Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 26/11/2024 à 11:49:21 en 0.4922 sec
Aïe, ça fait mal... Je n'ai pas pu terminer ce volume tant l'histoire me semble à des années lumières de l'oeuvre originale. Pourtant, elle avait tout pour plaire : un graphisme totalement nouveau et réussi (bien que parfois surchargé sur certaines pages). Il faut aussi saluer une édition de qualité.
Le seul point posisitf, ce sont les quelques pages couleurs au début de chaque volume qui narre la "Guerre Sainte". Tout bonnement excellent !
Mais acheter un volume à ce prix pour seulement quelques pages, ça ne vaut pas vraiment pas le coup...
C'est une série dans laquelle on se laisse entraîner avec beaucoup de facilité. Il ne faut pas s'arrêter sur le graphisme assez archaïque de l'auteur, ni sur les valeurs parfois sexistes (le rôle de la mère, la famille...). Ce manga date des années 70, ceci expliquant peut-être cela...
Sinon, l'édition de Glénat est plutôt bonne, même si je trouve le format un poil petit et le prix un poil trop grand ^^. De plus, il aurait été judicieux de mettre un résumé en début de volume pour savoir où on en est, parce que j'avoue perdre facilment le fils de l'histoire d'un volume à l'autre.
La série étant maintenant complète, je conseille à ceux qui le peuve de la lire d'une traite.
Pas beaucoup de surprises dans ce volume 2... On a l'impression que l'histoire tourne déja en rond. Il n'y a vraiment rien d'exceptionnel dans cette série.
Cet avis vaut pour l'édition "Convini" paru en janvier 2006 (coffret 1 à 5).
La série cobra à petit prix, ça ne se loupe pas !
Le volume 1 de cette aventure de ce pirate de l'espace nous introduit dans le passé de Cobra. L'histoire n'en est qu'à ces débuts, mais pour l'instant on ne s'ennuit pas un instant. Les dessin de Terasawa sont vraiment remarquables, on ne pourraît croire que la série a plus de 20 ans tellement ils paraissent modernes.
Laissez vos à priori sur le manga de côté et tentez l'aventure Cobra (surtout vu le prix des coffrets ^^).
Enfin une histoire d'aventure sur le peuple du Nord par Odin !
Ce 1er tome nous présente le héros de la série dans une bien mauvaise conjoncture (la mort n'est pas vraiment une circonstance enviable ^^) mais dont il sera se défaire (bah oui, y'a des tomes qui suivent derrières).
Le bémol pour ce volume (je ne sais pas si ça se confirme par la suite), c'est le choix des couleurs : elles sont bien criardes et flashi ! On va mettre ça sur l'âge de la bd.
Un bon album de Schtroumpf qui respecte l'univers de la série.
L'histoire est en gros une critique de nos sociétés modernes et de l'industrialisation. Ca fait un peu démago, mais pour le public visé, c'est tout à fait approprié.
A mettre dans sa bedethèque pour les fans des petits lutins bleus.
Le volume 2 est encore meilleure, l'auteur cerne mieux son univers, et la venue de quelques personnages secondaires dans l'entourage d'Ataru remet du peps à la série. A suivre...
Si vous avez aimé Ranma 1/2, je ne vois pas comment on peut passer à côté de cette série. Le dessin de la mangaka n'est pas du niveau des ces dernières séries, mais les histoires sont plaisantes (mais pas hilarentes).
Bref, on passe un excellent moment en compagnie d'Ataru et de Lamu.
(avis sur ultimate x-men 28 et 29)
Bizarrement,je trouve que cette histoire nommer un jeu dangereux,fait parti d'une des milleurs histoire d'ultimate x-men.Vaughan et Immonen nous font partager une histoire tres divertissante.
La premiere saga est vraiment grandiose,bien que je trouve le magneto de Millar pas aussi charismatique et interessant que celui de l'univers normal.Les x-men sont interessants,et l'histoire assez divertissante.
frenchement,j'es rarement lu une saga d'x-men aussi génialissime (et pour vous dire je ne loupe aucun numéros des x-men).Claremont n'aurait pas pu faire mieux sur ce coup la.C'est du jamais vu,on s'en prend plein les yeux,et on en redemande.Donc les oscars vont a Morrisson,Quitely,Yu,Van Sciver et a kordey (bien qu'il est un coup de dessin,a mes yeux,moin interessant que les autres)
Avec un peu de recul sur la série, je trouve personnellement que le tome 2 et 3 sont les plus amusants et d'un point de vue scénaristique, les plus interressants. Ce tome 3 a la principal qualité de nous faire découvrir un énième personnage très charismatique en la personne d'Isis la reine des barbares. Il est vrai qu'il manquait un peu de personnage féminin dans les Zenith et cette héroine est bien charmante. Bref, c'est aussi génial que le 2 et un cran en dessus du 1 et 4.
Je commence par le gros point negatif : sa ce lit beaucoup trop rapidement : pas plus de 15 minutes pour 70 pages c'est un peu light. Mais c'est 15 minutes agreable. Bon c'est du Ennis sa fait donc pas dans la finesse : c'est assez violent ( des tripes à l'air à un moment ) niveau scenario c'est assez basique : plusieurs soldats sont à la recherche du même avion et vont donc s'entretuer, le dessin est une pure merveille, c'est ultra detaillé, les multiples fussillades sont une reussite. L'histoire aurait merité un peu plus de detail quand même car sa se limite vite à des fussillades. Sympa.
Un mot pour resumé ce tome 6 : ENFIN, enfin une bataille digne de ce nom avec le Mirai contre 40 avions Americains et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est pas déçu, cette scene est vraiment bien maitrisé visuellement. L'histoire avance donc d'un coup avec la vrai rentré du mirai dans le conflit. Un tres bon tome ou Kusara est abscent, il n'est là que sur la derniere planche pour une révélation pleine de surprise. Un manga toujours aussi bon.
