Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 72561 avis postés dans la bedetheque
    scalp Le 04/03/2006 à 14:55:42
    Vagabond - Tome 10 - Le disciple

    Et un nouveau tome sans faille et proche de la perfection. Ce tome marque les retrouvailles entre Myamoto et Ostu ( tres beau moment magnifiquement mis en scene avec rien de superflu ). On a surtout droit à un combat memorable qui participe à la legende de Myamoto car ce dernier fait face à 4 adversaires en même temps, il fait preuve d'un incroyable assurance qui deroute ces adversaires. Une fois de plus le combat et magnifique et ce demarque des combats auparavant. Ce manga est INDISPENSABLE.

    scalp Le 04/03/2006 à 14:41:40
    Spider-Man (2e série) - Tome 74 - Un américain pur jus (2)

    3 series sur 4 son excellente, la derniere de Jenkins pourtant est dénué de tout interet est en plus le dessins est l'un des plus mauvais que j'ai vu sur cette serie. Les 3 autres series sont excellente notamment grace au connexion avec les new avengers.

    scalp Le 04/03/2006 à 14:36:53
    Vampi (Conway/Lau) - Tome 2 - Vampi #3 et #4

    L'histoire continu avec en alternance le passé de vampi ( avant qu'elle soit vampire ) avec ces amis ou elle etait une jeune fille calme et douce et le present ou c'est devenu un impitoyable tueuse hors pair, c'est encore plein de zone d'ombre, mais c'est tres divertissant avec des scenes d'action tres rythmé et des dessin de Lau toujours nickel. On decouvre le gros mechant de l'histoir au look terrible. Sympa.

    scalp Le 04/03/2006 à 11:48:00

    Un tres beau recit que ce paradis distant encore plus triste que Big Bill, on s'attache au pauvre Travis. Certains scenes sont vraiment tres forte. Un recit fort et emouvant servit par un dessin tres bon.

    scalp Le 04/03/2006 à 11:37:01
    Batman (Panini) - Tome 6 - Jeux de guerre (1/7)

    Pas de scenariste et dessinateur vedette au generique mais c'est du tout bon quand même. Ce grand crossover commence tres bien dans le prologue on suit Spoiler et ces etat d'ame apres avoir été viré par Batman. L'histoire commence donc avec le massacre entre eux des plus grands parrain de Gotham lors d'une reunion secrete dont on ignore qui est responsable, Batman se retrouve à devoir gerer une ville en pleine des guerres des gangs et il est depassé par les evenements pour la premiere fois depuis longtemps. Dans ce premier episode Batgirl, Nightwing et son amie Tarantula sont là pour lui preter main forte. Un premier episode vraiment passionnant. Niveau dessin c'est assez reussi. L'ambiance n'est pas aussi glauque que les Batman de Loeb ou Miller mais c'est du bon quand même.

    scalp Le 04/03/2006 à 11:16:21
    Smoke - Tome 1 - La main de Caïn

    Un recit assez captivant avec une alternance action/reflexion qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Un heros charismatique, un mechant tres mechant, des seconds rôles interressant. Niveau dessin Kordey se debrouille plutot bien ( par moment on dirait même du Romita jr ), il a une reel maitrise des scenes d'action tres bien decoupé et qui rende tres bien. J'espere avoir une suite.

    scalp Le 04/03/2006 à 11:08:03
    The ride - Tome 1 - Sur la route

    Dans l'ensemble c'est plutot bon, mais les histoires sont assez inegales : sa va du assez moyen au tres bon : tant niveau scenario que histoire mais certaines histoires sont des purs bijoux de narration, c'est speedé et les references à Tarantino et Ferrara sur le 4 eme de couverture ne sont pas usurpé. Niveau dessin certain styles sont tres accrocheur. A lire.

    safedreams Le 04/03/2006 à 10:08:58
    De Cape et de Crocs - Tome 6 - Luna Incognita

    Je ne sais que penser de ce tome. c'est complétement loufoque et totalement incohérent mais on reste dans l'esprit de la série. Ya quand même de moins en moins de bonnes blagues et de situations comiques par rapport aux 1er opus. Le dessins reste toujours aussi bon et l'utilisation des couleurs s'affirme de plus en plus comme un élément essentiel de la série. Les dialogues sont plus travaillés mais moins savoureux. On a l'impression que c'est plus travaillé mais moins inspiré.

    safedreams Le 04/03/2006 à 10:04:54
    Sanctuaire - Tome 1 - USS Nebraska

    Superbe série très Lovecraftienne surtout au départ (et un peu à l'arrivée) sans être une adaptation véritable du maitre mais grandement inspirée. Les dessins sont vraiment majestueux avec de superbes planches bien grandes et bien flipantes. A noter tout de même un pb sur certaines planches pour reconnaitres les différents personnages (ceci créant des petites confusions). Franchement, j'en pouvais plus d'attendre le second tome à la lecture du 1er opus de cette série...

    pajan Le 04/03/2006 à 10:01:10
    Hauteville House - Tome 1 - Zelda

    Une très bonne série si vous aimez les romans historiques , le mélange des genres et des époques, un soupçon de Steampunk en plus ( Wild Wild West ; China Mieville , Robur) et on obtient un cocktail très réussi d'aventures et d'espionnage!

    pajan Le 04/03/2006 à 09:07:33
    Bad Legion - Tome 1 - Lamia

    Bonne surprise que cet album tant au niveau du dessin que de l'histoire. Un récit de science-fiction assez noir dans lequel on découvre une planéte terre rongée par un mal inconnu et sur laquelle les états et nations ont complétement disparu pour laisser la place aux sectes de tous genres.
    Quelques terriens sont à la recherche d'un nouvel eden sur laquelle l'humanité pourra repartir sur de nouvelles bases.
    Des idées originales et la plus interessante étant , à mon avis ,de fusionner la grèce antique (Sparte) avec la sci-fi , ce qui donne la Bad Legion:"une poignée de repris de justice, formés selon les régles et coutumes des spartiates antiques. Une poignée d'hommes à moitié fou....."
    Vous êtes prévenus. Bonne lecture.

    lumberjack Le 03/03/2006 à 19:25:25


    Effectivement on aurait du mal à dire beaucoup de mal de cette bd tant le scénario est excellemment ficelé, on a l'impression de pouvoir soi-même se balader sur cette planète en la connaissant déjà, comme si Leo nous avait laissé le plan et les clés sous la porte ! D'ailleurs c'est par là que je commencerais à émettre quelques critiques: je trouve qu'un monde pareil est sous-exploité, alors que les créateurs de Thorgal s'échinent à faire paraître albums sur albums avec deux lignes de scénario Leo s'arrête après 5 titres ! Et puis la fin est un petit peu décevante: tout finit bien, les méchants disparaissent d'un coup et les terriens débarquent ! Mais ce qui est le plus gênant c'est les dessins qui sont parfois beaucoup trop figés, ce qui est encore plus flagrant sur les gros plans des personnages scotchés sur une expression qui n'est pas toujours à leur avantage !!
    Bref c'est absolument à lire (si si ) rien que pour s'évader après avoir refermé la bd !!

    lacale Le 03/03/2006 à 15:13:38
    Vieille Bruyère et Bas de Soie - Tome 1 - La tache noire

    Trés trés bonne BD, bonne intrigue, super dessin on en redemande a lire absolument

    lumberjack Le 03/03/2006 à 10:56:01


    Je ne serai pas très original en disant que la série est très inégale: la première partie en gros jusqu'au tome 16 installe bien le mythe (le tout c'est de croire au mélange des genres et à l'enfant des étoiles,le cycle de Qâ est bien évidemment à lire ne serait-ce que pour se faire une opinion ) puis les auteurs se sont contentés de vivre sur ce mythe ! Les scénarios semblent écris au fur et à mesure du dessin pour arriver à des bd confuses et peu intéressantes. Seuls les personnages ayant le mauvais rôle ont un peu de profondeur comme la célébrissime Kriss de Valmor. Bref le mythe est depuis longtemps fissuré mais la nostalgie et le marketing faisant bon ménage à notre époque la série n'est pas prête de s'arrêter !

