Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 26/11/2024 à 18:29:32 en 0.5321 sec
Mon avis concerne les 4 premiers tomes de la série (Dupuis), qui est très bonne dans l'ensemble. Le scénario de science-fiction est franchement sympa, il ne tombe pas dans l'exaggéré, il est bien traité, soutenus par de bons dessins dans un décor sympa, avec de l'action et une aventure bien traitée. Ces tomes sont très bons, à conseiller.
La fin du match contre les phinx de Tayô prend l'essentiel de ce volume. On passe un très bon moment, il y a des scènes très drôles mais bien que de volume en volume celà soit assez répétitif celà reste tout de même un bon volume avec des personnages délirant et une histoire efficace mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. La recette est toujours efficace mais c'est surtout grace à l'introduction de nouveaux personnage et à l'évolution de nos "héros" somme toute peu conventionnels.
Si l'idée sous-jacente au scenario aurait surement pu donner une histoire satsifaisante, le sujet n'est pas traite de manière suffisamment intéressante et les personnages, dépourvus de reliefs, le dessin, pas très bon dans l'ensemble, font qu'on s'ennuie rapidement.
Le scenario sympa m'a plu d'emblée. Action et aventure sont au rendez-vous, et soutenus par un dessin de qualité.
Un pure bonheur que ce 1er tome. Politiquement incorrect compte tenu du succès auprès de ses jeunes lecteurs, il n'empêche qu'il n'interresse pas nos petites têtes blondes par hasard... Les gags sont savoureusement naifs et charmants.
Hilarant de bout en bout. Un album a lire avec tendresse en pensant a ses folles années de jeunesse et de découvertes...
Le scéario n'est vraiment pas passionnant, le dessin ne convient guère. On se perd.
Le scénario éveille la curiosité, on souhaite savoir ce qui se passe, c'est sympa. Par la suite, on reste un peu sur sa faim, le sujet du monde souterrain aurait pu être traité plus en profondeur et de manière plus réaliste. Pour moi, un des meilleurs Luc Orient.
Voila un scenario qui est bien parti, original, mais qui aurait pu être mieux traité. A lire cependant. Le dessin n'est pas excellent, mais n'en demeure pas moins correct. Les couleurs laissent à désirer.
Un scénario qui tient la route, un bon dessin (on reconnait Vance), et des couleurs qui apportent une améloiration sur les éditions précédentes, voilà une série que je découvre avec plaisir et qui me donne l'envie d'acquérir d'autres volumes de la série.
magnifique conclusion de ces 4 volumes, jusqu'au bout le suspense est au rendez-vous, les dessins superbes et une fluidité dans l'histoire qui nous fait voulir qu'il y ait 10 volumes en plus!!!
génial, rien d'autre à dire
suite parfaite du tome 2, félix vega nous transporte dans un monde ou les amateurs de madmax waterworld mais aussi dune et autres chefs d'oeuvres de fantaisy et de science fiction se rencontrent...
à ne pas rater!!!!
suite parfaite du tome 1, félix vega nous transporte dans un monde ou les amateurs de madmax waterworld mais aussi dune et autres chefs d'oeuvres de fantaisy et de science fiction se rencontrent...
à ne pas rater!!!!
excellent!!! très prometteur!!! un mélange entre mad max, waterworld, manara et une touche de manga. ce qui semble n'être que violence et érotisme se révèle être en fait une formidable intrigue.
félicitations à félix vega car j'ai été extrémement agréablement surpris!!!
On voit enfin à quoi ressemble les terribles soeurs de la vengeance évoqué dans les autres albums. L'histoire ne suit pas le même schema que les 2 premiers, il y a encore une chevalier mais ici on suit une famille de chasseurs de " tresor", mais à la maniere des autres tomes la tension monte petit à petit jusqu'à l'affrontement final avec la famille victime du Veil, mais une fois de plus l'affrontement avec le dragons est trop vite expédié : ici 2 pages pour tuer un terrible dragon c'est trop frustrant. Niveau dessin j'ai trouvé sa un brin au dessous des 2 autres mais la mise en couleur est magnifique. Bon tome au final mais sa aurait pu etre tellement mieux.
On assiste donc au terrible combat entre Shira et Magatsu qui tient sur la moitié de l'album sans jamais tombé dans la surenchere, ce combat est ultra violent et magistralement mis en scene comme toujours. La fin du combat laisse entrevoir un possible retour de Shira ( on a droit a une super idée avec l'arme qui remplace son bras ). Par la suite on retrouve Anotsu qui sait marrier, et Lin qui arrive tant bien que mal à destination. On a donc une nouvelle rencontre entre les 2 ou Lin est complement desemparée mais ils n'ont pas le temps de discuter qu'ils sont attaqué par des ninjas, mais Anotsu regle le probleme en 4 coups de sabre. La fin nous laisse sur un nouveau cliffhanger.
Encore une superbe couverture de la part de Samura. On retrouve donc la belle Hyakulin dans une terrible scene de torture vraiment realiste et qui fait froid dans le dos ( une torture digne de Jack Bauer :) ), mais à la surprise de ces bourreaux, elle ne craque pas et endure toutes les sevices sans broncher. On decouvre aussi le douloureux passé de la belle et on comprend pourquoi elle a tuée son mari et comment elle a été "recrutée". Giichi entre en scene pour la sauvée et extermine ces adversaires d'une facilité deconcertante. On retrouve notre nouveau duo : Manji et Magatsu qui font route ensemble, une certaine complicité nait même entre eux. Comme c'etait prévu notre duo va tomber sur Shira avide de vengeance, le passage avec le bras de Manji est assez drole. Le tome se termine et promet un tome 11 violent.
