Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 72565 avis postés dans la bedetheque
    marcel.d Le 19/08/2006 à 00:50:13
    7 secondes - Tome 2 - Bénavidès

    Mine de rien c'est une série trés sympa, mais le dessin reste quand même assez horrible..
    Ca aurait pu faire une trés bellesérie avec un dessinateur avec un peu de talent, parce que la le rendu graphique fait mal aux yeux..

    mcberto Le 18/08/2006 à 23:43:57

    Plus qu'une BD, un chef d'oeuvre.
    On a plus l'impression de lire ou relire un vieux livres de contes, d'Anderson.
    L'histoire est magique, et les dessins sont magnifique.
    On approche la perfection.
    Une BD qu'il faut absolument avoir chez soi.

    tiomichel Le 18/08/2006 à 19:08:07
    Teddy Ted - Tome 2 - La diligence de la haine

    l'histoire est parue en feuilleton chez vailland (le journal de pif) en 1966. notre cow boy est un héros sympathique et plein de qualités mais l'album souffre du découpage en feuilleton qui supposait de nombreux rebondissements, voire des redites et les personnages sont plutôt caricaturaux.
    on retiendra les informations sur la jeunesse de teddy ted et surtout la rencontre avec l'apache que l'on retrouvra ensuite dans de nombreux récits parus dans pif.

    tiomichel Le 18/08/2006 à 18:46:33
    Jérémie - Tome 2 - La mijaurée, la mégère et le nabot

    personnages avec de fortes personnalités, récit bien rythmé, économie de vignettes pour rendre plus dense l'action.
    en prime, ce coup de génie (pour moi) de décoincer les bulles, ce qui donne toute sa place au très beau dessin.

    Christophe C. Le 16/08/2006 à 20:09:33
    X-Men (1re série) - Tome 110 - La fin du monde (2)

    La fin du monde : Autant le début était terriblement long à mattre l'histoire en place autant ici c'est déjà mieux. Les idées sont plutôt bonnes, l'histoire plus intéressante, bref on passe un bon moment.

    Scandale : le scandale que l'on voyait arriver de loin éclate enfin. L'histoire est plutôt sympa mais on attend plus de savoir les conséquenses de tout ça sur l'équipe des nouveaux mutants.

    Christophe C. Le 16/08/2006 à 20:03:19
    Spirou et Fantasio - Tome 13 - Le voyageur du mésozoïque

    La première histoire qui donne son titre à l'album est plutôt bonne. L'idée de départ est plutôt originale et intéressante. L'humour est relativement présent même si je n'ai pas éclaté de rire, j'ai au moins souris à certains passages.

    La seconde petite histoire est somme toute assez sympatique et drôle, on passe également un bon moment de lecture.

    madlosa Le 16/08/2006 à 18:24:24
    Welcome to Hope - Tome 1 - Deux droites parallèles...

    Je n'ai aimé ni les dessins, ni les couleurs. Les personnages me semblent figés dans des stéréotypes et le scénario ressemble trop à une mauvaise série noire. Attendons le second volet pour voir...éventuellement.

    shauni Le 16/08/2006 à 14:01:20
    Aphrodite IX - Tome 1 - Aphrodite IX US 0-1

    Ce n'est pas "la série du siècle" mais on passe un très bon moment à suivre les aventures d'Aphrodite. Le scénario tiens la route, niveau graphisme et bien c'est du Finch, ceux qui aime se réjouiront, les autres non. Le seul bémol est que cette série n'a que 3 numéros et reste donc incomplète.

    inspecteur crouton Le 15/08/2006 à 22:09:00
    Lefranc - Tome 1 - La grande menace

    On ne peut plus classique de par ses dialogues et le dessin, cet album est
    plaisant à relire, en partie tout du moins... La première partie, plus policière,
    me semble en effet meilleure que la deuxième, qui voit la "passionante
    aventure de Lefranc" se perdre dans des scenes de guerre à l'intérêt
    discutable...

    madlosa Le 15/08/2006 à 20:55:43
    Golden City - Tome 3 - Nuit Polaire

    Tout dans cette série est captivant. Le scénario, les personnages, les dessins, les couleurs, les "prises de vue". INCONTOURNABLE !

    madlosa Le 15/08/2006 à 20:51:23
    Orbital - Tome 1 - Cicatrices

    Le graphisme est très agréable et les couleurs ne sont pas sans rappeler...BILAL. Mais la comparaison s'arrêtera là. Le scénario est simple, une mission périlleuse pour Caleb Swany et Mézoké Izzua surveillés de près par un traître. Ce binôme interracial, membres de l'ODI, doit réussir en marquant la supériorité des valeurs de paix sur toutes formes de divergences.
    Programme oh combien difficile ! J'attends la suite (Rupture) avec impatience.

    Christophe C. Le 15/08/2006 à 20:29:16
    Spider-Man (2e série) - Tome 76 - La grande évasion (2)

    Un américain pur jus : Très bonne histoire, les pointes d'humour sont excellentes (je savais bien que le coût des lunettes pour préserver son identité secrète ça pouvait pas marcher). En tout cas les révélations de cet épisodes sont très intéressantes et nous font nous poser pas mal de questions.

    Cibles mouvantes : Là encore les pointes d'humour sont très bien trouvées et collent assez avec le personnage mais on sent que quelque chose ne va pas chez Spiderman. Enfin l'histoire avec l'Hydra prend une tournure extrèmement intéressante. Vivement la suite.

    La grande évasion : on a certaines révélations mais finalement elles sont somme toutes banales. enfin ça n'empèche pas l'histoire d'être plutôt pas mal dans son ensemble.

    L'anneau magique : Tout ça pour ça ? Eh bien on peut dire que ce final est on ne peu plus décevant. L'histoire se termine trop rapidement avec un final des plus quelconque après avoir fait entré en scène pas mal de personnages qui auraient pu être nettement mieux utilisés. Bref ça vaut pas grand chose finalement.

    Christophe C. Le 15/08/2006 à 20:17:25
    Spider-Man (L'Intégrale) - Tome 10 - 1972

    Décidément il n'y a pas de mauvaise année pour Spiderman (enfin pour le personnage si : toutes les anées de puis sa naissance la pauvre). Les histoires sont encore bétons, passionnantes et donne envies d'en lire encore davantage (c'est pas humain d'être aussi bon scénariste). En tout cas c'est à lire de toute urgence si ce n'est pas fait.

    Christophe C. Le 15/08/2006 à 20:08:28
    Touch - Tome 1 - Théo ou la batte de la victoire

    Cette série est excellente. Il n'y a pas d'action, l'intrigue ne repose pas sur des enquêtes mais sur le quotidien de deux frères jumeaux et de leur amie d'enfance. C'est une histoire classique reposant sur un triangle amoureux mais les personnages sont attachants et c'est quand même assez drôle dans l'ensemble et le dessin très épuré d'Adachi (que j'aime beaucoup) rend le tout très accrocheur.

