Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 25/11/2024 à 21:49:01 en 0.5060 sec
Dans ce tome on s’éloigne pour ainsi dire des rails pour se concentrer sur la gare, c.à.d. le repère des gangs ferroviaires. Pearse a réussi à rejoindre cette forteresse où les trains sont entretenus et où les hommes, telles des marins revenus sur la terre ferme, se défoulent et règles leurs comptes.
Davis, ayant perdu ses appuis politiques, a lui aussi découvert le repère des gangs et se prépare à donner l’assaut avec l’aide de la Garde Blanche afin de redorer son blason auprès de la population.
Si les batailles des tomes précédents faisaient penser à l’abordage de pirates sur les navires ennemis en pleine mer, ils ressemblent maintenant plus à une guerre de tranchées ou à la prise d’assaut d’une forteresse de cavalerie par les Indiens.
Ce qui reste inchangé, par contre, sont les deux camps qui s’affrontent de manière manichéenne depuis le début de la série, c.à.d. les blancs (Davis) et les noirs (Pearse).
Très bonne BD avec des passages hilarants. Les dessins sont assez simples mais agréables. Je le classerai en tête des BD du genre ("Petit Spirou", "Cédric", "Titeuf"...)
Une histoire et un theme pour le moins original. C'est vrai que comme theme le jeu de Go on peut penser que c'est pas passionnant, erreur même si je comprend pas encore les regles du jeu ( pas tres grave pour apprecier cette album ) Le jeune hikaru est vraiment attachant , on se plait a suivre ces parties, sa relation avec son fantome est vraiment sympa. Niveau dessin c'est vraiment. Un premier tome tres prometteur.
Un manga qui commence de maniere tres classique : un groupe de personnage part à la recherche du mechant de l'histoire. Un dessin magnifique servit par le grand format. Niveau histoire même si c'est classique c'est bon car les personnages ont des caracteres explosifs, on s'ennuie pas une seule seconde ce premier tome commence de maniere tres efficace.
Couverture toute mimi. Dessin vraiment bien avec de jolies filles tres sexy. Une histoire de vampire qui commence de maniere original. Un heros chetif et naif attachant. Ce premier tome est surtout la pour nous presenter les differents personnages et les lieux ou ils evoluent. Dans les dernieres pages sa s'accelere et promet un second avec de l'action.
Apres avoir explosé les freres, Logan s'en prend à des traficants mexicain. Un dessin qui convient vraiment à Logan ( un des meilleurs je trouve ). Ce cher logan est toujours poursuivi par la jolie femme du FBI. Ce cycle est vraiment bon, Wolverine est face à ces pulsions. La fin du tome 128 est vraiment excellente. Une fin assez sympa.
Un dessin plutot bon : un style clair et epuré. Niveau scenario on est en plein polar : sa parle beaucoup par moment on se croirait chez Tarantino. Dans l'esprit j'ai trouvé que sa ressemblait a Sam & Twitch en moins sombre quand même. Les personnages ont tous une personnalité interressante et differente. A lire.
Je mets 10 pour les dessins et les merveilleuse couleurs, bon niveau scenario c'est tres classique mais merde c'est la serie de mon enfance alors hop 10
Dessin tres classique, scenario peu captivant à mon gout. Une heroine assez quelconque sans aucune personnalité. C'est un peu trop mou pour moi : en fait y se passe pas grand chose la pauvre vell'a est kidnappé,vendu puis rekidnappé puis s'echape et enfin rattrapé : tres moyen tout sa : no :
Tout simplement genial : un tres grand album. Niveau dessin c'est magnifique. Le scenario est vraiment bon. sa fait drole de voir ce petit enfant chetif devenir le terrible Logan, la fin de l'album est terrible. Pour moi sa fait aucun doute que dent de sabre est le frere de logan. Un Chef d'oeuvre pour moi
quelques maladresses graphiques mais un scénario interessant et une utilsation des cases très originale(façon "scène de théatre").
Encore un chef d'oeuvre de Garth Ennis qui avec la série des Preacher signe certainement sa série la plus réussie; drole a mourrir , violent a souhait cette serie raconte l'histoire d'un prêtre de son ex-petite amie et d'un vampire qui souhaitent retrouver pour lui demander de rendre des comptes car celui ci s'est enfui du paradis.
Bref Preacher est tout simplement la meilleure Bd que je n'ai jamais lu.
Il s'agit là du première album de Vanyda, sorti chez "bom bom prod", puis réédité chez "la boîte à bulle" suite au succès de "l'année du dragon".
On retrouve déja les ingrediants propre à vanyda: des personnages attachants, et la vie, la vraie.
Vanyda sait rendre attrayant ce qui paraît, au départ, banal. Peut-être parce que ça sonne juste?
Ici, il s'agit de la vie de locataires d'un immeuble de Lille: deux amoureux d'une vingtaine d'années, un couple de quarantenaire et leur dogue allemand, et une mère célibataire enceinte avec son fils de 4ans.
Leurs petites vies se croisent et s'entrecroisent dans la valse du quotidien.
Un petit bijou de fraîcheur et de "vécu".
la première aventure de lapinot? Rien de moins qu'une improvisation de 500 planches en premier jet!!!
alors que l'histoire démarre lentement sur un ton mièvre et léger (le gentil petit lapin naïf, limite idiot), elle se poursuit pour prendre un rythme haletant, mélangeant humour, aventure, dark fantasy, et passages oniriques!
Seul regret: la fin qui n'en ai pas vraiment une (la bd s'arrêtre à un point culminant de l'intrigue), Trondheim ayant mis en place trop d'éléments qu'il ne put résoudre au terme de ses 500 planches. Dommage (un supplément d'une dizaine de page aurait suffit pour clore cette aventure beaucoup plus mature qu'elle n'y paraît au premier abord de par son dessin naïf)
Mais ça reste cependant un indispensable pour qui aime l'oeuvre de lewis trondheim.
surement l'un des meilleurs albums de la série.
Le coup de théatre de la fin est à la fois aussi surprenant qu'émouvant!
une grande claque!
ici, Lecroart reprend les même personnage que "cercle vicieux", seulement cette fois-ci, l'assistant du professeur est envoyé hors de sa propre bd ("le cycle"), et se retrouve à voyager entre differents albums, une page correspondant à chaque fois à un nouvel album!
ainsi, le héros se retrouve, notamment, dans une planche de "lapinot et les carrotes de patagonie" (lewis trondheim), "le processus" (marc-antoine matthieu), ou encore "pascin" de joann sfar...
Un très bon exercice "oubapien" dont Lecroart est desormais spécialiste (ex. "le cercle vicieux").
cet album est une merveille de par son originalité. En effet, Etienne Lécroart s'est essayé à l'exercice difficile du palindrome, qui consiste à donner un sens a une histoire pouvant être lu du début vers la fin, et de la fin vers le début...
