Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 27/11/2024 à 05:48:14 en 0.4284 sec
Très bon volume qui va plus loin que l'animé. En effet Beck va partir en tournée aux USA et c'est un grand tournant pour Koyuki qui prend une importante décision mais manque de chance ça relation avec Maho se compléxifie juste avant son départ. C'est toujours un vrai plaisir de suivre le parcours de ce groupe et de ses membres vers la réussite ainsi que l'évolution des personnage. Vivement la suite.
Le subterfuge du remplacement de personne et du travestissement est un classique de la littérature et on le retrouve régulièrement dans la BD asiatique. On ne s'étonne donc pas du sujet ni d ela façon dont il est traité. La nuance vient du caractère du prince Nikol qui doit se déguiser en princesse et qui a toujours vécu accroché aux hauts-de-chausses de ses frères. Il a souvent des réactions de filles, ce qui n'est pas sans faire rire. Il semble même qu'il ne soit pas insensible au charme ombrageux du prince Jed, à moins qu'il ne soit particulièrement impressionnable. Le dessin est plutôt moyen, voire brouillon.
Rien de bien fantastique en somme.
C'est dommage qu'un avis doive comporter au moins 50 caractères car je pense que deux mots auraient suffi: nullité absolue.
Ceci dit, ajoutons que si, au moins, il y avait le moindre talent...
Le must du must en space opera, un grand classique que nous font decouvrir les grands jodorowski et gimenez, au travers de cette famille de métabarons. Incontournable!!!
POur moi c un must , je ne suis pas habituellement fan de western en bd , même l'incontournable blueberry à pour moi jeune lecteur un trait trop rétro. Et là je dois dire que je n ai pu m arreter qu'à la fin du tome 4, lu d une traite les scenars nous propose les ingrédients primordiaux au genre, vengeance, violence, rascisme, mysoginie, tout est là pour passer un tres bon moment ,de plus les traits de Boucq sont superbes!!!
Etonnant. Agréable surprise en cette période de vacances après le tas de mauvais produits sortis récemment. Le thème reste assez classique mais on est clairement dans une adaptation BD d'un road-movie et le résultat n'est pas mal du tout. Les personnages sont vraiment bien abordés et dessinés.
VIvement la suite.
A priori ce genre de bd est bien loin des mes convictions bédéphiles mais je me suis laissé séduire par le nom de Luc Brunschwig au scénario. Et encore une fois je ne suis pas déçu. Cette bd est une vraie merveille, les dessins sont magnifiques et le rendu des couleurs colle parfaitement à l'histoire. Le scénario est plein de bons sentiments et la personnalité de chaque personnage est développée à la Brunschwig, c'est simple mais c'est à la fois profond et attachant. Encore un grand moment de bande dessinée. Pour son retour après de longues années sans production, Futuropolis fait fort, très fort.
Cet avis concerne la série entière et pas uniquement le dernier tome.
J'aurais sans doute mis 10/10 si le dernier tome m'avait amené les sentiments tortueux que j'ai rencontrés lors de la lecture des cinq tomes précédents. Sans doute le symptôme de toute fin de séries, qui à quelques exceptions près, donnent ce sentiment de tristesse et de non-aboutissement, comme si quelque chose devait encore être dit, comme si on voulait encore un tome qui répondrait à toutes ces questions que l'on se pose encore. La fin m'a laissé sur ma faim, j'avais beau relire les pages supplémentaires en quête d'explication à ce sentiment d'insatisfaction qui m'animait, je ne trouvais rien pour évacuer ma frustration. Il manque quelque chose à ce tome, comme il manque quelque chose à tous les épilogues des grandes séries. Cette capacité de vous rassurer après que vous ayiez tourné la dernière page et que vous soyiez resté sur le c°°° en vous disant "ben quoi c'est fini" tout en ressentant ce petit pincement qui vous évoque le bonheur et qui vous dit que la bande dessinée peut parfois être si intelligente et que les chefs-d'oeuvre existent encore.
Chapeau bas Sieur Bajram, vous êtes entré au panthéon de la bande dessinée.
Mouais, le scénario aurait pu être intéressant si le découpage, les dialogues (vraiment convenus et stéréotypés) et les dessins avaient été améliorés.
Série qui à mon avis ne verra jamais de deuxième tome et ... c'est tant mieux.
Bof. Le scénar est plutôt convenu et ne nous surprend pas. L'adaptation en BD de scénari tel "Ring" ou 'Dark water" me semble encore à ses balbutiements. L'idée n'est pas mal mais relativement mal traitée, ou du moins pas assez en profondeur. Tout semble aller trop vite du début à la fin. LEs personnages ont du potentiel mais ils manquent de profondeur, on ne les découvre qu'en surface ce qui est un peu dommage car cela aurait sans doute permis au lecteur de s'attacher davantage à ceux-ci et d'ainsi faire monter l'angoisse voulue au départ.
Les dessins quant à eux ne sont malheureusement pas à la hauteur de la couverture. Le coloriage me semble beaucoup trop simple et peu adapté à cet univers supposé angoissant. Une plus grande recherche à ce niveau aurait apporté davantage... Mais attendons la suite avant de donner un avis définitif, ce n'est jamais qu'un tome d'introduction.
Deuxième tome qui clot ce dyptique assez original et qui nous entraîne lors des dernières planches vers une voie tout simplement inattendue. L'effet de surprise du premier tome n'est plus là mais on se délecte toujours de ces merveilleuses planches et de cet humour noir qui se marient parfaitement avec l'intrigue.
Une des Bds de l'année à mon avis, en attendant une hypothétique suite,... qui sait.
