Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 27/11/2024 à 13:58:48 en 0.4673 sec
Scénario bien ficelé, dessins et couleurs au service de l'intrigue, ce deuxième volume a confirmé mon intérêt pour la série. En effet, outre l'intrigue policière, ce polar offre aussi l'avantage de nous replonger dans l'univers des années 50. Enfin, nous sommes passés à un autre niveau dans la relation entre l'inspecteur Forester HILL et sa femme tout en préservant une évolution future (7 tomes !). A suivre avec intérêt donc.
Lu dernièrement "dix de der" et j'en ressors avec une impression mitigée.
Je m'explique, tout d'abord, je n'ai pas retrouvé ce qui, pour moi, créait cette atmosphère si particulière propre à certains Comès (silence, la belette, ...). Je pense que ce qui joue en ce sens, c'est le côté discussion de comptoir de nos protagonistes, qui est, je le pense néfaste à l'ambiance. Je pense préfèrer le côté austère de Comès qui me permet de m'immerger complètement dans l'atmosphère de la BD.
Le dessin est lui dans la veine de ce que fait usuellement Comès et donc agréable.
Une lecture agréable, mais qui ne restera pas un souvenir impérissable pour moi.
Je dois avoir un faible pour les histoires de dingues! Scénario délirant. Au niveau dessins et couleurs, tronches des personnages, décors, etc., c'est excellent! A ranger à côté des Spoogue....Mais y aura-t-il un jour une suite? Allez Serge, s'il te plait !!!
je ne suis pas un fan absolue de cette reprise.
Si le dessin est trés conforme à celui du maitre, il n'en est pas de mème pour le scénar.
pourtant, c'est un grand nom qui le signe, mais je ne le sens pas trés convaincu par cette reprise.
Dans spirou, le marsu me faisait bien rire, et je restais bien souvent plus longtemps sur une case le montrant en action, ici, je trouve que l'on ressent trop la copie, et que l'auteur ne met pas saz patte.
en mème temps, c'est le premier, laissons lui le temps !
pour moi, la meilleure série de cauvin.
Un tarzan miniature contre 2 chasseurs d'ivoire ratés.
la série prendra un une voie plus fantastique par la suite, mais sera toujours aussi passionante.
J'adore le dessin de mazel à la fois rond et nerveux.
Le dessin est très bien, digne de Peyo, l'histoire débute bien, l'intrigue est plus moderne, mais la suite est conventionnelle et déçoit un peu. Mais c'est fidèle à l'original et les enfants le liront volontiers.
WANNSEE 1942 confirme et renforce l'impression du premier volume : le nazisme et la solution finale se sont développés comme une épidemie mortelle pour des millions d'innocents. On suit les efforts parfois dérisoires et dangereux des guerriers de l'ombre. Pour servir ce ballet incessant ou MARCHAND pourchasse BENTON, les dessins de Stéphane PERGER sont encore plus percutants et aboutis que dans le volume précédent et le scénario de TAREK Plus puissant. Vivement le tome 3 ...
Toujours plein de fraicheur, cela fait du bien dans ce monde de brutes ! Même si c'est une bd pour enfant, ça se lit (c'est vrai très vite) avec plaisir, et ce tome est plutôt réussi. C'est rare une série avec autant de numéro qu'on retrouve toujours avec autant de bonheur !
On arrête pas une équipe qui gagne. La série est égale à elle-même, se laisse toujours lire avec amusement même s'il n'y a rien de révolutionnaire malgré un déplacement exotique qui permet d'enrichir le bestiaire. Ce qu'il y a d'amusant dans cette série, c'est qu'elle plaie aux enfants mais qu'elle comprend des calembours réservés aux adultes.
Mais les auteurs auront-ils le courage de trouver une fin avant épuisement ?
Excellent ! On en redemande.
Originalité d'une histoire au coeur d'un monde banal. Personnages hauts en couleurs (ça tombe bien pour une BD colorée) et particulièrement attachants.
Du bon Taniguchi, c'est vrai que la mise en place est un peu longue, mais cela permet d'installer le décalage, et la fin est très émouvante, la vie étant toujours gagnante malgré les départs.
Faisant partie des réfractaires aux mangas et au noir et blanc, Taniguchi démontre qu'un bon scénario est primordial dans une bd, et son dessin n'est finalement pas si éloigné que ça de la ligne claire, en tout cas il magnifie l'histoire.
De plus j'ai l'impression de connaitre de mieux en mieux la société japonaise sans avoir jamais été au Japon. Et malgré les différences culturelles, les sentiments humains sont universels.
Que dire de plus ou de différent que les autres avis ?
Une excellente BD à avoir absolument dans sa BDthèque. Je la recommande à tout le monde.
Excellent tome d'une de mes séries favorites : on retrouve Nävis et son impulsivité généreuse, mais cette fois la chance n'est pas de son côté et elle se vautre sérieusement.
L'action se situe dans cette zone grise entre le bien et le mal où on peine à savoir qui sont les gentils et les méchants, même Nävis n'agit pas de manière positive malgré ses intentions. Je trouve ça excellent !
