Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 25/11/2024 à 12:37:12 en 0.5663 sec
bd interessante du point de vu historique, vu que Berheim est a 1/2 km de chez
moi :) .
mais ca s'arrete la...le scénarion est moyen, les dessins a la limite du moche;
seules les couleurs vont bien avec l'époque et l'histoire.
vite lue, vite oubliée...
Ce huitième album de la série est toujours aussi sympathique, l'humour est toujours présent, bref on passe un bon moment. Cependant on aimerait tout de même rentre davantage dans l'intrigue principale, en apprendre plus sur nos personnages et surtout sur Zick, son pouvoir, sa famille et ce que l'on semble vouloir lui cacher à tout prix.
J'ai beaucoup aimé cet album. L'intrigue est bien menée, on en apprend pas mal sur le personnage de Makabi et de son passé. Les personnages sont vraiment très intéressants et complexe. On a encore pas mal de choses à apprendre notamment sur la famille de Makabi et ce dernier mais pour le moment ça tiens bien la route. Bref voici une série que je conseille vivement
Voici une bd pas ordinaire qui a influencé pas mal de bds actuellles. En effet, steam-punk et paranormal se mélange dans ce premier tome qui est une histoire complete. On apprend un peu sur ce mysterieux docteur qu'est le docteur Koblenz au fur et à mesure de notre lecture.
Cet enigmatique docteur Koblenz, accompagné de la troublante Clara se rendent chez un entrepreneur pour resoudre une sorte de "malédiction". Ce genre de "contrat" est vital pour notre héros car cela permet de "regénéré" son coeur mécanique, mais tout à un prix, dix ans de vie en moins pour celui qui fait appel à lui...
Un premier tome interressant qui donne envie de lire la suite. Le dessin de Roblin m'a beaucoup plus, et les dialogues vont à l'essentiel.
je trouve ce tome trés intérésant.
la fin laisse vraiment du suspense.
cela donne vraiment envie de lire le prochain tome.
Comme toujours avec Hermann le dessin et les couleurs sont irreprochable , niveau histoire c'est assez classique on suit 2 jeunes freres dont la famille a été exterminé et qui essayent de survivre dans ce difficile pays qu'est le bresil de cette epoque, pas de surprise au niveau du scenario mais un bon moment de lecture
On dirait que " La Matrice" a été calquée sur ce scénario. Qui est venu avant? L'oeuf ou la poule? Dangereusement inquiétant! À lire absolument!
Fin d'une série excellente. Je ne vais pas revenir sur les différents aspects positifs évoqués ci-dessus, mais juste les pondérer par cette petite critique: les personnages, sutout secondaires, sont très souvent difficiles à reconnaître, ce qui embrouille l'histoire à plusieurs reprises et entraîne aps mal de confusion. Dommage. Sinon, l'histoire et le reste du graphisme sont nickel.
Pour faire court :
On y retrouve l'humour des bd's, de très belle illustrations et le texte est bien espacé pour rendre la lecture plus agréable.
Pour ce qui est des règles, elles sont simples (presque trop) et quelque fois déplaisantes (enfin pour les rôlistes puristes comme moi) mais il y a tout de même de bonnes idées.
La feuille de perso se présent sur un seul coté de page et est assez jolie. On y retrouve ce dont on a besoin pour notre personnage.
Conclusion :
Si vous êtes fans des bd's, ça vaut la peine de vous payer ce jeu pour passer du bon temps avec vos amis (le monde et l'ambiance de Troy y est bien rendu).
Si vous êtes fan de jdr (sans vraiment connaître Lanfeust de Troy) et que vous voulez vous acheter un nouveau jeu de rôle, regarder pour autre chose ou alors payez-vous les bd's de Lanfeust de Troy à la place.
Bref, il ne faut pas acheter ce jeu pour les règles mais pour le plaisir de jouer dans le monde de Troy !
L'histoire est relativement classique mais l'univers décrit est riche et intéressant. L'intrigue est bien mise en place et les personnages plutôt intéressant. D'une manière générale ce n'est ni mauvais ni passionant c'est simplement bien. On passe un agréable moment sans se prendre la tête.
série tres médiocre, banale a souhait, insipide et ennuieuse. les dessins st
moyens, les couleurs n'ont pas de personnalité et n'apportent pas grand chose
en plus du dessin.
un peu en dessous du premier tome a mon gout. les couleurs de Poli sont plus
plates que celles de Bellaoui. la fin nous laisse vraiment en haleine, et coupe
l'action brutalement; vivement le tome 3.
le design tres soigné de cet album en fait un tres beau livre, et lui confere une
importante atractivité.
le style de dessin de Poli est vraiment original, les planches sont dynamiques et
animées. quand aux couleurs, elles sont sublimes! Bellaoui a fait un travail
exeptionel! le coté "couleurs terreuses" correspond parfaitement a cet univers.
cet album campe bien les bases de l'histoire, et ne laisse rien parraitre de la
suite des évenements.
pour tous les gens qui ne sont pas encore las de l'héroïque fantasy, bien que cet
album vaut bien plus que toutes ces séries pastiches et insipides du genre.
très bonne bd! les dessins sont tres beaux (ils évoluent du dessins encré aux
planches presque entierement aquarellées); les couleurs rendent tres bien
l'ambiance chaude et humide de cette amérique du sud. les angles de vue, les
paysages et les expressions sont tres réussis. les personnages sont tres
atachants, et les émotions (fortes!) passent tres bien.
le scénario quand a lui, malgé une certaine platitude de premier abord est riche
et vraiment réussi! le voyage intérieur de l'héroïne est admirablement narré.
On ne peut appeller ceci une vraie bd..Ce sont de superbes portraits de femmes imaginaires mais très réelles cependant . Portraits aux crayons et pastels . Merveilleux!
Vraiment sympa comme album ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance, et la transposition de ce réçit classique à la SF est, je trouve, plutôt réussie. Quant aux dessins je les trouve superbes, surtout les vaisseaux et les séquences spatiales qui sont tout bonnement magnifiques !
J'ai été assez dérangé par cet album. Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas en fait ... J'ai trouvé le scénario plutôt bien écrit et bien pensé, plutôt entraînant. Mais le tout reste assez glauque et le dessin est bien adapté à la chose, c'est le moins qu'on puisse dire.
En tout cas un album intéressant, ça vaut le coup de jeter un oeil pour se faire sa propre opinion je pense.
Personnellement je ne regrette pas mon achat, même si je me suis retrouvé un peu surpris et quelque peu piégé par l'album (mais peut être est-ce le but ?)
Petite note pour les collectionneurs : l'album a été tiré à "seulement" 5000 ex.
Une histoire somme toute plutôt banale... dans le fond c'est clair que ça manque d'originalité, et d'ailleurs le scénariste ne s'en cache pas.
Non ce qui fait la force de l'album c'est sa forme. Bien sûr je comprends que ça puisse déplaire, tant de texte, qui recouvre parfois trop les superbes planches en couleurs directes auxquelles nous a habitué le grand Hermann (oui je suis fan et j'en redemande !)