Apres un tome 1 plutot agreable, ce second tome est vraiment decevant. Niveau dessin rien à reprocher, c'est toujours au même niveau, mais niveau scenario c'est proche du grand n'importe quoi. Un tome 2 sans saveur : peu d'action, peu d'humour, une histoire un peu trop fouillit et pas tres claire. Vraiment decevant. J'espere que le tome 3 sera mieux.
Peut être le tome le plus violent de la serie avec des viols tres violent, niveau histoire c'est entierrement dedié au combat titanesque entre Guts et le monstre. Je trouve les passages avec Griffith assez emouvant. Encore un tome Excellent vivement la suite.
Pour moi c'est sans aucun doute un des meilleurs album de la serie, graphiquement aucun doute c'est le plus abouti, on est loin de l'ambiance bon enfant habituel. Ici c'est pas un album pour enfant et je comprend que certain n'aime pas cet album mais ce n'est pas une raison pour le descendre comme sa, car c'est vraiment bien maitrisé tant au niveau du dessin qu'au niveau du scenario qui est vraiment noir et qui nous permet de voir nos heros sous un autre jour. Album different des autres mais pas moins bon c'est sur.
Pour ma part, c'est une bd moyenne, plutot pas mal sur certains points...
Il y a certes des planches trés belles, les couleurs aussi, mais j'arrive pas a me passionnner, a entrer, même a m'interesser au scénario.. qui est donc le pont faible de tout cela..
Au premier abord, en feuilletant Kenya, on a l'impression d'être convié à nouvelle aventure exotique. Puis, en commençant la lecture, on se rend vite compte que l'aventure en question bascule très vite dans le mystère et le fantastique.
Vous aurez compris que si vous pensez trouver une ambiance proche d'un roman de E.G. Burroughs et bien c'est raté. Ici, on flirte avec le surnaturel à pleines dents.
Le scénario de Rodolphe (Dock 21) est très bien construit et les aboutissants de l'histoire, bien qu'encore très flou, attisent déjà notre curiosité. Par moment, j'ai eu l'impression d'être dans un épisode de X-files mais dans une version plutôt années 50 et c'était, ma foie, pas déplaisant.
Les trois personnages principaux sont, bien-sûr, très mysterieux également et on se doute que leur identité est plus complexes qu'il en paraît.
Le dessin de Léo est très beau même si on peut parfois lui reproché une certaine rigidité dans les visages qu'il dessine. Ceci-dit, son traît réaliste sert très bien le réçit.
Les couleurs de Scarlett Smulkowski sont, elles, efficace et jolies sans pour cela être originales mais je ne crois pas que ce genre d'histoire demande de l'inovation.
En résumé, je dirais que avec Kenya, nous avons droit une bd qui regorge d'énigmes et de rebondissements.
La suite ne peut être que prometteuse.
A suivre !
La platitude, maître mot de ce...décevant tome 4...
Ah qu'elle est loin la magie des deux premiers opus. Le tome 3 avait déjà amorcé un tournant vers la banalité, mais dans "Interventions", la platitude résonne et sonne déjà! la fin de cette série. Le scénario est léger, très peu de rebondissements, las, les animaux préhistoriques qui s'extirpent des boîtes...bon d'accord...mouai, bof bof...On sent un essoufflement patent, et on voit bien que l'histoire a du mal à être cohérente et harmonisée comme dans les premiers tomes...C'est dommage...En espérant que le tome 5 et ultime opus de cette série de moins en moins palpitante, soit riche en rebondissements, et apporte un peu plus d'action...
Les aficionados de cette série (je l'étais au début, mais avec ce tome je m'en éloigne vivement!), trouveront peut-être leur bonheur, mais pour tous ceux qui souhaitent la découvrir, je leur conseille d'aller voir du côté des Mondes d'Aldébaran (de Léo, dessinateur et scénariste), où la magie règne en grande maîtresse....
Que dire de plus que "tout à fait exceptionnel !!!" Une suite qui tiens plus que ses promesses ... Un humour et des jeux de mots tout au long de l'album qui rendent l'histoire encore plus drole ...
Que dire de plus qu'il faut absolument avoir cet album dans sa bédéthèque !!
Avec trois nouvelles séries issues des Mondes de Troy en 2005, les éditions Soleil et leur scénariste Arleston cherchent à profiter amplement de la vague de popularité des séries phares Lanfeust et des Trolls en nous offrant une multitude de choix de "spin-offs" construits à partir de la même formule gagnante.
Cette nouvelle aventure, sans pour autant se dérouler sur la même planète légendaire que les autres séries de la collection, prend place sur un monde tout à fait équivalent à Troy, dans lequel on rencontre une multitude de créatures amusantes déviées des animaux terrestres connus, et quelques vilain typiques de la formule du scénariste. Suivant ainsi l'inspiration de celui-ci, Adrien Floch démontre rapidement son très grand confort à illustrer ce monde nouveau et nous offre 62 planches aux dessins irréprochables, lesquels ont été tout aussi bien rehaussés par le travail de mise en couleurs chaudes de CrazyToons.
En bref, une très bonne lecture qui plaira, sans toutefois surprendre, les nombreux amateurs des Mondes de Troy.
le trois albums de la série sont excellents au niveau du scenario mais je regrette que le dessinateur ait une tendance à la fainéantise.
en effet c'est plus proche de l'ébauche que du dessin. soit, on est habitué à ce que le dessin des séries d'humour soit plutot simplifié, mais là c'est franchement éxagéré ...
Ceci est le premier album d'une nouvelle série qui devrait en comporter 4. En effet, pour leur collection Polyptyque, Le Lombard annonce dès la parution du premier tome la quantité d'albums qui constitueront la série. Ainsi, avec ce tome, les auteurs nous livrent un polar de fiction qui ressemble beaucoup à une série parue chez Casterman intitulée "S.T.A.R.". Toutefois, contrairement à cette dernière, nous suivons avec le héros, l'autre facette des expériences scientifiques, et découvrons un monde où les possibilités sont innombrables et limitées seulement par le degré d'imagination du patient.