J'ai trouvé ce premier tome tres convaincant ( par contre je suis moyennement emballé par salem, surement parce que je prefere la SF ). Je vais commencer par le seul point negatif pour moi : le decoupage un peu classique surtout pour la scene de course poursuite et la derniere scene d'action à part sa le reste est sans reproche : le dessin et les couleurs sont impeccable, les personnages ont un look sympa notamment les "ET", les decors sont tres soigné et le design des vaisseaux et des armes sont parfait. Niveau scenario c'est pour le moment assez obscur, il y a un "mechant dictateur", des ET dont le rôle n'est pas encore definit et des resistants avec un heros charismatique. C'est plutot un tome d'intro qui nous presente les protagonistes et l'univers dans lequel ils evoluent mais c'est bien ficelé et interressant, et quelques passages sont bien foutu notamment la fin surprenante. Un bon premier tome.
Je prèfère de loin l'akira en N&B qui ajoute une atmosphère beaucoup plus sombre et classe à l'histoire.
Superbe TT que j'ai réussi à me procurer à prix d'or. Je ne regrette pas du tout. Ce TT est à l'image de ce one shot, c'est à dire somptueux de bout en bout. Superbe emboitage en tissu noir très très classe. Lithographie à l'image de la bd, d'un réalisme étrange et atmosphérique.
J'ai trouvé le scénario un peu leger quand même, mais c'est très agréable à lire.
Très beaux dessins mais j'ai pas vraiment accroché... L'histoire ne m'interresse pas trop. Question de goûts...
Excellent 1er tome : très bon suspens, bonne intrigue, beaux dessins, belle mise en scène, héros charismatiques. C'est parfait.
Le chef d'oeuvre par excellence... maîtrise graphique impressionnante de la part de Franck Miller qui nous sert une des, si pas LA meilleure BD en noir et blanc actuellement disponible sur le marché. Cynisme, humour noir, violence et personnages hors du commun sont au rendez-vous... du grand art!!!!
PS: le tome 6 ("Des filles et des flingues") est nettement en-dessous des autres
Encore un chef d'oeuvre signé Garth Ennis. Le scénario est comme celui du Punisher: sans concessions. On adore d'emblée le personnage de Nick Fury, un mélange de cynisme, d'humour noir et de violence à l'état pur. Mais il n'est pas le seul personnage attachant de ce premier volume, Gargarine, Fuckface et les autres apportent un plus au récit. Un des meilleurs comics de ma collection BD. Vivement le n°2...
Bon graphiquement comme toujours Hermann assure et sa mise en couleur directe est parfaite, bon le dessin c'est fait parlons du scenario maintenant. Bein c'est decevant je m'attendais pas du tout à sa et finalement c'est juste un recit historique sur Dracula, c'est pas mal mais j'aurais aimé des batailles epiques et là c'est assez radin en scene d'action :(. C'est bien foutu quand même, mais j'attendais mieux de ce duo qui ne m'avais jamais déçu.
Quand le valet devient maitre...... Trés bon tome également, l'épopée et le comique sont toujours au rendez-vous
.. une reflexion sociale s'inscrit presque en filigramme... aprés l'amitié, la séduction, l'honneur, le farniente... la "dolce vita " en somme
Bref, encore une fois un excellent album pour une des meilleures série ........
Vrai debut de la série à mon sens (les deux premiers tomes sont trés dispensables et dans un esprit différent..), ce tome est d'une grande qualité...
S'il se singularise par son sujet (jeu de carte) et traitement (seul album ou il y ait du mystere au sens "fantastique"), le résultat est d'excellente facture...
Petite merveille d'album, pour une série d'anthologie (même si le dernier tome est une grosse deception..)..
Tout les ingredients majeur de cette serie sont présent: de la trés grande BD, culturelle qui plus est....
A NE PAS MANQUER
Je m'inscris également complètement en faux contre la note actuelle de cette BD (je parle bien évidemment des 3 chapitres) qui pour moi est un chef d'oeuvre !
Bon alors il est certains que c'est pas la BD des familles : Un graphisme qui affiche un mauvais goût assumé mais cohérent et très expressif et osons le dire simplement "Beau" ! De l'humour noir à faire fuir les Kevins, et les mères de familles... Une histoire non conventionnelle (le héro du cet Bd est un loser fini !). Bref enfin une BD qui prend pas son lecteur pour un con...
Moi d'habitude, la BD m'emmerde. Ici on a du style, de l'humour, de la violence, des archétypes peu fréquentés (voir fréquentables), et une histoire qui semble narrée par le plus drôles des clowns tristes à la manière d'un john kennedy tool.
Bon bha moi je dis qu'est ce que voulez de plus !
C'est une pure claque graphique ! Le dessin est toujours aussi somptueux, et la mise en couleur directe parfaite. Du grand art ! :ok:
Le scénario est plus une sorte de réçit historique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Dans la mesure où je ne connaissais pas grand chose sur le personnage réel de Vlad Dracul et le contexte historique fort tumultueux dans lequel il a évolué, j'ai été passionné par l'histoire. Malgré tout, ce n'est pas un réçit "classique" dans sa forme, avec héros/héroïnes, méchants, etc. C'est presque une leçon d'histoire (avec, tout de même, quelques inventions de la part des auteurs, comme cela est fort bien expliqué et argumenté dans les 8 pages de suppléments, à la fin de l'album). Ca mérite vraiment le détour ! Attention toutefois à ne pas laisser l'album dans les mains des plus jeunes, car rien ne nous est épargné des massacres, batailles et bien sûr les nombreuses visions de pals. A lire ! 8/10.
