'est pas cousu de fil blanc même s'il n'y a pas de revirement rocambolesque. Une tranche de vie bien particulière, certes, mais une tranche de vie quand même.
Le détective est un personnage captivant.
Dessin : 7/10
Scenario : 9/10
Personnages : 9/10
intrigue : 8/10
Cela fait un moment que j'ai lu cette BD, et je dois dire que je regrette de ne pas avoir pris la peine de venir poster tout de suite un avis.
En guise de consolation, l'envie tardive de venir en dire du bien m'en démontre bien la qualité réelle. Cela me fait aussi penser que c'est une histoire qui marque et dont on se rappelle plus d'une demi-heure après sa lecture.
Ce deuxième tome est beucoup plus psychologique que le premier, et en rien moins intéressant. IAN est un être mécanique plus sensible que bien des êtres de chair, et la complexité mêlée à l'humanité du personnage est touchante. Le dessin est stable et toujours aussi sympathique. L'équipe d'intervention avec qui IAN opère est bien étudiée et a des comportements réalistes. Un mystère semble planer au-dessus des troubles de IAN, liant d'autres personnes peut-être ?... Vivement le tome 3.
On ne sait pas trop où ça mène jusqu'à la moitié du livre. Le scénario est original par le fait que l'histoire se trouve être racontés par les trois protagonistes à la fois. Au début, ça craint et puis on s'y habitue. On cherche où Moynot veut nous attirer. Ses personnages sont retors, tordus, un peu comme le scénario. On referme la dernière page en se demandant quelle sorte d'expérience on vient de vivre. Inclassable mais bien sympa finalement!
Il est rare qu'une Bd puisse nous transporter autant. Ici, l'auteur par de courtes nouvelles nous fait voyager au coeur de la race humaine et de ses coutumes étranges: solitude, accomodation, rancoeur, incompréhension, chagrin et rédemption...
Une Bd qui se dévore en une seule soirée, mais qui prendra beaucoup plus de temps pour être oubliée. À défaut de paraître trop émotive, mon regard s'est embrouillé lors de l'acte final de la dernière nouvelle. Du grand art par un génie qui a bien compris les travers de ce que nous appelons humanité.
J'avais lu la critique précédente et c'est remplie d'attente que j'ouvris l'album. Je fus un peu déçue. Le scénario est original mais manque un peu de tonus. Le personnage de l'héroïne demeure froid et ne nous permet pas de nous associer à ce qu'elle vit. Et que dire de la fin? Elle m'a laissée pantoise...
Seulement à feuilleter l'album, on est saisit par la quintessence du dessin. De l'aquarelle en bd. Saisissant et remplit d'émotion, on navigue en boucle de temps allant du passé au présent sans savoir où l'auteur veut nous amener. J'ai été désolée d'avoir lu une critique avant la lecture de la bd qui me dévoilait le punch final. L'effet surprise est tombé à l'eau mais je comprends pourquoi cet album se retrouve cette année en compétition pour le titre de meilleur scénario au Festival d'Angoulême. Le dessin est tellement choc qu'une nomination pour meilleur album aurait eu également sa place. Pour ceux qui aiment les BD adultes gorgée de sentiments humains...
Je dois avouer qu'il s'agit de l'un des meilleurs comics que j'ai lu. L'univers est extrêmement riche et l'histoire est terriblement bien maîtrisée avec un savant mélange d'humour, d'action et même d'émotion. Tout ceci faisant qu'on est accroché, on en est même intoxiqué au point de vouloir lire la suite immédiatement après avoir terminé un album. C'est rare de trouver des BD aussi prenante. Un très grand moment de lecture.
Je dois dire que comme d'habitude avec Jodorowsky c'est assez space et difficile à comprendre. En fait ça part dans des dérives un comme dans les technopères qui deviennent vraiment n'importe quoi. Donc on ne comprend quasiment rien (mais ça c'est peut être du au fait que je n'ai pas lu l'incal ou avant l'incal) et c'est pas vraiment passionant mais les dessins sont tout de même pas mal en fait c'est ce qu'il y a de mieux dans l'album.
En tout cas ça donne pas envi de lire les autres séries.
[cet avis vaut pour les tomes 1, 2 et 3]
Le dessin n'est pas impécable du point de vue du trait (je regrette le manque de détails sur les visages) mais il n'en reste pas moins très en adéquation avec le climat de l'histoire. Les couleurs sont également bien adaptées à la situation.
