Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 25/11/2024 à 07:53:30 en 0.5678 sec
j'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire, notamment le scénario qui est vraiment très bon. Les dessins ne sont pas très "recherchés" mais ils contribuent à l'ambiance "noire" générale et, au bout du compte, ça ne m'a pas trop embêté.
Après la très bonne surprise "Berceuse Assassine", Tome rentre définitivement dans ma liste des bons scénaristes.
Nous nous sentons concernés par cette BD parce que l'on s'est posé forcément la question de ce qu'on sera dans 20 ans, mais peut-être aussi parce que l'on connaît déjà la réponse pour certains. Elle nous montre ce que peuvent devenir nos idéaux de jeunesse, la femme que l'on veut aimer pour la vie, la passion que l'on souhaiterait voir devenir son métier, des grands principes vis-à-vis de l'argent,... Elle nous rappelle surtout que nous en avons tous eus.
La narration s'appuie sur la lecture de la lettre entrecoupée par la réalité, mais la pratique n'illustre pas toujours la théorie et nous montre à quel point nous sommes responsables de notre vie, de ce que nous voulons bien en faire.
Tout simplement superbe !
...Les personnages , les ambiances ainsi que le bon decoupage de la BD nous plongent facilement dans l' histoire. Un auteur à suivre ...
... Vivement le tome 2 !!
Suite fin de la série commencée sous forme de fascicule. L'histoire avance énormément et on apprend enfin le fin mot de l'histoire. Il n'y a rien de bien original mais celà reste tout de même intéressant et fait passer un bon moment de lecture. Cependant le changement de style graphique est assez génant et rend difficile l'immersion dans l'histoire. Bref un bon moment de lecture mais pas indispensable.
Franchemen j'adore ce tome car il représente une étape capitale du voyage de Yoh pour devenir Shaman King d'abord le combat avec Boris le vampire qui se fait tuer par les X-Laws. Surtout on voit la puissance et les Fantômes des X-Laws (Fantômes de la catégorie des anges) et Yoh et ses amis trouvent le passage qui les mènera au village pâche. Suite... prochain épisode.......
Très bonne série avec un scénario excellent mais parfois un peu trop lent et pas toujours logique (le mouvement des clefs par exemple relève d’un très mauvais management qui ne colle pas avec l’ingéniosité du reste). Le dessin est souvent un peu trop fade, surtout dans les premiers albums.
Scénario plus qu’original et un dessin excellent. Des personnages très crédibles. Une espèce d’atmosphère de reality-TV machiavélique où l’on suit attentivement l’intimité de chaque candidat tout en se demandant quel candidat va remporter la cagnotte !
Il fallait oser raconter cette histoire en BD et réussir à le faire avec un dessin aussi simpliste = chef d’œuvre !
Quand es extra-terrestres verront que cette BD n’est pas classée dans la catégorie science-fiction, ils hésiteront à venir nous dire bonjour car c’est effrayant de voir ce que l’être humain est capable d’infliger et d’encaisser … et ça ne parle pas de la préhistoire mais d’il y a à peine 2 générations !!!
Cet album est essentiellement tournée vers les personnages et leur motivations. En effet l'auteur nous montre que pour certains personnages le jeux vidéo et l'univers dans lequel se déroule leurs aventures représentent plus qu'une simple distraction. De plus on s'apperçois que le comportement des joueurs ne diffèrent pas vraiment du comportement qu'ils adoptent dans la vie réelle ce qui est très intéressant et fait du jeux vidéo un vrai révélateur sur la personnalitée réelle des divers personnages.
Fantastique. Dans le genre, j'ai pas lu mieux. le dessin est agréable, mais c'est surtout l'histoire et les personnage qui sont au dessus du lot. Un must to have en matière de manga politico-policier.
A mon avis la meilleure de la série... Les précédentes étaient déjà phénoménales... Mais celle là les dépasse... Les dessins sont plus beaux que jamais (Le fait que la BD ne soit pas encore colorisée met en valeur les qualités du dessinateur...).
A lire, et à contempler absolument...
C'est dommage que les personnages soient si "stéréotypés" : Un étudiant vraiment cancre, malheureusement pour sa planète, plus porté sur les femmes que sur l'apprentissage de la magie... Une princesse insupportable, limite parodique...
Cependant, malgré tout, Varanda reste Varanda... Les dessins sont sublimes... Les quelques pages du palais sont vraiment magnifiques...
Voila, c'est sympa... Attendons la suite, il est quand même difficile de se faire un avis sur une série, rien qu'en lisant le premier tome...
MS
Encore un véritable chef d'oeuvre : même s'ils troquent leur mobylette pour une "voiture", nos deux blaireaux sont toujours aussi drôles! 10/10
Avec "Vertes années", cet album fait partie des meilleurs. Un chef d'oeuvre à avoir.
Voilà une série au scénario machiavélique qui réjouira tous les fans de thriller. Le tempo imposé par le scénariste, est fabuleux ni trop rapide ni trop lent. Nous progressons vers l'inéluctable avec l'angoisse au ventre.
