Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 72564 avis postés dans la bedetheque
    oasis Le 28/04/2006 à 19:39:13
    Marvel Icons (Marvel France - 2005) - Tome 7 - Evasion (3)

    Le meilleur mag du moment et de loin , composé de 4 séries : New Avengers ; Captain America ; Fantastic four ; Young Avengers .

    valpub Le 28/04/2006 à 16:14:12
    Thorgal - Tome 9 - Les archers

    Encore un tome magnifique, l'histoire est trépidante et très bien "ficellée".
    Apparition de Kriss de Valnor, superbe anti-héro, capable de "se louer à la mort elle-même pour de l'argent" et qui sera l'un des personnages les plus important de la série.
    Côté dessin, le trait est précis et les détails nombreux...bien que la colorisation soit inégale sur certaines planches (mais on est en 1985, alors un peu d'indulgeance!)
    Un tome indispensable, orienté Fantasy, qui peu en effet se lire indépendamment de la série. Mais quel bonheur de le complèter par la suite, Le cycle Qâ!!!

    elpingos Le 28/04/2006 à 10:16:43

    Pour tempérer les propos du post précédent, je dirai que certes cette BD est plutôt pas mal, les dessins sont très beaux, de beux plans, mais les couleurs perso je n'ai pas du tout accroché. trop flashy à mon goût... c'est chouette les couleurs directes masi encore faut-il bien les maîtrisées... Quant à l'histoire, ça se laisse lire, c'est assez noir, mais c'est qd même bourré de clichés et la fin est à mon avis un peu expédiée. Enfin ça reste intéressant mais on reste qd même pas mal sur notre fin. Voilà

    Marion N Le 28/04/2006 à 09:18:15

    Deux belles histoires qui mettent en avant l'enfant dans un environnement qui ne lui correspond pas. La première nouvelle a un goût mélancolique et est empreinte de poésie. La seconde ne peut laisser insensible ; le contraste entre le garçonnet surgi de la Préhistoire et le moderne monde futuriste dans lequel il débarque (et qui le soumet à des expériences qui font frémir) émeur, touche, révolte. C'est finalement l'amour maternel de la jeune femme s'occupant de cet enfant qui réconcilie avec l'humain.

    Très beau

    Marion N Le 28/04/2006 à 09:14:55
    Ceux qui ont des ailes - Tome 2 - Volume 2

    Un bon volume. On y voit un peu plus la situation du pays, les tensions et les discriminations. Les éléments d'information parsemés sur Raïmon épaississent le mystère autour de lui. Qui est-il ? qui était-il ? qu'a-t-il fait pour être dégradé ? etc
    On se rend également compte que tout ce qui arrive au couple Kotobuki/Raïmon est surveillé, voire initié, par l'armée et/ou le père de Raïmon.
    On est content que Kotobuki prenne conscience de ses sentiments pour le beau capitaine.
    L'histoire est bien agréable, pleine de fraîcheur et d'humour. On retrouve cette façon qu'a l'auteur de doser avec justesse moments sombres et scènes amusantes.

    boubou Le 27/04/2006 à 22:55:29
    Durango - Tome 14 - Un pas vers l'enfer

    Excellente reprise graphique de Girod! J'étais assez sceptique avant d'avoir lu : reprendre une série de Swolfs est un vrai défi! Girod, avec sa propre personnalité réussit une superbe album, vraiment!
    Quant au scénario de Swolfs, il tient la route, plus désabusé et noir que jamais avec des flash-backs qui tuent!
    Une heureuse retrouvaille!

    valpub Le 27/04/2006 à 19:29:28
    Thorgal - Tome 14 - Aaricia

    Ce tome est magnifique! Composé de 4 histoire-contes sur l'enfance d'Aaricia, les auteurs nous entraine dans une splendide féerie...à l'image du tome7 "L'enfant des étoiles".
    On découvre l'enfance d'Aaricia depuis la mort de sa mère en passant par le couronnement de son père jusqu'à la révélation du secret qui l'uni à Thorgal. Ce tome est un incontournable de la série même si, à mon avis, ce n'est peut-être pas le 1er à lire.
    Côté dessin, c'est un pur bonheur, le trait est réaliste et précis avec pas mal de détails; les couleurs accompagnent très bien l'ambiance qui ce dégage du récit.
    C'est une de mes BD préférée et très certainement un must du genre...Bonne lecture!

    scalp Le 27/04/2006 à 17:10:13
    NYX - Tome 2 - Tome 2

    Ce second tome est un brin moins bien que le premier, ceci est entierement dut au changement de dessinateur, le style est identique mais en beaucoup moins bien. Niveau scenario c'est toujours aussi glauque mais sa reste sans surprise, c'est tout de même agreable de lire une histoire de mutant comme celle çi. Au final sa reste une histoire sympa avec des personnages attachant.

    snipgon Le 27/04/2006 à 15:24:24
    Samurai - Tome 1 - Le Cœur du Prophète

    Quelle merveille ! Cette BD est vraiment indispensable pour tous les fans du genre et même pour les autres. Tout y est : des personnages symboliques, tels que Takéo, héros mystérieux et doué, une intrigue rondement menée, une pléthore de dessins splendides, des ennemis effrayants....
    La couverture elle-même est superbe ainsi que les scènes de combats merveilleusement représentées. L'action s'intensifie à la fin et donne au lecteur une vive envie de lire la suite. Une oeuvre à posséder absolument!

    fleur Le 27/04/2006 à 14:22:15

    Une histoire émouvante de gens (presque) comme les autres si ce n'est qu'il n'y aurait pas d'histoire si cela ne se passait pas à cet endroit et à cette époque: la Roumanie sous le poids de la dictature et les évènements qui généreront tant d'espoirs...
    Je n'ai jamais beaucoup aimé les cours d'histoire à l'école: mais j'adore ces oeuvres, BD ou autres qui, au travers des petites histoires humaines, vous en apprennent un peu sur l'histoire avec un grand H...
    ... c'est parfaitement orchestré par Giroud et les dessins de Lax sont en harmonie.

    Marion N Le 27/04/2006 à 12:15:04

    Un récit aigre-doux empreint de mélancolie et d'une justesse parfois douloureuse. La quête d'amour et de sens de l'héroïne renvoie la lectrice à des situations connues (qu'elle les ait elle-même vécues ou rencontrées chez des amies). En même temps, il est pourtant difficile de ne pas penser : "mais pourquoi se laisse-t-elle faire ?". Quelque part, la narration et la mise en scène de l'histoire de cette jeune femme consentant à un amour sans retour est à double tranchant : on la comprend et on aimerait la secouer comme un prunier‎.
    La résignation de Yûko renforce certaines tendances intimes tout en semblant exagérée, déplacée, agaçante même. Quelque chose dans la solitude de l'héroïne est dérangeant (cf. ce qu'elle dit dans la planche de la Bel).
    Le coup de crayon, clair, ne s'embarrasse guère de fioritures. Il peint les personnages dans leur quotidien et laisse sentir le décalage qui sembe exister entre le tumulte de la vie et l'existence de Yûko (pourtant chargée mais si désespérement vide).

    Marion N Le 27/04/2006 à 11:27:36
    Les lamentations de l'agneau - Tome 7 - Tome 7

    Un volume doux-amer pour clore cette histoire si particulière et si puissante.
    La vie de Chizuna s'étiole, s'échappe. Cette fatalité imprègne l'ensemble de ce t. 7. Elle s'accompagne du retour soudain des souvenirs de la jeune fille concernant la mort de sa mère. La résignation de Kazuna est aussi empreinte d'une tristesse touchante, déchirante. Tout comme celle de Yaegashi.
    Vraiment magnifique et émouvant.
    Très intéressante interveiw de Kei Toume à la fin du tome.