Quant au scénario, que dire sinon que les tomes 1 et 2 mettent fortement l'eau à la bouche et que le tome 3 commence à dévoiler certains points de l'intrigue. Heureusement, le mystère est loin d'être éclairci et les motivations des Stryges sont encore bien cachées sous l'épaisse couche de questions que l'on se pose.
J'avais déjà bien apprécié Le Maître De Jeu et Le Fond Du Monde et, une nouvelle fois, Corbeyran signe ici (selon moi) un scénario de tout premier ordre !
Honnêtement, c'est un des meilleurs albums de la série. On se fend la gueule sans s'arrêter du début à la fin. Le duo Hérenguel/Richez en scénar, c'est franchement désopilant. Rien que pour voir la Mort danser Staying alive ca vaut le coup d'oeil.
L'ampleur de la tache mérite des applaudissements, mais mieux vaut éviter de lire cette fantastique série auparavant. La deception n'en sera que plus grande, dessins pas assez réalistes, manque l'érotisme omniprésent dans l'histoire originel, les albums sont tellement court par rapport aux histoires qu'ils racontent que celui qui ne connait pas doit avoir du mal à comprendre.
M'enfin, il fallait oser et puis l'histoire est si longue et les auteurs si nombreux qu'il y aura bien un album ou deux qui méritera.
Et voilà ! bébé est arrivé ! nina a mise au monde une bien jolie princesse du nom de louise. Entre la maternité et une " collègue " loufoque mais terriblement vraie, la famille homnis présente, limite étouffante, les auteurs dresse un portrait de notre jeune couple façe à l'arrivée d'une naissance et de sa cohorte d'evennements plus ou moins maîtrisé. la narration reste efficace, même si ça va à 100 à l'heure !!! on a du mal a reprendre son souffle, mais à la fin, quel pied !
Un très remarquable fascicule en N&B, intimiste et sensible, juste une tranche
de vie. Le style me rapelle un peu Jimmy Corrigan, par le découpage des
planches en petites vignettes et les effets de zoom sur de petits détails
hautement signifiants.
Un exellent moment de lecture.
Le premier tome m'avait laisser l'impression que l'histoire tourné essentiellement sur la lutte du bien contre le mal mais ce second opus nous montre bien que l'histoire est plus complexe que celà. Plus on apprend à connitre les personnages, leurs motivations, plus on se rend compte que leurs sentiments jouent un rôle essentiel dans les divers évênements passés, présents et à venir. Il n'y a pas vraiment de bon ou de méchant juste des personnages sujets à l'amour, la tristesse ou la colère. Ce sont ces sentiments qui vont jouer un rôle déterminant dsans la suite des évènements. Bref une histoire qui s'étoffe de plus en plus et nous donne vraiment envie de connaître la suite.
Voila, je viens de relire les 2 albums...Et j'attends le 3e tome avec impatience.
On va de rebondissements en rebondissements dans cette histoire et on ne s'ennuie pas...
Pour qui ne connait pas l'univers de Tonino Benaquista; l'outremangeur est un bon début. Ce n'est pas sa meilleure oeuvre mais la bd vaut le détour. J'ai préféré de loin "La boîte noire" mais comme je suis vendue 100% à cet auteur, tout ce qu'il fait me paraît bon. L'outremangeur se lit d'un seul trait comme on lirait une nouvelle en attendant le punch final. Cette histoire a été portée au grand écran en 2003 avec Eric Cantona dans le rôle du commissaire Séléna. À ne pas manquer pour découvrir l'univers Benaquista...
Ces deux tomes sont vraiment excellent! De voire nos héros du XXème sciècle transposer dans le monde du XVIIème siècle est vraiment une très bonne idée. On pourait penser que cette série ne peut rien apporter sur notre connaissance sur les X-Men, alors que de ces deux comics nous montre une autre fasse de notre bande de supers héros. Certe, leur caractère n'ai pas vraiment changés mais de les voir fasse à cette sorte d'inquisition contre la mutation est très interressant.
Je conseil ce comics aux personnes cherchant à voire les X-Men sous un autre angles et surtout dans un autre environement.
Ce comics est vraiment bon! Il est très différent des comics avec super héros comme on peut avoir l'habitude de voire sur nos écrans. En effet, ce mystérieux agent qui vous propose de régler vos problèmes sans avoir de suite, est un nouveau genre. Les dessins sont surprements, simpliste au premier abord mais super accrocheur au fer et à mesure de la lecture.
Alors avec un sénario sortant de l'ordianire et des dessins peut commun, je conseil ce comics à toutes les personnes à la recherche d'un bon "polar".
Attention chef d'oeuvre...