Voilà bien une série plus que plaisante. On passe franchement de bons moments en lisant Leo Loden, sorte de BD "pop corn" : on ne se prend pas la tête, on est là pour lire un p'tit polar, un verre de pastis à la main. C'est du "SODA" populaire en quelque sorte.
Le dessin convient tout à fait à ce genre d'aventure, un peu à la "Spirou", de plus les auteurs nous font balader dans les belles villes de France avec en bonus des avis éclairés sur le tourisme local.
Le côté suréaliste des scénars (mais comment diable Leo arrive à se faire fournir de tels matos) prend part aussi à l'humour décalé qui ressort à chaque planche. Un humour provenant presque exclusivement du "tonton" personnage secondaire indispensable.
Seul Bémol peut-être : Marlène, un personnage pas assez développé je trouve. Les gags machos sont trop évidents et éculés.
Bonne lecture
Magnifique, tout simplement magnifique. Si vous aimez les comédies romantiques, c'est une perle du genre, et ce serait un crime de passer à côté !
Et il faudra préciser à certains que le théme principal est loin d'être la niaiserie ou la coquinerie, mais simplement la possibilité d'un amour entre un être humain et un être sans vie. Le tout servi par un dessin remarquable et enchanteur. Rien à rajouter, le reste est dans le manga. Bonne lecture à tous !
Un tome 3 assez inégal, il faut le dire. Il y a de très bons moments et d'autres un peu fade, sans relief. ça reste quand même une série superbe avec un héros très attachant. La fin est vraiment bien avec beaucoup d'action.
Ce tome 4 est incontestablement le meilleur tome de la série à ce jour. Ce qui est assez rare dans une série. Humour et surtout scénario (un peu plus original que les autres tomes) sont au rendez vous. Vivement la suite !
Je ne suis pas un posteur fou mais la je dois absolument rectifier le tir du commentaire précedent. j'ai trouvé cette BD géniale. Amateurs de "la vie est un long fleuve tranquille" ou de "l'internationale" je sais que vous me comprendrez.
C'est vrai que les dessins semblent un peu crados au premier abord, mais c'est un style, et très rapidement j'en suis tombé amoureux. L'histoire sinon renferme tout ce qu'on peut demander d'un bon scénar : drôle, surprenant, triste, amère, cinglant.. Il y aurait plein d'adjectifs pour qualifier l'histoire de cet adolescent qui sous l'influence de son grand-père truculent va grandir et affirmer son côté romantique, et planter là sa famille bourgeoise rétrograde et immonde.
La suite nous amènera encore plus loin, avec encore plus de poésie, de cynisme, et c'est avec plaisir, et émotion que Chomet et De Crécy nous amèneront à suivre la suite de ces aventures.
La suite de jeux de guerre, toujours tres bonne avec notamment un episode signé Brubaker avec Catwoman : un des meilleur episode de la serie au niveau dessin ( tres detaillé avec une cat magnifique ). On retrouve une Catwoman en plein action, un Batman plus antipathique que jamais qui traite tout le monde comme des faires valoirs, finalement seul Batgirl obeit aveuglement à Batman. L'episode avec Robin et son pere est tres moche ( le moins reussi depuis le debut ) et les relations entre Tim et son pere sont assez mal géré. L'evenement de ce numero est la mort d'un des protagoniste de l'histoire et le severe passage à tabac de Spoiler par Black Mask. Batman comprend enfin pourquoi tout sa est arrivé. Tres bon.
Pour moi c'est aussi bon que le premier, même si l'histoire est sur le même schema. L'heroine est Akanah, la ptite fille sauvée par Jaïna dans le tome 1. Niveau dessin Briones est irreprochable et son dragon est d'ailleurs beaucoup plus réussi et ressemble plus à un dragon que dans le premier avec un super combat final. Niveau histoire la tension monte jusqu'a l'affrontement final, il y a même un peu d'humour.
Pour commencer juste un ptit mot sur les couvertures, toujours magnifique. Le crossover continu et Batman est toujours autant deborder, sa commence par une prise d'otage dans le lycée de Tim, ou Batman, Nightwing et Batgirl vont intervenir et pas faire dans la dentelle. Batman est sur les nerfs, il ne sait toujours pas pourquoi tout sa est arrivé et ces relations se degrade avec tout le monde.
Un second tome un peu plus interressant que le premier, je viens seulement de comprendre que la serie a un lien avec Gen 13 ( c'est moins bon que Gen 13 quand même ). 2 dessinateurs un episode signé Lopez dans un style totalement different de Ramos, son trait est plus realiste et plus detaillé, Ramos est fidele à lui même quoique j'ai trouvé les decors un peu pauvre. Niveau histoire on se familiarise avec les personnages, certains on un potentiel interressant pour la suite de l'histoire notamment Copycat. Serie assez violente avec pas mal de sang, mais dont le gros probleme est un fil conducteur, pour le moment il n'y en a pas.
