Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 27/11/2024 à 16:32:51 en 0.5959 sec
A n'en pas douter l'un des chef-d'oeuvres de Graton et de la série. La découverte du monde des routiers dans les années 60 est très appréciable et sympathique.
Genèse mortelle : L'histoire reste complexe et très prenante. On sent que des évènements importants se déroulent (mais où est donc passé le professeur Xavier ?) mais peu de choses nous sont révélées. Vivement la suite.
Le big bang : Les choses ne sont pas simple pour les membres de facteur Xqui se retrouvent face à une concurence acharnée et bien mystérieuse mais aux pratiques plus que douteuses. L'intrigue est pleine de mystères qui nous sont dévoilées au compte goute. excellent.
Ombre sur les esprits : Au final l'histoire se termine de manière un peu décevante car beaucoup de questions sont sans réponses, ce qui laisse présager que tous ces évènements vont ressortir un jour ou l'autre.
Le fils d'apocalypse : Histoire très intéressante qui donne naissance à une alliance improbable mais qui nous promet également une suite pleine de révélation et pas des moindre.
Et voilà infinite crisis c'est partie. Une chose est sûr : il est préférable d'avoir lu "crisis on infinite earths" pour bien comprendre ce qui se passe et qui sont certains personnages qui réapparaissent. En tout cas la mise en place est bonne, on rentre bien dans l'histoire et au final on a envie de connaitre la suite. Bref infinite crisis c'est bon mangez en.
Ce second volume est aussi excellent que le premier. Il retranscrit bien les horreurs de la guerre du Vietnam même si le rejet de la guerre par le peuple américain n'est pas vraiment développé, j'espère que le troisième volume développera davantage ce point. Celà reste une série vraiment excellente.
Comme d'habitude l'histoire avait bien commencée et se termine de manière très rapide et sans réel intérêt. Il y a bien un passage qui relance un peu l'intérêt mais le "combat" entre Ban et Lucifer est sans intérêt. La nouvelle histoire développée à la fin du volume commence plutôt bien mais on peu déjà dire que ça n'ira pas plus loin comme d'habitude.
Encore un très bon album d'Andreas (mais depuis le temps on y est habitué) qui va, une fois n'est pas coutume, marquer par sa simplicitée. A travers de ses albums Andreas nous a habitué à des histoires complexes avec pas mal de fantastique mais ici on a plutôt une histoire simple centré sur 7 personnages toutes d'origines différentes combattant dans un pays en guerre lors de la monté du fascisme. Cette simplicité permet de rester centrer sur ces 7 personnages et de bien mettre en évidence leur personnalitées propres. Cependant on pourra toutefois regretter certains passages et certains points qui aurait eu besoins de planches supplémentaires pour être traiter.
Très bon diptyque signé Baru, auteur que je découvre avec cette euvre même si ce n'est pas la première qui m'intéresse. L'histoire est bien construite avec des thèmes intéressants et des personnages sympas au final. Pour le dessin il faut aimer le style mais en lisant l'histoire ça passe tout seul.
L'histoire compliquée s'éclaire un peu, on comprend mieux qui tire les ficelles mais on ne voit pas où ça peut aller donc on attend la suite. L'idée de la prise du pouvoir en virtuel est séduisante et bien traitée. De l'humour, du charme et des questionnements sur l'avenir possible du monde dominé par le web dans une mise en image plaisante donne une série à suivre.
Album amusant, l'histoire est sympathique. Cela ne restera cependant pas un " grand " Lucky Luke pour moi.
A mes yeux, c'es le grand album de la série, non pas pour son scénario ( aussi bon que les autres cependant ) mais simplement par l'apparition du M98 qui marque le véritable départ de ce que sera Durango.
Histoire tout simplement enorme, les dessins sont superbes et le scénario tient vraiment la route. On retrouve Durango dans la peau d'un personnage comme on les aime, a la fois attachant et héroique...
Je l'ai lu ça y est mais je conseille vivement de relire au moins le tome 4 avant.
J'ai pas été déçu et étonné qu'après 10 ans le passage du précédent album à celui-ci se fasse aussi bien.
L'univers de Cromwell s'est encore étoffé, nouvelles créatures et nouvelles machines et robots.
Son dessin est toujours aussi beau mais les traits des personnages sont plus durs qu'avant.
Comme dans les albums précédents on alterne par moments entre planches de couleurs sombres et celles de couleurs à dominante rouges/orangées ce qui donne une ambiance bien particulière à l'album.
Pour ce qui est de l'histoire c'est toujours aussi barré et farfelu et là aussi pas de couac entre cet album et les précédents, certaines répliques sont un vrai bonheur.
J'ai eu du mal à rentrer et à adhérer à l'histoire d'autant que je trouve les dessins un peu simplistes. Le deuxième tome donne malgré tout envie de lire le dénouement.
J'ai préféré le tome 3 à celui-ci. La première histoire et la dernière sont les plus faibles la faute à un interêt vraiment limité.,
Le récit de Barbucci et Canepa est le plus décevant, histoire vide et graphisme qui m'a beaucoup moins plu en comparaison de Sky-doll. Leur Navïs style manga est particulièrement laide (c'est mon avis, hein).
Le second est directement sorti de la série Nävis. Petite reflexion sur la loi de la nature, mais j'ai eu du mal à accrocher.
Le 3ème récit est une suite au 4ème tome de sillage. Le plus interessant à mon goût, même si le procédé peut paraitre facile (les anciens esclaves qui deviennent tortionnaires). Graphisme très interessant.