Tout y est... l'intrigue trouve un denouement inattendu comme sait si bien le faire Andreas, Capricorne va enfin en apprendre plus sur lui même... La série n'est pas pour autant terminée et c'est avec plaisir que je me jeterai sur les tomes suivants....
Les dessins sont grandioses, des plans excellents une gestion de la case comme je l'aime.
Il faut signaler aussi qu'il s'agit d'un album double donc contenant 2 tomes de l'histoire ainsi que 8 pages en crayonné inédite et pour cause puisque qu'elle s'insert parfaitement entre ces 2 albums en 1...
Cette série est sans conteste une grande réussite. On est tout de suite attiré par l'originalité de l'histoire, son rythme et la présence de personnages très intéressants. Je trouve que la vision de la religion y est assez juste même si très caricaturé. L'intrigue est bien menée et il reste de nombreuses zones d'ombre ce qui rend le scénario aussi intéressant.
Un album bien fait et agréable à lire. Le dessin est de qualité, soigné et
documenté, le découpage efficace, les couleurs un peu sombres et souvent dans
les ocre-brun conviennent bien à l'atmosphère, bref, une histoire d'aventure
très proprette. Un peu trop peu-être car au final, on ne comprend pas grand
chose à se qui se passe, et, si l'ensemble de ce tome 1 n'est qu'une épreuve de
sélection, on se demande bien pourquoi les "employeurs" utilisent une telle
débauche de moyens et une mise en scène aussi pharaonique à la seule fin de
sélectionner 5 recrues, certes dégourdies, mais que rien ne laisse supposé
irremplaçables.
Bref, s'il se lit très facilement, cet opus laisse une impression mitigée.
La suite dira si c'était creux ou juste une introduction.
J'ai lu les deux tomes ce week-end, tres bonne série. Filippi est vraiment un mettre conteur, on se croirait dans un conte, ou un livre dont on est le héros les personnages sont tres attachant desservi par un Boiscommun au sommet de son art.
Si j'étais dans un livre et je souhaiterais un tome 3.
en fait j'ai lu les 3 tomes séparés mais je poste mon avis sur l'intégrale...
J'ai été très enthousiasmé par le tome 1, encore bien emballé par le tome 2 et assez déçu par le tome 3. La fin du scénario gâche un peu tout notre plaisir je trouve... Pourtant, la fin du premier tome et le second nous donnent vraiment envie d'aller plus loin...
Je ne suis pas super fan du dessin mais il ne m'a pas "dérangé".
Bonjour à tout le monde!
A notre avis cette BD caractérise bien la vie d'adolescent. L'auteur a essayé de descrire les problèmes et les perspectives des jeunes dans la banlieue en parlant du divorce des parents du protagoniste Thierry, de son amour à une fille qu'elle s'appelle Isabelle et du groupe de jazz où il joue de la trompette. Les vignettes sont dessinées très realistique, mais quelques fois on ne comprend pas ce que l'auteur voulait dire avec l'ordre. En puis les personnages n'ont pas la même apparence sur les vignettes.
En conclusion on peut dire que la BD est bien à lire quoique les caractères soient decrivés un peu cliché.
Bonjour!
Pour tous qui n'ont pas lu cette BD: Le héro, Thierry, vit chez sa mère, ses parents sont divorcés. Pour compenser cela, il se joint d'un groupe de jazz. Après quelque temps, il tombe amoureux d'une fille, Isabelle. Le groupe veut organiser un concert, mais une bande de jeunes détruit ce plan. A la fin, le père revient et tout est bien.
A mon avis, il y a trop de clichées dans la BD, plutôt à la fin qui est si simple. Il y a tous ces ados qui ont les problèmes typiques pour le banlieu, c'est rien de nouveau. Il y a une bande de jeunes qui est bon et une bande qui est mauvais, les deux sont en conflict. Les parents du héro sont divorcés, c'est toujours comme ca dans la banlieu (d'après la clichée). Un autre point qui est un eu trop simple, c'est l'histoire avec Isabelle. Après Thierry lui dit qu'il est amoureux, elle est tout-à-coup amoureux aussi. A mon avis, il n'y a pas assez de vrais problèmes, qui ne sont pas déjà traité dans autres BDs.
Mais la BD est bien pour comprendre. Pour les jeunes qui sont plus jeunes, c'est surement passionant. La BD est bon pour la lire incidemment.
Bonjour,
Je trouve que la BD <<La Briqueterie>> est très bien parce qu'il s'agit de beaucoup de problèmes d'adolescentes. C'est interessantes pour les jeunes de voir que les autres ados ont aussi des problèmes. Cette BD donne aussi des solutions aux problèmes que les ados peuvent avoir. A mon avis les charactères differentes sont bien créer parce que beaucoup de jeunes peuvent s'identifier avec eux. Je pense aussi que l'histoire est très interessante, par example avec la fille Isabelle, la groupe de jazz, la bande mauvaise et avec les problèmes dans la famille de Thierry.