    Marion N Le 27/04/2006 à 11:26:07
    Le nouvel Angyo Onshi - Tome 11 - Tome 11

    J'ai apprécié le tome 11 du Nouvel Angyo Onshi.
    Passé le premier moment de déroute, la plongée dans le passé s'avère finalement intéressante. On y appréhende mieux le personnage du général Mun-Su (différent ou pas du Mun-Su que nous connaissons déjà ?), on découvre le Jushin, on voit Ajite plus ou moins à l'oeuvre sans le cerner plus qu'auparavant. Une autre partie du volume remet en scène notre Sando vue par Mun-Su.
    Plutôt un bon volume mais en espérant que le flashback ne dure pas trop.

    Marion N Le 27/04/2006 à 11:24:56
    Hikaru no go - Tome 21 - En route pour la Coupe Hokuto

    D'abord, j'ai trouvé un peu dommage que le titre de la 166é partie qui commence ce vol. 21 nous donne la réponse du match Hikaru/Yashiro. Mais bon, c'est pas grave car nous avons droit à un joli retournement de situation. La fougue de la jeunesse et son désir criant de vérité !
    Nous obtenons donc pour le tournoi un trio prometteur, talentueux.
    Via la section édition, nous faisons un peu connaissance avec les équipes coréennes et chinoises. L'interview de Yeog-ha Ko par Kosemura, c'est quelque chose ! Il donne des frissons ce joueur... donc il me plaît ^^ Mais comme Hikaru, çà me reste en travers de la gorge qu'il considère Shusau Honïnbo comme dépassé .
    En dehors du groupe de jeunes qui participent à la coupe Hokuto, nous voyons évoluer Koyo Toya, retraité du monde pro, qui se lance comme amateurs dans un tournoi coréen. Quel réalisme, quelle volonté, chez cet homme, qui avoue de but en blanc à son collègue chinois qu'il cherche un coup absolu.
    Encore un bon volume !

    Marion N Le 27/04/2006 à 11:22:59
    Samurai Deeper Kyo - Tome 26 - Tome 26

    Face au "Serial Gourmet" (quelque peu pathétique), Bontenmaru révèle la bête féroce qui sommeillait en lui : Haira. Parallèlement, Yukimura affronte son ancien ami, Shindara. Enfin, mystérieux personnage aux yeux rouges convainc un Shinrei agonisant.
    Ce 26ème tome ne manque pas de révélations et j'y ai retrouvé un certain intérêt. Ce qu'on apprend sur l'ex Roi rouge est intéressant. On finit par mettre de côté les logns combats qui constituent l'essentiel du volume pour se centrer justement sur les éléments qui nous y sont dévoilés. Espérons que la suite ne s'enlisera pas et qu'il s'agit là de l'amorce de la dernière ligne droite. Ce serait dommage que le petit plus de ce tome-si soit noyé par un retour à l'endormissement dans des combats sans fin.

    Marion N Le 27/04/2006 à 11:20:00

    Le tournoi des employés de Pantasia continue et on découvre un nouveau personnage essentiel qui s'avère être une véritable peste.
    L'humour est toujours aussi présent. On ne s'ennuie pas un instant entre Azuma dont la naïveté est hilarante, Kawachi déterminé à dépasser son ami (et rival), et les autres rivaux du tournoi.
    Pour l'instant, la fraîcheur et l'amusement ne se démentent pas.

    Hect0r Le 27/04/2006 à 10:42:57

    Le titre pourrait être aussi: Déniaisement d'une
    jeune écervelée sur fond de polar. J'ai bien aimé la
    manière dont l'auteur a su mener de front deux
    intrigues (le déniaisement et le polar) qui ne
    devaient pas forcément se rejoindre, tout en
    restant clair. En effet le scénario se tient, Julie-
    Julie apprend à vivre et les gangsters à mourir. Les
    personnages sont graphiquement bien identifiés,
    possèdent une nette personalité et j'ai beaucoup
    aimé ce dessin doux et romantique qui ressemble
    un peu à de l'aquarelle.
    Seul reproche: la chance et les bons sentiments, il
    y en a plus dans les BD que dans la vie.

    safedreams Le 26/04/2006 à 19:56:02
    Zoo - Tome 1 - Tome 1

    Un tirage de luxe à la hauteur de ce tome 1, c'est à dire vraiment superbe ! Encore une fois, tout est en émotion et il faut être un peu sensible (et j'ai envie de dire, un peu mature) pour apprécier vraiment cette série minimaliste à sa juste valeur et dont on attend désespérement le dénouement.

    JFM Le 26/04/2006 à 19:47:32
    Les nombrils - Tome 1 - Pour qui tu te prends ?

    Un trio atypique de collégiennes : deux bimbos chipies (dont l'une est bête à manger du foin) qui ne manquent pas de ressources pour titiller une grande perche, sorte de "faire valoir" / "tête de turc" qui s'en sort toutefois très bien.
    L'humour fait mouche à chaque fois.
    Un joli dessin expressif, tout en courbes fluides.
    Une certaine poésie se dégage même de l'ensemble.
    Une BD ciblée pré-ados qui ravira aussi, cependant, petits et grands.
    Si vous aimez Titeuf, Malika Secouss, ... cet album vous plaira à coup sûr.

    sauterellle Le 26/04/2006 à 19:25:42
    Les compagnons du crépuscule - Tome 1 - Le sortilège du bois des brumes

    L'oeuvre de Bourgeon que je préfère.
    Je ne cesse de la relire et je n'épuise pas tous les ressorts de son histoire. Un univers médiéval où histoire, conte, légende et intrigue policière se mèlent dans une construction "gigogne". Le dessin est toujours aussi soigné. les couleurs chatoyantes. Ces histoires entrelacées ne cessent de perdre et de retrouver le lecteur. les héros sont loin d'être des "héros". Ils vont, viennet, oscillant toujours entre l'érotisme, la violence, et le mystère du Moyen Age.

    sauterellle Le 26/04/2006 à 19:16:15

    Je ne me lasse pas de lire et relire ces "idées noires".
    Grande fan de Gaston Lagaffe dans mes premières années BD, je n'aurais jamais pensé que Franquin puisse être l'auteur de planches aussi cyniques. Un créateur multifacette donc. On retrouve le trait de ces autres oeuvres, mais ici la couleur a deserté sciemment ces courtes histoires incisives...

    sauterellle Le 26/04/2006 à 18:58:49
    Blacksad - Tome 1 - Quelque part entre les ombres

    Je suis stupéfaite de voir des animaux montrer autant de traits humains!! Le charme de notre héros félin fonctionne autant sur les chattes et les chiennes en détresse de la série que sur nous, pauvres lectrices... Au détour d'une case, il me semble voir se profiler certaines postures des grands détectives américains, comme Humphrey bogart: Le regard sombre, l'élégance de la cigarette, l'impert, la classe.
    Autre atout, une intrigue policière bien ficelée.

    sauterellle Le 26/04/2006 à 18:49:34

    Une bonne série bien conçue. L'héroîne est séduisante et attachante. Le scénario, s'il n'est pas original, est interessant. Les atouts de cette BD: un dessin très soigné et des couleurs éclatantes, une peinture magnifiée de la nature (grands espaces américains), des personnages secondaires empruntés au folklore indien, de la magie, de la lutte du bien contre le mal... Des ingrédients classiques mais qui font toujours effets.

    sauterellle Le 26/04/2006 à 18:41:30
    Monstre (Bilal) - Tome 1 - Le sommeil du monstre

    L'oeuvre de Bilal que je préfère. Cette quête de la mémoire a une résonance particulièrement actuelle et les flash back qui entrecoupent l'action principale donnent beaucoup de poésie à cet épisode.

    sauterellle Le 26/04/2006 à 18:36:40
    Le cycle de Cyann - Tome 2 - Six saisons sur ilO