L'album finit sur une révélation qui nous permet de retrouver un personnage presque oublié.
Voici (enfin!) le tome final de la série-mère Kookaburra. Les fans comme moi apprécieront bien sûr l'univers et ses personnages, dont certains sont intelligemment empruntés à la série "Universe" , notamment notre sniper favori et son humour macho.
Il n'était pas facile de faire une fin à un tel cycle et mon impression est en demi-teinte : C'est un cataclysme cosmique "qui déchire" avec des cases en grand écran, l'héroique baston finale etc... mais finalement on ne comprend pas vraiment ce qui se passe et on se dit : tout ça pour ça?
La course continue autour du monde. Dans cet épisode, on voit les bolides passer de l'Alaska à la Sibérie par le détroit de Béring. Sur la course se greffe les divers protagonistes et les intrigues liées à l'enlèvement de la fille d'un milliardaire de Golden City.
Toujours très beau dessin et quelques bonnes trouvailles dans le scénario
Je suis c'est clair un fan de cette série et je ne suis pas déçu par ce nouvel opus. Cette fois, les auteurs s'offrent une petite disgression par rapport à la quête principale en explorant le territoire et le peuple des akorenns où les méchants ne sont pas forcément ceux qu'on croit.
Le dessin est toujours excellent et les personnages gagnent en profondeur que ce soit le jeune aslan ou le nain taciturne.
A lire!
Génèse mortelle : un épisode un peu légers malgré quelques rebondissements et pistes intéressantes, ça manque de révélation et ça tourne un peu en rond.
Pouvoir de star : Bien que j'ai du mal avec le style du dessin et de la mise en couleur je dois dire que le scénario est vraiment intéressant avec pas mal d'infos très intéressantes.
Le fils d'apocalypse : Bon rebondissement dans la série des Exilés avec un courtier temporelle qui ne semble pas être ce qu'il paraissait. Il faut voir comment comment ça va tourner mais c'est très prometteur.
L'ombre d'un géant : Episode essentiellement orienté action (et on en a plein les mirettes) avec quand même quelques indices de ci de là qui laisse envisager des choses plutôt ontéressantes.
Fin de l'histoire commencée dans le premier Monster et je dois dire que ça continue à valoir le coup même si la réflexion y est nettement moins poussée. L'histoire demeure bien construite avec des personnages toujours intéressants et le fait que même les dieux peuvent être imparfaits et peuvent se tromper est un postulat fort intéressant. Tout est bien mis en scène, les personnages sont bien exploités même si la fin est un peu bateau. Un bon album vraiment.
La bonne surprise de la rentrée. Un dessin somptueux au service d'un récit fantastique original et bien mené, malgré une grande densité. On apprend, au passage, quelques petites choses sur la médecine et ses moeurs à l'époque. Divertissant et intelligent.
Le propre des bd de Marini, Le Scorpion dans ce cas de figure, c'est qu'on n'est jamais déçu. Au nom du Père, est absolument somptueux. J'ai l'impression qu'il s'améliore à chaque fois. Tout est minutieusement parfait. Les couleurs, les plans, le mouvement etc. J'ai adoré ce numéro 7. Il faut aussi féliciter Desberg, qui rete très fidèle à la tradition du Scorpion. Il nous livre un des meilleurs scenarii qu'il n'ait peut-être jamais "pondu", si j'ose m'exprimer ainsi. Splendide!
Alors là c'est du grand art.
Avant de se consacrer à Dragon Ball, Akira Toriyama a réalisé ce manga qui ne cesse de me faire rire.
Un village complètement loufoque ou vivent des personnages encore plus dingues.
Merci Tori.
La quête continue, c'est toujours peu drôle, pas trés intéressant, et très, très déçu
J'ai mis dix minutes a la lire et franchement bravo j'adore! Super intrigue, touches d'humour, a voir si les prochains volumes tiennent la route ;)
Nouveaux vengeurs : Cet épisode (sans titre) est vraiment excellent au niveau des révélations. Certes je m'attendais un peu à quelque chose dans ce style mais pas aussi complexe et on sens bien que la suite va être passionnante.
Feux d'artifices à Las Vegas : Bon début très prometteur nottament avec l'intrigue sur la garde des enfants de Jane et Red Richard. Pour la partie avec Hulk faut voir ce que va donner la suite (je pense que ça ne va pas être aussi simple que celà paraît).
Le soldat de l'Hivers : Vraiment très bon j'aime beaucoup cette histoire qui se finit de manière très intéressante avec toutefois un combat entre Cap et Bucky qui aurait pu être mieux.
Peur : Histoire sympa qui développe bien les réactions de l'être humain face à ce qu'il ne comprend pas.
