Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 25/11/2024 à 19:02:52 en 0.4930 sec
Je viens de finir cette petite merveille qui change un peu de ce qu'o a l'habitude de lire. Ici point de méchants ou de super héros non juste des personnage dont la personnalitée a été beaucoup travaillée pour en faire des êtres complexe. On est vraiment pris dans cette histoire bien construite ou se mêle horreurs et trahisons.
Les époux Roquebrune, deux des personnages clefs des premiers tomes, disparaissent de la série, mortellement frappés par la malédiction qui plane sur le domaine des Roquebrune. Par contre, les Stryges et autres créatures surnaturelles, qui étaient jusque-là restés un peu dans l’ombre, montent sur le devant de la scène. Le combat entre les Chimères et le nouveau seigneur de Roquebrune peut commencer.
ouaw !! Une BD pas culte pour moi ! Bien sûr Jano force un peu sur l'herbe et le résultat m'a foudroyé.
Trève de plaisanterie, je n'ai pas aimé cette BD. Le dessin est certes soigné, mais le scénario m'a laissé coi. Faut-il être dans le même état que l'auteur pour l'apprécier ?
J'attendais plus d'une BD ayant reçu le grand prix d'Angoulème 1990 (une année faible ?)
Une fois de plus, Gimenez nous propose un one-shot très agréable à lire. Au niveau du scénario, c'est Trillo ("Spaghetti Brothers") qui s'y colle et je dois dire que le résultat est plutôt réussi.
La S-F est une fois de plus à l'honneur, ici. L'histoire nous plonge dans un monde apocalyptique où une partie de la population vit dans les bas-fonds, au milieu de déchets radioactifs. Un évènement imprévu va les conduire à la révolte.
Sans être originale, cette bd se laisse lire sans problème surtout si vous êtes fan de science-fiction.
Niveau dessin, comme à son habitude, Gimenez nous gratifie de quelques grandes planches de toute beauté.
En résumé c'est à lire pour les amateurs du genre !
A travers cet album, Guibert nous fait ressentir parfaitement l'ambiance qu'il régnait en Allemagne, avant la guerre. Une époque où le nazisme était en pleine expansion. Par la même occasion, il nous dresse un portrait assez inquiétant d'Adolf Hitler mais qui, je pense, était assez proche de la réalité.
Cette histoire est très agréable à lire même si c'est vrai que le climat général du récit n'est certes pas à la rigolade. Au niveau des personnages, le bras droit d'Hitler, Hinkefuss, est très mystérieux et le couple d'amoureux sont, eux, très attachant.
Il faut reconnaître que le dessin de Guilbert est difficilement reconnaissable. Ceci-dit, certains visages sont très joliment dessinés ainsi que certains décors.
Brune est un album à découvrir !
Si je devais résumer ce one-shot, je dirais que Le Chien de Mon Patron est un condensé de vie quotidienne au Japon.
Ce recueil d'histoires est très bien écrit. Chacune d'elles apporte son lot de bonheur et de soucis, le tout, bien-sûr, avec une bonne dose d'humour.
Excepté pour "la Romance du salon" que j'ai trouvé moins concluant, les autres récits se sont révélés plutôt convaincant. J'ai eu un petit faible pour "Il faut que tu sois là" qui nous parle d'un pdg d'une entreprise en faillite, obligé de travailler dans un fast-food pour gagné sa vie.
En somme, c'est très instructif car par le biais de cet album, on apprend un peu mieux comment fonctionne le système social japonnais.
Pour le dessin, celui de Takahashi est réussi bien que assez classique. J'ai beaucoup ris en voyant certaines expressions de visage (page 6). Comme, par exemple, case 4, page 6.
Le Chien de mon Patron vous fera passer un bon moment, c'est agréable à lire et puis on en sort avec un sourire radieux, ce qui n'est pas à dédaigner.
A lire !
J'ai trouvé cet album dans une brocante, un peu par hasard. Ce qui m'a motivé à l'acheter c'est avant tout la curiosité. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment accroché à cette bd.
Le scénario de Boilet est vraiment abouti. Il nous raconte les mésaventures amoureuses de Marcello et d'Alexia, tous deux s'étant connus grâce au minitel.
Dès les premières pages, on est absorbés par l'histoire. La relation difficile vécue par les deux protagonistes du récit dégage beaucoup de crédibilité et la conclusion de l'album est assez inattendue, ce qui n'est pas pour me déplaire.
La mise en page de Frédéric Boilet est tout à fait originale. Le temps présent en n&b et les flash-backs en couleurs s'intègrent avec beaucoup de fluidité dans l'histoire.
Du beau travail !
3615 Alexia est un album a déguster, ne vous en privez pas !
si vous avez aimé la serie i''s, vous aimerez certainement video girl
c'est une video girl qui a comme mission d'aider un jeune ado dans ses sentiments amoureux, mais l'histoire se complique par la suite...
les graphismes sont toujours tres reussis
tres beaux graphismes comme toutes ses autres oeuvres
si vous aimez tout ce qui est sentiments amoureux, cette histoire est pour vous.
la serie se lit tres facilement, on veut toujours en savoir plus, meme si la fin de l'histoire se fait attendre...
j'ai vraiment beaucoup aimé cette serie!! l'histoire est vraiment originale, et les graphismes sont tres beaux
c'est un manga a lire!!!
La série commence enfin à exploiter tous les personnages développés dans les tomes précédents et fait lentement sortir les Stryges de l’ombre dans ce troisième tome. Abeau, le fils de Payen forme la convoitise des chimères en quête de liberté depuis une éternité, mais également de Cylinia, sa demi-sœur, à la recherche du pouvoir absolu et avide de vengeance envers Payen. Ce troisième tome lance la série pour de bon et a plus de profondeur que les précédents. Les Stryges sont enfin parmi nous dans cette série !
L'humour est au rendez vous, l'histoire de base est sympa mais le dessin ternit un peu la comprehension : les personnages se ressemble un peu trop du coup on ne sait pas toujours à qui on a faire. Drole mais inegale.
Un premier tome assez interressant, pas trop mon genre de lecture habituelle ( je l'ai piqué à ma copine :) ) j'ai trouvé sa assez sympa finalement, une bonne idée de depart, des relations amoureuses un brin compliqué, de l'humour et un peu d'action. Bonne petite serie.
Un bon debut de serie je trouve, drole et bourré d'action et de jolie fille. Les 2 heros sont assez interressant pour qu'on s'y attache. Bon le coup des pouvoirs c'est pas nouveau mais sa reste quand même une bonne idée, je lirais sans suite sans hesitation
Je prefere largement Spoon and White, j'ai d'ailleurs l'impression de lire un sous Spoon and White, le dessin est parfait pour ce genre de recit, il est permet de relativiser la violence ( la famille du heros meut des les premieres planches ) niveau scenario c'est tres moyen et c'est finalement pas tres drole.