A bientôt tugba
Salut!
Je pense que << La Briqueterie>> de Tito n'est pas mal, mais que les vignettes sont très ennuyeux. Les personnes dans la Briqueterie sont peindu très pareil et cela fais la compréhension difficile. Pour mois, c'étais très difficile de comprendre qui étais qui. Les problèmes de jeunes sont bien décrivés, mais les problèmes sont un peu éxagère. <<La briqueterie>> est bien pour lire mais je préfère mieux autre objets.
A Bientot René et Sabrina
Salut!
La BD "La Briqueterie" de tito est très intéressante. Nous avons lu la BD dans les cours de français à l'école. Cette BD de Tito est bonne à lire parce que Tito écrit beaucoup de jeunes et ses problèmes et nous pouvons identifiquer avec leurs. Mais les jeunes sont peindu pareil, c'est très difficile de les reconnaître.
A Bientôt
Sarah, Carla et Janine
J'aime la BD parce qu'on peut s'identifier avec le charactère dans cette BD. Les jeunes ont des problèmes qui sont réalistes. C'est facile de lire parce que ce n'est pas trop long et la langue n'est pas trés difficile. Alors la BD est appropriée pour les élèves entre 10 et 17 ans et pour les élèves qui apprennent cette langue. Les dessins sont réalistes et détaillés. Mais la fin est trop court et toutes les questions ne sont pas répondu.
La BD n'est pas mal, mais l'histoire est un peu ennuyeux. La BD est facile et bon à lire. Beaucoup des parts sont superflut. Les dessins sont pas mal.
On peut dire que les dessins aident à comprendre l'histoire mieux.
i wish you what
Bonjour à tout le monde!
Nous avons lu la BD "la briqueterie".Nous trouvons que c'est une BD à lire!
L'histoire est intéressant et parle sur les problèmes des jeunes. Quelquefois c'est un peu exagéré. Mais nous pouvions indetifier avec les problèmes de Thierry.
Les couleurs étaient un peu triste et ennuyeux, mais au total C'Etait BIEN!!!!!!
Je déteste la BD en générale parce-que les BD's sont pour les gens qui ne peuvent pas lire un roman. Je trouve aussi que l'action n'est pas très realistique et les problemes sont pas tres bien expliqué. J'ai 17 ans, je veut lire un roman et je ne veut pas regarder les pictures. "La briquetterie" est tres enneuyeux. Les BD sont seulement pour des enfants. La 'Micky Mouse' par example et aussi seulement pour des Bébés.
Nous sommes trois filles allemands et nous avons lu la BD (La briqueterie).
A notre avis la BD est à lire parce qu'il est très intéressante mais il y a trop de problèmes décrit.
Ce sont des problèmes que les jeunes ont mais une seule personne n'a pas beaucoup des problèmes comme cela.
Salut. Nous sommes deux allemands qui ont lu cette Bd a l'ecole. Alors notre avis: La Bd est realiste parce qu'il ya les problemes typiques pour les jeunes. Par exemple le probleme d'amour ou la criminalite. Tito a combine les themes tres bien. Dans l'histoire il ya beaucoup de l'action avec un happy-end et la Bd est facile a lire. Vos grands allemands.
dessins réalistes, scénario qui tient la route, la bonne surprise de ce début d'année. avis aux amateurs de thrillers. et en plus, une fois n'est pas coutume actuellement ou la norme veut qu'une histoire se deroule sur plusieurs tomes, pandora box c'est une histoire differente a chaque fois. bravo!
un beau dessin avec de belles couleurs, mais cette histoire de frère disparu à la naissance donne une grosse impression de déjà vu. dommage...
L'histoire est passionante. Cet album mélange histoire et légendes japonnaises pour donner une intrigue intéressante qu'on a plaisir à suivre tout du long. Certe il est un peu difficile de s'y retrouver avec les différents noms présents dans l'oeuvre surtout pour quelqu'un qui n'est pas familiarisé avec l'histoire du japon mais avec beaucoup d'attention et une deuxième lecture on s'y retrouve.
Au niveau du dessin Tanigushi nous offre un travail magnifique et apporte une grandre precision dans les personnages et eurs costumes.
Bref à lire si ce n'est déjà fait.