Quand Thor décide d'intervenir dans le destin de Midgard (la Terre) ça ne peu pas laisser indifférent. L'histoire de ce premier Monster regroupant les épisodes de Thor (seconde série) 60 à 67 (+ épisodes 57, 59 et marvel double shot 1) est vraiment très bien menée avec une réfléxion intéressante sur le statut de héro et de Dieu et notament sur les religions actuelles ainsi que le comportement des gens face à elles et aux croyances des autres. Tout est bien développée faisant parfaitement ressortir la complexité d'une telle question et son absence de réelle réponse pour une partie au moins du problème. En tout cas les personnages, les réaction de la population tout est bien travaillé, très soigné et terriblement crédible.
Excellente histoire vraiment. La tendace polar donné à la série depuis quelques albums est vraiment une très bonne chose qui renouvelle la série et la rend toujours passionante en évitant de tomber dans une routine lassante. Tome et Janry ont bien marqués la série de leur style et on su faire évoluer nos deux héros tout en maintenant une certaine dose d'humour. L'histroire est très prenante et on ne s'ennui décidément pas une seule seconde.
c'est assez bien, même pas mal , ca ce precise, serie a recommender
série intéressant, dessin un peu carres, mais ont si fait, a suivre
toujours aussi intéressant, on aimerait toujours en savoir un peu plus sur les héros mais il y a quelque indices
c'est pas mal , le dessins est sympa, belle couleur, scenario interressant, mais bon 1er tome est comme tous les 1er tomes il faut attendre la suite pour ce faire une idée , en espérant que soleil fasse un second tome, mais prometeur
Du bon... du très bon... du très très bon.
La qualité est présente à tous les niveaux: scénario, graphisme et couleur.
Je la recommande fortement au fan d'héroic fantasy.
Dessins magnifiques, scénario accrocheur, soucis du détail. A consommer sans modération!!!
Une grande série se profile.... à saisir!
J'ai ressorti ma vieille BD enfouie au milieu d'autres volumes d'Hugo PRATT et je suis reparti en voyage avec Corto, Steiner, Morgana et Bouche Dorée. Il n'y a rien à dire, ces histoire sont à la source de tout sans l'artifice de la couleur. Les héros sont subtils, kesseliens en quelque sorte. J'ai pris autant de plaisir à le relire une énième fois !!!
C'est pas mal du tout. Un mélange du "garage isidore" et des "blondes"....
On rigole bien.
L'histoire devient plus interressante. On commence à percevoir quelques énigmes concernant "nos" deux héros. à suivre...
Le tome 10 était plutôt décevant, mais avec celui ci, on retrouve LE titeuf.
Une BD toujours aussi sympa à lire.
Assignation à résidence : Bonne série qui laisse présager une suite des plus passionnante avec des boulversements au sein des X-Men plutôt pas mal. Bref on est prit dans l'histoire et impatient de connaitre la suite.
Feu de camp : L'histoire est pas trop mal avec la reconstruction de l'équipe des nouveaux mutants. Cependant il n'y a rien d'exceptionnel. On passe un bon moment.
La fin de l'enfance : Les effets du Jour M sur les nouveaux mutants et les élèves de l'institut Xavier en voilà un prgramme alléchant. Il n'y a pas à dire la série prend une toute autre direction et ses effets sont dévastateurs sur les élèves de l'institut. Vivement la suite.
Villains united : Excellente histoire qui voit s'affronter deux groupes de super vilains avec à la clef des révélations incroyables. Il est d'ailleur nécessaire d'avoir lu Crisis on infinite earths paru chez Semic en Semic Books pour bien comprendre certaines allusions et références. L'intrigue est bien développée, le suspense bien entretenue et les personnages très intéressants.
Power trip : J'ai eu plus de mal à accrocher à cette histoire mais au final est elle plutôt bonne et pas mal d'éléments se mettent en place pour Infinite Crisis. Là aussi les références à Crisis on infinite earths sont nombreuses et laissent envisager des possibilités très intéressantes pour Infinite crisis.
Enfin une histoire qui se déroule à Champignac, ça faisait longtemps. En tout cas cette histoire est à la hauteur avec un propos bien mis en valeur par l'absurde d'une situation on ne peut plus délirante. L'intrigue est bien exploité et on passe un très bon moment.
J'ai été interpelé par la couverture. Cela semblait nous raconter une histoire justement d'un voisin, une hsotire amoureuse. Un fait de tous les jours mais avec un soupçon de je-ne-sais-quoi... Et bien, j'ai été surpis. Il n'y avait en effet rien de très extraordaire. Vite lu, vite oublié
L'atmosphère de Christin, le beau dessin réaliste de Juillard, cela ne peut faire qu'un bel album envoutant mais sans surprise pour qui connait ces deux auteurs. Cela reste très au-dessus de la moyenne de la production de BD habituelle, mais la rencontre de ces deux génies n'est pas le meilleur de chacun d'eux. Mais c'est à lire pour la description des lieux traversés et l'empathie que l'on éprouve pour la mélancolie de la belle héroïne.
Dessin superbe, histoire touchante, cette série mérite une place de choix dans une collection et plaira aux adultes comme aux enfants.
