Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 26/11/2024 à 09:28:48 en 0.4812 sec
On trouve le tres bon Lauffray aux dessins : c'est du tout bon, le look des sorciers est vraiment bon. Pour ce qui est de l'histoire c'est assez classique pour le moment : un groupe de personnages ( dont de jolie naiades ) est poursuivi par des sorciers tout puissant : c'est tout ce que l'on sait pour le moment. C'est bien traité et rythmé. Bon premier tome.
Apres un tome 4 un brin deçevant, ce tome releve le niveau. L'enquete est vraiment interressante ( le même theme que dans Tatanka ). Le scenario est encore une fois rondement mené, le duo Steve et Angela fonctionne de mieux en mieux ( un ptit peu d'humour dans ce tome ). La scene final est assez efficac. Le dessin est toujours aussi bon.
Ce onzième tome commence par une déprime de Kanna et un petit passage moralisateur concernant le recours à la drogue dans les moments difficiles. Urasawa a-t-il tenté de faire passer un message à ses nombreux lecteurs pendant ce moment de recueillement où Kanna vient d'apprendre une nouvelle foudroyante concernant ses origines ?
A peine remise de ses émotions, elle prend le lecteur par la main et fonce à nouveau tête baissée dans sa quête de sauvetage de l'humanité. Les langues de plusieurs personnages (dont Sadakiyo) vont se délier, alors que les mémoires d'autres personnages vont s'éclaircir. Le tout donnera un onzième tome riche en révélations au grand bonheur du lecteur.
Un excellent tome qui pourrait s'intituler 'les origines de Kanna', car elle découvrira non seulement des choses sur son père, mais également sur les activités de sa mère.
j'ai acheté l'album suite aux commentaires élogieux que j'ai pu lire. une fois la derniere page tournée, l'impression qui m'en reste est mitigée.
un sentiment d'inaboutissement ... certes l'histoire est originale, certes c'est poétique, certes il y a des surprises, mais au bout de 118 pages, le résultat me parait un peu leger.
j'avoue avoir été un peu agacé par le manque de maitrise de la narration. entre les nombreuses précisions superflues qui alourdissent le récit
et la difficulté à suivre le fil de cette histoire plutot compliquée , ya des moments où j'ai un peu tiré la langue .
malgré celà, l'histoire est quand meme intéressante et tient en haleine du début à la fin.
coté dessin ça rappelle indéniablement fog meme si ça reste tout de meme nettement moins classe .
ce dessin pourra ne pas plaire mais le hir parvient à créer une atmosphere noire et inquietante qui convient parfaitement à ce type d'histoire.
Avis sur les 3 premiers tomes : Je redecouvre l'univers de Zalem ( j'ai vu l'anime mais pas lu le premier cycle ). Niveau dessin c'est vraiment bon, les scenes de combat sont epoustouflante, niveau histoire par moment c'est un peu ennuyeux avec plein d'info que je retiendrais jamais, mais j'arrive à surmonter ces passages :). Les personnages ont tous une personnalité bien trempée, en plus de la magnifique il y a plein de second rôle interressant. Serie vraiment sympathique, j'espere voir moins de blabla et plus d'action dans la suite.
Serie plutot agreable, mon premier comics de HF. C'est archi classique avec le jeune heros sans peur accompagné de son fidele serviteur, le mechant de service tres mechant tout de noir vetu, la femme guerriere un peu mysterieuse, le gros bourrin de service, rien d'original donc mais c'est tres bien traité et les dessins sont magnifique. C'est un regal pour les yeux, Cheung est vraiment un virtuose ( il est actuellement sur l'excellente serie Young Avengers ) : son trait est soigné et detaillé, les gros plans sur les personnages sont impeccable et les scenes de combats sont une reussite.
Rien à jeter : un dessin impeccable, un scenario en beton , des dialogues savoureux, des personnages avec de vrai personnalités. On revisite les vengeus de facon magistral : Captain America devient un gros con borné, Thor un babacool cinglé, Hulk est plus meurtrier que jamais, Oeil de Faucon à un super look cuir à la matrix. Les scenes d'action sont magistralement maitrisé. Du tout bon.
Pour vraimer adorer cette série il faut connaitre les récédents donjon je pense... Après c'est toujours aussi bon ! Truculent, imaginatif, drôle, jouissif ! Les dessins sont naifs et tout est fait pour le plaisir de lecture, la lisibilité et l'efficacité de la narration... Un vrai plaisir de lecture !
Sur une idée de départ assez crétine, faut le reconnaitre (le trompage de porte), ce n'est somme toute qu'un prétexte pour la description d'un nouvel univers...TOUJOURS aussi fabuleux ! Les dessins sont à tomber par terre ! que de couleurs, que de précisions ! L'histoire en elle même est moins interressante que le plaisir de retrouver cyann, personnage attachant...La série gagne en complexité (et c'est dommage)...Bref, c'est du bon mais ça aurait pu être mieux quand même...
Plus on avance, plus c'est décousu et ça part dans tout les sens ! On aime la loufoquerie de cette série ou pas, mais quand on aime, c'est pas qu'un peu !
J'avais acheté cette bd en voyant les commentaires très élogieux sur ce site. Je suis quand même déçu par le résultat global. J'en attendais beaucoup plus. Certes, les dessins sont beaux. Par contre, je ne trouve pas la mise en image et la narration très fluide. L 'histoire qui laissait présager beaucoup au départ, se révèle selon moi, décevante par la suite. On avance pas assez dans l'intrigue dans ce 1er tome ! Le mystère qui en résulte ne me rends pas fou d'impatience pour autant... C'est sans doute personnel, mais j'ai pas trop accorché. Cela dit, cela reste pour moi quand même très correct. J'attends le second tome quand même avant de porter un jugement définitif.
adapter en bande dessinée le livre eponyme peut paraitre relever de la gageure.