    Christophe C. Le 15/08/2006 à 20:01:25
    Bleach - Tome 17 - Rosa Rubicundior, Lilio Candidior

    Très bon album avec pas mal de combats fort intéresants à suivre. En effet ces combats montrent bien toute la détermination et les motivations des divers personnages. Même si les combats rendent mieux au niveau de l'animé, c'est à mon avis dans la version papier que ressort le mieux le charactère des personnages ce qui fait des deux supports des versions complémentaires l'une de l'autre.

    smyrn Le 15/08/2006 à 17:09:12
    Al's baby - Tome 1 - Premières contractions

    Dans un futur assez rétro, un tueur (Al) est le gendre d'un chef mafieux. Ce dernier exige un petit fils. Hors sa fille ne veut pas être enceinte. Le pauvre Al est donc obligé de porter l'enfant. Il en résulte une comédie franchement réussie. Le gros dur enceint et son conseiller attentif à ce que la grossesse se déroule bien forme un tandem irrésistible. Le créateur de Judge Dredd nous brosse ici des situations cocasses, des dialogues irrésistibles et des personnages marquants. Le dessin de Ezquerra, avec sa mise en couleurs à l'encre, est lisible et frais, empli de détails savoureux. Un bon moment avec une oeuvre originale qui ne se prend pas au sérieux.

    smyrn Le 15/08/2006 à 16:48:04
    Super Héros (Collection Comics USA) - Tome 43 - Nouveaux Mutants 1/3 : Chasse à mort

    Les volumes 43, 45 et 47 de la collection Superhéros de Glénat /comics USA regroupent les numéros 18 à 20 et 26 à 28 des New Mutants. Nous pouvons grace à ces reliures découvrir en français de nombreuses planches qui n'avaient pas été sélectionnées dans la revue Titans.
    Ces donc deux aventures distinctes qui sont ici compilées :
    - Dans la première les nouveaux mutants sont confrontés à l'Ours fantôme qui hante la mémoire de leur leader cheyenne Dani Moonstar. Ce dernier est la cause de la disparition de ses parents. Il entraîne toute la troupe dans une dimension parallèle. Périlleux.
    - La seconde aventure met en scène les Nouveaux mutants, accompagné par le professeur Xavier et Moira, aux prises avec le fils caché de Xavier : le mutant qui sera nommé Légion... Une aventure à l'intérieur de son cerveau dérangé et schizophrène.
    Claremont est encore ici au sommet de son art (nous sommes en 1984) et ses histoires délirantes ombrées de psychanalyse et de chamanisme sont magnifiées par le dessin de Sienkiewicz et ses mises en pages audacieuses.
    Pour tout amateur des X-men ces volumes sont incontournables.

    smyrn Le 15/08/2006 à 16:00:47
    Old boy - Tome 8 - Tome 8

    (avis concernant l'ensemble de la série) Voilà une histoire bien agréable à lire, emplie de personnages charismatiques qui s'efforcent de ne pas faire ce que l'on attend d'eux. Une partie d'échecs psychologique dont l'enjeu est la vie ou la mort des adversaires. La violence physique est très peu présente, contrairement à l'adaptation cinématographique. D'ailleurs il faut signaler à tous ceux qui ont déjà vu le film coréen qu'ils peuvent lire le manga sans craindre de s'ennuyer : l'histoire, son déroulement et sa conclusion sont nettement différents.

    druuna Le 15/08/2006 à 11:31:37
    Strange (Lug) - Tome 325 - Strange 325

    triste formule qui signe la fin avant l'heure de strange

    okilebo Le 14/08/2006 à 23:07:22

    Trait de Craie est un album qui possède beaucoup de qualités. De plus, l'histoire baigne dans une ambiance très détendue, du moins en apparence.

    Le scénario de Prado est construit avec beaucoup d'intelligence. Les traits de caractères des personnages principaux sont très bien développés également, ce qui nous plonge au sein du récit avec beaucoup d'efficacité. L'histoire débute en douceur mais on est vite interpellé par son aspect fantastique qui, bien évidement, intensifie notre curiosité.

    Le dessin de Prado est très réussi. Celui-ci met très bien en valeur l'histoire en elle-même. Les couleurs sont, quant à elles, de toute beauté.

    Trait de craie est un récit à suivre impérativement !

    Christophe C. Le 14/08/2006 à 19:48:29
    Marvel Icons (Marvel France - 2005) - Tome 13 - Identités secrètes

    Sentry : Une chose est sûr on est loin de tout avoir appris sur ce mystérieux personnege. En effet plus on en apprend et lus on découvre de zones d'ombres et de questions sans réponses. Bref c'est une bonne histoire pleine de suspense et c'est un vrai régal.

    Le soldat de l'hiver : L'histoire reprend le dessus sur les souvenirs de Cap et c'est une excellente chose. L'épisode et très bon car on se retrouve avec un Capitaine América face à un adversaire qu'il sait coupable mais qu'il ne peut pas atteindre car manquant de preuves. Vivement la suite.

    Facteurs aléatoires : Très bonne histoire avec une réflexion poussée sur l'origine des pouvoirs des FF. De plus voilà nos héros confronté à l'ennemi le plus dangereux et le plus puissant auquel ils aient fait face jusqu'à présent : la bureaucratie américaine.

    Identitées secrètes : Que de révélations. En effet les jeunes Vengeurs ne sont pas ce qu'ils semblent être et ne sont surtout pas aussi fort qu'ils paraissent. L'histoire est très bien développée et on a envie d'en savoir davantage sur le reste des personnages. Affaire à suivre donc.

    Christophe C. Le 14/08/2006 à 19:33:39
    Spirou et Fantasio - Tome 12 - Le nid des Marsupilamis

    La première histoire sur le nid du Marsupilami est un véritable régal. C'est touchant et très drôle. Les Marsupilamis sont très bien présentés et leur vie racontée comme ça c'est tordant. Il y a plein de petits détails et de réactions très bien misent en image qui renforcent tantôt le côté humotistique tantôt le côté touchant quand ce n'est pas les deux à la fois. On en redemande.

    La seconde histoire est moins bonne à mon avis. Même si elle est quand même bonne, elle est plus centré sur le côté aventure que le côté humoristique avec une intrigue manquant de détail. Elle aurait mérité un développement plus poussée domage.

    Pierre-Paul Le 14/08/2006 à 16:03:28

    Lecture tardive, mais mieux vaut tard que jamais. Davodeau nous dresse ici un portrait épuré de militants qu'il connait bien, à savoir sa propre famille et son entourage. Bien plus qu'une auto-biographie, "Les Mauvaises Gens" donne un regard sobre sur quelques personnages simples, pas des héros de la révolution, et sur leur manière de vivre la dégradation lente mais réelle de leurs conditions de vie. Davodeau a évité la facilité en ne donnant pas qu'un seul point de vue: celui des "ultras" syndicalistes violemment anti-patronnat (on aurait alors dit que cet album serait du plus pur "prise de tête"). Au contraire, le rôle de l'Eglise dans le combat social n'a pas été effacé du récit - même si Davodeau s'affirme anti-clérical - et le point de vue de personnes se pliant aux réalités (mêmes dures) des aléas économiques n'a pas été oublié ni tourné en dérision. Un beau travail de recherche journalistique, superbement mis en image par un Davodeau fidèle à son talent. La petite note de dérision qui clôture le récit ("après l'élection de Mitterrand, le plus gros du combat est derrière nous") est bien tapée. Au final, "Les Mauvaises Gens" est un ouvrage indispensable, et même les gens de droite (dont je fait partie) ou n'ayant pas pas de famille au passé militant peuvent le lire sans hésiter.

    Christophe C. Le 13/08/2006 à 20:48:26
    Marvel Icons (Marvel France - 2005) - Tome 12 - le soldat de l'hiver

    Une musique lointaine : Voici une histoire gobalement sympa et marrante avec une petite dose de réfléxion en prime. Mais la fin est plus sérieuse et promet des développents intéressant (en tout cas le potentiel est là).

    Sentry : Sentry est un personnage bien mystérieux et Iron Man est décidé à en savoir davantage mais est ce vraiment une bonne chose de réveiller un tel pourvoir ? On ne va pas tarder à le savoir. Cet épisode manque quand même pas mal d'information mais on ne va pas tarder à entrer dans le vif du sujet.