Un second tome meilleur que le premier, le jeune conan est devenu un esclave et il va tout faire pour s'en sortir. Les themes sont choissis sont bien traité : esclavgiste,immortalité...Dessin vraiment impeccable, une fin un peu surprenante je trouve et qui promet beaucoup pour le tome 3 ou Conan risque d'etre tres enervé.
Du moment qu'Alien est dans le titre je suis fan, une fois de plus je ne suis donc pas deçu : sa bastonne dure et cette fois çi c'est Green Lantern qui s'y colle et qui s'en sort plutot bien même si on denombre un nombre elevé de perte. Niveau dessin c'est sympa, le look des aliens est bien respecté, niveau scenario c'est une classique mission de sauvetage en milieu "hostile".
Ah Priest! Un grain tres particulier se degage de ce manga, surement par son graphisme hachure, relativement simple et pourtant assez profond. Les sentiments y sont tres bien retranscrits et l'atmosphere mortelle se ressent a chaque image!
L'histoire est quant a elle bien interessante et prenante: l'ambiguite d'Ivan, ses cotes clair et sombre s'entrecroisant souvent, la bivalence de beaucoup de personnages autour de lui, font que l'on cherche frenetiquement a trouver le vrai Bien dans tous ces cadavres ambulants... mais les notions simples de Bien et de Mal n'existent pas dans ce manga, ce qui donne un ton humain dans un univers ou ils n'ont presque plus leur place.
Pour ma part, j'ai devore les 9 premiers tomes et je me jette sur le 10eme des que je peux. Vivement la suite!!!
Une merveille de Bilal avec un dessin à la Moebius et un scénario dont Dionnet a le secret.
Un classique de l'homme contre la machine.
Les nouvelles couleurs donnent une deuxième jeunesse à l'album, mais il vaut mieux se trouver la deuxième édition ( en souple ) , qui possède un quatrième de couverture expliquant la genèse de l'oeuvre et les différentes influences de Dionnet.
Bonsoir, je suis un passionné de bandes dessinées, et j'ai l'opportunité d'acquérir cette bande dessinée hors la personne qui ma la céde m'en demande un prix élevé, pouvez vous m'éclairer?
Merci pour votre réponse.
Un manga tout simplement magistral et trop meconnu...
Un manga nul^^ (c'est rare que je dise ça, mais là...). le fond aurait pu être acceptable si l'histoire ne tombait pas dans la niéserie... Sans parler du niveau graphique pauvre en décor et cette histoire de transformation en signe du zodiaque chinois. Vraiment, l'auteur ne devait pas savoir quoi inventer là...
Un manga nul^^ (c'est rare que je dise ça, mais là...). le fond aurait pu être acceptable si l'histoire ne tombait pas dans la niéserie et la coquineries... Comme quoi, CLAMP a du mal a se détacher de "ses magical girl" (vu les fringues ringardes de Chii)
On sens l'histoire s'achever... Mais le mal n'est pas encore vaincu, les sacrifices des deux camps sont lourds et il reste une tone de mystères non dévoilés...
Le scénario devient plus complex et l'intrigue avance d'un grand pas dans ce tome, suspence, combats et humour sont au rendez-vous alors lisez-le !
Ce tome nous démontre à quel point l'histoire peut-être comique et légère^^ C'est vraiment comique même loufoque, sans tomber dans la bétise, bref, détente assurée !
Un superbe manga !^^ C'est mon préféré, le scénario est assez complex, mais l'histoire reste compréhensible, les dessins sont fins et très agréables à regarder, les personnages sont attachants et on a du mal à accepter qu'ils meurent^^ et l'ambiance générale et extra, car l'humour, le suspence et le drame se retrouvent mélés les uns aux autres, tous ça pour nous donner ce chef-d'oeuvre qu'est Hôshin.
Mon numéro préféré ! On y voit la rencontre des personnages, le tout joliement raconter avec toujours cet humour décapant ! Il est vraiment bien !
Un superbe manga que j'adore, côté "conte chinois retrenscris façon manga" ça le fait !
Il faut le lire absolument, en plus l'humour y est excelent, les personnages attachants et l'histoire, bien ficellée.
Désolé ChocoKiller, pour avoir rencontré l'auteur pas mal de fois, la série n'aura pas de suite étant donné que les droits appartiennent à Nucléa qui a été en faillite et que Soleil ne veut pas les racheter, malgré la parution d'une série du même auteur chez eux (ils ont fait la manip avec kara alors je vois pas où serait le problème).
N'empeche que cette série tue niveau dessin.Et puis déjà, il y a une putain d'intrigue de fou avec les Eloïms et les humains et l'existence de "personnes des deux races". Et il semblerait bien que les Eloïms se soient séparés en deux mouvements.
D'accord, le Héros veut "se venger" mais à la suite de ses pouvoirs, il est en train de faire un parcours vers ses origines et son père, un "Grand" Eloïms dixit le moine du temple......
Bref, même si on peut pas dire que c'est le meilleur scénario au monde, il est, pour reprendre ChocoKiller, plein de potentiel...
Bref, formons un collectif pour envoyer une demande à soleil pour reprendre cette série !
Cette version est THE edition dans le sens où nous avons droit à des commentaires surprenants sur l'album. Le nom entre autre, le code Q utilisé dans l'album et les scènes fortes dont celle du général à la fenetre, qui après avoir lu les détails dessus, ne m'ai jamais apparu la même.
Bon, sinon, pour ce qui est de l'album, je ne crois pas être original en disant qu'il est tout simplement génial!
Cet album est, sans aucun doute, hyper bien dessiné et l'héroïne a des courbes bien sympathiques. L'histoire est futuriste car elle s'inspire des modules de réalité virtuelle et de la polémique selon laquelle on ne pourrait plus dissocier la réalité du virtuel. Moi, j'ai beaucoup aimé, je regrette tout de même les couleurs qui sont difficilement supportables. Faudrait qu'un Claude Guth passe par là et on referait briller de mille feux ce joyau de SF.
J'adore cette série de Jean-Claude PERTUZE qui est un auteur pas assez connu pour son talent aussi bien en tant que dessinateur, que scénariste. Cette série alie érotisme et humour de façon très sympathique !! Un bon moment en perspective !!!
J'adore cette série de Jean-Claude PERTUZE qui est un auteur pas assez connu pour son talent aussi bien en tant que dessinateur, que scénariste. Cette série alie érotisme et humour de façon très sympathique !! Un bon moment en perspective !!!
J'adore cette série de Jean-Claude PERTUZE qui est un auteur pas assez connu pour son talent aussi bien en tant que dessinateur, que scénariste. Cette série alie érotisme et humour de façon très sympathique !! Un bon moment en perspective !!!