Une BD à posséder absolument :ok:
Voici une bd effectivement très originale aussi bien au niveau de l'histoire que des dessins. Malheureusement je n'ai accroché ni à l'un ni à l'autre; Le monde crée par philippe mouchel est tout d'abord intéressant et intriguant avec son mur de pan très mystérieux, mais l'intrigue autours de lui justement tarde à venir et reste très floue. Les personnages ne se distinguent pas réellement les uns des autres, ils sont tristounets (sans doute à causes des dessins).
Quoiqu'il en soit cette série a le mérite de sortir du lot par son originalité, à voir pour les amateurs d'héroïque fantaisie...
Il y a quelque chose dans cette bd qui m'a accrochée et qui en même temps, m'a agressée.
La quête philosophique intérieure du personnage m'a bien plue; peut-être parce que j'en suis aux mêmes questionnements. Cependant, la longueur de la trame, la monotonie de certaines planches et surtout le peu d'intérêt que représentait pour moi la recherche de Kalo lui fait perdre un point ou deux. C'est loin d'être mauvais; mais attention ce n'est pas une BD pour n'importe qui. C'est une tranche de vie sans début, sans fin et somme toute sans grande action. Pour le dépressif dans la trentaine qui recherche un alter ego se questionnant sur la qualité et le sens de la vie...
Le scénario est excellent, les dessins et les couleurs sont superbes. Mais ceci ne suffit pas à faire un chef d'oeuvre. La puissance de cette série vient du monde dans lequel elle nous transporte, la flore exotique, la faune mystérieuse et angoissante, les habitants et leurs villes évoluant dans une ère à mis chemin entre la notre et celle du siècle précédent, un monde que l'on a vraiment envie de visiter...
Le cadre de l'histoire est vraiment interressant d'un point de vue historique ( un genre de glénat vécu en manga ) mais le dessin nuit considérablement à la lecture et le scénario n'a rien d'extraordinaire.
Bah alors personne n'a lu John Doe ou alors je suis le seul que cette série ne laisse pas indifférent? Parce que franchement ça vaut vraiment le coup, les dessins d'Alain Henriet sont parmis les plus beaux dans le genre "réaliste", les couleurs créent bien l'atmosphère (sombre pour le premier) et le scénario est plutôt original. Le premier tome, qui est une course poursuite de 40 pages, est absolument génial par son côté super bourrin mais où on ne peut qu'admirer le style du héros, et par son dénouement qui tue!
On entre un peu plus dedans avec le second volet, qui comporte une scène génial par la crudité de sa supra-dégueulasserie (celle du petit chien à son pépére qui après tout à bien mérité ce qui lui arrive :-))
J'ai hâte de lire la suite...
Le dessin tout en rondeurs de Loisel allié aux récits... de plusieurs pages de sa femme donne un coktail dont l'érotisme est omniprésent...
Cet album change des bds classiques par la place importantes qu'il laisse aux textes
Plus qu'un simple album de sexe c'est une ode à l'érotisme à consommer sans modération surtout à deux... lol
Grand Prix Angoulême 2003 pour la Nouvelle édition DL 12/2002
Un super manwha, à lire de toute urgence. Peut être la meilleure production des éditions Tokebi. Dessin trés maitrisé, histoire prenante, dut out bon quoi.
J'aurai tendance à suivre allerio dans son avis. Mais bon même si c'est pas top on va quand même accorder quelques bon points à private ghost.
Dèjà le titre et la couverture, plus un coup d'oeil rapide aux planches ont tendance à attirer le client. Les dessins sont plutot sympas, par contre c'est dommage d'avoir foiré l'héroïne comme ça.
Le scénario est fouillé certes, mais les personnages sans doute un peu trop stylisés en deviennent tous insupportables. Déjà l'héroïne doté d'un QI de 250 sur l'echelle de Richter qui comprend tout tout de suite à mort (et qui en plus est moche!), son pote black (qu'allerio a bien décrit) qui est tout bonnement pénible ou encore le fantôme sam qui donne vraiment l'impression d'être une loque en puissance et rien d'autre...Au final aucun personnage n'est attachant, ce qui fait qu'on en a un peu rien à battre de leurs histoires.
Je viens de lire le T3 de Salem le Noire. Ben oui en fait j'hésitais à l'acheter parce qu'après un premier tome disons prometteur j'avais été plutôt déçu par le T2. Le dessin évoluait pas mal mais les découpages moins classiques n'étaient pas encore vraiment maîtrisés (amha), et les références constantes au SDA avaient fini par me gongler grave. Mais le T3 marque une nette amélioration, pour moi c'est de loin le meilleur de la série. Au niveau du dessin d'abord, que je trouve plus précis, mieux mis en évidence avec des planches mieux équilibrées. J'ai aussi préféré les ambiances plus sombres au niveau des couleurs. Au niveau de l'histoire, même si l'humour n'est pas totalement mis de côté (et c'est tant mieux) on retrouve une intrigue plus consistante et de nouveaux personnages que j'ai appréciés. Alors, même si je ne la trouve pas immanquable, Salem est une série que je commence à vraiment apprécier parce qu'elle sait me faire passer un très bon moment de détente et qu'elle parvient à être personnelle dans un style qui sent trop souvent le réchauffé.