    Le soldat de l'hiver : Très bon épisode où l'on en apprend davantage sur l'ex partenaire de Capitaine América sensé être mort. De plus Cap semble avoir du mal à accepter la vérité mais où tout celà va-t-il nous mener ?

    Identités secrètes : On voit les jeunes vengeurs dans leur vie de tout les jour tentant de préserver leur identitée secrète. De plus on en apprend davantage sur l'origine des pouvoirs d'Eli. Très bon début d'histoire

    Christophe C. Le 13/08/2006 à 20:38:33
    Spider-Man (2e série) - Tome 75 - La grande évasion (1)

    Malentendus : Spiderman commence a bien s'intégrer chez les Vengeurs et à prendre de l'importance. Il prend de bonne initiatives et sa motivation d'être reconnus par les autres et surtout par Capitaine América est plutôt une bonne chose ça lui donne une motivation supplémentaire. En tout cas l'intrigue se poursuit d'une manière très satisfaisante.

    Un américain pur jus : On en apprend davantage sur ce nouveau personnage qui finalement ne s'avère être qu'une copie de Superman que Peter va finalement devoir formé au rôle de super héros ce qui est relativement amusant. Celà reste une très bonne histoire

    La grande évasion : On assiste à une un combat plutôt pas makl pour l'essentiel de l'histoire mais la fin réserve plus de surprises et finalement tout ce qui se passe et s'est passé n'est pas forcément si simple qu'on peut le penser. J'ai vraiment envie de lire la suite pour en apprendre davantage.

    L'anneau maigique : L'histoire se découpe en deux partie. La première où l'on assis au duo improvisé de Daredevil et Luke Cage face au nouvel homme aux échasses. Dans la seconde on asiste au face à face entre Sleepwalker et la chattes noire. Bon c'est bien beau de jouer comme ça avec les personnages de l'univer Marvel, le tout allant surement se rattacher sur ce qui arrive à Spiderman et Monnknight quelques numéros auparavant, mais il faudrait voir à ne pas trop se dispercer et faire enfin avancer l'histoire aussi sympathiques que soient ces duo de chocs.

    Christophe C. Le 13/08/2006 à 20:23:02
    Spider-Man (2e série) - Tome 74 - Un américain pur jus (2)

    Agression : Retour de l'Hydra plus en forme que jamais avec des anti-héros plutôt à la hauteur de leur tâche. Ce début d'histoire est bien maîtrisé avec en parallèle de l'action la vie chez les Vengeurs. Les divers éléments sont bien dosé et franchement pour le moment j'adore le résultat.

    Un américain pur jus : La vie chez les Vengeurs est plutôt mouvementé et Logan n'arrange rien bien au contraire. De plus il y a un nouveau personnage fort intéressant qui vient d'apparaître. L'histoire est bien développée et très prenante.

    La grande évasion : Début d'une nouvelle histoire se passant peu de temps après la création des nouveaux Vengeurs mais où l'on suit Spiderman travaillant en solo. L'histoire est plutôt bonne mais j'accroche moins que les deux précédentes.

    Le rideau se lève : Très bonne petite histoire où Peter Parker se remémore plein de souvenirs du passé devant la tombe de son oncle. C'est une histoire plus profonde que d'abitude sans action mais où on cerne mieux le "pourquoi Peter Parker est devenue Spiderman".

    Christophe C. Le 13/08/2006 à 20:12:09
    X-Men (1re série) - Tome 109 - La fin du monde (1)

    La fin du monde : Déjà que je pensais que Cris Claremont n'avait pas grand chose a raconter dans la série excalibur mais là ça commence a ce confirmer. Tout la première partie est utiliser pour raconter ce qui se passe au sein des X-Men (un peu cmme une présentation des personnages) et annoncer le retour d'un personnage décédés auparavant dans X-trème X-Men mais ça on a l'habitude des personnages mort mais vivant (de là a dire que ce sont des mort vivants...). Même si on se doute que la réintroduction de ce personnage va être importante pour la suite c'est quand même assez long pour en arriver là. La seconde partie rentre plus dans l'histoire à proprement parlé mais malheureusement à part des combats relativements intéressants quand même on a pas vraiment d'explication (pas même un tout petit début ou quelques pistes). Donc au final on a plein de pages pour pas grand chose.

    Trop d'information : J'ai beaucoup aimé cette histoire. On s'attarde sur le personnage de David Alleyne et sur son pouvoir. On voit les dangers potentiels que peut représenté l'acquisition de connaissances sans effort et que même quelqu'un avec de bonnes intentions peut facilement se laisser influencer par ce pouvoir.

    Christophe C. Le 13/08/2006 à 19:47:54
    Bastard!! - Tome 1 - L'Armée des ténèbres - Entrée en scène

    Cette série est globalement plutôt moyenne. En effet l'histoirest est dans le plus pure style héroic fantasy virant dans la religion et tout le côté apocalyptique. L'idée n'est pas nouvelle mais ce n'est pas désagréable. Les dialogue par contre sont creux et détonnent quand même pas mal avec le contexte de l'histoire. De plus l'humour présent est relativement lourd mais par moment arrive a être efficace. En ce qui concerne les dessins le tout et très brouillon au point qu'on ne distingue quasiment rien, du moins pas grand chose, dans les scènes d'action. Comme plus on avance dans le série et plus les scènes d'actions prennent un place importante autant dire que de ce niveau ça devient vite illisible.

    La série n'est pas mauvaise et reste relativement correcte mais à mon avis ce n'est absolument pas une priorité d'achat.

    nic123 Le 13/08/2006 à 18:09:29
    Alvin Norge - Tome 1 - @enfer.Zcom

    Si le début ne m'a pas totalement emballé (la course poursuite est trop longue à mon goût), la fin suscite une série de questions plutôt intéressantes. Toutefois, l'intrigue, qui était réaliste au début, semble progressivement tomber dans le surnaturel (dumoins j'en ai l'impression). Le dessin est bon. Bref, assez sympa pour me donner l'envie de lire la sutie, mais pas totalement convaincu quand même.

    nic123 Le 13/08/2006 à 18:01:02
    Kérioth - Tome 2 - Etoile noire

    Suite du 1er tome, sur la meme lancée, l'expédition est partie. Complots, découverte, un agréable récit sur la même lancée que le premier tome.

    nic123 Le 13/08/2006 à 17:58:06
    Kérioth - Tome 1 - Mission prométheus

    Kerioth est une ville dependant d'un fleuve. Hors, le fleuve est infesté de parasites, et la mairie organise une expédition truquée pour remonter jusqu'à la source de la contamination. Les deux héros se retrouvent à bord de l'équipage. Une série d'intrigues pour un récit intéressant, cette BD est une agréable surprise.

    kerosene Le 11/08/2006 à 22:14:40
    Le vent des Dieux - Tome 1 - Le sang de la lune

    La première partie (les 5 premiers tomes dessinés par Adamov) de cette BD vaut 7/10. Le graphisme, l'ambiance rendue et l'intrigue principale sont cohérent, et donne un ensemble très homogène. La rigueur historique est au rendez-vous, et donne un assez bon aperçu de ce que pouvait être l'époque médiévale japonaise. Malheureusement, la suite reprise par Gioux donne l'impression que l'on a recollé à l'histoire originale une intrigue nettement moins prenante que la première. En bref le premier cycle a du bien fonctionner et l'on n'a pas voulu tuer la poule aux oeufs d'or !

    pepevador Le 11/08/2006 à 18:32:25
    House of M - Tome 4 - House of M (4/4)

    Une fin vraiment impressionnante, un dessin merveilleux mais un scénario pas très compréhensible.