Au risque de ne pas être très original, ce troisième tome est une véritable déception. Les deux premiers opus ne m'avaient enchanté qu'à moitié grâce surtout à cet atmosphère lugubre et malsain, un peu dans le style "La cité des enfants perdus" de Jean-Pierre Jeunet, davantage que par le charisme très stéréotypé et les dialogues pas à la hauteur d'un bon Corbeyran. J'avais cependant hâte de lire la suite pour voir comment allait évoluer la fameuse série suite au coup de tonnerre de la dernière planche du tome 2. Et voilà, après avoir lu le tome 3, je n'ai pas eu l'impression d'avancer. On y découvre l'une ou l'autre révélation à priori pas intéressante(s) du tout, mais ce qui choque le plus dans ce tome c'est le dessin. Les couleurs ne sauvent même pas cette ébauche d'effort de la part de Moreno. J'en viens à me demander ce qu'il a fait pendant deux ans pour nous pondre des visages et des personnages si peu expressifs et si mal reproduits d'une case à l'autre. Amputation, gangraine, lèpre...?Le scénario n'apporte rien à l'histoire. Bref, je ne sais pas ce que donnera le tome 4 mais celui-ci n'a pas sa place dans ma bibliothèque... Retour expéditeur.
du tout tout bon! je suis d'accord avec pitoun le dessin on a vu mieu mais le scnéario est terrible! une très bonne vision du monde à l'envers une bd qui fait réfléchi et rire!
BOOOOOOOMMM!! au top du top je dirais meme ma bd préférée! un dessin qui rivalise presque avec le terrible Swolfs hermann du tout tout bon et un scénario de malade on en reste scotché je les relirais toute ma vie avec le meme entrain que la première fois tout simpleemnt UN PUR BONHEUR! et comment ne tomber sous le charme de ce petit fripon de Kurdy et bien sur Jeremiah des personnages inoubliables en tout cas pour ma aprt Kurdy upon top!
ou sont les avis???
Rien que pour admirer les dessins, il faudra se procurer ce petit bijou! En plus production suisse! un scénario tordu, suprises sur suprises et je le répète encore les dessin up to di top!
léger, pas un chef d'oeuvre mais très agréable à lire. une fiction bien fiscelée qui tient bien la route avec de bons personnages
Je ne suis pas du tout d'accord avec le premier avis posté
Au contraire c'est ce genre de bd qui me fascine. un genre déroutant qui vaut absoulment le détour. En fouillant parmi de nombreuses bd la couverture avec cet horrible bonhomme m'a frapée! Rien que le dessin (c'est ce que ej regarde en premier bien évidemment) m'a hapé dans ce monde de fou! le trait est rapide et peu soigné. Les répliques sont généralement brèves mais drôles et cinglantes et ça change de ces héros sur mesure, ces tops models... On en a marre de voir que des beaux, des génies, des tombeurs...
Il me reste le dernier à lire et je vous en donnerai des nouvelles!
BOOOOOOMMMM ENORME!
Swolfs au top du top un dessin parfait,magnifique, un pur bonheur! d'habitude ce genre de fiction m'attire la mais la couverture et le dessin a pris le dessus sans hésiter un série de malade! up up up Swolfs!
Van Hamme toujours au top! un scénario de malade! de meme pour le dessin... que du bonheur! d'ailleurs ça mérite d'etre relu...
un classique actuel je pense...
un très bon dessin de meme pour le scénario sans oublier notre cher Largo!
ça démontre bien le capitalisme . ce n'est pas ma bd préféré rien que par le dessin mais tout de meme une toute bonne série bien ficelée. Pas deçue par Van Hamme étant donné que j'aime bien ce genre de fiction. Un tout bon moment de lecture
BOOOOOOOMM!
un dessinateur talentueux, un scénario captivant, un personnage séduisant et attachant.. que demander de plus?
J'ai just été deçu par le dernier "XIV - Un pas vers l'enfer" avec Girod comme dessinateur... ce n'est plus le durango des XIII autre album. A part ça rien à redire je les relis avec toujours le meme entrain
un tout bon dessin! surtout la peinture de la 1ère page!!!
une bonne représentation de la colombie et du problème de la drogue avec un personnage attachant!
Les Baroudeurs sans Frontière !
Ainsi c'était à l'origine LE titre dans les années 80...
Les premiers épisodes de Charles Jarry sont parus dans les receuils de Spirou en 1984 Charles Jarry...
Costa est Brésilien et Ian, son ami américain, tous deux reporter-baroudeurs, protègent l'Homme et la Nature : Ils sont prêts à tout pour défendre quoi que ce soit.
De belles histoires avec des personnages et des couleurs sympathiques.
Cette BD est indiscutablement une réussite. Le dessin est superbe, précis, le scénario bien ficelé, les personnages sont dotés d'un caractère propre (ils ont une dimension humaine), le récit est soutenu par une documentation sérieuse, bref, une excellente histoire en 6 tomes.
Une amélioration du scénario par rapport au 1er tome qui était décevant. Si la trame s'épaissisit, on reste quand meme sur sa faim. Je n'ai pas aimé la fin de l'album, ni les couleurs. Le dessin manque de précision pour moi. J'aurais voulu voir plus de détails du décor du bateau.
Aie aie aie aie aie!
Là ça fait mal. Oulalala. Immense fan du régulateur depuis le début, j'ai été déçu mais alors déçu!!!!
Comprenez-moi, déjà, le dessin, où a donc bien pu passer monsieur Moreno? sur les portes-folio et autres tirés à parts vraissemblablement... parce que ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas dans cette BD. Les personnages voyons, les personnages !!!! Ils n'ont pas de face, sont difformes, et le rendu de leurs mouvement est catastrophique... Les décors sont beaucoup moins riches que dans les deux tomes précédents, et les membres du groupe noir m'ont déçu. Côté scénar c'est un tout petit peu mieux, bien que le côté "luke je suis ton père" (Ophidia qui parle à son fils) très solennel soit vraiment à revoir. C'est limite si toute l'histoire est résumée en une seule planche.
Voyons, messieurs Moreno, monsieur Corbeyran, il faut se ressaisir et sauver à tout prix cette BD.