Mais personnellement j'ai été captivé par le réçit, et j'ai trouvé ça très bien écrit. Bravo !
J'attends avec impatience le projet sur Dracula des mêmes auteurs !
J'ai beaucoup aimé ce réçit, avec son rythme particulier, sa narration intéressante, et le sujet plutôt original. Le dessin n'est pas extraordinaire, mais je l'aime bien, et je trouve la mise en couleur plutôt réussie. Bon évidemment ce n'est qu'une mise en place, il y a tout de même pas mal de choses à poser pour commencer son réçit. Mais je pense que ça devrait donner une bonne histoire. J'ai hâte de lire la suite ! En tout cas je ne regrette pas mon achat, je suis surpris de lire tant d'avis mitigés... suis-je le seul à avoir vraiment apprécié ?
Mon avis sur Vieille Amerique : ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un one shot bien réalisé.
Je l'ai trouvé trop court ou trop condensé plutôt...J'hésite... Une impression de voir trop de scènes assez violentes détaillées au détriment du scénario et de la continuité de l'histoire
Comme si l'histoire avait été écrite pour tenir en 2 tomes et qu'on avait tranché pour la faire tenir dans un unique tome en privilégiant les scènes d'action...
Dommage donc, car l'idée est originale, le dessin également et les couleurs très belles.
J'ai découvert cette bd sur les conseils d'un ami. En feuilletant, un des albums, j'ai tout de suite été séduit par le dessin de Mandrafina, et finalement le scénario s'est révélé aussi convaincant que le graphisme.
A travers des mini-récits, Carlos Trillo, le scénariste, nous présente ce que l'on pourrait appeller une comédie de moeurs. L'histoire d'une famille d'immigrés italiens (les Centobucchi) dans l'Amérique d'avant-guerre. Le résultat est très réussi. Les personnages principaux sont cinq frères et soeurs qui sont totalement différents dans leur façon de vivre. De ce fait, leurs relations sont parfois houleuses et c'est ça qui fait tout le charme de cette bd, car ce récit est traité avec une certaine cruauté et surtout avec beaucoup d'humour. Les héros ont une vraie dimension, ce qui les rend attachants. On partage avec eux leurs espoirs, leur projets et parfois leur folie et ce n'est ma foi pas désagréable.
Personnellement, j'ai un faible pour Franck, le curé et Carméla, la femme au foyer à la double vie. Ceci dit, les autres membres de la famille sont aussi craquants.
Le dessin de Mandrafina est très beau. Les cases sont assez petites, mais cela met bien en valeur les expressions des visages. Ces derniers sont d'ailleurs assez réussis (surtout celui de Franck, le curé, argh... j'adore !). J'ai été séduit également par les jeunes filles que l'auteur dessine, elles sont pulpeuses mais sans vulgarité. En somme, un graphisme plutôt réussi .
C'est donc avec beaucoup de logique que je vous conseille l'achat des "Spaghetti Brothers". Vous ne serez pas déçu. Ces albums sont des petites merveilles de cynisme, d'humour et de réalisme.
A suivre !!!
PS : Je signale que si vous êtes interessé par la version N&B, il faut savoir que le dernier album est un peu plus faible d'un point de vue scénaristique. Il faut simplement le considérer comme un album bonus, où on nous fait partager les confessions des paroisiens de Frank.
Grâce au dessin de Lepage on s’enfonce au cœur de cette jungle, au milieu de cette tribu, se retrouvant presque dépaysé en refermant cette bd.
Au niveau du scénario tous les ingrédients sont présents : une guerre mondiale à l’arrière plan avec l’extermination du peuple juif et la parallèle avec cette tribu à la recherche d’une nouvelle terre, la recherche de l’équilibre et de la sagesse interne de plusieurs personnages au milieu de cette jungle perdue, etc … et pourtant en refermant cette bd on a vraiment l’impression que Sibran nous a fait passer à coté d’un chef-d’œuvre.
Aucune partie de l’histoire, aucun détail n’est accentué ou mis en valeur, ce qui rend l’histoire trop fade, sans rebondissements, sans suspens et presque tirée en longueur. Dommage !
A la base, une réflexion politique et sociale qui au fil des années ressemble de plus en plus à un récit historique et c’est bien là que se trouve la grande force de ce chef-d’œuvre. Un scénario excellent de Van Hamme et pour lequel il faut apparemment remercier un certain Albert (voir l’intro de l’intégrale). Je n’ai qu’un conseille : achetez-le vite, temps que vous êtes encore libre de le faire …
Que dire de Coq de combat à part qu'il n'est pas à mettre entre toute les main surtout les plus jeune.
C'est violent, et ultra violent, de plus la psycologie des personnages est tres poussée.
Ce manga est un grand succes au japon mais je pense qu'il n'égalerat jamais le nombre d'exemplaire vendu en france.
C'est un manga tres noir, sombre et violent mais si vous avez plus de seize ans, fonce acheter ce titre
autant j'avais adoré les deux premiers tomes, autant le troisieme m'a laissé sur la fin, je trouve dommage cet album ou la parlotte prend trop de place par rapport à l'action et je trouve que la revisitation de l'histoire humaine n'amène pas forcément grand chose à l'histoire de yann... j'espere que le 2e cycle fera rebondir cette histoire qui partait tellemnet bien...
L'histoire
Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou.
Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron. Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt.
Chaque participant est équipé d’un téléphone portable, baptisé le pointeur, ainsi que d’un PDA lui permettant de localiser ses adversaires, mais aussi d’être repéré.
Le but du jeu : récupérer le pointeur de l’adversaire, chaque prise rapportant 100 000 yens. Une seule règle : tous les coups sont permis…
Voilà une histoire bien ficelée où le passé rattrape notre protagoniste. L'intensité monte rapidement et les retours-arrières sont bien amenés ainsi le lecteur ne perd pas le fil conducteur. Les dessins sont très clairs et les dialogues bien posés. Un manga à lire absolument.
Le dessin de Sanchez change de ce qu'on trouve habituellement, et c'est tant mieux ! Ensuite on aime ou pas, mais on ne reste pas indifférent. Quant à l'histoire, que serait elle sans Camilo ? Un personnage tout en finesse... qui ne connait pas la demi mesure. J'attends déjà avec impatience le tome 2 !
à JJ Sanchez : Pas facile de rester concentré avec un hérisson volant en face de soi... ;)
Avec le passé de Guts la série prend un autre tournant avec des révélations sur certains personnages et sur les épreuves ayant forgé la personnalité de Guts. C'est très bien fait, les nouveaux personnages sont intéressant et très travaillés, bref on passe un très bon moment. C'est vraiment une série qui s'améliore de plus en plus.
Un seul mot pour caractériser cet album: onirique.
On ne sait pas si on est dans le rêve ou la réalité.
Ce qui arrive à Johan est vraiment étrange et chacun peut l'interpréter selon son imagination.