Le dessin est irréprochable mais l'histoire n'est quand même pas très originale. J'aime bien la narration avec beaucoup de flashbacks et les méchants qui sont bien méchants mais, franchement, le héros est aussi trop gentil !
Je trouve que la série s'améliore. L'histoire prend de la consistence, avec l'explication de la généalogie de Weëna qui donne une profondeur au contexte avec de belles illustrations.
Le design des personnages (assez elfiques avec un genre un peu décadents) n'est pas sans rappeler le Melniboné de Moorcock. Ce n'est surement pas une coincidence d'ailleurs avec un personnage appelé Moorckoor ! Les auteurs connaissent leurs classiques ;=)
Côté dessin , c'est excellent avec notamment des grandes planches comme celle de la carte ou celle de la première page. C'est vrai que ca commence un peu "Alien"...
Série à suivre....
Bonne Série, particulièrement pour le premier cycle qui mériterait 5/5 à lui tout seul. Les autres cycles sont différents en terme de scénario, bien qu’il s’agisse à chaque fois d’intrigue fantastico-policière, les Albums 3, 4,5 & 6 sont beaucoup trop « surnaturels » à mon goût et perdent largement en qualité de narration. D’ailleurs je pense que je vais arrêter cette Bd, car si les auteurs poursuivent dans cette voie, je vais être vraiment déçu !
Coté dessin : il s’améliore au fur et à mesure des livres. Le trait se précise et la mise en couleur est tout à fait en harmonie avec ce genre d’histoire.
Le petit conseil : acheter 1&2 les yeux fermés ; si vous aimez l’histoire du 3&4, vous aimerez très certainement 5&6
Un album assez plaisant : une petite nostalgie lorsqu'ils ressortent le bollon de "Les cavaliers du ciel" et un Chesterfield toujours prêt à défendre sa patrie. Un album excellent.
On sent dans cette reprise un changement plus que radical : plus noire et plus réaliste, l'humour s'en est allé... On comprend mieux pourquoi n'existe plus. Mais était-ce une raison de ne plus rééditer y compris ceux de Will qui sont les meilleurs?
L'histoire :
Salvatore et un garagiste qui est fier de son travail et l'accompli avec sérieux. Un midi il reçoit la visite de Amandine un cochone myope enceinte de 13 petits.
Mais Salvatore a un grand projet à réaliser ....
Le dessin de De Crécy est simple et un peu enfantin, les traits ne sont pas fini et on a des fois l'impression de voir des crayonnés colorisés.
Les couleurs de Ruby sont belle et en nuances, elles n'agressent pas le lecteurs.
Ce premier tome est l'album d'introduction on découvre les personnages et leurs vies. De Crécy nous raconte une belle histoire, qui pourrait convenir pour des enfants de moi de 10 ans sans problèmes.
Pour ma part, j'ai trouvé cette BD agréable, sans prétentions, mais un peu enfantin, j'ai l'impression que cette histoire est plus pour les enfants et les adultes, que cela soit pour les dessins, es couleurs et l'histoire.
C'est vrai que l'histoire est belle, les personnages attendrissants et, Amandine et sa myopie permet de créer des situations cocasses, mais j'ai l'impressions d'avoir un peu trop grandi pour pouvoir profiter de cette BD.
Pas de sujet ou d'idées se ressentent dans cette BD, c'est juste une histoire banale d'un garagiste qui veut réaliser son rêve.
Sujet traité de multiples manières plus ou moins bien, dans cetteBD le sujet est bien traité. :ok:
Donc je ne la conseille pas aux personnes de plus de 16 ans à moins que vous aimez les belles histoires d'animaux où la poésie règne ;)
Un résumé des Etats-Unis vus par frédéric Garcès : sinistre, cynique et sans
compromis.
Terry et Harold sortent de prison. Le premier est stupide, fan de Harley et a
déjà en tête le coup de sa vie, le second est complètement neu-neu. Leur
chemin va croiser par hasard une série de personnages qui constituent un
résumé de l'Amérique profonde, pitoyable et névrosée, bête et méchante.
Un scénario bien monté et qui tiens en haleine servi par un découpage efficace.
Seul le dessin me parait en retrait et un peu grossier, domage.
Un très bon moment à passer et une réflexion sur ce qu'est devenue l'amérique
de cette fin de XXe siècle.
Un très bon album dont la lecture ne laisse pas indifférent. En effet il retrancrit bien une part de la terrible réalité sur les orphelins dans les pays en guerre.
D'une manière générale il s'agit d'une série plutôt bonne jusqu'à maintenant. Le premier tome est le meilleur mettant bien en place l'histoire avec des personnages intéressant. Les deux suivant sont un peu moins bon et n'apportent pas grand chose à l'histoire sauf à la fin du 3 où on renoue avec l'intrigue principale.
