Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 72565 avis postés dans la bedetheque
    nroger Le 11/07/2006 à 15:28:24
    Rork - Tome 1 - Fragments

    J'ai découvert Rork dans les pages du journal Tintin lors de sa première parution qui fit sensation. Le courrier des lecteurs publiait alors les critiques des lecteurs qui demandaient ce que ces histoires incompréhensibles faisaient dans le journal !
    Pour ma part, ce fut un choc. D'abord visuellement, la graphisme était totalement nouveau et le découpage des case tout autant audacieux que sompteux, avec des plans et cadrages plus souvent vu au cinéma qu'en bande dessinée.
    Ensuite sur l'histoire, qui ne manquait pas de m'interpeller et me rappeler certaines histoires de Lovecraft. Les deux premiers tomes sont fabuleux, la suite diverge dans de nombreuses directions avant de se rejoindre pour le final.
    Au final, un chef d'oeuvre de la BD paru sur 10 ans, qui en effet était un peu en décalage avec les séries publiées à l'époque dans Tintin.

    nroger Le 11/07/2006 à 15:20:44
    De Cape et de Crocs - Tome 1 - Le secret du Janissaire

    Voici une des séries les plus intéressantes en ce moment.
    Elle est originale, vraiment très belle et drôle. Cela fourmille d'idées et nous replace dans les grandes épopées de cape et d'épée, agrémentée de fantasy, mais entièrement d'époque ! Pleine de références littéraires et très bien écrite, on se régale, même si les derniers tomes sur la lune ont moins d'entrain que le début de la série. Cela n'enlève rien à la qualité de la série, indispensable pour tout public.

    zazou99 Le 11/07/2006 à 11:42:13
    Lincoln - Tome 1 - Crâne de bois

    Commentaire sur les tomes 1 à 3 de la série:

    Franchement, cette série est géniale. On part d'un dessin qui ne paye pas de mine, mais qui porte bien l'histoire et l'intention des auteurs, de deux premières pages qui nous font nous demander si ça va être génial, ou bien catastrophique, eh bien on arrive au final à une série hilarante et intelligente!
    C'est donc très drôle. Que du second degré, des sujets moraux et sociaux (le bien, le mal, la vie, la mort, la religion, la solitude) élégamment traités. Que du bonheur... Quand j'ai vu que la série a été primée BD Chretienne Internationale, j'ai cru a une blague. Mais non, c'est sérieux, et même c'est un excellent choix!
    Le scénario est également très bien mené; le nihilisme de Lincoln ne permettant pas d'anticiper sur la suite.....

    Bref, 10/10.
    Un bémol toutefois pour le troisième tome qui est à mon avis plus inégal niveau scénario.

    Christophe C. Le 10/07/2006 à 20:06:56
    Astonishing X-Men (Kiosque) - Tome 4 - Nocturne raconte

    Surdoués : L'histoire demeure toujours passionnante avec des évènements plutôt surprenants. Il n'y a pas de temps mort et certains points notament au niveau de la morale sont bien traités. Bref on passe toujours un très bon moment.

    L'épée sur l'enclume : Les combats sont assez mou et deux nouveaux personnages apparaissent mais leur intégration au groupe est trop rapide surtout vis à vis de la façon dont ils apparaissent dans l'histoire. Tout ça manque de développement et de consistance.

    Nocturne raconte : très bonne histoire où Nocturne, membre des Exilés, raconte son passé dans sa réalitée et autant dire que ça n'est pas joyeux joyeux. Cependant certains points auraient bien mérités davantages de développement mais globalement c'est une très bonne histoire.

    Christophe C. Le 10/07/2006 à 19:58:47

    Voilà un très bon album qu'on a plaisir à lire d'un bout à l'autre sans décrocher une seule seconde. Plusieurs intrigues sont développée de manières très naturelles et finissent par se rejoindre. L'histoire est bien construite, le rythme est très bon, on ne s'ennui pas une seule seconde et le tout est quand même bien documenté.

    Un album à ne pas rater.

    Metane Le 10/07/2006 à 16:29:16
    X-Men (New) (Marvel Deluxe) - Tome 2 - L'Arme Douze

    Un brin en dessous du premier, ce second intégrale des [i]New X-Men[/i] ne manque pas de bons moments pour autant. C'est la suite logique du premier volume où s'entamait l'arc de Morrison: Charles Xavier à révélé son identité au monde entier, son rêve s'amplifie grâce à la X-Corporation, Scott et Jean prennent leur distance tandis qu'Emma Frost devient encore plus présente...

    Mon passage préféré est celui avec le Gang Oméga illustré par Quitely que j'apprécie toujours autant. J'ai eu un peu plus de mal avec l'histoire de l'Arme Douze dont je n'ai pas cerné tous les tenants (difficile d'en dire plus sans spoiler).

    C'est un tome indispensable pour les fans X-Men de la nouvelle époque.

    Christophe C. Le 09/07/2006 à 20:27:06
    Spider-Man (L'Intégrale) - Tome 7 - 1969

    L'année 1969 est encore une excellente année (décidément il n'y a pas vraiment de baisse de qualité depuis le début des intégrales bien au contraire).Peter Parker vit des aventures de plus en plus passionantes et son identitée secrète est de plus en plus difficile à cacher d'autant que le père de Gwen est un fin limier. D'ailleur je le soupçonne d'avoir devinner la véritée concernant l'identitée de Spiderman. Bon à l'année 1970 maintenant.

    Christophe C. Le 09/07/2006 à 20:21:20
    City Hunter (édition de luxe) - Tome 5 - Volume 05

    Surement le volume le plus drôle de la série pour le moment. Celà a été un vrai moment de rigolade du début à la fin. Mais quel obscédé ce Ryo pas un moment de répit. Enfin heureusement il est entouré de femme qui savent le maintenir à l'écart. Les histoires en elles même sont bonnes, bien rythmée et intéressante. A ne manquer sous aucun prétexte.

    Christophe C. Le 09/07/2006 à 20:15:55
    Get Backers - Tome 16 - Tome 16

    Bon point pour ce volume les combats ne durent pas trop longtemps ce qui est une bonne chose par contre ça reste quand même très plat. C'est toujours la même chose et l'histoire manque de renouvellement. Par contre il semble que cette histoire ait un lien avec le Mugenjo ce qui pourrait relancer l'histoire vers quelque chose de plus intéressant. C'est dommage car les personnage de Ban et Ginji sont plutôt sympa et drôle.

    Christophe C. Le 09/07/2006 à 20:11:38
    Fruits Basket - Tome 18 - Volume 18

    Très bon tome avec quelques révélations et la démonstration du monstre qu'est devenue Akito. On sent vraiment que le lien entre les 12 et Akito est en train de s'effondrer petit à petit mais la malédiction des 12 n'est elle pas lée à ce fameux lien ? N'est-ce pas la soumission des 12 envers leur dieu qui pourrait être la source de la malédiction ? Qui sait mais la réponse devrait venir dans quelques tomes à mon avis.

    Christophe C. Le 09/07/2006 à 20:05:00
    Black Cat - Tome 19 - Comme un vrai nettoyeur

    Bon volume où l'on assiste tout d'abord au combat entre Sephira et Creed. Une chose est sûr le combat est difficile surtout qu'une grosse surprise attend le Blackcat. Globalement c'est bon on se rapproche de la fin ce qui est une bonne chose au moins c'est une série qui n'aura pas trainée en longeur. J'aime bien également le hors série qui raconte la rencontre entre Sven et le Blackcat. Vivement la fin.

    Christophe C. Le 09/07/2006 à 19:59:04
    Negima ! - Le Maître Magicien - Tome 5 - Tome 5

    Finalement chaque album est construit sur le même modèle. Il raconte toujours la même chose avec quelques variations mais ça ne varie pas beaucoup ce qui crée une certaine lassitude. Cependant l'humour rattrape le tout pour le moment mais même de ce côté là ça ne va pas durer éternellement. Il faudrait que l'histoire principale avance un peu plus rapidement quand même. On passe un bon moment, c'est très divertissant mais ça manque cruellement de renouvellement.

    Christophe C. Le 09/07/2006 à 19:52:39
    Eye Shield 21 - Tome 8 - Pourquoi les guerriers dominent

    Le match contre l'équipe américaine est vraiment excellent et très difficile pour l'équipe d'eyeshield. Chaque équipe a des bons éléments mais l'équipe la plus méritante est bien les Devils car c'est quand même eux qui ont le moins d'expérience au niveau compétitions. Les personnges sont excellents à la fois drôles et touchant. On voit la motivation de chacun prêt à tout pour gagner (dans le respect des règles quand même).