C'est à dire que dans cette bd de 30 planches, la première case de la planche 1 est identique à la dernière planche de la planche 30, la deuxième à l'avant-dernière, etc jusqu'au centre de l'album... Et effectivement, arrivé à la planche 15, on repart dans l'autre sens...et l'histoire, elle, continue sur sa lancée!!
il ya donc un veritable jeu de double-sens: les 15 première page parle de voyage dans le temps, et les 15 dernière parle de d'attirance et de désir sexuel ALORS QUE AUCUNE CASE N'A ETE MODIFIEE, Y COMPRIS LES DIALOGUES, c'est l'odre des cases qui se retrouve inversé!
Vous pouvez vous amuser à lire cette bd de la fin vers le début, l'histoire reste identique à 100%
Un album que tout fan interessé interessé par le potentiel experimental se doit de posseder!
(exemple de phrase en palindrome: "Esope reste ici et se repose" lisez-la de la dernière lettre à la première, vous verrez que la phrase est la même!)
Recueil d'histoires courtes des débuts de Bilal dans Pilote, plein de bonnes choses pour qui aime Lovecraft et le graphisme torturé de l'auteur, sans oublier pas mal d'humour.
Les gangs de pirates ferroviaires noirs qui assaillaient les convois de blancs dans le tome précédent, se voient maintenant traqués par les trains entièrement blancs de la Garde Blanche, organisation héritière du K.K.K. qui lance une croisade raciste sous l’impulsion de l’ancien chef de Pearse.
Le traqueur devenant traqué, ce récit à tendance à tomber dans un certain manichéisme. Néanmoins le développement des passés de Pearse et de son sauveur, tout comme l’ascension politique de son ancien chef Davis à l’aide de corruption et chantages, donnent un peu plus de profondeur à ce conflit entre noirs et blancs.
Repéré par Davis, le séjour de Pearse au sein du nouveau gang black des Fils de Judah tourne néanmoins court, donnant une nouvelle tournure à cette histoire en fin d’album.
Très bon polar où des tueurs à gages s'affrontent dans des arènes pour "amuser" des milliardaires.
Le dessin de Ranson avec ses tons brumeux est parfait pour relater une histoire et Wagner nous crée un bon suspense avec les affrontements des tueurs en pleine ville et surtout une chute finale surprenante.
Corben dans ses travaux récents s'affuble malheureusement du mauvais Azzarello, l'ambiance crée par le dessinateur est pourtant réussie et ce polar se lit tout seul.
2 épisodes des X-men par le trio que l’on ne présente plus : Claremont / Byrne / Austin.
« Plus Acéré que la Dent du Serpent ».
Les X-men se rendent d’un vol supersonique en Ecosse sur l’île de Muir où leur amis semblent avoir été attaqués. L’identité de l’agresseur leur sera vite révélée : le mutant X alias Protée, au pouvoir terrifiant. Mais cela ne les empêchera pas de le pourchasser dans « La Créature de Haine ». Traque qui les amènera jusqu’à Edimbourg où Protée après une titanesque bataille prendra Moïra Mc Taggert en otage, mettant les X-men face à un dilemme cornélien : Devront-ils sacrifier leur amie pour sauver le monde ?
1 épisodes de l’Araignée et… Thor ensemble, dans « Ce que les Dieux ont Détruit ». Il s’agit de la suite de l’épisode du Spécial Strange n° 26 et il est écrit par C. Claremont, dessiné par J. Byrne et encré par T. de Zuniga.
Nous retrouvons l’Araignée en fâcheuse posture face au Monolithe Vivant. Il ne fallait pas moins qu’un dieu pour prêter main forte au tisseur de toile et c’est Thor qui s’y colle avec son phrasé si particulier : « Par le sang d’Odin, la présence de ce frêle esquif m’avait échappé ! J’ai involontairement plongé ces nautoniers* dans un embarras mortel ! » - planche 10, vignette 1- ça en jette plus que : « Tiiin, j’avais pas vu l’bateau ! J’ai failli l’couler avec les marins ! ». Un épisode qui reste dans la veine de la 1ère partie, plein d’humour et d’action. On en redemande. Reste les couleurs un peu sombres mais on ne va pas bouter son plaisir pour si peu.
1 épisode de la Chose et… le Chevalier de la Lune, ensemble dans « Au clair de la Lune… » (On croit rêver !). Par S. Grant, J. Graig et P. Marcos.
Les 2 héros ont maille à partir avec un méchant digne des vilains de James Bond : Crossfire qui, pour occuper son temps libre, a fabriqué une super machine à lobotomiser, le disrupteur mental sonique ( Franchement ,y a des super vilains qu’ont vraiment rien à faire de leur week-end). Tout ça pour dire que nous avons là, un épisode très médiocre avec peu de style et pas d’histoire. A moins d’etre fan du dessinateur (ce qui n’est pas mon cas), y a rien à sauver.
CSC
* J'ai vérifier, nautonier, ça existe.
ce manga est très bien fait. il est super ,mais je le préfère a la tv sur club rtl le matin a 10h40
Plus qu’une mise en place, ce premier tome, non seulement nous plonge dans l’ambiance originale de cette série, mais nous livre déjà une histoire bien ficelée à la fin surprenante.
Le décor très original, nous plonge dans un gang de noirs sillonnant le pays à bord de trains équipés comme des navires de guerre. Telle des pirates ils passent à l’abordage d’autres trains afin de piller les blancs !
C’est ce groupe de sauvages que le sergent Pearce, flic métis rejeté par les noirs et méprisé par ses collègues blancs, doit infiltré pour enfin pouvoir démanteler ce réseau de gangs.
Parsemé de trahison et de racisme, Chauvel nous livre un premier tome attrayant d’une série qui parait déjà très prometteuse.
Belle série mais qui a eu tendance à s'ssoufler à partir des 20-25ieme albums. L'idée de mettre en scène des réductions d'hommes est sympa et se prête à moult péripéties et aventures. L'esprit de cette Bd est à réserver surtout aux jeunes car reste toujours assez gentillet.
2 épisodes des étranges X-men par Claremont / Byrne / Austin. « Et la guerre n’est qu’un jeu », final sur la bataille qui oppose la célèbre équipes de mutants au tueur Arcade en plein cœur de Cauchemarland. Suivi de « Terreur sur l’île de Muir » qui marque les retrouvailles des X-men avec le Fauve.
1 épisode de l’Araignée et… Havok ensemble, « La nuit du Dieu Vivant », 1ère partie d’histoire qui en comporte 2, avec C. Claremont au scénario, Dessin J. Byrne au dessin et R. Villamonte à l’encrage. Un épisode bourré d’humour et d’action dans lequel les 2 héros affrontent Ahmed Abdul, le pharaon vivant, et qui s’achève en laissant l’Araignée dans une situation assez proche de ce qu’a pu vivre l’héroïne de King-Kong. Un épisode vraiment excellent malgré des couleurs très sombres.