Un bon episode qui marque le retour de Violator ( le personnage le plus delirant de l'univers de McFarlane ) qui va affronter une fois de plus Spawn dans un combat malheureusement une fois de plus trop court et pas assez detaillé. Finalement on assiste à la premier rencontre entre Violator et Wyns ( qui ne sait toujours pas qui est Spawn ). Spawn agit plus qu'il ne reflechit.
Le tome le plus calme depuis le debut mais pas le moins interressant, on suit toujours en alternance Anotsu, Maiji et Lin. Anotsu est face un choix delicat, Lin continu sa route mais c'est loin d'etre facile quand à Manji il se remet lentement de ces blessures soigné par la belle Hyakulin, une complicité est entrain de naitre entre les 2. On en apprend un peu sur le passé de la belle aussi. Un personnage fait son retour et va s'allier avec Manji tandis que Hyakulin devra faire face à des ptits probleme. Toujours aussi bon.
Un recit toujours aussi passionnant avec des vieilles connaissances qui font leur apparition : Silence et Freeze. Le meilleur episode est celui avec Tim Drake qui doit faire face aux gangs qui attaquent son lycée, plein de victime innocente au programme. Spoiler prend un peu plus d'importance. Niveau dessin chaque style est sympa.
je découvre crumb avec cette histoire et c'est plutot une bonne surprise .
on suit avec beaucoup d'amusement les péripéties d'une ambitieuse assez snob , qui veut désespérément faire son trou dans le milieu du showbizz.
Rien à redire sur le dessin, tres soigné mais un decoupage beaucoup trop classique rende les scenes d'action beaucoup trop statique, certaines sont même proche du ridicule, niveau histoire j'ai été tres déçu, le heros manque cruellement de charisme du coup on peine à s'interressé à ces mesaventure, apres 2 tomes assez sympa, ce 3 eme est vraiment decevant et sans aucune originalité.
Avis sur 14 et 15. Plein d'evenement dans ces numeros : Spawn ressucite son ami clochard ( tué par Chapel ), explose un adversaire venu dont on ne sait ou mais surtout c'est le premier face à face avec Wanda, une rencontre emouvante et magnifiquement retranscrit. Dans le 15 c'est un episode de transition ( la suite du recit Angela ), ou Spawn aide des gamins maladroitement et va combatre le KKK, ah quel bon samaritain ce spawn :).
Grosse claque avec cet episode grace aux dessins fabuleux de Silvestri, Wanda ne sera jamais aussi sexy, son spawn est une vrai reussite visuel, niveau histoire sa suit son bonhomme de chemin.
Un crépuscule majeur en terme scénario et qu'il faut rattacher aux deux monster que sont "La carte majeur" et le "noir seigneur". Donc [!!warning spoiling!!] ca y est, Herbert est revenu et il à tout fait péter par la même occasion. Marvin est trop trognon quand il avoue qu'il voudrait voir herbert à la fin du tome. On dirait un enfant boudeur qui veut voir son meilleur copain parce que sinon il s'ennuie trop. C'est vraiment chou :o)
Je trouve le tome dans sa globalité un peu moins bon que Le Volcan des Vaucanson. J'ai trouvé le dessin un peu limite par instant !? C'est peut-être juste une impression...Reste quelques scènes au sujet de la défonce, de la toxico et des paradis artificiels qui me font vraiment bien marrer, et à jeun en plus ;o)
Un pur chef d'oeuvre, rien n'a jeter, la narration est parfaite et le dessin sans faille. Un des tout meilleur thriller en bd ( le meilleur ?? )
Sans aucun doute la meilleur serie de Ange et pour Varanda aussi c'est sa meilleur serie avec un dessin vraiment maitrisé ( on est loin de son nouveau style discutable sur Elixir ), le seul reproche que je fait pour le dessin est le dragon, qui ressemble plus à un gros lezard qu'a un dragon terrifiant, dommage sa plombe un peu la fin je trouve, pour le reste son trait realiste est sans faille et le decoupage le met en valeur. Niveau histoire etant fan de dragon, je ne peut que aimer. On suit 2 tres belles jeunes femmes : Jaïna membre de l'ordre des chevaliers dragons et son ecuyere Ellys, la tension monte tout au long du recit à mesure que nos 2 vierges s'approchent du dragon, c'est vraiment bien retranscrit, mais le fait que ce soit un one shot rend l'histoire un peu trop rapide, enfin on va à l'essentiel et c'est vraiment bon dommage que le combat final soit si rapide, tres bon mais sa aurait pu etre beaucoup mieux.
Joan suit une ascension fulgurante à la maniere d'un Tony montana, il reussit tout ce qu'il entreprend, il se lance même dans la politique, il devient de plus en plus fou, la fin est terriblement poignante, cet histoire ne peut que finir mal, aucune redemption de possible pour Joan, il a fait couler trop de sang.
Cela s'annoncait bien avec un dessin sympathique mais on ne connaîtra jamais la suite. C'est vraiment, vraiment, dommage.
On retrouve Joan 10 ans apres, c'est devenu un des meilleurs tueur du cartel avec une armée de sicaire sous ces ordres en plus. C'est toujours aussi bon, le heros est un cinglé a moité drogué dnt on a du mal à eprouver la moindre sympathie pour lui. Les dessins sont parfait et la mise en couleur fait parfaitement resortir la nuit et l'angoisse de ces quartiers.
C'est un peu meilleur que le premier tome, mais c'est vraiment dispensable, le dessin est par moment totalement approximatif et niveau scenario Buronson nous a habitué a beaucoup mieux.
