Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 25/11/2024 à 05:41:39 en 0.4806 sec
C'est une série rafraichissante et agréable.
Très intégrée dans le projet ".hack", il sera facile de s'y plonger mais difficile d'en saisir toutes les nuances sans être au courant des autres parties du projet (.hack//sign et les jeu PS2).
Certains passages sont cependant peu aisés à suivre car le mode lecture (manga) est un peu trop utilisé pour nous européens et retrouver du premier coup l'ordre des dialogue sur quelques pages relève du miracle...
Une tête de mouche sur fond orange, un nom étrange – Hallorave – et comme seul repère, un titre : Le roi des mouches. Une couverture mystérieuse et par la même attractive pour les amateurs du style incomparable du plus américain des duos dessinateur / scénariste : Mezzo et Pirus.
Si le titre évoque aux amateurs le roman Sa majesté des mouches, ce n’est pas d’enfants ni d’insectes que nous proposent de suivre les deux auteurs. Encore que leur démarche pourrait s’apparenter à des scientifiques analysant au microscope une série de personnages évoluant dans le cadre d’une ville occidentale quelconque.
C’est dans cette ville que Mezzo et Pirus vont nous entraîner et laisser croître notre malaise au fur et à mesure de nos rencontres avec quelques-uns de ses habitants les plus étranges et paradoxalement les plus anonymes.
Le lieu même du récit ne nous permet pas de nous repérer géographiquement tant cette ville emprunte à la fois aux banlieues américaines et aux nouvelles villes européennes.
Par la suite, le récit de par sa construction continue de nous malmener, nous entraînant au gré des rencontres à la suite de personnages différents. Empruntant ici le schéma propre aux films chorales ( Magnolia, 21 grammes ) Pirus s’amuse à relier tous ses héros les uns aux autres par des liens physiques ( un robot, un masque, des gélules, une carte de visite, des coups ) ou sentimentaux ( envie, amour, désir, colère, dégoût, pitié) tissant ainsi une toile dans laquelle ils viennent se perdre.
Comme on le voit, on ne nage pas spécialement dans la joie et le bonheur et le malaise s’accroît. Et pourtant le lecteur prend un réel plaisir ( celui d’un voyeur ? ) à observer la vie intime de ces quelques protagonistes : Sal, Marie, Denis, Becker, Ringo, Eric. Tous ont en commun un mal-être qu’ils cachent derrière la vitrine superficielle de leur ville , ils sont tous à la recherche d’autre chose et ne semblent trouver ce qu’ils désirent ni dans la drogue, ni dans l’amour ni dans la violence.
La structure narrative s’apparente à celle des derniers films de Tarentino : une intrigue linéaire découpée en séquences mélangées les unes aux autres. Ici ce sont les chapitres qui forment autant de nouvelles pouvant se lire quasiment indépendamment les unes des autres voire ( à essayer ) dans n’importe quel sens. Chacune d’elle suit un des personnages à un moment de sa journée où sa vie bascule, que ce soit par un accident, une rencontre ou une vision. A cet instant et avec eux, le lecteur entrevoit la face cachée, les coulisses plutôt sombres de cette ville à l’aspect tranquille. Pirus rejoint ici David Lynch et ses ambiances à la fois menaçante, poisseuse et glauques telles qu’on les retrouve dans des films comme Mulhoand Drive ou Blue velvet. La dernière case de l’album renvoie d’ailleurs aux premières images de celui-ci..
Mais le scénario ne pourrait à lui seul exprimer cette noirceur, cette menace suintant sous l’apparente tranquillité sans le dessin magnifique de Mezzo. Suivant les traces de C. Burns et de son Amérique tourmentée, il utilise à merveille sa « ligne sombre » pour envelopper ses protagonistes et nous donner l’impression d’un poids qui les écrase. Son trait a évolué depuis Les enchaînés et ses personnages sont moins caricaturaux, pourtant ils ont toujours l’air irréel, comme figés dans le temps. Enfin, il sait parfaitement jouer sur le découpage et la mise en scène pour instaurer un climat oppressant ou mystérieux à une séquence. Le premier chapitre – qui explique le titre de l’album- est en soit une petite merveille avec ses trois héros évoluant avec d’étranges masques dans la campagne puis dans une rave. Les éclairages, la végétation, et le cadrage composent autant de petits tableaux beaux et inquiétant tout droit sortis de l’esprit enfumé d’un de ses personnages.
Bref, le dessin de Mezzo ne fait qu’ajouter à la fois à notre plaisir mais aussi à notre angoisse devant ces individus s’efforçant telles des mouches de s’échapper de leur ville pour finir par s’écraser sur les vitres.
Il reste qu’une fois débuté, cet album se lit d’une traite et donne tout particulièrement envie d’avoir sous la main la seconde fournée de cette foire aux insectes.
voilà une série qui sent bon l'afrique et les années 50 !
Des déssins magnifiques qui sont dues à un des nombreux élèves de feu peyo.
On retrouve là l'esprit spirou qui à fait la gloire du journal dans les années 50-60.
Si cette série était parue il y a 40 ans, elle serait considérée comme l'un des monuments de l'age d'or.