    L'histoire se poursuit et Cyan surprend. Sur une nouvelle planète, l'aventure reserve de nombreuses surprises.

    sauterellle Le 26/04/2006 à 18:34:55
    Le cycle de Cyann - Tome 1 - La sOurce et la sOnde

    Un dessin extraodinaire de finesse et un scénario extrêmement soigné créent un monde exotique et cohérent. Une planète avec une végétation luxuriante et une culture riche qu'il est fascinant de découvrir. Les héroïnes sont des femmes humaines et courageuses (pas des poupées gonflables). Ce sont des personnages avec de l'épaisseur...

    philippe_grenier Le 26/04/2006 à 06:47:53
    Lanfeust des Étoiles - Tome 5 - La chevauchée des bactéries

    Dans ce cinquième tome du deuxième cycle des aventures de Lanfeust de Troy, Christophe Pelinq - alias Arleston - et Didier Tarquin servent à leurs lecteurs un nouveau chapitre de Lanfeust des Étoiles encore une fois rempli d'action, d'humour, de coquineries légères et de fiction, alors que les protagonistes qui les ont rendus si populaires parcourent le monde de Pathacelce afin de récupérer une rare bactérie et de la ramener sur Meirrion pour sauver nul autre que la galaxie entière!

    Alors qu'il serait facile de se laisser tenter à comparer cet album avec les épisodes de la première série, il est beaucoup plus intéressant d'aborder l'ensemble des cinq premiers tomes avec un regard nouveau dans lequel le genre heroic-fantasy laisse une grande place à la science-fiction. En effet, dans ce cycle, les personnages voyagent d'une planète à l'autre, et font ainsi face à des défis toujours nouveaux sur des mondes tout aussi différents les uns des autres! Des voleurs d'eau aux carnivores d'héros en passant par des êtres amphibiens et terrestres extraordinaires, il n'y a rien qui ne puisse arrêter Lanfeust, Qäm et Swiip... Même pas un voyage dans le temps de 4000 ans!

    En bref, cet album est à l'image des tomes précédents de la série et demeure l'un des bons vendeurs de la maison d'édition Soleil, avec un tirage initial de 280,000 exemplaires! Il plaira sans aucun doute aux amateurs des mondes d'Arleston.

    zaaor Le 26/04/2006 à 00:44:59
    Les olives noires - Tome 2 - Adam Harishon

    Effectivement, les personnages des deux romains-gaulois-devenus-juifs par la circoncision méritent une note presque parfaite.

    Un roman sur les premiers âges où on se questionne, admire et bidonne surtout beaucoup...

    Bravo!

    piloupaf Le 25/04/2006 à 21:26:48
    Zoo - Tome 1 - Tome 1

    Vraiment surpris pas les commentaires dithyrambiques sur cette BD.
    Même si les dessins sont plutôt beaux, l'histoire ne m'a vraiment pas touché.
    Je dirais presque que ça m'a ennuyé.
    La lecture du tome 2 ne m'a pas procuré davantage d'émotions.
    En bref, c'est la déception.

    piloupaf Le 25/04/2006 à 21:21:31

    Une série vraiment intéressante.
    Même si le dessin ne m'attirait pas plus que ça, je me suis laissé tenté suite à la lecture de vos commentaires.
    Et je n'ai vraiment pas été déçu. C'est très différent de ce que j'avais lu jusqu'alors. Le scenario est bien ficelé, on ne s'ennuie jamais.

    oss117 Le 25/04/2006 à 17:46:16
    Libre à jamais - Tome 3 - Révélation

    Après le monumental cycle de "la guerre éternelle", le cycle "Libre à jamais" reste très bon. Si les 2 premiers tomes sont toujours de la Science Fiction, le 3ème tome est de la fiction. Le surnaturel, très présent, m'a un peu surpris et modère mon appréciation. Cela reste quand même du grand.

    scalp Le 25/04/2006 à 14:36:32

    y a tellement peu de western qu'on est obligé de se contenter de ce qu'on a, niveau dessin Vatine assure vraiment, c'est detaillé et plaisant, le decoupage est vivant lors de la fussillade et de "l'attaque du train", niveau scenario malheureusement sa reste un one shot on reste donc en surface et on s'interresse pas trop aux personnages, dommage sa aurait pu faire le debut d'une excellente serie sa restera un tres bon one shot dans la ligné de 500 fusils et Trio grande ( mon préféré )

    lutopik Le 24/04/2006 à 21:10:51
    La clé du mystère - Tome 4 - Mascarades

    Très bien pour les 8-13 ans ; l'intrigue fonctionne bien et les dessins sont fluides. Pur style belge, agréable et efficace. On abuse un peu à mon avis des plans américains et gros plans, j'aurais aimé un peu plus de décors, de prises de vue originales.

    elpingos Le 24/04/2006 à 15:28:48

    Ma meilleure BD. Tout simplement.
    Pour ceux qui aiment la science fiction c'est une merveille. Je passe sur le dessin car Adamov est pour moi un maître; ses cadages, lumières, détails sont riches et hyper-équilibrés, un peu à la manière de Bourgeon mais avec encore plus de talent. Voilà . Mais ce qu'il faut féliciter c'est surtout ce travail de scénariste.
    Car tout seul, Adamov a créé un univers foisonnant d'idées et passionnant. Cette Afrique un peu cyber-punk est donc magnifiée par le dessin donc, mais aussi par l'adjonction de références culturelles : masques, costumes, rites initiatiques, ghettos. Cette histoire a su reprendre des classiques de la littérature SF (lutte de 2 frères) tout en y ajoutant des coups de génie. Tout est bien vu, tout est excellement réalisé, une merveille donc. Philippe je t'aime. ;)

    The_Declaration Le 24/04/2006 à 14:48:59
    Phenomenum - Tome 1 - Opus 0

    Yann n’est pas un jeune homme ordinaire : il a hérité d’un pouvoir supra normal lui permettant d’arrêter le temps, figer l’espace qui l’entoure, et agir comme bon lui semble. L’adolescent désoeuvré qu’il est s’en donne à cœur joie et ose toutes les folies : vol, sauvetage d’inconnus, etc. L’adulte qu’il devient paye les pots cassés : repéré par les services secrets du monde entier, le « phénomène » Yann est la cible de nombreuses organisations et vit une existence de fugitif, particulièrement difficile lorsque l’amour s’en mêle…
    Phenomenum est une BD réellement intéressante. Si elle exploite un thème assez classique de la Science-Fiction et de la Physique, elle le fait avec brio. Ce premier tome est principalement une plongée dans la psychologie du personnage principal. Le pouvoir de Yann l’isole progressivement du reste de la société, qui le craint et le traque. Sans aller jusqu’à la métaphore xénophobique, ces planches illustrent assez bien le cloisonnement de nos vies dans des sociétés post-industrielles contemporaines. Cet isolement transforme un jeune homme gai, libre et ouvert en jeune adulte paranoïaque, craintif et méfiant envers l’autre. A part son thème intéressant, rien ne distingue vraiment cette bd de la masse, et si le trait et le coloriage sont soignés, c’est véritablement pour le scénario qu’il faut la lire.
    Extrait : « L’amour n’est pas aveugle mais presbyte… on dirait qu’il ne commence à voir clair que lorsqu’il s’éloigne. »

    scalp Le 24/04/2006 à 13:24:10

    L'univers Ultimate avant l'heure, on revisite l'origine des VEngeurs et de Iron Man, suite à leur disparition apres leur combat contre Onslaught, On retrouve les auteurs stars du moment à l'epoque : Jim Lee qui revisite donc iron man et qui rend le personnage vraiment antipathique mais vraiment tres interressant, pour Avengers c'est Liefeld qui s'y colle et il priviligie l'action à l'histoire ( sympa quand même ) et se permet de créer de nouveaux personnage pour l'occassion. Au final on a un mag sympa avec de tres bon dessins et bourré d'action.