Fred est un personnage qui me ressemble beaucoup, dèjà parcequ'il porte mon prénom, que ma copine s'appelle Sophie, qu'il joue de la guitare et qu'il est informaticien ! Donc tous ces points en commun m'ont fait aprécier la BD, de plus le personnage est attachant, le dessin est vraiment propre à l'auteur, j'en ai pas vu de semblabe, il est marrant, de voir qu'il a inséré des vrais photos pour faire des posters (Franck Dubosc ou encore Renaud) dans la chambre de Fred ou Sophie ou encore des pub (Carrefour, Auchan...). Semble t-il qu'il a cherché à nous plonger dans un monde qui n'est rien d'autre que le notre.
Je pense que beaucoup de jeune vont se retrouver dans ce personnage d'un jeune qui a tous pour être heureux, mais qui ne l'ai pas car les amours le dérange.
Le scénario est du moins original, car même si c'est la vie banal d'un jeune de notre temps, il est du moins que rarement traité.
J'ai bien aimé, ce n'est pas fantastique mais ça vaut le coup de le lire. Y'aura t-il une suite ?
Fred Montagne
Moroni est de retour; encore plus truculent que le premier. On trouve ça sot mais on ne peut s'empêcher de s'en délecter.
Moroni? Bête à manger de l'avoine. Plus con que lui, tu meurs... Au début, on ne sait pas trop où ça mène et puis, nous voici bien embarqué dans cette histoire où cet imbécile de première rêve de devenir l'émule d'un grand enquêteur; disons Colombo! Le problème c'est qu'il n'y pige que dalle, le pauvre.
Guy Delisle nous revient ici après Shenzen et Pyongyang avec une histoire à nous faire marrer. Le dessin est simpliste, un peu en angle; il faut le lire pour savoir si on adopte. Dans le fond, soit on aime, soit on déteste. Moi je me marre et j'achète.
L'ensemble se tient bien (si on accepte l'approche) et offre un angle de vue intéressant sur le statut des noirs à un certain moment de l'histoire américaine. Bien qu'on manque de repères géographiques ou historique (contenu informatif est le bon terme).
Par contre, le traitement du sujet se veut parfois un peu désinvolte et c'est mal maîtrisé, selon moi. Soit on adopte effectivement une approche à la "Coën" et la mort d'un black "peut" être traitée ironiquement mais alors pourquoi la violence subséquente. Soit le sujet est effectivement grave et dans ce cas, le traitement est trop léger. Bref, léger malaise.
Quant au dessin, il est perfectible et un peu "prétentieux": le chargement des cases en éléments de décors, en jeux d'ombre et de lumière (par ailleurs sublimes) cache une approche étrange des personnages (volume, gestes, proportions) et des cases un peu ratées.
Enfin, pinaille. Dans les premières cases, le pendu a un trou dans la chaussure, qui disparaît par la suite.
Malgré tout un album intéressant, mais deux tons en dessous de Kuklos, la route de Selma ou Jim Cutlass.
Ce second tome est plutôt un tome de transition, en effet il ne se passe pas grand chose, on prend quand même plaisir à découvrir les nouveaux protagonistes. La mise en couleur est sublime.
Ce qui comme moi on découvert Swolfs avec le Prince la Nuit se réjouiront de retrouver l'auteur dans un registre totalement différent qu'est l'HF.
Même si on est exigeant par rapport à la série "mère", cette série est bien au-dessus de ce qui peut se faire aujourd'hui.
L'enfant loup est une série comme je les aime, un dessin tres "Swolfs", clair et précis, les personnages sont tres expressifs où on distingue parfaitement qui est qui. Un scénario classique: le bon, les méchants mais bien maitrisé qui fait que on sent que l'auteur sait où il va.
Le premier tome se lit vite mais c'est une bonne mise en bouche et laisse entrevoir une suite de qualité.
Cette BD est le tome d'une trilogie qui se situe entre les épisodes I et II, elle présente un Chevalier Jedi, Quinlan Vos qui a perdu la mémoire et sa padawan Aayla Secura. Cette BD est surtout destinée aux fans de Star Wars, mais je connais beaucoup de personnes non initiées qui s'y sont pris dans l'univers Star Wars grâce à cette BD. Cette BD et les deux autres de la série Jedi sont vitales pour lire les Clone Wars pour ainsi mieux comprendre les subtilités du personne Quinlan Vos qui prend de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que la Guerre des Clones évolue.