Après une lecture plutôt rapide de l'album, on ne peut pas vraiment se faire une idée du cap que prendront les auteurs pour continuer l'aventure, qui pourrait facilement tomber dans un mode de répétition. Alors il reste à espérer que nous n'avons pas encore tout vu et que quelques surprises nous attendent dans les prochains tomes. Tout de même, ce premier volet demeure une lecture intéressante dans son concept, surtout pour ceux qui n'ont pas encore lu "S.T.A.R.".
Le premier album de cette série terminée comprend en fait les deux premières aventures du trio féminin prépubliées dans le Journal Tintin, pour l'histoire titre, et dans Super Tintin No.7 Espionnage pour "Panique au Niacunda". Dessinées de 1979 à 1980, ces aventures correspondent aux premiers travaux publiés de Renaud Denauw, aujourd'hui plus connu pour ses séries "Jessica Blandy" et "Vénus H.".
Brelan de Dames est une série qui a eu son moment de gloire au milieu des années 80, principalement au niveau des lecteurs du Journal Tintin dans lequel les aventures en étaient prépubliées en format "à suivre", mais le plus souvent sous forme de récits complets. Malheureusement, le septième et dernier tome de la série fut soldé par manque d'intérêt du marché. Aujourd'hui, par contre, il n'est pas courant d'avoir l'opportunité de trouver ces albums, et hier j'ai eu la chance d'en trouver deux à prix fort raisonnable.
La lecture de ce tome m'a fait instantanément revivre les moments où je me lançais chez le marchand de revues pour acheter mes journaux Tintin et Spirou. J'ai toutefois eu le choc de m'apercevoir à quel point cette série avait mal vieilli, tant au niveau de la linéarité su scénario qu'à l'aspect des couleurs quasi quadrichromiques. Mais bon, c'etait tout de même le premier. Je confirmerai mon impression à la lecture du tome 5. ;)
Cauuet a fait de gros progrès dans le graphisme et la BD s'en ressent. L'intrigue est toujours intéressante et on ne se lasse pas. Une histoire dynamique qui ne demande qu'à se poursuivre...
XIII est indispensable ... Du moins, les 12 premiers, voir les 13 premiers tant le "hors série" trés spécial regorge d'informations et d'indications interressantes pour le fan que j'etais .... Et que je ne suis plus depuis les 4 derniéres "crottes" (remarquez ma politesse) dont ont accouchés messieurs Van Hamme et Vance.
Une série mythique, un incontournable de la BD Franco-Belge. Une de ces BDs dont on ne peut, aprés avoir lu les 2 premiéres pages qu'enfourner les volumes goulument les uns aprés les autres et avec delectation... Jusqu'a ce qu'on arrive a la fin de la série, soit, logiquement une fois le 13 eme volume achevé... Et qu'un nouveau "cycle" démarre, vivotant sur les cendres de ses glorieux débuts, XIII n'y est plus que l'ombre de lui même.
Des scénes capilotractées, une action qui ne nous maintiens plus en vie, provoquant de nombreux baillements et des personnages qui perdent peu a peu de leur consistance et de leur profondeur, détruisant au fur et a mesure le splendide travail effectué lors des 12 premiers volumes.
Alors concernant mon appreciation, le fameux 9/10 "indispensable", je le pense, du fond du coeur ... Mais arretez vous au 13 eme, je vous en conjure, ça ne vous portera pas malheur ....
Encore meilleur que le 1er, c'est un vrai festival de délires et gags en tout genre. L'amitié d'herbert et Marvin est mignone. Un tome extrêmement jouissif à la lecture !
Enorme que cette série de Donjon Zénith. Le personnage d'Herbert est vrraiment très attachant et très drôle (un peu comme tout les personnages de donjon, en fait). Il est l'anti-héros par excellence. Maladroit, naif, peureux, stupide, chanceux.etc. Ce 1er tome est très agréable à lire et relire (on trouve toujours des choses nouvelles). Bref, un petit bijou d'humour.
Le premier etait tres moyen, celui ci est tres mauvais ( j'ai même pas réussi à le lire en entier ). Des enquetes peu interressante, pas captivant, entre les passages comique inutiles, le personnages de Kang Jehyeong qui est on ne peut plus ridicule, dans le même genre il y a Remote ( c'est deja pas terrible ) qui est un peu mieux. Niveau dessin c'est pas terrible ( le decoupage est une catastrophe ).
Enfin un titre digne de ce nom dans la collection Angle Fantasy. Ce tome 1 est tres rythmé, c'est une course poursuite non stop, pas le temps de presenter les personnages qu'ils y a deja 2 morts, ce premier tome pose plein de questions. On a donc un heros un peu abruti, un professeur depassé par les evenements, une tueuse sexy et dangereuse et une multitude de creature. Le dessin est vraiment bien maitrisé, et les couleurs sont superbe. Les scenes d'action sont tres dynamiques et ultra presente sa rend la lecture encore plus agreable. Si on devait rapprocher ce titre à un autre ce serait un Tessa pour adulte ( c'est beaucoup plus violent que Tessa ). Vivement la suite.
Pour le septième album de cette grande saga historique Nord-Américaine, Jean-François Charles délaisse le rôle de dessinateur au profit d'Erwin Sels, alias Ersel, et se concentre au scénario avec sa femme Maryse. Tout à fait respecteux du style graphique des six premiers tomes de la série, Ersel semble à l'aise à emboîter le pas de son prédécesseur et nous offre même des dessins de panorama tout à fait spectaculaires.
Le scénario de cette histoire reprend là où s'était arrêté le 6e tome et se concentre sur les événements prenant place sur le nouveau continent. En effet, l'épopée se poursuit dans une vaste région très peu habitée au nord des grands lacs, avec la majorité des personnages principaux et deux nouveaux clans amérindiens: les Crees et les Chippewas.
En bref, le septième tome de cette série plaira à tout lecteur qui a apprécié le début de la saga. À noter qu'il est indispensable, afin de profiter complètement de cette lecture, d'avoir auparavant lu les albums précédents.