La 4ème histoire, reliée au tome 2 de sillage et au HS le collectionneur, est également interessante niveau scénario et apporte quelques petites explications sur le comportement d'un personnage de la série (le médecin). Dessin sympatique mais sans plus.
Pour le dernière histoire, objet de ridicules polémiques par ailleurs, je n'ai pas du tout accroché au dessin tout simplement. Elle n'apporte pas grand chose au final.
Un album très inégal, que ce soit niveau scénario ou dessin.
Quel plaisir d'y revenir. Navïs est toujours attachante et le scénario haletant est servi par par des personnages hauts en couleurs, des méchants très piquants, tranchants et un Rib'wund aussi redoutable que surprenant. Bref tout un univers en concentré !
Les stryges nous tiennent toujours, pas moyen de leur échapper, nous voulons savoir qui va gagner. Ce tome se laisse lire avec plaisir car on nous résume habilement la
Vraiment bon ce tome.
Le retour des femmes m'a pas mal imprésionné et je les trouves vraiment
courageuses. Excellent, grandiose, magnifique, sublime, je ne suis qu'éblouie
devant le dessin et le scénario de Van hamme et Rosinski. Encore une fois, ils
nous présentent un excellent tome sublisime.
C'est vraiment un tome à avoir et la série me parraît de mieu en mieu. Par
exemple, je trouve assé triste la fin avec la mort de Kriss. ( que je préférais de
loin à Aaricia!!!)
Bref superbe.
Pas mal , mais sans plus. C'est le 14 ème de la série, et un peu décevant, l'auteur réutilise des gags déjà vu dans les tomes précédents, dommage.
C'est l'histoire d'un môme amateur de poésie: il aime observer les oiseaux, il dit par coeur avec bonheur un poème de Beaudelaire...
Manque de bol, ça se passe sous l'occupation, pendant la deuxième guerre mondiale, re-manque de bol, il est juif, re-re-manque de bol, il vit hors de sa famille en pleine zone occupée...
Je n'aurais sans doute pas acheté cet album sans l'avis très favorable de mon libraire... Le dessin est un peu rude , les lignes épaisses et je n'aime pas les couleurs! Pourtant j'étais attirée par l'image de couverture...
... En fait, c'est un très bon album: si le thème de départ semble un peu misérabiliste, les auteurs ne se complaisent pas dans la noirceur, l'aventure est bien contée et on y vit des petits bonheurs émouvants. Les scènes contemplatives alternent avec les scènes d'actions, et les rencontres humaines sont traitées avec une grande sensibilité: rencontres avec des personnages hors du commun ou avec la bêtise ambiante...
J'ai beaucoup aimé!
Sans doute ce que j'ai lu de plus original depuis très très longtemps, c'est dynamique, inventif et drôle, l'histoire est complètement barrée et on sent vraiment que l'auteur (Run) se fait plaisir en faisant son album et veut faire plaisir au lecteur. Que du bon.
Très bon album, un de mes préféré. J'ai adoré ce tome, car dans les nouveaux il
n'y a plus d'histoire et ça me déçois beaucoup.
Vraiment amusant, parce que on met au premier plan Obelix et non astérix.
Bravo Uderzo et Goscinny
I loved this album when I was a child. Now, at 49, I've read it again and I understand why. It has charm, but this arises with no mystery from the fine drawing, the agile script, without loose threads, the lively outline of all characters -main and secondary-, the minute documentation and, not least, from an enthusiasm which engages the reader to the last page.
Of course, most of the "M. Vaillant" series is excellent, a great and sustained accomplishment in the Art of Bande Desinée, and this very album (in spite of being quite aside the usual racing world) is, for me, one of the best.
Crise de conscience : Fin de cette histoire dont le dénouement est à la hauteur de l'attente. Même si il ne pouvait en être autrement cette fin laisse présager une grande évolution de l'univers DC.
Vol retardé : Très bonne histoire de Green Lantern qui a un bon potentiel pour refaire parlé d'elle par la suite. Il s'agit en fait d'une introduction à une aventure plus importante.
En quête d'âme : Superboy est confronté à lui même et surtout à ce qu'il est. Le fait d'avoir été manipulé par son "demi père" et de s'être retourné contre ses amis l'a pas mal secoué. L'histoire est pas mal et la fin laisse présager d'une suite plus tournée vers l'action.
-
Ou une revisitation du thème de Frankenstein.
Avec ce style de parole bien connu :
( Rire glauque) « il vit, il viiiiiiiiit……..ha !ha !ha !ha !ha ! »
Le début est terriblement hasardeux, d’ailleurs des évènements brutaux se succèdent, on prend donc le récit en pointillé.
Quand je dis brutaux, je veux dire que l’auteur nous les balance en travers de la frimousse sans aucun tact, sans amener l’événement, ce qui a pour effet de laisser le lecteur de coté.
Par la suite, une fois que le personnage principal sort de l’hopital. ( enfin, c’est tout de meme les 2/3 du récit qui vienne de passer !)
Tout comme la prison nous change un homme, l’hospitalisation fait de meme, il devient donc plus « male ».
Dès ce moment notre héros a le « mal » en lui.
Un jeux de mots dérisoire mais qui en dit long….
A partir de maintenant tout dépend de l’auteur, va-t-il faire une critique, au travers de son « héros », du système qui régit nos civilisations occidentales ?
Ou bien continuer dans la voie du Frankenstein ?