SVP!!!!!!!!
malgré le dessin excessivement simpliste et les couleurs franchement moches, je me suis laissé tenté par cette bd en pensant y trouver un humour déjanté comparable à celui de la série 'supermurgeman' .
aille,aille,aille ! grossière erreur ! l'histoire et les dialogues sombrent dans le n'importe quoi pas drôle . cette bd est un ratage complet.
bien que le dessin soit excessivement simpliste et les couleurs franchement moches, je me suis laissé tenté par cette bd en pensant que j'allais y trouver un humour déjanté, un peu à la façon de la série 'supermurgeman' .
aille,aille,aille ! grossière erreur ! histoire et dialogues sombrent d
Ce dernier album est un chef d'oeuvre.
J'avais eu du mal à lire les tomes 1 et 2, car le scénario est compliqué, les cases touffues. Pour lire ce tome 3, je conseille donc vivement de relire consciencieusement les tomes précédents.
Le tome 3 se déguste ensuite: les dessins, avec beaucoup de crayonnés, sont superbes. Le scénario est absolument incroyable de maîtrise.
En sortant de cette lecture, on est surpris par la cohérence hallucinante de cet ensemble complexe. C'est de la S-F, c'est de l'actualité, c'est magnifique.
Lisez-le!
Il y est question d'un mal ayant atteint la population et de quelques personnes saines. On apprend que des sains ont pu embarquer à bord d'un bateau aux dimensions gigantesques, l'Hispanola. Hélas!, ce premier tome n'est qu'une course poursuite sans suspense. On tourne 48 pages, à la fin du tome, on apercoit l'Hipanola sur la derniere case. Mais la saûce n'a pas pris. En outre, les couleurs sont trop fades et monotones à mon gout, meme si elles sont sensées décrire l'atmosphere du recit. Je sors décu de ce premier tome.
Après avoir acheté, lu / dévoré la première édition de Kenshiro, j'étais en manque. Et voila qu'arrive Ken, first of the blue sky... Et là... L'apothéose... Encore plus d'humour, plus de finesse dans le texte et dans les traits...
Un bonheur sans fin avec, comme pour le premier, une morale, une ligne de conduite à suivre pleine de sagesse malgré la brutalité et le coté sanguinaire des combats (certainement moins sanguinaire par contre que ce que peut nous retransmettre les informations de 20h à travers le monde !!).
Je crois que c'est l'album le plus mauvais des Ric Hochet ! D'où vient cette lamentable imagination, A-P Duchâteau ? J'aurais préféré que cet excellent journalite reste dans la voie fantastique alors barrée depuis 1994, dans la cinquante quatrième album sous-titré Le Masque de la Terreur !
Dommage !
C'est surtout parceque le dessinateur est décédé que la série a été arrêté ....
J'avoue que ceci est deux fois mieux que La Genèse ! Parce que là, on voit bien que c'est du roman purement noir : plus de paranoïa, plus de fantaisie, à ce qu'il me paraît.
Je m'y suis bien amusé le soir où je me suis mis à le lire !
Pas un seul regret !
Je sais que j'ai mis du temps à l'acheter et à la lire : je n'arrivais jamais à supporter les dessins bizarroïdes... Ayant lu uniquement les bulles (en jetant un oeil sur quelques images de temps en temps), je trouve le scénario excellent, surtout quelques mots anglais dans certaines phrases françaises... Ca m'a fait bizarre en pensant qu'à l'avenir, on parlerait ainsi, une fois le Terre entier réunie.
Les couleurs pâles sont froides et angoissantes. Quelques gribouillages exprimeraient-elles un rêve ? Un sommeil du Monstre ? Cette idée m'a plue !
Si vous n'aimez pas Bilal à cause de ses dessins bizarroïdes, acceptez au moins son scénario comme moi !
Spirou et Fantasio contre la "Marylin Monroe" humanoïde... Un vrai thriller à l'humour "trempé" !
Quelle amélioration en dessin ! De plus en plus passionnant !!!
je ne peux pas dire que c'est un mauvais album
car je suis fane, c'est ma première série que j'ai commencer...
viola 13 ans que je suis les aventure de tous les personnages
mais, mais il FAUT QUE CELA SE TERMINE
si vous avez achetez la série, il faut continuer
si non, allez l'emprinter (car cela méritte d'etre lu) mais n'allez pas dépenser 144€ dans ce genre de série sans fin
bof!
comme la catres des métabarons, je regrette d'avoir acheter la série.
c'est une série a lire peut etre une fois quoi que, je me suis endormis sur le 4ème album....
vraiment, a éviter
je pense que c'est une série qui demande a etre lu...
cela a été un plaisir de découvrir c'est petit personnage vivant dans une bulle de rêve....
un petit coté original, un dessin réussit, une intrigue qui nous même vers le second album.
bref, un tres bon début....
Franka, belle, coquette, maligne et sportive, qui est archéologue dans la vie, ce qui la pousse dans des aventures assez étranges...
Nostalgie, quand tu nous tiens !
Surdoués : Fin de cette histoire très intéressante. Les révélations qui nous sont faites ne sont certes pas fracassantes mais elles ouvrent des possibilités intéressantes pour l'avenir.
La loi du plus fort : C'est terrible cette série est pleine de vide. Elle ne nous raconte rien et on a en plus droit a des pseudo réfléxion philosophiques de la part de Xavier. On s'attend à chaque fois que le prochain épisode développe enfin l'histoire mais à part des combats pour des pseudo raisons qui tombe,nt toutes à l'eau on a rien.
Croisée des chemine : Enfin le combat des Exilés contre Hypérion. Bien que ce soit un peu court et qu'Hypérion se fait battre bien facilement par rapport a sa puissance c'est globalement un bon épisode.
Gagnez vos ailes : Nouvelle mission pour les Exilés mais une chose est sûr : ce n'est pas leur nouvelle recrue qui va les aider bien au contraire. Le début est prometteur après il faut voir si cette bonne impression va se confirmer.