Et pourtant le défi est relevé par Bruyninx,sans doute plus connu pour sa serie "max"
on suit donc les aventures d'un deserteur de la deuxieme guerre mondiale qui devient roi d'une peuplade malaise en lutte contre l'envahisseur japonais
Il est utilisé ,a son corps defendant par les alliés.
vision pessimiste,degout du genre humain mais heros attachants
certaines planches sur l'errance de soldats japonais dans la jungle sont tres dures (comme certaines scenes du film "la ligne rouge")
un one shot de qualité
Qui a tué l'idiot est un merveilleux one shot très surprenant. L'humour est omniprésent mais souvent assez noir. L'histoire relativement simple est très bien ficelée et quant au dessin j'en suis fan. Cette BD m'a bcp fait pensé à l'Arrache-coeur de Boris Vian, avis aux amateurs.
Cette bande dessinée est à l'image de son format: énorme!!
Aux avant-postes de la librairie Objectif BD au moment des fêtes de fin d'année (et seulement à cette époque), elle m'a été conseillée par mon libraire pour "sortir de l'ordinaire à l'approche de Noël".
Et effectivement, cette bd jeunesse nous transporte dans le monde du père noël grâce aux fabuleux dessins colorés qui accompagnent l'histoire de la vie de Santa Claus.
Une merveille à découvrir (ou à faire découvrir) au moment de déballer les cadeaux en regardant les flocons tomber à la fenêtre.
Très bonne série, pleine d'humour...
A chaque fin de chapitre, on veux vraiment connaitre la suite!
Mélant informatique et robotique, Chii est un ordinateur (car dans l'histoire les ordis ont formes humaines, et temps qu'à faire, de jolies formes!) qui est trouvé par Hideki (un jeune lycée dans le genre Caliméro, qui ne connait rien à l'informatique). Mais un mystère se cache dans les capacités de Chii...
La série TV adapté de cette série n'est pas mal non plus.
Pas fan de la formule a priori, (divisé l'album en 5 histoires independantes..), mais interessé par le théme, et avec un bon présentiment.., j'ai été deçu du resultats..
Les histoires sont trés courtes, sonnent faux et pas trés interessantes..
Le dessin plus que moyen
En plus, cela peut apparaitre facile, pour emouvoir,de raconter la vie de filles "obeses" dans une société ou l'apparence est essentielle..
Bref, paris plutot raté
Grosse deception, je l'avais acheté sans connaitre la serie, ni avoir lu le 1..
Et bien, je trouve ça assez mauvais..
Question dessin, rien a redire.
Mais niveau scénar; il se passe strictement rien... le vide intégral, j'ai rarement vu cela en bd
A eviter
Histoire trés sympa, que celle de Garulfo
Les nombreux ingredient sont savament dosé pour arriver a une trés belle BD.
Alors - pour ceux qui comme moi avaient des craintes sur le sujet_ n'hesitez pas c'est une bd a ne pas manquer
Très bonne série.
Sur la collection complète, il différent type d'histoire : avec les extra-terresstre (les Vinéens), des voyages dans le temps, des histoires d'actions...
Mélans humour, action et sciences-fiction, à conseiller!
Excellente histoire et scénario pas piqué des vers ! Ajoutez à tout celà des dessins d'une grande précision et trés beaux, tout pour plaire quoi ! Voilà l'impression que je retire de ce tome 1 que je découvre aujourd'hui, je aprs de ce pas à la recherche du tome 2 !!!
Bizarre, j'avais un bon a-priori, les critiques étaient bonne, mais malgré tout cela, je n'ai jamais réussi a rentrer dans cette série..
Lu (feuilleté) rapidement car pas lecteur de manga..
Point positif; la couleur, et pas le noir et blanc, aprés et bien il faut aimé le manga
Je n'ai lu que les deux premiers a présent. Mais je tiens a dire que le scénario est très bien dirigé. On ne sait vraiement pas où on va et on a même pas trop le temps de se poser des questions. C'est parfois un peu lourd car on a jamais vraiement de moment pour se reposer, jamais vraiement de petites vannes entre personnages histoire de lacher un peu la pression. Il faut donc être en forme pour s'y aventurer car un défaut de concentration peut être fatal. De plus, il y a beaucoup de personnages au début on s'enmele un peu les pinceaux. Surtout que les dessins du premier tome n'aident pas vraiement. Mais ceux-ci deviennent franchement bon lors du deuxième tome. Ils s'affinnent. Deviennent plus fluides, plus constants. Je me demande comment ils vont encore évoluer dans les suivants. Pourvu que ca continue dans ce sens. Il reste cependant un manque de détails a réparer. Les dessis sont trop souvent composés uniquement d'une premiere couche, sans détails pour les enricir. On voit trop souvent des murs tout lisse, sans rien dessus, idem pour les sols. Les personnages de fond sont souvent grabouillés. C'est pas dérangeant mais c'est dommage.
Après ce deuxième tome, on ne connait pas encore grand chose de l'intrigue mais malgré cela, le contenu est riche. On a l'impression que contrairement a de nombreuses autres fictions, ici, on assiste a une vraie enquete. Et qu'on risque pour une fois de trouver le coupable plutot que de le recevoir d'un coup. C'est donc une série unique. Ce qui en fait tout son attrait. J'acheterai les suivants.
Un album assez deroutant, l'histoire reste un peu obscur. Nos heros veulent s'echapper d'un monde dont ils ne connaissent rien ( ils ne savent pas comment ils sont arrivé là ). Sympa à lire c'est une bonne ptite aventure de SF, le seul point negatif sont les rares scenes d'action qui sont pas terrible je trouve. Niveau dessin les traits sont fin et soigné. Premier tome sympathique j'espere que la suite sera aussi bien.
