Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 26/11/2024 à 20:43:32 en 1.2030 sec
Fin grandiose pour ce 1er cycle. Les auteurs arrivent à créer des sentiments mélés et confus. D'un coté, on a un sentiment de dégout, de haine et de vengeance qui émerge à l'évocation des personnages de René Floss et De Trichere, l'armateur. Mais certaines circonstances décrites dans ce tome nous font aussi pencher vers une certaine pitié vis à vis d'eux. On a par ailleurs un héros très humain, avec ses défauts et ses qualités qui le rend très charismatique. Bref, c'est du très très bon.
Un 3ème tome avec une superbe couverture qui pourtant n'est pas représentative du scènario de ce tome plus terrestre. Le scénariste prends son temps en développant l'histoire vers des directions imprévues (voir abracadrantesques) et cela ne manque d'originalité ni de finesse de sa part. Un autre personnage féminin rentre en scène...Elle est superbe, comme la série !
C'est absolument magnifique. Les 2 premiers tomes ne sont pas vraiment démago dans le sens ou cela fini quand même assez mal. J'imagine l'attente et la frustration du lecteur qui a acheté l'album dés sa sortie ! C'est donc un très bonn suspens avec de magnifiques dessins et une belle mise en couleur de Jussheaume. Il ya un peu trop de voix off à mon gout mais ça reste digeste ! Une grande série d'aventure en tout cas.
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
http://gtoworld.c.la/
Ce numéros est extra car il nous présente la destruction de la planéte. cette dernière va en effet se retrouver totalement remodelés ce tome ouvre donc pour la suite de trés nombreuses possibilités scénaristiques.
Avec cette série le Duo Sfar Trondheim crée un genre nouveau :la BD noir Apocaliptique et humoristique. Ce mélange est éfficace et très plaisant autant qu'intérressant. Je recommande cette Bd à tous ceux qui auront lu Donjon zénith . Car cette série se déroulant 100 ans aprés zénith bouleverse tout ceux que l'on peut imaginer nous n'avons plus affaire à un monde grand enfant comme dans zénnith mais à un monde dominé par le mal qui souffre et ki se détruits petit a petit...
Ce 100 eme episode a vraiment rien d'exceptionnel, bon niveau dessin c'est impeccable comme toujours avec Kubert mais niveau histoire c'est un brin decevant, pis à la fin il le recupere même pas son adamantium :).
Un duo star pour cette tres bonne histoire de Wolverine, je commence par le gros point negatif : la couleur a vraiment mal vieillit et ne rend pas hommage aux dessins de Miller, pour le reste c'est vraiment efficace Logan face à la redoutable main, les themes abordés sont ultra classique : amour, haine et honneur mais le talent des 2 auteurs rend la lecture vraiment agreable. C'est dans cet album que Logan rencontre pour la premiere fois la dangereuse Yukio.
Episode tout simplement enorme, le meilleur ?? peut etre pas mais le plus scotchant surement, Bendis est vraiment un auteur de talent.
Niveau dessin, c'est toujours agreable, niveau histoire sa prend une autre direction ainsi Hiro va accomplir sa premiere bonne action depuis qu'il a reçu son armure. La suite de l'histoire est basé sur l'enlevement de Ryoko par un fou et on va voir Hiro se demener pour pouvoir la retrouver, le "heros" devient bien moins antipathique que dans les 2 premiers tomes. Son alter ego n'est present qu'au tout debut de ce tome. Histoire sympathique au final.
Recit assez sympa qui voit Dark Beat collecter un maximum d'info sur le Fauve pour pouvoir prendre sa place au sein des Xmen, il rencontre ainsi toute les vieux amis de Hank et même ces parents. Niveau dessin c'est correct sans plus, l'histoire est bien ficelé avec un final sympa.
Niveau histoire rien à retenir de cet histoire de Monstre surpuissant mais le casting de "super heros" est impressionnant : Wolverine, Witchblase , Elektra ... Niveau dessin c'est la creme des dessinateurs : Turner ( son Elektra est hallucinante ), Finch, Benitez et Tan. L'histoire se resume à une succession de combat magistralement dessiné.
Niveau scenario, vraiment rien à garder c'est d'un ennui mortel. Wolverine, Punisher et Gohst Rider ( tres ridicule ce personnage ) combattent un ennemi sans interet. Les superbes dessins de Romita Jr ne sauve pas se comics de la catastrophe.
Que dire de plus après le talentueux Yvantilleuil si ce n'est d'augmenter sa cote.
Vivement le tome 2 et bravo aux auteurs.
Une petite série qui s'attaque au mythe de PETER PAN et le renouvelle.
Après LOISEl, ce n'est pas facile mais POINSOT, auteur de Naheulbeuck!!!!!! y arrive assez bien et nous fait passer un bon moment.
Aventures et rebondissements sont au rendez-vous.
Le tome 4 qui vient de sortir (29/03/2006) semble, il faut être prudent, clôturer la série.
Ah, Dread, tu étais si jolie et nous faisais tant rêver. (Aveu recueilli auprès d'un vieux pirate assagi).
Le must, le "couple" Magnin-Rodolphe a atteint les sommets, cette BD est un jardin secret, de fraîcheur, d'innocence. Materialistes s'abstenir.Nous avons tous le droit de rêver, "l'autre monde" est là pour cela !
Avis sur les tomes 1 et 2. Un dessin plutot bon avec notamment de superbe double page ( notamment celle de la legende ). Un recit de SF qui même si il n'est pas original ( encore une histoire d'élus ) et vraiment divertissant, grace un univers bien en place et surtout une foule de personnage secondaire vraiment interressant qui gravite autour du heros, la partie de l'evasion dans le tome 2 a vraiment un coté Star wars ( le 4 quand ils vont delivrer la princesse ). Une serie distrayante avec de bon dessins mais dont malheureusement la suite se fait enormement attendre.
Tres bon second tome, les dessin est toujours aussi bon et la mise en couleur rend le tout encore plus agreable pour les yeux. Niveau histoire un pincée de fantastique fait son apparition dans une histoire jusque là assez classique. On suit toujours nos 3 heros, tous charismatique avec une ptite preference pour la belle amazone. L'intrigue gagne en densité avec de nouveaux personnage qui entre en scene et la fin de l'album est surprenante et interressante pour la suite.
En se basant sur les carnets de voyage de René Caillié, alias Abdallahi, Christophe Dabitch et Jean-Denis Pendanx nous livrent une adaptation romancée du périple de cet homme qui a risqué sa vie afin de réaliser son rêve.
Nous sommes au début du XIXème siècle, l'Europe a pris pied sur les côtes africaines et les différents pays européens se lancent à la conquête de l'intérieur des terres du continent noir. Au milieu de ces assauts militaires peu fructueux, un français débute un pèlerinage esseulé de 4500 kilomètres à pied en 2 ans, des côtes du Sénégal à Tanger, sans aucun soutien de la nation et en se faisant passer pour un Egyptien musulman.
Cet album commence avec la naissance d'Abdallahi, le serviteur de Dieu. Fraîchement converti à l'Islam, René Caillié, Charentais fils de bagnard, va initialement surtout vouloir servir sa gloire personnelle en devenant le premier Européen à revenir vivant de Tombouctou, ville interdite aux Blancs.