    Bref un excellent moment.

    Marion N Le 09/07/2006 à 17:41:55

    J'ai beaucoup aimé ce manga.
    La première histoire est poignante, empreinte de tristesse. On sent la vie s'en aller peu à peu.
    Les deux autres histoires sont touchantes également. On voit combien la bombe atomique est restée ancrée dans les esprits, combien ses conséquences ont miné la vie de la population. Que ce soient 10 ans ou plus après, la bombe a marqué dans la chair et dans les consciences.
    L'auteure développe son thème avec une sensibilité rare, attachée aux gestes quotidien. Il n'y a pas de scènes de destruction totale, soudaine, terrifiante, mais le parcours d'un lent poison qui grignote les vies de l'intérieur.
    Une oeuvre très sensible qui touche profondément.

    Marion N Le 09/07/2006 à 16:38:54
    L'opéra de Pékin - Tome 2 - Tome 2

    On retrouve donc les coulisses de l'opéra de Pékin avec ses entraînements rudes, ses punitions sévères, ses représentations magnifiques, ses rivalités. Pour épicer le tout : la quête d'Azumi, à la recherche de son grand-père, qui aurait connu Mei Lanfang. Et, dans ce tome, l'auteur ajoute quelques mystères entourant Honran et, surtout, une affaire de pègre corsée d'un sombre contexte familial autour de Yuan Teyler (splendeur et décadence de richissimes occidentaux en Chine...).
    La lecture reste agréable et il n'y a pas de temps morts

    safedreams Le 09/07/2006 à 16:13:31
    Neige - Tome 3 - L'aube rouge

    Ce 3ème est un peu le début d'un nouveau cycle avec la quête du héros devant réunir 12 clés. A ce stade, je suppose que les tomes suivant sont pour chacun une aventure correspondant à une clé.

    safedreams Le 09/07/2006 à 16:09:55
    Neige - Tome 2 - La mort-corbeau

    Un second tome tout aussi bon. Les auteurs délivre petit à petit tout le mystère antourant cet univers très original.

    Marion N Le 09/07/2006 à 16:08:09
    L'opéra de Pékin - Tome 1 - Tome 1

    C'est une véritable plongée dans les coulisses du célèbre opéra de Pékin et de la Chine des années 20 que propose Hiroshi Ueda à travers la description des entraînements (avec les vexations qui les accompagnent), des représentations de Kyougeki, des amitiés et rivalités entre jeunes apprentis, les petites touches rappelant le contexte historisque (haine des japonais, présence des Européens dans les concessions, etc). Tatsuaki, après un moment d'égarement bien compréhensible, découvre la réalité de l'art qui le passionne et pour rencontrer son grand-père jeune (quand Mei Lanfang lui avait offert le fameux masque) intègre l'équipe des apprentis.
    Les entraînements et les représentations ne sont pas sans rappeler ceux du films Adieu ma concubine.
    Le trait est clair, net, tout comme le découpage. Si les visages un rien trop rond aux grands yeux ont un côté très enfantin (mais ne s'agit-il pas avant tout d'enfants ?), on ressent tout le plaisir pris par le mangaka à dessiner les somptueux costumes et maquillages portés par les acteurs de Kyougeki ainsi que les danses, sauts et autres effectués sur scène.
    A noter qu'à chaque nouveau chapitre, l'auteur nous gratifie de la description ou de l'explication d'un mouvement particulier ou d'une scène du Kyougeki.

    megajack Le 09/07/2006 à 14:41:27
    Universal War One - Tome 6 - Le patriarche

    Aïe ! Je viens de finir de lire le dernier opus de cette grande saga et je suis déçu, déçu ...
    Autant les autres tomes m'ont tenu en haleine, autant ce dernier me paraît fade.
    Tout se passe bien jusqu'à la scène qui sert de couverture et là, patatra, toute l'histoire s'écroule !
    La relation entre Kate et Kalish est baclée et Kate qui était une jeune femme moderne ayant des relations compliquées et intéressantes avec son père devient une "pondeuse" béate qui ne veut plus que reconstruire un monde idéal.
    La fin est vraiment mauvaise.
    Dommage car l'histoire (avant) était proche du chef-d'oeuvre et le graphisme impeccable.
    Il est sans doute très difficile de finir en beauté un projet aussi ambitieux.
    Je met moyen car le début de ce tome est dans la lignée des autres,sinon ...

    galaxity Le 09/07/2006 à 12:05:47
    Magasin général - Tome 1 - Marie

    Le dessin est sympathique mais l'histoire n'a aucun intérêt, en fait il n'y a pas d'histoire ou alors je n'ai pas compris où les auteurs voulaient nous emmener ….

    Tufrok Le 08/07/2006 à 23:24:45
    La nuit de l'inca - Tome 1 - La nuit de l'inca - Tome 1

    Bd tres sympathique

    Le dessin est tres soigné et attire tout de suite, malgré sa relative simplicité et son coté enfantin (le design des lamas est tres amusant). Les couleurs traduisent une atmosphere assez chaude (le rouge, le brun, l'orangé). Le scenario est assez simpliste mais debouche irresistiblement sur des reflexions (intolerance, amitié) et la fin de l'album suscite une vive emotion. Par contre un grand bravo a certains passages humoristiques tres réussis : le discours du représentant de l'inca est a mourir de rire, tout comme certaines phrases cultes. La lecture est enfin tres agreable et fluide , ceci étant principalement du au fait que les personnages utilise un langage tres actuel.

    Christophe C. Le 08/07/2006 à 20:23:56

    Globalement c'est plutôt pas trop mal. Un histoire intéressante avec pas mal de suspense, une touche dhumour par ci par là bienvenur, des personnages plutôt bien développés et une bone ambiance tout au long de l'histoire, bref pas mal d'éléments pour faire de ce one shot un bon album. De plus la fin est vraiment bien ammenée.

    Christophe C. Le 08/07/2006 à 20:18:22
    Le chant des Stryges - Tome 9 - Saison 2 -Révélations

    Révélations... voilà le titre de ce neuvième album de la série (qui doit en contenir 18 à ce jour) mais quelles sont les révélations ? Où sont elles ? Car à part des éléments déjà suggérés dans les précédents ou des points tellements évidents qu'il n'était pas nécessaire de les mentionner. Bref l'histoire n'avance pas vraiment. Heureusement qu'il y a le côté action et les personnages pour rendre tout ça un tant soit peu intéressant car sinon il n'y aurait rien pour sauver cet album.

    Christophe C. Le 08/07/2006 à 20:10:28
    Vell'a - Tome 3 - An'Ra'Se'

    Bon ben franchement cet album est très moyen. C'est bien beau une princesse esclave qui se fait violer toute les deux minutes (avec le temps de toute façon ça ne la gène plus alors) avec une moralité à deux balle (qui est tout de même une évidence mais bon). C'et une histoire qui se veut passionnante, pleine d'aventure, et avec une certaines dénonciation de ce que peut être le traitement des femmes dans certains pays (mais là je suis pas sûr) à priori. En tout cas c'est tellement bien fait que ça ne m'a pas passionné, les rebondissements sont totalements impossible (j'ai rarement vue une héroine avec autant de chance à part XIII peut être), et pour la dénonciation ben on a des scènes de viol suggérées avec des réflexion moralisatrices qui sonnent faux.

    Bref c'est pas génial, le côté aventure peut être intéressant mais globalement ça reste plus que moyen tellement il y a de grosses ficèles scénaristiques.

    Christophe C. Le 08/07/2006 à 20:00:42
    Meka - Tome 2 - Outside

    J'ai bien aimé cette fin, l'histoire est interessante, relativement bien développé même si certains point auraient selon moi pu être traité plus en profondeurs (mais celà aurait demander plus de tomes) comme par exemple les dégat collatéraux des combats, la torture (évoqué très rapidement) bref tout ce qui fait l'horreur de la guerre. Même si il y a très peu de dialogues les dessins en disent long et quels dessins. Le style me plait beaucoup et m'a bien fait accrocher à l'album. Bref un bon moment.