Sans parler d'un chef d'oeuvre et au contraire de l'avis précédent, je pense que cet album mérite d'être lu.
j'ai pour ma part passé un agréable moment à la lecture de cet album et pas un iquement par la maitrise d'un dessin bien fait.
Il y a une fraicheur et une certaine sympathie pour ses trois personnages.
Aussi, l'univers contemporain de cette série est trés marqué et on a le sentiment que l'auteur parle de quelque chose qu'il connait et qu'il aime.
A recommander !
fin du superbe duel entre Mills et un Mecha, certains pages sont vraiment de toute beauté. Ce tome marque la fin du long flashback de Mills. L'explication de sa "transformation" en genocide est tres bien expliqué et tout a fait realiste. Quelques passages de blabla politique un peu chiant, on retiendra surtout l'apparition d'un nouveaux mechant : un gars severement burné qui fait pas pitié :)
Un batman à la sauce manga, tout est à oublié : le dessin est laid ( c'est pas des nez qu'ils ont sur la figure ) et le scenario est tres faible
Après avoir passé presque deux tomes en 2014, Urasawa s’amuse de nouveau à sauter d’une période à l’autre dans ce septième tome, ce qui le rend un peu plus confus que les précédents.
D’un autre côté, tout en introduisant un nouveau personnage à la curiosité fortement développé, Urasawa nous livre également énormément d’informations sur ce qui s’est passé cette fameuse nuit du 31 décembre 2000. Et c’est bien entendu, juste au moment où cela devient vraiment intéressant que le tome s’achève.
Tel un vrai virtuose, Urasawa nous ramène vers cette nuit du 31 décembre en convergeant deux histoires parallèles vers cet instant fatidique à l’aube de l’an 2001. Du grand art !
globalement meilleur que le premier. Les personnages sont moins insipide notamment Renaud et Aker qui sont les plus interressant, niveau scenario c'est un peu trop confus, je comprend pas tout ce qui sa passe, je sais pas si l'ideé des personnages recurrent à travers les siecles est une bonne idée quand c'est traité de maniere aussi incomprehensible. Niveau dessin c'est plus sympa que le premier je trouve notamment pour les scenes de combat qui sont nettement moins confuse. Au final je suis pas super emballé par cette serie.
Sa commence comme un "vulgaire" shojo de base pas tres interressant pour se transformer en " descente aux enfers " (j'exagere un peu ) pour une jeune lycenne qui devient la souffre douleur de toute l'ecole, mais qui reussira à s'en sortir comme une grande, le debut est vraiment excellent mais sa fini trop bien finalement, sa gache un peu la lecture je trouve, enfin c'est pas trop mal quand même. Niveau dessin faut aimer les grands yeux, il n'y a que sa.
Excellente entrée en matiere pour cette série trop méconnue..
Il s'agit d'une bd historique, assez prenante, bien documentée, mais absolument pas rebarbatives... bref, une trés bonne bd pour une serie phare (avec l'excellent giacomo c) de la serie vecu de glenat..
De la trés bonne bd de divertissement...
L'alliage suspens, psychologie et humour est superbement dosé..
Bref, cet album offre un grand plaisir de lecture
Concept trés interessant pour une bonne BD... sans plus
Lu sans avoir lu la série mére..
Le concept et l'univers des joueurs est trés interessant et pourraient faire des albums sensationnels..
Malheureusement, le scénario est bon, mais simplement bon..
Bref, c'est une bonne bd, qui aurait pu etre bien meilleure..
Trés bon album, l'antiquité decrite est trés credible, bien mise en image et couleur.
L'aventure narrée est interessante, originale et la suite est vivement attendue...
le retour de cable et x-force...le rêve des fans!!! Niecleza et liefield nous pondent un chef d'oeuvre!!!!
et encore un 10/10!la Yoshida et le très bon bachalo nous ont fait un pur chef d'oeuvre.A lire d'urgence!!!
le magasine dc universe est un tres bon magasine,mais c'est l'arrivé de la série green lantern qui releve le niveau d'un cran.
les 3 séries qui nous sont proposées dans ce magasine,sont tout simplement des chefs d'oeuvres.A lire absolument.
descidement,pour ma part,je trouve que les x-men n'ont jamais étés meilleur quand ce moment.Apres Morrisson la barre a été placé haute,mais on peut dire que Claremont et Milligan relevent haut la main le défi.Au dessin,larroca et davis font des merveilles.
la plus grande saga des x-men en 4 pavés,bref c'est un grand cadeau que nous fait la panini comics.vivement les 3 autres!!!
Résumé provenant du site de Delcourt:
États-Unis, 1865. La Guerre de Sécession touche à sa fin. Madame Granger n'a désormais plus qu'un seul but : retrouver son époux, prisonnier des Nordistes. Alors qu'il est détenu au fort Mac Laglen, et résiste aux interrogatoires musclés des tuniques bleues, elle ira jusqu'à voler les dollars destinés à la réparation de l'église de la bourgade de Church Hill ! Un hold-up organisé en famille, dont les bénéfices serviront à lever une armée, et à tirer son homme des pattes de ses ennemis.
Un excellent synopsis que nous offre Delcourt pour le premier album de cette série "Western" scénarisé par François Capuron et Fred Duval, et savamment illustré par Fabrice Jarzaguet, auteur que l'on avait découvert chez Zenda grâce à son diptyque Bunker Baby Doll, et finalement, agréablement mis en couleurs par Isabelle Rabarot. Ce premier tome, au scénario présentant parfois des avenues tout à fait inattendues et imprévisibles, étoffe le catalogue de la maison d'édition d'un excellent titre de plus dans la collection Conquistador qui comprend déjà d'autres titres du genre, tels les albums Wayne Redlake - 500 Fusils, Chiens de Prairie et Trio Grande.