Dans l’ombre des Stryges, la tension commence à monter entre les personnages de cette série et l’heure de régler quelques comptes est venue. La colère de Gwenaldren envers Smérald la sorcière, avivée par l’inquisition, mènera cette dernière au bûcher. La haine grandissante de Perrin et de Cylinia envers Payen est prometteuse pour le tome suivant, tandis que le fils de Payen, Abeau, est emmené dans le repère des Stryges ... la série peut enfin décoller !
Payen de Roquebrune est un beau seigneur jalousé par son cousin et faisant recours à ce que l’on nomme "sorcellerie" en cette époque médiévale, pour faciliter la naissance de son premier enfant. L’apparition d’un étrange phénomène juste après la naissance de son fils donne une touche petite de surnaturel (Strygien quand il s’agit de Corbeyran) à une histoire très classique qui met en place cette série, mais qui n’a pas grand-chose d’emballant. Le tout est illustré par un dessin très simple et sans fioritures qui sied à merveille au moyen-âge. Bref, un premier tome assez faiblard qui ne fait pas vraiment décoller cette série médiévale.
GE-NIAL une de mes bd prefere et qui le restera surement pendant longtemps quoiq'on puissent publié d'exeptionnel. Un univers fantastique , des heros originaux et une histoire qui reste saisisante tout au long des album dans le style RPG, des dessin au style particulier qui colle parfaitement avec l'histoire (aussi bien pour ledroit que pour pontet ) . A lire absolument et sans moderation
Mais quest il arrive a Arleston , Le brillant auteur de la saga lanfeust de troy?
Cette bd qui est un must pour toute ma generation . C dans mon grand desarroi quon retrouve lanfeust dans cet album des plus mediocre imaginable la suite lanfeust des etoiles nest pas une idee brillante en soi mes bon, des serie a ralonge c pas la premiere foi quon voit sa , mais la avec ce 4 album cest la totale . Il ne se passe rien dinteressant , ou plutot , le scenario est tire par les cheveux , lingeniosite de lauteur semble disparue au profit dun interet commercial desolant . D'autre pars les dialogue sont pathtiques les jeu de mot de plus en plus mauvais , les alusion (james bond) de plus en plus grosse et hors sujet ... en bref je deconseil a tout lecteur avise de saprocher de cette bd vaseuse .
Le coup du ice crime c plus pour nous schotch !!! en esperaant que les prochain album ratrape c desastre
Pour moi aussi, Vavanjukebox, c'est à lire absolument !
Le dessin est vraiment hors normes, jusqu'au moindres détails (vérifiez les décors...)
Pourquoi est-il si peu connu en France ??
Mais que fait donc le marketing !!
Allez sur le site de sa dernière saga (10/10 : chef d'oeuvre)
- http://www.sinkha.com
vous y retrouverez sa technique de dessin exceptionnelle (Sans doute la cause d'une trop petite production...) et "ses" mondes fantastiques.
L’athmosphère angoissante et pesante qui se dégage des dessins épatants et surtout des effets de lumière gérées par Tenderini de façon surnaturelle à certainement sa place parmi la collection Insomnie. Je trouve par contre que l’histoire part un peu dans tous les sens pour un premier tome (100 âmes qui ont réussi à s’échapper d’Enfer, un démon envoyé sur Terre pour les récupérer, un locataire disparu, des suicides, une des filles qui se retrouve mystérieusement enceinte, etc.) et j’espère retrouver un peu plus de stabilité et de continuité dans l’intrique dans les tomes suivants. La fin, très énigmatique conclut à merveille ce cocktail d’angoisse, d’horreur et fantastique pour insomniaques.
Quand les gens se questionnent sur des évennements qui donnent une nouvelle tournure à leurs vies, ils aiment se donner comme réponse “Parce que c’est écrit!”. Ce conte fantastique illustre à merveille cette réponse en abordant ce monde où les livres de nos destinées sont écrits. Boiscommun parvient à créer une atmosphère envoutante et variante avec des dessins époustouflants aux couleurs flamboyantes.
Si le scénario invite à l’évasion, on peut par contre regretter la légèreté de l’ensemble avec un scénario très simple, voir prévisible, mais n’est-ce pas le cas pour la plupart des contes pour enfants ? On aprécie particulièrement la belle métaphore qui conclut cet album, démontrant la vraie valeur d’un livre dans cet univers magique et le pouvoir de toute oeuvre littéraire en général.
Bref, une BD qui se lit extrèmement vite (15-20 minutes), au dessin poignant, où des évènements mystérieux s’enchaîenes, mais sans étre suffisamment développés. A la base, une excellente idée, merveilleusement illustré mais trop peu exploitée, laissant le lecteur sur sa faim.
Imaginez un instant que pendant la poursuite d’O.J. Simson, retransmise live par la télé américaine, les spectateurs aient pu miser sur l'issue de la poursuite. Vous aurez alors une idée de ce qu‘est le jeu "Urban Interceptor". Projetez ensuite ce réality show sur une terre qui est tranformée en un paradis du jeu et de plaisir, un mellange entre un Las Vegas immense et un Disneyland aux costumes guillemauves, mais à l’échelle mondialle. C’est ce contraste entre cet univers séduisant et bon-enfant et cette ambiance noire, violente et cynique (typique Brunschwig) qui fait la force de ce premier tome. Plongé dans cet univers magique, le lecteur découvre petit à petit l’envers du décor de ce paradis du jeu où les dès sont évidemment truqués.
L’ambiance, étant plantée dans ce premier tome, on espère pouvoir découvrir les personnages qui, en coulisses, faconnent cette société illusoire basée sur le jeu. A suivre ? ? ?
Un étudiant en archéologie est projeté malgré lui sous la Rome antique et va tenter d’empecher le complot contre Jules César d’aboutir au meurtre de ce dernier par Brutus. Une intrigue classique mais efficace, dans une atmosphère de trahison, plongée dans le quotidien de l’antiquité romaine. Le dessin de Pasarin, légèrement figé, se prete mieux à l’époque antique et ne m’a donc dérangé qu’en débût de tome (le dessin du loup qui fait dévier la voiture dans l’arbre vaut le détour). Voilà un premier tome, vaguant entre l’ésotérisme, le polar fantastique et l’aventure, qui laisse présager un developpement intéressant de l’histoire dans les 4 tomes suivants. Alea iacta est ...
Quoi, c'est fini???? Impossible! Je ne veux le croire! Alors que j'ai passe des jours entiers a rire tout seul devant chacun des t14 tomes de cette merveilleuse saga totalement loufoque et sublime en meme temps!!
Bon ok, alors on s'arrete la. Et c'est surement tres bien comme ca, la fin est tout comme il faut, on se doute que ca ne s'arrete pas la pour ce couple completement dingue, et il est toujours mieux d'imaginer ce qui peut suivre plutot que d'avoir une fin brutale!