Géantissime, grandiose...Une bd poignante à lire comme un roman... Un fils qui retrace l'histoire de son père survivant de l'Holocauste. Le chat qui traque la souris...Un livre en noir et blanc riche en emotions...C'était il y a un peu plus de 50 ans...A lire et à posseder pour ne pas oublier.
Une histoire superbe.Certes il faut rentrer dans le style narratif, mais c'est un conte superbe,au ton trés adulte. Le dessin de Ségur est vraiment majestueux.
un dessin efficace et original, bien servi par d'intelligents camaieux de couleurs ,un album a lire et a relire.
Dessin très sympa et très lisible. Le scénario est très drole. On peux admirer la qualité des dialogues, phénomène rare en bd.
Mais enfin que va t-il se passer ???? C'est dans la bonne suite des 2 volets précédent.
Fred Montagne
De mieux en mieux... J'aime, je persiste et je signe. L'histoire prend du poil de la bête avec des scènes digne d'un film d'hollywood !!! Quel coup de main pour dessinéer des villes d'une beautée, je prendrais bien un allé sans retour pour ces villes ne pouvant pas laisser indifférent l'aventurier qui sommeil en nous.
Fred Montagne
Tous simplement entrénant... Bien dessiné, scénario agréable. Bravo l'auteur, j'espère que la suite sera aussi bien...
Que d'avanture, on reste en suspense, de mieux en mieux...
Je trouve le scénario agréable et on se laisse facilement plonger dans le monde de l'auteur. La texture du dessin est super et ce genre nouveau est surprenant pour nous mettre dans l'action rapidement, nous découvrons le monde au fure et à mesure sans se fatiguer et s'ennuyer. Très agréable, j'ai lu les 3 autres TOME, vivement la suite...
Le top du manga d'action / sf. On ne s'ennuie pas une seconde. Bien sur c'est violent à outrance, mais qu'est ce que c'est bien fait !
du tout bon, une exellente surprise pour un album acheté uniquement parcqu'il était signé morvan. Mais au fait pourquoi ont ils changé la présentation, maintanat ma serie n'est plus homogème. Par contre la cote monte je vais spéculer...
Globalement c'est plutôt pas mal. L'histoires, certes classique, est intéressante et assez fouillé. De plus sa complexité nécessite une bonne concentration. Les personnages sont assez nombreux. Ajouté à la compléxité du scénario celà fait que par moment on a un peu de mal à s'y retrouver mais globalement ça passe bien. Un bon moment de lecture.
La découvrir aujourd'hui (comme moi), lui fait évidement perdre un peu de son charme mais elle reste trés plaisante à lire ... le premier tome est passable, il faudra attendre la fin du deuxième pour vraiment comprendre l'engouement qu'à pu susciter cette série.
Une série agréable au finale.
Dans cette histoire, mélant background 50's réaliste et esprit démoniaque, tout est plutôt bien foutu (de jolis dessins/couleur, une belle mise en scène, un héro charismatique) mais l'histoire est un peu courte sur patte.
Ce one shot ressemble à un tome 2 d'un trilogie. On ne connait rien du passé et rien sur l'avenir du personnage ... déroutant ... une bd plaisante à lire mais qui aurait mérité plus de pages.
Le tome I m'avait vraiment emballé... Histoire pour le moins originale, dessins agréables. Ca sortait vraiment de l'ordinaire.
J'attendais donc impatiemment la sortie du tome II : et là, quelle déception... malgré les dessins (toujours agréables) l'histoire a vraiment un arrière goût amer de bâclé et de vite-fait, vite terminé ! Denis est sensé devenir "méchant"... on y croit pas une seconde. Je pense que trop de sujets sur cette période "lourde" de notre histoire veulent être abordés. Du coup, l'histoire sonne creux, pour ma part, je trouve cela râté. Dommage
On suit toujours avec plaisir la "communauté" dans leur quête pour retrouver le tombeau de Azell, le dieu Corgogne. L'histoire est toujours passionnante, il n'y a aucun temps mort. Un conseil attardez-vous sur les paysages que traversent les heros ils sont sompteux et la mise en couleur est extra.
Je suis fan.
J'ai bien aimé, un histoire d'HF classique mais très bien menée par Nicolas Jarry, on y trouve plein d'influences tant cinématographiques que bédéphiles. Les personnages sont hyper attachants, surtout la sylve et le naadir. Istin au dessin, que je suis avec plaisir avec Les Contes des Korrigans réalise ici une bd dans sa totalité et ce n'est pas pour nous déplaire.
Je vais dévorer avec plaisir le tome 2.
Je suis (comme la plupart des personnes du forum) tout à fait sous le charmes la dernière production de De Crecy.
Le dessin est trés plaisant, les dialogues d'une efficacité redoutable et l'histoire est magnifiquement racontée ... de plus il y a pleins de petites trouvailles de mise en scène ...
Je crois que je n'ai jamais pris autant de plaisir en lisant une bd ... vite la suite ...
[i]- Jamais ! La démocratie n'est pas démontable, monsieur ...