    scalp Le 24/04/2006 à 13:14:54

    On retrouve avec un certains plaisir la belle Carmen plus jeune mais tout aussi dangereuse, on s'interresse donc à son passé de membre de l'ira. Le scenario est vraiment efficace savant melange d'action et de suspens, la journaliste Elena est encore là pour faire le lien entre l'univers de Carmen et Travis, niveau dessin dans un style different Cassegrain s'en sort tres tres bien et maitrise à merveille les differentes scenes d'action. Un spin off dans la lignée de la serie mere c'est à dire sans faille et de tres bon niveau.

    foretdambre Le 24/04/2006 à 09:35:47
    Le sourire du clown - Tome 1 - Premier tome

    Je ne peux que participer au flot d'éloges des personnes qui ont déjà donné leur avis sur cette BD.
    Un grand moment !

    philippe_grenier Le 23/04/2006 à 23:36:45
    Léonard - Tome 36 - Le génie se gondole

    Après plus de 30 ans en tant que coéquipiers, les auteurs Turk et de Groot retrouvent encore une fois leurs lecteurs avec la parution du 36e album de gags de l'illustre inventeur Léonard accompagné de son disciple gaffeur extraordinaire Basile.

    En guise de premier gag, les auteurs offrent ainsi une première histoire courte de 11 planches dans laquelle on retrouve pas un, ni deux, mais quatre génies alors que Léonard et Basile voyagent à Venise afin de trouver une page mystérieusement arrachée d'un vieux grimoire que Léonard possède. De plus, à l'instar de cette première histoire humoristique, les auteurs enchaînent avec d'autres gags amusants et drôles pour ainsi compléter un album dont l'ensemble permet au lecteur d'éclater de rire à plusieurs reprises!

    En bref, avec cet album, le lecteur retrouve les auteurs en pleine forme pour un divertissement des plus agréables!

    philippe_grenier Le 23/04/2006 à 18:10:03
    Les blattes - Tome 1 - On Tour

    Avec un deuxième album issu du catalogue de Le Lombard de mars 2006 avec pour thème la musique et les clins d'oeil aux groupes de musique défunts, voici le premier tome de Les Blattes, un groupe de musiciens au style musical indéfinissable et peu probable, tous aussi malchanceux les uns que les autres.

    Comprenant 11 gags de trois à six pages, le premier album de cette série principalement conçue par Gaël, avec seulement quatre des gags scénarisés par Mô, permet aux lecteurs de découvrir les trois protagonistes dans toutes sortes de péripéties sans jamais arriver à les voir jouer. Les accidents enchaînés de gaffes et de maladresses sont ainsi au centre de ces petites anecdotes à l'humour à la hauteur des spectacles présentés par les musiciens.

    En résumé, malgré un style de dessin amusant de Gaël et une couverture dont l'image vaut mille mots, ce premier tome n'est tout simplement pas terrible car l'humour, à défaut de faire rire, ne suscite même pas de petits sourires.

    foretdambre Le 23/04/2006 à 17:15:46
    Le photographe - Tome 3 - Tome 3

    Ce 3ème album raconte le retour du "photographe" suite à son aventure en Afghanistan. Il est aussi passionnant que les 2 premiers albums.

    Emmanuel Guilbert a su mettre parfaitement en musique l'histoire de Didier Lefevre même quand celui-ci n'avait plus la force de faire des photos ...

    scalp Le 23/04/2006 à 16:53:04
    Spider-Man (2e série) - Tome 32 - 11 septembre 2001

    Une mini histoire sur le 11 septembre tout simplement genial ou spiderman redevient un homme tout simplement.

    scalp Le 23/04/2006 à 16:47:00

    Bon le scenario et on ne peux plus efficace, sa approche la perfection mais car il y a un mais je trouve que le dessin ne rend pas justice au sublime scenario, je ne suis pas fan du tout au trait de Lloyd, j'ai du me forcer à finir ma lecture.

    scalp Le 23/04/2006 à 16:43:32

    C'est sympa mais c'est pas le chef d'oeuvre annoncé, je m'attendais à mieux avec tout le bien que j'en avait entendu, enfin le scenario est vraiment efficace par contre le dessin est moins convaincant.

    scalp Le 23/04/2006 à 16:40:12
    1602 - Tome 1 - Complots et maléfices

    Cette transposition de l'univers Marvel en 1602 est une excellente idée, les clins d'oeil à l'univers marvel sont tous tres bien retranscrit, bon c'est vrai que mis à part l'epoque le recit nous reserve rien de bien original ainsi les personnages ont les mêmes trait de caracteres que les originaux, ainsi Furry est un commandant en chef pret à tout pour mener sa mission, Xavier reve toujours d'un monde meilleur, Fatalis veut toujours devenir le maitre du monde et ainsi de suite.... Mais cette histoire est veritablement mis en valeur par les dessins geniaux de Andy Kubert qui a deja fait merveille sur Wolverine.

    scalp Le 23/04/2006 à 16:34:26
    Durango - Tome 2 - Les forces de la colère

    Un second tome sans faille ou on retrouve notre heros intrepide et toujours aussi peu causant qui va aider une ville entiere contre un terrible gang, scenario ultra efficace, scene de fusillade toujours aussi bien rendu, apres 2 tomes seulement Durango s'impose comme un titre phare du western.

    scalp Le 23/04/2006 à 16:29:40
    303 (Bamboo) - Tome 2 - Amérique

    Niveau dessin c'est toujours aussi sympa mais l'histoire est vraiment sans interet, c'est vraiment decevant, aucun rapport avec le premier tome. Serie à oublier rapidement.

    safedreams Le 23/04/2006 à 16:28:46
    La conjuration d'opale - Tome 2 - La Loge

    Un second tome avec également des bons dessins. Coté histore, on avance pas beaucoup. Il ya beaucoup de scènes d'action creuses, et des dialogues à rallonge pas vraiment interressants voir même agaçants avec notamment un personnage suédois impulsif et crétin et un medecin philosophe pompeux. La fille jouant le rôle de la super héroine stéréotypée. Il y a aussi une incroyable scène ou des hommes masqués inconnus complotent sur 2 pages. Bravo pour la compréhension. Seul la fin révèle un bon rebondissement.

    scalp Le 23/04/2006 à 16:26:23
    X-Men (1re série) - Tome 14 - Après l'orage...

    J'ai lu les X-men du tome 14 au 29 : les series Xmen sont vraiment excellente, par contre on oublie les series Excalibur et Xman qui sont sans grand interet ( assez minable même ces series ). Pour ce qui est des Xmen on alterne le bon et le tres bon niveau dessin Madureira est tout simplement genial, son episode avec les Xmen dans l'espace est hallucinant, les autres dessinateurs officiant sur les series X sont Pacheco aux dessins tres sure et sans faille et Bachalo à partir du numero 29 et qui commence avec un tres bon episode. Niveau scenario c'est plutot bien foutu, le numero 14 fait donc suite au mega crossover Onslaught et la disparition des heros et le depart de Xavier, aux programme on a donc des nouveaux membres, des retours de mechants, le depart de certains persos, une aventure galactique, un autre crossover X en gros pas le temps de s'ennuyer, l'un des episodes les plus marquants etant celui ou on decouvre le terrible secret de Gambit suivi de son proces.

    scalp Le 23/04/2006 à 16:19:27
    Kookaburra Universe - Tome 2 - Taman Kha

    Un second tome aussi bon que le premier ( et pas meilleur comme tout le monde dit pour moi ) c'est un peu plus intimiste et axé sur les relations mere/fille et frere/soeur. Dans ce tome on s'interresse donc au peuple des amazones et on decouvre ainsi leur drole de coutume ainsi que "leurs pouvoirs", on voit ainsi comment sont formé les meilleurs guerrieres du peuple amazone, l'histoire est interressante, le parallele entre le frere et sa soeur est bien rendu et pour ne rien gacher le trait de Paty est agreable. Un bon tome dans la lignée des autres.