C'est une aventure périlleuse que l'on suit au sein d'un continent africain encore vierge de colonisation. Une aventure qui va confronter Abdallahi et le lecteur aux beautés non souillées de l'Afrique, une quête qui ouvre les yeux sur l'Islam, les coutumes de tribus locales et la colonisation meurtrière. Un choc de cultures dans un passé qui paraît bien lointain, mais qui résonne encore aujourd’hui tout en incitant le lecteur à la réflexion tout au long de ce voyage passionnant.
Une première partie de ce diptyque biographique qui est de toute beauté, avec 88 pages peintes avec des couleurs directes. Des vignettes qui respirent l'atmosphère d’une Afrique poussiéreuse à la chaleur palpable. Une colorisation magnifique, brûlante et brillante. Des peintures dignes de peintres impressionnistes et que l’on aimerait bien accrocher à ses murs.
Tout comme le «Photographe», on vit un magnifique voyage au milieu d’un continent, dont on prend plaisir à découvrir la culture et la religion sous un angle différent, sous l’angle de personnes qui ont repoussé leurs propres limites et nous ramènent la pureté, la richesse culturelle et la chaleur humaine des pays qu’ils ont croisés, mais qui nous ramènent également une réflexion qu'il est bon de tenir. Une compréhension de l’autre qu'il est toujours bon d’avoir et qui incite au respect, qu'il s'agisse d'une autre culture, d’une autre période, d’une autre religion ou d’une autre personne.
Le dessin de Ramos est vraiment tres tres bon, mais dommage que ce ne soit qu'un tome d'intro.
Avis sur les tomes 14/15. On fait un bond dans le passé et Myamoto disparait pour le moment, on s'interresse à la vie de Kojiro Sasaki ( un personnage seulement evoqué jusque là ), on apprend ainsi qu'il a été recueilli par un vieil homme ancien maitre samourai, on decouvre aussi qu'il est sourd. Ces tomes nous retrace donc son enfance plus ou moins paisible dans un petit village du bord de mer, on le voit ainsin des son plus jeune s'entrainer au sabre et combattre alors qu'il n'a même pas 10 ans l'homme qui terrorise le village. Ces 2 tomes sont tres interressant mais Myamoto manque quand même.
Un episode avec Dent de Sabre ne peut etre que bon :), cet episode fait suite à l'evasion de Creed de l'institut des Xmen. Les Xmen le prenne en chasse, on retrouve donc Caliban( pas longtemps rapidement vaincu par Dent S ),Cyclope, Jean, Fauve, Iceberg et Archangel qui le pourchasse en pleine ville. Un Creed en plein folie meurtriere qui va etre difficile à stopper. La conclusion est un peu decevante, on veut nous faire croire que Dent de Sabre est mort ( on y croit vachement ). Niveau dessin c'est soigné et detaillé. Histoire sympa avec de bon dessins.
Un tome qui commence mal avec une couverture tres laide. Niveau histoire sa se divise en 2 partie : la premiere avec Gally ou elle combat un ancien partenaire ( et ou on en apprend un peu plus sur son passé ), la seconde partie est axé sur le combat des Space Angels et c'est vraiment ennuyeux, les personnages commencent à me souler. Vraiment dommage. La premiere partie avec Gally est vraiment bien foutu et on aimerait ma suivre plus longtemps. Dans ce tome l'histoire n'avance pas d'un pouce :(
Avis des tomes 24/27 : l'histoire suit sont cours avec un spawn qui a du mal a controller son symbiote, le point d'orgue est le moment ou il sauve Terry et du coup il retourne en enfer pour 2 tomes, ou il va devoir encore combattre et il va surtout rencontrer Malebolgia avec qui il va passer un marché dangereux. L'histoire est de plus en plus captivante et les dessins sont toujours aux top.
La série retrouve enfin le niveau du premier volume. Toujours sans concession, ce n°4 fait intervenir un de mes personnages préférés: le Colonel Fury, qui apporte un réel plus à l'histoire et joue parfaitement son rôle aux côtés du Punisher. Du tout bon!
Cela gagne en intérêt notamment avec des situations de moins en moins grotesque entre personnages. Après, l'histoire, ça vole pas haut mais c'est agréable à lire...
Une série qui finalement gagne en qualité au fil des albums notamment par la multiplicité des personnages.
Arf ! ça reste indispensable car quand on a commencé, on ne peut s'arreter. Mais on est plus trop dans le chef d'oeuvre là. Hélas, ce tome est beaucoup moins riche que le Turbulences qui était un vrai feu d'artifice. La série qui allait crescendo perd de la vitesse et retombe d'un cran en se concentrant plus sur certains personnages, dont l'histoire n'est pas forcément interessante. La nef des fous perds beaucoup de son coté aventure, drôle et tombe dans des scènes finalement assez banales et se voulant surtout très burlesques (clément 17). Il dévoile beaucoup du mystère entourant la nef faisant perdre ainsi un peu de magie dans ce monde imaginaire.
J'ai eu l'ocasion de trouver cette BD dans une expos de BD, a Freistroff, le 12 juin 2005, où Nathanaël et Maus étaient présents (en plus de sympathique...)...
Pour ces deux dessinateur aillant travailler sur Tchoupis (si si ils me l'ont et m'ont même dessiner un tchoupi dans les bras de Alya, l'héroine), çà fait beaucoup de changement je trouve...
L'histoire accroche bien, même si perso, je trouve qu'elle tire un peu de StarWars niveau scénario...? Mais la BD est génial...çà sort de l'ordinnaire..
A quand la suite?
Reprenant directement le cours de l'histoire depuis le premier tome, ce deuxième opus permet aux lecteurs de suivre les démarches du Dr. Russell Chase et de la jolie Jade Reed, la fille de son ami assassiné, qui jonglent entre sbires de la triade locale et ceux d'un collectionneur russe à la moralité douteuse, pour tenter de découvrir l'origine d'une main animale aux caractéristiques non répertoriées...
Dans ce deuxième album, les auteurs offrent la suite et fin du premier cycle d'aventures du cryptozoologue tout en démontrant une capacité améliorée pour le découpage et le suivi de l'histoire. En effet, alors que dans le premier tome, un sujet d'enquête occupant le premier plan d'attention s'est rapidement fait mettre de côté afin de consacrer le reste des planches à la première partie de ce tome, celui-ci est mieux orienté et développe le sujet principal jusqu'à sa conclusion.
En résumé, ce deuxième tome est mieux construit que le permier et permet toujours une lecture tout aussi divertissante!
Dans ce premier opus, le lecteur fait connaissance avec le protagoniste alors qu'il occupe un poste de repli, à titre de chef de sécurité dans un zoo. Un malheureux incident causé par un illuminé pousse le Dr Chase à rentrer en Tasmanie afin de négocier le transfert d'un animal de remplacement pour celui décédé, mais une surprise l'attend qui va tout changer, et les événements se succéderont pour l'amener dans une enquête zooanthropologique des plus dangereuses!