Des répliques qui font mouche: "je me disais aussi que tu semblais moins nombreux que tout à l'heure" (p.24) etc.
Je pense que c'est le genre de BD à laquelle on adhère ou pas, il n'y a pas de demi-mesure.
Moi j'aime beaucoup.
Un bon expresso.
Créer une histoire mettant en scène un héros muet est une chose peu courante. Pourtant, Les auteurs ont relevé le défi, et le résultat est plutôt réussi.
Pascal Bertho, le scénariste, nous offre un récit très intelligement écrit. Avec une certaine pudeur, il nous raconte comment un acteur muet fût injustement accusé du meurtre de son épouse. Quinze ans plus tard, grâce à deux journalistes, ce fait divers est à nouveau sous le feu de l'actualité.
Sans pour autant être transcendant, "La Voix" tient toutes ces promesses. On partage la souffrance de cet homme meurtri qui essaye de vivre avec ses démons du passé. Le personnage est très attachant, et on devine toute la colère qu'il a accumulé pendant toutes ses années. En toile de fond, on nous immerge dans l'Amérique des années 20 et plus précisément dans le milieu du cinéma, au début du parlant.
La trame est bien construite et le résultat est crédible.
Spécial est le qualificatif qui me vient à l'esprit pour parler du dessin de Korkydü. Son traît est parfois grossier et maladroit, mais ceci est compensé par les ambiances qui sont tout à fait réussies. Les expressions des personnages sont, elles aussi, très bien rendues. Harpovich, le personnage principal est expressif à souhait, et les autres protagonistes du récit ont un aspect plus caricatural mais sont néanmoins tout aussi sympathiques.
Les couleurs de Aifelle ne sont pas à négliger. Les tons chaleureux sont dominants, ce qui donne un côté apaisant à cette bd.
La collection Equinoxe s'enrichit de plus en plus de titres intéressants. "La Voix" ne faillit pas à la règle.
Je vous conseille cet album. Le sujet est traité avec subtilité, et ça c'est bien !
La première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant cet album c'est : Bon-sang que la couverture est moche ! Par contre, en feuilletant celui-ci, j'ai été surpris de voir que le contenu était beaucoup plus attrayant et c'est donc avec une joie non dissimulée que je me suis plongé dans cette nouvelle série de la collection Equinoxe.
Après avoir lu quelques pages, j'ai pû constater qu'une fois de plus l'influence du manga se fait sentir d'une manière de plus en plus évidente dans la bd européenne.
Cela me ravi car je pense que le mélange des genres est toujours très enrichissant.
Le scénario est très bien construit. L'auteur nous fait découvrir une ville imaginaire où les bases sociales et économiques tournent autour d'un sport : le Pankat.
Cette discipline est, en fait, un curieux croisement de boxe française, judo, karaté et sumo. A travers le parcours initiatique d'un jeune homme naïf, Mané, l'auteur va nous faire découvrir les différentes écoles de Pankat. Par la même occasion, on va mieux comprendre les motivations de ce peuple ainsi que leurs ambitions.
Le résultat est convaincant, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on suit avec beaucoup de curiosité les mésaventures de ce gamin très influençable. Malgrès le thème un peu dur du récit, l'auteur nous developpe son histoire avec un certaine pudeur. Ici, pas d'excès de violence mais plutôt des mots justes et des actions constructives.
J'ai beaucoup apprécié le mini-dossier de 8 pages en fin d'album. A l'interieur, on y trouve une petite description de la ville de Irap ainsi que quelques explications sur le Pankat et ces différentes écoles. Je vous conseille de lire ces pages avant de commencer l'album. Cela vous permettra de mieux cerner certains points du récit.
Au niveau du dessin, Merwan nous propose un graphisme assez original. Son traît est franc, précis et les personnages sont très expressifs. Leurs émotions sont rendues avec beaucoup de réalisme. En particulier, le sentiment de peur. Comme par exemple à la page 19 où le héros est dans une facheuse position.
Ce sont, évidement, des détails mais je pense que ceux-ci ont leur importance dans la réussite d'un album.
A noter : curieusement, certains visages me font penser au graphisme de Christian Rossi ("Tiresias").
Pour terminer, je dirais que les couleurs sont très chaleureuses et que la mise en page est efficace.
Pankat est donc un album découverte que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. L'auteur nous offre, ici, sa première oeuvre et c'est franchement réussi.
A conseiller et à suivre !
En y refléchissant un peu, on peut constater qu'en bd, peu d'auteurs ont choisis la Chine comme toile de fond pour leurs scénarios. C'est donc avec beaucoup de joie, que l'on retrouve ce pays fascinant via ce récit.
Franck Bourgeron, un jeune auteur complet qui me semble prometteur, nous emmène dans la Chine des années 20.
A cette époque, les conflits internes font partie du quotidien des habitants. Dans cette ambiance imprégnée de massacres et de complots, un homme, Li Fuzhi, veut croire à ses convictions. Celles-ci le mèneront à rejoindre les rangs du parti communiste chinois.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Le ton est très convaincant et tout les aspects de cette période troublée sont développés avec beaucoup de rigueur. Fatalement, ce récit nous pousse à la reflexion. Par exemple, on se rend compte que les vraies valeurs, du moins, celles que l'on croit justes peuvent être ébranlées en un instant. Un seul homme peut changer votre destin en quelques secondes et cette notion de pouvoir peut vaciller à tout moment. Tout vous semblera, alors, si futile.
Malgré un contexte historique assez sombre, l'auteur a réussi à éviter les lourdeurs. La narration est très fluide et les personnages sont plutôt bien campés.
Le dessin, quant à lui, est tout à fait original. Personnellement, j'ai été convaincu par celui-ci dès le premier coup d'oeil. Les visages des personnages sont représentés d'une manière très particulière mais pourtant on s'y habitue très vite. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait déjà beaucoup de maturité dans le coup de crayon de l'auteur. Un détail curieux : la plupart des événements racontés, ici, se déroulent sous la pluie. Cela accentue encore plus l'effet tragique du récit. Le graphisme est très aéré et on peut constater que la taille des cases est assez imposante. D'ailleurs, le dessinateur donne de l'ampleur à son travail en nous gratifiant de trois grandes planches qui sont franchement très jolies. Visiblement, Franck Bourgeron a besoin d'espace pour dessiner et on ne s'en plaindra pas.
Extrême Orient marque les débuts de cet auteur. Pour une première oeuvre, c'est plutôt réussi. Il nous offre une vision différente de la bd.
C'est neuf, c'est frais et c'est surtout à suivre !
Je constate de plus en plus que la collection Equinoxe de chez Vents D'Ouest devient un vrai label de qualité. Les titres se multiplient avec éclats, et "La Grippe Coloniale" ne faillit pas à la règle.