Les amateurs de Western, qui se sentent un peu lésés par la très faible quantité de nouveautés dans ce genre depuis quelques années, seront délicieusement servis à la lecture de ce premier opus qui présente à la foi une saveur classique, nécessaire à l'époque concernée par le récit, mais aussi rehaussée d'une touche de fraicheur quant aux personnages pricipaux que l'on suit dans cette série. De plus, à l'instar de la série "Tuniques Bleues" où les héros sont les nordistes, celle-ci nous présente une optique un peu plus réaliste du comportement de ces derniers, et telle une médaille, nous fait aussi part de l'autre face de cette affreuse Guerre de Sécession qui a déchiré les États-Unis lors de la deuxième moitié du XIXe siècle.
En résumé, le premier album ce cette équipe d'auteurs, qui en sont actuellement à la préparation du quatrième de la série, est une belle réussite agréable à lire et invite les lecteurs à poursuivre leur lecture dans le deuxième tome afin de connaître le dénouement de l'histoire.
Deuxieme tome , encore meilleur que le premier... c'est dire!
Les personnages se rencontrent enfin, quelle belle romance..
Le contexte est passionnant, le dessin toujours à un niveau inégalable...
Bref on touche a l'excellence..
Comme quoi, une bd permet vraiment de s'evader du quotidien, et de transmettre tous types d'émotions...
Bravo MRGibrat
On se retrouve face a un auteur qui sait qu'il veut faire , et le resultat est ahurissant. Bref, l'auteur prend le temps pour "composer" sa bd, et n'ecrit pas a la chaine... et ca se voit tout est travaillé: dessin, dialogues couleurs etc..
Bref, on est face a une pure merveille graphique, servi par un scénario en beton armé.. donc au final un chef d'oeuvre..
INDISPENSABLE de toute bonne bedetheque..
Comme j'avais quand même bien apprécié la lecture du premier tome de "Les Blondes, et que je n'avais pas été trop déçu du deuxième, et alors que j'avais attaqué le second tome avec une certaine attente au niveau des dessins et de l'humour des gags, je ne me suis pas laissé emporter dans le même jeu au niveau de mes espérances avec ce troisième tome de la série. Sachant tout de même qu'il est fort commun que les albums sortis à la suite d'un premier à succès n'atteignent pas le niveau de celui-ci, et d'autant plus que le deuxième tome s'était malheureusement un peu laissé emporter dans cet élan, j'avais quelques traces d'a priori à l'amorce de ma lecture.
Peut-être est-ce simplement dû au fait de mes fondements quelque peu négatifs, mais ce troisième tome m'a semblé beaucoup plus rigolo que le précédent et j'en ai donc conservé une impression d'amusement équivalente à celle ressentie lors de la lecture du premier tome. En effet, Dzack et Gaby, auteurs qui signent cette trilogie humoristique, toujours sous l'anonymat à l'heure où j'écris ces lignes, nous livrent des gags - dont quelques-uns que j'ai eu le plaisir de lire pour la première fois dans cet album - dessinés de façon très expressive et colorée, avec pour personnage principal la très jolie Vanessa au Q.I. inversement proportionnel! ;)
En bref, ce troisième album, disponible seul ou en coffret spécial comprenant les trois tomes de la série, est un ouvrage humoristique fort amusant et, encore une fois, agréablement dessiné. L'ensemble des trois albums constitue une excellente idée pour un cadeau de Noël de dernière minute, ou encore pour la personne qui aime bien rire et qui a déjà tout! ;)
Le parfum enivrant de l'aventure, typique des années 1950-60.
Pour les inconditionnels du genre...
Tout d'abort c'est un superbe objet cet album, de très bonne qualité ! Papier épais, belle maquette, un travail soigné.
On l'ouvre, le dessin de Hirn est superbe, de la couleur directe à en tomber, les visages, la composition, tout est maitrisé.
Début de lecture, les premières pages chaudes en couleur, gaie, presque naïves ... en 4 pages PAF, une claque, comme un coup au plexus solaire, sonné, puis quelques pages où on ne saisi plus, où, comme les personages, on a du mal à raccrocher l'histoire, du mal à encaisser ...
Puis elle reprend son cours l'histoire, on débrouille ce qui se passe, on la réalité quotidienne revenir, dure et douce, amère et joyeuse ... enfin plus les premiers que les seconds ... ordinaire quoi.
Et puis tout s'enflamme, bascule, dégènère ... et ne s'eteint pas. De nouveau on est perdu, mais révolté, balloté entre le présent et le passé proche, et puis tout sombre, de plus en plus bas, et les masques ne sont pas encore tombés, les choses sont elles liées ou n'est-ce qu'un abominable hasard ?
Que dire sinon bravo MM Brunschwig & Hirn, bravo et merci.
Un album magistral.
Viens de relire ce chef d'oeuvre.. Que ces dessins sont somptueux, c'est vraiment ce genre de travail (dessins+scénar+couleurs) qui me fait aimer la Bd.
Par ailleurs j'ai vu une photo de florence Magnin, et j'ai l'impression que Mary la noire, lui ressemble énorment physiquement.. simple coincidence?
La suite tant attendue du premier cycle...
Le premier tome sert surtout à expliquer, ce qui peut de prime abord le rendre ennuyeux. Mais il est absolument nécessaire pour comprendre la suite et l'on s'en rend rapidement compte à la lecture des autres tomes.
Bref, une suite peut-être un chouia moins bonne que le permier cycle mais qui reste tout de même un must en manga SF.
Pour moi, la meilleure série manga SF!!! Rien de moins...
Des dessins somptueux et des idées géniales. On se prend rapidement d'affection pour Gally, qui doit décidément affronter bien des épreuves pour enfin être heureuse.
A recommander de toute urgence!!!
Un excellent premier tome que l'on pourrait, à tort, comparer avec Okko.