1 épisode de la Chose et… les Vengeurs ( rien que ça) ensemble, écrit par Peter Gillis ; Dessiné par Franck Miller ; encré par Bob Mc Cleod ; « Le Brelan dans la Manche ».
17 pages d’action non-stop bien rythmée. Un vrai moment de bonheur. Où les héros, interrompus pendant une réunion au sommet ( je vous laisse découvrir l’ordre du jour), partent sauver l’héliporteur du SHIELD attaqué en plein vol. A lire.
CSC
Ce numéro de SSO est entièrement consacré à Jack Kirby, décédé en février 1994.
Dans ce numéro nous pouvons lire 3 histoires dessinées par Kirby.
Un épisode des 4 Fantastiques ( Fantastic Four King Size n° 5), 30 pages où l’on peut croiser entre autre Psychoman dans le rôle du méchant de service, les Inhumains au grand complet et en guest star : T’challa alias la Panthère Noire.
N’étant pas un grand fan des FF je dois bien reconnaître qu’il s’agit d’un épisode bien rythmé et très bien ficelé qui se lit avec plaisir, avec une surprise de taille pour les fans de l’époque. En effet, on apprend que Jane (Susan) attends un heureux événement (Ce qui renforce davantage ma certitude que les FF sont l’expression de la gentille famille américaine idéale dans le monde fantastique des super-héros).
La deuxième histoire présentée est un épisode des X-men (n°9) où notre équipe 1ère génération affronte un vilain du nom de Lucifer qui comme tout super vilain qui se respecte a un super plan pour détruire le monde. Vous avez une impression de déjà vu ? c’est sans compter l’apparition inopportune des Vengeurs, en coup de vent ( 5 pages sur 20, ça fait court). Somme toute, un épisode un peu décousu et assez moyen. Dommage.
La 3ème histoire, elle par contre, vaut le déplacement. Le Surfeur d’Argent, épisode 27. Episode contenant les célèbres Splash Pages ( 1 dessin pour 1 page) qui même 40 après conservent leur beauté graphique ( il suffit de regarder le Surfeur survolant la ville ou surgissant de la main de Galactus pour apprécier le talent de Kirby).
Ajoutez un dossier spécial sur Jack Kirby, sa vie / son œuvre, et vous aurez un incontournable S.S.O. Il faut noter l’absence de fiches Marvel dans ce numéro de 80 pages, donc pour ceux qui recherchent les SSO pour les fiches de super-héros, pas la peine de vous acharner et passez au numéro suivant.
CSC
Tout comme les autres Davodeau, cette histoire reste d’une simplicité rare. Un petit chef de gare qui veut se rendre indispensable, un fonctionnaire incorruptible qui ne rate pas une journée de travaille, un sans-abri philosophe et quelques petits voyous de campagne : il n’en faut pas plus à Davodeau pour écrire un fait-divers prenant et réaliste.
Des valeurs simples, des personnages simples, le train train quotidien d’une gare qui dérape lentement vers le tragique. Moins bien que les autres Davodeau, il n’en reste pas moins efficace !
Tout comme les autres Davodeau, cette histoire reste d’une simplicité rare. Un petit chef de gare qui veut se rendre indispensable, un fonctionnaire incorruptible qui ne rate pas une journée de travaille, un sans-abri philosophe et quelques petits voyous de campagne : il n’en faut pas plus à Davodeau pour écrire un fait-divers prenant et réaliste.
Des valeurs simples, des personnages simples, le train train quotidien d’une gare qui dérape lentement vers le tragique. Moins bien que les autres Davodeau, il n’en reste pas moins efficace !
Transformé en prince charmant et projetée au milieu des humains, notre ex-grenouille Garulfo, découvre lentement le côté négatif de l’être humain et, rejetant sa vision idyllique de l’homme, aspire à nouveau à sa vie de batracien.
C’est au milieu de ce conte humoristique, à la critique sociale encore plus prononcée que dans le premier tome, que Garulfo va comprendre à ses dépens que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs et que souvent, le vrai bonheur est de ce contenter de ce que l’on a ! Ce tome clôture un premier cycle agréable et d’une naïveté touchante.
Garulfo est une sympathique petite grenouille, qui aimerait bien grimper quelques places sur l’échelle alimentaire, voir même réaliser son rêve ultime : devenir humain. Grâce à une sorcière, Garulfo, va réaliser son rêve et se transformer en Prince, tout en gardant son "regard animal" sur les choses.
Les personnages sont touchants et admirablement bien dessinés. Le lecteur est plongé dans un conte classique, retouché d’humour et surtout d’une critique sociale et satyre de l’être humain. Humour, action, tendresse et (auto)critique de l’espèce humaine par une ex-grenouille tout aussi sympathique et virevoltante que celle de Michel Plessix dans le "Vent dans les Saules".
Les résistants républicains et l’armée de l’empereur Napoléon III continuent leur lutte en plein Mexique pour conquérir l’arme absolue au sein d’un temple Maya. L’espion républicain Gavroche, notre 007 local, s’en donne à coeur joie, se rapprochant petit à petit du mystère qui nous intrigue depuis le début, tout en échappant à l’armée napoléonienne et en déjouant les pièges de sa belle "alliée" Zelda.
Les différents genres (western, aventure, fiction, historique, espionnage, ...) continuent à cohabiter à merveille au milieu de cette ambiance Steam Punk. Et que dire du dessin qui est un véritable régal pour les amateurs du Mexique, si ce n’est que c’est la couverture fabuleuse de ce deuxième tome qui m’a donné envie de commencer cette série des plus surprenantes.
Ce deuxième tome ne poursuit pas seulement brillamment un premier tome prometteur, il a également la perversité (prévisible) de ramener le lecteur au début du premier tome, le laissant sur sa faim jusqu’à la parution du troisième tome qui devrait clôturer ce premier cycle. La boucle est donc bouclée, mais le mystère loin d’être percé !
Hauteville house est le quartier général des agents spéciaux républicains qui tentent de déjouer les plans de l’empereur Napoléon III au Mexique en l’an 1864. Cette aventure fantastico-historique a pris le risque d’allier plusieurs genres et, même si ça a tendance à surprendre au début, le cocktail est plutôt plaisant !
Ce mélange original et réussi entre James Bond (espionnage et action, fourni de jolies espionnes) et Wild Wild West (western et aventure, fourni de gadgets d’une technologie avancée pour la période de l’histoire) est de plus pourvu d’un dessin aux couleurs attrayantes, avec des planches mexicaines chaleureuses et splendides !
Bref, une combinaison de genres mieux réussie que dans W.E.S.T., sur fond d’une histoire d’espionnage plus conventionnelle. Surprenant !