    Dondrius Le 11/08/2006 à 17:26:26
    Le troisième Testament - Tome 1 - Marc ou le réveil du Lion

    Dessins magnifiques , scénario a double tranchant , Le troisième testament est une oeuvre à classer un échellon au dessus des autres cycles du genre .

    Drakula666 Le 10/08/2006 à 21:50:38

    Non, non, non vraiment j'accroche pas à l'art et la manière de Bilal. Certes le dessin est beau, l'histoire est intriguante, le cheminement est intéressant mais je n'ai jamais réussi à entrer véritablement dans cette univers trop hermétique. Pourquoi ? Peut-être par manque de culture artistique ou... politique. Car il me semble que le background est primordial chez Bilal, son invitation au voyage m'a laissé plutôt de glace alors que j'avais tellement entendu parlé de cette trilogie. J'essaierai peut-être ses autres oeuvres.

    arthyyr Le 10/08/2006 à 20:33:30
    Sagah-Nah - Tome 2 - La confrérie des Tueurs de Monstres

    Voila une série plutôt plaisante.

    L'auteur joue sur les contrastes pour donner du volume à son récit :un héro non-violent issu d'une nation de farouches guerriers, un ton décalé, ironique pour servir des situations assez tragiques finalement, un Satan plutôt joueur etc....le tout dans un univers où la magie est omniprésente.

    C'est un peu l'univers d' O.S. Card et d'Alvin le Faiseur, dans lequel on aurait injecté une bonne dose d'humour noir.

    Avec des graphismes surprenants et servant idéalement le récit (on ressent également beaucoup d'ironie et d'humour dans le dessin et la mise en couleur, parfois à la limite du grotesque et da la caricature), cette album se lit avec une fluidité exemplaire.

    Drakula666 Le 10/08/2006 à 02:14:52

    Mais dîtes-moi pourquoi Druillet est boudé dans le paysage actuel de la BD ? Cet album vieux de 32 ans que je découvre (à 40 ans !) démontre le talent déjà affirmé de son créateur : le dessin est baroque à souhait et l'humour noir est omniprésent. Un antihéros de cet acabit aurait dû donner lieu à une multitude de scénettes jouissives et il semble que seul 2 albums lui sont consacrés. Sans doute Druillet n'a pas trouvé son public car il semble que cette voie est bien loin du gigantisme cosmique de ses oeuvres plus récentes. A quand donc un retour dans le coeur des bédéphiles de cet auteur important ?

    supermec Le 09/08/2006 à 19:35:49
    Les pieds Nickelés (3e série) (1946-1988) - Tome 34 - Les Pieds Nickelés font boum !

    moi j'accroche a 100 % c'est à se tordre de rire par fois ( peut être suis-je trop enfantin )

    joachim13 Le 08/08/2006 à 19:07:23

    tres bon one shot, les dessins sont absolument splendide et le scenario est tout aussi bien fait, la fin est ouverte et on regrette qu'il n'y ait pas de suite, dommage angela a ,selon moi, tout pour devenir la blueberry feminine.

    smyrn Le 08/08/2006 à 13:58:13
    Nevada Hill - Tome 1 - Nevada hill

    Un bon western sauvage peuplés de personnages déments. Le dessin de Buzzelli, accentuée par des couleurs psyché-criardes, renforce le caractère cauchemardesque de l'histoire. Pas le meilleur Buzzelli, mais assurément un western singulier par sa noirceur abrupte.

    benmagic Le 08/08/2006 à 11:04:28
    Bouyoul (Les aventures de) - Tome 2 - Bouyoul in Wonderland

    Ahhhh que dire de ce merveilleux mais quelque peu nerveux Bouyoul...
    Nerveux ? Que dis-je, il s'agit plutôt d'un manque évident de sang-froid mais après tout, c'est bien ça qui nous fait rire ! Et pisser de rire même !

    Bon ok, ce style ne doit pas plaire à tout le monde, tout les goûts sont dans la nature et il faut bien des coincés un peu ! lol

    Bref, à lire, à avoir, à garder, à relire dans les moments de déprimes !

    Bisous à vous 2 ! Barbecue à la maison quand vous voulez lol

    Ben & Maite

    Christophe C. Le 07/08/2006 à 20:25:45
    Astonishing X-Men (Kiosque) - Tome 9 - Le grand M

    Dangereuse : Très bonne histoire avec la salle des danger qui a pété un cable (dans tout les sens du terme). L'histoire est truffé de bonnes idées, il y a pas mal d'action et une réfléxion sur le rôle de la salle des dangers.

    Excalibur : Comme d'habitude c'est mauvais, ça ne raconte rien. Bref un coup pour rien et à mon avis tant qu'il n'y aura pas de changement de scénariste rien ne changera.

    Le grand M : Très bonne série toujours a la hauteur de nos espérences et le scénario est indiscutablement à la hauteur. Pressé de lire la suite mois.

    Christophe C. Le 07/08/2006 à 20:15:16
    Spirou et Fantasio - Tome 11 - Le gorille a bonne mine

    La première histoire est très bonne. L'intrigue est solide, l'humour présent, de l'action bref tous les ingrédients sont là pour une excellente histoire. Cependant on peut regretter qu'elle soit un peu courte et que certains points n'aient pas été plus développés. Ceci dit il n'y a rien a regretter car on passe un très bon moment. Pour la seconde histoire rien a redire. Il n'y a pas d'action a proprement parlé mais c'est une histoire plus tournée vers l'humour et c'est très réussi avec un Fantasio plus imaginatif que jamais (et il n'a rien a envié a Gaston).

    safedreams Le 07/08/2006 à 19:04:59
    Extrême orient - Tome 1 - Li Fuzhi

    J'ai beaucoup aimé les dessins. Le scénario aurait pu être plus intérressant. Il manque quelque chose....

    odz Le 07/08/2006 à 14:55:25

    Je la vois comme la meilleure oeuvre de Tardi... La rencontre du noir avec le noir .... Des images qui choquent .....

    spoon2001 Le 07/08/2006 à 11:42:30
    Universal War One - Tome 6 - Le patriarche


    ça été un moment formidable de lire ce cycle
    le seul petit défaut, c'est que j'ai trouvé le dessin moins soigné dans le 6.
    mais quel sénario....

    sembé Le 07/08/2006 à 09:16:37
    Kick Vicious - Tome 1 - L'affaire Harper Sanborn

    Difficile de donner un avis sur cet album sans être totalement négatif.
    Le dessin est inégal, les persos peu ou pas travaillé du tout.
    L'histoire qui aurait pu remonter le niveau ne m'a pas accroché du tout. Il semble que ce soit une intrigue policière mais elle ne présente aucun des points forts que devrait avoir ce type d'histoire : pas ou peu de suspens, scènes d'actions floues et mal dessinées,...

    Bref, je déconseille fortement.

    Christophe C. Le 06/08/2006 à 20:52:14
    Détective Conan - Tome 51 - Tome 51

    L'histoire de fond avec les hommes en noir pas d'un pouce. Bon on a bien un personnage louche qui surveille un peu trop Conan dans la dernière histoire mais ça ne va pas plus loin. Bref trop léger pour être vraiment intéressant. Ceci dit les histoires sont plutôt pas mal et on passe un bon moment.