Chacun dans son style, plus classique pour celui-ci, ce tome nous emmène dans un récit collant peut-être plus aux réalités de l'époque. On sent directement un grand souci de recherche historique dans cet album.
Maîtrise du dessin et de la couleur qui font de cet album un régal pour les yeux. Les paysages sont très bien rendus et les personnages sont suffisamment typés pour être attachants.
Le tome 2 est donc attendu avec une vive impatience !!!
Et comme le dit si bien woojo : "Y va y avoir du sport..."
Ah vlà de la très bonne BD à ne pas mettre entre toutes les mains :
pourquoi? tout simplement parceque c'est osé, immoral et cru. Et rien que pour ça c'est génial. L'histoire raconte celle d'un flic verreux qui utilise les pires moyens pour pourrir la vie d'un journaliste qui veut le balancer.
C'est un personnage ignoble, complètement fêlé et violent.. Difficile de s'identifier et difficile aussi de rester stoïque devant tant de crasse...
Techniquement c'est un magnifique one shot en couleurs directes. Les dessins sont très beaux (genre disney-trash) et l'histoire se lit d'une traite. C'est con à dire mais on aimerait revoir ce personnage dans de nouvelles aventures (pour qu'il trouve enfin quelqu'un de plus méchant que lui - est-ce possible? - qui lui en mette plein la gueule).
Une superbe BD où le désarroi et la folie humaine se mêle pour nous faire vivre des instants dramatiques mais où sous la violence pointe un petit espoir. Ne le laissons pas s’échapper, les protagonistes sont criants de vérité…Voilà une vraie analyse de notre société.
Une BD à ne manquer sous aucun pretexte
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir cette superbe bd avant , la sortie de cette intégrale va vous permettre d'y remédier.Rarement une série à réussi à conjuguer aussi bien dessins et scénar , sans parler des couleurs! Le plus c'est le cahier graphique à la fin de l'album.
Cette série est magnifique , les dessins sont à tomber et l'intrigue bien qu'ardue est captivante. A lire!
Ce dernier tome de Tramp est très agréable à lire. Le souci du détail est toujours là et l'on ressent à quel point les auteurs se sont documentés pour restituer non seulement une époque mais aussi l'atmosphére d'un pays. Et puis toujours sympa, regardez avec attention toutes les cases et vous découvrirez les clins d'oeil , que Jusseaume aime faire dans ses albums, à Hergé.
Le plus mauvais album de la collection, aucun gag ne ma marqué.
Un second tome tres surprenant, à la lecture du premier on s'attend à quelque chose de classique et sans surprise et c'est tout le contraire niveau surprise on est servit dans ce tome, l'histoire commence bien avec un recit interressant de sa vie de pirate et d'un seul prend une tournure inatendu et interressante. Au final on ne s'ennui pas une seule seconde et quand en plus le dessin est aussi bon sa donne un excellent album.
Un premier tome tout simplement parfait, les dessins sont bon surtout pour tout les navires de guerres et autres avions. L'histoire part sur des bases solide, il y a de quoi faire un titre vraiment genial. Dans ce premier tome il n'y a pas encore de trop de questions de poser, j'espere que la suite sera à la hauteur de mes attentes.
Un deuxieme tome sympa avec de bon combat contre des cyborg qui ont un look à la jason. Apparition d'une nouvelle Arms encore plus puissante que celles de nos heros. Le groupe s'enrichit d'un des 2 jumeaux ( idée sympa ).
De bon combat, une intrigue sympa. C'est une bonne ptite serie.
Par l'auteur du sympa Blue Heaven, le dessin est donc irreprochable c'est au niveau de l'histoire qu'il y a un ptit probleme comme dans blue Heaven le debut est vraiment excellent avec une ambiance bien glauque mais la suite n'est pas à la hauteur ( pour blue heaven c'est le tome 3 qui etait mauvais ). Ici une fois que l'on decouvre le parasite la tension descend nettement d'un cran, "les pouvoirs" du parasite de même que les explications du pourquoi du comment j'y crois moyen. Dommage le debut etait vraiment bon, enfin sa ce laisse quand même lire, la derniere scene est tout sauf surprenante.
Une ptite serie sans pretention vraiment sympathique. Notre heros fait des nouvelle rencontre : ces anciens coequipiers dont un qui ressemble trait pour trait à Vegeta ( hommage à DBZ dixit le dessinateur ) avec le même caractere. Le passé du heros est un peu devoilé mais il reste encore beaucoup de zone d'ombre ( enfin faudrait pas trop qu'il s'attarde la serie etant en 5 tomes ), l'intrigue avance donc doucement et certain perso interressant feront leur apparition au prochain tome. Niveau dessin c'est tres reussie.
Avis de la serie dans l'ensemble : deja l'anime est beaucoup mieux, ensuite c'est assez inegal on passe du tres bon ( combat de Gaara ) au tres ennuyeux, graphiquement c'est plutot bon.
Un avis sur les 10 premiers tomes, j'ai du mal à accrocher autant j'ai vraiment bien aimé certain tome ( 1 et 3 par exemple ) autant j'ai trouvé certain tome tres tres ennuyeux.
Superbes dessins, histoire originale et décalée, j'adore. Par contre j'ai été déçu du tome 2, le scénario est un peu flou.
Après un cinquième tome de transition, Urasawa renouvelle son intrigue en situant ce sixième tome dans le futur, 14 ans après les évènements.
En sautant d’une période à l'autre (1967, 1997/2000, 2014) Urasawa joue avec le lecteur et en situant ce sixième tome en 2014, il bascule l'intrigue vers Kanna (la nièce de Kenji) sans pour autant dévoiler ce qu'il s'est produit à l'aube de l'an 2001 et tout en gardant le même ennemi (l'AMI) afin de garantir la continuité de l'histoire.