La BD doit rester de la BD, les récits militants, y'en a marre
Il n'y a pas à dire "l'autre" est une série qui réserve son lot de surprises. les rebondissements sont nombraux (mais prévisible car on ne fait pas mourrir un symbole qui rapporte autant que Spiderman). L'histoire est bien menée et j'ai hâte de lire la conclusion de cette histoire.
Très bon album où on voit le retour de Vito Cortizone, qui est un méchant que j'apprécie beaucoup avec Zantafio, toujours aussi malchanceux et ça donne lieu à des momments très drôles. De plus un Fantasio déprimé ça donne également de bons moments. L'histoire est bien ficelée et on ne s'ennui pas une seule seconde. Très bon album y a pas à dire.
Je suis tout à fait d'accord avec les 2 derniers avis postés sur cette série, je crois qu'il y a une espèce de folie irraisonnée et à mon avis vraiment injustifiée autour de cet album...Je suis dubitatif....
Voilà une excellente surprise, c'est vraiment un très très bon album tant au niveau scénaristique que du dessin....Bravo les auteurs, VIVEMENT LA SUITE!!!!
Max Gammon journaliste renommé du 23ème siècle se voit charger de réaliser un "reportogramme" à l'occasion du tricentenaire de l'inauguration du musée d'Art Moderne de Saint-Etienne.
Intrigué par sa présence sur une photographie vieille de 3 siècle au coté d'un objet insolite, notre journaliste à tôt fait de franchir le pas. Ainsi il "s'offre" pour la première fois un voyage dans le temps afin d'en avoir le coeur net. il sera bientôt à faire avec un marchand d'art nommé Patmos (venu également du futur), peu scrupuleux et également interessé par cet étrange objet.
Avec Saint-Etienne et le musée d'Art Moderne en toile de fond, les autoctones auront plaisir à suivre l'enquête de ce journalite. Chacun s'apercevra au bout du compte, que l'auteur avait à coeur de nous dire que "nous aussi sommes acteur dans l'art".
Miaouhhh !!! toujours aussi percutant mister Blacksad. L'ambiance de ce polar est surchauffée et la société américaine est aussi bien décrite que dans un roman Mickeal CONNELY ou même de Walter MOSLEY dont le détective noir doit affronter en permanence le racisme des blancs. Et la scène amoureuse, un vrai délice !
Le special strange se négocie à 50/60€ actuellement
Cet album m'a un peu moins plus que les trois précédents mais il est quand même très bon. L'humour est très présent et le côté espion de Spirou et Fantasio est excellent. L'intrigue est bien menée malgrès qu'il n'y ait pas vraiment de suspense. Bref on passe un super moment.
Le scénario semble assez complexe et la toile de fond historique donne de la dimension à cet ouvrage. Ce premier tome reste malgré tout un peu confus. L'humour permet de prendre une certaine distance avec les personnages où se côtoient êtres humains et mythologiques. Nous attendrons la sortie du deuxième volume afin de savoir si nous nous trouvons ou non devant une grande série.
J'ai découvert cette BD sur les conseils de mon libraire et là excellente surprise, ce premier volume me donne envie de lire les suivants. Le sujet principal est assez original mais pourrait basculer dans le ridicule, pensez, une femme fantôme ! Mais subtilement, les auteurs nous entrainent dans un bon polar servi par un bon scénario, des dialogues solides et des dessins qui s'ils ne sont pas géniaux ont le mérite de très bien servir l'histoire. A déguster donc, sans modération et sans attendre les 31 octobre !
Voilà un chef d'oeuvre comme on en trouve rarement. Les textes, les dessins et les couleurs sont au service de cette histoire. Ici pas de compromis, la pauvreté n'amène rien de bon et le sordide reste sordide sans complaisance. A lire absolument !!!
Cette BD installe une ambiance étouffante progressivement. Les dialogues sont un peu alourdis par l'utilisation de mots à consonnances slaves et les expressions corporelles des personnages un peu sacrifiée. L'intrigue prend cependant une certaine profondeur et donne envie de continuer le voyage.
Parce qu’ils, les auteurs, nous raconte les tranches de vies d’un petit village paumé de la campagne québécoise, devaient-ils rendrent le récit aussi ennuyeux, aussi indigeste ?
Mais avant de parler du conte, de l’histoire, je vais tout de meme relever les points « positifs » :
Le dessin est sobre, interessant, détaillé, c’est franchement bon .
Un réel effort est fait sur le parler « québécois ».
A partir de là, on se dit que l’histoire devrait commencer dans peu de temps.
Sauf qu’elle ne débute jamais.
On suit de manière amorphe ce petit village qui à l’air fort sympathique, mais à aucun moment notre interet est titillé .
La mort du mari, qui est aussi la voix OFF, n’échappe pas à notre envie de faire un long somme.
Oui, d’accord la vie reprend son cours…et alors ! ! !
Ce qui est malheureux, c’est que ce qui est vrai pour le premier tome « Marie » est vrai pour le second « Serge ».
C’est dans cette continuité mollassonne que se retrouve cette transformation du magasin général en restaurant.
Meme si l’arrivée d’un « étranger » pouvait apporter une petite flamme qui allait embraser ce bourg Québécois, il faut bien avouer qu’il ne le fait que gustativement ce que l’on ne saura jamais.