Il est donc heureux de pouvoir trouver de nos jours des auteurs digne de leurs ainés.
A lire absolument!!!
Franchement j'ai bien aimé, le dessin est sympa, le héros à vraiment du styl... une bonne tête, c'est très drôle!
Petit reproche sur les décors, peut-être un peu facile... Concernant le scénar, en attente d'une suite...
J'ai eu un peu de mal avec le dessin ; je ne sais pas pourquoi, il me semblait moins abouti, moins net que dans les 2 albums précédents.
L'évolution de l'histoire ne m'étonne pas. Elle est logique.
Joan reste le même chat sauvage qu'au tout début, et c'est bien ce qui gêne son entourage qui essaie d'en faire son objet. Mais on ne dompte pas si facilement une bête sauvage... et ceux qui ont voulu l'utiliser l'apprenent à leurs dépens.
Logiquement, je m'attends à une chute dans le prochain opus .
Ca reste une bonne série .
Ce conte d'Andersen est merveilleusement adapté en Bd et rendu vivant par Madsen. On y trouve une grande sensibilité, une puissance énorme qui touche profondément. Une merveille
Si je n'ai absolument rien à redire de cet album sur le plan purement esthétique (superbes crayonnés) je reste sur ma faim quand à la capacité du dessin à restituer "le Blues" (que cela soit possible est une autre question...). Inconditionnel de ce style de musique je ne la retrouve pas dans le dessin de Van Linthout qui n'est pas assez "tripal" à mon goût. Un dessin qui vient de la tête (et sûrement du coeur) mais pas des "tripes". Le scénario, lui, est plutôt sympathique et j'aime particulièrement les notes fantastiques qui s'ajoutent à l'histoire de ce vieux guitariste... Un album qui mérite donc que l'on s'y arrête même s'il ne doit pas être appelé à soulever les foules !!!
A lire en réécoutant ses vieux John Lee Hooker ... avec un verre de Southern Comfort !
Pas grans chose à dire si ce n'est que c'est très ennuyeux à mon gout... Cette album mélange intrigue policière et paranormal dans un futur qui n'a de futur que les voitures volantes... Ainsi tout ce mélange sans donner quelque chose de réellement bien et ont reste sur notre faim.
Ce tome 1 est vraiment d'un très grande qualité.
Un très bon scenario original et mignon, avec de l'humour pour petits et grands. (NORMAL, ok, c'est Morvan)
Un dessin clair que l'on suit aisément, et très bien fait.
Dans ce style d'histoire mignone, ça faisit longtemps que je ne m'étais pas fait surprendre comme ça.
Et on ne se fait pas surprendre seulement par le livre, on se fait surprendre plusieurs fois à divers passages.
Apprendre sur le forum que la série doit s'arrêter au tome 2, me parâit abbérant. Rendez-vous à la critique sur le tome 2 pour confirmation.
Si le tome 2 confirme, nous devrions faire bloc avec tous les lecteurs qui ont aimé, pour demander à l'éditeur de revoir son choix !!!
Dessin : 7/10
Scenario : 9/10
Personnages : 8/10
action : 8/10
Excellente BD !
Ce sont les deux premiers mots qui me viennent.
Je rejoins tout à fait Erik de Blood pour ce qui est de la comparaison avec Sillage.
Mais je le rejoins également pour dire que cette crainte d'une éventuelle copie est vite oubliée.
L'histoire est très plaisante. Elle m'a diverti au plis haut point.
J'apprécie beaucoup les calembours qui ne peuvent que plaire à moins d'être tristounet.
Mais ce qui m'a plus surtout c'est que cela ramène de lointaines années en arrière lorsque,
obligé d'aller au lit de bonne heure, à cause de l'école du lendemain,
nous nous laissions aller à nos fantasmes avanturiers avant de nous endormir.
Nos histoires d'alors nous emmenaient vers des rêves aussi réels que farfelus. Leurs points communs
avec Tessa est le fait que l'on y crayait comme on croit à cette histoire, dur comme fer.
Mais pour parler du dessin, il est très bien exécité, dans uns style enlevé et dynamique, avec
des tronches rigolotes. Les dialogues sont parfois un peu simples et certaines scènes un peu confuses.
Mais rien de grave et cela laisse de la marge de progression.
A recommander VI VE MENT !
dessin : 7/10
Scenario : 8/10
personnages : 7/10
"Du Trondheim dans ta poche" semble être la description qui s'accomode le mieux à cette BD et à son format. Adaptant son dessin à la collection "Patte de Mouche", Frank Le Gall nous livre ici des planches de très bonne facture, servies en grande partie, il est vrai, par un scénario complétement déjanté de Trondheim. Ce dernier nous conte en 22 pages les 5 dernières minutes d'un épisode de série policière (Sherlock Holmes pour être précis). Un régal !
Avec la contrainte oubapienne de l'itération iconique, Trondheim nous livre ici une cinquantaine de strips à l'humour éminemment plus libre que ses dernières productions (on peut y lire des gros mots). Le "héros" de cette BD habite son lit, se livrant tantôt à des réflexions philosophiques, tantôt aux considérations les plus terre à terre.