Les personnages sont assez realistes (dans leur personnalite j'entends... Oui Keitaro est immortel et alors? :) et ils evoluent bien pendant la serie, sauf Su mais la j'aurais ete decu! Et encore meme elle ouvre d'autres aspects de sa personnalite! Et ce que j'adore dans Love Hina en fait, c'est que ce reflet de la realite "de tous les jours" dans le sens ou le monde est quasiment comme le notre nous donne un apercu d'une vie simple et drole de lyceens/etudiants qui s'eclatent!
Et CA ca donne la peche de Love Hina!!!!
Au point ou j'en suis, Naruto fait partie de mes 3 mangas preferes!! Je dois avouer que chacun des personnages est terriblement attachant et les graphismes sont particulierement soignes la mojorite du temps, ce qui manque parfois a d'autres shonen!
Donc oui Naruto merite 10/10 parce que je les ai lus 3 fois chacun sans me lasser d'un quelconque passage...
Maintenant tout ce qui reste a esperer, c'est que notre cher Kishimoto va garder tout son genie et ses idees plus que sympathiques pour que la serie ne perde rien, au contraire d'autres shonen qui s'essoufflent apres de nombreux tomes reussis.
Et aussi esperons que chacun des persos de Naruto va garder soin importance et murir (Sakuraaaaa, depeche toi de faire quelque chose!!!)...
Voila tout, Naruto reste Naruto, un superbe manga a ne pas manquer!!
Au début je m'attendais à une histoire d'amour banal mais l'histoire est très originale et les perosnnages très attachants. Les dessins sont très beau sauf de profil des fois ça fait un peu bizzare. Ce manga est surtout conseillé aux filles.
Le Donjon de Naheulbeuk, un mythe ? Certes, c'est désormais un fait indéniable. La BD de celui-ci, une déception ? Carrément pas ! Un délice d'humour contant les aventures d'un groupe de héros particulièrement doués... en matière de ridicule ! Mais c'est bien sûr ce qui fait leur charme, en plus du coup de crayon stylisé et soigné de Marion Poinsot, mais aussi très caricatural ici.
Le premier tome reprend les dialogues de épisodes MP3, il faut penser à ceux qui ne connaissent pas encore la saga mais qui la découvrent en même temps que cette BD ! D'ailleurs pour les grincheux, le scénariste (Pen Of Chaos, ou John Lang) a déjà mis en oeuvre un détachement des sketchs MP3 pour le second tome en BD. Pour la suite... surprise !
Enfin, n'oublions pas de quoi on parle : d'une Bande Dessinée, ou BD. Une BD ne s'écoute pas, elle se regarde et se lit ! Le créateur de Naheulbeuk a choisi de faire une BD : non seulement c'est un choix à respecter, mais aussi s'il s'agissait d'une erreur et qu'il s'en mordait donc les doigts, les prochains tomes ne seraient pas en cours de création ! Et si la gratuité des MP3 vous semble un bon argument pour ne pas s'intéresser aux livres, merci de penser au temps, au travail, aux efforts des 3 personnes qui nous fournissent la BD du Donjon, et vous verrez que 12,50 € n'est pas cher payé pour témoigner notre gratitude à ceux qui nous auront procuré ces instants de pur plaisir.
Les derniers albums de la série avaient sans doute attiédi voire refroidi mon goût pour cette série, c'est pourquoi j'i mis tant de temps à me décider à lire ce tome-ci (et encore, merci Karien ;) ).
L'histoire est centrée sur le personnage sulfureux de Kriss de Valnor qu'on découvre autrement bien qu'elle conserve ces caractéristiques habituelles. Pourtant la magie n'y est pas. L'album se lit bien mais l'histoire manque de souffle et on se sent autant fatigué que les personnages. Kriss brille mais les autres sont fades, particulièrement la boudeuse Aaricia.
Bref çà reste moyen.
Jinbé, ancien gardien de buts, travaille dans un aquarium, il ne sait pas trop comment jouer son rôle de beau-père auprès de Miku, fille de Rikako (avec laquelle il n'a vécu qu'un an, deux mois et quatroze jours avant qu'elle ne décède). il considère pourtant la jeune fille comme sa propre enfant et a reporté sur celle-ci toute son attention à la mort de son épouse. Mais bientôt, le père de Miku se manifeste et veut la récupérer.
Miku, elle, reste mystérieuse.
Ce one-shot raconte l'évolution des sentiments entre ces deux êtres que l'ombre d'une femme unit. L'histoire est traitée avec humour et sensibilité. Il y a toujours une certaine retenue, de nombreuses évocation spar un mot, une attitude.
Sympa sans plus, rien de bien original : une histoire de vengeance tres classique, des combats avec des pouvoirs speciaux,un immortel, une super guerriere... Distrayant mais sans surprise.
Comme le disent Jérémie ou Allerio, ce sont des gags glacé et sophistiqué. On adore ou on déteste. Moi personnellement, j'ai adoré, meme si certains gags sont parfois tréééés lourds(je n'aime pas beaucoup ceux des animaux). Mais d'autre sont fantastiques(j'ai adoré celui du petit poucet dans le tome 2 ou 3, je me souvient plus). C'est quand meme une référence importante dans la bd d'humour. Je recommenderais aux gents intéressé de lire d'abord deux ou trois gags avant d'acheter. Mais si vous aimer, n'hésitez pas, foncez!!!
A mon avis, le numéros 1 de la bd d'humour, le sommet du podium, la médaille d'or(ou devrais-je dire, de platine). Franquin est Le Maitre, et je crains fort que jamais personne ne parviendra à l'égaliser, hélas.
L'album le plus drole de la série et le meilleur en duo avec "QRN sur Bretzelburg". Les deux histoires qu'il contient sont de la même calité et n'ont qu'un seul but: nous faire rouler par terre, morts de rire. C'est du délire total, d'abord avec Zorglub bébé qui sème la pagaille, et puis avec cette orde de singes qui envahissent les couloirs de la rédaction du journal. Cette deuxième histoire est en fait pratiquement un gaga long de Gaston car il fallait évidemment que Gaston le champion du rire, soit a l'origine de cette situation. Et comme chaqun le sait, Gaston est la meilleure bd d'humour.
Le meilleur album de Spirou, avec "panade à Champignac". Une merveille, un chef-d'oeuvre, un...il n'y a pas de mots. Pour moi, c'est La Référence, l'album de Spirou qu'il FAUT avoir. Franquin est ici arrivé au sommet de son art, et d'ailleur il ne ferat plus que 2 albums avant de passer l'arme à gauche(du moin pour cette série). A-t-il compris que l'on ne pouvait pas faire mieux? Probablement. Seul les grands génies(Quino, par exemple) ont cette présence d'esprit de s'arréter quand ils voient qu'ils ne pourront plus continuer à monter. Un album qu'il faut posséder(je me répète, je sais) si l'on veut avoir une collection décente de bd.