A moins de manger l’album, qui sais ?
Une œuvre décevante !
Dommage, la matière était là ! !
J'ai adoré les personnages, les dessins, les couleurs et l'humour. Cette histoire débute comme un roman de DUMAS, sur les chapeaux de roue ! Si la suite est au niveau de ce premier volume, le 10 deviendra incontournable...
Humour action et féérie mélangés. Cette série nous plonge immédiatemment dans l'action ou se côtoient le vsible et l'invisible. Les dessins et les dialogues sont une vraie réussite et augurent d'une histoire palpitante.
Autant le premier tome m'avais laissé une impression mitigée, autant comme ce nouveau volume lance vraiment l'histoire. On apprend à connaitre les personnages, les paysage sous la neige sont très beaux et les relations qui se tissent entre Marie et Serge... nous font attendre la suite impatiemment !
Bon je m'attaque sur a un monument de la BD , je vais commettre sans doute une hérésie mais après plusieurs années de réflexions j'ai acheté les 3 premiers tomes, et ben comment vous faite pour apprécier cette BD c'est comment dire je c'est , je n'est absolument mais absolument pas aimé, je m'aime ni le style du dessins (c'est sans doute pour ça que j'est mis des années a acheté ) pourtant je suis bon public , je n'aime ni l'histoire et j'ai empreinté le autres tomes pour finir l'histoire mais bon sang qu'est ce que c'est chiant désolé pour les fans mais il y a quand même plus intéressant que ça,
Cloture de la première série des gipsy, toujours aussi efficace. Le scénario tiens la route du début à la fin et les répliques font mouche !
Vraiment indistensable à toute bonne bédéthèque !
La première série de Gipsy se poursuit avec toujours plus de notre gitan. Entre james bond et les gipsy king !! Gipsy est sale, gipsy est pas fin, gipsy aime la bonne chaire ! Mais avant tout gipsy est humain, un rien sensible et tellement attachant.
Gipsy King of Macho !!
Ouah !! Déjà à l'époque c'était une bonne claque graphique et un scénario prenant qui va à 100 à l'heure ! Franchement le meuilleur de Marini ! Rapace et Scorpion sont beaucoup moins sympa !
J'ai trouvé ce bouquin assez étonnant. Le découpage en chapitre casse un peu l'ambiance mais le dessin se laisse regarder.
D'un point de vue technique, la mise en scène tient la route.
Seul le scénario me paraît assez simpliste ou trop linéaire à mon goût.
En tout cas, un livre étrange et régional rempli de mystères et d'anecdotes.
Ce volume est tout aussi excellent que les précédents. Les progrés de Sena sont très bien rendu, l'humour est toujours aussi excellent et on a en prime l'apparition de deux nouveaux personnages très prometteurs pour la suite. On ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai hate de lire la suite.
L'histoire n'avance pas énormément hélas. Certes on rencontre de nouveaux personnages assez intéressants, pas mal d'action et le tout agrémenté de pas mal d'humour mais on aurait aimé un volume plus consistant. Mais bon des volumes plus légers que les autres ça arrive de temps en temps rien de bien inquiétant pour la suite car le potentiel scénaristique est toujours présent.
Je tire mon chapeau à Georges Bess. Très belle histoire. La fin de l'album donne envie de continuer à lire la série, quand Péma Ling nous dit: "Je serai une guerrière!". Je tire aussi mon chapeau aux Repérages Dupuis. Une fois de plus, pas de déception, registre différent.
Moi j'aime. L'histoire est bien ficelée, le dessin est intéressant. Le scénariste tient son lecteur bien en haleine. Et de voir la mafia russe bien impliquée au niveau de l'administration américaine...
Très bon graphisme; la mise en couleur, très particulière ne fait que rajouter une valeur à cette BD excellente. Superbe scénario, le polar tient un bon rythme. A recommander, sans hésitations. Pour moi, en quête pour la suite.
Mon avis est très sévère et n'engage que moi biensûr. Je n'ai pas été conquis par cette BD et pour de multiples raisons. Les dessins sont très esthétiques mais parfois confus, soit par manque de précision, où par une mise en couleur insuffisamment contrastée. Le scénario me parait très (trop) écrit où littéraire. Je n'aime pas en BD lire de longs dialogues explicatifs, surtout pour expliquer l'inexplicable. L'histoire en devient alors inutilement confuse, indigente et c'est très pénible à lire, si bien que j'ai du m'accrocher pour continuer. Il y a aussi parfois de multiples dialogues dans une seule case avec un enchevêtrement de bulles que je n'aime pas en Bd. Il y a même une page entièrement consacrée aux textes. Tout cela manque de légèreté et de fluidité pour me faire passer un bon moment. Si certains aiment se casser la tête en lisant une bd, ce n'est pas mon cas. Même si j'aime les bd ayant du fond, "avoir du fond" ne veut pas dire compliquer une histoire, qui au final, apparaît simple. Enfin, je n'arrive pas à avoir de l'empathie pour les différents personnages et du coup je ne m'implique pas suffisamment pour rentrer dans l'histoire. Par exemple, si la volonté était de faire d'Ambroise Paré un personnage rabelaisien, je trouve que c'est plutôt raté. Le personnage n'est pas truculent et inutilement vulgaire. La fin semble un peu plus clair car les différents protagonistes se rejoignent et on ne fait plus le "va et vient" entre les différents personnages. Ceci permettant de clarifier l'histoire. La bd mérite, sans doute, une relecture et ce n'est qu'une mise en place mais la 1ère impression n'a pas été très bonne en ce qui me concerne.