Belle évolution du dessin de David Etien qui gagne en couleur et perd en rigidité. Pour le scénar', je serais plus réservé parce que l'épisode conté dans ce 2e tome nous éloigne un peu du "mystère" familial initial pour s'attarder sur des histoires de flingues et de règlements de compte un peu trop conventionnels pour vraiment passionner. Reste une galerie de personnages de plus en plus attachants, ce qui, en soi, est déjà remarquable pour une bédé de ce type. Aucune raison de bouder son plaisir, donc.
A croire que j'accroche pas du tout au travail de cet auteur..: j'ai lu que le 1 de zoo et avait trouvé cela trés mauvais...
Ici, on reste au même niveau c'est à dire dans le plus mauvais que j'ai pu lire en bd... Lu en moins de 20 min, je n'arrive pas à cerner l'interet de l'histoire, et l'abscence de scénario me semble inédit...
Des dessins plutot sympa, mais un album sans trame, sans intrigue, sans rien en fait, j'arrive pas à en saisir le but...
Je signale qu'il n'y a aucune dimùension peotique ou métaphorique.. à interpreter
All Star Superman est vraiment une bonnes bd au départ, l'idée d'avoir mis dès le premier numéro des révélations exceptionelles est vraiment bien.
Maintenant la b-d est un peu chère mais moi, ayant dépenser beaucup d'argent en 6 mois pour des marvels et voulant commencer DC, je trouve que si on lit ça avec une autre bd genre Ultimate ou All Star batman c'est vraiment très bien, le dessin est assez flash mais vraiment bien. Donc pour quelqu'un qui veut essayer pour la première fois DC mais qui connait un peu les comics en général, c'est très jouable. C'est vraiment génial et ça met vraiment du renouveau.
Evasion : et voilà la nouvelle équipe des Vengeurs est enfin constitué et va enfin passé à l'action. En ce qui concerne sa composition est à priori pas mal (même si je connais mal voir pas du tout pas mal des personnages présents). Par contre je suis heureux que Spiderman en fasse parti car il met une bonne ambiance avec son humour à 2 balles. De plus le fait que l'histoire se transporte en terres sauvages est plutôt prometteur.
Hors du temps : On est toujours dans les souvenirs de Capitaine America ce qui peut commencer a devenir assrez lourd (mais ne connaissant pas le personnage depuis longtemps ça passe encore) et l'histoire n'avance pas par contre le dessin est toujours une réussite.
Avis de tempête : Suite de l'aventure des FF avec Galactus et c'est plutôt pas mal. Une fois qu'on s'est fait au fait que les FF c'est pas dans le genre "gros biscottos" comme pour les autres séries ça passe tout seul.
Partenaires : Excellent cet épisode où l'on en apprend plus sur la naissance des Jeunes Vengeurs même si certains mystères demeurent comme par exemple le lien entre les Vengeurs et les Jeunes Vengeurs ainsi que ce fameux projet de sauvegarde des Vengeurs dont tout le monde ignorait l'existance sauf la Vision.
Il y a quelques temps, j'ai découvert l'Arche de Zoé. Un album à priori pour enfant : ça tombe bien, c'est l'anniversaire de mon petit cousin qui apprend à lire. En tant que grand lecteur de bd, je suis tenté de lui offrir un bel album, histoire qu'il découvre la lecture par la bande dessinée.
Bref, j'ouvre l'Arche de Zoé qui apparemment correspond au profil de la bd pour enfants.
Au départ, le rendu des couleurs me déstabilise : il y a comme un filtre qui donne un côté "flou" aux planches... Embêtant. Mais arrivé à la 15ème page : l'impression paraît plus nette, plus juste. Donc je me mets à lire.
Cela fonctionne en historiettes sur une planche. Deux frères emmenés par leur soeur Zoé, au caractère bien trempé, s'échappent de leur ville. Sous des pluies torrentielles, ils s'embarquent sur un vieux vaisseau spatial avec tous lesZanimaux du Zoo: l'Arche^^.
De là démarre un récit décalé qui respire le doux parfum de notre enfance : plein de bonheur et d'excentricité. Cela me rappelle mon imagination débordante de mes sept ans, à l'époque où je me racontais des choses extraordinaires : vous savez, le "syndrôme Peter Pan";).
En lisant la fin, cela promet moults rebondissments dans cette affaire : leur périple ne semple point terminé. Vont-ils rencontrer Ulysse et son bâteau ? Prométhée et les Amazones ? Tintin et Milou ?
En gros : lisez ce bouquin écrit par Miniac, un scénariste reconnu, nourrit par le dessin d'un jeune auteur : MAn', au style graphique vif et efficace. Le tout est soigneusement colorisé par Claire, qui a du talent, voire du génie : c'est que j'ai vu les originaux au festival Ornenbulles de Flers et j'ai été agréablement surpris.
Voilou. Merci à eux. Ciao. LôKo.
PS : J'ai mis 6/10 car cela correspond à "à lire". J'aurais préféré mettre 7/10 mais cela correspondait à "très bon"... Dans le dilemme : j'aurais mis "très bon" si l'impression était réussie, sincèrement. Donc je dirais "à lire d'urgence" car ça promet pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!
Ce genre de mélange entre rêve et réalité est amusant, certes ! L'intrigue sur le symbole, en revanche, l'est moins, mais vraiment moins... Bref cela ne m'a empêché de lire...
une série qu'il faut avoir chez soi
si on aime le genre science fiction manga
super, que du bonheur au file des pages
tres bonne impression sur ce premier tome
une histoire, qui semet sur pied rapidement et qui donne envie de lire la suite
le tou dans un cadre magnifique
C'est le flash-back, l'enfance malheureuse de Dustin, qui m'a beaucoup impressionné : j'ai particulièrement adoré la scène courte où Dustin a rencontré une fée. C'est un peu Pinocchio avec Clochette en brune, ce que je trouvais sympathique comme "rassemblement imaginaire".