    Christophe C. Le 08/07/2006 à 19:53:37
    Outsiders (Rivière/Miniac) - Tome 2 - Créatures de cauchemar

    Dans la série je suis maso, j'aime bien me faire mal mais je me soigne, j'ai lu le tome 2 de Outsiders (bref j'ai perdu 1 heure de plus). C'est légèrement meilleur car cette fois car l'histoire est introduite et on retrouve la même équipe dans le tome 1 qu'on connait un petit peu. Cependant l'histoire est poussive, elle évolue difficilement, on a quasiment pas d'information sur les personnages, au niveau de leur charisme c'est très simple ils n'en ont pas. Si il y a bien une petite amélioration cette dernière n'est pas suffisante pour rendre cet album intéressant. Au niveau dessin pas d'amélioration.

    Christophe C. Le 08/07/2006 à 19:47:39
    Outsiders (Rivière/Miniac) - Tome 1 - Le couronnement du Professeur Clegg

    Mon dieu que c'est mauvais. Tout d'abord il n'y a même pas d'entrée en matière mais on débarque carrément dans l'histoire, on a même l'impression d'avoir louper des pages ou un tome. Mais bon on lit on essaye de comprendre ce qu'il se passe avec des personnages très mal introduit, une intrigue complexe et mal ammenée (ou alors elle est tellement mal ammenée qu'elle en paraît complexe), bref rien de bien passionnant et on a même tendance à décrocher assez vite.

    Niveau dessin c'est guerre mieux hellas. Les personnages ne sont pas expressif, tout semble figé et certains ombrages sont trop accentués et ne parraissent pas naturel.

    Franchement c'est à éviter.

    Christophe C. Le 08/07/2006 à 19:37:48
    Spider-Man (L'Intégrale) - Tome 6 - 1968

    Année très difficile pour Peter Parker (mais comme c'est tout le temps comme ça ça change pas trop). Quoiqu'il en soit ses combats sont de plus en plus dur, ses problème sont de pire en pire et les gens sont toujours aussi ingrat à son égard (le pauvre il pourrait être un X-Men). En tout cas les histoires sont passionnantes et on en redemande d'ailleur c'est bien simple j'ai déjà commencé l'intégrale 1969.

    Christophe C. Le 08/07/2006 à 19:01:06
    Batman (Panini) - Tome 11 - Sous le masque (1)

    Batman 11 à 13 :

    Sous le masque : Un nouveau criminel est apparu à Gotham connu sous le nom de Red Hood. Plutôt un bon début malgrès que la présence très discrète de Red Hood qui devrait être incontournable. Cependant il a beau apparaître peu, il apparait toujours aux bons moments. En tout cas l'histoire évolue très bien avec notamment un Black masque qui sait très bien gérer le crime organiser et s'entourer de bons éléments.

    La ville du crime : Une histoire très dur, très sombre et pleine de violence comme on les aimes et qui va le mieux au personnage qu'est Batman. L'histoire est très bien construite et les personnage intéressants. De plus le mystère est bien entretenue. Bref on passe un excellent moment.

    Un homme à terre : Voilà, le Sphinx est tombé bien bas. C'est un homme complètement détruit que l'on retrouve dans cette histoire face à Poison Ivy. Une histoire sympatique qu'on a plaisir à lire.

    L'énigme : Très bonne histoire pleine de mystère mais ce n'est pas étonnant quand on sait que Batman doit faire face au Sphinx mais attention à un Sphinx nouvelle formule, totalement relooké et plus dangereux que jamais. Cette histoire est très bien contruite avec un rythme halletant, bref c'est excellent.

    Christophe C. Le 08/07/2006 à 18:44:50
    Spider-Man (2e série) - Tome 68 - Je paye pour voir

    Crache ton venin : très bon combat contre Venom et Peter trouve enfin un moyen pour se débarrasser de la prime offerte par Jameson contre l'identitée de Spiderman. Cependant la fin est tout ce qu'il y a de moin crédible, ça ne tiens pas la route deux secondes et c'est bien dommage car le début était très bon.

    Je paye pour voir : Petite histore amusante relatant une partie de poker entre Spiderman, les FF, Angel, la chatte noire et le docteur Strange avec un invitée vedette la Caid. Globallement c'est sympa mais pas plus.

    Un garçon en or : Exit Spiderman cette aventure concerne les FF et le docteur Strange. Début assez sympa mais on ne sait pas trop où l'on va. Tout celà demande davantage d'explications pour mesurer l'intérêt de cette histoire. Cependant il y a un bon potentiel.

    Christophe C. Le 08/07/2006 à 18:31:00
    Marvel Icons (Marvel France - 2005) - Tome 6 - Evasion (2)

    Evasion : Voilà un combat titanesque entre nos futurs Vengeurs et des super vilains plus ou moins connus. En tout cas face au nombre ils vont avoir bien du mal. C'est vraiment très bon et l'histoire est bien contruite. A la fin on a vraiment envie de lire la suite immédiatemment ce qui est une excellente chose.

    Avis de tempête : L'histoire est plutôt bonne et les personnages sont bien développé, Capitaine America apparait plus humain et c'est une très bonne chose car il en est un peu moins antipatique. Affaire à suivre donc.

    Hors du temps : l'histoire prend une tournure plus intéressante avec Johnny Storm que maîtrise ses nouveaux pouvoirs petit à petit lui permettant de comprendre la véritable nature de Galactus.

    Partenaires : Début des jeunes vengeurs vraiment très prometteur. Ils sont novice et ça se voit car on peut dire que leur première intervention musclée n'est pas une franche réussite. De plus avec leurs modèles qui ne veulent pas vraiment les laisser continuer comme ça à cause du danger c'est pas gagné pour eux. En tout cas la série est très prometteuse.

    galaxity Le 08/07/2006 à 18:02:08
    Monstre (Bilal) - Tome 3 - Rendez-Vous à Paris

    Le 1er volume était grandiose et très prometteur autant par le dessin que le scénario. Le 2ème volume était intéressant mais le 3ème .... le scénario boucle et est confus, le dessin n'est pas "lisible".
    Initialement, la série ne devait être composée que de 3 épisodes, il aurait été préférable de ne pas changer de cap !
    Bref, série dans le déclin

    galaxity Le 08/07/2006 à 17:41:38
    Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 18 - Un petit coin de paradis

    Attendrissant ce détective au galurin et imper à la Humphrey Bogart … le solex dénote peut-être un peu ! Beaucoup d'humour donc dans cette série, avec un Jérôme K Jérôme, attachant, qui ne se prend pas du tout au sérieux. Série très agréable à lire.

    smyrn Le 07/07/2006 à 15:24:49

    Ce manga est un one-shot. Il offre une lecture distrayante mais sans grande surprise : le récit est très en phase avec ce qui marche ou a déjà marché... On y trouve ainsi beaucoup de Matrix, ce qui désormais manque beaucoup d'originalité. Reste que les personnages sont attachants. L'ouverture sur la jeune fille au foyer se posant des questions sur sa condition laissait présager une orientation plus psychologique qui, si elle avait été poussée, aurait été profitable à l'histoire. D'un strict point de vue distractif et de mécanique narrative, le dénouement de l'action semble un peu précipité dans le dernier quart.

    smyrn Le 07/07/2006 à 14:52:18
    Laura et Patrick - Tome 1 - Les jeunes de la Jungle

    Une île était déserte avant l'arrivée d'un professeur amnésique. C'est parfaitement loufoque. Les protagonistes sont des moules à forme humaine créés par inadvertance par le professeur. Les animaux parlent. Patrick renverse une filtre d'amour et du coup c'est une mouche qui tombe amoureuse de lui. Un poisson rouge trop intelligent part chercher l'amour ou fond de l'océan... Cet album cumule les situations absurdes et pourtant il se lit avec plaisir et facilité. Sattouf a le chic pour écrire des dialogues hilarants. L'oeuvre est malgré tout empreinte d'une certaine poésie mélancolique fort plaisante.

    terreafil Le 07/07/2006 à 11:42:16

    Cette édition noir et blanc rend justice au dessin de Schultz, une science-fiction débridée avec dinosaures, futur lointain et civilisation humaine vacillante. Le tome 2 devrait réparer l'erreur de Comics Usa et publier la fin.

    zaaor Le 07/07/2006 à 02:06:38
    Dick Hérisson - Tome 10 - La brouette des morts

    Un scénario extrêmement bien ficelé. On se croit en plein mystère de la Chambre jaune. Beaucoup de protagonistes; une énigme qui semble irrésoluble et inextricable. Il faut s'habituer, il y a énormément de texte; on comprend qu'un roman a dû être condensé.Un bon moment à passer pour s'évader du quotidien...

    zaaor Le 07/07/2006 à 02:00:37
    Dick Hérisson - Tome 8 - La maison du pendu

    Un remake d'un cirque de freak conjugué au passé avec un soupçon de Blanche-Neige. Différent et bien ficelé...

    zaaor Le 07/07/2006 à 01:59:03
    Dick Hérisson - Tome 3 - L'opéra maudit

    Dick Herisson est le cousin germain de Harry Dickson et de Sherlock. Ces bandes dessinées ont cependant l'avantage d'avoir des scénarios plus poussés. On y croirait trouver un bon Gaston Leroux. L'opéra maudit ne représente pas la meilleure de la série mais tire bien son épingle du jeu. Vous ne verrez plus jamais Turandot du même oeil ensuite...

    zaaor Le 07/07/2006 à 01:55:29

    Le dessin est carrément superbe; il tranche très bien avec le scénario. leseul hic, la fin. WTF? Ça a tué un peu mon plaisir. pourtant j'aime les fins désarçonnantes mais celle-ci m'a laissée sur ma faim...