Géniale, cette série est simplement géniale, des dessins superbes, une histoire hilarante, une histoire de fous à consommer sans modération....Un chef d'oeuvre, quoi!
Une histoire abracadabrantesque... On est plus dans un remake de "retour vers le futur".
L'idée de départ était sympathique. Une uchronie avec un renversement de l'histoire où les indiens d'Amérique envahissent la vieille Europe. On comprend le choc culturel que ces peuples ont pu subir. Mais bon, que vient faire robin des bois dans tout ça ? On est encore dans l'éternel "élu" seul capable de sauver tous le monde ce qui n'est pas vraiment original. J'aurais bien vu une histoire un peu plus épique et marquée par plus d'envergure. Puis, la fin parait expédiée d'une manière bien facile. Un peu dommage.
Réunion de famille : Face à face sympa entre Batman et Jason Todd qui a définitivement viré justicier psychopathe. J'attendais plus de révélations et d'explication sur la réapparition du second Robin qui était censé être mort mais à rien on a bien juste la confirmation de son identité (l'auteur ne sait pas justifier sa réapparition ?). Pas mal mais pas génial non plus et beaucoup de bruit pour pas grand chose au final.
Nature humaine : L'histoire peut être intéressante mais elle met bien longtemps à se mettre en place. Par contre la point positif et quel'on revient aux origines de Poison Ivy ce qui est pas mal.
La ville du crime : Bon épisode qui nous emmène dans les bas fond de Gotham où l'on voit la vie quotidienne de ses habitants. C'est très intéressant.
Jekyll et Hyde : Très bonne histoire avec une face à face entre Batman et Pile ou face vraiment intéressant chacun des personnage essayant d'anticiper les réactions de l'autre.
La fin de cette aventure est tout bonnement excellente car elle trance avec le "modèle" généralement utilisé pour ce genre d'aventure (combat des héros contre le grand méchant qui a pris le contrôle d'une tribut resté à un stade de développement plus limité que le monde moderne ext...). Là on a plus une épreuve de survie face a des dangers tous plus terrible et drôle à la fois. Le face à face Spirou VS Fantasio est bien développé et le petit clein d'oeil au "houba houba hop hop" d'un certain animal jaune est très sympa. Bref voilà une histoire bien menée où l'on ne s'ennuit pas une seule seconde.
Ah! Que de souvenir d'enfance je retrouve en voyant cet album.
L'envol + Sans peur : Cette nouvelle série sur Green Lantern commence très bien. Son arrivée dans DC universe est une excelente chose. L'histoire est bien menée avec sa dose de mystère et de suspense bien entretenue. Hal Jordan est franchement un personnage très intéressant par rapport à ce qu'il a déjà vécu que ce soit en tant que Green Lantern, Parralax ou Spectre. Cette série viens comblé un manque dans DC universe à mon avis. Avec JLA, Flash et Teen Titans on a un mag bien équilibré même si il manque quand même Wonder Woman et les Outsiders en mag domage.
Crise de conscience : Vraiment excellent cette histoire. Des super-vilains à qui ont a lavé le cerveau et qui finissent par se souvenir de tout ça ne peu qu'entrainer de graves conséquences. L'histoire est bien menée, les personnages bien utilisés et le cas de conscience exposé fort intéressant. Vivement la suite.
A la lecture, il y a peut être une perte de temps et d'énergie dans le fait de raconter et expliquer l'inexplicable à savoir le point de départ fantastique de cette histoire (ce qui était moins le cas de "Quartier lointain"). Le plus intéressant étant plutôt le message global. Celui-ci enfonce peut être des portes ouvertes, il est sans doute un peu gentillet mais on ne peut absolument pas lui donner tort. Il nous rappel l'essentiel dans la vie, sans doute, plus nécessaire pour les lecteurs japonais que pour les français. Finalement, le plus intéressant pour nous, c'est que Taniguchi nous permet encore une fois de rentrer, d'une manière réaliste, dans le quotidien d'une famille japonaise tout en ayant ce coté accessible aux amateurs de BD "à l'européenne".
Un univers original, sorte de prohibition futuriste, des gags absurdes et hilarants, et des idées subversives sur la société en général, dont John Wagner est coutumier avec son Judge Dredd.
Les dessins d'Ezquerra tiennent la route, notamment par son souci du détail, et tout s'enchaîne à merveille.