Après avoir effectué un retour en force avec les deux premiers tomes de la série Millénaire, aussi publiée chez Les Humanoïdes Associés, c'est maintenant avec Pasquale Del Vecchio que Richard D. Nolane (de son vrai nom Olivier Reynaud) s'associe afin de livrer les aventures du cryptozoologue Russell Chase.
C'est avec un grand plaisir que l'on apprend à découvrir le talent du dessinateur Paquale à travers les planches de ce tome initial. Autrefois illustrateur et professeur de dessin de bandes dessinées, le voilà maintenant qu'il se consacre à temps plein à sa série d'aventures, avec un deuxième tome paru au premier trimestre 2006, et déjà un troisième annoncé pour l'automne 2006!
En bref, cet album est un bon départ pour cette équipe d'artistes et permet une lecture divertissante dans un domaine jusqu'ici peu exploité. Toutefois, qu'en est-il du fameux Loup de Tasmanie? Le sujet sera-t-il développé dans les albums suivants? Ce sera à découvrir...
Dans le deuxième tome de cette série de science-fiction fort intéressante, toujours aussi bien illustré par Bachan, c'est dans une ambiance telle que décrite par George Orwell dans son roman 1984 qu'il est donné au lecteur de retrouver les personnages du premier tome. En effet, après leur avoir effectué un atterrissage d'urgence sur la planète NéVé-RiKoSSe, les protagonistes sont secourus par un patrouille de soldats et menés à la ville de Gergovie, une cité construite dans le modèle d'un village collectiviste du temps de l'URSS!
Jean-David Morvan offre au lecteur pour ce deuxième tome un scénario tout aussi passionnant que la première partie, et Sebastian Carrillo (alias Bachan) démontre incontestablement un confort accru dans l'illustration des personnages en tous genres, ainsi que dans son dessin en général.
En résumé, une digne suite au premier album captivant qui plaira, encore une fois, plaira à tout amateur de bonnes séries S-F!
Après un court retour en arrière en guise de prologue, c'est avec une entrée en scène fracassante que démarre le premier tome de cette série de science-fiction signée J-D Morvan et Bachan. Et c'est ainsi que les auteurs invitent leurs lecteurs à effectuer un saut dans le futur de près de 1000 ans, jusqu'à l'aube de l'an 3000, pour rejoindre un groupe de naufragés toujours à bord de leur vaisseau spacial - dans la dernière section étanche de celui-ci - en orbite autour de la planète NéVé-RiKoSSe.
Le scénariste Jean-David Morvan, qui prend souvent plaisir à s'associer avec de nouveaux artistes talentueux pour lancer une série, présente cette fois-ci Sebastian Carrillo, alias Bachan, un jeune auteur Mexicain qui illustre sa première parution dans le monde de la bande-dessinée franco-belge. Il est ainsi permis aux lecteurs de découvrir le style graphique attirant et la mise en couleurs inspirée de Bachan, avec pour fond une aventure palpitante du scénariste.
En résumé, cet album dont le découpage rappelle une mise en scène de type cinématographique, est captivant et plaira à tout amateur de bonnes séries S-F!
Un 3eme tome très réussi , le dessin a encore gagné en précision et les personnages en expressivité. Les scènes de combat sont splendides.
Le scénario est toujours aussi bien ficelé avec une charge émotionnelle qui s'accentue au fur à mesure que notre petit groupe s'approche du but, les liens entre les personnages se complexifient et les rebondissements sont nombreux.
Je vous invite à découvrir le monde d'Aster , ça vaut le coup.
Peut être le tome le plus comique de la série. Chlorenthe et Arthur réussissent à s'évader de la nef. Le créateur de la nef lance alors à leur poursuite un robot fini à la va vite et donc ne pouvant pas trop penser par lui même et improvisant aux grès des obstacles se présentant à lui. C'est scènes et réflexions sont vraiment à mourrir de rire. L'incorporation de nouveaux personnages comme Aphros est également à tomber par terre par ses grandes faiblesses (couard et bêtise). Et puis il ya la venue du prince putaif, revendiquant le trône et menant la vie dure au grand purificateur Ambroise 1er. Ce dernier se trouve alors très attachant par tout ces malheurs qui l'accable. On gagne donc encore en qualité par rapport aux précédents épisodes.
Un second tome encore plus fabuleux que le 1er. Les dessins gagent encore en maîtrise et en inventivité. La narration se fait désormais sur plusieurs points de vue selon les divers protagonistes. Chacun vivant sa propre histoire de son coté avec au final, nous l'espérons tous, une convergence vers une apothéose finale annoncée. Il ya bien des mystère dans cet univers que Turf met en place dans ce second opus. Quel est ce monde d'eauxfolles ? Qui le gouverne réellement ? Ambroise (GC) connait un secret qui n'est pas encore dévoilé... Connaissant ce secret, il se sent "le choisi" (l'élu) pour gouverner. Ce tome s'attarde plus au personnage du GC et nous le rends vraiment sympathique par ses raisonnements conspirateurs complétement caricaturaux. La réussite de son coup d'état est tragi-comique. Les deux inspecteurs mène parrallélement une enquête a mourrir de rire avec les bêtises (la bêtise) de Baltimore. C'est franchement drôle, très inventif (dans chaque case) et on en présence de ce qu'on appel un chef d'oeuvre de burlesque.
A la fin de la lecture j'ai le même sentiment qu'apres la lecture de Phenomenum 3 : un grand gachis. Bon niveau dessin c'est toujours impeccable ( même si il y a des default flagrant ) mais niveau histoire les 4 dernieres pages ruines 4 premiers tomes excellent.
Le deuxième tome de cette "pentalogie" de Frank Giroud offre au lecteur de découvrir un nouveau plan d'histoire qui se déroule lors de la Première Guerre Mondiale. En effet, telle la trilogie de films Bleu, Blanc et Rouge de Krzysztof Kieslowski, ce récit fait partie d'un ensemble d'histoires, pouvant toutes être lues individuellement, mais dont plusieurs scènes sont partagées d'un album à l'autre, et illustrées avec des plans différents adaptés en fonction du protagoniste de chaque album.
Paul Gillon qui illustre dans cet album le récit lié au Lt Alban Méric, offre une prestation intéressante, mais qui se démarque fortement par rapport au rendu de Cyril Bonnin, l'auteur qui a assuré le dessin et la mise en couleurs du premier tome. Le récit en lui-même touche un sujet fort prisé au cinéma ces temps-ci, soit les relations affectives entre deux hommes. Et, tandis qu'il serait facile de raconter une histoire qui sombrerait dans une prise de position à ce sujet, Frank Giroud présente le tout avec une objectivité remarquable et guide imperceptiblement le lecteur vers une intrigue où le Sgt Grall, maître chanteur et manipulateur sinueux, devient le principal point d'attention.
En bref, une très bonne réalisation du maître actuel des mini-séries de romans graphiques qui devrait être fort appréciée des amateurs du Décalogue et des séries Secrets!
Un tome 4 pour le moins excellent. Les 4 premiers tomes frise vraiment la perfection tant au niveau de la narration, de l'action et du suspens.
Un dénouement pour cette saison assez excellente...On en peu plus de savoir la suite. Le problème c'est que dans les suites, les auteurs ne jouent pas trop le jeu des révélations et ont tendance à rallonger. La 1ère saison restera donc un must.