    Christophe C. Le 06/07/2006 à 20:53:07
    Spider-Man (2e série) - Tome 67 - Un garçon en or (2)

    Crache ton venin : L'essentiel de cet épisode est un peu léger avec un Spiderman qui essaye d'oublier ses problèmes mais heureusement que l'arrivé de Venom a la in redonne de l'intérêt à l'histoire.

    Metamorphose : Fin de l'histoire qui a été très bien menée de bout en bout avec au final un Spiderman métamorphosé plus efficace que jamais. On passe vraiment un bon moment.

    Un garçon en or : l'élève de Peter Parker n'est finalement pas qu'un jeune adolescent qui a du mal à contrôler ses pourvoir il est hélas bien pire que ça. L'histoire est bien ficelée même si elle reste un peu légère.

    Christophe C. Le 06/07/2006 à 20:21:26
    Astonishing X-Men (Kiosque) - Tome 3 - Le Roi Hypérion

    Surdoués : L'histoire prend une tournure assez inattendue ce qui est une très bonne chose surtout que la voie choisi est très bonnes. De plus les relations entre les X-Men sont de plus en plus tendues et celà donne lieu à de très bonne scènes avec un humour assez caustique bienvenue.

    L'épée sur l'enclume : Bon le côté introspection ça va bien mais ça finit pas être assez lourd à la fin. Heureusement l'action revient mais hélas l'histoire (enfin faut encore la chercher mais bon) ne raconte hélas pas grand chose de bien passionnant.

    Le roi hypérion : Fin de l'histoire avec l'équipe de l'arme X. On peut dire que cette histoire a été très bien menée avec des personages intéressant, complexe et sortant de l'ordianire (enfin au niveau de leur comportement). En tout cas c'est excellent et je me demande ce que donneront les prochaines.

    Christophe C. Le 05/07/2006 à 20:25:29
    Spider-Man (2e série) - Tome 66 - Un garçon en or

    Crache ton venin : Décidément l'histoire s'améliore de plus en plus et la pression sur Peter ne diminue pas bien au contraire. Pas de grosse révélation mais l'intrigue se développe bien, le rythme est bon bref on passe un bon moment.

    Métamorphose : Décidément j'accroche vraiment pas au dessin il n'y a rien à faire je ne m'y habitue pas. Par contre l'histoire évolue bien, on a pas mal de réponses à nos question et les quelques touches d'humour présente au au long de l'histoire sont vraiment les bienvenues. Très bonne histoire.

    Un garçon en or : Quand Wolverine et Spiderman se rencontrent il y en a un qui ne manque jamais de se faire entoiler et ce n'est pas Spidey. Ce début d'histoire est plutôt bon, pas mal de questions se posent et le fin est plutôt intéressante même si on devinne facilement comment l'histoire va évoluer.

    Christophe C. Le 05/07/2006 à 20:15:53
    Spider-Man (2e série) - Tome 65 - Crache ton venin

    Métamorphose : Le dessin est pas vraiment dans mon style mais l'histoire est plutôt bonne. L'idée de transformer Spiderman est vraiment bonne et le traitement l'est également.

    Crache ton Venin : Bonne histoire avec Peter face à pas mal de problème que ce soit en tant que Peter Parker ou en tant que Spiderman. De plus la prime sur sa tête et le retour de Venom ne sont pas fait pour arranger ses affaires. Un bon moment vivement la suite.

    Christophe C. Le 05/07/2006 à 20:06:02
    Marvel Icons (Marvel France - 2005) - Tome 5 - Evasion (1)

    Le final : Cette seconde partie voit chaque membre des Vengeurs se rappeler des moment importants de la vie de la super équipe. C'est plutôt pas mal même quand comme moi on a pas suivit les aventures de cette équipe avant, ça donne un apperçu très très rapide.

    Evasion : Bon début de série qui voit quelques super héros confronté à une tentative d'évasion de super criminels dans une prison de très haute sécurité. L'intrigue est bien introduite et le dessin très réussi ce qui donne envie d'en savoir plus.

    Avis de tempête : Johnny Storrm a été enlevé par Galactus et devient son Hérault pendans ce temps les 3 fantastiques (ben oui 4-1=3) se préparent à aller le secourir tout en se rappelant les bon moments passés ensemble. Globalement c'est assez calme mais plutôt pas mal.

    Hors du temps : Très bonne histoire de Capitaine América avec crane rouge. L'intrigue est développée avec un gros rebondissement assez étonnant à la fin. On peut dire que ça donne vraiment envie de connaitre la suite.

    Christophe C. Le 05/07/2006 à 19:53:48
    Batman (Hors Série - Panini) - Tome 5 - Ra's Al Ghul : année un

    Le dessin est dans l'ensemble plutôt bon mais pour ce qui est du scénario on peut dire que ce dernier est assez léger. En effet cette histoire ne raconte pas grand chose. On se souvient que Bruce Wayne avait détruit tous les puits de Lazarre afin que Ras Al Ghul ne puisse plus se régénérer mais il en a sous estimer les conséquences sur le monde. C'est ces conséquences que l'on voit aujourd'hui.L'idée était bonne mais hélas mal exploité et au final tout sonne faux dans cette histoire c'est bien dommage.

    philippe_grenier Le 05/07/2006 à 00:44:08
    Trois... et l'ange - Tome 2 - Jusqu'au dernier

    Après une première partie où Jean-David Morvan et Pedro J. Colombo ont introduit les protagonistes de leur nouvelle série, voici un second tome dans lequel Garance, une jeune femme qui a l'étrange capacité d'apparaître dans les souvenirs des personnages qu'elle rencontre, accepte de se joindre à une équipe d'êtres, aussi doués de pouvoirs paranormaux, afin de remplir sa première mission pour le compte de leur hôte qu'ils surnomment tout simplement «l'ange».

    Réglée sur un tempo plus accéléré que le précédent chapitre, cette deuxième partie comprend des scènes présentées de façon fort intéressantes, dans lesquelles l'artiste utilise la même case pour représenter une succession d'états qui se déroulent lors d'un mouvement accéléré. Alors que le lecteur en apprend un peu plus sur les capacités étranges des autres membres de la maison, ce tome soulève encore autant, sinon plus, de questions que le précédent, laissant ainsi à celui-ci le plaisir de savourer les mystères du récit et d'imaginer les éclaircissements qui devraient se retrouver dans la troisième partie prévue de ce cycle.

    En résumé, ceux qui ont apprécié le premier opus de Trois... et l'ange seront tout aussi satisfaits de ce tome qu'ils l'ont été avec le précédent... et ceux qui n'ont toujours pas découvert cette étrange histoire imaginée par le créateur de Sillage ont maintenant deux tomes à découvrir!

    philippe_grenier Le 05/07/2006 à 00:41:18
    Aëla - Tome 1 - Princesse viking

    Très tôt, à la lecture des albums de Tintin, Stéphane Duval a eu envie de faire de la bande dessinée, et dès l'âge de 22 ans, il publie son premier album Bonnie Tom, scénarisé par Pierre Dubois, aux éditions Delcourt. Aujourd'hui, quatorze années et cinq séries plus tard, il retrouve son scénariste avec qui il a créé la série Chevalier Malheur et réalise le premier tome de la nouvelle saga d'Aëla, la princesse Viking.