    scalp Le 23/04/2006 à 16:13:35
    House of M - Tome 1 - House of M (1/4)

    Grosse intro, ou tout les heros ( X-men, Vengeurs ....) se reunissent pour decider du sort de Wanda, dans la premiere partie l'intrigue est axé sur sa et les avis divergent entre ceux qui veulent la tuer et les autres qui veulent l'aider, une fois arrivé à Genosha tout part en live et par la suite on voit donc la vie des heros dans une " realité virtuelle" on suit donc plusieurs perso : Cyclope, Logan et Cage entre autre dans leur "nouvelle vie". C'est donc un gros tome d'intro ou l'intrigue est juste évoqué et qui commence donc sagement, le dessin de Coipel est agréable et s'est améliroé depuis son run sur Avengers, mais certains persos sont un peu raté ( captain america entre autre ) Premier tome sympathique au final.

    foretdambre Le 23/04/2006 à 14:40:24
    La vengeance du Comte Skarbek - Tome 2 - Second chapitre : Un cœur de bronze

    Le seconde tome me semble un peu mieux que le 1er même si l'histoire reste assez "passive" malgré qqs soit-disant rebondissements.

    foretdambre Le 23/04/2006 à 14:38:26
    La vengeance du Comte Skarbek - Tome 1 - Premier chapitre : Deux mains d'or

    On m'avait dit bcp de bien de cet BD mais j'avoue avoir été déçu.
    Le dessin de Rosinski est très bien par contre l'histoire est vraiment "cousue de fils blancs". Rien de bien palpitant dans le scénario.

    safedreams Le 23/04/2006 à 11:01:45
    La conjuration d'opale - Tome 1 - Le Serment

    Beau dessins, précis, bien qu'un peu lisse. L'histoire est formidablement bien raconté et scénarisé par Corbeyran dans une époque et avec des protagonistes interessants. J'ai juste un doute sur l'intérêt de cette histoire. J'en n'en ressort pas avec une immense envie de connaitre la suite.

    Christophe C. Le 22/04/2006 à 20:49:28
    DC Universe - Tome 8 - A force de volonté

    Flash Le secret de Barry Allen (DC universe 8) : début d'une nouvelle histoire se déroulant après crise d'identitée qui va nous révéler le secret de Barry Allen. Très bon début.

    Christophe C. Le 22/04/2006 à 20:47:43
    DC Universe - Tome 7 - Les enfants sauvages

    JLA Les règles du syndicat (DC universe 7 et 8) : histoire un peu étonnante avec des anti héros ressemblant à nos héros de la JLA. L'histoire semble se dérouler dans un micro univers mais on ne sait pas encore ou tout celà va nous emmener mais pour le moment c'est plutôt intéressant.

    Teen Titan Les enfants sauvages (DC universe 7 et 8) : histoire intéressante qui voit Beast boy perdre ses pouvoirs et des enfant tout ce qu'il y a de plus normaux atteint de la même maladie que celle dont Beast boy a hérité ses pouvoirs. Bref un très bon début qui promet de bons moments.

    Flash au ralentit (DC universe 7) : histoire intéressante qui nous révèle le passé du nouveau maître des mirroirs.

    Christophe C. Le 22/04/2006 à 20:46:50
    DC Universe - Tome 5 - Renaissance

    Green lantern rebirth (DC universe 5 à 8) : Excellente série qui voit le retour de Hal Jordan l'ex Green Lantern dont tout se méfie après sa transformation en Paralax et ses divers crimes. L'intrigue est bien entretenue on ne sait jamais vraiment où l'intrigue va nous emmener ce qui donne un suspenses fort bienvenue.

    Christophe C. Le 22/04/2006 à 20:44:05
    DC Universe - Tome 1 - L'île des puissants

    JLA Les larmes des dieux (DC universes 1 à 6) : ce sont des petites histoires sympatiques montrant les limites des principaux membre de la JLA. Elles sont plutôt bien construites mais en rien novatrice ou exceptionnelles.

    JLA L'îles des puissant (JLA classified 1 à 3) : Histoire un peu obscure dont on ne voit pas trop l'intérêt et qui a tendence à laisser de marbre.

    Teen Titan (DC universe 1 à 6) : il s'agit de la suite de la série publiée dans Génération DC (chez Semic). L'histoire est intéressante, bien entretenue avec le retour de Raven qui est un personnage très torturé, partagé entre le bien et le mal. Un bon moment.

    Flash (DC universe 1 à 5) : Flash est confronté aux conséquences de l'action du Spectre Hal Jordan (ex paralax et ex green lantern) sur sa vie personnelle et ses rapports avec les membres de la ligue. Il nous manque tout une série d'évènements mais il me semble qu'ils seront publiés dans un Big books. Pour le moment il y a assez d'éléments pour comprendre l'essentiel et quelques combats contre des super vilain pour avoir une bonne dose d'action.

    Christophe C. Le 22/04/2006 à 20:17:28
    Superman (Panini) - Tome 10 - La route de Ruin (1)

    Les nouvelles aventures de Supergirl (Batman / Superman) commencent plutôt pas mal et cette introduction laisse envisager encore de très bon moment. Le personnage de Supergirl est vraiment intéressant car, bien que débutante dans tout ce qui est super héroique, cette dernière n'en montre pas moins de nombreux talent à rendre Superman jaloux.

    Parasites et La route de Ruin sont vraiment des épisodes passionants car ils poussent Superman dans ses retranchements et le poussent à envisager des solutions qu'il n'aurait jamais accepté avant.

    La saisie est un épisode préparatif à la confrontation Superman / Preus mais avec des rebondissement intrigents et un remu ménage autour de la vie de couple de Clark assez amusant.

    Christophe C. Le 22/04/2006 à 20:06:00

    Les histoires présentes dans ce Big books sont bien développée et intéressantes. On est littéralement plongé dans la vie de Flash avec tout ce que celà comporte de bon et de moins bon. De plus on a certaines informations sur certains super vilains ce qui est bien pour ceux qui comme moi prennent le train en marche. On passe un bon momment hélas trop court.

    Christophe C. Le 22/04/2006 à 19:57:43
    Batman - Dark Victory - Tome 1 - Dark Victory 1

    Cette suite de "Long halloween" est véritablement à la hauteur de ce dernier. En effet le suspense est extrèmement bien entretenu et on va de surprises en surprises. Les personnages sont extrèmement bien décveloppés et ils sont utilisés de façon efficace et tout à fait crédible.

    Bref avec "Long halloween" cette histoire est l'une des meilleures de Batman à ne ratter sous aucun prétexte.

    Christophe C. Le 22/04/2006 à 19:50:56
    Le loup du stade - Tome 1 - Le Loup du stade

    Petit dyptique assez sympathique malgrès des situations grottesques (un personnage qui bat une équipe à lui seul ça fait gros). Cependant c'est plutôt sympathique, le héro est assez attachant et le message que l'auteur fait passer à travers l'histoire est plutôt bon. C'est plutôt pas mal pour un achat en occase.

    Christophe C. Le 22/04/2006 à 19:46:30
    Yongbi - Tome 16 - Tome 16

    Voilà un volume pour lequel je n'étais pas très motivé pour entamer la lecture. Cette dernière finie je comprend mieux pourquoi. L'histoire prend un nouvelle tournure maintenant qu'un groupe à réussi à trouver le pavillon d'or mais il y a un mais, l'histoire est trop brouillon, on ne sait plus qui est avec qui, tout les personnages se ressemblent et les planche sont tellement sombre qu'on ne distingue pas grand chose. Bref c'est lu rapidement mais on comprend pourquoi.