Le fait de faire des albums qui soient en dehors de la trame principale de l'histoire est une chose naturelle surtout quand dans cette histoire il y a un long voyage mais le faire sur deux albums successifs ça l'est moins car on finit par vraiment perdre de vue la quête principale. Heureusement le prochain devrait renouer avec cette dernière, il est temps. L'un des points fort de cette série est également l'humour toujours très présent et efficace dans chacun des trois albums.
A noter également un dessin dans un style très disney agréable qui convient bien à ce genre d'histoire.
La lecture de cette série m'a fait passer un très bon moment.
Superbe récit poétique doublé de tout le génie graphique de Gibrat.
A lire absolument.
Les couleurs, le dessin et les décors sont splendides mais malgré cela le scénario est assez dessevant. Les dialogues sont superficiels, plats et même parfois stupides. Tout passe très vite, et on a l'impression que les auteurs sont en train de faire un marathon de la bd. Nous faire ingurgiter un max de truc en 1 minimum de temps.. C'est pas du tout que cette bd soit dure à comprendre (pas du tout:)) mais on sent bien que les choses sont baclées. C'est vraiment dommage.
Je ne leconseillerai donc pas.. sauf aux amateurs d'immages, ceux qui ne lisent pas le texte...
Tout d'abord, merci à Alice pour ses superbes dessins et à Elsa pour sa belle mise en couleurs, sans oublier m. Corbeyran qui nous offre une très jolie et intéressante suite :D.
La couverture à elle seule est magnifique et marque bien les particularités de ce nouvel opus.
Dans cet album nous découvrons l'histoire du royaume de Nym-Bruyn et des "branches", simplement évoquées dans le tome 1, en particulier sur la "branche morte". Nous retrouvons Morckoor après son combat avec sa soeur Olja et découvrons ce qui s'est passé juste ensuite. Nous suivons bien sûr Weëna et Opéra qui ont fui ainsi que Gwynlinn et Miuréal engagés dans l'armée (jolies scènes sur le bateau puis à terre sous la pluie). Un nouveau peuple aussi, des pêcheurs au dialecte difficile à comprendre sembel-t-il (merci pour la traduction ;) ).
Tout l'album est admirablement construit car les ingrédients sont distillés de telle façon et à dose si homéopathique que le suspence dure. La première planche est étonnante, suprenante et déroutante !! vous voilà prévenus !!
Le dessin est toujours aussi enchanteur. Les dessins narrant l'histoire du royaume de Nym Bruyn à la fois précis et comme flous, montrant bien que cela a été mais n'est plus ; même chose pour les souvenirs de Morckoor. De très beaux intérieurs et des paysages splendides comme le château d'Ot'tengoor ou le Mo'oplig dans les glaces. Il y a aussi une quantité de détails qui ravissent l'oeil comme des plumes de paon dans un vase.
J'allais oublié une fort jolie carte planche 39 pour un petit cours de géographie.
Les couleurs sont très belles également : belle impression de l'ombre des feuilles dans la dernière image de la planche7, mais surtout l'eau glaciale de la planche 22, les brumes crépusculaires des planches 27-28, ainsi que les oranges du feu des planches suivantes, enfin le blanc immaculé et irisé du Mo'oplig...
Bref, ce fut un délice de lire ce troisième volet.
Le grand dessinateur Bolton livre ici des histoires courtes sur des thèmes variés.
Celle des sirènes est à lire absolument. Il est bien dommage que plus personne ne traduise cet auteur.
Tout ce que touche Manu Larcenet semble se transformer en or. L'album Les entremondes ne fait pas exception. On reconnaît le style des frères Larcenet et leur façon si unique de raconter des histoires. En s'attaquant ainsi au racisme, ils prennent une tangente différente de ce à quoi ils nous ont habitués, surtout Manu. C'est réfléchi et délirant. Vite, que je me tape le deuxième...
Larcenet is a genius! Je l'ai découvert dans Le retour à la terre qui ressemble assez au Combat ordinaire. Peut-être plus mature mais bon. Ce genre de Bd me chavire à toutes les fois. J'adore! C'est rigolo et touchant à la fois. Larcenet malgré son style de dessin naïf, sait créer des trames qui ne peuvent laisser froid. On oublie le trait de crayon pour se concentrer sur l'essentiel: le scénario. Et à chaque fois, le personnage du chat risque de voler la vedette. Une BD à offrir à ceux que l'on aime...