    Dès les premières planches, l'attention du lecteur est captée par la présentation des divers personnages qui composent ce récit. Ainsi, celui-ci fait connaissance avec Aëla, la fille ainée du roi Gudruun, et Irduin, l'un des prétendants à devenir le fils adoptif et héritier du Roi. À travers les 46 planches réalisées de façon classique et richement mises en couleurs par Nadine Thomas avec une palette aux tons vifs, le scénario de Pascal Bertho, avec son développement sur plusieurs fronts, garde le lecteur intéressé tout au long de sa lecture de l'album, et laisse celui-ci sur une envie de lire la suite qui viendra dans le prochain tome à paraître au début 2007.

    En bref, Aëla est une nouvelle série à découvrir, remplie de promesses, et agréable à lire. Cet album plaira aux amateurs des débuts de Thorgal ainsi qu'aux adeptes des autres oeuvres de Stéphane Duval!

    philippe_grenier Le 05/07/2006 à 00:36:02
    Les ados - Tome 1 - Laura et Ludo

    Imaginez une famille dont les parents sont d'anciens hippies et où leurs adolescents sont autant branchés à leur époque qu'ils l'étaient au moment du Flower Power! Les jeunes s'expriment en verlan comme si c'était toujours l'occupation, écoutent de la musique à tue-tête toute la journée, vivent de nuit devant la télévision et dorment de jour (en classe préférablement!), et vident le réfrigérateur entre le retour de l'école et l'heure du souper... Voilà comment Florence Cestac, double récipiendaire du prix Alph-Art ainsi que du Grand Prix de la ville d'Angoulême pour l'ensemble de son oeuvre en 2000, dépeint cette famille à travers des gags de une planche des ADOrables Laura et Ludo!

    Pré-publiées dans l'hebdomadaire Le Monde des ados et pour la première fois regroupés en cet album grand format, ces gags passent en revue les affres de l'adolescence. S'adressant aux parents autant qu'aux adolescents, ce tome de 56 pages fera marrer ceux qui s'y reconnaissent et soulagera les autres qui réaliseront qu'ils ne sont pas les seuls à vivre l'aventure de l'éducation de jeunes en croissance!

    En bref, ce recueil de gags est agréable à lire, toutefois il aurait gagné à être publié au format régulier afin d'être plus accessible au budget restreint des ados.

    grimm Le 04/07/2006 à 22:50:33
    La geste des Chevaliers Dragons - Tome 4 - Brisken

    Voilà un nouvel opus de la geste des chevaliers dragons. même si c'est une entorse à la règle de la série, on retrouve le dessin de Briones avec plaisir.
    Côté scénario, et même si ce n'est pas super original, je trouve qu'il y a un grand souffle épique dans cet album, une sorte d'héroisme désabusé, qui renvoie à des épisodes historiques comme les Thermopyles, Roncevaux ou Dien Bien Phu.
    L'album est pour moi excellent, même si ce n'est pas ce à
    quoi on s'attend en l'achetant. A lire absolument.

    grimm Le 04/07/2006 à 22:49:07
    Kookaburra Universe - Tome 6 - Le Serment Dakoïd

    Enfin un album du Kookaburra universe qui s'intéresse aux Dakoids ! A force de les considérer comme les méchants monstres de l'histoire, je désespérais d'en apprendre plus sur cette race apparemment plutôt bourrin. C'est une bonne surprise, avec un album touffu qui donne plus de profondeur aux
    dakoids. L'intrigue est bien et le dénouement surprise excellent !

    inspecteur crouton Le 04/07/2006 à 20:06:54
    Magasin général - Tome 1 - Marie

    Malgré des dessins sympathiques, cet album n'est pas des plus passionnants.
    En effet, les auteurs ne font que décrire une ambiance, ce qui est très réussi
    au demeurant, à défaut de raconter un scenario. Du coup on demeure très
    détaché de ce petit village du Quebec, pour l'instant...

    lacale Le 04/07/2006 à 17:12:29
    Servitude - Tome 1 - Livre I - Le Chant d'Anorœr

    bonne surprise , très beau dessins , histoire bien ficelée, a voir la suite, et a recommander

    lacale Le 04/07/2006 à 17:06:40
    Les corsaires d'Alcibiade - Tome 2 - Le rival

    j'ai bien aimé l'histoire, l'ambiance ( un poil hauteville house ) mais alors coté dessins ou couleur ce n'est pas terrible, j'ai du mal a reconnaitre les personnages je les mélange enfin il y a un truc , lire quand meme

    lacale Le 04/07/2006 à 16:39:54
    Les arcanes du "Midi-Minuit" - Tome 2 - L'affaire de la ligne 11

    2éme tome trés bon , une serie a lire et a conserver

    lacale Le 04/07/2006 à 16:38:12
    Les arcanes du "Midi-Minuit" - Tome 1 - L'affaire du Nalta P312

    bon dessin , bon scénario, univers très intéressant

    lacale Le 04/07/2006 à 16:22:58
    Alim le tanneur - Tome 2 - Le vent de l'exil

    c'est tout bon , trés bonne suite, encore, encore

    lacale Le 04/07/2006 à 16:21:56
    Alim le tanneur - Tome 1 - Le secret des eaux

    j'ai adoré tout simplement adoré en attendant la suite

    luffy69 Le 03/07/2006 à 21:00:00
    Get Backers - Tome 6 - Tome 6

    c'est vraiment genial bon dessins , histoir passionnantes et faire des personnages avec des pouvoires etait une tres bonne idee

    Dondrius Le 03/07/2006 à 16:18:52
    Neon Genesis Evangelion - Tome 9 - Fifth Children

    Un des meilleurs mangas au monde , tout simplement ...

    Dondrius Le 03/07/2006 à 16:16:38

    Un manga qui apporte un peu de fraicheur dans ce genre ô combien conventionel qu'est l'heroïc fantasy . Espérons que celà continue dans le même sens .

    Dondrius Le 03/07/2006 à 16:14:02
    Les naufragés d'Ythaq - Tome 3 - Le soupir des étoiles

    Un peu moins bon que les deux premiers , sans doute un épisode de transition en vue du quatrième tome .

    reko Le 03/07/2006 à 14:48:57
    Coq de combat - Tome 1 - Cet endroit dans le brouillard

    ATTENTION coq de combat est a posseder absolument pour un public averti bien sûr (la mention n'est pas superflue loin de là). Pour faire bref Ryo Narushima (le perso principal) assasine ses parents à l'age de seize ans et comprend très vite notamment en maison de correction qu'il devra devenir fort pour survivre. Ce manga apparait extremement interresant puisque Ryo est un parfait anti-héro de par sa nature violente, il est tricheur et fourbe mais c'est ici le seul moyen pour lui d' exister. Serie très psychologique comme le souligne rocky2000, ce manga est remarquablement orchestré par Izo Hashimoto Izo Hashimoto (au scenario, il est le scenariste de Akira l 'anime avec l auteur originel du manga KATSUHIRO OTOMO excusez du peu) et Akio Tanaka (1er manga mais un trait fantastique). enfin je reprend une phrase des edition delcourt (l'editeur francais) "Ce manga véhicule le message d'une rééducation par le dépassement de soi à travers la pratique codifiée des arts martiaux". J arrete sinon je vais ecrire un roman mais je precise tout de meme que Coq de combat a reçu, en France, le prix Cartoonist 2003 du meilleur manga. Ce manga est donc pour moi un indispansable pour toute mangathèque qui se respecte et pour un public adulte bien entendu.Bonne lecture a tous et si vous etes deçu je vous rembourse lool (^^).

    MZMPJE Le 02/07/2006 à 21:39:36
    Les héritiers du soleil - Tome 5 - Néphérouré

    Que dire de cet album, comme des 4 qui le précèdent, sinon qu'il n'est rien de plus et rien de moins qu'une abjection.
    Ne dit-on pas qu'un auteur se révèle et révèle son moi le plus profond dans chacune de ses oeuvres ?
    Aussi, lorsque l'on crée de l'abjection...

    Christophe C. Le 02/07/2006 à 20:38:21
    Wolverine (1re série) - Tome 144 - Agent du S.H.I.E.L.D. (4)

    Innocence perdue : Série sur X 23 (Wolverine version feminine) qui va devenir incontournable. On a ici ces origine raconté avec un certain succès il faut le dire. Les personnages sont intéressant, le côté "science sans conscience" est très intéressant et les diverses réactions des personnages au fil des épisodes sont vraiment bien construites et très crédibles. Voilà vraiment une bonne série qu'on suit avec plaisir.