Bof bof bof. Dessin sympa mais qu'il est difficile de suivre (et surtout de rester accroché au scénario). Pour être honnête, j'ai été très déçu et je ne serais pas surpris que cette B.D. passe totalement inaperçu...
Gros avantage cependant : c'est une des rares BDs à traiter de ce thème (de plus en plus à la mode cependant).
Enfin, j'ai trouvé Forbidden Zone de Mo/CDM tout de même bien plus drôle.
Je le dis de suite, autant les 3 tomes sont fidèles au thème et au style Mitton, autant la suite est sous le signe du grand n'importe quoi!!
Le scénario n'a plus aucun sens, les personnages perdent de leur charisme, et du coup ne reste plus que sexe et sang...Désolé je n'adhère pas.
Mon conseil: foncez sur les 3 premiers volumes, qui eux sont excellents!
Quelle déception !
Suite à la lecture de plusieurs articles glorifiant cette BD et aux nombreux avis très positifs sur plusieurs forums, j'ai acheté cet album les yeux fermés en pensant y trouver un petit bijou. Ce fut malheureusement tout le contraire.
J'ai tout d'abord été décontenancé par le dessin : sincèrement un des pires qualitativement que j'ai maintenant en bibliothèque. Un trait assez grossier, quasi pas de décors, pas de proportions, etc.
Malgré tout, un bon scénario peut faire oublier un faible dessin. Là encore, déception. Une vague histoire de matelot qui a le mal de mer sur un navire de guerre (?) et qui endommage par mégarde le "moteur" du navire.... Voilà, toute l'histoire est là et il y a 80 pages !!!
A réserver donc uniquement aux inconditionnels du genre.
Bonne dose d'humour NOIR !
À lire pour le fun mais faut pas trop en demander !
Par contre une fois en me balladant à Album dans Paris j'ai cru appercevoir un tome 2 ! Je me souviens bien avoir lu le logo Succubus 2 sur la tranche !
Je le cherche désespérément !
À vos BD ! Partez !
Fin de l'histoire commencer dans le tome precedent. Cette serie est vraiment interressante, un tome plein d'action et de surprise. De nombreux personnage interressant et au caractere bien different et au pouvoir originaux :ok: Bonne petite serie manga.
Tome de transition avec 3 minis histoires, 1 seul presente un reel interet : la premiere : 1 discussion avec Diablo, Tome assez faible au niveau scenario mais niveau graphique rien à redire c'est impeccable.
Serie vraiment pas terrible, niveau dessin c'est jolie rien à repprocher mais au niveau histoire on revisite les Xmen et c'est pas terrible, Logan ressemble à rien, Mystique est loin d'etre aussi dangereuse que l'original. Serie plus destiné pour les 10/12 ans.
Un second tome encore meilleur que le premier, dessin toujours aussi bon. Niveau scenario c'est sans surprise mais assez distrayant. Un ptit parodique assez sympa. La fin de l'album promet un troisieme tome interressant.
Cet album est tout aussi bon que le premier. En effet l'histoire évolue plus lentement et le scénariste prend le temps de s'arrêter un peu sur les personnages et prend le temps de poser l'histoire avant de repartir gaiement vers la suite des aventures de notre jeune héro. De plus il y a désormais une pallette de personnages qui ouvrent de larges possibilités pour l'évolution de l'histoire. Les divers comportements humains mis en avant dans cet album tels que l'amour, la haine, la trahison et l'ambition sont parfaitement retranscrit tant et si bien qu'on ne peut qu'accrocher a cet album.
Un très bon moment de lecture. C'est d'ailleure l'une des rare séries pour laquelle je suis encore impatient de lire la suite.
Un album plutôt bon dont l'histoire se suffit a elle même et ne réclame pas forcément de suite. L'histoire est plutôt bien rythmée avec de l'action et des révélations (enfin surtout action) ces dernières étant plutôt bien amménée. On pourra toutefois regretter les répliques parfois un peu primaires (le un peu étant pour le politiquement correcte) à la Schwatzi ou Jean Claude Vandame (quoi qu'ils ne poussent pas le vice a dire qu'il faut être "aware").
Globalement un bon album à lire.
Suite de la série Kimagure Orange road tout à fait sympathique malgré le fait que certains points ne soient pas assez développés. De plus l'histoire prend une nette tendance polar par rapport au reste de la série (que je n'ai vue qu'en annimé). Cependant celà reste un bon moment de lecture et je lirais bientôt le troisième et dernier roman de la série.
Je viens de relire cet album, et cette deuxieme lecture n'en est que meilleure, l'histoire m'a parue limpide et le découpage digne des meilleurs films hollywoodiens. L'intrigue avance bien, on commence à en savoir un peu plus sur ce fameux "pouvoir" que détiennent les nazis. Les personnages que j'avais du mal à identifier à ma premiere lecture ne m'ont posés cette fois-ci aucun probleme.
A tous ceux qui aiment les histoires du comte Vlad Tepes, le mythe est revisité et de fort belle maniere.
C'est tout simplement génial, une tres bonne série humoristique qui innove par son côté décalé.
Lincoln personnage haut en couleur qui depuis sa naissance vit un véritable enfer sur Terre se voit offrir par Dieu en personne l'Immortalité. UN must
Un album drôle et une grande aventure. Rien de tel que cet album pour bien découvrir la série
Quelle entrée en matière! Un personnage principal énigmatique et torturé, avec un look de samouraï écorché par un passé douloureux, retourne récupérer un fils abandonné il y a maintenant quelques années.
C'est à la vue de son fils torturé et mortellement blessé que le lecteur comprend toute la dureté et la noirceur de l'oeuvre, et ce ne ce sont pas les "inquisiteurs" qui inverseront cette tendance, bien au contraire!
Les dessins appuient avec génie cette sombre histoire, le mélange avec le dessin numérique donne une certaine crédibilité qui ne cesse de se renforcer à la mesure que l'on découvre l'ampleur de l'énigme "delany"...avec une fin hallucinante!
Ce duo "conte médiévale"/ "conte fantastique" marche à merveille, et l'envie de découvrir tous les secrets de l'histoire est grande.
C'est vraiment mon coup de coeur du moment!
La suite, vite je veux la suite!
Bonne idée de fond et aurait pu avoir beaucoup de potentiel. Malheureusement, c'est un album mal écrit. On ne sait pas trop qui parle et il est difficile de faire la différence entre les flashbacks et l'histoire courante. Les personnages sont mal définis, ce qui les rend difficiles à distinguer les uns des autres.
Je ne peux que remercier mon libraire de m'avoir conseillé cette BD, sans quoi je serais passé à côté d'un petit chef d'oeuvre.
En effet, dès la première page, j'ai été conquis par le dessin. Une véritable épopée fantastique, peuplée d'humains, de monstres et autres démons dessinés avec une main sûre et habile. La mise en couleurs a également fait l'obejt d'un très grand soin, apportant aux jeux de lumières et autres paysages toute leur dimension.