Cet avis vaut pour la collection complète.
Admirablement préfacée et agrémentée de photos et dessins inédits, Rombaldi nous livre ici l'admirable oeuvre de Gotlib dans un magnifique écrin qu'on aime à parcourir, s'arrêtant sur les planches les plus marquantes. Et on se surprend à relire dans l'intégralité le volume, se roulant par terre, ce qui est tout de même moins pratique pour lire, il faut l'avouer. Il est malheureusement difficile de se procurer cette collection dans son intégralité (notamment les volumes 8 et 9), je recommande néanmoins à tout le monde de chercher à se la procurer, indispensable qu'elle est à toute bédétheque.
Un portrait réalisé par Guy Vidal, un proche collaborateur de l'époque Pilote. Ce livre est exceptionnel à bien des égards, il permet tout d'abord de découvrir plus en profondeur le génie qu'est Goscinny. Pour les jeunes comme moi qui ne le connaissent que par ses écrits, c'est une véritable bible, illustrées de photos et dessins inédits de la collection d'Anne Goscinny.
Il permet ensuite de comprendre Goscinny et ses combats pour le statut d'auteur et de scénariste de BD, pour imposer des auteurs moins "faciles" et pour donner sa véritable identité à la BD française.
Et enfin, il nous permet de saisir à quel point la Bande dessinée lui est éternellement redevable.
On atteint avec ce tome des sommets. Là où les précédents se contentaient d'être très bon, celui-ci est excellent. Le quotidien de Peter devient exécrable et certains de ses pires ennemis reviennent le tourmenter. S'ajoutant à cela son entrée à l'Université, Jonah Jameson, les filles et sa tante malade, le costume se Spider-Man se fait de plus en plus lourd à porter pour le jeune Peter.
Un premier tome intéressant sans casser des briques. Le quotidient décrit n'atteint pas la force d'un Larcenet ou d'un Trondheim, mais sait séduire par certains aspects. On veut savoir qui Franck va choisir et on passe au final un bon moment. Et c'est le plus important.
Les habitués de l'OUrvoir de BAnde-dessinée POtentielle et quelques invités se livrent ici à une performance publique des plus originale. Deux équipes se répartissent en deux festivals. Celui de Bastia et celui de Lucerne (Suisse), organisés du 4 au 6 Avril 2003. Pour chacun des 32 thèmes autobiographiques, les participants doivent réaliser un strip de 2 cases. Un premier strip (les cases A et B), et un second (cases C et D) sont ensuite mélés suivant cet ordre : ACDB, d'abord autour du même thème, et de festivals différents, ensuite en mélangeant thèmes et festivals pour un résultat de 270 pages de BD.
Du fait des thèmes autobiographiques abordés (par exemple, "premiers mots dit au premier collègue rencontré") certains strips font plus private joke, mais la plupart sont très drôles et bien menés.
La série des Lanfeust est une merveille. Histoire original, scénario loufoque et dessin colorés et détaillés, cette série a tout pour plaire.
Le coffret est très joli, bien fini. On ne voit pas sur le visuel mais il est pourvu "d'une housse rigide" aimantée pour donner encore plus de charme.
Je conseil ce coffret pour tout ceux qui n'ont aucun tomes de lanfeust. Au final cela coute moins cher que d'acheter les BDs une à une. Ou pour les fans, pour le plaisir de posséder ce beau coffret.
La série des lanfeust des étoiles à la base pouvait en choquer plus d'un. Une belle série comme lanfeust de troy aurait pu voir sa fin au tome 8.
Le principe de faire continuer nos héros dans la galaxie est discutable. L'idée aurait pu etre tres bien exploitée.
Pour ma part je trouve cette série décevante par rapport a Lanfeust de Troy même si il y a de bon éléments, mais au fil du temps, cette série se casse la figure. Avec le tome 4 "les buveurs de mondes" je ne vois pas vraiment où les auteurs veulent en venir.
De plus il ne porte pas le même nom que celui annoncé à la fin du tome 3 ... un detail me direz-vous? oui et non... en plus de la dégringollade de la série, y aurait-il du laisser allé quand au contenu ?
On aime ou on aime pas le style très particulier de cette bd mais moi j'adore. Le dessin de Ledroit est splendide et apporte beaucoup à cette bd sombre et gore où le scénario est original. Avis aux amateurs du genre !!!
Blacksad est trés bon polar: un scénario bien mené qui ne manque pas suspens et même d'humour en corrélation avec le domaine animal; un dessin tout simplement sublime, Guarnido a travaillé chez Disney et ça ce voit, mais on est là bien lion d'un univers bonbon, en effet ici il est sombre et ocre à souhait comme tou bon polar. Une bd à posséder absolument
L'apocalypse plane sur la terre et le mystère est encore entier. Dans ce nouvel épisode Mathieu Lauffray est seul pour la mise en scène et les dialogues, ça se sent quand même un peu, mais l'histoire est aussi prenante et le dessin est aussi exellent que dans le premier. Rien que la couverture vaut le détour. Une série à suivre.
un premier tome prométeur: intrigue prenante, fantastique hisotérique puissant, un dessin flude et dinamique trés efficas.