    Christophe C. Le 02/07/2006 à 20:31:18

    Chaos : Et voilà la fin de l'histoire et les révélations du Docteur Strange expliquent tout. On peut dire que c'était dure d'imaginer une telle fin. C'est totalement surprenant mais le fait que je ne connaisse que vagement les vengeurs à surement due jouer un rôle dans cette surprise. En tout cas c'était une histoire très bien mennée qui a menée la vie dure aux Vengeurs ces derniers ayant subits de lourdent pertes.

    Singularité : Finégalement de cette aventure d'Iron Man qui voit Tony Stark se retirer de tous ses postes pour se consacrer a ses affaires (de toutes façon sa carrière politique était finie suite au scandale qu'il avait provoqué à l'ONU) et retourne dans l'anonymat concernant son identitée d'Iron Man faisant croire à tout le monde qu'une autre personne va enfiler le costure du héro à sa place.

    Contre mauvaise fortune : L'histoire continue de bien se développer avec son lot de surprises mais tout ne va pas forcément pour le mieux pour les FF ce n'est pas tout de ce débarasser de son ennemis par la ruse si c'est pour en avoir un nouveau encore plus puissant et difficile à battre.

    Le final : Comme son nom l'indique on assiste au premières réaction des membres des Vengeurs encore en vie suites aux évènements qui viennent de se dérouler. Chacun évoque ses sentiments et certains ont déjà choisis de quitter les Vengeurs bref c'est la fin d'une époque. Suite et fin de cet épisode dans le prochain numéro.

    Christophe C. Le 02/07/2006 à 20:19:26
    Marvel Icons (Marvel France - 2005) - Tome 3 - J'ai fait un rêve

    Chaos : Décidément on monte en puissance. en pleine manifestations de soutiens des autres super héros envers les vengeurs (oui Spidey est là aussi ainsi que les FF) une attaque Kree surprend les vengeurs (qui ne connaissent toujours pas le nom du responsable de tout ça mais l'attaque Kree n'est pas anodine apparament). Un combat sans merci qui voit le décés d'un autre membre des Vengeurs. La bataille finit le Docteur Strange arrive et apparament les réponses vont commencer a arriver. En tout cas ce récit est très bien construit on a vraiment envie de connaitre la suite et surtout le responsable de tout ça.

    Singularité : Iron Man contre Iron man un combat intéressant. Non vous avez bien lu Tony stark doit combattre un faut Iron Man avec tout un tas de petits iron Man qui attendent de liquider le survivant tant qu'à faire. Durant tout l'épisode on assiste à ce combat entre les deux adversaire le tout parsemer de révélations intéressantes qui expliquent bien des choses.

    J'ai fait un rêve : l'histoire continue sur les interogations sentimentales de Cap qui commence à ne plus savoir où il en est surtout avec le comportement bizarre de Wanda. Cet épisode est assez léger espérons que le prochain soit meilleur.

    Contre mauvaise fortune : Les FF vont combattre la chose qui menace la ville de New York sous les yeux des habitant de la ville (et oui tout est retransmis à la téé c'est dingue la technologie). Quoiqu'il en soient il finissent par connaitre l'identitée et les motivations de leur adversaire. L'histoire est bien menée mais c'est vrai que les FF c'est essentiellement basé sur la science plutôt que sur les grosses bastons même si l'action est assez présente (faut pas déconner non plus hein). tout le monde n'appréciera pas moi je trouve ça sympathique.

    Christophe C. Le 02/07/2006 à 20:00:00
    Marvel Icons (Marvel France - 2005) - Tome 2 - Singularité

    Chaos : Très bonne histoire des Vengeurs qui se voient manipuler les uns les autres avec plusieurs d'entre eux qui perdent l'esprit et se retourne contre le reste de l'équipe. En tout cas les pertes commencent à être assez lourdent les l'identitée du responsable de cette crise est encore loin d'être connu. On sent vraiment la tension naître au sein même de l'équipe ce qui donne une très bonne ambiance pour suivre cette histoire et rend le tout très prenant.

    Singularité : Inron Man a-t-il perdu l'esprit ? Le voilà qui se met à tuer à tord et à travers mais à celà la réponse ne saurait tarder. En effet dans cet épisode très dur pour Tony Stark on a la réponse à tous ces évènements bizarre qui sont liés à Iron Man. Le prochain épisode devrait nous donner davantage de détails.

    Déphasé : Suite des aventures de Capitaine América et du Faucon tiraillés tous deux entre plusieurs agences gouvernemental qui se livrent des luttes internes et font n'importe quoi sous le prétexte de guerre contre le terrorisme. On voit ici un Capitaine América plus humain qui se retrouve tiraillé par son passé et ses sentiments pour la belle Wanda.

    Contre mauvaise fortune : Début d'une nouvelle aventure pour les fantastiques. Le début est assez léger on ne sait pas trop où on va mais c'est assez prometteur surtout que les fantastic semblent ne plus être trop appréciés par la population (maintenant ils savent ce que peut ressentir Spidey).

    Christophe C. Le 02/07/2006 à 19:43:18
    Marvel Icons Hors Série - Tome 2 - Captain America : Super Patriote

    Capitain América est un personnage relativement lisse, représantant bien l'Amérique puritaine à outrance gendarme du monde et tout ce qui m'énerve habituellement mais ce qui est vachement bizarre c'est que j'aime bien ses aventures. Celle là ne fait pas exception. Attention c'est plus une super production américaine avec baston et carnage à outrance qu'une histoire avec des personnages complexes ayant une personnalité avec un peu d'action pour rythmer une histoire plus profonde. Disons que c'est un bon moment de détente mais rien de plus. Faut pas avoir envie de réfléchir pour bien apprécier cette histoire mais c'est vraiment efficace pour se vider la tête car c'est assez prenant.

    philippe_grenier Le 02/07/2006 à 16:11:45
    Prince Lao - Tome 1 - L'île aux loups

    De retour après une pause de 10 ans lors de laquelle il a exercé son talent dans le milieu de la publicité, l'auteur Philippe Gauckler, qui avait débuté sa carrière dans les pages de Métal Hurlant et qui est connu pour les oeuvres de science-fiction qui en ont découlé, décide de changer complètement de répertoire et présente le premier tome de cette nouvelle série jeunesse où les personnages principaux sont le jeune garçon nommé Lao, ainsi qu'un yéti se faisant appeler Chabala.

    Avec cet album, le jeune lecteur aura droit à une aventure amusante dans laquelle Lao accompagné de son nouvel ami Chabala partent à la recherche de Sheyen, un grand léopard blanc et de Mirro, un gypaète géant, tous deux enlevés par les troupes du redoutable colonel Kayen et emmenés sur L'île aux Loups, dans un ancien monastère au sein duquel le colonel organise des combats de fauves!

    En résumé, cet album, visant un lectorat de moins de 10 ans, fera plaisir aux jeunes amateurs de bandes dessinées grâce à son histoire amusante, son rendu graphique invitant, ainsi que les mignonnes bouilles des différents animaux!

    philippe_grenier Le 02/07/2006 à 16:11:07
    Yoko Tsuno (Intégrale) - Tome 1 - De la Terre à Vinéa

    Un vent de fraîcheur souffle aux éditions Dupuis! En effet, l'éditeur a décidé d'offrir aux lecteurs un nouveau format pour la série classique Yoko Tsuno de Roger Leloup: une collection intégrale. En tout, huit volumes sont prévus afin de regrouper les aventures complètes de la jeune protagoniste, à raison de 3 tomes par album.

    Cette intégrale comprend une première sélection de trois albums dans lesquels Khâny et la planète Vinéa sont au centre du récit. Ainsi, au lieu de retrouver dans ce recueil les trois premières aventures de Yoko, ce sont plutôt les T.1 Le Trio de l'étrange, suivi du T.3 La Forge de Vulcain, et pour conclure, le T.6 Les 3 soleils de Vinéa. Plutôt que d'envisager une parution chronologique des albums, l'éditeur a décidé d'opter pour une sélection d'aventures regroupées par thème, alors il est fort possible que les T.2, 7 et 19 se retrouvent dans le prochain recueil qui portera le titre Aventures allemandes!