Ahh ça reste très bon cette seconde saison également mais faudrait pas que cela trop en longueur non plus...
Une histoire casse-tête qui change des autres chroniques de l'auteur.À éviter pour ceux qui détestent les fins ouvertes ne bouclant pas l'histoire. À chacun d'imaginer ce qui s'est passé...Je n'ai pas détesté ni adoré...
La seule différence de cette histoire de superhéros est la construction du personnage...Vite lu;vite digéré! On passe au suivant!
Les deux premiers tomes s'en tirent pas si mal; le troisième est un ramassis de clichés, d'action mille fois déja vue...
Mais chapeau pour l'indécence envers le traitement réservé aux animaux...
Un très bon premier album pour cette nouvelle série de SF. On est tout de suite séduit par les dessins et immédiatement accroché par l'histoire de la planète "Acriborèa" qui est à la veille d'évènements qui vont bouleverser l'avenir des hommes qui sont venus la coloniser et du peuple natif de celle-çi.
Le scénario est très "touffu" car plusieurs intrigues s'entremèlent et il y a pas mal de personnages. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à distinguer quels étaient les protagonistes principaux de l'histoire, et j'ai trouver , peut-être à cause de cette foultitude de personnages, que le personnage principal était assez lisse.
Cependant j'ai énormément apprécié l'originalité des décors urbains de la ville d'Ormance qui fourmillent de détails ainsi que tous les astronefs ou machines futuristes utilisées par les habitants de la ville. Quel travail!
Je conseille la lecture de cet album qui contrairement à beaucoup de sorties en ce moment combine de très beaux dessins avec un vrai scénar.
Un petit reproche......j'aurais préféré un carnet de croquis plutôt que les huit pages n/b du tome 2.
Voilà une magnifique bande dessinée venue tout droit d’Espagne. Blacksad est un polar mettant en scène des personnages à têtes d’animaux, et bien entendu les auteurs ont eu l’intelligence de faire correspondre la personnalité desdits personnages avec les connotations des animaux choisis. L’univers est celui des romans noirs (on pense bien sûr à James Ellroy, Chandler, etc.), dont les auteurs recyclent minutieusement tous les poncifs sans pour autant tomber dans le stéréotype.
Changement de décor puisque Blacksad se rend dans la ville de « The Line » afin d’enquêter sur la disparition d’une petite fille. En plein climat de haine raciale entre Blancs et Noirs, les auteurs ont inclus des versions revues et corrigées du Ku Klux Klan, des Black Panthers et autres joyeusetés du même acabit. Si là encore le scénario est très classique, il est sans doute plus prenant et plus en prise avec le contexte que ne l’était le tome précédent. L’histoire est forte et les personnages, tant par leurs poires que par leur place au sein de l’intrigue, font honneur à la bande dessinée. Blacksad se voit affublé d’un acolyte, ce qui prête à quelques passes amusantes entre les deux personnages et typiques des polars à couples de héros. Encore plus que le volume précédent, Arctic-Nation est crédible, engagé, et tape là où ça fait mal tout en mettant un peu de distance grâce à son univers particulier et troublant. Et rien que pour les splendides dessins, elle vaut le coup d’œil.
Voilà une magnifique bande dessinée venue tout droit d’Espagne. Blacksad est un polar mettant en scène des personnages à têtes d’animaux, et bien entendu les auteurs ont eu l’intelligence de faire correspondre la personnalité desdits personnages avec les connotations des animaux choisis. L’univers est celui des romans noirs (on pense bien sûr à James Ellroy, Chandler, etc.), dont les auteurs recyclent minutieusement tous les poncifs sans pour autant tomber dans le stéréotype.
Troisième tome et troisième thème abordé par les auteurs. John Blacksad se trouve maintenant à dénouer les fils du MacCarthisme aux Etats-Unis. Les « douze apôtres », un groupe d’intellectuels de gauche, est directement menacé par la chasse aux sorcières et c’est le savant Otto Lieber qui est, semble-t-il, visé pour ces travaux sur l’atome. Blacksad plonge dans l’univers de la manipulation et de l’espionnage.
Pour ce troisième tome on retrouve la narration typée roman noir qui a (entre autres) fait le succès de la série, même si ce trait est un peu en retrait par rapport au premier volume. La figure de la femme fatale est à nouveau présente, sous la forme ici d’un écrivain engagé au caractère bien trempé, le charme de Blacksad faisant le reste… Toutefois ce troisième tome est une légère déception, au regard du scénario d’une part, la simplicité des intrigues commençant à lasser quelque peu (en effet, le choc de la découverte est cette fois définitivement passé). Au regard du dessin d’autre part, car ce troisième tome a un peu moins de personnalité et d’unité que les deux précédents, la faut au coloriage un peu plus clair et moins homogène peut-être. La qualité est cependant au rendez-vous et Âme Rouge devrait plaire à ceux qui ont aimé les deux premiers volumes de la série, en dépit de la petite baisse de régime.
Léo réussi à faire avancer l'intrigue qui gagne en intérêt à chaque album sans pour autant savoir ou il nous mène (à la différence des éternels quêtes en BD...). On découvre de nouveaux personnages très important, toujours très charismatiques, ambigus et mystérieux. Les dessins sont magnifiques, avec une somptueuse mise en couleurs. C'est merveilleux !
Un tome qui ressemble encore a du très bon crépuscule cad très noir, ambiance fin du monde. C'est donc forcément original et impressionnant tout en restant très divertissant via les divers personnages extrêment attachants.
Dans cette série, je ne sais pas pourquoi, les dessins ne sont pas très bons (et complétement en dessous des d'aldebaran). Les visages des personnages sont très différents d'une case à l'autre notamment pour l'héroine (d'ailleurs, elle ne ressemble que trop à Kim d'aldebaran) et très souvent inexpressif où trop... Ils ont tous des physiques hollywoodiens aux dents blanches..ils couchent tous ensemble au 1er contact (récurrent déjà dans aldebaran). L'intrigue, est pour l'instant minime. On est encore en présence d'un X-files façon Bd complétement éculé aujourd'hui. Le mystère prends un peu plus d'intérêt lors des dernières pages (comme par hasard). Bref, c'est décevant...
Ce septième tome se situe lors d'un moment historique de l'incessante activité de ségrégation raciale aux États-Unis d'Amérique alors que le sénat vote une loi accordant le droit de reprendre, en toute légalité, les terres et biens que les immigrants chinois se sont acquis. L'inquiétude règne dans les communautés chinoises et la pression monte dans les petits villages, tels que celui de Blue Hill, où quelques pionniers avec leurs familles sino-américaines et américains de souche cohabitent.
Rien à redire de cette équipe d'auteurs qui poursuivent leur excellent travail avec cette histoire intéressante dans laquelle tout amateur des lectures de Eiji Yoshikawa et de sa biographie romancée de la vie de Miyamoto Musashi peut y trouver son compte... avec une saveur Western, bien sur! TaDuc nous dessine le septième chapître des aventures de Chen Long An sur les lignes directrices d'un nouveau scénario de Le Tendre et de Chantal afin de nous livrer, encore une fois, une oeuvre stimulante et historiquement enrichissante qui vaille la peine d'être lue.