On change d'equipe sur le titre et c'est pas plus mal, même si niveau dessin c'est en dessous de Finch, au niveau scenario c'est quand même plus solide. Un serial killer de mutant en la personne de Sinistre, j'ai aussi l'impression que Vaughan gere mieux les personnages que Bendis ( qui se focalisait sur 1 ou 2 personnages ), ici tout le monde est traité de maniere egal enfin sauf Tornade qu'on approfondit un peu plus. Cette sage est en 2 volumes, elle est vraiment interressante certains personnage prennent vraiment de l'epaisseur : Iceberg et Malicia notamment ( pas encore Cyclope toujours aussi naze :) ). Un final à la hauteur. Bon recit ( le meilleur depuis longtemps ).
halalala descidement onizuka nous fera toujours rire!alors je mets 9 pour toute la serie,qui est genialisime!
Nouvelle saga, que retenir ?? bein pas grand chose en fait, le scenario est un peu faible ( une fois n'est pas coutume chez Bendis ). De nouveaux mutant,un x-men qui meurt ( cool en plus je l'aimais pas ). Pour les nouveauté on a : Angel ( tres reussi graphiquement ), Emma Frost ( personnage pas assez approfondi ), le frere ce Cyclope ( relation entre les 2 freres pas traité ). Le moment fort de l'album n'est même pas la mort du Xmen qui fait ni chaud ni froid mais c'est la mort d'un jeune mutant dangereux pour son entourrage tuer par Logan ( scene tres forte ). Le dessin de Finch est une fois de plus parfait. Saga trop inegale avec trop de parlote et pas assez d'action.
Un savant melange d'action et d'humour avec des personnages attachants et un scenario plutot bien foutu, et en plus le dessin est tip top. Tres bon premier tome.
Avis sur les volumes 53 et 54. Le dessin est une merveille, avec Yoshida et Bachalo aux pinceau, cette histoire est un regal pour les yeux, leur style est assez proche, sa rend l'histoire encore plus dynamique. Niveau scenario c'est une sequelle de l'ere de l'apocalypse ( que j'ai pas encore lu ), c'est une histoire assez simple mais ultra efficace. A retenir un wolverine au sommet de sa forme, ses relations avec Magneto sont bien traité, en guest star on trouve X-23 ( la nouvelle mutante à la mode ). Les combats sont une reussite. Histoire vraiment distrayante. En plus de l'histoire principal il y a 3 mini histoire : Colossus ( sympa sans plus ), Dent de Sabre ( magnifique graphiquement ) et Wolverine ( toujours nickel ).
Un tome nettement moins bon que le precedent, un duel Goku/Kogaiji un peu trop rapide ( Goku libere son pouvoir est devient terrifiant ), ce tome est beaucoup moins intense que le 5, moins d'action et plus d'humour au programme. Et une fois de plus l'histoire stagne et l'action se termine par un cliffhanger. Bon tome tout de même.
Je met une note elevé car le dessin animé est vraiment bon, pour le moment l'histoire est entierement calqué sur l'anime, rien de nouveau donc. Vivement la suite inedite.
Edité dans un superbe format BD avec un couverture à tomber, sa commence bien et ce qui est à l'interieur c'est du tout bon. Un dessin de tres grande qualité avec de merveilleuse couleur, les scenes de ralenti sont vraiment bien maitrisé. Niveau scenario on est loin des histoires de mutant classique, je pense que même ceux qui n'aime pas les xmen ou les comics en general pourrait lire cet album. On suit donc 2 ado mutante assez traumatisé, la premiere se drogue ( elle a vu mourrir son pere sous ces yeux sa aide pas ) et la seconde se prostitue ( c'est la nouvelle vedette du monde mutant X-23 ) ici pas de super heros et super vilain, juste 2 jeunes filles confronté à leur demons. Excellent premier tome vivement la suite.
A la base je suis vraiment pas fan de ce genre de titre qui melange histoire et religion, alors je me suis que j'allais essayé, sa confirme mes pensées, j'aime pas du tout. J'ai trouvé sa d'un ennui mortel, j'ai eu du mal à le lire en entier mais je me suis quand même forcé, niveau dessin c'est trop classique pour moi, les tetes sont trop caricatural et les rares scenes d'action sont moyennement maitrisé. Je comprend qu'on puisse aimé ce type de bd mais ce sera sans moi ( au moins j'aurais lu avant de juger ).
Le seul point negatif de cet album c'est qu'on aura jamais la fin :cry: . C'est vraiment dommage car c'est une excellente serie, Cheung est un veritable virtuose je trouve, les dessins sont d'une finesse, c'est un regal pour les yeux. L'histoire prend une tournure vraiment sombre et encore plus interressante, de nouveaux personnages s'affirment, Bron et Ethan sont parfait.... Mais je connaitrais jamais la fin :(
Des dessins en couleurs directes absolument somptueux. Une histoire très fine, très mélancolique, finissant en thriller. Bref, c'est superbe.
J'avais un eu peur en commençant ce nouveau tome. L'histoire se passe directement après le second et nous fait découvrir un univers viking. Je lme suis demandé si le scénariste ne partait peut pas trop loin. Pourtant, je ne suis pas du tout déçu en lisant ce 3ème tome tout aussi excellent que les deux 1er. On a de plus en plus l'incursion du fantastique dans cette série mais tout se fait naturellement. On en sait de plus en plus sur les fameux sylphes mais uniquement à la manière d'un X-files moyen-ageux. Pour une réponse donnée, on a le droit à trois questions nouvelles ! Bon bref, on reste dans du très très bon avec toujours une énorme finesse dans les différents personnages qui ont tous leur propre caractère et leur vécu. Je recommande vivement la lecture de cette série.
Enorme également ce 2ème tome. Les personnages s'affinent. Arnulf le fidèle du héros rentre de plus en plus dans un rôle comique et bourrin. Les auteurs ont eu la bonne idée d'inclure un personnage féminin de rêve (par ses formes si vous voyez ce que je veux dire...). L'intrigue se complique énormément et fait de plus en plus appel à des connaissances bibliques, ceci rendant un peu plus difficile la compréhension de la fin. Des personnages récurrents sévissent également du coté des "méchants". Le scénariste fait naître également un inconnu concernant la vie antérieure du héros (une femme aimée...), ce qui rend son passé bien mystérieux. Bref, on est toujours dans une excelente Bd.