    lacale Le 03/03/2006 à 09:50:34
    Révélations (Jenkins/Ramos) - Tome 1 - Tome 1

    pas mal, j'ai un petit peu de mal avec le dessin ou la couleur ou les perspective, je ne sais pas mais il y a un truc, (peut etre les couleurs ) a lire assez agréable, a voir tome 2

    lacale Le 03/03/2006 à 09:39:49
    Baker Street (Veys/Barral) - Tome 4 - Sherlock Holmes et l'Ombre du M

    formidable, c'est parfait on en veut encore, serie pour l'instant trés trés reusite - MERCI -

    lacale Le 03/03/2006 à 09:33:35
    Baker Street (Veys/Barral) - Tome 1 - Sherlock Holmes n'a peur de rien

    Trés drole, dessin plein d'expressions, d'humour , indispensable

    solcress Le 03/03/2006 à 01:15:56

    peut - être pas le meilleur tome de cosey , loin de là . mais Zeke en fait pour moi c'est Cosey . un magnifique raconteur d'histoires que j'aimerais ecouter au coin du feu .
    Un chanteur des sixties , en pleine gloire , quitte tout et ne donne plus signe de vie . sa mère désespérée reçoit 20 ans après une lettre de Birmanie où il se manifeste enfin . l est devenu raconteur d'histoires . et nous le suivons lors d'une soirée dans un petit village ou nous partageons avec les paysans birmans le plaisir d'ecouter une histoire de ... cosey.

    Je pense qu'il faut lire ce tome après tous les autres , une fois qu'on à bien saisi l'esprit dans lequel l'auteur oeuvre .
    les coupures des sequences dias peuvent en effet casser le rythme de lecture et risquer e deplaire à ceux qui n'ont pas encorelu ce digne representant dela BD franco-belgo ... suisse .

    solcress Le 03/03/2006 à 01:14:38

    3 frères et soeur se retrouvent pour fêter les 80 ans de leur père dans le home où il coule des jours (trop) tranquilles . nous les suivons avec leurs problémes , phantasmes , rêves pas réalisés et divers ratages . à l'arrivée ô surprise , pas de papa . il s'est fait la malle !
    après moultes peripéties , il retrouvent le fantasque papy et font la connaissance d'orchidéa ....
    agreable recit familial , inspiré des road movies americains .
    fin très americaine aussi

    solcress Le 03/03/2006 à 01:13:23

    On retourne dans les paysages enneigés ! toujours aussi beaux . ce tome vaut d'illeurs largement la lecture rien que pour ses paysages des rocky mountains .
    l'histoire met en présence 2 filles : l'une effrontée , désabusée , à baffer , très jolie cependant et l'autre , ecrivain , introvertie , un peu godiche et mal fagottée .
    tout semble les opposer , mais cosey va en décider autrement ....
    histoire gentillette

    solcress Le 03/03/2006 à 01:12:00

    ce tome à été commandé par la coopération Suisse au développement .
    c'est en fait un documentaire sur les actions de la cooperation au Sahel , plus precisément au Burkina Faso .
    tous les moyens mis en oeuvre et l'action des coopérants sont abondamment expliqués .
    On pourrait croire que cette lecture est ennuyante . detrompez vous ! A travers le retour au pays d'une adolescente burkinabé , Cosey à imaginé une histoire simple tirée de la vie de tout les jours dans cette region peu clémente pour les hommes . Il nous donne un aperçu de ce qu'est la vie , les joies , les préoccupations des gens du sahel .
    comme d'habitude , la finesse du trait et la précision documentaire nous donne des dessins rendant à merveille les visages et les paysages concernés .
    à lire avec en bruit de fond : youssou N'dour

    solcress Le 03/03/2006 à 01:10:48

    peut-être le recit le plus intimiste de cosey .
    en tout cas une performance . un seul heros sur les cases !
    et toute l'histoire se passe en voix OFF.
    le scenario concerne toujours un vétéran du viet nam . il passe seul le reveillon du nouvel an dans un chalet enneigé , et regarde un documentaire sur le retout d'un ancien soldat au viet nam , où lui même joue le rôle de l'acteur . a ce moment le telephone sonne , et une petite fille de 11 ans lui parle tout de go de la vie , de la mort , de la peur , d'elle même , de sa famillle , de lui . imperceptiblement il rentre dans le jeu et arrive à se vider de ses emotions .
    compliqué ? pas du tout , Cosey arrive en veritable chef d'orchestre à mélanger les digressions de la petite fille , celles du heros , ses pensees et à faire accorder les images du documentaire avec tout celà ; étonnant ...
    c'est en quelque sorte une histoire qu'on lit dans l'histoire que l'on regarde
    De plus il est aussi à l'aise avec les decors vietnamiens très précis qu'avec les immensités himalayennes.
    j'ai beaucoup apprécié

    solcress Le 03/03/2006 à 01:08:23
    Jonathan - Tome 12 - Celui qui mène les fleuves à la mer

    Le GRAND dyptique tibetain . celui qui m'à peut être le plus remué , mais surtout révolté de mon ( notre ?) impuissance devant ces evènements bouleversants . mais est on vraiment impuissants ....commencons déjà par le lire et y réfléchir .
    à travers une merveilleuse histoire Cosey sans avoir l'air d'y toucher nous raconte l'occupation du tibet par les chinois .Il raconte la douleur des tibétains , les interrogations de certains chinois , la perte incommensurable de patrimoines , et nous renvoie devant nous mêmes . et le moins que l'on puisse dire , c'est qu'il y reussit . on ne sort pas intact de cette lecture .
    à poursuivre parait t'il avec le bouddha d'azur , que je n'ai pas encore eu la chance de lire ...

    solcress Le 03/03/2006 à 01:07:45
    Jonathan - Tome 10 - Oncle Howard est de retour

    Une fois n'est pas coutume ... jonathan quitte ses paysages du tibet , de l'inde et du ladakh pour se retrouver aux USA . Et que va t'il faire ? retrouver Kate bien sûr !
    je vous l'avais dit que jonathan s'etoffait . cette fois , il laisse de côté le fatalisme et prend la decision ferme de ne pas laisser le hasard decider de sa destinée amoureuse . Bravo diront les occidentaux , naïf va ! dira le dalai lama finalement c'est le délégué de bouddha qui aura raison ...
    Ce dyptique nous amène sur les differentes road 66 , pour apprécier une enquête pas trop mal menée ma foi . certains personnages sont truculents . Lecture divertissante , on croirait greg ou charlier au scenario , ça permet de deposer la BD sans plus trop reflechir sur le karma après lecture .

    solcress Le 03/03/2006 à 01:07:15
    Jonathan - Tome 9 - Neal et Sylvester

    le second meilleur tome pour moi
    la quête magnifique d'un gamin à la recherche de son père perdu dans l'himalaya . le scenario est vraiment touchant . le gamin s'est imaginé un ami irréel devenu réel, pour lui donner le courage d'entreprendre son dur périple . Jonathan ,assisté d'un chien too much, va accompagner cet enfant . mais pas comme un super heros , bien comme un réel pére de transition avec une immense comprehension du desarroi de ce gamin .dans ce tome Cosey
    à donné son plus grand rôle à Jonathan . Il est devenu solide tout en gardant une profonde humanité . dessins et scenario magnifiques .

    solcress Le 03/03/2006 à 01:06:53
    Jonathan - Tome 8 - Le privilège du serpent

    Ou comment demontrer qu'avec du bagout et des theories fumeuses , on peut devenir un psychotherapeute de renommée mondiale . ce tome sent la biographie d'un probable copain de Cosey . agreable à lire , un des seuls tomes où on se surprend à sourire !
    gros clin d'oeil cinéma à james dean dans la fureur de vivre . la scène du saut de la mort est super bien realisée . Un peu décalée dans ce decor himalayen et la compagnie du chef Khambas .très bon tome , montrant la maturisation tardive d'un mythomane fragile .