Ce tome reprend la série là où elle s'était arrêtée à la fin du tome 5, avec l'établissement de Chinaman et de Ada, l'institutrice qu'il a secourue dans "Entre deux rives", aux abords d'un petit village nommé Blue Hill. La suite du résumé provient du site de Dupuis, car ne n'aurais pas pu mieux résumer: "Mais son passé ne tarde pas à le rattraper. La nouvelle voie de chemin de fer attire la convoitise de deux hommes bien déterminés à investir dans la région. Le premier, Hopper, est l'homme d'affaires véreux responsable de la mort de Kim, le premier amour de Chen ; le second, Zi Ding, est le chef des triades chinoises, qui a succédé à Wu Fei, tué jadis par Chinaman. Ils sont escortés par Chow, l'ancien frère d'armes de Chen, qui devra choisir entre l'obéissance due à son maître et l'amitié qu'il a gardée pour Chinaman."
Le dessin de TaDuc dans cet album est toujours aussi solide que dans les précédents, et est maintenant accompagné au couleurs par Nadine Voillat, qui signe ici son premier album de la série. Ce tandem est accompagné de Le Tendre qui, appuyé de la collaboration de Chantal, nous offrent un scénario bien tissé dans lequel on retrouve avec joie quelques personnages des albums précédents.
En résumé, l'équipe créatrice de Chinaman nous ont encore une fois préparé une oeuvre agréable à lire. Un bon western classique agrémenté d'une touche d'arts martiaux. Quel mariage de style succulent!
Dans la meme veine que les 2 tomes précédents. Une intrigue modérement interessante entre le monde des vivants et des morts. J'avoue que cette serie ne m'a pas convaincue.
Enfin! Le douxième album de Soda. Il va sans dire que cet album était fort attendu du public, après un attente de plus de trois ans après la parution du onzième et précédent tome, "Prières et ballistique".
En guise de nouveauté, nous découvrons ici un côté un peu plus humain de l'agent Solomon, grâce au sort qu'il subit en début d'album, et de plus, Tome nous présente une nouvelle dimension dans l'histoire, avec la présentation d'un aspect agent-secret au sein de la lignée classique NYPD. Je limite volontairement les détails afin de ne pas vous gâcher les surprises!
Bruno Gazzotti, toujours égal à lui-même, nous offre cette fois-ci ce nouveau tome avec la collaboration d'Olivier Labalue au dessin. Nous prépare-t-il une douce transition de la série vers les mains d'un nouvel artiste afin de consacrer son temps à d'autres projets? Avec la parution récente du premier tome de la série "Seuls", c'est effectivement un scénario envisageable.
Cet album, tout comme les autres précédents, fut un plaisir à dévorer et constitue une valeur sûre pour tout acheteur sélectif de bandes dessinées.
La science-fiction est un thème qui me plait beaucoup. Et de ce coté là, on est assez gâté, beaucoup de scénaristes nous font grâce de leur vision du futur.
Pourtant, ce n'est pas ce genre de bd que j'achète le plus, je pense que cela est dû au manque d'originalité qui se dégagent de certaines séries.
En feuilletant, le tome 1 de Acriboréa, ce qui m'a frappé c'est le coté adulte du graphisme. Cela semblait donner une certaine crédibilité à cette bd et c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon achat.
Après avoir lu ce premier tome, je dois avouer que je n'ai pas été déçu. J'ai trouvé la mise en place du récit un peu confuse au départ mais après une quinzaine de pages, les aboutissants deviennent beaucoup plus perceptibles. Le scénario est plutôt dense, beaucoup d'éléments viennent se greffer pour nous donner une histoire tout à fait cohérente. Les personnages principaux ne manquent pas de personnalité et de plus, le rôle de certains d'entre eux est encore très flou, ce qui attise ma curiosité et qui intensifie mon intérêt pour cette bd.
Au niveau du dessin, j'aime beaucoup le coup de crayon de Stéphane Créty. Son graphisme est très actuel et comme je l'ai dis plus haut, il se dégage de celui-ci, une touche de réalisme qui accentue encore plus la crédibilité du récit.
"L'incertain" est un tome d'introduction qui ne manque pas de qualités. Cette série est, pour le moment, tout à fait digne d'intérêt.
Faisons confiance aux auteurs pour l'avenir d'Acroboréa !
En tout cas, c'est à suivre !
Une histoire humaine proche et dépaysante aux pesrsonnages très très attachants. Cette série est à posséder à partager et comme moi vous lirez et relirez cette oeuvre avec un plaisir toujours aussi intense.
Merci à Dieter, Plessix et Rabarot ... merci.
C'est le premier Donjon que j'ai lu et "Le Cimetière des Dragons" occupent donc une place un petit peu à part chez moi. Je me rappelle m'être dit, putain c'est quoi ce dessin de punk et après lecture, putain je me suis bien marré. Et puis sur le coup pour un ancien rôliste c'était classe de trouver une BD comme ça ! En tout cas, les bases du crépuscule sont jétés dans cet étage 101 et c'est ce qui en fait un tome totalement indispensable.
Tres bonne suite que cet album, les personnages que sont Alim, Bul et Pépé nous embarquent au gré de leur "quête".
Ce tome 2 opere un changement radical, on quitte le plateau oriental pour les neiges rudes tibétaines. Le récit du premier qui se voulait "tendre" laisse place à un second tres noire, tres sanglant, même les traits d'Augustin et les couleurs ont durcis.
Le scénario quant à lui reste parfaitement maitrisé.
J'espere que l'on ne perdra pas de vu ce qui avait fait le charme du premier, c'est la remise en question de Jésameth.
Alim le tanneur est , à tout ce qui connaisse pas encore une des meilleures séries du moment.
Pouvait il mieux faire que le tome 2 ? A mon égard, c'était difficile puisque je mets "Les Quantités Négligeables" tout en haut de mon palmarès perso. Et, d'un point de vue très personnel "Ce qui est précieux" est au final un tout petit peu moins bien ! Enfin, je ne sais pas si c'est la BD qui est moins bien ou bien moi qui me suis mis dans une autre prédisposition avant de lire le tome. Je l'ai peut-être trop attendu, j'étais peut-être un peu trop aux aguets d'un dérapage, de signes de facilités ou de laisser-aller, ou que sais-je, lors de ma lecture. Voilà, finalement c'est peut-être moi qui est perdu un truc précieux sur le coup : le naturel ?
...ou peut-être que la BD est moins bonne tout simplement ;o)
Sinon, puisque finalement on est là pour parler BD et pas de mes etats d'âmes, ce tome 3 est très bien, dans le continuité des deux premiers tomes : un simple, drôle et émouvant reflet de nos merveilleuses petites vies terriennes !
J'avais bien aimé le premier volet, je n'ai pas pus terminer le 2ème, et c'est donc avec une certaine crainte que j'ai vu arriver le 3ème.
Le sujet et la lecture des premières pages m'a pourtant convaincu de l'acheter dès sa sortie.