Si ce sixième tome est toujours d'une qualité narrative et graphique exemplaire, il est en plus doté de quelques excellentes touches d'humour et de références amusantes (cinématographiques et aux mangakas). En plus on retrouve un des personnages les plus charismatiques de cette série au milieu d'un univers carcéral lugubre et violent.
Un des meilleurs tomes jusqu'à présent !
« Je suis légion » est une histoire prévue en trois tomes et qui a l'audace de mélanger un thriller d'espionnage à du fantastique sur fond de seconde guerre mondiale.
En regardant de plus près, on retrouve Fabien Nury au scénario, qui déjà (en tant que co-scénariste) dans la série «W.E.S.T.» avait mélangé du western à du fantastique. Ensuite, au dessin on retrouve John Cassaday, qui lui aussi a mélangé de l’action typique western à de l’horreur surnaturelle dans «Desperados».
On pouvait donc s'attendre à un mélange de genres incluant du fantastique et il faut bien avouer que le mélange est assez réussi dans ce premier tome, en espérant que le dosage restera minutieux dans les tomes suivants.
L'histoire est assez complexe et contraint à souvent revenir en arrière de quelques pages afin de pouvoir suivre. Mais l'intrigue est fort bien construite, se base sur les expérimentations nazies pendant la deuxième guerre mondiale, tout en incorporant espionnage, résistants et pouvoirs angoissants. Le suspens monte crescendo et ce tome donne envie de lire le suivant, en espérant que celui-ci sera à la hauteur du premier.
Le dessin très réaliste peut paraître un peu statique ou figé, mais m’a semblé coller parfaitement au côté historique de l'histoire. La mise en couleur ajoute un petit côté glacial à l'ambiance de cette série.
Le casting est très bon, avec des personnages assez charismatiques, mais souvent difficiles à reconnaître.
Bref, ce bon premier tome laisse beaucoup de perspectives d'évolution pour une suite qu’on espère prometteuse.
Houppeland est un dyptique qui sous ces abords humoristiques nous délivre un message terriblement réaliste.
Le scénario est franchement réussi. En résumé, Houppeland est un pays où la loi oblige les habitants à fêter Noël chaque jour de l'année.
A travers, ce récit, il est clair que le rapprochement avec nos habitudes sociales est inévitables. D'ailleurs, il ne faut pas aller très loin, il suffit de regarder ce qui ce passe depuis une dizaine d'années, chaque 31 octobre : Nous fêtons Halloween à grandes pompes ! à ce train là, nous achèterons, bientôt, tous, une dinde en Novembre pour fêter Tanksgiving et pourquoi pas, après cela, s'approprier une obcure tradition scandinave qui nous obligerait tous à se balader à poils ? Après tout, au diable la pudeur !
Après ce petit coup de gueule, j'aimerais revenir à cette histoire où le contexte dictatorial m'a fait curieusement penser à l'occupation pendant la seconde guerre mondiale. Il suffit de regarder les Joyeux Drills = Gestapo puis il suffit de voir la tête du deuxième président élu (voir tome 2) qui avec sa mèche sur le coté ressemble fortement à un dictateur bien connu. Et bien-sûr, n'oublions pas la propagande et les dénonciations .
Sur le plan narratif, dès le début, on est captivé par cette histoire et je vous avoue avoir eu un petit faible pour le tome 2 qui m'a semblé plus aboutit.
Le dessin de Tronchet s'intègre parfaitement dans cette histoire et les couleurs sont très réussites.
Avec cette bd, l'auteur nous invite à lever la tête au delà des nuages, suivons son conseil.
Houppeland est un album de très grande qualité et c'est donc à lire, obligatoirement
Encore une BD-polar signée Chauvel très réussie! Le scénario est vraiment bon et le dessin en noir et blanc s'adapte bien à l'ambiance.
Du très bon...comme souvent pour cet auteur!
Les amateurs des deux derniers dyptiques de Jean-Pierre Gibrat parus aux éditions Dupuis pourront fort certainement apprécier le coup de crayon de ce dernier dans ce 1-Shot fantastique, fantaisiste et poétique.
Paru un an avant seulement avant le premier tome de "Le Sursis", qui a propulsé son auteur au sein des rares élus au niveau des artistes du neuvième art ayant le plus de convoitise pour leur travail, ce tome permet à ses lecteurs de découvrir en avant-première le style de dessin des jeunes demoiselles qui est fort omniprésent dans les efforts plus récents de Gibrat.
Toutefois, dans cette oeuvre, le dessin n'est pas tout. En effet, Daniel Pecqueur, connu principalement pour ses séries Golden City/Cup et Thomas Noland, nous livre ici un beau petit scénario au tempérament fluctuant au cours de l'album. Tantôt réaliste, tantôt à saveur d'anticipation fataliste, le tout se termine par une réalisation à forte teneur fantaisiste avec des touches poétiques. Un bémol reste cependant à signaler: le transit entre les séquences peut parfois être sec, ce qui laisse une impression que quelques pages de plus auraient facilement pu être intercalées entre les cases afin d'alimenter l'histoire d'une plus grande clarté.
Un livre a apprécier pour son côté rêveur et surtout pour le dessin de Gibrat, dans son édition originale avec un petit exlibris d'éditeur pour les collectionneurs, ou dans son édition plus récente, et moins dévastatrice sur le portefeuille!
je ne dirais pas que c'est extraordinaire comme série mais je trouve que les cotes sont bien minces surtout quand on voit à quel prix on trouve les originales dans les boutiques !!!
normales la cote ne sert à rien car c'est le prix d'une bd aujourd'hui !!!
si vous trouvez des originales au prix de la réédition ce n'est pas la peine de mettre une cote !
maintenant si vous les trouvez c'est que vous avez une veine de cocu !!!
trs bonne série sous évaluée !!!