    solcress Le 03/03/2006 à 01:06:30
    Jonathan - Tome 7 - Kate

    le personnage de Jonathan s'etoffe , prend de la bouteille , mûrit . moins naïf tout en gardant sa grande humanité . Est ce dû au fait que dans ce tome il rencontre à nouveau et enfin le grand amour ? Mais le fatalisme tibetain dont il est maintenant imprégné entre en conflit avec nos sentiments . on à envie de le secouer .... comme la recherche du chateau de l'oiseau blanc de Kate ,on se demande ce que cherche Jonathan en fait !
    tome gentillet sans plus

    solcress Le 03/03/2006 à 01:06:04
    Jonathan - Tome 6 - Douniacha, il y a longtemps...

    suite à un rêve premonitoire de Drolma , sa peite amie tibétaine , jonathan est parachuté dans le Sinkiang interdit aux etrangers . Il doit aller au secours d'un russe blessé et caché dans un village . Legendes et vieux demons s'entremêlent dans la tête de ce russe qui progressivement va reprendre pied lors de son sauvetage à travers les routes chinoises .
    j'ai trouvé les dessins et l'histoire de ce tome semblables aux paysages chinois traversés : mornes !
    suis je passé à côté de ce tome ? probablement .
    Cosey doit toujours s'aborder tranquillement , sinon Cosey arrive toujours à reposer et calmer l'esprit ... pas cette fois ci .

    solcress Le 03/03/2006 à 01:05:40
    Jonathan - Tome 5 - L'espace bleu entre les nuages

    lors d'un petit boulot de quincailler ambulant , jonathan s'egare et tombe sur une demeure coloniale epoustouflante , surgissant au milieu de l'himalaya , ellle à sa place là comme l'aurait le taj mahal au milieu de Paris . Rencontre avec un vieux colonel anglais à la retraite et une princesse Khambas . sublime dissertation sur les peintres impressionnistes .
    pour moi le meilleur tome ! je ne saurais d'aillleurs mieux le dire que Tito :
    Les conseils d'accompagnement musical de cet album montrent l'esprit de ce tome : des concertos de Beethoven et Chopin pour symboliser la volupté et la sérénité qui accompagnent cet album. Tout est dans le regard des personnages les uns pour les autres, et en parallèle de la rudesse du climat et des hommes, hantés par les guerres ou l'argent, se découvrent en permanence une bonté et une grâce qui plonge le lecteur dans une béatitude inexplicable. Les paysages et les combats de Jonathan laissent la place à des seconds rôles de passage, que Cosey rend extraordinairement touchants et attachants. Un tome de transition, tout en émotions et en subtilité, à lire en refroidissant ses tisanes, par un dimanche pluvieux, pour transformer la mélancolie en état de grâce.

    solcress Le 03/03/2006 à 01:04:44
    Jonathan - Tome 4 - Le berceau du Bodhisattva

    la perception de jonathan concernant la philosophie boudhique s'affine , l'histoire nous raconte la reincarnation du dalai lama , l'enfant élu est en danger de mort . On voit un jonathan revolté et interloqué devant le fatalisme des adeptes . On depose ce tome , et on continue à réfléchir sur notre mentalité occidentale tellement plus tourmentée .
    " Ce qui vous rend malgré tout sympathiques , vous autres occidentaux , c'est cette étonnante naïveté qui vous permet de croire que vous pouvez faire ou changer quelque chose "

    solcress Le 03/03/2006 à 01:04:19
    Jonathan - Tome 3 - Pieds nus sous les rhododendrons

    dans les 3 premiers opus jonathan essaie de retrouver la memoire en retournant sur les lieux où il l'à perdue ... le Tibet .
    bien sûr le dessin à vieilli , bien sûr jonathan est trop ! trop humain , trop doux , trop gentil , trop attachant , trop näif , trop parfait quoi . bien sûr le tempo est lent ...mais la magie opère toujours . l'ambiance est toujours bien presente . et les accompagnements musicaux qu'il preconise, semblent avoir étés composés par lui . J'ai appliqué son conseil avec tangerine dreams , mike oldfield et pink floyd ... essayez , c'est magique !

    solcress Le 03/03/2006 à 01:01:58
    À la recherche de Peter Pan - Tome 2 - A la recherche de Peter Pan 2

    un ecrivain anglais en panne d'inspiration , part dans les alpes valaisanes des annees 30 . chercher l'inspiration ? pas seulement ....
    il veut aussi connaitre les lieux où son frère , musicien , est décédé qq années auparavant .
    Il va progressivement s'attacher à ce pays et ses habitants aussi rudes l'un que l'autre. en effet le village ou il s'est posé est sous la menace d'un glacier qui risque de le faire disparaitre . avant cette catastrophe annonçée , il va tenter de retrouver ses racines familiales avec l'aide d'une ravissante brune . mais c'est l'amour qu'il va trouver ...
    ce tome vaut surtout par ses somptueux dessins de paysages . Diantre que le valais est beau ! cosey nous promène dans la montagne ... et on se laisse conduire avec ravissement . on discute en sa compagnie avec les gens du cru , on s'emerveille avec lui devant la majesté des alpes . Malgré notre regard s'attardant sans cesse sur les dessins , cosey reussit à ne pas nous faire lâcher l'histoire . j'ai mis un temps fou à lire cette BD .
    respirez ... c'est une grande bouffée d'air pur et frais

    solcress Le 03/03/2006 à 00:57:39

    oeuvre très intimiste qui relate le parcours de 2 veterans du viet nam .Amis d'enfance , ayant tout partagé , y compris leur amour pour shirley , ils sont revenus très marqués par la guerre . Le premier tome montre leur desarroi et leurs differentes façons de survivre aux traumatisme subi . N'ayant pas oublié Shirley , ils vont repondre à son appel et traverser l'atlantique pour entamer ce ... voyage en Italie . Leur reconstruction s'opérera autour de l'amour d'une petite cambodgienne réfugiée .
    Cosey reussit vraiment à nous faire aimer ces personnages fragiles et emouvants . on sourit à leurs souvenirs d'enfance , on se revolte contre les dégâts de la guerre , on est ému par leurs emois , on fond devant cette petite asiatique ..
    scenaristiquement , malgré une narration que certains pourraient trouver lente , c'est la meilleure oeuvre de Cosey . le dessin est moins abouti que dans d'autres opus mais sert à merveille l'histoire

    zlurp Le 02/03/2006 à 12:25:34
    Moonlight mile - Tome 3 - Volume 3

    ah !!! c'est mieux!
    On arrive enfin a un volume interessant...bien fait, histoire bien prenante....bref on attendait depuis le debut cette mise en situation...
    Plus trop de c.. mal placé....
    je recommande

    Guyomar Le 02/03/2006 à 11:14:01
    Le cri du peuple - Tome 4 - Le testament des ruines

    Pour les historiens, il n'y aura pas de surprise, pour les autres et sans spoiler, ce se finit comme ca commence...dans un grand bain de sang ! Suite et fin donc du Cri du Peuple, saga qui porte décidemment très bien son nom. C'est la deuxième série, avec Sambre, que je possède ayant comme toile de fond la Commune. La comparaison s'arrête là, parce que les deux séries n'ont rien à voir en terme de traitement. Ne cherchez pas de romantisme dans le Cri du peuple ou tout n'est que dur et poisseuse réalité. Trève de blabla, j'aime le dessin de Tardi, j'adore ce format à l'italienne et l'histoire de la commune m'intéresse, CQFD, j'aime beaucoup ce T4 du Cri du peuple...

    safedreams Le 01/03/2006 à 22:00:57
    De Cape et de Crocs - Tome 5 - Jean Sans Lune

    L'album des révélations. C'est peut être celui que j'aime le moins a ce jour. L'aventure stagne un peu dans le déroulement de l'histoire. On sent un album de transition qui nous amène sur la lune comme dans le fabuleux film de Terry Gilliam, le baron de Munchausen.