Entre nous si c’est la seconde ça ne m’interesse pas !
-
Très beaux dessins, les personnages sont attachants et le scénario bien construit. Le monde de l'aviation est décrit de façon si plaisante et réaliste qu'il doit intéresser également les néophytes dont je fais partie.
A suivre absolument.
Aïe, j'en attendais beaucoup et au final je suis assez déçu ! J'ai pas accroché plus que ça à la vie quotidienne de cette famille d'origine algérienne, confronté à la montée du racisme et au retour des soldats français d'algérie. Les personnages sont attachants mais un peu "caricaturaux" à mon goût. C'est peut-être le parti pris de traiter l'histoire de manière douce qui me dérange au fond ! Je n'ai pas non plus éte très réceptif à l'humour de l'auteur. Bref, déception personnel..mais cette BD mérite tout de même un coup d'oeil, histoire de vous faire votre avis :o)
J'aime beaucoup le trait et les couleurs de Boiscommun. Le scénar est lui sympathique mais un peu expédié à la fin, je trouve, et un chouia prévisible...Les premières pages de ce tome 2 sont très drôle ! Sympatique au final.
Je ne pensais pas qu'on pouvais transformer une ville en cité magique...
L'univers esquissé est parfois fort étrange mais l'aventure du personnage est vraiment atypique. Les monuments comme le Beffroi ou le pont des trous sont bien retranscrits.
La plus belle planche est sans aucun doute le sous-marin qui descend le fleuve pollué par des déchets radioactifs...
Enfin un livre qui sort de l'ordinaire!
Représaille : Il s'agit de l'histoire où j'ai le plus de mal à accrocher. D'habitude j'aime bien les histoires complexes mais ici j'ai l'impression que l'on passe du coq à l'ane sans vraiment d'explication.
Psychodrame et Noir & Bleu : Bonne histoire avec quelques passages plutôt comiques. Globalement c'est sympa sans être exceptionnel.
Point de rupture : Retour de Ruin avec perte et fracas et on ne connais pas vraiment sa véritable identitée mais une chose est sûr infinite crisis est lancé
Percer la carapace : Début d'histoire sympa même si on ne sait pas trop où l'on va. On voit que Batman est encore sous le choc de son affrontement avec Red Hood et se pose plein de questions.
Nature Humaine : Très bonne histoire où Poison Ivy apparait plus humaine que d'habitude. Le suspense est bien maintenue mais il faudrait enfin en apprendre un peu plus sur l'intrigue.
Jekyll et Hyde : Fin de la mini série où on en apprend pas mal sur Pile ou Face alias Havey Dent. La fin est tout de même surprenante mais c'est plutôt bien trouvée.
La ville du crime : On en apprend pas plus dans cet épisode c'est dommage. Sinon c'est plutôt bien au niveau de l'ambiance mais on a du mal à voir où l'on va.
le dessin est toujours magnifique
les couleurs aussi d'ailleurs
admirez la planche
merci donc a la coloriste
delphine chedru
les planches sont superbes!
l'histoire evolue autour d'une course poursuite et la fin nous laisse impatient d'avoir le trois
pour petits et grands!
de superbes dessins,aquarelles ??
au service d'une histoire de stevenson (l'ile au tresor,etc)
l'objet est magnifique,belle couv,beau papier
graphiquement c'est superbe
inspiré de stevenson le récit est captivant
j'attends le tome deux avec impatience
le recit est en couleur,elles sont magnifiques, le dessin est a tomber par terre
je vous invite a aller voir la planche (manquante sur bdgest) sur bulledair
elle est superbe et tout l'album est de cette qualité
http://www.bulledair.com/index.php [...] m=fantagas
et l'histoire me direz vous?
l'intrigue policiere ,onirique est inracontable en tout cas par moi
vous aimez le dessin achetez la!!
vous aimez les histoires achetez la!!
vous dites aimer la bd achetez la!!
vous...achetez la!!
vous...achetez la!!!
http://www.editionslesreveurs.com/album.php?album=30
le lien vers le site de l'editeur avec la superbe couv et la possibilité de commander pour celles et ceux qui sont ravitaillés par les corbeaux
une vraie perle que cette bd
je vais pas paraphraser mes deux predecesseurs mais
sachez que vous ne regarderez plus une toile cirée de la meme façon apres avoir lu cette bd
une magnifique tranche de vie
gaudelette nous raconte sa version des festivals et du travail a fluide glacial
et c'est pas triste
larcenet,coyote,maester,moerell sont les victimes de ces petites histoires
ou l'auteur se pose en donneur de leçons
on rit beaucoup , les textes sont excellents
voila le cadeau "touch of class" pour les futures naissances!!
a offrir aux futurs parents
de petites histoires rigolotes autour de la future naissance du bébé de l'auteur
on rigole du début a la fin
ras le bol de natalys?
offrez du six pieds sous terre!!
cet avis vaut pour les quatre
recueil de strips d'un auteur grec
le personnage principal est condamné a perpette dans une prison ou les gardiens sont ignobles
la bouffe aussi
le medecin aussi
etc
affligé de la compagnie de monte-christo un rat particulierement vénal
notre pauvre héros subit moultes humiliations.
humour noir au programme
reprenant tout ou partie de l'abum "histoires noires" paru chez comics usa
ce recueil de nouvelles noires fait la part belle a l'humour noir.
certaines sont particulierement cyniques.
le genre humain en prend pour son grade
si vous aimez torpedo des memes auteurs n'hesitez pas
si vous aimez idees noires de franquin aussi
L'attaque du ranch est une des scènes d'action les plus intenses qu'il m'ait été de lire en BD. Rien que pour ce moment de bravoure et de talent (tant au dessin qu'au scénario), les auteurs méritent toute mon admiration.
sur un scenario de dionnet (metal hurlant)
les armées du conquerant permet a gal de nous faire la démonstration éclatante de sa maitrise du noir et blanc
chaque page est spendide avec beaucoup de recherche autour du découpage
nous sommes en 1977
paru dans mtal hurlant dans un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, ça n'a pas pris une ride
c'est violent,pessimiste,etc
mais c'est indispensable
sacré PHILIG, il m'a volé la vedette sur cet opus de Bouzard !!!