Le scénario d'Appollo est assez original. A la fin de la première guerre mondiale, l'auteur nous parle, ici, de quatres soldats français qui reviennent du front. Ils rentrent chez eux, à la Réunion. Leur retour à la terre ne se fera pas sans mal. Les tensions sociales et raciales qui sont vives, l'incompréhension de leurs congénères, le décalage dont ils sont les victimes par rapport à la vie paisible de cette île et surtout le sentiment de rejet qu'ils éprouvent quotidiennement. Tout ces ingrédients donnent le ton de cet album, mais là où cela devient intéressant c'est que celui-ci est traité avec beaucoup d'humour. Les différents personnages sont très attachants : Grondin, le costaud au grand coeur, Camille, l'aristocrate défiguré, Voltaire, le tirailleur sénégalais et coureur de jupons, et pour finir Evariste, le plus futé de la bande.
Le graphisme de Huo-Chao-Si est très actuel, et plutôt influencé par Blain, Sfar, etc... On voit clairement que l'auteur a travaillé sur ces décors et ces personnages avec coeur et enthousiasme. Ce qui est un peu logique, car si j'ai bien lu, ce dessinateur est originaire de La Réunion. Ce détail est important, car grâce à cela l'album est plus crédible dans sa présentation générale.
Les couleurs de Tehem collent très bien avec le récit. Les tons sont peu agressifs, ce qui donne un cachet supplémentaire à cette bd.
Une fois de plus, j'ai été séduit par un titre de cette collection. J'en suis ravi.
Un album à lire en savourant cet instant de bonheur !
Tres bon premier tome pour cette serie prometteuse, une ambiance à la Blade runner qui n'est pas pour me deplaire, un heros charismatique qui fait un sale boulot, des dessins somptueux. Rien à reprocher
Le cinéma à Usual Suspect, la Bd à Break Point !!!
J'ai trouvé sa tres bon , le melange loug garou et vampire est parfait , ce tome est avant tout un tome de presentation avec les heros : la jolie guerriere à forte poitrine que j'adore bien sur et le bourrin de base encore plus bourrin que d'habitude car loup garou, et ensuite les mechants : le seigneur vampire tout puissant et sa fidele lycanthrope. Un tome ou on ne s'ennui pas une seule seconde et qui allie presentation et action, de plus le dessin est superbe avec des couleurs genial bon c'est pas l'histoire du siecle mais c'est agreable à lire.
Les éditions Treize étrange éditent peu d'albums. Pourtant, j'ai pu remarquer que la qualité est souvent au rendez-vous. Les Plombs de Venise ne faillit pas à la règle car ce petit album est vraiment très convaincant aussi bien sur le plan graphique que scénaristique.
L'auteur, Patrick Mallet, nous offre un scénario très convaincant. Le récit nous parle de Giacomo Casanova et plus précisément de la période de sa vie où il fut interné pour des raisons assez obscures. Librement adapté d'un texte écrit de la main de notre héros, ce récit est tout sauf ennyueux. Le ton est très actuel, un peu dans l'esprit des séries qui sortent dans la collection Poisson Pilote de chez Dargaud. L'album est volontairement divisé en deux parties. La première où on apprend dans quelles circonctances notre séducteur sera appréhendé et puis la seconde qui est principalement axée sur son incarcération en elle-même. Cette partie du récit est vraiment très réussite. Plusieurs faits y sont mis en valeur : sa première prise de contact avec ce lieu sordide qui sera sa demeure pendant un bout de temps, sa relation avec son geôlier qui se revèlera un être plutôt sympathique, ainsi que ses angoisses et ses rêves. Tout ses éléments sont vraiment bien décrits et on comprend parfaitement ce que notre prisonnier a pû ressentir.
Je donnerais une mention particulière à la fin du l'album qui est vraiment surprenante.
D'un point de vue graphique, il est clair que le dessin de Christophe Blain fait des adeptes et c'est ma foi pas désagréable. J'ai trouvé le traît de Patrick Mallet très expressif. Grâce à cela, les émotions des personnages sont très bien rendues. Les pages où l'on voit les cauchemars de Casanova sont très convaincantes, cela donne de la crédibilité au scénario, on ne s'en plaindra pas.
Voilà donc un album qui m'a surpris. Ses qualités sont indéniables. La suite risque d'être intéressante.
Je conseille vivement cette bd.
On retrouve notre jeune Conan en Hyperborée en lutte avec un peuple de sorcier immortel utilisant, lors de raids, les prisionniers comme esclaves, gladiateurs ou même pire.
Un bon Conan avec des dessins magnifiques, en pleine page, des lumières et des couleurs chaudes.
Une remise en question de l'esclavage, de l'immortalité et du sens de la vie qui sont des sujets toujours aussi intéressant .
L'A.D.R. est une substance qui modifie les propriétés du cerveau, celui qui s'en est injecté devient en gros ultra-puissant, avec plein de pouvoirs. Un méchant et un gentil, tous deux modifiés, se retrouvent dans le tome 1 et je vais pas dévoiler ce qu'il se passe. Dans le tome 2, un autre gus qui pratique le Maïasora (méditation type boudo-hindouiste) mais qui sait se battre aussi découvre qu'il va devoir sauver l'humanité !
Histoire fantastique assez basique, mais servie par un dessin dynamique et bien déjanté : explosions, surnaturel, cités en feu, tronches de tueurs.
Donc une note moyenne pour une BD qui casse pas des briques mais qui a le mérite d'être en 2 tomes, et c'est suffisant.
Bon après un tome 4 totalement baclé terminant le premier cycle je dois avoué avoir été sceptique sur ce second. Verdict : c'est pas mal. L'histoire est classique et semble avoir la même construction que pour le premier cycle en un peu plus raccorcis. Le mélange HF / SF / Fantastique est aussi intéressant. L'humour est assez présent sans être toujours très efficace on passe tout de même de bon moments.
Bref un album distrayant mais sans plus.
Album très surprenant qu'il est assez difficile de conseiller ou de déconseiller. Tout est baser sur les sentiments d'un photographe de police. Au début de l'histoire le "héro" ne ressent absolument rien est petit à petit il va commencer à ressentir différentes choses. C'est assez intéressant mais ça ne m'a personnellement pas vraiment passionné.
Mon avis est un peu mitigé concernant ce début d'histoire. Les personnages sont intéressant, pour l'essentiel bien présentés sauf en ce qui concerne Feux que je trouve un peu légère pour le moment. L'univers est intéressant, plein de possibilités bref bien fait. Cependant en ce qui concerne l'intrigue je trouve que c'est un peu léger. Je sais que les tomes 1 sont des tomes d'introduction mais d'habitude l'intrigue est plus développée que dans le cas présent. Heureusement la fin de l'album suscite un réel intérêt et donne envie de connaitre la suite de l'histoire.
Une petite histoire bien sympa, un dessin agreable et un scenario efficace mais sans surprise, histoire traité plusieurs fois aux ciné : les survivants et le vol du phoenix notamment.