    safedreams Le 01/03/2006 à 21:57:21
    De Cape et de Crocs - Tome 4 - Le Mystère de l'île étrange

    Un album qui marque quand même une étape dans le dessin de Masbou si l'on compare avec les deux 1er. On sent un choix des couleurs de plus en plus étudié avec des dominantes sur chaque planche. Les dialogues sont toujours aussi bons et certaines situations sont à mourrir de rire. On prends connaissance avec le personnage de bombastus le savant fou inspiré par Leonard de Vinci. Pour la 1ère fois, on suit différents héros séparément, chacun vivant de son coté son aventure. Les différents personnages prennent chacun leur envol et ça part dans tout les sens.

    safedreams Le 01/03/2006 à 21:52:20
    Isaac le Pirate - Tome 5 - Jacques

    On a l'impression que Blain essait de relancer des nouvelles pistes dans sa série. Du coup ce tome apparait presque comme une mise en bouche des prochain et comme une transition. Blain s'attache visiblement de plus en plus aux personnages secondaires et l'histoire est de moins en moins centré sur le héros, isaac. Globalement, ça reste donc très interressant même si on a plus vraiment la fraicheur de la découverte des 1er tomes.

    Xa4 Le 01/03/2006 à 19:50:00
    La guilde - Tome 1 - Astraban

    J'ai acheté cette BD grâce à sa couverture sympa. C'est une belle déception !

    Le principal reproche que je lui ferai, c'est que le rythme de l'histoire est bien trop saccadé. Les scènes s'enchaînent certes rapidement, mais le manque total de transition entre elles perturbe beaucoup. Cela permet sans doute d'en raconter plus en un volume, mais tout cela manque de fluidité.

    Combiné au fait que l'histoire n'est pas franchement originale (ça rappelle très fort Donjon Potron-minet, par exemple), on a l"impression d'être en face d'une succession rapide de clichés, parfois un peu lourds.

    Le dessin se situe quand même un cran au-dessus. Il est efficace et assez agréable à parcourir mais il y a deux problèmes. D'une part, je n'y trouve pas vraiment de charme, c'est un peu trop fonctionnel à mon goût. D'autre part, certains personnages manquent de signe distinctifs et on aurait d ucoup tendance à les confondre.

    Bref, une BD pas tout à fait nulle, mais qui peine à susciter l'enthousiame.

    kaoticorporation Le 01/03/2006 à 19:13:40
    The world is Mine - Tome 3 - Volume 3

    Ca fait maintenant le troisième tome de cette série que je lis...
    Et je ne suis toujours pas foutu de dire si j'aime ou pas.
    L'histoire avance doucement, on suit toujours nos deux terroristes dans leur carnage.
    On a parfois l'impression que l'arrivé de nouveaux pantagonistes ne sert qu'a "alimenter" les meurtres et exactions des deux personnages principaux.
    On est en droit de se poser la question de savoir comment l'auteur a pu faire 14 tomes?
    Malgré tous, une des choses qui me poussent a continué c'est le mystère Higumadon...
    Une série qui critique violemment la société oui mais qui manque son coup par sa démesure totale et sa violence exacerbée.

    kaoticorporation Le 01/03/2006 à 16:02:39
    NYX - Tome 1 - Tome 1

    L'adolescence est un passage difficile mais le faite de découvrir que l'on est une mutante présente certains avantages et bien sur défaut.
    Dans cette série,on suit deux adolescentes (enfin surtout une dans ce premier tome) qui découvre qu'elle sont différentes du reste de l'humanité car ce sont des mutantes.
    En marge des comics de super héros, Nyx s'impose par son ton résolument ancré dans un quotidien difficile voir insupportable.
    La part fantastique venant des pouvoirs de nos charmantes héroïnes ajoute du piment à cette histoire sans toute fois emporter le tout dans les collant et super méchant.
    Reste que a la fin de ce premier tome (très vite lu), on se demande ce que réserve le second et comment tous cela va se terminer.

    kaoticorporation Le 01/03/2006 à 16:02:07
    Smoke - Tome 1 - La main de Caïn

    Une histoire classique mine de rien : Un tueur découvre qu'il a été manipulé par le gouvernement décide de faire la lumière sur son passé.
    Même si Smoke contient de bonnes idées et que l'univers a défaut d'être complètement original se montre intéressant.
    On n’est pas complètement passionné par la quête de Caïn, la faute à des personnages stéréotypés et une histoire pas vraiment surprenante.
    Un bon comics mais (trop) classique.

    Guyomar Le 01/03/2006 à 15:39:02
    Isaac le Pirate - Tome 5 - Jacques

    Le tome 4 m'avait laissé une impression étrange ! Les tropiques, le rhum et la flibuste laissaient la place à un Paris aux allures d'Antipolis...Et les Caraïbes me manquaient presque. "Et il est où Isaac <g>le pirate</g>>, hein ?!!". Bon, j'avais bien aimé quand même...
    Je craignais donc un peu ce tome 5 ! Homme de peu de foi que j'ai été ;o) J'ai baucoup aimé "Jacques". Qui a dit qu'on s'habituait jamais à Paris ? Pas Jacques en tout cas. Ce grand singe s'avère effectivment aussi à l'aise sur un mât que sur une façade de la capitale. "C'est pas l'homme qui prend Paris, c'est Paris qui prend l'homme, la femme et la bite d'amarrage". Bon trève de jeux de mots douteux, j'ai trouvé ce tome 5 de Isaac excellentet je tenais à le dire lol

    kaoticorporation Le 01/03/2006 à 14:31:37

    Similaire par la forme a son frère rouge, le blue Grand data file s'intéresse lui a l'univers de One piece (tome 1 à 23).
    On trouve donc dans celui-ci:
    -Le parcours de luffy et son équipage.
    -Index des personnages
    -Bestiaire
    -Un chapitre sur les fruits du démon
    -Un atlas
    -Des chapitres sur la façon de travaillé de Eiichiro Oda
    -Des quizz
    -Des strips
    Déjà plus intéressant que le Red Grand Characters car même un lecteur attentionné de One piece apprendra des petites choses
    Ca reste similaire puisque quelqu'un qui n'a jamais lu One piece en apprendra beaucoup trop et les lecteurs réguliers eux bien peu.
    Un regret tout de même, on a parfois franchement mal au crâne pour lire certains textes écrits très petits et parfois même écrit à la vertical.
    Mais l'ensemble reste plaisant à lire.

    scalp Le 01/03/2006 à 12:26:07
    Wolverine (1re série) - Tome 146 - Agent du S.H.I.E.L.D. (6)

    Fin du run de Romita JR, un Romita en tres grande forme épaulé par un scenario sans faille de Millar et sa donne une des meilleurs Wolverine depuis longtemps.

    scalp Le 01/03/2006 à 10:27:48
    Out There - Tome 9 - N°17-18

    Avis sur les 3 derniers volumes : Tout le monde se retrouve dans un monde parallele peuplé de bebetes, un episode est entierrement sans dialogue ( ptit clin d'oeil à marvel ) le final est sympa mais pas à la hauteur, tout ce passe trop rapidement, une mauvaise impression de travail baclé ( pas au niveau des dessins toujours impeccable ), les scenes de combats sont au final trop rare et la derniere est censé etre un cliffhanger.

    scalp Le 01/03/2006 à 10:20:14
    Rainbow - Tome 7 - Tome 7

    Encore un tome tres bon mais je trouve une ptite perte de vitesse, l'histoire devient un brin moins interressante, la tension retombe et nos jeunes heros peuvent vivent tranquillement maintenant, finalement Mario ne va pas en prison et le groupe se separe. Sympa mais moins captivant que les premiers tomes.

    scalp Le 01/03/2006 à 10:15:24
    Bushido (Kœniguer) - Tome 3 - La mort des guerriers

    Un tome 3 dans la lignée des 2 autres, des gunfight digne de The Killer ( le chef d'oeuvre de John Woo ), un plan m'a egalement fait penser à pulp fiction. Un tome final qui priviligie l'action à la reflexion. Pas le temps de s'ennuyer.

    yvantilleuil Le 01/03/2006 à 10:10:29
    Dragon Head - Tome 8 - Volume 8

    Un huitième tome qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire et notre envie de découvrir ce qui a provoqué cette apocalypse.