    Christophe C. Le 06/08/2006 à 20:42:19

    C'est vraiment un volume excellent. L'histoire est toujours a la hauteur, l'humour et les réactions des différents personnages sont absolument terrible. Bref on ne s'ennui pas une seule seconde même si comme moi on a déjà vue cette partie de l'histoire en animé.

    marcel.d Le 05/08/2006 à 22:06:21
    Les eaux de Mortelune - Tome 2 - Le café du port

    Tiens, j'ai jamais commenter ce qui fut pendant longtemps ma série préférée.. (enfin les 5 premier tome car la suite est trés mauvaise..)
    Bref, dans un univers cauchemardesque on suit les aventures d'une petite troupe de personnages... et le résultat est excellent...

    Christophe C. Le 05/08/2006 à 20:28:05
    Astonishing X-Men (Kiosque) - Tome 8 - La fièvre du samedi soir

    Dangereuse : Suite intéressante, bien construite avec pas mal de suspense et la fin est tout bonnement excellente avec une révélation de taille. Reste plus qu'a savoir comment tout celà va tourner et avoir qulques explication.

    La fièvre du samedi soir : Globalement intéressant même si ça ne raconte pas grand chose. Le problème c'est que le scénario est beaucoup trop léger.

    Mission impossible : Episode des Exilés plus léger et drôle que d'habitude. En tout cas il est excellent et très bien construit. L'idée de base est très bonne et laisse place a un délire tout de même maîtrisé avec pas mal de bonnes idées.

    Christophe C. Le 05/08/2006 à 20:20:46

    Sentry : Début intéressant laissant voir a quel point le personnage de Sentry est énigmatique ce qui peut être inquiétant vue l'étandue de ses pouvoir (et encore on en a eu qu'un très léger apperçu). Trop tôt pour juger mais c'est un bon début.

    Partenaires : Fin de l'histoire et c'est vraiment a la hauteur de mon attente. La fin est solide, inéluctable mais solide et c'est vraiment maintenant que les jeunes Vengeurs naissent car malgré tout ce qu'il s'est passé et ce qu'ils risquent ils décident quand même de continuer.

    Au pays des rêve : La fin est plutôt bonne même si elle est un peu courte sur certains points. Ce n'est pas ce que j'attendais mais c'est intéressant à suivre.

    La mort de Jack Monroe : Jack monroe est un personnage qui intervient dans "Hors du temps" et il est intéressant de savoir qui il est et quel est son passé, ce que nous raconte cette histoire. Globalement c'est pas mal même si j'ai du mal avec le dessin.

    Christophe C. Le 05/08/2006 à 20:10:40
    Spider-Man (2e série) - Tome 73 - Un américain pur jus (1)

    Sortir de l'ombre : Bonne histoire qui voit les conséquance de l'histoire "A fleur de peau". Des conséquences qui vont changer le quotidien de Peter car tout aboutit a son installation dans la tour des Vengeurs. Mais ce n'est pas la plus grande surprise.

    Un américain pur jus : Voilà Peter et sa famille sont installé dans la Tour des Vengeurs mais ce n'est pas pour celà que tout s'arrange pour notre pauvre Spiderman au contraire. La cohabitation s'avère difficile surtout avec un certain nain poilus aux griffes d'Adamantium. La fin de cet episode est vraiment excellente.

    L'histoire de Sarah : Fin de l'histoire, plutôt
    interressante mais hélas l'éléments le plus intéressant de l'épisode précédent tourne court avec une réconsiliation plutôt rapide entre MJ et Peter. Dommage.

    L'anneau magique : Le duo Spiderman / Moon knight laisse place a une autre "équipe" celle de Blade et du Punisher. On ne peut pas parler d'équipe car ces deux personnages habitués a travailler seuls ne s'apprécient pas beaucoup mais le face a face est intéressant.

    Christophe C. Le 05/08/2006 à 19:59:56
    Spider-Man (2e série) - Tome 72 - Le dernier combat (3)

    Le dernier combat : La fin était prévisible et maintient le sacro-saint statut quo dans l'univers des super héros (rien ne change vraiment). Peter Parker a sa crise de conscience de l'année comme d'habitude bref rien de révolutionaire mais c'est plutôt plaisant à lire.

    A fleur de peau : Fin également prévisible mais avec une fin qui risque d'entrainer davantage de changement pour Peter Parker.

    L'histoire de Sarah : Bonne histoire avec des relations entre Peter et Sarah avec en plus MJ qui viens au mauvais moment on se retrouve avec une situation des plus critique pour Peter (et pour une fois que ce n'est pas combatant un super vilain qu'il s'attire les pires ennuis). très bonne histoire.

    L'anneau magique : Bon début avec une équipe plutôt bonne que celle de Spiderman et de Moon knught avec une fin des plus... explosive. En tout cas ça donne envie de connaitre la suite.

    joachim13 Le 05/08/2006 à 19:11:14

    excellent!!! on est accroché du debut jusqu'a la fin, on passe par tout les sentiments possibles: du degout pour le personnage principale, a la pitié pour le client de la premiere scene, on est accroché tout au long de l'album par les peripeties que subit le "heros" pour finir sur une conclusion assez inatendu. du grand art. mon premier chabouté et certainement pas le dernier!

    Christophe C. Le 05/08/2006 à 18:56:21
    Spirou et Fantasio - Tome 9 - Le repaire de la murène

    Le début de cette histoire est excellent encore une fois, ça commence a devenir une habitude, mais cette fois j'aime un peu moins la fin même si elle reste solide et bien construite. On retrouve avec plaisir nos personnages favoris toujours égaux à eux même et toujours source d'humour parfois à leur dépend. Tout est la l'intrigue solide, le suspense, des personnages attachant avec un charisme indéniable et de l'humour pour alléger le tout.

    Christophe C. Le 05/08/2006 à 18:50:24
    Spirou et Fantasio - Tome 8 - La mauvaise tête

    Voilà encore une excellente histoire avec une intrigue bien trouvée, le suspense est là et on ne se doute pas de l'identité du chef des "méchants" jusqu'à la révélation finale même si c'est plutôt logique quand on y repense. Le rythme est également excellent et on est véritablement emporté dans cette aventure.

    Christophe C. Le 05/08/2006 à 18:43:02
    Spirou et Fantasio - Tome 7 - Le dictateur et le champignon

    Il s'agit franchement d'un excellent album. Tout d'abord j'adore ce genre d'histoire où le héro se retrouve dans un régime dictatorial a devoir jouer un rôle en tant que militaire. D'ailleur ça me fait penser à Tintin et l'oreille cassée au moment où Tintin se retrouve colonel dans le gouvernement du général Alcazar. En tout cas l'intrigue est très bien développée et l'humour et plutôt bien présent sans toute fois remplacer le côté aventure.