Bon, pour compléter un peu, une BD à la madeleine Proustienne :
- les effluves de chipo et de Kronenbourg (le pack de 24),
- les lendemains difficiles,
- la tondeuse ou le retour aux joies simples (un peu comme le retour à la terre quoi...),
- la remise en question en se confrontant aux meilleurs,
- l'historique de l'expression "déposer le cerveau",
- "je vais boire 1 coup avec les copains et je reviens ..."
Enfin bref, tout ce qu'on aime.
Tout pareil, mais avec les Wampas - TOUT A FOND - et une spéciale dédicace à l'altier Ramon...
indispensable!!
3 jours de java pour le nouvel an 1966 a l'ombre des hauts fourneaux du pays haut lorrain
cette réedition de la precedente intégrale "roulez jeunesse" raconte la fin d'année 1966 d'une bande d'amis
biere rock et rateaux au programme
et non ce n'est pas une autobiographie!!!!
interessant entretien sur le site de baru [url]http//www.baru.com.fr[/url]
une excellente bande dessinée de baru sur un scenario de thevenet
on suit avec interet le destin de said boudiaf lors des années troubles de la guerre d'algérie
alph'art meilleur album angouleme 1991
prix philip morris 1991 geneve
prix france-info 1991
toujours disponible chez casterman
1à 3 :
du pur , du vrai MAKYO !
scenario à plusieurs etages . personnages tourmentés . fin déprimante . psychologie des protagonistes fouillée ... c'est bien lui !
il nous donne là une bien belle histoire sur les interrogations artistiques d'un maitre et d'un jeune prodige , le tout sur fond de nationalisme extremiste polonais .
pour illuster son propos , il renoue avec un ancien compere qui le complete à merveille .
les dessins de michel FAURE sont superbes . particulierement quand il se mêle de faire de la peinture en BD ... tout comme il l'avait déjà brillamment tenté dans ELSA .
héroïne sublime de beauté , toute en fragilité physique et force morale , Eliza m'à ému et fait rêver
à lire si vous êtes en pleine forme , à éviter si le spleen est déjà présent en vous ...
excellent , vraiment excellent .
dessins superbes , details fouilles des avions , couleurs magnifiques .
ajoutez à celà un scenario fort plaisant
et vous obtenez un album du même niveau que le précédent " dernier envol "
Hugault confirme ... pour notre plaisir
cet avis vaut pour la serie
cette serie de franz est un classique du franco belge
des personnages ayant du caractere,des grands espaces, de l'action des intrigues de qualité et des chevaux! grande passion de l'auteur
on suit les tribulations de lester cockney un irlandais enrolé de force dans l'armée britannique au 19 eme siecle
l'empire britannique est gigantesque et les premiers albums se deroulent donc en afganistan et en inde (1 a 3)
le retour en europe s'organise via la hongrie (4 ,5 et 6)
on arrive en italie (7)
les tomes 8 et 9 se passent eux aux usa ou lester et sa charmante tarana ont emigré
la serie s'arretera malheureusement là suite au deces de franz en 2003
irish melody et shamrock song evoquent la jeunesse de lester en irlande
deux excellents albums ou le dessin de franz fait merveille
il est souhaitable d'essayer de les lire dans l'ordre en commençant par les fous de kaboul
je me suis réconcilié avec Gerra avec cet album... Une histoire très sympa qui se tient de bout en bout.
Série fascinante. Des dessins exellents, un personnage principal qui n'est pas toujours le centre des histoires, on se trouve dans "simon qui cherche"...
Encore une réussite ...
On ne voyage pas très loin dans cet album, mais c'est égal !
C'est toujours aussi drôle et bien vu : c'est plein d'images d'Epinal sur les Belges, mais que c'est bon. Tout est dosé parfaitement et on rit volontiers aux différentes allusions qui sont faites.
A noter, une apparition-hommage des Dupond/t, la naissance des moules-frites, une petite allusion aux problèmes de "langue" (de boeuf) de la Belgique, aux peintres flamands ...
Le dessin d'Uderzo est toujours au top.
Vous l'aurez compris, un autre album indispensable.
Très bon album qui porte une fois de plus sur un fait historique très intéressant. C'est un vrai plaisir de suivre cette histoire pleine de suspense (même si on en connait forcément une partie de la fin). Le fait que les "gentils" ne gagnent pas toujours est aussi une bonne chose mais il est déjà difficile de distinguer des "gentils" parmis tous ces personnages jouant sans cesse à retourner leur veste. Le recit et même l'univers sont très complexe ce qui entraine une plus grande attractivité et des possibilités de développement toujours très intéressantes. Bref c'est très prenant et j'attend la suite.