    Après avoir atterri sur un centre commercial à l'abandon, nos quatre survivants vont apercevoir une immense colonne de feu qui jaillit de la terre (voir couverture). D'après leur orientation, l'endroit d'où émerge cette colonne de feu … serait Tokyo.

    Mochizuki nous sert un peu du réchauffé avec de nouvelles ruines abandonnées, un nouveau déluge, une nouvelle marche vers Tokyo et un nouveau survivant bizarre. C’est bien dommage car j’ai l'impression que Téru (qui se retrouve ici à nouveau isolé) et Ako auraient du être à Tokyo depuis longtemps, mais que Mochizuki fait traîner les choses pour rallonger cette série, pourtant excellente jusqu'à présent.

    scalp Le 01/03/2006 à 10:02:19
    Cuervos - Tome 1 - Le contrat

    Un bd qui laisse pas sans reaction, le scenario est on ne peut plus efficace, sa retranscrit la misere des enfants dans les rues de Medellin, on va donc suivre le jeune Joan jusqu'a ce qu'il commette l'irreparable, on est pris d'affection pour ce gamin, dommage que le dessin ne soit pas à la hauteur de l'histoire : le dessin est correct et retranscrit bien l'ambiance mais il lui manque un ptit quelque chose. Un tome 1 excellent.

    scalp Le 01/03/2006 à 09:23:10
    Trop de bonheur (TDB) - Tome 3 - Huizilo Pochtli

    Encore un tome completement dejanté, mais tout aussi bon que les autres, des flashbacks sont là pour nous eclairé sur les liens que Bilou a avec tout le monde. Le decoupage rend l'histoire vraiment dynamique, les dessins sont toujours aussi bon et l'histoire toujours aussi sympa. Une serie delirante.

    scalp Le 01/03/2006 à 09:10:52
    Dragonseed - Tome 1 - De cendres et de sang

    Tome 1 plutot sympa, les dessins sont assez soigné avec des personnnages detaillé et un dragon tres réussi ( bon pas autant que ceux de Turner quand même ), par contre j'ai trouvé le decoupage un peu trop sage, aucun effet pour mettre en valeur les scenes d'actions qui du coup reste tres classique et un brin statique mais c'est pas genant. Niveau histoire j'ai trouvé sa un peu fouilli et j'ai d'ailleurs eu du mal à tout comprendre, une deuxieme lecture s'impose. Enfin l'essentiel c'est qu'on s'embete pas une seconde en effet l'histoire est tres rythmé et interressante.

    Loco Le 28/02/2006 à 17:44:57
    L'héritier des étoiles - Tome 1 - Apprivoise-moi

    Une très bonne BD de SF,
    Carrère, qui dessine surtout des polars, change de registre tout en restant fidèle à son style de dessin caricatural qui le caractérise. On sent tout de même qu'il n'est pas tout seul au dessin et Weissengel y apporte sa petite touche d'originalité.
    Quant au scénario il est assez simple et cela nous permet donc de rentrer facilement dans l'univers original créé par les auteurs.
    La reussite de cette BD doit aussi venir du fait que les auteurs travaillent à 4 mains et donc dialoguent énormément
    Bref, pour vous qui aimez la BD SF je vous la conseille vivement!

    padrejl Le 28/02/2006 à 13:00:53
    Makabi - Tome 2 - Appleton Street

    je n'ai pas acheté la série à sa sortie.. ni le dessin ni le titre ne m'ont accroché. Il a fallu que quelqu'un me prète le premier tome pour me rendre compte que j'avais fait fausse route !
    on s'habitue au dessin et on finit par le trouver super et le scénario tient bien la route... tous les personnages sont attachants et on attend les rebondissements qui nous meneront au bout de la quete
    bref une excellente série que je conseille maintenant à mes amis et clients

    padrejl Le 28/02/2006 à 12:50:51
    La mémoire des arbres - Tome 3 - Les seins de café 1

    le dessin toujours aussi beau, un régal pour les yeux...
    comme d'habitude Servais sait, à travers son dessin et les textes, faire passer une poésie, une sensibilité très pudique et une émotion non feinte... on voit que ses personnages sont de chair et de sang et à chaque fois ils sont exceptionnels et en meme temps très banals;
    une façon de voir une période difficile sous un jour moins noir...
    un très bel ouvrage

    padrejl Le 28/02/2006 à 12:41:48

    comment peut on sortir une intégrale d'une série non finie ??
    de qui se moque - t -on ?
    on en a assez, nous, les lecteurs de ces séries qui commencent, qui sont bien ficelées, bien dessinées et qui sous prétexte de je ne sais quellle contingence matérielle ne sont pas finies !
    est ce l'éditeur qui se fiche de ses lecteurs ?
    quel gachis !
    je me mets à la place des auteurs ! cela doit etre frustrant...
    il y a de quoi casser la baraque

    padrejl Le 28/02/2006 à 12:32:49
    Alix (Les Voyages d') - Tome 19 - Les Mayas (1)

    je reviens de 6 semaines passées au Mexique et au Guatemala... ce fut un plaisir d'avoir emporte sous forme de photos les illustrations des deux albums Mayas et de l'album Azteques...
    confronter la réalité avec ce que cela devait etre il y a des centaines d'années grace a ces dessins est une experience extraordinaire !!!
    impossible de se faire une véritable idée en regardant ce qui reste... meme en essayant d'imaginer... ceux qui y sont allés se souviennent des dégradations dues à la nature impitoyable de la jungle !!! et on cherche vainement les couleurs... seules quelques traces permettent de comprendre de quelles couleurs il s'agissait... mais de là à visualiser il y a un fossé que ces livres comblent !
    un vrai bonheur

    Guyomar Le 28/02/2006 à 12:26:51

    Un bon one shot en n&b sur fond de fachisme et de "le monde est foutu, ON VAAAA TOUUUUS CREVEEEE !!!". Le dessin et le scénar m'ont bien accrochés. Le propos tragi-comique est au final plutôt tristoune et désespéré (trop ?) [mode spoiling on] et la chute vraiment trop horrible [mode spoiling off] mais ça remet les idées noires en place dès fois ! Bon, je lirais quand même pas des BD comme ça tous les soirs...histoire de continuer à rêver au soleil qui brille sur les champs de coquelicots !

    padrejl Le 28/02/2006 à 12:23:09
    Alix (Les Voyages d') - Tome 1 - L'Égypte (1)

    pour quelqu'un qui va ou revient d'Egypte c'est une magnifique révélation que d'imaginer ce que devait etre un temple avec ses couleurs ! Cela donne une toute autre dimension aux monments !
    on peut regretter peut etre de ne pas avoir plus de textes pour en apprendre davantage mais c'est une superbe maniere d'approcher l'histoire...
    tous les albums de cette série sont de la meme eau...
    superbe

    Guyomar Le 28/02/2006 à 12:02:36
    Le retour à la terre - Tome 3 - Le vaste monde

    C'est toujours aussi drôle ! C'est assez drôle aussi la manière dont on s'auto-identifie facilement avec le sieur Larcenet... ça doit être castrateur pour lui à la longue tous ces gens qui disent "arf, je me suis trop reconnu dans ce que tu dit" :o)))
    Les affres de la paternité sont un sujet qui m'intéresse et qui me fait rire. Ce tome 3 de Retour à la terre etait donc en terrain conquit avec moi et tant mieux, pour mes zygomatiques en tous cas.