    Christophe C. Le 05/08/2006 à 18:35:12
    Miss Hulk (Marvel Monster Edition) - Tome 1 - À armes inégales

    Ce Monster regroupe 12 épisodes très intéressant et passionant. En effet tout n'est pas centré sur des combats mais sur la vie de Jennifer Walker et sa carrière d'avocate au service de la communauté super-humaine. On a aussi son acceptation de sa double identité, ce qui n'est pas forcément facile, avec son changement de comportement d'une identitée à l'autre. L'histoire est bien contruite, toujours passionante et l'humour présent tout au long des épisodes et vraiment bien venue (les comics ayant valeur de documents légaux devant les tribunaux fallait y penser). Vivement le second volume.

    hori1702 Le 05/08/2006 à 11:52:16
    Mac Coy - Tome 11 - Camerone

    Une reconstitution historique grandiose de la célèbre bataille de Cameron où 64 légionnaires Français ont tenu tête à plus de 2000 mexicains.

    hori1702 Le 05/08/2006 à 11:34:43
    Mac Coy - Tome 8 - Little Big Horn

    Un petit chef d'oeuvre de reconstitution historique. Dans cet album, Gourmelen nous concocte un scénario vraiment explosif sur fond de réalité historique...
    A lire absolument.

    mcberto Le 05/08/2006 à 00:26:02
    Lucky Luke (Les aventures de) - Tome 1 - La belle province

    Si Morris voyait ça, je pense qu'il serait déçu.
    Bien que le dessin soit fidèle, le scénario de laurent Gerra est plus que médiocre. Vouloir se mesurer à Goscinny, pour les calembours, c'est risqué. Il faut du talent. Ici, on le cherche. Le tome 2 des "nouvelles aventures de Lucky Luke" va bientôt sortir, espérons qu'il soit meilleur, et que Lucky soit un peu plus "chanceux" avec ses scénaristes...........

    mcberto Le 05/08/2006 à 00:18:07
    Lanfeust par ses amis - Tome 0 - Les Improbables

    Pour les fanas du marketing Lanfeust/Soleil.
    plusieurs déssinateurs ont pastichés le célèbre héros. à voir une fois, pas plus.

    mcberto Le 05/08/2006 à 00:13:18
    Le grimoire de féerie - Tome 2 - Le grand pouvoir

    La suite du tome1 que l'on quitte en pleine aventure.
    Les dessins et les couleurs sont toujours aussi magique. Et l'histoire est riche en rebondissement. Seuls hic, certains très d'humour un peu décalés (un peu comme dans lanfesut, mais là ça passe moins bien...) et l'histoire n'est qu'en 2 tomes, pourvu que nos héros se lancent dans une autre quète.

    mcberto Le 05/08/2006 à 00:09:20
    Le grimoire de féerie - Tome 1 - Le Secret de Bagueer

    Je ne sais pas ce que je préfère, si c'est le dessin, ou les couleurs, en tout cas, ça me plait.
    L'histoire est "gentille", sans combat sanglant, ou autre démons, et c'est aussi bien. Que ce soit grands ou petits, tous passerons un agréable moment en lisant ce tome

    mcberto Le 04/08/2006 à 00:39:36
    Les blondes - Tome 4 - Plus blondes que jamais !

    Le tome 1 était sympa, le 2 ça allait, mais là, ça commence à s'essouffler.
    Les gags ne sont plus amusants, et on ressent dans ce tome l'aspect marketing de la maison d'édition.
    Pourvu qu'il n'y ait pas de tome 5.

    mcberto Le 04/08/2006 à 00:34:12
    Les royaumes engloutis - Tome 1 - Les fils de la marée

    De l'aventure fantasy, mélangeant le style lanfeust et les mangas.
    Le dessin est net (il faut aimer le style manga: gros yeux et cheveux colorés) et le scénario tient debout.
    Sans grande originalité, c'est tout de même très agréable à lire. Sympa!

    mcberto Le 04/08/2006 à 00:24:00

    C'est un collectif, et comme tout les collectifs, il y a du bien (ex Crisse) et du moins bien (vous trouverez bien vous même...).
    peu d'auteurs devait connaitre coluche. C'est pas facile de faire un hommage à une personne inconnu.
    Cela donne un ensemble assez moyen.
    Dommage

    mcberto Le 02/08/2006 à 23:53:40
    Tir Nan Og - Tome 1 - L'exode

    c'est un très bel ouvrage. le dessin est splendide, tout comme les couleurs.
    le scénario est sympathique. Nos jeunes héros nous rappelle un peu le "peter pan" de loisel, et en même temps ceux d'"oliver twist", avec un soupçon de magie.
    c'est tout simplement génial.

    mcberto Le 02/08/2006 à 23:50:22
    Les contes de Brocéliande - Tome 4 - Du rififi en Bretagne

    Ce tome 4 me parait baclé. A l'inverse des précédents, le scénario est creux et peu captivant. La méthode de raconter un conte du passé en se servant de termes plus que modernes, choque et est déplaisante.
    Ce tome ne laissera pas un souvenir impérissable.

    joachim13 Le 02/08/2006 à 21:54:46
    Le désespoir du singe - Tome 1 - La nuit des lucioles

    excellent premier tome, les dessins sont a mon gout superbes et collent parfaitement avec l'histoire, d'une tres grande beauté. esperons que la suite sera aussi bien que ce premier tome, pleine de promesse!

    safedreams Le 01/08/2006 à 22:34:00
    Bételgeuse - Tome 3 - L'expédition

    ça se gate un peu niveau dialogues avec des sorties sur-réalistes du style " j'ai envie de sexe" (dans le contexte, c'est débile...). Léo se perd un peu dans ses histoire à l'eau de rose... Cependant, l'intrigue principale évolue juste comme il faut et nous fait découvrir un peu plus la planête.

    safedreams Le 01/08/2006 à 22:30:18
    Bételgeuse - Tome 2 - Les survivants

    Un 2ème tome aussi bon que le 1er. Rien à dire, tout est là. Dessin, histoire, suspens, charisme des personnages, dialogues.

    scalp Le 01/08/2006 à 16:55:47
    X-Men (1re série) - Tome 63 - Prélude à la destruction

    La couverture annonce la couleur : Cyclope est donc vivant, son abscence aura donc duré le temps de 14 magasines ( on peut dire que sa fait des vacances ), on a droit poiur son retour à un face à face entre lui et son pere, on apprend donc que Cyclope a fusionner avec Apocalypse ( c'est pas tres clair tout sa quand même ), le second ep est un prologue à Ere of destruction avec Magneto qui est debarrasé de la menace du Virus Legacy et qui pour changer veut exterminer les humains. Mag assez moyen dans l'ensemble ( je parle même pas des pitoyable episode de Cable )

    b1p Le 01/08/2006 à 13:20:10
    Révélations (Jenkins/Ramos) - Tome 2 - Tome 2

    Le dessin est toujours aussi personnel mais le scénar' a quelque peu tendance à partir en sucette. La convocation de l'irrationnel et le deus ex machina grandgignolesque de la fin ont de quoi déconcerter tant ils arrivent sans qu'on y soit préparé. Sans parler des meurtres "commis dans le passé pour préparer l'avenir" qui sont encore plus difficile à avaler. Le dénouement aurait bien pu prendre un tome en plus pour qu'on arrive tant bien que mal à y croire. Dommage. Le tome 1 partait bien. Très bien. Tant pis. On suivra toujours Ramos avec beaucoup d'attention.

    safedreams Le 31/07/2006 à 23:01:14
    Balade au Bout du monde - Tome 2 - Le Grand Pays

    Les deux premiers tomes sont superbes... Les dessins de Vicomte sont magnifique et créent une ambiance mystérieuse. Les 2 tomes suivants étant moins mystérieux et étranges, il s'agit d'une histoire médievale plus classique.

    Christophe C. Le 31/07/2006 à 20:38:45
    Marvel Icons (Marvel France - 2005) - Tome 10 - Au pays des rêves

    Evasion : Pfiouuu que de révélations passionnantes et qui promettent des moments fort pour les futurs péripéties des nouveaux Vengeurs. Franchement je ne m'attendais pas à ça. De plus l'arrivée dans l'équipe de Wolverine montre que le ton va se durcir et va pallier à la "gentillesse" des autres membres de l'équipe puisque ce dernier et un tueur né.

    Hors du temps : Là aussi on a une révélation importante sur l'identitée du tueur qui fait un joli petit carnage depuis le début et là il y a intérêt a s'accrocher. La suite est de plus en plus prometteuse.