L'ensemble des histoires sont globalement bonnes. Ma préférée étant celle où le Marsupilami fait son apparition pour une bonne tranche de rigolade. Sinon ça se laisse lire.
Voilà un bon one shot bien caustic où les personnages n'ont rien pour les sauver. L'histoire est plutôt bien développée et le propos, bien qu'exagéré, est bien rendu. On rentre bien dans l'histoire et au final l'album se lit très facilement.
Attention Private Joke pourrait-on lire sur la couverture ! Ceux qui n'ont jamais trainer leurs guètres d'aventuriers dans les poussiereux couloirs de Donjons et Dragons risquent fort d'être très désagréablement surpris par ce Donjon de Naheulbeuk. A réservé aux initiés donc ! Si vous faites parties de ceux là, jetez un coup d'oeil sur cette BD, parfois un peu grasse et bourrine mais la plupart du temps assez fidèle aux expériences que l'on a pu avoir durant nos parties de jeu de rôle, et rien que pour ça, ca vaut le coup.
Pas évident de rendre intéressant des papotages entre femmes iraniennes...surtout que ca frôle la conciergerie parfois ! Et pourtant j'ai lu la BD d'une traite, avec le sourire au lèvre et en prenant du plaisir. Marjane Satrapi dépeint finalement très bien la situation de son pays et des femmmes qui y vivent au travers de ces anecdotes douces amères, parfois franchement amères mais toujours racontés d'une manière qui évite le mélo pleurnichard.
Ce nouveau cycle confirme mon impression du tome 4, tout semble plus abouti et plus travaillé, même les personnages dont les expressions restent malgré tout (je me répète) encore un peu figées. Cette série est passée dans la catégorie des très bonnes.
Je dis à éviter car les dessins me donnent le goût de vomir, pas par laideur, mais
par le manque totale de couleur vive et joyeuse. Même le sang que bilal fait me
dégoûte, cette couleur est selon moi trop foncé. Ceci dit, je ne veux surtout pas
dire que Bilal dessine mal, car je serait plus porter à dire le contraire. Son trait
est superbe, mais quand je veux direle goût de dégopiller c'est vraiment le goût
de dégopiller. Son scénario est parfois et me paraît même souvent
incompréhensibla, mais ne soyez pas vexez fans de Bilal, car je suis encore
jeune et cela est normal que je me trompe parfois et que je ne comprenent pas
tout.
En gros, si vous voulez acheter cette série, ne vous attendez pas à un dessin
super joyeux et des couleurs vive, mais plutôt à une aproche froide et bizzare.
Je trouve que réellement, ce tome ci est pas mal du tout. Le fait que le héro
aime la belle blonde ne m'a pas déplu. J'apprécie bien l'histoire et les méchants
sont pas mal réussi.
Cette série mérite vraiment d'être lu selon moi pour le moment.
Pas mal, j'apprécie bien car le dessin est pas trop tortueux et plutôt léger, mais il
faut savoir apprécié les deux, parce que sinon on n'est pas un vrai connaisseur.
L'histoire est comme dans les autres livres, un méchant et Luck doit le vaincre.
Alors je dis pas mal.
Bonne histoire, je n'ai lu que ce tome et j'ai pu comprendre ce qui c'était passé
dans les tomes auparavant en gros. Le sport qu'il pratique me paraît amusent et
je trouve que cette bd mérite d'être lu au moins une fois.
Je l'achèterai pas, mais elle vaut le coup d'être lu.
J'ai bien aimée ce tome en le feuilletant à la Fnac. Même si il ma un peu dessus
puisque je venais de lire le roman et que les auteurs on un peu modifier l'histoire
à leurs goût.
C'est l'autre avis qui est nul a chi... et pas la bd.
Vraiment bien et je planifie déjà acheter la série.
Sûrement ma moins bonne note pour un livre des chroniques, j'ai adoré la
bataille contre les hors vivants au début, mais après j'apprécie un peu moins
parce que je trouve cela un peu répétitif. Parsifal arrive, il convainc tout le
monde que Fratus est mauvais et va dire à l'empereur, "Salut, j'ai démoli Fratus
en un temps record et il est en fuite" alors l'empereur lui répond, "Ah ben merci
sinon comment je peut te remercier".
Alors ce tome là je l'ai pas tropaimer, mais puisque c'est une chroniques, ça
mérite une bonne note pour le sacrément beau boulot.
C'est à lire absolument, ce cycle est mon préféré dans tout les thorgal paru
jusqu'à date. Le fait que thorgal et ses amis se retrouve chez les incas, aztèques
et mayas m'a pas mal plu. Le dessin est vraiment beau, je sais pas qui est le
dessinateur ou je m'en rappelle plus, mais son trait me plaît beaucoup.
À lire, relire, rerelire, rererelire et rerererelire finalement.
Pas pire, le language, on dirait que l'auteur est retombé en enfance. j'ai apprécié
et même mon père de quarante ans aime bien, je trouve que ça permet de se
détendre un peu avec une bd pas trop sérieuse.
Il y en a qui vont me considéré comme un enfant, mais le problème c'est que
j'en suis un. alors je trouve ça pas mal drôle et même parfois un peu c...
Bref c'est à lire pour un bon moment de détente.
J'ai pas mal rit et bien apprécié le dessin et le trait pas mal grossier. Mais ça en
reste à l'humour pipi caca, c'est un bon moment de détente, mais je n'en
achèterai pas 12 tome car à la longue ça devient répétitif.