Un petit mot enfin sur l'histoire, quête sur fond de vengeance de trois guerriers, menée tambour battant et sans fausse note.
Mais bon, tout avis étant subjectif, je ne peux que vous inviter à vous en rendre compte par vous-mêmes.
En tout cas, un petit éditeur à suivre de près et un deuxième tome attendu avec impatience.
Mon avis pour les tomes 106,107,108,109
2 saga : Wolverine et Deadpool
W :Logan est dans la peau de JCVD en effet la trame de l'histoire rappel Bloosport ou le grand tournoi. Le mutant griffu participe à un tournoi qu'il gagnera bien entendu. Un bon dessin et une histoire pas prise de tete.
Mes ces 4 albums sont surtout bon grace à l'histoire de Deadpool.
Un scenario impeccable et un dessin de tres grande qualité. L'histoire est vraiment prenante avec deadpool qui est engage par Creed dans l'arme X mais tous ne se passera pas comme il le veut. La fin est tout simplement terrible. Deapool le meilleur personnage marvel tout simplement.
Second tome toujours aussi sympathique. Un ptit fight contre Hulk bien drole ou notre cher mercenaire doit prendre un peu de sang de hulk. Deapool se fait quand même plus serieux des qu'il sagit du docteur. Sa relation avec Cyrene est un peu plus detaillé. Dessin impeccable scenario avec action et humour. Une serie que je trouve genial.
Une serie toujours aussi divertissante. Fin de la mission contre les transporteurs avec de magnifique combats. Debut d'une nouvelle missions encore plus dangereuses, les get backers ont leur part de mysteres devoilé petit à petit. Le seul petit bemol c'est que on risque vite de tourné en rond, enfin pour le moment c'est toujours aussi sympa. Dessins soigné plus aventure dynamique : bonne serie pour le moment.
Une histoire assez terne dans l'ensemble, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher les aventures dans l'espace de nos 2 heros, le dessin est assez moyen lui aussi. La mention public averti est las juste parce qu'il y a des scenes de cul qui en plus ne servent a rien. J'espere que la suite sera un peu plus interressante sinon c'est une serie à oublié tout de suite.
On sent un Michel Plessix totalement libéré dans ce dernier tome du cycle. S’il avait commencé la série en se concentrant sur la délicate narration d’un charmant conte pour enfants, dans ce 4ième tome il prend plaisir à divertir avec humour et finesse et à interagir avec le lecteur, lui proposant même de tourner l’une des pages.
Si le tome précédent mélangeait encore la quiétude de la vie dans la nature aux aventures rocambolesques de Crapaud, ce tome ci sera quasi entièrement voué à l’action. Crapaud est de retour parmi ses amis et met tout en œuvre pour récupérer son domaine, provisoirement squatté par des hermines et furets.
Le dessin reste extraordinaire, détaillé et léger et la scène d’action où l’acte de propriété passe d’un animal à l’autre, telle une scène de Tom & Jerry, est plus que réussi.
Personnellement, la quiétude, la lenteur et la sensibilité du récit, que Plessix m’avait fait découvrir dans les tomes précédents, m’ont manqué dans ce tome de grande qualité, axé sur l’aventure du vaniteux Baron Tétard, mais moins contemplatif que les autres.
3 mini histoire, loin d'etre indispensable. une premiere sans grand interets. Ensuite un crossover Darkness/Witchblade : toujours bon . La troisieme est la meilleur du lot avec l'angelus qui veut toujours tué Darkness en plus c'est Silvestri au dessin.
Fathom : on se rapproche un peu plus de la bataille, le dessin est toujours une reussite, les differents personnages sont tous interressant avec chacun leur petit plus. Kani est vraiment sympa. Vivement la suite.
Cannon : Un des personnage les plus charismatique de l'univers Fathom. Il lutte contre ces demons, ce passage est pas terrible et je me demande si il est vraiment essentiel pour la suite de l'aventure.
Soulfire : Turner au dessin :priere: :priere: mais que 7 pages, presentation d'un nouveau perso : Lord Rainer : surement le super mechant de l'histoire, un look d'enfer avec 2 epees :ok: l'histoire n'a toujours pas commencer :(
Aventure qui change de d'habitude, un style de dessin dynamique et des couleurs qui flash : ce dessin s'accorde parfaitement avec l'histoire. Un scenario en beton, c'est plus orienté polar que d'habitude, Batman partage la vedette avec Night Dragon :expert en kung fu, il s'en tire plutot pas mal et fait même jeu egal avec lui. Batman au pays des Triades sa change des habituels joker et autres epouvantails. Une histoire pleine de surprise avec une fin assez bien pensé :ok: vraiment un bon recit.
De beau dessin, une heroine sexy et attachante, une intrigue rondement mené, action et reflexion au programme. Un premier tome accrocheur. Un bon moment de lecture même si je trouve le contexte geopolitique un brin compliqué
Magistral.
Le second épisode de Sandman est à la hauteur des espérances suscitées par le premier opus. Sorti de sa prison, Dream remet de l'ordre dans son royaume et dans sa vie. Cela passe par la mise au pas de certains serviteurs récalcitrants et fauteurs de troubles. Le personnage principal est ici une jeune mortelle dépassée par les événements: le rêve est dans ce tome plus terre à terre que dans les autres épisodes et plus humain sans doute. Au final un tom très chargé en émotions toujours aussi subtil et habile dans le recyclage de symboles marquants dans l'inconscient collectif, avec une apparition fugace et énigmatique de Desire...
Somptueux.
Neil Gaiman s’est fait connaître par ses talents de scénaristes et notamment pour son comics Sandman, à la fois imaginatif et intelligent. La Saison des Brumes est un des sommets de la série et plaira notamment aux amateurs de fantasy et d’aventure : ici on parle d’enfer, on recontre tous les Eternels (les frères et sœurs de Sandman). La Saison des Brumes a un accent épique qui plaît à une certaine catégorie de lecteurs. De plus, depuis Domaine du Rêve, le graphisme s’est un peu amélioré comparativement aux deux premiers tomes, et c’est presque beau par moment. Un grand moment de BD, lisez-moi cette série qui n’a pas, en France, le succès qu’elle mérite.
Splendide.
Ce troisième tome de l’histoire de Sandman est splendide. Il réunit quatre histoires indépendantes entre elles et sans lien direct avec la trame général du comics. Mais ce sont trois baffes qu’il vous faut prendre. Chacune est passionnante et d’une intelligence rare : Shakespeare, des chats, un romancier qui perd son inspiration, une pin-up qui perd sa beauté. Peut-être le summum du comics, en tout cas un de mes tomes préférés, juste avant Saison des Brumes, le déjanté tome 4.
Au-dessus du lot.