    Au pays des rêves : L'intrigue est bien contruite, les idées sont bonnes et bien développées. Bref c'est une histoire très intéressante dont on a envie de lire la suite.

    Partenaires : Un épisode essentiellement tourné vers l'action mais avec Kang il faut bien ça. C'est un adversaire dangeureux et expérimenté face à de jeunes Vengeurs inexpérimentés et un peu insoucient mais Iron Lad (Kang version plus jeune) et là pour mettre fin au combat mais quelles seront les conséquences de ses actes ?

    Christophe C. Le 31/07/2006 à 20:28:54
    Astonishing X-Men (Kiosque) - Tome 7 - Lune Noire

    Dangeureuse : Nouvelle aventure où le mystère est d'entrée de jeu très présent. Les X-Men ont encore un large chemin à faire avant d'être accepter par les non mutants mais un danger grave se profile au vue de la fin de l'épisode.

    Lune noire : Les combat sont sympa... Voilà c'est tout. J'ai beau réfléchir et chercher je ne vois pas d'autre point fort. Au niveau de l'histoire c'est on ne peu plus vide donc rien de bien intéressant finalement.

    Gagnez vos ailes : Ah les exilés voilà une bonne série avec une intrigue toujours a la hauteur et des combats intéressants. C'est un vrai plaisir de suive ces personnages charismatiques et les touches d'humour présentes dans le récits rendent le tout encore meilleur.

    Christophe C. Le 31/07/2006 à 20:13:50
    DC Universe - Tome 12 - Nom de code : heat wave

    Les règles du syndicat : Bon ça bouge enfin un peu plus et ce n'est pas plus mal. Les super héros ont beaucoup de mal à s'en sortir, obligé de diviser leurs forces sur plusieurs fronts face a des ennemis redoutable.

    La part d'ombre et couvre feu : Nouvelle aventure des Teen Titans plutôt prometteuse. en effet ces derniers vont subir les conséquences des actes de la JLA envers le Docteur Light qui a une grande soif de revanche. A noter l'arriver d'un nouveau membre plutôt intéressant.

    Lascar : nom de code Heat Wave : Histoire plutôt intéressante d'un "ex"-vilain qui est passé du bon côté. cette épisode est très intéressant pour ceux qui ne connaissent pas très bien le personnage de Heat Wave ce qui est mon cas et celà permet de mieux le cerner.

    nic123 Le 31/07/2006 à 17:46:12
    Balade au Bout du monde - Tome 9 - Les Véritables

    J'ai été complètement rebuté par le dessin au cours des premières pages. Le scénario semble à nouveau intéressant, mais le dessin m'a déplu.

    nic123 Le 31/07/2006 à 17:44:04

    Après le premier cycle, pas facile de continuer sur la lancée. Et pourtant, ce nouveau scénario est à nouveau très beau et nous plonge en Inde. Encore une belel série.

    nic123 Le 31/07/2006 à 17:42:41

    Ce premier cycle dispose d'un scénario original et passionnant, à lire.

    nic123 Le 31/07/2006 à 17:29:57
    Waldeck - Tome 1 - Le jaguar éternel

    On suit les pérégrinations de Waldeck de Mexico à Pachuca, puis dans des ruines perdues dans la forêt. C'est dans un cénote (puits de sacrifices indiens) qu'il découvre l'eau radicale, dont les vertus n'apparaissent pas clairement dans ce tome, puis il découvre un temple souterrain, avec la quête d'un trésor. Cette BD a un ton plutot agréable, notamment en raison du caractère plutôt coloré du héros, ce qui rend la BD assez amusante par moment. Le scénario n'est pas passionnant, et il n'y a pas trop de suspense. Je n'ai guère apprécié le dessin des personnages en mouvement (le mouvement n'est pas rendu de manière adéquate, selon moi) et les visages manquent parfois d'imprécision. Quant aux couleurs, elles me semblent souvent (pour une meme case) assez peu contrastées, bien que cela ne gache pas trop la lecture. Un album satisfaisant, mais pas indispensable selon moi.

    Marion N Le 31/07/2006 à 10:09:19
    Beck - Tome 12 - Tome 12

    Les amours de Yukio et Maho se précisent. Au même moment, les membres de Beck reçoivent une proposition alléchante grâce à leur prestation au Greatful Sound : une tournée de concerts aux Etats-Unis avec un groupe en vogue. Le succès sera-til au rendez-vous même sans Ryûsuke ?

    Le Greatful Sound a vraiment fait bouger les choses. Beck a l'occasion de faire apprécier sa musique aux Etats-Unis, devant un public plus exigeant qu'au Japon. L'expérience montre l'étendue de la difficulté pour les membres qui ne sont pas sûrs d'eux, ne connaissent rien au milieu dans lequel ils débarquent, et qui semblent perdus sans Ryûsuke.
    Encore un très bon volume. Vivement la suite !

    rag Le 31/07/2006 à 05:03:47
    Conan - L'Intégrale - Tome 1 - Volume 1

    encore une fois, je suis du meme avis qu'allerio.

    Quand on fait un truc, on le fait bien.

    Quand je regarde mes vieux album qui ont 25 ans avec le papier macin truc pourri, et la nouvelle edition, avec de la super colorisation, je prefere encore les vieux. Ils avaient une autenticite au moins.

    L'interet de la nouvelle serie est de permettre de completer les trous de ma collection, des livres que j'avait pas trouvé. Mais a part ca... pas genial.

    bref, c est bien de reediter un hero que j'adore, mais j'aurais aimé qu'il soit bien fait.

    rag

    rag Le 31/07/2006 à 04:44:16

    je suis comme Allerio, quand j ai ouvert la BD la premiere fois il y a quelques mois, j ai ete decu.

    Non pas que je voue un culte à Buscema ou autre, mais j'estime que quand on reprend le pinceau pour un personnage comme conan, on doit etre digne de ses predecesseurs.

    Et là.. c'est un grand bof.

    Conan devrait etre dessiné par Bishley, Liberatore, ou je sais pas qui.. mais des gars qui connaissent l'art d'evoquer la violence, les regards et la sauvagerie.

    Ici, c'est flou.. a croire que la camera n'a pas fait le point.

    Et les points forts des histoires, le style tres BD qui permet les supers angles de vues, les effets speciaux en quelques sortes.. ou sont ils..

    bref, je salue le travail de reedition, mais pas celui de graphisme.


    rag

    safedreams Le 30/07/2006 à 23:59:20
    Jeremiah - Tome 1 - La nuit des rapaces

    Série divertissante, mais je ne comprends pas pourquoi, elle est si adorée par certains. Les histoires sont bonnes (surtout l'univers décrit qui est quand même assez original, même si on peut finalement comparer cette série à un western...) mais rien de vraiment marquant dans les intrigues. Je n'accroche pas trop aux personnages (peu d'empathie envers eux) et les couleurs des 5 premiers tomes (ceux que j''ai pu lire) sont horribles.

    safedreams Le 30/07/2006 à 23:34:04
    Bételgeuse - Tome 1 - La planète

    Excellent 1er tome de ce nouveau où on retrouve tout ce qu'on a aimé dans le cycle Aldebaran, l'originalité, peut être en moins.

    safedreams Le 30/07/2006 à 23:28:23
    Aldébaran - Tome 5 - La créature

    Difficile de bien terminer une excellente série. Celle-ci est digne de la série cad en tout point réussie. Léo réussi parfaitement la liaison avec le second cycle.

    safedreams Le 30/07/2006 à 23:24:17
    Aldébaran - Tome 4 - Le groupe

    Une 2ème lecture toujours aussi savoureuse. Léo mène vraiment bien son récit pour cette série franchement inoubliable.

    nic123 Le 30/07/2006 à 21:08:11
    Aquablue - Tome 8 - Fondation Aquablue

    Un scénario de Jurassic Park, et pas grand chose de plus. Dessins un peu trop anguleux à mon gout. Ca se laisse lire, mais rien de bien passionnant.