Scénario et dessins ainsi que couleurs sont divinement bien maîtrisés dont je n'ai pas de regret à m'exprimer ! L'histoire se suit bien, aussi bien que j'ai hâte de lire la suite !
D'assez bonnes descriptions mais les relations entre les équipes ne sot pas expliquées donc pour connaitre les personnages c'est bien mais pas pour connaitre l'évolution de la série.
On suit la vie d'un prof pas vraiment comme les autres et de ses élèves membre du club de base ball vers leur rêve. Cette série à assurément un côté GTO mais en moins délirant quand même. L'histoire est vraiment bonne même si elle est un peu trop moralisatrice. De plus on sent à la lecture que l'histoire a bien vieillie et que la traduction n'est pas tip top mais ça reste globalement très bon et c'est un plaisir que de suivre ces personnages et la façon dont ils évoluent au fil des volumes.
Le dernier combat : Episode prévisible mais nécessaire pour la poursuite de l'histoire. La fin est d'ailleur très prometteuse au niveau combat car là Spiderman est dans de salles draps. Bref cet épisode est plutôt pas trop mal.
A fleur de peau : On a toujours le parallèle entre le passé de Peter à l'époque où il voulait aider Charles Weiderman au lycée et la stuation actuelle où ce dernier s'est mis dans une situation des plus critiques. Une chose est sûr rien n'a vraiment changer si ce n'est l'importance des actions de ces deux ex-persécutés. Plutôt pas mal comme épisode.
L'histoire de Sarah : Durant l'épisode Peter Parker se fait manipuler par le bout du nez sans rien s'appercevoir et sans même rester sur ses gardes. Ce début est vraiment prometteur.
Un garçon en or : Episode très mou où l'intrigue n'évolue pas vraiment mais par contre introduit de nouveaux personnages comme X-23. Bref un coup pour rien.
Le dessin peut choquer dans les premières pages mais de suite l'envoutement est immédiat et ce comic devient une sorte de drogue . A mon avis , un des meilleurs sur le marché , dommage qu'il soit si peu connu .
Une excellente série et une très bonne initiative de la part de delcourt de nous faire revivre les grands moments des parutions us . Pour ceux qui veulent découvrir le personnage de spawn ou pour tous ceux qui aiment les comics et qui sont lassés des grosses pointures .
Un dessin irrégulier (difficile de reconnaître les persos par moment), mais surtout un découpage de scénario totalement incompréhensible, on n'entre jamais dans l'intrigue car on ne la trouve pas! C'est long, c'est chiant, c'est à jeter.
Vraiment très très déçu de trouver cet album dans la collection troisième vague du Lombard.
Je suis peut-être un peu dûr, j'espère que d'autres pourront dire qu'ils ont aimé.
Ma crainte était une nouvelle série à rallonge, me voilà rassurer, 5 très bon
tomes qui clôturent le premier cycle.
Véra travaille pour la croix rouge et nous sommes, dès le premier tome, plongé
au coeur même de l'horreur et de la difficile mission assignée à cette
organisation internationale. J'ai apprécié aussi le côté plus administratif avec la
difficulté pour garder sa place dans des missions à haut risques. La croix rouge
n'envoie pas n'importe qui pour aider les personnes dans des régions en guerre
et cela est heureux. Enfin, Véra, émoussée par sa mission, revient un peu
obligée et à contre-coeur en France. Son père, un tsigane violoniste, est mort
pendant sa mission mais elle n'en avait cure car elle n'avait plus vraiment de
contact avec lui. Son engagement auprès de la croix rouge était une manière de
le fuir. Au cours de sa visite sur la tombe de son père, elel rencontre une
famille tsigane qui lui parle d'un mystérieux Kolya qui ne serait autre que son
frère siamois. De là, Véra commence à enquêter pour retrouver sa trace et
plonge aussi dans les méandre de son passé. Beaucoup de questions la
turlupinent et le fil Kolya n'est pas évident à suivre et nous fait voyager dans
des Régions du monde magnifique mais malheureusement aussi, très pauvre.
Un doux parfum d'aventure servi par un superbe dessin et un scénario très bien
ficelé. Je reprendrai bien un peu du deuxième cycle ;-)
J'ai enfin lu le tome 2 de cette série mais au vu du nombre d'avis et depuis le
temps que celui-ci est sorti, j'ai l'impression de pas avoir été le seul à pas être
trop convaincu par ce diptyque.
J'ai trouvé l'intrigue assez commune et la fin pas vraiment surprenante, cela
avait un air de Paradis perdu, la beauté du dessin en moins.
Concernant ce dernier, il est vraiment très photo, j'ai même regardé deux fois
une case pour voir si on en avait pas mis une pour la faire. En tout cas, il est
très statique.
Il y a une Fin avec un ? mais pour moi, si un tome 3 venait à sortir, je pense
pas que je me laisserai tenter...
Voilà vraiment une très bonne histoire. Batman se retrouve a devoir rendre des comptes à Superman et Diana quant au satellite, détourné par Chekmate, qui été chargé de surveiller les super-héros suites aux débordements de certains (débordement révélés lors du l'assassinat de Sue Debny). En tout cas une chose est sûr une crse grave est en train de naître au sein de la JLA. On s'apperçoit également a quel point Maxwell Lord est dangereux et instable. Bref une histoire passionnante dont j'attend la suite avec impatience.
Si vous cherchez une bd épique dans le genre fantasy , ne cherchez plus dans les rayons soleil et vents d'ouest car casterman à depuis bien longtemps publié une des meilleures histoires de ce genre : Le grand pouvoir du chninkel .
Surdoués : Episode pas très passionnant car il ne se passe pas grand chose, pas de révélations mais une fin prometteuse. En tout cas ce qu'on peut en retenir c'est que les X-Men ont déjà été en meilleure forme par le passé.
Les trolls : Un début d'intrigue plutôt intéressant et prometteur mais il n'y a pas assez de consistance pour se prononcer tout de suite.