Bravo Tarek, Bravo Perger!
Je ne pensais plus que cela était possible. Traîter de la seconde guerre mondiale, d'une telle façon, c'est vraiment extraordinnaire. En effet, tous les albums retraçant cette époque sont semblables, sauf qu'ici, le désarroi devant une telle barbarie nous laisse pantois. Le scénario est super (bravo Tarek!), le dessin, impeccable (bravo Perger!), prenant, saisissant...Que dire de plus...! J'adore. Vivement l'ultime tome qui cloturera cette saga INDISPENSABLE!!!
Il est bien dommage que Dixie Road soit méconnue du grand public; quelle excellente bd pourtant. Les dessins sont nickel (j'adore Labiano!), le scénario original, et bien mené. Bref, le must-have des must-have. Le seul petit bémol, c'est que cette histoire se soit arrêtée.
Il faut que cette série reprenne à tout prix!!!
Ce cinquième tome est un tome de transition entre deux périodes. La première partie du tome qui se situe en décembre 2000, juste avant la fin du monde, est assez lente et sert à regrouper les neuf, comme l’on pouvait s’y attendre suite au message d’AMI à la fin du tome précédent.
Urasawa nous amène lentement vers cette date fatidique du 31 décembre 2000, on va enfin savoir comment ils ont sauver l’humanité … et c’est là qu’en repassant par le début du tome un, il nous propulse en 2014 pour concentrer la deuxième partie de son récit sur Kanna.
Un rebondissement surprenant et une fin de tome prodigieuse pour un tome de transition un peu plus lent que les précédents (surtout la première partie).
Cette série est vraiment originale. L'atmosphère est captivante... bien qu'en feuilletant cette BD, je me suis demandé si le coloriage n' avait pas été fait par un élève de maternel, tellement c'est raté en plus d'être laid (on nous apprend pourtant déjà à l'école à ne pas dépasser les contours, puis après à choisir une palette de couleur pertinente). Mis à part ce gros défaut (pour moi), j'ai vraiment accroché alors que normalement quand le dessin ne me plait pas, j'arrête, je préfère alors lire un roman et créer moi-même l'univers dans ma tête!
Une BD qu'aurait fait un massacre avec une meilleure conception graphique.
Comment peut-on éditer de telle Bd!
De vieilles images de synthèses plus que limite.
On se croirait dans jeux vidéo pourri.
Désolé pour les auteurs de plomber la bd, mais là, c'est vraiment ridicule!
Sambre...EXCEPTIONNEL!
Sambre est bien plus qu'un chef-d'oeuvre, il faudrait des notes supérieures à 10 pour pouvoir le noter convenablement!
Je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit, mais cela me tient à coeur.
Un classique des classiques. Merveilleux. Un incontournable!
Quoi de mieux que de lire Sambre, à part Sambre!
Merci Yslaire. Merci Ballac.
Merci Sambre.
"Les Enragés" est une bonne série grâce à une "narration" efficace et dynamique (flash back, histoires parallèles), dont Chauvel est le spécialiste. En revanche le dessin est selon moi médiocre de par sa simplicité et le classicisme (dans le mauvais sens du terme) de sa mise en couleur. Enfin la fin est un peu abrupte. Voilà, c'est dommage, une BD à lire quand même.
Voilà une série dont on regrette qu'il n'y ait eu que 2 tomes...
Chaque album est une histoire complète qui se situe à la fin du 19ème siècle (1885 exactement pour le premier) dans un Paris qui a une "gueule" de village. Les 2 héros sont des gamins des faubourgs au parler gouailleur, qui se débrouillent pour survivre avec des petits boulots,... et qui côtoient la "haute" en chantant du Mozart à l'Opéra: pas communs les scénars!
Deux aventures pleines d'humanité, de violence et de tendresse... La première commence avec l'assassinat d'un député à l'opéra, l'autre par l'évasion d'un criminel ancien clown, et l'enlèvement du père alcoolique d'un des gamins...
Ils sont classés comme albums jeunesse... faut pas s'y fier: même si les visage manquent un peu d'expression à mon avis, les dessins sont soignés et c'est fort agréable à lire même (et surtout) pour les adultes...
Comme le note Dufaux, en préface, dans le dernier tome, la série s'est construite sur 10 ans pour nous offrir 7 tomes.
Je viens de me lire les 7 tomes.
Une plongée dans une époque de bouleversements et de guerres 1870/1871: la chute de l'empire, les prussiens à Paris, la commune, la guerre civile...
Une histoire où le côté sombre de Dufaux est présent et il sait si bien nous conter ces histoires où le fantastique parait si réel.
Le dessin de Jamar se bonifie au fil des albums
Un sacré bon moment de lecture
On avait quitté un personnage mystérieux et charismatique nommé Shogun en fin de troisième tome et c’est dès la couverture de se quatrième tome que l’on va continuer à suivre Shogun dans ce nouveau tome.
On se retrouve en l’an 2000, l’année où le monde devrait disparaître. Urasawa va développer avec maestro le personnage et la psychologie de Shogun, justicier sans peur qui va croiser la route de l’AMI. Un AMI de plus en plus puissant qui détient déjà une grande partie du pouvoir au Japon.
Le compte à rebours a commencé !
Le combat qui faisait rage entre Mun-Su + soldats du Kimhe et les Walbin de Hongil Dong prend fin dans les larmes et le sang. Puis tout s'apaise brusquement. Encore que le terme "apaiser" ne soit pas vraiment de mise. Car les émotions ont été fortes et le restent. On tremble pour l'avenir des héros et on s'interroge sur les visées de l'énigmatique Ajite.
Tome 10 sombre et durant lequel le lecteur rese un peu assomé à l'image de l'écuyer. Les dernières pages relancent l'histoire de plus belle.