Absolument puissant et insolent. On s'attend à un truc plutôt rigolo, on tombe dans une critique sociale qui décoiffe à plein. Chronique d'une société débauchée par l'individualisme, la violence, la honte, et surtout, grand dieu, le laxisme. Les couleurs sont magnifiques, on dirait un mélange d'encre et d'aquarelle. Une BD à avoir absolument dans sa bibliothèque. Pour qui aime être surpris. Attention, ne conviendra cependant pas à tous...À offrir à l'intello qui n'a de cesse de pleurnicher sur l'absurdité de la vie humaine.
Je dois dire que ça commence pas mal. C'est une bonne introduction qui explique pas mal de chose et nous fait connaître progressivement le personnage de Conan et l'univers dans lequel il évolue. C'est très prenant et magnifiquement dessiné.
C'est décidé je rempile pour la suite.
On découvre ici ce qui aurait pu être une très bonne aventure de Tintin mais qui n'a malheureusement pas pu voir le jour suite au décés d'Hergé. L'histoire semble à priori intéressant et avait tout les ingrédient des meilleurs Tintin. en effet tout est là : l'action, l'humour, les Dupondt et même l'ennemi juré de Tintin. Cet album à pour mérite de nous faire connaitre ce scénario et c'est très intéressant.
D'une manière générale, j'ai bien aimé cette série. L'histoire est développée de façon amusante et c'est réussi. J'ai passé un bon moment. Comme dit un peu plus haut j'aurais bien aimé aussi que les rôles des personnages de Caceres ou Serpentine soient un peu plus développés mais au final il est plus original de les faire retomber dans l'anonyma. En effet d'une manière général ce genre de personnages jouent des rôles plus importants ou alors sont écartés de l'histoires de manière plus spectaculaire mais au final cette façon de les faire retomber naturellement dans l'anonyma est uine bonne idée même si une fois la série terminée on a quand même cette impression d'inachevé. En tout cas pour moi le point fort de cette histoire est qu'elle est traité de manière originale.
La cicatrice verte: Très bon album, les dessins de Pellet sont superbes et le scénario est bien fouillé. Pour moi cette série est bien meilleure que Lanfeust, c'est plus agréable à lire, moins bordelique, les personnages sont mieux étudiés, un peu comme si Lanfeust n'était que le brouillon des forêts d'opales...
Voilà le dernier tome de Miss.Ouverture de celui ci est premier choc: la colorisation.Arf c'est con mais j'aimais bien le style des autres albums.Le dessin a lui aussi sacrément évolué.Le scénario est plus linéaire, mais toujours aussi "noir" sans aucun jeu de mots.
A la fermeture de cet album on ne peux que dire: "fichtre une bonne série que voilà"
Un graphisme au ton nouveau, surtout pour moi.Une colorisation qui en rajoute une couche...Un scénario qui s'essaye a un style particulier.Rien donc de ce que j'ai pour habitude de lire, mais fichtre je me suis laissé prendre au jeu.Suivre "Miss" dans son apprentissage de la vie et sa rencontre assez incroyable vu le contexte de l'histoire avec un homme à l'opposé(dans vraiment tout les sens) d'elle...
Enfin un grand album depuis l'an 2000. Depuis le changement de millénaire la série décevait petit à petit (Même s'il y eut avant "Les Bleus de la balle"). Mais là, nous avons un album riche en émotion ("La genèse d'Arabesque", une histoire ma foi assez triste) et en humour (Notamment par les histoires "Le meilleur choix" et "Complètement bourré"). Un grand chef d'oeuvre.
Superbe et jubilatoire.
Un des meilleurs scénario de Morvan, affiné et très bien construit, avec son lot
d'action et de rebondissements (au propre et au figuré) à chaque album, une
forte dimension psychologique et une réflexion à méditer sur la nature humaine.
L'ensemble est servi par un superbe dessin très dynamique inspiré du Manga
mais avec le soin et la finition de l'école franco-belge.
Méconnu mais remarquable.
J'ai beaucoup aimé ces 4 premiers tomes. C'est du bon et du beau Franz, plein de sensibilité et avec une histoire intéressante, même s'il s'agit d'une histoire d'amour. A l'orée du XIIème siècle, voici qu'un jeune guerrier des steppes, Timok, s'éprend (et c'est réciproque) d'une jeune chinois, Yu Lien, destinée à devenir une "fleur", lors d'un raid sur la bourgade où elle se trouve. Bien sûr, tout (ou presque) les sépare. Au-delà de la romance, il y a un tableau vivant de la lutte entre l'empire chinois et les tribus nomades qui l'agresse sans cesse, des luttes pour dominer au sein même de la tribu de Timok, ou des rencontres avec d'autres peuples (et leurs coutumes) comme les Scythes .