    Nagan Le 28/02/2006 à 11:35:01

    Au début je n'était pas vraiment fan surtout en voyant la bouche de Spirou et le crâne dégarni de Fantasio. Mais au final le dessin est beau, les nuances de couleurs bien trouvées, je me laisse donc convaincre. Le scénario n'est pas mauvais si ce n'est le passage un peu trop fantaisiste à mon gout de l'édification de la cité sous-marine. En résumé: pas mal!

    Guyomar Le 28/02/2006 à 11:10:50
    Blacksad - Tome 3 - Âme Rouge

    Je l'attendais avec impatience et inquiétude. "La queue frétillante la truffe dréssé" comme dirait mon imbécile de chat !!! Est-ce que ça allait autant me scotchcer que "Artic Nation" et "Quelque Part..." ? Ben non en fait, l'effet de surprise s'estompant la claque a été moins grande. Ca n'en est pas moins pour moi une excellente BD toujours agrémenté d'un dessin que je trouve vraiment beau. C'est toujours aussi expressif et dynamique, un vrai travail de bête :o)
    Le seul tiers de demi bémol que je signalerais se situe au niveau du scénar, que j'ai trouvé relativement attendu et sans très grande surprise. Mais ne faisont pas la fine babine, j'ai lu et déjà relu Ame Rouge avec gourmandise...et non pas avec du gourmet comme mon con de chat...

    Guyomar Le 28/02/2006 à 10:43:29
    Donjon Monsters - Tome 10 - Des soldats d'honneur

    Et un crépuscule de plus. Espérons que ce soit pas le dernier ! J'avais trouvé "Crève-coeur" très sombre et "Des soldats d'honneurs" est pire. Crépusculaire peut-être ! Le trait de Bézian vaut bien celui de Carlos Nine dans le style torturée et tortueux. D'ailleurs le découpage et le type de narration sont les mêmes dans ces deux Monster. Ce tome ne fait pas beaucoup avancer la trame générale mais bon, j'men suis foutu un peu, trop content de retrouver tous ces lieux qui font que je suis si attaché au petit univers du Donjon.
    J'ai bien aimé donc, mais bon, ça fait bien longtemps que je ne suis plus objectif à propos du Donjon ! Demandez donc à un fan des Feux de l'amour si le dernier épisode est un daube infame ;o) J'y vais un peu fort dans le comparatif, j'en conviens.
    Bref c'est du bon Donjon (mais dans le Donjon tout est bon...quoi ? elle a déjà été faîte ?!!!) que je recommande vivement si vous broyez du noir ou si avez des envies de meurtres...

    Miles1977 Le 28/02/2006 à 10:24:19
    Hack slash - Tome 1 - La nuit déchiquetée

    Jubilatoire!!! :groupjump:

    C'est le premier mot qui me vient à l'esprit après la lecture de ces deux récits... Enfin un comic pas trop poli, trop plein de muscles ou trop mielleux. Où tout le monde n'est pas beau (c'est le cas de le dire... :-D ) ni gentil (ça aussi c'est clair).

    Cassie est absolument délicieuse et Vlad absolument inquiétant 8-O . Le tout donne un comic à la "Scream" absolument génial.

    Question présentation aussi un grand bravo. Les couvertures sont superbes et la qualité du papier aussi. Les petits bonus sont extrêmement bien faits.

    Bref une toute grand réussite! Juste une question... A quand la suite? ;-)

    miss bidibulle Le 28/02/2006 à 09:31:43
    Victor Lalouz - Tome 1 - En route pour la gloire

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri à haute voix en lisant un album. Victor Lalouz est un faiseur de bonne humeur alors pourquoi s'en passer !

    miss bidibulle Le 28/02/2006 à 09:24:19

    J'ai acheté l'album ce week-end avec une certaine curiosité. J'ai été agréablement surpris, par cette adaptation pour ma part réussie. L'ambiance m'a replongée dans le roman et cela m'a donné envie de relire le texte de Kafka. De beaux dessins en plus et une pointe d'humour plutôt agréable... curieux : ne pas s'abstenir !

    chris24 Le 27/02/2006 à 21:10:43
    Le tsar fou - Tome 1 - L'habit ne fait pas le roi

    Dessin nerveux, trait dynamique et graphique... J'aime bien le style... Cependant lors du feuilletage en magasin j'avais imaginé y trouver un brin supplémentaire de folie, de d'ironie et de dérision... Cela reste finalement assez sérieux... Dommage, je m'attendais à plus d'humour, un peu comme dans la nef des fous de Turf.

    Cela dit cela reste une BD a découvrir et à posséder. Je suis content de mon achat malgré cette déception liée à mon attente...

    Christophe C. Le 26/02/2006 à 17:46:08
    Spider-Man (L'Intégrale) - Tome 1 - 1962-1963

    Dans cette première intégrale onfait connaissance avec Peter Parker alias Spiderman. On apprend comment il devient Spiderman, on assiste a ses premiers combats contre de super vilains et la façon dont il est acceuilli dans la société que ce soit en tant que Spiderman ou Peter Parker le résultat n'est pas franchement briant. Les histoires sont très prenantes et il est difficile d'en décrocher et ce malgré le côté vieillot.

    Un bon moment de lecture.

    Christophe C. Le 26/02/2006 à 17:32:56
    Beck - Tome 10 - Tome 10

    Fin du Greatfull sound et tout au long de ce volume on assiste à la montée en puissance du concert de Beck ainsi que les concéquences sur les autres groupes en concerts (caprices de star, réactions face à la pluie) tandis que Beck se donne à fond envers et contre tout. Le dessin retranscrit bien cette montée en puissance mais vue le thème l'impact sous forme d'animé serait encore plus fort.

    Un très bon volume qui donne envie de connaitre la suite.

    Christophe C. Le 26/02/2006 à 17:25:47
    20th Century Boys - Tome 19 - Tome 19

    Remarquable, fantatique, absolument génial tout comme le reste de la série ces qualificatifs sont aussi valable pour ce volume tant attendu riche en révélations et en zones d'ombre (mais plus en zones d'ombres qu'en révélations). Bien qu'il y ait pas mal de révélations notamment sur les évènements passés on est encore loin de pouvoir deviner l'identité d'Ami surtout avec les confidences de Manjûme à ce sujet. Il y a encore pas mal de chemin avant la fin de cette histoire mais avec un scénario de cette qualité ce n'est aucunement génant le plus dur étant d'attendre la suite à chaque fois.

    Christophe C. Le 26/02/2006 à 17:17:39
    Yureka - Tome 15 - Tome 15

    Ce volume est étonnant en révélations et retournement de situation avec un fin qui nous laisse dans l'incertitude quant à la suite de la série. On a vraiment envie de savoir sur quelles bases tot ça va repartir et il y a suffisament de bonnes idées pour une suite tout aussi passionnante que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant.

    maogirl Le 26/02/2006 à 17:14:06
    Les filles de Soleil - Tome 10 - Les Filles de Soleil

    j'aimerais bien l'avoir pour ceux qui sont du nord est ce que l'offre des 3bds marche a la fnac et au furet??

    beufeu Le 26/02/2006 à 10:25:10
    La guilde - Tome 1 - Astraban

    Une tres bonne suprise.
    Des dessins "animalier" soignés, qui me font penser à ceux de Blacksad, une histoire bien construite et pleine de mystères pour la suite.




    okilebo Le 26/02/2006 à 09:23:11

    Sur l’album, on peut lire : "Trente siècles les séparent....et pourtant, ils s'aiment ". A travers cette phrase, on comprends vite que le thème de cette bd ne passe pas inaperçu.

    Le scénario de Sfar est, en effet, très original et un soupçon déroutant. Oui je m'explique : dans le récit, les gens n'ont pas l'air étonné de voir des momies se balader dans les rues de Londres. Euh.... ! ( ??? )
    A part ce détail un peu surprenant, nous avons droit, ici, à une histoire au ton frais où il s'y dégage beaucoup de poésie. Les personnages sont présentés avec ironie et dérision. Certains d'entre eux sont vraiment craquants. (J’ai beaucoup aimé la reine Victoria qui est vraiment hilarante )
    Le récit nous parle d'une histoire d’amour, théoriquement, improbable. Sous ces apparences tragiques, il se dégage de cette bd un humour subtil et très british.