Croisée des chemins: Excellent les Exilés face à l'Arme X. Voilà un affrontement prometteur. Hypérion et ses amis sont allé trop loin en défiant le courtier et ses plans. Tout se met assez vite en place avec des morts et des trahisons au sein des deux équipes. Bref passionnant à suivre.
Je suis peut-être quelqu'un d'atypique, mais bon...ce tome, c'est du pur ennui! Je m'y suis prit à trois fois pour terminer ce tome plat, mou et ennuyeux; rien d'exceptionnel et de bien fringant. Autant certains auteurs arrivent à faire du bon voire du très bon avec un sujet très moyen, mais là, tout reste très bas! Le caractère des personnages, qui ont du mal à être crédibles; un graphisme qui manque de nervosité, des couleurs trop aiguës, bref! On est loin du Desberg du Scorpion ou de l'Etoile du Désert...Que de regrets, qui n'arrivent malheureusement pas à m'enchanter! Déception donc! Espérons qu'India Allen (tome 3) relèvera le niveau! La tâche s'annonce difficile! Courage Messieurs, la route est longue...
Colorado...Ce n'est peut-être pas le meilleur, mais on retrouve toujours cette ambiance si particulière propre à Swolfs. Le désir de terminer ce tome ne vous lâche pas, et vous tient à cran jusqu'au bout. Très bon!
Western quand tu nous tiens! Quel série super, vraiment. J'ose le dire ici, je crois que Durango est supérieur à Blueberry (mais de peu!). Swolfs, c'est le nec plus ultra! A lire, à relire...à lire ABSOLUMENT! Vive Swolfs, Vive Durango!
Comme toujours, lorsqu'il y a un Swolfs dans l'air, on approche de la perfection. Seul petit bémol, le dessin de Girod; bien que potable et efficace il n'égale pas celui de M. Yves Swolfs (qui est pour moi, un des meilleurs dessinateurs de ces dix dernières années)! "Un pas vers l'enfer", pourrait très bientôt se transformer vers "Un pas vers le summum" (de la perfection bien entendu!).
Même si le scénario a déjà été visité maintes et maintes fois (cf. La Liste, Alpha, de Jigounov), tout comme le thème de la guerre froide, qui semble être le leitmotiv des scénaristes du moment, cet opus dessiné et écrit par Stalner, est toutefois très agréable à lire. Je doit avoué que j'ai passé un moment plaisant à lire ce tome 1, même si parfois le découpage perd de son efficacité. La Liste 66 n'est surement pas une des meilleures Bd lues cette année, mais je suis tout de même loin de renier et de jeter cet album. Plus que potable, je dirais simplement qu'un inidividu qui aime le thème traité ainsi les USA, ne sera pas indifférent à la lecture dudit tome. Un seul avis donc: A lire!
un veritable chef d'oeuvre. Thor encore plus puissant que d'habitude. Esperons que son sommeil des dieux ne va pas durer longtemps
c'est une serie a ne pas manquer. bendis nous regale toujours autant, strackzynski chez les quatres fantastiques est un veritable bonheur, captain america est sympa , et les jeunes vengeurs sont agreables a suivre!Seul defaut le dessin de spider woman.
une histoire assez bien faite meme si des fois on comprends pas tt
c'est une serie tres bien faite; un véritable chef d'oeuvre de Straczynski
Ah là oui là ça y est je tiens enfin un moment intéressant dans cette série. Si si je vous assure il y en a bien au moins 1 dans ce tome. Il s'agit du combat contre l'ancien soldat des lances noire à l'époque où Yongbi les dirigait. Dommage il n'y a pas encore de grande révélation ce qui amoindri un peu l'intérêt mais c'est déjà ça. Sinon d'autrres combats ont lieu mais comme il est assez dificile de savoir qui est qui et qui est avec qui ont suit ça passivement. De plus comme les planches sont très sombres autant essayer de répérer un objet noir dans une pièce en pleine nuit. La fin arrive (encore 5 tomes) et heureusement car de l'humour du début où de l'intérêt de l'intrigue il ne reste plus rien.
plutôt fan de bande dessinée d'auteur, qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque que l'on m'offrit "le codex angélique"... résultat, je ne l'ai pas laché jusqu'à la dernière case. tout lu d'une traîte. c'est tout bonnement passionnant. le scénariste semble s'être inspiré du meilleur de la littérature fantastique du xixe siècle: grand bien lui en a pris!
quant aux dessins et à la couleur, tout ceci est simplement proche du sublime!
que de bel ouvrage!
je poste cet avis, car j'espère qu'il sera lu par les amateurs qui comme moi boudent souvent une bande dessinée dite plus grand public: ne passez pas à côté du "codex angélique", cela serait fort dommage.
depuis que la nouvelle génération de femmes rentre dans la bande-dessinée, que de bonnes surprises! marjane satrapi nous conte son histoire, celle de son pays, celle de sa famille: c'est passionnant! un talent narratif au service d'un dessin, qui sans être extraordinaire, est plus qu'interessant. en outre, cette auteur complète ne se cantonne pas à son autobiographie et elle est tout aussi douée lors d'un passage moins introspectif sur ses autres albums. marjane, encore!!!!
surprenant, déroutant. nous devenons voyeur de la vie de l'auteur. cela peut paraître parfois dérangeant: quel intérêt à se passionner ainsi pour la vie très intime d'un jeune homme homosexuel lorsque l'on est une femme hétéro? tout simplement parce que fabrice neaud nous emmene en bande dessinée sur des routes jamais prises encore. un talent fou qui sert une oeuvre très forte, dont on ne ressort pas indemne.
Bd difficile à lire. Il faut faire un gros effort de compréhension. Ce qui n'est pas mon cas pour celle ci. J'ai pas compris grand chose. Malgré d'excellents dessins, le découpage est chaotique et l'histoire est inutilement complexe dès le départ. J'ai abandonné au milieu. Et puis la suite n'est de toutefaçon jamais sortie, donc...