Aussi bon que le premier, j'ai bien aimé les goules et Aker. Le scénario est
vraiment bien et le dessin est correct. Le fait de trouver le graal aussi était
appréciable avec les templiers, les bersekers et les sarasins.
À lire et relire. Vraiment un excellent scénario.
Ce tome est vraiment TRÈS BON et à lire sans plus tarder. Je ne sais comment
l'expliquer, mais c'est un excellent tome qui est à lire.
J'ai apprécié le tome, on voit le nouvel empereur faire ses petites fêtes et
j'apprécie beaucoup. La fermeture des portes de Sysigie et la construction du
palais mon pas mal impréssionné.
Je trouve que un tome d'interval entre deux pas mal grosse bataille fait quand
même du bien.
Alors on verra ce qui en est dans les tomes à venir.
Mon intérêt pour cette série s'est éveillé à partir de ce tome. Un déclic s'est opéré et je suis enfin rentré dans l'histoire. Bien que les traits des personnages soient toujours trop statiques et anguleux, on s'attache à l'histoire d'autant que les actions s'enchainent dans des paysages très réussis.
J'ai bien apprécié le dessin ainsi que le scénario, je trouvais seulement que les
perso me rappelaient ceux de Lanfeust, ( le jeune héro de la prophétie, les deux
belles filles, le vieux bonhomme, le gros qui démoli tout et le méchant qui à un
très grand pouvoir.)
Sinon je trouve le tome un pas pire et appréciable. Ce tome est vraiment à lire il
est mon préféré dans ceux que j'ai lu de la série.
Une fois de plus Goscinny signe un album complètement déjanté, entre jeux de mots, clins d'oeil et bien sûr les gags, le lecteur n'a pas terminé de rire...voilà tout l'art d'Astérix, des gags et une histoire à côté.
Cette fois-ci nous voilà emmené dans le le combat des chefs, on assiste au pétage de plomb du druide Panoramix, et une fois de plus, les vilains romains veulent réduire en cendre le paisible village d'Astérix et ses amis ; Et une fois de plus cela se solde par un échec cuisant. Cette fois on ne vit plus que les aventures d'Astérix et d'Obélix mais aussi celles du village des irréductibles gaulois.
Le dessin d'Uderzo est toujours aussi impécable, que lui reprocher ? si ce n'est d'avoir des couleurs trop vieillotes ? Il a son style, des formes arrondies, des dessins clairs, c'est avec une grande sobriété et un petit peu d'humour qu'Uderzo relève le défi de mettre en image les aventures d'Astérix....
Voilà une série qui a plutôt mal vieillie au niveau du dessin par contre par contre au niveau du scénario c'est vraiment bon. L'humour est très présent et efficace, des passage font vraiment rire. de plus on s'attache aux personnages et on les suis avec plaisir tout au long des 42 volumes. Certes certaines histoires sont moins bonnes que d'autres mais ça reste tout de même marginal. Bref une bonne série à lire.
Bon volume où les deux principaux personnages se découvrent vraiment et apprennent à faire connaissance. Adachi arrive à rendre son histoire somme toute classique très intéressante avec des relations entre les personnages très bien développées et une pointe d'humour toujours bien placée.
Voilà un bon volume drôle et prenant. C'est pas la série la plus passionante mais ça se laisse lire et une série plutôt légère comme celle ci fait du bien de tant en tant. Bref je continu.
On peut difficilement faire plus noir comme série et surtout ce tome 4 ! Le scénariste n'y va pas de main morte en faisant endurer les pires préjudices à ses personnages. Cette description d'un far west sauvage et dur ne manque pas d'originalité dans le ton. Les dessins de Boucq ont toujours beaucoup d'amplitude allant de pair au grand format des Humanides associés. Bref, c'est vraiment une très bonne série qui ne baisse pas en qualité.
Quel plaisir de relire cet épisode de SILLAGE qui voit la truculente Navïs à la recherche de ses origines se battre pour une grande cause. Cet épisode marque un virage par rapport aux deux premiers tomes. Les dialogues, la mise en page et les couleurs servent admirablement l'histoire. A lire absolument !
Pour l'instant le scénario tient ses promesses, on est dans la fin de la guerre d'Espagne, et si on est du côté des républicains, il y a plus de victimes que de héros dans leurs rangs. Quel que soit le côté, la guerre et l'idéologie sont toujours sales pour Giordano, et on ne peut pas lui donner tord. Si Max n'a plus d'illusions, il est toujours porté par sa fidélité et sa peur, et à la chance d'être toujours accompagnée de jolis femmes. Alors on lui restera fidèle nous aussi.
J'ai adoré ce premier tome, il était excellent. Le scénario est un des meilleurs de
toute la série. J'adore Ghorghor Bey et son armé. Fratus ou Frater comme ils
disent dans ce premier tome et vraiment un personnage que je trouve
intéressant, pour ce qui est de son dévelopement dans les tomes à venir il est
excellent. Wis, je n'ai aucune reproche à faire au héro, ha oui une, il est trop
bien fait. J'ai adoré son côté naifs et qui comprends pas toujours tout.
Si vous êtes un amteurs de HF et que vous ne possédé pas cette bd, c'est qu'il y
a un petit problèmes.
Je trouve que ce n'est qu'au quatrième tome de la série que l'histoire débute
vraiment, Wis et ses compagnons rencontrent le dernier de leur compagnon qui
les suivra tout le longs de l'histoire Shamballeau. Ils ont rencontrer l'Oracle dans
le tome qui vient avant. Wis voit son "père" se faire tuer, il jure fidélité à la lune
noire et se prépare à aller combattre pour la première fois l'empire.