Cette bd pleine de mystère nous fait réclamer la suite sans attentre!
Une bd donc lire et àen attentre la suite avec impatience
Série assez spéciale, avec un premier Tome réellement excellent, très prometteur.
Chacun aura son propre jugement sur la suite de cette série. Personnellement, j'ai été quelque peu déçu par l'orientation de l'histoire.
En tout cas ce huit-clos, psychologique et pesant, est réussit.
Le découpage est très cinématographique (avec gros plans, vue plongeante...) et est un bonne réussite.
One shot de Derib et godard sur des hommes qui croyait en là Californie dans
tout le XIXème siècle.
Après avoir lu de Derib, Celui qui est né deux fois, Red Road, Buddy Longway,
j'admet avoir été asser dessus, notement par la préface de Godard, ou l'on
retombe dans le préjugé du type les indiens sont les méchants et les blancs sont
les gentils.
Je ne dis pas que c'est l'inverse, je dis que les deux camps sont à égalité au
point de vu du respect l'un en vers l'autre.
Mais par rapport au BD sur le far west, celle-ci reste, en tant que one shot, une
très bonne BD.
Je n'est personnellement pas retrouvé le trait de Derib, quelque cadrage ici ou
là mais rien de plus....
J'ai trouvé une "erreur de scénario" si je peut l'appeller comme cela, dans
l'histoire "l'homme qui voulait mourir à l'ombre", lorsqu'un indien et un pionnier
sont blessés, ils se battent pour un coin d'ombre, je trouve dommage que la
situation n'est pas été exploité différement.
à lire tout de même
Pourrait paître meilleur s'il ne suivait un album excellent. Je l'ai trouvé un peu
décevant, mais attendons le 3, peut être prendra-t-il alors tout son sens
Une histoire en huis clos.Un couple se voit obliger de passer une nuit dans un hôtel car dehors l'ouragan arrive...
Le dessin est élégant.L'histoire sans révolutionner le genre nous offre un bon moment de lecture.
Un vétéran du viet-nam devenu écrivain "renoue" avec son passé.
Le scénario est assez simple.Le dessin de Gimenez égal a lui-même.Un album qui se lit sans déplaisir mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable...
Les dessins s'améliorent dès les 5 premières planches, pour devenir clair et précis.
Les couleurs et les ombres sont chaudes et bien réparties.
L'histoire d'un flic poursuivit par des malfaiteurs en protégeant un jeune enfant est peu original, mais cette album est celui de la présentation des personnages et du vaisseau-monde (sa technologie, ses habitants).
Mais la fin d'album qui se finit en "cliffhanger" laisse le suspense et on se demande comment le héros devrait s'en sortir dans le tome 2 ?
Cet album m'a surpris par sa fin, mais surtout par sa vision d'un monde où internet est une part importante, même vitale, dans notre vie.
Si on n'est pas connecté au réseau, on ne peut commander sa nourriture, regarder la télé, appeler le médecin, communiquer avec toutes les administrations, la communication entre les gens serait immédiate ....
Donc c'est un premier album que j'ai aimé et dont j'attendrais la suite avec impatience. Je le conseille pour ceux qui aiment la S-F et les enquête policière (genre Blade-Runner sans les androïdes ;) )
superbe série les films sont géniales aussi .
j'adore les flingues et les persos ...
et le scénar et vraiment glauque ...
meilleur album de la série je crois que c'est parce que templesmith y ajoute son talent ...
akira c'est génial alors en grand forma c'est géant !!!
(la première fois que j'ai lu un akira j'avais 6 ans et sa m'a foutu la peur de ma vie !!!)
avec ce nouveau dessinateur la série reprend de plus belle !!!
je découvre delaby...
vivement les prochain tomes !!!
superbe série mais un peu bizarr ...
en tout cas j'adore la fin car on ne sait pas si c'est terminé ou non ...
enfin l'autobiographie de ptiluc (enfin je présume ?!?)
je trouve qu'il y a trop de textes !!! il aurait pu insérer plus d'images ou meme des planches dans cette série !!! enfin bon sa reste du ptiluc !
je trouve que c'est le meilleur album de la série !!!
ptiluc a encore fait un chef-d'oeuvre !!!
une série méconnue mélangeant humour et philosophie de la vie .
franchement merci ptiluc !
pas aussi philosophique que pacush bleus mais bien plus hilarant !!!
encore un chef-d'oeuvre de ptiluc merci l'artiste !!!
a lire pour tout amateur de ptiluc !
Un album magnifique!!!
Je conseil à tous de jeter un coup d'oeil. ça vaut le détour.
Les ambiance de nuit sont superbes. Les persos sont sculpté dans la chaire.
L'intrigue prend forme, et laisse apparaître les suite possibles. Seiter et Max, un
duo de choc.
La suite de cette fabuleuse série en version retravaillé, on approche vraiment le chef d'oeuvre !
Les mystères de la Bretagne : un drôle d'univers pour un message anti-nucléaire. Il reste néanmoins un bon album.
Je connaissais le premier cycle et j'étais attiré par le côté celtique authentique, mais un peu réticent face a dessin de Rosinski.