- Tout est démontable, madame, il suffit d'avoir les bons outils.[/i]
NB : j'ai plus de 16 ans ;).
Ah! Les grands classiques de Carl Barks!
Ce sont encore des chefs d'oeuvre.
Une référence!
C'est un trés bon western fantastique.
L'intrigue est complexe mais bien menée (Nury dois y être pour qu' chose). On retrouve dans cette bd un hisotérisme à la Dorison (cultes religieux, démon et mystère). Les personnages sont forts et tous plus ou moins bien caractérisés.
Le dessin quant à lui est exellent, à la fois réaliste et au trait parfois subjectif qui se compléte parfaitement avec la couleur. Du Rossi en pleine démonstration de son talent.
Une série à suivre
Un excellent album dans la lignée des Blake & Mortimer de Jacobs. Les dessins sont très beaux et les passages descriptifs - propres à la série - sont réussis.
Le contenu devrait plaire aux amateurs de science-fiction.
histoire :
Dorothée, une jeune fille du Kansas, voit sa maison s'envoler dans une tornade qui l'amènera jusqu'au pay d'Oz.
Le seul moyen pour revenir chez elle est d'aller voir le Macien D'Oz en suivant le chemin pavé de brique jaunes.
Pendant son voyage, elle rencontrera des compagnons de route qui l'aideront dasn sa quête.
j'ai adoré cette histoire par son côté frais qui s'en dégage et les leçons de morale qui nous incultent ( courage, confiance en soi, amitié, persévérance, ....).
Les dessins sont superbe par un trait pure, malgrè le fait que je trouve que Dorothée resemble quelque fois à un garçon :? . Et les couleurs sont somptueuses lumineuse, contasté,. Elles subliments le dessin pour créer un monde rappellant illustrés les livres pour les enfants qui nous replonge dans notre enfance.
Je conseille cet ouvrage à ceux qui veulent se plonger dans un livre sentant bon les contes qui nous font encore rêver :D
L'histoire avance bien et on se rend compte que la série arrive bientôt à sa fin. L'intrigue reste toujours aussi passionnante mais l'humour est plus léger, moins présent ce qui est dommage surtout qu'on y perd une partie suite à la traduction. Adachi arrive à maintenir du suspense et à donner envie au lecteur de lire la suite.
Yvan trentenaire décide de lacher son job de journaliste pour écrire un roman.
Alors que sa situation amoureuse n'est pas au mieu, il va sans même savoir
pourquoi, s'embarquer dans l'histoire politico-financière d'une ex-femme de
ministre. Ce polar social se comprend simplement et se lit vite et agréablement.
Ajoutez à cela une ligne clair et le compte y est pour une série plutôt
prometteuse.
Au vue de la couverture cette BD était loin de m'attirer, mais j'ai bien fait de
tourner quelques pages pour être immédiatement séduit par le dessin et la
facilité de lecture. On suit un personnage masculin à la vie monotone et qui
passe aux yeux de tous inaperçu. Tout cela à la 1ère personne. Jusqu'au jour,
ou, pris d'un coup de folie il échou dans l'escalade d'une façade d'immeuble et
se tord la cheville. Tout cela l'amène à rencontrer une kinésitérapeute. (comme
quoi)
Cette histoire social est très puissante au niveau de la psycologie des
personnages qui est le fil conducteur de cette très bonne histoire.
Une superbe couverture qui attire l'oeil et suscite la cuiriosité : lumière lunaire et presque fantastique, composition intéressante (les personnages étagés sur le rocher), un vol d'oies sauvages, et surtout deux yeux lumineux, presque luminescents qui paraissent observer l'éventuel lecteur et lui adresse un appel muet... là, je parlais bien sêr du titre qui se détache tellement du décor.
L'histoire pose les personnages (bien trempés et plein de mystères à éludicer), mais fait également entrer de plein pied dans l'action. Le fantastique, la magie sont présents également. Le lecteur est transporté ailleurs, loin très loin. Et, émergeant de sa lecture, une foule de questions se posent ! Bref, un scénario bien mené qui fait baver d'envie d'avoir la suite.
Le dessin maintenant : d'un crépuscule orangé à un crépuscule orangé, Hub nous offre quelque chose de merveilleux, plein de caractère et de force. Il s'en dégage une ambiance, une atmosphère à chaque séquence, à chaque fond (j'entendais presque les bruits et les rires provenant du "Grand lotus rouge" baignant dans sa lumière sanguine).
En résumé : très beau début de série et je suis impatiente de connaître la suite.
Il est super ce tome!! Pourkoi ne pas le lire??? Un combat entre Marco et Rakist et leur fantômes *à savoir Lucifer et Mikaël!* Ils ont tous tro la classe!!!!!! Et Yoh, son niveau de furyouku qui à augmenté et ki défie les X-Laws Y compris Jeanne rien ke pour retourner dans le Shaman Fight!! Alors là je di chapeau , il est PAR-FAIT!!