Une excellente bd au dessin noir et puissant et à l'intrique impénétrable.
Deux regrets : une mise en couleur trop criarde qui nuit à l'encré noir du
premier tome (Numéro zéro) absolument superbe, et un rythme de parution si
lent que l'on craint à chaque fois l'abandon en rase campagne.
Le scénario semble jusqu'ici sans faille mais chaque album apporte plus de
questions que ses rares réponses.
Voilà déjà 9 ans que j'ai refermé le premier tome...
Loin du carnage de la petite île bretonne, les survivants tentent de se remettre de leurs émotions et de reprendre le cours d'une vie normale ..., mais c’est sans compter sur l’imagination débordante de Corbeyran. Si le scénario se détache lentement du titre de la série, Corbeyran en profite pour approfondir l’histoire et les personnages en nous distillant des éléments clefs et en éclaircissant les zones d’ombres qui subsistaient à la fin du premier cycle. Il tisse de main de maître la toile des Stryges autour du lecteur et renforce, au fil d’indices, les liens entre ses différentes séries (Chant des Stryges, Clan des Chimères, Maître de jeu). En fin d’album il parvient finalement à relancer l’histoire de plus belle avec un bouquet final qui nous met l’eau à la bouche pour le prochain album.
Si le troisième album finissait en bain de sang sans grand intérêt et sans nous apprendre grand-chose, Corbeyran a su ici poser son histoire, lever le voile sur quelques questions qui subsistaient et relancer ce thriller fantastique avec brio. Le dessin et les couleurs de Charlet sont en parfaite harmonie avec l’ambiance de la série qui alterne légèreté et touches d’humour avec des scènes plus angoissantes. Je pourrais juste reprocher que les visages des personnages sur les plans larges sont souvent laissés vides (sans yeux, ni bouche), mais même si cela donne une petite impression de livre de coloriage, c’est loin de gâcher la qualité de ce tome qui inaugure de façon magistrale ce nouveau cycle d’une série qui devient de plus en plus incontournable pour les amateurs de Stryges.
Je continu ma decouverte des shojo avec ce second tome tout aussi sympathique que le premier. Dessin impeccable et ambiance bon enfant au programme, ce second tome nous reserve quelques petites surprise, Nina est toujours aussi attachante. Bonne histoire :ok:
J'ai beaucoup aimé card captor mais tsubasa reservoir chronicle est vraiment beaucoup mieux.
Je ne lis pas beaucoup de Clamp mais pour le peux que j'ai lu j'ai revu certain personnage. Celà va super bien avec l'histoire et je dit Chapo ! Quand je dis ça je parle de chobits car sa a été un de mes premiers mangas.
sinon rien à dire de plus !
Je n'aime pas du tout les dessins mais l'histoire est vraiment délirantes !!!!!
C'est vraiment à lire à part ce qui n'aime pas ce qui est legerement hot..
Mais je suis ravie du mangas il n'y a pas que de ça par rapport à certaines autres séries.
Vivement le tome 4 ! ^^
Je n'aime pas les dessins mais l'histoire m'a beaucoup plus.
Au début je n'ai pas voulu acheter mais quand j'ai lu le résumé sa m'a fait pensé un peu à moi alors je me suis dit bon j'achete on verra bien.
J'ai tout de suite adoré et acheté les autres tomes !
Je trouve l'histoire passionnante et beaucoup de retournement de situation.
Enfin pour ma part c'est un de mes mangas préférés c'est vraiment à lire !!!!
Et encore un!!!! Un album désolant que VH nous sers pour pouvoir s'en mettre plein les poches en sacrifiant le nom d'une série devenue mitique!!! Y'a pas à sire, ça doit raporter pour faire des choses pareille. Thorgal atteind son niveau le plus bas depuis le début de son "déclin" (vers le numéros 18). C'est une histoire tellement ridicule que meme "le barbare" l'album suivant(médiocre au possible) peut quand meme etre considéré bien meilleur. Vraiment à douze € l'album, c'est du vol pur et simple!
Et voila j'ai lu mon premier Shojo , c'est pas trop mal j'ai même assez aimé, une ptite histoire bien gentillette avec 2 jeunes filles tres attachante, Nina la magicienne est l'opposé de Courtney Crumrin, le ton est un peu enfantin, les dessins sont beau et à la fin de l'album on a envie de connaitre la suite.
Cet album nous apprend que Kirstie n’est pas la seule à avoir pénétré le Territoire et que pour l’instant, seule la folie peut empêcher les créatures écorchées du Territoire de retrouver leurs victimes. Pour le reste ce troisième album commence malheureusement déjà à donner des signes de déjà-vu avec une nouvelle disparition de Kirstie et un Nigel qui finit à nouveau par se faire incarcérer en fin d’album. Seule consolation : les peintures d’Ugarte (http://perso.wanadoo.fr/ugarte/oeuvres_01f.htm) sont plus nombreuses que dans les 2 tomes précédents réunis et plongent à chaque fois le lecteur vers la terreur et l’effroi que dégage se mystérieux territoire. Le suspens reste donc total, mais il ne faudrait pas tenter de le tirer trop en longueur ...
Il est terrifiant de constater que, meme pour un neophyte de la BD comme moi, ce manga ne present aucun interet! Je dirais que meme le dessin n'est pas si merveilleux que ca et, bien qu'il puisse etre plaisant de regarder des femmes nues et gemissantes sur 192 pages, je pense que le pervers le plus ouvert se lasserait de cette repetition de scenes erotiques ou les flashs de lumiere (represantant les parties a cacher...) succedent aux pauvres jeunes filles en trance et ne cessant de dire "Sion! Ah! Sion!"...
Pourtant je suis franchement ouvert en ce qui concerne les BD et mangas en general: j'ai donc fait l'effort de m'interesser a l'histoire! Peine perdue, j'ai abhorre ce manga! Je ne sais meme pas si je le conseillerais ou plutot si: a ceux qui veulent apprecier les autres mangas, histoire de voir le niveau zero de la BD!
J'etends mon appreciation aux tomes 2 et 3, les ayant aussi lus et trouves aussi absurdes!!!!
Merci
Après un bon départ de cette série, où j'ai pris plusieurs tomes de suite à ma
médiathèque, je coinçais un peu à la 5. Finalement je reprends et je suis
plutot content de la 6, car l'histoire garde le cap que j'attendais, c'est à dire le
mystère autour de la mission sur Mars et un peu moins le brouillon autour de
David dès qu'il met un pied dehors. J'ai beaucoup apprécié la mission
impossible en zone 51 avec tout l'humour utilisé pour ruser et tenter le tout
pour le tout en improvisant tout le temps. Un plus aussi c'est la construction de
l'équipe de gens de confiance pour la contre-attaque. A très bientot pour la 7.