Là, cette réticence est levée. Je ne connaissais pas le dessin de Delaby mais je le trouve très réussi, la couverture est d'ailleurs magnifique!
Côté histoire, je trouve le scénario bien construit et assez mystérieux : on en sait encore peu sur les chevaliers du pardon et cela annonce un cycle de révélations.
Le trait est très rond, très bd série jeunesse; cependant pour qui est fan de Sherlock, l'intérêt demeure du début à la fin. Toutes les bd d'enquête, que ce soit Sherlock, Rouletabille ou autres sont basées sur les oeuvres originales. Elles comportent donc beaucoup de texte, ce qui étouffe légèrement les planches. Cependant, comme il est nécessaire de condenser parfois un roman en une cinquantaine de pages bd, on pardonne aisément. Avec une bonne enquête de Sherlock et de son fidèle complice Watsdon, qui pourrait s'ennuyer? À lire et relire à toutes les années.
Je l'ai lu il n'y a qu'une semaine déja et j'ai oublié deux des quatre histoires. J'adore Cosey, surtout si on songe à l'inoubliable UN VOYAGE EN ITALIE. Cet album-ci respecte le monde intrinsèque à l'auteur sans être sa meilleure oeuvre.
Cosey nous propose ici la quintessence de son art. Un One shot adulte qui mérite une note parfaite. Si on était au cinoche, ce scénario se retrouverait sûrement à la course aux Oscars; tout y est, irréprochable. Émotion, détresse, remords, flasback, folie, twist ending et finalement rédemption en bout de course. Un grand album avec de magnifiques couleurs vives; juste pour laisser une empreinte un peu plus longtemps...
Contrairement aux autres Monsieur Jean celui-ci est composé de petites histoires courtes. Nous y retrouvons les personnages propres à la série; Félix et sa grande gueule se mérite un emention d'honneur. Le titre du volume est tiré de sa théorie sur le célibat et comme on le sait, Félix a toujours le bon argument...Délicieux!
Le mystère de la chambre jaune est "le" chef d'oeuvre de Gaston Leroux. Transposé en images, il se lit bien et permet de mieux décortiquer toute la complexité de l'intrigue. La série Rouletabille se retrouve souvent dans les rayons jeunesse des libriairies mais conviennent parfaitement aux adultes que nous sommes en manque d'aventures, de mystère et de relent d'Indiana-Jones hybridé à Tintin. Les tomes ne sont toutefois pas d'intérêt égal mais ils n'en demeurent pas moins un petit plus à avoir dans sa biblio pour qui aime se prendre à l'occasion pour un Sherlock d'occasion. Rafraîchissant!
Une histoire vraie, humaine où l'on ressent à chaque regard : la peur, la joie, la tristesse, l'amour. Cette histoire est servie à merveille par un dessin superbe en noir et blanc et gris, oui ne les oublions pas ceux-là, les merveilleux dégradés de gris.
Une excellente surprise de début d'année qui espérons ne passera pas inaperçue. Selon moi, tous les amoureux du crayon doivent la posséder.
trop trop bien tres belle bd a posseder absolument
genial absolument genial des dessins superbes une histoire trop fortes
les fans apprecieront et les autres deviendront fans
merci pour cette bd ca du bien par ou ca passe et a quand le tome 3
J'ai d'emblée été séduit par la couverture de cet album, surtout par les superbes couleurs. Les planches sont à la mesure de la couverture avec un trait fin et des couleurs lumineuses sans être criardes (elles peuvent aussi être plus sombres, et diverses ambiances se succèdent au fil de l'album). Hub nous propose une aventure sur fond de légende, de samouraïs, et l'introduction d'éléments fantastiques tels que l'esprit de l'eau est bien menée. Les personnages sont charismatiques sans tomber dans le cliché, l'action bien rendue, les paysages superbes, et la fin du premier cycle annoncée dans le deuxième tome. Une bonne surprise des éditions Delcourt.
J'ai pas mal hésité avant d'acheter et de lire ce deuxième tome. Si le premier tome était somme toute agréable à lire, il était beaucoup trop classique pour vraiment convaincre. Ici, Swolfs prend le temps de creuser un peu plus la personnalité de ses personnages et, même si ça reste très classique dans la construction, ça commence à décoller un peu plus. Niveau dessin, c'est très bon dans le genre, avec un trait réaliste fort séduisant. Le problème avec cet album, c'est que ça n'avance vraiment pas très vite. On imagine déjà qu'il faudra à Swolfs beaucoup d'albums pour raconter la jeunesse du héros, on se dit quand même qu'on est pas près d'en savoir plus sur le Chevalier Errant. Bref, c'est loin d'être la série du siècle, ni même de l'année, mais ça se lit sans problème quand on veut se changer les idées. Je lirai la suite.
toutes les blagues qui circulent sur les blondes misent en BD, plus quelques gags encore plus poilant, voilà ce que vous réserve cette petite BD ma foi bien marrante :) les dessins aux formes arrondies et aux couleurs vives accrochent l'oeil : c'est dynamique ! Mais on a vite fait de le finir ^^
je trouve que la série se dégrade de plus en plus ...
surtout le scénario ... on sent bien que j. van hamme veut finir la série en 30 tomes...
je mais 9 car j'éspère que les derniers seront meilleurs que celui-ci ...
il me désoit un peu paske je pencait que sa allait etre buchet au dessin ...
il y certaines histoires moin bonnes que d'autres .
franchement je n'attend pas un tome 2 ..
une merveilleuse bd avec une légère ressemblance avec lanfeust mais on s'en fou !!!
j'ai adoré le tome 3 car il y a de plus en plus de monde et que les couleurs
sont géniales ...
vivement le tome 4 !!!