6 contes pleins de sagesse. 6 contes qui font rêver. Une très jolie adaptation de Minh-Than, très réussie. En 6 courts récits on est transporté en Asie et on approche une antique sagesse.
Un album destiné à la jeunesse mais qui peut être lu par tous.
Les dessins sont simples et précis sont très agréables et vifs. Jolies couleurs de Siel également.
La couv' est une invitation la lecture : trop mignons le tigre et les pandas ;).
Je souhaite succès et belle carrière dans la BD au sympathique mr. Minh-Than.
Un magnifique manga, une superbe histoire que nous livre l'immense Miyazaki ! On retrouve tellement des thèmes chers à cet auteur et toujours cette invitation à la réflexion et à la méditation.
Excellent.
Ca y est je viens de refermer la derniere page, quelle surprise, j'en reste bouche-bée, et dire que j'avais peur d'être déçu.
Un grand moment de la bande-dessinée.
A lire et à relire, d'une seule traite.
Mes dernieres pensées vont à Picou.
Six ans d'attente entre le tome 4 et 5, mais ça valait le coup d'attendre.
Cette album est poignant Loisel nous fait passer du rire aux larmes et vice-versa. La scène dans la taniere avec le croco m'a beaucoup fait rire, du grand tandem Crochet-Mouche.
On en apprend un peu plus également sur la jeunesse du capitaine.
Découverte au festival d'Angouleme 2005, une BD hilarante, un auteur "vachement" sympa
Recueil de dessins de Ferri parus dans divers HS de Fluide Glacial ou pour certaines collaborations ("30 pinceaux contre l'indifférence" notamment). On y trouve un Ferri incisif et noir, mais juste et drôle. Le gag n'est pas forcément évident, mais une fois découvert, il est toujours bon, et fait au moins sourire.
Ce qu'il y a de mieux en heroic fantasy, histoire captivante, personnages sympas (surtout Fol de Dol) et dessin fantastique. A lire absolument.
Ambiance et scénario sympa, très bon thriller, mais effectivement pas toujours facile de reconnaître les personnages de loin.
j'adore ce manwha et j'ai hate de lire la suite!!!
Ces Bande-dessinées sont les meilleurs que j'ai lu et j'adore Yslaire
Le top du manga, mieux que Akira, mieux que Gunmm. Fantastique, tout simplement
Je ne comprends pas l'engouement autour de cet album. Certainement le plus surestimé de l'année.
Ce deuxieme opus est encore meilleur que le premier dont la barre était déja tres haute. Je trouve le dessin encore meilleur, le trait est plus précis. L'histoire est bien encrée, l'amitié, la haine et l'amour se mélangent, bref un cockail qui fait que L'enfant de l'orage est une vrai reussite.
A lire.
Quelle prouesse graphique, les dessins sont epoustouflants, le scénario d'HF est classique mais rondement ménée. Le personnage principal Laith est tres attachant et on le suit avec plaisir dans sa premiere aventure.
A cheval entre Marlysa et Alim le tanneur. Du tres bon.
La série sortie chez "Miklo" semble être rééditée chez "Le Lombard" mais avec une numérotation différente. A ce sujet, j'ai découvert une curiosité : le N° 10 "La bataille des Malouines" ( scénario Bernard Asso, Joël Rideau, dessin Daniel Chauvin, Marcel Uderzo ) était déjà sorti auparavant, mais .....avec une autre mise en couleur....chez Larousse... en 1984.... et sous le titre "Missiles et sous marins" ! avec en sous titre seulement la bataille des Malouines... mêmes dessinateurs, mais "scénario de Georges Castellar et Joe Righi " un peu zarbi non ?
Cette quatrième partie, nous montre comment Peter est devenu Peter Pan.
Toujours dans la lignée des albums précédents, les dessins sont encore plus somptueux, quelques longueurs quand même.
Non seulement loisel est un dessinateur hors paire mais aussi un maître conteur. Ce tome 3 ravira petit et grand.
L'histoire est plutôt pas mal certe classique mais elle n'en demeurre pas moins très drôle et nous fait passer un bon moment. De plus le côté manga que ce soit au niveau du dessin que de l'humour (dans certaines scènes on se croirait vraiment dans un manga) fait qu'on accroche assez facilement malgrès une histoire vue et revue. Bon ce n'est pas un indispensable mais cette série apportee un peu de fraicheur et permet de couper les lectures habituelles.
Nouvelle aventure se Spiderman qui débute de manière passionante et devrait remettre en cause la raison pour laquelle Peter Parker a reçu ses pouvoir de Spiderman. L'histoires est bien mené avec notamment deux personnages (Peter et Ezkiel) qui représentent chacun les deux choix possibles de l'utilisation des pouvoir de Spiderman. Cas de conscience très intéressant qui laisse présager une histoire passionante.