Ben, çà m'a plu. Même si çà reste assez classique, j'ai bien aimé l'accroche du début - ce cavalier poursuivit par des soldats pour une raison inconnue - qui amène à raconter l'histoire de cet homme mystérieux, son enfance (en l'occurrence). On pourrait dire que le scénario a été vu mille fois : complot inter-familial, méchant qui prend le trône de son frère, bébé sauvé de justesse et qui est élevé sans connaître ses parents, etc, signe de reconnaissance, etc. Mais l'histoire est bien ficelée et on s'y laisse prendre, emporter. D'ailleurs, ce n'est pas si simple. On sent bien que vilain oncle n'est finalement qu'une marionnette entre les mains d'un mage puissant.
Le dessin de Swolfs est très beau, mais c'est presque un pléonasme de le dire. Il rend très bien les ambiances, les personnages, puis j'aime bien ces costumes moyenâgeux.
Commençons par le dessin : Taniguchi nous offre de belles, voire très belles, images. On peut noter une très grande précison dans les costumes ainsi que dans certains petits éléments (le bandeau sur l'oeil de l'accompagnateur de Jubeï au début). Les paysages sont rès réussis. La plupart des scènes de combat sont bien rendues ; les traits d'accélération rendent assez bien le mouvement (Attention, je ne suis pas spécialiste de kenjutsu, donc je ne vois peut-être pas les éventuelles erreurs ou impossibilités).
Côté scénario, c'est plutôt intéressant comme histoire ou comme légende. Et c'est dans ce sens que j'ai lu ce manga: comme une page de narration historique mêlée de légende, celle de Yagyû Jûbei. La narration de Kan Furuyama m'a fait pensé à celle d'un livre d'histoire, pas à celle d'un roman, ce qui donne ce côté un peu touffu au récit. Les noms japonais accentuent la déroute du lecteur, mais en s'appliquant, on s'y retrouve assez facilement.
Je conseille quand même de lire le glossaire, le résumé historique et celui sur l'école Yagû Shinkage à la fin du volume avant de se plonger dans l'histoire.
Le ton de ce shojo est plus léger et optimiste que celui de l'incontournable et prenant [b]Nana[/b], mais si le monde de la mode y paraît très propre, très beau, bref idéal, les problème de l'héroïne, Yukari, qui veut s'arracher du monde scolaire et des examens sont plus réalistes.
Le tout est délicieusement transcrit par le dessin de Aï Yazawa qui nous offre un magnifique travail en particulier sur les vêtements des personnages - les décors restent peu présents.
Bref, un bien joli, prenant et amusant shojo.
Excellent tout simplement!
de superbes dessins de la Cappadoce, très détaillés et même reconnaissables quand on a été sur place!
Une des meilleures séries que j'ai lues
en lisant les autres avis , je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir aimé ces 2 albums.
ce sont sans aucun doute les meilleus albums de la série, on y retrouve un charlier au summum de son art, des albums dans la lignée de feu marc dacier, (une des meilleurs série de charlier)
Il faut dire que je n'ai lut pour la 1ere fois un album de blueberry que récement, et vraiment parce que je ne savait plus quoi lire.
Le hasard à voulu que l'un des 1er que j'ai acheté soit la mine de l'allemand perdu, depuis, j'ai quasiment toute la série!!!!
Donc, je le conseille à tout bon amateur de bd.
Certain note un changement notable entre les soviets et le congo, évidement puisqu'il y a environ 20 ans entre les deux réalisations.
En effet si l'on reprend l'historique de hèrgé, on s'aperçoit que l'auteur à refait tout ses albums en noir et blanc( jusqu'au crabe je crois) pour des raisons d'éditions, et pour les remettre au gout du jour.
Il est difficile de juger un album d'hergé à part, car les aventures du héros s'étendent sur 50 ans, et que les mentalités ont bien évoluées depuis 1929 !
J'ai put lire que certains trouvent les soviets nul, mais en 29, il à eu son petit succés, d'autres trouvent que le congo à un humour bébé, mais, à l'époque la bd n'était déstinée qu'aux enfants !!!
Je ne vais pas refaire l'historique de tintin ici, mais pour éxemple, je reprends le congo, qui de nos jours, montre quelques allusions rascistes, mais, en 1930, époque du colonialisme, cela était normal.
Voilà,donc, les 1er albums d'hergé s'adressent principalement aux enfants, et aux fanatiques du génialissime hergé.