Et bien moi, j'adore cette série. Je trouve les dessins somptueux et précis (merci également au grand format des humanos). La mise en couleur est également très bonne. Le coté visuel flirte donc avec le perfection. Ce premier tome est aussi excellent au niveau du scénario qui oscille entre le très réaliste de l'époque du haut moyen age (approche de l'an mille, ambiance fin des temps...) et du fantastique héroic fantasy (pour les goules et les sylfes). On le lit sans difficulté, de manière très fluide et agréable. On respecte le théorème scénaristique d'une petite histoire par tome dans une grande épopée. Du coup, on est pas du tout frustré à la fin de ce tome. C'est vraiment très très bon.
Une adaptation qui se termine de façon brillante!
La fin m'était totalement inconnue, puisque le film zappe totalement le dernier voyage au pays de la bonne fée du sud. Une agréable découverte et un dessin vraiment enchanteur.
Une série à conseiller, pour petits et grands.
Superbe album. Magnifique scénario très bien appuyé par les dessins léchés de Gazzotti.
Tous les personnages sont là pour lancer une belle série.
Ce tome convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Véritable conte moderne. Bravo. On attend la suite.
Un bon album de presentation, les caractères des personnages sont bien définis...il y en a pour tous les gouts, de la petites intello pleureuse au hero courageux portant un lourd secret...vraiment une serie à découvrir...le secret de la disparition est toujours bien gardé, en saurons-nous plus au prochain album...???
Oeuvre magistrale de Pellerin, que je ne connaissais pas du tout avant d'acheter cet intégrale de 288 pages. Des dessins superbes sur la marine du XVIIIè siècle et des lieux familiers tels que ceux de la presqu'ile de Crozon. Pour ne rien gâcher une intrigue béton, bref un indispensable pour tous bédéphiles digne de ce nom.
Très beau premier tome et l'histoire à venir est prometteuse. Le dessin rappelle un peu celui de Loisel. Je ne mets que 9 à ce premier tome car ce tome ne fait que poser les structures de la saga et ne fait que présenter le contexte de l'histoire(et se lit un peu trop vite à mon gôut). En résumé : Dessin 10/10 , histoire 8/10.
Scénario très bien ficelé sur des faits d'actualité et dessin et colorimétrie 3D parfaitement maitrisé. La couverture un peu sobre ne reflète en rien, la qualité des dessins de cette BD. Prenez 20 secondes pour la feuilleter et juger par vous même...
J'étais curieux de découvrir ce que cette nouvelle filiale du Groupe Glénat avait à offrir et mon choix s'est posé sur l'oeuvre d'un auteur, pour la première fois publié en français, qui nous livre une histoire complète et dont le style de dessin m'a intéressé dès le premier coup d'oeil.
C'est avec un scénario à la démarche posée que l'auteur nous fait parcourir les pages de cet album. Plutôt finement réalisées, avec très peu d'erreurs de perspective, ces planches dépeignent une histoire d'amour dans un monde et une période difficiles, avec des couleurs claires et douces, en parfaite opposition avec les heurts que vivent les personnages.
En bref, une BD bien réalisée sur un scénario simple et sans prétentions. Un bon premier effort dans la BD franco-belge pour Meliá.
Avec la parution récente du 15e tome de cette série historique, j'ai voulu me rafraîchir la mémoire en reprenant depuis le début des aventures de ces pionniers francophones qui se déroulent sur un canevas historique déterminant de l'Amérique du Nord telle qu'on la connaît aujourd'hui,
Victimes des torrents impétueux des généraux anglais avides de notoriété et de leur haine implacable envers les Français, ainsi que de l'indifférence inébranlable de Versailles envers sa colonie en détresse, ces personnages tentent, tant bien que mal, de se frayer un chemin au travers de bombardements, de déportations et de la maladie, pour se faire une vie tranquille, à l'abris de tous ces malheurs.
Les six premiers tomes de cette excellente série réalisée par Jean-François et Maryse Charles constituent le premier cycle des aventures, et gagnent à être lus d'un trait afin de profiter des détails historiques très présents au travers des albums. Alors que la première époque se termine avec la mort du général Wolfe et de la prise de Québec par les anglais, la table est talentueusement mise pour une suite de l'histoire autour des personnages principaux qui nous sont devenus familiers, avec la promesse d'un changement important au dessin, car en effet, ce sera Ersel qui en assurera la reprise, alors que le couple d'auteurs se concentreront sur la recherche et l'élaboration des scénarios.
Cette 32e aventure complète des irréductibles gaulois, précédée d'une acclamation collective suite à l'annonce de son éventuelle publication, d'un déploiement publicitaire sans ménagements, ainsi que d'une couverture médiatique internationale exhaustive, n'avait nulle autre possibilité que d'être parfaite afin de satisfaire la horde d'amateurs insatiables d'Astérix. En effet, avec tout ce martèlement de marketing, les attentes des lecteurs ont monté en flèche, laissant du coup peu de place à l'erreur de la part d'Albert Uderzo.
C'est ainsi qu'Uderzo, depuis octobre dernier, essuie des injures aux ignominies et tente de raisonner les lecteurs, non pas en s'excusant, mais en demandant qu'ils conservent un esprit ouvert envers son histoire. Et c'est donc avec un esprit ouvert et sans préjugés que j'ai abordé la lecture de son dernier ouvrage.
Il faut malheureusement se rendre à l'évidence que ce dernier tome, abstraction faite de l'apparition de ces êtres venus d'ailleurs, n'est pas le meilleur Astérix de la série, d'autant que l'humour est fort peu comparable aux albums signés Goscinny et que le scénario fort linéaire ne laisse pas de place au développement des personnages, que ce soit les nouveaux ou les vétérans.