Un dessin sans faille, c'est magnifique Bermejo sublime chaque planche. Mais un scenario ( euh quel scenario ) vide et sans interet, on sait que Luthor aime pas superman, c'est super fouilli et vraiment longuet, je deconseille.
Cet avis vaut pour les 2 tomes.
Une superbe histoire, qui comportera 3 tomes, dans les décors mystiques de la Bretagne profonde.
Le dessin, avec ses couleurs directes, rend particulièrement bien et s'accorde parfaitement avec le récit.
Une dose de surnaturel vient saupoudrer le tout!
A recommander !
Une agréable surprise que ce tome, acheté récemment et qui était passé inaperçu dans le flot des nouveautés.
Un dessin agréable (quelles courbes cette Syl...) et une histoire très sympathique rendent la lecture de cet opus plaisante. Le scénario comporte quelques surprises qui, si elles ne renouvellent pas le genre, sont toutefois bienvenues.
Un album à conseiller donc :o)
Un premier tome passé inaperçu parmi le flot des nombreuses nouveautés de HF. Ce n'est pourtant certainement pas le plus mauvais.
Le dessin est plutôt accrocheur, avec une héroïne pleine de charme et l'histoire, quoiqu'un peu convenue, fera passer un agréable moment. Il faut toutefois noter quelques proportions et poses bizarres parfois mais rien d'alarmant.
Bref, un album pas vraiment incontournable mais qui ne mérite toutefois pas l'anonymat quasi intégral dans lequel il se trouve. Le tome 2 est prévu pour avril 2006.
Le superbe style si personnel de Crisse formidablement désservi par les couleurs retouchées à l'ordinateur de Besson donnent à cette BD une ésthétique hors du commun.
Cependant, on retrouve les lacunes habituelles de Crisse : un scénario trop peu élaboré et presque enfantin, et une légèreté énervante...
A voir donc avec la suite, si suite il y a, car avec Crisse, ce n'est jamais gagné...
Un album de qualité, certes...
Qui ravira un bon nombre de paires d'yeux...
Mais, sincèrement, je suis toujours déçue qu'il n'y ait que des "filles" Soleil.
Alterner avec quelques garçons ne serait pas pour me déplaire ;o)
Ceci étant, j'ai préféré le 10 aux précédents parce que les images sont plus sensuelles et peut être un peu moins sexy.
Soleil gate ses lecteurs, surtout masculins...
Un donjon énorme. On est plus trop dans la série mais dans l'expérimentation tant au niveau des dessins, de la narration et du ton très inédit pour cette série. Les crépuscules sont hilarants face a ce donjon. C'est beau, c'est triste, c'est génial...
Visuellement c'est un des mes Monster préférés. Les teintes chaudes (dominante rouge) sont très belles et le dessin de Yoann (aussi coloriste sur ce tome) est également très à mon goût. Ensuite ce Monster, malgré le côté très anecdotique du scénar, est truffé d'infos (sur les persos et hauts lieux de Terra Amata) qui feront le bonheur des fans du Donjon. Pour les plus observateurs il y a un "monstre gentil" (comme Grogro) bien connu des trentenaires qui se planque dans la BD. M'enfin il est pas si planqué que ça, quand même :o)
Un bon Monster donc, encore un devrais je dire...
Une des meilleures séries consacrées au Punisher. Ce premier volume, indispensable aux fans de Franck Castle, est un merveilleux cocktail d'humour noir et de violence. Scénario impeccable, dessin sans concession et particulièrement bien adapté au contexte de guerre... bref, tout simplement excellent.
PS: Le volume 2 me semble un cran en-dessous et le 3 ne m'a vraiment pas convaincu.
bon livre ce num me donne envi de continuer la seri il comence a dévoilé le passé de plusieurs personages importent cela nous fai nous posé des questions ce qui est trè bien...
Y un passage que g ne comprand pas un combat entre Kyo et Shinrei semble inévitable mai d'une page a l'autre on ce reteouve avec toute la bande en train de chercher un endroi pour dormir???
si quelqu'un a compri quelque chose qu'il m'éclaire sur ma boite E-mail (Yourilptfdg@yahoo.fr) merci a tous...
Encore une fois, Andy Seto nous emmène dans un univers basé sur le combat. Cependant, contrairement à sa série précédente (Cyber Weapon Z, le scénario manque totalement d'originalité et ne constitue qu'un prétexte à l'affrontement des différents personnages. Dommage, car encore une fois graphiquement très réussi.
Série graphiquement somptueuse. Elle ravira certainement les amateurs d'arts martiaux tant sur le fond que sur la forme.
Une bd très suréaliste, à l'imagination débordante, parfois loufoque, souvent absurde. Cette absurdité, sous forme d'humour, n'est pas sans sens et nous ramène forcément à la réalité que nous vivons et des choses finalement acquises mais remise en question par ce nécessaire recul et cette réflexion que l'absurdité des situations peut créer. La profondeur est là. Elle pose de nombreuses questions sur la création. J'avoue que j'ai fais des pauses de quelques minutes en lisant ce one shot, il ya comme un trop plein d'imagination (qui est une qualité et aussi un défaut) mais j'y revenais rapidement avec beaucoup de plaisir. Chose grandiose, c'est que j'ai pu garder cette univers en tête, longtemps après la fin de la lecture... ça m'arrive rarement en bd. C'est vrai que c'est très riche et je peux comprendre ceux qui ont une impression de "trop plein" à la lecture mais vaut mieux un "trop plein" qu'un "trop peu" (hélas beaucoup plus courant en bd comme dans d'autres médias). La principale qualité de cette bd étant de nous transporter dans un univers unique.