    Au niveau du dessin, Emmanuel Guibert développe un trait tout à fait raffiné. Une finesse qui donne beaucoup d'éclat à cet album. (Liliane , l'héroïne , est superbe ( page 33 , case 4 ) )
    Les couleurs sont évidemment très belles également. Les tons pastels et parfois jaunit accentuent encore plus l'ambiance " Victorienne " de cette bd.

    En résumé, si je devais qualifier cet album, je dirais qu'il est poétiquement surréaliste.
    Je vous le conseille si vous voulez goûter d'autres saveurs !

    scalp Le 25/02/2006 à 18:39:03
    Bushido (Kœniguer) - Tome 2 - Gaïjin-San

    Ce tome marque l'entrée en scene du gros mechant de l'histoire : Sato, un bel enculé :). Encore des superbes scenes d'action notamment une magnifique dans une voiture. On deplace l'action on passe de New York au Japon, John est au prise avec les Yakusa local. L'intrigue devient plus interessante, le dernier gunfigth est ultra efficace. Un second tome à la hauteur du premier avec un heros plein de charisme.

    scalp Le 25/02/2006 à 17:40:25
    Bushido (Kœniguer) - Tome 1 - Les Derniers Seigneurs

    Un dessin detaillé, des couleurs agreable, de ce coté rien à dire, niveau scenario, fan des film de John Woo ou Hark : cette serie est fait pour vous. La premiere fussillade dans le night club est vraiment bien géré ( elle ressemble à celle dans le film Collateral : une reference ). Ce premier tome nous presente donc un sleeper et son univers, c'est un tueur infaillible mais mourrant ( ce qui rajoute un réel interet ), les connexions avec la serie Brooklyn 62 rajoute un ptit coté sympa. Un premier tome sans faille.

    scalp Le 25/02/2006 à 17:23:08
    Vampi (Conway/Lau) - Tome 1 - Vampi #1 et #2

    Un dessin vraiment réussi mix entre manga et comics, une heroine tres sexy et vraiment reussi. Un tome 1 sans temps mort ou les scenes d'action s'enchaine, niveau histoire on n'apprend pas grand chose mais ce premier volume est plutot prometteur.

    scalp Le 25/02/2006 à 15:38:13
    L'habitant de l'infini - Tome 8 - La Bande

    Une fois de plus c'est sans faille, et c'est de mieux en mieux. Ici le recit se divise en 3 parties : Manji, lin puis Anotsu. Pour Manji on le retrouve dans son combat complement mutilé contre un adversaire impitoyable, Hyakulin intervient au bon moment et se bat à son tour : c'est d' une rare violence et tout simplement magnifique, l'adversaire fini en morceaux. Ensuite on retrouve la jeune Lin qui essaye de passé le poste frontalier, elle a bien changé depuis le debut, elle fait preuve d'un aplomb sans faille pour dejouer les questions de l'enqueteur. On fini avec Anotsu qui arrive à la fin de son periple mais qui doit deja combattre un disciple d'Ibane, le combat est intense et le decoupage tres innovant. Ce manga est vraiment excellent. Rien à jeter.

    scalp Le 25/02/2006 à 15:23:37
    Marvel Méga - Tome 22 - Secret War

    Ma premiere impression c'est : dommage, dommage que le dessin ne soit pas à la hauteur du scenario car autant niveau histoire 'est vraiment bien ficelé avec des evenement qui se passe en parallele de Secret war autant niveau dessin c'est ultra laid, j'aime pas critiqué le dessin mais là c'est horrible :(. Heureusemenet l'intrigue est sympa avec Jessica qui cherche à retrouver Cage, c'est efficace et c'est un bon complement du tres bon crossover secret war.

    scalp Le 25/02/2006 à 15:13:28
    Spawn (Semic) - Tome 11 - Spawn 11

    Avis sur les numeros 11/12. Retour de Mc Farlane au scenario et aux dessins. Sa commence avec une scene assez drole avec Spawn qui se fait recoudre la gueule par un pote clochard avec un lacet. Cet episode regroupe tout les personnages important depuis le debut ( sauf violator et Angela ). On retrouve donc Terry avec de gros probleme : il a la pegre, la cia et overkill sur le dos mais Spawn sera là pour lui sauver la mise dans une baston memorable. L'evenement de l'album est la premiere rencontre entre le somptueux duo de flic Sam & Twitch et spawn : le respect s'installe assez vite entre eux. La meilleur aventure depuis le debut ( avec l'episode Angela ). L'univers de Spawn est vraiment riche et interressant.

    Christophe C. Le 25/02/2006 à 13:21:26
    Batman (Panini) - Tome 1 - Peur sur Gotham

    La remplaçante (Batman 1 et 2) :

    Histoire en trois parties plutôt sympathique quoique un peu tiré par les cheveux sur la fin. Le suspense est plutôt bien entretenu et la fin est difficilement prévisible. cet épisode a tout de même pour avantage de nous en dire plus sur les liens entre Bruce Wayne et le docteur Leslie Thompkins. Bref une histoire plutôt pas mal.

    Christophe C. Le 25/02/2006 à 12:21:06
    Lanfeust des Étoiles - Tome 5 - La chevauchée des bactéries

    Cet album n'est pas vraiment passionnant. A par la fin assez réussie qui donne un peu plus d'intérêt à l'intrigue le reste est assez soporifique. Faut voir comment va être traitée le retournement de situation de la fin de l'album par la suite mais pour le moment rien de bien passionant ou de drôle.

    Christophe C. Le 25/02/2006 à 12:14:25
    Les forêts d'Opale - Tome 4 - Les Geôles de Nénuphe

    C'est un album de pose dans l'intrigue principale assez sympathique mais moins intéressant que les trois premiers. Une chose est sûr cet album fait bien ressortir le côté "boulet" de Darko. Bref un bon moment de lecture mais espérons que la suite soit meilleure.

    scalp Le 25/02/2006 à 10:32:42
    City Hunter (édition de luxe) - Tome 3 - Volume 03

    Un 3 eme tome aussi bon que les 2 premiers, qui marque la premier appariton du legendaire Umibozu. Aux programme de ce tome : 2 histoires, une premiere sympa ou Ryo fait equipe avec Kaori et la jeune lyceenne, la seconde histoire est nettement mieux avec Ryo qui doit proteger une actrice d'un tueur. Umibozu et Saeba se livre un duel efficace et drole. C'est bien ficelé drole et serieux quand sa doit l'etre.

    scalp Le 25/02/2006 à 10:28:27
    Wolverine (1re série) - Tome 62 - La mort aux trousses 1/2

    Avis sur les tomes 62/63 : une histoire complete. Un bon duo au manette de cette histoire : Ellis au scenario et Yu aux dessins. Bon niveau histoire c'est du archi classique avec un tueur qui cherche à se venger de Logan mais c'est ultra efficace, c'est mené tambour battant et on a pas le temps de s'ennuyer.

    scalp Le 25/02/2006 à 10:20:27
    Bad Legion - Tome 1 - Lamia

    Un premier tome plutot convaincant, le dessin est une vrai reussite : tres detaillé avec des couleurs qui collent parfaitement à l'ambiance, des looks et des desing vraiment tres soigné. Niveau histoire malheureusement sa reste un tome d'introduction ( mais un tres bon tome d'intro ), on nous presente les differents personnages et certains sortent deja du lot notamment Lamia et la Reine je trouve, on decouvre un univers tres riche. Un bon recit de SF avec un ptit coté Stargate mais en plus sombre je trouve. Sympa, j'espere que le tome 2 ( si il y a ) sera à la hauteur.

    kaoticorporation Le 24/02/2006 à 12:01:01
    The goon - Tome 2 - Enfance assassine