Toutefois, un plaisir subsiste après la déception: le coup de patte de l'auteur. Et c'est ce qui rend cette version limitée de l'album beaucoup plus intéressante que la régulière, car après la version encrée et coloriée de l'aventure, on peut apprécier les mêmes pages mais crayonnées seulement et donc savourer le style graphique de Uderzo.
Un douzième tome de ce duo de coquins, qui continue de séduire le lecteur tout autant que les tomes précédents. C'est avec beaucoup d'imagination et d'humour que les auteurs nous présentent les derniers "mauvais coups" du petit Spirou, avec un accent tout à fait apprécié sur le développement du personnage de la Mamie du jeune garçon.
En bref, une lecture qui fait rire aux éclats, une autre excellente réussite de Tome et Janry!
À noter pour les collectionneurs, pour l'édition originale de l'album, le slip de la demoiselle sur la couverture a été selectivement recouvert d'une matière brillante.
Dessin magnifiques, multiples petites histoires très étranges (par l'intermédiaires d'articles de journaux mis en image par des dessin fabuleux de Bilal). De lhumour très noir, que personnellement j'adore. Bref, un OVNI très original.
En possède un également!... mon msn: bodet@ehess.fr
Tout simplement la meilleure bande-sessinée du monde.. Intelligente (Ô combien!), drôle, inventive.. Tout y est.. Espérons qu'un éditeur français continuera la série initiée par Futuropolis
Dans ce numéro débute l'adaptation par Kirby de "2001, l'odyssée de l'espace".. Très bonne impression, même si le format n'est pas respecté. Kirby au sommet de son art!
Bédé sublime, drôle, subtile, savoureuse.. la plus BELLE bédé de tous les temps, grâce au dessin d'Elder
Les plus grandes histoires de Picsou, par Carl Barks.. Le travail éditorial est terrifiant (dessins recadrés, trois planches par page, couleurs immondes), mais à lire absolument.. avec "la vie de Picsou" par Don Rosa
pour moi la meilleure histoire de Mickey: dessin fantastique de Gorrfredson, scénario et intrigues surprenants et subtils.. Toute cette série, éditée au début des années 90 par Hachette, est splendide!
Le sommet de l'art de Neal Adams sur un bon scénario de Roy Thomas: indispensable!!
Les dessins sont de Carl Barks et ne sont pas trop laminés par l'éditeur français (les albums Edi-Monde / Hachette, pour la couleur et le respect du format originel, sont une abomination). Bonne qualité d'impression, malgré les couleurs (tiens! le ciel est rose et la mer jaune!).
Ah voilà un bon album. Le scénario est frais, drôle et intelligent bref de quoi passer un très bon moment de lecture. Sans conteste une série qui vaut le coup d'être suivie.
Mon dieu mais c'est sur notre tête qu'il est tombé le ciel c'est pas possible. Comment Uderzo a pu nous pondre un "scénario" encore plus minable que Latraviata (j'aurais pas cru ça possible). Pas la peine de s'y attarder davantage passez votre chemin il y a beaucoup mieux à acheter.
Album composée d'histoire courtes plus ou moins drôle mais globalement assez réussi. J'ai passé un bon moment à lire toutes ces histoires mais ma préférée est celle sur la rentrée gauloise.
2ème tome encore plus complexe et se terminant sur une terrible révélation !! Du coup, vivement le dénouement dans le 3ème et dernier tome. Je ne peux que recommander, au moins, la lecture si ce n'est l'acquisition de cette série.
Sympathique bande dessinée, aux dessins qui ne manquent pas de personnalité. Les amateurs d'intrigues complexes sous fond historique seront heureux. On en a pour notre argent question dialogue. On est profondément plongé dans cette période post napoléonienne. Bref, c'est agréable à lire.
Premier commentaire concernant la couverture cette dernière ne reflète qu'un évênement mineur se produisant dans l'abum est n'est en aucun cas représentative du contenu en ce qui concerne l'histoire. C'est vraiment très mal venu, la couverture étant sensé représenter le contenu de l'album.
Pour ce qui est de l'histoire cette dernière est plutôt sympa et drôle à lire mais Chesterfield a un rôle assez secondaire dans cet album et ça fait assez bizarre. Globalement l'histoire est quand même bien menée et on passe un bon momment c'est le plus important.
L'histoire est plutôt bonne, prenante mais avec certains développements assez difficile à comprendre. Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que c'est assez particulier et que ça ne plaira pas à tout le monde.
Petit album réussi composé de tranches de vie bien drôles et sympathiques. J'ai eu du plaisir à lire cet album.
Premier tome d'une série prometteuse cet album allie parfaitement western et fantastique pour donner un récit passionnant et équilibré avec un rythme bien maitrisé. Bref tout m'a plu dans cet album et c'est avec impatience que j'attend la suite.
L'atout majeur de ce volume est sans conteste son dessin réaliste et dur qui retranscrit parfaitement la violence de ce récit.
La violence voilà ce qui caractérise le plus ce volume. Il n'y a que ça du début à la fin le tout entièrement gratuit sans le moindre élément de réflexion à propos d'un thème quelconque. Personnellement je n'ai rien contre la violence dans les BD si elle est utilisée de manière adéquat et sert à dénoncer ou à faire réfléchir mais la c'est juste de la violence sans but. Pour moi c'est un défaut majeur de cet album.
Certe le dessin est beau mais ce n'est pas suffisent pour rattraper un scénario pittoyable.
A History of Violence est un polar dans le plus pur style, il a tout ce qu'il faut, là où il faut et saura réjouir les amateurs du genre, sans jamais s'y limiter. L'histoire est prenante, l’ambiance oppressante, de bout en bout, impossible de s'accorder le moindre répit. On subit les événements, pris dans la tourmente d’un passé refoulé et porté par un dessin faussement tremblotant car d’une justesse incroyable.
Ce n’est pas un livre violent, selon les critères actuels, le titre prend tout son sens dans les dernières pages, comme si la violence était contenue, confinée, tout le long de l’histoire pour éclater finalement et rendre l’horreur encore plus dérangeante.