Compliments pour les images de l'encadrement (batiments, helicopteres), car
les personnages ne sont pas le point le plus fort...
Choisie pour une couverture bien soignée et après avoir jetté un coup d'oeil à
l'intérieur, cette bd me laisse encore un peu dans le doute. Je viens de
terminer tome 1, mais je ne l'ai pas dévoré... Par contre tome 2 est déjà dans
la maison. Donc oui, je m'intéresse assez pour poursuivre. Mais j'attends
d'être mordu comme ça m'arrive régulièrement. L'histoire et le personnage
principal sont encore trop flous et c'est dommage. Najah est parcontre bien
partie pour m'épater de ses ressources et ses convictions, je n'en doute pas,
donc je laisse une bonne note pour commencer.
Un chef d'oeuvre!Un manga interressant, au debut,avec des graphismes sans plus, se transformera petit a petit en manga sublime.Avec la saga d'hadès,maître kurumada a sut nous en mettre plein les yeux.Des graphismes magnifique,une histoire accrochante.....bref,a lire absolument!
On aurait pu croire que faire une autre histoire des chevaliers du zodiaques serait une erreur.Mais la,maître kurumada nous signe un chef d'oeuvre.Qui n'avait pas rêvé de voir les chevaliers d'or se battre?
on a beau dire,dragon ball est le manga.Une histoire magnifique des personnages charismatiques.On aime ou on aime pas.Moi,cette serie a fait vibrer mon enfance.....c'est ce manga qui m'a fais decouvrir les autres.Du numero 1 au 42,akira toriyama nous surprend de ses histoiresUn chef d'oeuvre!
Pour moi, Andreas est un maître, un auteur formidable que je souhaiterai vraiment rencontrer un jour, mais il paraît qu'il se fait discret.
Il n'y a pas une seule BD que je n'ai pas aimé signée Andreas: Rork, Capricorne, Mobilis (un must), Les one-shot comme le Triangle Rouge ou Coutoo. Et maintenant Arq cette saga énorme, que je dévore album par album attendant avec impatience la suite. Une série qui se vend peu , mais comment cela est-ce possible? Le dernier Lanfeust des Etoiles et le dernier Trolls de Troy se sont vendues comme des petits pains alors que ce sont des daubes monumentales et encore je suis gentil, quelle injustice.
Je vous en pris Delcourt continuez à publier cette série formidable : un scénario extraordinaire, des dessins et des graphismes exceptionnels, Andreas renouvelle le genre.
Sa saga est un mélange de fantastique, de S-F, et limite d'Heroïc fantasy: 5 personnages qui évoluent dans Arq, monde parallèle qui existe dans le cerveau d'un humanoïde dont on ne connaît pas pour l'instant l'origine.
dans Dorro Zengu, Arq s'échappe du centre de recherche White Dust et se retrouve dans un village abandonné dans le désert et peuplé de créatures étranges. je pensais que ce 8 ème tome nous montrerait la suite du périple d'Arq sur la terre. Mais non, Andreas nous ramène en Arq, et fait se retrouver ses 5 personnages, des personnages fouillés, complexes.
Et l'album révèle certaines clés pour comprendre Arq, mais pas toutes.
Et Andreas ajoute du mystère pour notre plus grand plaisir.
Si je devais comparer Andreas à un cinéaste, ce serait David Lynch, c'est vous dire la qualité de cet auteur. A part Ploy, ou encore Corbeyran ou Morvan, je vois pas qui lui arrive à la cheville.
Vivement la suite.
le 1er tome,nous emmene dans le monde yakumo,jeune japonais,et de pai,l'immortel qui voulait devenir humaine.Des personnages charismatiques et attachants,une histoire interressante,bref,takada signe la,un chef d'oeuvre.A lire absolument!
Pour moi c'est le meilleur tome de la série, même si le dernier tome Zona Libra est aussi très bon.
Tout est réussi dans ce tome: le scénario est clair, alors que ce n'est pas forcément la spécialité de Pécau de nous proposer des scénarios clairs. Ce tome est le premier du second cycle de cette série excellente série B.
Alors que le premier cycle m'avait déçu, ce second cycle débute très bien, et se base sur les dollies, des poupées en chair et en os, qui se rebellent, lasses d'être commandées par des hommes qui les utilisent pour satisfaire leurs besoins sexuels principalement.
Un cycle bien différent du premier, même s'il débute de la même manière: la disparition de la fille de Nash.
Ce qui m'a beaucoup plu, ce sont les dessins de damour, et les couleurs magnifiques. La couverture est également très réussie, résumant parfaitement l'intrigue.
Pour moi, Nash est, avec Golden City, la meilleure série de ce label série B. mais bon, je viens de commencer Carmen Mc Callum, et pour l'instant, c'est du tout bon, le classement peut donc encore évoluer!!
J'espère que les Editions Delcourt vont continuer à privilégier la qualité à la quantité ( chez Soleil c'est l'inverse), parce que, au vu des dernières sorties je commence à avoir des doutes.
Par exemple, les séries dérivées et commerciales à mort comme Travis Karmatronics, ou Carmen+Travis, ou les Chroniques de Sillage, faut vraiment oublier!
Gardez vos sous pour Arq et Mobilis du maître Andreas, ou Okko, ou Alim Le tanneur, ou enfin l'excellente saga Le Chant Des Stryges. Ca C'est du bon Delcourt. M'enfin j'oblige personne, je polémique pas, je donne juste mon avis de bédéphile passionné.
Le dernier conjoint en date de Kirstie nous apprend qu’avant de mourir écrasée par une rame de métro, cette dernière avait déjà été déclarée morte le 11 septembre lors de l’effondrement des tours du WTC. Mais Kirstie est bien de retour parmi les vivants et erre à nouveau entre la réalité new-yorkaise et le mystérieux territoire en évitant tout contacte avec ce dernier car, au fond d’elle-même, elle sait ce qu’il s’y passe. Nigel, toujours aussi déterminé à résoudre le mystère qui entoure ce territoire, plonge son subconscient dans ce territoire via une séance d’hypnose presque fatale. Malheureusement, faussement accusé du meurtre de sa maîtresse, ce dernier se retrouve incarcéré et doit apparemment interrompre ses recherches. Sera-t-il innocenté du meurtre où sera-t-il "libéré" par les créatures du territoire, maintenant que son âme fait parti des leurs ?
Si, au point de vue scénario, l’histoire ne donne pas l’impression d’avancer énormément, le dessin (aidé par les fantastiques peintures d’Ugarte) et les cadrages (particulièrement réussis durant la séance d’hypnose) continuent de plonger cette série et le lecteur dans l’ambiance mystérieuse du territoire.