Dès le début du tournoi du ZOT, j’ai un peu décroché de la série. Ce tome ne m’a pas réconforté. Les adversaires des Space Angels, sont de plus en plus ridicules, et les combats manquent de cœur. Côté S.F., il y a certes de bonnes idées, notamment sur la maîtrise total du subconscient, mais malheureusement pas assez exploitées. Et bien sûr la qualité du dessin qui baisse progressivement (cf. la couverture). Bref, les seuls points intéressants de ce tome sont les révélations sur le passé de Gally, qui passe presque inaperçue dans l’enchaînement des combats. Bref je pense que je m’arrêter là, aussi bien dans mon commentaire que sur la série.
Très belle BD. L'histoire est loin des clichés habituels sur l'Afrique et ça fait du bien. Juste et drôle, le scénario s'appuie sur des personnages bien construits et sur une somme de détails qui crédibilisent l'histoire.
Pas vraiment et totalement accroché... Après, c'est tellement particulier qu'on aime ou pas. Question de goût. Quelque part c'est même bien, car cela montre vraiment que cette bd a du caractère.
Un tome aussi bon que le 1er de cette série. On reste encore dans un style avec une intrigue générale à suivre en plusieurs tomes. Ce qui n'est plus le cas des derniers qui sont plus des one shot.
Ma copine fan de mang me la conseillé. C'est pas mal mais je ne suis pas totalement rentré dans l'histoire.
Comme il a été dit précédement et je suis d'accord, il ne se passe finalement pas grand chose dans ce tome (et globalement au moins dans les 2 tomes précédents). Il semble que les auteurs se soit attaché tellement à chaque personnage qu'ils décrivent et suivent chaque faits et gestes de ces perso à priori secondaires, si bien que l'intrigue principale ne peut qu'avancer qu'a petits pas. C'est dommage car les dessins sont toujours aussi bon, les dialogues sont très travaillés mais Ayroles n'en fait il pas trop ? Ils viennent d'annoncer que la série se finira au bout du 10ème tome. Peut être auraient ils gagner en qualité en étant plus bref...
Un bel album, bien dessiné, avec un scénar et beaucoup de choses amusantes. On est quand même dans le gentillet. La lecture est facile et on passe un très bon moment.
rectification suite erreur de note dans avis précédent, impossible de modifier:
"dessin surprenant souvent à la limite de la faute de perspective, malgré cela des visages expressifs et pathétiques (iliana, dominique) mais.....un scenario sans consistance, voire bâclé... dommage car la couverture est magnifique !
dessin surprenant souvent à la limite de la faute de perspective, malgré cela des visages expressifs et pathétiques, mais .....un senario sans consistance, voire bâclé...dommage car la couverture est magnifique !
Bonjour je désire acheter cet album.Bien à vous
rogermagaud@aol.com
36 rue des tilleuls
31140 FONBEAUZARD
Tel.05.61.70.35.68.
MERCI
J'ai lu et relu plusieurs fois ce tome 7.
Chaque lecture m'a procuré un grand paisir visuel et intellectuel. Le verbe est goûteux et le dessin exquis et fourmillant de détails comme toujours. La "rixme" entre messire Armand et Adynaton d'Hyperbolie est succulente. Les échanges verbaux durant le combat ("mon moignon je suis crocheté" etc) sur le navire du capitaine Boone rappellent ceux du combat entre les spadassins d'Andreo et nos braves sous le balcon de Séléné dans le tome 1.
Le cycle lunaire me plaît beaucoup. Contairement à ce que d'aucuns prétendent, il y a bien un scénario. La quête du trésor s'est achevée dans le îles Tangerines. L'envol vers la Lune ouvre une nouvelle quête : apprendre les origines de Séléné, empêcher le prince Jean de prendre le pouvoir, retrouver le maître d'armes, lui aussi Terrien. Le Roi de la Lune a pourvu nos gentilshommes et le Raïs Kader d'or et de pierreries, rien ne s'opposait donc à leur retour sur Terre si ce ne sont les manigances du prince Jean et de Mendoza (sans oublier la fine mouche qu'est Mademoiselle) et le goût d'Armand et don Lope pour l'aventure.
Certes, il ne se passe pas grand chose dans le tome 7, mais on prend plaisir au voyage des compères vers la Face Cachée de la Lune et les Monts d'Oxymore. C'est l'occasion également de mettre Eusèbe en avant. Encore une fois, le lapin blanc est sur le point de nous raconter comment il s'est retrouvé aux galères, mais une nuée empêche d'en savoir plus. Mystificateur ou sincère ? à voir.
Bref, je n'ai pas dédaigné mon plaisir et je remercie les auteurs pour cet excellent moment.
Au Greatful Sound, les concerts ont lieu sous la pluie battante. Beck, mené par Koyuki, joue malgré l'absence de 2 de ses membres. Les garçons sont bien décidés à aller jusqu'au bout du pari imposé par Leon Sykes et à tenter de faire aussi bien que leurs rivaux de Belle Ame.