Ca démarre donc plutôt bien, et il y a quelques observations intéressantes, mais après quelques pages, je trouve quun fosi de plus (jai le même avis sur la série "Retour à la Terre" du même auteur), Larcenet s'égare un peu dans ses idées et propos. On ne voit pas trop où il veut ne venir, et on a pas nécessairement envie de le suivre dans certaines directions.
Dommage.
Le premier volume n'est pas assez étoffé pour l'importance et les détails de l'histoire. Par contre la série est originale malgré un scénario parfois "chaud" à suivre avec des personnages qui évoluent dans les différentes époques. Les tomes 3 et 4 sont plus captivant, le rythme est plus soutenu avec des liaisons entre album plus fortes que les 2 premiers tomes.
Si vous voulez en savoir plus sur la série Gto, je vous invite à aller sur ce site très complet qui a un forum de plus de 200 membres !!
http://pagesperso.laposte.net/gtoworld/
BD très différente de ce qu'on peut lire couramment ! Il s'agit d'une conversation téléphonique entre un homme et une fillette... avec en trame de fond une emission de TV sur les vétérans retournant au vietnam... Dit comme ça ça peut faire peur ! :lol: Mais........ il y a réellement qq chose qui se passe dans cette BD, les dialogues sont bons (même si cette gamine a une répartie drôlement intelligente pour son âge), et on se laisse prendre au jeu, tout en découvrant les images du Vietnam et tous les sentiments exprimés par les regards des gens filmés... Beaucoup de choses passent, bcp de sentiments, d'émotions... C'est une BD à vif, à fleur de peau... Un beau voyage...
Plusieurs personnages supplémentaires interviennent dans ce tome et malheureusement les perso sont si peu distinctifs et les dessins des visages si peu ressemblant d'une case à l'autre, que j'ai eu du mal à m'y retrouver. L'histoire se développe et montre un intérêt limité.
Avis sur les tomes 2 et 3, on suit toujours Pierre mais on decouvre les autres qui ont aussi un pouvoir, on a une belle rouquine qui peut lire dans les pensées, un passe muraille... la mise en place de tout sa est un peu longue, toujours une course poursuite entre Pierre et les autorités, le seul probleme c'es trop rapide à lire en 20 min la lecture est bouclée :(.
Serie à oublié sans scenario, suffit pas d'avoir des gars avec des pouvoirs se taper sur la gueule pour que ce soit bien. Dommage car le talent de Ramos est bien là.
Avis sur les numeros 2 et 3. Bon les X babies c'est tres tres moyen, Venom et Wolverine c'est incomprehensible, y reste la premiere histoire avec Gambit et Malicia assez agreable à lire et la partie de poker avec Gambit,Rocket et le fauve. Leger, tres leger.
Un tome qui fait la part belle au duel entre Musashi et Tsujikazé entrecoupé de flashback ou l'on decouvre comment Tsujikazé est devenu Baiken Shishido. Le combat est physique et violent mais ce qu'il faut surtout retenir de ce combat c'est que c'est la premiere fois ou Musashi utilise la technique qui a fait sa legende : l'emploi de 2 sabre en même temps. Ce duel est donc epique et le perdant perdra beaucoup. En bonus à la fin du volume on a une ptite histoire sur l'enfance de Tsujikazé, et on decouvre que ce derniere vouait une haine feroce à son frere.
Avis sur les tomes 21,22,23. Niveau dessin sa approche de la perfection aussi bien avec Capullo qu'avec Daniel, certains dessins sont magnifique notamment la double page du numero 21 et surtout les scenes de nuit du numeros 22. Niveau histoire Sam & Twitch ont été virés de la police mais continue leur enquete sur leur patron vereux laché par ces complices. On suit aussi la progression de Cy-Gor le gorille qui se rend à New-York mais on surtout un Spawn dechainé qui va regler son compte à Pulse et combattre une nouvelle ange ( magnifique ) dans un combat titanesque et original. Pour finir on decouvre un nouveau personnage qui va surement etre un allié pour Spawn.
Pour fan seulement, scenario vraiment leger ( en fait y a pas de scenario ), dans la premiere histoire le Fleau s'evade de chez les Xmen et casse tout sur son passage et dans la seconde histoire on retrouve logan chez les GenX pour un cours de combats. Un peu trop leger.
Niveau dessin, c'est vraiment tres beau surtout les scenes de nuit et dans l'eau, la belle amazone est somptueuse pour les yeux. Niveau histoire c'est avant tout un tome d'introduction qui nous presente les 3 heros traditionnel a savoir : le gros bourrin à la hache, le ptit malin et la femme guerriere, rien d'original mais ces personnages sont attachant des le debut. Y ce passe donc pas grand chose si ce n'est la rencontre entre ces 3 personnages et le gros mechant de l'histoire qui a un lien avec Richelieu. Rien de bien original mais c'est suffisament bien foutu pour passer un bon moment.
Un dessin accorcheur mais des couleurs un peu trop pale, niveau histoire c'est assez bien foutu et passionnant, dans ce premier tome on s'interressa à Pierre un personnage assez antipathique au debut qui assassine son ex femme des le debut, mais petit à petit on s'attache à lui et le mystere qui l'entoure est bien mené. Bon tome d'introduction.
Une merveille de sensibilité et de tendresse.
Avec talent, les trois auteurs de cette magnifique histoire nous plongent dans l’univers dur et simple d’un village du Québec avec ses personnages pittoresques : le curé, le charpentier anticlérical, l’institutrice, les grenouilles de bénitier, le simple d’esprit, les frères trappeurs, etc.
Tout est juste, réaliste. La vie du village est merveilleusement rendue grâce à l’habile mariage des dialogues savoureux et des occupations de chacun. Ainsi, sur deux planches, on assiste à l’accablement de Marie, débordée par les sollicitations de ses clients, mais le regard se porte aussi sur un chat qui surveille un oiseau, puis qui l’attrape, indifférent à l’agitation des humains.
Les dialogues savent se taire quand toute parole est superflue : une planche muette évoque de façon poignante la mort d’un nouveau-né. La planche suivante résume en six cases muettes les activités d’une journée. La vie s’écoule malgré tout, reprend ses droits ; le chagrin s’efface. C’est magistral !
Les couleurs riches et sensuelles renforcent le côté charnel du récit en lui donnant l’épaisseur du pastel. J’avais été séduit par le style particulier de François Lapierre en lisant Sagah-Nah où il peint ses cases comme des enluminures. On est à mi-chemin du pastel et de la craie. Ici, son style a évolué, plus sobre mais tout aussi généreux dans l’éventail de sa palette.
Bref ! une totale réussite !
On continu d'alterner les sequence actuel et les flashbacks avec le passé de Floyd et ces nombreuses missions ou il agit loyalement pour son pays, il faut noter que ces flashback ne nuisent pas du tout à la compréhension du récit. On voyage pas mal dans ce tome 2, ainsin de l'inde on va en afghanistan puis en turquie pour finir en Russie. Le scenario est dense et efficace, les personnages ne sont pas trop sterotypé. Et on a envie de savoir comment Floyd en est arrivé là. Vivement la suite.
J'attendais la suite avec impatience, et je n'ai pas été déçu.