Je viens de sortir de ce livre et j'en reste encore rêveur.
Le dessin est vraiment bien, et me rappelle par certain côté Bourgeon.
En fait, je fais un effort pour le trouver bien parce que tout comme pour Bourgeon, je trouve les visages agressifs. Maintenant, il me paraît évident que c'est volontaire, et ceci pour deux raisons :
- Sur la couverture qui a été travaillé au maximum, cela reste vrai
- Tout pousse à le justifier car ces pseudos-humains sont des ethnies bien particulières que NOTRE Terre ne porte pas.
L'histoire, elle, est vraiment intéressante surtout grâce au fait que les situations s'interconnectent de plus ou moins loin et que l'on dispose tout au long du récit des differents points de vue des personnages.
"Sans nom" est vraiment une réussite, bien que cela me rappelle les forêts d'Opale, mais je vois plus ce personnage comme inspiré que copié.
En effet, le récit est bien original, et ne doit rien à personne.
J'avoue avoir eu peur que cette BD soit vide car la couverture n'aurait pu être que raccoleuse. Mais non, grandement non !
Dès l'ors j'ai regardé à nouveau cette couverture et je dois dire qu'elle a un certain relief ;-) qui n'a rien pour me déplaire.
je cherche désespérément ce comix quelqu'un pourrai avoir des info ???
sinon j'adore le style de donsimoni c'est trop de la class ...
c'est du zep et c'est du bon ...
remarquable série . bon c'est vrai qu'il y a souvent des répétitions ...
mais bon . très bon .
franchement sublime cette série est une de mes favorites
le "color direct" est merveilleux pour les yeux et le scénario est envoutant ... mon préféré c'est le tome 3 "corails sanglants" .
tous les perso's sont attachants .
dommage qu'il n'y ait pas de suite ...
J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette jeune Shania/Susan, c'est passionnant, j'ai bien aimé aussi les différents flash back ...
Elle est où l'histoire ? Attends la sortie du tome 2 pour connaître le déroulement de ce début d'histoire ...
Pis j'aime bien les BD qui ont un rapport avec l'URSS ou les pays de l'est ...
DB agréable à lire, héroïne très jolie et un peu sorcière
que j'ai découvert au hasard dans un magasin ésotérisme
Un mélange de monde moderne et de magie plutôt sympa
Dommage qu'il n'a pas fait la suite
Des OVNI viennent sauvé une poignée d'hommes et de femmes
(en fait d'homme et d'UNE femme, ces ET semblent très versés sur la race humaine dans la reproduction...)
d'un cataclysme inévitable et les projettent dans un futur très lointain sur une planète devenu inconnue.
Très bonne idée de départ et on reste sur la fin....
Dommage que la suite tarde mais tarde vraiment à sortir....
Suite au combien espérée. Cassegrain à un coup de pate superbe, c'est pas
rapide mais qu'est-ce que c'est bon. La mise en couleur sur ordi est belle mais
une préférence quand même pour du traditionnel. Espérons ne pas attendre 6
ans pour lire la suite...
Serie qui commence très fort. On sent la pate d'une femme aux commandes.
C'est emporté, léger mais précis et que dire des couleurs pastels qui
embellissent encore plus cet objet à posseder de toute urgence. Tout comme
claire Wendling, Delcourt à découvert une petite perle...
Le dessin est très bon pour un premier album, la BD. Le découpage de Derib est
toujours aussi interressant et facile à lire surtout pour la tranche d'age à qui se
destine la BD.
Cette BD, étant la première de la série Yakari, qui c'est maintenant imposé dans
le monde de la BD pour enfant est à lire par tous.
L'histoire de ce T1 est très bien, on y découvre comment Yakari a obtenu sa
première plume, merci à grand aigle donc!!
j'ai trouvé le scénario de l'album un peut facile, c'est rare... dans cette album
Yakari n'a même pas à chercher pour retrouver Oeil de bouillon
On peut toujours remarquer ici que Derib, ne donne pas à tous ses personnages
le même type d'yeux, yakari et ses amis ont des yeux normaux mais pas les
adultes de la tribu qui doivent se contenter de trait noir, traits noir qui étaient
présent sur les tous premiers albums de Derib pour tous les personnages
album légèrement décevant donc pour les Déribomaniaque, mais qui plaira à
tous les enfants à qui est destiné la BD
Je trouve ce one shot magnifique, les dessins sont très simples et je pense que cela fait tout son charme. L'histoire, en elle-même, est assez fascinante et touchante. Ce manga est pour un public averti…
Je n'ai pas cessé de revoir ma propre vie en lisant ce carnet de voyages, Le Maroc, Lyon, Barcelone. Tout y était, même les interrogations sur son ex.