Un très bon volume qui tient le lecteur suspendu au décompte des personnes assistant au concert de Beck. On ressent la pression de Koyuki et de ses copains, et on attend avec impatience que Chiba et Ryusuke reviennent pour jour sur scène. La pluie est un facteur essentiel ; si ses conséquences paraissent un rien exagérées, çà montre quand même combien certains chanteurs ou groupes peuvent être capricieux dès qu'ils sont un peu connus. Finalement, on voit bien que Beck doit son succès à sa volonté de se donner à fond.
Bref, on ne s'ennuie pas et le concert devient de plus en plus échevelé. La fin ménagée est cependant un rien attendue et laisse un petit pincement au coeur.
Vivement la suite !
J'ai apprécié ce recueil dans l'ensemble. Certaines des histoires m'ont particulièrement plues (la première entre autre) par leur traitement graphique et/ou scénaristique. Quelques unes n'ont pas trouvé le chemin de mon coeur.
Belle découverte
Kazuma et son ami Kawachi travaillent pour une succursale de Pantasia. Leur chef, Ken Matsuhiro, les met au défi de créer une baguette "equus-cellente". Les deux garçons s'affairent donc pour produire ce pain atypique. Sorti victorieux de cette épreuve, Kazuma doit nsuire affronter le boulanger de la firme Saint-Pierre, grand rival et ennemi juré de Pantasia.
Notre petit gars poursuit son parcours, toujours aussi sûr de lui, de son génie et de ses pains.
On s'amuse à le regarer faire et on ressent un petit pincement au coeur pour le pauvre Kawachi qui trime comme un malade pour un résultat "seulement" bon. Un bon moment de lecture et de détente.
j'ai beaucoup ri de la démesure des réactions, de l'enthousiasme de notre jeune héros fabricant de "Ja-Pan", des situations comiques. C'est très divertissant et amusant. Il fallait rendre l'art de la boulange intéressant, voire passionnant (parce que pétrir de la pâte, çà n'est pas ce qu'il y a de plus exaltant quand même). Le traitement est classique (concurrence, quête, idéal, amitiés en devenir, etc), mais l'humour et la démesure sont là pour ajouter un petit plus, sans quoi la pâte ne monterait pas .
Reste à savoir si la suite sera tout aussi amusante.
Dans ce 20è tome, on assiste d'abord à 2 matchs importants du tournoi Honinbo : Hikaru contre son maître Morishita et Akira contre Ogata, élève de son père et détenteur du titre Judân. C'est très intéressant de voir les réactions des 2 garçons face ces hommes qu'ils connaissent très bien dans leur clubs respectifs mais qu'ils n'ont jamais affronter en partie officielle.
Parallèlement, ont leiu les éliminatoires pour choisir les représentants du Japon dans la coupe Hokuto (Japon/Corée/Chine). L'équipe du Kansaï recèle elle aussi un jeune joueur exceptionnel, Yashiro. Son duel avec Hikaru dans le dernier 1/4 du volume est passionnant. Son issue est laissée en suspent et notre coeur bat autant que celui d'Akira qui n'a pas pu assister à la partie. Qui a gagné ? On a hâte de tenir le t. 21 pour l'apprendre !
A noter : au centre du volume, une vingtaine de pages sur papier glacé, la majorité en couleurs. Une idée plutôt bonne bien qu'il m'ait été un peu difficile de passer si soudainement du N&B à la couleur.
Bref, encore un très bon tome !
En quittant le bain, Makie passe par une allée bordée de cerisiers et est horrifiée par une présence mystérieuse. Elle est retrouvée inconsciente le lendemain. Les filles soupçonnent "le vampire de l'allée des cerisiers" d'être le coupable. Negi découvre peu après que ce vampire n'est autre qu'Evangéline, une ancienne grande magicienne qui avait combattu le grand Thousand et est condamnée à suivre les cours. La vampire présente sa partenaire qui n'est autre que Chachamaru, la fille-robot de la classe.
Les combats entre Negi et Evangeline se succèdent tout au long du volume et donnent l'occasion au petit magicien de découvrir enfin sa propre partenaire qui n'est autre que .... Asuna.
Un bon tome qui nous permet de découvrir quelques nouveaux éléments sur Negi et son ascendance (d'après Evangéline)
Sing "Yesterday" for me que j'ai découvert il y a quelques mois est devenu l'un de mes mangas préférés. J'en apprécie autant l'histoire (ce "pentagone amoureux" où chacun court après l'autre) et le dessin "crayonné" si particulier, incisif et vif.
J'étais restée sur ma faim en terminant le tome 3 qui avait un goût d'inachevé. Je rejoins Croaa sur son avis quant à la relance de la série avec ce tome 4 (et ceux qui suivront). Certes, le 4ème volume n'est pas palpitant et l'intrigue avance peu, cependant certains ont fait des choix (Minato) et peuvent aller de l'avant.
Vivement la suite
J'ai lu cet "Homme de la toundra" et j'ai encore été emportée par la narration et le dessin merveilleux de Taniguchi.
Chacune des 6 nouvelles m'a touchée. J'ai énormément apprécié le bel hommage à Jack London ainsi que l'histoire de l'homme qui part sur la piste de l'ours colossal qui a tué son fils. "Retour à la mer" est magnifique aussi son accompanement d'une vieille baleine qui retourne vers le nord pour mourir. "Kaïkose-Jima, l'île où accostent les coquillages" et "Les appartements Shôkarô" ont un goût étrange, nostalgique et quelque peu onirique.
Encore un petit bijou de maître Taniguchi !
Ce 25ème volume termine en 100 pages l'histoire de Basara.