Je viens de lire...
[BD]47735[/BD]
Voici un autre album qui a bénéficié d’un traitement de faveur afin de le rendre disponible à temps pour le Festival BD Montréal et les séances de dédicace de Thierry Labrosse. Un parfum d'éternité est le quatrième album du cycle des aventures de Moréa Doloniac, jeune femme superbe, héritière multi-milliardaire, et... immortelle!
Le cycle, actuellement prévu pour se terminer dans le prochain album, nous permet de suivre l'évolution de l'héroine depuis ses débuts dans la section administrative de la DWC jusqu'à son poste actuel de présidente de la multinationale. Le cadre futuriste dans lequel la trame de l'histoire est tissée offre une multitude de possibilités aux scénaristes Arleston et Dominique Latil, qui grâce à leur imagination créatrice hors commun, nous livrent ici, encore une fois, une aventure humoristique au déroulement rapide et pleine de rebondissements.
Le dessin de Thierry Labrosse, toujours aussi agréable que dans les précédents tomes de la série, a été cette fois-ci complété par le dessinateur lui-même qui a repris le rôle de coloriste, précedemment accordé à Didier Arpin. Le rendu final offert dans cet album, beaucoup plus agréable à celui précédemment observé dans le premier tome de Bug Hunters, démontre une maturité dans les méthodes de coloriage choisies par le dessinateur tout en lui permettant de s'affranchir des étapes complexes liées au travail d'équipe à distance.
La lecture de ce tome nous donne l'occasion de nous plonger à nouveau dans ce monde de satire géopolitique et d'enjeux de pouvoir, mais nous laisse toutefois un peu sur notre soif d'en apprendre en peu plus au sujet de la lutte éternelle que se livrent les Dragons et les Anges.
En résumé, une lecture encore une fois très agréable, et pour tous ceux qui n'ont pas encore découvert la série Moréa, à lire seulement après avoir dévoré les trois premiers tomes!
Second tome aussi bon, moins de combats mais la qualité est toujours au rendez vous, le heros cherche toujours à se venger. Une superbe scene avec un sniper embusqué et un jolie combat de "robot" à la fin. De la bonne action :ok: tres bonne serie avec un dessin impeccable ( les armures sont magnifique )
Un second tome un peu moins bien que le premier, mais un bon moment quand même, Baston et humour sont toujours au programme, l'histoire avance un ptit peu : on se doute bien que nos 3 protagonistes vont finir par s'unir pour se battre.
tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres bon .
Quand une BD est scénarisée par Werber et Puech, il est difficile de ne pas être exigeant sur la qualité. Ces deux auteurs sont tellement talentueux qu'on est en droit de s'attendre à une BD top niveau. Et bien cette BD démarre plutôt bien même si ce tome est plus un tome d'introduction pour moi. On entre vraiment dans le vif du sujet dans les dernières pages, avant c'est plus une mise en place. Mais l'idée est excellente: la surface de la terre est balayée par une bombe atomique. Seule une scientifique survit au cataclysme, enfermée dans un bunker. Et elle a réussi à créer des oeufs humains. Seul hic! ces oeufs ne sont que féminins. Résultat des courses : deux cents ans plus tard, la terre n'est peuplée que de femmes. Et c'est dans cet univers que l'histoire va évoluer, sur fond de dictatures, et de mouvements contestataires. L'histoire est bien menée, les dessins sont très bons, une très bonne BD, mais je préfère attendre la suite pour savoir si ce sera une future BD culte ou non.
pietro
Excellente série que celle du déserteur: l'intrigue est complexe, mais captivante. L'univers et les personnages sont extrèmement fouillés. On voit qu'il y a un gros travail au niveau du scénario. Les dessins et les couleurs sont également très bons, même si les visages des personnages ne sont pas toujours très réussis. Cette série aborde beaucoup de thèmes comme la politique, la guerre, l'amitié, l'amour. Et la violence omniprésente n'est jamais gratuite, elle est là uniquement pour servir le scénario. Une série intelligente très prometteuse.
pietro
le premier mot qui me vient à l'esprit pour définir cette BD c'est: gentillet! Abinagouesh est un petit garçon très gentil qui ne ferait pas de mal à une mouche, et qui surtout est extrèmement éveillé, il est passionné par tout ce qui l'entoure. Il évolue dans un univers composé de tribus indiennes, où la nature est au coeur de leur vie. La magie vient s'en mêler, mais il y a peu de choses à dire tant ce tome est un tome d'introduction, et c'est bien là le problème: il se passe peu de choses, hormis vers la fin. On suppose que l'harmonie de ces tribus voisines est en danger, mais on ne sait pas pourquoi. Une mise en place donc, servie en revanche par de très beaux dessins, avec de belles couleurs, notamment vers la fin; eh ouais, ce que j'ai retenu de cette BD c'est surtout la fin. Un peu frustrant quand même!!
pietro
Petite serie bien sympathique, baston et humour sont au programme, on suit les aventures de 3 caids au lycée, d'ailleurs la premiere scene est assez original puisqu'on la revoit selon le point de vue des 3 protagonistes. Lecture pas prise de tete.
Des dessins toujours aussi beau avec toujours le petit détails qui a le don de charmer le lecteur (les rondeurs de clochette, les dents de Peter etc.). C'est une adaptation assez originale de l'histoire de Peter Pan sans pour autant trahir l'esprit. Comme pour beaucoup Peter pan était une histoire qui n'avait jamais su me plaire jusqu'à la lecture de cette BD. A lire et relire. A noter une fin assez originale !!!
Des dessins toujours aussi beau avec toujours le petit détails qui a le don de charmer le lecteur (les rondeurs de clochette, les dents de Peter etc.). C'est une adaptation assez originale de l'histoire de Peter Pan sans pour autant trahir l'esprit. Comme pour beaucoup Peter pan était une histoire qui n'avait jamais su me plaire jusqu'à la lecture de cette BD. A lire et relire. A noter une fin assez originale !!!
Magnifique BD sur la vie de Lovecraft avec des éléments très réaliste de sa vie et des éléments empruntés à sa mythologie si bien qu'on ne sait plus déméler le réel de l'irréel !!!!! C'est assez génial et impressionnant !!
Excellente adaptation de Lovecraft. La seule à ce jour qui tienne un peu la route dans cet univers difficilement adaptable en BD. Des magnifiques dessins en noir et blanc qui suggèrent plus qu'ils ne montrent. Ne pas lire avant de dormir sinon cauchemards !!!