Cet album que j'ai d'ailleurs bien aimé mérite d'être lu par ceux qui ont particulièrement aimé les films japonais comme Ring, Dark Water, The Grudge, etc. Bref c'est un mélange de tout genre de films sans plagiat !
Sans doute inspirée de légendes diaboliques japonais, c'est une histoire fantastique où, depuis qu'elle a vu à la télévision allumée sans raison sa soeur mourir assassinée dans les bras de son ami, une jeune fille est pourchassée par un esprit au visage repoussant d'un fantôme vêtu d'un masque à la dentition proéminente qui tente de la tuer : Un ami et une vieille dame vont l'aider à chercher la raison de cette traque...
Une fin de 1er cycle extrémement réussie. Le suspens monte crescendo et on est forcé d'accélèrer la lecture. La transition entre 1er et 2nd cycle se fera en douceur avec une certaine continuité. Bravo aux auteurs et vivement la suite !
Se laisse lire, mais ne laissera pas un souvenir imperissable
Dans la lignée des précédents. Excellent, avec un bon suspens à la fin.
La série reste encore d'un très haut niveau même si je trouve que l'auteur essait quelques relations amoureuses triangulaires (amour, haine, jalousie) assez clichés. Les personnages ont toutefois le mérite de ne pas être totalement manichéens. Lh'istoire se déplace en turquie, ce qui permet de nouveaux paysages majestueux.
Les dessins sont de plus en plus aboutis. La trame de l'histoire se complique avec des références historiques et de multiples rebondissements. Les personnages secondaires tous charismatiques permettent à l'histoire de devenir de plus en plus dense. Peu de séries s'améliorent en cours. Le Scorpion en est une.
Absolument genial. Domage que cette BD ne soit pas plus connue. J'adore ces histoires independantes au debut puis qui se recoupent a la fin
Absolument genial. Domage que cette BD ne soit pas plus connue (au passage, ca n'a rien avoir avec les Buck Dany et concssorts)
Certes, si certaines situations sont un peu tirées par les cheveux, on a notre lot d'actions époustouflantes et sensations forte dans ce tome. La transition avec le tome 1 est excellent. On a des petits flash back récurrents très courts nous permettant de nous tenir en haleine toute en gardant un bon suspens sur la trame générale de la série.
Je ne pensais pas aimer cette série au départ. Malgré un héros un peu hors norme dont je pensais avoir a du mal a totalement m'identifier (super beau gosse, charmeur incroyable faisant tomber toutes les filles, cultivé, doué, physique etc), l'histoire s'avère très très bien menée avec tout ce qu'il faut, en juste proportion, pour nous donner un excellent divertissement. Les dessins sont excellents également. Bref, c'est très bon.
La guerre Rann-Thanagar : Cette première partie est vraiment passionnante. Même si je ne connaissais pas les personnages et leur histoire celà ne m'a pas géné pour suivre cette première partie. On rentre assez facilement dans l'intrigue et là on est happé par cette histoire complexe, pleine de suspense, d'action le tout relatté à un rythme endiablé sans pause. Bref c'est excellent et j'attend vraiment la suite.
Jour de vengence : J'ai un peu moins accroché à cette histoire même si elle est tout de même très bonne. Là aussi les personnages principaux m'étaient inconnus et celà ne m'a pas géné pour bien suivre l'intrigue. Ce qui m'a le plus surpris c'est la faible présence de Capitaine Marvel et Shazam ainsi que l'absence de Superman pourtant à la lecture de Superman 12 on aurait pu croire le contraire. En tout cas même en l'absence des principaux personnages de l'univers DC l'histoire n'en est pas moins bonne. Les personnages utilisés sont bien développés. Bref un très bon moment.
Evasion : Et voilà une nouvelle équipe de Vengeurs qui se constitue. C'est un épisode calme et sans action mais avec une grosse surprise à la fin. L'histoire est toujours aussi bien développée et les touches d'humour présentes de ci de là améliorent le tout.
Avis de tempête : On en apprend plus sur le passé de Galactus et on assiste au combat des FF contre Galactus. L'histoire est bonne, bien rythmée, bref on passe un bon moment.
Hors du temps : L'histoire prend son temps, c'est le moins que l'on puisse dire. On se sait pas vraiment se qui se passe exactement mais une chose est sûr celui qui a tué Crane Rouge ne s'est pas arrêter là et on ne sait pas exactement où il veut en venir. Les flashback sur le passé de Capitaine America et ses états d'âme sont certe sympatique de temps en temps mais il faudrait que l'intrigue avance davantage. Le dessin est toujours aussi bon, rien à redire.
Partenaires : Bon épisode, on en apprend plus sur Kang le conquérent et on assiste à l'arrivée de deux nouvelles recrues (en tout cas elle veulent le devenir) pour les jeunes vengeur. Episode intéressant qui donne envi d'en apprendre encore davantage.
un premier tome interressant avec un scenario exploitable.Au niveau graphique je trouve personnellement les dessins un peu leger malgrès certaines scenes plutot reussies.voila mon peteit avis perso, en esperant une evolution reflechie et soignée, cela peu devenir un manga interresant, a voir...
En un mot ou presque, ce Tome 9 déchire !!!
J'avoue que je m'étais un peu perdu dans les intrigues "continentales" des derniers tomes, mais là, on est enfin de retour sur le Mirai, en route vers les îles Aléoutiennes pour rapatrier des troupes japonaises sur le point d'être exterminées par la marine américaine.
La confrontation entre le navire nippon et la flotte US est tout simplement grandiose.
C'est étrange de voir une histoire sur la 2ème Guerre Mondiale où les américains ne sont pas les héros, et même si l'auteur ne tombe pas dans le piège d'en faire des "méchants", ça donne tout son sel à cette série.
Le tome finit sur un cliffhanger des familles, et ça donne bien sûr envie de connaître la suite au plus vite.