Une pure petite merveille d'humour merveilleusement désservie par le dessin de Dany
Je trouve que ce troisième opus cloture le cycle de manière très satisfasante. Les personnages ont bien évolués et on finit retirer une leçon de tous ces évènement (enfin presque tous). L'intrigue en elle même se termine de manière tout à fait cohérente. La fin est géniale et terriblement réaliste. Bref morale de l'histoire : the buisiness must go on.
Je trouve que globalement cet album est le meilleur de la série. Premièrement on en apprend davantage sur le passé d'Oxford ce qui est une bonne chose car on ne savait pas grand chose. On comprend comment Oxford s'est fait tous ses amis et diverses ralations. Certes il reste encore pas mal de zones d'ombres et l'histoire commence à être plus complexe, le passé commençant à remonter à la surface. Celà présages de bons moment en perspective. De plus le personnage d'Oxford y apparait plus attachant, on arrive mieux à le cerner. Bref un bon moment.
Affligeant, c'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce manga, que dire de plus . . .
C'est pas dramatique, mais c'est loin d'être fantastique non plus. Scénario confut, personnages de série Z, il n'y a guerre que le dessin pour sauver cette série.
Bon, comment dire. C'est à lire, c'est agréable, c'est divertissant... hum, rafraichissant.
En fait, le scénario ne "casse pas trois pattes à un canard". Un monde Post-apocalyptique ravagé par des pluies continuelles et où les humains tentent de survivre (en se tapant joyeusement sur la tête...)
Et au milieu de tout ça, un élu, censé mener à bien une quête pour accomplir une prophétie qui ramenera aux hommes la "lumière"... une bande de "bras cassés" l'accompagnent pour qu'il mène à bien son périple et, evidement, des opposants, qui feront tout pour que la quête échoue, pourquoi? On sais pas (mais j'espère qu'on saura bientôt....)
Bref, malgré un scénario bateau, cette bd reste sympathique à lire, et les dessins vont de trés trés bons à franchement médiocre selon les cases...
Je ne suis pas convaincue par ce premier album, et attend avec impatience la suite pour pouvoir me prononcer plus avant... Et comme c'est en trois tomes...
Un peu déçu par cet album car au final on apprend pas grand chose. On a ici une course poursuite entre nos héros qui fuient pour trouver d'autres survivants et se mettre à l'abri et les morts vivants qui veulent en faires des... devinez quoi.... ben oui des mort vivants. Là on peu vraiment parler d'informations distillé au compte goute vue qu'on doit avoir 2 goutes et pas une de plus. Certe c'est prenant, l'ambiance est toujours oppressante mais ça manque d'explication sur le pourquoi du comment. Dommage espérons que la suite soit plus riche en informations.
Un mot : DECEVANT, niveau dessin c'est toujours agreable mais alors le scenario j'ai trouvé que c'était un grand n'importe quoi : on melange toute l'histoire du monde en 10 pages, y se passe rien dans ce tome à part des explications qui ne valent rien.
Cet album raconte les horreurs qu'ont infligés les Khmers rouges aux cambodgiens. A travers le visions de personnages qu'ils soient soldats ou simple paysans on se rend compte que ces horreurs touchaient au final tout le monde car même les soldats les plus fidèles finissaient par être reconnus comme des traitres si ils ne remplissaient pas leur quotas de massacres si bien qu'ils finissaient eux même par être les victimes de ces même quotas. Vous l'aurez devinez ce n'est pas une BD vraiment joyeuse mais elle est vraiment très intéressante à lire.
C'est toujours aussi biebn. L'histore est bien construite, l'auteur a réussi a rendre les divers personnages très sympathiques et en plus il arrive a faire passer toute une série d'émotions à travers ces personnages et son dessin. On a beau connaitre déjà l'histoire une fois l'album refermé on veut la suite.
Il s'agit essentiellement d'un album de transition où on en apprend peu sur l'intrigue elle même mais dvantage sur les personnages. On arrive à une situation où on ne peut s'empêcher de suspecter tout le monde de jouer un double jeu. L'histoire reste intéressante et très complexe. Le prochain tome devrait nous en apprendre davatages sur les plans de Burcley.
J'ai découvert récemment la série par hasard. Au premier coup d'oeil, on est accroché par le dessin et les couleur. J'ai lu le premier tome et ai directement acheté les 4 suivants. On est pris par l'histoire du début à la fin. Cette série est un véritable chef d'oeuvre. A recommander à tous les vrais amateurs de BD.
Second tome encore meilleur, l'histoire s'etoffe un peu avec une mise en valeur du tueur qui n'est pas pour me deplaire, par moment l'histoire fait pensé à l'excellent film Infernal Affairs. Un second tome vraiment magnifique avec des personnages attachant. Vivement la suite.
Tres bon premier tome, avec un peu de reflexion et beaucoup d'action. Des dessins superbe et une mise en couleur parfaite. L'intrigue est vraiment interressante. Un tres bon premier tome.
C'est le genre d'histoire qu'on a déjà vu par ailleurs mais qui prend une bonne dimension sous le trait d'Hermann.
A noter qu'il y a beaucoup plus à lire que d'habitude : l'influence de son fils ?
On a presque l'impression d'être dans Tintin ;-)
Ayant vu et revu Entretien avec un vampire (film que j'ai par ailleurs adoré), inspiré des romans de anne Rice, référence en la matiere, je me suis lancé corps et âme dans ce cycle de six Bd revisitant le mythe du comte Dracula, alias Vlad Tepes. En un mot "EXCELLENT", la lecture est prenante du premier tome au dernier, les Bd s'enchainent même un peu vite.
L'histoire est parsemée de Flash-back qui font qu'on en apprend beaucoup sur la "dynastie" des Rougemont et cette vengeance qui se transforme en malédiction.
J'ai bien aimé également le style graphique unique de Swolfs cela renforce le la puissance du scénario ainsi que la paleur des couleurs qui colle parfaitement avec les corps exsangues des vampires.
Bref Super!
Avec la publication de ce genre d'album, on sent que Paquet a une réelle volonté de vouloir se démarquer de la production habituelle. Après avoir lu cette bd, je peux en conclure que l'éditeur suisse a vraiment fait le bon choix .
"Mariée par Correspondance" est une vraie réussite graphique et scénaristique. L'auteur, Mark Kalesniko, nous offre une histoire de toute beauté où on est touché par un scénario qui est développé sans fioriture mais non dénué de poésie. Kyung, une jeune coréenne, est venue au Canada pour se marier avec un illustre inconnu, Monthy.