    Vendu moins cher que le prix de 2 albums individuels, cette intégrale, augmentée de 22 pages de textes de Patrick Pinchart et de Thierry Martens sur la genèse du personnage, est une invitation à relire ces premiers récits qui eurent un immense succès auprès des lecteurs du Journal Spirou. De surcroît, quelle excellente idée cadeau pour le congé estival!

    jeff-gotham Le 02/07/2006 à 12:54:50
    La cuisine du diable - Tome 2 - Le festin des monstres

    Parfois, au détour d'un regard, sans recherche précise, on déniche des petits bioux. Ces deux albums qui nous plongent dans l'ambiance noire des polars des années 30, de la mafia, ... en font partis.
    Le lecteur rentre rapidement dans l'histoire qui ne s'essouffle pas. Le rythme donné à l'intrigue est vif, sans répis.
    Vivement la suite.

    jeff-gotham Le 02/07/2006 à 12:47:34

    Cette série qui touche à sa fin en ce mois de juin 2006 vaut le détour. L'auteur mélange habilement l'histoire de la guerre des Gaules à un scénario de pure fiction.
    Certes la série est violente, mais les guerres l'étaient-elles moins? quant au sexe, il me semble moins présent dans les derniers épisodes.
    Il me tarde de connaître la destinée d'Ambre.

    Christophe C. Le 02/07/2006 à 12:27:42
    Astonishing X-Men (Kiosque) - Tome 2 - L'épée sur l'enclume

    Astonishing X-Men : on assiste aux retour version super héros (et donc les costumes qui vont avec) des X-Men avec leur première mission depuis le départ de Xavier pour Genoshaet on peut dire que malgrès la réussite point de vue résultat, ils se sont pris une sacré dérouillée vive Lockhead le dragon membre le plus puissant des X-Men. En tout cas j'aime bien cette petite touche d'humour. En tout cas le comportement du Fauve à la fin de l'épisode est des plus surprenant et laisse présager de très bons moments.

    Excalibrur : Et voilà c'est officiel maintenant Magneto est de retour pour la X ème fois de sa carrière. Cependant maintenant le voilà du côté des gentils ce qui est plutôt surprenant. Cependant cet épisode est surtout une réfléxion entre Magneto et Xavier sur ce que sont les mutants et la poursuite de l'introduction d'une nouvelle équipe de gentil et de de méchants. Pas passionnant mais pas mauvais non plus cependant espérons que ça évolue rapidement.

    Exilé : Fin de l'histoire avec les Fantastiques qui est tout de même assez tragique et crée des tensions au sein de l'équipe. Mais l'histoire a été très bien menée et on ne s'ennui pas une seule seconde. De plus une nouvelle histoire est mise en place avec une nouvelle équipe baptisée Arme X qui est plus centrée que le côté vilain sans scrupule est très intéressante dans son développement. Voyons ce que donnera la suite de cette histoire prometteuse.

    Christophe C. Le 02/07/2006 à 12:15:55
    Astonishing X-Men (Kiosque) - Tome 1 - Surdoués

    Astonishing X-Men : Premier épisode de cette nouvelle série qui a pour mérite de commencer très fort avec une sacré au final. Sinon cette "nouvelle" équipe est plutôt bien introduite, on commence a bien connaître les membres qui la composent par contre le pauvre Wolverine est bien loin des 35H vue qu'il participe à 3 équipes et a sa propre série en même temps. Avec ça il va exploser son compter de RTT. Le dessin est très très bien fichu on est tout de suite plongé dans l'histoire c'est vraiment très bon.

    Excalibur : moins bon on assiste plus à une introspection de la part de Charle Xavier et à la présentation de nouveaux personnages. A priori celà fait suite à une autre histoire que je n'ai pas lu mais on pourrait donc prendre ce début de série comme une pause après des évènements marquants et tragique (il n'y a qu'à voir le décor pour s'en assurer). En tout cas j'aime bien le style du dessin mais espérons que cette "pause" ne dure pas trop longtemps. Enfin la fin de cet épisode est censé être explosive paraît-il.

    Exilés : Je prend la série en cours de route donc je n'ai pas le passif des 34 épisodes précédent cependant ce 35 ème épisode explique bien la situation. Le concepte est intéressant ainsi que les personnages qui ont un bon potentiel et une forte personnalité pour certains. En tout cas cette épisode et le retour à la naissance des 4 fantastiques est bien trouvée.

    tarek Le 30/06/2006 à 10:52:05
    Eloy - Tome 3 - 1936

    La guerre d’Espagne
    La guerre civile qui touche la péninsule ibérique dès 1936 annonce tous les
    drames à venir : une sorte de répétition générale avant l’entrée des vrais
    belligérants ! Palacios dans sa trilogie (1936, Rio Manzanares et Eloy) chez les
    Humanos, décrit la montée du Franquisme et le lourd tribu payé par les brigades
    internationales venues sauver la démocratie. Cava & Del Barrio dans Les
    mémoires d’Amoros (le tome 3 sortira en juin 2004 chez FRMK) dépeignent à
    travers le regard de leur héros journaliste un tableau bien sombre de ce pays :
    de la guerre coloniale au Maroc, aux troubles politiques intérieurs, la dictature
    semble inévitable… Une lente descente aux Enfers.

    tarek Le 30/06/2006 à 10:50:37

    Au service de l’US Army !
    Dans Spirit (réédité chez Soleil, 4 tomes disponibles), on trouve des allusions à la
    guerre dès les premiers numéros : le justicier masqué donne l’exemple et
    s’engage volontairement dans l’US Army. Toutefois l’ennemi n’est pas clairement
    nommé et il restera affublé de noms exotiques tant que le pays ne sera pas
    entré en guerre officiellement. Eisner met son talent au service de l’effort de
    guerre en collaborant également dans la revue Army motors, continuant bien
    après 1945 (Mon dernier jour au Vietnam, Delcourt) à fournir des guides illustrés.

    tarek Le 30/06/2006 à 10:47:02

    Du jazz, encore et toujours…
    Les airs enjoués de Glenn Miller nous transportent irrémédiablement dans les
    films de guerre de la MGM dans lesquels des soldats américains défendent la
    liberté et la démocratie contre la barbarie nazie et japonaise. Serge Dutfoy nous
    permet de découvrir la vie — hélas, trop courte — de ce musicien de jazz
    populaire mal aimé des cercles initiés. Une BD riche en émotions accompagnée
    de deux CD aux éditions Nocturne à écouter en lisant Ernie Pike de Pratt.

    tarek Le 30/06/2006 à 10:45:13

    Calvo, un auteur de l’après-guerre

    Caricaturiste au Canard enchaîné en 1919, il passe par différents métiers avant
    de revenir au dessin en 1938, pour le groupe Offenstadt. Son album le plus
    célèbre reste La Bête est morte (Gallimard), sur un scénario de Dancette, publié
    en 1944. Cette histoire est une satire de l'occupation nazie dans laquelle il utilise
    des animaux à l’instar de La Fontaine pour se rallier des comportements et des
    travers de son époque, ô combien trouble ! Il meurt en 1958 dans l’indifférence.

    Cet album reste une référence qu'il faut absolument lire pour prendre la mesure
    de la bêtise qui s'est abattue sur l'Europe entre 1939 et 1945 !

    safedreams Le 29/06/2006 à 22:53:12
    Le tueur - Tome 3 - La dette

    Beau tirage et il est bien dommage qu'ils n'aient pas fait de même pour le tome 1, 2 et 4. Les crayonnés, au début, montre le fabuleux travail du dessinateur notamment sur des détails comme les dessins des mains plutôt difficiles à faire. Ce crayonné montre aussi que la mise en couleurs n'est pas toujours heureuse (couleurs parfois criardes). Une série qui aurait peut être pu avoir d'excellents tirages de tête.

    safedreams Le 29/06/2006 à 22:47:05
    Le tueur - Tome 3 - La dette

    Un tome 3 qui a le mérite d'introduire Mariano, fils d'un baron de la drogue, dans une histoire qui aurait pu tourner en rond sans cela. On découvre quelques rouages du business de la drogue avec le même plaisir que pour le métier de tueur. Les dialogues entre le tueur et Mariano sont très bons avec une confrontation respective de point de vue sur leurs métiers plutôt atypiques et totalement cyniques. On voyage sur plusieurs continents et on a les mêmes réflexions sur la vie que pour les précédents tomes avec une sorte de philosophie personnelle de personnages en marge de la société.