Yumi Tamura avait laissé ses personnages principaux en plein combat dans le palais en flamme et prêt à s'éfrronder. Le château écroulé, les combats terminés, un ultime affrontement a lieu. Le dernier, celui celui où Tatara doit choisir définitivement qui il est : Tatara le meneur de la révolte qui doit venger le village de Byakko ou Srasa la jeune fille qui aspire à la paix. Choix crucial de vie ou de mort. Les dernières pages s'arrêtent sur le récit de cette fin racontée par Nagui, récit empreint de nostalgie mais également d'espoir et de la joie de la paix retrouvée dans le pays.
Suivent deux histoires parallèles, "Madara ; histoire du blanc : la figue" et "Hazama : histoire du bleu :la nèfle du Japon" qui racontent respectivement l'histoire de Ginko la reine Blanche et celle de Papillon de Nuit le fils du vent. Elles dévoilent de nombreux éléments supposés ou inconnus sur ces deux personnages et permet de mieux saisir leur psycologie (en particulier celle de la Reine Blanche).
La fin de Basara est à la hauteur de la série : épique (quelque peu shakespearienne), romantique, emplie d'une douce tristesse purement mélancolique. Certaines disparitions touchent énormément, d'autres donnent l'espoir d'une renaissance (difficile de ne pas spoiler).
C'est aussi la 1ère fois que l'on rencontre la mère de Shuri (et de la Reine blanche). Elle n'apparaît que de façon fugace mais on devine tout ce que Shuri éprouve pour elle, ainsi que tout ce qu'est cette femme : une souveraine digne qui va jusqu'au bout de sa fonction. Elle apparaît plus longuement dans l'histoire parallèle "Madara".
C'est avec un petit pincement au coeur qu'on referme le volume et qu'on se dit : "c'est terminé".
Les 2 volumes suivants seront composés de diverses histoires supplémentaires. Je souhaite qu'elles soient tout autant intéressantes que celles du vol. 25.
Un tome 10 qui conclut avec tout le romantisme voulu cette belle fresque.
L'amour triomphe évidemment mais le spectre de la mort est passé par là.
Dommage que la fin soit arrivé si vite !
Oiselle sans cervelle, Violette fait son show qui n’a pour résultat qu’un haussement de sourcil sceptique. Image d’une jeune femme contemporaine superficielle autant que volage certes, et après ? S’agit-il d’une aimable saillie emplie de dérision (voire d’autodérision), d’une lecture à faire au premier degré ou d’une blague entre copines ?
Le duo féminin des scénaristes ne convainc pas. L’histoire se veut comédie, mais celle-ci est bien fade et n’a pas plus de substance que l’héroïne. Pourtant il y a matière à une histoire pleine de gentille gouaillerie ou d’une farce façon commedia dell’arte. Seule petit moment piquant : les pages doubles d’interaction entre Sarabelle et son héroïne rappelant les pages bonus et autres encarts des shôjô mangas.
Le dessin d’Amandine rappelle beaucoup celui de certains mangas. Mais son trait manque de finesse et les planches paraissent bien vides. Quant à Violette, depuis son visage fardé figé dans l’étonnement béat jusqu'à sa mini-jupe et à son petit top au décolleté ultra profond, elle est l’icône de la lolita sans saveur ni profondeur ou d’une de ces cagoles à la superficialité exaspérante. Cependant quelques midinettes pourraient se retrouver dans ce personnage et on ne peut exclure la possibilité que cet album plaise à des adolescentes de 12 ou 14 ans.
bravo, cette BD est extra, humour, aventure,etc... J'ai beaucoup apprécié les clins d'oeuil avec la vie des jeunes d'aujourd'hui. A bientôt pour de nouvelles aventures de nos pirate déjentés.
Un peu trop mystique par moment mais sacrément beau et poétique…
Je ne suis pas fan de Marvel mais le HULK de CORBEN m'as tenu jusqu'au bout
…
De bons personnages, de beaux graphismes, une bonne intrigue. Mais
pourquoi on en fait pas un film de cet album…
Mouais… Une certaine adaptation à lire au moins une fois.
La preuve que Corben garde le rythme. Beaux graphime, belles couleurs et
scénario prenant.
Bonne diversité dans les styles des histoires et de leur traitement graphique.
Je dirais "bien classieux"…
bonjour,moi je désirerais acheter cet album...comment faire..merci
rogermagaud@aol.com
Le tome 7 est un des meilleurs. Le dessin est vraiment bon et Soda semble avoir pris quelques vacances au soleil vu la couleur de sa peau. La mise en couleur est classe et le scénario se tient. Ca se lit d'une traite...comme d'hab avec Soda!
Au manette on retrouve un duo de prestige : Ellis et Ramos mais sa fonctionne pas trop, ce premier volume est assez terne et par moment c'est même incomprehensible, j'attendais mieux et on se retrouve avec un groupe de super heros des plus basique en dessous de Gen 13 par exemple, les dessins de Ramos sont tres reussis mais niveau histoire c'est tres tres moyen.
Une des plus belles couverture depuis le debut de la serie. Un tome nettement plus calme que le precedent mais pas moins passionnant avec notamment des flashback interressant sur l'enfance de Musashi avec son pere. Sa confrontation avec Yaguy est innovante et la tension est bien retranscrit. Un nouveau duo se forme avec Otsu et Jotaro, Otsu qui a vraiment changé depuis le debut on le remarque notamment au moment ou elle tient tete au samourai defait par Musashi. Excellent tome comme toujours.