A travers cette union, la jeune fille va découvrir la vie à l'occidentale. Ce couple aux relations houleuses est avant tout le centre d'intérêt du récit, et on suit leur parcours à travers leurs joies et surtout leurs disputes. Pas évident d'aimer quelqu'un que l'on connaît à peine. De plus, un manque d'affinité flagrant ne fera qu'accentuer l'ennui de leurs relations. Pourtant, nous, en tant que lecteur, on ne peut s'empêcher de les aimer, car leurs personnalités sont très attachantes. Monthy, un grand garçon timide qui refuse de vieillir et elle, qui est belle comme le jour et avide de connaissances et de découvertes. Pourtant, envers et contre tout, on se rend vite compte que nos deux héros ne font qu'un, et plus on avance dans l'histoire, plus ce sentiment se confirme. Les personnages secondaires dont certains sont assez proches de la caricature, sont également très convaincants. J'ai beaucoup aimé la manière subtile avec laquelle l'auteur nous décrit l'amitié entre Kyung et Eve. Cette dernière aura d'ailleurs un rôle important dans l'évolution de l'histoire.
Niveau dessin, le graphisme de Kalesniko est très convaincant. Je ne suis pas un connaisseur, mais je pense que l'auteur travaille à la plume et à l'encre.
Grâce à cela, les contrastes entre le noir et le blanc sont très beaux. Les traits des personnages sont très expressifs. J'ai adoré par exemple l'évolution du visage de Kyung quand Eve lui annonce qu'elle se marie (page 222 --> 225). Développé en trois étapes, on commence par l'étonnement, puis le désarroi, en terminant par la colère. Cette scène en question est remarquable. De plus, elle reflète très bien le potentiel graphique du dessinateur.
Grâce à ce one-shot, j'ai découvert un nouveau talent. J'en suis ravi.
Cet album est vraiment indispensable.
A lire sans hésitation !!!
Blankets est un album que l'on doit lire de préference à tête reposée, dans un bon fauteuil et avec un état d'esprit serein. Oui, 600 pages n'est pas une mince affaire. Pourtant loin de moi l'idée de juger la lecture de cet album fastidieuse, bien au contraire, c'est très plaisant. Alors, me direz vous : faut-il "se preparer " avant d'entamer cette bd ? Et bien, je dirais que oui, tout simplement pour mieux pénétrer dans l'intimité des personnages et ainsi mieux resentir leurs émotions.
Craig Thompson nous offre, ici, un album de toute beauté. A travers ses premiers émois amoureux, l'auteur nous fait partager les moments forts de son enfance et son adolescence. Les rapports avec ses parents, la relation avec son frère et surtout sa rencontre avec Raina, son premier amour. L'auteur a quasimement tout axé son reçit sur cette rencontre et ses conséquences. Le résultat est tout à fait convaincant. Nous ressentons parfaitement chaque moment passé en leur compagnie. Avec beaucoup de pudeur et de sensibilité, on suit ces amoureux dans leur découverte de la vie sur fond de divorce parental et d'interrogations sur ces propres convictions religieuses.
Et c'est vrai que la religion est abordée, ici, d'une manière très accentuée. Les vacances au patro catholique, la lecture journalière de la bible et puis surtout une remise en question récurrente face au manque de tolérance de certains pratiquants face à l'homosexualité et l'avortement. Le scénariste réussi à evoquer tous ces thèmes tout en restant objectif mais aussi très réaliste. En somme, Blankets est, certes, une histoire d'amour, mais qui nous plonge dans un climat où les responsabilités de chacun face à ses choix sont mises en valeur. Ceci-dit, l'humour n'est pas oublié surtout quand Craig, notre héros, rencontre, pour la première fois, la soeur de Raina, Laura. Cette rencontre est assez physique surtout à la page 191. Cela ma bien fait rire !
Le graphisme de l'auteur est très convaincant. Ces personnages sont "vivants" et leurs émotions sont palpables à tout moment. Chose curieuse, le dessin de Thompson m'a fait parfois penser à Frederik Peeters dans la manière de dessiner ses personnages. Je pense que cette ressemblance est une coincidence mais étant fan de Peeters, j'ai eu l'impression que le dessin de Thompson m'était familier, ce ne fût pas déplaisant. Certaines planches prennent place sur une seul page. On y voit rêver notre héros. J'ai trouvé cela un peu suréaliste mais il s'en dégage beaucoup d'onirisme et de poésie.
Blankets est donc un album incontournable. Le traitement du récit est vraiment bien réussi.
Une histoire d'amour simple mais terriblement bien racontée.
A suivre sans hésitation !
L'histoire est plutôt bien construite, il y a du suspense, des personnages intéressants et un bon petit complot homme politique / mafia russe qui commence a se dégager. Contrairement aux autres séries d'espionnage je trouve que celle ci a pour mérite de s'attacher davantage a son personnage principale plutôt qu'à l'intrigue de fond. En effet dans ce premier tome on apprend relativement peu de choses sur l'affaire de Floyd et beaucoup plus sur le personnage par l'intermédiare des flash back. J'ai trouvé ça très prenant et je pense que black op sera une bonne série.
Hello tout le monde
Je suis on ne peut plus d accord avec le commentaire precedent
Selon DELCOURT, il va falloir etre tres patient pour la suite......
J enrage je la veux !!!!!
Lisez la encore et encore a chaque lecture on y trouve de nouvelles choses.
Du delire, de l aventure, du s.x., de la baston de la SF y a tout la dedans
allez jvais la relire
Elektra est sublime.La couverture est magnifique, l'intérieur l'est autant.Deux histoires complètes et toujours surprenantes aux dessins fins et colorés. Fini les états d'âmes Elektra fait ce qu'elle aime faire: elle tue et nous on adore.
Premier tome assez prometteur avec un thème très intéressant, Fun house pose les bases d'un univers où les conceptes d'égalité, fraternité et justice sociale n'existent que dans les rêves des moins privilégiés. L'histoire est prenante et nous montrent les dérives d'un systhèmes qui n'est pas près d'être remis en question car bénéficiant très largement à la classe dominante (les citoyens maus surtout les plus riches). Les horreurs décritent dans cet album semblent émouvoir ces puissants uniquement parce que celà touche leur porteufeuille et non parce qu'elles tuent des personnes qu'ils considèrent sans importance n'ayant pas le statut de "citoyen".
En effet les habitant de ce monde se répartissent en trois classes : les clones qui n'ont aucun droit et même pas de nom, juste un numéro, les métèques qui eux ont tout de même un peu plus de considération que les clones puisque n'étant pas esclaves mais leur vie n'a pas plus de valeure et enfin les citoyens qui font vivre leur "démocratie" leur fesses vicés sur des chaises à prendre des décisions et profitant du travail des classes les plus basses.
Bref un univers riche aux grandes possibilités qui promet une série très intéressante.
Globalement c'est pas mal. L'histoire se laisse lire sans être pour autant terriblement passionnante. Dès le départ on se doute qu'il y a u truc de pas net avec le personnage de Floriane et notre cher policier, qui visiblement semble plutôt se tourner vers les détectives privés que le réel policier (parce qu'un policier ne s'occuperait pas d'une telle affaire sans que crime ait été commis), n'est pas vraiment très futé et se content des apparences sans chercher à aller au fond des choses dans cette affaire.