Une BD intelligente tant pour le scénario que pour le dessin !!!
Un second encore meilleur que le premier, l'action s'est deplacé et la transition entre le côté "oriental" et l'atmosphére plus "tibétaine" de cet album est parfaitement réussie, ce changement de contexte nous montre toute l'etendue des talents de Augustin. On retrouve donc avec plaisir la petite Bul et sa famille qui vont faire de nouvelle rencontre, on decouvre surtout le gros mechant de l'histoire : Torq Djihid un mercenaire sanguinaire à la solde du tyran. Ce tome 2 est beaucoup plus vivant que le premier mais beaucoup plus sombre aussi avec une violence surprenante avec une fin triste et surprenante. Une histoire vraiment excellente servit par de magnifique dessins, que demandé de plus.
Toujours un plaisir de retrouver le trait soigné et detaillé de Swolfs, un dessin qui s'accorde à merveille avec l'histoire. Sa commence fort avec un magnifique combat ou Tristan le heros se retrouve face à 4 adversaires, il sort vainqueur mais blessé, on va par la suite avec de nombreux flashback se plongé dans son douloureux passé. Un scenario efficace dans un univers bien retranscrit avec une foule de personnages secondaires interressant notamment les mechants tres mechants :)
Une histoire poetique servit par un dessin proche de la perfection avec des couleurs douce et agreable. On suit avec beaucoup d'interet les mesaventures de Alim et sa ptite famille, notamment la petillante Bul qui apporte une touche d'humour dans un recit assez sombre tout de même. Sa reste quand même un tome d'introduction avec la presentation des personnages et le debut de "leur quete". Un premier tome captivant.
Lecture agreable, je vais commencer par le seul point negatif à mes yeux ( enfin y en a 2 ) p25 : j'ai trouvé la scene d'action trop statique et assez mal rendu p41 lors de la poursuite un gros probleme avec le visage de Wang, voila pour le negatif. Pour le positif je trouve que c'est le recit le plus interressant de la collection Dedales tant niveau du dessin que je trouve tres soigné et tres detaillé avec une mise en couleur que j'apprecie particulierement, que du scenario qui est vraiment captivant. Le personnage principal est interressant, on retrouve une galerie de personnage secondaire sympa mais le plus enigmatique ainsi que le mieux rendu visuellement etant celui de tigre blanc, l'enquete est rondement mené dans une ambiance bien retranscrit. Un premier tome vraiment sympa, j'espere que le second tome sera aussi bien.
IL Y A ERREUR SUR LE SCENARISTE !!!
En effet, Stanislas Sarrazin n'est pas le scénariste de LOUIS LA LUNE, il est le co-auteur de l'histoire écrite avec ALBAN GUILLEMOIS, comme c'est d'ailleurs précisé par l'éditeur ALBIN MICHEL sur la page de garde de l'album.
Par respect pour l'auteur il est important de corriger cette erreur.
Cet album est magnifique, original, et nous plonge dans l'univers onirique et poétique de l'artiste et réalisateur Alban Guillemois, déjà connu à travers ses court-métrages pour son monde "steampunk-expressionniste" et baroque". allez voir son site : http://alban.guillemois.free.fr
Lecture vraiment agréable, le dessin de Yslaire est une fois de plus sans faille. C'est une jolie histoire d'amour sur fond de terrorisme, le seul reproche que je peux faire c'est que sa ce lit trop vite :( vivement la suite en tout cas.
Avis des tomes 4 à 8 : une seule serie est à garder dans le mag : Xmen par Madureira, les autres series sont vraiment dispensable même si des fois un episode sort du lot, donc Excalibur, GenX et Xman c'est tres tres moyen ( quoique Xmen a tendance à s'ameliorer sur la fin ). Pour la serie Xmen rien à redire tout les episodes sont bon certains sont excellent : celui avec Magneto et bien entendu celui ou Dent de Sabre s'evade et blesse Psylocke. Le dessin de Madureira est vraiment excellent.
On suit plusieurs personnage en alternance, Musashi qui continu sa quete pour devenir le plus fort, Matahachi toujours aussi peureux ( pour le moment c'est vraiment le perso le moins interressant ), Otsu et Jotaro continu eux aussi leur chemin. On decouvre un nouvel adversaire pour notre heros : Baiken Shishido qui emploi une arme assez original, ce dernier s'avere etre une vieille connaissance de Myamoto. Le combat entre les 2 va donc s'engager.
Ce deuxième album est excellent. Le dessin est toujours aussi beau et précis. Les couleurs servent magnifiquement bien les différentes ambiances de l'album.
La transition entre le côté "oriental" et l'atmosphére plus "tibétaine" de cet album est parfaitement réussie donnant plus de profondeur au monde habité par Alim.
L'histoire est de plus en plus cruelle et certaines scénes très violentes sont d'autant plus réussies que le lecteur est pris au dépourvu.
La dénonciation de l'intolèrance et du fanatisme religieux sont aussi présentes que dans le 1er tome et le propos tout à fait salutaire.
Vivement la suite.
Au scenario on retrouve Ostrander ( le tres bon scenariste des Clone Wars ), niveau dessins c'est detaillé et agreable, niveau scenario sa vole pas bien haut, c'est en grande partie dut aux persos sans interet et trop stereotypé. Tres moyen.
moi j'arrete la serie, j'ai pu lire que 20 pages du tomes 3, j'ai saturer, j'avais l'impression de rien comprendre à ce que je lisait, du coup je lirais même pas le tome 4. Dommage le dessin etait agreable.
Welcome to the jungle.
Voilà une magnifique bande dessinée venue tout droit d’Espagne. Blacksad est un polar mettant en scène des personnages à têtes d’animaux, et bien entendu les auteurs ont eu l’intelligence de faire correspondre la personnalité desdits personnages avec les connotations des animaux choisis. L’univers est celui des romans noirs (on pense bien sûr à James Ellroy, Chandler, etc.), dont les auteurs recyclent minutieusement tous les poncifs sans pour autant tomber dans le stéréotype.
Le personnage principal est donc un détective privé dur et taciturne, évoluant dans une ville hostile et dangereuse. Blacksad se retrouve donc à enquêter sur la meurtre de son ancienne fiancée afin d’accomplir sa vengeance, couvert par la police.
Scénario tout à fait banal, mais qui est contrebalancé par le réalisme des émotions invoquées et la profondeur troublante des personnages (malgré leurs apparences animalières). Le scénariste est parvenu avec brio à insuffler de la vie dans cet univers sombre, tout y est criant de vérité et de sincérité. Mais ce qui porte réellement la BD vers les plus hautes sphères du genre, ce sont les dessins époustouflants de Guarnido : des angles et des postures magnifiques, un dessin « racé » qui a de la gueule et des couleurs subtiles qui forment de réels tableaux. Bref, de l’excellent polar comme on en fait plus.
Les Coeurs solitaires est un roman graphique mettant en vedette Jean-Paul, un homme âgé entre la fin de la vingtaine et le début de la trentaine qui ressent une profonde tristesse due à l'absence d'une conjointe dans sa vie. D'une inéluctable gêne et d'une réserve légendaire, il s'éprend d'inconnues qu'il croise hebdomadairement au jogging et n'arrive pas à enchaîner deux mots en présence des jolies demoiselles. Il est monsieur tout-le-monde, le voisin d'en haut ou le copain d'enfance. Il est une personne au coeur solitaire...