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:36:53
    Les corsaires d'Alcibiade - Tome 1 - Élites secrètes

    Fan de mardi gras, je dois dire que cette histoire revisitée du club des 5 m'a assez décue! En effet on rentre difficilement dans l histoire, les personnages n'ont pas d'identité au point qu'à la fin de la lecture il est quasi impossible de dire qui est qui et de se souvenir des noms, tous les visages se ressemblent on dirait que tous sont fait sur le même model, et que une couleur de cheveux différente est mis à celui-là,on rajoute une cicatrice à celui ci, pas de personnages charismatiques donc?étonnant car les squelettes de mardi gras avaient à mon goût plus d'humanité et etaient beaucoup plus expressifs!! De plus sur certaines cases les persos semblent flotter et ne s intègre pas avec le fond. Donc déception....

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:28:45
    Les contes de l'Ankou - Tome 1 - Hantise

    Sorel est comme toujours fidèle à lui même c à dire très bon, gwendal quant à lui gagne à sortir un projet intégralen mais que fait poua ici, son style(si l'on peut dire) dénature complètement l'ambiance de la bd, pire cela en devient comique à la vue de certaines cases qui semblent avoir été dessiner par un enfant, même l'ankou est tordant, pas très judicieux!!!

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:20:31

    Une daube!!!! rienà ajouter, Nul besoin de se mettre à 6 pour réaliser cette pseudo bd pompée en tout point sur frazetta!

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:16:04
    La vengeance du Comte Skarbek - Tome 2 - Second chapitre : Un cœur de bronze

    Un scénario saisissant inspiré de dumas, et un rosinski au sommet de sa forme, splendide!!!!

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:14:26
    Servitude - Tome 1 - Livre I - Le Chant d'Anorœr

    Au premier abord le scénar parait assez commun, mais se révèle vite très fouillé, on voit que les auteurs l ont préparé avec beacoup de patience, l'univers assez stylé tolkien pour les noms et les habits et joliement réaliseé par un excellent Bourgier, de plus le traitement en nuances de sépia est très approprié!!

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:11:23
    Le régulateur - Tome 3 - Ophidia

    comment un dessinateur peut-il régresser à ce point de tome en tome!!! Les perspectives sont souvent fausses, les persos parfois difformes,et raides au point de les prendre pour des statues!!!

    karpzov Le 29/06/2006 à 18:08:07
    Le malvoulant - Tome 1 - Le Don

    Rien d 'exceptionnel ici, les dessins sont loin d'être novateurs ou splendides , mais plutôt assez figé,La colorisation photoshop donne un effet très bubblegum.

    reko Le 29/06/2006 à 15:31:09

    Ce manga est de très bonne qualité! A tous les fans de samourai, décourvrez donc leurs "vrais" visages, leurs faces obscures... Il s'agit d'un manga très réaliste sur Satsuma, du japon ancien encore sous le règne du shogunat. Graphiquement ce mangas est un "gekiga" ce qui designe un style de bd des années 60 à destination d'un public adulte et dans un souci de réalisme des dessins. Ainsi je tiens a signaler a Oasis que le dessin ne nuit aucunement à la lecture et que le scenario est de plus réaliste. C'est sur point de destruction du monde par de gros méchants,de techniques a la Naruto ou de controle mental a distance :), juste une tranche de vie dans l'univers relativement mal connu des samouraï d'antan (ici de l'ère Horeki). Je le recommande ainsi aux adultes qui souhaite decouvrir les samouraî d'une manière plus réaliste qu'a l'accoutumé. Un dernier petit conseil, regardez attentivement votre mangas avant achat, le style graphique doit plaire avant tout...

    scalp Le 28/06/2006 à 17:39:32
    X-Men (1re série) - Tome 61 - L'antidote

    Pour commencer on a une magnifique couverture de Greg Horn. Le premier episode rend hommage à Moira a travers Xavier, on voit ainsi la premiere rencontre entre Xavier et Moira. Cecilia Reyes detruit la salle des dangers sous l'emprise de la drogue du Neo ( un des ennemis les plus ridicule jamais vu ), de leur coté Logan et Malicia font une drole de decouverte. Psylocke et Angel se separe, et les Xmen decide de retrouvé les livres de Destinées, mais le fait majeur de l'album est bien sur le sacrifice totalement inatendu de Colossus. Magnifique episode.

    scalp Le 28/06/2006 à 17:27:54
    Orbital - Tome 1 - Cicatrices

    Un premier tome convaincant qui pose des bases solides, un scenario agreable et des dessins tres stylé.

    scalp Le 28/06/2006 à 17:25:12
    Fantastic Four (Le Retour des héros) - Tome 8 - Avis de tempête

    FF : on decouvre qui en veut vraiment à Franklin, Claremont nous endore avec des scenarios abracadabrant, peu mieux faire.
    Cap : Kubert releve le niveau de la serie grace à son super dessin. la nouvelle histoire qui commence est sympa, Cap fait equipe avec Sharon Carter qui lui offre un nouveau bouclier. On assiste à un affrontement contre le Rhino. Sympa.

    scalp Le 28/06/2006 à 16:38:50
    Wolverine (1re série) - Tome 97 - Chasse à l'homme

    Un duo efficace aux commandes : Tieri/ Chen, ce numero remplit parfaitement son role avec action à gogo, tres divertissant.

    scalp Le 28/06/2006 à 16:32:28
    Thor (Le retour des Héros) - Tome 4 - Cendre et poussière

    Thor continu son combat contre Sedna aidé par Namor. Tres bonne serie avec un thor qui en plus des ces ennemis doit gerer les problemes personnel de Jack Olson, on decouvre les "mechants" responsable de la destruction d'Asgard et de la disparition d'Odin qui est emprisonné et humilié dans une magnifique double page.
    La seconde serie est inutile et sans interet.

    scalp Le 28/06/2006 à 12:14:04
    The coven - Tome 2 - The Coven 2

    Toujours aussi beau, niveau histoire c'est toujours aussi basique mais ce second tome est beaucoup plus concluant que le premier ( c'etait difficile de faire pire tout de même ) on assiste à l'affrontement entre le Coven et le Pentad. Loeb nous a habitué à mieux quand même.

    scalp Le 28/06/2006 à 12:06:25
    Iron Man (Marvel France - 1999 - Retour des héros) - Tome 9 - La revanche du Mandarin (2)

    Iron : Fin du face à face Iron/Mandarin, assez bien ficelé avec un tres beau combat face un adversaire vraiment redoutable, on ne connait toujours pas l'identité de celui qui a mit un contrat sur la tete de Iron.
    Avengers : Episode anniversaire qui fete les 35 ans des vengeurs, l'episode se divise en 2 parties bien distinctes. Dans la premiere les vengeurs defilent acclamé par la foule et on voit plein de guest : DD, Spidey, FF et Xmen ), la seconde partie fait la part belle à l'action ou les vengeurs sont terrassés par leurs anciens coequipiers mort. On a aussi droit à une version detaillé de l'histoire de Wanda qui s'impose comme le personnage clé de la nouvelle equipe.

    scalp Le 28/06/2006 à 10:53:03
    Ultimate X-Men - Tome 3 - Trahison

    Un nouveaux tome sans fausse note ou à la surprise general Cyclope rejoint Magneto ( le dialogue entre les 2 personnages est tres bon), Wolverine parvient a ces fins avec la belle Jean.

    scalp Le 28/06/2006 à 10:38:18
    Iron Man (Marvel France - 1999 - Retour des héros) - Tome 8 - La revanche du Mandarin (1)

    Iron : un episode assez moyen ou on retrouve un Iron man blessé et en grand danger face au mandarin.
    Vengeurs : Un nouvel episode sympa avec une nouvelle recrue : Silver Craw : une metamorphe, le fait principal de l'histoire est bien entendu le depart de Oeil de Faucon de l'equipe.

    scalp Le 28/06/2006 à 10:15:41
    Durango - Tome 9 - L'or de Duncan

    Durango et la belle Lucy à la recherche de l'or, hélas pour eux ce ne sont pas les seuls sur le coup. Une aventure sympathique avec des nouveaux perso assez drole. Les scenarios sont clairement moins abouti que Blueberry mais c'est vraiment agreable à lire

    scalp Le 28/06/2006 à 10:08:38
    SAS - Tome 1 - Pacte avec le Diable

    C'est pire que les romans, deja que les romans volent pas bien haut. De bon dessin mais un scenario proche du vide intersideral :)