    Si le premier tome m'avait plu mais sans plus, celui-ci me plait d'avantage.
    Eric powell passe dans la parodie avec maestria ce que j'avais trouvé assez timide avec le tome 1 passe littéralement à la démesure dans ce deuxième tome.
    Même si les histoires restent assez anecdotiques et que il n'y a pas vraiment de fil rouge, on prend plaisir à suivre nos deux compères dans leurs aventures.
    Sans compter le graphisme qui est lui aussi très réussi.

    ckicmoi Le 23/02/2006 à 19:35:36
    Okko - Tome 2 - Le cycle de l'eau II

    Il y a quelque chose de très particulier qui émane de la lecture de ce cycle. Au-delà des qualités graphiques qui ont précédemment été relevées, j'ai été saisie par cette athmosphère complexe et contradictoire, cette beauté qui naît à la fois de l'imbrication et de l'opposition entre l'amour et la violence.
    Cet Okko, quand même, il n'est pas très net. Quand il demande à Tikku de tuer sa soeur, il y a comme un malsaise.
    ... D'où l'envie d'aller plus loin pour essayer de comprendre ...
    A quand le cycle suivant ?

    pajan Le 23/02/2006 à 18:39:50
    Ian - Tome 3 - Blitzkrieg

    Un troisième tome dans la lignée des deux précedents. Une très bonne série d'anticipation qui traite d'intelligence artificielle.
    Dans une société qui a sombrée dans la précarité et la violence, du fait de l'utilisation croissante des robots dans toute les sphéres professionnelles; nous suivons les aventures musclées d'Ian qui est un prototype d 'intelligence artificielle évolutive.
    Le dessin est sympa. Les auteurs savent parfaitement ménager le suspense dans la quête d'Ian sur les origines de sa création et le scénario nous réserve de nombreux rebondissements. Une lecture vraiment très agréable.

    zazou99 Le 23/02/2006 à 18:06:48
    Cat's Eye - Tome 1 - Sexy Dynamite Girls

    Sur l'ensemble des tomes:

    Nul!

    La série, bien spur, plaira aux inconditionnels de Cat'S Eye, la série. Moi, j'aimais bien. Mais depuis, j'ai grandi, et il faut être lucide: le scénario est mauvais. Quant aux dessins, sur la fin, ils sont bien, mais les premiers tomes laissent à désirer.

    zazou99 Le 23/02/2006 à 18:02:11

    Franchement, j'ai été très décue par cette BD.
    Scénario qui se tient mal, surtout dans le second tome, du gore sans réelle justification.
    Les dessins collent bien au texte et sont pas mal, sans plus.
    En fait, en choisissant cette BD, je ne m'attendais pas à ca, mais à de la bonne SF. Le mélange de genre ne m'a pas plu.

    pajan Le 23/02/2006 à 18:00:00
    Hasta la victoria ! - Tome 1 - Cuba 1957

    Un bel album à lire si vous voulez voyager et découvrir Cuba de la fin des années 50. A l'époque Cuba était l'antichambre des USA , un paradis du jeu et des femmes , la mafia américaine avait pignon sur rue et fricotait avec le pouvoir en place.
    Le héros , Nero macanti , marin au long cours n'est pas sans nous rappeler Corto Maltese ou Calec.
    Lors d'une escale à la Havane il va malgré lui être le témoin d'un complot, initié par un groupuscule Castriste, visant à kidnapper le célèbrissime pilote de course Fangio lors de son séjour à Cuba.
    Le dessin est très agrèable et les couleurs donnent à certaines planches l'aspect d'aquarelles.
    Un premier tome dépaysant qui permet de s'interesser à une période de l'histoire Cubaine peu connue. A découvrir.

    ckicmoi Le 23/02/2006 à 16:49:10
    Le monde alpha - Tome 1 - Initiation

    Un monde futuriste dans lequel ce que l'on voit et ce que l'on croit n'est pas forcément ce que l'on voit et croit, sans être pour autant ... ce que l'on ne croit pas ou ne voit pas ...
    Un scénario dense alliant humour, intrigue et rebondissements. Un excellent graphisme et des couleurs époustouflantes dans leur qualité et dans leur variété.
    Si je ne suis pas allée jusqu'à la note maximale c'est que les fautes d'orthographe et/ou de frappe, assez présentes en début d'album, m'ont quelque peu chagrinée.

    kaoticorporation Le 22/02/2006 à 22:19:58
    Old boy - Tome 5 - Tome 5

    Un nouveau personnage fait son entrée avec ce tome, un personnage visiblement qui a une grande importance dans ce qui a conduit gotô a être enfermé.
    Ami ou ennemi tout n'est pas clair encore une fois... ce qui est sur c'est que certaines pièces commencent a s'assembler.
    Gotô de plus en plus incertain au fur et a mesure des tomes, allez mon vieux reprend du poil de la bête!!
    Un bon tome mais la série commence a traîné un peu trop a mon goût, un peu plus d’avancement par tome se ne serai pas du luxe.

    safedreams Le 22/02/2006 à 21:19:50
    Shandy, un Anglais dans l'Empire - Tome 2 - Le dragon d'Austerlitz

    Le tome 2 est nettement mieux que le 1. Les dessins ont plus d'ampleur et surtout l'histoire décole un peu plus. Ya des passages assez "donneurs de leçons en histoire" mais cela montre également la passion visible des auteurs vis a vis de cette période. Le personnage principal est assez suréaliste par son idéalisme et son courage limite très caricaturale. Mais on va dans le bon sens et on passe néanmoins un bon moment. Vivement la suite.

    safedreams Le 22/02/2006 à 21:14:33

    Ahhhhh !!! Peut on bien adapté "Le procès" de Kafka sur un média tel que BD ? Ils en tirent l'essentiel... mais c'est bien insuffisant pour ressentir les mêmes émotions qu'à la lecture du livre. Alors quel intérêt ? Absolument aucun. C'est un peu comme les adaptations bd de Lovecraft.

    scalp Le 22/02/2006 à 14:45:03
    Vagabond - Tome 9 - Au pays de Yagyu

    Un tome calme qui marque le retour de Jotaro et l'arrivé d'un nouveau samourai ( petit fils de Yagyu ). Musashi a beaucoup muri, il est beaucoup plus calme que dans les premiers tomes, je trouve que son évolution est bien retranscrit, dans ce tome il est posé et fait preuve d'intelligence. Serie vraiment excellente.

    scalp Le 22/02/2006 à 14:20:16
    Spawn (Semic) - Tome 10 - Spawn 10

    Un nouvel episode hors continuité par un autre scenariste : Orzechowski. Cet episode est centré sur la rencontre entre Spawn et un magicien, ce dernier apprend à Spawn a se servir de ces pouvoirs. Episode un peu calme mais sympa. Capullo est vraiment un excellent dessinateur ( limite je prefere son style à celui de Mc Farlane ).

    scalp Le 22/02/2006 à 13:55:25
    Marvel Méga - Tome 19 - Secret war

    Avis sur les tomes 19,20 et 25. Un enorme crossover avec son lot de super heros : Spidey, DD, Wolvie, Cage, Captain America et Angelina Jolie ( ou son clone ). Niveau scenario c'est tres classique mais le dessin de Dell'Otto sublime tout sa de façon surprenante : de nombreux combats et une fin surprenante. Un tres bon moment de lecture au final.

    scalp Le 22/02/2006 à 13:46:42
    Trop de bonheur (TDB) - Tome 2 - Space Bob

    L'album commence fort avec une scene de "baston" magistralement maitrisé, le decoupage est vraiment dynamique. Niveau dessin c'est toujours aussi agreable pour l'oeil ( de tres beau passage en NB ), niveau scenario l'histoire suit son cour normalement pour subitement s'accelerer dans 5 dernieres planches avec la rencontre de tout les protagoniste entre eux. Un second tome plutot bon mais un poil en dessous du premier qui etait vraiment prometteur.