C'est très fort, très bien dessiné. j'ai passé un moment merveilleux. Je recommande vivement, vous voyagerez avec Craig, et vous aurez envie de partir, je pense.
Excellent tome 4, riche en informations, on apprend beaucoup de chose sur la jeunesse de Gally sur Mars, mais si on se penche un peu plus, Kishiro traite surtout d'un sujet beaucoup plus grave, la condition des enfants dans le monde (cf: le Cambodge) où tous les jours des gamins marchent sur des mines anti-personnelles.
Sinon ce tome n'est pas denué d'humour, avec le clone de Gally, le modèle GR 6, qui me rappelle Mini-moi.
Allez vivement le tome 5.
Aussi bon que le premier. Le scénario sius sont cours et on apprend quelques éléments sur la trame principale de l'histoire. J'apprécie toujours autant le découpage de l'histoire au fil des planches avec les différentes histoires qui s'entremèlent. Pour le dessin, le trait de Crisse est toujours excellent...
Premier tome très intéressant. Scénario pas mal où j'apprécie le découpage de l'histoire au fil des planches. Personnages bien développés. Pour le dessin, rien à redire, le trait de Crisse est toujours excellent, personnages originaux expressifs, décors bien rendus...
Conclusion dans ce tome de l'histoire née dans le tome 1.
On se régale!!Tous les personnages de City Hunter sont là, l'action est omniprésente, et le scénario des plus réussi!! Un superbe retour pour Ryo Saeba
C'est l'histoire d'une école qui disparait subitement et qui atterri on ne sais où. A l'interieur, un illier d'élèves du primaire privés de tous repères et de leur parents, que va-t-il se passer?
L'histoire est saisissante, on attend le tome 2 pour savoir si on a bien fait d'acheter le 1!!!
On s'ennuie en lisant Keeper coach. Si vous avez tous les volumes de Captain Tsubasa, comme moi, vous allez acheter Keeper Coach...mais ce sera une erreur
On avait quitter Captain Tsubasa prêt pour tourner Shaolin soccer 2, et ben le nouveau héros de Toichi Takahashi fait encore mieux, il bat une équipe à lui seul (et un gardien)!!!
Pour les fans seuleument
Difficile de renouveller les scénarios de super héros. En prennant l'équipe de choc Lee/Loeb, on attendait beaucoup de cette série Hush/Silence....et ben on n'est pas décu!!!
que celui qui avait trouvé qui était le mystérieux Hush fasse un pas en avant pour se faire fusiller pour avoir menti!!
Le scénario est parfait pour tous les lecteurs puisqu'il rend visite à tout les ennemis historiques de Batman, ceux qu'on connait tous: joker, enigma, killercroc, pingouin...
Les dessins sont fabuleux. Ces récits nous font plus découvrir le personnage de Batman et ses tourments; l'univers et sombre et c'est tant mieux!!
A Acheter sans hésiter
'est l'histoire d'un employé de banque chargé de remettre une disquette confidentielle, mais qui est enlevé par les pirates du Black Lagoon. Laché par sa boite, il finit par s'attacher à ses ravisseurs et poursuit l'aventure avec eux.
Des dessins de bonne facture, un scénario melant humour et action, un très bon manga à découvrir
AHHHHHHHQuel régal!!! Après un tome 1 plaisant mais n'en dévoilant pas trop, le tome 2 nous laisse entrevoir la suite des évènements: les combats entre les titans et les chevaliers d'OR!! Pil ce qu'il nous fallait parceque Seiyard commencait à ne sortir par les trous de nez et qu'est ce que ca va être plaisant de voir les chevaliers d'OR se battre pour de vrai!! On prend les paris: la balance va-t-elle enfin se battre????
Rien de fabuleux dans 10th Muse, les dessins sont beaux dans le tome 1 puis de plus en plus moches au fil des numéros.
Rien d'étonnant à ce que la série se soit arretée au numéro 5!
Gunnm a eu sa période de rollerball et ben Gunnm last Order aura son tournoi de ce qui s'apparante à un survivor!!
Ce sera probablement très passionant, mais je vois difficilement le rapport avec les 3 premiers tomes....A mon avis ca va broder jusqu'à ce qu'on sache toute la vérité!! A raison de 1 volume tous les 4 mois....
Attention épisode de transition, beaucoup de blabla, mais c'est en quelque sorte un redemarrage de la série; en effet, après avoir vu tout ce qu'il y avait à voir dans la décharge et sur Zalem, la série prend un nouveau souffle et laisse entrevoir l'imensité de ce qui nous attend...non Zalem n'a pas été créé comme ca par un savant fou comme Nova, mais est une plaque centrale de l'Univers...Bref on sort de ce volume en oubliant toutes les certitudes, la décharge est bien loin!!!
Si vous avez aimé Gally, en voici une fin alternative, ouioui, il va falloir déterrer vos anciens numéros pour comprendre les nombreux renvois aux gunnms "classiques", et une fois replongé dans cet unvers....on se languit le 2
J'adore tout dans cette BD: le dessin (qui peut ne pas plaire a tout le monde), le scénario, l'ambiance! Encore mieux que Monster (du meme auteur)! Mon manga préféré!!! A lire absolument!