J'ai apprécié le trait de Ledroit dans ce tome ainsi que dans le suivant.Dommage
qu'il se soit arrêter au 5è tome, car si les dessins des chroniques auraient été
comme les couvertures, je dis pas comment ça aurait été magnifique.
Le scénario ne m'a pas déplu non plus et je l'ai même beaucoup apprécié,
Froideval est un scénariste qui a de la suite dans les idées selon moi.
J'ai adoré la dernière page et j'ai trouvé que la rencontre entre le serpent et
Hagendorf n'était pas mal non plus.
Alors lisez ce tome et le reste de la série. Merci les auteurs et un gros merci à
Ledroit en particulier pour ce magnifique tome.
Cette trilogie se termine en apothéose dans un univers qui cultive les contraires : Froid et équateur. Les couleurs vives alternent avec les nuances du blanc et du noir, l'amour se joue des personnage du père et du fils, les petits animaux et les mouches apparaissent pour continuer dans le sommeil du monstre. Et lorsque les dieux nous abandonnent finalement à notre destin, nous nous sentons un peu orphelins et en route "jusq'au bout, jusqu'au noir, jusqu'à la FIN..." Sublime.
Ok, mon autre avis est complètement c... je sais et je voudrais l'effacer.
J'ai adoré ce tome car l'on voit que Cixi aime jouer avec le feu et au début je
croyait qu'elle était devenu complètement cingler. J'ai adoré les dieux
darshanides et Swoog en particulier.
Pour les débutants dans le HF essayer cette série c'est une vraie merveille du
Heroïc Fantastique. Alors acheter cette série elle est à lire absolument.
J'ai moins apprécié ce Lanfeust des étoiles, je comprenais pas tout, mais ça m'a
plu. La seul chose qui m'a déçu est le fait qu'il reviennent 16 ans plus tards.
J'ai adoré les rolfs et les pathacelces, ainsi que le cuisinier italien. Le fait que l'on
voit swiip dans sa vie d'autrefois ne m'a déplut dutout.
À lire selon moi car cela vaut le coup.
Je n'ai pas tellement aimé, car je trouve l'histoire trops tranquille à mon goût.
J'apprécie bien les personnages de Zuyin et d'Eckmül le libre bûcheron. Par
contre je n'aime pas tellement les personnages de Pages et de Chrysante
Vaanlack.
À lire pour les amteurs de Troy, mais attendez vous pas à une histoire où il y
aura de l'action tout le long comme dans Lanfeust.
C'est un peu du sous XIII, mais ça se laisse lire, même si c'est vraiment trop invraisemblable. Et le changement de dessinateur n'est pas trop gênant. Mais ça prouve bien que ce n'est pas une grande oeuvre originale, mais un travail à la commande de bons faiseurs.
trois dessinateur déjà sont passé sur Nao. Il a beaucoup évolué, peut être un peu trop. dommage. Et ce scénario, mélangeant "starship troopers" et "indiana jones" ne montre guère d'intérêt. On nous montre un jeune héros, juste papa, qui n'hésite pas les infidélités, je m'interroge. Le peuple d'aquablue n'apparaît plus, bref c'est devenue une série Sf, classique, voire trop. Bref lassant.
Bon, ben ça y est, après avoir vaincu mes réticences, je me suis enquillé les trois tomes très rapidement (seul "le sommet des Dieux" avait créé un tel manque auparavant) : c'est une grande, très grande histoire, poignante, utile.
Après coup, je trouve que le dessin a priori très simple sert admirablement bien le récit et puis certaines photos sont très réussies : le plus intéressant à ce niveau est d'ailleurs la démarche "progressive" du photographe, on est à ses côtés en train de chercher une bonne photo, et de réfléchir sur son sens. Cela rajoute un niveau de lecture supplémentaire, un peu comme le narrateur de Maus qui s'interroge sur son propre récit, et son souci d'objectivité.
Bon, pour résumer, j'ai adoré, et "le photographe" rejoint d'emblée mon panthéon BD (un cercle très fermé).
un mot sur le dvd : très intéressant, douloureux, mais trop court !!
L'histoire est assez spéciale mais globalement c'est plutôt bon. Cependant, pour le moment, cette histoire n'est pas celle que je préfère des Superman que j'ai pu lire même si j'aime bien certains points développés. Voyons tout de même ce que la suite nous réserve.
Marvel méga 19, 21, 25 :
Secret war : Le dessin est vraiment magnifique, je n'ai rien à redire. Par contre au niveau de l'histoire c'est tout de même assez léger. Globalement j'ai bien aimé mais je trouve dommage que les événements qui se sont déroulés en Latvérie n'aient pas été plus développés. Celà reste tout de même une histoire agréable à lire.
J'ai bien apprécié, peu être est-ce à cause de mon jeune âge, mais parfois je ne
suis pas toute l'histoire.
Le coup de crayon est excellent selon mon avis personelle. Bd à lire et à relire.
Le scénario est de bonne qualité et j'ai beaucoup aimé l'idée qu'il y ait des singes
et des félins pour remplacer un peu l'être humain.
J'apprécie bien l'histoire, qui à un bon sens. Les scènes de bataille sont très
bonne d'un point de vue graphique.
La manière dont le tome se termine, donne le goût d'acheter le prochain tome
pour savoir ce qui va se passer.