Pour tout ceux qui comme moi sont d'habitude plutôt allergiques aux mangas, Zipang est LA série qui pourra vous convaincre.
Représailles : Début d'une nouvelle histoire et ça commence très fort mais je suis surpris que passé le moment fort du début l'intrigue commence à partir un peu dans tous les sens. A mon avis il doit y avoir une explication qui viendra par la suite donc patience.
Le voyage : Histoire plutôt sympa mais pas spécialement exceptionnel. L'intrigue est intéressante bien développée et certains points mystérieux devraient être développer dans des aventures à venir.
Comme un aimant : Bonne histoire avec un combat entre Superman et Polaris qui aboutit à une fin où beaucoup de questions se posent. Par contre je trouve que Superman essaie trop de raisonner Polaris alors qu'en frappant vite et fort il aurait pu éviter pas mal de dégats et peut être de victimes.
L'integrale du premier cycle est sans doute la plus belle intégrale qu'il m'ait ete donné de voir :
- 6 livres en un
- un vrai histoire qui termine (bein ouai, c'est pas si courant, meme dans les intégrales)
- un scenario passionant et qui tiens en halene
- des dessins qui sont autant d'oeuvres d'art pour tout le ce qui est batiment (sur terre comme sur mer)
- une colorisation soignée
Oulala, comment dire…le dessin est bien…et puis…les couleurs sont pas mals…
et puis…les dessins sont bien aussi…zut j'lai déjà dit celui-là, c'est peut-être
parcequ'il n'y a pas grand chose à dire de plus sur cet album: les
personnages, les dialogues, les monstres qui ne font que dire "Mangeeeer", et
la "quête" vraiment sans intérêts, tout ça est vraient à *****. Je ne sais pas
pourquoi je l'ai achetée. D'ailleurs je n'ai même pas su arriver au bout
tellement je m'emmerdais à lire ce truc. Bref, une BD vraiment sans intérets
et surement un peu trop commerciale.
Franchement, enfin un one shot à la hauteur de sa réputation. Superbes dessins avec beaucoup de personnalité. Très bonne ambiance avec des personnages forts. Les flash sont courts et c'est tant mieux. On ne reste pas trop trop frustré à la fin. L'histoire est très bien racontée. C'est vraiment très bon.
Le dernier combat : Peter est toujours à la recherche de sa tante May et une chose est sûr c'est que l'histoire prend une tournure plutôt inattendue. Les révélations de cet épisode sont bien trouvée et la fin promet un beau combat en perspective. On a vraiment envie d'en savoir plus.
A fleur de peau : Début d'une nouvelle histoire, ça commence en douceur avec Peter qui se remémore le passé et introduit un nouveau personnage avec un rebondissement finale que l'on voit certes arriver de loin mais qui est assez prometteur pour la suite.
Le triangle infernal : Spiderman s'interroge une fois de plus sur son rôle en tant que super héros et à ce qu'il a accomplit jusqu'ici après avoir découvert qu'un de ses ancien ennemi a fini SDF. L'histoire est sympatique mais ne va pas très loin.
Un garçon en or : Suite de cette histoire plutôt pas mal, on a certaines révélations mais ça reste assez léger. en tout cas Wolverine n'est pas aussi fort qu'on peut le penser en voyant le résultat de son combat contre Paul Patterson. Mais certains éléments se mettent en place et laissent espérer une intrigue plus complexe.
Voilà un excellent album qui me redonne l'envie de lire les Spirou de la série principale (oui je n'en ai lu que quelques uns). L'histoire est très bien construite, on retrouve le côté aventure même si ça manque un peu de vrai méchant ça apporte au moins une touche originale dans la série. Le traitement des personnages et des relations entre eux est bien maîtrisé. Dommage toutefois que Spip ne soit pas plus présent mais le peu où ils est là, il se remarque bien. En tout cas l'histoire est passionnante à suivre et je vais me relancer dans les semaines qui viennent dans la série principale afin de constater l'évolution qu'il a pu y avoir dans le traitement des personnages et des histoires.
Le fait que cette BD ait reçu le prix Pulitzer la place d'entrée de jeu dans une catégorie à part. Rarement on a été aussi ému devant une histoire, surtout illustrée de chats et de souris. C'est là que réside tout le génie de Spiegelman, faire passer dans des dessins simples toute l'émotion d'une des périodes les plus sombres de notre histoire. Au final, un momument de la bande dessinée, et même de la littérature, qui devrait être lu par tous, et même dans les écoles. Un témoignage bouleversant, où l'on rêve que ce ne soit qu'une bande dessinée et pas la réalité. Mais en refermant l'album, on reste sous le choc et on sait que c'est bien plus qu'une bande dessinée, car personne n'aurait pu imagner un scenario aussi noir.
Une série charmante et originale, même si le niveau n'est pas constant (ce qui est difficile étant donnée le nombre de planche de l'histoire !) et que l'histoire peut parfois paraitre trainer un peu. Il n'en reste pas moins des personnages très attachants, beaucoup d'humour et une série plaisante à parcourir.
Une série magnifique, malheureusement terminée, tant on attendait avec impatience la sortie de l'album suivant. Reste une des plus belles sagas de science fiction que l'on ait lu, dans l'univers fécond de Jodoroswky. On se prend parfois à rêver d'une adaptation cinématographique qui donnerait le plus grand des space operas.
Cette série est un spin-off de Rork, où l'on voit la première apparition de Capricorne. Etant un inconditionnel de Rork, je me suis nécessairement précipité sur la série quand elle est apparue. Quel plaisir de retrouver le monde un peu baroque d'Andreas ! Moins mystique que Rork, elle est tout autant innovante et nous place dans un univers cohérent et plein de surprise. Au niveau graphisme, on note l'évolution et une utilisation des couleurs plus soutenue, totalement en phase avec l'histoire. C'est encore une fois très beau et indispensable.