Sandman tient au sein de l'univers des comics la même place que son auteur: il est unique. Sandman a un côté intellectualisant et conceptuel trop rare dans le monde de la BD et qui lui a fait bénéficier d'un effet culte qu'il n'a pas démérité. En mélangeant avec bonheur culture et contre-culture, Neil Gaiman a puisé dans l'Histoire, la mythologie, le rock n' roll, le sexe, la drogue, la littérature fantastique pour créer un univer cohérent et dérangeant. On peut regretter le coloriage hideux, seule ombre au tableau du maître.
Que dire de ce début d’album, passé sur cette petite île, à l’heure où la nuit se transforme en bleu, où tout est silence avant que l’aube nous entoure de sa douce lumière? Après nous avoir fait humer la nature dans les tomes précédents, Plessix parvient à nous la faire écouter ! Tout bonnement magique !
Comparé aux tomes précédents, nous quittons la quiétude de la forêt pour nous aventurer parmi les humains et du coup le scénario s’accélère, notre batracien favori est en cavale, se lance dans une (més)aventure rocambolesque et affronte tous les dangers et les risques.
Le dessin de Plessix atteint ici son apogée, le scénario et plus dense, l’humour encore plus présent, les dialogues plus succulents, tout en gardant cette poésie qui nous charme depuis le premier tome. Fabuleux !
Ce deuxième tome nous fait passer de la balade printanière au réconfort d’un bon repas au chaud pendant la période de Noël. Le dessin, toujours aussi fabuleux, nous fait savourer les petits plats que Blaireaux prépare pour ses amis égarés, nous fait apprécier ce petit coin de bonheur bien au chaud, alors qu’on a failli se faire ensevelir par la neige et le froid hivernal. Et que dire du réveillon de Noël, simple, mais tellement chaleureux, passé dans le logis dépoussiéré de Taupe. Mais tout ce bonheur se gâte un peu en fin de tome car Crapaud, toujours aussi irresponsable et mégalomane, à commis une grosse bêtise et est condamné à 20 ans de prison ...
Ce premier tome, une balade printanière avec nos amis Taupe, Rat, Crapaud, Loutre et Blaireaux, nous fait découvrir les adorables personnages de cette série, leurs caractères et surtout leur environnement. Le dessin, extrêmement détaillé, mais quand même très léger, est merveilleux. Il nous projette dans cette nature, nous fait humer la forêt, nous fait ruisseler avec la rivière. Le scénario peut paraître un peu lent, mais pourquoi courir quand on peut profiter de la nature qui nous entoure? Un agréable plongeon dans la nature et l’univers animalier de Plessix.
Des dessins sympa au service d'une histoire sans reel surprise, des lyceens qui se battent entre eu c'est pas nouveau ( ikkitousen, Tenjo tenge, Highschool ... ) je trouve que c'est en dessous de ces histoires, au final je trouve l'histoire un peu faible et les personnages un peu fade.
Un dessin tres realiste qui amplifie la violence deja bien presente. Une fois de plus me Punisher est sans pitié, le nombre de mort est d'ailleurs assez impressionant ( la methode est expeditive ), l'histoire est sympa sans etre d'une grande originalité mais le dessin est tellement bon. Au final c'est un recit ultra violent sympa à lire.
Mon perso Marvel préféré, le dessin de Mc Guinness que j'adore, je ne peut que être fan de cette serie. Des dialogues savoureux avec Deadpool qui a vraiment le sens de la repartie, c'est un vrai moulin à parole quand il se bat, niveau histoire c'est sans surprise mais le ton humoristique rend cette serie vraiment tres bonne. Deadpool un personnage vraiment charismatique.
Le nouveau Nikky Larson, Shiro est aussi pervers que lui et aussi efficace pour resoudre ces enquetes. Un dessin sympa. Une histoire drole et dynamique ou on a pas le temps de s'ennuyer. Un premier tome assez prometteur je trouve. C'est pas exceptionnel mais c'est diverstissant.
Histoire assez original avec une humaine qui va vivre chez un vampire pour pouvoir le peindre. Une ambiance un peu malsaine à la " entretien avec un vampire ". Les personnages sont tres androgynes, premier tome qui nous met bien dans l'ambiance. Sympa.
Série d'un romantisme criant où les sentiments d'amour comme de haine sont exacerbés. Les vol. 5, 6 et 7 ne le démentent pas. Raulès, Hilda et Rod vont de déchirements en déchirements, tout comme le général des Enfers malheureux amoureux (car c'est bien de l'amour qu'il ressent) d'un Tetius froid qui ne pense qu'au maître qu'il a trahi pour le voir s'élever encore plus. Dans les vol. 6 et 7 apparaissent de nouveuax personnages venus des Enfers : Charon et sa soeur, aussi sombre que l'autre est innocente et aimable. Celà donne du piment et relance l'histoire.
Le dessin est toujours aussi beau .
Excellent moment de lecture
Je ne connais pas le roman de Valerio Evangelisti, mais Jorge Zentner nous offre un très bon scénario, une histoire sombre où sorcellerie et superstition sont reines. Le personnage de Nicolas Eymercih est brossé avec talent et force. On sent presque sa puissance, son charisme et jusqu’à cette sorte de passion illuminée qui l’habite pour faire régner son Eglise et son Dieu. L’alternance et la corrélation des deux histoires, celle de 1352 et celle de 2194, rendent bien.
Le dessin de David Sala est époustouflant. Les traits marqués se mêlent avec bonheur à d’autres plus flous. Les visages sont frappants, presque vivants. Les couleurs se fondent bien les unes aux autres et j’admire particulièrement les scènes nocturnes où les tons sombres sont tranchés par des touches rougeoyantes. On nage vraiment dans une atmosphère de mystère médiéval.
Un excellent diptyque.
Je ne pensais pas qu’une BD parlant de vélo et de Tour de France pourrait m’intéresser ou me passionner. J’avais tort. Cet album m’a transportée dans la vie et le rêve de cet homme qui veut courir, pédaler envers et contre tour. C’est magnifiquement raconté ! Le dessin lui aussi m’a beaucoup plu avec son petit côté « souvenirs d’antan ».
Une merveille. Marcellin Caillou, c'est toute la tendresse et la finesse de Sempé dans cette très belle histoire d'amitié qui traverse les générations entre deux garçons un peu à part, Marcellin le rougissant et René l'éternuant.
J'adore.
Que dire de plus a part que c'est un chef d'oeuvre que nous offrent claremont et chen.ce numero va a cent a l'heure,l'histoire est prenante,les graphismes magnifiques.A acheté absolument!!!
Hamlet n’a rien d’un poète car c’est avec les armes qu’il parle le mieux. Ses meurtres n’ont rien de théâtral car c’est un pro. C’est un tueur à gages efficace, sans scrupules et c’était son dernier contrat : 2 femmes et un gosse pour 70.000$ !