À lire vraiment, car le tome est très bon et l'histoire tiens debout.
J'ai adoré, le dessin je l'ai trouvé pas mal et le scénario est un vrai régal. À lire
absolument selon mon avis personelle, surtout pour les amteurs de HF et de
Ghorghor Bey le plus grand gars de la baston.
Brice Goepfert a tellement bien réussi à nous faire oublier François Dermaut qu'on a du mal à relire les anciens albums qui nous semblent ne pas être l'original. Mais si j'aime bien l'atmosphère des histoires de Daniel Bardet, les aventures de ses héros deviennent de moins en moins vraisemblables, car ils se tirent des pires embuches grâce à des circonstances pas très réalistes. Cependant on a toujours envie de savoir ce qui va leur arriver et on attend donc la suite. Mais il faudrait qu'ils s'arrêtent avant que le filon ne s'épuise.
Un peu redondant comparer aux autres tomes de la série, mais interéssant. la
reprise par Pontet est une vrai réussite. Je trouve que ce tome avec le 4e est un
peu ennuyant (manque d'action), mais j'ai tout de même bien aimée le bout où
Wis conquit le fief d'Horker.
La série est à lire, relire et rerelire.
Moi, je dis que cette série est correct. Bonnes blagues et dessin pas pire.
Seulement se ne serait pas le genre de bd que je voudrais lire tout les jours,
perso je trouve amusante les bds humoristique, mais je préfère de loin les bd
sérieuse. Bref, pour les amateurs d'humour.
Je ne pensais pas que Lepage pourrait faire mieux que le 1er tome ! Et bien c'est le cas et au-delà de toute espérance. Les émotions sont encore plus fortes. C'est comme si le 1er tome était tout en retenu et que ce second tome était une libération (à plus d'un titre). Les décors, les couleurs prennent encore plus d'ampleur de même que l'histoire qui est une fuite en avant en tout point. Lepage ne peut être qu'au sommet de son art avec cette histoire.
Superbes dessins et couleurs de Lepage. L'histoire fait plus que tenir la route. Elle mélange un parcours personnel et collectif au travers de Gabriel (le héros) et ses compagnons guerilleros. Il y a également un coté mystique (la foi religieuse et l'idéalisme politique) et toutes sortes de sentiments très très fortes (frustrations, haine, non-dits, amours, secrets, amitiés, etc). Le tout dans de superbes décors. En résumé, cette bd est une émotion forte. Il faut la vivre de toute urgence.
Objet sympa, à découvrir. De bons clins d'oeil au cinéma américain, un humour qu'il faut prendre au 43ème degré, mais qui se laisse apprivoiser dans toute sa splendeur. Loufoque, désopilant, cocasse et parfois cynique, The World is yaourt, nous permet de nous évader dans un univers burlesque.
Littéralement séduit par le dessin, l'histoire, les personnages. Hasta la victoria, trace le parcours d'un marin italo-corse, dans le cuba des années 50. Le trait de Casini, agressif, expressif, -n'est pas sans rapeler celui d'un certain LAX- dégage de vives émotions qui plairont sans doute à un large public. Hasta la Victoria! opus d'une série très prometteuse, est à l'instar de son auteur, une valeur sûre, à ne pas oublier de sitôt...
Bizarrement je ne suis pas arrivé à me laisser convaincre par cette bd. Je n'adhère pas au dessin, qui manque souvent de précision. L'histoire est parfois ambiguë, laissant quelques doutes subsister. Une petite déception qui sera, et je l'espère, effacée avec la suite de cette série...prometteuse?
Un très bon moment bd. Un graphisme qui parle de lui-même. Un scénario original, au plus près des comics noirs américains.
Human Target, du noir, du noiiiir.
J'ai adoré ce tome,
bataille sensationel, dessin excellent, scénario magnifique, là, ça commence à
bouger et je suis content, après quatre tome de repos, on retrouve enfin de
grande bataille titanesque.
Malgré le retour d'un personnage complètement hors raport qui ne joua dans la
série qu'un minuscule role ( Iaun Reït ), je suis fier de possédé ce tome, car une
fois de plus Pontet nous donne un dessin très réussi (et dire qu'il n'était pas au
sommet de son art!!!) La couverture est une de mes préféré, tellement que je
l'apprécie elle est devenu mon fond d'écran.
Le scénario est superbe, la cohérense de chaque bulle est très apprécié de ma
pars.
Si quelqu'un ose dire du mal de cette série que je considère la meilleur parmis
celle que j'ai lu, il me blesserait automatiquement. Je n'arrive pas à croire que
certain mette "pour amatteur uniquement, à éviter, nul ou même pas pire".
Si vous chercher une série de HF dans laquelle investir, investisser dans celle ci
elle vaut le coup.
Vraiment séduit par ce roman graphique. En temps qu'inconditionnel de la première heure de ce cher Truman, et d'autant plus fan que je suis fou de De Sang-froid, il est certain que j'allais être vraiment pointilleux et sévère en cas de "dénaturation" du travail de Capote. Pari risqué donc de s'atteler à ce travail; mais je dirai pari réussi. Un graphisme en noir et blanc profond et expressif; un scénario linéaire et juste, qui creuse la psychologie des personnages. Seul petit bémol: la longueur. Non pas que Capote in Kansas est trop long, mais trop court. On ne s'en lasse pas, et je pense que 120 pages, c'est un peu juste, mais bon...Une très bonne bd, dans le parfait style américain que j'affectionne tt particulièrement.