Je viens de tout lire jusqu'au tome 11. Voici mon avis sur la serie :
J'adore le post apocalyptique, et l'idee de base est tres seduisante. Ceci dit, l'intrigue se deroule tres lentement. Trop lentenment a mon gout, mais on continue quand meme a lire car on veut absolument savoir comment ca se termine. Le scenario me semble quand meme avoir quelques faiblesses. Par exemple, pourquoi former neige en Europe, alors qu'il aurait ete plus simple de former directement un Exterieur ? J'aurais d'autres exemples, mais je ne veux pas reveler l'intrigue.
Autre defaut, cette serie est un peu trop "verbeuse". On y parle beaucoup, mais pas forcement pour dire grand chose.
Ensuite, j'aimerai bien qu'onm 'explique pourquoi les integrales vont de 1 a 5 puis de 5 a 10, sachant que le premier cycle corresponds aux tomes 1 a 8 ! A ce sujet, c'est d'ailleurs assez agacant de voir que finalement, l'histoire n'est absolument pas finie a l'issue du premier cycle. Si vous aimez les series completes, passez votre chemin, il n'y a aucune histoire complete pour l'instant.
Coté dessin, je ne comprend pas bien les louanges que j'ai lu ici ou la. Pour moi, ca reste tres simpliste, meme si cela s'ameliore un peu apres les premiers tomes. Coté couleur, c'est carement la cata. Les premiers tomes sont hideux (couleurs monochromes). Ca s'ameliore ensuite, jusqu'au tome 9 qui devient accesptable, mais les derniers tomes passés aux couleurs informatiques sont a nouveaux monstrueux de laideur.
Une merveille ! Une invitation dans un monde de désolation où seul la force de l'amour est la clé de la violence. Eh oui, dur à croire vu comment les méchants se font éclater, trancher, etc... Prenez la peine de lire tout et vous verrez. ouah ta ta tat ta ta ta ta
Voici Peter au pays de l'imaginaire dans sa quête pour refuser de grandir.
Ce second tome est un vrai conte, Peter rencontre des personnages "mythiques", comme fée, centaures, sirènes, elfes et même des indiens. Et surtout il fait la connaissance du Capitaine ( futur Crochet) et de son équipage qui recherche Le Trésor mais attention car l'Opikanoba règne...
Cet album est une grande claque, du très bon.
Sans aucun doute Le chef-d'oeuvre de Loisel, en tout cas pour lui c'est grâce à Peter Pan de Disney que tout à commencer.
Loisel dans une adaptation tres libre du classique de Sir James Matthew Barrie, révisite le mythe de Peter Pan dans Londres des années 1880.
Bien que l'histoire mêle humour et rêve; la premiere partie est tres noire, personnellement j'adore.
Suite et fin de cette série grand angle, j'aime bien le principe de cette collection faire une série en deux tomes, on n'a pas besoin d'attendre 10 tomes pour avoir une fin qui n'arrivera peut-être jamais.
L'atmosphere de ce tome II est toujours aussi pesant, et efficace.
Comme tout les albums de cette collection grand angle, vous avez l'impression de regarder un film plutôt que de lire une Bd. Divertissant.
Décidement la collection Grand angle nous réserve bien des surprises.
Un suspens envôutant à huit clos, 3 personnes au profil différents embauchés pour surveiller pendant trois mois la fille d'un milliardaire.
En premier abord, le dessin m'a plu, les couleurs assez fades collent parfaitement à cette atmosphere glauque. Mais le scénario est parfaitement maitrisé tout au long de ce premier tome, l'histoire se met progressivement en place, et est menée tambour battant. On attends la suite avec impatience.
On a ici affaire à un shonen très satisfaisant puisqu'il offre un background crédible pour chaque personnage, celui de Gon, le héros, étatn peut-être le moins approfondi. L'univers est très détaillé et on retrouve le même genre de précisions que celles auxquelles nous a déjà habitué Togashi avec Yuyu Hakusho. Seulement l'histoire en elle-même ne devient accrocheuse réellement qu'àpartir du tome 5, lorsque Gon devient enfin Hunter licensié, le métier de son père qu'il n'a jamais connu et qui est réputé pour être l'un des plus grands Hunters qui soient. À l'instar du scénario qui connaît des périodes (courtes je vous rassure) de perte d'intérêt. La réalisation paraît incohérente voire baclée : Togashi se contente parfois de zoomer sur des copies d'une des cases précédentes. Les combats sont globalement réussis, on retrouve une progression similaire à celle d'un Songoku, si ce n'est que l'auteur apporte une touche quasi scientifique et non négligeable à ses explications (voir aussi: Naruto, Shaman King).
Finalement, Togashi censé être aujourd'hui rôdé, avec deux gros succès à son actif (dont HxH), nous livre un manga au scénar très bien ficelé et au background recherché mais graphiquement non-abouti, le genre d'oeuvre dont se contente un mangaka inexpérimenté. J'aurai mis BON plûtot que TERS BON, mais toujours 7/10.