Sympathique adaptation d'un des romans de la série Lucky Starr de Isaac Asimov, série de romans destinée aux enfants.
C'est une enquête sur fond de space-opera, ça sent la science-fiction populaire à l'ancienne et les dessins sont en parfaite adéquation avec cette histoire de cultures contaminées sur Mars, sans oublier le souci écologique, les villes futuristes à l'ancienne, etc...
On a aussi droit à un perso à l'effigie de Coluche.
Dans la même série des Lucky Starr, il y a aussi l'album de Fernando Fernandez nommé *Lucky Starr - Les océans de Vénus*, qui possède un dessin plus moderne mais une aventure moins intéressante.
Quel plaisir de voir du Bisley en n&b, une raison pour lire cet album qui ne fait pas dans la dentelle.
C'est une parodie de "Pour une poignée de dollars" de Sergio Leone qui voyait Clint Eastwood arriver dans une petite ville et s'immiscer dans la vie de 2 bandes rivales pour les monter l'une contre l'autre dans le seuk but de récupérer de l'argent au passage.
Dans la bd, Clint est remplacé par une bimbo qui se balade presque nu pendant tout l'album et qui affronte le gang des vampires et celui des zombies, bref c'est pas très fin mais c'est réussi si on aime l'absurde et le style du dessinateur.
La planche illustre bien les défauts de l'album, les dessins sont alléchants, et le texte est sous forme de pavé, surplombant les cases.
Malheureusement j'ai vite déchanté, le texte ralenti l'action en étant trop descriptif et est parfois même sans lien avec la case qu'il est censé accompagner.
L'histoire... un catalogue de poncifs du genre avec le gros barbare qui va sauver sa bien-aimée, on renonce vite à comprendre le pourquoi du comment et on se dit que finalement (malgré un à priori positif sur le dessin au début) les couleurs sont aussi mauvaises que le texte, il reste donc pas grand-chose.
Des histoires courtes macabres avec une chute plus ou moins réussies dans le droite lignée de revue comme Vampirella ou Fantastik, l'intérêt vient surtout du dessin n&b de Heath tout bonnement grandiose, que ce soit paysage de guerre, montagnes enneigées, plaines africaines ou les détails sur les persos, c'est superbe !!
On peut regretter qu'un tel auteur soit inconnu chez nous, car cet album-ci est le seul traduit dans nos contrées.
(la planche de la bel n'est pas de lui).
L'intrigue est plutôt bonne et prenante par contre le lien avec infinite crisis c'est la dernière planche du mag donc c'est quand même unpeu léger. Par contre on assiste au retour de Donna Troy qui était morte dans Graduation day (Spécial DC 22). Enfin que ce soit dans l'univers DC ou dans celui de Marvel la mort c'est comme un mauvais rhume : ça dure jamais longtemps. Enfin l'intrigue de ce numéro est somme toute intéressante sans être exceptionnelle.
Tome et Janry ont trouvé leur rythme, leur style et se sont bien adapté à l'univers de Spirou avec un côté aventure plus marqué et plus sérieux. Les personnages en eux même ont évolué et sont devenus plus matures tout en gardant une part de fraicheur bienvenue. L'humour est présent avec pas mal de référence sympa. Bref cet album est vraiment très bon. L'histoire bien construite et prenante donne envie de connaitre la suite.
Tintin doit lutter contre Al Capone en personne. En effet, en dehors des tueurs et des hommes de main du plus célèbre bandit, Hergé n’hésite pas à faire intervenir Al Capone en personne, sous son véritable nom. C’est le SEUL cas où Hergé, qui s’inspira souvent d’individus réellement existant après les avoir transposés, fit entrer quelqu’un tout entier dans son univers. Il est vrai qu’à l’époque où Hergé le dessinait, Al Capone était déjà un mythe.
Très bon scénario et dessins superbes tout en nuances de gris. Intrigue garantie jusqu'au bout !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu une BD en N&B et je dois avouer que j'appréhendais un peu mais je suis complètement conquis et très satisfait de mon achat !
Cet ouvrage est la réédition en un seul volume des 3 ouvrages composant la série du "dossier des soucoupes volantes" ; Meme avis que celui donné au N°1 et qui vaut pour les 3 albums.
A lire par curiosité pour les "connaisseurs", et un bon condensé du phénomène pour qui n'y connait rien.
Quant à l'intéret artistique, il n'est, à mon sens, pas au rendez-vous.
La série met en scène les plus fameux cas de rencontres d'ovnis et d'aliens depuis la fin des années 40 à la fin des années 70, sur la base des témoignages de l'époque. Agrémentée de photos, cette série est un assez bon condensé du phénomène OVNI ; la "mise en scène" se veut la plus fidèle possible, meme si de trop coller aux faits laisse planer une certaine platitude dans les différents récits.
Fragmentation : il s'agit surtout d'un résumé de ce qui s'est passé mais vue par Superman. tout ce qu'il a vécu, ce qu'il a ressentit et sa réaction face à l'acte de Wonder Woman. Plutôt pas mal mais un peu léger quand même.