Une BD exceptionnelle.
La seule chose qu'on peut regretter, c'est de devoir attendre la sortie d'un film à gros budget pour voir débarquer en France ce comics qui date de quelques années maintenant.
Ces quatres premiers volumes constiuent la première saison d'une histoire à priori pas trop mal même si elle ne casse pas trois pattes à un canard. Il faudrait voir la suite, si elle sort un jour, pour voir ce que ça va donner mais les bases sont plutôt bonnes.
Une fois ces quatres volumes terminés on a envie de connaitre la suite maintenant espérons qu'on l'ai un jour.
La première partie termine l'histoire commencée dans le précédent volume et cette dernière est assez sympathique.
La seconde partie développe une petite histoire qui ne vaut même pas la peine qu'on en parle.
La troisième quant à elle est la plus intéressante car elle sera la dernière. Cependant on peut regréter qu'elle n'ait pas été mieux ammenée que ça. En effet certains personnages prometteur ou certainres enquêtes pouvant déboucher sur des éléments intéressant n'ont, à mon avis pas suffisament été assez exploités et c'est très dommage. Cependant le début de cette enquête est plutôt pas mal on a vraiment envie de savoir comment tout celà va se terminer.
Voici un volume meilleur que les précédents. En effet il est mins sérieux et plus drôle que les précédents. On pouvait reprocher à cette série que l'humour allait en déclinant pour laisser la place à des évènements plus sérieux mais ici l'humour revient en force et ce n'est pas un mal car il donnait un plus à l'histoire la redant ainsi plus accrocheuse.
En espérant que la suite soit toujours aussi drôle, c'est une série à poursuivre.
Bon dessin, bonnes couleurs, bonne ambiance.
Le pixel ratio est parfois mal respecté: le trait du dessin varie d'un cadre a l'autre, du a un recradrage de la vignette...
Mais a part ca, aucun reproche!
La mise en page est assez dynamique.
Les expressions, les mouvements sont tres mangas.
Pour l'instant le couple heroine-heros marche moyen...
L'Histoire commence bien, mais c vrai que je mattendais a plus (quantité), mais sa c'est bon signe, non?
J'ai beaucoup attendu avant de lire ce tome 5 de la quête de peur d'être très déçu... Et pourtant, il est très bon ! Les dessins de Lidwine sont (c'est une gageur !) tout aussi bons que ceux de Loisel (ce qui n'est pas une mince performence) et l'histoire est très sympa. On passe vraiment un bon moment et vivement la suite ! (qu'on attend depuis trop longtemps...)
Pour moi, pas d'hesitation, je deconseille...
Passons sur le dessin qui est franchement laid, mauvais.....pour en venir au scenario qui est sans interet, avec une profondeur psychologique proche du néant... L'auteur a du penser qu'en mettant des situations assez trash, cela pourrait renforcer l'interet, c'est raté..
Bref mauvais album
Deuxième tome, aussi énorme que le 1er. J'aime particulièrement le sentiment qu'on continue l'histoire comme si on n'avait jamais fini le 1er. Je trouve cependant, que les dessins sont encore plus fort que dans le 1er. Perger (ancien alph'art du meilleur jeune talent du festival d'angoulême) gagne en maîtrise. Comme on dit, dans ces cas là, vivement le 3ème et dernier tome, qui lévera le voile sur le personnage particulièrement trouble de l'espion traitre anglais, Sir arthur Benton.
Bah que dire, si ce n'est que c'est une BD d'espionnage et historique énormissime. Des dessins de Stéphane Perger, en aquarelle, superbes (quoique confus quand même pour reconnaître parfois les différents protagonistes). L'intrigue, particulièrement complexe, s'étale sur une quinzaine d'année entre 1930 (la montée et la prise du pouvoir du nazisme, sujet de ce 1er tome) et la guerre 1939-1945 en passant par 1942 (apogée de l'horreur avec la conférence de wansee, qui planifia la solution finale). Le scénariste, Tarek, se permet de faire avec talent, une Bd divertissante tout en étant très pédagogique sur différents moments cruciaux du nazisme. Il y a un savant mélange de fiction et de réalité historique vraiment très intéressant et très ludique. Les dernières pages, après l'histoire, rappel même le contexte de l'époque et différents personnages historiques. A lire absolument.
On pourrait : Du Tessa pour adultes. Qulques personnages biens trempés, des 2èmes rôles féminins sexy, un monde futur avec pleins de monstres loufoques.
.. Mais bon, c'était juste une boutade car apparemment, les auteurs sont des potes à Mister Louis de Tess si l'on en juge aux multiples clins d'oeil. En fait, c'est une histoire complètement différente et originale, même si l'on y retrouve un peu le thème de VORTEX (que j'adore, alors où est le problème ?)
Le dessin et la narration sont très bien maîtrisés.
Superbe.
J'ai adoré cette BD.
On y trouve des couleurs très spéciales et intéressantes dans la veine de "lune d'argent sur providence" ou bien "Terre mécanique".
Le dessin est donc superbe. Quant à l'histoire : tout simplement géniale. Le vieux de l'épopée d'enfants insouciants. Une bonne dose de mystère et un monde super bien construit. A quand la suite !!!!
Excellent !!!
Ce premier tome reste une tome de présentation.
Le dessin est superbe précis et l'histoire est remarquablement narrée.
C'est palpitant. A chaque page, on a envie de tourner la suivante, et on est loin loin loin de s'ennuyer. En effet pour un tome d'introduction, cela n'est vraiment pas uniquement descriptif : Il y a une véritable action l'on est tribalé à droite à gauche. Il se passe donc plein de choses, et c'est redisons-le : captivant.
A se procurer ou à lire de toute urgence.
toujours aussi bon...
Le heros n'est pas le seul a avoir developper des capacité , ils étaient 9 , ce qui laisse envisager de bons developpements..
Serie a decouvrir absolument: un scenario excellent, des dessins splendides... bref, une excellente serie
Bonne bd, un souffle épique indeniable. De belles aventures, la psychologie de l'heroine anglaise pourrait etre moins simpliste...