Comme le roman de Bordage est encore assez frais dans ma tête, j'ai retrouvé une bonne transcription et j'ai pris du plaisir à le lire, le dessin est chouette, le scénario très fidèle. Et vu que la montée en puissance du roman est très bonne, les tomes suivants risquent de promettrent de belles choses...
Par contre et je pense que c'est et restera une limite des adaptations de romans, les raccourcis fatals pour condenser 8 ou 9 chapitres en un tome de BD seront déroutants pour ceux qui n'ont pas lu le roman. Certains liens entre les planches ne sont pas évidents à comprendre si on n’a pas la trame du roman en tête. J'ai eu exactement le même souci avec le Cycle de Tschaï (roman pas lu et donc lecture de la BD pas fluide).
Bref, ceux qui aiment relire trois ou quatre fois un même roman pour s'y perdre coeurs et âmes pourront acheter la BD avec plaisir comme supplément de plaisir. Pour les autres, c'est un peu le jackpot!
trés bon scenario malgré un dessin dans le t1 figer,trop mecanique alor que dans le 2 ont sens une flagrante amelioration au niveau du dessin.
Alcante scenariste prometeure nous montre son talent grace cette serie prometeuse elle aussi.
serie prométeuse avec plein de rebondissement dessin logiquement dur mais parfaitement métrisé par ROUDIER
super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super
Enfin ! Une petite merveille, la surprise que l'on attend depuis quelques mois, voir quelques années. Merci Delcourt pour cette découverte. Les personnages sont attachants, le dessin superbe, il rappelle celui de "Ou le regard ne porte pas...". Bref, un condensé de bonheur, vivement la suite.
Enfin ! Une petite merveille, la surprise que l'on attend depuis quelques mois, voir quelques années. Merci Delcourt pour cette découverte. Les personnages sont attachants, le dessin superbe, il rappelle celui de "Ou le regard ne porte pas...". Bref, un condensé de bonheur, vivement la suite.
Enfin ! Une petite merveille, la surprise que l'on attend depuis quelques mois, voir quelques années. Merci Delcourt pour cette découverte. Les personnages sont attachants, le dessin superbe, il rappelle celui de "Ou le regard ne porte pas...". Bref, un condensé de bonheur, vivement la suite.
Cette serie dont ont voudrait en voir plus souvent ,nous projéte dans une ambience spéciale mais super bien adapté au genre de la bd
encore une fois j-d Morvan nous fait partager son rare talent.
Encore plus "poignant" que le 1er tome : la vie de cette équipe de médecins sans frontière qui essai avec des "bouts de ficelle" mais un haut degré de professionnalisme de réparer les dégâts de la guerre en Afganistan ou du quotidien
J'ai adoré
Ce mariage entre planches dessinées et photographie est une réelle réussite. Les auteurs nous font découvrir l'Afganistan de l'intérieur comme peu de documentaire aurait pu le faire.
A lire, relire, ...
Tout comme dans Persepolis, Marjane Satrapi décrit l'Iran de son enfance avec détail, avec un dessin noir et blanc à première vue sommaire mais qui se révèle d'une grande pureté pour décrire les situations, les expressions des personnages.
L'histoire est un peu triste, mais je ne peux que conseiller cette BD un peu hors du commun.
cete histoire ma captiver ma méme boulversé
dessin sublime
scenario superbe
le chef d'oeuvre:
Lauréat du meilleur album à Angoulême en 2002, Isaac le pirate s'est en peu de temps imposé comme une des séries majeures du moment. A travers elle, Christophe Blain a su rapprocher deux écoles de la bande dessinée jusqu'alors assez distinctes. L'école classique qui privilégie un récit d'aventure tout public dont le scénario est dense et sait tenir en haleine le lecteur. Mais aussi une école plus "nouvelle vague" qui donne la part belle à un traitement graphique plus moderne et met en scène des personnages moins faciles à cerner, souvent ambigus et
le chef d'oeuvre:
Lauréat du meilleur album à Angoulême en 2002, Isaac le pirate s'est en peu de temps imposé comme une des séries majeures du moment. A travers elle, Christophe Blain a su rapprocher deux écoles de la bande dessinée jusqu'alors assez distinctes. L'école classique qui privilégie un récit d'aventure tout public dont le scénario est dense et sait tenir en haleine le lecteur. Mais aussi une école plus "nouvelle vague" qui donne la part belle à un traitement graphique plus moderne et met en scène des personnages moins faciles à cerner, souvent ambigus et
le chef d'oeuvre:
Lauréat du meilleur album à Angoulême en 2002, Isaac le pirate s'est en peu de temps imposé comme une des séries majeures du moment. A travers elle, Christophe Blain a su rapprocher deux écoles de la bande dessinée jusqu'alors assez distinctes. L'école classique qui privilégie un récit d'aventure tout public dont le scénario est dense et sait tenir en haleine le lecteur. Mais aussi une école plus "nouvelle vague" qui donne la part belle à un traitement graphique plus moderne et met en scène des personnages moins faciles à cerner, souvent ambigus et