Fouillant dans son imagination illimitée, Corbeyran nous plonge entre deux mondes dans ce polar fantastique: Big Apple et ses new-yorkais mondains et le mystérieux Territoire. La belle Kirstie, constamment hantée par une représentation du territoire, disparaît inexplicablement avant d’être retrouvée "morte". Nigel, reçoit au lendemain de cette funeste découverte un fax signé de la main de Kirstie ... et va, tout comme le lecteur, tout mettre en œuvre pour résoudre cette énigme. Cette quête va lentement nous soustraire de la réalité new-yorkaise et nous entraîner vers ce Territoire énigmatique à souhait. Tout comme Nigel, nous basculons vers un deuxième tome qui s’annonce cauchemardesque, frissonnant et peut-être mortelle !
Le suspens fonctionne donc à merveille dans ce premier tome graphiquement réussi, avec en prime de magnifiques représentations des peintures d’Ugarte.
Une bonne histoire bien ficellé, on commence à mieux connaitre le personnage
principal, j'ai hâte de lire les prochains tome, dessin couleur vive fait différent
des autres bd, série qui a son propre style.
La conclusion du tome 1 , assez captivant jusqu'a la fin
Bonne histoire avec de bon retour en arrière, laisse le gout d'aller lire la suite,
dessin correct, mais on s'habitue au style et ça passe bien!
Abinagouesh est le nom du personnage principal de cet album, soit un genre de jeune lutin ou elfe, si vous préférez, qui vit en milieu familial et qui aspire à devenir un grand chaman, admiré et respecté par les autres membres de son peuple. Au cours de l'album, il nous est permis d'apprécier le monde à la fois magique et mystérieux de la forêt qui sert de toile de fond aux aventures du jeunot.
Alexandre Lafleur, le dessinateur de ce premier tome de la série, nous offre un panorama resplendissant, des personnages et des créatures superbement dessinées et fortement inspirées des oeuvres de Brian Froud et Alan Lee, auteurs reconnus pour leurs livres sur les fées et les faerielands. Lorien, le coloriste, souligne et rehausse le travail médiculeux de Lafleur - dont l'encrage s'est effectué à l'aide de pointes 0.1 afin d'offrir un trait ultra-fin - en nous offrant une palette de couleurs très vives et lumineuses, ce qui complète en tous points le côté occulte et mystérieux des forêts profondes et encore vierges des influences de l'Homme.
En résumé, l'aspect graphique de cet album est excellent. Toutefois, j'ai été triste de constater que le scénario n'offre pas le niveau de maturité auquel on pourrait s'attendre de l'auteur, d'autant plus que l'album est présenté dans la collection "Terre de Légendes", collection qui depuis plusieurs années nous offre une sélection d'albums ayant un traitement beaucoup plus adulte que celui-ci.
J'espère que les auteurs sauront se reprendre pour la suite des aventures d'Abinagouesh, en nous offrant encore une fois un rendu tout aussi féérique que dans ce premier tome, mais en solidifiant la trame du scénario et des textes.
Cet album marque le début d'une trilogie extraordinaire remplie d'aventures, de rebondissements, d'émotions et de personnages écorchés vifs, comme seuls Swolfs peut nous les dépeindre. Indispensable, de même que les 2 suivants...
C'est vraiment tres bon sur les 200 pages : 150 pages de combats :ok:, les combats sont tres realiste, l'histoire est prenante quoique le contexte geopolitique un peu compliqué, les personnages ont une vrai personnalité et notamment le heros qui cherche à se venger. Vraiment un bon manga d'action :ok:
Personnellement, je trouve que cette bd mérite d'être lue, tant pour son dessin, très réussi, que pour son histoire, passionnante. On est ici transporté dans un univers assez dépaysant mais très agréable, peuplé de personnages attachants. Une très bonne cote donc pour cet ouvrage.
Je serai nettement dur que Saskya concernant cet album. Les couleurs et les dessins sont en effet superbes, et même si l'histoire est assez classique, on se laisse facilement emporter par ce premier tome. Il est clair que, comme tout tome d'introduction, les données à ingérer sont nombreuses. Mais le fil du récit est assez facile à suivre. Je concluerais donc en disant que c'est une bonne bd, ni excellente, ni médiocre mais qui fait néanmoins passer un bon moment de lecture.
Stephen Desberg s’appuie sur des thèmes à la mode (altermondialisme, guerre d’Afghanistan, ...) pour construire son scénario et s’il parvient à développer habilement l’intrigue, les thèmes porteurs sont malheureusement parfois mélangés avec certaine incohérence. Je trouve les personnages également trop superficiels et trop peu développés, le cadrage et le dessin trop distant par rapport à l’action, donnant un manque de profondeur au récit. La petite touche surnaturelle en fin de tome est très agréable, mais manque de crédibilité à cause du dessin trop classique.
Bref, une intrigue prometteuse, un scénario porteur et un dessin (trop) classique, ... donc une série qui devrait vendre !
Des femmes dénudées, du cyber-sex et un peu de drogue et on obtient un récit sur la luxure, mais surtout un mauvais polar. Et quand on prend un personnage principal qui, de loin, ressemble comme deux gouttes d’eau à Hugh Grant, on obtient en plus un play-boy dont le visage dénote totalement avec cet univers mafieux, de drogue et de cyber-sex. Bref, ça se laisse lire, c’est moderne et surtout très commerciale ... et cela n’est pas un pêché à ce que je sache
D’un côté l’image d’une vache toute maigre vivant en liberté dans un pays torturé par la famine et la sous-nutrition et de l’autre l’image d’une vache élevée dans un espace restreint afin de produire le plus de nourriture possible pour un nombre limité de personnes suralimentées. Ces deux images montrent le déséquilibre écœurant entre deux parties du globe et démontrent surtout que si la stupidité ne tue pas, la famine et l’exploitation excessive et purement commerciale de notre échelle alimentaire se chargeront de le faire.
Ce troisième volet de la série ne laisse pas indifférent les grands consommateurs que nous sommes car il aborde un sujet d’actualité (la vache folle) et une consommation qui s’avère vitale : la nourriture. Si cette dénonciation des outrances de la rentabilité alimentaire est pour ma part très réussie, bien illustrée et documentée, les puristes pourront regretter que cette dénonciation d’une des facettes de la commercialisation extrême soit faite par une série des plus commerciales ...
Manhattan beach 1957 est un road movie se déroulant en Amérique dans les années 50 et qui raconte l’histoire d’un flic mélancolique qui continue à s’accrocher à une histoire d’amour vécue il y a 20 ans. Hermann alterne avec brio les planches du présent et du passé de l’histoire de cet homme brisé, donnant un rythme parfait à ce récit tragique. Dommage que Hermann ait cependant toujours autant de mal à dessiner une femme avec la sensualité qu’elle mérite, ce qui constitue tout de même un hic quand on dessine une histoire qui est basée sur un coup de foudre pour une femme que l’on espérait plus sensuelle, féminine et attirante.
Superbe BD au scénario complexe et aux dessins magnifiques.