Home : Superman et Superboy ne savent plus trop où ils en sont est essayent de comprendre ensemble où ils en sont. L'histoire est meilleure que la précédente et les états d'âme de chacun sont bien présentées et exploités.
La faute et le remord : suite des aventures de Superman dans sa recherche de l'identité de Ruine (car il est convaincu que ce n'est pas Pete Ross) mais il s'agit surtout d'un break le temps d'une petite histoire avec Zatanna une fois de plus confronté aux conséquance d'un de ses lavage de cervau sur un supervilain (ici Toyman). Plutôt une bonne petite histoire mais pas essentielle.
Représaille : Un épisode qui n'apporte pas grand chose à l'histoire hélas. Il serait temps que le scénariste entre enfin dans le vif de l'histoire.
Plus de 2 millions de mutants avant le Jour M il n'en reste plus que 198. Les temps sont dur pour les mutants déjà pas très aimés avant maintenant qu'ils sont plus qu'une poignée les Sapiens courageux qui n'osaient rien dire avant n'hésitent plus à se retourner contre eux. L'histoire est excellente, bien maîtrisée et prenant une direction fort intéressente avec des personnges que je ne connais pas mais ayant un très bon potentiel.
Très bonne histoire qui voit l'apparition d'un nouveau méchant Don Cortizone qui est un personnage fort bien trouvé. On passe un excellent moment même si avec les clichés qui existent sur l'Amérique il y avait moyen de faire des scènes plus drôle mais on a quand même de quoi sourire avec des stuations des plus drôles.
Très bonne idée que de faire la jeunesse de Spirou. Il y a de bonnes idées, globalement c'est très drôle et Spip y est génial avec ses commentaires (surtout sa conclusion). Bref on passe un très bon moment avec notament des références aux prédécesseurs de Tome et Janry sur Spirou ainsi que sur le monde des collectionneurs de BD.
La Légende des nuées écarlates, sous ce titre envoutant se cache une tres tres bonne serie en devenir, le premier truc qui accroche c'est evidement la superbe couverture, ensuite les planches sont toutes plus belles les unes que les autres, et l'histoire arrive a etre original et prenante malgres des themes vu et revu, (de babycart a stormbringer en passant par myazaki).
si dans la mouvance style HK/jap vous deviez en choisir un, je conseillerai celui là.
Vivement la suite (bon je sais ca sort a peine :p)
bref, c'est que du bonheur n'hesitez pas a plonger dedans.
il y a trois histoires dont la dernière rassemble tous les personnages. Le tout baigne dans un univers policier sombre appuyé par le dessin que je trouve magnifique.
J'ai apprécié le fait que les personnages principaux ne soient pas comme souvent des super héros. C'est à dire qu'ils aient des faiblesses.
Ceci est le premier recueil de la série américaine qui malheureusement a été arrêtée outre atlantique. Et il semble qu'il ne reste pas assez de chapitres pour faire un deuxième tome pour cette série.
C'est dommage mais ce n'est pas grave parce que l'on peut se contenter de la fin proposée.
Rien d'extraordinaire dans ce 1er tome, un dessin limite, un senario qui emprunte trop de clichés, ne donne pas vraiment l'envie de connaître la suite...
c'est la meilleure histoire de Yoko Tsuno, aisni que " la proie et l'ombre"
J'ai bien apprécié cette BD d'ambiance, à mi-chemin entre le rêve et le cauchemard. Amateur du monde d'H.P. Lovecraft, j'ai retrouvé à la lecture de ce premier opus cette angoissante montée de la PEUR... Amateur des films de D. Lynch, j'ai retrouvé ce sens des détails en apparence insignifiants... il est aisé de se perdre dans ce dessin basé sur de grandes lignes noires à la fois organisées et anarchiques.
Un bien agréable moment de lecture.
Lu ce W.E. C'est une BD d'atmosphère. Je me suis laissé porter par ce graphisme si particulier. Le scénario, quel scénario ? aurais-je envie de dire, non qu'il n'y en ait pas, mais plutôt la sensation qu'il ne soit là que prétexte à permettre à l'ambiance de pénétrer le lecteur.
Pour ma part, j'ai apprécié, mais je peux comprendre ceux qui n'entrent pas dans ce "trip".
Concernant le dessin si particulier évoqué par d'autres, je ne sais qu'en penser. Personnellement j'ai accroché. Justement, ces erreurs (en sont-elles) de proportions, cette sensation que les personnages flottent dans les cases, ces regards qui se perdent et cette apparente attitude statique des personnages ajoutent à mon sens à l'étrangeté. J'avais ressenti des choses similaires à la lecture de "Freaks agency" de F. Baranger.
Je viens de lire la réedition de "Pussey" : excellente diatribe sur le monde de la BD, notre monde quoi. Une vision de ce milieu moins chiadée que le plus récent "Wimbledon green" de Seth. ça sent plus la matière adipeuse sur le visage. Mais c'est très drôle et particulièrement bien vu. Je conseille aux malades mentaux touchés par le phénomène BD : une vision outre atlantique du phénomène...