Donc on a un mollasson du cerveau qui enquête (enfin qui demande a un amis des services de renseignements militaire de faire son boulot parce que ce n'est pas vraiment la même chose, et s'en va roucouler tranquillement avec sa belle. Bref on a du mal à y croire et à s'intéresser à l'album. Les deux premiers étaient bien meilleur mais ce trois bien qu'il se laisse lire est relativement déçevant. De plus l'intrigue de fond n'avance pas d'un pouce, rien, nada. Espérons que ça ne reste pas comme ça jusqu'au bout parce que sinon la série va beaucoup perdre de son intérêt.
Sans doute à mes yeux la série d'héroic fantasy la plus réussi. Une histoire somme toute classique mais avec un monde très fouillé et des personnages tout en nuances.
Le dessin et la peinture sont absolument somptueux, le style très personnel de Segur donne à ce monde une personnalité unique, bien loin de l'aseptie d'une mise en couleur par ordinateur.
La premières séries de ma collection de BD, achetée avec mes premiers sous,
à l'époque ou je lisais encore CASSUS BELLI.
Un scénario classique, comme on en voit souvent dans des feuilletons de deuxième catégorie : un jeune de banlieue qui grâce à son talent de boxeur parvient à sortir de son milieu social tout en gardant son côté rebelle et sa rage. Bref, une histoire que je n’avais pas besoin de lire pour la connaître, même si la relation avec son copain Mo et la recherche de reconnaissance vis-à-vis de son père donnent un petit plus à l’histoire.
Ce qui est bizarre par contre c’est que j’attends le deuxième tome avec impatience pour savoir comment va se terminer la relation avec son père et avec Mo et surtout afin de savoir à quel moment son destin a basculé pour passer de la boxe au box des accusés. En résumé, j’aimerais vous conseiller d’aller acheter le deuxième tome à sa sortie, mais par contre j’hésite à vous conseiller ce premier tome, sans pouvoir vous expliquer ce paradoxe ?
A première vue cet album est une belle histoire de famille où le lecteur, se laissant tenter par un certain voyeurisme, suit une tranche de vie de cette famille sympathique. Il remarquera néanmoins assez vite que ces petits bonheurs et soucis quotidiens sont basés sur des relations complexes entre les personnages, que la générosité apparemment gratuite de l’ami de la famille a un prix extrêmement lourd à porter, mélangeant ce récit apparemment banal à une enquête policière, une psychanalyse des relations et une fouille de la mémoire des personnages avec de temps en temps une petite touche d’humour bien placée.
La narration est fantastique, les couleurs pastel accentuent la fraîcheur de cet album et les cadrages sont judicieusement effectués afin de faire ressortir les quelques détails qui donnent une dimension supplémentaire à ce récit. C’est sensible, subtil, émouvant, passionnant et drôle. C’est un chef-d’œuvre !
C'est une nouvelle série qui commence et qui s'annonce très prometteuse. Dessin excellent et intrigue qui s'annonce complexe.
Les personnages principaux sont intéressants : Un samouraï chasseur de démons assez énigmatique et dur, un géant masqué immortel (?) et un moine ivrogne mais magicien.
Le dessin et le casage sont très bien.
A lire !
Des bons dessins, des personnages attachants, une histoire vachement bien faite, de l'humour, de l'action!!!!!Que demandé de plus???
Corben : sa vie , son œuvre.
Un recueil de fan exclusivement adressé aux fans.
Quasiment introuvable.
Le meilleur album de Corben ? En tout cas un des meilleurs. Les effets de mouvements des personnages sont saisissants. Pas encore introuvable, l’estimation de BDGest est réaliste.
La série s’essouffle ! On est loin des Den 1 et 2 . Vraiment réservé aux inconditionnels et éventuellement pour garder le fil avec les 2 albums suivants
Si vous devez découvrir (le grand) Rich Corben: fuyez cet album!
Strictement reservé aux inconditionnels comme moi.
Une des rares BD en francais de cet auteur original.
Vaut le coup d'oeil, lorsqu'on arrive à le trouver : ce qui est casiment impossible.
Bonne revente chez les amateurs : 40 euros
Cette histoire de Corbeyran est très belle et idéalement illustrée par Sattouf.
Les textes rares (même inexistants dans les premières pages) poussent le lecteur à apprécier les sentiments des personnages par l'expression de leur figure.
Vivement que je trouve le troisième tome pour connaître la suite de ce "conte".
Ce volume cloture enfin l'histoire concernant la troteuse du temps. Le potentiel de chaque personnage a bien été utilisé et la fin est à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer. Au final une histoire plaisante dans laquelle on a pas mal d'informations importante sur les personnages ainsi qu'une évolution assez importante du personnage de Niwa. Un bon moment de lecture.
Ce volume est assez drôle dans son ensemble bien que par moments celà tombe un peu trop dans l'humour lourd. On peut toutefois regretter que certains personnages introduit dans les albums précédents aient totalement disparus. De plus l'auteur ne semble pas utiliser tout le potentiel des personnages principaux donc à voir comment celà va évoluer dans la suite.
Ce volume fait bien avancer l'intrigue de fond avec l'entrée d'un nouveau personnage et quelques éclaircissements concernant les deux "étrangers" aux pratiques très anachroniques. L'humour est toujours présent et les personnages toujours aussi attachant. Bref un bon moment de lecture.
Frederik Peeters nous présente, ici, une histoire assez symphatique qui est developpée en trois tableaux.
En fait, nous avons droit à la même scène mais celle-ci est répétée sous des angles différents.
Je dois dire que j'ai trouvé cela très original.
Le scénario est bien construit . Au début du récit , on ne sait vraiment pas où va nous conduire cette histoire et puis au fûr et à mesure tout s'éclaircit. Cette mise en image inhabituelle met en valeur la maîtrise scénaristique de cet auteur. Et il est clair que le talent de Peeters est indéniable.
Le contexte est oppressant et agréablement rétro. Nous sommes dans les années 50, en pleine guerre froide, dans un avion au dessus de l'Atlantique et ça sent l'espionnage à plein nez.
Cet atmosphère particulier nous rappelle vagement les films noirs américains de la même époque et c'est, ma foie, pas désagréable.
Le dessin est très beau et reflète bien l'ambiance du récit. L'absence de couleurs n'est vraiment pas gênante. De ce fait, les nuances de gris sont bien mises en valeur.
Constellation est un album qui nous offre une approche innovante de la bd.
J'ai beaucoup aimé et je vous la conseille.
Ouh lala ! Quelle joie !
Pardonnez-moi cette réaction spontanée mais c'est le coeur qui parle et c'est vrai que j'ai vraiment été conquis par cette série. Ceci dit, je dois constater que ce n'est pas la première fois que je suis séduit par une oeuvre de Frederik Peeters. Cela devient presqu'une habitude et j'en suis ravi.