Bref excellente bd, mais je suis pas un grand fan du dessin...
Je ne vais pas être originale ... c'est du Swolfs, avec la même profondeur de personnages, le même mystère, et cette manière de nous plonger dans une ambiance où ... on attend la suite !!
Ces deux tomes sont un véritable chef d'oeuvre de la bande dessinée. Si le premier tome vous laissera peut-être hésitant, le deuxième vous emportera avec lui jusqu'à la dernière page dans un seul souffle (et il y en a, des pages !).
Aprés un bon 1er tome, la série regresse fortement....
Niveau scenario, aucune originalité, peu d'interet
Le dessin et la qualité du papier en net recul...
Bref, a eviter
Malheureusement, on a l'impression que la fin de la série a eté sacrifié..
Bref, c'est plutot mauvais, des fusillades sur les 3/4 de l'album, l'approche psychologique proche du néant...
On se croirait dans un mauvais film de stallone (pleonasme..), ou il y a des sequences de tir tout le temps...
Bref, c'est dommage, cela ternit toute la serie..
Seuls les 2 premiers albums sont a conserver
La serie se poursuit sur un excellent niveau...
Trés proche d'un film, c'est assez bon, pas forcement trés original, les clichés de ce genre de scenario ne sont pas eviotés, mais cela reste bon, grace notament a un dessin de qualité et des flashs back excellents...
Superbe édition; les supplements valent à eux seuls l'investissement. Pour le reste, le scénario est sans surprises, et le dessin élégant. Une suite réussie.
Excellente BD !!! Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le fait qu'il s'agit d'une histoire dans le courant de la quête initiatique et aventureuse extrême orientale. Okko fait des petits, dirons-nous, plus ou moins réussis selon les cas.
Dans le cas présent ça l'est. S'il y a une certain statisme, c'est à mon sens pour mieux en exprimer le vol suspendu des mouches marquant la tension autour des scènes d'art martial. Car le combat dans ce genre d'histoire est un savant dosage de samouraï-spaghetti combiné avec la philosophie orientale sur l'art martial et le code d'honneur qui l'accompagne. Il y a un brin de poesie et un dessin bien précis et très lisible.
Pas tout à fait d'accord avec Maximus : oui, c'est pas le tome 1 ( mais tout de même son petit frère et le meilleur des 5 suivants ), oui, c'est un demi album ( mais quel pied de retrouver Bar2, coup de crayon magique, précision des détails (bécanes...), je me reprenais à rire tout seul comme dans le 1 !!! ).
Pas d'injure à Fane, que j'apprécie ... et qu'il continue à empêcher la série de mourir, mais Bar2 avait mis la barre tellement haut .... et puis, pour nous les "vieux", on s'y reconnait + !!!
On vénère donc Bar2, mais bravo donc aussi à Fane et merci .... de reprendre le flambeau !!!!
En conclusion, INDISPENSABLE ..... et merde, non, c'est pas un album de trop, j'en redemande !!!!!!!!!!!!!!!!
Encore une BD sur les samouraïs me direz-vous? C'est vrai que depuis le succés inattendu de Okko, nombres d'auteurs et d'éditeurs se sont engouffrés dans la brèche, avec plus ou moins de succès (Je vous conseille à ce propos le tome I de Samuraï paru chez Soleil).
Je me suis tout de même laissé tenté par cette BD et j'en suis ressorti enthousiasmé. Même si le dessin reste très classique mais néanmoins très bien maîtrise, c'est l'intrigue qui m'a le plus plu.
Je ne vous raconterai pas l'histoire, pour ne pas gâcher votre plaisir mais, personnellement, j'ai dévoré l'album d'une traite (un peu trop rapidement même...)
Nous avons donc ici un premier tome plein de promesses qui restent à concrétiser par la suite!
Tranposer une histoire écrite au milieu du 19e siècle (par Melville) dans un avenir lointain et dans l'espace tout en ne dénaturant pas l'histoire était un sacré challenge.
Pécau et Pahek ont fait un travail très intéressant qui ne laissera pas indifférent le lecteur.
Certes, vous risquez d'être dérouté par le dessin (parfois un peu loin de la ligne claire chère à beaucoup de lecteurs) mais, une fois entrée dans l'histoire, vous vous laisserez porté par le récit.
Adaptation réussie pour une histoire qui en fait, apparaît intemporelle.
La chasse à la baleine / comète blanche n'est qu'un prétexte pour montrer à quel point l'homme est faible face à ses pulsions.
J'ai été emballée par cette bd, les dessins très contrastés (même si parfois un peu inégal) apportent une vision particulière et envoutante de cette chasse futuriste.
Note : pour info, les noms des personnages, des lieux et des vaisseaux sont directement repris du livre de Melville. Vous trouverez même quelques passages repris textuellement de l'oeuvre originale.
Suivant le sillage de titres à caractère ésotérique, et parrainés par Jean-Charles Kraehn, les auteurs du premier tome de cette série profitent de la montée de popularité du genre, grâce notamment à des titres tels que [i]"Le Triangle Secret"[/i], [i]"I.N.R.I."[/i] et [i]"Le Troisième Testament"[/i], pour nous offrir cette nouvelle histoire mystique.
L'histoire nous ramène plus de quatre cents ans dans le passé, au coeur même du mouvement de l'inquisition où se multiplient les suppliciés de la question et de la combustion publique, afin de suivre une enquête visant à retrouver un personnage mystérieux, coureurs de jupons, maître de bottes de fleurons, et aussi... assassin!
La lecture de ce premier volume divertit, mais sans charmer son lecteur. Toutefois, à la dernière page de l'album, on est tout de même tenté de connaitre la suite de l'histoire et de découvrir le destin des personnages. Assuré par un dessin qui manque parfois de dimension de profondeur mais qui s'améliore doucement au cours de l'album, cette BD laisse présager un gain d'assurance de trait et de maturité de style de l'artiste pour le second tome. Bref, une nouvelle série à lire pour les amateurs du genre.