Huevo gobe trois œufs tous les matins et à tendance à tuer autant de personnes chaque jour, car ce jeune chicano à la détente facile, mais à l’instar de Hamlet, lui (pour l’instant) ne tue pas pour l’argent, mais pour le plaisir.
Wendy, d’abord témoin unique du dernier méfait d’Hamlet, ensuite otage de ce dernier, puis, finalement fugitive complice (syndrome de Stockholm ?).
Ces trois personnages, poursuivis par la police, le FBI et le mystérieux commanditaire du meurtre, vont nous emmener dans un road movie parsemé de violence.
Démarrant sur un scénario des plus classique (un tueur à gages qui accepte une dernière mission), le scénario de cette série prend de l’ampleur au tome 3 en développent le passé de ce tueur et en entremêlant plusieurs histoires. Le dessin, quant à lui, colle à l’histoire sans être extraordinaire.
Voici une série sans message apparent, où des histoires parallèles et parsemées de violence plus ou moins gratuite se rejoignent sur les routes désertes du Nevada afin de nous livrer, dans la ligné de XIII, une histoire palpitante à rebondissements.
Morvan met en place les personnages mystérieux de cette nouvelle série, tout en livrant déjà une histoire haletante au lecteur. Garance, une jeune fille rebelle, nomade, boulotte et attachante qui possède l’étrange pouvoir de manipuler les gens qu’elle croise en s’introduisant dans leurs souvenirs. Yann, pourvu d’innombrables doubles à cause d’une malédiction qui le fait se réveiller chaque jour à côté d’un clone de lui-même. Un ange déchu, qui avec l’aide de Garance et d’autres individus dotés de pouvoir mystérieux, veut résoudre d’anciennes malédictions.
Illustré d’un dessin semi-réaliste que je nommerai innovateur dans le doute, Morvan nous livre ici un thriller fantastique somptueux, palpitant, innovateur et original, pour une série qui s’annonce déjà tout sauf éphémère !
Il s'agit d'une bonne série aux dessins accricheurs et au scénario soigné. En effet l'histoire est terriblement bien construite et les rebondissements font qu'on accroche tout au long des 10 tomes qui composent cette série. Pour ceux qui aiment les histoires joyeuses qui finissent bien c'est pas tout à fait ça. En effet c'est d'un triste et les âmes sensibles verseront leur petite larme par ci par là (grosso modo à chaque page quoi). Celà n'empêche qu'il s'agit d'une série de qualitée qu'il serait domage de rater.
Cette série est un pur chef d'oeuvre!
Si le dessin semble d'abord simplet on en devient vite accro.
Les histoires sont servies par un humour décapant et toujours au rendez-vous.
L'originalité réside dans la manière de traiter cette série en différentes parties (en gros naissance du donjon, son apogée, sa chûte + des histoires annexes). Les héros évoluent de manière radicale d'une partie à une autre, satisfaisant ainsi tous les goûts (il y a du méchant sombre et du plus gentil). Les auteurs prennent soin de toujours mettre en relief le travail graphique par un zeste de gore, jamais déplacé (pourtant je ne suis pas trop gore à la base).
En résumé cette série m'a fait et me fait passer de très bons moments, longue vie à elle!
Du beau boulot! ce triptyque est bien maîtrisé, que ce soit au niveau scénaristique ou visuel. L'univers est assez fouillé et l'introduction des dieux donne une bonne dynamique à l'histoire. J'ttends avec impatience la suite de cette série de qualité.
Bd sympa, effectivement réservée aux jeunes tout en restant assez intéressante pour un amateur de BD. Ce qui me plaît c'est les vues campagnardes, notamment chez la grand-mère de Jojo. C'est plein de poésie champêtre. Si c'est une Bd pour jeunes, l'auteur n'en aborde pas moins des sujets sérieux, comme la mort, mais toujours avec une certaine patte et un regard positif. Personnellement je préfère largement cette série aux quelconques "Cédric" ou "Titeuf".
J'aime bien cette BD, un peu vielle école, ou il n'y a pas vraiment de gros méchant. Cependant la mélancolie de Gully, maladie contagieuse dont il est atteint et à cause de laquelle il est banni confère une sorte de desespoir latent à la trame de l'histoire.
Je pense que cette série est à réserver aux jeunes lecteurs, un peu dans le genre des chtroumpfs avec un univers plus fouillé.
En résumé: pas mal mais assez enfantin
Je note le volume 8 et 9 : genial crossover Darkness/Witchblade. Dessin magnifique, Personnage charismatique, combat violent et jolie fille. Genial.
Pour moi, le meilleur album d'humour de la genèse de Larcenet. On retrouve un peu de cet esprit dans Nic Oumouk. Absolument indispensable aux amateurs de cet auteur.
Je suis assez d'accord avec Guile.
"Premières chaleurs" (drôle de titre) c'est un peu une bédé réalité, sociologiquement très actuelle (donc amenée à un succès éphèmère? Peut être pas justement).
J'aime bien l'ambiance et même si les persos sont parfois trop sympas, on se laisse aller et, de temps en temps ça fait du bien, au milieu de toutes ces BD tristes et noires d'avoir cette petite bouffée d'oxygène. C'est ça: "Premières chaleurs" c'est ma petite bouffée d'oxygène en BD.
J'ai bien aimé cette BD. Elle a généré beaucoup (trop) de fric, ce qui a, je pense décidé de la naissance de la seconde série: Lanfeust des étoiles, bien pâle remake). Mais pour moi elle a aussi été un pilier fondateur de la BD héroic-fantaisy. Il y a un "avant Lanfeust" et un "après Lanfeust", qu'on le veuille ou non.
Les qualités de cette fresque héroîque: des héros attachants, une intrigue sympathique (bien que parfois artificiellement tirée en longueur), des dessins dont on voit la progression au fil des opus, des ptites blagues sympas (vous avez remarqué que l'auteur glisse des jeux au sein de ses cases? Lisez attentivement toutes les ptites écritures sur les affiches ou les bouquins en arrière plan, observez bien le dessin: tiens un feu tricolore?)
En résumé: belle aventure qui m'a fait passer de bonnes soirées d'hiver.
J'adore ce dessin. Il me semble si parfait! La pallette graphique est somptueuse. Ce qui me plaît beaucoup c'est aussi la foultitude de détails qu'apporte le dessinateur dans la moindre case de ses opus. Un souci du détail érigé en crédo sans pourtant peser comme un dogme. Le scenario est solide et bien structuré.
Seul petit reproche: le héros aurait pu être plus charismatique, il me semble souvent un peu froid.
Par ou commencer? Les points négatifs (ça ira vite): le dessin peut refroidir, d'autant que les versions mises en couleurs ne sont pas du meilleur goût.