    Christophe C. Le 22/04/2006 à 18:55:04
    Les chevaliers du Zodiaque (Kana) - Tome 1 - Les Chevaliers sacrés d'Athéna

    Globalement c'est une très bonne série. L'histoire est bien construite, l'intérêt ne décroit pas un instant et les rebondissements sont pas trop mal. Par contre ce que l'on pourrait repprocher à la série c'est que cette dernière est trop "gentille", les héros sont trop lisses et prévisibles. Mais à part ce point celà reste bon jusqu'au bout. La fin est tout de même un peu rapide et frustrante mais on s'y fait.

    kaoticorporation Le 22/04/2006 à 15:47:39

    L'Alaska endroit merveilleux pour ceux qui supportent 30 jours de nuit consécutif mais l'être humain ne semble pas être les seul a apprécié la disparition du soleil...

    Nettement plus sombre que Criminal macabre des mêmes auteurs ,30 jours de nuit est un vrai conte horrifique le genre que l'on se raconte en murmurant un soir sans lune.
    Le dessin de Templesmith est vraiment très adapté a ce type d'histoire et l'on ressent presque une sensations d'étouffement a la lecture.
    Dommage que ce soit un peu court et que les 30 jours passent aussi vite,on aurait aimé vivre un peu plus les tourments des pauvres victimes ou en savoir plus sur certains personnages.
    Il y a aussi ce dernier retournement de situation qui m'a semblé un peu facile mais il ne gâche pas tant le plaisir que ça.

    kaoticorporation Le 22/04/2006 à 15:46:12

    Cal McDonald extermine les créatures de la nuit, oublié les croix et les balles en argent préféré le shootgun semble sa devise.
    Seulement même pour un blasé tel que lui,on a parfois la malchance d'être surpris...

    Il y a un petit coté buffy contre les vampires dans tous ça, mais pas de blonde pour héros mais un ex flic a la réplique cinglante et la gâchette facile.
    Même si le scénario n'est pas exceptionnel,on prend un certain plaisir a suivre cal dans sa croisade,le perso est sympathique même si a la fin on fini par se demandé si il est bien humain tellement il reste calme même dans les pire situations...
    Les autres personnages sont parfois plus intéressant mais on regrettera que la plus part des pantagonistes surnaturel ne soit la que pour se faire explosé par cal.
    Criminal macabre est une bonne série B horrifique au graphisme très "léché et saignant de templesmith".

    okilebo Le 22/04/2006 à 13:37:36

    Mon Voisin le Père Noël est un album plutôt réussi. Ce one-shot, sorti en période de fêtes, est pourtant loin d'être un conte de Noël.

    Le scénario de Philippe Bonifay est très subtil. Il nous fait découvrir deux personnages que la vie n'a pas épargnés. Au fil des pages, on découvre leurs souvenirs et on finit par avoir pitié de ces deux paumés. L'auteur nous sensibilise à leurs douleurs et à leurs regrets, ce qui les rend attachants.

    Le dessin de Béatrice Tillier est vraiment réussi. Son graphisme, tout en finesse, est parfait pour ce genre d'histoire. Certains plans larges comme aux pages 26 et 27 sont de toute beauté. Un très beau travail !

    okilebo Le 22/04/2006 à 13:29:19

    La première chose que je constate c'est que la collection Expresso n'est vraiment pas à négliger. Un ton et une couleur artistique sont bien présent, ici et ce n'est pas cet album qui me démentira.

    Cyril Pedrosa nous offre un récit tout en douceur où se mélange poésie, intelligence et subtilité.
    L'auteur nous conte les mésaventures de Jean-Paul, un célibataire qui, étant étouffé par sa mère et ses amis, décide de prendre le large.
    J'ai été très touché par cette histoire. Le personnage principal est vraiment attachant et Pedrosa réussi parfaitement à nous faire ressentir la solitude et les doutes de notre héros. En plus de cela, nous avons droit à une galerie de personnages haut en couleur.
    Les Coeurs Solitaires est un one shot où réalisme et justesse ne sont pas des moindres mots mais aussi où l'humour n'est pas oublié.

    Le graphisme de l'auteur est vraiment réussi, j'aime beaucoup son coup de crayon qui met bien en valeur les moments de déprimes ainsi que les notes positives du récit.
    Ce savoir-faire donne beaucoup de crédibilité à cette histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire.

    Cet album est un one-shot de toute beauté et c'est bien évidement à conseiller de toute urgence !

    Mon coup de coeur du moment !

    scalp Le 22/04/2006 à 12:44:56
    Ultimate Spider-Man (1re série) - Tome 43 - Contre toute attente

    Enfin quelque chose qui s'éloigne de l'univers classique j'applaudis!,
    j'ai trouvé ça frais, sympa, le dessin n'a rien à envier à Bagley, il est même plus soigné, ok ça pete pas dans tous les sens mais là n'est pas le but, j'espere que Bendis exploitera à fond cette idée, par contre je comprend pas pourquoi c'est un annual, cette histoire aurait tres bien pu etre dans la continuité.

    foretdambre Le 22/04/2006 à 10:54:26
    Les sentiers de la perdition - Tome 1 - Les sentiers de la perdition

    Je viens de découvrir cette BD américaine, ce comics. C'est très très bien

    L'histoire est palpitante du début à la fin. J'ai dévoré les 290 pages de ce polar, l'histoire de la vengeance de cette homme contre les mafieux qui ont tué sa femme et un de ses fils.
    Le dessin N&B est très soigné et s'ajuste parfaitement au scénario.

    philippe_grenier Le 21/04/2006 à 05:04:35
    Nelson - Tome 4 - Démon de midi

    Dans ce quatrième tome de strips du petit diablotin Nelson, le lecteur a droit à une nouvelle collection de gags du protagoniste et de sa famille d'accueil dans laquelle on retrouve de Julie, une jeune demoiselle, ainsi que son chien Floyd.

    Tout dans cette bande dessinée rappelle la série Garfield, en commençant avec la couleur du personnage de Nelson, la forme du chien ressemblant étrangement à Odie, la façon de publier en strips et la profondeur de l'humour. Toutefois, il n'y a que le maître familial qui ait été remplacé par une jeune femme pour offrir un minimum de différence.

    En résumé, cet album n'est une copie déguisée de l'autre série à immense succès de Jim Davis, mais pour sa défense, il semble que le jeune lectorat l'aime tout de même bien.

    philippe_grenier Le 21/04/2006 à 05:03:46
    Pandora Box - Tome 7 - La colère

    Dans le premier tome de ce quatrième service de romans graphiques à caractère fataliste orchestrés par Didier Swysen, alias Alcante, le lecteur se fait propulser dans une situation de terrorisme par utilisation d'agents biologiques sur la côte est des États-Unis. Hautement d'actualité, ce sujet n'est que le véhicule permettant d'élaborer le septième et dernier thème des sept péchés capitaux, soit la colère.

    Dès les premières planches, le talent de dessinateur de Damour, de son vrai nom Sébastien Tessier, connu pour son travail sur les huit albums Nash publiés chez Delcourt, saute aux yeux et le lecteur sentira d'emblée que le voyage de 54 planches dans lequel les auteurs l'invitent sera agréable visuellement. En ce qui a trait au scénario, Alcante livre une intrigue intéressante tout en continuant de développer un des éléments présentés auparavant dans l'un des tomes précédents.

    En résumé, ce septième tome est l'un des meilleurs de la série et plaira aux adeptes de science-fiction à la Philip K. Dick!