Le scénario de Lupus est d'une très grande beauté. Comme à son habitude, l'auteur met en avant les relations humaines. Pour cet album, l'auteur a plongé ses personnages dans un décor assez original. Oui, ceux-ci évoluent dans l'espace sidéral. Pourtant, doit-on pour cela concidérer Lupus comme une série de S-F ? Personnellement, je dirais que non. Tout simplement parce que le choix de ce contexte n'est qu'en fait un prétexte. En lisant l'album, on retient surtout la minutie avec laquelle l'auteur a décrit ses personnages. A travers cela, on découvre leur passé qui est dévoilé à petites doses et avec beaucoup de subtilité. C'est donc tout logiquement qu'on apprendra à mieux les connaître. Un peu comme on découvre des nouveaux amis.
Les héros du récit sont très attachants. Leurs traits de caractères sont expressifs, on comprend bien leurs réactions face à des situations ambiguës et on devine leur peur du danger. En parlant de héros, je devrais plutôt dire des anti-héros car ceux-ci sont des gens ordinaires comme on en croise tout les jours, avec leurs faiblesses et leurs qualités. On partage leurs craintes et leur rires et c'est vrai que l'humour est très présent. Par exemple, dans le tome 2, j'ai adoré les inscriptions sur le t-shirt de Shanaa qui changent selon l'humeur du moment, ça m'a bien fait rire !
Par rapport au tome précédent, je trouve ce deuxième opus plus abouti. L'histoire a mûri et même si les aboutissants sont encore flous, on suit Lupus et Shanaa avec beaucoup d'interêt.
Le dessin de Peeters est très réussi. Peu de plans larges mais des cases assez petites où les situations sont bien mises en évidence. Grâce à cette technique, on a parfois l'impression d'être un acteur du récit, ce qui donne beaucoup de réalisme à la lecture.
Je voudrais remercier Frederik Peeters pour ce pur moment de bonheur. Cette série est vraiment un cadeau.
Un récit savoureux à lire ou à dévorer !
Une BD intelligente et poétique dans une ambiance rappelant par certains aspects Métropolis du fabuleux Fritz Lang.
La noirceur du début de l'histoire (mort de la mére d'Adiddas, séparation d'avec son père, maladie et faiblesse de la petite fille) est contre balancé par la sympathie, la naieveté et la chaleur de la jeune Adiddas.
On avance doucement dans cette histoire, mais il n'en peut être autrement d'une histoire sociale, poétique et mystérieuse à la fois.
Le dessin est bigrement efficace (surtout sur les expressions des visages).
Nouvelle serie par l'auteur de Bushido. C'est une serie policiere, le dessin est pas mal et l'histoire est bien foutu: 2 flic ripoux mais pas trop, sa fait assez penser à la serie TV The Shield ( ma serie préféré ) en fait sa doit être pour sa que j'aime bien cette bd , car le scenario est assez classique mais l'ambiance est la pour amélioré . C'est pas la bd de l'année mais c'est quand même une bonne bd. Ce premier tome est surtout là pour presenter les differents perso de l'histoire : les 2 flics ripoux et la mafia entre autre, le scenario est classique mais c'est surtout l'ambiance qui est interressante.
Un Superman qui répond à la question que tout le monde se pose "Si Superman il est si fort, il a qu'à résoudre les vrais problèmes des gens du monde entier!"
Le dessin d'alex Ross est tres beau et très différend du comics habituel.
Un 3 eme opus meilleur que les 2 premiers à mon avis, niveau dessin uma est toujours un regal pour les yeux. L'histoire est bien mis en scene, on en apprend un peu plus sur le patron des eternels. C'est agreable à lire et pas prise de tete : une bonne bd rien à redire.
Tout est bien ficellé dans ce numéro qui est indispensable pour bien comprendre l'historique des "Teens Titans" et "Outsiders". La mort d'un personnage bien connuest au programme dans ce numéro...
A lire absolument si on est curieux de l'histoire du Flash dans le temps.
Ce numéro retrace les 3 grandes périodes du personnage.
Comme toujours le dessin est splendide, niveau histoire sa fait assez pensé au film Little Big Man avec Dustin Hoffman, c'est un western mais different de tout les autres, une histoire de vengeance assez original
En fan d'hermann, je ne peut que aimé cette album, bon niveau dessin c'est toujours la perfection, niveau histoire au debut on ne sait pas trop ou l'on va et on est vraiment bluffé par la fin. Encore un superbe one shot de Hermann.
Les 2 premiers etait deja tout bon mais celui la les surpasse largement, Lopeman devient de plus en plus important et ce n'est pas pour me deplaire, vivement la suite
Un super One shot ( dommage qu'il n'y est pas de suite d'ailleurs ), des personnages sortit tout droit d'un sergio leone, un dessin tres reussi et une histoire qui tient la route. Un bon western comme j'aimerais en lire plus souvent.
Le meilleur tome de la serie à mon avis, le dessin s'est bonifié et le scenario est vraiment efficace ( contrairement au tome 4 ).
C'est la seule serie de Batman que je possede, à la base je suis pas fan du tout des super heros mais la j'ai été bluffé, d'une part le dessin est tout simplement magnifique et l'histoire est vraiment bien mené. Bon des fois j'étais un peu perdu ne connaisant pas tous les protagonistes mais c'est finalement pas genant. Ce tome 3 conclut magistralement l'histoire avec un bon rebondissement à la fin.
Un bon western, on est en plein Peckinpath ( desole pas sur de l'orthographe ) , c'est violent à souhait. Le dessin est vraiment pas mal, bon niveau histoire c'est assez classique : vengeance,chasse à l'homme, redemption mais c'est vraiment du tout bon. En plus l'histoire se conclut en 2 tomes. Pourquoi se priver ?
2 mots pour moi : Chef d'oeuvre !!, le dessin est tout simplement parfait, le cycle est superbement conclut. Que demandé de plus ??? un nouveaux cycle tout simplement
Un bon moment de lecture, le dessin est jolie ( ah Lola ), les dialogues sont tres bon : les teigneux aux feminin. Par contre niveau scenario c'est vraiment classique mais sa se laisse lire agreablement :)
On peut rien reprocher au dessin, super bien gratté bon les couleurs sont un peu vive et le style est un peu enfantin mais s'accorde bien avec l'histoire (bon le dessin de Varanda est quand mieux dans paradis perdu ou la geste ), par contre niveau scenario c'est vide : c'est du vu et du revu, l'humour ne vole pas bien haut et la "quete" à un interet quelconque. Une mauvaise bd à mon gout.
Un second tome encore meilleur que le premier, le dessin est toujours aussi nickel mais le scenario prend une autre tournure vraiment pas desagreable, de plus les references à Tarantino ajoute vraiment de la qualité à cette album. Les dialogues sont vraiment tres bon. Un bon polar dont j'attend la suite avec impatience
je suis professionnel de la bd et pendant une pausse au magasin je viens de lire le tome 4 de ce sommet de la bd, je l'ai lu à une vitesse folle, volant de pages en pages, impossible de me décrocher. Ce tome est un chez d'oeuvre.
Le suspens est haletant jusqu'au bout. L'attente de la suite va être difficile.
A lire ABSOLUMENT