    Christophe C. Le 30/07/2006 à 20:44:28
    Batman (Panini) - Tome 14 - L'énigme

    Sous le masque : L'intrigue est bonne et toujours bien développée mais l'identitée de Red Hood est quand même une pilule assez grosse à avaler. Mais bon attendons d'avoir des explications plus poussées avant de se prononcer.

    L'énigme : L'épisode n'est pas spécialement passionant malgrès une bonne intrigue géérale. Espérons que ce ne soit qu'un léger passage à vide.

    Jekyll et Hyde : L'intrigue est sombre et dur mais colle parfaitement au personnage de Batman. De plus le dessin va a merveille à ce type d'histoire et perrmet d'instaurer une ambiance idéale. En plus le rebondissement de la fin est des plus prometteur.

    La ville du crime : Le développement de l'histoire se complexifie davantage et est excellent. C'est un vrai palisir à suivre et les rebondissements sont très bons avec pas mal de morts à la clef. Vivement la suite.

    Christophe C. Le 30/07/2006 à 20:35:18
    Spider-Man (2e série) - Tome 71 - Le dernier combat (2)

    Le dernier combat : Venom et le Bouffon vert voilà deux personnages qu'il n'est pas bon de devoir combattre en tant normal mais quand ils coopèrent contre Spiderman celui là est plutôt mal barré mais c'est sans compter son pouvoir d'araignée. en tout cas ses proches sont plus que jamais en danger car le Bouffon connait sa véritable identitée et après avoir déjà enlevé la tante de Peter c'est au tour de sa femme M.J.. Mais gare à la colère de l'araignée.

    A fleur de peau : Bon c'est officiel Charlie Weiderman a définitivement pété les plombs et cet épisode le prouve de manière irréfutable. Les souvenir sur le passé de Weiderman à l'époque où il a remplacé Peter comme souffre douleur montre bien le parallèle entre lui et Peter qui a également vécu la même chose mais qui ont tout les deux réagit différament. Bref une histoire intéressante qui ne devrait pas faiblir au vue de la fin de l'épisode.

    L'histoire de Sarah : L'intrigue est bonne, le mystère bien entretenu, bref on passe un bon moment même si on manque toujours d'éléments pour bien appréhender l'histoire et ce qui va se passer par la suite.

    Un garçon en or : Fin de cette histoire finalement pas terrible qui tourne en rond sans réelle conséquence. Espérons que la prochaine soit meilleure.

    Christophe C. Le 30/07/2006 à 20:21:09
    Marvel Icons (Marvel France - 2005) - Tome 9 - Partenaires

    Evasion : Bon le petit week end en terre sauvage ne se passe pas exactement comme prévue pour les nouveaux Vengeurs mais ce n'est pas pour me déplaire en tout cas il y a pas mal de révélations (et à mon avis c'est pas fini). en tout cas la fin est surprenante et promet de très bons moment pour la suite.

    Hors du temps : Bon il semblerait que les souvenir qui ne cessent de torturer Capitine América ont un lien avec ce qui se passe y compris la mort de Crâne rouge. De plus quelqu'un manipule ses souvenir. En tout cas la fin est proche et je n'ai aucune idée de ce que celà va être ce qui est une très bonne chose car ça montre que le mystère est bien entretenu mais en même temps on a pas eu énormément d'éléments pour deviner.

    Accros : Petite histoire des FF qui chenchent a récupérer leurs pouvoirs à travers la ville. En effet ils les ont perdus après le départ de Galen alias Galactus. L'histoire est pas mal et j'aime bien les petites touches d'humour présentes.

    Partenaire : C'est vraiment une très bonne histoire. L'intrigue est très bien développée et les rebondissements intéressants. Les personnages sont également prometteur et la suite semble très prometteuse.

    nic123 Le 30/07/2006 à 20:10:49
    Vlad - Tome 7 - 15 Novembre

    Ma note est pour le premier cycle (7 tomes). J'ai beaucoup aimé le début (premiers tomes), le climat dans lequel se passe l'action, mais hélas!, la série a pris un tournant que je n'ai pas trop apprécié avec l'introduction des expériences dans la zone rouge qui n'étais pas traité de manière suffisament intréressante (et je trouve la créature verte ridicule). Le dernier tome m'a décu. Ce cycle commence pour moi avec un 8/10, puis baisse et se termine avec un 4/10.

    nic123 Le 30/07/2006 à 20:05:27
    Candélabres - Tome 1 - Solédango

    Une BD achetée par hasard, et une bien bonne surprise à sa lecture. Le scénario est vraiment original, il y a des surprises et ca donne envie de connaitre la suite, même si le dessin ne m'a pas emballé.

    Christophe C. Le 30/07/2006 à 20:00:07
    Spider-Man (L'Intégrale) - Tome 9 - 1971

    Spiderman VS Gwen Stacy... quelle affiche mais même si cette dernière a rejetté toute lza faute sur Spiderman force est de constater qu'elle va finir par entredre raison ce qui facilitera la vie à ce pauvre Peter Parker. Cependant ses ennuis ne s'arrêtent pas là (ce serait pas ammusant sinon) mais voilà son meilleur ami confronter à la drogue et le retour du Bouffon vert bref la routine pour notre torturé Super héro. Enfin même si l'année est un peu plus calme que d'habitude ça n'en reste pas moins excellent. Quand je pense que j'ai bientôt fini ma réserve d'intégrale ça va être dur d'attendre la suite.

    nic123 Le 30/07/2006 à 19:52:38
    Hispañola - Tome 3 - Viky

    La conclusion de cette histoire m'a décu. Dommage, l'idée de base aurait pu, me semble-t-il, être mieux traitée. Par exemple, la vie sur l'Hispanola n'a pas été traitée pour ainsi dire. J'aurais voulu découvrir ce bateau de 6 km de long (un beau dessin sur une double page ne suffit pas). Le dessin manque de détails. L'héroine a un caractère simpliste, sans guère de dimension psychologique. Une série qui m'a laissé sur ma faim.

    Christophe C. Le 30/07/2006 à 19:52:11
    Spider-Man (L'Intégrale) - Tome 8 - 1970

    Voilà une année très stressante mais hélas très tragique aussi pour ce pauvre Peter Parker. en effet la mort du Capitaine Stacy (père de sa très chère Gwen) va jetté un froid entre les deux amoureux. En effet car avec la légendaire chance de Peter c'est Spiderman qui est désigné comme resposable de la mort du père de Gwen et même si cette dernière ignore la véritable identitée de Spiderman Peter lui la connait et pour cause. En tout cas même si la cnstruction des histoires est très répétitives elle sont toujours aussi passionantes à suivre.

    Christophe C. Le 30/07/2006 à 19:38:45
    Yureka - Tome 18 - Tome 18

    Très bon volume qui voit arriver pas mal de nouveaux personnages et l'entrée en scène d'ancien. A mon avis la suite est de plus en plus prometteuse. En tout cas pour le moment l'enjeu est plutôt grave vue qu'il ne concerne pas uniquement le jeux mais bien la vie réelle de quelqu'un. Et évidament Lotto est au centre des problème. En tout cas c'est toujours un vrai plaisir de suive cette série et je suis impatient de pouvoir lire la suite.