    Cualli Tonalli Le 20/04/2006 à 17:39:30
    Le mur de Pan - Tome 1 - Mavel cœur d'élue

    Bonjour,
    Voilà, j’ai attribué 5 petites boules à la série du Mur de Pan (ici, il faut attribuer des boules, alors tant qu’à faire, on dira que c’est parce que je crois en ce que je fais ).
    Sinon, je suis venu ici pour vous confier les clefs d’un endroit très particulier où vous pourrez vous rendre à votre guise… ça ne coûte rien :

    http://lemurdepandecuallitonalli.blogspot.com/

    Vive la liberté !
    Salutations…
    Philippe Pierre Mouchel de Gouberville ( Cualli Tonalli )

    safedreams Le 19/04/2006 à 23:30:42
    Nikopol - Tome 3 - Froid Équateur

    A la relecture, ce tome est devenu presque mon préféré de la trilogie Nikopol. Bilal y affirme vraiment, pour la 1ère fois, son style qu'il a aujourd'hui tout en conservant un peu de la précision de son ancien style (l'encrage par exemple). La matière et les reliefs sont là et les contours sont bien définis et précis. Résultat, on a tout simplement, selon moi, sa bd la plus réussie graphiquement. Après, pour l'histoire, tout est en ressenti et on voit bien que Bilal essait de faire rentrer l'étrange, l'incongru, l'irrationnel, le bizarre dans son scénario décousu... Il réussi à créer une ambiance hors norme, d'une originalité incroyable. On en sort frustré, trop déçu que tout cela se termine... jusqu'à la prochaine relecture !

    SkyDev Le 19/04/2006 à 20:10:39

    Bonjour à tous,

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce new BD "Magasin Générale" qui est avant tout une découverte quotitient de la charmante femme Marie résidant dans le petite village au Quebec. Je suis impatient de connaitre la suite de l'histoire qui sortira prochainement....

    En tout cas, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil.

    Bien à vous

    Fred

    lavaur Le 19/04/2006 à 12:27:52
    Elend - Tome 1 - Un rêve bizarre

    Ce premier tome m'avait séduit, contexte différent, mais malheureusement cette série est abandonnée... et on reste sur notre faim !

    SkyDev Le 19/04/2006 à 01:12:26
    Mékong - Tome 1 - Or rouge

    Bonjour à tous,

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce new BD "Mékong" qui est avant tout une aventure, et découverte. Je suis impatient de connaitre la suite qui sortira bientôt.

    En tout cas, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil.

    Bien à vous

    Fred

    mcberto Le 18/04/2006 à 11:55:24
    Aster - Tome 3 - Yajnah

    De mieux en mieux.
    l'histoire prend du volume, s'intensifie. Les dessins sont toujours bons. C'est génial.
    Ce tome n'a qu'un défaut: être l'avant dernier de la série.

    mcberto Le 18/04/2006 à 11:48:04
    Les voisins du 109 - Tome 1 - Vendredi

    Après litteul kévin, la BD phare de Coyote, on voit arriver les voisins du 109.
    Une BD en couleur, sympathique, qui nous fait penser par moment au HLM des bidochons, mais avec un soupçon de motard...
    Ce premier tome est drôle.
    On attend la suite.

    mcberto Le 18/04/2006 à 11:42:15
    Léonard - Tome 36 - Le génie se gondole

    Léonard est une série humoristique, très drole. malheureusement, le tome 36 sent les années peser sur lui et on voit que les auteurs essaie de recycler leurs gags.
    Ce tome est décevant, on a l'impression de relire les vieux tomes.

    mcberto Le 18/04/2006 à 11:38:06
    Alim le tanneur - Tome 2 - Le vent de l'exil

    Le tome deux, suit parfaitement la ligne tracée par le tome un. On a là une histoire intérressante, un graphisme epoustouflant, et des couleurs splendides.
    C'est une série qu'il faut avoir absolument.

    mcberto Le 18/04/2006 à 11:33:39
    Le fond du bocal - Tome 1 - Tome 1

    C'est une série humoristique très sympa, d'un genre nouveau, qui se lit vite et facilement.
    Il n'y a pas de héros, que des poissons, tous plus idiots les uns que les autres. Hilarant.
    Pour tout les gens qui sont préssés et veulent se détendre.

    edgarmint Le 17/04/2006 à 15:27:14
    L'armée des anges - Tome 3 - La larme du diable

    9a commence bien autant d'un point de vue scénario que d'un point de vue dessin, puis le tome 3 vient quelque peu gâcher l'ensemble, notament en ce qui concerne le dessin (le dessinateur change et ça se voit) Dommage.

    safedreams Le 17/04/2006 à 12:19:37
    GTO - Tome 1 - Volume 1

    Je m'attendais a beaucoup mieux par rapport aux commentaires très (trop?) élogieux qui avait été fait auparavent. Cela se lit trop rapidement et ne présente en tout cas pour ce 1er tome que peu d'intérêt (d'ou le pb d'un développement compte du format)

    safedreams Le 17/04/2006 à 12:16:25
    Nicolas Eymerich, Inquisiteur - Tome 3 - Le corps et le sang (1/2)

    Je ne me souviens plus trop des deux premiers qui m'avait donné, pourtant, une très bonne impression notamment par l'ambiance moyen ageuse et SF et surtout les superbes dessins et couleurs de Sala. Mais rajoutez y dans ce nouveau tome une histoire sous forme d'enquête (façon "Le nom de la rose" en plus austère) vraiment passionnante en tout point et vous vous délecterez à lire cette bd en tout point somptueuse.

    safedreams Le 16/04/2006 à 22:36:04
    Nikopol - Tome 2 - La Femme Piège

    Superbe tirage de tête dans son emboitage (moi j'adore les emboitages !). Un tirage qui, pour l'époque (car en matière de TT et autres produits dérivés, on est passé dans une autre air...), fait honneur à cette majestueuse bd (dans une couleur plutot originale). Il manque juste dans mon TT, une petite sérigraphie que je pourrais encadrer et que je ne trouve nulle part, si bien que je me demande si celle-ci existe réellement.

    safedreams Le 16/04/2006 à 22:08:41
    Donjon Parade - Tome 4 - Des fleurs et des marmots

    Ce 4ème tome repart dans le pipi caca avec surenchère à ce niveau puisque l'histoire se situe dans la fosse septique du donjon. L'humour et surtout le "n'importe quoi très couillon" est au RDV d'une série (les "parade") qui part de plus en plus en sucette... Indispensable pour se vider la tête où quand est fatigué le soir avant de dormir...

    safedreams Le 16/04/2006 à 22:02:43

    Un beau tirage de 'folle image', pas cher et très complet. L'histoire de cette série est très agréable à lire. Ce n'est pas d'une grande originalité mais c'est raconté avec talent et les dessins sont très beau. Les couleurs par ordinateur ne rendent pas hommage aux beaux dessins mais le choix et les couleurs tiennent quand même le haut du pavé de ce qui se fait avec cette technique. Il ya un petit rappel mystérieux avec le chant des stryges (Sandor Weltman), ce qui est intéressant.

    xof 24 Le 16/04/2006 à 21:55:04
    Au centre du Nowhere - Tome 1 - L'Oreille du Saumon

    Un vrai régal que cette histoire.Entre conte, western et inflence Monthy Pithon, voir un côté Richard Burton.
    Un album qui se suffit a lui même et c'est pas négligeable par ces temps de séries sans fin...

    thierryq Le 16/04/2006 à 18:20:09
    Novikov - Tome 2 - Le sang des boyards


    Suite dans la lignée du premier tome, même si l'intrigue tombe un peu, ce deuxième tome se laisse lire agréablement et nous fait découvrir un bon scénariste : Weber, le dessin quand à lui est toujours aussi bon que sur le premier tome.
    En résumé un bon moment de lecture ou le dessin et l'intrigue sont sympa.

    philippe_grenier Le 16/04/2006 à 17:40:57
    Cañari - Tome 1 - Les Larmes d'Or

    Avec le rapatriement des séries Luuna et Atalante, et la parution récente du premier tome de la série Ishanti, voici que maintenant Crisse et Soleil étoffent leur nouvelle collection Mythologic Fantasy d'un quatrième titre avec le premier tome de Cañari! Et cette fois-ci, pour illustrer ces aventures qui se dérouleront en Amérique Centrale, qui choisir de mieux que le talentueux mexicain Carlos Meglia?