Entre deux Shaolin Moussaka, Cyril Pedrosa prend le temps d'écrire et d'illustrer ce One-Shot rempli d'émotions avec beaucoup de tendresse et d'objectivité. Son dessin expressif rend les personnages attachants et la mise en couleurs talentueuse de Walter Pezzali complète remarquablement les traits de l'artiste.
En résumé, cette parution est une oeuvre touchante et réalisée avec énormément de soin. Une lecture pour un public mature qui sort incontestablement de l'ordinaire.
INDISPENSABLE. Tout simplement indispensable.
Quelle idée somptueuse que ce scénario, quels dessins merveilleux...
Je pourrais ne pas m'arrêter.
MERCI Monsieur (avce un grand M) Tardi
On retrouve bien l'ambiance des western de Sergio Leone !
Le héros est rapide, vaillant, il a des nerfs d'acier et un passé mystérieux...
Tous les ingrédients d'un bon westen sont réunis, les amateurs vont adorer !
En tout cas moi, je me suis régalé !
Une série à lire absolument !
Surement mon préféré de ceux que j'ai lu (et j'en ai lu pas mal). Blutch et Chesterfield sont à l'apogée de leur "je t'aime moi non plus", la situation, bien que reprise d'un vieux western, est bien pensée et j'ai bien rigolé. C'est bien là l'essentiel.
Bonne série, que j'ai mis du temps à apprécier. J'ai acheté un album en me disant que je n'achéterais pas les autres, et puis en les lisant chez des amis, j'ai acheté les autres albums. Et finalement, je la relis avec plaisir de temps en temps. Le monde des chevaliers n'est pas mon préféré mais on trouve suffisamment d'éléments fantastiques pour y trouver son compte. Les dessins sont très agréables et l'histoire, bien que classique voire même un peu simplette, est suffisamment attachante pour y revenir. On pourra justement regretter un manque d'action (avis perso).
Un western pendant la guerre de Sécession. Une histoire qui partait bien, servie
par un trait souple et vif. Des personnages intéressants (un peu réunion de
minorités ethniques mais bon, la rencontre entre un chinois et un indien engagé
dans l'armée ça a du potentiel narratif, Chinaman n'existait pas encore à ce
moment-là). Hélas, c'est "à suivre..." et il me semble que la suite n'existe pas.
Le coté conte me fait trop penser à un Walt disney ou quelque chose d'assez convenu. Les dessins sont très correctes et c'est très agréable à lire sans atteindre pour autant des sommets (en tout cas pour moi).
C'est pas mal. Une bonne histoire et surtout de bons personnages. Il existe néanmoins pas d'imperfection dans ce 1er tome. Un dessin parfois un peu fainéant notamment sur les visages (cela dit c'est peut être voulu et stylisé), une narration parfois un peu saccadé. On est quand dans une très bonne ambiance de Western et c'est là tout le charme de cette bd.
Présenté avec enthousiasme et doté d'une couverture sensiblement accrochante, le premier tome de cette nouvelle série est armé des outils nécessaires pour lui assurer quelques parts des ventes en librairie... jusqu'à ce que le bouche à oreille entre en jeu!
Alors que le concept de gags en demi-planches est à la base du succès de séries humoristiques fort appréciées telles que Gaston Lagaffe et Retour à la Terre, ce moyen de présentation peut aussi agir au détriment des ventes d'un album. En effet, un aperçu du contenu de l'album est rapidement communiqué au consommateur qui en feuillette quelques pages, et prend sa décision basée sur sa première impression.
Dans le cas de ce tome, seules quelques pages suffisent à ennuyer complètement le lecteur, et terminer l'album demande beaucoup de patience et de détermination. Avec un style de dessin n'évoquant aucune expression de la part des protagonistes et un humour publicisé tristement absent, il est difficile de ressentir une émotion autre que la déception après avoir effectué une lecture complète de l'album.
En bref, un nouvel ouvrage de Diego Aranega toujours fidèle à son style d'humour gras et bien bas, illustré avec une absence totale d'esthétisme. Pour amateur de ce genre uniquement.
J'adore Andréas, j'adore Capricorne.
Mais là j'ai peur.... Il n'est pas mauvais, une bonne ambiance bien glauque et des personnages genre "Délivrance". Capricorne n'est cependant qu'un spectateur et on a bien l'impression qu'il n'a rien à faire ici. Pause méditative après la fin du Spectre?
Ce tome 10 pourrait conclure une belle fin à cette série. Mais le tome 11 est en préparation et j'ai vraiment peur d'une suite à la XIII, sans intérêt et uniquement commerciale.
Pas Andréas quand même?
je n'arrive pas à mettre moins de 10/10 à cette serie...
Le scénario est vraiment jouissif ! C'est tellement bien écrit, tellement bien raconté, d'une telle vérité "vraie", d'un tel réalisme, ... On se sent concerné par les aventures de Marco... Pour un peu on aimerait l'aider, le conseiller, l'épauler, ... Et puis on voudrait bien aussi l'engueuler le Marco (rapport à sa situation avec sa copine) !!! Faudrait pas qu'il parte en couille le Marco ! Ca commençait à aller mieux pourtant... La mort de son papa n'arrange rien, c'est sûr...
Les dessins collent toujours autant avec l'atmosphère de la série, c'est tellement "cru", véridique, brut, ... Illustrations parfaites pour une telle histoire... Tiens, hier ma fille de 12 ans m'a vu en train de lire ce tome 3, elle est venu derrière moi et a dit : "ah oui ! c'est la BD avec les dessins que j'aime bien !". Dommage qu'elle soit encore un peu jeune pour apprécier l'histoire... Mais pas grave, elle va se mettre aux "Cosmonautes du futur" ;-)
Jubilatoire, à la limite de la folie et de la sagesse. Moebius se met à nu, et nous laisse l'accompagner dans son psychisme de créatif où se mèlent réalité et imaginaire, passé et présent, rires et doutes, vacuité et multitude.
Un must have, et à quand les 6 autres carnets dans les bacs M'sieur Jean?????
Ce qu'il y a de magique dans certains duos (ici jodo et moebius), c'est leur capacité à toujours m'étonner, à toujours réussir à m'immerger dans leurs mondes. Avant l'Incal, L'Incal... Après l'Incal était obligatoire. Les frontières entre réalité et songe s'estompent. D'ailleurs ne seraient ce pas deux modes de réalité toutes aussi relatives l'une que l'autre? Où est l'Absolu? Sommes nous sur de la réalité de nos souvenirs?
Certains détesteront la colorisation numérique (perso quand c'est excellement fait comme ici ou dans "Alim le tanneur", j'adore) ou raleront sur une enième extension de l'Incal. A ceux ci je préciserai que les deux protagonistes ont passé l'âge (l'ont-ils eu un jour???) de faire ça pour un coup de fric. Ils se font plaisir, et ça se voit. Car le miens est grand à replonger dans les méandres de leurs créations. A quand la suite???