Mais à part ça... c'est un pur chef d'oeuvre! Au final j'ai fini par aimé ces traits épurés qui servent remarquablement l'histoire de ce petit garçon si attachant. On peut séparer les histoires en deux volets: le volet blague d'écolier pas sage...à mourir de rire (en particulier les réponses aux interros sont des monuments dédiés à nos zigomatiques, particulièrement quand ils sont pimentés des sourires machiavélique de la ptite t^te blonde). Le deuxième volet concerne plutôt les constats que fait un enfant sur un monde adulte désoriantant. Avec une belle philosophie, jamais chiante et que je trouve tout simplement belle.
Tout le reste c'est du super bonus: un tigre aussi attachant que le héros, des transformations de la réalité adaptées et des parents dont le cynisme et l'ironie ne cessent de me ravir.
J'ai versé une larme quand j'ai appris que Monsieur Watterson avait pris sa retraite depuis 1995 et que "Cette fois c'est fini" (je hais ce titre. Trop triste! BILL REVIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Je suis un peu déçu par le tome deux (mais je chercherai le tome 1 pour comparer). J'ai trouvé l'histoire très plate, mais alors très plate... Plus plat que ça y a...je cherche... Les liens entre les protagonistes sont tirés par les cheveux. Et qu'est-ce que c'est que cette vision à deux balles des indiens? on massacre leur tribu, 4 membres s'enfuient, rencontrent des blancs sur leur passage qu'ils essayent logiquement d'occire ...mais là le narrateur considère que c'est pas bien et les héroïnes massacrent les 4 indiens et vont même jusqu'à leur tirer dans le dos des deux squaws quand elles se replient! Bon je sais, on voulait montrer au lecteur que ce ne sont pas des filles qui se laissent marcher sur les pieds...Mais bon...ça ne me plaît pas.
Le seul point qui me plaît c'est le graphisme, et encore, parfois baclé.
en résumé: :-{ (moue dubitative. oui je sais, je fais bien la moue dubitative. Si vous voulez voir ma moue élogieuse (qui n'est donc pas une moue) je ne dirai qu'un mot: Blacksad)
Je ne peux que me ranger à l'avis général (à une exception près: l'exception qui confirme la règle?): sublime!
Pourtant c'était pas gagné: flashback: "tiens pas mal la couverture, qu'est-ce que ça donne? des animaux: bof, j'le sens pas. En plus c'est pas mon genre de dessinateur...ça parle de quoi?....." et là je dois avouer que je n'ai émergé de ce petit bijou qu'à la dernière page, au dernier mot et ce juste pour me demander s'il n'y avait pas d'autre opus.
J'adore l'ambiance, ça me fait penser aux vieux films policiers d'après guerre: un detective blasé, des histoires sordides, tellement vraies... Et la patte graphique! quel talent! Ces animaux dégagent une telle puissance, un tel charisme! c'est à regretter de ne pas être né chat. J'aime particulièrement le cheval noir dans le deuxième tome avec ses deux potes racailles style black panthers.
En résumé: un pur moment de magie bédéique...bédeiste?...les mots me manquent.
Suite des aventures de nos 2 heros avec la fin du traffic d'organes, mission assez simple quand même. Ils enchainent sur une nouvelle mission ( le manque d'argent etant la raison principal ). Cette nouvelle mission est beaucoup plus dur avec des ennemis à leur hauteur : dangereux et sans pitié. Quelques revelations sur leur passé. L'histoire est toujours aussi sympa et rythmé, et le dessin est impeccable :ok:
Crossover tres moyen malgre la presence sur " le papier " de batman,daredevil,Catwoman,L'epouvantail et le Caid. Daredevil a un manque de charisme evident de Batman. Niveau scenario c'est assez mauvais, le dessin est quand pas mal.
La presence de mon super heros préféré et du super charismatique Jackie ne pouvait pas me decevoir, le dessin est magnifique et l'histoire sans etre genial et tres sympa et bien foutu.
2 histoires au programme : 1 affrontement non stop contre le punisher ( revanche de la branlée que logan a pris dans punisher ), je suis pas fan du dessin ( pas tres ressemblant ) mais ce type de dessin s'accorde bien avec le recit. Donc histoire super bourrine ou le punisher est humilié ( serait il gay ).
La deuxieme histoire est une longue discussion entre l'auto stoppeur Logan et Le tueur qui lui sert de conducteur niveau dessin j'aime encore moi mais l'histoire aussi simple soit elle est sympa.
Avis sur toutes la serie consacré à la belle Mystique. Action et Espionnage sont au programme, on suit Mystique sur plusieurs missions, toutes plus interressante les une que les autres. La super mechante est au service de Xavier et doit faire equipe avec son ex Forge. Plusieurs dessinateur se succede avec succes. Niveau histoire c'est vraiment bon : la belle jouant un double/triple jeu avec tout le monde et notamment un mysterieux personnage qui veut l'engager pour tuer Xavier. J'ai vraiment accroché.
Qui a dit qu'une histoire solide et bien construite ne pouvait pas tenir en un album ? Et bien cette personne devrait lire "Maxime Murène" qui est la preuve que c'est possible. en effet cet album renferme une intrigue solide dont les éléments nous sont livrés petit à petit aux bons moments et font qu'on est litéralement plongé dans l'histoire. La seule chose c'est que l'on ne s'attache pas vraiment au personnage de Maxime mais bon ça peut très bien s'expliquer par ce qu'il est. Certes certains trouveront que l'album manque de détail et que des zones d'ombres subsistent mais celà n'a rien de génant pour la compréhention de l'histoire et permet une fois l'album refermé de rester plongé dans cet univers en essayant d'imaginer des réponses aux questions en suspend.
Un très bon album a lire.
Il s'agit du premier numéro d'une série qui deviendra culte pour les mordus des super-héros de LUG. Il s'agissait d'expliquer aux fans l'origine des pouvoirs des héros (et des vilains) du monde fantastique créé par LEE. Toutefois, cette série se perdra quelques teps plus tard dans les méandres de la comercialisation et finira par mourrir de sa belle mort. D'autant plus triste que la jeune génération de fans actuelle est obligée de se replonger dans les série "rétrospectives" pour piger l'origine de ses héros.
Tout bonnement excellent. après un premier tome vraiment réussi il était difficile de faire aussi bien pour le tome 2 mais heureusement le pari est réussi. Le point fort de cette série réside essentiellement dans les personnages dont la personnalitée est très travaillée. On sent vraiment que leur vie "minable" jusqu'ici a laissé des traces importantes et les ont marqués. Leurs réactions face aux évènements sont des plus crédible ce qui fait qu'on accroche vraiment a l'histoire. De plus les divers rebondissements finissent de nous convaincre que cette série fait partie des meilleures.
Histoire agréable a lire mais elle aurait être beaucoup mieux. En effet certains passages et certains personnages auraient mérités davantage de développement et la série aurait pu faire au moins un tome en plus. Malgrès celà l'histoire est cohérente et les bases sont pas mal on arrive bien a accrocher d'une manière générale.