    En effet, celui-ci se joint à l'équipe des éditions Soleil pour sa première parution franco-belge, après avoir publié des épisodes de séries dont Crimson avec Scarlet X: Blood on the Moon chez Cliffhanger, quelques numéros de Elektra chez Marvel, un épisode de Superman/Action Comics en 2003 ainsi qu'une histoire complète du même super-héros intitulée Infinite City en 2005 pour DC, en plus de la mini-série Star Wars: Underworld - The Yavin Vassilika en 2000 pour Dark Horse.

    C'est donc avec un portfolio garni de réussites que le dessinateur à abordé ce nouveau sujet qui lui a été offert, et pour la cause, en plus de permettre aux lecteurs francophones d'apprécier ses illustrations dans une belle édition cartonnée de chez Soleil, l'auteur tente un nouveau style de rendu de dessin en encrant ses planches à l'encre brune, reléguant le noir au simple titre de couleur d'appoint. Le résultat saute aux yeux dès le premier regard et permet de dissocier son style déjà unique de ceux des autres auteurs de sa catégorie. Ainsi, construit à partir d'un scénario léger, mais intéressant, de genre fantastique à caractère jeunesse, c'est avec brio que Carlos Meglia réalise ces 46 planches et du coup séduit le lecteur pour cette aventure aux abords de la vielle ville maya Tulun.

    En résumé, cet album est une belle réussite graphique, le scénario est un peu léger pour qualifier l'album de chef d'oeuvre, mais il en demeure que ce tome saura toucher les amateurs de tous les âges, plus particulièrement les jeunes.

    valpub Le 16/04/2006 à 11:23:08

    Cette série est vraiment d'une grande qualité. Tant au niveau graphique formidable, qu'au niveau du scénario qui par moment laisse le souffle coupé... Amateur de science fiction, cette série doit être votre!
    Un petit bémol quand même pour les derniers tomes qui sont légèrement en retrait par rapport aux premiers. Cela dit, la lecture de la série complète vous assurera un moment d'évasion intense. N'hésitez pas!

    valpub Le 16/04/2006 à 11:16:45

    Superbe, une vrai bouffée d'air frais! Un véritable moment d'appaisement bien plus que pour les plus jeunes, des multitudes de petits détails....Bref une série de grande qualité qui fait voyager au-delà des tracas quotidiens. L'auteur a vraiment beaucoup de talent et dès la première lecture, vous enchainerez inévitablement les tomes...A lire absolument!

    valpub Le 16/04/2006 à 11:08:18
    Alim le tanneur - Tome 1 - Le secret des eaux

    Magnifique et superbe!! Les dessins sont réalistes, les couleurs splendides et tout cela nous plonge encore plus dans l'ambiance des "non-castes", la vie d'Alim, de Bul et du pépé...L'une de mes BD préférées!
    Si vous avez la possibilité de rencontrer l'auteur, Virginie Augustin, elle est très sympathique et ses dédicaces sont très soignées...
    A mon avis l'une des meilleures BD de 2004 et l'annonce d'une fantastique nouvelle série de 4 tomes. Vous pouvez y aller les yeux fermés!

    ProteoForce10 Le 15/04/2006 à 22:23:26
    L'encyclopédie en Bandes Dessinées - Tome 1 - Le maître des Xurs

    L' Encyclopédie en Bandes Dessinées existe aussi en version collection de bibliothèque de 9 volumes d'un peu plus de 180 pages, rassemblant ces albums, éditée au mêmes moments.
    Cette série très bien faite est l'histoire d'un professeur génial qui invente un androïde (Protéo) qui peut changer de forme (comme Protée) pour ressembler à un quelconque être vivant. Cet androïde fonctionnant sur batterie, il a une autonomie limitée. Un extra-terrestre (génial) lui implante une pile atomique, lui fournissant une autonomie illimitée, d'où son nom Protéo Force 10.
    Tout au long de l'histoire de Protéo et de ses amis, régulièrement dans les bulles de texte, des chiffres (comme des astérisques) s'y trouvent pour expliquer un mot ou groupe de mots. Pour s'y référencer, à la fin de chaque tôme, il y a l'encyclopédie.
    Très intéressant, cettte encyclopédie va parler de ce qu'est une comête ou même d'un phénomène comme une éclipse, d'un animal, d'un auteur, d'un média ... enfin, de tout. Certes, ce sont les connaissances de 1980, mais les explications sont bien faites.
    Mon pseudo ? Oui, j'adore cette série. Je l'ai connu j'étais au collège et je la lisais régulièrement car elle est passionnante et attractive.
    Dans l'évolution de la série, on remarquera que les dessins évoluent et Protéo ressemblera à ... Rahan, de visage uniquement, rassurez-vous ainsi que les personnages d'environnement qui auront les traits des personnages de la série Rahan, c'est troublant, mais on s'y fait.
    Je ne met que 8/10 à la série car elle n'est plus d'actualité et les traits, comme dit ci-dessus, ressemblent trop à la série Rahan (même s'il s'agit d'une très bonne série).

    ProteoForce10 Le 15/04/2006 à 22:03:11
    Protéo - Tome 1 - Les bannis - Préhistoire 1

    Cette série fait suite à la collection L'Encyclopédie en bandes dessinées qui se fait plus rare car éditée de 1980 à 1981.

    ProteoForce10 Le 15/04/2006 à 21:58:37
    RG Veda - Tome 1 - Tome 1

    Absolument magnifique !
    Je ne vais pas revenir sur l'histoire, les résumés et précédentes personnes l'ont suffisament fait.
    Pourquoi si bien ? L'Esprit de ce manga, principalement. Il y règne un profond esprit de Respect et même de Famille, même s'il ne s'agit pas de famille proche. Tout au long de l'histoire, les contraintes de respect se ressentent entre les personnages, même s'il s'agit de leurs ennemis.
    Les dessins sont aussi superbes. Ils sont fins et détaillés. Les impressions de mouvements et de puissances des personnages font réelles.
    Je reviens tout de même sur la fin de la série, d'où seulement 9/10, car elle est trop spéciale et je ne l'apprécie pas énormément. Aussi, le manga vidéo (K7 / DVD) qui en est tiré résume plus ou moins les 1ers tômes mais avec des changements regrétables.

    pajan Le 15/04/2006 à 18:11:04
    Le donjon de Naheulbeuk - Tome 1 - Première saison, partie 1.

    Pour les amateurs de jeux cde rôles , un pastiche réussi de ces derniers. les dessins sont sympas mais l'humour trop répetitif gâche un peu l'ensemble. On se surprend tout de même a être souvent amusé par les aventures de cette improbable équipée à travers le Donjon de Naheulbeuk.

    pajan Le 15/04/2006 à 18:04:50
    The goon - Tome 1 - Rien que de la misère

    Excellent 1er tome , l' univers loufoque et gore sur lequel le Goon régne en maître est très original. Les histoires s'enchainent sans temps mort nous livrant petit à petit les secrets des origines du Goon et de son monde peuplé de zombies.Très agréable lecture.

    hennet Le 15/04/2006 à 15:18:59
    Boule et Bill - Tome 1 - 60 gags de Boule et Bill n°1

    C'est la BD qui a bercée mon enfance cependant je ne suis pas emballé. Les nouvelles BD surpassent largement cette série.