Tres bon tome 2, dans la continuité du premier, cela se lit d'une traite on en redemande.
Si vous avez quelque chose à retenir de ce troisieme tome, c'est le début apres quelques pages cela devient vite ennuyeux, on décroche, niveau action pareil il ne se passe pas grand chose, la fin nous garde une note d'espoir et laisse entrevoir une suite se qualité.
Le moins bon des Gunnms, les deux séries confondues.
L'histoire complète est sortie en 2 tomes chez Semic. L'univers est sombre et violent (du Cappullo quoi!), les dessins sont justes, si on aime les comics violents, c'est à servir chaud!
Coclusion d'une série qu'il faut se procurer lorsqu'on est fan de comics ou qu'on veut découvrir autre chose que du super-héros
Un des meilleurs de la série. L'armée manque de soldat et le général alexander a l'idée brillante d'envoyer nos 2 amis recruter dans les prisons!!A mourir de rire.
Quelle déception!!!!Je suis un gros fan des tuniques bleues et après les Nancy Heart j'attendais ce fameux tome 48 sur Arabesque. L'idée des histoires courtes réchauffées comme c'est pas permis m'a ennuyé, mais pourquoi donc ne pas avoir dévelloppé autour de la dernière histoire sur les origines d'arabesque, un peu à la manière du tome "Vertes années"?
Bon, il faut être clair: avec ces dessins, que j'aime beaucoup pour ma part, "paris sous seine" change de catégorie de lecteurs, ce n'est plus le dessin bon enfant, ce n'est pas le même rouquin et "aussi pire" pas le même fantasio!
Niveau scénario, OK, classique, je note que si c'est "londres sous tamise" ou "nouvelle orleans sous mississipi", aucun amateur de spirou n'aurait apprécié ce tome. Par contre, ce qui me crispe, c'est ce nouveau méchant(e); c'est bien de renouveller le stock mais s'il faut encore attendre 6 ans pour en savoir un peu plus, autant me ramener Vito ou Zantafio!!
Mini série qui n'a rien d'original (transfert de pensée sur un vivant) tant par le scénario que par le dessin.
Mini série qui n'a rien d'original (transfert de pensée sur un vivant) tant par le scénario que par le dessin.
Mini série qui n'a rien d'original (transfert de pensée sur un vivant) tant par le scénario que par le dessin.
Nous voila donc à la conclusion de cette "trilogie" pour reprendre un terme à la mode.
Bien que je me sois régalé à lire les 3 volumes de Robin Hood, j'ai quand même plusieurs regrets à savoir que l'histoire aurait très bien pu durer quelques volumes de plus sans pour autant ralentir l'histoire; des personnages comme Serpenta, les Korrigan ou encore les dragons auraient bien mérités qu'on s'y attarde plus....Je trouve également que le trait "anti-héros" de RobinHood n'est pas assez marqué, mais malgré tout je recommande vivement cette ouvrage!
Vraiment génial. Pas d'autres mots. c'est vraiment un bon scénario derrière des dessins qui paraissent grossiers mais en vérité subtils.
Série qui commence bien. L'auteur a visiblement fait des recherches bibliographiques pour respecter la vérité historique (faits + coutumes des indiens). En ce qui concerne le scénario, il mêle le destin d'un personnage et de ses compagons succesifs au tout début de l'histoire de la conquête de l'Ouest.
[cet avis vaut pour les tomes 4, 5 et 6]
que dire ? C'est toujours très bon ! On en apprend plus sur le passé des personnages, surtout Josh et Gallagher et, au final, on approche de nettement plus près les Stryges et on nous dévoile leurs motivations. Cependant, les 2 dernières planches nous font un peu douter, ce qui est de bon augure pour la saison 2 !
Par contre, je ne sais pas comment ils vont remplacer Josh qui était tout de même un personnage clé dans cette première saison...
On reste perplexe après le tome 1 un peu lourd, mais apres le tome 2, on découvre une bande dessinnée très drôle, comment va se défendre Oedipe dans le 3?
N'ayant lu que le troisième tome, quoique les deux autres y sont racontés brièvement, je me suis demandé dans quelle galère je m'étais embarquée. C'est un peu tout et rien, ça part de tous les bords mais on en garde quand même un plaisir. Le scénario final m'a rappellé le film" THE GAME". La fin un peu tordue est ce qui, quant à moi, a insufflé un peu d'originalité. Pas assez cependant pour me donner le goût de lire les deux premiers tomes.
Pas la meilleure mouture Benacquista. On y retrouve cependant la magie propre à l'auteur qui opère à chaque projet qu'il mène à terme. Certaines questions demeurent sans réponse dont celle qui m'a le plus turlupiné: Eugène est-il méchant au point de tuer une personne, volontairement je veux dire. Sinon, qu'est-il advenu de l'homme? Peut-être clair pour certain, mais pour moi j'ai gardé un doute...Je ne vous en dis pas plus, faites-vous votre propre idée!