A quand la suite ?
Brüno s'est inspiré du mouvement culturel des 70s connu sous le nom de Blaxploitation ( une des égeries de ce mouvement était Pam Grier que Tarantino à fait tourner il y a quelques années dans "Jackie Brown" et le film phare du cinéma Black de l'époque a été le film "Shaft")pour y raconter une histoire de gangsters très original dans une ambiance psychédélique sur fond de soul et de motown.Très original donc et un graphisme sympa.
Si vous aimez les aventures d'un punk en Amazonie , capitaine sur un vieux rafiot , qu'on envoie au coeur de la forêt amazonienne se confronter à des autochtones belliqueux alors vous allez aimer cet album dans lequel Sergueï Wladi est l'antihéros par excellence , sale bête et méchant et pris dans une histoire rocambolesque.
Bon je vais pas être très objectif parce que j'adore tout ce que Cromwell a fait , que ce soit Le Bal de la Sueur et Minettos Desperados ( le 1er tome tout du moins). Pour revenir à Anita Bomba c'est vraiment la série dans lequel son univers est le plus abouti. C'est de la sci-fi anar! Ben oui c'est un genre peu courant. L'héroine est une femme pleine de mystére , rebelle , cynique. De la "Kaillera" intergalactique... bon là je m'emballe un peu. Bref , la lire c'est l'adopter ( à vos risques et périls ).
Magnifique!
Je viens de terminer le premier opus de Fritz Haber, L'esprit du temps, et déjà, je languis la suite. Quel magnifique album! Tant au niveau du scénario qu'au niveau du dessin, qui sont menés admirablement par un Vandermeulen plus que talentueux. Les aquarelles aux tons sépia, amènent une certaine dose de nostalgie et de mélancolie, et on ne s'en lasse pas. Tout est cohérent, tout est coordonné à la perfection, pour notre plus grand bonheur. Vivement la suite!
j'adore cette série mais j'ai vraiment été déçu par "Nature Humaine" au niveau scénario. On y retrouve tous les poncifs sur la nature humaine justement , du genre "l'homme est un loup pour l'homme" ainsi de suite.....mais ce qui aurait du être une rencontre incroyable est traitée avec facilité par Morvan. Heureusement le dessin de Buchet reste toujours aussi beau.
Ce dernier opus de Marini et Desberg est tout aussi réussi que les précédents et clos le 1er cycle de manière intelligente laissant augurer une suite qui je l'espère sera aussi palpitante. Le dessin est-il besoin de le redire est à tomber par terre et le scénario haletant!
Album très original par son ambiance orientale et les couleurs somptueuses. Sympa aussi de faire du héros Alim quelqu'un qui justement n'a rien d'un aventurier au début de l'histoire , ça nous change des héros survitaminés et gonflés à bloc qu'on a l'habitude de rencontrer. Vivement le tome 2!
Le dessin est au top, sauf pour quelques planche baclée à la va vite par quelque assistant débutant. Par contre pour ce qui est de l'histoire, c'est vraiment pas la joie. Scénario pas clair, personnages nombreux et pas toujours reconnaissables, au final vraiment moyen pour moi.
C'est toujours aussi bon, la nouvelle version apporte vraiment quelque chose. J'attends la suite avec impatience.
Sans doute le meilleur album de la série. Incontournable pour les fans de SF
je tiens à signaler pour les gens qui ne le savent peut être pes que les albums de tintin édités aujourd'hui ont été redessinés par les collaborateur d'Hergé: Bob de Moor, d'où les différences de dessin très significatives entre tintin au soviet et les suivants
L'histoire est bonne, assez drôle même si on est pas mort de rire mais les relations entre Blutch et Chesterfield vraiment excellente et donne lieu à des situations plus que cocasse. On suit leur aveznture avec plaisir et on passe un très bon moment.
Un bon petit polar relativement classique ma fois bien construit mais les personnages manquent un peu de charisme, surtout celui de Tony. De plus j'accroche pas trop au personnage de Madgrid un peu trop lourd à mon goût. L'histoire reste plutôt sympa et on passe un moment agréable.
Malgrès un graphisme assez déroutant qui demande un petit moment d'adaptation, cet album n'est finalement pas si mal que ça. En effet L'intrigue est bien construite même si certains points auraient mérités d'être davantage développé mais dans un one shot il faut savoir aller à l'essentiel. L'athmosphère lourde et oppressante est plutôt bien rendue.
Bref un bon album duquel je n'ai pas décroché un seul instant.
Chacune des pettes histoires de cet album sont intéressantes. Même si elles sont courtes, elles n'en demeure pas moins intéressantes et bien construites. Les moralités de ces histoires sont plutôt bien vues et sont chacunes des leçon à suivre ou des petits rappels finalement. Mais celà reste avant tout un album purement divertissant et là il atrteint pleinement son but.
Cet album est toujours aussi frais et drôle que le reste de la série. Certes l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est quand même très prenante, drôle avec des personnages attachants qui ont le chic pour s'attirer des ennuis. Bref c'est un album pas prise de tête et divertissant, l'idéal le soir après le boulot.
Avis sur les 4 tomes : Une serie tres tres bonne. Le trait de Sale retranscrit à merveille l'ambiance sombre de Gotham ( les quelques pages en NB sont magnifique ). Niveau histoire c'est du grand Loeb, on retrouve du beau monde : Pile ou face, Joker , Pinguin , Epouvantail , Catwoman ... Tout les super mechant de Gotham sont là. Des policiers sont pendu chaque soir de jour ferié, tout le monde est suspect, l'enquete est ultra efficace et le denoument est vraiment surprenant pour le plus grand plaisir du lecteur. En parallele de l'enquete le premier Robin fait son apparition : Dick Grayson. Une excellente serie mené de main de maitre par un excellent duo.